Une place achetée au plein tarif = une place offerte.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Une place achetée au plein tarif = une place offerte. www.rentreeducinema.fr"

Transcription

1 Agence CPC, RCS Paris B / Crédit Photo : Arnaud Olszak Une place achetée au plein tarif = une place offerte Pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. Offre valable du dimanche 11 au dimanche 18 septembre 2005 inclus dans toutes les salles participantes (Offre non cumulable avec d autres réductions, abonnements, chèques cinéma, etc.)

2 CONTACTS PRESSE Etienne Lerbret / Personality Tél. : Fax : Les visuels de l opération sont disponibles sur simple demande ORGANISATION GENERALE Agence CPC 23, rue de Cléry Paris Tél. : Fax : SITE INTERNET :

3 LE PRINCIPE DE L OPERATION Pour LA RENTRÉE DU CINÉMA les salles de cinéma vous invitent à UNE SÉANCE POUR DEUX du dimanche 11 au dimanche 18 septembre A l occasion de La Rentrée du Cinéma 2005, les salles de cinéma organisent une nouvelle opération de promotion destinée à tous les publics : Une Séance pour Deux du dimanche 11 au dimanche 18 septembre 2005 inclus. Son principe est très simple : durant cette période, pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une deuxième place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. Cette offre est valable partout en France, dans tous les cinémas participant à l opération. En prime, chaque spectateur se verra remettre par son cinéma le poster exclusif «vos rendez-vous cinéma», tiré à 2,5 millions d exemplaires, présentant toute la richesse des sorties de films en salles du dernier trimestre de l année 2005 : une occasion unique de découvrir avant tout le monde l actualité cinéma des mois d octobre, novembre et décembre et de préparer ses prochaines sorties cinéma! Organisé par la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), ce nouvel événement national met en lumière toute la diversité de la programmation de la rentrée cinématographique 2005 en facilitant la sortie cinéma. Précisons qu il s agit de la première opération cinéma nationale incluant deux week-ends et à cheval sur deux semaines cinématographiques : ainsi, le public peut profiter du plus grand choix de films. Les partenaires de La Rentrée du Cinéma 2005 sont BNP Paribas, désormais partenaire à l année des opérations de promotion organisées par la FNCF (Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma, La Rentrée du Cinéma) et, pour la première fois, Lee Cooper. Europe 2 et RFM sont les radios partenaires de l événement.

4 UNE NOUVELLE OPERATION Depuis de nombreuses années, le mois de septembre apparaît comme une période peu propice à la fréquentation des salles de cinéma. Alors que la rentrée est traditionnellement marquée par une offre importante et diversifiée de nouveaux films, le mois de septembre se place régulièrement dans les dernières places du classement des fréquentations mensuelles : Pour La Rentrée du Cinéma 2005, les salles de cinéma innovent une nouvelle fois en proposant une opération séduction à leurs spectateurs : Une Séance pour Deux du dimanche 11 au dimanche 18 septembre. Durant cette période, pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une deuxième place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. La Rentrée du Cinéma vise à devenir un rendez-vous annuel avec le public : ses objectifs sont à la fois de relancer la fréquentation du mois de septembre et de soutenir les films de la rentrée avec la création et la diffusion massive d un nouveau support d information des spectateurs : le poster «Vos rendez-vous cinéma».

5 LES SALLES DE CINEMA Avec 5300 salles de cinéma représentant une capacité totale de plus d un million de fauteuils, le parc français est le quatrième parc de salles au monde derrière la Chine, les Etats-Unis et l Inde. En 2004, 164 nouvelles salles ont été créées. Ainsi, en dix ans, ce ne sont pas moins de 1000 nouvelles salles qui sont venues s ajouter au parc français. Contrairement à la situation des autres pays européens, la France bénéficie d un maillage très important de son territoire en salles de cinéma, jusque dans les petites agglomérations et les communes rurales françaises. La création et la modernisation de nouvelles salles dans les petites et moyennes agglomérations se poursuit ainsi à un rythme soutenu. Au cours des vingt dernières années, plus de 1,7 milliard d euros ont été investis par les exploitants dans la création et la modernisation des salles en France. Agrandissement des écrans, perfectionnement du son, gradinage des salles, amélioration des conditions d accueil et de confort, développement de politiques tarifaires dynamiques, réservation des places à l avance, facilités de stationnement et d accès, diversification de la programmation, etc. Partout en France, quelle que soit la taille des villes, les exploitants ont fait le pari de la qualité pour séduire le public et présenter les œuvres dans des conditions qui font la différence. Le parc français, c est aujourd hui : 5300 salles réparties au sein de 2100 cinémas dont la moitié sont classés Art et Essai. En tout, plus de 1600 communes en France sont équipées d au moins une salle de cinéma. La bonne répartition des salles sur l ensemble du territoire conjuguée à la qualité des équipements et à la diversité de l offre de films séduisent le public : en 2004, les Français se sont rendus en moyenne 3,3 fois au cinéma dans l année.

6 LE POSTER VOS RENDEZ-VOUS CINEMA Edité à 2,5 millions d exemplaires, le poster «Vos rendez-vous cinéma» sera distribué en salles pendant l opération à l ensemble des spectateurs, partout en France. Réalisé au format 60x80, il présente toute la richesse de la programmation des mois d octobre, novembre et décembre Les films sont classés par semaine et par mois de sortie et, pour chacun d entre eux, le public peut trouver un visuel ainsi que le nom du réalisateur et des principaux acteurs. Avec ce nouveau support, la Fédération entend participer à la promotion des films très en amont de leur sortie en salles. Avec plus de 500 nouveaux films sortis chaque année (560 en 2004), l information sur les films est plus que jamais cruciale pour leur carrière. Une étude sur la perception de la promotion des films par les spectateurs réalisée par le cabinet Quali-Quanti pour la FNCF indique notamment que : - les spectateurs interrogés se déclarent influencés positivement par la promotion très en amont des sorties : 75% des interviewés se disent incités à aller voir les films qui commencent leur promotion longtemps avant leur sortie. - 68% des spectateurs souhaitent pouvoir accéder à des moyens d information promotionnels gratuits sur les films à venir. - l impression de surpression promotionnelle est surtout ressentie à Paris et en région parisienne. En province, les personnes interrogées expriment un clair déficit d information sur la promotion des films. De manière générale, plus les spectateurs sont éloignés des grandes villes et moins ils se sentent bien informés sur l offre cinéma.

