Programme National «1 étudiant 1 ordinateur»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme National «1 étudiant 1 ordinateur»"

Transcription

1 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Programme National «1 étudiant 1 ordinateur» Un programme du Ministère de l Enseignement Supérieur du Sénégal Appuyé par la Banque Mondiale Accompagné par Intel 1. Généralités Le programme «1 étudiant 1 ordinateur» est mis en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur du Sénégal en partenariat avec la Banque Mondiale dans le cadre du Projet Gouvernance et financement de l enseignement supérieur axés sur les résultats (PGF sup) et avec l appui de la multinationale Intel. Il est destiné aux étudiants de l Enseignement Supérieur selon des critères spécifiques d éligibilité et une liste des établissements bénéficiaires. L objectif est de leur faciliter l acquisition d outils technologiques adéquats pour leur préparation et formation supérieure et contribuer ainsi à améliorer leurs performances. Pour l année 2014, le programme «1 étudiant 1 ordinateur» aide les étudiant à : Une acquisition d un ordinateur portable Un accès à Internet haut débit mobile La sélection des partenaires pour les services retenus se fait de façon continue et les fournisseurs de services et produits intéressés sont invités à consulter et à répondre aux avis publiés d Appels à manifestation d intérêt concernant le programme.

2 2. Critères d éligibilité des Etudiants Les étudiants régulièrement inscrits dans les établissements bénéficiaires sont éligibles au Programme. Les établissements bénéficiaires sont responsables de la collecte et de la remise des listes des étudiants dûment validées. Pour être éligible, l étudiant devra : Figurer sur la base de données validée par l établissement bénéficiaire Ne pas avoir reçu un ordinateur lors des phases précédentes ; Disposer d une carte nationale d identité valide ou d un passeport valide Disposer d une carte d étudiant de l année en cours de son établissement 3. Subventions Chaque étudiant participe au coût d acquisition. Dans l optique de démocratisation de l accès à l outil informatique, l Etat du Sénégal accompagne le projet pour permettre de réduire les coûts d acquisition aux étudiants. Selon des conditions bien définies, les étudiants éligibles bénéficieront au moins d un des types de subvention décrit ci dessous pour l acquisition de leur équipement. Type de subvention 1 : Subvention sur taxes : Tous les étudiants bénéficiaires du programme auront un premier niveau de subvention à travers l exonération de taxes accordée au programme par l Etat du Sénégal. Cette mesure concerne également les étudiants des écoles et universités privées membres de la CGE ou du CEPES. Seuls les équipements informatiques importés agréés par le programme et importés sur autorisation de la DGES sont exonérés de taxes et distribués aux étudiants inscrits dans la base de données commune du projet après un contrôle identitaire à l inscription et à la distribution. Type de subvention 2 : Subvention CDP : Un deuxième niveau de subvention s appliquera à certains étudiants selon des critères bien définis, et provenant des fonds d appui dans le cadre des Contrats De Performance avec les cinq universités publiques sénégalaises.

3 Tout étudiant éligible provenant des universités et institutions publiques (Université Alioune Diop de Bambey, Université Assane SECK de Ziguinchor, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Université Gaston Berger de St Louis, Université de Thiès, ISEP,EPT) bénéficie d une subvention supplémentaire dans la limite des fonds disponibles, couvrant partiellement les coûts d acquisition. L attribution de la subvention est modulée selon les priorités définies par les universités et appliquées de la façon suivante : Subvention pour les étudiants inscrits depuis la Phase 1, ayant opté pour un ordinateur de marque Samsung et dont l éligibilité est confirmée pour 2014 : 50% du prix de l ordinateur. Subvention unique pour les Etudiants éligibles de la Phase 2: cfa (soixante sept mille cinq cent francs cfa), soit 50% de l entrée de Game. L étudiant doit verser la contrepartie restante, en plus du frais d inscription au programme fixé à cfa. Cette subvention sera octroyée en fonction du budget disponible. (*NB : l exonération de taxes ou la subvention s appliquent uniquement au matériel informatique du projet, les produits «connectivité internet» ne sont pas concernés) 4. Les Etudiants étrangers Les étudiants de nationalité étrangère inscrits dans une Université Publique pourront, au même titre que les étudiants sénégalais bénéficier des deux niveaux de subvention (Exonération + fonds de subvention) et selon les mêmes règles et principes appliqués aux étudiants sénégalais. Les étudiants de nationalité étrangère inscrits dans une Ecole ou Université Privée pourront, au même titre que les étudiants sénégalais bénéficier du premier niveau de subvention (Exonération) et selon les mêmes règles et principes appliqués aux étudiants sénégalais. 5. L offre du Programme : Les PCs : Les marques de PC suivantes sont retenues, de manière non exclusive pour la Phase 2:

