Une place achetée au plein tarif = une place offerte.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Une place achetée au plein tarif = une place offerte. www.rentreeducinema.fr"

Transcription

1 Agence CPC, RCS Paris B / Crédit Photo : Arnaud Olszak Une place achetée au plein tarif = une place offerte Pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. Offre valable du dimanche 11 au dimanche 18 septembre 2005 inclus dans toutes les salles participantes (Offre non cumulable avec d autres réductions, abonnements, chèques cinéma, etc.)

2 CONTACTS PRESSE Etienne Lerbret / Personality Tél. : Fax : Les visuels de l opération sont disponibles sur simple demande ORGANISATION GENERALE Agence CPC 23, rue de Cléry Paris Tél. : Fax : SITE INTERNET :

3 LE PRINCIPE DE L OPERATION Pour LA RENTRÉE DU CINÉMA les salles de cinéma vous invitent à UNE SÉANCE POUR DEUX du dimanche 11 au dimanche 18 septembre A l occasion de La Rentrée du Cinéma 2005, les salles de cinéma organisent une nouvelle opération de promotion destinée à tous les publics : Une Séance pour Deux du dimanche 11 au dimanche 18 septembre 2005 inclus. Son principe est très simple : durant cette période, pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une deuxième place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. Cette offre est valable partout en France, dans tous les cinémas participant à l opération. En prime, chaque spectateur se verra remettre par son cinéma le poster exclusif «vos rendez-vous cinéma», tiré à 2,5 millions d exemplaires, présentant toute la richesse des sorties de films en salles du dernier trimestre de l année 2005 : une occasion unique de découvrir avant tout le monde l actualité cinéma des mois d octobre, novembre et décembre et de préparer ses prochaines sorties cinéma! Organisé par la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français), ce nouvel événement national met en lumière toute la diversité de la programmation de la rentrée cinématographique 2005 en facilitant la sortie cinéma. Précisons qu il s agit de la première opération cinéma nationale incluant deux week-ends et à cheval sur deux semaines cinématographiques : ainsi, le public peut profiter du plus grand choix de films. Les partenaires de La Rentrée du Cinéma 2005 sont BNP Paribas, désormais partenaire à l année des opérations de promotion organisées par la FNCF (Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma, La Rentrée du Cinéma) et, pour la première fois, Lee Cooper. Europe 2 et RFM sont les radios partenaires de l événement.

4 UNE NOUVELLE OPERATION Depuis de nombreuses années, le mois de septembre apparaît comme une période peu propice à la fréquentation des salles de cinéma. Alors que la rentrée est traditionnellement marquée par une offre importante et diversifiée de nouveaux films, le mois de septembre se place régulièrement dans les dernières places du classement des fréquentations mensuelles : Pour La Rentrée du Cinéma 2005, les salles de cinéma innovent une nouvelle fois en proposant une opération séduction à leurs spectateurs : Une Séance pour Deux du dimanche 11 au dimanche 18 septembre. Durant cette période, pour l achat d une place au plein tarif de la salle, une deuxième place est offerte à la personne accompagnante, pour le même film, la même séance et la même salle. La Rentrée du Cinéma vise à devenir un rendez-vous annuel avec le public : ses objectifs sont à la fois de relancer la fréquentation du mois de septembre et de soutenir les films de la rentrée avec la création et la diffusion massive d un nouveau support d information des spectateurs : le poster «Vos rendez-vous cinéma».

5 LES SALLES DE CINEMA Avec 5300 salles de cinéma représentant une capacité totale de plus d un million de fauteuils, le parc français est le quatrième parc de salles au monde derrière la Chine, les Etats-Unis et l Inde. En 2004, 164 nouvelles salles ont été créées. Ainsi, en dix ans, ce ne sont pas moins de 1000 nouvelles salles qui sont venues s ajouter au parc français. Contrairement à la situation des autres pays européens, la France bénéficie d un maillage très important de son territoire en salles de cinéma, jusque dans les petites agglomérations et les communes rurales françaises. La création et la modernisation de nouvelles salles dans les petites et moyennes agglomérations se poursuit ainsi à un rythme soutenu. Au cours des vingt dernières années, plus de 1,7 milliard d euros ont été investis par les exploitants dans la création et la modernisation des salles en France. Agrandissement des écrans, perfectionnement du son, gradinage des salles, amélioration des conditions d accueil et de confort, développement de politiques tarifaires dynamiques, réservation des places à l avance, facilités de stationnement et d accès, diversification de la programmation, etc. Partout en France, quelle que soit la taille des villes, les exploitants ont fait le pari de la qualité pour séduire le public et présenter les œuvres dans des conditions qui font la différence. Le parc français, c est aujourd hui : 5300 salles réparties au sein de 2100 cinémas dont la moitié sont classés Art et Essai. En tout, plus de 1600 communes en France sont équipées d au moins une salle de cinéma. La bonne répartition des salles sur l ensemble du territoire conjuguée à la qualité des équipements et à la diversité de l offre de films séduisent le public : en 2004, les Français se sont rendus en moyenne 3,3 fois au cinéma dans l année.

6 LE POSTER VOS RENDEZ-VOUS CINEMA Edité à 2,5 millions d exemplaires, le poster «Vos rendez-vous cinéma» sera distribué en salles pendant l opération à l ensemble des spectateurs, partout en France. Réalisé au format 60x80, il présente toute la richesse de la programmation des mois d octobre, novembre et décembre Les films sont classés par semaine et par mois de sortie et, pour chacun d entre eux, le public peut trouver un visuel ainsi que le nom du réalisateur et des principaux acteurs. Avec ce nouveau support, la Fédération entend participer à la promotion des films très en amont de leur sortie en salles. Avec plus de 500 nouveaux films sortis chaque année (560 en 2004), l information sur les films est plus que jamais cruciale pour leur carrière. Une étude sur la perception de la promotion des films par les spectateurs réalisée par le cabinet Quali-Quanti pour la FNCF indique notamment que : - les spectateurs interrogés se déclarent influencés positivement par la promotion très en amont des sorties : 75% des interviewés se disent incités à aller voir les films qui commencent leur promotion longtemps avant leur sortie. - 68% des spectateurs souhaitent pouvoir accéder à des moyens d information promotionnels gratuits sur les films à venir. - l impression de surpression promotionnelle est surtout ressentie à Paris et en région parisienne. En province, les personnes interrogées expriment un clair déficit d information sur la promotion des films. De manière générale, plus les spectateurs sont éloignés des grandes villes et moins ils se sentent bien informés sur l offre cinéma.