7 LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION Un important plan média est mis en place au niveau national dès la fin du mois d août pour annoncer La Rentrée du Cinéma Une Séance pour Deux partout en France. Dans les cinémas : - Le film-annonce de l opération projeté dans toutes les salles de France et à toutes les séances pendant cinq semaines dès la mi août. - L affiche : imprimée à près de exemplaires dans les trois formats cinéma, elle sera largement visible dans tous les halls de cinéma à partir de la même période. A l extérieur des cinémas : - Un plan d affichage 120x176, 4x3, arrières de bus représentant plusieurs milliers de faces déployées sur l ensemble du territoire et en priorité dans les villes petites et moyennes. - Une forte présence sur les antennes régionales et nationales d Europe 2 / RFM, partenaire de La Rentrée du Cinéma Une Séance pour Deux. - Un site internet dédié à l opération : pour retrouver toute la programmation, le film-annonce de l opération, les spots radio, etc.

8 LE FILM ANNONCE Durée : 57 secondes Distribution : 5300 copies dans toutes les salles de France Synopsis : Sur le ton de la comédie de situation et à la manière des Petites Annonces de Elie Semoun, plusieurs personnages se confient à la caméra. Ils sont tous à la recherche de l Autre pour aller au cinéma. Comme dans toutes les comédies traditionnelles, le film annonce se termine par un Happy End : même le célibataire le plus endurci ne restera pas seul, et ira au cinéma avec la Star de ses rêves, une «Blonde à forte poitrine». Personnages : Ils sont très connus du jeune public et des nombreux fans de Elie Semoun : les Rebeus, les Ados Kevina et Julien, le Bigleux célibataire, le couple Gothique, la vieille fille Mikeline Ils sont filmés d une façon simple et touchante. Ils nous font rire par leur singularité, leur code vestimentaire, leur façon de s exprimer, mais c est ainsi que nous les aimons Et nous ne voulons surtout pas les changer. Casting : Elie Semoun, Elodie Bouchez, Jean-Hugues Anglade, Clotilde Courau, Titoff, Sara Forestier, Atmen Kelif et Vahina Giocante. Réalisation : Fernand Berenguer Elie Semoun Production : Cyril Couve de Murville / Capa Musique originale : Yves Borgniet et Sébastien Rivière / BSL Editions Partenaires : Les laboratoires Eclair, Eclair Numérique, Kodak, Transpalux, CinéStéréo, Euromedia, O Bahamas. Prestataires : Alga Panavision, Highway Télévision, Tapages, Plani-Presse, LCD, PLS, Lancôme, Sebastian, Marie Ange, Adidas, Agnès B, AMRANCorner, Design Collection, Le Shop, Chanel Joailleries, Les Mauvais Garçons, Dolby.

9 Liste technique : Directrices de production : Céline Lagache - Blandine Armand Assistant Réalisateur : Cedric Eyssautier Régisseur : Pierre Woirgard Directeur de la photographie : Dominique de Wever Ingénieur du son : Frédéric Mascaras Costumière : Nadia Schlimeski Maquilleuse : Florence Colin Coiffeur : Yves Giorgi Décoratrice : Corinne Jullien Chef monteuse : Céline de Seynes Mixeur : David Caillaud Supervision effets numériques : Joyce Menger Yann Folliard Graphiste : Stéphane Morali Story board : Maxime Rebiere Jean-Hugues Anglade Elodie Bouchez Atmen Kelif Elie Semoun Vahina Giocante Titoff Sara Forestier Clotilde Courau

10 A L AFFICHE LE 7 SEPTEMBRE BROKEN FLOWERS Réalisé par Jim Jarmusch, avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone Distributeur : Bac Films Célibataire endurci, Don Johnston, a reçu une mystèrieuse lettre anonyme qui le contraint à revenir sur son passé. Une de ses anciennes amantes l informe qu il a un fils de dix-neuf ans. Grand Prix du Festival de Cannes 2005 MA VIE EN L AIR Réalisé par Rémi Bezançon, avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Cécile Cassel Distributeur : TFM Distribution Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

11 A L AFFICHE LE 7 SEPTEMBRE VIRGIL Réalisé par Mabrouk el Mechri, avec Jalil Lespert, Jean-Pierre Cassel, Léa Drucker Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Films Chaque semaine, Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d un parloir. Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. Cette semaine, Ernest lui annonce qu il va sortir et qu il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème : Virgil ne boxe plus depuis trois ans... VIRGIL EGALEMENT À L AFFICHE : PARADISE NOW, réalisé par Hany Abu-Assad, avec Lubna Azabal, Hiam Abbass Distributeur : Haut et Court UN MONDE MODERNE, réalisé par Sabrina Malek, Arnaud Soulier Distributeur : Les Films de Mars

12 A L AFFICHE LE 14 SEPTEMBRE A CE SOIR Réalisé par Laure Duthilleul, avec Sophie Marceau, Antoine Chappey, Fabio Zenoni Distributeur : Mars Distribution Logiquement, on devrait l enterrer Manuel, le médecin du village, il est mort! Sa femme Nelly, ses enfants, ses proches en décident autrement, rompant avec les rites occidentaux. L histoire se passe en trois, quatre jours, au coeur d une forêt... Est-ce qu on échappe à la forêt, à ses pièges, et ses secrets? Tous les personnages du film vont nous répondre : le mort, les amants et les enfants... COLLISION Réalisé par Paul Haggis, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon Distributeur : Metropolitan Filmexport Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d autres ne se connaissent pas, leurs vies n auraient jamais dû se croiser. Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir DE L OMBRE À LA LUMIÈRE Réalisé par Ron Howard, avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti Distributeur : Buena Vista International Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s est vu contraint d abandonner la compétition après une défaite pour blessure. Suite à une annulation de dernière minute, il est appelé pour combattre le deuxième challenger mondial et, à la stupéfaction générale, gagne. Une seconde chance lui est alors donnée : on lui propose d affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat. Pour survivre, il accepte...

13 A L AFFICHE LE 14 SEPTEMBRE LE DERNIER SIGNE Réalisé par Douglas Law, avec Andie MacDowell, Samuel Le Bihan, Tim Roth Distributeur : Carrère Group Une femme se bat pour guérir des blessures que sa vie de couple lui a laissé, après la mort de son mari. L attirance qu elle éprouve pour Marc remue en elle de bouleversants moments d amour avec Jeremy. Déchirée entre l envie de vivre ce que Marc lui offre et ses souvenirs avec Jeremy, elle ne s aperçoit pas tout de suite qu une étrange présence se manifeste. KISS KISS, BANG BANG Réalisé par Shane Black, avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan Distributeur : Warner Bros Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre. LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR Réalisé par Bruno Podalydès, avec Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Pierre Arditi Distributeur : UGC Distribution Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s introduire dans le château fort... EGALEMENT À L AFFICHE : GRABUGE, réalisé par Jean-Pierre Mocky, avec Michel Serrault, Charles Berling, Micheline Presle Distributeur : Pathé Distribution KILOMÈTRE ZÉRO, réalisé par Hiner Saleem, avec Nazmi Kirik, Eyam Ekrem, Belcim Bilgin Distributeur : Memento Films LA SPECTATRICE, réalisé par Paolo Franchi, avec Barbora Bobulova, Andrea Renzi, Brigitte Catillon Distributeur : Bodega Films KISS KISS, BANG BANG

