.N.''' ^ q)) ce %',N" n et,ç s te `dom e 1"e 4, S\ 4 D. e' g. \ Çe>2e" name="description"> .N.''' ^ q)) ce %',N" n et,ç s te `dom e 1"e 4, S\ 4 D. e' g. \ Çe>2e">

UNION ARTISTIQUE. Prix : 50 Centimes..

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "UNION ARTISTIQUE. Prix : 50 Centimes.."

Transcription

1

2

3

4

5 UNION ARTISTIQUE DE DE 1888 s Prix : 50 Centimes..

6

7 UNION ARTISTIQUE DE "TOULOUSE DE 1888 Prix : 50 Centimes.

8 e ed' ''g, e -.. 2;ç,.>.N.''' ^ q)) ce %',N" n et,ç s te `dom e 1"e 4, S\ 4 D. e' g. \ Çe>2e e) rt-..ze '.,s.,,,,.>,... -(2, e....c. ç 0..t-N, -Ç\'' e.-.0 e,-,... c,...,, o,.. e.e e *... «

9 UNION ARTISTIQUE DE TOULOUSE. STATUTS CHAPITRE PREMIER. BUT DE LA SOCIÉTÉ. ARTICLE PREMIER. - La Société de l'union Artistique a pour but de favoriser à Toulouse le progrés des Arts et d'en propager le goût par des Expositions publiques de peinture, sculpture, architecture, dessin et gravure. ART. 2. La Société achète des tableaux, sculptures, oeuvres d'art ayant trait à l'architecture, dessins et gravures ayant figuré dans ses Expositions, et les partage par la voie du sort, entre ses Membres. CHAPITRE II. ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ. ART. 3. La Société se compose : lo de Membres fondateurs; 20 de Souscripteurs; 30 de Correspondants. ART. 3. Les Membres fondateurs sont ceux qui s'engagent à payer la cotisation pendant la durée de trois ans, sauf l'appréciation de la Commission, établie plus bas en cas de départ ou d'absence. ART. 5. Les Membres fondateurs sont seuls considérés comme sociétaires actifs, et ont seuls droit de prendre part à l'administration de la Société et aux délibérations des Assemblées générales. ART. 6. Les Membres souscripteurs so'ht ceux (fui - s'engagent pour une année seulement. ART. 7. Chaque cotisation donne; un droit égal dans le partage, par voie du sort. ;des' 'objets acquis par la Société. ART. 8. Les Membres correspondants sent les personnes avec lesquelles la Société juge nécessaire d'établir des relations suivies, et auxj.ielles elle confère ce titre.

10 4 STATUTS. CHAPITRE III. TRAVAUX DE LA SOCIÉTÉ:. ART. 9. La Société organisera des Expositions publiques d'ouvrages originaux de peinture, sculpture, dessin, gravure et architecture. Ces ouvrages ne seront admis à l'exposition qu'après avoir été soumis à l'examen du Jury dont il sera fait mention an Chapitre \ III. ART La Commission administrative fixera l'époque et la durée des Expositions. ART Le prix d'entrée. aux Expositions sera fixé chaque année, par la Commission administrative. qui désignera certains,jours pendant lesquels l'entrée sera publique et gratuite. CHAPITRE IV. FONDS DE LA. SOCIETÉ. ART. 12. Les fonds ordinaires de la Société proviennent : Io du montant des cotisations de 20 francs 20 du produit de la vente du livret de l'exposition; 3 des recettes des prix d'entrée et autres recettes quelconques. CHAPITRE V. EMPLOI DES FONDS. ART. 43. Les fonds de la Société seront employés: 10 en achat de tableaux et autres objets d'art exposés ; 20 au payement des frais accessoires. tels que dépenses de bureau, correspondance, frais d'exposition, d'impression et autres. 'ART. Ii.. Ne peuvent être achetés que les ouvrages ayant Kan partie (les Expositions publiquus de la Société. Dans le but de faciliter les acquisitions des amateurs. le choix des ouvrages achetés par la Société ne sera fait qu'après la clôture de l'exposition. ART. 15. Les ouvrages envoyés à l'exposition sur l'invitation de la Commission administrative seront seuls transportés aux frais de la Société, qui ne se chargé, en aucun cas, des frais de retour. ART. 16. Tous les ouvrages acquis par la Société seront distribués par la voie du sort, d'après un mode arrêté par la Commission et approuvé par l'assemblée générale, en présence de laquelle le tirage devra avoir lieu. ART. 16. Tous les ouvrages acquis par la Société devront porter cette inscription : Acquis par l'union. 'artistique de Toulouse.

11 STATUTS. 5 CHAPITRE VI. ADMINISTRATION DE LA SOCIÉTÉ. ART. 18. La Société est administrée par une Commission composée d'un Président, un Vice-Président. deux Secrétaires et 'in Trésorier, nommé au scrutin à la majorité des suffrages, à l'assemblé générale des Membres fondateurs. Les cinq Membres forment la Commission administrative. La Commission administrative pourra s'adjoindre. quand elle le jugera convenable, un ou plusieurs Membres fondateurs, soit pour une délibération ou dans un but spécial, soit d'une façon permanente. Les Membres adjoints ne pourront êtrà pris que parmi les Membres fondateurs. ART. 19. Le renouvellement des membres de la Commission se fera annuellement en Assemblée générale. Les Membres sortants courront être réélus. ART. 20. En cas de décès, de depart ou de démission d'un membre de la Commission administrative, cette Commission pourvoira d'elle-même à son remplacement. ART. Les Membres de la Commission qui prendront-part à une Exposition de la Société seront suppléés clans leurs fonctions pendant la durée de ladite Exposition. CHAPITRE VII. FONCTIONS DU BUREAU. ART. 22. Le Président présidera et convoquera les Assemblées générales; en son absence, il sera suppléée par le Vice-Président, ou. à défaut de celui-ci, par le Membre le plus zigé de la Commission; il aura, en cas de partage, voix prépondérante. Les Secrétaires demeureront chargés de la correspondance, ainsi que de la rédaction des procès-verbaux des séances de l'assemblée générale et de la Commission administrative. Le Trésorier recevra les fonds qu'il déposera a la Banque, où un compte sera ouvert à la Société, et acquittera les dépenses ordonnancées par le Président. CHAPITRE VIII. TRAVAUX DE LA COMMISSION. ART. 23. La Commission organise des Expositions, traite avec les artistes pour l'achat de leurs ouvrages,

12 STATUTS. procède au tirage de oeuvres acquises par la Société, nomme les Membres correspondants, et s'occupe' de tous les détails administratifs. ART. 24. La Commission s'adjoindra trois Membres fondateurs au moins pour prononcer le rejet ou l'admission des ouvrages adressés à la Société pour être, exposés. Ce jury d'examen ne pourra prendre de décisions valables sans que tous les Membres aient été spéciale-. ment convoqués, et sans que huit au moins soient présents. ART. Les séances de la Commission ne pourront être ouvertes par moins de trois membres ; la décision sera prise à la simple majorité. CHAPITRE X. ASSEMBLÉE Gl:NÉRALE. ART Après chaque Exposition, les Membres 1 fondateurs se réuniront en Assemblée générale pour entendre le compte rendu de la gestion et procéder, par la voie du scrutin secret, au renouvellement des Membres sortants. ART. 27. L'Assemblée générale sera convoquée par le Président. ART. 28. Les Membres souscripteurs seront con- 4 ;vogués à l'assemblée dans laquelle on procèdera au pariage, par la voie du sort, des objets acquis par la Société. Chacun d'eux recevra un exemplaire du compte rendu de la gestion de la Commission. CHAPITRE X. DISPOSITION PARTICULIÈRE. ART. 29. La liste générale de tous les Membres de la Société sera placée dans le local de l'exposition. ART. 30. Les mineurs non autorisés légalement ne sont pas admis à faire partie de la Société. ART. 31. Toute discussion politique ou religieuse est interdite.

13 BUREAU POUR L'ANNÉE M. SIRVEN (J.), président d'honneur. M. DE SÉVÉRAC (Gilbert), président. M. LANDES, conseiller général, vice-président. M. le BESAUCÈLE, vice-président. M. OZENNE, banquier, trésorier. M. J. BUISSON, secrétaire. M. DE GAUJA.C, secrétaire. M. RAMEL, secrétaire. M. LUGAGNE-DELPON, secrétaire. MEMBRES D'HONNEUR. MM. Jean-Paul LAURENS, Benjamin CONSTANT, DEBAT- PONSAN, RIXENS, C. DESTREM, Henri MARTIN, YARZ, RACHOU, peintres. MM. FALGUIÈRE, MERCIE, BARTHÈLÉMY, MARQUESTE, LABATUT, ( Grands prix de Rome), CARLÈS, BARRAU, sculpteurs. M. ESQUIÉ, architecte (Grand prix de Rome).

14

15 CATALOGUE DE L'EXPOSITION DE L'UNION ARTISTIQUE DE TOULOUSE MAI 1888, AU CAPITOLE PEINTURE ABBEMA (Mlle LOUISE). Rue Laffitte, 47, Paris. Mention honorable. Porte normande. 2 La Chaumière. AROSA (Mlle MARGUERITE). Rue Prony, 5, Paris. 3 La corbeille de table. 4 Bourriche de pensées. ASSIER DE LATOUR (EDMOND D'). Rue des 3 Journées, 2, Toulouse. Chevrière au repos. 6 Piqueurs et chiens. ASTÉ (JEAN-Louis). Rue Bellegarde, 45, Toulouse. Baie de Pornic. ATTENDU (FERDINAND). Rue Rochechouart, 66, Paris. s Melon. AUGE (FERNAND). Rue Arnaud-Bernard, 9, Toulouse. 9 - Ln Geai. BALLUC (ERNEST). Rue Duranti, chez M. Lacavalerie-, Toulouse. s te Paysage (Étude). BART HERE (JEAN-MARIE-FRANÇOIS). Faubourg Bonnefoy, 69. Toulouse. i t Portrait de Mile A.

