Se sentir chez soi. Avec une couverture d assurance de qualité suisse.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Se sentir chez soi. Avec une couverture d assurance de qualité suisse."

Transcription

1 Swiss Package pour les frontaliers allemands Se sentir chez soi. Avec une couverture d assurance de qualité suisse.

2 Bienvenue chez le leader de l assurancemaladie en Suisse Nous sommes à vos côtés. Personnellement, proches, engagés. La Suisse offre des emplois attrayants à de nombreux travailleurs étrangers, dont le nombre est en constante augmentation. Nous avons pris acte de cette évolution et apportons une réponse à cette nouvelle situation: nous proposons une solution d assurance globale aux frontaliers allemands afin de couvrir les nouveaux besoins de manière optimale. Le Swiss Package d Helsana vous offre une formule globale d assurance-maladie qui vous procure des avantages intéressants. Nous nous tenons à votre disposition et vous conseillons volontiers pour une couverture optimale adaptée à votre nouvelle situation. Le Groupe Helsana est le premier assureur maladie et accidents en Suisse. Il assure près de 1,9 million de personnes contre les conséquences économiques de la maladie, de l accident, de la maternité et de la vieillesse. Les vastes connaissances de nos experts et notre expérience de plus de 100 ans nous permettent de vous proposer tout ce que vous pouvez attendre d un assureur-maladie professionnel et leader du marché: un conseil personnel et individuel une offre sur mesure d excellentes prestations de service des primes attrayantes Vous bénéficiez du libre choix du lieu de traitement Avec une assurance-maladie suisse, vous bénéficiez d avantages spécifiques en tant que frontalier: vous décidez en effet si vous souhaitez suivre un traitement en Suisse ou en Allemagne. Les prestations assurées se basent toujours sur la loi sur l assurance-maladie correspondante (GKV en Allemagne ou LAMal en Suisse). Traitements en Suisse Vous pouvez vous rendre à l hôpital (hôpitaux répertoriés) ou consulter le médecin de votre choix, à l exception de votre médecin-dentiste. Lorsque des prestations ont été fournies dans le cadre de l assurance obligatoire des soins, vous vous acquittez d une franchise annuelle fixe de CHF 300., puis d une quote-part de 10% par facture (max. CHF 700. par an). Vous êtes dans ce cas soumis au droit suisse. Prestations fournies en Allemagne Helsana vous envoie le formulaire E-106 pour l entraide internationale en matière de prestations. Vous le transmettez à une assurance légale de votre choix en Allemagne afin qu elle procède à l enregistrement de l entraide en prestations. Vous recevez alors une carte d assuré locale pour le règlement des frais de traitement en Allemagne. Prise en charge des prestations de soins en nature. La participation aux coûts en Allemagne se base toujours sur les dispositions de l assurance-maladie légale (GKV). Vous êtes dans ce cas soumis au droit allemande.

3 Découvrez la solution optimale pour les frontaliers Helsana a développé une solution d assurance-maladie innovante et avantageuse exclusivement pour les frontaliers allemands. Nous vous invitons à en profiter également. Quatre composantes parfaitement complémentaires pouvant être définies de façon modulaire: L assurance obligatoire des soins BASIS. Cette assurance de base comprend les prestations légales et couvre les besoins de base en cas de maladie, d accident et de maternité. L assurance protection juridique Helsana Advocare PLUS ou Helsana Advocare EXTRA avec protection juridique privée, de circulation et sur Internet, pour une protection juridique globale adaptée à vos besoins. L assurance complémentaire COMPLETA avec une protection complète, dans le monde entier, en cas d urgence, et de généreuses prestations en matière de médecine complémentaire, de prévention et de promotion de la santé. Il est préférable de conclure le «Swiss Package» pour frontaliers dans son intégralité. Les assurances COMPLETA et HOSPITAL ECO peuvent être conclues uniquement avec BASIS. Helsana Advocare PLUS et Helsana Advocare EXTRA ne peuvent être conclues qu en combinaison avec l assurance complémentaire COMPLETA. L assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL ECO avec d excellentes prestations pour les traitements stationnaires à l étranger, l aide ménagère ainsi que les cures balnéaires et de convalescence.

4 BASIS Bien assuré avec un excellent service et plusieurs choix possibles Avec BASIS, vous souscrivez l assurance de base en Suisse. Vous pouvez en tout temps choisir librement votre médecin et consulter celui-ci directement. Vous avez la possibilité, au besoin, de contacter directement un spécialiste. En outre, vous bénéficiez, grâce à l assurance de base BASIS, de nombreuses prestations complémentaires gratuites et de conditions préférentielles attrayantes auprès de différentes entreprises partenaires. Prestations en Suisse Traitements ambulatoires: par des médecins avec diplôme fédéral, chiropraticiens et personnel médical auxiliaire dans le canton où vous travaillez. BASIS Libre choix du médecin Pas de limitation du choix des fournisseurs de prestations médicales dans le canton où vous travaillez Traitements stationnaires: couverture intégrale dans toute la Suisse en division commune d un hôpital selon la liste cantonale des hôpitaux. Assurance des soins: dans des établissements médico-sociaux reconnus. Maternité: prestations spéciales pour les examens de contrôle, le cours de préparation à l accouchement, l accouchement et le conseil en allaitement. Médecine préventive: prise en charge des frais pour certains examens en vue du dépistage précoce de maladies ainsi que pour des mesures de prévention (p. ex. vaccins). Participations aux: cures balnéaires prescrites par un médecin et aux médicaments obligatoirement à charge des assureurs-maladie; sauvetages, dégagements et transports médicalement nécessaires; traitements en cas d urgence durant un séjour temporaire à l étranger. Participation aux coûts: chaque année, les assurés doivent participer aux prestations de l assurance obligatoire des soins pour les frais de traitement en Suisse avec une participation aux coûts fixe de CHF 300. (franchise annuelle). Une fois que le montant total de la franchise annuelle a été payé, les assurés assument encore une quotepart de 10% sur les prestations perçues, au maximum toutefois CHF 700. par an.