14 A L AFFICHE DEPUIS LE 31 AOUT CADEAU DU CIEL Réalisé par Dover Kosashvili, avec Rami Hoyvberger, Yuval Segal, Moni Moshonov Distributeur : Metropolitan Filmexport DARK WATER Réalisé par Walter Salles, avec Jennifer Connelly, John C. Reilly, Tim Roth Distributeur : Buena Vista International NEW YORK TAXI Réalisé par Tim Story, avec Queen Latifah, Jimmy Fallon, Jennifer Esposito Distributeur : Twentieth Century Fox UNE AVENTURE Réalisé par Xavier Giannoli, avec Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, Bruno Todeschini Distributeur : Mars Distribution EGALEMENT À L AFFICHE : A VOT BON CŒUR Réalisé par Paul Vecchiali, avec Elsa Lepoivre, Paul Vecchiali, Mathieu Marie Distributeur : JLA Audiovisuel APPLESEED Réalisé par Shinji Aramaki, avec Ai Kobayashi, Jûrôta Kosugi, Yuki Matsuoka Distributeur : Eurozoom BOMBON EL PERRO Réalisé par Carlos Sorin, avec Juan Villegas, Walter Donado, Micol Estevez Distributeur : TFM Distribution BRASILEIRINHO Réalisé par Kaurismäki Distributeur : Editions Montparnasse LA RAVISSEUSE Réalisé par Antoine Santana, avec Isild Le Besco, Emilie Dequenne, Grégoire Colin Distributeur : Océan Films

15 A L AFFICHE DEPUIS LE 24 AOUT LES BIENFAITS DE LA COLÈRE Réalisé par Mike Binder, avec Joan Allen, Kevin Costner, Erika Christensen Distributeur : Metropolitan Filmexport FURTIF Réalisé par Rob Cohen, avec Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Films THE JACKET Réalisé par John Maybury, avec Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson Distributeur : ARP Sélection PEINDRE OU FAIRE L AMOUR Réalisé par Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu, avec Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar Distributeur : Pyramide WINN DIXIE MON MEILLEUR AMI Réalisé par Wayne Wang, avec Annasophia Robb, Jeff Daniels, Eva Marie Saint Distributeur : Twentieth Century Fox SHÉRIF, FAIS-MOI PEUR Réalisé par Jay Chandrasekhar, avec Seann William Scott, Johnny Knoxville, Jessica Simpson Distributeur : Warner Bros EGALEMENT À L AFFICHE : DANS LE SILLON DU JUGE SANS ROBE Réalisé par Mika Gianotti Distributeur : Zarafa Films FAT ALBERT Réalisé par Joel Zwick, avec Kenan Thompson, Kyla Pratt, Aaron Carter Distributeur : CTV International LES BIENFAITS DE LA COLERE

16 JEANS ET CINÉMA LE CASTING INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE! Septembre 2005, clap de départ pour le lancement de Lee Cooper nouvelle génération : nouveaux objectifs ambitieux, nouvelle image, nouveaux concepts et nouvelles collections La marque renforce sa notoriété et s associe à des événements artistiques majeurs dans les domaines du cinéma et de la musique. Un retour aux sources pour Lee Cooper, historiquement présent sur les plateaux de tournage et longtemps associé à des grands noms de la création artistique (Serge Gainsbourg, Rolling Stones, Jean-Paul Goude ). Une nouvelle aventure pour la marque qui joue les têtes d affiches. Du 11 au 18 septembre, pleins feux sur le 7ème art avec la seconde édition de La Rentrée du Cinéma, l un des moments forts du cinéma en France. A cette occasion, Lee Cooper sera présent dans toutes les salles. Du 10 septembre au 10 octobre, la marque emblématique organise également pour tous les cinéphiles un grand concours leur permettant de découvrir ce monde magique. A gagner dans les points de vente Lee Cooper, des voyages à «Bollywood», la capitale du cinéma indien, des journées sur les plateaux de tournage et des avantpremières un dispositif exceptionnel pour accompagner l événement et plonger le spectateur au cœur de l univers Lee Cooper qui partage les mêmes valeurs que le cinéma : authenticité et passion. Contacts presse : AGENCE PIETRI Olivier Josserand et Julien Verry tél. :

17 BNP PARIBAS PROLONGE LA RENTRÉE DU CINÉMA DU 19 AU 25 SEPTEMBRE 2005 BNP Paribas poursuit son engagement auprès de la Fédération Nationale des Cinémas Français en parrainant la deuxième édition de La Rentrée du Cinéma et prolonge, en exclusivité, l opération Une Séance pour Deux du 19 au 25 septembre Ainsi, dès le 29 août, toute personne, qu elle soit cliente ou non de la banque, se présentant dans l une des agences BNP Paribas en France, pourra retirer l un des kits et bénéficier de cette offre exclusive* : - Un coupon «Une Séance pour Deux» permettant d obtenir, pour toute place achetée au plein tarif du 19 au 25 septembre 2005 dans les cinémas participants à l opération, une seconde place pour la personne accompagnante, valable pour le même film et la même séance. - Un poster «Vos rendez-vous cinéma» présentant la diversité des sorties en salle du quatrième trimestre * dans la limite des stocks disponibles En 2005, BNP Paribas est devenu le premier partenaire présent toute l année aux côtés de la Fédération Nationale des Cinémas Français, au travers des trois événements majeurs organisés dans l ensemble des salles françaises : - Le Printemps du Cinéma, en mars - La Fête du Cinéma, en juin - La Rentrée du Cinéma, en septembre Après avoir construit une des plus grandes sagas publicitaires en détournant les codes cinématographiques appréciés du public, et collaboré avec les plus brillants réalisateurs français, BNP Paribas renforce à nouveau son engagement envers le Septième Art. Contacts presse : Christelle Maldague tél. : Céline Castex tél. :

18 EUROPE 2, PARTENAIRE MÉDIA DE LA RENTRÉE DU CINÉMA Le cinéma et la musique sont par essence, des divertissements qui se nourrissent l un l autre ; on prendra pour exemple l interdépendance entre le succès d un film et le succès de sa Bande Originale, intrinsèquement liés. Europe 2, radio musicale et de divertissement, au-delà des nombreux films dont elle est partenaire, entretient une relation intime et vivante avec le cinéma. Le public d Europe 2 et le public cinéphile partagent certaines caractéristiques : ils sont tous deux jeunes et urbains, dynamiques et réactifs à toute forme d événement. Ce public vient également vers Europe 2 pour l information sur le cinéma : le pouvoir de mobilisation de la radio sur ses auditeurs, ainsi que son pouvoir d incitation à se rendre dans les salles, la convertissent en un relais essentiel du cinéma qui peut ainsi y communiquer sur lui-même en tant qu art. REMERCIEMENTS LA FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS REMERCIE CHALEUREUSEMENT : - Elie Semoun - Les comédiens et leurs agents pour leur participation au film-annonce - Les laboratoires Eclair et Eclair Numérique - La Fédération des Industries du Cinéma, de l Audiovisuel et du Multimédia (Ficam) - Les régies Médiavision et Screenvision, ainsi que la société Cinaf, pour leur concours actif dans la mise en place de la campagne de promotion dans les salles. Crédit photos comédiens : Arnaud Olszak Crédit photos salles : ADRC-Ph. Gras

