PROTECTION JURIDIQUE GENERALE CONDITIONS PARTICULIERES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROTECTION JURIDIQUE GENERALE CONDITIONS PARTICULIERES"

Transcription

1 PROTECTION JURIDIQUE GENERALE CONDITIONS PARTICULIERES ASSURANCES : - PREVENTION ET INFORMATION JURIDIQUES - DEFENSE AMIABLE DES INTERETS - DEFENSE JUDICIAIRE DES INTERETS Les présentes conditions particulières ont pour but de définir les risques garantis. La garantie de ces risques est régie tant par les Conditions Personnelles que par les Conditions Générales 09 E dans la mesure où celles-ci ne sont pas contraires au présentes conditions. I - PRESENTATION DU CONTRAT ARTICLE 1 DEFINITIONS Pour l application des présentes Conditions Particulières, il faut entendre par : Sociétaire : L UPODEF prise en la personne de son Président Assuré : l adhérent du sociétaire, à jour de sa cotisation Sinistre : Toute réclamation AMIABLE ou JUDICIAIRE : faite par ou contre l assuré suite à un différend ou un litige dont le caractère conflictuel n était pas connu lors de la signature, déclarée pendant la période de validité du contrat, et l opposant à une personne étrangère au contrat. ARTICLE 2 OBJET DE L ASSURANCE L assureur intervient pour les garanties ci-après définies à l Article 3 en matière de : 2-1-1) PREVENTION ET INFORMATION JURIDIQUES. En prévention de tout litige, l assureur informe l assuré sur ses droits et sur les mesures nécessaires à la sauvegarde de ses intérêt ) DEFENSE AMIABLE DES INTERETS : en présence d un litige, l assureur effectue les démarches amiables nécessaires auprès de la partie adverse afin d obtenir une solution acceptable par l assuré ) DEFENSE JUDICIAIRE DES INTERETS : en l absence de solution amiable satisfaisante pour l assuré, sous les simples réserves que le litige ne soit pas prescrit et qu il repose sur des bases juridiques certaines, l assureur prend en charge les frais engendrés peu une procédure tendant : à la reconnaissance de droits, à la restitution de biens, à l obtention d indemnités pour réparation d un préjudice. : Dans le cadre des prestations fournies, l assureur prend en charge la totalité des opérations effectuées à son initiative, en RECOURS comme en DEFENSE, l assureur prend en charge la paiement des frais, dépens et honoraires nécessaires à toute action en justice. ARTICLE 3 GARANTIES OFFERTES En application de l article 3 des conditions générales, l assuré est garanti dans le cadre de son activité professionnelle de podo-orthésiste en cas de sinistre l opposant : à l un de ses patients, à la Sécurité Sociale ou à la commission administrative, à l un de ses salariés.

2 ARTICLE 4- EXCLUSIONS Sont toujours exclus les sinistres : visés à l article 6 des conditions générales, entre l assuré et le sociétaire, ainsi que ceux relatifs : à la vie privée, à la matière douanière et fiscale, aux conflits collectifs du travail, à l expression d opinions politiques et syndicales, à l administration d association, de sociétés civiles ou commerciales, à la détention de parts sociales ou de valeurs mobilières, aux droits des personnes, de la famille et des successions, au recouvrement de créances et aux contestations s y rapportant, à la défense des intérêts généraux de la profession et, d une façon générale sont exclus les sinistres hors champ d application de la garantie défini à l article 3. Ne sont jamais pris en charge : les condamnations en principal et intérêts, les amendes pénales ou civiles et les pénalités de retard, les dommages et intérêts et autres indemnités compensatoires, les frais engagés, à la seule initiative de l assuré, pour l obtention de constats d huissiers, d expertise amiables ou de toutes autres pièces justificatives à titre de preuves nécessaires à la gestion du dossier, la rédaction d actes. ARTICLE 5 - LIMITES DE GARANTIE L assureur intervient pour tout sinistre dont l intérêt est supérieur au seuil d intervention fixé à 11 fois l indice indiqué à l article 17-3 des Conditions Générales (1300F pour 1994). Les frais pris en charge par l assureur ne peuvent dépasser le plafond de dépenses fixé à 855 fois ce même indice ( Francs pour 1994). II VIE DU CONTRAT ARTICLE 6 OBLIGATIONS DU SOCIETAIRE Le sociétaire s engage à intégrer dans sa cotisation, la cotisation d assurance fixée à l article 7. En conséquence, il s engage à régler le minimum annule de prime prévu au même article. Le sociétaire adresse chaque début de semestre, à la DAS, le listing reprenant les nom, prénom, adresse et date de paiement de la cotisation de ses adhérents. ARTICLE 7 COTISATIONS Au titre de l année 1994, la cotisation d assurance annuelle TTC est fixée à 400frs.par adhérent. Cette cotisation s entend dans le cadre d une souscription systématique de la garantie par l ensemble des adhérents du sociétaire. La DAS se réserve le droit de revoir chaque année ce tarif sous réserve que le sociétaire en ait été prévenu au moins deux mois à l avance. Un minimum annuel de cotisation est versé par le sociétaire qui se porte ducroire des paiements. Ce minimum est fixé à Frs TTC. Un apurement des comptes s effectue en fin d exercice d assurance. le sociétaire verse alors (et au plus tard le 15 du mois suivant) le complément de cotisation revenant à l assureur. ARTICLE 8 PRISE D EFFET ET DUREE Le présent contrat prend effet le 1 er octobre Son échéance annuelle est fixée au 1 er janvier. Il se renouvelle annuellement par tacite reconduction à moins que le sociétaire ou l assureur ne s y oppose en le résiliant selon les conditions prévues par l article 18 des Conditions Générales.