16 10 PEINTURE. BAUDENS (JEAN-PIERRE). Rue des Trois-Canelles, 5, Toulouse Portrait. BEAURY-SAUREL. Faubourg Poissonnière, 54, Paris Tête d'homme. BEAUVAIS (ARMAND). Rue Denfert-Rocherean,.18, Paris. Médaille de 3" classe, Cabane au bord de la Manche. BENNER (EMMANUEL). Rue de la Chaussée-d'Antin, 23. Médaille de 3' classe, Nymphe. BENONVILLE. 16 BERGERET (PIERRE-DENis). Avenue Frochot, 4, Paris. Médaille de 3 classe, 4875; médaille de 9 classe, / - Homard. BERTRAND (PAtur,iN). 18 Aux bords de la mer. BESSIÈRES (FRANçoIs). Rue Montoulieu-Vélane, 5, Toulouse. 19 Chardonneret et mésanges. BIYA (HENRI). Rue du Château-d'Eau, "; Chasselas de Fontainebleau Chrysanthèmes. BONIS (HENRI). Place Saint-Etienne, 4, Toulouse. 22 Portrait. BROSOT (ALFRED-HENRI). Rue d'assas, 84, Paris. - 3 médaille, 1879; 2 médaille, 1885; grand prix de" Rome, Jeune villageoise. BRASSAC (ANTONIN). Grand'Rue Saint-Michel, 23 bis, Toulouse Portrait Récréation. BRAUNER (Mlle YDENKA). Rue Madame, 44, Paris. 26 A Samois après la pluie.

17 PEINTURE. BRINGUIER (HippoLyTE). Castelnaudary. 27 Devant le feu. 28 Sur la table. BRISSOT DE WARVILLE (1q.:Lix-SATuaNiN). Rue Neuve, 17, à Versailles. Médaille de 2 classe, H. C. 29 Moutons sur la falaise. BRUN (Raoul.). Rue de la Trésorerie, 116, Bordeaux. 30 Lever de lune sur le bassin d'arcachon. BUTTURA (ERNEST). Rue de la Pompe, 41, Paris. st Mont Saint-Michel. CABAILLOT-LASSALLE. 32 Jeune fille gardant une chèvre. CAHUZAC (HENRI). Rue du Roc, Albi (Tarn). 33 Portrait de Mme G. C. 34 Grand chagrin. CASTE% (GEORGES). Boulevard Saint-Michel, 39, Paris. 35 Portrait. 36 Nature morte. CAUSSAN (PIERRE). - Boulevard d'arcole, 44, Toulouse. 37 Paysage. 38 Effet du matin. CHABOU (RAYMOND). Rue de la Fonderie, Science et mystère (Etudes). CHARPENTIER (LEoN-FRANçors). Place Pigalle, 4, Paris. ro Le village de Menthon sur les bords du lac d'annecy. CICERI (EUGÈNE). Bords d'une rivière. CLAUDE (EUGÈNE). Rue Vieille-d'Argenteuil, 38, Asnières (Seine). Mention honorable, 1881; médaille de 3e classe, Le déjeuner maigre. Les Pivoines. CLAVEL (EmILE). Villa-aux-Roses, il Suresnes (Seine). 44 Etang de Pesquiers le matin (Var). La roche aux mouettes.

18 12 PEINTURE. COEYLAS (I1ENRy). Rue du Jour, 5, Paris. 16 Aux champs. CONSTANT (BENJAMIN-JEAN-JOSEPH), H. C., officier de la Légion d'honneur. 4/ Saint Gérôme. COTTIN (PIERRE). Avenue Trudaine, 3, Paris. 4S Coqs et poules. COULON (PAU L-FnEDÉRic-LÉo). Rue Alsace-Lorraine, 15, Toulouse. 49 A la lisière d'un bois. 50 Abreuvoir dans la campagne romaine. COUPET. Etude. COURTOIS. 52 Alsacienne. COUTANT (Mlle JULIETTE). Rue de la République, 22 bis, Libourne. Fleurs et fruits. Bouquet de chrysanthèmes. DA MOYE (PIERRE-EumANDEL). Rue Fontaine, 37, Paris. Médailles de 3e et 20 classe. Dans la bruyère (Bretagne). Dans la plaine (Sologne). Les saules. Les blés. DARAU (BERNARD). A Saint-Girons. Portrait de l'auteur. DARDOIZE. Rue de Seine, -1, Paris. 66 Paysage. DARIEN (HENRY). Boulevard Saint-Michel, 413, Paris. 61 Fromages (nature morte). 62 Pécheur de Villerville. DAUNIC (PAUL). Rue Bayard, 5, Toulouse. 63 La rentrée de la chasse. DE F AUX. 6 t Paysage. Un marché.

19 PEINTURE. 13 DENTÉ (ÉMILE. Rue Brauhauban, Tarbes. Soir au bord de Léchez. (Environs de Tarbes). Paysage aux environs de Nice. DERONCE (FÉLix). Place Denfert-Rochereau, Paris. 08 L'Orpheline. DESCAMPS-SABOURET (Mlle LOUISA). Rue de la Présentation, 11, Paris. 69 Cueillette printanière (lilas). 70 Pêches et raisins. DESTREM. Rue Notre-Dame des Champs, 417, Paris. - Médailles de 3e et 26 classe. 7 t Prométhée délivré. DIDIER-PUGET. Rue Millière, 33, Bordeaux. Environs de Bordeaux. DIFFP.E (JEAN). Rue des Couteliers, 42, Toulouse Portrait de Mile B. DRAMARD (DE GEORGES). Faubourg Saint-Honoré, 151, Paris. 74 Tête d'espagnol. Rêverie. DUBASTY. Rue de Seine, 4, Paris. 76 Une querelle Jeune mère. OULU (M... NoÉLY). Cours Saint-Jean, 29, Bordeaux. Au boulevard J.-J. Bose, Bordeaux. DU PAIN (EDMOND). Boulevard Montparnasse, 452, Paris. Médaille 3e classe 1875, médaille de l'e classe Première chasse. Su Tête de blonde. EBNER. Récréation. ESCUDIER (CHARLES-JEAN-AUGUSTE). Rue Leverrier, Paris. 82 Au bord de la Mer. EVERARD (E.). Paris. 83 Nature morte. 84 Nature morte.

20 1 11 PEINTURE. F LAIVIENG(MARIE-AUGUSTE). Rue Ampère, 61, Paris. - Mention honorable, médailles de 3e classe Mer houleuse à. Honfleur. Bâteau de pêche. FLANDRIN (PAUL). Rue Garencière, 10, Paris. Médailles de 2. et 4" classe, *. Un chemin creux aux environs de Montmorency. FONTENAY (ALExis DE). Quai du Louvre, 8, Paris. - Médailles de 30 et 2e classe, H. C. ss Village d'unterseen (Suisse). FOUACE (GuiLLAumE-RomAiN). Rue du Val-de-Grâce, 9, Paris. Mention honorable Les confitures. 90 Nature morte. FOUR:AOE (Louis). Rue Duranti, Nature morte. 92 Nature morte. F 0 URI É (ALBERT). Rue Notre-Dame des Champs, 70 bis, Paris. Mention honorable 4883, médaille de 3' classe 1884, médaille 2e classe 4887, H. C. 93 Le pain de 40 heures (Yport). FRANÇAIS (Louis-FRANÇOIS). Boulevard Montparnasse, 139, Paris. H. C. 94 Vue de la côte do Beaulieu. La fiai de l'hiver (vallée de Plombières). FRÈRE (CHARLES). Boulevard de Clichy, 6, Paris. 96 En Forêt. GALERNE (PROSPER). Rue de Bourgogne, 51, Paris. - Médaille de classe, A Digulleville, marée basse (Manche). 9M A Omonville (Manche). GAY (PAUL). A Villefranche (Haute-Garonne). 99 Portrait de M. G. 400 Nature norte : jeune lièvre. GINESTE (FERNAND). Rue des Lois, 32 bis. tot Paysage Paysage. GINS (AUGUSTE). Rue Cantegril, 9, Toulouse. 103 Coucher de soleil.

21 PEINTURE. 15 GORGUET (A. F.) Rue de l'odéon, 20, Paris, chez M. Pierné Portrait de G. Pierné. GOSSELIN fils (ALEXANDRE). - Grand'rue Nazareth, 20, Toulouse. 10:; Grappe de raisins. GOURS-E (HirroLTTE). Rue du Rempart-St-Étienne, 20, Toulouse Portrait de M. H. M. GRADIS (R). Rue de Condé, 4, Bordeaux Après la pêche. GRANIÉ (JOSEPH). Au Boulingrin, 4, Toulouse. ios La chambrée à l'heure de la soupe Tète d'étude..grivolas (ANTOINE). Rue du Val-de-Grâce, 9, Paris. Mention honorable, Fleurs d'automne.,guédou (JOSEPH-BEE.Naào-FRANçois). Rue Saint-Genés, 88, Paris Plage de Saint-Georges, marée basse. GI.IÉRARD (AMÉDÉE). Rue Caulaincourt, 27, Paris L'heure du repos. 113 La lecture d'un roman. LUILBERT, à Montastruc Le Jordy. HANOTAU (HEcToà). Rue de Seine, 4, Paris. 1 Sous bois. 416 Vaches à l'abreuvoir. HÉLIÉ (GEottoEs). Paris. M. H., Étude d'âne. HERVITT (Mme CLÉMENCE). - Avenue Casimir, 40, AsnièreS. -11S - Menu gibier. 119 Giroflées (Étude). TWILL (MARIE-JOSEPH). Quai Voltaira, 11, Paris. - Mention honorable Barque de pêche à marée basse. 121 Port du Portrieux, marée haute.