19 DOCUMENTS A TELECHARGER SUR LE SITE INTERNET Dossier de presse Communiqué de presse Film-annonce Affiches Spots radio SITE INTERNET

20

Offrez du Cinéma! UGC Business-to-Business

Offrez du Cinéma! UGC Business-to-Business Offrez du Cinéma! UGC Business-to-Business Promotion I Motivation I Fidélisation I Cadeaux d affaires UGC Business-to-Business Le groupe UGC Groupe européen d exploitation cinématographique, UGC est aussi

Plus en détail

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.

LUDIX 21-22. Festival National de création de jeux de société LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE. www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76. Festival National de création de jeux de société LUDIX Partie 6 21-22 NOV 2015 LA ROCHE BLANCHE (63) ESPACE LEO LAGRANGE www.festival-ludix.fr Tél : 04.73.39.76.29 LUDIX, c est quoi?...p 3 Les objectifs

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE FESTIVAL «FAIRE UN FILM EN 48H DIJON» AVEC CANON

DOSSIER DE PRESSE FESTIVAL «FAIRE UN FILM EN 48H DIJON» AVEC CANON DOSSIER DE PRESSE FESTIVAL «FAIRE UN FILM EN 48H DIJON» AVEC CANON SOMMAIRE Concept du 48HFP Déroulement Historique Les chiffres Le 48HFP en France Le 48HFP Dijon Edition 2014 PLAN9 et le Petit Studio

Plus en détail

Les jeunes et le cinéma

Les jeunes et le cinéma Rencontre nationale Collège au cinéma : le 14 novembre 2014 Les jeunes et le cinéma Benoît DANARD Directeur des études, des statistiques et de la prospective (millions de spectacteurs) 29,30 29,90 29,60

Plus en détail

BOUILLANTS# ART NUMERIQUE & CITOYENNETE

BOUILLANTS# ART NUMERIQUE & CITOYENNETE BOUILLANTS# ART NUMERIQUE & CITOYENNETE La manifestation Bouillants# Depuis 2009, Bouillants est un espace citoyen dédié aux arts numériques. L'association Le Milieu en partenariat avec la S.A.R.L. SAGA

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT Présentation de la 15 ème édition d Un festival c est trop court! En partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Cote d'azur DIMANCHE 17 MAI 2015 À 20H30 Festival

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE 22 novembre 2014 Quelle réalité pour les artistes chrétiens en France? AUXi150 et La Mutuelle Saint Christophe présentent le 2ème volet de leur enquête menée avec l IFOP sur la scène

Plus en détail

Association!Cinéma!l Ecran!!!! lundi!8!septembre!2014! 14,!passage!de!l Aqueduc! 93200!SaintADenis! Tel!:!0149336688!!

Association!Cinéma!l Ecran!!!! lundi!8!septembre!2014! 14,!passage!de!l Aqueduc! 93200!SaintADenis! Tel!:!0149336688!! AssociationCinémal Ecran lundi8septembre2014 14,passagedel Aqueduc 93200SaintADenis Tel:0149336688 Introduction Projetd extensionducinémal ECRAN Le cinéma l Ecran dans le centreaville existe depuis 1991(sa

Plus en détail

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Rejoignez le Cercle des Grands Interprètes et faites vivre la musique classique autrement Le Cercle des Grands Interprètes réunit les mélomanes

Plus en détail

Les médias font leur pub :

Les médias font leur pub : Les médias font leur pub : TV5MONDE fait son cinéma Thèmes Économie, consommation, publicité Le principe du dispositif À l'occasion de la 24 e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'école,

Plus en détail

Présentation partenariat COOP - LBPAI

Présentation partenariat COOP - LBPAI Présentation partenariat COOP - LBPAI La COOP et La Banque Postale Assurances IARD, filiale de La Banque Postale spécialiste des Assurances de Dommages (Assurance Auto, Habitation et Protection Juridique),

Plus en détail

Une idée originale de Studio 89 Productions

Une idée originale de Studio 89 Productions Une idée originale de Studio 89 Productions 6 anciens candidats de «La Belle et ses Princes Presque Charmants», toujours à la recherche de l amour, vont à nouveau tenter leur chance et essayer de trouver

Plus en détail

Festival - Reims DOSSIER DE PARTENARIAT

Festival - Reims DOSSIER DE PARTENARIAT Clin d Oeil 2-5 Festival - Reims July 2015 DOSSIER DE PARTENARIAT Le Festival Clin d Oeil est un événement artistique, biennale organisée le premier weekend de juillet, qui vise à mettre en avant la diversité

Plus en détail

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES

Entreprises. Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES Entreprises Mécénat LOCATION D ESPACES SOIRÉES ÉVÉNEMENTIELLES chiffres clés 1 1 er millions 110 employeur du spectacle vivant opéra en Limousin budget annuel et 1 orchestre EMPLOIS en limousin équivalents

Plus en détail

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer

Guide de l adhérent 2015. Developper. Recueillir. Promouvoir. Animer Coordonner. Conseiller. Informer. Creer Guide de l adhérent 2015 Developper Promouvoir Recueillir Accueillir Analyser Valoriser Communiquer Animer Coordonner Conseiller Informer Creer Bienvenue à l Office de Tourisme Val d Amboise Nos missions

Plus en détail

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage!