5 COMPLETA Une couverture globale répondant aux plus hautes exigences L assurance complémentaire COMPLETA offre une couverture globale répondant aux plus hautes exigences. Des prestations généreuses vous sont octroyées pour les lunettes et lentilles de contact, pour des méthodes de traitement alternatives et pour des mesures de prévention. Extrait des prestations couvertes Traitements ambulatoires ciblés: en Allemagne et à l étranger 90 %, max. CHF par année. Médecine complémentaire Bénéficier de l alternative Prise en charge des coûts à 75% pour les traitements et médicaments de la médecine alternative Lunettes et lentilles de contact 90% des frais, max. CHF 300. par an Participations aux frais généreuses Étranger*: assurance valable dans le monde entier pour les traitements d urgence lors de séjours à l étranger, jusqu à 12 mois. Verres de lunettes / lentilles de contact: 90%, max. CHF 300. par année. Médecine complémentaire: médecins, thérapeutes et praticiens en médecine naturelle reconnus par Helsana. En Suisse: 75%, sans limite pour les traitements ambulatoires. Max. CHF par année pour les traitements stationnaires. En Allemagne: 75%, max. CHF par année pour les traitements ambulatoires. Max. CHF 500. par année pour les traitements stationnaires. Prévention: mesures de prévention reconnues par Helsana telles que vaccination, échographie: 90%, max. CHF 750. par année. Promotion de la santé: mesures de promotion de la santé en Suisse reconnues par Helsana, telles que centres de fitness ou école du dos. 75%, max. CHF 200. par domaine, max. CHF 500. par année. Transports: en Suisse et en Allemagne max. CHF par année. Médicaments non obligatoirement à charge des assureurs-maladie: 75% pour les médicaments de la médecine complémentaire. 90% pour les médicaments admis par Swissmedic. * Le terme «étranger» comprend tous les pays sauf la Suisse et l Allemagne.

6 HOSPITAL ECO Aperçu des prestations et avantages L assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL ECO vous offre le libre choix de l hôpital dans toute la Suisse (hôpitaux répertoriés). Vous séjournez à l hôpital dans une chambre à plusieurs lits en division commune et bénéficiez de prestations attrayantes en complément de l assurance de base obligatoire. Libre choix de l hôpital Vous bénéficiez du libre choix de l hôpital dans toute la Suisse (hôpitaux répertoriés) Extrait des prestations couvertes Séjours hospitaliers en Suisse: couverture des coûts intégrale en cas de séjour et de traitement en division commune (chambre à plusieurs lits). Libre choix de l hôpital en Suisse parmi tous les hôpitaux figurant sur les listes cantonales des hôpitaux (hôpitaux répertoriés). Séjours hospitaliers en Allemagne et à l étranger: jusqu à CHF 500. par jour pendant max. 60 jours par année pour des traitements d urgence et stationnaires ciblés. Aide ménagère: CHF 30. par jour pendant max. 30 jours par année pour une aide ménagère après un séjour hospitalier stationnaire aigu. Cures balnéaires et de convalescence: jusqu à CHF 30. par jour pendant max. 30 jours pour les cures balnéaires et de convalescence stationnaires dans des établissements balnéaires et de cure reconnus. KidsCare: prise en charge professionnelle et soins à votre enfant malade Garde d enfants Nanny Service: garde d enfants par un professionnel expérimenté lors de l hospitalisation d un parent malade Nanny Service (service de garde d enfants): max. 30 heures par année pour la prise en charge d enfants en bonne santé jusqu à 15 ans en cas d hospitalisation de l un des deux parents assurés. La garde est effectuée à domicile les jours de semaine par des professionnels expérimentés. KidsCare (garde d enfants malades): max. 30 heures par année pour la prise en charge et les soins des enfants malades ou accidentés assurés jusqu à 15 ans dont les parents exercent une activité professionnelle. La garde est effectuée à domicile par une personne qualifiée.

7 Helsana Advocare PLUS et EXTRA À vos côtés grâce à une protection juridique solide Helsana Advocare complète idéalement la protection juridique dans le domaine de la santé et à l étranger offerte par l assurance complémentaire COMPLETA en incluant une protection juridique privée, de circulation et sur Internet. Optez pour la solution adaptée à vos besoins: une protection juridique solide à prix avantageux avec Helsana Advocare PLUS ou une protection juridique sans compromis avec la nouvelle Helsana Advocare EXTRA. Une protection juridique adaptée à vos besoins Conseil juridique et représentation en cas de litiges de droit privé, de la circulation et sur Internet Prestations Helsana Advocare PLUS Somme d assurance Jusqu à CHF en Suisse et en Europe et CHF dans le monde. Litiges en tant que locataire contre le bailleur La consultation juridique est couverte jusqu à CHF Protection juridique sur Internet Dans le cadre du droit des contrats en Suisse. Prestations Helsana Advocare EXTRA Somme d assurance Jusqu à CHF en Suisse et en Europe et CHF dans le monde. Litiges en tant que locataire contre le bailleur La consultation juridique est couverte jusqu à CHF Des prestations étendues en Europe et dans le monde Protection juridique sur Internet Protection juridique sur Internet renforcée y compris prestations d assurance choses ainsi que protection active et passive des droits d auteur. Helsana Advocare PLUS et Helsana Advocare EXTRA ne peuvent être conclues qu en combinaison avec l assurance complémentaire COMPLETA. Honoraires d avocat, frais de justice et de procédure, expertises, médiations, indemnités de procédure et dépens partout dans le monde

8 HEL fr Groupe Helsana Service Clientèle International Case postale 8081 Zurich Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA et Sansan Assurances SA. Service de conseil pour les frontaliers (équipe de conseil multilingue) helsana.ch/frontaliers

Notre offre pour les frontaliers

Notre offre pour les frontaliers Le «Swiss Package Santé»: Notre offre pour les frontaliers Une protection d assurance de premier choix et de qualité suisse. Bienvenue chez le leader de l assurance-maladie en Suisse. Sécurité Le Groupe

Plus en détail

Notre offre pour les frontaliers

Notre offre pour les frontaliers Notre offre pour les frontaliers Une protection d assurance de premier choix et de qualité suisse. Bienvenue chez le leader de l assurance-maladie en Suisse. Sécurité Le Groupe Helsana est le premier assureur

Plus en détail

OMNIA. Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires. L assurance qui aujourd hui déjà pense à demain.

OMNIA. Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires. L assurance qui aujourd hui déjà pense à demain. OMNIA Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires L assurance qui aujourd hui déjà pense à demain. Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires OMNIA Une nouvelle

Plus en détail

Vue d ensemble. Nos prestations pour vous

Vue d ensemble. Nos prestations pour vous Vue d ensemble Nos prestations pour vous Assurance obligatoire des soins (AOS) BASIS Assurance de base Traitements ambulatoires Médecine complémentaire Promotion de la santé Prévention Implants Médecins

Plus en détail

Nos prestations pour vous

Nos prestations pour vous Vue d ensemble Nos prestations pour vous Vue d ensemble des variantes d épargne Nos modèles d assurance alternatifs à l assurance obligatoire des soins BASIS Chacun a des besoins différents. C est pourquoi,

Plus en détail

Une entreprise du Groupe Helsana. Les prestations d avanex. www.avanex.ch

Une entreprise du Groupe Helsana. Les prestations d avanex. www.avanex.ch Une entreprise du Groupe Helsana Les prestations d www..ch Assurance obligatoire des soins (AOS) BASIS Assurance de base Traitements ambulatoires Étranger Médecins avec dipl. fédéral, chiropraticiens et

Plus en détail

La santé comporte de nombreuses facettes. Aperçu des prestations pour la clientèle privée

La santé comporte de nombreuses facettes. Aperçu des prestations pour la clientèle privée La santé comporte de nombreuses facettes Aperçu des prestations pour la clientèle privée Assurance obligatoire des soins BASIS Assurance de base Traitements ambulatoires Étranger Médecins avec dipl. fédéral,

Plus en détail

Une protection d assurance de premier choix et de qualité suisse. Notre offre pour les expatriés

Une protection d assurance de premier choix et de qualité suisse. Notre offre pour les expatriés Une protection d assurance de premier choix et de qualité suisse Notre offre pour les expatriés Bienvenue chez le leader de l assurance-maladie en Suisse. Vous pouvez compter sur notre longue expérience

Plus en détail

Aux petits soins pour nos assurés. Combinaison de produits. www.sansan.ch

Aux petits soins pour nos assurés. Combinaison de produits. www.sansan.ch Aux petits soins pour nos assurés Combinaison de produits www.sansan.ch Assurance obligatoire des soins (LAMal) Assurances complémentai BASIS Assurance de base La variante de l assurance BASIS TOP Le complément

Plus en détail

p-care PRIVATE by Hirslanden Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires et stationnaires en division privée en chambre à un lit

p-care PRIVATE by Hirslanden Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires et stationnaires en division privée en chambre à un lit p-care PRIVATE by Hirslanden Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires et stationnaires en division privée en chambre à un lit Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private

Plus en détail

L assurance-maladie pour les sportifs.

L assurance-maladie pour les sportifs. L assurance-maladie pour les sportifs. Offre pour la clientèle privée Aperçu 2012 vivacare, l assurance-maladie pour les sportifs. Les prestations proposées par vivacare sont spécialement conçues pour

Plus en détail

Offre pour la clientèle privée

Offre pour la clientèle privée Offre pour la clientèle privée Aperçu 2012 Visana reposez-vous sur nous Vous recevez tout à une seule adresse: l assurance obligatoire des soins, les assurances complémentaires individuelles et même des

Plus en détail

Offre d assurance 2014. Aperçu des prestations myflex.

Offre d assurance 2014. Aperçu des prestations myflex. Offre d assurance 2014. Aperçu des prestations myflex. La CSS Assurance fait partie des leaders suisses de l assurance-maladie. Grâce à un éventail complet de produits et à des solutions d assurance flexibles

Plus en détail

Assurances et prestations Les solutions en bref

Assurances et prestations Les solutions en bref Digne de confiance Assurances et prestations Les solutions en bref L aperçu suivant présente les assurances de CONCORDIA et récapitule les prestations. Si vous avez des questions, nous sommes à proximité,

Plus en détail

Offre d assurance. Aperçu des prestations 2016.

