Projet de nouvelle organisation et nominations à Gaz de France

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Projet de nouvelle organisation et nominations à Gaz de France"

Transcription

1 Projet de nouvelle organisation et nominations à Gaz de France Paris, le 3 mai 2007 Gaz de France va mettre en place une nouvelle organisation de ses activités, qui fera prochainement l objet d une consultation des instances représentatives du personnel. Cette organisation vise à : - développer son dynamisme commercial à l heure de l ouverture des marchés - donner la priorité au développement en France et à l international - améliorer le pilotage stratégique et financier du Groupe - accroître l efficacité, la réactivité et la performance du Groupe, en assurant une meilleure cohérence entre les différents niveaux de l entreprise Ce projet d organisation repose sur la mise en place d un management à 3 niveaux tête de Groupe, branches, business units -- assurant à la fois une plus grande autonomie et un reporting renforcé : la tête de Groupe, prioritairement focalisée sur la stratégie, le pilotage économique et financier, le développement et les acquisitions, et les fonctions transverses 5 branches chargées de la mise en œuvre de la stratégie et du pilotage de business units et qui disposeront de plus de responsabilités et d autonomie : - la branche «Global gaz» (exploration-production, GNL, approvisionnement, ventes, trading) sera dirigée par Jean-Marie Dauger - la branche «Infrastructures» (transport, terminaux méthaniers, stockages, distribution) sera dirigée par Yves Colliou - la branche «Energie France» (direction commerciale, production d électricité, Savelys) sera dirigée par Henri Ducré - la branche «International» sera dirigée par Pierre Clavel - la branche «Services» sera dirigée par Bernard Leblanc les business units seront responsables des performances opérationnelles au sein des branches. Des filières seront constituées, notamment pour les fonctions de ressources humaines, de système d information, audit, juridique, stratégie. Transversales, ces filières assureront un dialogue continu et efficace entre le Groupe, les branches et les business units.

2 Page 2/2 Par ailleurs, les nominations suivantes ont été effectuées au 30 avril 2007 : Stéphane Brimont, précédemment Directeur de la Stratégie de Gaz de France, est nommé Directeur Financier du Groupe, en remplacement de Philippe Jeunet. Henri Ducré est nommé Directeur Commercial, en remplacement de Jean-Pierre Piollat. Henri Ducré était précédemment Directeur d EDF Gaz de France Distribution. Il est chargé de la mise en place de la branche Energie France. Jean-Michel Figoli, précédemment responsable de la politique des prix et des tarifs au sein de la Direction de la Stratégie, est nommé Chef de Cabinet de la Présidence et de la Direction Générale du Groupe, en remplacement de Michel Le Boedec. Emmanuel Hedde, précédemment Directeur des Investissements et des Acquisitions, est nommé Secrétaire Général du Groupe Gaz de France et Secrétaire du Conseil d administration. Philippe Jeunet est nommé Conseiller auprès du Président Directeur Général. Il sera en particulier en charge d opérations de développement du Groupe. Michel Le Boedec est nommé Directeur Délégué de la Délégation aux Cadres dirigeants du Groupe Gaz de France. Il remplacera l actuel directeur, Michel Montaigne, à son départ en retraite au 1 er juillet Jean-Pierre Piollat est nommé Conseiller du Président Directeur Général. Il sera en particulier en charge de l identification d axes stratégiques permettant de favoriser l enrichissement des offres commerciales et de l étude de nouveaux modes de commercialisation et de partenariats. Didier Sire est nommé Directeur de la Stratégie en remplacement de Stéphane Brimont. Il était précédemment Directeur Délégué de la Stratégie. A partir du 1 er mai 2007, le Comité exécutif de Gaz de France, présidé par Jean-François Cirelli, est constitué d Yves Colliou, Jean-Marie Dauger, Stéphane Brimont, Pierre Clavel, Henri Ducré, Emmanuel Hedde, Raphaële Rabatel et Philippe Saimpert.

3 Page 3/3 Biographies : Stéphane BRIMONT Stéphane Brimont a exercé les fonctions de Directeur de la Stratégie de Gaz de France et Conseiller du Président de décembre 2004 à avril Stéphane Brimont, 38 ans, est diplômé de l Ecole polytechnique et de l Ecole nationale des Ponts et Chaussées. Après une première expérience au Crédit Lyonnais à New York, il rejoint la direction départementale de l Equipement du Vaucluse en tant que responsable du service Urbanisme et Construction. En 1997, Stéphane Brimont entre à la direction du Budget du ministère de l Economie, des Finances et de l Industrie, où il occupe différents postes, notamment en charge des questions de Recherche, Poste et Télécoms puis de Transports. En mai 2002, il rejoint le cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, où il est conseiller pour les affaires budgétaires. Henri DUCRE Henri Ducré a exercé les fonctions de Directeur d EDF Gaz de France Distribution de juillet 2004 à avril Henri Ducré, 50 ans, est diplômé de l Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers. En 1979, il intègre la direction de la distribution commune à EDF et Gaz de France où il effectue l essentiel de sa carrière. Il y exerce différentes responsabilités, notamment en qualité de Directeur du Centre Pyrénées Gascogne et de Directeur du Groupement de centres Méditerranée. En 2001, il est nommé directeur général d Edenor (filiale d EDF en Argentine), puis en 2002, Directeur de la division distribution et commercialisation de la Branche Amériques d EDF. Emmanuel HEDDE Emmanuel Hedde a exercé les fonctions de Directeur des Investissements et des Acquisitions de Gaz de France de décembre 2004 à avril Emmanuel Hedde, 59 ans, est diplômé de l Institut supérieur d électronique de Paris et de l Institut de Contrôle de Gestion. Après avoir débuté sa carrière dans des entreprises d'ingénierie puis de mécanique en qualité de Directeur de la Production, il rejoint ensuite le secteur bancaire pour exercer différentes responsabilités opérationnelles, notamment celle de Directeur adjoint de l'agence centrale au Crédit d équipement des petites et moyennes entreprises (CEPME). En 1993, il intègre Gaz de France, en tant que Directeur adjoint puis Directeur du service des filiales et participations de la Direction des services financiers et juridiques. Il devient Directeur délégué de la Direction financière en 2000 puis Directeur de la Direction des