4 SAMSUNG Importateur & Distributeur : Digital Technologies HP Importateur & Distributeur : DEVEA DBM ACCENT Importateur & Distributeur : DBM Les distributeurs sont non exclusifs aux marques ou au programme. Le programme se réserve la possibilité d intégrer d autres marques et/ou distributeurs à tout moment selon la procédure prévue par le Ministère. Les gammes de PC et leurs spécifications sont détaillées en annexe 2. La connectivité: Les étudiants ont le choix entre les différents fournisseurs de connectivité ayant manifesté leur intérêt à participer au Programme. Le détail des offres des opérateurs Télécoms se retrouvent en Annexe Comment financer votre acquisition? : Je veux mon PC: Des améliorations ont été apportées pour permettre de réduire de manière significative les délais d attente pour l acquisition de son PC. Les processus suivants ont été définis selon les différents types d acquisition et en partant du fait que toute participation doit être pré validée par l institution participante et chaque université est informée de la progression des inscriptions reçues sous forme d un fichier hebdomadaire partagé. Voici les différents types d acquisition qui s offrent aux étudiants éligibles : Achat au comptant sans subvention Les étudiants éligibles boursiers ou non boursiers peuvent opter d acquérir leur PC en réglant au comptant le cout d acquisition du matériel exonéré de taxes. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université. b. Frais d inscription : L étudiant confirme son choix de produits sur la base de données du BGP et règle ses frais d inscription de cinq mille francs cfa par Orange Money. c. Règlement : l étudiant verse sa contribution au coût du PC dans le compte bancaire dédié et détient par devers lui son reçu de versement pour vérification. La banque est tenue de mettre à jour son règlement dans le système mais l étudiant peut aussi retourner vers le BGP pour faire confirmer son règlement dans le système.

5 d. Remise du PC : l étudiant est convié par le BGP 72 h ouvrables après son règlement pour récupérer son PC. Il devra présenter son reçu de versement lisible, sa CNI, et sa carte d étudiant. Si ce n est déjà fait, il devra obligatoirement verser les frais de service de cfa au BGP contre remise de son PC. Il déchargera le bon de livraison. Achat avec demande de subvention et règlement de la quotité au comptant Les étudiants éligibles à la subvention boursiers ou non boursiers peuvent opter d acquérir leur PC en versant leur quotité au comptant, et en effectuant une demande de subvention pour le complément. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université b. Frais d inscription : L étudiant a confirmé son choix de PC et de connectivité au BGP et a réglé ses frais de participation de 5.000cfa par Orange Money. c. Versement de la quotité : L étudiant effectue le règlement de la quotité auprès du compte bancaire dédié. Il garde son reçu. La banque est tenue de mettre à jour son règlement dans le système mais l étudiant peut aussi retourner vers le BGP et vers son université pour faire confirmer son règlement dans le système. d. Demande de subvention : Dès que le versement est confirmé, la demande de subvention de l étudiant se retrouve sur les dossiers à traiter au niveau de la DGES. e. Retour sur demande de subvention : Si la demande de subvention n est pas acceptée, l étudiant devra faire recours à ses moyens propres. Si la demande est satisfaite, l étudiant est informé par . La DGES s engage à traiter les demandes de subvention en un maximum de 48h. f. Remise du PC : Si la subvention est accordée, l étudiant est notifié par et est convié par le BGP pour récupérer son PC après livraison par le/les distributeurs. Il devra présenter son reçu de versement lisible, sa CNI, et son numéro de CE. Achat avec règlement de la quotité à crédit et demande de subvention Les étudiants éligibles à la subvention et boursiers peuvent opter pour une demande de crédit qui échelonnerait leur quotité, et une demande de subvention pour le complément. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université et il est boursier

6 b. Frais d inscription : L étudiant a confirmé son choix de PC et de connectivité au BGP et a réglé ses frais de participation de 5.000cfa par Orange Money. c. Demande de crédit : l étudiant effectue sa demande de crédit auprès de l organisme financier partenaire. Le crédit couvrirait la quotité. d. Retour sur demande de crédit : Si la demande de crédit n est pas favorable, l étudiant devra faire recours à ses propres moyens. Si la demande est favorable, l étudiant est informé par la Banque qui introduit simultanément une demande de subvention pour compléter le coût d acquisition. e. Retour sur demande de subvention : Si la demande de subvention n est pas acceptée, l étudiant devra faire recours à ses moyens propres. Si la demande est satisfaite, l étudiant est informé par /sms. f. Remise du PC : Après approbation de la subvention, l étudiant sera convoqué par le BGP pour récupérer son PC. Il devra présenter sa CNI, et son numéro de CE. Il déchargera le bon de livraison. Banques partenaires : Pour les demandes de crédit des étudiants éligibles et boursiers : Ecobank Sénégal. Pour le règlement des frais d inscription de 5000 cfa au BGP : Orange Money Pour les règlements au comptant et versements de quotité : l étudiant a le choix de déposer soit à la BOA (Bank of Africa), soit à Ecobank. Cela reste au choix pour l étudiant. L étudiant ne peut effectuer son versement en entier que dans l une des deux banques. Connectivité Orange Sénégal offre deux options de connexion Internet : Pour cfa, une clé 7mbits gratuite, et un forfait internet de 3Go par mois pendant 12 mois Pour cfa, une clé 21mbits (coût cfa) et un forfait internet de 3Go par mois pendant 12 mois (coût cfa). Pour obtenir la clé dans le cadre du projet, effectuez votre choix et votre règlement par Orange Money

7 Annexe 1 : Liste des Etablissements bénéficiaires Etablissements d Enseignement Supérieur Publics Université Alioune Diop de Bambey Université Cheikh Anta Diop de Dakar Université Gaston Berger de Saint Louis Université de Thiès Université de Ziguinchor ISEP de Thiès ESP de Thiès Etablissements d Enseignement Supérieur Privés Ecoles privées membres de la CGE Ecoles privées membres du CEPES Etablissements d Enseignement Supérieur Privés ayant accueilli des Etudiants orientés par l Etat ISEG UNIS ISM IAM ISI UCAO ETICCA ESTM AFI ITECOM SUPDECO

8 Comptes Bank of Africa (BOA): - UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR : SN ETABLISSEMENTS PRIVES : SN

