SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire /11/2009 LRN Version initiale

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR. Version Date Rédacteur Commentaire 1.0 25/11/2009 LRN Version initiale"

Transcription

1 SYNERWAY REMOTE SESSION PROCEDURE UTILISATEUR Version Date Rédacteur Commentaire /11/2009 LRN Version initiale

2 Sommaire I. PRESENTATION... 3 II. ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE... 4 III. SESSION DE TELE-MAINTENANCE... 5 TELECHARGEMENT DE L APPLICATION... 5 DEMARRAGE DE LA SESSION DE TELE-MAINTENANCE... 6 Lancement de l application... 6 Configuration manuelle de la connexion au travers d un proxy... 8 DEROULEMENT DE LA SESSION FIN DE SESSION... 10

3 I. PRESENTATION Ce document est un guide pour l utilisation de l outil Synerway Remote Session. Cet outil permet à Synerway de prendre le contrôle à distance de votre session Windows. Quelqu un chez Synerway, que nous appellerons votre correspondant, pourra donc voir à distance le bureau de votre ordinateur Windows, et prendra le contrôle de la souris et du clavier. Ceci signifie que vous verrez la souris bouger sur votre écran et des textes être tapés sans que vous ayez touché quoi que ce soit de votre côté. Vous pourrez ainsi voir travailler votre correspondant Synerway, qui réalisera les actions pour lesquelles cette session de prise de main à distance aura été prévue. Pour permettre ceci, il vous faudra de votre côté initier une session. En effet, pour que Synerway puisse accéder à votre ordinateur, il est nécessaire que vous ayez au préalable autorisé cet accès par une action. Ceci se fera simplement : vous allez exécuter l application cliente de prise de main à distance Synerway Remote Session. Celle-ci se connectera sur un serveur distant sur internet via une connexion hautement sécurisée. Votre correspondant Synerway fera de même. C est sur ce serveur que se fera ensuite la connexion entre votre correspondant et vous, au moyen d identifiants uniques proposés par l application Synerway Remote Session et que devrez fournir à votre correspondant.

4 II. ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITE Dans le cadre de la réalisation des missions pour ses clients, SYNERWAY peut être amené à accéder à des informations confidentielles, soit par l intermédiaire des informations envoyées explicitement par ses clients, soit par l accès aux machines de ses clients (accès physique ou distant). Dans l intégralité de ses missions, Synerway s engage à respecter la charte de confidentialité suivante : - L accès distant ne peut pas être réalisé à l initiative de SYNERWAY : celui-ci nécessite une autorisation explicite du client, soit par l ouverture d une connexion distante via un moyen offert par le client (accès VPN ou autre), soit par l activation des fonctionnalités de télé-maintenance de la Synerbox, soit par l application Synerway Remote Session. - L accès de télé-maintenance SYNERWAY n est pas intrusif : il nécessite l activation par le client de l accès télé-maintenance sur l une de ses machines, laquelle initiera une connexion sortante sécurisée (par le protocole https) vers l un des serveurs de SYNERWAY. A tout moment, le client peut couper cet accès en désactivant la télémaintenance. - L application Synerway Remote Session n est pas intrusive : elle nécessite l exécution par le client de cette application sur l une de ses machines, laquelle initiera une connexion sortante sécurisée vers un serveur sécurisé distant. A tout moment, le client peut couper cet accès en fermant l application. - L accès de SYNERWAY se limite aux machines auxquelles le client autorise explicitement l accès : SYNERWAY s interdit toute connexion à tout autre élément du réseau. - Aucune des données auxquelles SYNERWAY pourra accéder (incluant de manière non exhaustive les noms et adresses réseau des machines, les comptes d accès et mots de passe, les données sauvegardées) ne servira en dehors du traitement de la mission confiée à SYNERWAY par le client, et seront en tout état de cause tenues complètement confidentielles. - Aucune donnée ne sera exportée hors du réseau du client, en dehors de celles que le client peut fournir par les logs standard de la Synerbox ou qu il transmettra explicitement. - SYNERWAY s engage à informer ses clients dans les meilleurs délais de tout élément porté à sa connaissance qui pourrait venir à l encontre de cette charte de confidentialité ou à l encontre des intérêts de confidentialité de ses clients, et à mettre tout en œuvre pour lutter contre ces éléments. Cette charte s applique à l ensemble des missions réalisées par SYNERWAY pour le compte de ses clients, que cela soit sur site ou à distance