4 Page 4/4 grands projets. Nommé Directeur de la Direction des Investissements et Acquisitions fin 2004, Emmanuel Hedde a notamment conduit l opération d ouverture du capital du Groupe. Philippe JEUNET Philippe Jeunet a occupé le poste de Directeur Financier de Gaz de France de mai 2000 à avril Philippe Jeunet, 53 ans, est diplômé de l'institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de droit. Avant de rejoindre Gaz de France, Philippe Jeunet effectue la plus grande partie de sa carrière au sein du Groupe du CEPME, où il exerce différentes responsabilités dans le domaine du financement des entreprises des secteurs industriel et touristique. Il a dirigé deux sociétés de capital-risque, Avenir Tourisme et Promotour Investissement. De 1984 à 1986, il est rapporteur au Comité interministériel de restructuration industrielle et au Bureau des financements industriels de la direction du Trésor. Philippe Jeunet intègre Gaz de France en 1991 en tant que Directeur adjoint de la Direction des services financiers et juridiques en charge des filiales et participations. Il occupe successivement au sein du Groupe les fonctions de responsable des approvisionnements et projets gaziers ( ) et de Directeur du Développement International jusqu'en Jean-Pierre PIOLLAT Jean-Pierre Piollat a occupé le poste de Directeur Commercial de Gaz de France de juillet 2002 à avril Jean-Pierre Piollat, 57 ans, est diplômé de l Institut national polytechnique de Grenoble. Il a effectué toute sa carrière à Gaz de France et à EDF, principalement dans des fonctions de management et de développement commercial et marketing. En 1975 Il entre à la Direction Générale d EDF, puis à la Direction Commerciale de Gaz de France, où il exerce des fonctions de développement et de marketing. A partir de 1983, il exerce diverses responsabilités opérationnelles et fonctionnelles au sein d EDF GDF Services. En 1995, il est nommé Directeur exécutif en charge des groupements de centres Méditerranée et Ouest à EDF GDF Services. Il devient Directeur de la Délégation au marketing stratégique en 1997, puis Directeur Commercial en Didier SIRE Didier Sire a exercé la fonction de Directeur délégué de la Stratégie de Gaz de France de juillet 2003 à avril Didier Sire, 49 ans, est diplômé de l'ecole polytechnique et de l'ecole nationale de la statistique et de l'administration Economique (ENSAE).

5 Page 5/5 Didier Sire débute en 1981 à la direction de la distribution d'edf GDF puis rejoint la direction commerciale de Gaz de France en 1990 avant d'être nommé chef de cabinet de la Présidence en Didier Sire occupe ensuite, entre 1997 et 2003, différentes fonctions dans le domaine international en tant que responsable de la Zone Russie/CEI et du GNL à la délégation aux Approvisionnements en gaz, délégué Stratégie et Grands Projets à la direction Négoce, puis en tant que directeur adjoint de la direction Internationale en charge de la zone Europe. Michel LE BOEDEC Michel Le Boedec a rejoint en 2003 le cabinet de la Présidence direction générale de Gaz de France, cabinet dont il prend la responsabilité en février Michel Le Boedec, 43 ans, ingénieur de l Ecole supérieure d électricité, a effectué toute sa carrière dans l industrie de l énergie, notamment dans le secteur de la distribution. En 1988, Michel Le Boedec débute à EDF GDF SERVICES, entité commune de Gaz de France et d EDF, et exerce différentes fonctions opérationnelles dans des centres de distribution en province. De 1999 à 2002, il rejoint EDF dans un service d ingénierie de la maintenance des réseaux électriques et de prévention sécurité. Jean-Michel FIGOLI Jean-Michel Figoli a été chargé de la politique des prix et des tarifs au sein de la Direction de la Stratégie entre mai 2002 et avril Jean-Michel Figoli, 53 ans, est diplômé de l Ecole supérieure d électricité et de mécanique de Nancy. Il a effectué l essentiel de sa carrière à la Direction de la Production et du Transport de Gaz de France, qu il a intégrée en Il a exercé différentes responsabilités au sein de cette Direction dans des domaines techniques et opérationnels, et en qualité de Chef du département Transport. En 1998, il est nommé Directeur chargé des études générales et de l économie à la Direction de la Recherche. Contact Presse : Jérôme Chambin - Tél : Profil du Groupe Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l'énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie plus de collaborateurs et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 27,6 milliards d'euros et un résultat net de 2,3 milliard d euros. Le Groupe dispose d'un portefeuille de 13,9 millions de clients, dont 11,1 millions en France. Coté à la Bourse de Paris en juillet 2005, Gaz de France a intégré l'indice CAC 40 et le Dow Jones Stoxx 600 dès septembre 2005.

Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe

Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe Communiqué de presse Paris, le 12 novembre 2007 Société Générale annonce la nomination des membres du comité de direction des Ressources du Groupe Créée le 2 mai 2007, la direction des Ressources du Groupe

Plus en détail

PROFESSIONNALISATION DE LA FILIERE RESSOURCES HUMAINES DE GAZ DE FRANCE

PROFESSIONNALISATION DE LA FILIERE RESSOURCES HUMAINES DE GAZ DE FRANCE PROFESSIONNALISATION DE LA FILIERE RESSOURCES HUMAINES DE GAZ DE FRANCE Le Groupe Gaz de France Une ambition : être un leader de l énergie en Europe Une stratégie : développer ses activités sur l ensemble

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE. Une nouvelle gouvernance pour QUATREM. Paris, le 3 novembre 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE. Une nouvelle gouvernance pour QUATREM. Paris, le 3 novembre 2011 Paris, le 3 novembre 2011 COMMUNIQUE DE PRESSE Une nouvelle gouvernance pour QUATREM Depuis l acquisition de 100% de son capital, QUATREM doit davantage encore se consacrer à l intermédiation pour le compte

Plus en détail

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING France Maroc - Italie Exton Consulting a été fondé par quatre associés experts des services financiers, dotés d un même esprit entrepreneurial. Exton Consulting compte

Plus en détail

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective

Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Paris, le 4 août 2015 Communiqué de presse Crédit Agricole SA adapte son organisation pour piloter les transformations et améliorer la performance collective Réuni lundi 3 août 2015 sous la présidence

Plus en détail

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions

Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Communiqué de presse Paris, le 5 septembre 2012 Naissance de NUMERGY, producteur d énergie numérique au service des entreprises et des institutions Numergy, une nouvelle société dirigée par Philippe Tavernier

Plus en détail

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France, Maroc, Italie

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France, Maroc, Italie BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING France, Maroc, Italie Exton Consulting a été fondé par quatre associés experts des services financiers, dotés d un même esprit entrepreneurial. Exton Consulting compte

Plus en détail

CLAUDE IMAUVEN BENOIT BAZIN KARE MALO

CLAUDE IMAUVEN BENOIT BAZIN KARE MALO CLAUDE IMAUVEN Claude Imauven est diplômé de l'école Polytechnique et Ingénieur au corps des Mines. Il débute sa carrière en 1983 au ministère de l'industrie et occupe différents postes de responsabilité

Plus en détail

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie

BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING. France Maroc - Italie BIOGRAPHIES ASSOCIES EXTON CONSULTING France Maroc - Italie Exton Consulting a été fondé par quatre associés experts des services financiers, dotés d un même esprit entrepreneurial. Exton Consulting compte

Plus en détail

BRANCHE ENERGIE EUROPE

BRANCHE ENERGIE EUROPE BRANCHE ENERGIE EUROPE Conférence de presse PARIS 01/02/2012 L Europe, 1 er marché énergétique mondial : un marché en mutation Evolution structurelle des marchés Marchés matures avec des perspectives de

Plus en détail

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FILIALES & PARTICIPATIONS :

Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FILIALES & PARTICIPATIONS : Bourse de l emploil Annonces internes SONATRACH RECHERCHE POUR SA DIRECTION COORDINATION GROUPE FILIALES & PARTICIPATIONS : BRANCHE SIPEX E.111 (Bamako-Mali) E.112 Un Directeur de Projet (Bamako-Mali)

Plus en détail

NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A.

NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A. Paris, le 1 er décembre 2010 Communiqué de presse NOMINATIONS DANS LE GROUPE CREDIT AGRICOLE S.A. Les Conseils d Administration de LCL, de Crédit Agricole Assurances, de Pacifica et de Crédit Agricole

Plus en détail

Evolution de la gouvernance de BOURBON

Evolution de la gouvernance de BOURBON Paris, le 6 janvier 2011, Evolution de la gouvernance de BOURBON Christian Lefèvre est nommé Directeur Général à compter du 1 er janvier 2011 Jacques de Chateauvieux conserve la Présidence du Conseil d

Plus en détail

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années :

Elle a occupé les autres fonctions suivantes au cours des 5 dernières années : Barbara DALIBARD (renouvellement de candidature) Madame Barbara Dalibard, née en 1958, de nationalité française, est actuellement Directrice Générale de la branche SNCF Voyages. Elle était auparavant membre

Plus en détail

2008 : L'ANNÉE DU CHANGEMENT POUR L'ORGANISATION DU GROUPE MAIF

2008 : L'ANNÉE DU CHANGEMENT POUR L'ORGANISATION DU GROUPE MAIF 2008 : L'ANNÉE DU CHANGEMENT POUR L'ORGANISATION DU GROUPE MAIF 2008 est l'année du changement pour l'organisation du groupe MAIF. En effet, la volonté de réorganiser le groupe MAIF pour renforcer la place

Plus en détail

BearingPoint France : 3 nouveaux Directeurs Associés sont nommés

BearingPoint France : 3 nouveaux Directeurs Associés sont nommés Communiqué de presse Contact Thierry Lalande Manager Marketing & Communication 01 58 86 31 44 Thierry.lalande@bearingPoint.com Solange Stricker Finincom Axel de Chavagnac Jérôme Goaër Tél. 01 40 71 32

Plus en détail

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE Le Groupe Adecco recherche un(e) stagiaire à partir de juillet-aout 2014 pour rejoindre la Direction Générale des Opérations des activités du Pôle

Plus en détail

DOMAINES D EXPERTISE

DOMAINES D EXPERTISE DOMAINES D EXPERTISE Banque & Finance Président du Directoire de Wafa Immobilier : - Domaines de compétence : financement des crédits immobiliers acquéreurs, financement de la promotion immobilière, expertises

Plus en détail

ANNEXE. Comité Exécutif Groupe de Malakoff Médéric

ANNEXE. Comité Exécutif Groupe de Malakoff Médéric ANNEXE Comité Exécutif Groupe de Malakoff Médéric Eléments biographiques Le Comité Exécutif Groupe de Malakoff Médéric, présidé par Guillaume Sarkozy, est composé des membres suivants : Guillaume Sarkozy,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2005 LE NOUVEL OSIATIS

DOSSIER DE PRESSE 2005 LE NOUVEL OSIATIS LE LEADER DE L INFOGERANCE SELECTIVE ET EVOLUTIVE DES SYSTEMES DISTRIBUES DOSSIER DE PRESSE 2005 LE NOUVEL OSIATIS CONTACTS OSIATIS ACTUS ESCAL CONSULTING SOMMAIRE Fiche 1 : Panorama du groupe p.3 Fiche

Plus en détail

Darty annonce son nouveau comité exécutif

Darty annonce son nouveau comité exécutif Communiqué de presse, le 15 novembre 2013 Darty annonce son nouveau comité exécutif Régis Schultz, Président de Darty France et Directeur Général de Darty plc s entoure d un nouveau Comité Exécutif pour

Plus en détail

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance

Jean-Luc Guiziou. Rencontres Métiers La Finance Rencontres Métiers La Finance Jean-Luc Guiziou Rencontres Métiers La Finance Profil financier de TOTAL Chiffre d affaires RN ajusté (part Groupe) Investissements Niveaux d investissements de TOTAL Réalisations

Plus en détail

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction

Thierry Drilhon procède à de nouvelles nominations au sein de son comité de direction INFORMATION PRESSE Cisco Systems France Véronique Jaffro vejaffro@cisco.com Tel : 01 58 04 31 90 3d Communication Alexis Noal anoal@3dcommunication.fr Tel : 01 46 05 87 87 Thierry Drilhon procède à de

Plus en détail

Président du conseil d administration et administrateur

Président du conseil d administration et administrateur 1. NOM ET PRENOM USUEL : BAKALEYNIK IOSIF 2. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 2/12/1951 3. AGE : 64 ans 4. NATIONALITE : RUSSE M. Bakaleynik est titulaire d un M.B.A de la Harvard Business School et d un doctorat

Plus en détail

EFFICACITE ENERGETIQUE DES IAA 3 actions pour accélérer la compétitivité énergétique de la filière régionale

EFFICACITE ENERGETIQUE DES IAA 3 actions pour accélérer la compétitivité énergétique de la filière régionale EFFICACITE ENERGETIQUE DES IAA 3 actions pour accélérer la compétitivité énergétique de la filière régionale L ENERGIE : UN FACTEUR DE COMPETITIVITE MAJEUR POUR LES IAA L agroalimentaire représente 15%

Plus en détail

08 MAI 09 Hebdomadaire Paris

08 MAI 09 Hebdomadaire Paris 08 MAI 09 1 PLACE BOIELDIEU 75009 PARIS - 01 44 83 02 94 Surface approx. (cm²) : 99 Services DU PLATEAU DE SACLAY Paul Vialle A été élu à la présidence de la Fondation de coopération scientifique, qui

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

Sopra Group Carte de visite

Sopra Group Carte de visite Sopra Group Carte de visite La mise à jour des chiffres clés se fait après chaque publication Groupe Version à utiliser avec Office 2003 Laurent COUSSONNET Directeur T A L E N T E D T O G E T H E R Unissons

Plus en détail

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award.

Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Pour la quatrième année consécutive, la SICAV Uni-Hoche reçoit une récompense au Morningstar Award. Paris, le 21 mars 2013 La SICAV Uni-Hoche de Palatine Asset Management, filiale de gestion d actifs de

Plus en détail

Votre PARTENAIRE pour L AVENIR 06 84 27 94 67 // 02 97 53 22 00 2p-performances.pansard@orange.fr www.2p-performances.com

Votre PARTENAIRE pour L AVENIR 06 84 27 94 67 // 02 97 53 22 00 2p-performances.pansard@orange.fr www.2p-performances.com Délégué Territorial Vice-Président (56) Votre PARTENAIRE pour L AVENIR 06 84 27 94 67 // 02 97 53 22 00 2p-performances.pansard@orange.fr www.2p-performances.com administrateur Agréé auditeur EURL au capital

Plus en détail

SONATRACH INTERNATIONAL HOLDING CORPORATION RECHERCHE POUR SES FILIALES

SONATRACH INTERNATIONAL HOLDING CORPORATION RECHERCHE POUR SES FILIALES Annonce interne RECHERCHE POUR SES FILIALES Sonatrach Gas Commercialisadora : Sonatrach Gas Marketing - Londres : Sonatrach Gas Italia : RECHERCHE POUR SA FILIALE Sonatrach Gas Commercialisadora ANNONCE

Plus en détail

ORGANISATION DU GROUPE BARID AL MAGHRIB

ORGANISATION DU GROUPE BARID AL MAGHRIB ORGANISATION DU GROUPE BARID AL MAGHRIB Filiale 66% BAM EMS Chronopost International Direction Générale Filiale 100% BAM Al Barid Bank Direction Capital Humain Direction Audit, Inspection et Risques Direction

Plus en détail

Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche.

Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche. Une nouvelle récompense au Morningstar Awards 2012 pour la SICAV Uni-Hoche. Paris, le 13 mars 2012 La SICAV Uni-Hoche de Palatine Asset Management, filiale de gestion d actifs de la Banque Palatine - banque

Plus en détail

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT

RÉINVENTER LA RELATION CLIENT RÉINVENTER LA RELATION CLIENT Contact presse Joy SULITZER j.sulitzer@acticall.com +33 (0)1 53 56 75 37 @JSulitzer UN REGARD D EXPERT Dirigé par Emmanuel Richard, le cabinet de Conseil du Groupe Acticall,

Plus en détail

GDF SUEZ. Intégration et plan de performance Emmanuel Hedde

GDF SUEZ. Intégration et plan de performance Emmanuel Hedde GDF SUEZ Emmanuel Hedde Un processus d intégration réalisé, une organisation opérationnelle efficace Continuité du fonctionnement de l'entreprise assurée post-fusion Fondamentaux de l'intégration en place

Plus en détail

Missions des directions de métiers du groupe La Poste

Missions des directions de métiers du groupe La Poste Direction Juridique et de la Conformité du Groupe Droit social et Droit de la fonction publique Destinataires Tous services Contact Gallois Pascal Tél : 01 55 44 16 46 Fax : E-mail : Date de validité A

Plus en détail

Présentation commerciale. Novembre 2014

Présentation commerciale. Novembre 2014 Présentation commerciale Novembre 2014 Présentation du cabinet (1/2) BIAT (Banque Internationale Arabe de Tunisie) La banque commerciale privée leader en Tunisie et l une des plus importantes au Maghreb.

Plus en détail

LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE

LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE LE GOUVERNEMENT D ENTREPRISE L organisation du groupe Une mission étendue, une organisation adaptée Le développement du groupe et la politique de croissance externe conduite depuis quelques années ont

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 30 Novembre 2015 NOMINATION A LA PRESIDENCE DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE SOGEPROM Eric GROVEN, Directeur Délégué de la Banque de détail Société Générale en France est nommé

Plus en détail

Nominations au sein du groupe AREVA

Nominations au sein du groupe AREVA Nominations au sein du groupe AREVA Paris, le 18 juillet 2011 Luc Oursel, Président du Directoire d AREVA, a souhaité associer les personnes suivantes aux travaux du Directoire pour soutenir son action

Plus en détail

Catalogue de formation

Catalogue de formation Catalogue de formation Inter intra Accompagnement des structures touristiques 4 domaines de formation : - Communication - Organisation et Ressources humaines - Développement commercial et stratégique -

Plus en détail

GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre d affaires du 3 ème trimestre 2008 en hausse :

GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre d affaires du 3 ème trimestre 2008 en hausse : COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 6 novembre 2008 GFI Informatique confirme la solidité de sa croissance avec un chiffre du 3 ème trimestre 2008 en hausse : globale : +13,5% organique : +5,5% 3 ème Trimestre

Plus en détail

1. MAINTENANCE DES SYSTEMES DE PRODUCTION (MSP)

1. MAINTENANCE DES SYSTEMES DE PRODUCTION (MSP) 1. MAINTENANCE DES SYSTEMES DE PRODUCTION (MSP) PROFIL DE FORMATION Cette filière est réservée aux titulaires des baccalauréats C, D, E, F1, F2, F3, F7, ou équivalent. La Côte d Ivoire a décidé d assouplir

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011

Offre Education Sage. Gilles Soaleh - Responsable Education. Thierry Ruggieri - Consultant Formateur. Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Offre Education Sage Gilles Soaleh - Responsable Education Thierry Ruggieri - Consultant Formateur Académie de Montpellier 08 décembre 2011 Sommaire Sage La nouvelle offre Education : Sage 100 Entreprise

Plus en détail

Une expérience reconnue de ses équipes sur les opérations d investissement.

Une expérience reconnue de ses équipes sur les opérations d investissement. PRÉSENTATION Créée en 2011 par Alexis Hermann et Pierre Kedissa, HK Finance est une société de conseil en investissements et transactions. Cabinet indépendant implanté à Paris et Tunis, HK Finance bénéficie

Plus en détail

Les États belge, français et luxembourgeois apportent un soutien fort à Dexia dans la mise en œuvre du plan de restructuration annoncé le 4 octobre

Les États belge, français et luxembourgeois apportent un soutien fort à Dexia dans la mise en œuvre du plan de restructuration annoncé le 4 octobre Information réglementée* Bruxelles, Paris, 10 octobre 2011 5h30 Les États belge, français et luxembourgeois apportent un soutien fort à Dexia dans la mise en œuvre du plan de restructuration annoncé le

Plus en détail

FINANCEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES : La Banque Postale élargit son offre de financement aux prêts moyen/long terme

FINANCEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES : La Banque Postale élargit son offre de financement aux prêts moyen/long terme COMMUNIQUE DE PRESSE Dijon, le 8 novembre 2012 FINANCEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES : La Banque Postale élargit son offre de financement aux prêts moyen/long terme En présence de Monsieur Pierre Moscovici,

Plus en détail

Les métiers du gaz et de l électricité, des métiers d avenir

Les métiers du gaz et de l électricité, des métiers d avenir Les métiers du gaz et de l électricité, des métiers d avenir thermique à flamme hydraulique nucléaire gaz : réseaux de transport, stockages et terminaux méthaniers réseaux de transport électriques distribution

Plus en détail

Sommaire. lejournaldesentreprises.com «Piment and Co Nouveaux services» page 03. agence-api.fr «Services : Piment and Co en phase de décollage»

Sommaire. lejournaldesentreprises.com «Piment and Co Nouveaux services» page 03. agence-api.fr «Services : Piment and Co en phase de décollage» REVUE DE PRESSE Sommaire lejournaldesentreprises.com «Piment and Co Nouveaux services» agence-api.fr «Services : Piment and Co en phase de décollage» angers-developpement.com «Piment & Co, une jeune entreprise

Plus en détail

RECOMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION

RECOMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION RECOMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION Recomposition du conseil d administration Sommaire Curriculum Vitae de Monsieur Gérard Séguret, (11 ème résolution) P. 2 Curriculum Vitae de Madame Carine Salvy,

Plus en détail

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information :

Annonces internes. Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information : Annonces internes Sonatrach recherche pour sa DC Informatique et Système d Information : Un Directeur Système d Information Système d Information Gestion Système d Information Métier Décisionnel et Portail

Plus en détail

Monique COHEN. Monique Cohen détient 1 action Altran.