9 Comptes ECOBANK Pour les paiements au comptant des étudiants de l UCAD Agence : Principale Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de Thiès Agence : Thiès Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de l UGB Agence : Saint Louis Siège Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de Ziguinchor Agence : Ziguinchor Coordonnées du compte : SN Pour les paiements des étudiants de Bambey Agence : Diourbel Coordonnées du compte : SN

10 Comptes Bank of Africa (BOA): - UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR : SN ETABLISSEMENTS PRIVES : SN

11 Les PC SAMSUNG HP ACCENT GOOD cfa Netbook Intel ATOM Processor N GB 320GB Wifi Win cfa PC HP 250 2nd Generation Intel Celeron 1000M Dual Core 3 2 GB 500GB 15.6 Wifi Win cfa PC ACCENT W258 Intel Celeron 2GB, 500 GB 15.6 ; Webcam, Graveur DVD RW, Wifi, Lecteur de cartes, Free dos, Batterie 6 cellules Garantie 2 ans BETTER cfa Intel Pentium Processor 2117U GB 320GB Wifi Win cfa HP 250 2nd generation Intel Pentium processors 2020M Dual Core 4 GB 500 GB 15.6 Wifi Win cfa TBC Tablette 2:1 ACCENT TB1010 clavier détachable, Intel Celeron 1037, Touch 10.1 LCD IPS, 2GB, 32GB, Wifi, Win 8 + MS office cfa Intel Core i3 Processor 3120M GB 500GB Wifi Win cfa HP 250 2nd generation Intel Pentium Core i3 3110M 4 GB 500 GB Wifi Win cfa Tablette 2:1 ACCENT TB1160 clavier détachable Intel Céleron 2G, 64G, Camera Avant et arriere, Wifi Win8 + MS office BEST cfa TBC Tablette 2:1 ACCENT TB1160 clavier détachable Intel Core i3 clavier détachable Intel Céleron 2G, 64G, Camera avant et arriere, Wifi, Win8 + MS office

12

MANUEL DE PROCEDURE DU PROGRAMME

MANUEL DE PROCEDURE DU PROGRAMME REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Direction générale de l Enseignement supérieur Direction du Financement des Etablissements d Enseignement

Plus en détail

Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO

Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO PC Acer Mini : 990 DH TTC Processeur Intel Core ATOM N270 Mémoire Vive 512Mo Disque Dur 8 Go Lecteur de cartes MEMOIRE 5-IN-1 Webcam intégré

Plus en détail

LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION...

LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION... 1 SOMMAIRE LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION... 3 2013 2022... 4 SUPERIEUR 4 Tableau 1 : Evolution des effectifs de bacheliers, 2013-2022... 5 Tableau 2: Evolution des capacités d'accueil dans l'enseignement

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR»

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» INTRODUCTION «Un Etudiant, un Ordinateur» est la plateforme mise en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR»

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» AVERTISSEMENT «Un Etudiant, un Ordinateur» est la plateforme mise en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche

Plus en détail

Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche

Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche D1 Réorienter le système d enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, les formations professionnelles courtes

Plus en détail

Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015

Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015 http://www.zoneweb3.com (site démo) http://www.iboom.ca Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015 Pour vous récompenser lorsque vous parlez de nous, chaque fois qu un nouveau client vous réfère

Plus en détail

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux?

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? WEB Recherche d information E commerce E banking Mail Chat / Vidéo conférence Apprendre, se former Partager > réseaux sociaux Jouer

Plus en détail

Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1

Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1 Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1 SAMSUNG ELECTRONICS France 270, avenue du Président Wilson 93458 La Plaine Saint Denis Cedex Téléphone : 01 49 21 70 00 Télécopie : 01 49 21 70 90 http://www.samsung.com/fr

Plus en détail

Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée

Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée Son PC portable 1 2 Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée Analysons d abord vos besoins Ensuite on n y reviendra 3

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans

Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans Bd Maurice Lemonnier 65-1000 Bruxelles e-mail : info@occases.com Tél : 02-548 78 18 Trust 2.1 SP-3100 SubWoofer

Plus en détail

Matrice HP Autonomie des PC Portables Grand Public

Matrice HP Autonomie des PC Portables Grand Public Ultra Mobilité Mini 10.1" (1024x600) mate mate mate 11.6" (1366x768) Brillante Compaq Presario HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion Compaq Presario cq10 130 210 1050

Plus en détail

LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE

LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE Unités Centrales Machines Complètes Machines Gamer LES UNITES CENTRALES 399 Processeur AMD Atlhon X3 445 Chipset Vidéo AtI Radeon HD Disque Dur 320

Plus en détail

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES Suivi de versions Addendum : 11 avril 2012 MARS 2012 Agence pour la Recherche et l Innovation

Plus en détail

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau :

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau : Bâtiment Sainte Angèle - 69430 BEAUJEU Tel. : 04.74.04.89.94 - Fax : 04.74.04.89.96 E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr Le réseau existant Le réseau informatique

Plus en détail

Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010. Optiplex 780 DT (Bureau)

Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010. Optiplex 780 DT (Bureau) Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010 Les offres ci-dessous sont actuellement les standards proposés par le SITEL : Optiplex 780 DT (Bureau) Optiplex GX780, processeur E8400 (3GHz,

Plus en détail

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60 Lors de l achat d un nouvel ordinateur, vous ne savez pas comment le mettre en route? C est pour cela que nous avons inventé le pack confort. Que vous ayez acheté votre ordinateur dans notre magasin, ou