7 LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION Un important plan média est mis en place au niveau national dès la fin du mois d août pour annoncer La Rentrée du Cinéma Une Séance pour Deux partout en France. Dans les cinémas : - Le film-annonce de l opération projeté dans toutes les salles de France et à toutes les séances pendant cinq semaines dès la mi août. - L affiche : imprimée à près de exemplaires dans les trois formats cinéma, elle sera largement visible dans tous les halls de cinéma à partir de la même période. A l extérieur des cinémas : - Un plan d affichage 120x176, 4x3, arrières de bus représentant plusieurs milliers de faces déployées sur l ensemble du territoire et en priorité dans les villes petites et moyennes. - Une forte présence sur les antennes régionales et nationales d Europe 2 / RFM, partenaire de La Rentrée du Cinéma Une Séance pour Deux. - Un site internet dédié à l opération : pour retrouver toute la programmation, le film-annonce de l opération, les spots radio, etc.

8 LE FILM ANNONCE Durée : 57 secondes Distribution : 5300 copies dans toutes les salles de France Synopsis : Sur le ton de la comédie de situation et à la manière des Petites Annonces de Elie Semoun, plusieurs personnages se confient à la caméra. Ils sont tous à la recherche de l Autre pour aller au cinéma. Comme dans toutes les comédies traditionnelles, le film annonce se termine par un Happy End : même le célibataire le plus endurci ne restera pas seul, et ira au cinéma avec la Star de ses rêves, une «Blonde à forte poitrine». Personnages : Ils sont très connus du jeune public et des nombreux fans de Elie Semoun : les Rebeus, les Ados Kevina et Julien, le Bigleux célibataire, le couple Gothique, la vieille fille Mikeline Ils sont filmés d une façon simple et touchante. Ils nous font rire par leur singularité, leur code vestimentaire, leur façon de s exprimer, mais c est ainsi que nous les aimons Et nous ne voulons surtout pas les changer. Casting : Elie Semoun, Elodie Bouchez, Jean-Hugues Anglade, Clotilde Courau, Titoff, Sara Forestier, Atmen Kelif et Vahina Giocante. Réalisation : Fernand Berenguer Elie Semoun Production : Cyril Couve de Murville / Capa Musique originale : Yves Borgniet et Sébastien Rivière / BSL Editions Partenaires : Les laboratoires Eclair, Eclair Numérique, Kodak, Transpalux, CinéStéréo, Euromedia, O Bahamas. Prestataires : Alga Panavision, Highway Télévision, Tapages, Plani-Presse, LCD, PLS, Lancôme, Sebastian, Marie Ange, Adidas, Agnès B, AMRANCorner, Design Collection, Le Shop, Chanel Joailleries, Les Mauvais Garçons, Dolby.

9 Liste technique : Directrices de production : Céline Lagache - Blandine Armand Assistant Réalisateur : Cedric Eyssautier Régisseur : Pierre Woirgard Directeur de la photographie : Dominique de Wever Ingénieur du son : Frédéric Mascaras Costumière : Nadia Schlimeski Maquilleuse : Florence Colin Coiffeur : Yves Giorgi Décoratrice : Corinne Jullien Chef monteuse : Céline de Seynes Mixeur : David Caillaud Supervision effets numériques : Joyce Menger Yann Folliard Graphiste : Stéphane Morali Story board : Maxime Rebiere Jean-Hugues Anglade Elodie Bouchez Atmen Kelif Elie Semoun Vahina Giocante Titoff Sara Forestier Clotilde Courau

10 A L AFFICHE LE 7 SEPTEMBRE BROKEN FLOWERS Réalisé par Jim Jarmusch, avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone Distributeur : Bac Films Célibataire endurci, Don Johnston, a reçu une mystèrieuse lettre anonyme qui le contraint à revenir sur son passé. Une de ses anciennes amantes l informe qu il a un fils de dix-neuf ans. Grand Prix du Festival de Cannes 2005 MA VIE EN L AIR Réalisé par Rémi Bezançon, avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Cécile Cassel Distributeur : TFM Distribution Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.

11 A L AFFICHE LE 7 SEPTEMBRE VIRGIL Réalisé par Mabrouk el Mechri, avec Jalil Lespert, Jean-Pierre Cassel, Léa Drucker Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Films Chaque semaine, Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d un parloir. Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite. Cette semaine, Ernest lui annonce qu il va sortir et qu il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème : Virgil ne boxe plus depuis trois ans... VIRGIL EGALEMENT À L AFFICHE : PARADISE NOW, réalisé par Hany Abu-Assad, avec Lubna Azabal, Hiam Abbass Distributeur : Haut et Court UN MONDE MODERNE, réalisé par Sabrina Malek, Arnaud Soulier Distributeur : Les Films de Mars

12 A L AFFICHE LE 14 SEPTEMBRE A CE SOIR Réalisé par Laure Duthilleul, avec Sophie Marceau, Antoine Chappey, Fabio Zenoni Distributeur : Mars Distribution Logiquement, on devrait l enterrer Manuel, le médecin du village, il est mort! Sa femme Nelly, ses enfants, ses proches en décident autrement, rompant avec les rites occidentaux. L histoire se passe en trois, quatre jours, au coeur d une forêt... Est-ce qu on échappe à la forêt, à ses pièges, et ses secrets? Tous les personnages du film vont nous répondre : le mort, les amants et les enfants... COLLISION Réalisé par Paul Haggis, avec Sandra Bullock, Don Cheadle, Matt Dillon Distributeur : Metropolitan Filmexport Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d autres ne se connaissent pas, leurs vies n auraient jamais dû se croiser. Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir DE L OMBRE À LA LUMIÈRE Réalisé par Ron Howard, avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paul Giamatti Distributeur : Buena Vista International Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s est vu contraint d abandonner la compétition après une défaite pour blessure. Suite à une annulation de dernière minute, il est appelé pour combattre le deuxième challenger mondial et, à la stupéfaction générale, gagne. Une seconde chance lui est alors donnée : on lui propose d affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat. Pour survivre, il accepte...

13 A L AFFICHE LE 14 SEPTEMBRE LE DERNIER SIGNE Réalisé par Douglas Law, avec Andie MacDowell, Samuel Le Bihan, Tim Roth Distributeur : Carrère Group Une femme se bat pour guérir des blessures que sa vie de couple lui a laissé, après la mort de son mari. L attirance qu elle éprouve pour Marc remue en elle de bouleversants moments d amour avec Jeremy. Déchirée entre l envie de vivre ce que Marc lui offre et ses souvenirs avec Jeremy, elle ne s aperçoit pas tout de suite qu une étrange présence se manifeste. KISS KISS, BANG BANG Réalisé par Shane Black, avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan Distributeur : Warner Bros Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre. LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR Réalisé par Bruno Podalydès, avec Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Pierre Arditi Distributeur : UGC Distribution Mathilde Stangerson et Robert Darzac, fraîchement mariés, se rendent en villégiature chez leurs amis Edith et Arthur Rance au Château d Hercule. Mais Larsan réapparaît sur leur chemin et terrorise encore la belle Mathilde. Rouletabille, toujours aidé de son fidèle Sainclair, va mener l enquête pour découvrir comment Larsan est parvenu à s introduire dans le château fort... EGALEMENT À L AFFICHE : GRABUGE, réalisé par Jean-Pierre Mocky, avec Michel Serrault, Charles Berling, Micheline Presle Distributeur : Pathé Distribution KILOMÈTRE ZÉRO, réalisé par Hiner Saleem, avec Nazmi Kirik, Eyam Ekrem, Belcim Bilgin Distributeur : Memento Films LA SPECTATRICE, réalisé par Paolo Franchi, avec Barbora Bobulova, Andrea Renzi, Brigitte Catillon Distributeur : Bodega Films KISS KISS, BANG BANG

