Programme National «1 étudiant 1 ordinateur»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme National «1 étudiant 1 ordinateur»"

Transcription

1 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Programme National «1 étudiant 1 ordinateur» Un programme du Ministère de l Enseignement Supérieur du Sénégal Appuyé par la Banque Mondiale Accompagné par Intel 1. Généralités Le programme «1 étudiant 1 ordinateur» est mis en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur du Sénégal en partenariat avec la Banque Mondiale dans le cadre du Projet Gouvernance et financement de l enseignement supérieur axés sur les résultats (PGF sup) et avec l appui de la multinationale Intel. Il est destiné aux étudiants de l Enseignement Supérieur selon des critères spécifiques d éligibilité et une liste des établissements bénéficiaires. L objectif est de leur faciliter l acquisition d outils technologiques adéquats pour leur préparation et formation supérieure et contribuer ainsi à améliorer leurs performances. Pour l année 2014, le programme «1 étudiant 1 ordinateur» aide les étudiant à : Une acquisition d un ordinateur portable Un accès à Internet haut débit mobile La sélection des partenaires pour les services retenus se fait de façon continue et les fournisseurs de services et produits intéressés sont invités à consulter et à répondre aux avis publiés d Appels à manifestation d intérêt concernant le programme.

2 2. Critères d éligibilité des Etudiants Les étudiants régulièrement inscrits dans les établissements bénéficiaires sont éligibles au Programme. Les établissements bénéficiaires sont responsables de la collecte et de la remise des listes des étudiants dûment validées. Pour être éligible, l étudiant devra : Figurer sur la base de données validée par l établissement bénéficiaire Ne pas avoir reçu un ordinateur lors des phases précédentes ; Disposer d une carte nationale d identité valide ou d un passeport valide Disposer d une carte d étudiant de l année en cours de son établissement 3. Subventions Chaque étudiant participe au coût d acquisition. Dans l optique de démocratisation de l accès à l outil informatique, l Etat du Sénégal accompagne le projet pour permettre de réduire les coûts d acquisition aux étudiants. Selon des conditions bien définies, les étudiants éligibles bénéficieront au moins d un des types de subvention décrit ci dessous pour l acquisition de leur équipement. Type de subvention 1 : Subvention sur taxes : Tous les étudiants bénéficiaires du programme auront un premier niveau de subvention à travers l exonération de taxes accordée au programme par l Etat du Sénégal. Cette mesure concerne également les étudiants des écoles et universités privées membres de la CGE ou du CEPES. Seuls les équipements informatiques importés agréés par le programme et importés sur autorisation de la DGES sont exonérés de taxes et distribués aux étudiants inscrits dans la base de données commune du projet après un contrôle identitaire à l inscription et à la distribution. Type de subvention 2 : Subvention CDP : Un deuxième niveau de subvention s appliquera à certains étudiants selon des critères bien définis, et provenant des fonds d appui dans le cadre des Contrats De Performance avec les cinq universités publiques sénégalaises.

3 Tout étudiant éligible provenant des universités et institutions publiques (Université Alioune Diop de Bambey, Université Assane SECK de Ziguinchor, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Université Gaston Berger de St Louis, Université de Thiès, ISEP,EPT) bénéficie d une subvention supplémentaire dans la limite des fonds disponibles, couvrant partiellement les coûts d acquisition. L attribution de la subvention est modulée selon les priorités définies par les universités et appliquées de la façon suivante : Subvention pour les étudiants inscrits depuis la Phase 1, ayant opté pour un ordinateur de marque Samsung et dont l éligibilité est confirmée pour 2014 : 50% du prix de l ordinateur. Subvention unique pour les Etudiants éligibles de la Phase 2: cfa (soixante sept mille cinq cent francs cfa), soit 50% de l entrée de Game. L étudiant doit verser la contrepartie restante, en plus du frais d inscription au programme fixé à cfa. Cette subvention sera octroyée en fonction du budget disponible. (*NB : l exonération de taxes ou la subvention s appliquent uniquement au matériel informatique du projet, les produits «connectivité internet» ne sont pas concernés) 4. Les Etudiants étrangers Les étudiants de nationalité étrangère inscrits dans une Université Publique pourront, au même titre que les étudiants sénégalais bénéficier des deux niveaux de subvention (Exonération + fonds de subvention) et selon les mêmes règles et principes appliqués aux étudiants sénégalais. Les étudiants de nationalité étrangère inscrits dans une Ecole ou Université Privée pourront, au même titre que les étudiants sénégalais bénéficier du premier niveau de subvention (Exonération) et selon les mêmes règles et principes appliqués aux étudiants sénégalais. 5. L offre du Programme : Les PCs : Les marques de PC suivantes sont retenues, de manière non exclusive pour la Phase 2:

4 SAMSUNG Importateur & Distributeur : Digital Technologies HP Importateur & Distributeur : DEVEA DBM ACCENT Importateur & Distributeur : DBM Les distributeurs sont non exclusifs aux marques ou au programme. Le programme se réserve la possibilité d intégrer d autres marques et/ou distributeurs à tout moment selon la procédure prévue par le Ministère. Les gammes de PC et leurs spécifications sont détaillées en annexe 2. La connectivité: Les étudiants ont le choix entre les différents fournisseurs de connectivité ayant manifesté leur intérêt à participer au Programme. Le détail des offres des opérateurs Télécoms se retrouvent en Annexe Comment financer votre acquisition? : Je veux mon PC: Des améliorations ont été apportées pour permettre de réduire de manière significative les délais d attente pour l acquisition de son PC. Les processus suivants ont été définis selon les différents types d acquisition et en partant du fait que toute participation doit être pré validée par l institution participante et chaque université est informée de la progression des inscriptions reçues sous forme d un fichier hebdomadaire partagé. Voici les différents types d acquisition qui s offrent aux étudiants éligibles : Achat au comptant sans subvention Les étudiants éligibles boursiers ou non boursiers peuvent opter d acquérir leur PC en réglant au comptant le cout d acquisition du matériel exonéré de taxes. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université. b. Frais d inscription : L étudiant confirme son choix de produits sur la base de données du BGP et règle ses frais d inscription de cinq mille francs cfa par Orange Money. c. Règlement : l étudiant verse sa contribution au coût du PC dans le compte bancaire dédié et détient par devers lui son reçu de versement pour vérification. La banque est tenue de mettre à jour son règlement dans le système mais l étudiant peut aussi retourner vers le BGP pour faire confirmer son règlement dans le système.