3 La garantie accordée à l adhérent fait partie intégrante des prestations attachées à l adhésion à l UPODEF. Elle prend effet à la date du règlement par l adhérent de sa cotisation à l UPODEF intégrant la prime d assurance, et pour la durée de son adhésion à l UPODEF. Au moment du renouvellement de son adhésion, l adhérent doit avoir réglé sa cotisation dans les 3 mois de son échéance. A défaut, la garantie prend effet à la date du paiement effectif de la cotisation. Pour les nouveaux adhérents, la garantie est acquise à la date du paiement de leur cotisation et sous réserve de la communication à l assureur de leur identité. Fait en deux exemplaires à Pantin, le 1 er octobre 1994.

4 PLAFOND DE REMBOURSEMENT DES HONORAIRES DU MANDATAIRE LIBREMENT CHOISI PAR L ASSURE ET PRIS EN CHARGE PAR LA SOCIETE EN VIGUEUR AU 1 ER JANVIER 1994 Les montants indiqués ci-dessous sont indexés. Ils s entendent TVA comprise et frais de déplacement inclus. Les sommes indiquées sont cumulatives. JURIDICTIONS MONTANTS Référé Expertise Provision Commission retrait du permis de conduire et commissions diverses Tribunal de Police Sans Partie Civile avec Partie Civile Tribunal correctionnel Sans Partie Civile Avec Partie Civile Tribunal d Instance Tribunal de Grande Instance Tribunal de Commerce Tribunal Administratif Cour d Appel Pénal Autres Prud hommes Conciliation Jugement Cassation Conseil d Etat Mesure Instruction Transaction réalisée

5 CONDITIONS GENERALES ARTICLE 6 EXCLUSIONS Indépendamment des exclusions prévues aux Conditions Particulières, sont toujours exclus les sinistres : Relatifs aux poursuites pénales devant les Cours d Assises, Provoqués intentionnellement par l assuré ou avec sa complicité ainsi que ceux résultant de sa participation à un crime, délit intentionnel, ou rixe sauf cas de légitime défense (article L du Code des Assurances), Résultant de la guerre étrangère, de la guerre civile, d émeutes, de mouvement populaires, d actes de terrorisme ou de sabotage commis dans le cadre d actions concertées (il appartient alors à l assureur de prouver que le sinistre résulte de l un de ces faits), (article L du Code des Assurances). Ne sont jamais pris en charge : Les condamnations en principal et intérêts Les amendes pénales ou civiles et les pénalités de retard, Les dommages et intérêts et autres indemnités compensatoires, Les frais engagés, à la seule initiative de l assuré, pour l obtention de constats d huissiers, d expertises amiables ou de toutes autres pièces justificatives à titre de preuves nécessaires la gestion du dossier II SINISTRE ARTICLE 7 DECLARATION sous peine de déchéance, l assuré doit par écrit, déclarer à l assureur tout sinistre susceptible d ouvrir droit à garante dans les 30 jours de sa connaissance, sauf cas fortuit ou de force majeure et, en tout état de cause, avant d avoir pris une initiative quelconque. l assuré est tenu de communiquer à l assureur toutes pièces se rapportant au sinistre et tous éléments de preuve nécessaires à la conduite du dossier ; à défaut, l assureur sera déchargé de toute obligation de garantie envers l assuré. Toute déclaration intentionnellement inexacte sur les circonstances du litige ou sur le montant de la réclamation entraîne la nullité du contrat. il est interdit à l assuré de saisir directement un avocat, une personne qualifiée telle que prévue par la législation en vigueur ou le Tribunal, sans en avoir référé à l assureur préalablement (article L du Code des Assurances). Toutefois, en cas d urgence, l assuré peut prendre seul les mesures conservatoires strictement nécessaires et doit en aviser l assureur dans les 48 heures pour mettre en jeu sa garantie. ARTICLE 8 INTERDICTION DES POURSUITES DIRECTES L assureur, après examen, décide de la suite à réserver au sinistre déclaré. Toute saisine directe de l avocat, de la personne qualifiée, ou du tribunal laisse à la charge de l assuré tous frais, dépens et honoraires qui en ont résulté, sauf dispositions prévues à l article 11 RECOURS A L ARBRITAGE.

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES ADHÉRENTS DU SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PARACHUTISME SPORTIF (SPPS)

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES ADHÉRENTS DU SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PARACHUTISME SPORTIF (SPPS) PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES ADHÉRENTS DU SYNDICAT DES PROFESSIONNELS DU PARACHUTISME SPORTIF (SPPS) Conditions Générales d Assurance N 162/2008 CONTRAT N 4 935 139 Le présent contrat est régi

Plus en détail

Protection Juridique ASSOCIATIONS ADHERENTES AU CODEVER. CFDP Assurances. Délégation d Orléans

Protection Juridique ASSOCIATIONS ADHERENTES AU CODEVER. CFDP Assurances. Délégation d Orléans Protection Juridique ASSOCIATIONS ADHERENTES AU CODEVER CFDP Assurances Délégation d Orléans SOMMAIRE Article 1. Article 2. Article 3. Article 4. Article 5. Article 6. QUELQUES DÉFINITIONS LES BÉNÉFICIAIRES

Plus en détail

NOTICE. Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! D INFORMATION CONTRACTUELLE

NOTICE. Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! D INFORMATION CONTRACTUELLE PROTECTION JURIDIQUE SANTÉ Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! NOTICE D INFORMATION CONTRACTUELLE Le présent document constitue la notice d information

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE DES ACCUEILLANTS FAMILIAUX ADHÉRENTS DE FAMIDAC

PROTECTION JURIDIQUE DES ACCUEILLANTS FAMILIAUX ADHÉRENTS DE FAMIDAC PROTECTION JURIDIQUE DES ACCUEILLANTS FAMILIAUX ADHÉRENTS DE FAMIDAC CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE n 86/2005 CONT RAT N 8 533 863 Le présent contrat est régi par le Code des Assurances NDU/DOU-27/01/2006-1

