Sociallymap. Prise en main

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Sociallymap. Prise en main"

Transcription

1 Sociallymap Prise en main

2 Vocabulaire! Mapping : Représente votre écosystème social. Le mapping est constitué de l ensemble des réseaux sociaux que vous utilisez, de vos sources d informations (RSS), ainsi que des opérateurs que vous utilisez. Les liens tissés entre chacun forment le mapping.! Entité : Représente tout objet déposé sur un mapping pouvant servir soit de source de contenu soit de destination : Réseaux sociaux, citerne, flux RSS.! Opérateur : Un opérateur, de couleur verte clair sur le mapping, est un objet permettant d effectuer une opération de transformation sur le flux de contenu : Transformation de texte, filtrage, minuteurs.! Crawler : Le crawler est le moteur central de Sociallymap. Le crawler est une tâche récurrente qui est en charge du transport des messages. Il passe de manière régulière sur vos entités et opérateurs pour vérifier si des opérations sont à effectuer (nouvel article à publier par exemple)

3 Construction des mapping! L interface est faite en glissé-déposé. Il vous suffit pour construire votre mapping de sélectionner des entités et / ou opérateurs, dans le menu de gauche, et de les faire glisser sur votre mapping.! Astuce : Vous pouvez utiliser la fonction «épingle», pour maintenir la fenêtre ouverte.

4 Construction des mapping! Afin de relier deux entités entre elles, il vous suffit de sélectionner un des points d accroche sur le côté de la première, et de le faire glisser vers un point d accroche de la seconde. Une flèche se créé alors.

5 Connecter un réseau social! Pour connecter un réseau social, il vous suffit d entrer dans la fenêtre de paramétrage du réseau (1), et de cliquer sur «connecter» (2).! Cliquez ensuite sur le bouton «Valider» (3) pour enregistrer et fermer la fenêtre. 1 2! Dans les cas de la connexion d un profil gérant plusieurs autres espaces sociaux (Exp : Profil Facebook gérant plusieurs pages) un menu déroulant apparaitra pour sélectionner l espace social à automatiser.! Le bouton «Supprimer» vous permet si besoin d effacer l entité.! Le champ texte vous permet de nommer l entité. Le nom apparaitra sur le mapping. Cliquez simplement sur le nom pour le modifier. 3

6 Connecter un réseau social! Lors de la connexion à un réseau social une fenêtre s ouvrira alors. Vous aurez donc le choix de connecter votre propre compte, un compte dont vous avez les identifiants ou d inviter une tierce personne à se connecter.! Une particularité est à noter sur les comptes LinkedIn. En effet, vous devez penser à vous déconnecter avant de connecter un autre compte que le vôtre.

7 Connecter un réseau social! Lorsque vos profils vers vos réseaux sociaux ne sont pas connectés un signal apparait en bas à droite de l entité.! Cette signalisation est visible également sur les autres entités de l application tels que les flux RSS.! Ce signal vous permettra de repérer très rapidement si l une de vos entités n est pas correctement configurée.

8 Connecter un flux RSS! Pour connecter un flux RSS, ouvrez la fenêtre de paramétrage de l entité RSS et indiquez :! Le nom du flux (apparaît sur le mapping)! L adresse URL du flux RSS (Exp : Validez

9 Opération sur les mapping! Il vous est possible d effectuer les opérations suivantes sur les mappings :! Rajouter un mapping! Supprimer un mapping! Activer / Désactiver un mapping Rajouter un mapping Supprimer le mapping Ac4ver / Désac4ver le mapping

10 Les opérateurs : Le filtre! Filtre : Cet opérateur vous permet de filtrer les contenus présents dans les flux d informations.! Deux types de filtres existent! Filtre bloquant : Bloque le passage de contenus contenant certains mots clés! Filtre passant : Ne laisse passer que les contenus comportant certains mots clés Attention : Une ligne = une expression clé filtrée. Ne pas mettre les mots clés sur la même ligne. Les espaces avant et après l expression (ou le mot) ne sont pas pris en compte. Les espaces entre deux mots sont quant à eux pris en compte.

11 Les opérateurs : Le filtre Exemple Le filtre suivant empêchera de passer les contenus comprenant à la fois les mots «Nike», «Adidas» et «Puma», à la suite, dans cet ordre. Si un contenu ne possède que le mot clé «Nike», il ne sera pas filtré. Idem si un contenu possède les mots collés «Nike Adidas»

12 Les opérateurs : Le filtre Exemple Le filtre suivant empêchera de passer les contenus comprenant la chaîne de caractères «Adid». Les contenus possédant le mot «Adidas» seront donc filtrés. Remarque : Les filtres ne tiennent pas compte de la casse. (Majuscules / minuscules)

13 Les opérateurs : Régulateur Le régulateur vous permet de déterminer la fréquence des contenus dans un flux. Vous pouvez indiquer dans la fenêtre de paramétrage de l opérateur la fréquence souhaitée pour 1 contenu. Exemple Le filtre ci-dessous ne conserve qu un contenu tous les 2 jours. Attention : Le filtre ci-dessus n est pas : «2 Contenus par jour», mais bien «1 contenu tous les 2 jours». Si l effet voulu était de ne laisser passer que 2 contenus par jour, il aurait fallu mettre 1 contenu toutes les 12 Heures.

14 Les opérateurs : Rajout L opérateur «Rajout» vous permet de remettre le contenus en forme, en y ajoutant des préfixes ou suffixes, de manière aléatoire ou non. Exemple L opérateur ci-dessous rajoute au début de chaque contenu une des 4 phrases renseignées, et ce de manière aléatoire.

15 Les opérateurs : Rajout Exemple L opérateur ci-dessous rajoute le Hashtag #Marketing à la fin de chaque tweets.

16 Les opérateurs : Timer L opérateur Timer vous permet de ne publier que sur certaines plages horaires. Une fois paramétrés, tous les contenus qui se présentent en dehors des plages horaires sont perdus. L opérateur ci-dessus ne laisse passer les messages que pendant les jours de la semaine, de 9h à 18H.

17 Les opérateurs : Timer Remarque : Le crawler passe en moyenne toutes les 10 minutes. L effet du mapping ci-dessous est le suivant : Le matin, un message sera publié à 9H10, lors du premier passage du crawler dans la plage horaire passante. Un deuxième message se présentera environ à 9H30, lors du second passage, mais ce message sera filtré par le régulateur. Cela jusqu à 9H10 + 6H, soit 15H10. 15H10 : un message sera crawlé, dans la plage horaire, et au delà de 6h après la dernière publication, il sera donc publié. Plus aucun message jusqu à 9H10 le lendemain.

18 Les opérateurs : Délai L opérateur délai vous permet de retarder une publication. Exemple Le mapping ci-dessous publie une information sur Facebook, puis la même information sur Twitter 2 heures plus tard.

19 Les opérateurs : Combinaison Voici une combinaison des opérateurs Rajout, Régulateur et Timer. La chaîne suivante publie chaque jour de la semaine un contenu avec le nom du jour, et le contenu. L ordre des opérateurs a une forte importance : en effet, l opérateur «Rajout» doit se placer en fin de chaine afin que ce dernier respect l ordre des publica?ons.

20 Les opérateurs : Combinaison Sur le même exemple que le précèdent une autre disposition d opérateurs peut se faire. En effet, nous pouvons diviser chaque jours de la semaine afin de cibler au mieux chaque jour et donc les publications faites. La chaîne suivante publie chaque jour de la semaine un contenu avec le nom du jour, et le contenu.

21 La citerne La citerne vous permet de stocker du contenu, et de le rediffuser plusieurs fois. La citerne peut être remplie via un flux RSS, ou de manière manuelle. Le contenus stockés dans la citerne peuvent être ressortis de manière aléatoire, ou non. Le mapping ci- dessus diffuse les ar?cles du blog en temps réel dès leur paru?on, puis une fois par mois pendant 4 mois. Important : La citerne ressort un contenu toute les 5 minutes, il est indispensable de l associer à un régulateur.

22 La citerne Options de la citerne Nombre de fois où le contenu est ressor4 avant suppression de la citerne. «0» signifie «illimité» Aléatoire Liste des contenus actuellement stockés dans la citerne Actualiser Vider la liste Ajouter manuellement

23 Use case : erreurs fréquentes! Scoop.It : l utilisation de Scoop.it est fréquente sur Sociallymap. Cependant, il faut garder à l esprit que l outil ne prend pas en compte les publications antérieures à la validation du mapping. Il faut donc suivre certaines étapes lorsqu un flux Scoop.it est utilisé : - Création du mapping sur Sociallymap. - Activation du mapping - Création du flux Scoop.it! Position des opérateurs : il est important de positionner les opérateurs correctement lors de la création d un mapping. Filtre : il doit se placer juste après le flux RSS. Cela aura pour but de ne pas bloquer le processus de publication en cas de rejet d un contenu. Régulateur/Timer : lorsque le régulateur a une faible fréquence (1 par jour, par exemple), le contenu diffusé risque d être bloqué par la plage horaire ciblée par le Timer. Dans cette situation, il est donc primordial de placer le Timer en amont. Le Régulateur ne diffusera donc un contenu que si le Timer ouvre la plage horaire. Ex : Régulateur avant Timer : Si un contenu passe à 9h mais que le timer n est programmé que pour diffuser à partir de 10h le contenu sera rejeté. Timer avant Régulateur : Les contenus diffusés dans la plage horaire seront acceptés. Le régulateur se chargera par la suite de les publier en fonction de la fréquence choisie.

24 Use Case : Retweet Sociallymap vous permet de Retweeter des publications entre vos différents comptes Twitter. En effet, un compte Twitter peut à la fois être une destination et une source de flux. Dans le cas du RT il est les deux à la fois. Dans la situation ci-dessus, vous publiez sur votre compte des contenus qui ont déjà été publiés sur un autre compte. Vous pouvez alors y ajouter des opérateurs tels qu un régulateur ou un rajout afin de contrôler le flux.

25 Use Case : Entreprise Le mapping ci- dessus a pour but d automa4ser les différents comptes sur les réseaux sociaux d une entreprise et de ses dirigeants.

26 Dans ceme situa4on, le compte na4onal publie ses propres publica4ons sur les différents compte Facebook des Franchises. Des opérateurs tels que les Délais ou les Rajouts sont inclus afin d humaniser les publica4ons. Use Case : Franchise

27 facebook.com/sociallymap twitter.com/sociallymap

Tutoriel Buffer. Utilisation BUFFER. Maxime COUTANT

Tutoriel Buffer. Utilisation BUFFER. Maxime COUTANT Tutoriel Buffer Utilisation BUFFER Maxime COUTANT Inscription à Buffer Rendez- vous à l adresse http://bufferapp.com/ Sur la page d accueil, vous trouverez un endroit de connexion (image ci- dessous),

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com * HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Vous entendez partout que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire la promotion de vos

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES

MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES REGLEMENTAIRES Manuel d utilisation de la base de données des exigences réglementaires Version Page 1 sur 37 MANUEL D UTILISATION DE LA BASE DE DONNEES DES EXIGENCES Diffusion Clients abonnés à la base de données des

Plus en détail

Publier dans la Base Documentaire

Publier dans la Base Documentaire Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier dans la Base Documentaire Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur

Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Documentation utilisateur de la plate-forme administrateur Introduction... 2 1. Accès à la plate-forme... 2 2. Création d une barre de navigation... 3 3. Créer un nouveau menu... 4 Créer le nom d un nouveau

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Pour utiliser le blog nomade, il faut avoir un blog en ligne (fait avec wordpress 1 ) que nous synchronisons avec le blog sur

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

www.loveattitude.be Logiciel de gestion du Site Manuel d utilisation Printemps 2007

www.loveattitude.be Logiciel de gestion du Site Manuel d utilisation Printemps 2007 www.loveattitude.be Logiciel de gestion du Site Manuel d utilisation Printemps 2007 Avec le concours du Fonds social pour les Etablissements et Services de Santé 1 Au préalable Avant toute chose, bienvenue

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT

ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT Conseil de l Europe Service des Technologies de l Information ESPACE COLLABORATIF SHAREPOINT DOSSIER D UTILISATEUR 1/33 Sommaire 1. Présentation de SharePoint... 3 1.1. Connexion... 4 2. Les listes...

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL

GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL SYNEL INTERNET GUIDE UTILISATEURS VERSION V312 : REFONTE DE LA PAGE D ACCUEIL V 3.1.2_DocumentationUtilisateurs 49 Page 1 Sommaire 1 PRESENTATION GENERALE... 3 1.1 Généralités... 3 1.2 Interface... 3 1.2.1

Plus en détail

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel!

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! VII.4.5 LES EXPORTS VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! Le fichier d export Ciel Compta à pour nom : Ximport_JJ-MM-AAAA.txt. Si ce n est pas le cas, vérifier dans votre paramétrage

Plus en détail

CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT

CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT CREER UN COMPTE POUR VOTRE ENFANT SUR l ordinateur A chacun son compte. Pour mieux protéger vos enfants, la première étape indispensable consiste à créer un compte dédié pour chaque enfant sur l ordinateur.

Plus en détail

Astuce N 1 Comment personnaliser les menus de l application à vos besoins?

Astuce N 1 Comment personnaliser les menus de l application à vos besoins? Trucs et Astuces : personnaliser les menus et les catalogues Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 Astuce N 1 Comment personnaliser les menus de l application à vos besoins? Vous utilisez

Plus en détail

1- Création d un domaine

1- Création d un domaine GRR Gestion et Réservation de Ressources L application GRR (Gestion et Réservation de Ressources) est destinée à remplacer les traditionnels cahiers de réservation de salle ou de matériel. 1- Paramétrage

Plus en détail

Wordpress, les bases

Wordpress, les bases Wordpress, les bases Sommaire Se connecter... 2 Créer une page... 3 Ajouter une image... 5 Créer le menu principal... 9 Placer un sous-menu... 12 Créer un article... 13 Installer une extension (formulaire)...

Plus en détail

Le Contrôle parental sous Windows 7

Le Contrôle parental sous Windows 7 Page 1 sur 9 Le Contrôle parental sous Windows 7 En tant que parent, on connait bien les risques et dangers de laisser son/ses enfant(s) sur Internet. Que ce soit les réseaux sociaux, les pages web non-appropriées

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

Générateur de Croisades AIDE EXPRESS. Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur.

Générateur de Croisades AIDE EXPRESS. Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur. Générateur de Croisades AIDE EXPRESS 1 Votre première visite? Vous devez créer un compte d auteur. Si vous avez déjà un compte d auteur, passez à l étape d auteur. 3 Connexion à votre compte Cliquez sur

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.

Livret d accueil web. Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign. Livret d accueil web Gérer votre site Ace Crédit en toute simplicité! 11 Place Jean-Paul II 57000 METZ T : 03 87 30 55 89 www.is-webdesign.com 1 Sommaire 1. Comment me connecter à l administration? 2.

Plus en détail

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes

Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Mettre en place sa plateforme de veille avec Netvibes Karine Pasquier 6 mai 2011 HEG, Genève 1 Sommaire 1. Introduction... 3 1.1 Qu est-ce que c est... 3 1.2 A quoi ça sert pour la veille?... 3 1.3 Netvibes

Plus en détail

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Table des matières Présentation 2 Connexion à la plateforme de gestion 2 Gestion et modification du contenu 3 Gestion des documents 13 Gérer

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur

Informations sur l utilisation du webmail du CNRS. Webmail du CNRS. Manuel Utilisateur Informations sur l utilisation du webmail du CNRS Webmail du CNRS Manuel Utilisateur V1.0 Octobre 2012 Table des matières Généralités... 2 Navigateurs testés... 2 Internet Explorer... 2 Firefox... 3 Connexion...

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Guide de développement de «workflow» avec SharePointDesigner 2013

Guide de développement de «workflow» avec SharePointDesigner 2013 Guide de développement de «workflow» avec SharePointDesigner 2013 1 Sommaire I Ouverture du site sous SharePoint Designer page 6 II Création du workflow page 9 III Paramétrage du workflow (spécifique à

Plus en détail

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor

pas à pas e-hotline : Gestion des demandes septembre 2011 Judit Teixidor pas à pas septembre 2011 Table des matières 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 2. CONNEXION À L E-HOTLINE... 4 3. SOUMETTRE UNE DEMANDE À L E-HOTLINE... 6 4. CONSULTATION DE L ÉTAT D UNE DEMANDE... 9 5. AJOUTER

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv.

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv. Livret d utilisation Démarrer avec l agenda ClicRDV 1. Première connexion à mon agenda 2. Les principales fonctionnalités 3. Prendre un RDV 4. Supprimer un RDV 5. Redimensionner un RDV 6. Créer «une indisponibilité»

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

Fiches Outil Acces Sommaire

Fiches Outil Acces Sommaire Fiches Outil Acces Sommaire Fiche Outil Access n 1 :... 2 Le vocabulaire d Access... 2 Fiche Outil Access n 2 :... 4 Créer une table dans la base... 4 Fiche Outil Access n 3 :... 6 Saisir et modifier des

Plus en détail

Guide de développement de «WorkFLows» avec SharePoint Designer 2013

Guide de développement de «WorkFLows» avec SharePoint Designer 2013 Guide de développement de «WorkFLows» avec SharePoint Designer 2013 Ce document décrit les étapes nécessaires à la création de flux de travail appelé «WorkFlow». (Référence DSI-DT-Guide-Développement-Workflows-V2

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION

F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION F-Secure Online Marketing Tools GUIDE D IMPLEMENTATION Ce guide permettra aux Partenaires de F-Secure d implémenter correctement et d utiliser au mieux les outils de marketing en ligne de F-Secure, communément

Plus en détail

Enregistrement d émissions Numériscope Amino 530 et 540

Enregistrement d émissions Numériscope Amino 530 et 540 Enregistrement d émissions Numériscope Amino 530 et 540 Il est possible de démarrer un enregistrement pendant l écoute d une chaîne en temps réel en appuyant sur la touche OK/SEL de votre télécommande

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

1 re. Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux. séquence pédagogique L1.2 L1.4 L2.2 L4.2. 3 e trimestre. Consigne 1

1 re. Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux. séquence pédagogique L1.2 L1.4 L2.2 L4.2. 3 e trimestre. Consigne 1 Se documenter automatiquement grâce aux réseaux sociaux Nom :... Prénom :... Date :... Validez les items du B2i! L1.2 L1.4 L2.2 L4.2 PAYS DE LA LOIRE Consigne 1 (Travail en groupe possible) De plus en

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Administration de votre site web

Administration de votre site web Administration de votre site web WordPress Date de révision : 11/12/2012 1 Mestres All Dev, tous droits réservés, reproduction interdite. Sommaire Connexion... 3 Gestion des articles... 4 Créer un article...

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule

~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI. Préambule ~ 1 ~ NETVIBES : MODE D EMPLOI Préambule Netvibes est un site internet utilisant les technologies du Web 2.0 permettant de se créer une page accessible de tout point connecté à Internet. Netvibes permet

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée.

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Tutoriel réalisé par Mme Boquié. Sommaire Contrôler ses traces volontaires...p3 A Pour

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Utiliser Twitter. B. Formet, ATice IEN Champagnole et CLEMI Besançon! 1/11

Utiliser Twitter. B. Formet, ATice IEN Champagnole et CLEMI Besançon! 1/11 Utiliser Twitter B. Formet, ATice IEN Champagnole et CLEMI Besançon! 1/11 1. Consulter le compte d un utilisateur de Twitter Un simple navigateur ou une application installée sur un Smartphone. Pour suivre

Plus en détail

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning)

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Guide explicatif de l utilisation de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Afin de mener à bien le déroulement du programme de formation de l IFCET, Al Imtithal for Islamic Finance met à votre

Plus en détail

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants 1. Le fonctionnement de base de l ipad 2. Les applications utilitaires 3. Se connecter

Plus en détail

Manuel d administration du web mail Zimbra 7.1

Manuel d administration du web mail Zimbra 7.1 Manuel d administration du web mail Zimbra 7.1 Sommaire 1 CONNEXION A LA CONSOLE D ADMINISTRATION ZIMBRA...3 1.1 Prérequis... 3 1.1.1 2 Ecran de connexion... 3 PRESENTATION GENERALE DE L INTERFACE...5

Plus en détail

En cliquant sur «modifier mise à jour compta», vous pourrez forcer la notion «passer en compta» pour la sélection de règlement.

En cliquant sur «modifier mise à jour compta», vous pourrez forcer la notion «passer en compta» pour la sélection de règlement. A partir de la liste obtenue, sélectionnez tous les règlements et cliquez sur le bouton «utilitaires». Vous obtiendrez le dialogue suivant : En cliquant sur «export», vous créez un fichier prêt à être

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté

Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Un Message bloque le démarrage de mon Géorando Maxi Liberté Vous démarrez votre logiciel Géorando Maxi Liberté et un message bloque le lancement complet de ce dernier. Voici un processus simple pour revenir

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Documentation Askfornet v1.7

Documentation Askfornet v1.7 Documentation Askfornet v1.7 - Page 1 sur 6 Documentation Askfornet v1.7 I. Menu principal Permet de créer un nouveau Permet de gérer vos s Permet de modifier les informations de votre société Permet de

Plus en détail

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android guide d utilisation My Friends pour téléphones Android Sommaire 1 introduction...1 2 experience utilisateur...2 2.1 page d accueil...2 2.2 connexion à un service...3 2.3 Facebook Chat...3 2.3.1 connexion

Plus en détail

Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil.

Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil. 1 Par le Menu Démarrer, vous pouvez accéder soit directement à un dossier, soit à l ensemble des dossiers de votre profil. Accès à l ensemble des dossiers de votre profil Accès à un dossier en particulier

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

Option site e-commerce

Option site e-commerce Option site e-commerce Guide de configuration des modes de paiement en ligne V 1.2 1 Sommaire Paiement par carte bancaire Ouverture d un contrat de vente à distance Configuration du paiement par carte

Plus en détail

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM

Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Faire du publipostage par mails (mass-mailing) avec VTigerCRM Créé le 11 août 2008 par Louis Volant. Tags : Vtiger, CRM, PGI Pour faire du publipostage ou de l emailing, il faut d abord et avant tout que

Plus en détail

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI.

Intelligence d affaires Version 3 17/03/2014. Procédure d installation de GDI. GDI - Procédure d'installation de GDI. Procédure d installation de GDI GDI - Procédure d'installation de GDI.doc Page 1 de 27 Table des matières 1. Installation...3 2. Configuration vers GDI-PRODUCTION... 24 3. Configurer les filtres Outlook

Plus en détail

Aide à l utilisation de

Aide à l utilisation de A C T I C E accompagnement à l usage des TICE année 2009-2010 Guide d usage Aide à l utilisation de livret 5b : les annuaires-catalogues Sommaire (version du 6 décembre 2010) Introduction... 3 1. Création

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL. Produit Voyance. Version 1.5

NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL. Produit Voyance. Version 1.5 NIGHT VISION STUDIOS GUIDE DU LOGICIEL Produit Voyance Version 1.5 Table des matières Présentation... 3-4 Logiciel de diffusion... 5 1- Connexion... 5 2- Webcam... 5-6 3- Clients... 6-7 4- Dialogue en

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Site de l Assainissement et de

Site de l Assainissement et de Site de l Assainissement et de la Protection des Sols Inscription et gestion du profil utilisateur Aide Date 18/08/2015 Version 1.01 Auteur M. Semer INSCRIPTION ET GESTION DU PROFIL UTILISATEUR AIDE 2/15

Plus en détail

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX DÉBUTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX Le rôle des réseaux sociaux est de chercher à se faire connaître afin d agrandir ses relations amicales ou professionnelles. Ainsi, grâce à divers réseaux sociaux vous

Plus en détail

Publier une Actualité ou un Evenement

Publier une Actualité ou un Evenement Site Web de l association des ingénieurs INSA de Lyon Publier une Actualité ou un Evenement Remarque : la suppression des contributions n est pas possible depuis le Front-Office. lbuisset Page 1 18/09/2008

Plus en détail

Liberscol. Agenda. Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol

Liberscol. Agenda. Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol Liberscol Agenda Groupement Cebea Toshiba Services / Tetra Liberscol Table des matières Page d accueil de l Agenda... 3 Rubrique Agenda Jour... 4 Ajouter un évènement personnel... 5 Agenda semaine... 6

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Guide d implémentation

Guide d implémentation Guide d implémentation Intégration du moyen de paiement PayPal Paiement immédiat (Mode Sale) Version 1.1 Guide d implémentation - Paypal 1/15 SUIVI, HISTORIQUE Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Guide d'installation de l'application Facebook. (version 1) "Fédéral Hôtel" - Réservation d'hôtels en ligne

Guide d'installation de l'application Facebook. (version 1) Fédéral Hôtel - Réservation d'hôtels en ligne Page 1 sur 12 Guide d'installation de l'application Facebook (version 1) "Fédéral Hôtel" - Réservation d'hôtels en ligne Page 1 sur 12 Page 2 sur 12 Sommaire I - Pourquoi installer l'application Facebook

Plus en détail

Comment créer un blogue avec Wordpress

Comment créer un blogue avec Wordpress Comment créer un blogue avec Wordpress Wordpress est généralement défini comme étant un moteur de blog, c'est- à- dire un système permettant de gérer et d'administrer un blog. Mais en réalité, Wordpress

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. Android

CONNECT. Mode d emploi. Android CONNECT Mode d emploi Android fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Assistant de configuration... 5 Bienvenue dans l assistant de configuration!... 6 Insérer Smart

Plus en détail

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA

Chorus Formulaires. Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe. Connexion à Chorus formulaires (windows XP et Mozilla Firefox) CECOIA Chorus Formulaires Accès OTP et (ré)initialisation du mot de passe Mai 2011 Page 1 sur 9 Table des matières 1 Connexion à Chorus formulaires...3 2 Initialisation du mot de passe...6 3 Réinitialisation

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Pearltrees

Créer un compte personnel ou professionnel Pearltrees Créer un compte personnel ou professionnel Pearltrees Introduction: Pearltrees est un service gratuit qui permet de découvrir, collecter, classer et partager des pages web, des images, des notes et/ou

Plus en détail

Vous devez alors choisir votre UNIQUE mot de passe à retenir.

Vous devez alors choisir votre UNIQUE mot de passe à retenir. Découverte KEEPASS Vous voilà sur l'interface principale de Keepass. Pour l'instant, tout est grisé ou presque et votre interface devrai ressembler à ceci : 1. En français! Pour passer l'interface en français,

Plus en détail