5 III. SESSION DE TELE-MAINTENANCE TELECHARGEMENT DE L APPLICATION Afin d exécuter une session de témé-maintenance, vous devez télécharger l application Synerway Remote Session. Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous : Votre navigateur internet va alors s ouvrir sur cette adresse, et vous proposer d exécuter ou d enregistrer ce programme.

6 Enregistrez-le sur votre bureau. Vous êtes alors prêt à démarrer une session de télé-maintenance. DEMARRAGE DE LA SESSION DE TELE-MAINTENANCE Lancement de l application Une fois le programme sur le bureau, double-cliquez dessus pour l exécuter. Windows vous demande de confirmer que vous souhaitez exécuter le programme : cliquez sur le bouton «Exécuter».

7 L application Synerway Remote Session s ouvre alors. Après quelques secondes, l application vous propose un ID et un mot de passe. Vous devez transmettre ces 2 informations à votre correspondant Synerway pour qu il puisse établir la session de télé-maintenance. En bas de fenêtre, le statut de la connexion va s afficher : il doit passer à «Prêt à connecter». Si ce n est pas le cas, cela signifie que l application n a pas pu se connecter sur le serveur sécurisé sur internet. Il est possible dans ce cas que votre connexion internet soit réalisée au travers un proxy. L application Synerway Remote Session utilisera par défaut la configuration du proxy de votre navigateur internet. Cependant, dans quelques cas rares, il peut être nécessaire de configurer manuellement la connexion au proxy : conférez-vous dans ce cas au paragraphe «Configuration manuelle de la connexion au travers d un proxy». Si, malgré tout, l application Synerway Remote Session ne parvient pas à se connecter, alors il vous faut vérifier votre connexion à internet. Pour se faire, vous pouvez réaliser un 1 er test simple : ouvrez un navigateur internet, et tapez l adresse suivante : Si la page s affiche, appuyez sur la touche F5 de votre clavier afin de la rafraîchir et être sûr qu il ne s agit pas de données qui étaient en cache dans votre navigateur. Pour aller plus loin et déterminer pourquoi l application ne se connecte pas sur internet, faîtes appel à votre administrateur réseau.

8 Configuration manuelle de la connexion au travers d un proxy Ce paragraphe est destiné aux utilisateurs expérimentés. Si l application Synerway Remote Session ne parvient pas à se connecter sur internet et que vous ne savez pas ce qu est un proxy, adressez-vous à votre administrateur réseau pour cette configuration. Si votre connexion internet passe par un proxy et que celui-ci n est pas configuré sur votre navigateur internet par défaut : il vous faut configurer ce proxy dans l application Synerway Remote Session. Pour ce faire, cliquez sur l icône en haut à droite de la fenêtre de l application pour faire apparaître la fenêtre des paramètres.

9 Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton «Configuration» de la ligne «Paramétrage des proxy». Une nouvelle fenêtre s ouvre alors. Sélectionnez «Utiliser un proxy manuel» puis remplissez les champs de configuration du proxy. Cliquez ensuite sur OK pour revenir sur la fenêtre principale de configuration des options, puis à nouveau sur «OK» pour enregistrer ces paramètres.

10 DEROULEMENT DE LA SESSION Une fois l application Synerway Remote Session connectée sur le serveur sécurisé sur internet, vous devez transmettre à votre correspondant Synerway l ID et le mot de passe fournis par l application pour qu il puisse établir la session de télé-maintenance. Une fois ces éléments transmis, ne touchez plus à rien. Si vous êtes connecté à un bureau distant, ne réduisez pas la fenêtre de ce bureau distant : les contrôles seront alors désactivés et la session de télé-maintenance ne pourra pas être réalisée. Dans ce cas, glissez simplement le bureau distant sur le côté de votre écran, pour qu il ne vous gêne pas dans votre travail. Veillez bien à ne jamais réduire ou iconifier cette fenêtre : cela couperait les contrôles de la session de télé-maintenance. Votre correspondant Synerway va alors établir la session. Une fois la session établie, il aura le contrôle de la souris et du bureau : vous pourrez voir les actions qu il réalise. FIN DE SESSION En fin de session, votre correspondant fermera la connexion et vous reprendrez le contrôle de votre bureau Windows. Vous n aurez alors plus qu à fermer l application Synerway Remote Session.

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 5 3.

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP

VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP VPN : Configuration Accès à distance (en domaine) Windows XP Afin de vous connecter sur votre ordinateur de bureau à partir de la maison, il faut d abord vous connecter sur notre serveur VPN et ensuite

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 7 3.

Plus en détail

Activation des styles visuels en mode bureau à distance.

Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Activation des styles visuels en mode bureau à distance. Beaucoup de clients utilisent nos logiciels Locasyst et Factsyst au travers d une session bureau à distance, bien que les postes de travail et le

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Création d un compte Exchange (Vista / Seven)

Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Création d un compte Exchange (Vista / Seven) Version : 2.0 Création d un compte Exchange sous Windows Vista et Windows Seven Rédaction, Vérification, Approbation Rédaction Vérification Approbation Nom

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Comment maintenir votre système Windows à jour

Comment maintenir votre système Windows à jour Comment maintenir votre système Windows à jour Pour des raisons de sécurité, le système Windows a besoin d'être régulièrement mis à jour afin d optimiser son fonctionnement et améliorer sa fiabilité. Dès

Plus en détail

Documentation télémaintenance

Documentation télémaintenance Documentation télémaintenance Table des matières Introduction... 2 Interface web du technicien... 2 Connexion à l interface... 2 Mon compte... 3 Configuration... 4 1. Jumpoint... 4 2. Jump clients... 4

Plus en détail

Réglages du portail de P&WC

Réglages du portail de P&WC Réglages du portail de P&WC Afin de régler votre navigateur Internet Explorer et de résoudre quelques problèmes spécifiques que les utilisateurs du portail de P&WC pourraient éprouver, nous vous recommandons

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Configuration d un compte de courriel Exchange de l Université avec le protocole RPC over HTTP

Configuration d un compte de courriel Exchange de l Université avec le protocole RPC over HTTP Configuration d un compte de courriel Exchange de l Université avec le protocole RPC over HTTP Outlook 2010 La configuration du compte de courriel Exchange avec le protocole RPC over HTTP s adresse principalement

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527

eevision 2 Guide utilisateur www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél. +33 (0)2 28 07 6000 Fax. +33 (0)2 28 07 0527 eevision 2 Guide utilisateur naotic SAS au capital de 125.000 RCS NANTES 752 946 723 APE 9201Z SIRET 752 946 723 00018 TVA intracommunautaire FR 17 752 946 723 www.naotic.fr Mail : contact@naotic.fr Tél.

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7)

WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Installation et utilisation D un écran déporté (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 6 Partie 1 : Matériel nécessaire 1 PC équipé de Windows

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13

MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13 MODE D EMPLOI DES IMAGES DE RESTORATION SYSTEME ORDINA13 Version 1.0 Suivi des versions Version date Rédacteur Nature 1.0 25/07/07 SBM Création du document I. SOMMAIRE I. SOMMAIRE... 2 II. OBJET DU DOCUMENT...

Plus en détail

Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04

Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04 Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04 Le service M2Me_Connect est fourni par ETIC TELECOM 13 Chemin

Plus en détail

10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7

10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7 5.0 10.3.1.4 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez sauvegarder des données. Vous effectuerez

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d installation

SynomegaBackup. Solution de sauvegarde externalisée de vos données. Manuel d installation SynomegaBackup Solution de sauvegarde externalisée de vos données Introduction L installation de votre sauvegarde SynomegaBackup passe par l installation du client «Connected Backup» sur votre PC ou votre

Plus en détail

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec

LES ACCES DISTANTS ET SECURISES. Configuration et utilisation des clients VPN L2TP IPSec Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2007 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch LES ACCES DISTANTS ET SECURISES Configuration et utilisation des clients VPN

Plus en détail

Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service

Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service Disque Dur Internet «Découverte» Guide d utilisation du service janvier 05 Disque Dur Internet - Guide d utilisation du service 1 SOMMAIRE 1 A QUOI SERT LE SERVICE DE STOKAGE COLLABORATIF?... 3 1.1 L accès

Plus en détail

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 5.0 5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez créer un

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Tuto mise en place client léger

Tuto mise en place client léger Tuto mise en place client léger OS utilisé : Windows Embedded Standard Autre technologie : Itium Technologies Ce tutoriel a pour but de vous aider à mettre en place des postes de travail dit client léger

Plus en détail

10.3.1.5 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows Vista

10.3.1.5 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows Vista 5.0 10.3.1.5 Travaux pratiques Sauvegarde et récupération de données sous Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez sauvegarder des données. Vous

Plus en détail

Installation E-SIDOC

Installation E-SIDOC Ministère de l'education Nationale - Académie de Grenoble - Région Rhône-Alpes Code fichier : installation_e-sidoc.doc C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique E quipements P

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-10-08 13:55 Table des matières eduroam... 1 Assistance... 1 Windows 7... 2 Windows 8... 6 Windows 8.1...

Plus en détail

Accès SYNAPSE en extranet Windows XP Irm de Saintes. Rédacteur Destination Date Version

Accès SYNAPSE en extranet Windows XP Irm de Saintes. Rédacteur Destination Date Version Objectif Procédure pour l installation du composant SYNAPSE sur un poste bureautique banalisé, afin d accéder aux dossiers (image(s) et compte-rendu) des examens prescrits. Pré-Requis Station Windows (2000,

Plus en détail

RTE Technologies. RTE Geoloc. Configuration avec Proxy ou Firewall

RTE Technologies. RTE Geoloc. Configuration avec Proxy ou Firewall RTE Technologies RTE Geoloc Configuration avec Proxy ou Firewall 2 Septembre 2010 Table des matières Introduction... 3 Présentation de RTE Geoloc... 3 Configuration des paramètres de sécurité... 3 Configuration

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.44

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.44 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog

Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Notice d installation et d utilisation du blog nomade avec un nouveau blog Pour utiliser le blog nomade, il faut avoir un blog en ligne (fait avec wordpress 1 ) que nous synchronisons avec le blog sur

Plus en détail

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM

Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Guide d utilisation WEBPORTAL CPEM Portail d Applications Web CPEM Ce guide vous aidera à installer et à mettre en place les modules nécessaires afin d accéder à vos Applications Web SOMMAIRE I. Pré requis...

Plus en détail

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ

AutoBackup 4. Sauvegarde de la totalité des données personnelles ASSOCIATION INFORMATIQUE POUR TOUS - VIEILLEVIGNE - 1 - Gilbert LECOCQ AutoBackup 4 Version novembre 2012 Sauvegarde de la totalité des données personnelles Gilbert LECOCQ - 1 - Introduction Ce logiciel permet d archiver ou restaurer la totalité des données personnelles entrées

Plus en détail

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9

Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Utilisation de l outil lié à MBKSTR 9 Avec MBKSTR, vous disposez d un outil fonctionnant sous Excel (version 97 au minimum) et permettant de faire les études financières suivantes : Aide à la vente avec

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP 5.0 6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez

Plus en détail

Manuel d administration

Manuel d administration Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d administration Version 1.35 Sommaire 1- Introduction... 3 2- L outil d administration WiSecure... 4 2.1 Lancement de l interface d administration...

Plus en détail

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me.

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Installation de la connexion UQAM Internet Étape 1 : Création de la nouvelle connexion Double-cliquez sur Poste de Travail Double-cliquez

Plus en détail

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows

Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows Sauvegarder ses données personnelles depuis un poste Windows DIRECTION DES SERVICES IT SERVICE DIT-MI DIREKTION DER IT-DIENSTE DIENSTSTELLE DIT-MI 1/11 1 Contenu 2 Introduction... 3 3 Fichiers de données

Plus en détail

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI.

Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. Lancer le Connecteur BCDI / e-sidoc depuis le serveur BCDI. 18/03/2015 Guide de démarrage rapide Le connecteur BCDI / e-sidoc va prendre en charge la synchronisation des données depuis votre base BCDI

Plus en détail

Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7

Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7 Configuration d un serveur VPN sous Windows Server 2008 avec un client Windows 7 Installation et configuration du serveur VPN 1. Dans le gestionnaire de serveur, ajouter le rôle : Service de Stratégie

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Internet Explorer Aide-mémoire La Clé informatique Formation Internet Explorer Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Novembre 2003...i Configuration d Internet Explorer... 1 Internet Explorer 6... 5 Gestion des Raccourcies...

Plus en détail

INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD. La réponse informatique

INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD. La réponse informatique INSTALLATION CONFIGURATION D OWNCLOUD La réponse informatique Le but de cette documentation est de vous montrer comment installer le logiciel OWNCLOUD sur votre ordinateur Windows et MAC I- Installation

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS 12 Avril, 2013 v1.0 Sommaire Création RAID-Auto et Capacité des disques... 3 Guide d installation rapide... 4 Installation de l application

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION DRIVER WINDOWS 8 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 8 1. Rechercher l icône «Panneau de configuration» (dans le menu Démarrer ou sur le bureau, en fonction de votre

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Réseau privé virtuel. RPV pour Windows 7 et 8

Réseau privé virtuel. RPV pour Windows 7 et 8 Réseau privé virtuel RPV pour Windows 7 et 8 Installation de Cisco AnyConnect, Utilisation de AnyConnect, Utilisation du bureau à distance pour Windows 7 et 8 Table des matières Procédures d installation

Plus en détail

Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7

Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7 Direction des Systèmes d Information Manuel Utilisateur Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7 Version 1.0 du 27/08/2013 Avertissement L accès à

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet But du changement de mode de transfert Afin de sécuriser les transferts de données sur la machine orphanet (orphanet.infobiogen.fr),

Plus en détail

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - -

4. INSTALLATION DE NŒUD - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - Guide de démarrage Table des matières 1. INSTALLATION D ARGUS 2007 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2. INSTALLATION D ARGUS SUR UN SEUL ORDINATEUR - - - - - - - - 3. INSTALLATION D ARGUS EN

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.40 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Installation de la connexion VPN L2TP

Installation de la connexion VPN L2TP Installation de la connexion VPN L2TP Vos interlocuteurs : SUPPORT Equipe Support Tel. : +33 (0)1 70 08 77 70 / Mail : support@ivision.fr Jean-Yves ZAOUI Président Directeur Général Tel. : +33 (0)6 87

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Configuration manuelle du poste de travail avec Outlook 2007. Pour les utilisateurs

Configuration manuelle du poste de travail avec Outlook 2007. Pour les utilisateurs Configuration manuelle du poste de travail avec Outlook 2007 PSIE Pour les utilisateurs Cette procédure s'adresse aux utilisateurs finaux qui veulent configurer leur messagerie sous Outlook 2007. La procédure

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET

Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET Procédure d installation des logiciels EBP sous environnement MAGRET EBP Informatique SA Rue de Cutesson ZA Bel Air BP 95 F-78513 Rambouillet Cedex Equipe Education Tél : 01 34 94 83 82 Fax : 01 34 94

Plus en détail

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES

INCRUSTATION VIDEO. Sur PC où il y a ARES INCRUSTATION VIDEO Sur PC où il y a ARES Désactiver le pare-feu de windows : Menu démarrer / Panneau de configuration / Pare-feu windows et cliquez sur «Désactivé» Cliquez sur OK et fermer le panneau de

Plus en détail

La plateforme Netilla

La plateforme Netilla i Sommaire La plateforme Netilla 1. Se connecter à la plateforme Netilla... 1 2. Tunnel VPN/SSL... 3 2.1. Démarrer le tunnel VPN/SSL... 3 2.2. Terminer (déconnecter) le tunnel VPN/SSL... 6 3. OWA Outlook

Plus en détail

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7

5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 5.0 5.3.5.2 Travaux pratiques Bureau à distance et assistance à distance dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez vous connecter à distance à

Plus en détail

Les différentes méthodes pour se connecter

Les différentes méthodes pour se connecter Les différentes méthodes pour se connecter Il y a plusieurs méthodes pour se connecter à l environnement vsphere 4 : en connexion locale sur le serveur ESX ; avec vsphere Client pour une connexion sur

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 19 mai 2011 Table des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Transfert de fichiers

Transfert de fichiers Transfert de fichiers Pour transférer les fichiers volumineux, nous utilisons un ftp, il s agit d un File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), un protocole de communication destiné à

Plus en détail

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Installation du certificat d autorité Avant d accéder au réseau sans fil sécurisé, vous devrez au préalable obtenir le certificat d autorité de l école

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant pour les étudiants de l'insa de LYON

Utiliser le portail d accès distant pour les étudiants de l'insa de LYON Utiliser le portail d accès distant pour les étudiants de l'insa de LYON Table des matières 1) Authentification...2 2) Page d accueil du portail...3 3) Accéder à la documentation électronique (PORTAIL

Plus en détail

CREATION D UN COMPTE PERSONNEL D-MARCHE

CREATION D UN COMPTE PERSONNEL D-MARCHE CREATION D UN COMPTE PERSONNEL D-MARCHE Création d un compte personnel D-marche : Avant toutes choses il faut télécharger le logiciel D-marche qui servira à transmettre les données du podomètre vers le

Plus en détail

PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE

PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE PARAMETRAGE D INTERNET EXPLORER POUR L UTILISATION DE GRIOTTE ETAPE 1 : configurer votre site Griotte comme site de confiance. Ouvrir votre navigateur sur une page Griotte, n importe laquelle, par exemple

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»...

École Numérique Rurale. 1.Démarrer un portable ENR...1. 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1. 3.Connexion avec le compte «eleve»... Sommaire 1.Démarrer un portable ENR...1 2.Connexion avec le compte «enseignant»...1 3.Connexion avec le compte «eleve»...2 4.Connexion à Internet...3 1.Avec Internet Explorer...3 2.Avec Mozilla Firefox...4

Plus en détail

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration.

DÉPANNAGE. Lisez d abord ceci! 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. Lisez d abord ceci! DÉPANNAGE 1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, pointez sur Paramètres et cliquez sur Panneau de configuration. 2. Double-cliquez sur l icône Modems. 3. Cliquez sur l onglet Diagnostics.

Plus en détail

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises

Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Travaux pratiques 8.1.3 Sécurisation des données locales et des données transmises Objectifs Utiliser le système d autorisations NTFS (New Technology Files System) de Windows pour sécuriser les données

Plus en détail

AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT

AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT AGRIVISIO nomade CMA Desktop via une liaison Internet hors réseau MAAPRAT L outil de visioconférence du ministère se nomme AGRIVISIO. Il permet à l intérieur du réseau du MAAPRAT d utiliser des boîtiers

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail