Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme"

Transcription

1 Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est un logiciel de gestion de cabinet vétérinaire simple et intuitif. Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Barre d outils : Accès rapide aux fonctions les plus utilisées. Totalement paramétrable. Tous les écrans fonctionnent de la même façon. Ils possèdent une barre d outils qui est située sur la gauche de l écran. Boutons permettant la navigation d une fiche à l autre Boutons permettant la gestion de la fiche sur laquelle on est positionnée ou l ajout d une nouvelle fiche. Options diverses : statistiques, solde du, accès à différentes fonctions selon l écran.

2 Facturation : La facturation se fait à partir de l écran «Gestion des ventes». Cet écran est accessible depuis le menu «Saisies» ou par la barre d outils. Bouton d accès à la «gestion des ventes. Lorsque vous entrez dans l écran, c est la fiche du premier client de la liste (si vous venez d entrer dans le programme) ou celle du dernier client vu précédemment qui s affiche. Ferme l écran Localise un client Navigation parmi les factures du client Ajouter une nouvelle facture. Modifier la facture affichée Supprimer la facture affichée Saisir une prescription Editer \ Archiver la facture Faire une ordonnance à partir des produits saisis Si l écran ne s ouvre pas sur le bon client, il faut donc commencer par localiser le client. Pour cela il faut cliquer sur le bouton «Localiser» de la barre d outils de gauche. Cette action ouvre un écran contenant la liste des clients classés soit par ordre alphabétique du code ou par ordre alphabétique du nom (selon le paramétrage choisi dans l écran des «paramètres de la société»). L ordre de tri peut être modifié grâce aux boutons situé en bas d écran.

3 Liste des clients positionnée au plus prêt de la recherche. Zone de saisie du code ou du nom. Faire «Entrée» en fin de saisie. Ordre de tri : code ou nom Faire un «double clic» sur le nom du client dans la liste ou bien cliquer sur le bouton «Ok» pour valider le choix et revenir à l écran de «Gestion des ventes». Ajouter une nouvelle facture Ce client n a pas encore eu de facture cette année, c est pourquoi les boutons de navigation n apparaissent pas dans la barre d outils de l écran. Cliquer sur le bouton «Ajouter» situé dans la barre d outils de l écran. Cela ajoute une nouvelle facture avec le curseur positionné par défaut sur la première ligne dans la case code.

4 Utilisation d une douchette : scanner le code «datamatrix» (celui en forme de damier) et veto_win retrouve automatiquement l article correspondant dans votre fichier des articles et renseigne le numéro de lot et la date de péremption. OU Saisir le début du nom du médicament ou de l acte, faire «Entrée». Veto_win ouvre alors l écran de «Localisation d une fiche» vous permettant de sélectionner l article à facturer Date de délivrance de l article. Donne accès au choix de type de ligne à saisir (par défaut de type «article»). La ligne peut être de type «Nomenclature», «Texte», «Agios», «Escomptes». Code de l article Donne accès aux compléments : N de lot, date de péremption Possibilité d appliquer une remise à la ligne Donne accès aux différents tarifs

5 Avant d enregistrer votre saisie, vérifier le pied de facture. Choisir le prescripteur et le responsable de la saisie. Ils peuvent être définis par défaut dans les paramètres de la société. Choisir l échéance de la facture. Par défaut cela prend celle défini dans la fiche du client. Possibilité de prélèvement. Si vous faites une comptabilité analytique, vous pouvez également choisir le poste qui sera mouvementé. Par défaut cela propose lui qui est paramétré dans les paramètres de la société. Choix de la pathologie Possibilité d appliquer une remise globale. Parmi la liste, sélectionner l animal pour lequel vous faites la facture. Lors de l enregistrement les données de la factures seront transmises à la fiche «pathologie» de l animal. Une fois Enregistrer, vous pouvez laisser la facture en attente d édition afin qu elle soit «éditée en fin de mois» par exemple ou l imprimer immédiatement. Tant que la facture n est pas éditée, elle peut être modifiée. Elle porte un «petit numéro» soit 6 chiffres maximum différent de 0. Le cadre «Statuts» signale que la facture sera «Détaillée» lors de l édition. Si cette case n est pas cochée, la facture ne comportera qu une ligne avec le total. Les cases «Archivée», «Editée» et «Réglée» signale si ces actions ont été faites.