Plus en détail

Gan Vie Privée Annexe protection juridique

Gan Vie Privée Annexe protection juridique Gan Vie Privée Annexe protection juridique Protection juridique Conséquences des accidents de la vie Cette annexe, conforme aux lois n 2007-210 du 19 février 2007 et n 89 1014 du 31.12.1989 ainsi qu au

Plus en détail

>Associations. Conventions spéciales. Convergence Sécurité mandataires sociaux

>Associations. Conventions spéciales. Convergence Sécurité mandataires sociaux >Associations 1 Conventions spéciales Convergence Sécurité mandataires sociaux SOMMAIRE conventions spéciales sécurité mandataires sociaux ART. 1 - Définitions 2 ART. 2 - Objet de la garantie 2 ART. 3

Plus en détail

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents de l'attf

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents de l'attf Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents de l'attf Résumé des garanties RÉSUMÉ DES GARANTIES (ARTICLE L.141-4 DU CODE DES ASSURANCES) L ATTF (Association des Techniciens supérieurs

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 175913A002_201509

CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 175913A002_201509 CONDITIONS GÉNÉRALES FISCOVER PROTECTION JURIDIQUE 1/8 FISCOVER 2/8 CONDITIONS GÉNÉRALES PROTECTION JURIDIQUE SOMMAIRE ARTICLE 1. QUELQUES DÉFINITIONS... 3 ARTICLE 2. LE BÉNÉFICIAIRE... 4 ARTICLE 3. L

Plus en détail

DEFENSE PENALE ET RECOURS

DEFENSE PENALE ET RECOURS DEFINITIONS On entend par : > Assuré : Toute personne réputée assurée au présent contrat, c est-à-dire : Le souscripteur du contrat : personne morale régulièrement déclarée auprès des autorités préfectorales

Plus en détail

Titre 1. Définitions

Titre 1. Définitions Protection Juridique Copropriété La présente annexe a pour objet de vous faire bénéficier de tout ou partie des garanties de Protection Juridique ci-après, suivant mention expresse aux Dispositions Particulières.

Plus en détail

Protection Juridique Santé Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important!

Protection Juridique Santé Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! SANTÉ Notice d information contractuelle Protection Juridique Santé Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! Le présent document constitue la notice

Plus en détail

OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique

OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique OFFRE PROTECTION JURIDIQUE Experts en Rénovation Énergétique - 1 - PRÉAMBULE Ce document a pour objectif de répondre à la sollicitation faite à L EQUITE par la SARL PATRIMONIA ASSURANCES, dans le cadre

Plus en détail

CONVENTION DE GESTION ET DE REGLEMENT (CORRESPONDANT)

CONVENTION DE GESTION ET DE REGLEMENT (CORRESPONDANT) CONVENTION DE GESTION ET DE REGLEMENT (CORRESPONDANT) à partir du 1 er août 2014 Entre le BCF des sociétés d assurances contre les accidents d automobile, 1 Rue Jules Lefebvre, 75431 PARIS CEDEX 09, et,

Plus en détail

Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services Conditions générales de prestations de services Article 1 Objet Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») ont pour objet de préciser les modalités d intervention de GEVERS

Plus en détail

Protection Juridique Santé des Frontaliers

Protection Juridique Santé des Frontaliers SANTÉ Notice d information contractuelle Protection Juridique Santé des Frontaliers Pour sa Santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important! Le présent document constitue

Plus en détail

Protection Juridique FAMIDAC

Protection Juridique FAMIDAC Protection Juridique Siège social 1, place Francisque Regaud 69002 Lyon www.cfdp.fr CFDP Assurances Sophie ROUX 1, Place Francisque Régaud 69002 LYON SOMMAIRE Article 1. QUELQUES DÉFINITIONS Article 2.

Plus en détail

Les juridictions. A) Les juridictions civiles :

Les juridictions. A) Les juridictions civiles : Les juridictions. Tribunaux = Magistrats Ils ont une compétence d attribution (on ne peut pas s adresser à n importe quel tribunal pour n importe quelle affaire. Le droit privé (ordre judiciaire) de 1

Plus en détail

Intitulé du lot : Protection juridique

Intitulé du lot : Protection juridique CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Date limite de réception des offres : 16 octobre 2015 à 12 h. MARCHE D ASSURANCE VILLE DE SEES Lot n 3 Intitulé du lot : Protection juridique LOT n 3 : Protection

Plus en détail

FISCADAS PROTECTION FISCALE. Conditions Générales 10 g

FISCADAS PROTECTION FISCALE. Conditions Générales 10 g FISCADAS PROTECTION FISCALE Conditions Générales 10 g Article 1 Les définitions Sociétaire : L ENTREPRISE, personne physique ou morale (ou l ASSOCIATION), souscriptrice du contrat et désignée aux Conditions

Plus en détail

MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BCF (Mandataire)

MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BCF (Mandataire) (Mandataire 2014) MANDAT DE GESTION ET DE REGLEMENT POUR LE COMPTE DU BCF (Mandataire) Entre le BCF des sociétés d assurances contre les accidents d automobile, 1, Rue Jules Lefebvre, 75431 PARIS CEDEX

Plus en détail

CONVENTION D'HONORAIRES EN MATIERE DE PROTECTION JURIDIQUE

CONVENTION D'HONORAIRES EN MATIERE DE PROTECTION JURIDIQUE CONVENTION D'HONORAIRES EN MATIERE DE PROTECTION JURIDIQUE ENTRE LES SOUSSIGNES : - M. Né le De nationalité française, Demeurant.. Ci-après dénommé "le client" D'une part, ET : - LA SCPI DUPUY, BONNECARRERE,

Plus en détail

Assistance Juridique «Vie Privée» Protection Juridique «Recours médical» et «Mesures de protection de la personne majeure»