Offre d assurance. Aperçu des prestations 2016. Offre d assurance. Aperçu des prestations 2016. La CSS Assurance fait partie des leaders suisses de l assurance-maladie. Grâce à un éventail complet de produits et à des solutions d assurance flexibles

Plus en détail

Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale.

Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale. RÉCAPITULATIF DES PRESTATIONS 2016 Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale. POUR LA MEILLEURE DES MÉDECINES. Suivi global par SWICA Organisation de santé. Les modèles SWICA FAVORIT de l assurance

Plus en détail

Offre d assurance 2016. Aperçu des prestations myflex.

Offre d assurance 2016. Aperçu des prestations myflex. Offre d assurance 2016. Aperçu des prestations myflex. La CSS Assurance fait partie des leaders suisses de l assurance-maladie. Grâce à un éventail complet de produits et à des solutions d assurance flexibles

Plus en détail

Wincare L assurance maladie sur mesure.

Wincare L assurance maladie sur mesure. Wincare L assurance maladie sur mesure. L important, c est la santé. Nous pouvons vous l assurer. Depuis 50 ans, le nom Sanitas est synonyme de sécurité à long terme. Avec près de 850 000 clientes et clients,

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) Assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) Assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA, Sansan Assurances SA et Maxi.ch Assurances SA.

Plus en détail

Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale.

Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale. RÉCAPITULATIF DES PRESTATIONS 2015 Des solutions sur mesure, pour une médecine optimale. POUR LA MEILLEURE DES MÉDECINES. Suivi global par SWICA Organisation de santé. Les modèles SWICA FAVORIT de l assurance

Plus en détail

CAISSE-MALADIE. Assurance de base

CAISSE-MALADIE. Assurance de base CAISSE-MALADIE Assurance de base Toute personne domiciliée en Suisse a l obligation de s assurer contre la maladie et les accidents, quels que soient son âge, son origine ou le statut de son séjour. L

Plus en détail

Un suivi complet. Notre offre pour la clientèle privée. Un service qui en donne plus

Un suivi complet. Notre offre pour la clientèle privée. Un service qui en donne plus Un suivi complet Notre offre pour la clientèle privée Caisses maladie Bien: 5.2 Enquête de satisfaction 03/2014 Caisse maladie Gestion efficace < 4.2 % des primes 06/2014 Un service qui en donne plus Une

Plus en détail

Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires

Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private Care Edition de janvier 2007 (version 2013) Table des

Plus en détail

Family Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires. Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2004 (version 2013)

Family Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires. Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2004 (version 2013) Family Assurance complémentaire pour les traitements ambulatoires Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2004 (version 2013) But et bases légales Family couvre les frais des traitements ambulatoires

Plus en détail

COMPLEMENT IMPORTANT. Toute personne domiciliée en Suisse doit être assurée en cas de maladie et accident.

COMPLEMENT IMPORTANT. Toute personne domiciliée en Suisse doit être assurée en cas de maladie et accident. CH-3003 Berne, SER COMPLEMENT IMPORTANT aux Instructions pour les boursières et boursiers Prestations d assurances et risques non couverts Toute personne domiciliée en Suisse doit être assurée en cas de

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) Assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL CLASSICA

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) Assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL CLASSICA Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA, Sansan Assurances SA et Maxi.ch Assurances SA.

Plus en détail

Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires

Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private Care Edition de janvier 2007 (version 2013) Table des matières But

Plus en détail

Vous allez prochainement être hospitalisé? Important à savoir. L essentiel en bref

Vous allez prochainement être hospitalisé? Important à savoir. L essentiel en bref Vous allez prochainement être hospitalisé? Important à savoir. L essentiel en bref 2 Vous devez vous faire hospitaliser? Un certain nombre de choses ont changé suite au nouveau financement hospitalier.

Plus en détail

Conditions Complémentaires (CC) Edition janvier 2009. Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA

Conditions Complémentaires (CC) Edition janvier 2009. Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA HirslandenCare Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) pour une chambre à un lit en division privée dans des cliniques du groupe de cliniques privées Hirslanden

Plus en détail

Assurances ambulatoire et d hospitalisation myflex.

Assurances ambulatoire et d hospitalisation myflex. Assurances ambulatoire et d hospitalisation myflex. Les assurances avec possibilités de choix et de changement souples. NOUVEAU UNIQUE myflex Grâce à la ligne de produit myflex vous pou - vez non seulement

Plus en détail

Conditions complémentaires (CC) Edition de juillet 2012 Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA

Conditions complémentaires (CC) Edition de juillet 2012 Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées SA Hospital Extra Liberty Assurance complémentaire au sens de la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) pour la division demi-privée en chambre à 2 lits dans tous les hôpitaux pour cas aigus de Suisse

Plus en détail

PRIVATE INTERNATIONAL Assurance pour les traitements ambulatoires et stationnaires à l étranger

PRIVATE INTERNATIONAL Assurance pour les traitements ambulatoires et stationnaires à l étranger PRIVATE INTERNATIONAL Assurance pour les traitements ambulatoires et stationnaires à l étranger Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private Care Edition de juillet 2007 (version 2013) Table

Plus en détail

NOVARTIS. L assurance-maladie Suisse Offre réservée au personnel de NOVARTIS. POUR LA MEILLEURE DES MéDECINES. AUJOURD HUI ET DEMAIN.

