AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS"

Transcription

1 AD75/AD50 PROGRAMME D AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT POUR LES AGENTS DE VOYAGES AUX ÉTATS-UNIS Le numéro d'autorisation AD75 accorde au personnel qualifié des agences une réduction de 75 % sur les tarifs applicables aux vols commercialisés et assurés par Air Canada et Air Canada Jazz pour des destinations transfrontalières et internationales seulement (les vols en exploitation à code multiple ne sont pas autorisés). Une réduction de 50 % (AD50) est également accordée au conjoint de l employé qualifié d une agence. L employé de l agence et son conjoint doivent voyager ensemble pour tous les segments de l'itinéraire et être inscrits au même PNR. Conjoint s entend d'un conjoint marié ou d'un conjoint de fait au sens de la loi (personne de même sexe ou de sexe opposé). VALIDATION DE L'IDENTITÉ DE L'AGENT Tous les agents de voyages doivent présenter une pièce d'identité valide de l'iatan au personnel d'air Canada à l'enregistrement. En cas de survente, les passagers avec des billets à tarif réduit sont assujettis au désenregistrement. ADMISSIBILITÉ et VALIDITÉ Le programme AD75/AD50 est accordé aux agences reconnues par l ARC depuis au moins 12 mois consécutifs. L employé admissible doit avoir travaillé au sein de l agence depuis 12 mois, sans interruption, avant la date du départ. Toute personne qui a travaillé au préalable pour une autre agence accréditée et qui travaille à l agence actuelle depuis au moins trois mois est également admissible, pourvu que l interruption de travail n ait pas dépassé 60 jours. Veuillez consulter la résolution 880 du manuel publié par l IATA à l intention des agents de voyages.

2 RÉSERVATIONS et BILLETTERIE Les autorisations AD75/AD50 de 2010 sont valides pour des départs effectués au plus tard le 31 janvier Les demandes de numéros d'autorisation AD75 doivent être transmises par courrier électronique à Les demandes par téléphone ne seront pas acceptées. Les numéros d'autorisation reçus comme prime pour la participation à une promotion d'air Canada ou dans le cadre d'un programme de fidélisation sont valides pour un voyage aller jusqu'à la date d'expiration indiquée sur le formulaire d'autorisation d'émission de billets à tarif réduit (AD75) remis par Air Canada à l'agence qualifiée. Veuillez consulter la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est accordée aux agents, puis faire votre réservation dans votre SIR. Si vous voyagez avec votre conjoint, vous devez être inscrit dans le même PNR et voyager ensemble pour tous les segments de l itinéraire, du point d origine à la destination. - RÉSERVATIONS Classe économique Les réservations doivent être faites en classe B, mais il faut appliquer la réduction en utilisant : - les tarifs Y ou B pour des voyages au Canada et internationaux Lorsque vous voyagez avec un billet AD50 en classe économique, vous pouvez créer tout le PNR à tout moment. Classe Affaires/ Super Affaires PLUS DE 72 heures avant le départ de chaque segment : - Réservez en classe B, puis émettez votre billet en classe Y, et dans les 72 heures précédant le départ du segment, modifiez la réservation pour ce segment en classe Z, si elle est disponible, puis réémettez le billet en utilisant le tarif J. DANS LES 72 heures précédant le départ de chaque segment : - Réservez en classe Z et appliquez votre réduction en utilisant le tarif J. Lorsque vous voyagez avec un billet AD50 en classe Affaires, ou Super Affaires MD, vous pouvez créer tout le PNR dans les 21 jours précédant le premier vol sortant.

3 - BILLETTERIE Classe économique et Classe Affaires / Super Affaires Une échéance de billetterie s'applique à tous les tarifs sans restrictions pour les réservations en classes J, C, D, Z et Y. L'échéance de billetterie est de trois jours avant le départ, ou dans les 24 heures pour les réservations faites dans les trois jours précédant le départ. Cela s'applique : à compter du 29 avril 2010 pour les voyages au Canada et entre le Canada et les États-Unis; à compter du 27 mai 2010 pour les voyages internationaux. Les réservations seront surveillées au moyen de l'outil Flight Firming (validation des réservations) d'air Canada, qui cherche les PNR pour lesquels aucun billet n'a été émis et dont l'échéance de billetterie est passée. Vous recevrez un message automatisé quelques jours à l'avance de l'échéance de billetterie pour vos PNR pour lesquels aucun billet n'a été émis. N'oubliez pas d'activer vos files d'attente et de fournir les numéros de billet à la date requise afin d'éviter les annulations de PNR. Émission du billet Base tarifaire Itinéraire Non valable après Code de forfait Commission/Itinéraire Billets complémentaires Suppléments carburant Taxes et frais Remboursement Mode de paiement Émettez vos billets en utilisant le stock ARC 014, conformément à la règle tarifaire. Vous avez besoin d'un numéro d'autorisation pour vous et pour votre conjoint; ce numéro ne peut être utilisé qu'une seule fois. Consultez la règle tarifaire pour vous assurer qu'une réduction est permise. Entrez la base tarifaire applicable xx/ad75 ou AD50 (p. ex. Y/AD75). Selon la règle tarifaire. Selon la règle tarifaire, ou 90 jours après le vol sortant si aucun séjour maximal ne s'applique. Entrez le numéro d'autorisation à 12 caractères alphanumériques. Des frais d erreur de billetterie de 50 $ CA plus taxes s appliquent si le numéro n est pas indiqué ou s il est erroné. Inscrivez «0» et le code d itinéraire applicable. Émettez conjointement le billet de l'agent de voyages et celui de son conjoint, le cas échéant. Le supplément carburant s'applique aux vols internationaux. Appliquez les taxes et les frais. La procédure habituelle sur les remboursements s applique selon les règles tarifaires en vigueur. Air Canada n accepte que les cartes de crédit. Pour les voyages selon disponibilités, ajoutez : - OPEN : dans les cases du vol, de la date et de l'heure - SA: dans la case d'état Les réservations et les billets sont régis par : - le règlement sur les autorisations AD75/AD50 d'air Canada et la règle du tarif publié; - la politique sur la billetterie et les réservations effectuées dans le système informatisé de réservations SIR.

4 Il n est pas permis d annuler une réservation ni de la modifier pour obtenir une place après la date limite d émission des billets. LE PROGRAMME AD75/50 NE PERMET PAS CE QUI SUIT : - la présélection des places - les listes d attente et demandes de places supplémentaires - les commissions et les remises en argent - les vols nolisés et en exploitation à code multiple - l'indemnité pour refus d embarquement - les dérogations VAT - l accumulation de milles au titre d un - le réacheminement auprès d autres transporteurs programme de fidélisation - le paiement par document multiusage (MPD) - les voyages en classe Affaires ou en service Super Affaires avec un bébé - les PTA - les combinaisons avec d autres tarifs ou promotions PÉRIODES D INTERDICTION Sous réserve de modifications sans préavis Des périodes d'interdiction s'appliquent à chaque segment, la période comportant le plus de restrictions s appliquant au voyage dans son intégralité. Toutes les destinations du 15 déc au 10 janv Europe, Tel-Aviv, Asie, Australie, Amérique du Sud, Inde Jeux olympiques Tous les vols à destination de Vancouver du 12 juin 2010 au 31 août et 12 févr. 2010, 20 et 21 févr févr. 2010, 1 er et 2 mars 2010 Durant les périodes d interdiction, vous pouvez voyager : - selon disponibilités pour la destination de votre choix; - avec place confirmée utilisant un billet AD75 en classe Economie ou en classe Affaires/service Super Affaires dans les 72 heures précédant le départ de chaque segment; - avec place confirmée utilisant un billet AD50 en classe Affaires/service Super Affaires dans les 21 jours précédant le premier vol sortant.; - avec place confirmée utilisant un billet AD50 en classe économique et ce, à tout moment.

5 AUTRES Irrégularités d exploitation et modification des horaires Enregistrement Vols à destination du Canada Vols internationaux Le réacheminement auprès d autres transporteurs n est pas autorisé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour l enregistrement et être prêt à enregistrer tout bagage qui ne respecte pas les normes du transporteur relatives aux bagages de cabine. Consultez la politique sur les bagages à Prévoir assez de temps pour remplir les formalités de douane et d'immigration des États-Unis. Prévoir apporter des certificats de santé et une preuve de citoyenneté. Si vous vous voyez refuser l entrée dans un pays et que cela entraîne des frais pour Air Canada, celle-ci pourrait exiger d être indemnisée pour toutes les dépenses qui lui auront été occasionnées. Pareille situation risque fort d entraîner la suppression, l annulation ou la suspension des privilèges de voyage consentis à l agence pour laquelle l agent en cause travaille.

En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction

En Classe économique, les codes de promotion AD75 accordent au personnel admissible des agences une réduction OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA POUR L AUTORISATION D ÉMISSION DE BILLETS À TARIF RÉDUIT AD75 2015 POUR VOYAGER SUR DES VOLS AIR CANADA, AIR CANADA ROUGE ET AIR CANADA EXPRESS SEULEMENT TRANSPORTEURS PARTICIPANTS

Plus en détail

L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement.

L'offre spéciale des tarifs AD75/50 est accordée aux agents de voyages qui ont une carte d'identité ACTA valide seulement. OFFRE SPÉCIALE DE L ACTA pour l'autorisation d émission de billets à tarif réduit AD75 TRANSPORTEURS PARTICIPANTS En classe Économie, les numéros d'autorisation AD75 accorde au personnel admissible des

Plus en détail

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages

Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages Programme de Dérogations VAT 2015 pour Agences de Voyages (pour Agences de Voyages sur un plan incitatif ) Le programme est admissible au point de vente du Canada et inclue quatre types de dérogations:

Plus en détail

Outil de dérogation en ligne 2015

Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 Outil de dérogation en ligne 2015 APERÇU Le 28 février 2013, Air Canada a lancé un outil de dérogation en ligne. Il sera utilisé pour le traitement des dérogations VAT

Plus en détail

À TITRE D'INFORMATION :

À TITRE D'INFORMATION : À TITRE D'INFORMATION : - La Demande de prix pour une réservation de groupe avec Air Canada est accessible à l'adresse http://www.aircanada.com/fr/group/index.html. - Les documents suivants sont disponibles

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0015 MONNAIE DU PAIEMENT LES DISPOSITIONS DE LA PRÉSENTE RÈGLE SONT ASSUJETTIES AUX RÈGLEMENTS GOUVERNEMENTAUX ET AUX LOIS SUR LE CHANGE

Plus en détail

Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100

Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100 Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0100 Titre/application - 70 Billets Dispositions générales A) Nul n est autorisé à être transporté, sauf sur présentation d un billet valide. Ce billet autorise le passager

Plus en détail

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES

PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA ACHAT FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES PASSES DE VOLS ACHETÉES AU CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À L'INTENTION DES AGENTS DE VOYAGES ACHAT Comment achète-t-on une Passe de vols? Toutes les Passes de vols doivent être achetées à aircanada.com/agents,

Plus en détail

RÉSERVATIONS POUR CUBA

RÉSERVATIONS POUR CUBA POUR CUBA Air Canada a harmonisé ses activités commerciales relatives aux voyages à Cuba avec celles de Vacances Air Canada (VAC). Par conséquent, à compter du 1 er mai 2012, toutes les réservations et

Plus en détail

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET

POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET POLITIQUE SUR LES RÉSERVATIONS DE GROUPES, ET INSTRUCTIONS DE BILLETTERIE La présente politique sur les réservations de groupes s'applique à tous les points de vente, marchés et types de tarifs, pour les

Plus en détail

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables

Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Sommaire de politiques d échange de billets non remboursables Mis à jour le 21 juin 2013 Pour accommoder ses clients, CWT a mis à jour le tableau ci-dessous qui décrit en détail les politiques d échange

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-12-27 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0090 TITRE/APPLICATION 70 REFUS D EMBARQUEMENT A) LORSQUE AIR CANADA EST DANS L IMPOSSIBILITÉ DE FOURNIR DES PLACES ANTÉRIEUREMENT CONFIRMÉES

Plus en détail

PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT

PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT PORTER AIRLINES INC. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT VÉRIFICATION DE L ITINÉRAIRE DÈS SA RÉCEPTION Veuillez vérifier dès sa réception cet itinéraire de voyage qui vous est fourni par Porter. Pour quelque

Plus en détail

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES.

RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. PROGRAMME D'AIR CANADA PRIMES POUR PETITE ENTREPRISE RÉSERVEZ. RETRACEZ. RÉCOLTEZ LES PRIMES. Le programme d'air Canada Primes pour Petite Entreprise permet aux entreprises d'obtenir des récompenses et

Plus en détail

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES

RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES RÈGLE RÈGLE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE LOGEMENT, DE SUBSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES # 73-02 Mise en vigueur le 1 er novembre 2010 Amendement le 11 novembre

Plus en détail

OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS

OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS À PROPOS OUTIL DE RAPPORT DES VENTES EN LIGNE D'AIR CANADA FOIRE AUX QUESTIONS Pourquoi le site Web de l'outil de rapport a-t-il été créé? L'outil a été conçu pour réunir toutes les ventes en ligne à un

Plus en détail

Passes de vols achetées au Canada

Passes de vols achetées au Canada Passes de vols achetées au Canada Foire aux questions Achat Comment peut-on acheter une Passe de vols? On peut acheter toutes les Passes de vols à aircanada.com/agents, en cliquant sur Passes de vols dans

Plus en détail

Carte Entreprise VISA Desjardins

Carte Entreprise VISA Desjardins Carte Entreprise VISA Desjardins Table des matières Les services inclus 4 Assistance Voyage Desjardins 5 Assistance Affaires Desjardins 6 Billetterie à la carte VISA Desjardins 7 Avances d argent 7 Facturation

Plus en détail

Erreurs de billetterie fréquentes

Erreurs de billetterie fréquentes Erreurs de billetterie fréquentes Le présent document donne un aperçu des erreurs les plus fréquentes entraînant l'émission de notes de débit aux agences. Il ne vise pas à remplacer les ressources habituelles

Plus en détail

AIMTA DISPOSITIONS DE LICENCIEMENT Janvier 2005

AIMTA DISPOSITIONS DE LICENCIEMENT Janvier 2005 La protection peut être maintenue pour une période de 12 mois pourvu que l employé paie à l avance sa part des cotisations et celle de l employeur. La prolongation de la protection commence à la date du

Plus en détail

Conditions du contrat et autres informations importantes

Conditions du contrat et autres informations importantes Conditions du contrat et autres informations importantes CONDITIONS DU CONTRAT ET AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES LES PASSAGERS EFFECTUANT UN VOYAGE VERS UNE DESTINATION FINALE OU INCLUANT UN ARRET DANS

Plus en détail

INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION DES

INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION DES INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES INFORMATION SUR LES REMBOURSEMENTS POUR LES AGENTS DE VOYAGES... 1 PERSONNES-RESSOURCES... 2 DÉLAI DE TRAITEMENT... 2 FRAIS D'ADMINISTRATION

Plus en détail

CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08. Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001

CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08. Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001 CDGR 1 Date d'entrée en vigueur : 2015-04-08 Tarif intérieur (CDGR) Règle AC : 0001 Titre/application 70 Application du tarif Nota : Le transporteur a conclu divers accords d exploitation à code multiple

Plus en détail

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district.

Le Lions Clubs International ne rembourse que les seules dépenses du gouverneur de district. Chapitre 9 FINANCES La Division des finances a pour but de gérer les règles gouvernant les finances de l'association, y compris les transactions bancaires, la comptabilité générale et le recouvrement des

Plus en détail

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE

MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE MARCHE À SUIVRE PAR LES AGENTS DE VOYAGES POLITIQUE RELATIVE AUX VOYAGES POUR URGENCE FAMILIALE Air Canada applique une politique relative aux voyages pour urgence familiale pour les clients qui se déplacent

Plus en détail

GUIDE DE DISTRIBUTION

GUIDE DE DISTRIBUTION GUIDE DE DISTRIBUTION Nom du produit d assurance : Régime d assurance Couverture-crédit _ Âge d or MD Type de produit d assurance : Assurance crédit collective facultative offrant une protection en cas

Plus en détail

MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA

MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA MODALITÉS ET CONDITIONS DU PROGRAMME DE RÉCOMPENSES MASTERCARD DE LA BANQUE WALMART DU CANADA Les présentes conditions s appliquent au programme de Récompenses MasterCard de La Banque Wal-Mart du Canada

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES CONDITIONS GENERALES DE VENTE OLLANDINI VOYAGES ARTICLE 1 - OBJET ET CHAMP D'APPLICATION 1.1 OBJET Toute inscription à l un des voyages présenté dans le présent catalogue, ou ayant fait l objet d un devis

Plus en détail

Conditions additionnelles régissant l octroi de la subvention de voyage

Conditions additionnelles régissant l octroi de la subvention de voyage 1. Transport Conditions additionnelles régissant l octroi de la subvention de voyage Les règlements administratifs du Centre demandent au participant de voyager en classe économique en empruntant le trajet

Plus en détail

Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date :

Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date : Options pour le paiement tenant lieu d indemnité de départ Estimation seulement Date : Renseignements de l employé Nom : Statut : Indéterminé Terme CIDP : BP/ministère/liste de paie : Salaire annuel (poste

Plus en détail

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir.

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. WestJet World Elite MasterCard RBC GUIDE DES AVANTAGES Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. Bienvenue à WestJet World Elite MasterCard RBC Il sera plus abordable que jamais de réserver vos prochains

Plus en détail

SARL au capital de 2,030,000 Euros Licence d agence de voyage N 075960116

SARL au capital de 2,030,000 Euros Licence d agence de voyage N 075960116 CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE 1. INSCRIPTION 1 1 Voyages sur mesure à la carte et circuits accompagnés individuels nous proposons sur notre site internet des idées de voyages avec des tarifs «à partir

Plus en détail

DIRECTIVE 2600-013. Directive relative au remboursement des frais de déplacement TITRE :

DIRECTIVE 2600-013. Directive relative au remboursement des frais de déplacement TITRE : DIRECTIVE 2600-013 TITRE : APPROBATION : Comité de direction Résolution : CD-96-21-20 (1996-11-04) ENTRÉE EN VIGUEUR : 4 novembre 1996 MODIFICATION : Comité de direction Résolution : CD-99-26-8 (1999-12-20)

Plus en détail

Safar Flyer Corporate : encore plus généreux avec les entreprises!

Safar Flyer Corporate : encore plus généreux avec les entreprises! Avec le programme Corporate, les collaborateurs cumulent à chaque voyage des Miles pour leur propre compte et celui de leur entreprise. Renseignez ce formulaire et envoyez-le à l adresse : safarflyercorporate@royalairmaroc.com

Plus en détail

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir.

Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. GUIDE DES AVANTAGES de la carte WestJet MasterCard RBC Votre nouvelle carte vous aide à y parvenir. Bienvenue à WestJet MasterCard RBC Il sera plus abordable que jamais de réserver vos prochains billets

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE MRE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE MOIS DE LA RECHERCHE ÉTUDIANTE DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Aucune demande ne sera acceptée après le 15 janvier. Les demandes incomplètes

Plus en détail

GUIDE DES AVANTAGES. Visa Infinite British Airways RBC. Préparez-vous au décollage

GUIDE DES AVANTAGES. Visa Infinite British Airways RBC. Préparez-vous au décollage GUIDE DES AVANTAGES Visa Infinite British Airways RBC Préparez-vous au décollage Laissez vos attentes s élever Bienvenue dans le monde palpitant de la carte Visa Infinite British Airways RBC. Cette carte

Plus en détail

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition.

Pour toute réservation ou question, votre Miles & More Service Team local se tient à votre entière disposition. 1. Conditions générales des billets Prime Sauf disposition contraire, les conditions suivantes s appliquent à la réservation et à l utilisation de billets Prime Miles & More. En complément des présentes

Plus en détail

Supplément au Guide tarifaire de Purolator

Supplément au Guide tarifaire de Purolator Supplément au Guide tarifaire de Purolator Service Purolator Même Jour MC Tarifs en vigueur le 2 janvier 2012 Utiliser conjointement avec le Supplément au Guide des zones de Purolator pour le service Même

Plus en détail

LE GUIDE DE VOS AVANTAGES. Voici votre. carte Dollars US CIBC Visa MC

LE GUIDE DE VOS AVANTAGES. Voici votre. carte Dollars US CIBC Visa MC LE GUIDE DE VOS AVANTAGES Voici votre carte Dollars US CIBC Visa MC Voici la carte Dollars US CIBC Visa. Une carte de crédit qui offre une expérience complètement différente. Votre nouvelle carte Dollars

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes Réservations - achats - modification - perte - annulation - réclamation POUR LA VENTE A DISTANCE, dans le cadre de la législation sur le commerce électronique, le client

Plus en détail

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME

I. CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME Pour toute question concernant le programme Isaruuk, veuillez consulter la section dédiée au programme Isaruuk du site internet d Air Inuit ou contacter notre service à la clientèle au 1 800 361-2965.

Plus en détail

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013.

Air Canada rouge MC. 1. Q. Quand Air Canada rouge commencera-t-elle à exploiter des services? R. Le 1 er juillet 2013. Air Canada rouge MC Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons, qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada, à destination de Venise, en Italie, et d'édimbourg,

Plus en détail

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

CONCOURS. Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS Martinique Gourmande 2015 RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Martinique Gourmande 2015» est organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) au Canada (commanditaire du tirage au

Plus en détail

enfant ou un bébé (moins de nécessaire deux ans)

enfant ou un bébé (moins de nécessaire deux ans) DROITS DES PASSAGERS AERIENS FORMULAIRE DE PLAINTE UE CE FORMULAIRE PEUT ÊTRE UTILISE POUR DEPOSER UNE PLAINTE À L'ENCONTRE D'UNE COMPAGNIE AÉRIENNE ET/OU D'UN ORGANISME NATIONAL DE CONTRÔLE. Droits des

Plus en détail

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010

LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 LES CONSOMMATEURS MIEUX PROTÉGÉS d'après un document produit par l'acef Estrie, que nous remercions chaleureusement Juillet 2010 D importantes modifications à la Loi sur la protection du consommateur sont

Plus en détail

Et : La personne transportée dans le cadre de la prestation de service Ci-après «le Client»,

Et : La personne transportée dans le cadre de la prestation de service Ci-après «le Client», CONDITIONS GÉNÉRALES Entre les soussignés : La centrale BUSINESS.CAB représentée par la société SAS PARISMOTOTAXI, 66, avenue des Champs-Elysées, 75008 PARIS, RCS PARIS 792817231. Ci-après «BUSINESS.CAB»,

Plus en détail

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC

Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World. Remise en argent de HSBC PUBLIC Modalités d échange de points MasterCard MD HSBC Premier World Remise en argent de HSBC Versement sur votre prêt hypothécaire de la HSBC Dépôt dans votre compte d épargne personnel de la HSBC Réservez

Plus en détail

Conditions générales de Ventes sur Internet

Conditions générales de Ventes sur Internet Conditions générales de Ventes sur Internet Définitions SAS PALMYRA HOTEL CAP D AGDE, si après désignée «hôtel», exploite le site web www.palmyragolf.com, site de réservation hôtelière de l hôtel agissant

Plus en détail

CONCOURS «ENVOLE-TOI À LOS ANGELES GRÂCE À LIP SYNC BATTLE : FACE À FACE!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

CONCOURS «ENVOLE-TOI À LOS ANGELES GRÂCE À LIP SYNC BATTLE : FACE À FACE!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS «ENVOLE-TOI À LOS ANGELES GRÂCE À LIP SYNC BATTLE : FACE À FACE!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le Concours «Envole-toi à Los Angeles grâce à Lip Sync Battle : face à face!» (ci-après le «Concours»)

Plus en détail

Règles du concours. Grattez et gagnez avec le concours de la série Festivals en Fête 2009 de WestJet RÈGLES DU CONCOURS

Règles du concours. Grattez et gagnez avec le concours de la série Festivals en Fête 2009 de WestJet RÈGLES DU CONCOURS Règles du concours Grattez et gagnez avec le concours de la série Festivals en Fête 2009 de WestJet RÈGLES DU CONCOURS 1. Le concours «Grattez et gagnez avec la série Festivals en Fête de WestJet de l

Plus en détail

Directive sur les voyages. d affaires des employés

Directive sur les voyages. d affaires des employés Directive sur les voyages Département responsable: Finances Entrée en vigueur: 1 er janvier 2003 Référence: Politique CC 1999/00-05, 2000/01-21, 2003/04-05, 2003/04-36, 2006/07-24, 2006/07-25, 2007/08-02,

Plus en détail

Conditions générales de ventes - CTN

Conditions générales de ventes - CTN Conditions générales de ventes - CTN Réservation - achat - modification - perte - annulation - réclamation Pour la vente à distance, dans le cadre de la législation sur le commerce électronique, le client

Plus en détail

RÈGLEMENTS DU CONCOURS DE PROMOTION BEAUCE «Séjour en Beauce : On vous dorlote!»

RÈGLEMENTS DU CONCOURS DE PROMOTION BEAUCE «Séjour en Beauce : On vous dorlote!» RÈGLEMENTS DU CONCOURS DE PROMOTION BEAUCE «Séjour en Beauce : On vous dorlote!» -AUCUN ACHAT REQUIS- Du 8 juin au 7 septembre 2015 Tirage le 8 septembre 2015 Ce concours s adresse aux résidents du Québec.

Plus en détail

Une vie sans limites. Des expériences sans égales.

Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Voyages MC Visa Infinite Privilège RBC pour Banque privée Guide des avantages Une vie sans limites. Des expériences sans égales. Choix, prestige et service hors pair. Mille et une possibilités s offrent

Plus en détail

CONTRAT DE SERVICE POUR UNE CONSULTATION MÉDICALE

CONTRAT DE SERVICE POUR UNE CONSULTATION MÉDICALE Veuillez lire au complet ce contrat de service avant de l accepter et de confirmer votre réservation. Nous vous suggérons de l imprimer et d en conserver une copie. CONTRAT DE SERVICE POUR UNE CONSULTATION

Plus en détail

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers Conditions Générales de Meublés Saisonniers Urban Séjour est une société spécialisée dans la location de meublés saisonniers à usage d habitation et de chambres d hôtes. Le séjour minimum dans nos hébergements

Plus en détail

Forfait Accès local Modalités de services non réglementés

Forfait Accès local Modalités de services non réglementés Forfait Accès local Modalités de services non réglementés Renseignements généraux. Le service Forfait Accès local MC de Bell (le «service») vous est fourni (le «client» ou «vous») par Bell Canada ou Bell

Plus en détail

Pour les employés admissibles au titre du programme canadien d avantages sociaux de la CIBC

Pour les employés admissibles au titre du programme canadien d avantages sociaux de la CIBC Pour les employés admissibles au titre du programme canadien d avantages sociaux de la CIBC Vous partez bientôt en voyage? Si une urgence médicale se produit pendant un voyage, il suffit d un appel. La

Plus en détail

CONCOURS L ESCAPADE DE GOLF SUPRÊME DE GOLF TOWN («CONCOURS»)

CONCOURS L ESCAPADE DE GOLF SUPRÊME DE GOLF TOWN («CONCOURS») CONCOURS L ESCAPADE DE GOLF SUPRÊME DE GOLF TOWN («CONCOURS») CE CONCOURS S ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS CANADIENS ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES. 1. COMMENT PARTICIPER Aucun achat ni paiement

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES

RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES FAPE RÈGLEMENTS RÉGISSANT LES DEMANDES DE BOURSE POUR LE FONDS D AIDE AUX PROJETS D ÉTUDES DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES DEMANDES Il n y a aucune date limite de présentation des demandes. Votre rapport

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE TRAVELDEAL.MA ARTICLE 1 : OBJET ET PORTÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE TRAVELDEAL.MA ARTICLE 1 : OBJET ET PORTÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE TRAVELDEAL.MA ARTICLE 1 : OBJET ET PORTÉE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TraveDeal.ma est une marque de Privilege Voyages, agence de voyages créée en 1996, au siège social

Plus en détail

PERMIS D ETUDES POUR LE CANADA

PERMIS D ETUDES POUR LE CANADA PERMIS D ETUDES POUR LE CANADA Un permis d études vous sera demandé si vous répondez à l un de ses trois critères : Vous êtes un ressortissant NON européen La durée de votre séjour est supérieure à 6 mois

Plus en détail

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0040

DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0040 DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR : 2013-09-28 TARIF INTERNATIONAL RÈGLE AC : 0040 TITRE/APPLICATION 70 PASSAGERS AYANT UNE DÉFICIENCE A) DÉFINITIONS 1) «AMBULATOIRE» PERSONNE QUI PEUT SE DÉPLACER À L INTÉRIEUR

Plus en détail

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne Conditions générales de vente Site de vente en ligne 1 Conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent les ventes de billets de spectacles du site https://reims-galerie.shop.secutix.com/.

Plus en détail

Version 1.1. Mars 2012

Version 1.1. Mars 2012 Manuel d instructions Transmission électronique du rapport mensuel en ligne Version 1.1 Mars 2012 Comité paritaire de l industrie de l'automobile de la Mauricie 990, rue Père Daniel, C.P. 1584, Trois-Rivières,

Plus en détail

Paiement des dépôts. Marque de commerce de la Société canadienne des postes. MO Marque officielle de la Société canadienne des postes.

Paiement des dépôts. Marque de commerce de la Société canadienne des postes. MO Marque officielle de la Société canadienne des postes. Paiement des dépôts En vigueur le 12 janvier 2015 MC Marque de commerce de la Société canadienne des postes. MO Marque officielle de la Société canadienne des postes. postescanada.ca/guidesduclient T455424

Plus en détail

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers

Conditions Générales de Location de Meublés Saisonniers Conditions Générales de Meublés Saisonniers Urban Séjour est une société spécialisée dans la location de meublés saisonniers à usage d habitation et de chambres d hôtes. Le séjour minimum dans nos appartements

Plus en détail

LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS

LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS Ottawa, le 21 octobre 2009 MÉMORANDUM D7-3-2 En résumé LE DRAWBACK RELATIF AUX VÉHICULES AUTOMOBILES EXPORTÉS 1. Le présent mémorandum a été révisé conformément à l Initiative de réduction de la paperasserie

Plus en détail

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute.

- des frais peuvent être facturés pour les bagages en soute. Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation Voyager en avion Le Règlement européen n 261/2004 définit les droits des passagers aériens victimes d une annulation, d un retard ou d un surbooking.

Plus en détail

Ces modalités s'appliquent à tout renouvellement automatique (que ce soit pour un même type de CPG ou non).

Ces modalités s'appliquent à tout renouvellement automatique (que ce soit pour un même type de CPG ou non). Autorisation Veuillez examiner la Convention d'achat d'un CPG ci-après ainsi que les modalités de votre CPG. Sélectionnez «J'accepte» au bas de la page pour finaliser votre achat. Veuillez indiquer si

Plus en détail

Résumé des droits des passagers voyageant par autobus et autocar 1

Résumé des droits des passagers voyageant par autobus et autocar 1 Résumé des droits des passagers voyageant par autobus et autocar 1 Le règlement (UE) n 181/2011 (ci-après le «règlement») est entré en vigueur le 1 er mars 2013. Il prévoit un socle de droits pour les

Plus en détail

PROCÉDURE POUR LES DÉPLACEMENTS

PROCÉDURE POUR LES DÉPLACEMENTS PROCÉDURE POUR LES DÉPLACEMENTS PRÉAMBULE La Fondation juge que les déplacements des membres de sa communauté sont nécessaires et souhaitables dans une optique de recherche, d apprentissage, de dissémination

Plus en détail

CONCOURS FESTOYEZ À LAS VEGAS CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU CONCOURS

CONCOURS FESTOYEZ À LAS VEGAS CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU CONCOURS CONCOURS FESTOYEZ À LAS VEGAS CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES À L INSCRIPTION AU CONCOURS 1. COMMANDITAIRE Le concours «Festoyez à Las Vegas» est offert et commandité par Cirque du Soleil (US), Inc.,

Plus en détail

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location

Nous vous demandons d'accepter l'offre Auto Car Location ou de rajouter un autre véhicule de location Conditions générales de la réservation Vous serez invités à confirmer que vous avez lu et compris ces dernières afin de valider votre réservation. 1. Processus de réservation en ligne Voici les étapes

Plus en détail

Lignes directrices concernant les demandes de remboursement des dépenses pour les ministres, les chefs d'un parti d'opposition et leur personnel

Lignes directrices concernant les demandes de remboursement des dépenses pour les ministres, les chefs d'un parti d'opposition et leur personnel Lignes directrices concernant les demandes de remboursement des dépenses pour les ministres, les chefs d'un parti d'opposition et leur personnel Le Bureau du commissaire à l'intégrité examine les frais

Plus en détail

FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR

FRAIS DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR SLE - Spécialistes En vertu de l'accord-cadre du 1 er octobre 1995, les dispositions relatives au déplacement sont regroupées à l'annexe 23 de l'entente. La présente section du Manuel des médecins spécialistes

Plus en détail

Règlements du concours de Tourisme Côte-Nord «Cet été, ne perdez pas le Nord» AUCUN ACHAT REQUIS Premier volet du concours Du 2 au 25 mai 2015

Règlements du concours de Tourisme Côte-Nord «Cet été, ne perdez pas le Nord» AUCUN ACHAT REQUIS Premier volet du concours Du 2 au 25 mai 2015 Règlements du concours de Tourisme Côte-Nord «Cet été, ne perdez pas le Nord» AUCUN ACHAT REQUIS Premier volet du concours Du 2 au 25 mai 2015 Ce concours s adresse aux résidents du Québec. Les participants

Plus en détail

ACTE SOUS SEING PRIVÉ ENTRE

ACTE SOUS SEING PRIVÉ ENTRE ACTE SOUS SEING PRIVÉ ENTRE MERIDIANA FLY S.p.A. (Mandant) et (Mandataire), située à code postal Rue/ Place n en la personne du représentant légal M. n de tél. télécopie e-mail munie de la licence/ l autorisation

Plus en détail

GUIDE DES AVANTAGES. Visa Or RBC Récompenses. Faites-vous plaisir!

GUIDE DES AVANTAGES. Visa Or RBC Récompenses. Faites-vous plaisir! GUIDE DES AVANTAGES Visa Or RBC Récompenses Faites-vous plaisir! Obtenez le prestige sans les frais Attendez-vous à plus de choix avec cette carte Gâtez-vous grâce à votre nouvelle carte Visa Or RBC Récompenses

Plus en détail

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux.

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux. Guide Cartes-Cadeaux Carte Cadeau Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux de Chase Paymentech Le processus d'utilisation des cartes-cadeaux Définition des transactions

Plus en détail

Université de Moncton. Les garanties d assurance-vie & invalidité. No du contrat : 12037

Université de Moncton. Les garanties d assurance-vie & invalidité. No du contrat : 12037 Université de Moncton Les garanties d assurance-vie & invalidité No du contrat : 12037 Préparé le 18 août 2011 1 Cette brochure explicative a pour but de vous fournir les traits essentiels de votre régime

Plus en détail

FONDS SPORTS-QUÉBEC POLITIQUE DE DONS ET

FONDS SPORTS-QUÉBEC POLITIQUE DE DONS ET FONDS SPORTS-QUÉBEC POLITIQUE DE DONS ET GUIDE D OPÉRATIONS UN DON AU FONDS SPORTS-QUÉBEC POURQUOI? SPORTSQUÉBEC LÉGALEMENT APTE À ÉMETTRE DES REÇUS FISCAUX À titre d association canadienne de sport amateur

Plus en détail

Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités

Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités Programme Club Rewards MD (Canada) Modalités I) DÉFINITIONS 1. Les termes qui ont une majuscule initiale et qui sont employés dans les présentes Modalités du Programme ont le sens qui leur est donné ci-dessous

Plus en détail

DIRECTIVE SUR LES FRAIS DE DÉPLACEMENT

DIRECTIVE SUR LES FRAIS DE DÉPLACEMENT DIRECTIVE SUR LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ARTICLE 1 OBJECTIFS DE LA PRÉSENTE DIRECTIVE Dans le but d obtenir un rendement maximum des sommes que le Collège impute aux divers postes budgétaires «Frais de transport»,

Plus en détail

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT,

POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, POLITIQUE RELATIVE AUX FRAIS DE DÉPLACEMENT, D HÉBERGEMENT ET DE SUBSISTANCE 1.0 BUT, CHAMP D APPLICATION ET PRINCIPES 1.1 La présente politique a pour but d informer les membres des normes à respecter

Plus en détail

À l intention exclusive des membres de la Fédération canadienne de l entreprise indépendante

À l intention exclusive des membres de la Fédération canadienne de l entreprise indépendante À l intention exclusive des membres de la Fédération canadienne de l entreprise indépendante Ce que vous trouverez à l intérieur : Services bancaires courants pour entreprise 3 Comptes d opérations courantes

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Le voyage d affaires, version simple et enrichissante. TABLE DES MATIÈRES 1. POUR UN BON DÉPART...3 RÔLES INDIVIDUELS....3 ADHÉSION DE VOTRE ENTREPRISE...5 OUVERTURE DE SESSION....5

Plus en détail

Commission des services financiers de l Ontario. Lignes directrices pour le dépôt des demandes de taux

Commission des services financiers de l Ontario. Lignes directrices pour le dépôt des demandes de taux visant les voitures de tourisme formule abrégée (les «lignes directrices abrégées») Propositions de modifications aux taux d'assurance-automobile et aux systèmes de classement des risques A. RENSEIGNEMENTS

Plus en détail

DURÉE DU CONCOURS : ADMISSIBILITÉ :

DURÉE DU CONCOURS : ADMISSIBILITÉ : MasterCard MD Services financiers le Choix du Président MD 2014 Règlement officiel du concours Devenez millionnaire de points PC («Règlement officiel») AUCUN ACHAT REQUIS. LE CONCOURS EST RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS

Plus en détail

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat

Programme Entreprises de FINNAIR Termes du contrat INFORMATIONS GÉNÉRALES Ces conditions de vente s'appliqueront au Programme Entreprises de Finnair (ci-après dénommé «Programme»). En dehors de ces conditions de vente, aucune autre règle ne s'applique.

Plus en détail

TARIFICATION ET CONDITIONS D APPLICATION

TARIFICATION ET CONDITIONS D APPLICATION TARIFICATION ET CONDITIONS D APPLICATION 2015 VIEUX PORT En euros TVA incluse Applicable au 1 er JANVIER 2015 Conformément au Code Général de la Propriété des Personnes Publiques et au Code des Ports maritimes.

Plus en détail

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015. Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis MONTE-CARLO ROLEX MASTERS 11 19 AVRIL 2015 Conditions particulières consenties aux Clubs et Ecoles de Tennis Ces conditions sont appliquées uniquement en réservation avant le premier jour du tournoi pour

Plus en détail

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire

Frais de déplacement Mécanisme de dépannage Entente FMOQ Tableau Aide-mémoire Acte (DP n o 1200) Obligation de facturer tous vos frais de déplacement sur une demande de paiement où vous facturez des services rendus à une personne assurée lors de votre séjour. En plus des informations

Plus en détail

Modalités d application de certaines dispositions de la Convention

Modalités d application de certaines dispositions de la Convention Modalités d application de certaines dispositions de la Convention Article 1: Champ d application de la Convention A la date de la signature de la présente Convention, les organismes visés à 1 article

Plus en détail

POLITIQUE CONCERNANT LES FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE REPAS, D HÉBERGEMENT ET DE REPRÉSENTATION

POLITIQUE CONCERNANT LES FRAIS DE DÉPLACEMENT, DE REPAS, D HÉBERGEMENT ET DE REPRÉSENTATION Code : Ressources financières COMMISSION SCOLAIRE DE KAMOURASKA RIVIÈRE-DU-LOUP En vigueur : Le 23 mars 2005 Approbation : Conseil des commissaires CC 2005-05-1114 PRINCIPE D APPUI POLITIQUE CONCERNANT

Plus en détail

ASSURANCE CRÉDIT LIFESTYLE GUIDE DU CONCESSIONNAIRE

ASSURANCE CRÉDIT LIFESTYLE GUIDE DU CONCESSIONNAIRE ASSURANCE CRÉDIT LIFESTYLE GUIDE DU CONCESSIONNAIRE Assurance-vie Assurance invalidité totale POLICE D ASSURANCE CRÉDIT COLLECTIVE Administrateur SGI Groupe Crédit 495 Richmond Street, Suite 300 London

Plus en détail

Forfait Bienvenue au Canada de RBC. Tout ce dont vous avez besoin pour vous établir rapidement et facilement

Forfait Bienvenue au Canada de RBC. Tout ce dont vous avez besoin pour vous établir rapidement et facilement Forfait Bienvenue au Canada de RBC Tout ce dont vous avez besoin pour vous établir rapidement et facilement Bienvenue au Canada 3 Lorsque vous choisissez RBC Banque Royale, vous obtenez : n n Un accès

Plus en détail

Une vue d ensemble du Programme de crédit de taxes foncières agricoles

Une vue d ensemble du Programme de crédit de taxes foncières agricoles Une vue d ensemble du Programme de crédit de taxes foncières agricoles en vigueur depuis le 1 er janvier 2007 Mars 2008 1 Plan du document Qu est-ce que le Programme de crédit de taxes foncières agricoles?

Plus en détail