14 A L AFFICHE DEPUIS LE 31 AOUT CADEAU DU CIEL Réalisé par Dover Kosashvili, avec Rami Hoyvberger, Yuval Segal, Moni Moshonov Distributeur : Metropolitan Filmexport DARK WATER Réalisé par Walter Salles, avec Jennifer Connelly, John C. Reilly, Tim Roth Distributeur : Buena Vista International NEW YORK TAXI Réalisé par Tim Story, avec Queen Latifah, Jimmy Fallon, Jennifer Esposito Distributeur : Twentieth Century Fox UNE AVENTURE Réalisé par Xavier Giannoli, avec Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, Bruno Todeschini Distributeur : Mars Distribution EGALEMENT À L AFFICHE : A VOT BON CŒUR Réalisé par Paul Vecchiali, avec Elsa Lepoivre, Paul Vecchiali, Mathieu Marie Distributeur : JLA Audiovisuel APPLESEED Réalisé par Shinji Aramaki, avec Ai Kobayashi, Jûrôta Kosugi, Yuki Matsuoka Distributeur : Eurozoom BOMBON EL PERRO Réalisé par Carlos Sorin, avec Juan Villegas, Walter Donado, Micol Estevez Distributeur : TFM Distribution BRASILEIRINHO Réalisé par Kaurismäki Distributeur : Editions Montparnasse LA RAVISSEUSE Réalisé par Antoine Santana, avec Isild Le Besco, Emilie Dequenne, Grégoire Colin Distributeur : Océan Films

15 A L AFFICHE DEPUIS LE 24 AOUT LES BIENFAITS DE LA COLÈRE Réalisé par Mike Binder, avec Joan Allen, Kevin Costner, Erika Christensen Distributeur : Metropolitan Filmexport FURTIF Réalisé par Rob Cohen, avec Josh Lucas, Jessica Biel, Jamie Foxx Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Films THE JACKET Réalisé par John Maybury, avec Adrien Brody, Keira Knightley, Kris Kristofferson Distributeur : ARP Sélection PEINDRE OU FAIRE L AMOUR Réalisé par Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu, avec Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar Distributeur : Pyramide WINN DIXIE MON MEILLEUR AMI Réalisé par Wayne Wang, avec Annasophia Robb, Jeff Daniels, Eva Marie Saint Distributeur : Twentieth Century Fox SHÉRIF, FAIS-MOI PEUR Réalisé par Jay Chandrasekhar, avec Seann William Scott, Johnny Knoxville, Jessica Simpson Distributeur : Warner Bros EGALEMENT À L AFFICHE : DANS LE SILLON DU JUGE SANS ROBE Réalisé par Mika Gianotti Distributeur : Zarafa Films FAT ALBERT Réalisé par Joel Zwick, avec Kenan Thompson, Kyla Pratt, Aaron Carter Distributeur : CTV International LES BIENFAITS DE LA COLERE

16 JEANS ET CINÉMA LE CASTING INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE! Septembre 2005, clap de départ pour le lancement de Lee Cooper nouvelle génération : nouveaux objectifs ambitieux, nouvelle image, nouveaux concepts et nouvelles collections La marque renforce sa notoriété et s associe à des événements artistiques majeurs dans les domaines du cinéma et de la musique. Un retour aux sources pour Lee Cooper, historiquement présent sur les plateaux de tournage et longtemps associé à des grands noms de la création artistique (Serge Gainsbourg, Rolling Stones, Jean-Paul Goude ). Une nouvelle aventure pour la marque qui joue les têtes d affiches. Du 11 au 18 septembre, pleins feux sur le 7ème art avec la seconde édition de La Rentrée du Cinéma, l un des moments forts du cinéma en France. A cette occasion, Lee Cooper sera présent dans toutes les salles. Du 10 septembre au 10 octobre, la marque emblématique organise également pour tous les cinéphiles un grand concours leur permettant de découvrir ce monde magique. A gagner dans les points de vente Lee Cooper, des voyages à «Bollywood», la capitale du cinéma indien, des journées sur les plateaux de tournage et des avantpremières un dispositif exceptionnel pour accompagner l événement et plonger le spectateur au cœur de l univers Lee Cooper qui partage les mêmes valeurs que le cinéma : authenticité et passion. Contacts presse : AGENCE PIETRI Olivier Josserand et Julien Verry tél. :

17 BNP PARIBAS PROLONGE LA RENTRÉE DU CINÉMA DU 19 AU 25 SEPTEMBRE 2005 BNP Paribas poursuit son engagement auprès de la Fédération Nationale des Cinémas Français en parrainant la deuxième édition de La Rentrée du Cinéma et prolonge, en exclusivité, l opération Une Séance pour Deux du 19 au 25 septembre Ainsi, dès le 29 août, toute personne, qu elle soit cliente ou non de la banque, se présentant dans l une des agences BNP Paribas en France, pourra retirer l un des kits et bénéficier de cette offre exclusive* : - Un coupon «Une Séance pour Deux» permettant d obtenir, pour toute place achetée au plein tarif du 19 au 25 septembre 2005 dans les cinémas participants à l opération, une seconde place pour la personne accompagnante, valable pour le même film et la même séance. - Un poster «Vos rendez-vous cinéma» présentant la diversité des sorties en salle du quatrième trimestre * dans la limite des stocks disponibles En 2005, BNP Paribas est devenu le premier partenaire présent toute l année aux côtés de la Fédération Nationale des Cinémas Français, au travers des trois événements majeurs organisés dans l ensemble des salles françaises : - Le Printemps du Cinéma, en mars - La Fête du Cinéma, en juin - La Rentrée du Cinéma, en septembre Après avoir construit une des plus grandes sagas publicitaires en détournant les codes cinématographiques appréciés du public, et collaboré avec les plus brillants réalisateurs français, BNP Paribas renforce à nouveau son engagement envers le Septième Art. Contacts presse : Christelle Maldague tél. : Céline Castex tél. :

18 EUROPE 2, PARTENAIRE MÉDIA DE LA RENTRÉE DU CINÉMA Le cinéma et la musique sont par essence, des divertissements qui se nourrissent l un l autre ; on prendra pour exemple l interdépendance entre le succès d un film et le succès de sa Bande Originale, intrinsèquement liés. Europe 2, radio musicale et de divertissement, au-delà des nombreux films dont elle est partenaire, entretient une relation intime et vivante avec le cinéma. Le public d Europe 2 et le public cinéphile partagent certaines caractéristiques : ils sont tous deux jeunes et urbains, dynamiques et réactifs à toute forme d événement. Ce public vient également vers Europe 2 pour l information sur le cinéma : le pouvoir de mobilisation de la radio sur ses auditeurs, ainsi que son pouvoir d incitation à se rendre dans les salles, la convertissent en un relais essentiel du cinéma qui peut ainsi y communiquer sur lui-même en tant qu art. REMERCIEMENTS LA FÉDÉRATION NATIONALE DES CINÉMAS FRANÇAIS REMERCIE CHALEUREUSEMENT : - Elie Semoun - Les comédiens et leurs agents pour leur participation au film-annonce - Les laboratoires Eclair et Eclair Numérique - La Fédération des Industries du Cinéma, de l Audiovisuel et du Multimédia (Ficam) - Les régies Médiavision et Screenvision, ainsi que la société Cinaf, pour leur concours actif dans la mise en place de la campagne de promotion dans les salles. Crédit photos comédiens : Arnaud Olszak Crédit photos salles : ADRC-Ph. Gras

19 DOCUMENTS A TELECHARGER SUR LE SITE INTERNET Dossier de presse Communiqué de presse Film-annonce Affiches Spots radio SITE INTERNET

20

36 e Cinemed. Devenez partenaire. 25 oct.>1 nov. 2014. L événement cinématographique de Montpellier

36 e Cinemed. Devenez partenaire. 25 oct.>1 nov. 2014. L événement cinématographique de Montpellier 36 e Cinemed 25 oct.>1 nov. 2014 Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier L événement cinématographique de Montpellier Devenez partenaire www.cinemed.tm.fr Un grand festival plébiscité

Plus en détail

La promotion des films. Analyse en données brutes

La promotion des films. Analyse en données brutes La promotion des Analyse en données brutes Juillet 2007 Sommaire Synthèse... 3 Méthodologie... 5 1. Les en salles : plus de 80 % des bénéficient d une exposition publicitaire... 6 2. L affichage : support

Plus en détail

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr

16 septembre 2009. * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants. www.journeedutransportpublic.fr journée du transport public 16 septembre 2009 * Offres inférieures ou égales à 1e selon réseaux participants POUR 1E *, LE 16 SEPTEMBRE TOUT PEUT ARRIVER! www.journeedutransportpublic.fr Organisée par

Plus en détail

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES

FOXFIRE, CONFESSIONS D'UN GANG DE FILLES Communiqué de presse BLACK is BLACK HOMMAGE à WALTER HILL Hommage en sa présence, le jeudi 3 avril. Réalisateur, scénariste et producteur (notamment de la saga ALIEN), Walter Hill imprime au polar sa marque,

Plus en détail

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage!

Coquin. Dossier de presse. Journée festive, dimanche 26 mai 2013. Guignol, ça déménage! Coquin Dossier de presse Journée festive, dimanche 26 mai 2013 Guignol, ça déménage! Edito Si le «Déménagement» est une des pièces les plus célèbres du répertoire guignolesque c est aussi aujourd hui une

Plus en détail

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY

LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY D O S S I E R libérez- LES CONSEILS CRÉATIFS DE DOUG HARRIS ET DAN O DAY La VAR organisait le 27 mars 2003 un séminaire consacré à la créativité et à la pub radio. A cette occasion, elle avait invité deux

Plus en détail

NOUVELLE GOLD CARD AMERICAN EXPRESS VOS LOISIRS PLUS INTENSÉMENT

NOUVELLE GOLD CARD AMERICAN EXPRESS VOS LOISIRS PLUS INTENSÉMENT NOUVELLE GOLD CARD AMERICAN EXPRESS VOS LOISIRS PLUS INTENSÉMENT NOUVELLE GOLD CARD AMERICAN EXPRESS L ART D ENRICHIR VOS LOISIRS Loisirs, shopping, voyages... autant de moments de plaisir que la nouvelle

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014

DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 DISPOSITIF SPONSORS OFFICIELS CROSS MÉDIA 2014 RUN STAR 2014 PHASE 1. «LE SALON DE LA MAISON» PHASE 2. «LES CASTINGS» PHASE 3. «LE PROGRAMME» 4 ÈME ÉDITION À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE 2014 LE PLUS GRAND

Plus en détail

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY

IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY IMAGINASTUDIO PRÉSENTE LESTER AVEC CARLOS LEAL & FLORENCE RIVERO UN FILM COURT DE PASCAL FORNEY DOSSIER DE PRESSE NOVEMBRE 2009 SYNOPSIS Une nuit, Lester, un vampire, s introduit chez une jeune femme.

Plus en détail

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS UN ÉVÉNEMENT Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS CP02 - PARIS - SOUS EMBARGO JUSQU AU 2 AVRIL 2015 Culture Air Sports Tour Paris 2015 : Faire du 1 er Arrondissement de Paris le plus

Plus en détail

FESTIVAL MUSILAC 10,11 et 12 JUILLET 2009

FESTIVAL MUSILAC 10,11 et 12 JUILLET 2009 DEVENEZ PARTENAIRE FESTIVAL MUSILAC 10,11 et 12 JUILLET 2009 Un festival créé en 2002 à forte notoriété régionale et nationale En 8 ans le festival est devenu le plus grand festival rock et musiques actuelles

Plus en détail

La philosophie Ludi. recréer cet esprit chaleureux et amical afin de faire passer des bons moments à ses internautes autour d une même passion.

La philosophie Ludi. recréer cet esprit chaleureux et amical afin de faire passer des bons moments à ses internautes autour d une même passion. Sommaire 3 Historique 4 L identité Ludi Le jeu de la Belote est apparu en France dans les années 1920 et a connu un grand succès. Longtemps considérée comme le «jeu de cartes du peuple», la belote a conquis

Plus en détail

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active

EDITO. Richard Lenormand Directeur Général du Pôle Radios / Télévisions de Lagardère Active EDITO En cette rentrée, RFM va une nouvelle fois donner le ton d une saison placée sous le signe du meilleur de la musique et de la bonne humeur. Emportée par une équipe pétillante et une programmation

Plus en détail

13.01.2012 LE FIL D ARIANE JULIE FERRIER ARIÉ ELMALEH MÉLANIE BERNIER ANNE BENOÎT AMANDINE DEWASMES BRUNO BLAIRET

13.01.2012 LE FIL D ARIANE JULIE FERRIER ARIÉ ELMALEH MÉLANIE BERNIER ANNE BENOÎT AMANDINE DEWASMES BRUNO BLAIRET c. rabinovici JULIE FERRIER ARIÉ ELMALEH MÉLANIE BERNIER ANNE BENOÎT AMANDINE DEWASMES BRUNO BLAIRET LE FIL D ARIANE De Marion Laine 13.01.2012 Vendredi 13 janvier 2012 à 20.35 (85mn) Après Un cœur simple,

Plus en détail

Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi

Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi Affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi Estime de soi MOI Affirmation de soi AUTRES Confiance en soi ACTION Contexte Règles fondamentales de la communication 1) On ne peut pas décider, par

Plus en détail

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants.

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants. OMMUNIQUE DE PRESSE Communiqué de presse Paris 17 février 2014 Videofutur est de retour! Pour soutenir le lancement réussi de LA BOX Videofutur, la marque reprend la parole avec une campagne pluri-media,

Plus en détail

Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet

Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet Une pièce de Lilian Lloyd Mise en scène par Louise Huriet étreignez les étoiles une pièce de Lilian Lloyd mise en scène par louise huriet rencontres avec l'auteur le vendredi 21 février - à 16h, à la BIBLIOTHÈQUE

Plus en détail

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT

LA POLITIQUE DE COMMUNICATION. Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication. Myriem Le May COMEIT LA POLITIQUE DE COMMUNICATION Une entreprise peut vendre un produit sans publicité mais pas sans communication La communication est l'ensemble des actions permettant de faire connaître les produits et

Plus en détail

La lettre d information de la médiathèque départementale

La lettre d information de la médiathèque départementale NEWS DU RESEAU Il était une fois «Les mots au Cœur des Arts» - Communauté de communes de la Baie du Mont Saint-Michel Les bibliothèques et la Communauté de communes de la Baie du Mont Saint- Michel proposent

Plus en détail

2012/2013 - Résidence artistique prévue, Centre d Art Contemporain «Palais aux 7 Portes», Ile de La Réunion

2012/2013 - Résidence artistique prévue, Centre d Art Contemporain «Palais aux 7 Portes», Ile de La Réunion Contact : Valérie hasson-benillouche +33 6 09 66 76 76 - valerie@galeriecharlot.com Formation Caroline Deloffre Photographe 1998-97 Ecole des Gobelins - Paris Section photographie 1996 Maîtrise d histoire

Plus en détail

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012

Next Level 2. avec L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS. 18 Octobre 2012 Next Level 2 L OBSERVATOIRE DE REFERENCE DES GAMERS COMPORTEMENTS DE JOUEURS ET D ACHETEURS avec 18 Octobre 2012 Un marché qui quadruple en 10 ans CA en M 45 000 40 000 35 000 30 000 25 000 20 000 Consoles

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

RÉGIE PUBLICITAIRE RÉGIE PUBLICITAIRE DU CINÉMA

RÉGIE PUBLICITAIRE RÉGIE PUBLICITAIRE DU CINÉMA RÉGIE PUBLICITAIRE Martinique Guadeloupe Guyane 23 salles de cinéma / 3 départements Plus de 600 séances et plus de 30 000 spéctateurs par semaine. REX & D ARBAUD 10 salles Par semaine : 300 séances, 16

Plus en détail

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript

French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript 2013 H I G H E R S C H O O L C E R T I F I C A T E E X A M I N A T I O N French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE: MALE: FEMALE: MALE: FEMALE: Salut,

Plus en détail

OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE. SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014

OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE. SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014 OFFRE ÉVÉNEMENTIELLE SAISON 3 4 e trimestre 2014 SEPTEMBRE 2014 UN PROGRAMME ROCAMBOLESQUE, DÉCALÉ ET AUTHENTIQUE Clara pense participer à une expérience inédite pour rencontrer l âme sœur. Après avoir

Plus en détail

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes

foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes foiredegrenoble.com Votre rendez-vous incontournable en Rhône-Alpes Maison & Environnement Ameublement & Literie Cuisine & Salle de bain Cheminées & Poêles Habitat Durable & Economies d Energie Habitat

Plus en détail

Sommaire. 1ère Partie: L analyse. 2ème Partie: Le concept. 1. Etude du rosé et de la concurrence. 2. Etude du Bordeaux rosé 3.

Sommaire. 1ère Partie: L analyse. 2ème Partie: Le concept. 1. Etude du rosé et de la concurrence. 2. Etude du Bordeaux rosé 3. Sommaire 1ère Partie: L analyse 1. Etude du rosé et de la concurrence. 2. Etude du Bordeaux rosé 3. Etude de la cible 2ème Partie: Le concept 1. Notre proposition 2. L identité 3. Le déroulement de la

Plus en détail

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées A b c d Agences de communication généralistes 01 Communication globale et grand public Agences de marketing opérationnel 01 Promotion des ventes et trade marketing 02 Stimulation et animation des réseaux

Plus en détail

L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC

L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC L antenne à thèmes n 11 - février 2014 Le magazine de l ESEPAC 1 L ESEPAC vous souhaite une très belle année 2014 2013 fut une très bonne année pour l Esepac, portée par un taux extraordinaire d embauche

Plus en détail

Le journal de Blumka. Durée du spectacle 35 minutes. Interprété par Elsa Saladin Mise en Scène de Aude Macé

Le journal de Blumka. Durée du spectacle 35 minutes. Interprété par Elsa Saladin Mise en Scène de Aude Macé Le journal de Blumka Spectacle pour enfants labellisé par LE DÉFENSEUR DES DROITS à l occasion du 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l enfant Interprété par Elsa Saladin Mise

Plus en détail

Le dispositif conçu pour M6 et Orange pour soutenir l offre de forfaits illimités M6 Mobile by Orange

Le dispositif conçu pour M6 et Orange pour soutenir l offre de forfaits illimités M6 Mobile by Orange Le dispositif conçu pour M6 et Orange pour soutenir l offre de forfaits illimités M6 Mobile by Orange 1 Soutenir l offre de forfaits illimités M6 Mobile by Orange Campagne TV et radio Site internet Brochures

Plus en détail

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres.

Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas. Ils ont quitté la France pour s installer à Londres. Charles, l avocat, François, l écrivain, Jean- Christophe, le trader, déçus par leur patrie et malheureux

Plus en détail

Rencontre avec un singe remarquable

Rencontre avec un singe remarquable Rencontre avec un singe remarquable Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie Spectacle

Plus en détail

Marilyne Paluczak Graphiste O O

Marilyne Paluczak Graphiste O O Marilyne Paluczak Graphiste O O // 1 p r é s e n t a t i o n ne création originale qui vous ressemble, c est la clé de toute bonne communication. Jusque là, tout le monde est d accord! Mais pour la rendre

Plus en détail

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Livre blanc 10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Augmenter son nombre de fans c est bien, les fidéliser c est mieux! Facebook compte

Plus en détail

Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage

Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage Bali : 14 années de découvertes compilées dans un guide culture et voyage Tombés sous le charme de Bali lors d un premier voyage en 2000, Roselyne et Pierre-Yves sillonnent depuis l île des dieux. Après

Plus en détail

Entreprises dans la Cité - 21 rue Charles Roger - 44100 Nantes - www.club-edc.fr

Entreprises dans la Cité - 21 rue Charles Roger - 44100 Nantes - www.club-edc.fr Entreprises dans la Cité - 21 rue Charles Roger - 44100 Nantes - www.club-edc.fr du Festival de films sur les métiers "METIERS A L'AFFICHE" L'association Entreprises dans la Cité, l'onisep et le Carif-Oref

Plus en détail

«L Homme est un animal mobile»

«L Homme est un animal mobile» présente : «L Homme est un animal mobile» - création 2015 - www.lamenagerie.com Durant trois jours et trois nuits, sur une place et dans les rues adjacentes, des hommes en noirs, peintres, affichistes,

Plus en détail

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE

VOUS AIMEZ AUSSI LA VITESSE UNE NOUVELLE AVENTURE UN PROGRAMME SPECTACULAIRE 5-6-7 juin 2015 UNE NOUVELLE AVENTURE Le Circuit de Nevers Magny-Cours se lance dans l aventure de l Endurance Moto : les 12 heures de Magny-Cours! UN PROGRAMME SPECTACULAIRE Pour cette nouvelle épreuve

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

Manuel POULAIN LONG-METRAGES. Postes : MENUISIER-TRACEUR - TOUPILLEUR CHEF CONSTRUCTEUR

Manuel POULAIN LONG-METRAGES. Postes : MENUISIER-TRACEUR - TOUPILLEUR CHEF CONSTRUCTEUR Manuel POULAIN Postes : MENUISIER-TRACEUR - TOUPILLEUR Né le: 12/10/1962 Adresse : Le Mazel le Savel Ville : SAINT ROMAN DE CODIERES Code Postal : 30440 Téléphone Portable : 0674677331 Téléphone Fixe :

Plus en détail

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille

Damien Castelain. Président de la Métropole Européenne de Lille P R O G R A M M E Un musée qui dialogue avec des bibliothèques et des médiathèques. Des visiteurs qui deviennent lecteurs Les 27 et 28 juin 2015, venez découvrir au LaM une nouvelle façon d explorer les

Plus en détail

Monplaisir, plus de 200 commerces pour vous faire rêver... pourquoi aller ailleurs? Eric Desbos - Président de l Espace commercial Monplaisir.

Monplaisir, plus de 200 commerces pour vous faire rêver... pourquoi aller ailleurs? Eric Desbos - Président de l Espace commercial Monplaisir. MonChéquier Mode Maison/déco Beauté/santé Ser vices/culture Alimentation/gourmets C EST LE PRINTEMPS! Pour fêter cela, l Espace Commercial Monplaisir est heureux de vous offrir son tout nouveau chéquier

Plus en détail

on à l i m a ge Famille, Centres de loisirs, Maisons de quartier...

on à l i m a ge Famille, Centres de loisirs, Maisons de quartier... Ed uc ati on à l i m a ge L e s a te l i e r s d u c i n é m a p o u r to u s Famille, Centres de loisirs, Maisons de quartier... Clair Obscur vous propose des ateliers audiovisuels tout public, des séances

Plus en détail

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE 1. On t a volé ton vélo. Tu vas au commissariat de police pour déclarer le vol: Tu dois donner à l agent - toutes les informations nécessaires sur le vol : - quoi (description de l objet volé) - quand

Plus en détail

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR

BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR BAROMETRE KIDS & TEENS' MIRROR Les années Primaire et Collège : 7-14 ans Le seul baromètre en France qui vous apporte des données actualisées tous les 6 mois avec : o une analyse nourrie de l'expertise

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2014 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text M: Bonjour Yasmine. Ça va? F: Ah bonjour! Oui, ça va bien. Écoute, ce weekend

Plus en détail

Le plus grand Poker Tour jamais organisé

Le plus grand Poker Tour jamais organisé Le plus grand Poker Tour jamais organisé QUALIFICATIONS ONLINE DÈS LE 15 SEPTEMBRE 2011 ETAPES LIVE DÈS LE 5 NOVEMBRE 2011 COMPÉTITION 100 % GRATUITE 69 ÉTAPES PARTOUT EN FRANCE 37 VILLES 10 000 JOUEURS

Plus en détail

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires.

IDées. APpLICAtions. Marchés. Nouvelles. nouvelles. nouveaux. www.salon-cprint.com. Le salon du textile et de l objet publicitaires. Nouvelles IDées nouvelles APpLICAtions nouveaux Marchés AUX MÊMES DATES ET LIEU QUE UN èvènement Le salon du textile et de l objet publicitaires www.salon-cprint.com Innover, se réinventer, créer : avec

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. janvier 2014. 23 janvier > 27 février

DOSSIER DE PRESSE. janvier 2014. 23 janvier > 27 février DOSSIER DE PRESSE janvier 2014 23 janvier > 27 février SOMMAIRE I. Qu est-ce que le hyblab? P. 2 II. Présentation de Ouest Médialab P. 3 III. Le HybLab en 5 dates P.4 IV. Partenaires P. 5 V. Déroulement

Plus en détail

PROJET CYBER CENTER. - Un constat : - Une nécéssité : - Un projet :

PROJET CYBER CENTER. - Un constat : - Une nécéssité : - Un projet : Un constat : L Afrique est une terre riche mais maintenue dans le sous développement. Le sous développement des infrastructures crée du manque et de la pauvreté. Le manque d infrastructures laisse toute

Plus en détail

... LOCATION D ESPACES AU THÉÂTRE DE LA CITÉ INTERNATIONALE ...

... LOCATION D ESPACES AU THÉÂTRE DE LA CITÉ INTERNATIONALE ... ... LOCATION D ESPACES AU THÉÂTRE DE LA CITÉ INTERNATIONALE... Julien Princiaux + 33 6 16 69 27 73 julien.princiaux@theatredelacite.com www.theatredelacite.com soirée promotionnelle, défilé de mode, showcase,

Plus en détail

La Réunion, terre d images et de tournages

La Réunion, terre d images et de tournages TOP RÉSA 2011 / 20-23 SEPTEMBRE 2011 À PARIS www.regionreunion.com La Réunion, terre d images et de tournages LA RÉUNION AU PATRIMOINE MONDIAL DE L HUMANITÉ cirques, pitons, remparts Terre d images Terre

Plus en détail

NON MAIS T AS VU MA TÊTE!

NON MAIS T AS VU MA TÊTE! La compagnie Lucamoros présente NON MAIS T AS VU MA TÊTE! et autres images (portrait volé, face à face) Spectacle sans paroles et en 3 tableaux pour un peintre-clown et sa toile Compagnie Lucamoros 1 Premier

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION 588 Communication Le domaine fonctionnel Communication regroupe les emplois permettant de présenter et de promouvoir l image et l action des services de l État et des politiques publiques en direction

Plus en détail

DOSSIER de présentation

DOSSIER de présentation Projet d Habitat Participatif intergénérationnel et écologique DOSSIER de présentation 2015 Sommaire Mots d Ecoravissants Présentation d Ecoravie Donnez du sens à votre argent Chiffres et dates Contact

Plus en détail

En 2007, Shepard Fairey est chargé d illustrer la campagne de Barrack Obama par une affiche.

En 2007, Shepard Fairey est chargé d illustrer la campagne de Barrack Obama par une affiche. HOPE Photographe : Mannie Garcia Graphiste : Shepard Fairey Sujet : Barrack Obama En 2007, Shepard Fairey est chargé d illustrer la campagne de Barrack Obama par une affiche. Shepard Fairey est un jeune

Plus en détail

Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres. déjà plantés!

Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres. déjà plantés! Delphine Perret / Agence Patricia Lucas 2015 : 50 millions d arbres déjà plantés! Objectif atteint : 50 millions d arbres plantés dans 27 pays La Fondation Yves Rocher, née il y a 25 ans d une volonté

Plus en détail

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture

CE1 et CE2. Le journal des. Une nouvelle maîtresse. Actualité. Loisirs. Culture Le journal des CE1 et CE2 Vendredi 13 mars 2003 Une nouvelle maîtresse Après les vacances de février (c est à dire depuis le lundi 24 février 2003), nous avons eu une nouvelle maîtresse qui s appelle Aurélie.

Plus en détail

Préparation de votre mariage. Service de photographes. Organisation d enterrement de vie. Traduction, intérprétariat,

Préparation de votre mariage. Service de photographes. Organisation d enterrement de vie. Traduction, intérprétariat, Préparation de votre mariage de rêve Service de photographes Organisation d enterrement de vie de jeune fille Traduction, intérprétariat, accompagnement Préparation de votre mariage de rêve! Si vous avez

Plus en détail

SCIENCE-ACTUALITÉS. Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France

SCIENCE-ACTUALITÉS. Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France SCIENCE-ACTUALITÉS Isabel Santos Journaliste-reporter, rédactrice adjointe Science-Actualités Cité des Sciences et de l Industrie, Paris, France Rappel historique La salle Science-Actualités a été inaugurée

Plus en détail

Le service CinéGV permet de télécharger depuis une borne, des centaines de films ou séries TV, en 30 secondes sur clé USB ou carte SD.

Le service CinéGV permet de télécharger depuis une borne, des centaines de films ou séries TV, en 30 secondes sur clé USB ou carte SD. Le service CinéGV permet de télécharger depuis une borne, des centaines de films ou séries TV, en 30 secondes sur clé USB ou carte SD. Le client profite ainsi de sa vidéo sur son ordinateur portable, tablette

Plus en détail

Championnat du Monde de ricochets fluorescents

Championnat du Monde de ricochets fluorescents Championnat du Monde de ricochets fluorescents DOSSIER DE PRÉSENTATION Le Championnat du Monde de ricochets fluorescents agrandit le paysage urbain à des rituels ancestraux, en transmettant un geste qui

Plus en détail

9.1- Sur les réseaux sociaux, j ai toujours le choix!

9.1- Sur les réseaux sociaux, j ai toujours le choix! Thème 3 - Participer, protéger, partager : des choix de société? Séquence 9 Nos actions sur les réseaux sociaux 9.1- Sur les réseaux sociaux, j ai toujours le choix! à partir de la 5 e comprendre créer

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Le 21.11.13 1/10

DOSSIER DE PRESSE Le 21.11.13 1/10 UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LA LIBRAIRIE INDÉPENDANTE DOSSIER DE PRESSE Le 21.11.13 1/10 BIENVENUE Chez mon libraire, La librairie est un lieu essentiel de partage, qui valorise la richesse de notre

Plus en détail

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également

événements ressources Fête de la science Fête de l internet nuit des musées D Du 9 au 13 octobre 2013 D Mars 2014 Profitez également événements Fête de la science D Du 9 au 13 octobre 2013 A la découverte des dernières innovations technologiques et numériques. Fête de l internet D Mars 2014 Ateliers, conférence C est le moment de pousser

Plus en détail

Bel-Ami. Niveau 2. Lectures ELI Seniors A2. Guy de Maupassant

Bel-Ami. Niveau 2. Lectures ELI Seniors A2. Guy de Maupassant Niveau 2 Lectures ELI Seniors A2 Guy de Maupassant Bel-Ami P 8-9 1 1 Parce que l histoire racontée se passe dans la réalité du moment. 2 La III e République. 3 Jules Ferry. 4 Jules Ferry est chargé de

Plus en détail

SOMMAIRE. > Notre premier concurrent. > Notre second concurrent.

SOMMAIRE. > Notre premier concurrent. > Notre second concurrent. SOMMAIRE I. Etude de marché. > Le marché du chocolat en France. > La marque. > Les points forts de la marque. > Les différents produits de la marque. > Les action menées par la marque. II. Etude de la

Plus en détail

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com

Bibliothèque Esparron en livres. www.esparron-en-livres.com Les réseaux sociaux Chapitre 1 : Les réseaux sociaux Chapitre 2 : 14 moyens pour être plus visible sur Facebook Chapitre 3 : Comment créer un compte Facebook Chapitre 4 : Statistiques en France Les réseaux

Plus en détail

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE!

JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! rétablissement et psychose / Fiche 1 JE NE SUIS PAS PSYCHOTIQUE! JJérôme s énerve : «Je ne suis pas psychotique! Vous ne dites que des conneries! Je suis moi, Jérôme, et je ne vois pas le monde comme vous,

Plus en détail

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition:

Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Pix & Tech proposera aux visiteurs différents axes d exposition: Pix & Tech est un nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l innovation. Son ambition est de présenter au grand public le meilleur de la culture numérique d aujourd hui et les produits, services

Plus en détail

Rapport Moral du Président, Etienne Collignon

Rapport Moral du Président, Etienne Collignon ASSEMBLEE GENERALE DE TEAMFACTORY Pour l exercice 2013-2014 Paris, le 16 février 2015, Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris Membres de l association : 18 Membres présents à jour de leur cotisation

Plus en détail

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud Thèmes : la famille, les rapports avec les autres. Parcours niveaux B1 : en bref Après une mise en route autour

Plus en détail

Il n'y a rien de plus beau qu'une clef

Il n'y a rien de plus beau qu'une clef Il n'y a rien de plus beau qu'une clef (tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre) Spectacle de contes, à partir de 12 ans. Durée 1h Synopsis Deux conteuses Une panne de voiture Un petit village vendéen

Plus en détail

Le Thé ou l'electricité, de Jérôme le Maire (rencontre)

Le Thé ou l'electricité, de Jérôme le Maire (rencontre) Le Thé ou l'electricité, de Jérôme le Maire (rencontre) Entretiens avec Jérôme le Maire et Isabelle Truc, réalisateur et productrice du documentaire "Le thé ou l'électricité". Article d Amélie Navarro

Plus en détail

Paris à travers le temps

Paris à travers le temps Paris à travers le temps Paris à travers le temps Page 1 sur 1 Sommaire Introduction I. Synopsis II. Cahier des charges III. Scénario IV. Story board Conclusion Paris à travers le temps Page 2 sur 2 Introduction

Plus en détail

Les Français et le don d organes

Les Français et le don d organes Les Français et le don d organes Rapport Version n 2 Date : 8 Février 2011 De: Nadia AUZANNEAU et Stéphanie CHARDRON A: Jean-Pierre SCOTTI et Saran SIDIBE OpinionWay, 15 place de la République, 75003 Paris.

Plus en détail

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique

Table des matières. 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias. 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique Dossier de presse Table des matières 1. Le projet Ina Global, la revue de tous les médias 1.1. Présentation générale 1.2. Ligne éditoriale 1.3. Direction artistique 2. Ina Global, la revue de tous les

Plus en détail

Les Estivales de. les rendez-vous de la diversité musicale à Bordeaux. Partenariat 2015. Soutenez un projet musical majeur de la région

Les Estivales de. les rendez-vous de la diversité musicale à Bordeaux. Partenariat 2015. Soutenez un projet musical majeur de la région Les Estivales de les rendez-vous de la diversité musicale à Bordeaux Partenariat 2015 Soutenez un projet musical majeur de la région Il manquait à l agglomération bordelaise un événement posant publiquement

Plus en détail

UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE. Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK

UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE. Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK Réalisé par Charles AYATS, Jérémy QUENTIN, Antoine GUERCHAIS et Théo LE DU FUENTES Produit par Arnaud COLINART EX NIHILO

Plus en détail

CIGARME Dominique PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

CIGARME Dominique PHOTOGRAPHE DE MARIAGE CIGARME Dominique PHOTOGRAPHE DE MARIAGE Saison 2015 Présentation Depuis dix ans, passionné par la photo, je mets mon expérience professionnelle au service de vos plus beaux événements. Pour faciliter

Plus en détail

Berry Province. Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015

Berry Province. Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015 Berry Province Dossier de presse PLAN DE COMMUNICATION NATIONAL BERRY 2015 Venez plutôt en Berry, le message de la campagne 2015 4 vidéos au ton décalé Une campagne digitale ambitieuse en adéquation avec

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Marché relatif à l organisation & la communication, au développement du site internet, à l impression et au routage des supports de communication de la Fête

Plus en détail

Contact presse : Contact presse : Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68.

Contact presse : Contact presse : Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68. Contact presse : Contact presse : Chloé Prophette Valérie Imparato Tél. 01 55 38 37 56 Tél. 01 55 31 63 85 Port. 06 03 20 14 10 Port. 06 10 24 48 68 chloe.prophette@bddpetfils.fr vimparato@macif.fr 15

Plus en détail

+Allocution sur les impacts et défis du numérique dans le secteur de l édition musicale Par Joëlle Bissonnette APEM jbissonnette@apem.

+Allocution sur les impacts et défis du numérique dans le secteur de l édition musicale Par Joëlle Bissonnette APEM jbissonnette@apem. +Allocution sur les impacts et défis du numérique dans le secteur de l édition musicale Par Joëlle Bissonnette APEM jbissonnette@apem.ca Dans le cadre du colloque «L articulation commerce-culture à l ère

Plus en détail

Rapport bourse Explora

Rapport bourse Explora 05/09/2011 Rapport bourse Explora Stage de 3 mois au Brésil Raphaël BONSANG raphael.bonsang@ecl2012.ec-lyon.fr Ecole Centrale Lyon 1 Vie pratique - Logement : Lors de ma demande de stage, j ai demandé

Plus en détail

guide de référence 2014

guide de référence 2014 N hésitez pas à utiliser tous les outils auxquels vous avez droit pour développer votre activité et mieux conseiller vos clients. guide de référence 2014 pour agents de voyage Le SEUL guide de formation

Plus en détail

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands

Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Devenez membre du Cercle des Grands Interprètes les grands Rejoignez le Cercle des Grands Interprètes et faites vivre la musique classique autrement Le Cercle des Grands Interprètes réunit les mélomanes

Plus en détail

L Œil du Baobab Production. présente L AUTO STUDIO TOURNAGE DANS UN TAXI ANGLAIS LE CINEMA DANS VOTRE ENTREPRISE

L Œil du Baobab Production. présente L AUTO STUDIO TOURNAGE DANS UN TAXI ANGLAIS LE CINEMA DANS VOTRE ENTREPRISE L Œil du Baobab Production présente L AUTO STUDIO TOURNAGE DANS UN TAXI ANGLAIS LE CINEMA DANS VOTRE ENTREPRISE Contact Chef de projet / Marc Pueyo 0033 (0)6 60 28 49 48 L ŒIL DU BAOBAB PRODUCTION MOTIVATIONS

Plus en détail

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile

BAROMOBILE EDITION 2011. Le baromètre de l internet mobile BAROMOBILE EDITION 2011 Le baromètre de l internet mobile «Le monde change» Alors que les smartphones poursuivent leur envolée, le trafic de données sur le téléphone mobile explose. Il devrait être multiplié

Plus en détail

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec

Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Journée sans maquillage : une entrevue entre ÉquiLibre et ELLE Québec Cette semaine, Fannie Dagenais, la directrice générale d ÉquiLibre, et Louise Dugas, la rédactrice en chef reportage, culture et style

Plus en détail

Les Français et leurs dépenses en voyage

Les Français et leurs dépenses en voyage Les Français et leurs dépenses en voyage Etude Visa Europe menée par TNS Sofres en Novembre 14 Sommaire 1 Rappel méthodologique 3 Résultats détaillés 5 3 Annexes 1 1 Rappel Méthodologique Rappel du dispositif

Plus en détail

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES

EXERCICIOS AUTOAVALIABLES EXERCICIOS AUTOAVALIABLES 1.- Transforme les phrases au passé récent a) Il a changé de travail b) Nous avons pris une décision importante c) Elle a téléphoné à Jean d) J ai envoyé un SMS à ma collègue

Plus en détail

Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant. Texte de la comédie musicale. Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques

Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant. Texte de la comédie musicale. Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant Texte de la comédie musicale Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques Les Serruriers Magiques 2013 2 Sommaire Intentions, adaptations, Droits

Plus en détail

LES CHIFFRES CLES 2013

LES CHIFFRES CLES 2013 LES MISSIONS développer la notoriété de la destination Pézenas Val d Hérault et les retombées économiques sur le territoire, fédérer et animer les acteurs du tourisme, faire connaître et animer la destination,

Plus en détail

LE DISCOURS RAPPORTÉ

LE DISCOURS RAPPORTÉ LE DISCOURS RAPPORTÉ Le discours rapporté Le discours rapporté direct et indirect On parle de discours rapporté quand une personne rapporte les paroles d une autre personne ou bien ses propres paroles.

Plus en détail

CITROËN «CRÉATIVE TECHNOLOGIE» BENJAMIN, LAURIE, MARINE, NICOLAS, QUENTIN

CITROËN «CRÉATIVE TECHNOLOGIE» BENJAMIN, LAURIE, MARINE, NICOLAS, QUENTIN CITROËN «CRÉATIVE TECHNOLOGIE» BENJAMIN, LAURIE, MARINE, NICOLAS, QUENTIN CONTEXTE CRISE ÉNERGÉTIQUE PROBLÉMATIQUE DE MOBILITÉ CROISSANTE ECO CITOYENNETÉ PEUR DU CHANGEMENT CHANGEMENT DU PROCESSUS D ACHAT

Plus en détail