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) Financement : Fondation pour le Renforcement des Capacités en

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE Université Mouloud Mammeri De Tizi-Ouzou Faculté des sciences CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE AVIS DE CONSULTATION

Plus en détail

Les offres exclusives Belgacom ICT Agent

Les offres exclusives Belgacom ICT Agent Les offres exclusives Belgacom ICT Agent 799 Processeur Intel Core I3-330M Windows 7 Pro 3G intégré Offre promotionnelle Mobile Internet : 1,5 GB de connexion à Mobile Internet gratuit! À l achat de ce

Plus en détail

Globe Services Informatique

Globe Services Informatique Globe Services Informatique Place 3 Septembre, Rue Trabelsia 5000 Monastir Tél : 73 44 78 36 - Fax : 73 46 86 96 Site Web : www.gsi.com.tn Adresse e-mail : commercial@gsi.com.tn Etat des produits du mois

Plus en détail

Assane SECK. Nom : SECK Prénoms : Assane Nationalité : Sénégalaise Age : 58 ans

Assane SECK. Nom : SECK Prénoms : Assane Nationalité : Sénégalaise Age : 58 ans Assane SECK Nom SECK Prénoms Assane Nationalité Sénégalaise Age 58 ans Profession Inspecteur des postes Expert poste et services financiers postaux Spécialiste en Management des Projets Années d expérience

Plus en détail

Satellite Pro R50 C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 8.

Satellite Pro R50 C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 8. TOSHIBA recommande Windows 8. Fiable, fin et élégant, ce PC portable répond à toutes les exigences de votre entreprise, quelle que soit sa taille. Nombreuses fonctionnalités et prix raisonnable, le Satellite

Plus en détail

Comment choisir un ordinateur portable?

Comment choisir un ordinateur portable? Comment choisir un ordinateur portable? À l'heure où les ventes d'ordinateurs portables ont dépassé celles des ordinateurs de bureau, l'offre devient de plus en plus importante et il est parfois difficile

Plus en détail

ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente

ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente 1. Solution TBI 1 Système "tout-en-un" ajustable PROMETHEAN intégrant un TBI 78" et son support mural ajustable en hauteur, deux

Plus en détail

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Michel & Jacqueline plongés dans leurs photos de voyage Nicole découvrant ses messages Patrick parcourant son journal sur Internet Daniel & Monique devant

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

UFR de Sciences Appliquées et Technologie (S.A.T)

UFR de Sciences Appliquées et Technologie (S.A.T) UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS ------------------------------------ UFR de Sciences Appliquées et Technologie (S.A.T) Centre de Formation Professionnelle Pluridisciplinaire CFPP -----------------------------------------------------

Plus en détail

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * *

Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * République du Sénégal Ministère de la Santé et de l Action Sociale Direction Générale de la Santé Direction des Laboratoires Réseau National de Laboratoires * * * * * * * * * * PLAN DE FORMATION DES PERSONNELS

Plus en détail

PDF created with pdffactory Pro trial version www.pdffactory.com

PDF created with pdffactory Pro trial version www.pdffactory.com BORDEREAU DES PRIX DETAIL ESTIMATIF Appel d'offre n 05/204 Lot n : Achat de matériel Informatique Prix Unitaires en dhs (Hors T.V.A.) Prix total N ART. Désignation des prestations Quantité En chiffres

Plus en détail

ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA

ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA INFOTEL expert dans le domaine des télécoms et la FDSEA/FNSEA ont signé un accord cadre en partenariat avec SFR Business Team pour la fourniture de services télécoms

Plus en détail

L équipement choisit devra être nomade, il servira aux visiteurs en déplacements et sera donc sujets à des limitations de tailles et de poids.

L équipement choisit devra être nomade, il servira aux visiteurs en déplacements et sera donc sujets à des limitations de tailles et de poids. I.Cahier des charges Afin de remplacer les ordinateurs portables obsolètes des visiteurs, nous avons mis en place un cahier des charges afin de sélectionner plusieurs équipements pour ensuite les comparer

Plus en détail

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur SYSTÈME D'EXPLOITATION fourni Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur Type de processeur 4 cœurs, 3.30

Plus en détail

ULTRABLADE P35K PORTABLE GAMER 15.6

ULTRABLADE P35K PORTABLE GAMER 15.6 PORTABLE GAMER 15.6 Site web : www.gigabyte.fr Finesse et Performances Chipset Graphique GTX 765M, 21mm d épaisseur PORTABLE GAMING ULTRABLADE Finesse & Performances Sommaire 01 Présentation Séries P35

Plus en détail

Objet : Fourniture d équipements Informatiques. Année 2014

Objet : Fourniture d équipements Informatiques. Année 2014 Communauté d Agglomération de Tulle Pôle Ressources Service Informatique Objet : Fourniture d équipements Année 2014 Marché public de fournitures passé selon une procédure adaptée en application des articles

Plus en détail

emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide

emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide Droits d auteur 2008. Acer Incorporated. Tous droits réservés. Guide rapide du emachines de la gamme G720/G520 Première publication : 08/2008 Cette société

Plus en détail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail * Étudier L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA partager collaborer avec les solutions Toshiba * Environnement Numérique de Travail Votre métier, enseigner Vous êtes enseignant, responsable pédagogique, directeur

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY

MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY MAIRIE DE SAINT GERMAIN DU PUY AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Acquisition et installation de deux «classes mobiles» pour l école primaire Identification de l organisme qui passe le marché : Ville

