PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL"

Transcription

1 DEPARTEMENT DE L ARDECHE PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE CHOMERAC Séance du 5 mars 2012 NOMBRE DE MEMBRES Afférents au Conseil Municipal En exercice qui ont pris part à la délibération Date de la convocation : 29 février 2012 L an Deux Mille douze et le 5 mars à 20h30, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de Monsieur Noël BOUVERAT, Maire. Etaient présents : M. ARMAND Jean-Louis, M. BOUVERAT Noël, Mme CHAMBA Odile, M. CLEMENT Christophe, Mme DJOUHRI Corinne, M. DURAND Pascal, Mlle ESTOURNEL Magali, M. LEOUZON Gaël, M. LEOUZON Jean-Louis, M. MARMEY Robert, Mme MILER Danielle, M. MURAND Guillaume, M. PLAN Jean-Christophe, M. POURCHAIRE Francis, Mme ROCHER Michèle, M. TORTORELLA Sébastien, Mlle VIGNERON Laure Etai(ent) absent(s) : M Philippe FAVERJON Procuration(s) : Mme COMPAGNON Sylvie a donné procuration à Mme Magali ESTOURNEL, Mme HAUTHEVILLE Françoise a donné procuration à M Pascal DURAND, Mlle MOYROUD Cécile a donné procuration à Mme Corinne DJOUHRI; Mme Audrey MOUTON a donné procuration à M Gaël LEOUZON; Mme Karine CHAUSSIGNAND a donné procuration à M Jean-Louis ARMAND Secrétaire de séance : Jean-Louis ARMAND est désigné secrétaire à l unanimité Approbation à l unanimité du procès verbal du Conseil Municipal du 14 décembre 2011.

2 2012_03_05_001 COMPTE ADMINISTRATIF Monsieur le Maire présente aux membres du Conseil Municipal le Compte Administratif de la Commune. Section de fonctionnement Dépenses ,31 Recettes ,06 Excédent reporté : ,82 Section d investissement Dépenses ,60 Recettes ,42 Déficit reporté : ,91 Monsieur le Maire explique que les résultats du compte administratif sont en adéquation avec les résultats du compte de gestion soit : Un excédent de fonctionnement de : ,57 Un déficit d investissement de : ,09 Laure Vigneron demande l'évolution du déficit d'investissement depuis Jean-Louis Armand explique que ce déficit était d'environ et n'a cessé de diminuer depuis cette date. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, approuve à l'unanimité, le Compte Administratif de la commune pour l année _03_05_002 DELEGATION AU MAIRE DE CERTAINES ATTRIBUTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Monsieur le Maire expose que l article L du Code Général des Collectivités Territoriales donne au Conseil Municipal la possibilité de lui déléguer, pour la durée de son mandat, un certain nombre des attributions de cette assemblée. Il l invite à examiner s il convient de faire application de ce texte. Le Conseil Municipal, après avoir entendu Monsieur le Maire, Vu l article L du Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a intérêt, en vue de faciliter la bonne marche de l administration municipale à donner à Monsieur Le Maire les délégations d attributions prévues par l article L21-22 du CGCT ; Décide à l'unanimité, de donner délégation à Monsieur Le Maire pour effectuer les opérations énumérées ci-dessous, et ce pour la durée de son mandat.

3 - D accepter les dons et legs qui ne sont grevés ni de conditions ni de charges ; - D accorder ou de refuser la remise gracieuse des pénalités liquidées à défaut de paiement à la date d exigibilité des taxes, versements et participation d urbanisme pour les habitants de la Commune. 2012_03_05_003 ATTRIBUTION DES LOTS POUR LE MARCHE D EXTENSION RESTRUCTURATION DE L ECOLE ELEMENTAIRE PAUL VINCENSINI Monsieur Jean-Louis ARMAND, adjoint à la voirie et à l urbanisme présente le résultat de la consultation relative à l attribution des lots pour le marché d extension et restructuration de l école élémentaire Paul Vincensini de Chomérac. Le marché est composé d'une tranche ferme et de 3 tranches conditionnelles. Ce marché a été alloti de la manière suivante : - lot 1 : démolitions gros œuvre VRD - lot 2 : isolation par l'extérieur - lot 3 : charpente bardage bois - lot 4 : étanchéité - lot 5 : menuiseries extérieures occultations - lot 6 : cloisons plafonds isolation peinture - lot 7 : menuiserie intérieure bois - lot 8 : serrurerie - lot 9 : carrelage faïence - lot 10 : plomberie sanitaire chauffage VMC - lot 11 : électricité courants faibles L Avis d Appel Public à la Concurrence avait été publié au BOAMP le 29 octobre La date et l heure limite de dépôt et réception des candidatures avaient été fixées au 25 novembre 2011 à 16h. L ouverture des plis s est déroulée le 25 novembre 2011 à 17h30 en présence de : Noël BOUVERAT, Maire Jean-Louis ARMAND, adjoint Jean-Christophe PLAN, adjoint Christophe CLEMENT, conseiller municipal Laure VIGNERON, conseillère municipale Gaël LEOUZON, conseiller municipal Alexandra DAIGNEAU, secrétaire générale remplaçante Erick MONTEREMAL, maître d œuvre. La Direction Départementale de la Répression des Fraudes ainsi que le Trésorier ont été invités par courrier à venir assister à l'ouverture des offres mais ils n'ont pas pût être disponible ce jour là. 21 entreprises ont répondu :