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage! Coquin Dossier de presse Journée festive, dimanche 26 mai 2013 Guignol, ça déménage! Edito Si le «Déménagement» est une des pièces les plus célèbres du répertoire guignolesque c est aussi aujourd hui une

Plus en détail

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES Communiqué de presse BLACK is BLACK HOMMAGE à WALTER HILL Hommage en sa présence, le jeudi 3 avril. Réalisateur, scénariste et producteur (notamment de la saga ALIEN), Walter Hill imprime au polar sa marque,

Plus en détail

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr journée du transport public 16 septembre 2009 * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants POUR 1E *, LE 16 SEPTEMBRE TOUT PEUT ARRIVER! www.journeedutransportpublic.fr Organisée par

Plus en détail

ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN

ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN NOM PROSPECT + DATE LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN DÈS SEPTEMBRE 2000, LE PARIS SAINT-GERMAIN S EST ENGAGÉ SUR LE TERRAIN DE L ACTION SOCIALE EN CRÉANT LA

Plus en détail

LE REGLEMENT DE FESTIVAL INTERNATIONAL LES SAISONS PARISIENNES 2016 CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART

LE REGLEMENT DE FESTIVAL INTERNATIONAL LES SAISONS PARISIENNES 2016 CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART LE REGLEMENT DE Court LE REGLEMENT DE CONCOURS DE COURT-METRAGES GARDER LA PARTIE REGLEMENT KEEP THE REGULATIONS PART Le Cinquième Festival International est organisé par la société Les Saisons Parisiennes,

Plus en détail

Devenir Agent Général Allianz

Devenir Agent Général Allianz Devenir Agent Général Allianz Un métier d entrepreneur à découvrir. Avec vous de A à Z Si vous êtes motivé(e) pour vendre, entreprendre, organiser, animer, Allianz a besoin de votre compétence pour partager

Plus en détail

Devenez partenaire de la 59ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett. Du 27 août au 5 septembre 2015 à l hippodrome de Pau

Devenez partenaire de la 59ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett. Du 27 août au 5 septembre 2015 à l hippodrome de Pau Devenez partenaire de la 59ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett Du 27 août au 5 septembre 2015 à l hippodrome de Pau Devenez Partenaire de la 59 ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett QU EST-CE QUE LA

Plus en détail

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS

REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS REJOIGNEZ LES AMIS ET MÉCÈNES DE L ORCHESTRE DE PARIS SAISON 2015-2016 Mélomanes, partagez votre passion en devenant membres du Cercle de l Orchestre de Paris BÉNÉFICIEZ D AVANTAGES EXCLUSIFS Une présentation

Plus en détail

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9

LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PRIX TALENTS W9! 2 ÈME ÉDITION UNE PRODUCTION H.O.M.E ET W9 LE PREMIER PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX TALENTS DE L ANNÉE ! UN PRIX QUI OFFRE UNE VISIBILITÉ MÉDIATIQUE AUX ARTISTES PARTICIPANTS

Plus en détail

MARS 2014. Le printemps arrive, Videz. vos. Placards!

MARS 2014. Le printemps arrive, Videz. vos. Placards! MARS 2014 Le printemps arrive, Videz vos Placards! Du 21 mars au 12 avril 2014 Videz vos Placards du 27 avril au 19 mai 2012 5 de bon d'achat pour chaque kilo d'ancienne vaisselle ra pportée * * À concurrence

Plus en détail

Principaux objectifs et public cible :

Principaux objectifs et public cible : Plan de commandites 2015 DE L INTERNET À LA WEBTÉLÉ JUSQU AU WEBFEST MONTRÉAL... Internet est aujourd hui introduit dans la majorité des foyers du monde. Il est essentiel pour communiquer, avoir des relations

Plus en détail

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011

Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Brief - supports visuels Festival Silence, on court! édition 2011 Résumé de la demande : Recherchons jeune graphiste pour concevoir le visuel de la 4ème édition du Festival «Silence, on court!» Cette nouvelle

Plus en détail

Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher

Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher Le 1 er juin 2010, ouverture d AchatVille Loir-et-Cher le portail internet regroupant les commerçants du Loir-et-Cher Dossier de presse Sommaire : - Communiqué de presse p.2 - AchatVille, côté commerçant

Plus en détail

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2009 SYNOPSIS Une nuit, Lester, un vampire, s introduit chez une jeune femme.

Plus en détail

Communiqué de presse Le 8 décembre 2009. L association de Développement des savoir-faire locaux ADSL. fête Noël

Communiqué de presse Le 8 décembre 2009. L association de Développement des savoir-faire locaux ADSL. fête Noël Communiqué de presse Le 8 décembre 2009 L association de Développement des savoir-faire locaux ADSL fête Noël DONNONS DU SENS A NOS CADEAUX : ACHETONS LOCAL Donnons du sens à nos cadeaux : achetons local

Plus en détail

Sponsoring Equipage «Les Roses Gaz Elles» avec Aurélie et Véronique

Sponsoring Equipage «Les Roses Gaz Elles» avec Aurélie et Véronique DEVENEZ UN ACTEUR DE L'ÉVÉNEMENT À NOS CÔTÉS! Sponsoring Equipage «Les Roses Gaz Elles» Aurélie et Véronique Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2012-22 e Edition du 17 au 31 mars 2012 Depuis le début de

Plus en détail

Communiqué de presse Résultats Decathlon 2014

Communiqué de presse Résultats Decathlon 2014 Communiqué de presse Résultats Decathlon 2014 Decathlon France en forme Deuxième plus forte progression du CA de Decathlon dans l hexagone en 10 ans. Attirant davantage encore de clients en 2014, Decathlon

Plus en détail

16DEPARTEMENT DES VOSGES

16DEPARTEMENT DES VOSGES Acte Certifié exécutoire le : 30/01/ Pôle Vie Publique Direction de l'information, de la communication et du marketing - Service communication du territoire 16DEPARTEMENT DES VOSGES Extrait des délibérations

Plus en détail

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon

Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Premier programme d accompagnement à la création d entreprises et à l innovation pour les quartiers prioritaires du Languedoc Roussillon Parce que chacun doit avoir la liberté d entreprendre. Parce que

Plus en détail

PRESTATIONS ENTREPRISES 2015

PRESTATIONS ENTREPRISES 2015 PRESTATIONS ENTREPRISES 2015 01 LE CONCEPT Vous avez dit «Escape game»? LES ESCAPE GAMES LE CONCEPT Escape Hunt est un «Live Escape Game». Véritable phénomène mondial, ce nouveau concept de divertissement

Plus en détail

36 e Cinemed. Devenez partenaire. 25 oct.>1 nov. 2014. L événement cinématographique de Montpellier

36 e Cinemed. Devenez partenaire. 25 oct.>1 nov. 2014. L événement cinématographique de Montpellier 36 e Cinemed 25 oct.>1 nov. 2014 Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier L événement cinématographique de Montpellier Devenez partenaire www.cinemed.tm.fr Un grand festival plébiscité

Plus en détail

Tous les services de la post-production

Tous les services de la post-production Tous les services de la post-production Un partenaire pour valoriser vos projets Des plateaux de télévision aux évènements sportifs ; du montage de longs métrages ou de vidéo corporate jusqu aux studios

Plus en détail

Des rencontres avec Des séances réservées. et les professionnels. Un accueil personnalisé. Enseignants, élèves, étudiants et nouveaux publics

Des rencontres avec Des séances réservées. et les professionnels. Un accueil personnalisé. Enseignants, élèves, étudiants et nouveaux publics Enseignants, élèves, étudiants et nouveaux publics Un accueil personnalisé. Des rencontres avec Des séances les cinéastes réservées. et les professionnels. Du 7 au 15 avril 2015 au Cinéma Luminor-Hôtel

Plus en détail

Parrainez et recevez 1 500 en chèques cadeaux

Parrainez et recevez 1 500 en chèques cadeaux Parrainez et recevez 1 500 en chèques cadeaux Laissez libre cours à vos envies... Faites votre choix parmi les thèmes proposés et faites le plein de sensations! Faites-vous PLaisir... 1 500 en chèques

Plus en détail

Belambra & Meetic «une rencontre au sommet»

Belambra & Meetic «une rencontre au sommet» Belambra & Meetic «une rencontre au sommet» Sommaire 1. Présentation 2. Conception 3. Communication et mise en œuvre 4. Performance 1. Présentation Cette innovation s inscrit-elle dans une stratégie plus

Plus en détail

recommandez et recevez 750 en chèques cadeaux

recommandez et recevez 750 en chèques cadeaux recommandez et recevez 750 en chèques cadeaux Laissez libre cours à vos envies... Faites votre choix parmi les thèmes proposés et faites le plein de sensations! Faites-vous PLaisir... 750 en chèques cadeaux

Plus en détail

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant FIGAROMEDIAS, LE 1 ER PARTENAIRE DE LA LICENCE ET DE LA PLATEFORME U SNAP, VOUS PROPOSE D ENRICHIR VOS COMMUNICATIONS PRINT ET DE PROLONGER L EXPÉRIENCE DE MARQUE * Téléchargez U snap sur votre smartphone,

Plus en détail

ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS

ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS ENTREZ DANS LE PREMIER RÉSEAU D INDÉPENDANTS Fédération Internationale des Logis VOUS SOUHAITEZ conserver votre identité et votre indépendance en vous appuyant sur une marque puissante?, c est 3 000 restaurateurs-hôteliers,

Plus en détail

Dossier de Sponsoring. Novembre 2015. Course des LIONS de l Espoir de Meudon

Dossier de Sponsoring. Novembre 2015. Course des LIONS de l Espoir de Meudon Course des LIONS de l Espoir de Meudon Novembre 05 Dossier de Sponsoring L intégralité des bénéfices de la course est versée à associations: Pompier Raid Aventure et Dunes de l espoir, afin de multiplier

Plus en détail

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur

> Présentation de l Association Petits Princes. > Dominique Bayle, une femme de coeur Dossier de Presse 2015 > Présentation de l Association Petits Princes > Bénévole à l Association Petits Princes : une aventure humaine exceptionnelle > Pour un même enfant, plusieurs rêves réalisés avec

Plus en détail

Le plus grand Poker Tour jamais organisé

Le plus grand Poker Tour jamais organisé Le plus grand Poker Tour jamais organisé QUALIFICATIONS ONLINE DÈS LE 15 SEPTEMBRE 2011 ETAPES LIVE DÈS LE 5 NOVEMBRE 2011 COMPÉTITION 100 % GRATUITE 69 ÉTAPES PARTOUT EN FRANCE 37 VILLES 10 000 JOUEURS

Plus en détail

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être Le concept Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être 1 Séduction, Evasion et Performance sont réunis dans un cadre haut de gamme pour accueillir aussi bien les femmes

Plus en détail

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les

* Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les * Offre promotionnelle valable à l ouverture d un premier compte bancaire à la Société Générale du 01/07/2011 au 31/10/2011 comprenant uniquement les cartes Visa Vpay et Visa hors Visa Premier, réservée

Plus en détail

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 RUN STAR 2014 PHASE 1. «LE SALON DE LA MAISON» PHASE 2. «LES CASTINGS» PHASE 3. «LE PROGRAMME» 4 ÈME ÉDITION À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE 2014 LE PLUS GRAND

Plus en détail

Monsieur l Ambassadeur, chers amis,

Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Monsieur l Ambassadeur, chers amis, Je suis très honorée par la haute distinction dont vous venez de me remettre les insignes. Et je vous remercie de vos paroles particulièrement chaleureuses. Je suis

Plus en détail

AGADIR présente en effet tous les atouts

AGADIR présente en effet tous les atouts Le label ATU Triathlon African CUP 4 ème Edition AGADIR MOROCCO TRIATHLON Le Triathlon International d Agadir fera partie du circuit Coupe d Afrique où les meilleurs triathlètes africains seront au rendez-vous

Plus en détail

Teldar Travel, la centrale hôtelière B2B dernière génération, a déjà pris position sur le marché français!

Teldar Travel, la centrale hôtelière B2B dernière génération, a déjà pris position sur le marché français! DOSSIER DE PRESSE septembre 2010 w w w. t e l d a r t r a v e l. c o m 0 8 2 0 2 0 2 2 9 7 C o n t a c t p r e s s e : C a r o l i n e M e l i n T I K A M e d i a Té l. 0 6 6 1 1 4 6 3 6 4 0 1 4 0 3 0

Plus en détail

L événement automobile féminin «Plaisir» du printemps

L événement automobile féminin «Plaisir» du printemps L événement automobile féminin «Plaisir» du printemps Dossier de Présentation Paris Saint Tropez 2 au 6 juin 2013 Rendez-vous avec le sport et l élégance automobile! Pour sa 14 ème édition, le Rallye

Plus en détail

Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal

Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal Vivez au cœur de la musique Devenez mécène du Palais royal Comme tous les ensembles professionnels de haut niveau, Le Palais royal a besoin de soutiens pour développer ses recherches musicales et accomplir

Plus en détail

COMMENT ACCOMPAGNER UN FILM AUPRÈS DU PUBLIC?

COMMENT ACCOMPAGNER UN FILM AUPRÈS DU PUBLIC? BOÎTE A OUTILS Diffusion Auteur Suzanne Hême de Lacotte Date 2015 Descriptif COMMENT ACCOMPAGNER UN FILM AUPRÈS DU PUBLIC? Éléments de synthèse d'une formation intitulée «Actions culturelles et cinéma

Plus en détail

Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010

Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010 Acheter-Louer.fr Augmentation de capital Mai 2010 1 Souscrire à l augmentation de capital est une opportunité car Acheter-Louer.fr est : Leader de la presse gratuite immobilière en Ile de France L interlocuteur

Plus en détail

Liste de l ensemble des actions proposées lors de l atelier 4, classées par thème :

Liste de l ensemble des actions proposées lors de l atelier 4, classées par thème : LES ATELIERS DU TOURISME DU TERRITOIRE DE BELFORT 12 avril 2012, l ATRIA, Belfort Atelier 4 La communication et la commercialisation du territoire Animateur : Emilie LUA MaHoC Rapporteur : xxx Thème de

Plus en détail

Dossier de presse Novembre 2015

Dossier de presse Novembre 2015 LA COMMUNAUTÉ DE CEUX QUI DÉCIDENT À QUEL PRIX ACHETER! Dossier de presse Novembre 2015 Contact presse Camille Fagart Dealon.fr +33 (0) 6 83 38 01 81 camille.fagart@dealon.fr Dealon SAS 24 boulevard Hennecart

Plus en détail

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE -

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - 9 ème WEEK-END DE FORMATION Des animateurs du réseau 11 13 mars 2011 Paris Le Parlement Européen des Jeunes France est une association apolitique et à but non lucratif,

Plus en détail

Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014

Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014 Présentation Rallye du Labourd 4, 5 et 6 avril 2014 Présentation. Le Rallye du Labourd (www.rallyedulabourd.fr) est un rendez-vous incontournable du Championnat de France de Rallye Tout-Terrain. Deuxième

Plus en détail

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Internet a bouleversé notre quotidien La finance participative au cœur des nouveaux usages de consommation collaborative. Ouverture

Plus en détail

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci!