NOVARTIS. L assurance-maladie Suisse Offre réservée au personnel de NOVARTIS. POUR LA MEILLEURE DES MéDECINES. AUJOURD HUI ET DEMAIN. NOVARTIS L assurance-maladie Suisse Offre réservée au personnel de NOVARTIS POUR LA MEILLEURE DES MéDECINES. AUJOURD HUI ET DEMAIN. Assurance de base L assurance-maladie obligatoire en Suisse. Dans le

Plus en détail

En un coup d œil. vie. entreprise. Association d assureurs. Groupe Mutuel santé

En un coup d œil. vie. entreprise. Association d assureurs. Groupe Mutuel santé En un coup d œil N o s p r e s t a t i o n s d a s s u r a n c e m a l a d i e santé vie entreprise Association d assureurs Assurance de base Le minimum légal L assurance obligatoire des soins (LAMal)

Plus en détail

Offre d assurance 2012. Aperçu des prestations myflex.

Offre d assurance 2012. Aperçu des prestations myflex. Offre d assurance 2012. Aperçu des prestations myflex. La CSS Assurance fait partie des leaders suisses de l assurance-maladie. Grâce à un éventail complet de produits et à des solutions d assurance flexibles

Plus en détail

Durée du contrat Durée de validité et résiliation du contrat 6

Durée du contrat Durée de validité et résiliation du contrat 6 Digne de confiance Édition 2007 Assurance-hospitalisation LIBERO Conditions complémentaires d assurance (CCA) Art. I. Généralités Objet de l assurance 1 Dispositions applicables 2 Possibilités d assurance

Plus en détail

myflex. La ligne de produits qui s adapte à vos besoins spécifiques et vous offre des possibilités flexibles de choix et de changement.

myflex. La ligne de produits qui s adapte à vos besoins spécifiques et vous offre des possibilités flexibles de choix et de changement. myflex. La ligne de produits qui s adapte à vos besoins spécifiques et vous offre des possibilités flexibles de choix et de changement. En tous points personnel: conseil au 0844 277 277 www.css.ch Votre

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA selon la LCA. Edition 01. 10

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA selon la LCA. Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA selon la LCA Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance Sommaire :: I. Généralités 3 Art. 1. Bases

Plus en détail

PROFITEZ DE RÉELLES PLUS-VALUES QUE VOUS APPORTE LE CONTRAT COL- LECTIF ENTRE HELSANA ET LES ROUTIERS SUISSES.

PROFITEZ DE RÉELLES PLUS-VALUES QUE VOUS APPORTE LE CONTRAT COL- LECTIF ENTRE HELSANA ET LES ROUTIERS SUISSES. PROFITEZ DE RÉELLES PLUS-VALUES QUE VOUS APPORTE LE CONTRAT COL- LECTIF ENTRE HELSANA ET LES ROUTIERS SUISSES. Nous préservons votre budget Depuis plusieurs années déjà, nous avons conclu un contrat collectif

Plus en détail

Vue d ensemble des offres et des prestations

Vue d ensemble des offres et des prestations Vue d ensemble des offres et des prestations www.mykolping.ch Caisses maladie Bien: 5.4 Enquête de satisfaction 03/2014 Assurance-maladie obligatoire selon la LAMal Assurance complémentaire des soins LCA

Plus en détail

Informations destinées aux personnes qui séjournent temporairement en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE

Informations destinées aux personnes qui séjournent temporairement en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE Informations destinées aux personnes qui séjournent temporairement en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE Jeter des ponts Institution commune LAMal Gibelinstrasse

Plus en détail

Bref aperçu. www.sanagate.ch

Bref aperçu. www.sanagate.ch Bref aperçu www.sanagate.ch Bienvenue chez Sanagate Nous assurons votre santé de manière complète, simple et avantageuse. Pour vous et avec vous. Nous assumons notre responsabilité. Tout le monde parle

Plus en détail

Global flex. Une assurance complémentaire toute en souplesse

Global flex. Une assurance complémentaire toute en souplesse Une assurance complémentaire toute en souplesse Vous souhaitez u Avoir le choix de la division commune, mi-privée ou privée lors de chaque hospitalisation, suivant le type de traitement que vous devez

Plus en détail

Vous avez besoin de soins Nous vous accompagnons. Informations pour les soins à domicile et en EMS

Vous avez besoin de soins Nous vous accompagnons. Informations pour les soins à domicile et en EMS Vous avez besoin de soins Nous vous accompagnons Informations pour les soins à domicile et en EMS Vos soins Soins requis et prise en charge Vous avez besoin de soins et d aides personnalisés. Les soins

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) 3.1 L assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL. Table des matières Généralités.

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) 3.1 L assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL. Table des matières Généralités. Conditions supplémentaires d assurance (CSA) Assurance complémentaire d hospitalisation HOSPITAL Table des matières Généralités 1 But 2 Possibilités d assurance Prestations 3 Couverture d assurance 4 Nécessité

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) OMNIA Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires avec options

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) OMNIA Assurance complémentaire des soins ambulatoires et stationnaires avec options Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA, Sansan Assurances SA et Maxi.ch Assurances SA.

Plus en détail

Global Solution Un complément d assurance exclusif pour vos employés!

Global Solution Un complément d assurance exclusif pour vos employés! Global Solution Un complément d assurance exclusif pour vos employés! La combinaison des prestations offertes par Global Solution à vos collaborateurs et aux membres de leur famille complète les prestations

Plus en détail

La santé, une question de sécurité. Nous nous y engageons.