4 Lot 1 : les entreprises GRANGIER et SATRAS ont répondu Lot 2 : aucune entreprise n'a répondu lot 3 : les entreprises TRAVERSIER, PIEREFEU, BERNARD et TEGULA ont répondu lot 4 : les entreprises SAPEC, BILON et RANC ont répondues lot 5 : les entreprises ALFA, PIERREFEU et INOX ALU CONCEPT ont répondu lot 6 : les entreprises TOGNETTY et PIOVESAN ont répondu lot 7 : les entreprises VAREILLE et FOURNIER lot 8 : l'entreprise LAMANDE PONCE a répondu Lot 9 : l'entreprise AMS a répondu lot 10 : l'entreprise SALLEE a répondu lot 11 : les entreprises AUDIGIER SAUTEL et G. ROBERT ont répondu Les offres ont été analysées selon les critères suivants : Critère «respect des délais d'exécution» :10 % Critère «qualification et références» : 10 % Critère «qualité du mémoire technique» : 30% Critère «prix» : 50 % Suite à l ouverture et l analyse des offres : Il a été décidé de renégocier les offres proposées par les entreprises pour les lots 1, 3, 4, 5, 6 7 qui ont proposées des prix légèrement supérieures à l'estimation faite par le maître d œuvre pour chaque lot. Il a été décidé de relancer une consultation pour les lots 8, 10 et 11 car peu d'entreprises avaient répondues et les offres de prix étaient largement supérieures aux estimations faites par le maître d œuvre. Il a été décidé de relancer le lot 2 qui n'avait reçue aucune réponse. Après négociations et relance de consultations, il ressort de l analyse des offres : Lot 1 : Après négociation l'entreprise Grangier a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,24. La note pondérée obtenue est de 19,807. Après négociation l'entreprise Satras a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,23. La note pondérée obtenue est de 17,725. Le lot 1 est attribué à l'entreprise Grangier. Lot 2 : L'entreprise Ordek façades a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,50. La note pondérée obtenue est de 16,592. L'entreprise Trauchessec a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,000. La note pondérée obtenue est de 17,932. L'entreprise Manent façades a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,25. La note pondérée obtenue est de 21,405. L'entreprise Montélimar façades a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,69. La note pondérée obtenue est de 19,666.

5 Le lot 2 est attribué à l'entreprise Manent façades. Lot 3 : Après négociation l'entreprise Traversier n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à ,69. La note pondérée obtenue est de 32,386. Après négociation l'entreprise Pierrefeu a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,28. La note pondérée obtenue est de 38,088. Après négociation l'entreprise Bernard n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à ,54. La note pondérée obtenue est de 32,348. Après négociation l'entreprise Tegula a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,05. La note pondérée obtenue est de 39,460. Le lot 3 est attribué à l'entreprise Tegula. Lot 4 : Après négociation l'entreprise Sapec a fait une offre de prix pour la tranche ferme de 4 681,45. La note pondérée obtenue est de 16,911. Après négociation l'entreprise Billon a fait une offre de prix pour la tranche ferme de 3 401,80. La note pondérée obtenue est de 24,589. Après négociation l'entreprise Ranc n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à 4 060,28. La note pondérée obtenue est de 20,638. Le lot 4 est attribué à l'entreprise Billon. Lot 5 : Après négociation l'entreprise Alfa a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,81. La note pondérée obtenue est de 30,641. Après négociation l'entreprise Pierrefeu n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à ,09. La note pondérée obtenue est de 30,525. Après négociation l'entreprise Inox Alu Concept a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,05. La note pondérée obtenue est de 25,847. Le lot 5 est attribué à l'entreprise Alfa. Lot 6 : Après négociation l'entreprise Tognetty n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à ,87. La note pondérée obtenue est de 15,863. Après négociation l'entreprise Piovesan a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,53. La note pondérée obtenue est de 20,010. Le lot 6 est attribué à l'entreprise Piovesan. Lot 7 : Après négociation l'entreprise Vareille n'a pas modifié son offre de prix pour la tranche ferme, le montant reste à ,04. La note pondérée obtenue est de 17,963.

6 Après négociation l'entreprise Fournier a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,80. La note pondérée obtenue est de 18,563. Le lot 7 est attribué à l'entreprise Vareille. Lot 8 : L'entreprise Inox Alu Concept a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,00. Après négociation, cette entreprise a fait une offre de La note pondérée obtenue est de 6,816. L'entreprise Lamande Ponce a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,00. Après négociation, cette entreprise a fait une offre de ,48. La note pondérée obtenue est de 7,283. Le lot 8 est attribué à l'entreprise Lamande Ponce. Lot 9 : Il a été décidé d'attribuer le lot 9 à l'entreprise AMS qui est la seule à avoir répondu sur ce lot pour un montant inférieur à l'estimation faite par le maître d œuvre. Lot 10 : L'entreprise Sallée a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,07. Après négociation, cette entreprise a fait une offre de La note pondérée obtenue est de 9,269. L'entreprise Sogeclim a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,00. Après négociation, cette entreprise a fait une offre de La note pondérée obtenue est de 9,131. L'entreprise Chambon-Giraud a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,00. Après négociation, cette entreprise a fait une offre de ,17. La note pondérée obtenue est de 10,103. Le lot 10 est attribué à l'entreprise Chambon-Giraud. Lot 11 : L'entreprise G. Robert a fait une offre de prix pour la tranche ferme de ,30. Le prix n'a pas été modifié après négociation. Le lot 11 est attribué à l'entreprise G. Robert. Corinne Djouhri demande pourquoi le lot 2 est attribué à une entreprise alors qu'il n'y avait pas eu de réponses de candidats. Jean-Louis Armand explique que ce lot avait été mal défini avec une estimation des travaux pour la tranche ferme de 420 et d'environ pour la tranche conditionnelle 3, ce qui a abouti à la non-réponse des entreprises. Le maître d œuvre a repris le travail technique sur ce lot et celui-ci a été relancé. 4 entreprises ont alors répondu et c'est la société Manent façades qui a fait la meilleure offre. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, attribue à l unanimité, les 11 lots pour le marché d'extension restructuration de l'école primaire Vincensini.