22 16 PEINTURE. JEANNIN. 122 Pot de fleurs. JENNET. 123 A la ferme. JOGNARELLI (MARIus-ANToINE,. Rue Saint-Rémézy, 52, Toulouse. 124 Narcisse. JULIA (Louis). Rue Traversière-des-Châlets. 125 Nature morte. KAVEL (MARTIN). 12G 1" Une aiguière. 20 Fleurs. KREYDER (ALExis). Passage Stanislas, 11, Paris. Médaille 1867-i Médaille de 2e classe Raisins et pèches. 128 Pivoines. KUYASSEG (CHARLES). --.Rue des Dames, 32, Paris. 129 Une vue de Bruges (Belgique). LACROUX (CHARLES). Rue Saint-Remésy,. 38, Toulouse. 130 Fleurs. LANDRÉ (Mlle LOUISE-AMÉLIE). Faubourg Saint-Honoré, 233, Paris. 131 Op1Mlie. 132 Cendrillon bretonne. LANGEROT 133 Paysage. LANSYER (EMMANUEL). = Quai Bourbon, 29, Paris. - Médailles : 1865,.1869, 1873; *, Marronniers e,t, ormes, parc du château de Saint- Loup (Deux-Seres). 135 Loches (Indre-et-Loire), vue prise du bord de l'indre. 436 Les récifs de Greac'h (île d'ouessant) Finistère. LAPIERRE (CHARLES-GrÉmAuM. Rue Boulbonne, 40, Toulouse. 137 Souvenir d'auvergne, paysage. LAPOSTOLET. 13S Entrée de port. 439 Etude.

23 PEINTURE'. 17 LaCHER Faubourg Poissonnière, 54, Paris. 440 Sous bois. LARROQUE (ARMAND). Grande rue Nazareth, 43, Toulouse. 141 Le récit du zouave Coucher de soleil. LASSALLE (Louis). Rue de Seine, 4, Paris Allant à. la fontaine. LATGÉ (Louis). Rue des Couteliers, 43, Toulouse Sujet fantaisie. LAVILLEDIEU (JEAN). Rue Saint-Joseph, 3G, Toulouse Intérieur. LA VILLETTE (Mme ELODLE). Rue de Toulon, Nouvelle- Ville. Médaille de 3e classe, Falaises de Dieppe La cale de La Perrière (rade de Lorient). LAZERCES (PAUL). Rue de Seine, 4, Paris. 44S Arabes à la fontaine, LECOINDRE (EuoùrrE). Condom (Gers) Portrait Un peu? pas du tout! (étude). LEFEBVRE (EaNEST). Rue Armand-Carrel, 57, Rouen. 1:41 La cuisson des crevettes Les fromages. LÉPINE (GEoaokis). Rue de Fleurance, 19, Toulouse Portrait de Mile de T... LE SÉNÉCHAL DE KERDRÉORET (GusTA.vE-EDouAno). Rue Notre-Dame clos Champs, 83, Paris. Mention, 4881 ; médaille 3" classe, Vue de Tréport (Seine-Inférieure). LEYEMDECKER. Rue de Seine, 4, Paris Un moment de repos. LIONODORE (Frère). Pensionnat Saint-Joseph. Nature morte. LONG. 1,1;7 Paysage d'orient. LOPEZ. -15s Ltude.

24 18 PEINTURE. LOURÂT (HENRY). Rue des Paracloux, 34, Toulouse. ro) Intérieur d'atelier. LOYEllX (CuARLEs). Armonville-lès-Gonesse (Seine-et- Oise). 1 un Jeune homme, époque Louis XIII. illâchard (Jor.Es). Rue Ampère, 87, Paris. Prix de Rome, 4865; médailles : i" classe, 1872; 2 classe, 4878; * Portrait de Mme J. M. MAGNE (ALFRED). Rue Bara, 6, Paris. Mention honorable. 162 Retour de chasse. 163 Raisins d'espagne. MANIN (JEAN), Rue des Coffres, 19, Toulouse. 164 Nature morte : oiseaux. MA RT I N ( HENRI-GUILLAUME ). Rue Denrert-Rochechereau, 89; Paris. Médaille de 1" classe. 165 Portrait de Mmo A. D.;. 166 Catarina : «Je voudrais entendre sa voix, Rodolto, du balcon où il est caché». 167 Il chante : «Mon âme à ton coeur s'est donnée». Angelo (Victor Hugo) 168 Portrait de ma soeur. MASQUET (JEAN-BAPTISTE-AUGUSTE-GEORGES). RU8 du Marché-au-Bois, 3 bis, Toulouse. 169 Paysage. MERCIER (Mue LOUISE). Rue de Lille, 4-9, Paris Julia. MERLE :HECTOR). Rue de Cugnaux, 35:Toulouse. 171 La Garonne en amont du Port-Garaud. 172 Premiers jours de printemps. MICHELEZ (LÉON). Rue de Sèvres, 459, Paris. 173 Rochers de Douarnenez (Finistère). MILLOCHAU. 174 Paysanne allant au marché. MOISSON (RAYMOND). Rue du Dragon, 33, Paris. 1/5 Coucher de soleil. 176 Dans les carrières de Villeneuve (Gard).

25 MONTENARD. 1/7 Arrière-port de La Rochelle Bateau de pèche. PEINTURE. 19 MOREAU DE TOURS (GEORGES). - Rue Claude-Bernard, 51, Paris. Mention honorable, 4878; médaille 26 classe, Inquiétude. MOUSSET (PIERRE). Grand'rue, à Saint`Mandé, près M. H Charmeuse A l'atelier. NONES :ACHILLE DE). - Rue Pharaon, 33, Toulouse Portrait. NOZAL (ALEXANDRE). - Rue Lafontaino, 26, Paris. Hors concours. 183 Coin de ferme, Etretat (Seine-Inférieure) L'Eure à Acquigny (Eure). PARGON (VICTOR). Chennevières-sur-Marne (Seine et Oise) Lavoir à Chennevières. PARROT (PHILIPPE). - 12, rue Alfred-de-Vigny, Paris. Médailles : ; H. C Tête d'étude Tête d'étude. PÉDRALS (DENIS DE). - 26, rue Gravelotte, Toulouse. 188 Portrait de M. C Nature morte. PÉRAIRE. 99 Paysage. PERRET (AIMÉ). 54, Faubourg-Poissonnière, Paris La neige. J PÉTILLION (JULES). 6, boulevard Magenta, Paris Intérieur de village Tableau panneaux-paysages Paysage. PETIT (EucirrE) Pivoines.

26 I1 PEINTURE. PETITJEAN (EnroND). 3, rue Alfred-Stevens, Paris. Mention honorable ; médaille 3e classe 4884; médaille de 2e classe. Hors concours. 196 Le matin au village. 196 bic Le village de Nozay. PEYRARD (CHARLES). 46, rue Montesquieu, Agen. 497 Pêche aux aloses, à Agen. 498 Route de Bordeaux, à Agen. PÉZANT (AYMARD). 33. rue de Cugnaux, Toulouse. - Mention honorable Matinée d'octobre, marais de courges (Eure). 200 Vaches et boeufs au pâturage. 201 Vaches et taureau à l'abreuvoir, bords de l'epté. Appartenant à M. Lacroix. PIBRAC (R. DE), à Châteaurenard (Loiret). 202 Portrait du comte de P... POINTELIN, 54, Faubourg-Poissonnière, Paris. 203 Après la pluie. PROUHO (PAUL), à Rabastens (Tarn). 204 Dans l'atelier. QUINET (C.). 64, rue Vieille-du-Temple, Paris. 205 Le moulin de Couilly. 206 Le grand Morne à Villiers. RACHOU (PlEaRE-JACQUES-HENRI). 22, rue Ganneron, Paris. Médaille de 3e classe. 267 Fiammetta. RAPIN A LEXANDRE). 52, rue de Bourgogne, Paris C. 208 Bords de l'ain. 209 Bords du Doubs. RAYNAUD (CAMILLE). 41, place Saintes-Scarbes, Toulouse. 210 Ma grand'mère. RICHET (LtioN). 67, rue Rochechoiiard, Paris. M La Seine à Veneux (Seine-et-Marne).