6 Une fois éditée, la facture ne peut plus être modifiée. Un numéro définitif lui a été attribué. Il se compose de l année et du mois de l édition suivit d un compteur sur 6 chiffres. Il faut qu elle soit éditée pour être réglée. Pour imprimer une facture, cliquer sur le bouton «Editer» de la barre d outils. L écran «Edition de la facture s ouvre. Cocher cette case si vous désirez régler la facture dès maintenant. Cliquer sur Ok pour imprimer la facture et la régler si vous avez demandé le règlement. La facture doit être éditée à l imprimante pour pouvoir être réglée (sauf paramétrage contraire). Règlement de la facture à l édition. Choisir le journal à créditer (chèques, espèces, carte bleue ). Vous pouvez paramétrer qui vous sera proposé par défaut. Date du règlement. Par défaut la date du jour. Montant du règlement. Par défaut celui de la facture. Vous pouvez le modifier si le client vous fait seulement un acompte par exemple. Dans ce cas les cases «options» sont cochées ou non en fonction du montant saisi. Cocher la case «Suppression» si vous désirez supprimer le reliquat de la facture. Libellé qui apparaitra sur le bordereau de remise de chèque. Numéro du chèque. Vous avez la possibilité d imprimer le chèque en cochant la case.

7 Pour les impressions de chèque Veto_win n a pas besoin d une imprimante spécifique. Mettre le chèque dans le bac de votre imprimante permettant l impression des enveloppes. Cliquer sur le bouton «Ok» pour valider le règlement. La facture est imprimée dans la foulée avec la mention «Réglée» si elle a été réglée en totalité ou avec le montant de l acompte. Numéro de la facture ainsi que la date de l édition Lignes composants la facture (actes, médicaments, texte, nomenclatures, agios, escomptes) Adresse du client ou tiers payeur. Eventuellement numéro EDE La facture comporte l adresse de la clinique, votre logo Le pied de la facture comporte la répartition des montants selon leur type (actes, médicaments, prophylaxie ) et selon leur TVA. On y retrouve également les diverses mentions légales au sujet des intérêts de retard, des escomptes, des délais de règlements Le taux d escompte accordé, le taux d agios appliqué, le délais de règlement accordé sont paramétrable dans la fiche du client.

8 Si vous n avez pas réglé la facture au moment de son édition, vous pouvez la régler en cliquant sur le bouton représentant une caisse enregistreuse dans la barre d outils. Code du journal à créditer (chèque, carte bleue, caisse ) et date du règlement. Possibilité de réaliser un escompte sur les factures dont la case E est cochée. Total : Somme des factures dont la case R est cochée. Liste des factures dues. Cocher la case R pour les factures à régler. Cocher la case E pour les factures escomptables. Pour les règlements par chèque, saisir le libellé du bordereau ainsi que le numéro du chèque. Vous avez la possibilité d imprimer le chèque en cochant la case. Réglé : Montant du règlement. Saisir le montant exact du règlement. Reliquat : Montant du reliquat si le règlement est un acompte. Possibilité de supprimer le reliquat en cochant la case suppression. Escomptes : La case escompte est cochée automatiquement si le taux d escompte défini dans la fiche du client est différent de 0% et pour les factures dont l échéance n est pas dépassée. Si aucun escompte n est proposé, vous pouvez malgré tout en faire en cochant la case E pour les factures que vous souhaitez escompter et en choisissant un pourcentage dans la cas «taux». Il existe deux types d escomptes : Reporté : Une facture du montant de l escompte est créée dans la gestion des ventes au nom du client. Elle est mise en attente d édition et pourra être éditée à tout moment de votre choix ou en fin de mois avec les autres bons. Les factures cochées «R» sont réglées dans leur totalité ou en fonction du montant saisi dans la case jaune réglé comme lorsqu il n y a pas d escompte. Déduit : Le client a déjà déduit l escompte de son règlement. Ajuster le montant de l escompte afin d obtenir le bon montant du règlement dans la case jaune «réglé». Des écritures comptables sont alors passées dans le brouillard selon les paramétrages définis dans les paramètres de la société. Aucune facture n est créée.