Assistance Juridique «Vie Privée» Protection Juridique «Recours médical» et «Mesures de protection de la personne majeure» Contrat d Assurance Collectif de Protection Juridique souscrit par la Mutuelle familiale auprès de Matmut Protection Juridique Notice d information Assistance Juridique «Vie Privée» Protection Juridique

Plus en détail

AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES PROTECTION JURIDIQUE PARTICULIERS. Réf. : PJ/AUT/LPA 03-2013

AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES PROTECTION JURIDIQUE PARTICULIERS. Réf. : PJ/AUT/LPA 03-2013 PROTECTION JURIDIQUE PARTICULIERS AUTO LA PARISIENNE ASSURANCES Réf. : PJ/AUT/LPA 03-2013 PROTEGYS Courtage Document non contractuel Date : 20/06/2014 PROTEGYS Courtage vous accompagne avec plus de services

Plus en détail

Le Monde de la Tutelle POUR VOTRE ASSOCIATION

Le Monde de la Tutelle POUR VOTRE ASSOCIATION POUR VOTRE ASSOCIATION 1 VOTRE CONTRAT RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE Objet du contrat Dans la limite des garanties ci- après énoncées, l'assureur se substitue à l'assuré pour indemniser la victime,

Plus en détail

Protection Juridique Professionnelle Dispositions Générales

Protection Juridique Professionnelle Dispositions Générales 200981787/DG9420V1 Protection Juridique Professionnelle Dispositions Générales L assurance de protection juridique permet de vous décharger de la gestion des litiges auxquels vous pouvez être confronté

Plus en détail

L ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

L ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE L ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE Guide pour vous informer sur le contenu des garanties et la tarification des risques présentés en Protection Juridique JUILLET 2013 Il n a pas vocation à se substituer

Plus en détail

Assureur Conseil. L'Assurance Financière 2-6 avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny. Code : 9034550 TENUE DE ROUTE. CONDITIONS GÉNÉRALES n 59b

Assureur Conseil. L'Assurance Financière 2-6 avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny. Code : 9034550 TENUE DE ROUTE. CONDITIONS GÉNÉRALES n 59b Assureur Conseil L'Assurance Financière 2-6 avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny Code : 9034550 TENUE DE ROUTE CONDITIONS GÉNÉRALES n 59b lorem ipsum 0 78 23334557 md 54973 sommaire 2 3 4 5 6 Les dispositions

Plus en détail

42 ROUTE D OLIVET CTRA D AGGULANA A TERRADES, S/N 45100 ORLEANS 17707 AGULLANA GIRONA

42 ROUTE D OLIVET CTRA D AGGULANA A TERRADES, S/N 45100 ORLEANS 17707 AGULLANA GIRONA ASSURISKGROUP SARL GROUPE DECO 42 ROUTE D OLIVET CTRA D AGGULANA A TERRADES, S/N 45100 ORLEANS 17707 AGULLANA GIRONA Attestation d Assurance Responsabilité Civile Décennale valable pour la période du 01072015

Plus en détail

Ville de Carhaix-Plouguer Hôtel de ville BP 258 29837 CARHAIX-PLOUGUER Cedex

Ville de Carhaix-Plouguer Hôtel de ville BP 258 29837 CARHAIX-PLOUGUER Cedex Ville de Carhaix-Plouguer Hôtel de ville BP 258 29837 CARHAIX-PLOUGUER Cedex MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS DE SERVICES D ASSURANCE CAHIER DES CHARGES Lot 4 : Assurance de la protection juridique de la collectivité

Plus en détail

LAR Police IZEO pour mandataires sociaux

LAR Police IZEO pour mandataires sociaux Protection juridique DES MANDATAIRES SOCIAUX CONDITIONS SPECIALES Définition 1. Membre IZEO : Indépendant société qui o a payé pour la 1ère fois la cotisation annuelle au profit d IZEO en vue de faire

Plus en détail

NOTICE D INFORMATION ASSURANCE DES RESPONSABILITES CIVILES DES TUTEURS FAMILIAUX TUTELLE AU QUOTIDIEN 9 303 161 - S001 -

NOTICE D INFORMATION ASSURANCE DES RESPONSABILITES CIVILES DES TUTEURS FAMILIAUX TUTELLE AU QUOTIDIEN 9 303 161 - S001 - Direction des Partenariats Politiques NOTICE D INFORMATION ASSURANCE DES RESPONSABILITES CIVILES DES TUTEURS FAMILIAUX TUTELLE AU QUOTIDIEN 9 303 161 - S001 - Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels

Plus en détail

CONTRAT DʼASSURANCES PROTECTION JURIDIQUE. Code : 17

CONTRAT DʼASSURANCES PROTECTION JURIDIQUE. Code : 17 CONTRAT DʼASSURANCES PROTECTION JURIDIQUE Code : 17 CONTRAT D ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE Code : 17 SOMMAIRE : 1 - Conditions Générales applicables à toutes les garanties. 2 - Conventions spéciales

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

REPÈRES. protection juridique et fiscale des professionnels et entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55

REPÈRES. protection juridique et fiscale des professionnels et entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55 REPÈRES protection juridique et fiscale des professionnels et entreprises CONDITIONS GÉNÉRALES n 55 sommaire 2 Dispositions communes aux garanties : Protection Juridique Professionnelle Protection Juridique

Plus en détail

Imprimer EPJ Service Conseil EPJ Assistance Juridique litige garanti conseiller fournir notre assistance prendre en charge

Imprimer EPJ Service Conseil EPJ Assistance Juridique litige garanti conseiller fournir notre assistance prendre en charge EPJ Service Conseil Nous vous fournissons par téléphone, notre avis de principe sur toute question d ordre juridique, administratif. EPJ Service Conseil est à votre disposition pour vous renseigner de

