Direction : Francis VANTOMME

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Direction : Francis VANTOMME"

Transcription

1 Direction : Francis VANTOMME Dans ce document vous trouverez : Qui sommes-nous? Présentation Notre activité Nos objectifs Notre Fonctionnement L association Son budget Pour nous contacter Nos supports de communication Les partenariats que nous proposons Annexe : contrat-partenaires

2 Qui sommes-nous? Présentation L orchestre d harmonie OHN-149 est le regroupement de deux sociétés musicales quasi centenaires, l'echo de Saint Sébastien sur Loire, et la Sainte Cécile de La Haye Fouassière. Ce regroupement nous a permis d obtenir un nombre suffisant de musiciens par pupitre pour aborder un large répertoire. Nous sommes actuellement une cinquantaine de musiciens. Notre activité Le groupe a pour objectif de partager avec d'autres musiciens amateurs de tous âges une pratique instrumentale. Une fois par semaine nous répétons les programmes de la saison sous la direction d'un professionnel. Ces répétitions ont lieu dans la grande salle de l école municipale de musique de Saint Sébastien sur Loire. Pour pérenniser notre activité nous avons mis en place une convention avec l association "Sol en Vigne" qui gère l école de musique de La Haye Fouassière. Nous proposons aux élèves ayant passé la fin de cycle 2 de découvrir un grand ensemble. Un tuteur les accompagne la première année pour les aider à intégrer l orchestre. Nous proposons une répétition ouverte en juin pour permettre à de nouveaux musiciens de nous rejoindre. Organiser des concerts et nous produire dans des salles de spectacles (Quatrain, Escall, Embarcadère, Sèvria) donne une dynamique et une motivation au groupe. Les orchestres des écoles de musique prennent également part à certaines de nos prestations. Nous soutenons des projets culturels ou humanitaires et y intervenons bénévolement lorsque l occasion se présente. Depuis plusieurs années nous participons aux journées du patrimoine sur la commune de La Haye Fouassière. Bien entendu nous participons aux journées commémoratives, du 11 novembre et 8 mai, des deux communes. Et nous pouvons proposer des mini-concerts pour animer des rendez-vous sportifs ou culturels. Depuis 2009 nous proposons deux programmes "à thème" par saison, et nous avons développé nos supports de communication (Informations média, Affichage, et Flyers). Cela nous a permis de fidéliser et de toucher un plus large public. Notre billetterie propose des tarifs préférentiels aux «amis» de l orchestre. Ces dernières saisons ont été une réussite pour l'orchestre avec des concerts de qualité, la présence d'un public nombreux, et une grande diversité d œuvres présentées. Sur nos quatre concerts annuels, les deux concerts à thème ont eu pour titre : 2010/2011 Le carnaval des Animaux Welcome To Broadway 2011/2012 Contes & Légendes Eh bien dansez maintenant! 2012/2013 Le monde des OTAKU La conquête de l'ouest 2013/2014 Concert des trois anniversaires Harmonies en Fête Clarinettissim s Héau!

3 Nos objectifs Pour les prochaines années, nous souhaitons mettre en place une convention avec l Ecole Municipale de Musique de Saint Sébastien pour faciliter l intégration des élèves en fin de cursus dans un grand ensemble et favoriser ainsi la poursuite de la pratique instrumentale au long de leur vie active. Nous souhaitons aussi développer nos partenariats pour nous donner les moyens d organiser des stages musicaux (masters class) et faire intervenir des solistes pour varier nos programmes et nous inscrire plus fortement dans la vie culturelle des deux communes, Saint Sébastien et la Haye Fouassière. Notre Fonctionnement L association L orchestre se réunit chaque année lors de son Assemblée Générale, pour valider le bilan moral, le bilan d activité et les comptes de l association. Le Conseil d Administration renouvelé par tiers représente les deux associations et le bureau fonctionne en doublon. La direction musicale est assurée par Francis Vantomme qui est notre chef d orchestre depuis plus de 15 ans. Le bureau est chargé des contacts institutionnels, de la coordination, du planning et du budget. Les activités de l orchestre sont organisées autour des huit équipes suivantes : Communication & partenariats, Trésorerie, Matériel, Mise en scène, Billetterie, Partitions, Vie associative, et Communication interne. Cette organisation assure un bon fonctionnement et une participation active de chacun à la vie de l orchestre. Son budget Le budget global annuel de l orchestre est en moyenne de 11000, ce budget est à l équilibre depuis plus de 5 ans. Lors du dernier exercice, la répartition en pourcentage du budget était la suivante : Nos deux concerts de saison ont représentés 50% de nos recettes, un concert extérieur à Avrillé nous a rapporté 23% de recette, 11% viennent des cotisations et 16% viennent des subventions. Les charges salariales pour le chef d orchestre représentent 41% des dépenses, les frais de concerts 30%, dont 5% pour l achat des partitions, et 25% pour les frais de fonctionnement et d administration. Cet exercice nous donne la possibilité d investir dans du matériel pour l orchestre et de prendre le risque d organiser un concert exceptionnel avec la venu d un soliste de renommée internationale. Pour nous contacter Sainte Cécile : LA HAYE FOUASSIERE Président : Hervé Oudin Pour en savoir plus notre site : Echo : SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE Président : Philippe Torterotot OH-N149 Orchestre d'harmonie de Saint Sébastien la Haye Fouassière Par mail Contact : Réservation billetterie:

4 Nos supports de communication Nos supports de communications sont réalisés par une graphiste professionnelle Un Flyer saison recto-verso au format A6 tiré en 5000 exemplaires distribué essentiellement en début de saison pour présenter et annoncer nos concerts. Pour chaque concert nous avons : Exemple de Flyer saison 200 affiches au format A3 qui sont distribuées par les musiciens dans les commerces de proximités, les écoles de musique, les médiathèques, les salles de répétition, les lieux publics et entreprises dans lesquelles les musiciens ont accès Flyers au format A7 recto-verso qui sont distribués dans les quartiers proches des salles et dans les lieux publics. Exemple de Flyer concert Nous réalisons un programme sous la forme d un livret au format A4. Ce programme est distribué gratuitement à l entrée de la salle aux spectateurs (en moyenne 250 par concert). Exemple de programme (pages )

5 Par ailleurs nous communiquons sur internet et sur les réseaux sociaux facebook et twitter. Pour la communication interne à l orchestre nous avons un bulletin d information trimestriel. Exemple de bulletin Les partenariats que nous proposons Vous pouvez devenir donateur (mécène) de notre association. Si votre entreprise fait un don vous bénéficierez d une réduction de l impôt sur les sociétés de 60% du don dans la limite de 0,5% de votre CA (articles 200 et 238bis du CGI) Si vous êtes un particulier vous bénéficierez d une réduction d impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. D autres formes de partenariat peuvent être envisagées : Prise en charge du tirage de nos affiches avec votre logo. Il sera aussi inséré dans les programmes. Prise en charge du tirage de notre billetterie avec votre logo. Il sera aussi inséré dans les programmes. Organisation d un concert (prestation musicale) pour une assemblée générale ou un événement exceptionnel (séminaire, lancement d un produit, nouvelle certification, etc.) dans votre entreprise. Calicots ou banderoles publicitaires pouvant être placés dans la salle ou à l entrée de nos concerts.

6 Nous proposons aussi deux formules de partenariat, pour un concert ou pour la saison, avec deux possibilités : Soit vous achetez des espaces publicitaires sur nos supports de communication et nous vous offrons des places invités aux concerts. Soit vous achetez des places de concert, et nous faisons figurer votre logo dans le bulletin de l OH- N149 Trois niveaux sont proposés : Or, Argent, ou Bronze Formules 1 concert Les encarts publicitaires seront insérés dans le programme du concert en page 2 ou 4, selon le nombre et la dimension des encarts. Les dimensions (x,y) en cm dépendent de la formule retenue. Votre logo ou message publicitaire devra nous être envoyé par mail au format informatique image (jpeg ou pdf) avec un niveau de qualité suffisant pour les tirages papier. Encarts publicitaires Invitations (2 personnes) Places de concert Logo dans bulletin Formules Saison : 3 concerts Bronze 80 Argent 120 Or 200 Encart (4,6) ou (6,4) 4 invitations Encart (2,4) ou (4,2) 2 invitations Encart (6,8) ou (8,6) 6 invitations 10 places 15 places 25 places Ces formules peuvent être combinées Les formules saison concernent nos trois principaux concerts d une saison (Novembre, Mars, Juin). Les encarts publicitaires seront insérés dans les trois programmes, les invitations et les places concernent chaque concert. Votre logo sera mis en ligne sur le site durant toute la saison musicale et vous apparaitrez dans chaque bulletin trimestriel. Encarts publicitaires Invitations (2 personnes) Places de concert Logo dans bulletins Bronze 220 Argent 330 Or 550 Encart (4,6) ou (6,4) 4 invitations / concert Encart (2,4) ou (4,2) 2 invitations / concert Encart (6,8) ou (8,6) 6 invitations / concert 10 places 15 places 25 places Logo sur le site Logo sur le site Logo sur le site Logo sur flyer saison Ces formules peuvent être combinées Pour ces formules, les modalités pratiques et contractuelles sont données en pièce jointe dans le document «contrat-partenaires»

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76. Festival National de création de jeux de société LUDIX Partie 6 21-22 NOV 2015 LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.29 LUDIX, c est quoi?...p 3 Les objectifs

Plus en détail

UNION INSTRUMENTALE DELEMONT. Une année pleine de défis

UNION INSTRUMENTALE DELEMONT. Une année pleine de défis UNION INSTRUMENTALE DELEMONT 2011 Une année pleine de défis Nouveau départ L Union Instrumentale de Delémont a pris un nouveau départ au mois d août 2009 avec l arrivée de notre maestro Vincent J. Dubois.

Plus en détail

Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011

Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011 21 Délibération au Conseil Municipal du lundi 21 mars 2011 Conclusion d'une convention de mécénat pour le musée Tomi Ungerer avec ES Energies Strasbourg. La société ES Energies Strasbourg développe de

Plus en détail

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION LES SUPPORTS DE COMMUNICATION POUR LES ASSOCIATIONS DU 19 ème Pour attirer le public et les médias à chaque organisation d événement, il faut communiquer efficacement. La Mairie de Paris, la Mairie du

Plus en détail

Le présent document est destiné aux entreprises, associations ou organismes publics souhaitant soutenir la cinquième édition du Gala INSA.

Le présent document est destiné aux entreprises, associations ou organismes publics souhaitant soutenir la cinquième édition du Gala INSA. Le présent document est destiné aux entreprises, associations ou organismes publics souhaitant soutenir la cinquième édition du Gala INSA. Le 21 mars 2014, se déroulera la cinquième édition du Gala INSA

Plus en détail

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES Entreprises Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES chiffres clés 1 1 er millions 110 employeur du spectacle vivant opéra en Limousin budget annuel et 1 orchestre EMPLOIS en limousin équivalents

Plus en détail

Dossier sponsoring. 25 avril 2015 Medernach

Dossier sponsoring. 25 avril 2015 Medernach Dossier sponsoring 25 avril 2015 Medernach Sommaire 1. Présentation But du Télévie Aerenzdall Programme du Télévie Aerenzdall 2. Public 3. Planning des communications Agenda des activités 4. Budget Dépenses

Plus en détail

POUR TOUT SAVOIR... groupedaffairessbdl.com

POUR TOUT SAVOIR... groupedaffairessbdl.com POUR TOUT SAVOIR... groupedaffairessbdl.com CRÉEZ DES LIENS ET DÉVELOPPEZ-VOUS! RESPECT PARTAGE DÉVELOPPEMENT...des valeurs sûres! LE GAS C EST... une communauté d affaires regroupant des chefs d entreprise,

Plus en détail

Packages. «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB

Packages. «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB Packages «Basique» o 2 invitations par match à domicile o Logo sur les bulletins de matchs 13 000 exemplaires o Présence sur le site internet du PCHB «Business» o 2 invitations par match o 1 carte «Business»

Plus en détail

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir.

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir. OFFRES DE PARTENARIAT / MECENAT Présentation ACOUSTIC JAZZ est un label musical indépendant, créé de la rencontre de nombreux talents, tous issus d univers très différents. C est avant tout un label de

Plus en détail

Partenariat à visibilité renforcée. Le principe. Visibilité sur le site et la lettre d information

Partenariat à visibilité renforcée. Le principe. Visibilité sur le site et la lettre d information En 13 ans, Africultures est devenu le site de référence des cultures africaines et un outil incontournable des professionnels. Des initiatives culturelles locales aux festivals établis d'envergure nationale

Plus en détail

Date d'ouverture de l appel à projet Mercredi 28 mai 2014. Date limite de réception des candidatures Mardi 17 juin 2014 à 18h

Date d'ouverture de l appel à projet Mercredi 28 mai 2014. Date limite de réception des candidatures Mardi 17 juin 2014 à 18h Appel à projet pour la conception et la création des supports de communication trimestriels du Sans Réserve - Scène de Musiques Actuelles de Périgueux - Date d'ouverture de l appel à projet Mercredi 28

Plus en détail

PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP

PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP PROJET DE PARTENARIAT MEETING MUSIC JUMP MEETING MUSIC JUMP Stadium d Albi Vendredi 20 juin 2008 de 18h30 à 21h00 Entrée gratuite pour tous MEETING PRIMÉ Nombreuses animations, jeu concours, gain de places

Plus en détail

PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ!

PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ! PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ! ORIENTEZ ET DYNAMISEZ VOTRE COMMUNICATION VERS LA PROFESSION COMPTABLE

Plus en détail

Chamblon, mai 2012. Recherche de nouveaux sponsors pour le Tennis-Club de Chamblon

Chamblon, mai 2012. Recherche de nouveaux sponsors pour le Tennis-Club de Chamblon Chamblon, mai 2012 Recherche de nouveaux sponsors pour le Tennis-Club de Chamblon Mesdames, Messieurs, Fondé il y a plus de 30 ans, le Tennis-Club de Chamblon a bien évidemment considérablement évolué

Plus en détail

http://fc-pellouailles-corze.footeo.com.

http://fc-pellouailles-corze.footeo.com. CONVENTION DE PARTENARIAT FCPC SAISON 2015/2016 http://fc-pellouailles-corze.footeo.com. http://fc-pellouailles-corze.footeo.com. FCPC Pellouailles Corzé Vice Président chargé du partenariat F Chalumeau

Plus en détail

F.O.L.A 2015 Festival Ouest Lyon Afrique 5 ème édition les 30-31 mai 2015

F.O.L.A 2015 Festival Ouest Lyon Afrique 5 ème édition les 30-31 mai 2015 F.O.L.A 2015 Festival Ouest Lyon Afrique 5 ème édition les 30-31 mai 2015 LE FESTIVAL EN CHIFFRES Budget prévisionnel : 13 500 Marché africain 2 jours de marché 40 exposants 10 nationalités 50 bénévoles

Plus en détail

FAQ. M inscrire : Gérer mon association : Les dons : Fédérer votre communauté sur Mailforgood :

FAQ. M inscrire : Gérer mon association : Les dons : Fédérer votre communauté sur Mailforgood : FAQ M inscrire : o Comment savoir si mon association est apte à émettre un reçu fiscal? o Qu est ce qu une signature numérique? Gérer mon association : o Est-il possible d avoir les adresses des donateurs?

Plus en détail

Assemblée Générale du 1er avril 2015

Assemblée Générale du 1er avril 2015 Assemblée Générale du 1er avril 2015 Rapport d activité 2014-2015 Où en étions-nous l an dernier? Nos objectifs en 2014 Continuer les Rendez Vous Chantants organiser un événement fédérateur centraliser

Plus en détail

GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND

GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND GUIDE DU PARTENARIAT OFFICE DE TOURISME ET D ANIMATION DE NOISY-LE-GRAND 1, Route de Villiers 93160 NOISY LE GRAND Tél: 01 43 04 51 55 office.tourisme.nlg@orange.fr / www.noisylegrand-tourisme.fr QUI SOMMES-NOUS?

Plus en détail

SOUTENIR LA LUDOTHÈQUE ITINÉRANTE DE L EPTE-LÉVRIÈRE ET LE FESTIVAL «LES PORTES DU JEU» EN DEVENANT SPONSOR OU MÉCÈNE

SOUTENIR LA LUDOTHÈQUE ITINÉRANTE DE L EPTE-LÉVRIÈRE ET LE FESTIVAL «LES PORTES DU JEU» EN DEVENANT SPONSOR OU MÉCÈNE Ven i Vid Lud i i SOUTENIR LA LUDOTHÈQUE ITINÉRANTE DE L EPTE-LÉVRIÈRE ET LE FESTIVAL «LES PORTES DU JEU» EN DEVENANT SPONSOR OU MÉCÈNE Soutenir les activités d une association tout en mettant en œuvre

Plus en détail

Dossier de Partenariat

Dossier de Partenariat de e g r e p s l A layais du B 2016 Dossier de Partenariat UN ÉVÉNEMENT Organisé par la Communauté de Communes de l Estuaire L Asperge du Blayais, l excellence s invite chez vous! Fête gastronomique qui

Plus en détail

Réussir son événement sur MyGaloo.fr

Réussir son événement sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussir son événement sur MyGaloo.fr Qu il soit gratuit ou payant et quel que soit son type, découvrez les clés pour faire de vos événements une réussite www.billetteriemygaloo.fr

Plus en détail

Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal

Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal Comme tous les ensembles professionnels de haut niveau, Le Palais royal a besoin de soutiens pour développer ses recherches musicales et accomplir

Plus en détail

A MUSICAL FEAST. Concert. Mozart-Purcell-Haendel. Dossier Sponsoring. 12 mars 2016 Louvain-la-Neuve

A MUSICAL FEAST. Concert. Mozart-Purcell-Haendel. Dossier Sponsoring. 12 mars 2016 Louvain-la-Neuve Dossier Sponsoring Concert A MUSICAL FEAST Mozart-Purcell-Haendel 12 mars 2016 Louvain-la-Neuve Le Chœur La Badinerie Sous la direction artistique de Daniel Lipnik Concert A Musical Feast - Programme musical

Plus en détail

Jeunesse Education Citoyenneté. Compétition Performance Persévérance. Solidarité Partage Convivialité

Jeunesse Education Citoyenneté. Compétition Performance Persévérance. Solidarité Partage Convivialité Jeunesse Education Citoyenneté Compétition Performance Persévérance Solidarité Partage Convivialité Sommaire Présentation du Handball français. 3 Notre Projet 4 Le plan de communication.. 6 Conclusion.

Plus en détail

Parrainez un futur champion

Parrainez un futur champion Parrainez un futur champion L Ecurie des Preux a été créée à la fin de 2010. A l origine de cette entreprise, il y eu le constat que l Allier, terre d élevage, connaît un déficit de propriétaires par rapport

Plus en détail

course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015

course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015 course cycliste populaire dimanche 21 juin 2015 18 ème édition - dossier sponsoring - La Classique Genevoise 1215 Genève 15 contact@classiquegenevoise.ch www.classiquegenevoise.ch page 2/6 PRÉSENTATION

Plus en détail

Dossier de Partenariat. Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée :

Dossier de Partenariat. Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée : Dossier de Partenariat Associez votre image, à notre communication! Manifestation agréée : La Tournée Anjou Loire Volley Ball Le Comité Départemental De Volley Ball vous présente la 17 ème édition de l

Plus en détail

Bureau des Sports Mines Paristech

Bureau des Sports Mines Paristech Bureau des Sports MINES Paristech Située en plein cœur de Paris, l Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (MINES ParisTech) forme des ingénieurs pluridisciplinaires et généralistes. Sa renommée

Plus en détail

cheer up! EMLYON Demande de Partenariat Course Contre le Cancer 2013

cheer up! EMLYON Demande de Partenariat Course Contre le Cancer 2013 Sommaire Présentation de cheer up! EMLYON 2 La Course Contre le Cancer 2013 3 La Course Contre le Cancer 2012 4 Pourquoi vous associer à notre événement? 5 1 cheer up! EMLYON cheer up! EMLYON est une association

Plus en détail

15ème édition 15 ans du Festival

15ème édition 15 ans du Festival BOULEVARD DU JAZZ Pour fêter les 15 ans du festival, le comité Saint Germain associe les commerçants du quartier pour un concert Jazz New Orleans déambulatoire 15ème édition 15 ans du Festival du 21 mai

Plus en détail

PLAQUETTE DE PARTENARIAT. BDE Centrale Marseille 2013-2014

PLAQUETTE DE PARTENARIAT. BDE Centrale Marseille 2013-2014 PLAQUETTE DE PARTENARIAT BDE Centrale Marseille 2013-2014 Présentation de l Ecole Centrale Marseille En chiffre 750 étudiants 9 000 anciens en activités Note moyenne obtenue au bac : 16,2/20 1930 utilisateurs

Plus en détail

Devenez Artiste Partenaire

Devenez Artiste Partenaire Devenez Artiste Partenaire 1. Objet La présente entente a pour objet la définition d un partenariat de mise à disposition des services de ConnaitreDieu.com, géré par Top Mission, pour vos spectacles et

Plus en détail

*Commune :... Canton :... Intercommunalité :... moins de 12 ans de 12 à 18 ans de 19 à 25 ans + 25 ans

*Commune :... Canton :... Intercommunalité :... moins de 12 ans de 12 à 18 ans de 19 à 25 ans + 25 ans DEMANDE DE SUBVENTION 2016 CHORALES ET ENSEMBLES VOCAUX Dossier à retourner : avant le lundi 15 février 2016 *Commune :... Canton :... Intercommunalité :... *Nom de la structure... (sans abréviation)...

Plus en détail

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner

PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner FACEBOOK FUSION PROMOTION PARTENAIRES > Le guide pour vous informer et vous accompagner BOURGOGNE É Q ACCUEIL U I P E ÉCHANGE ANT CONSEIL Boutique PARTENAIRES WEB COLLABORATION ASSOCIATION P A R T A G

Plus en détail

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart

La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente. La Flûte Enchantée. W.A. Mozart La Fabrique Opéra Rennes Bretagne présente La Flûte Enchantée W.A. Mozart Monter un opéra en associant les élèves de l enseignement technique et professionnel et le présenter dans une grande salle populaire

Plus en détail

Une, deux, trois voies pour soutenir l Orchestre Avignon Provence

Une, deux, trois voies pour soutenir l Orchestre Avignon Provence EXTENSO Une, deux, trois voies pour soutenir l Orchestre Avignon Provence La saison 2010-2011 voit la naissance d Extenso, association créée pour les entreprises et les mélomanes désireux de soutenir l

Plus en détail

dance concours professeur école salle de spectacle site web documentaire éditeur auteur internet data base ... le monde de la danse...

dance concours professeur école salle de spectacle site web documentaire éditeur auteur internet data base ... le monde de la danse... idancedb internet dance data base spectacle festival concours professeur école site web documentaire salle de spectacle éditeur auditionfilm magazine stage auteur... le monde de la danse...... affichez

Plus en détail

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non DEMANDE DE SUBVENTION 2015 COMPAGNIES PROFESSIONNELLES DE SEINE-ET-MARNE (HORS RÉSIDENCES) AIDE À LA CRÉATION AIDE À L ACTION CULTURELLE : Pratique amateur Dossier à retourner : avant le lundi 1 er juin

Plus en détail

Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES VOYAGEURS MELOMANES

Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES VOYAGEURS MELOMANES Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES VOYAGEURS MELOMANES + Le Site www.music-opera.com Le Guide 2015-2016 Musique & Opéra autour du monde Vos contacts : Cécile Temime Jade Hémon contact@music-opera.com

Plus en détail

carnari ule St-Gingolph propositions de sponsoring

carnari ule St-Gingolph propositions de sponsoring carnari ule St-Gingolph www.carnarioule.com propositions de sponsoring Le Carnarioule de St-Gingolph Le Carnarioule de St-Gingolph existe sous sa forme actuelle depuis 1987. Il a fêté en 2012 sa 25ème

Plus en détail

Plan de visibilité 2013

Plan de visibilité 2013 Plan de visibilité 2013 Mis à jour en juin 2013 Plan de visibilité Fonds de l athlète Abitibi-Témiscamingue Le Fonds Depuis 1986, le Fonds de l athlète Abitibi-Témiscamingue offre de l aide financière

Plus en détail

OFFRE DE MECENAT DON EN NATURE SUR LES SENTIERS DU RUISSEAU DES ECHETS

OFFRE DE MECENAT DON EN NATURE SUR LES SENTIERS DU RUISSEAU DES ECHETS OFFRE DE MECENAT DON EN NATURE SUR LES SENTIERS DU RUISSEAU DES ECHETS Du 9 au 14 juin 2014 La Maison des Jeunes et de la Culture de Fontaines St Martin vous propose une action de communication et de valorisation

Plus en détail

Formulaire Partenariat

Formulaire Partenariat 2012-2013 Formulaire Partenariat 1/9 Partenariat Rallye des Collines d'arzacq Entrez dans la course! Présentation. Devenir annonceur ou sponsor de l Ecurie des Collines est une démarche forte et efficace.

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION 2015 - INITIATIVE ASSOCIATIVE -

DEMANDE DE SUBVENTION 2015 - INITIATIVE ASSOCIATIVE - Association de Soutien à la Participation des Habitants DEMANDE DE SUBVENTION 2015 - INITIATIVE ASSOCIATIVE - Date limite de dépôt du dossier : Deux mois avant la date de réalisation Association : Intitulé

Plus en détail

Europ Raid Equipe Accalmie

Europ Raid Equipe Accalmie Europ Raid Equipe Accalmie Association Accalmie 2211 avenue Père Soulas 34090 Montpellier Tel : 06 30 56 41 84 E-mail : accalmieraid205@hotmail.fr Sommaire : 1.Qu est ce que l Europ Raid? 2.L équipage

Plus en détail

Dossier de partenariat. Contact : expoachacunsatoile@gmail.com www.achacunsatoile.fr Tel : 06.09.10.32.61

Dossier de partenariat. Contact : expoachacunsatoile@gmail.com www.achacunsatoile.fr Tel : 06.09.10.32.61 Dossier de partenariat Contact : expoachacunsatoile@gmail.com www.achacunsatoile.fr Tel : 06.09.10.32.61 Sommaire Pourquoi devenir partenaire?... 3 A l initiative de l évènement... 4 L évènement A Chacun

Plus en détail

Présentation. Dailystream Site de référencement. Site internet www.dailystream.fr. Adresse de contact contact@dailystream.fr

Présentation. Dailystream Site de référencement. Site internet www.dailystream.fr. Adresse de contact contact@dailystream.fr Présentation Dailystream Site de référencement Adresse de contact contact@dailystream.fr Site internet www.dailystream.fr Réseaux sociaux @DailystreamFr 1 Table des matières I. Présentation... 3 II. Fonctionnalités

Plus en détail

Plusieurs tarifs et formules d'abonnement sont à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Plusieurs tarifs et formules d'abonnement sont à votre disposition pour répondre à vos besoins. Notice: Undefined property: stdclass::$favourites in /var/www/futsal/futsalfrance-public/co mponents/com_flexicontent/views/items/viewpdfphp on line 45 Notice: Undefined property: stdclass::$favoured in

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITE 2014

RAPPORT D ACTIVITE 2014 RAPPORT D ACTIVITE 2014 Cette année 2014 a été pour notre association l année de la création d un projet basé sur notre idée de développement d une Fabrique de culture autour d un projet plastique et l

Plus en détail

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION

Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION Pépinière des voix MASTER-CLASS D INTERPRETATION POUR LE CHANT BAROQUE PRÉSENTATION La pépinière des voix est une formation spécialisée pour le chant baroque, de niveau Pré - professionnel. Elle a pour

Plus en détail

PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com

PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com PRESENTE PAR http://rugby-amateur.com MECENAT ET SPONSORING TRAITEMENT JURIDIQUE ET FINANCIER / UCRAF 2012 Page 1 TRAITEMENT JURIQUE FINANCIER Dans l esprit du public, mécénat et sponsoring se confondent,

Plus en détail

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES

DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES DEVENEZ MEMBRE DU CLUB MONS 2015 ENTREPRISES UN LABEL CONTRIBUANT À LA VALORISATION DE VOTRE ENTREPRISE! ENGAGEZ-VOUS POUR L AVENIR DE TOUTE UNE RÉGION! J ai accepté de prendre la Présidence de l asbl

Plus en détail

AIDES A LA CREATION Règles d'attribution ( 1 )

AIDES A LA CREATION Règles d'attribution ( 1 ) AIDES A LA CREATION Règles d'attribution ( 1 ) I REGLES GENERALES Les subventions d'aide à la création à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d'artistes sont attribuées par la SCPP dans le

Plus en détail

GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison

GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison GUIDE DE L ADHERENT 2015 Office de Tourisme Oraison «Changez d horizon, venez à Oraison!» Oraison une si jolie «ville à la campagne» Ce guide a été réalisé par les chargées de mission de l Office de Tourisme

Plus en détail

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW

Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW EVENT Venez nous rejoindre ETHNO FASHION SHOW Les samedi 11 & dimanche 12 avril 2015 Centre Culturel Scailmont Manage Organisation: NAConcept Cette année, vous êtes nombreux à demander des information

Plus en détail

Plan de visibilité 2015

Plan de visibilité 2015 Plan de visibilité 2015 DIAMANT 1. Le nom de votre entreprise sera dans la section «Diamant» des commanditaires de notre site 2. Insertion de votre publicité (300px X 190px) dans la bannière de notre site

Plus en détail

Mise en place d un cursus de formation Dirigeants

Mise en place d un cursus de formation Dirigeants Espace Départemental des Sports 8bis rue Louis Thévenet 69004 Lyon 17/09/2015 S. Redoulès Mise en place d un cursus de formation Dirigeants Résultats de l enquête 2015 FORMATION DIRIGEANTS Résultats de

Plus en détail

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS SAISON 2015-2016 Mélomanes, partagez votre passion en devenant membres du Cercle de l Orchestre de Paris BÉNÉFICIEZ D AVANTAGES EXCLUSIFS Une présentation

Plus en détail

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir

Le Choeur. Les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly - The Paris Boys Choir Mécénat 2016 Le Choeur Reconnu comme choeur d enfants de premier plan sur la scène musicale française, la Maîtrise des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly (The Paris Boys Choir) réunit près de

Plus en détail

PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE

PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE MUSIQUES EN STOCK MUSIQUES EN STOCK 2016 DU 29 JUIN AU 2 JUILLET 2016 - CLUSES (74) PROJET «LA GAMINERIE» APPEL À PROJET ARTISTIQUE PRÉSENTATION DU MUSIQUES EN STOCK Musiques en Stock : un festival atypique

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Exposants : à vous de jouer!

Exposants : à vous de jouer! Exposants : à vous de jouer! Devenez acteur de la 67 e Foire de Pau! Tout a été pensé pour assurer votre succès commercial! Communiquez à tarifs réduits sur les supports officiels de la Foire de Pau Avant

Plus en détail

SAINT REMY SPORT BASKET

SAINT REMY SPORT BASKET SAINT REMY SPORT BASKET SPONSORING SAISON 2015 / 2016 N : AFFILIATION 22-13-063-3 Responsable sponsors Véronique GUILLOT MAILLOTS Blanc et Rouge 15 lotissement hameau de Rousset SIEGE Salle du COSEC 13870

Plus en détail

LE PROJET D ANIMATION UC1- UC2 UC3 UC4

LE PROJET D ANIMATION UC1- UC2 UC3 UC4 LE PROJET D ANIMATION UC1 UC2 UC3 UC4 Ceci est un document de travail, un outil qui doit vous aider dans la construction de votre réflexion et de votre analyse de l environnement professionnel, en vue

Plus en détail

CULTURE-ACTIONS. Les projets sont instruits, sélectionnés et le niveau de subvention déterminé, en plusieurs étapes :

CULTURE-ACTIONS. Les projets sont instruits, sélectionnés et le niveau de subvention déterminé, en plusieurs étapes : CULTURE-ACTIONS Culture-Actions est un dispositif national d aide financière pour des projets portés par un ou des étudiants. Les projets peuvent être déposés à titre individuel ou associatif. Critères

Plus en détail

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Rejoignez le Cercle des Grands Interprètes et faites vivre la musique classique autrement Le Cercle des Grands Interprètes réunit les mélomanes

Plus en détail

EXPOSANTS : À VOUS DE JOUER!

EXPOSANTS : À VOUS DE JOUER! EXPOSANTS : À VOUS DE JOUER! DEVENEZ ACTEUR DE LA FOIRE 2014! TOUT A ÉTÉ PENSÉ POUR ASSURER VOTRE SUCCÈS COMMERCIAL! Avec 280 exposants et 80 000 visiteurs attendus, la Foire de Pau, c est l incontournable

Plus en détail

Plus grand équipement de ce genre dans la région Pays de la Loire

Plus grand équipement de ce genre dans la région Pays de la Loire 1 Antarès est une salle multifonctionnelle accueillant à la fois des spectacles, des séminaires et des manifestations sportives (MSB en Basket, Handball, Tennis, Trial, etc.) Plus grand équipement de ce

Plus en détail

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS

CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS CAMPAGNES MARKETING MOBILE LES SMS POUR LES PROFESSIONNELS Table des Matières Table des matières 1. DEUX TYPES DE CAMPAGNES SMS... 3 1.1. ALERTE INFORMATIONS SUR LES MANIFESTATIONS... 3 1.2. LE COUPONING...

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT 2014

DOSSIER PARTENARIAT 2014 DOSSIER PARTENARIAT 2014 Sommaire 1 Présentation de l'eseo Le séminaire d accueil pour la nouvelle promotion Qui sommes-nous? Budget prévisionnel Contrat de partenariat Nous contacter 2 Présentation de

Plus en détail

Tout d abord, nous espérons que la saison touristique 2015 s est bien passée pour vous.

Tout d abord, nous espérons que la saison touristique 2015 s est bien passée pour vous. Saint-Lunaire, le 25 août 2015 Objet : appel à cotisation 2016 insertion publicitaire guide touristique Chère Madame, Cher Monsieur, Tout d abord, nous espérons que la saison touristique 2015 s est bien

Plus en détail

Arts, Communication et Organisation d'é vénements.

Arts, Communication et Organisation d'é vénements. Arts, Communication et Organisation d'é vénements. communication Communication globale Communication des marques, entreprises, associations... Aujourd hui le poste de responsable de communication est difficilement

Plus en détail

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant

CONTRAT entre FAC FOR PRO PARIS et l étudiant Contrat d adhésion un rapport de stage qui doivent être envoyés à FAC FOR PRO PARIS pour correction et soutenance. Les formations de FAC FOR PRO PARIS sont organisées selon les programmes suivants : CONTRAT

Plus en détail

I - L équipe Présentation des membres. II - La Sport iup Son organisation Son fonctionnement. III - Le Raid 4L Trophy Présentation Objectifs

I - L équipe Présentation des membres. II - La Sport iup Son organisation Son fonctionnement. III - Le Raid 4L Trophy Présentation Objectifs I - L équipe Présentation des membres II - La Sport iup Son organisation Son fonctionnement III - Le Raid 4L Trophy Présentation Objectifs IV - Sponsor Médiatisation autour du Raid 4L Trophy Devenir Sponsor

Plus en détail

Prestation de formation sur l ENT école

Prestation de formation sur l ENT école Objet de la demande Accompagner et former les utilisateurs de l environnement numérique de travail ouvert pour les écoles de l académie de Montpellier (ENT école). Cette formation ne concerne que les publics

Plus en détail

Club des Partenaires. Handball Cercle Nîmes TARIFS. Devenez un partenaire remarqué!

Club des Partenaires. Handball Cercle Nîmes TARIFS. Devenez un partenaire remarqué! Club des Partenaires Handball Cercle Nîmes TARIFS 2012 2013 Devenez un partenaire remarqué! Club des partenaires et ses partenariats 360 euros 1 500 euros 5 000 euros 15 000 euros 25 000 euros SATIN Partenaire

Plus en détail

Dossier de partenariat 4L Trophy

Dossier de partenariat 4L Trophy Dossier de partenariat 4L Trophy Les voyageurs ailés Edition 2015 L équipe des voyageurs ailés soutenue par l ESTEI de Bordeaux et son association l A3E recherche des partenaires afin de financer sa participation

Plus en détail

\\\\\ ////// /////// ///// //// ..,... ////// //////////...,... ///////////

\\\\\ ////// /////// ///// //// ..,... ////// //////////...,... /////////// PARTENARIATS 2013 ///////...,......... //////...,...... ////// //////////.................. ////// > 9 375 105 82 974 944 592 307 816 406 286 208 998 628 034 825 342 117 067 3,141 592 653 589 793 238 462

Plus en détail

Les internationaux professionnels de Cesta Punta : l évènement incontournable du Pays Basque

Les internationaux professionnels de Cesta Punta : l évènement incontournable du Pays Basque 1 Les internationaux professionnels de Cesta Punta : l évènement incontournable du Pays Basque Le sport au service de la culture basque Les Internationaux Professionnels de Cesta Punta (ICP) ont été créés

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER 2008.

RAPPORT FINANCIER 2008. RAPPORT FINANCIER 2008. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES 21 ET 22 SEPTEMBRE 2009 Collège producteurs : Jules Frutos, président Pascal Bernardin Christophe Davy Olivier Poubelle Collège diffuseurs : Guy

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT. Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n 04021 1818)

DOSSIER PARTENARIAT. Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n 04021 1818) Club Nautique Beaunois Boulevard Jacques COPEAU 21200 BEAUNE Tél : 03.80.22.01.07 Mail : club-nautique.beaune@orange.fr DOSSIER PARTENARIAT Association affiliée à la Fédération Française de Natation (n

Plus en détail

Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES!

Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Tarifs publicitaires 2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Le Magazine Music, Opera & Dance Le Site Internet www.music-opera.com Vos contacts : Cécile Temime - Hugues Rameau Jade Hémon Cecile.temime@music-opera.com

Plus en détail

WABBA SUISSE, Chenalet 4, CH 1041 Bottens.

WABBA SUISSE, Chenalet 4, CH 1041 Bottens. FEDERATION SUISSE DE BODIBUILDING ET FITNESS WABBA SUISSE, Chenalet 4, CH 1041 Bottens. Mobile : +4178 840 34 30 E-mail : president@wabbasuisse.ch bodychrist57@yahoo.fr www.wabbasuisse.ch Chère Madame,

Plus en détail

PROJETS ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

PROJETS ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE PROJETS DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE Vous avez entre 15 et 25 ans, tout seul ou à plusieurs, des envies, des idées plein la tête. Au-delà d une aide financière, le Point Information Jeunesse (PIJ) vous

Plus en détail

Evénementiel : organisation d un événement d envergure Elite, Décanation, Finale nationale des Pointes d or

Evénementiel : organisation d un événement d envergure Elite, Décanation, Finale nationale des Pointes d or ECLA ALBI ATHLETISME SAISON 2014/ 2015 1000 licenciés ié et 7 sections locales l => club d athlétisme le plus important sur la région Midi Pyrénées Ecoles d athlé et section loisir Albi = 400 licenciés

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE AIDE AU BAFA DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE vous avez entre 17 et 21 ans vous voulez vous qualifier. Au-delà d une aide financière, le Point Information Jeunesse (PIJ) vous propose la mise à disposition

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION

DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE DE SUBVENTION ANNEE 1 ère Demande Renouvellement Demande au Service des Sports Demande aux Affaires Culturelles Subventions à titre exceptionnel I IDENTIFICATION DE L ASSOCIATION 2 1] ASSOCIATION

Plus en détail

régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté!

régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté! régie publicitaire municipale sur seine Quelle que soit votre activité, nous avons le support adapté! Devenez annonceur sur les supports de la ville de Verneuil! Avec ses différents supports de communication

Plus en détail

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch

Dossier de. Bourse d Aide à la Création Artistique Locale. Année 2014. Direction des Affaires Culturelles Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Dossier de Bourse d Aide à la Création Artistique Locale Année 2014 Ville d Aubagne Théâtre Comoedia - Cours Maréchal Foch Direction des 13400 Affaires Aubagne Culturelles Théâtre Comoedia Cours Foch tél.

Plus en détail

DEVENEZ UN HÉROS POUR. L association Prévention Routière

DEVENEZ UN HÉROS POUR. L association Prévention Routière DEVENEZ UN HÉROS POUR L association Prévention Routière 1 Notre mission Créée en 1949, l'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique en 1955. Elle conduit ses actions dans de multiples

Plus en détail

Tarifs publicitaires 2014-2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES!

Tarifs publicitaires 2014-2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Tarifs publicitaires 2014-2015 A LA RENCONTRE DES MELOMANES PASSIONNES! Le Magazine Music, Opera & Dance Le Site Internet www.music-opera.com Vos contacts : Cécile Temime - Hugues Rameau Cecile.temime@music-opera.com

Plus en détail

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité

Guide du partenaire 2016. Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Guide du partenaire 2016 Gagnez en visibilité Diffusez vos informations Développez votre activité Qui sommes-nous? Rochefort-en-Terre Tourisme, Office de Tourisme intercommunal, est une association loi

Plus en détail

AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING. Nos nageuses ont besoin de votre soutien...

AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING. Nos nageuses ont besoin de votre soutien... AQUASYNCHRO Genève DOSSIER DE SPONSORING Nos nageuses ont besoin de votre soutien... 1 Le club... Aquasynchro Genève c est : le club officiel de la Ville de Genève le club de natation synchronisée genevoise

Plus en détail

LE DEFI DE L EAU. Rejoignez les Entreprises qui vont nager pour les enfants du monde! 1 er et 2 avril 2011 Palais des sports de Puteaux (92)

LE DEFI DE L EAU. Rejoignez les Entreprises qui vont nager pour les enfants du monde! 1 er et 2 avril 2011 Palais des sports de Puteaux (92) LE DEFI DE L EAU Rejoignez les Entreprises qui vont nager pour les enfants du monde! Le Défi de l Eau: un évènement de la Nuit de l Eau dédié aux salariés d entreprises! En 2008, la Fédération Française

Plus en détail

Dossier Sponsoring. Steinfort Centre de Promesses

Dossier Sponsoring. Steinfort Centre de Promesses Dossier Sponsoring Steinfort Centre de Promesses 1 23 avril 2016 Membres du Comité d Organisation du Centre de Promesses de Steinfort KARIER Tom (responsable Sponsoring) THILL Danielle (présidente), EBERT

Plus en détail

18-19 SEPTEMBRE DOSSIER DE SPONSORING 2015

18-19 SEPTEMBRE DOSSIER DE SPONSORING 2015 18-19 SEPTEMBRE DOSSIER DE SPONSORING 2015 LE FESTIVAL QUELQUES DATES CLES 2012: Création de l association à but non-lucratif CHAMOSOUND Festival 2013: 1 ère édition du CHAMOSOUND festival, centrée sur

Plus en détail

La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec

La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec Plan de commandites Qui sommes-nous : La Boîte à Musiciens : La Boîte à Musicien est un organisme à but non lucratif enregistré légalement ayant pour mission

Plus en détail