La santé, une question de sécurité. Nous nous y engageons. La santé, une question de sécurité. Nous nous y engageons. Sur les pages suivantes, nous vous présentons nos offres, qui vous permettront d assurer votre santé de manière intelligente et individuelle.

Plus en détail

Sécurité sociale. Votre couverture d assurance légale en Suisse. (Dernière mise à jour: janvier 2015) ASSURANCES SOCIALES EN SUISSE

Sécurité sociale. Votre couverture d assurance légale en Suisse. (Dernière mise à jour: janvier 2015) ASSURANCES SOCIALES EN SUISSE sozialversicherungen der Schweiz ASSURANCES SOCIALES EN SUISSE Sécurité sociale. Votre couverture d assurance légale en Suisse. (Dernière mise à jour: janvier 2015) Prestations Assurance-vieillesse et

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA Standard selon la LCA. Edition 01. 10

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA Standard selon la LCA. Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance complémentaire des soins PRIMA Standard selon la LCA Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance Sommaire :: I. Généralités 3 Art.

Plus en détail

CGA. Assurance des soins. (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA. Med Call (LAMal) Valable dès 2014

CGA. Assurance des soins. (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA. Med Call (LAMal) Valable dès 2014 CGA (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA Valable dès 2014 Assurance des soins Med Call (LAMal) Table des matières Page 3 4 5 6 6 6 7 7 1. Principes 2. Prestations 3. Primes

Plus en détail

Assurance-maladie complémentaire

Assurance-maladie complémentaire CC (Conditions complémentaires) Visana Assurances SA Valable dès 2014 Assurance-maladie complémentaire Visana Managed Care (LCA) Ambulatoire Sommaire Page 3 3 4 6 Assurance complémentaire des frais de

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global privée

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global privée Conditions particulières de l assurance complémentaire Global privée GP GPGA01-F5 Edition 01.07.2000 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Conditions d admission Prestations assurées Etendue des prestations

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA. Edition 01. 10

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA. Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance Sommaire ::I. Généralités 3 Art. 1. Bases

Plus en détail

Bonus L assurance des soins complémentaires flexible

Bonus L assurance des soins complémentaires flexible Bonus L assurance des soins complémentaires flexible Prestations ou bonus vos avantages sont assurés Vous souhaitez que votre couverture d assurance-maladie prévoie la prise en charge de prestations non

Plus en détail

L assurance maladie qui simplifie votre séjour en Suisse!

L assurance maladie qui simplifie votre séjour en Suisse! L assurance maladie qui simplifie votre séjour en Suisse! NTS A I D ÉTU PAIR U A S FILLE AIRES I STAG NTIS E APPR Réf. : ASS.FR.NOTICE.2015 SWISS Studies L assurance maladie qui vous simplifie la vie!

Plus en détail

CGA. Assurance des soins. (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA. Managed Care (LAMal) Valable dès 2016

CGA. Assurance des soins. (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA. Managed Care (LAMal) Valable dès 2016 CGA (Conditions générales d assurance) Visana SA, sana24 SA, vivacare SA Valable dès 2016 Assurance des soins Managed Care (LAMal) Sommaire Page 3 4 5 6 6 7 7 8 8 1. Principes 2. Prestations 3. Primes

Plus en détail

atteint 11 %. Comment se répartissent les coûts? traitements hospitaliers stationnaires 45%

atteint 11 %. Comment se répartissent les coûts? traitements hospitaliers stationnaires 45% Économie, connaiss.de base Question 1 Économie, connaiss.de base Réponse 1 Combien de travailleurs sont employés dans le secteur de la santé? Près de 4,9 millions d actifs travaillent en Suisse, dont un

Plus en détail

Informations destinées aux personnes qui résident en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE

Informations destinées aux personnes qui résident en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE Informations destinées aux personnes qui résident en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE ou de l AELE Jeter des ponts Institution commune LAMal Gibelinstrasse 25 Case postale

Plus en détail

mondial assurance de base selon la LCA (pays de résidence à l étranger)

mondial assurance de base selon la LCA (pays de résidence à l étranger) Vos primes pour 2015 Cette année, les primes pour 2015 ont été soumises à une observation particulièrement attentive en prévision de la votation sur l instauration d une caisse publique d assurance-maladie.

Plus en détail

VIVA FRONTALIERS SWISS

VIVA FRONTALIERS SWISS VIVA FRONTALIERS SWISS PARCE QUE VOTRE SANTÉ N A PAS DE FRONTIÈRES L ASSURANCE D ETRE BIEN PROTÉGÉ DES 2 COTÉS DE LA FRONTIERE Nous nous sommes associés au leader de l assurance maladie et accidents en

Plus en détail

Assurance-maladie complémentaire (LCA)

Assurance-maladie complémentaire (LCA) CC (Conditions complémentaires) Visana Assurances SA Valable dès 2014 Assurance-maladie complémentaire (LCA) Traitements ambulatoires Sommaire Page 3 3 4 6 Assurance complémentaire des frais de guérison

Plus en détail

Assurances sociales. Ce qu il faut savoir de la sécurité sociale/

Assurances sociales. Ce qu il faut savoir de la sécurité sociale/ ssurances sociales Ce qu il faut savoir de la sécurité sociale/ Système de prévoyance en Suisse Etat: janvier 2015 Personnes assurées Prestations Base de calcul des prestations ssurance vieillesse et survivants/assuranceinvalidité

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA)

Conditions générales d assurance (CGA) Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA) Edition de janvier 2009 (version 2013) Organisme d assurance: Wincare Assurances

Plus en détail

A votre service, en Suisse

A votre service, en Suisse A votre service, en Suisse Tout pour votre emménagement en Suisse Informations et check-list Une couverture d assurance optimale pour toutes les étapes de votre vie : www.visana.ch Bienvenue en Suisse!

Plus en détail

Informations générales

Informations générales Sur la route aux Pays Bas Europäische Union, 1995 2013 Il va de soi que vos vacances aux Pays-Bas sont amplement méritées. Mais qu advient-il de votre séjour en cas de maladie ou d accident? A ce propos,

Plus en détail

Au service de toute la famille

Au service de toute la famille Au service de toute la famille Notre offre pour les familles Caisses maladie Bien: 5.2 Enquête de satisfaction 03/2014 Jusqu à 78 % de rabais pour les enfants Caisse maladie Gestion efficace < 4.2 % des

Plus en détail

Assurance d hospitalisation myflex

Assurance d hospitalisation myflex Assurance d hospitalisation myflex Assurance-maladie complémentaire selon la LCA Conditions complémentaires (CC) Edition 01.2009 Les conditions générales d assurance (CGA) pour les assurancesmaladie complémentaires

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Conditions particulières de l assurance complémentaire Global GL GLGA01-F4 Edition 01.07.2000 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Conditions d admission Prestations assurées Etendue des prestations

Plus en détail

Helsana est à vos côtés. Personnelle, proche, engagée. L assurance-maladie de la Suisse. Informations complémentaires: 0844 80 81 82 helsana.

Helsana est à vos côtés. Personnelle, proche, engagée. L assurance-maladie de la Suisse. Informations complémentaires: 0844 80 81 82 helsana. L assurance-maladie de la Suisse. Helsana est à vos côtés. HEL-01491-fr-1014-0001-29275 Groupe Helsana Case postale 8081 Zurich Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires

Plus en détail

Informations générales

Informations générales Sur la route en Islande Il va de soi que vos vacances en Islande sont amplement méritées. Mais qu advient-il de votre séjour en cas de maladie ou d accident? A ce propos, il convient d observer les points

Plus en détail

Assurance privée selon la loi sur le contrat d assurance (LCA)

Assurance privée selon la loi sur le contrat d assurance (LCA) Philos Section AMBB Section FRV Riond Bosson - case postale Avenue du Casino 13 1131 Tolochenaz 1820 Montreux Tél. 021 802 89 89 Tél. 0848 848 828 Fax 021 802 89 80 Fax 0848 848 829 E-mail: ambb@philos.ch

Plus en détail

Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions d assurance. Edition de janvier 2009

Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions d assurance. Edition de janvier 2009 Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions d assurance Edition de janvier 2009 Organisme d assurance: Sanitas Assurances de base SA Table des matières

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution GO GOAM01-F1 Edition 01.09.2010 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 But de l assurance Risques couverts Conditions d admission

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA)

Conditions générales d assurance (CGA) Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA) Edition de janvier 2009 (version 2013) Organisme d assurance: Sanitas Assurances

Plus en détail

Assurance collective ASCO/SWICA pour les entreprises affiliées à l ASCO. Edition 2011

Assurance collective ASCO/SWICA pour les entreprises affiliées à l ASCO. Edition 2011 Assurance collective ASCO/SWICA pour les entreprises affiliées à l ASCO Edition 2011 Sommaire Partie 1: Page 4 Assurance obligatoire des soins Partie 2: Page 6 Couverture de l obligation de l employeur

Plus en détail

Brochure d information. L assurance-maladie obligatoire en Suisse

Brochure d information. L assurance-maladie obligatoire en Suisse Brochure d information L assurance-maladie obligatoire en Suisse Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne Office des assurances sociales L obligation

Plus en détail

Assurance-maladie complémetaire

Assurance-maladie complémetaire CC (Conditions Complémentaires) Visana Assurances SA Valable dès 2014 Assurance-maladie complémetaire Visana Managed Care Hôpital Flex (LCA) Hôpital Flex Contenu Page 3 4 4 5 6 6 7 7 7 8 Assurances complémentaire

Plus en détail

I. Généralités. l Assurance-hospitalisation Franchise à option 18 Choix restreint de l hôpital 19 Extension du choix de l hôpital 20

I. Généralités. l Assurance-hospitalisation Franchise à option 18 Choix restreint de l hôpital 19 Extension du choix de l hôpital 20 Digne de confiance Édition 2010 Assurance-hospitalisation Conditions complémentaires d assurance (CCA) Article I. Généralités Objet de l assurance 1 Possibilités d assurance 2 Conclusion de l assurance

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA) Edition de décembre 2013. Organisme d assurance: Compact Assurances de base SA

Conditions générales d assurance (CGA) Edition de décembre 2013. Organisme d assurance: Compact Assurances de base SA Compact One Assurance obligatoire des soins (assurance de base avec premier conseil médical obligatoire par téléphone) selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance

Plus en détail

L assurance maladie des jeunes Une offre de Sanitas

L assurance maladie des jeunes Une offre de Sanitas Une offre de Sanitas Informations aux clients et (CG) Edition 2006 (version 2009) MobiJeunes Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Informations aux clients Informations

Plus en détail

Assurance obligatoire des soins

Assurance obligatoire des soins Assurance obligatoire des soins selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions d assurance Sanitas Corporate Private Care Edition de janvier 2009 (version 2013) Organisme d assurance:

Plus en détail

S adapte à votre besoin de protection.

S adapte à votre besoin de protection. S adapte à votre besoin de protection. ALLEGRA prend le relais là où vos assurances accidents de base (caisse maladie ou assurances professionnelles) s arrêtent, afin de vous offrir une protection complète

Plus en détail

Aperçu des produits d assurance proposés par le Groupe Mutuel pour les étudiants étrangers séjournant en Suisse

Aperçu des produits d assurance proposés par le Groupe Mutuel pour les étudiants étrangers séjournant en Suisse Aperçu des produits d assurance proposés par le Groupe Mutuel pour les étudiants étrangers séjournant en Suisse Vue d ensemble Assurance pour les étudiants étrangers 5 EE Academic Care Assurances Global

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution

Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution Conditions particulières de l assurance complémentaire Global Solution GO GOAM03-F1 Edition 01.01.2015 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Art. 5 Art. 6 But de l assurance Risques couverts Conditions

Plus en détail

Généralités. 1 Introduction

Généralités. 1 Introduction Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA, Sansan Assurances SA et Maxi.ch Assurances SA.

Plus en détail

BeneFit PLUS Modèle médecin de famille

BeneFit PLUS Modèle médecin de famille BeneFit PLUS Modèle médecin de famille Fonctionnement de BeneFit PLUS, modèle médecin de famille: procéder correctement en cas de problèmes de santé En cas de maladie ou d accident Consultation chez le

Plus en détail

Assurance complémentaire santé OMS

Assurance complémentaire santé OMS Notice d information Edition 2014 Assurance complémentaire santé OMS BÉNÉFICIAIRES Le Groupement de Prévoyance et d Assurance des Fonctionnaires Internationaux (GPAFI) est une association à but non lucratif

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance obligatoire des soins Assurance de base HMO selon la LAMal. Edition 01.

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance obligatoire des soins Assurance de base HMO selon la LAMal. Edition 01. Conditions supplémentaires d assurance (CSA) de l assurance obligatoire des soins Assurance de base HMO selon la LAMal Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance Sommaire :: I. Dispositions

Plus en détail

Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC)

Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC) Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2012 (version 2013) Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées

Plus en détail

Vue d'ensemble des produits

Vue d'ensemble des produits Vue d'ensemble des produits www.assura.ch ssurance obligatoire des soins et assurances complémentaires ssurance obligatoire des soins et assurance complémentaire étendue Participation de l assuré Libération

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA) Helsana-advocare PLUS

Conditions générales d assurance (CGA) Helsana-advocare PLUS Conditions générales d assurance (CGA) Helsana-advocare PLUS Table des matières Généralités 1 Introduction 2 Assureur 3 Personne assurée 4 Bases Étendue de l assurance 5 Objet de l assurance 6 Exclusions

Plus en détail

Panorama des prestations 2015

Panorama des prestations 2015 anorama des prestations 2015 CT Simplement bien assuré. Online: Economiser sur les primes Vous profitez d un rabais supérieur à 10 % sur les primes des assurances complémentaires. Vous pouvez apporter

Plus en détail

Entraide en prestations en Suisse

Entraide en prestations en Suisse Entraide en prestations en Suisse Fiche d information destinée aux personnes qui séjournent temporairement en Suisse et qui sont assurées légalement au sein d un Etat de l UE* ou de l AELE (Islande, Liechtenstein,

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA)

Conditions générales d assurance (CGA) Compact Basic Assurance obligatoire des soins (assurance de base) selon la Loi fédérale sur l assurance-maladie (LAMal) Conditions générales d assurance (CGA) Edition de décembre 2013 Organisme d assurance:

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire Individual Global Solution

Conditions particulières de l assurance complémentaire Individual Global Solution Conditions particulières de l assurance complémentaire Individual Global Solution GO GOGA02-F1 Edition 01.01.2015 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Art. 5 Art. 6 But de l assurance Risques

Plus en détail

en clinique privée suisse

en clinique privée suisse www.geneve-cliniques.ch Frontaliers, votre accès aux soins en clinique privée suisse Les conditions d accès en soins privés à Genève suite à la modification de la législation française du 1 er juin 2014

Plus en détail

Conditions particulières de l assurance complémentaire SécuPlus

Conditions particulières de l assurance complémentaire SécuPlus Conditions particulières de l assurance complémentaire SécuPlus FF FFGA01-F4 Edition 01.01.2004 Table des matières Art. 1 Art. 2 Art. 3 Art. 4 Bases du contrat d assurance But de l assurance Conditions

Plus en détail

Conditions générales d assurance (CGA) Helsana Advocare EXTRA. Table des matières. Généralités. 1 Introduction. Généralités 1 Introduction

Conditions générales d assurance (CGA) Helsana Advocare EXTRA. Table des matières. Généralités. 1 Introduction. Généralités 1 Introduction Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA, Helsana Accidents SA, Avanex Assurances SA, Progrès Assurances SA et Sansan Assurances SA. Edition du 1 er janvier

Plus en détail

Bonus L assurance des soins complémentaires flexible

Bonus L assurance des soins complémentaires flexible Bonus L assurance des soins complémentaires flexible Prestations ou bonus vos avantages sont assurés Vous souhaitez que votre couverture d assurance-maladie prévoie la prise en charge de prestations non

Plus en détail