Plus en détail

HONORAIRES Maître Aurélie Vivier

HONORAIRES Maître Aurélie Vivier HONORAIRES Maître Aurélie Vivier Tarifs valables à partir du 01 Janvier 2012 Maître Aurélie Vivier 24 rue Grande Nazareth 31000 Toulouse Tel: 05 34 40 82 15 www.avocat-vivier.fr contact@avocat-vivier.fr

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE VCCS

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE VCCS PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE VCCS Siège social 53, rue BelliardL 1040 Bruxelles 1 Coordinateur sécurité VCCS Conditions spéciales Article 1 - Quelles sont les personnes assurées? 1.1. Quelles sont

Plus en détail

FISCADAS. Protection Fiscale et URSSAF. CONDITIONS GÉNÉRALES n 10 K. Assureur Conseil

FISCADAS. Protection Fiscale et URSSAF. CONDITIONS GÉNÉRALES n 10 K. Assureur Conseil Assureur Conseil L'Assurance Financière 2-6 avenue Henri Barbusse 93000 Bobigny Tel : 01 48 91 95 85 - Fax : 01 48 43 46 89 Code : 9034550 FISCADAS Protection Fiscale et URSSAF CONDITIONS GÉNÉRALES n 10

Plus en détail

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents

Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents Contrat d'assurance de protection et de défense des adhérents de l'aitf Résumé des garanties SOMMAIRE ART. 1 - BÉNÉFICIAIRES DE LA GARANTIE 3 ART. 2 - PRISE D EFFET, CESSATION DES GARANTIES 3 2.1 - Prise

Plus en détail

MILTIS. Notice d information contractuelle. Pour sa santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important!.

MILTIS. Notice d information contractuelle. Pour sa santé, pouvoir compter sur les conseils de Professionnels du Droit, c est important!. CFDP ASSURANCES INTERVIENT... 2 CFDP ASSURANCES S ENGAGE... 2 LES MONTANTS CONTRACTUELS DE PRISE EN CHARGE... 3 VOUS VOUS ENGAGEZ... 4 L APPLICATION DE LA GARANTIE DANS LE TEMPS... 4 CFDP ASSURANCES N

Plus en détail

Extension de garantie Protection juridique

Extension de garantie Protection juridique REFERENCE : 552 000 / HISCOX (à rappeler dans toute correspondance). Cette garantie, facultative, vous est acquise uniquement si la mention figure dans vos Conditions Particulières et si vous avez acquitté

Plus en détail

Protection Juridique Propriétaire bailleur

Protection Juridique Propriétaire bailleur Protection Juridique Propriétaire bailleur La présente annexe a pour objet de vous faire bénéficier de tout ou partie des garanties de Protection Juridique ci-après, suivant mention expresse aux Dispositions

Plus en détail

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont vous trouverez un exemplaire en ligne sur le site de la CFTC.

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont vous trouverez un exemplaire en ligne sur le site de la CFTC. Notice d information La solidarité est une force Le contrat Protection Juridique Vie au Travail est proposé par la MACIF société d assurance mutuelle à cotisations variables Entreprise régie par le code

Plus en détail

BAREME INDICATIF DES HONORAIRES

BAREME INDICATIF DES HONORAIRES BAREME INDICATIF DES HONORAIRES Tarifs applicables à compter du 01/01/2014 Maitre MAIRET Christophe Avocat 1 Sommaire Notice du barème p.03 Consultations et postulations p.04 Droit Civil p.05 Droit du

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES THERAPEUTES

PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES THERAPEUTES Projet PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE DES THERAPEUTES Conditions Générales d Assurance n 30/2013 du Contrat n 8.583.909 NDU/CHR/ Juin 2013 1 I LES GARANTIES Article 1 Définitions Souscripteur : M.M.

Plus en détail

FNH PROTECTION JURIDIQUE. (Fédération Nationale de l Habillement)

FNH PROTECTION JURIDIQUE. (Fédération Nationale de l Habillement) FNH PROTECTION JURIDIQUE (Fédération Nationale de l Habillement) La protection pénale de l entreprise La protection pénale du dirigeant et des salariés La protection de la notoriété de l entreprise La

Plus en détail

TRANQUILLITÉ BAILLEUR ESSENTIELLE La protection juridique des immeubles de rapport CONDITIONS GÉNÉRALES 41- G

TRANQUILLITÉ BAILLEUR ESSENTIELLE La protection juridique des immeubles de rapport CONDITIONS GÉNÉRALES 41- G TRANQUILLITÉ BAILLEUR ESSENTIELLE La protection juridique des immeubles de rapport CONDITIONS GÉNÉRALES 41- G sommaire 1 Les garanties 1 - Les litiges* garantis - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Plus en détail

Extension de garantie Protection juridique

Extension de garantie Protection juridique 1 Cette garantie, conforme aux lois n 2007-210 du 19 Février 2007 et n 89-1014 du 31.12.1989 ainsi qu au décret n 90-697 du 1 er Août 1990, est régie par les Dispositions Générales qui suivent ainsi que

Plus en détail

Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial

Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial Le Pack Pro : Dirigeants de TPE, confiez l ensemble de vos problématiques juridiques à Judicial Présentation de Judicial 2013 I Pack Pro : la solution d accompagnement juridique pour les Dirigeants de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PROTECTION JURIDIQUE

CONDITIONS GENERALES PROTECTION JURIDIQUE DÉFINITIONS GÉNÉRALES Preneur d assurance Assuré Assureur Contrat Sinistre La personne physique ou morale qui conclut le contrat, ci-après désignée par le pronom «vous». Toute personne qui peut faire appel

Plus en détail

[ BATEAU ] PARTICULIERS. rotection Juridique. Conditions générales. Réf : PJ11/01. L assurance n est plus ce qu elle était.