Plus en détail

1 onduleur pour l alimentation des PC du pôle secrétariat, 4 capteurs de réception WIFI connectable sur port USB,

1 onduleur pour l alimentation des PC du pôle secrétariat, 4 capteurs de réception WIFI connectable sur port USB, INF.2009-01 ANNEXE AU CCAP LISTE DES MATERIELS 1 ordinateur portable, 4 Ordinateurs de bureautique, 4+1 jeux de logiciels bureautique, 1 onduleur pour l alimentation du serveur, 1 onduleur pour l alimentation

Plus en détail

7 250 8 1 3150 1,32 25,7 (10,1") LED

7 250 8 1 3150 1,32 25,7 (10,1) LED Processeur Intel E6600 3.06 GHz Clavier / Souris Microsoft Wired Desktop 600 Disque dur Seagate 250Go SATAII Graveur de DVD Sony Slim Kingston 4Go Réseau Gigabit 10/100/1000 Carte graphique Intégré Dimension

Plus en détail

Inclinable. Facilement dettachable du microscope. Rotative sur. Microscopes numériques avec tablett

Inclinable. Facilement dettachable du microscope. Rotative sur. Microscopes numériques avec tablett Les derniers microscopes numériques avec Tablette OPTIKA ouvrent de nouveaux horizons dans le domaine de la microscopie. Nos microscopes combinent optique haut de gamme et technologie numérique innovante

Plus en détail

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO)

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) Novembre 2013 Table des matières 1. ADMISSIBILITÉ 3 2. PROCÉDURE 4 3. FOURNISSEUR 6 4. REMBOURSEMENT 7

Plus en détail

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES Quantité Désignation Références ou similaires Prix unitaire Total H.T. Ecole Primaire des CAPUCINS 1 PC portable ASUS K53SD SX163V Core i5 245oM/2.5 Ghz Windows

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Connexion Pour vous connecter et accéder à votre compte, vous devez saisir votre IDENTIFIANT (code d accès) et votre MOT DE PASSE dans les champs correspondant. NB : en cas d oubli

Plus en détail

TARIFS MATERIEL 03/08/2015

TARIFS MATERIEL 03/08/2015 TARIFS MATERIEL 03/08/2015 DESIGNATION Prix BOITIER & ALIM* Tour EDEN B1078 mini tour 480w noir + lecteur 42,00 Mini Tour ADVANCE Sphere Noir - 480w 38,00 Tour ADVANCE Wave 2usb 3,0 Noir - 480w 50,60 Tour

Plus en détail

FICHE PRODUIT PRELIMINAIRE

FICHE PRODUIT PRELIMINAIRE ARCHOS now introduces a revolutionary PC Tablet, the ARCHOS 9. ARCHOS présente la nouvelle version de l ARCHOS 9 PCtablet plus rapide et plus puissante. Le tout nouveau disque dur SDD apporte toute la

Plus en détail

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, prestations informatiques. Cahier des Clauses Particulières & Techniques

Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, prestations informatiques. Cahier des Clauses Particulières & Techniques Acquisition de Micro-ordinateurs, Micro-ordinateurs Portables, prestations informatiques Appel d offres ouvert (articles 57 à 59 du code des marchés publics) Cahier des Clauses Particulières & Techniques

Plus en détail

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain

Formation Bureautique SRAL 2013-14. Choisir son micro ordinateur. Jean Pierre Dromain Formation Bureautique SRAL 2013-14 Choisir son micro ordinateur Jean Pierre Dromain Avant Propos L informatique est une science ni unique ni stable Il faut vraiment faire attention pour savoir de quoi

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

Hybrides, Tablettes & Convertibles

Hybrides, Tablettes & Convertibles Convertibles Hybrides, Tablettes & Convertibles Hybride Tablette Convertible Hybride, Tablette & Convertible La puissance de l'ultrabook, le plaisir de la tablette Parée pour travailler Il était temps

Plus en détail

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File :

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : 1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : Version de novembre 2014, valable jusqu en mai 2015 Préalable Ce document présente

Plus en détail

SOLUTIONS DE MOBILITE POUR LES ENTREPRISES

SOLUTIONS DE MOBILITE POUR LES ENTREPRISES SOLUTIONS DE MOBILITE POUR LES ENTREPRISES LOGIC INSTRUMENT SOLUTIONS DE MOBILITE POUR LES ENTREPRISES Janvier 2014 INDEX MARCHE LOGIC INSTRUMENT & ARCHOS LES SOLUTIONS LOGIC INSTRUMENT LES PRODUITS ENTREPRISE

Plus en détail

Décomposition du prix global et forfaitaire (D.P.G.F)

Décomposition du prix global et forfaitaire (D.P.G.F) MAITRE D OUVRAGE : Commune de LAPOUTROIE Décomposition du prix global et forfaitaire (D.P.G.F) Marché de fournitures et services Mode de passation : procédure adaptée suivant articles 28 et 40 du Code

Plus en détail

9999 15.6 19999 PDSF:

9999 15.6 19999 PDSF: L Ordinateur de bureau Windows 8.1 Processeur Intel Core i3 i3-4z Lecteur DVD / DVD-RW Disque dur de 1TB 8Go DDR3 Inspiron 3847 ANNULÉ DE COMMANDE 4 Tablette L Venue 8po Processeur Atom dual core Mémoire

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE DIGOIN SERVICES TECHNIQUES 14, PLACE DE L HOTEL DE VILLE 71160 DIGOIN Tél: 03 85 53 73 24 FOURNITURE ET LIVRAISON DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Portégé Z10t L H Y B R I D E U L T R A B O O K 2 E N 1. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro.