27 PEINTURE. ROBIQUET (Mil. MARIE-ADIÉE). 12, i:ventie de Villers, Paris, Mention honorable, 488? Sous la Vérenda. ils Bonne pèche. ROGER PAui,), à Lavarsac (Lot-et-Garonne) Environs de Clermont-Ferrand. 215 Environs de Lavarsac. RO NGIER (Mlle JEANNE). 42, rue Fontaine-Saint-Georges, Paris. Médaille de 3 classe, Mousquetaire. ROSIER (AmEnEE). 4, rue Henrich (Billancourt), Seine Paysage. 20 Effet de neige. ROUCOLE ANTOINE-MARIE), 4, rue Saint-Rome, Toulouse. 21S Mort d'un philosophe. 249 Une convalescente. 220 Portrait. ROULET, 4, rue de Seine, Paris. 221 Marine. ROY (MARius). 11, rue Constance, Paris. 222 Dans le manège, avant le duel. SAIN (PAUL). 33, rue du Dragon, Paris. Mention honorable, 4883; médaille de 3. classe, 1886; Officier d'académie Le pont du moulin de Senlis, environs de Crosnes (Seine-et-Oise). 224 La passerelle des roches à Sarthon (Orne). SAINT-BLANCAT (JEAN-PIERRE). 5, place Saint-Barthelemy, Toulouse. 22; Fleurs. 226 Fruits. 227 Après la séance. SAINT-FÉLIX (MIL. ÉVA DE). 41, allée Saint-Étienne, Toulouse. 22S Eventail. SALLES (JuLEs). 44, rue Blanche. Paris Marchand de fleurs. SALLES-WAGNER (Mme ADELADE) 44, rue Blanche, Paris Le message.

28 PEINTURE. SAUNIER NOEL). 3, rue Dutot, Paris. Mention honorable, Partie de pêche. 232 Petite gardeuse de porcs. SAUVAGEOT. 4, rue de Seine, Paris. 233 Bonne chasse. SAVIGNOL (MARius): 44, rue de L'Étang. SE (GLAND (ERNEST-ÉMILE). 10, quai de Brienne, Toulouse. 235 Nature morte. SEMENOWSKI. 236 Tète de femme. SERRES (ALEXANDRE). 3, rue Mirepoix, Toulouse. 237 Portrait de X Sujet fantaisie. SÉVERAC (GILBERT DE), à Saint-Félix (Haute-Garonne). 239 Pastorale. 290 Portrait de M11 M... de S. SMITH (ALFRED). 36, rue de Pessac, Bordeaux. - Mention honorable, = Intérieur de moulin. TATTEGRAIN (FRANCIS). Boulevard de Clichy, 12, Paris. H. C. 242 Dunes a Berck. THOMAS (CHARLES-ARMAND). Rue de Navarin, 42, Paris. Mention honorale 4882, médaille 3u classe Asperges. THURNER (GABRIEL). Rue Blomet, Paris. Mention hotiorablq, médaille 3' classe Mirabelles. pêches et raisins. 245 Figues et mirabelles. TIMMERMANS (Louis). Rue Aumont-Thiéville, 2, Paris I. A Honfleur. (Matin.) 247 Bassin de Dieppe. (Effet de lune.) TOUDOUZE (EnouARn). Avenue Kléber, 59, Paris. 248 Sous bois.

29 PEINTURE. 23 VAN ELVEN. 249 Paysage. VENAT (Mile ISABELLE). Rue de Clichy, 43, Paris. Barthélemy Lopez : paysan espagnol. VEYRASSAT (Jui.Es-.JACQUES). Boulevard de Clichy. 7. Paris. Médailles '72, * Cavaliers arabes à la fontaine. VIGNES Mac MARIE). Rue des Vignes, 4, Bordeaux. 252 Le déjeuner. V U AGN AT (FaANçois). Faubourg Poissonnière, 54, Paris. 253 En marais. WAGREZ (JACQUES). Rue du Val-de-Grâce. 6, Paris. - Mention honorable 1878, médaille 3e classe Page florentin (quinzième siècle). WAYSON. H. C. 255 Vache au pâturage. WEBER (Tir:noonn). M. H. Rue des Martyrs, 37, Paris. 250 Débarquement, plage d'yport. 257 Bains de Vaucuttes. 2r)s Bateau d'y port. YARZ (EDMOND). Médaille de 3e classe La plaine de Toulouse vue de Plagne. AUOENIAR-LUXEUL (Mite PAULE). Boulevard de Strasbourg, 3 bi.r, Toulouse. 338 Tête d'étude. CABANES (Louis). Rue d'austerlitz, 40, ToulOuse. 339 Portrait de ma Soeur. OUPÉRELLE (FnANCISQUE). Rue Debrousse, quai de Belly, 4, Paris. 340 Le quai d'orsay, pont des Invalides (Paris). 341 Le chemin dé la mer à Saint-Faent-de-la-Mer. (Côtes du Nord.)

30 DESSINS, FUSAINS, CRAYONS, ETC. Dessins, Fusains, Crayons, Aquarelles, Pastels, Gravures, Photographies, Émaux, Faïences, etc. ASSIER DE LATOUR 'EDMOND D'). Rue des Trois-Journées, 3, Toulouse. 260 Après la chasse. (Aquarelle.) DARRY (GusTAvE). Rue Périgord, 48, Toulouse. 26i Au bord du Gourbit (Ariège). (Fusain.) 262 Au bord du Courbet (Pibrac). (Fusain.) 263 Ln moulin sur le Gourbit (Ariège). (Fusain.) BERNIGUIER (GABRIEL). Rue Saint-Étienne, 42, Toulouse. 264 Les Forgerons. (Aquarelle.) BESSON (Mlle MARIE). Boulevard de Vincennes. 26, à Fontenay-sous-Bois. 265 Portrait. (Aquarelle.) RIVA (HENRI). Rue du Château-d'Eau. 266 Fleurs (le la Toussaint. (Aquarelle.) 261 Une rue à Ville-d'Avray la nuit. (Pastel.) BOUCHAT (M" CLAIRE). Rue Bonaparte, 47, Paris. - Médaille (le bronze, Exposition universelle S La cruche cassée, d'après Greuze. (Porcelaine.) BRÉVILLERS (LÉo DE). A Dieupenta le (Tarn-et-Garonne) La lettre. (Aquarelle.) La Favorite. (Aquarelle.) CAL MELS (HENRY DE). A Carbonne. 271 Fleurs de printemps. (Aquarelle.) 272 Étude de Phlox. (Aquarelle.) 273 Nature morte. (Pastel.) 274 Rosée du matin. (Pastel.) CA PÈLE (JOSEPH DE). Rue d'aussargues, 4, Toulouse. Étude. (Plume.) 216 Etude. (Plume.) CHABOU (1\1' ADRIENNE). Rue de la Fonderie, 4, Toulouse.

31 DESSINS, FUSAINS; CRAYONS, ETC. 277 Portraits des parents de l'auteur. (Miniatures.) 278 Portrait do M. X. (Miniature.) CICERI (FUGUE). 279 Paysage. (i quarelle.). COULON (PAUL-FiaDÉRte-LÉo). Rue Alsace-Lorraine,15, Toulouse. 280 Un relai. (Aquarelle.) 281 Berger et son troupeau. (Aquarelle.) CRESTY (M me MARGUERITE). Rue Herschel, 5, Paris. 282 Fleurs de printemps. :Aquarelle.) DESCAMPS-SABOURET (Mile LouisA). Rue de la Présentation, 11, Paris. 2s3 Évantail sur crêpe de Chine (Gouaché). DET AILLE (ÉDOUARD). H. C. 284 Infanterie de ligne (Dessin.) DULOUT (Mile MARIE). Avenue Parmentier, 36, Paris. 285 Chrysanthèmes et grenades. (Aquarelle.) FEYIN-PERRIN. Rue de Seine, 4, Paris. 286 Une faneuse. (Aquarelle.) GINESTE (Mine AurRE). Rue des Lois, 32 bis, Toulouse. 287 Portrait de M. J. P. de T. (Pastel). GOSSEL1N père,,alexandre). Grand'rue Nazareth, 20, Toulouse: 288 Armes de M. le comte de X. (Faïence). GUY (HIPPOLYTE). Rue Bayard, 16, Toulouse. 289 Les Pécheurs. (Plume.) HÉL1E (GEORGES). Paris. M. H., Le villago d'étables. (Aquarelle.) 291 La vallée do Gacon, près Portrieux (Côtes-du- Nord). (Aquarelle.) HOURD (M' ÉvA). Rue de Strasbourg, 16, Toulouse. 292 Coin de jardin â Bougival (Seine-et-Oise). (Aquarelle.) IWILL (MARIE-JOSEPH). Quai Voltaire, 44, Paris. 293 Les bords de la Seine en décembre (environs de Paris). (Dessin.)

32 2(3 DESSINS, FUSAINS, CRAYONS, ETC. JOB (PAUL-DEsiRE). Rue Duranti, 4, Toulouse. 294 En chasse. (Aquarelle.) KYLBERG R.F.GINA). 295 Sous bois. (Aquarelle.) LAFORE (GASTON). -- Rue des Arts, 49, Toulouse. 296 Hésitation de César allant passer le Rubicon. (Dessin.) LETEURTRE. 297 La rade de Bordeaux. (Aquarelle.) 29S La Marne à Charenton. (Aquarelle.) LOUBAT (H.). Rue des Paradoux, 34, Toulouse. 299 Rêverie. (Fusain.) LOUBERE (GABRIEL-PHILIPPE). Rue Tournefeuillc, 49, Toulouse. 300 Cloître du Musée de Toulouse. (Eau-forte.) LOUVET (Mue MARIE-MARGUERITE). Grand'rue, 17, à Saint-Mandé. 301 Vision. (Émail.) 302 Portrait du docteur Brouardel. (Émail.) MOURÉ (JULES). Rue du Pont-de-Tounis, 7, Toulouse. 303 Étude de sous-bois. (Aquarelle.) 304 Entrée de bois. (Aquarelle.) NOZAL (ALEXANDRE). 'Rue La Fontaine, 26, Paris. H. C. 30; La vague à Étretat (Seine-Inférieure. (Pastel.) PASCAL (PAUL(. Boulevard de Clichy, 27, Paris. 396 Une vallée. (Gouache.) PÉRÉ (Louis). Place de l'école d'artillerie, 44, Toulouse. 307 Musiciens ambulants. (Eau-forte.) 308 Vierge au coussin vert. (Gravure.) PUJAL (RAYMOND). Rue du Lycée, 20, Toulouse. 309 Vue de Toulouse, effet de brouillard. (Aquarelle.) 340 L'Embouchure (Etude de soleil couchant. (Aquarelle.) RIVOIRE (FRANçois). Rue Bréda, 45, Paris. Mention honorable, Médaille 3e classe, Fleurs. (Aquarelle.)