[ BATEAU ] PARTICULIERS. rotection Juridique. Conditions générales. Réf : PJ11/01. L assurance n est plus ce qu elle était. [ BATEAU ] PARTICULIERS rotection Juridique Conditions générales Réf : PJ11/01 L assurance n est plus ce qu elle était. Vous venez de souscrire notre contrat de Protection Juridique et nous vous remercions

Plus en détail

- Vos frais et honoraires d assistance pendant le déroulement des opérations de vérification de la comptabilité de vos clients.

- Vos frais et honoraires d assistance pendant le déroulement des opérations de vérification de la comptabilité de vos clients. ALSINA PROFISC LE SOUSCRIPTEUR : L Expert comptable, la Société d Expertise comptable ou le Centre de gestion agréé qui souscrit le contrat et qui s engage pour son propre compte. L ASSURE : L Expert Comptable,

Plus en détail

REGLES DE CONDUITE DE L ASSUREUR DE PROTECTION JURIDIQUE

REGLES DE CONDUITE DE L ASSUREUR DE PROTECTION JURIDIQUE Version juin 2014 REGLES DE CONDUITE DE L ASSUREUR DE PROTECTION JURIDIQUE AVANT-PROPOS Le présent code de bonne conduite définit les règles auxquelles les entreprises d assurances de protection juridique

Plus en détail

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d sommaire 2 Dispositions communes aux garanties : Protection Juridique Professionnelle Protection Juridique

Plus en détail

CONTRAT ASSOCIATIONS DE CHASSE ADHERENTES A UNE FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS XXXXXXXXX/XXXXXXXXX

CONTRAT ASSOCIATIONS DE CHASSE ADHERENTES A UNE FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS XXXXXXXXX/XXXXXXXXX CONTRAT ASSOCIATIONS DE CHASSE ADHERENTES A UNE FEDERATION DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DISPOSITIONS GENERALES XXXXXXXXX/XXXXXXXXX Ce contrat, conforme aux lois n 2007-210 du 19 Février 2007 et n 89-1014

Plus en détail

Centre de Gestion de la FPT du LOIRET Page : 1/10

Centre de Gestion de la FPT du LOIRET Page : 1/10 CAHIER DES CHARGES ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE GENERALE Lot n 4 CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU LOIRET 20, avenue des droits de l Homme B.P. 91249 45002 ORLEANS

Plus en détail

ÉDITION JANVIER 2006 CONDITIONS GÉNÉRALES. Assurance. protection juridique

ÉDITION JANVIER 2006 CONDITIONS GÉNÉRALES. Assurance. protection juridique ÉDITION JANVIER 2006 CONDITIONS GÉNÉRALES Assurance protection juridique Bienvenue Madame, Monsieur, Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée en vous assurant à Pacifica,

Plus en détail

La protection juridique des professionnels du Transport

La protection juridique des professionnels du Transport La protection juridique des professionnels du Transport Présentation de Judicial 2013 I Les solutions d accompagnement juridique pour les Professionnels du Transport 2 Qui sommes-nous? Accompagner et prendre

Plus en détail

VSG - SSPES Société Suisse des Professeurs de l Enseignement Secondaire

VSG - SSPES Société Suisse des Professeurs de l Enseignement Secondaire PROPOSITION ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE CONTRAT COLLECTIF ET DE FAVEUR pour VSG - SSPES Société Suisse des Professeurs de l Enseignement Secondaire 3000 Bern désigné ci-après par VSG - SSPES en tant

Plus en détail

Filets paragrêle usagés Conditions d enlèvement

Filets paragrêle usagés Conditions d enlèvement Filets paragrêle usagés Conditions d enlèvement Préparation : filets roulés, sans mandrin Le CAT SUD - 68 cours Albert Thomas 69371 LYON CEDEX 08-04 72 68 93 80 1 Minimum de 2,5 tonnes Comment calculer

Plus en détail

Barème indicatif des honoraires

Barème indicatif des honoraires Barème indicatif des honoraires Tarifs applicables à compter du 01/01/2010 MARC TELLO-SOLER Avocat 160 Gde Rue St. Michel 31400 Toulouse www.mts-avocat.net tello-soler@mts-avocat.net Sommaire Notice du

Plus en détail

Convention de cotraitance pour groupement solidaire

Convention de cotraitance pour groupement solidaire Convention de cotraitance pour groupement solidaire Ce modèle peut être modifié, complété en fonction des souhaits émis par les membres du groupement. Il est souhaitable que le maître d ouvrage soit informé

Plus en détail

Protection Juridique "COPROPRIETE FORCEE AVEC RECOUVREMENT DES CHARGES"

Protection Juridique COPROPRIETE FORCEE AVEC RECOUVREMENT DES CHARGES Protection Juridique "COPROPRIETE FORCEE AVEC RECOUVREMENT DES CHARGES" Page 1 sur 12 SOMMAIRE Article 1. Article 2. Article 3. Article 4. Article 5. Article 6. QUELQUES DÉFINITIONS LES BÉNÉFICIAIRES LES

Plus en détail

FORMULAIRE DE DECLARATION DE RISQUE PROTECTION JURIDIQUE DES PROMOTEURS / MARCHANDS DE BIENS / LOTISSEURS

FORMULAIRE DE DECLARATION DE RISQUE PROTECTION JURIDIQUE DES PROMOTEURS / MARCHANDS DE BIENS / LOTISSEURS FORMULAIRE DE DECLARATION DE RISQUE JURIDIQUE DES PROMOTS / MARCHANDS DE BIENS / LOTISSS COURTIER Nom du Cabinet : Nom et prénom du représentant : E-mail : Téléphone : Adresse : Code ORIAS : PROPOSANT

Plus en détail

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location.