7 2012_03_05_004 LANCEMENT DU MARCHE POUR L AMENAGEMENT PAYSAGER DES GIRATOIRES Monsieur Jean-Christophe PLAN, adjoint au patrimoine et au tourisme, présente aux membres du Conseil Municipal le lancement du marché pour l aménagement paysager des giratoires. Ce marché se compose : de l aménagement paysager des giratoires : RD2 RD3 RD2 sur l entrée Est de la commune Et de l entrée Ouest de la commune Odile Chamba demande si des subventions vont être demandées car cela est inscrit dans la délibération. Jean-Christophe Plan explique que c'est une formule type pour pouvoir demander des subventions mais qu'à ce jour aucune demande n'a été faite. Sébastien Tortorella demande quelle est la date de réalisation de ce projet, Jean-Christophe Plan répond que celui-ci doit déjà être inscrit au budget, et qu'après la date de réalisation devrait être à l'automne. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, décide à l'unanimité : d autoriser le lancement des consultations d entreprises conformément aux dispositions du Code des Marchés Publics ; le programme de travaux relatifs aux travaux dont le coût prévisionnel s élève à HT ; 3. d autoriser Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires à ce projet ; de solliciter l attribution des subventions les plus larges possibles ; d inscrire des crédits suffisants au budget communal. 2012_03_05_005 CREATION D UNE COMMISSION LOCALE A.V.A.P Monsieur Jean-Louis ARMAND, adjoint aux travaux et à l urbanisme, rappelle qu une délibération du 14 décembre 2010 «Création d une Aire de Valorisation de l Architecture et du Patrimoine» à été approuvé à l unanimité. L aire se distingue de cette dernière par ses conditions d élaboration, dont création d une commission locale pérenne et organisation de la concertation et par la nécessité d instruire, le cas échéant, une modification conjointe de mise en conformité du P.L.U. qui peut intégrer la création de Périmètres de Protection Modifiés (P.P.M) destinés à compléter le dispositif qui

8 ne supprime pas d office les périmètres de protection autour de monuments historiques débordant du périmètre de l AVAP. Elle comprend des clauses particulières en termes de prise en compte des dispositifs relatifs aux énergies renouvelables, aux économies d énergie et à la prise en compte de l environnement. Il fait état de la proposition du ministère de la culture et de la communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Rhône Alpes) qui prend en charge, le cas échéant, une partie des études complémentaires relatives à l établissement de l aire. Après avoir entendu l exposé de Monsieur Jean-Louis ARMAND, Considérant que l établissement d une A.V.A.P. présente un intérêt manifeste pour une bonne gestion du patrimoine architectural, urbain et paysager de la Commune Laure Vigneron demande si l'avap remplace la ZPPAUP. Jean-Louis Armand répond qu'effectivement c'est le dispositif qui se substitue à la ZPPAUP et qu'à défaut de modification avant 5 ans après la parution du décret, les dispositifs de la ZP- PAUP sont caduques. Sébastien Tortorella demande si l'avap est la même chose que la ZPPAUP. Jean-Louis Armand répond qu'il existe des différences entre les 2 dispositifs notamment en terme de prise en compte du développement durable, suite au "Grenelle" de l'environnement. Le bureau d'étude qui sera missionné à l'issue des réunions de la commission va reprendre le document ZPPAUP existant. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide à l'unanimité : De constituer une commission locale de l A.V.A.P (instance consultative) composée comme suit de : Madame Béatrice LUNG, représentant le Directeur Départemental des Territoires Madame Estelle TOSAN, représentant le Directeur Régional de l Environnement, de l Aménagement et du Logement, Monsieur Yves BELMONT, représentant le Directeur Régional des Affaires Culturelles; Monsieur François MARTEL, représentant de la Chambre d Agriculture Monsieur Claude VEYRENCHE, représentant la Chambre de Commerce et d Industrie, Monsieur Cyril JINS, représentant du CAUE Madame Régine RIBEYRE, personne qualifiée au titre de la protection du patrimoine, Monsieur Noël BOUVERAT, Maire de la Commune, Messieurs Pascal DURAND, Jean-Louis ARMAND, Jean-Christophe PLAN, adjoints de la Commune, Messieurs Christophe CLEMENT, Robert MARMEY, Madame Laure VIGNE- RON, conseillers de la Commune.

9 D organiser la concertation autour du projet d aire selon les modalités de l article L du Code de l urbanisme associant, pendant toute la durée de l élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées dont les représentants de la profession agricole, De choisir, en liaison avec le service territorial de l architecture et du patrimoine, un bureau d étude pour réaliser les études nécessaires à l élaboration de l A.V.A.P. et des périmètres de protection modifiés le cas échéant, De donner autorisation à Monsieur le Maire pour signer tout contrat, avenant, ou convention de prestation ou de service ainsi que de demander les subventions les plus large possible concernant l élaboration technique de l A.V.A.P. et des P.P.M. 2012_03_05_006 ECHANGE DE TERRAIN ENTRE LA COMMUNE ET FAMILLE DRESCHER Monsieur Jean-Louis ARMAND, adjoint à l urbanisme et à la voirie, expose : Vu la demande de désenclavement la parcelle ZA 17 appartenant à Messieurs Paul et Denis CHAUSSIGNAND Vu l accord de Madame Marie-Laurence DRESCHER, Monsieur Patrice DRESCHER, Monsieur Christophe DRESCHER, propriétaires de la parcelle ZA 313, d échanger sans soulte avec la Commune, propriétaire de la parcelle ZA 218, une fraction de terrain soit 220 m² nécessaire à cet aménagement. Monsieur Jean-Louis ARMAND propose au Conseil Municipal de se prononcer. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, autorise à l'unanimité l échange de terrains. 2012_03_05_007 RETROCESSION DE LA VOIRIE ET DE L ECLAIRAGE DU LOTISSEMENT «LES TERRASSES DE LA VERONE» Monsieur Jean-Louis ARMAND, Adjoint à la voirie et à l urbanisme, explique au Conseil qu il est saisi d une demande de l association syndicale «Les terrasses de la Vérone» avec l accord des 15 copropriétaires en date du 18 novembre 2011, sollicitant la rétrocession de toutes les parties communes (voirie, éclairage public, réseaux eaux pluviales et espaces verts) et leur prise en charge par la commune. Sébastien Tortorella demande pourquoi ne pas attendre le délai de rétrocession légal, et quel est l'intérêt pour la commune de reprendre cette voirie. Jean-Louis Armand répond qu'il y a