33 SCULPTURE. 27 SEIGNORET (ABEL). A Nérac (Lot-et-Garonne). 312 Carrière abandonnée. (Fusain.) TÉLOUS (Louis). Rue Saint-Rome, 42, Toulouse. 313 Dessin à la plume. TIMMERMANS (Louis). Rue Aumont-Thiéville, 2, Paris Naufrage à Blankenberge (Belgique). (Aquarelle.) VAUTHIER (PIERRE-Louis). Rue Molitor, 12, Auteuil- Paris Médaille do 3e classe, Aquarelles. VENAT (Mlle ISABELLE). Rue de Clichy, 45, Paris. 316 Théodora. (Pastel.) ' WAGREZ (JACQUES). Rue du Val de-grâce, 6, Paris. - Mention honorable, Médaille de 3e cl., /. La première rencontre (Florence quinzième siècle) (Aquarelle.j BOISSIÉ (Mlle PAULINE). Route de Versailles, 478, à Billancourt Portrait miniature. SCULPTURE AGASSE (Louis). Rue de l'aqueduc, 2, Toulouse, 31S Portrait du capitaine T. M. (Buste plâtre.) ÀLLÉON (GusTAvE-CRARLEs). Boulevard de Strasbourg, 42, Toulouse. :cm te Sur la plage. (Terre cuite.) 329 Jeune fille du pays basque (Biarritz). (Terre cuite.) BALOOCCRI (TilifouoitE). Rue Boulbonne, Portrait médaillon de Mile P. B. BARBASTE ANNA). Rue Saint-Étienne, 45. :322 Portrait de Mlk X. (Médaillon).

34 SCULPTURE. BERT (AUGUSTE). Rue knym'ond-iv, 18, Toulouse Medaillon (Plâtre.) BRETON (Ymir.)). Rue des Tourneurs, 45, Toulouse Buste (Plâtre.) DARAU (BERNARD). A Saint-Girons Médaillon. (Sculpture.) Médaillon. (Sculpture ) FLOTTES (11111' JULIETTE-SERAPH IN E-EUGÉNIE) Rue Montandran, 6i, Toulouse Buste de jeunn femme Buste de ML, P. GRANDMAISON (NIcoLAs). Rue des Fournaux, Portrait de M. L. (Buste en bronze ) Souvenir du bal des étudiants. (Terre cuit.) X. -- Rue Fermat. Toulouse Portrait de la comtesse de B. (Buste plâtre.).laniasson (JOSEPH). Rue Bellegarde, 49, Toulouse Medaillon. (Plâtre.) LANIOLINAIRIE RuousTEL Rue de Rémusat. 4, Toulouse Buste d'enfant. (Plâtre.) Portrait de Me J. L. (Plâtre.) RAYNAUID (CAMILLE) Place Saintes-Scarbes, 44. Toulouse Buste en terre cuit. RIVIÈRE (JEAN). Rue de la Pomme, 61, Toulouss. - Mention honorable, Avril. (Plâtre.) 33/ - Portrait médaillon. (Plâtre.) Toulouse, imp. DouLArmuue-Pruv,ve, Fie Saint-Rome, 39, 5173

Catalogue des œuvres

Catalogue des œuvres Laetitia LEVRAT Eugène Giraud (1806-1881) Un peintre français en Espagne 1846 Volume II Catalogue des œuvres Mémoire de Master 1 «Sciences et humaines et sociales» Mention : Histoire et Histoire de l art

Plus en détail

Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans

Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans Maurice Louis BOULANGÉ 29 ans - Fils de Joseph PHILIPPE (charretier) et de Marie LEMBERT (blanchisseuse), domiciliés au 3 rue de Paris - Marié à Victorine BERTOUILLE le 23 janvier 1909 au Pecq - Domicilié

Plus en détail

Chapitre 1 : Fondation

Chapitre 1 : Fondation Statuts du Ski-Club Vallée de Joux Chapitre 1 : Fondation 1.1 Le Ski-Club Vallée de Joux a été constitué, le 9 juillet 2008 au Sentier. Ce nom remplace celui du Ski- Club Orient-Sentier fondé en 1946 à

Plus en détail

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA)

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) MAJ 05/11/14 ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) AU CIRFA AJACCIO 18 avenue Colonel Colonna d Ornano 20000 AJACCIO Tel : 04.20.00.70.86

Plus en détail

T'N DANSE. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS

T'N DANSE. association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS T'N DANSE association déclarée par application de la loi du 1 er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. STATUTS ARTICLE PREMIER - DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

Résultats de la vente de DessiNs anciens et ModeRNes

Résultats de la vente de DessiNs anciens et ModeRNes Résultats de la vente de DessiNs anciens et ModeRNes 12 novembre 2012 Hôtel Drouot, Paris 1 VENTE Lundi 12 novembre 2012 Hôtel Drouot EXPERT Cabinet de BAYSER 69 rue Sainte-Anne 75002 Paris Tél. : +33

Plus en détail

1750 : INAUGURATION DU MUSÉE DU LUXEMBOURG, PREMIER MUSÉE OUVERT AU PUBLIC

1750 : INAUGURATION DU MUSÉE DU LUXEMBOURG, PREMIER MUSÉE OUVERT AU PUBLIC 1750 : INAUGURATION DU MUSÉE DU LUXEMBOURG, PREMIER MUSÉE OUVERT AU PUBLIC Dans la galerie Est du Palais du Luxembourg (aujourd hui l Annexe de la Bibliothèque) s ouvre le 14 octobre 1750 le Cabinet du

Plus en détail

STATUTS. ASSOCIATION DES COMMERCANTS des quartiers Rosette, Duhail, Bois et Village de FONTENAY SOUS BOIS. Régie par la loi du 1er juillet 1901

STATUTS. ASSOCIATION DES COMMERCANTS des quartiers Rosette, Duhail, Bois et Village de FONTENAY SOUS BOIS. Régie par la loi du 1er juillet 1901 STATUTS ASSOCIATION DES COMMERCANTS des quartiers Rosette, Duhail, Bois et Village de FONTENAY SOUS BOIS Régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège Social : 3 rue de l Ancienne Mairie - 94120 Fontenay

Plus en détail

Statuts. «Centre d Enseignement Sur les Arts et la Musique» CESAM : l ouverture culturelle en Avant Pays Savoyard. Statuts

Statuts. «Centre d Enseignement Sur les Arts et la Musique» CESAM : l ouverture culturelle en Avant Pays Savoyard. Statuts «Centre d Enseignement Sur les Arts et la Musique» CESAM : l ouverture culturelle en Avant Pays Savoyard Statuts 1 Article 1 er : Constitution Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association

Plus en détail

ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA

ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA ASSOCIATION DES LAUREATS DE L'INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ET D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Région de Casablanca ALISCA Association marocaine régie par le dahir du 15 novembre 1958 Siège : Casablanca,

Plus en détail

Statuts de Open Data France

Statuts de Open Data France Statuts de Open Data France Association des Collectivités engagées dans l Open Data I - Constitution, but, composition, siège Article 1 - Dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts

Plus en détail

STATUTS de L ASSOCIATION

STATUTS de L ASSOCIATION STATUTS de L ASSOCIATION PREAMBULE L association d Aide aux Handicapés «Les Briords» a été créée en 1973 par la Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole et les membres fondateurs ci-après énumérés,

Plus en détail

STATUTS. DE L UNION SUISSE DES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER (USPI Suisse)

STATUTS. DE L UNION SUISSE DES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER (USPI Suisse) STATUTS DE L UNION SUISSE DES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER (USPI Suisse) Chapitre premier: Nature et buts Article 1: Dénomination et siège Les associations cantonales de gérants, courtiers et experts

Plus en détail

Statuts. Article I Désignation

Statuts. Article I Désignation Statuts Article I Désignation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : Association des

Plus en détail

Paris tourisme & Monuments

Paris tourisme & Monuments Paris tourisme & Monuments Avec La Tour Eiffel et Le Musée du Louvre, le monument et le musée les plus visités au monde, ainsi qu'un riche passé aussi bien culturel qu'historique, Paris est remplie de

Plus en détail

Statuts de l association

Statuts de l association Statuts de l association 24.04.2015 Table des matières 0. Historique des modifications... 3 1. Dénomination et sièges... 4 2. Buts... 4 3. Ressources... 4 3.1 Cotisations... 5 3.2 Comptabilité... 5 4.

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DES AMIS DES ARTS ET DES MUSÉES DE STRASBOURG Titre I - Dénomination Objet Siège Durée Article 1 - Constitution, dénomination et inscription. L association «Société des Amis des Arts

Plus en détail

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012

Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Procès-verbal de l Assemblée Générale Extraordinaire du 4 février 2012 Le 4 février 2012, à l Isle-Adam (95290), Maison de l Amitié, 44, avenue de Paris, les membres de l association «Initiatives et Actions

Plus en détail

P R E A M B U L E ARCADIE DE CAEN, ARCADIE DE DIEPPE.