Portégé Z10t L H Y B R I D E U L T R A B O O K 2 E N 1. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro. Vous voulez être extrêmement mobile tout en ayant un PC Portable ultra-léger? Les centres de recherche et de développement Toshiba ont ont créé pour vous la gamme Portégé : des PC Portables ultra-communicants,

Plus en détail

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMÉCA INSTITUT SUPÉRIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93406 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

Plus en détail

COLLECTE DE DONNEES DES INSTITUTIONS PRESENTES. 1. Structures d Assurance Qualité interne établies dans les institutions des participants présents

COLLECTE DE DONNEES DES INSTITUTIONS PRESENTES. 1. Structures d Assurance Qualité interne établies dans les institutions des participants présents Groupe de travail A : Assurance qualité interne (AQI), première séance Etat des lieu de l Assurance Qualité dans les institutions des participants présents Jeudi, 13 Novembre 2014 / 17h00 18h30 Modérateur

Plus en détail

Montée en gamme PC Automne 2013

Montée en gamme PC Automne 2013 Montée en gamme PC Automne 2013 Trouvez simplement la solution qui convient le mieux aux besoins de vos clients. PC portables & Ultrabooks Hybrides, Tablettes & Convertibles PC de bureau & Terminaux de

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec l identifiant et le mot de passe délivrés

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE BANQUE EN LIGNE https://banque.edmond-de-rothschild.fr 1. OBJET Edmond de Rothschild (France), société anonyme au capital de 83.075.820 euros, dont le siège

Plus en détail

Mes coordonnées Mme M. Société

Mes coordonnées Mme M. Société ENL14050/EWE Contrat d abonnement numérique Tablette numérique 8 INCLUSE SAV SAS MIDI OLYMPIQUE Avenue Jean Baylet 31095 TOULOUSE CEDEX 9 SAS au capital de 61 000 - RCS de Toulouse B 314 504 762 SIRET

Plus en détail

L informatique à l école. Année scolaire 2015-2016

L informatique à l école. Année scolaire 2015-2016 L informatique à l école Année scolaire 2015-2016 LE CHOIX DES ÉQUIPEMENTS L achat d équipements informatiques (ordinateur portable ou tablette) est obligatoire pour tous les élèves du secondaire de l

Plus en détail

neotechpro catalogue neotechpro NeoTechPro International contact@startechcompagnie.com www.neotechpro.com

neotechpro catalogue neotechpro NeoTechPro International contact@startechcompagnie.com www.neotechpro.com neotechpro catalogue neotechpro neotechpro portable xfree 4 Lla serie des star 5 Ez nomad 6 q star 7 tout en un magic pc pro 8 guardian pc 9 station de travail Ttsar 10 Rrasta 11 portable xfree L ultraportable

Plus en détail

COLLEGE ADRIEN CERNEAU

COLLEGE ADRIEN CERNEAU COLLEGE ADRIEN CERNEAU MARCHE A PROCEDURE ADAPTÉE (MAPA) DE FOURNITURES D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES (CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES) Lot 1 : Tablettes tactiles Android Lot 2 :

Plus en détail

L ORDINATEUR. AUDIOVISUEL MULTIMEDIA Corrigé TD 1. BAC Pro SEN. L ORDINATEUR Page 1

L ORDINATEUR. AUDIOVISUEL MULTIMEDIA Corrigé TD 1. BAC Pro SEN. L ORDINATEUR Page 1 L ORDINATEUR 1 / Voici une liste de liens vers différents types de matériels. Pour chacun de ces matériels, vous devez déterminer : Le nom du matériel. Le type de matériel (unité centrale ou périphérique

Plus en détail

Pourquoi choisir le pc hp dc5800?

Pourquoi choisir le pc hp dc5800? Pourquoi choisir le pc hp dc5800? Août 2008 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject to change without notice Positionnement Desktop 2008 7000 Series 5000

Plus en détail

Les portables 15 pouces

Les portables 15 pouces Les portables 15 pouces Processeur Intel Core I5-5200U 2.2GHz 4 Go DDR3L - 1 To - Lecteur & graveur DVD DL Graphique Nvidia GeForce GTX 950M 4 Go DDR3 Ethernet, Wifi ac, Bluetooth 4.0 Ecran 15.6 pouces

Plus en détail

Options indispensables, fortement conseillées pour démarrer sans soucis

Options indispensables, fortement conseillées pour démarrer sans soucis Boitier Medion Akoya Processeur Intel Core I3-4160 3.6Ghz 4 Go DDR3 SDRAM Graveur DVD DL x16, Lecteur de carte 4 en 1 4xUSB 2.0 / 2xUSB 3.0 / HDMI VGA-DVI Nvidia GeForce GTX750 1Go DDR5 HDD 1 To SATA Offre

Plus en détail

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Version de juin 2010, valable jusqu en décembre 2010 Préalable Ce document présente l architecture

Plus en détail

Ordinateur portable Latitude E5410

Ordinateur portable Latitude E5410 Ordinateur portable Latitude E5410 Dell Latitude E5410 Doté de fonctionnalités avancées pour gagner du temps et de l'argent, l'ordinateur portable Dell TM Latitude TM E5410 offre aux utilisateurs finaux

Plus en détail

CATEGORIE 1 : Portable basique. Référence constructeur (le cas échéant)

CATEGORIE 1 : Portable basique. Référence constructeur (le cas échéant) Bordereau de prix CATEGORIE 1 : Portable basique Désignation/Description des matériels Référence constructeur (le cas échéant) Numéro de référence Prix public en HT Remise en % TARIFS en HT Configuration

Plus en détail

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration

Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration Boot Camp Bêta 1.1.2 Guide d installation et de configuration 2 Table des matières 5 Présentation 6 Étape 1 : mise à jour du logiciel système et du programme interne de votre ordinateur 7 Étape 2 : utilisation

Plus en détail

A ACTIF France Partenaire et prestations couvertes

A ACTIF France Partenaire et prestations couvertes OPERATION «INTERNET ACCOMPAGNE» A ACTIF France et prestations couvertes s Détail Numéro unique Internet accompagné s «Intégrateur» s distributeurs constructeur éditeur FAI ACTIF-DPS ACTIF Ouest ACTIF Sud-Ouest

Plus en détail

5- BONS DE COMMANDE. IMAGINA Dental 2015 - Villa le Mas, 4 boulevard du jardin Exotique - MC 98000 Monaco Carole Mandorlo c.mandorlo@imaginadental.

5- BONS DE COMMANDE. IMAGINA Dental 2015 - Villa le Mas, 4 boulevard du jardin Exotique - MC 98000 Monaco Carole Mandorlo c.mandorlo@imaginadental. 5- BONS DE COMMANDE RETOUR OBLIGATOIRE AU PLUS TARD LE 28 FÉVRIER 2015 (20% de majoration après cette date) Même dans le cas où vous ne commandez aucune prestation complémentaire, il est obligatoire pour

Plus en détail

NOTE CIRCULAIRE N 723 RELATIVE AU REMBOURSEMENT DU CREDIT DE TAXE CUMULE

NOTE CIRCULAIRE N 723 RELATIVE AU REMBOURSEMENT DU CREDIT DE TAXE CUMULE NOTE CIRCULAIRE N 723 RELATIVE AU REMBOURSEMENT DU CREDIT DE TAXE CUMULE Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales sur la fiscalité tenues à Skhirat les 29 et 30 avril

Plus en détail

Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes

Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes Sage Division Sage Titre Petites du document Page 2 / 7 Entreprises Documentation technique Madame, Monsieur, Suite à notre entretien de ce jour,

Plus en détail

Bienvenue à Quel ordinateur Pour les Seniors?

Bienvenue à Quel ordinateur Pour les Seniors? Bienvenue à Quel ordinateur Pour les Seniors? Les ordinateurs de Bureau L'ordinateur de bureau peut être démonté pour y changer des composants. Cette particularité permet à son propriétaire de faire évoluer

Plus en détail

Assemblée de l Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Institut de Technologie Nucléaire Appliquée ( ITNA)

Assemblée de l Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Institut de Technologie Nucléaire Appliquée ( ITNA) Université Cheikh Anta Diop de Dakar Institut de Technologie Nucléaire Appliquée ( ITNA) Assemblée de l Université Cheikh Anta Diop de Dakar 8 Décembre 2009, Dakar Rapport d Activité: année 2008-2009 Pr

Plus en détail

Pré-requis salle de formation sur site

Pré-requis salle de formation sur site OpenText StreamServe Customer Communication Management Pré-requis salle de formation sur site Mise à jour Juillet 2012 Ce document détaille les pré-requis matériels et logiciels pour l organisation de

Plus en détail

3. OBJECTIFS DE LA CONCERTATION NATIONALE SUR L AVENIR DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (CNAES)...9 4. ORIENTATIONS...

3. OBJECTIFS DE LA CONCERTATION NATIONALE SUR L AVENIR DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (CNAES)...9 4. ORIENTATIONS... SOMMAIRE 1. CONTEXTE...3 2. Le Comité de pilotage...7 Dans le domaine de l enseignement supérieur...8 Dans le domaine de la recherche :...8 En termes de gouvernance de l ESR,...8 3. OBJECTIFS DE LA CONCERTATION

Plus en détail

Robustes et ouverts à vos applications

Robustes et ouverts à vos applications Robustes et ouverts à vos applications PC industriels Magelis Opti PC, Smart, Smart+, Compact ipc, Smart BOX, Compact BOX, Flex PC BOX et idisplay Windows XP TM Compact Flash Disque Flash Disque dur Magelis

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR. Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO MONTANT TOTAL HT EN EURO MONTANT TTC EN EURO

LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR. Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO MONTANT TOTAL HT EN EURO MONTANT TTC EN EURO LOT N 1 : ORDINATEURS BORDEREAU DE PRIX IDENTIFICATION DU FOURNISSEUR Code DESIGNATION QTE PU HT EN EURO ORD1 Ordinateur de bureau 18 ORD2 Ordinateur de bureau 1 ORD3 Ordinateur portable 1 ORD 4 Unités

Plus en détail

Liste du catalogue. Article Prix unitaire Quantité requise. Modèle: UNITÉ PRODUIT #35H-00006 UNITÉ PN: 980-000802. Modèle: UNITÉ NO.

Liste du catalogue. Article Prix unitaire Quantité requise. Modèle: UNITÉ PRODUIT #35H-00006 UNITÉ PN: 980-000802. Modèle: UNITÉ NO. C.S. de la Région-de-Sherbrooke Page 1 7020 CLAVIER AVEC FIL MICROSOFT DESKTOP 600 USB FRANÇAIS 21,200 $ 7021 SOURIS OPTIQUE USB NOIR MICROSOFT 0,000 $ PRODUIT #35H-00006 LE PRIX INCLUS LES ÉCO-FRAIS.

Plus en détail

DISCLAIMER: As Member States provide national legislations, hyperlinks and explanatory notes (if any), UNESCO does not guarantee their accuracy, nor

DISCLAIMER: As Member States provide national legislations, hyperlinks and explanatory notes (if any), UNESCO does not guarantee their accuracy, nor 2 STATUTS DE LA FONDATION DU PATRIMOINE TITRE II ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE LA FONDATION Article 6- Organes Les organes de la Fondation sont : - le Conseil de Fondation ; - l Administration général.

Plus en détail

Acquisition de matériels informatiques

Acquisition de matériels informatiques Acquisition de matériels informatiques MARCHES PUBLICS (ARTICLE 28 PROCEDURE ADAPTEE) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Dossier de consultation - Pièce n 3 Date et heure limite de réception

Plus en détail

Dell Precision M4600/M6600 Mobile Workstation

Dell Precision M4600/M6600 Mobile Workstation Dell Precision M4600/M6600 Mobile Workstation Installation et caractéristiques À propos des avertissements AVERTISSEMENT-test: un AVERTISSEMENT indique un risque d'endommagement du matériel, de blessure

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 13 et du 29 octobre 2010 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du 13 et du 29 octobre 2010 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du 13 et du 29 octobre 2010 Présentateur : Réjean Côté Contenu de la séance Information concernant l'achat d'un ordinateur La planification de l'achat L'achat L'amorçage

Plus en détail

Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE.

Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE. Félicitations pour l'achat de ce PC tablette de GIGABYTE. Ce manuel vous aidera à installer et commencer à utiliser votre nouveau PC tablette. La configuration exacte de votre produit dépend du modèle

Plus en détail

Les Bonnes Affaires de Juillet / Aout 2015

Les Bonnes Affaires de Juillet / Aout 2015 Offres valables jusqu au samedi 29/08/2015 Les Bonnes Affaires de Juillet / Aout 2015 Les Bonnes Affaires de juillet/aout 2015 - ACTUAL COMPUTER 73 Portable Lenovo B50-30 MCA 3WFR Lenovo B50-30 MCA 3WFR

Plus en détail

PREMIERE CONFERENCE DES HAUTS RESPONSABLES CHARGES DE L ETAT CIVIL DES ETATS MEMBRES DE L OCI

PREMIERE CONFERENCE DES HAUTS RESPONSABLES CHARGES DE L ETAT CIVIL DES ETATS MEMBRES DE L OCI REPUBLIQUE DU SENEGAL Un peuple - Un but - Une Foi ----------------- PREMIERE CONFERENCE DES HAUTS RESPONSABLES CHARGES DE L ETAT CIVIL DES ETATS MEMBRES DE L OCI TEHERAN 15-17 AVRIL 2013 Présenté par

Plus en détail

Règlement des Offres de Remboursement Microsoft Février/Mars 2014

Règlement des Offres de Remboursement Microsoft Février/Mars 2014 Règlement des Offres de Remboursement Microsoft Février/Mars 2014 Article 1. Présentation de l Opération 1.1 L Offre de remboursement (l «Offre») est organisée par la société Microsoft Ireland Operations

Plus en détail

Proposition Matériels Informatiques

Proposition Matériels Informatiques Proposition Matériels Informatiques Collectivité : MICRO-ORDINATEURS CORE i7 LENOVO ThinkCentre P300 30AH (Tour) Processeur: 1 x Intel Core i7 4790 (3,6 Ghz)-RAM 8 Go (installé), 16 Go (Maxi) DDR3 SDRAM

Plus en détail

Liste de Prix septembre 2011

Liste de Prix septembre 2011 Liste de Prix septembre 2011 INFORMATIQUE CASQUES 1103003 MICRO CASQUE SIMPLE LIGHTWAVE 800 1.900 1103004 MICRO CASQUE SIMPLE LIGHTWAVE 1.900 1103007 MICRO CASQUE JEWAY JH-2110 6.700 1103008 MICRO CASQUE

Plus en détail

Fiche Pratique. Etape 1 : Retrouver la clé depuis votre PC connecté.

Fiche Pratique. Etape 1 : Retrouver la clé depuis votre PC connecté. MAJ le 05/11/2013 Présentation du problème Le problème consiste à donner sa clé Wifi à un ami, venu avec son smartphone. Cela signifie : 1. La retrouver 2. Regarder quel est son type 3. La transmettre

Plus en détail

Fiche produit Fujitsu LIFEBOOK A531 Ordinateur portable

Fiche produit Fujitsu LIFEBOOK A531 Ordinateur portable Fiche produit Fujitsu LIFEBOOK A531 Ordinateur portable Votre partenaire indispensable Résistant et pratique, l ordinateur portable LIFEBOOK A531 de Fujitsu est doté d un grand écran LCD mat haute définition

Plus en détail

Cegid Expert On Demand et Juridique On Demand. Février 2015

Cegid Expert On Demand et Juridique On Demand. Février 2015 Cegid Expert On Demand et Juridique On Demand Février 2015 PR-YC Expertise Comptable-CE-OD-11/2011 Prérequis techniques Sommaire 1. PREAMBULE...3 2. PREREQUIS TELECOM...4 Généralités... 4 Accès Télécom

Plus en détail

Règlement d usage de la Marque

Règlement d usage de la Marque Règlement d usage de la Marque Internet déclaré d utilité tout public Micro-Portable Étudiant I - PRÉAMBULE Conformément aux orientations du plan RESO 2007 préconisant le rapprochement et la coopération

Plus en détail