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Article 1. Généralité. 1.1. Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre la Sprl SON EXCENTRIQUE,

Plus en détail

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires Votre Agent Général M DAVID DEGROISE 26 RUE DE LA PETITE BILANGE 49400 SAUMUR Tél : 02 41 51 19 32 Fax : 02 41 50 73 56 N ORIAS : 07020714 ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE RC/individuelle

Plus en détail

CONTRAT GRL CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78

CONTRAT GRL CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78 CONTRAT GRL CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78 La GRL est un dispositif conçu par Action Logement et l'etat. La marque GRL est une marque déposée par l'apagl sommaire Préambule - - - - - - - - - - -

Plus en détail

CONTRAT COLLECTIF D ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE

CONTRAT COLLECTIF D ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE CONTRAT COLLECTIF D ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE souscrit par la Mutuelle Familiale auprès de Matmut Protection Juridique Notice d information ASSISTANCE JURIDIQUE «VIE PRIVEE» PROTECTION JURIDIQUE

Plus en détail

GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS. (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A

GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS. (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A GARANTIES D ASSURANCES ET FRAIS DE SECOURS (recherche et secours) souscrites auprès des M.M.A Page 1 CONVENTIONS SPECIALES N 990 A (Annexe à un contrat n 140) ASSURANCE «Carte Journée Ski» Les présentes

Plus en détail

I Dispositions générales

I Dispositions générales PRÉAMBULE La présente notice d information constitue un résumé du contrat d assurance de groupe Multirisques Professionnel des Personnels et Assimilés de l Enseignement Public et Laïque souscrit par l

Plus en détail

Protection juridique CLUB DE LA CENTRALE

Protection juridique CLUB DE LA CENTRALE Protection juridique CLUB DE LA CENTRALE - Notice d Information - Cette garantie, conforme aux lois n 2007-210 du 19.02.2007 et n 89-1014 du 31.12.1989, ainsi qu'au décret n 90-697 du 01.08.1990 est régie

Plus en détail

Contrat de Prestation De Service

Contrat de Prestation De Service 8, Rue des Goncourt - 75011 PARIS Tél: 01 48 07 19 83 - Fax: 01 48 07 00 22 Contrat de Prestation De Service La Société DOMI, au capital de 15245, ayant son siège social au 8, Rue des Goncourt à Paris

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES : SUJETS ASSURANCE

QUESTIONS-RÉPONSES : SUJETS ASSURANCE QUESTIONS-RÉPONSES : SUJETS ASSURANCE Qu est ce qu une prime ou une cotisation d assurance? C est la somme à payer périodiquement à l assureur en contrepartie des garanties qu il accorde. Les primes (ou

Plus en détail

Conditions générales. r etraite. options 1-2 OBJET PRISE D EFFET DES GARANTIES

Conditions générales. r etraite. options 1-2 OBJET PRISE D EFFET DES GARANTIES la r etraite options 1-2 Conditions générales LA RETRAITE est une Convention d assurance collective sur la vie à adhésion facultative, régie par le Code des assurances ; elle est souscrite par la Collectivité

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente AccepTV 1. Préambule Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la société AccepTV et de son client (ci-après le «Client») dans le

Plus en détail

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55f

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55f REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises CONDITIONS GÉNÉRALES n 55f sommaire 2 Dispositions communes aux garanties : Protection Juridique Professionnelle Protection Juridique

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSURANCE- CRÉDIT DÉCLIC. La protection des impayés pour les PME. www.groupama-ac.net

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSURANCE- CRÉDIT DÉCLIC. La protection des impayés pour les PME. www.groupama-ac.net CONDITIONS GÉNÉRALES ASSURANCE- CRÉDIT DÉCLIC La protection des impayés pour les PME www.groupama-ac.net Il est stipulé que, par application du premier alinéa de l'article L 111-1 du livre premier du Code

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE CONDITIONS GENERALES COMMUNES

PROTECTION JURIDIQUE CONDITIONS GENERALES COMMUNES PROTECTION JURIDIQUE CONDITIONS GENERALES COMMUNES ACGC06/2007 ARTICLE 1. QU ENTEND-ON PAR? VOUS : le Preneur d assurance, c est-à-dire la personne qui conclut le contrat d assurance. NOUS : la Compagnie

Plus en détail

RC DES DIRIGEANTS 1 Gilles GASTON Pôle Assistance Technique et Prévention. Septembre 2012

RC DES DIRIGEANTS 1 Gilles GASTON Pôle Assistance Technique et Prévention. Septembre 2012 RC DES DIRIGEANTS Gilles GASTON Pôle Assistance Technique et Prévention. Septembre 2012 1 REMARQUES 1) On parle de RC Dirigeants (Définition plus large) et non plus de RC Mandataires Sociaux. 2) Un seul

Plus en détail

Références LEXIQUE JURIDIQUE A FICHE 19. Références Juridiques 318

Références LEXIQUE JURIDIQUE A FICHE 19. Références Juridiques 318 FICHE 19 Références LEXIQUE JURIDIQUE A ACTE EXTRA-JUDICIAIRE Acte établi généralement par un huissier. Par exemple, un commandement de payer. ACTION EN JUSTICE Pouvoir de saisir la justice. ACTION PUBLIQUE

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE DES PROFESSIONNELS du S.D.I.F. Extraits de Garanties (réf. n 201580486/EG1519755V1)

PROTECTION JURIDIQUE DES PROFESSIONNELS du S.D.I.F. Extraits de Garanties (réf. n 201580486/EG1519755V1) PROTECTION JURIDIQUE DES PROFESSIONNELS du S.D.I.F. Extraits de Garanties (réf. n 201580486/EG1519755V1) Ce contrat, conforme aux lois n 2007-210 du 19 Février 2007 et n 89-1014 du 31 Décembre 1989 ainsi

Plus en détail

C A H I E R D E S C H A R G E S

C A H I E R D E S C H A R G E S C A H I E R D E S C H A R G E S LOT N 3 : PROTECTION JURIDIQUE Pouvoir adjudicateur VILLE DE CAVEIRAC - Hôtel de ville Place du château - 30820 CAVEIRAC. Mode de passation Le présent marché est passé en

Plus en détail

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d

REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises. CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d REPÈRES + Protection Juridique et Fiscale des Professionnels et Entreprises CONDITIONS GÉNÉRALES n 55d sommaire 2 Dispositions communes aux garanties : Protection Juridique Professionnelle Protection Juridique

Plus en détail

Biens immobiliers donnés en location

Biens immobiliers donnés en location Allianz Protection Juridique Biens immobiliers donnés en location Dispositions Générales Avec vous de A à Z Votre contrat comporte : 1 Les Dispositions Générales suivantes qui en définissent les termes

Plus en détail

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont vous trouverez un exemplaire en ligne sur le site de la C.F.T.C.

Tout sinistre doit faire l objet d une déclaration à l aide d un imprimé type dont vous trouverez un exemplaire en ligne sur le site de la C.F.T.C. Notice d information La solidarité est une force Le contrat Protection Juridique Vie au Travail est proposé par la MACIF société d assurance mutuelle à cotisations variables Entreprise régie par le code

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS?

PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS? PROTECTION JURIDIQUE VIE PRIVEE QUELLES SONT LES PRESTATIONS? Nous : 1) informerons l assuré sur l étendue de ses droits et la manière de défendre; 2) garantirons son libre choix de l expert dans une procédure

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE

CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE CONTRAT DE LOCATION DE BATEAU DE PLAISANCE ENTRE : OU Madame / Monsieur Né(e) le à De nationalité Demeurant La Société au capital de Euros, immatriculée au RCS de sous le n Dont le siège social est situé

Plus en détail

Multirisque Professionnelle

Multirisque Professionnelle Multirisque Professionnelle Dispositions Générales DG 2012 Des Intermédiaires en Assurances Des Intermédiaires en Opérations de Banque & Services de Paiement Des Démarcheurs Bancaires et Financiers Des

Plus en détail

Réforme des règles du contentieux prud homal

Réforme des règles du contentieux prud homal Loi de sécurisation de l emploi n 2013-504 du 14 juin 2013 5 e avertissement sur la loi entrant en vigueur au 1 er juillet Réforme des règles du contentieux prud homal Si les dispositions relatives au

Plus en détail

Sham Protect Directeurs

Sham Protect Directeurs ASSURANCES ET MANAGEMENT DES RISQUES / SANTé, social ET MéDICO-SOCIAL Sham Protect Directeurs Notice d information Le contrat SHAM Protect Directeurs est un contrat d assurance délivré par SHAM, Société

Plus en détail

ÉDITION JANVIER 2007 CONDITIONS GÉNÉRALES. Assurance. protection juridique

ÉDITION JANVIER 2007 CONDITIONS GÉNÉRALES. Assurance. protection juridique ÉDITION JANVIER 2007 CONDITIONS GÉNÉRALES Assurance protection juridique Bienvenue Madame, Monsieur, Nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée en vous assurant à Pacifica,

Plus en détail

COMMUNE DE DUTTLENHEIM LOT N 5 ASSURANCE DE LA PROTECTION JURIDIQUE DES AGENTS ET DES ELUS. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE article 28 du CMP SOMMAIRE

COMMUNE DE DUTTLENHEIM LOT N 5 ASSURANCE DE LA PROTECTION JURIDIQUE DES AGENTS ET DES ELUS. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE article 28 du CMP SOMMAIRE COMMUNE DE DUTTLENHEIM LOT N 5 ASSURANCE DE LA PROTECTION JURIDIQUE DES AGENTS ET DES ELUS MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE article 28 du CMP SOMMAIRE Les dispositions concernant le LOT N 5 «Assurance Protection

Plus en détail

LA FAUTE MEDICALE : L assurance de responsabilité civile UIA SOFIA 2014

LA FAUTE MEDICALE : L assurance de responsabilité civile UIA SOFIA 2014 LA FAUTE MEDICALE : L assurance de responsabilité civile UIA SOFIA 2014 Assurance des praticiens Un praticien peut être amené à répondre de ses actes (ou omissions) à un triple niveau selon l objectif

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

- la loi n 2011-331 du 28 mars 2011 - la loi de finances.

- la loi n 2011-331 du 28 mars 2011 - la loi de finances. Expert-Comptable 2015 Risques. Réassurance. Ressources Humaines. Notice d information Responsabilité Civile Professionnelle des Experts-Comptables Un seul et même contrat pour : Contrat cadre d assurance

Plus en détail

Tarifaire indicatif des honoraires

Tarifaire indicatif des honoraires Tarifaire indicatif des honoraires Tarifs applicables au 01/01/2015 (mise à jour) MARC TELLO-SOLER Avocat 20 rue du 14 juillet 31100 Toulouse www.mts-avocat.net tello-soler@mts-avocat.net Sommaire NOTICE

Plus en détail

LOT PROTECTION JURIDIQUE DISPOSITIONS GENERALES ET CONDITIONS PARTICULIERES PARTIE 1

LOT PROTECTION JURIDIQUE DISPOSITIONS GENERALES ET CONDITIONS PARTICULIERES PARTIE 1 LOT DISPOSITIONS GENERALES ET CONDITIONS PARTICULIERES PARTIE 1 En complément et par dérogation éventuelle aux dispositions moins favorables des Conditions générales, conventions spéciales et en général

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Préambule : La Société «Les Evasions de Jade» ci-après désignée sous le vocable «le Prestataire» EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée), dont le siège social

Plus en détail

CONTRAT GRL. CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78b

CONTRAT GRL. CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78b CONTRAT GRL CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSURANCE N 78b La GRL est un dispositif conçu par Action Logement et l'etat. La marque GRL est une marque déposée par l'apagl sommaire Préambule - - - - - - - - - -

Plus en détail