9 Il existe aussi une possibilité de déduire l escompte dès l édition de la facture de fin de mois. Pour cela il faut cocher la case «Escompte déduit dès l édition» présente dans la fiche du client. Dans ce cas (case «Escompte déduit dès l édition») une ligne avec la montant de l escompte est ajoutée à la facture de fin de mois et donc le montant de l escompte déjà déduit du montant total de la facture. Lors de son règlement, ne redemander pas un escompte. Un message signalant que l escompte est demandé lors de l édition de fin de mois est affiché à coté du nom du client et la case «E» n est pas cochée même si l échéance de la facture n est pas dépassée. Ce type d escompte est utilisé notamment pour les clients à qui on accorde un escompte pour paiement par prélèvement. Cet escompte est ajouté uniquement lors de la facturation de fin de mois. Facturation d un En cours : Vous désirez pour le client éditer l ensemble des factures en encours (factures qui ne sont pas encore marquées comme éditées). Cela se fait depuis l écran «Gestion des ventes». Vous avez accès à la liste des factures en En cours en cliquant sur ce bouton.

10 Pour éditer un «En cours» cliquer sur le bouton «Editer» de la barre d outils. Dans l écran «Edition des factures» cocher la case «En Cours» puis faire «Ok» La liste des factures en «En cours» pour le client s affiche. Par défaut l ensemble des factures en attente d édition sont cochées comme devant être prises en compte dans l en cours. Vous avez la possibilité de choisir les factures qui seront éditées dans l en cours en cochant ou décochant la case de la colonne «X». Après avoir choisi les factures, faire «Editer» en bas d écran. Une seule facture est alors éditée regroupant l ensemble des bons que vous avez sélectionnés. Une fois la facture d en cours éditée vous pouvez la régler en accédant à l écran «Règlement des factures» comme expliqué précédemment. Facturation de fin de mois : Cette fonction est accessible depuis le menu «Editions» et par défaut dans la barre d outils. Elle permet l impression de l ensemble des factures mises en attente. Pour un même client, elle va regrouper l ensemble des bons sur une même facture.

11 L impression se fait par tranche de 100 factures : cette limite avait été imposée par la taille de la file d attente pour l impression. Possibilité de filtrer les clients dont vous désirez éditer les factures. Si vous ne mentionner aucun filtre, l édition se fera sur l ensemble du fichier. Possibilité de filtrer les factures qui seront éditées : - Factures d un responsable particulier - Factures attribuées à un compte analytique particulier. - Solde minimum permettant l édition Sans aucune mention dans ce cadre c est l ensemble des factures qui sera édité. Si vous cocher cette case, c est une édition sous forme de brouillon qui sera faite. Vous pourrez donc encore modifier les saisies. Les factures devront être éditées de façon définitive pour être envoyées aux clients puis réglées. L impression se fait par défaut sur votre imprimante. Si vous avez «Pdf creator» d installé vous pouvez rediriger l impression des factures vers ce programme afin d éditer les factures au format PDF et de les sortir à l imprimante plus tard ou de faire traiter votre envoi par un service extérieur. Seules les factures dont la date de saisie est antérieure ou égale à cette date seront éditées. La facture ainsi obtenue sera datée de cette date. Par exemple : Nous sommes le 5 juillet mais la facturation de juin n est pas faite. Je saisis la date du 30/06/13 à cet endroit. Les factures seront éditées avec la date du 30 juin, les saisies faites en date de début juillet ne seront pas prises en compte dans cette édition et si vous êtes en comptabilité BIC les écritures comptables seront passées au 30 juin. Faire «Editer» dans la barre d outils de l écran pour lancer l édition. A la fin de l édition un écran s ouvre vous indiquant le nombre de facture éditée, le code du dernier client édité. L édition se faisant par tranche de 100 factures, relancer l édition tant que vous n avez pas atteint le dernier client ou que le nombre de facture éditée n est pas zéro.

12 Prélèvement bancaire : Les clients peuvent opter pour un règlement par prélèvement bancaire. Depuis la version (du 08/07/2013) Veto_win est passé à la nouvelle norme européenne de «prélèvement SEPA». Vous retrouverez un descriptif complet de cet utilitaire parmi les tutoriels en accès réservé aux clients

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS Date de mise à jour : 03 février 2012 Version du logiciel : 4.4 et plus Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT.

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Fiche procédure n 6 24 juillet 2012 Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Préambule et explications générales Pourquoi enregistrer les remises de chèques adhérents via le

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010

LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 LES REGLEMENTS AVEC SOCIEL.NET DERNIERE MISE A JOUR : le 14 juin 2010 Guillaume Informatique 10 rue Jean-Pierre Blachier 42150 La Ricamarie Tél. : 04 77 36 20 60 - Fax : 04 77 36 20 69 - Email : info@guillaume-informatique.com

Plus en détail

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(98)

Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : o Mise à jour : UPD331_98

Plus en détail

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage Gestion des stocks La case «gestion du stock» doit être cochée dans la fiche de l article pour que celui-ci soit mouvementé. Vous pouvez gérer 6 stocks (stock de 0 à 5). Le stock inscrit en rouge correspond

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS

FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS FICHE PRATIQUE : FACTURES MOUVEMENTS Une facture mouvement permet d effectuer des mouvements en rapport avec le compte de campagne d un oléiculteur : Facturer des frais de campagne (trituration de ses

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

Gestion des Factures

Gestion des Factures Gestion des Factures Sommaire Comment enregistrer une facture client... 3 Sous 2DCaisse... 3 Création d une facture sur ticket validé... 3 Réglé une facture non soldée... 5 Valider un ticket sans règlement...

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab)

REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS. Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ à l'aide de la touche (entrée) ou (tab) REGLEMENTS CREATION DES REGLEMENTS Boutons du haut : Choisir le type de tiers clients ou fournisseurs Boutons du bas : Choisir Ajout Dans l'écran de saisie il est conseillé de passer de champ en champ

Plus en détail

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde?

Sommaire. Page d accueil. Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Sommaire Page d accueil Comment effectuer une mise à jour? Comment insérer le logo de sa société? Comment effectuer une sauvegarde? Page Tiers Comment créer un tiers (client et/ou fournisseur)? Comment

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6

Fiche de version 12.16a - Septembre 2012. 5. Gestion des Plans d actions personnalisés (PAP)... 6 Fiche de version 12.16a - Septembre 2012 1. Dossier d archivage PDF... 2 Auteur : Cédric GABORIEAU Fonction : Chef de Projet Réf. du document : FicheDeVersion_Lanc elot12.16a.doc Version du document :

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Logiciel Dr VETO version 12.1

Logiciel Dr VETO version 12.1 Logiciel Dr VETO version 12.1 Release Note Mise à jour de Juin 2012 Document rédigé par Stéphane GUICHARD Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières A. NOUVEAUTÉS & AMÉLIORATIONS...