10 confusion sur le délai de 10 ans au terme duquel le règlement du lotissement cesse de produire ces effets ; et que la reprise des réseaux, lorsqu'ils sont en bon état, est une habitude sur toutes les communes. Robert Marmey précise que les communes récupèrent la voirie au bout de 5 ans. Sébastien Tortorella demande s'il ne serait pas judicieux de faire faire une expertise avant. Noël Bouverat précise que sur ce lotissement, les élus sont au courant de l'état car il y a eu des réclamations du syndic auprès du lotisseur et que des travaux de reprise ont été faits. Jean-Louis Léouzon demande pourquoi reprendre les espaces verts alors que l'on a pas forcement le personnel pour l'entretenir. Jean-louis Armand dit qu après visite du lieu, il n'y a qu environ 300 m2 d'espaces verts, un canal à entretenir, et quelques arbres à élaguer. Il indique que ce type d'entretien est fait sur différents espaces verts comme celui-ci dans la commune. En outre les copropriétaires se sont engagés à faire eux-mêmes l'entretien. Jean-Louis Léouzon dit que les habitants pourraient continuer à entretenir comme ils le faisaient déjà. Laure Vigneron dit qu'il faudrait se renseigner sur la possibilité de reprendre les droits de recours contre le constructeur. Après discussion, le Conseil Municipal décide à 18 avis favorable et 4 abstentions : d inclure dans le domaine communal la voirie de desserte du lotissement des terrasses de la Vérone à savoir la parcelle cadastrée ZE 588, d une superficie de 3069 m². Charge Me BENOIT, notaire au Pouzin, détenteur des actes relatifs au lotissement, de faire établir l acte de cession et la mutation, à la charge de l association syndicale «Les terrasses de la Vérone». 2012_03_05_008 VERSEMENT D UNE SUBVENTION AU PROFIT DE L EURL CINEQUANON DE PRIVAS Cette délibération annule et remplace la délibération 2011_11_17_010 du 17 novembre Afin de maintenir une programmation culturelle fidèle aux engagements pris dans les conventions en cours liant l exploitant du cinéma Le Vivarais aux communes contributrices à savoir notamment : la diversification et la qualité de la programmation hebdomadaire et afin de conserver une place majeure dans les propositions de loisirs et de pratiques culturelles tout en suivant l évolution inéluctable du matériel de diffusion des œuvres cinématographiques, Le cinéma le VIVARAIS doit procéder à l achat de matériel de diffusion numérique, en lieu et place de celui de diffusion en argentique. Au vu du plan de financement figurant dans le dossier de demande d aides, les communes contributrices allouent à l exploitation une subvention exceptionnelle d investissement fixé à soit 3,5% des dépenses éligibles s élevant au montant total HT de La répartition aux communes se faisant par rapport à leur nombre d habitants soit pour Chomérac. Aussi, Monsieur le Maire, Noël BOUVERAT, propose au Conseil Municipal le versement d une subvention exceptionnelle de

11 Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal approuve à 10 voix pour, 5 contre et 7 abstentions, l attribution d une subvention à l EURL CINEQUANON, de Privas _03_05_09 Motion de soutien à l action de sauvegarde d une santé de proximité et de qualité dans le cadre du service public, seul garant des soins pour tous. Monsieur le Maire, Noël BOUVERAT, donne lecture d un courrier émanant de l Association des usagers et professionnels de santé pour la défense de l Hôpital de PRIVAS, qui alerte les élus du secteur, sur les risques que fait courir la constitution d un groupement de coopération sanitaire entre les hôpitaux de MONTELIMAR, PRIVAS et AUBENAS. Après délibération, le Conseil Municipal souscrit à la demande de l Association. Il affirme sa volonté de voir l Hôpital de PRIVAS, confirmé dans toutes ses fonctions actuelles, afin de conforter l offre de soins de proximité et assurer ainsi la sécurité des patients de son territoire. Pour cela, Il réclame expressément le maintien pérenne de la maternité. Il demande au Directeur de l Agence Régionale de Santé de pourvoir aux travaux de rénovation du plateau technique. Il exige le maintien d un SAMU sur PRIVAS couvrant l ensemble du département. Il s élève contre l introduction croissante de dépassements d honoraires dans les dépenses de soins, ainsi que la participation financière toujours plus importante demandée aux patients. Il refuse la désertification croissante de leur territoire en matière de services publics. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité, décide d approuver la motion de soutien à l action de sauvegarde d une santé de proximité et de qualité dans le cadre du service public, seul garant des soins pour tous. 2012_03_05_010 Motion de soutien au Maire de Largentière. Monsieur le Maire, Noël BOUVERAT, donne lecture d un courrier émanant des adjoints au maire de Largentière du 20 janvier 2012 et de la condamnation par la cour d Appel de Nîmes à une peine de prison de 3 mois avec sursis et d amende suite à un accident survenu dans le cadre de l organisation du feu d artifice du 14 juillet Le Conseil Municipal témoigne à l'unanimité de son soutien à Monsieur le Maire de Largentière dans le cadre de ce dossier.

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 1 er avril 2011

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 1 er avril 2011 COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 1 er avril 2011 Présents : M. d ANGLADE / M. RABANIER / M. FRAPPIER / M. SAUVAITRE / M. BARATTINI / Mle MICHAUD / M. LAFON / M. OUDENOT / M. BIELLE / Mme GILLE/

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2010 L an deux mil dix, le 23 mars à 20 h 00, Le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni en séance publique sous la présidence de Monsieur Gérald

Plus en détail

COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00

COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00 COMMUNE DE MORNAC-SUR-SEUDRE ------ COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ----- DU LUNDI 6 JUILLET 2015 A 19 H 00 Monsieur le Maire ouvre la séance, en qualité de Président, suite à la convocation qui a été

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00

PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00 PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL Du 23 FEVRIER à 19 H 00 Le conseil municipal est réuni sous la présidence de : BONNEAUD Didier, Maire A été convoqué le : 16/02/2012 PRESENTS: M COMBIN- JM RAYMOND- L FOUSSAT-

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 L an deux mille cinq, le jeudi 15 décembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 9 décembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 L an deux mille six, le jeudi 23 novembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 17 novembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU JEUDI 26 MAI 2011

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU JEUDI 26 MAI 2011 REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU JEUDI 26 MAI 2011 Date convocation : 21/04/11 L an deux mille onze et le jeudi vingt-six mai à vingt et une heures,

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 Nombre de Conseillers L an deux mil quinze, le vingt-six mai, à 18 H 30, en exercice : 15 le Conseil municipal de la Commune de SAINT-BRICE, présents :

Plus en détail

SEANCE DU 10 JUILLET 2012

SEANCE DU 10 JUILLET 2012 SEANCE DU 10 JUILLET 2012 Convocation du 02 juillet 2012 L an deux mil douze le 10 juillet à 19h30, le Conseil Municipal s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de M. Philippe

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 21 Septembre 2012

COMPTE RENDU. Conseil Municipal du 21 Septembre 2012 MAIRIE DE SAINT DIDIER SOUS RIVERIE COMPTE RENDU Conseil Municipal du 21 Septembre 2012 L an deux mil douze et le vingt et un Septembre, A vingt heures, le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX

MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX MAITRE D OUVRAGE : Commune d Irigny 7 avenue de Bezange BP n 2-69540 IRIGNY Tél. : 04.72.30.50.50 Fax : 04.72.30.50.59 Email : mairie.d-irigny@wanadoo.fr Site internet : www.irigny.fr

Plus en détail

1 Délégation du Conseil au Maire :

1 Délégation du Conseil au Maire : CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 11 AVRIL 2014 1 Délégation du Conseil au Maire : Madame le Maire expose que l article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales donne au Conseil municipal la

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 L'an deux mil dix, le NEUF MARS à 20 heures 30, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 04 OCTOBRE 2013

CONSEIL MUNICIPAL DU 04 OCTOBRE 2013 CONSEIL MUNICIPAL DU 04 OCTOBRE 2013 Présents : Patrick LE VILLOUX Françoise NERBONNE Ludovic AUDIC Pascale ROUXEL Michel CARRÉ Bruno SÉROT Olivier QUARANTE Alphonse JAN Bertrand COTTIN Yves RICHARD Jean

Plus en détail

PROCES VERBAL. SEANCE DU 24 juin 2013 - : -

PROCES VERBAL. SEANCE DU 24 juin 2013 - : - PROCES VERBAL SEANCE DU 24 juin 2013 - : - L an deux mille treize et 24 juin, à 20 h 30, le Conseil Municipal de la Commune de Blauzac, régulièrement convoqué, s est réuni, au nombre prescrit par la loi,

Plus en détail

COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012

COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012 Département de la HAUTE-SAVOIE - Arrondissement de ST-JULIEN-EN-GENEVOIS - Canton de REIGNIER COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012 L an deux mille douze, le treize septembre

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 Présents : MM Luc FOUTRY Simon HALNA Régis TABEAU François CURY Gilbert DELANNOY Jean-Paul DESCATOIRE Régis DESSEAUX Jean-Baptiste DOLLE Jean-Claude

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 JANVIER 2012 Sur convocation du 24 janvier 2012, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance ordinaire le 30 janvier 2012 à 18 heures

Plus en détail

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 Le treize avril deux mille douze, à dix-neuf heures, le Conseil municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de Monsieur Francis ELU,

Plus en détail

Compte rendu de la séance du vendredi 11 avril 2014

Compte rendu de la séance du vendredi 11 avril 2014 Compte rendu de la séance du vendredi 11 avril 2014 Présents : Bernard BOLORONUS, Jean BUEB, Olivier EGGENSPIELER, David FINK, François JACQUOT, Corinne JUNG, Rachel BOSSWINGEL, Denis BOURQUARDEZ, Béatrice

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 26 novembre 2012 L an deux mil douze, le vingt-six novembre à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de Vasselin, légalement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008 L an deux mille huit, le jeudi 11 décembre 2008 à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 5 décembre 2008, s est réuni en ses

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015 Séance du Conseil Municipal du : 04 février 2015 Le Conseil Municipal de la commune de Trausse Minervois, légalement convoqué, s est rassemblé

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 Date convocation : 15/11/13 L an deux mille treize et le mercredi vingt sept novembre

Plus en détail

Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014

Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014 République Française Département Ille et Vilaine Commune de Commune de Saint Jean Sur Vilaine Extrait du registre des délibérations Séance du 17 Mars 2014 L an 2014 et le 17 Mars à 20 heures, le Conseil

Plus en détail

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU SOMMAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du mercredi 10 Décembre 2014 Après avoir approuvé le compte rendu de la réunion du 12 novembre 2014, le conseil municipal a examiné les dossiers et pris

Plus en détail

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL.

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL. RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE de SAINT-HUBERT PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 12 AVRIL 2013 L an deux mil treize, le douze avril à vingt heures, les membres du Conseil Municipal

Plus en détail

MAIRIE DE MONTMAIN. Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013

MAIRIE DE MONTMAIN. Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013 MAIRIE DE MONTMAIN Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013 L an deux mil treize, le 30 août à 19 heures, le conseil municipal, légalement convoqué s est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 05 DECEMBRE 2013 L an deux mille treize, le cinq décembre à vingt heures, le Conseil municipal de la commune de Saint Pierre Quiberon (Morbihan) dûment convoqué, s

Plus en détail

PROCÈS VERBAL. Le Conseil Municipal a désigné, Mme Valérie MÉZIÈRE, secrétaire de séance.

PROCÈS VERBAL. Le Conseil Municipal a désigné, Mme Valérie MÉZIÈRE, secrétaire de séance. Nombre de membres dont le conseil municipal est composé : 14 Nombre de conseillers en exercice : 14 Nombre de conseillers qui assistaient à la séance : 13 COMMUNE DE STE GEMMES LE ROBERT PROCÈS VERBAL

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 Le présent Conseil Municipal approuve à l unanimité et en tous ses points le compterendu de la précédente séance du 12 septembre 2012. Le Conseil Municipal,

Plus en détail

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 9/2012 SEANCE du 25 OCTOBRE 2012 Date de convocation : 16 octobre 2012 Date d affichage : 17 octobre 2012

Plus en détail

1 SUR LA RECEVABILITE DE LA SAISINE AU TITRE DE L ARTICLE L.1612-2 DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

1 SUR LA RECEVABILITE DE LA SAISINE AU TITRE DE L ARTICLE L.1612-2 DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES Première section Dossier n 2014-026 Avis du 18 juillet 2014 Centre communal d action sociale de la commune de Rigny-la-Salle (Meuse) Non adoption du budget 2014 Article L. 1612-2 du code général des collectivités

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE DAOULAS N 28 SEANCE DU 28 MARS 2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE DAOULAS N 28 SEANCE DU 28 MARS 2011 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE DAOULAS N 28 SEANCE DU 28 MARS 2011 L an deux mille onze, le 28 mars à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de Daoulas, légalement

Plus en détail

SEANCE DU 26 MARS 2009

SEANCE DU 26 MARS 2009 SEANCE DU 26 MARS 2009 Le vingt six mars deux mil neuf, à dix huit heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la Mairie sous la présidence

Plus en détail

/ Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015. Mairie d Orleix. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du mercredi 25 mars 2015 à 20H30

/ Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015. Mairie d Orleix. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du mercredi 25 mars 2015 à 20H30 / Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015 République Française Département des Hautes- Pyrénées Mairie d Orleix EXTRAIT du Registre des Délibérations du Conseil Municipal COMPTE RENDU DU CONSEIL

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL municipal séance du 24 septembre 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL municipal séance du 24 septembre 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL municipal séance du 24 septembre 2013 L an deux mille treize, le vingt quatre septembre à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de BAGES, régulièrement convoqué,

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI 2015 (Convocation du 12 mai 2015) Ordre du jour : - Compte-rendu de décisions - Attribution du lot n 5 Lotissement communal Le Tronquet - Centre

Plus en détail

Séance ordinaire du 26 juin 2014. Après que Monsieur le Président a quitté la séance,

Séance ordinaire du 26 juin 2014. Après que Monsieur le Président a quitté la séance, Séance ordinaire du 26 juin 2014 Nombre de Conseillers en exercice : 16 Présents : 9 Représenté : 3 Votants : 12 Absents : 4 L an deux mille quatorze, le vingt-six juin à 18 h 30, légalement convoqué,

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE JOURNIAC

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE JOURNIAC DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE JOURNIAC 86 Conseillers En exercice : Présents : Absent : Votants : Procurations : Présents : Représenté : Absent : 11 9 0 11 2 Séance du quatorze février deux mil

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers présents : 17 Date de convocation : 6 février 2015 Extrait du procès-verbal

Plus en détail

COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BEAUVAU SEANCE DU 24 JANVIER 2014

COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BEAUVAU SEANCE DU 24 JANVIER 2014 COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BEAUVAU SEANCE DU 24 JANVIER 2014 COMPTE-RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE BEAUVAU SEANCE DU 24 JANVIER 2014 L An deux mil quatorze,

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE SEANCE du 24 mars 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE SEANCE du 24 mars 2015 Mairie d AUBIGNÉ PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE SEANCE du 24 mars 2015 L an deux mil quinze, le vingt-quatre mars à vingt heures, Le CONSEIL MUNICIPAL de la commune d Aubigné s est réuni

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2015 MAIRIE DE GERVANS REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS 2015 L an deux mille quinze, le Vingt Trois Mars, le Conseil Municipal de GERVANS régulièrement convoqué en séance, s est réuni dans le lieu habituel

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014

PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014 PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU VENDREDI 10 AVRIL 2014 Nombre de Membres : Afférents au Conseil Municipal : 15 / En exercice : 15 / Ayant pris part à la délibération ou représentés :

Plus en détail

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité.

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité. SESSION DU 12 JUIN 2014 L an deux mil quatorze, le douze juin à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la Commune de Lombreuil s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 Les membres du Conseil municipal se sont réunis le jeudi 17 janvier 2013, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André RAULT,

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU. DU 24 août 2010

PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU. DU 24 août 2010 - 1 - PROCÈS VERBAL DE LA RÉUNION DE BUREAU DU 24 août 2010 L an deux mille dix, le 24 août Le Bureau de la Communauté de Communes étant assemblé en session ordinaire, au lieu de ses séances, après convocation

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015 République Française Département du GARD Commune de MIALET Date de convocation : 31.03.2015 Membres : En exercice : 15 Présents : 13 Votants : 14 (13 pour les votes des comptes administratifs) PROCES VERBAL

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015. GUERIN Maryline 2 ème adjoint

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015. GUERIN Maryline 2 ème adjoint COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015 Sous réserve d approbation par les membres du conseil municipal lors de la prochaine réunion Présents : PARIS Jean-Claude 1 er adjoint

Plus en détail

APPROBATION DU PROCES-VERBAL

APPROBATION DU PROCES-VERBAL 81 Le onze décembre deux mille quatorze, dix-huit heures trente minutes, le Conseil Municipal s est réuni dans la salle de la Mairie de Beuzeville La Grenier, sous la présidence de Monsieur Gérard CAPOT,

Plus en détail

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 L an deux mil quinze, le 8 juillet 2015, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué en date

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015

Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015 Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015 Etaient présents sous la présidence de Jean-Claude BILLOT, tous les conseillers : Yasmine BETHOUART, Christian CLAIRE, Annie EVRARD, Marius GOURGUECHON,

Plus en détail

COMMUNE DE LADINHAC I. APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 27 FEVRIER 2015

COMMUNE DE LADINHAC I. APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 27 FEVRIER 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 er AVRIL 2015 Le conseil municipal de LADINHAC s est réuni le mercredi 1 er Avril 2015 à 20H30 à la mairie de LADINHAC sur la convocation de Monsieur Clément ROUET,

Plus en détail

Commune de FOULAIN. Réunion du 22 AVRIL 2011

Commune de FOULAIN. Réunion du 22 AVRIL 2011 Commune de FOULAIN 1 Réunion du 22 AVRIL 2011 Le vingt deux avril deux mil onze à 20 heures 30, le conseil municipal de la commune de FOULAIN- CRENAY, s est réuni en mairie de FOULAIN, en séance ordinaire,

Plus en détail

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2014 L'an deux mille quatorze, le vingt juin, à 19 H 00, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 13 juin 2014, s'est

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 22 AVRIL 2010 PROCÈS - VERBAL AFFICHÉ LE 27 AVRIL 2010 Le Conseil Municipal de la Commune de Condé-sur-Vire, convoqué le 20 avril 2010, s'est réuni au lieu ordinaire de ses

Plus en détail

COMMUNE DE VIGNEULLES

COMMUNE DE VIGNEULLES DEPARTEMENT DE LA MEUSE COMMUNE DE VIGNEULLES ARRONDISSEMENT DE COMMERCY CANTON PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE VIGNEULLES du 28 Août 2015 L an deux mil quinze, le vingt huit août,

Plus en détail

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2)

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2) 2013-01-9/1 (1) AVENANT N 2 LOT 1 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE PREVOSTO DEMOLITION MUR ELARGISSEMENT BAIE-PORTE LOCAL ARCHIVES MASSIF PORTE-DRAPEAU Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal, un devis

Plus en détail

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 25 MAI 2012 L an deux mil douze, le vingt cinq mai, le Conseil municipal de la commune de Roset- Fluans dûment convoqué, s est

Plus en détail

SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015

SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015 SYNTHESE DES DELIBERATIONS DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 9 JUIN 2015 Présents : Patrice FORTUNE, Hugues CLARET, Philippe BLANCHARD, Isabelle BONMARCHAND, Geoffroy CHALVET, Joseph-Marie CLEMENT,

Plus en détail

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 Présents : M. d ANGLADE / M. RABANIER / M. DION / M. BARATTINI / Mme PEREZ- ZIJLMANS /M. OUDENOT / Mme DUVAL / Mme DORET / M. ROUSSEAU / M.

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 mai 2012

Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 mai 2012 Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 mai 2012 Etaient présents : Mme Alexandre, Mme Baujoin, M. Carlotti, M. Champagnat, Mme De Sousa, Mme Huon, Mme Picault, M. Pidancier, M. Poline, Mme Risaliti, M.

Plus en détail

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 Nombre : de Membres en exercice 19 de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 de Votants 19 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 L'an deux mil quinze, Le dix

Plus en détail

COMMUNE DE LA BRUFFIERE

COMMUNE DE LA BRUFFIERE COMMUNE DE LA BRUFFIERE REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 11 octobre 2011 Nombre de conseillers : En exercice : 23 Présents : 23 Votants : 23 Le 11 octobre 2011 à 20 h 30, le Conseil Municipal légalement

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE. Des Délibérations du Conseil Municipal. Convocation du 24 avril deux mil quatorze.

EXTRAIT DU REGISTRE. Des Délibérations du Conseil Municipal. Convocation du 24 avril deux mil quatorze. EXTRAIT DU REGISTRE Des Délibérations du Conseil Municipal Séance ordinaire du 30 avril 2014 DDLB/SH Le trente avril deux mil quatorze à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal s est réuni en

Plus en détail

Absents : Madame COELHO-COSTA Laure, Messieurs MALBEC Christian, THERON Bruno et VAYSON DE PRADENNE Bruno.

Absents : Madame COELHO-COSTA Laure, Messieurs MALBEC Christian, THERON Bruno et VAYSON DE PRADENNE Bruno. DÉPARTEMENT DE VAUCLUSE ARRONDISSEMENT D APT CANTON DE GORDES COMMUNE de MURS COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 21 mai 2012 L an deux mille douze, le vingt et un mai à dix-huit heures

Plus en détail

1/ Approbation du PV du Conseil Municipal du 26/06/2012 :

1/ Approbation du PV du Conseil Municipal du 26/06/2012 : 1 LA/cr.12 Labège, le 19 septembre 2012 Procès Verbal de la Réunion Publique du Conseil Municipal du 18 septembre 2012 à 21 h 00 - salle du Club Amitié - Bâtiment «Clémence Isaure» Présents : Absents :

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015 (Convocation du 26/10/2015)

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015 (Convocation du 26/10/2015) SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 04 NOVEMBRE 2015 (Convocation du 26/10/2015) L an deux mil quinze, le mercredi quatre novembre à vingt heures trente minutes, le conseil municipal de la commune

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle - CAMPOS Anne-Marie CANDAU Valérie - CLAVIER Hélène- MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude - CARRIORBE Arnaud - CASAUBON Jean-Paul - COUROUAU Francis

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015 République Française Département du Gard Commune de CORBES PROCES VERBAL DE SEANCE CONSEIL MUNICIPAL DU 14 AVRIL 2015 L an deux mille quinze le quatorze avril, le conseil municipal dument convoqué s est

Plus en détail

COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2011

COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2011 COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 JUILLET 2011 L An Deux Mille Onze le six juillet, le Conseil Municipal de la Ville d Arpajon dûment convoqué, s est réuni à l Espace Concorde,

Plus en détail

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Département : Indre-et-Loire Arrondissement : CHINON Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Lignières de Touraine CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2013 Par suite d'une convocation en date du 15

Plus en détail

Séance du Conseil Municipal du 23/05/2013. RAPPORTEUR : Jean-François MONINO

Séance du Conseil Municipal du 23/05/2013. RAPPORTEUR : Jean-François MONINO Direction Générale des Ressources / Direction des Achats et de la Commande Publique Question n 145 DACP REF : DACP20030 Signataire : MC/ED/OL Séance du Conseil Municipal du 23/05/20 RAPPORTEUR : Jean-François

Plus en détail

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE 2015

PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE 2015 DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE ARRONDISSEMENT DE TOULOUSE MAIRIE DE SAINT-SAUVEUR 31790 SAINT-SAUVEUR PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 15 OCTOBRE Date de la convocation 9 octobre Nombre de

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.AUGUSTE, L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, B.LEDRU, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN, N.DUPUIS,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Affiché le 28 Mars 2013 COMMUNE DE SAALES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de conseillers Nombre de conseillers Nombre de conseillers

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MERVILLE

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MERVILLE COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MERVILLE Séance du 24 Février 2012 L an deux mille douze et le vingt-quatre février à 21 heure(s) 00, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement

Plus en détail

Secrétaire de séance : Bruno MARMOUX est nommé Secrétaire de séance RECONDUCTION OUVERTURE DE CREDIT REGIE ELECTRIQUE

Secrétaire de séance : Bruno MARMOUX est nommé Secrétaire de séance RECONDUCTION OUVERTURE DE CREDIT REGIE ELECTRIQUE COMPTE RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU Lundi 03 Octobre 2011 A la salle de réunion «La Ciamarella» à 20h30 A L Ouverture de la séance, Présents : Marc KONAREFF, Véronique ANSELMET,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SOUES Séance du 29 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SOUES Séance du 29 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SOUES Séance du 29 SEPTEMBRE 2015 Nombre de conseillers : 23 En exercice : 22 Qui ont pris part aux délibérations : 20 Etaient présents : Mrs BASTIANINI

Plus en détail

Séance ordinaire du 17 décembre 2007

Séance ordinaire du 17 décembre 2007 Séance ordinaire du 17 décembre 2007 L an deux mil sept, le dix sept décembre à 21 heures, le Conseil municipal de la Commune de Lestelle-Bétharram, s est réuni en session ordinaire à la Mairie, sous la

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES

CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE CAHIER DES CHARGES CONSTRUCTION D UN ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE Marché A Procédure Adaptée Pouvoir adjudicateur : Nom du Pouvoir adjudicateur CENTRE HELENE BOREL Ayant son siège social à Avenue du

Plus en détail

SÉANCE DU 09 avril 2010

SÉANCE DU 09 avril 2010 SÉANCE DU 09 avril 2010 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS Présents : Mmes et M. SIQUOIR Jean Marie, ANCHLING Bruno, MULLER Gilles, JARDIN Marie Agnès, PARENTIN Guillaume, POISSON Alexandre, WENTZINGER

Plus en détail

COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2009

COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2009 COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2009 PRESENTS : M. ROSIER : Maire Mesdames LEMMEN, WALLEZ et Messieurs CAPELLE, BARUCCI : Adjoints Messieurs, MAUGARS : Conseillers Délégués Madame

Plus en détail

Compte-rendu de séance du Conseil municipal du mercredi 16 mai 2012

Compte-rendu de séance du Conseil municipal du mercredi 16 mai 2012 Compte-rendu de séance du Conseil municipal du mercredi 16 mai 2012 Le Conseil municipal, régulièrement convoqué, s est réuni en Mairie en séance publique, mercredi 16 mai 2012 à 21h sous la présidence

Plus en détail

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC.

DECIDE de retenir l entreprise A+ ESPACES VERTS de MAISONCELLES DU MAINE (Mayenne) pour un montant de 2553.08 TTC. 2012-81) DEVIS ENTREPRISE A+ ESPACES VERTS AMENAGEMENT ESPACE ATSEM ECOLE MATERNELLE ET DEMOLITION BAC INTERIEUR Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal les devis relatif à l aménagement de l espace

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES "ILL et GERSBACH"

COMMUNAUTE DE COMMUNES ILL et GERSBACH COMMUNAUTE DE COMMUNES "ILL et GERSBACH" 28 rue du Maréchal Joffre 68640 WALDIGHOFFEN 03.89.07.76.08 Fax n 03.89.07.76.11 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU JEUDI 02 OCTOBRE

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20/01/2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20/01/2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20/01/2015 L An deux mil quinze, le vingt janvier, à vingt heures, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni au nombre prescrit par la Loi, dans le lieu

Plus en détail

Conseil municipal de la commune de SALLES. Séance du 9 octobre 2014 à 19h

Conseil municipal de la commune de SALLES. Séance du 9 octobre 2014 à 19h Conseil municipal de la commune de SALLES Séance du 9 octobre 2014 à 19h Présents: Mathieu CUEL, Marie TOURREIL, Isabelle DAUGA, Frédéric PELUHET, Régis PELUHET, Christophe PEDARRIBES, Bernard CENTIEU,

Plus en détail

COMMUNE DE TETING SUR NIED --------------- PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 09 JUIN 2015 ORDRE DU JOUR

COMMUNE DE TETING SUR NIED --------------- PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 09 JUIN 2015 ORDRE DU JOUR COMMUNE DE TETING SUR NIED --------------- PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 09 JUIN 2015 ORDRE DU JOUR 1. Fond national de péréquation des ressources intercommunales et communales

Plus en détail

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE Mardi, 24/03/2009 à 19h00 en la Mairie de Hatten BP 60023 Mairie de Hatten 1 Place de la Mairie 67690 Hatten - : 03 88 800 500 Conseillers élus :... 20

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

Procès verbal de la réunion du conseil municipal du 29 janvier 2014

Procès verbal de la réunion du conseil municipal du 29 janvier 2014 Procès verbal de la réunion du conseil municipal du 29 janvier 2014 L an deux mille quatorze le vingt- neuf janvier à 18h30, le conseil municipal de la commune de Labastidette s est réuni au lieu ordinaire

Plus en détail

COMPTE RENDU DES DELIBERES DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 mars 2014.

COMPTE RENDU DES DELIBERES DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 mars 2014. DEPARTEMENT DE L ESSONNE REPUBLIQUE FRANCAISE Mairie de Leudeville COMPTE RENDU DES DELIBERES DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 28 mars 2014. L an deux mil quatorze, le vingt-huit mars à vingt heures trente

Plus en détail

1) PISTE CYCLABLE RD 52 CONVENTION DE DELEGATION DE MAITRISE D OUVRAGE

1) PISTE CYCLABLE RD 52 CONVENTION DE DELEGATION DE MAITRISE D OUVRAGE LORS DE SA REUNION DU 24 MAI 2012 LE CONSEIL MUNICIPAL DE CHALAMPE REUNI SOUS LA PRESIDENCE DE MME LAEMLIN MARTINE A PRIS LES DECISIONS SUIVANTES : 1) PISTE CYCLABLE RD 52 CONVENTION DE DELEGATION DE MAITRISE

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUILLET 2011 Le Conseil Municipal s est réuni sous la présidence de Monsieur le Maire J.F. RAVOT. Présent(e)s : Mmes, M. KOHL, C. MARTIN, M. MOUCHEREL Mrs F. BORGALLI,

Plus en détail

Approbation à l unanimité du procès-verbal de la séance du 17 octobre 2014

Approbation à l unanimité du procès-verbal de la séance du 17 octobre 2014 CONSEIL MUNICIPAL DE MARNAY SUR SEINE PROCES-VERBAL REUNION DU 14 NOVEMBRE 2014 L an deux mil quatorze, le 14 novembre à 19 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni au nombre prescrit

Plus en détail