Sommaire. Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! Sommaire Pitch Activité Marché Concurrence Projet Investissement Chiffres clés L équipe Coordonnées Merci! P 3 P 4 P 5 P 6 P 7 P 8 P 9 P 10 P 11 P 12 Pitch Mariage Serein est une jeune Start-Up parisienne

Plus en détail

Le crowdfunding. Rencontre CCI de Bordeaux 1 er Décembre 2014

Le crowdfunding. Rencontre CCI de Bordeaux 1 er Décembre 2014 Le crowdfunding Rencontre CCI de Bordeaux 1 er Décembre 2014 Internet bouleverse l économie Consommation collaborative & finance participative De nouvelles valeurs Ouverture Horizontalité Transparence

Plus en détail

Cinéma & audiovisuel. l'action et Les aides de la région. www.iledefrance.fr

Cinéma & audiovisuel. l'action et Les aides de la région. www.iledefrance.fr Cinéma & audiovisuel l'action et Les aides de la région www.iledefrance.fr Pour préserver la diversité de création, développer l économie et conforter l emploi du secteur cinématographique et audiovisuel

Plus en détail

Réunion des propriétaires Clévacances Savoie Mont Blanc. Mardi 04 juin 2013 09h Alpespace Francin (73)

Réunion des propriétaires Clévacances Savoie Mont Blanc. Mardi 04 juin 2013 09h Alpespace Francin (73) Réunion des propriétaires Clévacances Savoie Mont Blanc Mardi 04 juin 2013 09h Alpespace Francin (73) 09h : Accueil des propriétaires Café / thé viennoiseries 09h30 : Installation des propriétaires et

Plus en détail

Présentation de la Campagne Häagen-Dazs 2012

Présentation de la Campagne Häagen-Dazs 2012 Présentation de la Campagne Häagen-Dazs 2012 Répartition théorique du Budget Annuel TV : 35 % Radio : 20 % Presse : 10 % Affichage urbain : 10 % Internet (site + Facebook) : 10 % Smartphones («geosmadver»)

Plus en détail

notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC

notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC notre santé à tous POUR L AVENIR DE L INNOVATION EN SANTÉ AU QUÉBEC Faites partie de la plus grande campagne de sensibilisation du public aux bienfaits des sciences de la vie L innovation en santé : des

Plus en détail

P r o p o s é p a r A R E A B O X

P r o p o s é p a r A R E A B O X Proposé par AREA BOX Sommaire Le Lab Festival, c est quoi?...3 Les chiffres clés...4 Les pré-sélectionnés...5 Le jury.6 Les dates et tarifs.........7 Les récompenses...8 Le lieu : Le Badaboum....9 Photos

Plus en détail

Noël. + de fréquentation. + de communication

Noël. + de fréquentation. + de communication GUIDE DE NOËL GROUPE PROGMAG - ZA de Clairac - 260 rue St-Exupéry - 26760 Beaumont les Valence Téléphone : +33 4 75 780 780 - Fax : +33 4 75 780 781 Email : progmag@progmag.com Site : www.progmag.com Les

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION

CHARTE D ENGAGEMENT. Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION CHARTE D ENGAGEMENT Engagements du SYCOPARC PROGRAMMATION Le SYCOPARC s engage à mettre en œuvre la programmation via son service de médiation culturelle. Il veille à la cohérence et à la pertinence des

Plus en détail

Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale.

Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale. Shooting Un jeu de Baptiste CAZES expérience electro-gn Ce jeu a été écrit pour se jouer dans un endroit confiné, une salle noire et nue est idéale. C est un jeu pour deux joueurs. Le premier personnage

Plus en détail

SPORT : LES FRANÇAIS DEPENSENT EN MOYENNE 226 PAR AN

SPORT : LES FRANÇAIS DEPENSENT EN MOYENNE 226 PAR AN SPORT : LES FRANÇAIS DEPENSENT EN MOYENNE 226 PAR AN Si 59% des Français ont conservé le même budget sport que l an dernier, 19% l ont diminué et 10% l ont augmenté [1] Une relation durable : 59% des Français

Plus en détail

Nos Yeux Grands ouverts 2011

Nos Yeux Grands ouverts 2011 L association présente Dossier de Candidature Edition 2011 Nos Yeux Grands ouverts 2011 Nous vous donnons rendez-vous pour la troisième édition du Festival Nos Yeux Grands Ouverts le jeudi 31 mars 2011

Plus en détail

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE 5-6-7 juin 2015 UNE NOUVELLE AVENTURE Le Circuit de Nevers Magny-Cours se lance dans l aventure de l Endurance Moto : les 12 heures de Magny-Cours! UN PROGRAMME SPECTACULAIRE Pour cette nouvelle épreuve

Plus en détail

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Guide du concours Lancement du concours : 13 janvier 2016 Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Centre de démonstration en sciences physiques 1 PARTIE 1 : LE CONCOURS LE CONCOURS

Plus en détail

::: MOBILE EXPRESS MALI, le panneau publicitaire mobile sur taxi

::: MOBILE EXPRESS MALI, le panneau publicitaire mobile sur taxi www.mobilexpressmali.com ::: MOBILE EXPRESS MALI, le panneau publicitaire mobile sur taxi L idée est simple et véritablement innovante : installer un panneau d'affichage sur le toit des taxis au Mali.

Plus en détail

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services.

LES ORGANISATEURS NOTRE PARRAIN SANSEVERINO. LE KUBE a décidé d organiser les JiDiY dans le prolongement des services. label as services LES ORGANISATEURS Le collectif Montreuillois LE KUBE, est ce qu on appelle un label as services, une structure qui propose des services adaptés et pensés pour répondre aux besoins de

Plus en détail

«TOUTES HOCKEY» Viens essayer le hockey avec nous 15-16 Septembre 2012 JOURNEE D INITIATION A LA PRATIQUE DU HOCKEY FEMININ

«TOUTES HOCKEY» Viens essayer le hockey avec nous 15-16 Septembre 2012 JOURNEE D INITIATION A LA PRATIQUE DU HOCKEY FEMININ «TOUTES HOCKEY» Viens essayer le hockey avec nous 15-16 Septembre 2012 GUIDE DES JOURNEES PORTES OUVERTES ACCOMPAGNEMENT A LA REALISATION POUR LES CLUBS SOMMAIRE Introduction aux journées portes ouvertes

Plus en détail

Les Formules d Assistance Sage. > Êtes-vous certain. d être bien. accompagné?

Les Formules d Assistance Sage. > Êtes-vous certain. d être bien. accompagné? Les Formules d Assistance Sage > Êtes-vous certain d être bien accompagné? Sagesse Sagesse Depuis plus de 20 ans, Sage est reconnu pour son expérience dans le domaine des logiciels de gestion pour les

Plus en détail

La Rentrée au Jeu de paume!

La Rentrée au Jeu de paume! La Rentrée au Jeu de paume! Communiqué DE PRESSE activités jeune public et moins de 26 ans Photo : Elodie Coulon Jeu de Paume 2014 1, PLACE DE LA CONCORDE PARIS 8 E M CONCORDE WWW.JEUDEPAUME.ORG La rentrée

Plus en détail

PUBLICITÉ DES FONDS EUROPÉENS KIT DU BÉNÉFICIAIRE

PUBLICITÉ DES FONDS EUROPÉENS KIT DU BÉNÉFICIAIRE PUBLICITÉ DES FONDS EUROPÉENS Votre opération a été sélectionnée pour bénéficier d un cofinancement de l Union européenne. Bénéficiaire du Fonds Social Européen (FSE), du Fonds Européen de Développement

Plus en détail

SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ

SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ SOLUTIONS ANNONCEURS - PUBLICITÉ POURQUOI COMMUNIQUER SUR CONTEXTE? > Accroître votre notoriété auprès des parlementaires, des institutions et des parties prenantes de votre secteur : entreprises, fédérations,

Plus en détail

Le Club des Entreprises de Mérignac organise la première édition de son Festival du Film d Entreprise.

Le Club des Entreprises de Mérignac organise la première édition de son Festival du Film d Entreprise. LE PROJET Le Club des Entreprises de Mérignac organise la première édition de son Festival du Film d Entreprise. Appel à inscription au Festival du Film d Entreprise de Mérignac : Vous réalisez des films

Plus en détail

Le Nouveau Grand Paris : Les convictions de la Région Ile-de-France ont rencontré la volonté du Gouvernement Ayrault

Le Nouveau Grand Paris : Les convictions de la Région Ile-de-France ont rencontré la volonté du Gouvernement Ayrault Service de presse Le Nouveau Grand Paris : Les convictions de la Région Ile-de-France ont rencontré la volonté du Gouvernement Ayrault Dossier de presse Contacts presse William Beuve-Méry william.beuve-mery@iledefrance.fr

Plus en détail

Plan de communication

Plan de communication Plan de communication 1 9 a u 2 2 j a n v i e r 2 0 1 2 C a r r o u s e l d u L o u v r e Société 3 E L e s o b j e c t i f s p o u r 2 0 1 2 Fidéliser le visitorat classique et particulièrement les anciens

Plus en détail

LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION

LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION LES CHALLENGES MUSICAUX 2014 FICHE D INSCRIPTION DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : LE 5 AVRIL 2014 La Carène - 30, rue Jean-Marie Le Bris - 29200 Brest - Contact : 02 98 46 66 00 Pauline Mail : challenges.musicaux@gmail.com

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. Innovation : Achat et validation des titres de transport avec un téléphone NFC

Compagnie des Transports Strasbourgeois. Innovation : Achat et validation des titres de transport avec un téléphone NFC Compagnie des Transports Strasbourgeois Innovation : Achat et validation des titres de transport avec un téléphone NFC 5 avril 2013 Contact presse : Camille JANTON 03.88.77.70.24 / 06.03.78.12.59 STRASBOURG

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT CONTACT PLAN9 2 rue Boutaric / 21000 Dijon 03.71.19.73.39 www.assoplan9.com 1 PRÉSENTATION PLAN9 est une association de soutien et de promotion du cinéma, en particulier de ses formes

Plus en détail

Wedding Secret // www.wedding-secret.com // contact@wedding-secret.com. Kit Média Wedding Secret

Wedding Secret // www.wedding-secret.com // contact@wedding-secret.com. Kit Média Wedding Secret TOUS LES CONSEILS D EXPERTS DU MARIAGE Kit Média Wedding Secret Découvrez Le premier site qui livre en un clic tous les conseils et astuces de wedding planners. Wedding Secret c est donc avant tout une

Plus en détail

Ministère des Affaires étrangères et européennes

Ministère des Affaires étrangères et européennes Ministère des Affaires étrangères et européennes Direction de la coopération culturelle et du français Regards VI, DVD 1 Culture Réalisation Isabelle Barrière, Thomas Sorin (CAVILAM) Rédaction Marjolaine

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

Exclu-Mariage.com fête ses noces de Coton

Exclu-Mariage.com fête ses noces de Coton Juin 2010 : Exclu-Mariage.com fête ses noces de Coton Le site des bons plans pour organiser un mariage exclusif Lundi 31 mai 2010 Dossier de presse Sommaire Exclu-Mariage.com, le site des bons plans pour

Plus en détail

Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs

Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs D O S S I E R D E P R E S S E vendredi 1er octobre 2010 Les «Musiciens du Métro» : la musique aussi transporte les voyageurs Avec ses 300 stations accueillant chaque jour plus de 5 millions de voyageurs,

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

www.mareemoderne.com Comment participer?

www.mareemoderne.com Comment participer? www.mareemoderne.com Comment participer? Date limite d inscription : Vous avez jusqu au : 25 juillet 2014 pour nous envoyer votre film accompagné de la fiche d inscription au concours. Comment participer?

Plus en détail

Présentation. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Présentation. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Présentation La COOP et La Banque Postale Financement, filiale de La Banque Postale spécialisée dans le domaine du crédit à la consommation, ont signé un accord de partenariat au mois de décembre 2012.

Plus en détail

A hauteur. Offres de sponsoring

A hauteur. Offres de sponsoring A hauteur Offres de ing DEVENEZ PARTENAIRE DES RENCONTRES DE LA MOBILITE 2016 Les Rencontres de la Mobilité Intelligente : un évènement professionnel incontournable pour les acteurs français et européens

Plus en détail

ésultats RÉ/USSISSEZ tous vos projets avec les courtiers les plus performants de l industrie!

ésultats RÉ/USSISSEZ tous vos projets avec les courtiers les plus performants de l industrie! RE/NOMMÉS pour leurs performances, leur efficacité et leur implication, les courtiers RE/MAX se distinguent également par leur connaissance approfondie du marché, et le grand nombre d outils et de ressources

Plus en détail