Monique COHEN. Monique Cohen détient 1 action Altran. Monique COHEN Monique Cohen, 55 ans, a rejoint Apax Partners en 2000. Elle est en charge des investissements dans le secteur des Services aux Entreprises et des Services Financiers et de l activité Business

Plus en détail

/// COMMUNIQUÉ DE PRESSE

/// COMMUNIQUÉ DE PRESSE 24 mars 2015 /// www.id-logistics.com /// COMMUNIQUÉ DE PRESSE En 2014, a franchi une nouvelle étape dans son développement Forte croissance du chiffre d affaires : +19% à 874,5M (+11,4% en organique)

Plus en détail

Les travaux de dégroupage des Activités de Sénélec

Les travaux de dégroupage des Activités de Sénélec Les travaux de dégroupage des Activités de Sénélec Xavier GALLET Executive Manager WAPIC Dakar, le 8 décembre 2010 1 Sommaire - Présentation de RTE - Le contexte et les objectifs du dégroupage des activités

Plus en détail

CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE. POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752

CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE. POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752 CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE REFERENCE : CA/73 POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752 TYPE DE CONTRAT : CDI LOCALISATION : ALBERTVILLE 73000, France NIVEAU

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST

Rapport de transparence. Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST Rapport de transparence Exercice clos le 31/12/2014 Groupe EXCO FIDUCIAIRE DU SUD OUEST Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux

Plus en détail

Altergaz, fournisseur de gaz naturel

Altergaz, fournisseur de gaz naturel Altergaz, fournisseur de gaz naturel Notre vision : devenir le premier fournisseur alternatif de gaz naturel en France Altergaz souhaite offrir à ses clients professionnels, entreprises, collectivités

Plus en détail

Nouvelle organisation : Organigramme cible

Nouvelle organisation : Organigramme cible Nouvelle organisation : Organigramme cible DIRECTION GENERALE Direction Rattachée DIRECTION CONTRÔLE GENERAL DIRECTION RSE & CONFORMITE DRECTION INTERNATIONAL & COOPERATION DIRECTION REGLEMENTATION & RELATIONS

Plus en détail

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007

Résultats Semestriels 2007. Réunion d information du 3 octobre 2007 Résultats Semestriels 2007 Réunion d information du 3 octobre 2007 1 S o m m a i r e efront, expert en solutions logicielles pour la finance Stratégie de développement Activité du 1 er semestre 2007 Perspectives

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE LAGARDERE SCA Société en commandite par actions au capital de 799.913.044,60 Siège social : 4 rue de Presbourg à Paris 16 e (75) 320 366 446 R.C.S. Paris ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE du 3 mai

Plus en détail

Le futur compteur communicant gaz. Tout savoir sur...

Le futur compteur communicant gaz. Tout savoir sur... Le futur compteur communicant gaz Tout savoir sur... Votre distributeur de gaz naturel GrDF, Gaz Réseau Distribution France, est la filiale du groupe GDF SUEZ chargée de la gestion du réseau de distribution

Plus en détail

Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG

Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG , le 28 septembre 2011 Nomination de 22 nouveaux Associés chez KPMG KPMG, premier groupe français de services pluridisciplinaires, annonce la nomination de vingt-deux nouveaux Associés, à compter du 1

Plus en détail

IMPORTEURS - EXPORTATEURS

IMPORTEURS - EXPORTATEURS Août 2013 IMPORTEURS - EXPORTATEURS Service Etudes CCI Indre Importateurs - Exportateurs Toute reproduction interdite sans l autorisation de l auteur Page 1 SOMMAIRE Page LES OPERATEURS DU COMMERCE INTERNATIONAL

Plus en détail

Lancement de AMPi, nouvelle filiale d ingénierie aéroportuaire 21 avril 2015 ALB//DG

Lancement de AMPi, nouvelle filiale d ingénierie aéroportuaire 21 avril 2015 ALB//DG COMMUNIQUE DE PRESSE Lancement de AMPi, nouvelle filiale d ingénierie aéroportuaire 21 avril 2015 ALB//DG Ce 21 avril, l Aéroport Marseille Provence lance officiellement AMPi, filiale dédiée à ses activités

Plus en détail

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR

Rapport de transparence. Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Rapport de transparence Exercice clos le 30 juin 2014 Cabinet EXCO COTE D'AZUR Table des matières Préambule... 1 Présentation de Kreston International LTD... 2 Structure juridique et principaux chiffres...

Plus en détail

Mon Master à l ESTIM

Mon Master à l ESTIM Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique L Ecole Supérieure des Technologies d Informatique et de Management Mon Master à l ESTIM Livret des études «A l ESTIM Business School

Plus en détail

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting

CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting CHARGE DE RELATION MS MDSI ATOS Consulting Mathis BAKARY 11/01/2013 Sommaire I. Présentation... 3 1. Activités... 3 2. Objectifs... 4 3. Localisation en Europe... 4 4. Localisation en France... 5 II. Stratégie...

Plus en détail

Sommaire. Présentation du groupe GDF-SUEZ Analyse SWOT Recommandations Conclusion

Sommaire. Présentation du groupe GDF-SUEZ Analyse SWOT Recommandations Conclusion Sommaire Présentation du groupe GDF-SUEZ Analyse SWOT Recommandations Conclusion GAZ DE FRANCE : Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l'énergie en Europe. Numéro Un européen de la distribution

Plus en détail

Annonces internes. SONATRACH RECHERCHE POUR SON ACTIVITE AVAL : Un Directeur Organisation et Systèmes

Annonces internes. SONATRACH RECHERCHE POUR SON ACTIVITE AVAL : Un Directeur Organisation et Systèmes Annonces internes : Un Directeur Organisation et Systèmes Division Liquéfaction et Séparation des GAZ Un Directeur Technique Un Directeur Complexe GL1K DIVISION LIQUEFACTION ET SEPARATION DES GAZ ANNONCE

Plus en détail

FRANCE_ MAROC_ BACHELORS 1 BAC+3_ E.LEARNING_ RÉSEAU

FRANCE_ MAROC_ BACHELORS 1 BAC+3_ E.LEARNING_ RÉSEAU TITRES CERTIFIÉS, RECONNUS PAR L ÉTAT FRANÇAIS NIVEAU II BAC + 3 180 CRÉDITS ECTS EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM TITRES CERTIFIÉS, RECONNUS PAR L ÉTAT NIVEAU II BAC + 3 180 CRÉDITS ECTS EUROPEAN CREDIT

Plus en détail

SECRETAIRE GENERAL DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER. PRES Université européenne de Bretagne. Définition de fonction. www.ueb.

SECRETAIRE GENERAL DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER. PRES Université européenne de Bretagne. Définition de fonction. www.ueb. Définition de fonction SECRETAIRE GENERAL DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER PRES Université européenne de Bretagne 5, bd Laënnec 35 000 RENNES www.ueb.eu 1 I Le PRES Université européenne de Bretagne

Plus en détail

PREDICA - ASSURANCES COLLECTIVES. Construisons ensemble votre projet de retraite collective

PREDICA - ASSURANCES COLLECTIVES. Construisons ensemble votre projet de retraite collective PREDICA - ASSURANCES COLLECTIVES Construisons ensemble votre projet de retraite collective Indemnités de fin de carrière, financement d une rente viagère ou d un complément de retraite, quel que soit le

Plus en détail

Exemple de note d information NOTE D INFORMATION POUR LE POSTE DE : Apec pour l Adetem m~öé=nls

Exemple de note d information NOTE D INFORMATION POUR LE POSTE DE : Apec pour l Adetem m~öé=nls Exemple de note d information NOTE D INFORMATION POUR LE POSTE DE : COORDINATEUR DES VENTES TERRAIN ENTREPRISE: KIING SALMON Apec pour l Adetem m~öé=nls L ENTREPRISE Spécialiste de la filière Saumon, KING

Plus en détail

Commission des participations et des transferts. Avis n 2014 - A. - 9 du 23 décembre 2014

Commission des participations et des transferts. Avis n 2014 - A. - 9 du 23 décembre 2014 Commission des participations et des transferts Avis n 2014 - A. - 9 du 23 décembre 2014 relatif à une offre de GDF Suez réservée aux salariés La Commission, Vu la lettre en date du 20 juin 2014 par laquelle

Plus en détail

L accessibilité numérique au sein du Groupe La Poste

L accessibilité numérique au sein du Groupe La Poste L accessibilité numérique au sein du Groupe La Poste Michel Delattre Directeur des Systèmes d Information du Groupe La Poste Administrateur du CIGREF Le Groupe La Poste, c est : une grande entreprise publique

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE

AVIS DE VACANCE DE POSTE AVIS DE VACANCE DE POSTE Intitulé du poste : Chef du service des Boutiques et de la Billetterie Catégorie statutaire : contractuel groupe IV Domaine(s) Fonctionnel(s) : métiers du développement des institutions

Plus en détail

PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE

PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE PROFILS et COMPETENCES ECTI LORRAINE Domaines d intervention Expériences acquises Secteur d activité Compétences Expérience Conseil en conception d usine Conseil en organisation, en gestion et en RH Agro-alimentaire

Plus en détail

LOWINSKI MARC. Rapport sur le stage effectué du 05 janiver 2015 au 14 février 2015. Dans la Société :

LOWINSKI MARC. Rapport sur le stage effectué du 05 janiver 2015 au 14 février 2015. Dans la Société : LOWINSKI MARC Rapport sur le stage effectué du 05 janiver 2015 au 14 février 2015 Dans la Société : à Lieusaint En tant que : Technicien réseaux BTS Services Informatiques aux Organisations 2015 Du Lycée

Plus en détail

Description Master General Management

Description Master General Management Description Master General Management L intérêt de ce master, qui s appuie sur un partenariat entre d un côté l école d ingénieur Polytech Annecy Chambéry et de l autre l Institut de Management de l Université

Plus en détail

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le

RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation

Plus en détail

Croissance organique : 2,4 %

Croissance organique : 2,4 % Communiqué de Presse Chiffre d affaires du 1 er trimestre 2015 : 872,0 M Croissance organique : 2,4 % Paris, 28 avril 2015 Sopra Steria Group annonce un chiffre d affaires de 872,0 M au 1 er trimestre

Plus en détail

La direction des ressources humaines de l université de Strasbourg : un exemple d organisation RH

La direction des ressources humaines de l université de Strasbourg : un exemple d organisation RH La direction des ressources humaines de l université de Strasbourg : un exemple d organisation RH Marylène OBERLÉ, secrétaire générale adjointe DRH université de Strasbourg www.unistra.fr 1 I. Présentation

Plus en détail

eni gas & power en France Juillet 2013 eni.com/fr

eni gas & power en France Juillet 2013 eni.com/fr eni gas & power en France Juillet 2013 eni.com/fr eni gas & power en France Avec plus de 50 ans d expérience dans le secteur gazier, eni est l un des premiers opérateurs de gaz naturel en Europe, où elle

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse Communiqué de presse Accord de principe (Memorandum of Understanding ou MOU ) visant à combiner CEGEDEL, SOTEG et Saar Ferngas ( SFG ) 23 Juillet 2008 Le ministère de l Economie et du Commerce extérieur

Plus en détail

République Togolaise Ministère de l Economie et des Finances Cabinet AVIS DE RECRUTEMENT

République Togolaise Ministère de l Economie et des Finances Cabinet AVIS DE RECRUTEMENT République Togolaise Ministère de l Economie et des Finances Cabinet AVIS DE RECRUTEMENT Dans le cadre de la mise en place de l Office Togolais des Recettes (OTR), le Ministre de l Economie et des Finances

Plus en détail

H.K.M CONSEILS. YOUR Business HEADING Goes here AMELIORER LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES FORMATION - CONSEIL

H.K.M CONSEILS. YOUR Business HEADING Goes here AMELIORER LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES FORMATION - CONSEIL H.K.M CONSEILS FORMATION - CONSEIL YOUR Business HEADING Goes here AMELIORER LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES Accompagner votre croissance par l amélioration de la performance 1 NOTRE METIER HKM Conseils

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DE VOTRE AUDACE, FAITES UN CAPITAL

DOSSIER DE PRESSE DE VOTRE AUDACE, FAITES UN CAPITAL DOSSIER DE PRESSE DE VOTRE AUDACE, FAITES UN CAPITAL Chiffres clés 16ème rang de la profession comptable libérale française 40 millions d euros de chiffre d affaires 50 cabinets en France et à l international

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2008

RÉSULTATS ANNUELS 2008 RÉSULTATS ANNUELS 2008 SOMMAIRE Carte d identité L année 2008 2008 : des résultats en croissance Une situation financière solide Les atouts du groupe face à la crise Perspectives et conclusion 2 CARTE

Plus en détail

Conseil en Amélioration de Performances

Conseil en Amélioration de Performances Gérer et réussir ensemble vos projets complexes pour améliorer votre résultat financier Conseil en Amélioration de Performances Nous améliorons les performances opérationnelles et financières de votre

Plus en détail

SUP ELITE CABINET : PLANNING ANNUEL DES SEMINAIRES, DE MARS À DECEMBRE 2013

SUP ELITE CABINET : PLANNING ANNUEL DES SEMINAIRES, DE MARS À DECEMBRE 2013 DOMAINES THEMES DE SEMINAIRES Coût / Participant PERIODE DE FORMATION MARKETING ET COMMERCE Conquête et fidélisation des clients. 400 000 fcfa FISCALITE Pratique des procédures Douanières : Contrôle et

Plus en détail

Découvrez le 1 er e-learning du voyage d affaires

Découvrez le 1 er e-learning du voyage d affaires Présente de Découvrez le 1 er e-learning du voyage d affaires Faites confiance à l image pour apporter à vos collaborateurs ou à vous-même la meilleure formation en ligne du voyage d affaires destinée

Plus en détail

LE CODE DE BONNE CONDUITE D ELENGY

LE CODE DE BONNE CONDUITE D ELENGY LE CODE DE BONNE CONDUITE D ELENGY I. Introduction I.1. L objectif du Code de bonne conduite I.2. La réglementation applicable I.3. Les engagements I.4. Contractualisation avec les prestataires II. Règles

Plus en détail

Gestion des actifs et du patrimoine immobilier

Gestion des actifs et du patrimoine immobilier 06 Gestion Cette famille rassemble des métiers dont la finalité est de gérer mobiliers et s en vue d optimiser leur rentabilité et leur contribution à la performance économique globale de l entreprise.

Plus en détail

Module Projet Personnel Professionnel

Module Projet Personnel Professionnel Module Projet Personnel Professionnel Elaborer un projet personnel professionnel. Connaissance d un métier, d une entreprise ou d un secteur d activités. Travail individuel de recherche SUIO-IP Internet

Plus en détail

7e HEPTA CONSULT. Offre de services & équipe de consultants. 5, Z.A.I. de Bourmicht L 8070 BERTRANGE

7e HEPTA CONSULT. Offre de services & équipe de consultants. 5, Z.A.I. de Bourmicht L 8070 BERTRANGE Actuaires Conseils 5, Z.A.I. de Bourmicht L 8070 BERTRANGE Tél. : 263 179-1 http://www.heptaconsult.lu Fax. : 263 179-24 Offre de services & équipe de consultants Nos activités principales Conseils aux

Plus en détail

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution

Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution Les secteurs qui recrutent Finance, audit, conseil, industrie, grande consommation, distribution On trouve des diplômés des écoles de commerce dans tous les secteurs d activité. C est l avantage qu offrent

Plus en détail

TERTIAIRE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

TERTIAIRE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Poste administratif en TPE, PME/PMI, collectivités territoriales, administrations et associations Employé administratif Gestionnaire administratif, commercial, du personnel

Plus en détail

Ingénieur de l Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM Li65) Gestion d entreprise (IAE Paris-Dauphine)

Ingénieur de l Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM Li65) Gestion d entreprise (IAE Paris-Dauphine) Daniel BERTRAND DIPLOMES Ingénieur de l Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM Li65) Gestion d entreprise (IAE Paris-Dauphine) DOMAINES DE COMPETENCES Consultant en Management, organisation

Plus en détail

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS Une fonction Achats créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS «Heureusement, la commande publique n est pas qu une question publique» L

Plus en détail