P R E A M B U L E ARCADIE DE CAEN, ARCADIE DE DIEPPE. La Nouvelle Arcadie Association de débats. STATUTS Les soussignés, P R E A M B U L E Alexis, Denis, Albert, BRUN, né le 19/02/1977 à Rueil-Malmaison, Philippe, Pierre, Marc, JOUBERT, né le 04/10/1971 à

Plus en détail

Quelle est situation durant sa vie?

Quelle est situation durant sa vie? Benjamin CHOPARD CM1 Avril 2008 Ecole de saint Blaise Briançon Vincent Van Gogh (1853 1890) Qui est Van Gogh? Vincent Van Gogh est né en Hollande ( au Pays-Bas) en 1853 à Groot- Zundert. C est le fils

Plus en détail

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin

M O T S. Statuts de MOTS. Organisation. Médecin. Travail. Santé. Organisation du travail et santé du médecin Médecin Organisation Travail Santé M O T S Organisation du travail et santé du médecin Statuts de MOTS Association MOTS : 0608 282 589 http://www.association-mots.org/ Maison des professions de santé 9,

Plus en détail

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration

ANNEXE. LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration LOI DU 28 PLUVIÔSE AN VIII (17 février 1800) Concernant la division du territoire français et l administration TITRE Ier. Division du territoire Art. 1er. Le territoire européen de la République sera divisé

Plus en détail

ASSOCIATION "AERONAUTIQUE EN MILIEU SCOLAIRE EN AQUITAINE" STATUTS. Article 1 : FORME ET DENOMINATION.

ASSOCIATION AERONAUTIQUE EN MILIEU SCOLAIRE EN AQUITAINE STATUTS. Article 1 : FORME ET DENOMINATION. ASSOCIATION "AERONAUTIQUE EN MILIEU SCOLAIRE EN AQUITAINE" Titre I Formation et objet de l'association : STATUTS Article 1 : FORME ET DENOMINATION. 1.1 - Il est créé une association dénommée "Aéronautique

Plus en détail

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS

ASSOCIATION AQUILENET STATUTS ASSOCIATION AQUILENET STATUTS Article 1 Titre de l Association Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

Plus en détail

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS

LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS LES HIPPOCAMPES DE PARIS STATUTS Article préliminaire Il est rappelé que l association «Les Hippocampes de Paris» a été créée le 25 mai 1934 sous la dénomination «Les Hippocampes». Elle a été déclarée

Plus en détail

Statuts : Etoile Saint Amandoise.

Statuts : Etoile Saint Amandoise. Statuts : Etoile Saint Amandoise. Sommaire : Présentation But et composition Affiliation Ressources Administration et fonctionnement o Comité de direction o Le bureau o Assemblée générale Ordinaire o Assemblée

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre

STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre STATUTS DE L'ASSOCIATION : Viviers Fibre ARTICLE 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret

Plus en détail

Liste des conseils municipaux de Coupvray période élective de 1831 à 1912

Liste des conseils municipaux de Coupvray période élective de 1831 à 1912 Elections municipales remarques Liste des conseils municipaux de Coupvray période élective de 1831 à 1912 Version mars 2010 A faire vérifier les nominations de maire avant 1871 (nomination par préfet ou

Plus en détail

Paris II 6 6 rue d'aboukir 7 BOURSE - Place de la Bourse. Paris III 8 Rue Perrée, face 14 - proche Mairie

Paris II 6 6 rue d'aboukir 7 BOURSE - Place de la Bourse. Paris III 8 Rue Perrée, face 14 - proche Mairie Paris I 1 Rue de l'amiral de Coligny - Mairie 2 SEBASTOPOL - 37 Bd de Sébastopol 3 ST-EUSTACHE - rue Coquillière 4 VENDOME - Place Vendôme 5 ST-GERMAIN l'auxerrois - Place du Louvre (Parc de stationnement)

Plus en détail

ECOLES DE COMMERCE. En ce qui concerne le concours, elles se répartissent en trois catégories

ECOLES DE COMMERCE. En ce qui concerne le concours, elles se répartissent en trois catégories Lycée Alfred Kastler ECOLES DE COMMERCE Les écoles de commerce sont nombreuses et de niveaux variés. Elles sont le plus souvent gérées par les chambres de commerce, de ce fait ce ne sont pas des écoles

Plus en détail

STATUTS. L'Association Militaire de Cadres de Réserve en Suisse ( A.M.C.R. ) NOM ET BUT DE L'ASSOCIATION

STATUTS. L'Association Militaire de Cadres de Réserve en Suisse ( A.M.C.R. ) NOM ET BUT DE L'ASSOCIATION STATUTS de L'Association Militaire de Cadres de Réserve en Suisse ( A.M.C.R. ) Article 1 NOM ET BUT DE L'ASSOCIATION Statuts établis le l8 février 2007 pour permettre l'affiliation à la FNASOR à PARIS,

Plus en détail

Liens entre la peinture et la poésie

Liens entre la peinture et la poésie Liens entre la peinture et la poésie Ophélie dans Hamlet Ophélie est un personnage fictif de la tragédie d Hamlet, une célèbre pièce de William Shakespeare. Elle partage une idylle romantique avec Hamlet

Plus en détail

Statuts Association «Club des Parisiens de Bordeaux»

Statuts Association «Club des Parisiens de Bordeaux» Statuts Association «Club des Parisiens de Bordeaux» 1 + Présentation Article 1 - Titre Il est fondé par Annie Poussielgues et entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi

Plus en détail

STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013

STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013 STATUTS de l association «Le Paris des Orgues» Modifiés à l AG ordinaire du 13 novembre 2013 Article 1 Forme Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er

Plus en détail

FEDERATION FORET-BOIS RHÔNE-ALPES FIBRA. Statuts

FEDERATION FORET-BOIS RHÔNE-ALPES FIBRA. Statuts AGE du 23 janvier 2014 FEDERATION FORET-BOIS RHÔNE-ALPES FIBRA Statuts Titre 1 : dénomination, objet, siège social, durée Article 1 : Constitution Il est fondé entre les organisations professionnelles

Plus en détail

NEPTUNE Association déclarée selon la loi de 1901. Siège social : 32 boulevard Paul Vaillant Couturier 93100 MONTREUIL SOUS BOIS STATUTS

NEPTUNE Association déclarée selon la loi de 1901. Siège social : 32 boulevard Paul Vaillant Couturier 93100 MONTREUIL SOUS BOIS STATUTS NEPTUNE Association déclarée selon la loi de 1901 Siège social : 32 boulevard Paul Vaillant Couturier 93100 MONTREUIL SOUS BOIS STATUTS MIS EN HARMONIE AVEC L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 20 juin

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION CLUB OHADA BORDEAUX

STATUTS DE L ASSOCIATION CLUB OHADA BORDEAUX Association Loi de 1901 Information Diffusions Conférences Débats Echanges Droit Comparé STATUTS DE L ASSOCIATION CLUB OHADA BORDEAUX Mise à jour en Mars 2015 ARTICLE 1 : HISTORIQUE, CONSTITUTION, DENOMINATION

Plus en détail

UN DIMANCHE A LA MER. photographies des collections Roger-Viollet

UN DIMANCHE A LA MER. photographies des collections Roger-Viollet UN DIMANCHE A LA MER photographies des collections Roger-Viollet Baigneuse sur la plage de Deauville (Calvados), vers 1925. Maurice-Louis Branger / Roger-Viollet Couple de baigneurs et cabine de bains,

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA

STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA STATUTS DE L'ASSOCIATION ESTRELIA I) Objet, composition et ressources de l'association Article 1 : Dénomination, Objet L association Estrelia, (nouvelle dénomination de l association Horizons fondée le

Plus en détail

STATUTS. Elle a son siège au Havre (76), 45 rue Lord Kitchener. Il pourra être transféré ailleurs par simple décision du Conseil d'administration.

STATUTS. Elle a son siège au Havre (76), 45 rue Lord Kitchener. Il pourra être transféré ailleurs par simple décision du Conseil d'administration. STATUTS I. Individualisation de l'association Article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée

Plus en détail

Football Club La Sarraz-Eclépens Case Postale 47 1315 La Sarraz Couleurs : rouge - jaune - blanc

Football Club La Sarraz-Eclépens Case Postale 47 1315 La Sarraz Couleurs : rouge - jaune - blanc Fusion du FC La Sarraz (1910) et du FC Eclépens (1968) le 5 mai 1994 E-Mail : secretariat@fclasarraz-eclepens.ch No A.S.F. : 09 101 L E S S T A T U T S D U F O O T B A L L C L U B L A S A R R A Z E C L

Plus en détail

Chambre Professionnelle du Conseil.

Chambre Professionnelle du Conseil. NORMANDIE Chambre Professionnelle du Conseil. - STATUTS - STATUTS CPC Normandie-V3-Avril09 Page 1 sur 8 SOMMAIRE : ARTICLE 1 - Constitution et Désignation ARTICLE 2 - OBJET & DUREE ARTICLE 3 Territoire

Plus en détail

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I)

ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS DE COTE D'IVOIRE (A.U.B.E.F C.I) ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES INTERETS ET LA DEFENSE DES DROITS DES USAGERS DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS

Plus en détail

S T A T U T S (Association loi 1901)

S T A T U T S (Association loi 1901) CERCLE DAMIEN KONDOLO (La Fraternelle de la République Démocratique du Congo en Europe) S T A T U T S (Association loi 1901) Nous, membres de diverses institutions philanthropiques, réunis en Assemblée

Plus en détail

Association loi 1901 - BP 82056-25402 AUDINCOURT CEDEX // 06.13.81.96.71 - www.crmfc.fr

Association loi 1901 - BP 82056-25402 AUDINCOURT CEDEX // 06.13.81.96.71 - www.crmfc.fr 1 TITRE I CONSTITUTION, OBJET, SIEGE SOCIAL, DUREE Article 1 : Constitution et dénomination Il est fondé entre les personnes physiques ou morales qui adhérent ou adhéreront aux présents statuts, une association

Plus en détail

Se déplacer dans Paris depuis le Courtyard Paris Neuilly

Se déplacer dans Paris depuis le Courtyard Paris Neuilly Se déplacer dans Paris depuis le Courtyard Paris Neuilly Courtyard by Marriott Paris Neuilly 58 Boulevard Victor Hugo 92200 FRANCE www.marriott.com/parcy Sommaire *Merci de noter que tous les tarifs indiqués

Plus en détail

Hector Guimard (1867-1942), hôtel de Paul Mezzara, 60, rue La Fontaine, Paris, 1910-1911.

Hector Guimard (1867-1942), hôtel de Paul Mezzara, 60, rue La Fontaine, Paris, 1910-1911. Hector Guimard (1867-1942), hôtel de Paul Mezzara, 60, rue La Fontaine, Paris, 1910-1911. Hector Guimard (1867-1942), hôtel de Paul Mezzara, 60, rue La Fontaine, Paris, 1910-1911. Hector Guimard (1867-1942),

Plus en détail

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS

ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS 1 ASSOCIATION «HABITER ENFIN!» Loi de 1901 STATUTS ARTICLE 1 - DENOMINATION La présente Association a pour dénomination : «Habiter Enfin!». ARTICLE 2 - SIEGE Le siège de l association est fixé au : 14

Plus en détail

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. )

ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ASSOCIATION LOI DU 1er JUILLET 1901 COMITE DE COOPERATION AVEC LE LAOS ( C.C.L. ) ARTICLE 1 : FORMATION Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet

Plus en détail

CIO de Nogent -sur-marne Portes ouvertes des Lycées Année scolaire 2012-2013. BACS Technologiques et BACS Professionnels

CIO de Nogent -sur-marne Portes ouvertes des Lycées Année scolaire 2012-2013. BACS Technologiques et BACS Professionnels EREA François Cavanna 3 avenue de Joinville 01 48 73 41 21 cuisine Métiers du pressing Prêt à porter Restaurant Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) Vendredi 5 avril 2013 de 9 h

Plus en détail

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1

STATUTS TITRE I OBJET DÉNOMINATION SIÈGE DURÉE ARTICLE 1 STATUTS Edition 03 du 13 décembre 2009 _ Assemblée générale extraordinaire du 16 janvier 2010 ayant pour objet le changement des statuts et règlement intérieur. Titre de l Association : TENNIS CLUB DU

Plus en détail

CENTRE DE MEDIATION DE MONTPELLIER STATUTS. Soumis à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901

CENTRE DE MEDIATION DE MONTPELLIER STATUTS. Soumis à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901 CENTRE DE MEDIATION DE MONTPELLIER STATUTS Soumis à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901 A Montpellier le 4 mai 2000, les membres fondateurs suivants : M. Charles-Henri COSTE Mme Inge

Plus en détail

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901

Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Amis du Chant Lyrique Associés en Europe. Association loi 1901 Statuts TITRE PREMIER ARTICLE 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie

Plus en détail

N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. FAIT

N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. FAIT N 308 SENAT SECONDE SESSION ORDINAIRE DE 1979-1980 * Annexe au procès-verbal de la séance du 12 juin 1980. RAPPORT FAIT au nom de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées

Plus en détail

REVISION STATUTS SSU (Version 7 du 17.12.03)

REVISION STATUTS SSU (Version 7 du 17.12.03) REVISION STATUTS SSU (Version 7 du 17.12.03) 1 Nom et but de la Société 1.1 La Société Suisse d'urologie (SSU) (ci-après "la Société" ou "la SSU") est l'association professionnelle des médecins spécialistes

Plus en détail

!"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+#

!#  $%%& '!(#) ( # *##+# !"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+# " #!!# %"!"# " "$%%",! -". ## /"#"0 %,1#" 2, " - "."#3".+#*"##4 5#!!# %"!"# " " $%%"& '!(#), #! - """ #, 6" # 7!# 8.# # 8 %"!# # $%%"/%"%4#!, $%!!&&!' -!"# # 8 #! " 8 # %"

Plus en détail

Statuts Ligue Française de Poker (L.F.P.)

Statuts Ligue Française de Poker (L.F.P.) Statuts Ligue Française de Poker (L.F.P.) TITRE I OBJET ET COMPOSITION Article 1 : OBJET Il est formé, conformément aux présents statuts, une Fédération, régie par la loi du premier juillet 1901 et le

Plus en détail

Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées. N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles

Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées. N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles Chambre Professionnelle du Conseil de Midi-Pyrénées N SIRET : 411 910 649 000 10 Code APE : 911 C Organisations Professionnelles N du Répertoire Départemental : 2291 Les statuts initiaux de l association

Plus en détail

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005

STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 STATUTS DU GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES ASSOCIATIONS DU PAYS D AIX Modification du 12 septembre 2005 Article 1 : Dénomination. Il est fondé, entre les personnes morales adhérentes aux présents statuts,

Plus en détail

Statuts de l association AMACC

Statuts de l association AMACC Toutes les fonctions s appliquent aussi bien aux hommes qu aux femmes 1. GENERALITES 1.1.1 Sous la dénomination AMACC, Animation, Musique, Art et Culture Cormoret, l'association a pour but l'animation

Plus en détail

FRENCH BUSINESS SCHOOLS - EDUNIVERSAL SELECTIONS 2008

FRENCH BUSINESS SCHOOLS - EDUNIVERSAL SELECTIONS 2008 FRENCH BUSINESS SCHOOLS - EDUNIVERSAL SELECTIONS 2008 AUDIENCIA NANTES School of Management 8 Route de la Jonelière B.P. 31222 44312 Nantes Cedex 3 France +33 2 40 37 34 34 +33 2 40 37 34 07 http://www.audencia.com/

Plus en détail

STATUTS MOTO-CROSS CLUB "LES MEYRINOS"

STATUTS MOTO-CROSS CLUB LES MEYRINOS STATUTS MOTO-CROSS CLUB "LES MEYRINOS" Genève / Suisse Statuts MCC Les Meyrinos page 2 Article 1 RAISON SOCIALE, SIEGE SOCIAL Le MOTO-CROSS CLUB LES MEYRINOS, ci-après nommé MCC LES MEYRINOS, est une association

Plus en détail

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY

STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY STATUTS DE l ASSOCIATION SPORTIVE ANTONY VOLLEY Article 1 : Constitution et siège social Il est fondé, le 12 mai 1998, entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet

Plus en détail

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00.

Le passé composé. J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé J ai trouvé 100 F dans la rue. Il est parti à 5 h 00. Le passé composé présente des actions passées, ponctuelles, et d une durée délimitée dans le passé. Formation : avoir ou être (au

Plus en détail

Au Musée Faure BIENVENUE. Le sais-tu. Je suis le pêcheur Napolitain, nous allons découvrir ensemble les collections du musée au travers de jeux.

Au Musée Faure BIENVENUE. Le sais-tu. Je suis le pêcheur Napolitain, nous allons découvrir ensemble les collections du musée au travers de jeux. Livret du Jeune visiteur Musée Faure Aix-les-Bains BIENVENUE Au Musée Faure Je suis le pêcheur Napolitain, nous allons découvrir ensemble les collections du musée au travers de jeux. Je vais te guider,

Plus en détail

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901

STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 STATUTS ASSOCIATION LOI 1901 TITRE I CONSTITUTION OBJET SIEGE SOCIAL DUREE Article 1 : CONSTITUTION ET DENOMINATION Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi

Plus en détail

COMPOSITION DU BUREAU

COMPOSITION DU BUREAU LA SOCIÉTÉ AMICALE LA SOCIÉTÉ AMICALE DES INGÉNIEURS DES PONTS ET CHAUSSÉES (SAIPC) a pour objet essentiel la mise en pratique de la solidarité des membres de l UnIPEF (association du corps des ingénieurs

Plus en détail

I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE

I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Titre I CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE Article 1 - Constitution et Dénomination. Entre les soussignés, membres fondateurs et les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une Association

Plus en détail

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE

STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE STATUTS DE CONTACT PARIS ILE-DE-FRANCE Chapitre 1 - BUT ET COMPOSITION DE L ASSOCIATION Article 1 Il est fondé entre les adhérent-e-s aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION PRO FORTINS NEUCHATEL

STATUTS DE L ASSOCIATION PRO FORTINS NEUCHATEL PRO FORTINS NEUCHATEL STATUTS DE L ASSOCIATION PRO FORTINS NEUCHATEL Nature juridique et siège Art. 1 Pro Fortins Neuchâtel est une association à but idéal sans but lucratif, régie par les présents statuts

Plus en détail

Article 4 - MEMBRES. Article 5 - CONDITIONS D ADHÉSION & COTISATION. Article 5 - DÉMISSION / RADIATION

Article 4 - MEMBRES. Article 5 - CONDITIONS D ADHÉSION & COTISATION. Article 5 - DÉMISSION / RADIATION Démarche Précoce d Insertion socioprofessionnelle Direction nationale - 14, rue Colbert - 56100 Lorient Tél. 0297 350828 Fax. 0297350338 direction@cometefrance.com www.cometefrance.com STATUTS DE L ASSOCIATION

Plus en détail

Monsieur Gabriel Rioux, Président Environnement Mesdames Christine Bérard, Secrétaire Citoyen. Messieurs Gaétan Bayeur Municipalité (Ste-Geneviève)

Monsieur Gabriel Rioux, Président Environnement Mesdames Christine Bérard, Secrétaire Citoyen. Messieurs Gaétan Bayeur Municipalité (Ste-Geneviève) PROCES-VERBAL DE LA RENCONTRE DU CONSEIL D ADMINISTRATION DE L ORGANISME DE BASSIN VERSANT DE LA RIVIERE BAYONNE, TENUE AU CENTRE COMMUNAUTAIRE DE SAINT- CLEOPHAS-DE-BRANDON, LE MERCREDI 20 JUIN 2007 A

Plus en détail

Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse Association

Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse Association Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse Association Statuts 1. Généralités Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Article 5 Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse Association (ci-après désignée

Plus en détail

STATUTS. Dénomination et Siège

STATUTS. Dénomination et Siège STATUTS Article 1 Article 2 Article 3 Article 4 Dénomination et Siège L Association des taxis de service public désignée ci-après par L ATSP est une association sans but lucratif régie par les présents

Plus en détail

STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO

STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO STATUTS DE L'ASSOCIATIONS DES AMIS DE BERNARD GARO I BUTS, AFFILIATION, RESSSOURCES, SIEGE, DUREE I.1 Sous le nom de ASSOCIATION DES AMIS DE, ci-après «ASSOCIATION» est créée une association régie par

Plus en détail

REFERENCES LOGEMENTS ET BÂTIMENTS TERTIAIRES

REFERENCES LOGEMENTS ET BÂTIMENTS TERTIAIRES REFERENCES LOGEMENTS ET BÂTIMENTS TERTIAIRES Maître d'ouvrage Chantiers réalisés Maître d'oeuvre Travaux effectués Montant HT Construction de 26 logements collectifs et individuels ZAC du Champ de Foire

Plus en détail

Lycées du Val d Oise préparant au CAP (cliquez sur l établissement pour connaitre les CAP préparés)

Lycées du Val d Oise préparant au CAP (cliquez sur l établissement pour connaitre les CAP préparés) Lycées du Val d Oise préparant au CAP (cliquez sur l établissement pour connaitre les CAP préparés) St O.l Aumône industriel du château d'épluches Lycée Edmond Rostand Chars régional du Vexin Taverny Lycée

Plus en détail

S T A T U T S. de l association pour... TITRE I. Constitution et but

S T A T U T S. de l association pour... TITRE I. Constitution et but S T A T U T S de l association pour TITRE I. Constitution et but ART. 1 Sous le nom est constituée une association régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse (CCS). ART. 2 Le siège de l

Plus en détail

Raison sociale, but et siège de l'association

Raison sociale, but et siège de l'association I Raison sociale, but et siège de l'association Article premier Raison sociale et siège Le Montreux Tennis-Club, désigné ci-après par le MTC, est une association au sens des articles 60 et suivants du

Plus en détail

ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES

ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES ASSOCIATION ROMANDE DES FOURRIERS SUISSES STATUTS DE L ARFS applicables à partir du 15 avril 2012 avec l accord du Comité central de l ASF I. NOM ET SIÈGE DE L ASSOCIATION Article premier 1. L Association

Plus en détail

(Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012)

(Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012) Union Nationale pour l Avenir de la podologie Syndicat National des Pédicures-podologues (Enregistré sous le n 20960 à la préfecture de Paris en date du 3 juillet 2012) REGLEMENT INTERIEUR Le Conseil d'administration

Plus en détail

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE

LIBERTE SOCIALE STATUTS LIBERTE SOCIALE LIBERTE SOCIALE STATUTS Article 1 : CONSTITUTION Il est constitué entre les adhérents aux présents statuts, ayant participé à l assemblée constitutive du 12 février 2014, une association régie par la loi

Plus en détail

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI

Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Proposition de modification des STATUTS de TOULOUSE BUSINESS SCHOOL ALUMNI Les modifications, retraits ou ajouts, sont surlignés en bleu dans les articles ci-dessous. ARTICLE 1 : Dénomination Il est constitué

Plus en détail

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 3. ACCES RACCORDEMENT D Identification : -NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 Version Date Nature de la modification Annule et remplace V.1.0 17/10/2013 Version initiale -NOI-RAC-02E V.2.7

Plus en détail

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège Annexe 1 FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité Code 38100 Grenoble 27, rue Anatole France 38030 Grenoble 74130 Bonneville 210 Quai du Parquet 74130 Bonneville 74540 Annemasse

Plus en détail

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ SUISSE DE MÉDECINE DE LA REPRODUCTION (SSMR)

STATUTS DE LA SOCIÉTÉ SUISSE DE MÉDECINE DE LA REPRODUCTION (SSMR) STATUTS DE LA SOCIÉTÉ SUISSE DE MÉDECINE DE LA REPRODUCTION (SSMR) I. Nom et siège Art. 1 La «Société Suisse de Médecine de la Reproduction (SSMR)» est une association aux termes de l art. 60 ss. CC dont

Plus en détail

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr

STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr STATUTS CLUB FJR 1300 France www.clubfjr1300france.fr Article 1 : Création Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16

Plus en détail

S T A T U T S. l'association des Conseils en Brevets dans l'industrie Suisse (ACBIS) (du 23 novembre 1974 dans la version du 4 mai 2012)

S T A T U T S. l'association des Conseils en Brevets dans l'industrie Suisse (ACBIS) (du 23 novembre 1974 dans la version du 4 mai 2012) S T A T U T S de l' () (du 23 novembre 1974 dans la version du 4 mai 2012) I. Nom, siège, buts Article 1 Sous la dénomination «'» (), respectivement «" (VIPS), appelée ci-après «l Association", est constituée

Plus en détail

FÉDÉRATION SUISSE DES JARDINS FAMILIAUX S T A T U T S. Fédération suisse des jardins familiaux / Schweizer Familiengärtner-Verband

FÉDÉRATION SUISSE DES JARDINS FAMILIAUX S T A T U T S. Fédération suisse des jardins familiaux / Schweizer Familiengärtner-Verband FÉDÉRATION SUISSE DES JARDINS FAMILIAUX S T A T U T S Fédération suisse des jardins familiaux / Schweizer Familiengärtner-Verband Les présents statuts ont été adoptés par l assemblée ordinaire des délégués

Plus en détail

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE

STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE STATUTS DE L'AGENCE DEPARTEMENTALE DE L ORNE CHAPITRE I - CREATION ET DISSOLUTION DE L'AGENCE - DISPOSITIONS GENERALES Article 1 : CREATION DE L AGENCE En application de l'article 32 de la loi n 82-213

Plus en détail

ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER

ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER AUTOMOBILE CLUB D AIX-EN-PROVENCE ET DU PAYS D AIX MODIFICATION DES STATUTS ADOPTEE A L ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 24 FEVRIER 2015 ART. 1 : Il est fondé entre les personnes qui ont adhéré ou

Plus en détail

Liste des premières formations habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage 2014 sur salaires 2013

Liste des premières formations habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage 2014 sur salaires 2013 Données concernant l'établissement de formation N UAI (ex. n RNE) Date de Intitulé de l'établissement EF (1) mise à jour d'intitulé de l'établissement EF (2) Sigle de l'établissement de formation EF N

Plus en détail

Société Suisse de Transplantation (SST)

Société Suisse de Transplantation (SST) Société Suisse de Transplantation (SST) REVISION DES STATUTS du 1.6.2008 Conformément à la séance de la Commission constitutive du 11.1.2002 Buts et objectifs de la Société Art. 1 Art. 2 La Société Suisse

Plus en détail

Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 11 juin 2013

Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 11 juin 2013 L an Deux Mil Treize, le cinq novembre, Le Conseil Municipal de la commune de Fresnes-sur-Marne, s est réuni à 20 h 30 en session ordinaire à la Mairie, sous la présidence de Monsieur Jean LEFORT, Maire.

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS

SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS SOINS INFIRMIERS EN ONCOLOGIE GENEVE : SOGE STATUTS ARTICLES 1 ET 2 : Nom et siège Sous le nom de soins infirmiers en oncologie Genève, est fondée une association professionnelle sans but lucratif au sens

Plus en détail

STATUTS de l'association des chargés* de communication des communes de Suisse romande «A3C Romandie»

STATUTS de l'association des chargés* de communication des communes de Suisse romande «A3C Romandie» STATUTS de l'association des chargés* de communication des communes de Suisse romande «A3C Romandie» DENOMINATION, BUTS ET SIEGE DE L'ASSOCIATION Article 1 Dénomination L'Association des chargé-e-s de

Plus en détail

Le siège social est fixé à LA ROCHELLE 11 bis, rue des Augustin. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration.

Le siège social est fixé à LA ROCHELLE 11 bis, rue des Augustin. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'administration. ARTICLE 1 : DENOMINATION Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre : JAZZ ENTRE LES DEUX

Plus en détail

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 73 Savoie Centre de santé dentaire mutualiste Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 09h30 12h00 01/04/15 Ile de France 75 Paris Centre RATP 62, quai de la Râpée 75012 Paris

Plus en détail