5 d. Remise du PC : l étudiant est convié par le BGP 72 h ouvrables après son règlement pour récupérer son PC. Il devra présenter son reçu de versement lisible, sa CNI, et sa carte d étudiant. Si ce n est déjà fait, il devra obligatoirement verser les frais de service de cfa au BGP contre remise de son PC. Il déchargera le bon de livraison. Achat avec demande de subvention et règlement de la quotité au comptant Les étudiants éligibles à la subvention boursiers ou non boursiers peuvent opter d acquérir leur PC en versant leur quotité au comptant, et en effectuant une demande de subvention pour le complément. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université b. Frais d inscription : L étudiant a confirmé son choix de PC et de connectivité au BGP et a réglé ses frais de participation de 5.000cfa par Orange Money. c. Versement de la quotité : L étudiant effectue le règlement de la quotité auprès du compte bancaire dédié. Il garde son reçu. La banque est tenue de mettre à jour son règlement dans le système mais l étudiant peut aussi retourner vers le BGP et vers son université pour faire confirmer son règlement dans le système. d. Demande de subvention : Dès que le versement est confirmé, la demande de subvention de l étudiant se retrouve sur les dossiers à traiter au niveau de la DGES. e. Retour sur demande de subvention : Si la demande de subvention n est pas acceptée, l étudiant devra faire recours à ses moyens propres. Si la demande est satisfaite, l étudiant est informé par . La DGES s engage à traiter les demandes de subvention en un maximum de 48h. f. Remise du PC : Si la subvention est accordée, l étudiant est notifié par et est convié par le BGP pour récupérer son PC après livraison par le/les distributeurs. Il devra présenter son reçu de versement lisible, sa CNI, et son numéro de CE. Achat avec règlement de la quotité à crédit et demande de subvention Les étudiants éligibles à la subvention et boursiers peuvent opter pour une demande de crédit qui échelonnerait leur quotité, et une demande de subvention pour le complément. Processus : a. Eligibilité : L étudiant est sur la base de données fournie par l université et il est boursier

6 b. Frais d inscription : L étudiant a confirmé son choix de PC et de connectivité au BGP et a réglé ses frais de participation de 5.000cfa par Orange Money. c. Demande de crédit : l étudiant effectue sa demande de crédit auprès de l organisme financier partenaire. Le crédit couvrirait la quotité. d. Retour sur demande de crédit : Si la demande de crédit n est pas favorable, l étudiant devra faire recours à ses propres moyens. Si la demande est favorable, l étudiant est informé par la Banque qui introduit simultanément une demande de subvention pour compléter le coût d acquisition. e. Retour sur demande de subvention : Si la demande de subvention n est pas acceptée, l étudiant devra faire recours à ses moyens propres. Si la demande est satisfaite, l étudiant est informé par /sms. f. Remise du PC : Après approbation de la subvention, l étudiant sera convoqué par le BGP pour récupérer son PC. Il devra présenter sa CNI, et son numéro de CE. Il déchargera le bon de livraison. Banques partenaires : Pour les demandes de crédit des étudiants éligibles et boursiers : Ecobank Sénégal. Pour le règlement des frais d inscription de 5000 cfa au BGP : Orange Money Pour les règlements au comptant et versements de quotité : l étudiant a le choix de déposer soit à la BOA (Bank of Africa), soit à Ecobank. Cela reste au choix pour l étudiant. L étudiant ne peut effectuer son versement en entier que dans l une des deux banques. Connectivité Orange Sénégal offre deux options de connexion Internet : Pour cfa, une clé 7mbits gratuite, et un forfait internet de 3Go par mois pendant 12 mois Pour cfa, une clé 21mbits (coût cfa) et un forfait internet de 3Go par mois pendant 12 mois (coût cfa). Pour obtenir la clé dans le cadre du projet, effectuez votre choix et votre règlement par Orange Money

7 Annexe 1 : Liste des Etablissements bénéficiaires Etablissements d Enseignement Supérieur Publics Université Alioune Diop de Bambey Université Cheikh Anta Diop de Dakar Université Gaston Berger de Saint Louis Université de Thiès Université de Ziguinchor ISEP de Thiès ESP de Thiès Etablissements d Enseignement Supérieur Privés Ecoles privées membres de la CGE Ecoles privées membres du CEPES Etablissements d Enseignement Supérieur Privés ayant accueilli des Etudiants orientés par l Etat ISEG UNIS ISM IAM ISI UCAO ETICCA ESTM AFI ITECOM SUPDECO

8 Comptes Bank of Africa (BOA): - UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR : SN ETABLISSEMENTS PRIVES : SN

9 Comptes ECOBANK Pour les paiements au comptant des étudiants de l UCAD Agence : Principale Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de Thiès Agence : Thiès Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de l UGB Agence : Saint Louis Siège Coordonnées du compte : SN Pour les paiements au comptant des étudiants de Ziguinchor Agence : Ziguinchor Coordonnées du compte : SN Pour les paiements des étudiants de Bambey Agence : Diourbel Coordonnées du compte : SN

10 Comptes Bank of Africa (BOA): - UNIVERSITE DE ZIGUINCHOR : SN ETABLISSEMENTS PRIVES : SN

11 Les PC SAMSUNG HP ACCENT GOOD cfa Netbook Intel ATOM Processor N GB 320GB Wifi Win cfa PC HP 250 2nd Generation Intel Celeron 1000M Dual Core 3 2 GB 500GB 15.6 Wifi Win cfa PC ACCENT W258 Intel Celeron 2GB, 500 GB 15.6 ; Webcam, Graveur DVD RW, Wifi, Lecteur de cartes, Free dos, Batterie 6 cellules Garantie 2 ans BETTER cfa Intel Pentium Processor 2117U GB 320GB Wifi Win cfa HP 250 2nd generation Intel Pentium processors 2020M Dual Core 4 GB 500 GB 15.6 Wifi Win cfa TBC Tablette 2:1 ACCENT TB1010 clavier détachable, Intel Celeron 1037, Touch 10.1 LCD IPS, 2GB, 32GB, Wifi, Win 8 + MS office cfa Intel Core i3 Processor 3120M GB 500GB Wifi Win cfa HP 250 2nd generation Intel Pentium Core i3 3110M 4 GB 500 GB Wifi Win cfa Tablette 2:1 ACCENT TB1160 clavier détachable Intel Céleron 2G, 64G, Camera Avant et arriere, Wifi Win8 + MS office BEST cfa TBC Tablette 2:1 ACCENT TB1160 clavier détachable Intel Core i3 clavier détachable Intel Céleron 2G, 64G, Camera avant et arriere, Wifi, Win8 + MS office

12

MANUEL DE PROCEDURE DU PROGRAMME

MANUEL DE PROCEDURE DU PROGRAMME REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Direction générale de l Enseignement supérieur Direction du Financement des Etablissements d Enseignement

Plus en détail

Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO

Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO Découvrez les Nouveautés Février 2010 du Catalogue PC Pack PRO PC Acer Mini : 990 DH TTC Processeur Intel Core ATOM N270 Mémoire Vive 512Mo Disque Dur 8 Go Lecteur de cartes MEMOIRE 5-IN-1 Webcam intégré

Plus en détail

LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION...

LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION... 1 SOMMAIRE LISTE DES ACRONYMES... 2 INTRODUCTION... 3 2013 2022... 4 SUPERIEUR 4 Tableau 1 : Evolution des effectifs de bacheliers, 2013-2022... 5 Tableau 2: Evolution des capacités d'accueil dans l'enseignement

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR»

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» AVERTISSEMENT «Un Etudiant, un Ordinateur» est la plateforme mise en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche

Plus en détail

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ

PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Version Withtime Sécurité 9.7 Décembre 2011 Page - 1 - PRÉCONISATIONS TECHNIQUES WITHTIME SÉCURITÉ Table des matières 1) PRÉAMBULE :... p- 2-2) PRÉCONISATIONS TECHNIQUES POUR INSTALLATION WITHTIME MONOPOSTE...

Plus en détail

TARIF 739 TTC TERRA PC-BUSINESS 5060 SBA Intel Core i5-6400 (6M Cache, jusqu'à 3.30 GHz) Windows 7 Professional 64-Bit [Downgrade Windows 10 Pro] 4 GB DDR4 RAM, 240 GB SSD Graveur DVD± Multinorme Intel

Plus en détail

Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015

Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015 http://www.zoneweb3.com (site démo) http://www.iboom.ca Programme de récompense Catalogue au 1 er janvier 2015 Pour vous récompenser lorsque vous parlez de nous, chaque fois qu un nouveau client vous réfère

Plus en détail

Processeur : Intel Celeron Celeron N2806 2.0GHz Dual Core, DDR3-1600MHz, 2MB L3 cache, TDP:17W

Processeur : Intel Celeron Celeron N2806 2.0GHz Dual Core, DDR3-1600MHz, 2MB L3 cache, TDP:17W Portable CLEVO 11.6 Pouces Ultra Slim W510TU Processeur : Intel Celeron Celeron N2806 2.0GHz Dual Core, DDR3-1600MHz, 2MB L3 cache, TDP:17W Mémoire : 4Go DDR3 / Disque dur : 500GO 7200 TOURS / Ecran :

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR»

CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» CONDITIONS D UTILISATION DE LA PLATEFORME «UN ETUDIANT, UN ORDINATEUR» INTRODUCTION «Un Etudiant, un Ordinateur» est la plateforme mise en place par le Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche

Plus en détail

Exclusivité 2013. www.samsung.com/fr/business Votre nouvelle expérience professionnelle

Exclusivité 2013. www.samsung.com/fr/business Votre nouvelle expérience professionnelle Exclusivité 2013 SAMSUNG S ENGAGE ET GARANTIT SA GAMME PC PROFESSIONNELLE www.samsung.com/fr/business Votre nouvelle expérience professionnelle 2ans? 3ans? 4ans? Samsung vous offre ANS DE GARANTIE sur

Plus en détail

UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS

UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS REPUBLIQUE DU SENEGAL -------- MINISTERE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE ---------- UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT-LOUIS Centre d excellence africain (CEA) Mathématiques, Informatique

Plus en détail

Un portable à petit prix pour la bureautique et internet

Un portable à petit prix pour la bureautique et internet 1 Quai du Maquis 86300 CHAUVIGNY 05.49.61.34.22 Fevrier 2013 Retrouvez nos offres régulièrement sur www.declic-emedia.com DEPUIS 2005 VOTRE SPECIALISTE INFORMATIQUE Boitier mini tour 480W Carte mère Asus

Plus en détail

PORTABLE ASUS 15, 6. Garantie 2 ans. Portable + Sacoche (Offerte) + Souris (Offerte) 549 TTC

PORTABLE ASUS 15, 6. Garantie 2 ans. Portable + Sacoche (Offerte) + Souris (Offerte) 549 TTC PORTABLE ASUS 15, 6 + Souris (Offerte) 549 TTC Processeur :... Intel Quad-Core 3530 Disque Dur :... SATA 500 Go Carte graphique :... Intel HD Graphics Lecteur Optique :... DVDRW double couche DVD-Ram Lecteur

Plus en détail

Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1

Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1 Liste de prix PC Portables SAMSUNG Mars 2011 v1.1 SAMSUNG ELECTRONICS France 270, avenue du Président Wilson 93458 La Plaine Saint Denis Cedex Téléphone : 01 49 21 70 00 Télécopie : 01 49 21 70 90 http://www.samsung.com/fr

Plus en détail

Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée

Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée Son PC portable 1 2 Eternelle question, mais attention aux arnaques Question qui est souvent mise en premier plan => ce n est pas une bonne idée Analysons d abord vos besoins Ensuite on n y reviendra 3

Plus en détail

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux?

PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? PC, Tablette, Smartphone, comment choisir ce qui me convient le mieux? WEB Recherche d information E commerce E banking Mail Chat / Vidéo conférence Apprendre, se former Partager > réseaux sociaux Jouer

Plus en détail

PC Portables TOSHIBA Déstokage d'usine - Matériel Neuf réemballé, garanti de 3 mois à 1 an suivant modèle.

PC Portables TOSHIBA Déstokage d'usine - Matériel Neuf réemballé, garanti de 3 mois à 1 an suivant modèle. Good Food Export - Offre juillet 2011 Q Référence Ecran PC Portables TOSHIBA Déstokage d'usine - Matériel Neuf réemballé, garanti de 3 mois à 1 an suivant modèle. Prix Nornal Prix dédouané DAKAR Prix CFA

Plus en détail

ORDINATEURS PORTABLES NOTEBOOK SERIE INSPIRON

ORDINATEURS PORTABLES NOTEBOOK SERIE INSPIRON LISTE DE PRIX PRODUITS DELL Plateforme Couleur Taille d Ecran Processeur Fréquence Mémoire Disque Dur Carte Graphique Lecteur Optique Communication OS Garantie Prix ORDINATEURS PORTABLES NOTEBOOK SERIE

Plus en détail

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs

Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Vous allez changer d avis sur les ordinateurs Michel & Jacqueline plongés dans leurs photos de voyage Nicole découvrant ses messages Patrick parcourant son journal sur Internet Daniel & Monique devant

Plus en détail

Comment choisir un ordinateur portable?

Comment choisir un ordinateur portable? Comment choisir un ordinateur portable? À l'heure où les ventes d'ordinateurs portables ont dépassé celles des ordinateurs de bureau, l'offre devient de plus en plus importante et il est parfois difficile

Plus en détail

Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche

Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche Décisions présidentielles relatives à l enseignement supérieur et à la recherche D1 Réorienter le système d enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, les formations professionnelles courtes

Plus en détail

Mémoire : 4Go DDR3 / Disque dur : 500GO 7200 TOURS / Ecran : 15,6" Led Mat- 1366x768

Mémoire : 4Go DDR3 / Disque dur : 500GO 7200 TOURS / Ecran : 15,6 Led Mat- 1366x768 Portable CLEVO 15.6 Pouces W550SU1 Processeur : Intel Pentium Mobile 2950M 2.00GHz, 2MB L3 cache, TDP: 37W Mémoire : 4Go DDR3 / Disque dur : 500GO 7200 TOURS / Ecran : 15,6" Led Mat- 1366x768 Graphiques

Plus en détail

Bouygues Telecom lance le 1 er Forfait Internet mobile illimité à 29,90 pour se connecter à Internet depuis n importe quel PC portable

Bouygues Telecom lance le 1 er Forfait Internet mobile illimité à 29,90 pour se connecter à Internet depuis n importe quel PC portable Taille réelle Bouygues Telecom lance le 1 er Forfait Internet mobile illimité à 29,90 pour se connecter à Internet depuis n importe quel PC portable Bouygues Telecom démocratise l usage d Internet en mobilité

Plus en détail

RAPPORT D EXECUTION BUDGETAIRE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS, DES AGENCES ET STRUCTURES ADMINISTRATIVES SIMILAIRES OU ASSIMILEES AU 31 MARS 2015

RAPPORT D EXECUTION BUDGETAIRE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS, DES AGENCES ET STRUCTURES ADMINISTRATIVES SIMILAIRES OU ASSIMILEES AU 31 MARS 2015 RAPPORT D EXECUTION BUDGETAIRE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS, DES AGENCES ET STRUCTURES ADMINISTRATIVES SIMILAIRES OU ASSIMILEES AU 31 MARS 2015 1 SOMMAIRE RESUME. 5 PARTIE 1 : Analyse de l exécution budgétaire

Plus en détail

LISTE REF ELIGIBLES OP MICROSOFT DU 03/06 AU 28/06/2013

LISTE REF ELIGIBLES OP MICROSOFT DU 03/06 AU 28/06/2013 LISTE REF ELIGIBLES OP MICROSOFT DU 03/06 AU 28/06/2013 Ref TD Désignation Ref Fab. Prix Rev HT ACER 2713262 W510P 64Go Intel Atom z2760 (1.5GHz - 1Mo L2 Cache) - Ecran HD 10.1 WXGA (1366x768) IPS rétro-éclairage

Plus en détail

Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans

Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans Le spécialiste en PCs neufs et d occasion, accessoires et pièces détachées depuis plus de 14 ans Bd Maurice Lemonnier 65-1000 Bruxelles e-mail : info@occases.com Tél : 02-548 78 18 Trust 2.1 SP-3100 SubWoofer

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES LYCEE de la VENISE VERTE 71 rue Laurent BONNEVAY BP 3600 79012 NIORT CEDEX Tél. 05.49.32.48.00 Fax 05.49.09.18.29 1 MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION CAHIER CLAUSES PARTICULIERES

Plus en détail

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES AGRONOMIQUES DE BORDEAUX AQUITAINE MICRO-ORDINATEURS ET AUTRES MATERIELS INFORMATIQUES

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES AGRONOMIQUES DE BORDEAUX AQUITAINE MICRO-ORDINATEURS ET AUTRES MATERIELS INFORMATIQUES ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES AGRONOMIQUES DE BORDEAUX AQUITAINE Date et heure limite de réception des offres : 30 janvier 2013 à 15H 30 1) Règlement de la Consultation NOM ET ADRESSE DE L ORGANISME

Plus en détail

L équipement choisit devra être nomade, il servira aux visiteurs en déplacements et sera donc sujets à des limitations de tailles et de poids.

L équipement choisit devra être nomade, il servira aux visiteurs en déplacements et sera donc sujets à des limitations de tailles et de poids. I.Cahier des charges Afin de remplacer les ordinateurs portables obsolètes des visiteurs, nous avons mis en place un cahier des charges afin de sélectionner plusieurs équipements pour ensuite les comparer

Plus en détail

emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide

emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide emachines de la gamme G720/G520 Guide rapide Droits d auteur 2008. Acer Incorporated. Tous droits réservés. Guide rapide du emachines de la gamme G720/G520 Première publication : 08/2008 Cette société

Plus en détail

emachines de la gamme E720/E520 Guide rapide

emachines de la gamme E720/E520 Guide rapide emachines de la gamme E720/E520 Guide rapide Droits d auteur 2008. Acer Incorporated. Tous droits réservés. Guide rapide du emachines de la gamme E720/E520 Première publication : 08/2008 Cette société

Plus en détail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail

Étudier. collaborer. partager. avec les solutions Toshiba L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA. * Environnement Numérique de Travail * Étudier L É COLE N UMÉRIQUE T OSHIBA partager collaborer avec les solutions Toshiba * Environnement Numérique de Travail Votre métier, enseigner Vous êtes enseignant, responsable pédagogique, directeur

Plus en détail

Matrice HP Autonomie des PC Portables Grand Public

Matrice HP Autonomie des PC Portables Grand Public Ultra Mobilité Mini 10.1" (1024x600) mate mate mate 11.6" (1366x768) Brillante Compaq Presario HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion HP Pavilion Compaq Presario cq10 130 210 1050

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Connexion Pour vous connecter et accéder à votre compte, vous devez saisir votre IDENTIFIANT (code d accès) et votre MOT DE PASSE dans les champs correspondant. NB : en cas d oubli

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP)

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT. Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES ET DE DEVELOPPEMENT Centre Mauritanien d Analyse des politiques (CMAP) Financement : Fondation pour le Renforcement des Capacités en

Plus en détail

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO)

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) Novembre 2013 Table des matières 1. ADMISSIBILITÉ 3 2. PROCÉDURE 4 3. FOURNISSEUR 6 4. REMBOURSEMENT 7

Plus en détail

Cahier des Charges Techniques

Cahier des Charges Techniques Troisième extrait de l appel d offre : Cahier des Charges Techniques Lot 1 (partie poste fixe uniquement) 1.2. Les postes informatiques fixes L OIF souhaite disposer de postes informatiques fixes performants,

Plus en détail

Satellite Pro R50 C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 8.

Satellite Pro R50 C O N Ç U P O U R V O T R E E N T R E P R I S E. TOSHIBA recommande Windows 8. TOSHIBA recommande Windows 8. Fiable, fin et élégant, ce PC portable répond à toutes les exigences de votre entreprise, quelle que soit sa taille. Nombreuses fonctionnalités et prix raisonnable, le Satellite

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR RECTORAT DIRECTION DE

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR RECTORAT DIRECTION DE UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR RECTORAT DIRECTION DE l INFORMATIQUE ET DES SYSTEMES D'INFORMATION B.P. 5005 Dakar-Fann Tel.: +221 338235719 E-mail : disi@ucad.edu.sn Atelier PADTICE- WACREN Lomé,

Plus en détail

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau :

E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr. Actuellement nous trouvons ce schéma réseau : Bâtiment Sainte Angèle - 69430 BEAUJEU Tel. : 04.74.04.89.94 - Fax : 04.74.04.89.96 E-Mail : cc.region.beaujeu@wanadoo.fr Site Internet www.cc-regionbeaujeu.fr Le réseau existant Le réseau informatique

Plus en détail

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ********

******** Cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ******** Marché de fournitures relatif à la location de matériels et systèmes informatiques pour l Agence Régionale de la Construction et de l Aménagement Durables (ARCAD) ******** Cahier des clauses techniques

Plus en détail

Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010. Optiplex 780 DT (Bureau)

Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010. Optiplex 780 DT (Bureau) Achats ordinateurs avec liste des prix 3 ème trimestre 2010 Les offres ci-dessous sont actuellement les standards proposés par le SITEL : Optiplex 780 DT (Bureau) Optiplex GX780, processeur E8400 (3GHz,

Plus en détail

Accord Cadre de Refinancement (ACRE)

Accord Cadre de Refinancement (ACRE) RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES Accord Cadre de Refinancement (ACRE) pour la ligne «PME»de la Plateforme d Appui au Secteur Privé et à la Valorisation

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE

CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE Université Mouloud Mammeri De Tizi-Ouzou Faculté des sciences CAHIER DES CHARGES RELATIF A L ACQUISITION DE FOURNITURES ET MATERIEL AU PROFIT DES AXES DE RECHERCHE ET DE LA PEDAGOGIE AVIS DE CONSULTATION

Plus en détail

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60

CUOMO PC Route d Oron 4-1010 Lausanne www.cuomopc.ch 021/657 10 60 Lors de l achat d un nouvel ordinateur, vous ne savez pas comment le mettre en route? C est pour cela que nous avons inventé le pack confort. Que vous ayez acheté votre ordinateur dans notre magasin, ou

Plus en détail

Les offres exclusives Belgacom ICT Agent

Les offres exclusives Belgacom ICT Agent Les offres exclusives Belgacom ICT Agent 799 Processeur Intel Core I3-330M Windows 7 Pro 3G intégré Offre promotionnelle Mobile Internet : 1,5 GB de connexion à Mobile Internet gratuit! À l achat de ce

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Se connecter au service Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de votre médiathèque, de vous connecter avec l identifiant et le mot de passe délivrés

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) C.C.T.P. Page 1 of 12 3, avenue de Soweto TERRE SAINTE 97410 SAINT-PIERRE Tél.: 0262 96.23.50 / Fax.: 0262 96.23.58 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE : Article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Prise en charge de téléphones mobiles, smartphones, tablettes et autres appareils mobiles par la DIT

Prise en charge de téléphones mobiles, smartphones, tablettes et autres appareils mobiles par la DIT Prise en charge de téléphones mobiles, smartphones, tablettes et autres appareils mobiles par la DIT Directive DIT-11 Champ d application : Université 1 Buts La présente directive définit les conditions

Plus en détail

Plus loin dans l utilisation de Windows Vista

Plus loin dans l utilisation de Windows Vista Plus loin dans l utilisation de Windows Vista Yves Roger CORNIL 18 mars 2007 Plus loin avec Windows Vista 1 Quelques mots sur le créateur de cette présentation: Yves Roger Cornil Animateur micro à Fréjus

Plus en détail

Projet " developpement du numerique dans les ecoles rurales "

Projet  developpement du numerique dans les ecoles rurales Projet " developpement du numerique dans les ecoles rurales " le plan de developpement du numerique dans les ecoles rurales Une initiative ministerielle forte et sans precedent! Xavier Darcos veut donner

Plus en détail

LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE

LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE LES CONFIGURATIONS PC ASSEMBLEES PAR CNET INFORMATIQUE Unités Centrales Machines Complètes Machines Gamer LES UNITES CENTRALES 399 Processeur AMD Atlhon X3 445 Chipset Vidéo AtI Radeon HD Disque Dur 320

Plus en détail

jusqu à -60%! PROMO Du septembre 17 au octobre 2014 Silmo 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X

jusqu à -60%! PROMO Du septembre 17 au octobre 2014 Silmo 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X jusqu à -60%! PROMO Silmo 2014 08 Du septembre 17 au octobre 2014 U n e s o c i é t é d u g r o u p e R E F L E X w w w. c r i s t a l l i n. c o m OFFRE «LOGICIEL IRRIS» Logiciel IRRIS + SESAM-Vitale

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITES ET DES RESULTATS DE L ANNEE 2014

RAPPORT D ACTIVITES ET DES RESULTATS DE L ANNEE 2014 REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple Un But Une Foi MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE -------------------------- AUTORITE NATIONALE D ASSURANCE QUALITE DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (ANAQ-SUP)

Plus en détail

ULTRABLADE P35K PORTABLE GAMER 15.6

ULTRABLADE P35K PORTABLE GAMER 15.6 PORTABLE GAMER 15.6 Site web : www.gigabyte.fr Finesse et Performances Chipset Graphique GTX 765M, 21mm d épaisseur PORTABLE GAMING ULTRABLADE Finesse & Performances Sommaire 01 Présentation Séries P35

Plus en détail

Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************

Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************ Cahier des clauses administratives et techniques particulières ********* Marché de fournitures et de services de matériel informatique ************ Personne publique contractante : Nom : Communauté de

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR 1 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION Mention MANAGEMENT DES AFFAIRES ET NEGOCIATIONS COMMERCIALES INTERNATIONALES 2 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Plus en détail

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES AMBASSADE DE FRANCE AU SENEGAL FICHE SENEGAL

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES AMBASSADE DE FRANCE AU SENEGAL FICHE SENEGAL MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES AMBASSADE DE FRANCE AU SENEGAL FICHE SENEGAL I- Organisation de l enseignement supérieur La politique d éducation et de formation pour la période 2000-2015 s inscrit dans

Plus en détail

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES

LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES LOT 1 - ACQUISITION DE SERVEURS INFORMATIQUES LOT 2 - ACQUISITION DE 5 POSTES INFORMATIQUES Suivi de versions Addendum : 11 avril 2012 MARS 2012 Agence pour la Recherche et l Innovation

Plus en détail

ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA

ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA ACCORD DE GROUPEMENT ADHERENTS FDSEA/FNSEA INFOTEL expert dans le domaine des télécoms et la FDSEA/FNSEA ont signé un accord cadre en partenariat avec SFR Business Team pour la fourniture de services télécoms

Plus en détail

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File :

1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : 1/ Pré requis techniques pour l installation du logiciel complet de gestion commerciale Wingsm en version Hyper File : Version de novembre 2014, valable jusqu en mai 2015 Préalable Ce document présente

Plus en détail

Le Sénégal dans la société de l information : État des lieux

Le Sénégal dans la société de l information : État des lieux Observatoire sur les Systèmes d'information les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal Le Sénégal dans la société de l information : État des lieux Olivier Sagna, Secrétaire général d Osiris Rencontres d

Plus en détail

Inclinable. Facilement dettachable du microscope. Rotative sur. Microscopes numériques avec tablett

Inclinable. Facilement dettachable du microscope. Rotative sur. Microscopes numériques avec tablett Les derniers microscopes numériques avec Tablette OPTIKA ouvrent de nouveaux horizons dans le domaine de la microscopie. Nos microscopes combinent optique haut de gamme et technologie numérique innovante

Plus en détail

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur

fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur SYSTÈME D'EXPLOITATION fourni Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits fournir un cd de restauration du Windows 8 ou procédure de restauration extrême prévue par constructeur Type de processeur 4 cœurs, 3.30

Plus en détail

L informatique à l école. Année scolaire 2015-2016

L informatique à l école. Année scolaire 2015-2016 L informatique à l école Année scolaire 2015-2016 LE CHOIX DES ÉQUIPEMENTS L achat d équipements informatiques (ordinateur portable ou tablette) est obligatoire pour tous les élèves du secondaire de l

Plus en détail

COMMUNIQUEZ à. Contact : 33 (0)5 61 39 93 39 www.diagora-congres.com

COMMUNIQUEZ à. Contact : 33 (0)5 61 39 93 39 www.diagora-congres.com COMMUNIQUEZ à Contact : 33 (0)5 61 39 93 39 www.diagora-congres.com SOMMAIRE «Découvrez Diagora et son art de mêler technologies de pointe et savoir-faire» La communication étant au cœur de chacun de vos

Plus en détail

RAPPORT D EVALUATION TECHNIQUE DES OFFRES

RAPPORT D EVALUATION TECHNIQUE DES OFFRES REPUBLIQUE DU SENEGAL Un peuple - Un but - Une foi ------------------------- MINISTERE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES -------------------------------- DIRECTION DU TRAITEMENT AUTOMATIQUE DE L INFORMATION

Plus en détail

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES

DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES DEVIS MATERIEL INFORMATIQUE MAIRIE DE CAZERES Quantité Désignation Références ou similaires Prix unitaire Total H.T. Ecole Primaire des CAPUCINS 1 PC portable ASUS K53SD SX163V Core i5 245oM/2.5 Ghz Windows

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES SYCOPARC

CAHIER DES CHARGES SYCOPARC CAHIER DES CHARGES SYCOPARC (Syndicat de coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord) Le château, Maison du Parc BP 24 67290 LA PETITE PIERRE FOURNITURE DE PRESTATIONS, MATERIELS ET DE

Plus en détail

FICHE PRODUIT PRELIMINAIRE

FICHE PRODUIT PRELIMINAIRE ARCHOS now introduces a revolutionary PC Tablet, the ARCHOS 9. ARCHOS présente la nouvelle version de l ARCHOS 9 PCtablet plus rapide et plus puissante. Le tout nouveau disque dur SDD apporte toute la

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE DIGOIN SERVICES TECHNIQUES 14, PLACE DE L HOTEL DE VILLE 71160 DIGOIN Tél: 03 85 53 73 24 FOURNITURE ET LIVRAISON DE MATERIEL INFORMATIQUE

Plus en détail

Encore 2 WT8-B L A M O B I L I T É R E V I S I T É E. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro.

Encore 2 WT8-B L A M O B I L I T É R E V I S I T É E. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro. Petite par sa taille grâce à son écran de 8 pouces (20,3cm), la tablette Windows 8.1 Toshiba Encore 2 WT8-B vous suivra partout. Tout est possible avec Encore 2 : lire, regarder des films, utiliser Office**,

Plus en détail

ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente

ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente ARCHOS OFFRE n 1 : Solution mobile 12+ 1 Réf. Désignation Prix de vente 1. Solution TBI 1 Système "tout-en-un" ajustable PROMETHEAN intégrant un TBI 78" et son support mural ajustable en hauteur, deux

Plus en détail

DEVILLE William (Gérant) Tel : 0692 64 12 07 - @ : william.deville@ace-ebp.com. NIFLORE Elodie (Assistante de Gestion) @ : elodie.niflore@ace-ebp.

DEVILLE William (Gérant) Tel : 0692 64 12 07 - @ : william.deville@ace-ebp.com. NIFLORE Elodie (Assistante de Gestion) @ : elodie.niflore@ace-ebp. Liste des prix Novembre 2015 HORAIRES : 8H-12H & 14H-17H 25, Chemin de la poudrière - Grande Fontaine - 97460 Saint Paul - Tel : 0262 54 90 99 - Fax : 0262 54 91 01 Unité Central Bureautique 1 Unité Central

Plus en détail

Filles et Sciences: une équation lumineuse

Filles et Sciences: une équation lumineuse Filles et Sciences: une équation lumineuse Ø Descriptif et objectif du projet L enseignement supérieur sénégalais est caractérisé, entre autres, par une grande disproportion des effectifs d étudiants entre

Plus en détail

Présentation Cam a if f C ol o lect e i ct vité t s é

Présentation Cam a if f C ol o lect e i ct vité t s é Présentation Camif Collectivités La Classe Mobile : matériel de rangement sécurisé Meuble Minibox: Facile à déplacer Adaptable ultraportables ou portables Tiroir de rangement accessoires Sécurisé par fermeture

Plus en détail

Assane SECK. Nom : SECK Prénoms : Assane Nationalité : Sénégalaise Age : 58 ans

Assane SECK. Nom : SECK Prénoms : Assane Nationalité : Sénégalaise Age : 58 ans Assane SECK Nom SECK Prénoms Assane Nationalité Sénégalaise Age 58 ans Profession Inspecteur des postes Expert poste et services financiers postaux Spécialiste en Management des Projets Années d expérience

Plus en détail

Globe Services Informatique

Globe Services Informatique Globe Services Informatique Place 3 Septembre, Rue Trabelsia 5000 Monastir Tél : 73 44 78 36 - Fax : 73 46 86 96 Site Web : www.gsi.com.tn Adresse e-mail : commercial@gsi.com.tn Etat des produits du mois

Plus en détail

Dossier technique appel à la concurrence

Dossier technique appel à la concurrence Dossier technique appel à la concurrence Marché 2009-02 GRETA des Hautes-Pyrénées Version du 05/05/2009 http://www.greta65.com/marcheinfo Page 1 sur 12 Introduction Dans le cadre de son renouvellement

Plus en détail

5- BONS DE COMMANDE. IMAGINA Dental 2015 - Villa le Mas, 4 boulevard du jardin Exotique - MC 98000 Monaco Carole Mandorlo c.mandorlo@imaginadental.

5- BONS DE COMMANDE. IMAGINA Dental 2015 - Villa le Mas, 4 boulevard du jardin Exotique - MC 98000 Monaco Carole Mandorlo c.mandorlo@imaginadental. 5- BONS DE COMMANDE RETOUR OBLIGATOIRE AU PLUS TARD LE 28 FÉVRIER 2015 (20% de majoration après cette date) Même dans le cas où vous ne commandez aucune prestation complémentaire, il est obligatoire pour

Plus en détail

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée

RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée RENOUVELLEMENT DU PARC INFORMATIQUE DU SITE DE L OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES (OFDT) Mise en concurrence simplifiée Saint Denis le 2 février 2015 1 1 - PRESENTATION GENERALE Créé en

Plus en détail

Tecra A50 E F F I C A C I T É E T P O L Y V A L E N C E. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro.

Tecra A50 E F F I C A C I T É E T P O L Y V A L E N C E. TOSHIBA recommande Windows 8 Pro. Le Tecra A50 est idéal pour l'entreprise. Design solide et fonctionnalités avancées pour la productivité, vous pouvez compter sur l'efficacité et la polyvalence. Equipé d'un écran 15,6 pouces (39,6 cm)

Plus en détail

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04 Ministère de l enseignement Supérieur et de la recherche SUPMÉCA INSTITUT SUPÉRIEUR DE MÉCANIQUE DE PARIS 3 Rue Fernand Hainaut 93406 Saint-Ouen cedex CONSULTATION : Marché à procédure adaptée (MAPA) MAT_INFO_2013_04

Plus en détail

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE

Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Prérequis techniques pour l installation du logiciel Back-office de gestion commerciale WIN GSM en version ORACLE Version de juin 2010, valable jusqu en décembre 2010 Préalable Ce document présente l architecture

Plus en détail

PDF created with pdffactory Pro trial version www.pdffactory.com

PDF created with pdffactory Pro trial version www.pdffactory.com BORDEREAU DES PRIX DETAIL ESTIMATIF Appel d'offre n 05/204 Lot n : Achat de matériel Informatique Prix Unitaires en dhs (Hors T.V.A.) Prix total N ART. Désignation des prestations Quantité En chiffres

Plus en détail

Pré-requis techniques

Pré-requis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉ-REQUIS TÉLÉCOM... 4 Généralités... 4 Accès Télécom supporté... 4 Accès Internet... 5 Accès VPN... 5 Dimensionnement de vos accès... 6 3. PRÉ-REQUIS POUR LES POSTES DE

Plus en détail

COLLEGE ADRIEN CERNEAU

COLLEGE ADRIEN CERNEAU COLLEGE ADRIEN CERNEAU MARCHE A PROCEDURE ADAPTÉE (MAPA) DE FOURNITURES D EQUIPEMENTS INFORMATIQUES CAHIER DES CHARGES (CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES) Lot 1 : Tablettes tactiles Android Lot 2 :

Plus en détail

Pour que l ordi, devienne votre meilleur ami!

Pour que l ordi, devienne votre meilleur ami! Pour que l ordi, devienne votre meilleur ami! Catalogue des Formations 2013/2014 Axe Micro 2012-2014 - 1 / 22 - Axe Micro 2012-2014 - 2 / 22 - AXE MICRO Fondée au milieu des années 2000, AXE MICRO s est

Plus en détail

L ORDINATEUR. AUDIOVISUEL MULTIMEDIA Corrigé TD 1. BAC Pro SEN. L ORDINATEUR Page 1

L ORDINATEUR. AUDIOVISUEL MULTIMEDIA Corrigé TD 1. BAC Pro SEN. L ORDINATEUR Page 1 L ORDINATEUR 1 / Voici une liste de liens vers différents types de matériels. Pour chacun de ces matériels, vous devez déterminer : Le nom du matériel. Le type de matériel (unité centrale ou périphérique

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

A ACTIF France Partenaire et prestations couvertes

A ACTIF France Partenaire et prestations couvertes OPERATION «INTERNET ACCOMPAGNE» A ACTIF France et prestations couvertes s Détail Numéro unique Internet accompagné s «Intégrateur» s distributeurs constructeur éditeur FAI ACTIF-DPS ACTIF Ouest ACTIF Sud-Ouest

Plus en détail

Dossier technique appel à la concurrence Marché 2008-01 GRETA des Hautes-Pyrénées

Dossier technique appel à la concurrence Marché 2008-01 GRETA des Hautes-Pyrénées Dossier technique appel à la concurrence Marché 2008-01 GRETA des Hautes-Pyrénées Version du 28/01/2008 http://www.greta65.com/marcheinfo Page 1 sur 6 Notes générales aux fournisseurs Le présent dossier

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES ACQUISITION DE POSTE DE TRAVAIL INFORMATIQUES ET PERIPHERIQUES ASSOCIES Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE... 2 2. ENVIRONNEMENT TECHNIQUE... 2 3. PRESENTATION

Plus en détail

Octobre 2015. Découvrez nos offres mobile & box

Octobre 2015. Découvrez nos offres mobile & box Octobre 2015 Découvrez nos offres mobile & box 4 raisons de choisir Coriolis Telecom LA PROXIMITÉ Un service client de qualité certifié ISO depuis 16 ans Un conseiller vous répond en moins d une minute

Plus en détail

Le Nouvel ASPIRE - Une nouvelle expérience pour vos loisirs!

Le Nouvel ASPIRE - Une nouvelle expérience pour vos loisirs! Le Nouvel ASPIRE - Une nouvelle expérience pour vos loisirs! Offrant un équilibre parfait entre performances, dimensions et capacités sans fil illimitées, l Aspire 7741 à la fois pratique et élégant est

Plus en détail

Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes

Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes Demande d'informations réseau Extension plus de 10 Postes Sage Division Sage Titre Petites du document Page 2 / 7 Entreprises Documentation technique Madame, Monsieur, Suite à notre entretien de ce jour,

Plus en détail

LISTE DES DIPLOMES RECONNUS AU 28 E COLLOQUE SUR LA RECONNAISSANCE ET L ÉQUIVALENCE DES DIPLOMES (PRED), NOVEMBRE 2013

LISTE DES DIPLOMES RECONNUS AU 28 E COLLOQUE SUR LA RECONNAISSANCE ET L ÉQUIVALENCE DES DIPLOMES (PRED), NOVEMBRE 2013 LISTE DES DIPLOMES RECONNUS AU 28 E COLLOQUE SUR LA RECONNAISSANCE ET L ÉQUIVALENCE DES DIPLOMES (PRED), NOVEMBRE 2013 COMMISSION I BENIN BURKINA FASO PAYS INSTITUTIONS TITRE DU DIPLOME DELIVRE AVIS DE

Plus en détail

Multimédia. à petits prix ,90 SMARTPHONE DÉBLOQUE REMBOURSÉS DU MERCREDI 18 AU SAMEDI 28 MARS 2015 4.5 RÉF. : GALAXY CORE PRIME 4G

Multimédia. à petits prix ,90 SMARTPHONE DÉBLOQUE REMBOURSÉS DU MERCREDI 18 AU SAMEDI 28 MARS 2015 4.5 RÉF. : GALAXY CORE PRIME 4G DU MERCREDI 18 AU SAMEDI 28 MARS 2015 Multimédia à petits prix 4.5 149,90 Dont 0,01 30 RÉF. : GALAXY CORE PRIME 4G Écran 4.5 pouces 800 x 480 pixels, appareil photo 5 Mp, mémoire 8 Go extensible par micro

Plus en détail

Liste de vérification des exigences Flexfone

Liste de vérification des exigences Flexfone Liste de vérification des exigences Flexfone Introduction Avant de déployer un service de voix par le protocole de l Internet (VoIP) ou un PBX hébergé dans votre entreprise, vous devriez prendre certaines

Plus en détail