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

LA GESTION DES RÈGLEMENTS

LA GESTION DES RÈGLEMENTS FICHE PRATIQUE L onglet "Règlements" offre la possibilité d effectuer un suivi des règlements. Dans cet onglet, vous pourrez gérer les règlements multiples, vos relances auprès de vos clients, vos remises

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes

gcaisse 1.Réglages a. Boutique b. Mots de passe c. Ventes gcaisse 1.Réglages a. Boutique Cette fiche permet de renseigner les informations sur la boutique. Les coordonnées d adresse seront reprises dans l impression d entête des factures, quand vous cliquez sur

Plus en détail

Réévaluation des devises

Réévaluation des devises Réévaluation des devises Version : 1.0 Création : 23.08.2011 Modification : 04.10.2011 Version logiciel : 5.0 Réévaluation des devises La réévaluation consiste à comptabiliser automatiquement les écritures

Plus en détail

Fiche_PBUD 2016 SRH PBUD 2016 - SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015

Fiche_PBUD 2016 SRH PBUD 2016 - SRH. Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 PBUD 2016 - SRH Le SRH dans la préparation budgétaire 2016 VERSION DATE PBUD 2016 V 18.0 30/09/2015 1 DASI Montpellier Octobre 2015 SOMMAIRE 1 PARAMETRAGE 3 1.1. RECUPERATION DU SRH 3 1.2. GESTION EN TANT

Plus en détail

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le :

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : La norme SEPA La norme SEPA L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : 2 La norme SEPA Les établissements scolaires doivent

Plus en détail

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais LOUTY Gestion des devis, factures et frais Le démarrage Saisir directement l adresse dans la barre du navigateur tout en haut à gauche de votre écran https://portail.louty.net Attention : ne pas saisir

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité :

Statistiques. Faisons le tour des possibilités offertes par Veto_win pour piloter au mieux votre activité : Statistiques Elles sont accessibles à tout moment sans recherche particulière (C.A. et marge par client, animal, article, famille d'articles, fournisseur...), résultats de la société (Panier moyen, répartition

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

Les bordereaux de remises en banque

Les bordereaux de remises en banque Les bordereaux de remises en banque Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du module de comptabilité Menu Traitements- Bordereaux

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON Date de mise à jour : 31 Octobre 2014 Version du logiciel : 4.7.4 et plus LIVRALOG 2014 www.livrasoft.com 1/38 Ce document présente une partie

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE CONNEXIONS UTILISATEURS Chaque début d année, il faut vérifier la validité des connexions utilisateurs. Lorsque la date d expiration arrive à son terme, l utilisateur ne peut

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté L'utilisation des services AccèsD de Desjardins Accéder à votre compte sur AccèsD Visualiser les dernières

Plus en détail

Version 1.10 (31/12/2008)

Version 1.10 (31/12/2008) Modification majeure : Version 1.10 (31/12/2008) Edition du BILAN et du COMPTE de RESULTAT Modification par onglets (écran de saisie) ajout de la zone "Nature contrepartie automatique" Elle se rajoute

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013 & T.V.A Version 1.10 du 20-12-2013 Introduction Table des matières Introduction... 1 Situation TVA des avocats... 2 Point de vue fiscal... 2 Point de vue du programme comptable... 2 Paramétrage du Cabinet...

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE Le «rapprochement bancaire» permet de pointer dans votre comptabilité, les mouvements enregistrés sur vos relevés de compte transmis par la banque. 1- Informations sur les rapprochements

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE GENERALITES Le nouvel exercice peut être ouvert dès la fin de l année courante. Ainsi vous pourrez commencer la saisie des écritures concernant la nouvelle année tout en continuant

Plus en détail

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable

Le paramétrage. La création d une facture. Le règlement d une facture. La gestion des factures. L aide comptable La facturation SOMMAIRE Le paramétrage La création d une facture Le règlement d une facture La gestion des factures L aide comptable Le parametrage Le paramétrage Paramétrez la Databox Connect en cliquant

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

Gérer un site internet simple

Gérer un site internet simple TUTORIEL Gérer un site internet simple Pourquoi avoir un site internet? Table of Contents Table of Contents... 2 Étape 1 : créer un compte Google (Gmail)... 3 Etape 2 : créer un site internet Google...

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité Livret TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité Tout ce que vous devez savoir Pour gérer les traitements de fin d année A destination des Utilisateurs de Sage Comptabilité Sommaire Sommaire... 2 Les différentes

Plus en détail

Préférences Dossier : Comptabilité... 2

Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Sommaire Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 3 Escompte conditionnel... 4 Assistant de règlement clients...

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE

LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE LES ABONNEMENTS EN GESTION COMMERCIALE L abonnement permet de programmer des factures à intervalles réguliers pour le(s) article(s) et tiers de votre choix. Une fois les abonnements paramétrés, le logiciel

Plus en détail

Gestion des Commandes Clients

Gestion des Commandes Clients Gestion des Commandes Clients Sommaire Comment enregistrer une commande client... 3 Gestion des commandes clients... 6 Onglet Entête... 7 Onglet Complément... 8 Onglet Détail... 8 Passage d une commande

Plus en détail

Comptabilité Auxiliaire

Comptabilité Auxiliaire Comptabilité Auxiliaire Introduction Fonctions principales Paramétrages pré requis Fiche cabinet Création des journaux Création des comptes comptables Module de remise en banque Création d'un bordereau

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Table des matières Ecran principal de saisie...3 Ajouter une nouvelle opération

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

KAKI. Documentation Utilisateur. KAKI Guide Utilisateur Page 1 /

KAKI. Documentation Utilisateur. KAKI Guide Utilisateur Page 1 / KAKI Documentation Utilisateur KAKI Guide Utilisateur Page 1 / Avant - Propos KAKI : - Gestion des retours de paye TG. Analyse, import des fichiers KX et KA. - Déversement budgétaire et comptable automatique

Plus en détail

Questions les plus Fréquemment Posées

Questions les plus Fréquemment Posées Questions les plus Fréquemment Posées sur Winbike.plus et Packshop Pages : 1/31 Préambule A qui s adresse ce didacticiel? Aux utilisateurs formés à Winbike.plus et Packshop, au sein du réseau Maxxess Dans

Plus en détail

Les devis. Les devis texte

Les devis. Les devis texte Les devis Les devis texte Les devis Accès aussi par le menu déroulant avec toutes les fonctions, dans le coin haut gauche du dossier patient... Fenêtre appelée à partir de la fiche patient dans le groupe

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(52)

Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Mise à jour Julie 3.31.0.(52) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_52

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

Cahier Technique La Comptabilité Libérale

Cahier Technique La Comptabilité Libérale Cahier Technique La Comptabilité Libérale Télévitale cahier technique : la comptabilité libérale Page 1 / 5 Sommaire I. Les écritures... 3 II. Le rapprochement bancaire manuel... 3 III. La Déclaration

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva DECLARATION DE TVA Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» Fonctionnement 1 Paramétrage de la déclaration de Tva 2 Attribution des rubriques de Tva aux comptes concernés 3 Préparation

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

Procédure d inventaire

Procédure d inventaire Procédure d inventaire 1 Préalables :... 2 2 L inventaire... 3 2.1 Par listing... 3 2.1.1 Préparation des listes de comptage... 3 2.1.2 Comptage physique... 5 2.2 Par douchette ou saisie de référence...

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

COMPTA. Description des Commandes

COMPTA. Description des Commandes PARAM : Vous permet d entrer vos dates d exercices et de sélectionner l endroit où se trouvent vos factures à importer directement. En principe c:\agi3k\logiciel POUR LA FACTURATION ET LES SALAIRES Logiciel

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

1. Objet du logiciel. Table des matières. Rev 2 Logiciel gestion Adhérents, Activités, Règlements Manuel opératoire 03/2009. MJC Ste Foy lès Lyon

1. Objet du logiciel. Table des matières. Rev 2 Logiciel gestion Adhérents, Activités, Règlements Manuel opératoire 03/2009. MJC Ste Foy lès Lyon Table des matières 1. Objet du logiciel... 1 2. Adhérents... 2 1.1. Identification... 2 1.1.1. A partir du Menu Principal... 2 1.1.2. Recherche d un Adhérent... 2 1.1.3. Choix d un ancien Adhérent... 3

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail