Consultants Hospitaliers

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Consultants Hospitaliers"

Transcription

1 Consultants Hospitaliers

2 «Nous avons créé iqualis santé en 2001 sur le socle de trois valeurs : l expertise, l expérience et le pragmatisme. En effet, en matière de conseil hospitalier, nous pensons qu il est rare qu une seule personne maîtrise l ensemble des processus d un établissement de soins. En revanche, il existe de nombreux spécialistes de qualité. Nous avons voulu les regrouper et les faire travailler ensemble. Pour nous, le spécialiste est avant tout celui qui a expérimenté tout au long de sa carrière son sujet de prédilection. Avoir vu, avoir fait, avoir vécu sont les qualités indispensables de tous consultants et formateurs d iqualis santé. Nous pensons que le conseil, comme la formation, n ont lieu d être que s ils correspondent aux besoins de l établissement, à ses moyens et capacités, au moment de sa réalisation. Nous voulons proposer des services concrets, réalistes et pratiques.» Nicolas MEHEUT Directeur général d iqualis santé

3 Consultants Hospitaliers Expertise et Gestion de projets Audit, Conseil et Assistance Certification et Démarches Qualité Formation Continue L'équipe iqualis iqualis santé regroupe une trentaine d'experts métiers : médecins, cadres infirmiers, pharmaciens, ingénieurs biomédicaux,... Ils ont tous en commun une très longue expérience opérationnelle au sein d'établissements de santé.

4

5 Une équipe d experts proches du terrain Nos consultants Des acteurs expérimentés du monde de la santé à vos côtés Pierrette CUVILLIER Cadre IBODE Chantal JOUNOT Cadre IBODE hygiéniste Georgette PECHOU Cadre IBODE Nathalie LEQUEUX Cadre IBODE Alain CHARRON Pharmacien Patrick CREPIEUX Ingénieur Biomédical Didier SILINSKI Cadre IBODE Françoise FELIN Cadre Infirmier Didier MICHEL Anesthésiste réanimateur Christine SALIVAS Kinésithérapeute Anna LEKARSKY Architecte Marie ALGORE Ingénieur Biomédical Frédéric DOISEAU Psychologue Maxime GINES Aide soignant Guillaume LEHERICEY Diététicien Eric ZERBINI Cadre infirmier anesthésiste Philippe SAUTIER Cadre infirmier anesthésiste Delphine COLIN Psychologue Gilbert FABRE Consultant RH Françoise MERLET Directrice d Etablissement Aline BRIQUEZ Psycologue Evelyne CAMPS PRADIER Cadre infirmier Frank PAILLARD Cadre infirmier anesthésiste Claire-Marie FEVRE Cadre infirmier anesthésiste Francis DESCHAMPS Cadre supérieur anesthésiste Valériane DUJARDIN Juriste de la santé Roselyne QUERRIEN IDE Delphine DUPE Directrice d Etablissement Valérie MOSSERI Cadre infirmier Jocelyne TIREL-LALAUDE Cadre IBODE Notre équipe commerciale et administrative Toujours à votre écoute Nicolas MEHEUT Directeur Général Bertrand DELUEGUE Direction Commerciale Nathalie THOMAS Direction Commerciale Rhône-Alpes et PACA Alain CHARRON Conseil et Ingénierie Pédagogique Karine ROYAÏ Administration des formations Amandine LAMIRAND Administration et Comptabilité

6 «Dans le cadre de la construction du pôle Mère-Enfant de l Hôpital, j ai confié à iqualis santé la définition et la spécification des exigences techniques, local par local, ainsi que l optimisation de l organisation des blocs opératoire et obstétrical. J ai pu, tout au long de ces missions, apprécier le professionnalisme, l expertise et la rigueur des consultants d iqualis santé.» Jean-Louis BELLEC Directeur Technique du Centre Hospitalier de Montereau Visuel : CHABANNE & PARTENAIRES Architectes / L. Perreau illustrateur

7 Expertise et Gestion de Projets La réunion des consultants d iqualis santé permet de vous proposer un accompagnement dans la gestion de vos projets, de la réflexion la plus globale à la conception la plus fine, dans tous les secteurs de l établissement : services d hébergement, plateaux techniques, stérilisation, rééducation fonctionnelle, longs et moyens séjours, plate-formes logistiques, pharmacies, etc. Nos missions peuvent être de plusieurs types : Projet d établissement A l échelle de l ensemble d un établissement, adaptation au projet médical des projets d évolution des bâtiments, des organisations et des ressources. Projet de services Etude des évolutions possibles d une fonction ou d un service au sein de l établissement (blocs opératoires, stérilisation, service d endoscopie, ambulatoire, ). Etude de faisabilité Validation de la possibilité de réaliser un projet d établissement ou un projet de service et simulation des incidences : étude et dimensionnement des besoins, budget et phasage. Plan d équipement Diagnostic de l existant, élaboration du plan d équipements intégrant les contraintes techniques et architecturales, simulation à l aide de plans (micro implantation), rédaction du cahier des charges et CCTP en vue de la consultation, analyse des offres, aide aux choix des équipements, suivi des commandes et réception. Programmation fonctionnelle Expression claire des besoins de l établissement. Permet de modéliser le futur fonctionnement d un service, d un bâtiment ou d un établissement. Donne aux futurs concepteurs les besoins techniques, fonctionnels et architecturaux à satisfaire.

8 «En 2009, j ai mandaté iqualis santé pour réaliser l audit et l analyse du fonctionnement du bloc opératoire de la clinique. Cet audit a débouché sur un plan d actions concret afin d améliorer la qualité des soins et la sécurité de la prise en charge de nos patients ainsi que le confort de travail de l ensemble des intervenants.» Jean Pierre RANDE Directeur de la Polyclinique du Plateau à Bezons et du Centre Chirurgical d Asnières (Groupe Ramsay)

9 Audit, Conseil et Assistance iqualis santé vous accompagne et vous apporte toute l expertise opérationnelle de ses consultants. Audit et analyse Ces études peuvent concerner l ensemble de l établissement ou un service en particulier : Conformité et mise aux normes, Optimisation de l organisation et réduction des coûts de fonctionnement, Performance du système qualité, Amélioration de la gestion des ressources humaines. Etude d activité Outil d aide à la prise de décision fiable et objectif : Blocs opératoires : évaluation précise de l occupation des salles dans le but de mettre en adéquation activité et moyens, Stérilisations : étude croisée de la production du service de stérilisation et des besoins des services clients, dans le cadre de projets de centralisation, d externalisation ou de sous-traitance. Conduite du changement Regroupement d établissements, collaborations territoriales, Déménagement, mise en route d un service, Réorganisation de la programmation opératoire, rédaction de charte de bloc, mise en place d un conseil de bloc opératoire, Mise en place de mesures dans le cadre de la prévention des infections associées aux soins, Externalisation et sous-traitance (stérilisation, gestion du risque infectieux,...).

10 «Depuis plus de 5 ans maintenant, je confie l accompagnement et la préparation à la certification HAS de mes établissements à iqualis santé. Leurs consultants m ont toujours donné satisfaction et j apprécie particulièrement leur disponibilité, leur réactivité ainsi que leur approche pragmatique des problématiques.» Le Président Directeur Général du Groupe REPOTEL - CLINALLIANCE (Etablissements de soins de suite et de réadaptation et EHPAD)

11 Certification et Démarche Qualité Notre assistance vous garantit : 1. La mise en place d une organisation fiable pour mener à bien vos démarches de certification (HAS, ISO). 2. Le soutien des groupes de travail afin de générer et d entretenir la motivation et l implication de tous. 3. Le gain de temps en partageant avec vous nos compétences et notre expérience, et en résolvant les points de blocage éventuels. Nous vous proposons 2 approches : Mise en place d une démarche d amélioration continue de la qualité Des principes et des outils adaptés à votre activité et à votre structure : La gestion des risques, La mesure de la satisfaction des clients, L évaluation et l audit, La mise en place d indicateurs, Le pilotage de la démarche. Accompagnement à la Certification Application stricte du guide publié par l organisme certificateur (HAS, ISO) : L assistance du groupe de pilotage, L assistance et le suivi des groupes de travail, Le contrôle de la performance du système qualité, Des visites à blanc pré-certification.

12 «Les formations dispensées par iqualis santé correspondent parfaitement à nos besoins et sont très appréciées : en effet, les formateurs savent se mettre au niveau des exigences des stagiaires et illustrent toujours leurs propos d exemples pratiques et concrets, la plupart du temps vécus. Nous confions notamment à iqualis santé la formation de nos agents à la prise en charge de la douleur, aux bonnes pratiques de soins palliatifs, à la prévention des risques,» Elsa MEIGNAN Directrice des Ressouces Humaines - Clinique Océane à Vannes (Groupe Vitalia)

13 Formation continue Nous proposons 4 types de formations continues élaborées et dispensées par nos experts. Formations intra-établissement (dans votre établissement) Les formations sont précédées d une analyse de l existant (entretien avec l équipe d encadrement et/ou visite du service) afi n d adapter le programme. Formations inter-établissements (multi-établissements) Les sessions régulières de ces formations permettent de répartir dans le temps la formation de vos équipes. Elles sont également l occasion d échanges et de partage d expériences entre agents des différents établissements participants. Coaching La formation consiste à accompagner votre cadre dans la gestion quotidienne de son service et compléter sa formation initiale. Les thèmes prédominants du programme de formation et la durée de celui-ci sont adaptés à la situation rencontrée, à la personnalité du cadre et aux projets du service. Forums thématiques Le Forum est une formation continue sur 1 an minimum, de groupes de cadres d une même région ou d un même groupe d établissements. Retrouvez toutes nos formations et les programmes dans notre catalogue ou sur

14

15 Nos références Près de 400 établissements de santé privés Une 100 aine d établissements de santé publics Environ 2500 personnes formées chaque année Groupes de cliniques partenaires : Azur Cliniques, Capio, Clinalliance Repotel, Générale de santé, Maisons de Famille, Médica France, Medi-partenaires, Noalis, Pro BTP, Proclif Ramsay, Refuge des Cheminots, Santé & Retraite, Vitalia, Industriels et centrales d achats Appel Médical, Aesculap, Avenance, B.Braun, CACIC, CAHP, Cooper, Derichebourg Interim, GDF, Getinge, INHNI, ISS Abilis, Kimberly Clark, Manpower, Restalliance, SAMSIC, Sanofi Aventis, Sodexo, Stérience, BET, AMO & Maîtrise d œuvre Arès Santé, Bec FAYAT, BETOM Ingénierie, BOUYGUES, CADOLTO, CARI, COTEBA, EIFFAGE, EM2C, GCC, LEON GROSSE, Ramery, SOCOFIT, Spie Batignolles, VINCI,...

16 Nos références Cliniques Privées CLINIQUE MÉDICALE DE BRUNOY CLINIQUE DE L ESSONNE - EVRY CLINIQUE DE L YVETTE - LONGJUMEAU INSTITUT JACQUES CARTIER - MASSY POLYCLINIQUE LA CONCORDE CRETEIL - ALFORTVILLE HOPITAL SAINT CAMILLE - BRY S/ MARNE HOPITAL PRIVE PAUL D EGINE - CHAMPIGNY S/ MARNE CLINIQUE DE BERCY - CHARENTON LE PONT CLINIQUE DE L ORANGERIE - AUBERVILLIERS CLINIQUE DE L ORANGERIE - LE PERREUX Hôpital Jean Mermoz à Lyon (Générale de santé) Assistance à la mise en œuvre du regroupement des activités chirurgicales de 2 établissements (14 salles) et mise en place de l organisation du bloc. HOPITAL PRIVE ARMAND BRILLARD - NOGENT S/ MARNE CLINIQUE SAINT AUGUSTIN - BORDEAUX CLINIQUE DU PARISIS - CORMEILLES EN PARISIS CLINIQUE DE DOMONT - DOMONT CLINIQUE DE GIRARDIN - ENGHIEN LES BAINS HOPITAL PRIVE DE LA SEINE ST DENIS - LE BLANC MESNIL CLINIQUE DE L ESTREE - STAINS CLINIQUE DE LA DHUYS - BAGNOLET POLYCLINIQUE VAUBAN - LIVRY GARGAN CENTRE CARDIOLOGIQUE DU NORD - ST DENIS CLINIQUE DES LILAS CLINIQUE DES CHARMILLES - ARPAJON CLINIQUE DE MEUDON LA FORÊT CLINIQUE CARON - ATHIS MONS CLINIQUE LES MARTINETS - RUEIL MALMAISON CLINIQUE DE LA MONTAGNE - COURBEVOIE CLINIQUE CLAUDE BERNARD - ERMONT CLINIQUE CONTI - L ISLE ADAM CLINIQUE SAINTE MARIE - PONTOISE POLYCLINIQUE DU LAC D ENGHIEN - SOISY SS MONTMORENCY CENTRE DE CONVALESCENCE DU BOIS D AMOUR - DRANCY CLINIQUE SAINT FRANCOIS - HAGUENAU CLINIQUE SAINTE THERESE - COLMAR CLINIQUE DU DIACONAT - COLMAR CLINIQUE SAINT JOSEPH - COLMAR CLINIQUE PASTEUR - BERGERAC RESIDENCE LE CLOS ST ROCH - MONTPON MENESTEROL POLYCLINIQUE DE LA FORET - FONTAINEBLEAU HOPITAL PRIVE DU VERT GALANT - TREMBLAY EN FR. CLINIQUE DU CHÂTEAU DE LA MAYE - VERSAILLES CLINIQUE DU VAL FOURRE - MANTES LA JOLIE HOPITAL PRIVE DE L EST PARISIEN - AULNAY SS BOIS CLINIQUE GASTON METIVET - ST MAUR DES FOSSES CLINIQUE DU LANDY - ST OUEN CLINIQUE MEDICALE DU CHÂTEAU D HERBLAY CLINIQUE SAINT FRANCOIS - MAINVILLIERS CLINIQUE SAINT FRANCOIS - CHATEAUROUX CLINIQUE FLEMING - TOURS CLINIQUE DES DAMES BLANCHES - TOURS CLINIQUE SAINT AUGUSTIN - TOURS CLINIQUE SAINT ROCH - CAMBRAI CLINIQUE DE FLANDRE - COUDEKERQUE BRANCHE CLINIQUE COTTEEL - VILLENEUVE D ASCQ CLINIQUE CROISE LAROCHE - MARCQ EN BAROEUL CLINIQUE CHIRURGICALE MATERNITE DU PARC - ST SAULVE CLINIQUE VILLETTE - DUNKERQUE CLINIQUE BON SECOURS - ARRAS CLINIQUE DU CHÂTEAU DE VERNHES - BONDIGOUX POLYCLINIQUE BOIS BERNARD - ROUVROY CLINIQUE DE ST OMER CLINIQUE MEDICO CHIRURGICALE DE BRUAY LA BUISSIERE CLINIQUE SOURDILLE - NANTES CLINIQUE BRETECHE - NANTES CLINIQUE JEANNE D ARC - CHINON CLINIQUE DU SAINT CŒUR - VENDOME POLYCLINIQUE JEANNE D ARC - GIEN POLYCLINIQUE DU PARC - CHARLEVILLE MEZIERES POLYCLINIQUE ST ANDRE - REIMS POLYCLINIQUE DE COURLANCY - REIMS CMC CHAUMONT LE BOIS - CHAUMONT CLINIQUE DU TROCADERO - PARIS CLINIQUE DE LA MUETTE - PARIS CLINIQUE JOUVENET - PARIS CLINIQUE MOZART - PARIS MAISON DE SANTE REMUSAT - PARIS CLINIQUE SPONTINI - PARIS LA MAISON SUR SEINE - PARIS CLINIQUE INTERNATIONALE DU PARC MONCEAU - PARIS CLINIQUE NOLLET - PARIS CLINIQUE DU LOUVRE - PARIS CLINIQUE BACHAUMONT - PARIS CLINIQUE GEOFFROY SAINT HILAIRE - PARIS CLINIQUE DE L ALMA - PARIS CLINIQUE SAINT JEAN DE DIEU - PARIS CLINIQUE SAINTE THERESE - PARIS CLINIQUE DES MAUSSINS-NOLLET - PARIS CLINIQUE SAINT FARON - MAREUIL LES MEAUX HÔPITAL PRIVÉ MARNE CHANTEREINE - BROU S/ CHANTEREINE CLINIQUE DE TOURNAN - TOURNAN EN BRIE CLINIQUE LA FRANCILIENNE - PONTAULT COMBAULT CLINIQUE DE LA DEFENSE - NANTERRE CLINIQUE DU ROND POINT CHAMPS ELYSEES - PARIS CLINIQUE DU MONT LOUIS - PARIS CLINIQUE DU BIEN NAÎTRE - PARIS CLINIQUE JEANNE D ARC - PARIS CENTRE CHIRURGICAL DES PEUPLIERS - PARIS CLINIQUE ARAGO - PARIS CLINIQUE ALLERAY LABROUSTE - PARIS CLINIQUE BLOMET - PARIS HOPITAL PRIVE D ANTONY CENTRE CHIRURGICAL D ASNIERES SUR SEINE CLINIQUE DU PARC DE VANVES - ISSY LES MOULINEAUX CLINIQUE DU PLATEAU - CLAMART CENTRE CHIRURGICAL AMBROISE PARE - NEUILLY S/ SEINE AMERICAN HOSPITAL OF PARIS - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE HARTMANN - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE STE ISABELLE - NEUILLY S/ SEINE POLYCLINIQUE JEAN VILLAR - BRUGES POLYCLINIQUE LES CEDRES - MERIGNAC CLINIQUE SAINT VINCENT DE PAUL - DAX CLINIQUE DE VILLENEUVE SUR LOT CLINIQUE CHIRURGICALE PAULMY - BAYONNE CLINIQUE LAFARGUE - BAYONNE CLINIQUE LAFOURCADE - BAYONNE CLINIQUE ST ETIENNE DU PAYS BASQUE - BAYONNE Flux des dispositifs médicaux CHRU de Rennes Assistance au Consortium mené par Eiffage. Construction pour le concours de conception réalisation d une stérilisation centrale de 25M 3 /jour et d un service d hématologie comprenant un secteur protégé : définition des besoins en surfaces, en locaux, en équipements. Concours gagné en Livré en 2010.

17 Nos références S.A.S. CLINIQUE D ORTHEZ POLYCLINIQUE LA PERGOLA - VICHY POLYCLINIQUE SAINT ODILON - MOULINS CMC DE TRONQUIERES - AURILLAC CLINIQUE BON SECOURS - LE PUY EN VELAY POLE SANTE REPUBLIQUE - CLERMONT FERRAND CLINIQUE DE LA PLAINE - CLERMONT FERRAND CLINIQUE LA CHATAIGNERAIE - BEAUMONT POLYCLINIQUE DU PARC - CAEN POLYCLINIQUE DE LISIEUX CLINIQUE SAINTE MARTHE - DIJON CLINIQUE DE FONTAINE - FONTAINE LES DIJON CLINIQUE CHIRURGICALE BENIGNE JOLY - TALANT CLINIQUE DE CHENOVE POLYCLINIQUE DU VAL DE LOIRE - NEVERS CLINIQUE SAINTE MARIE - CHALON S/ SAONE CLINIQUE PAUL PIQUET - SENS CLINIQUE STE JEANNE D ARC - ST BRIEUC POLYCLINIQUE D ARMOR ET D ARGOAT - GUINGAMP POLYCLINIQUE ST LAURENT - RENNES CLINIQUE DU TER - PLOEMEUR CLINIQUE GUILLAUME DE VARYE - ST DOULCHARD CLINIQUE SAINT LEONARD - TRELAZE CLINIQUE CHIRURGICALE DE LA LOIRE - SAUMUR CLINIQUE SUD VENDEE - FONTENAY LE COMTE EIFFAGE CONSTRUCTION AZUR - FREJUS CLINIQUE DR CARLIER - AUCH CLINIQUE DU PARC - CHAMBRAY LES TOURS CLINIQUE DE LA COMPASSION - LANGRES CLINIQUE LAENNEC - MONTBELIARD CLINIQUE DE LA MIOTTE - BELFORT CLINIQUE BERGOUIGNAN - EVREUX CLINIQUE CHIRURGICALE PASTEUR - EVREUX CLINIQUE SAINT HILAIRE - ROUEN CLINIQUE DE L ABBAYE - FECAMP HOPITAL PRIVE DE L OUEST PARISIEN - TRAPPES CENTRE HOSPITALIER PRIVE DU MONTGARDE - AUBERGENVILLE CLINIQUE MONTREAL - CARCASSONNE HOPITAL PRIVE LES FRANCISCAINES - NIMES CLINIQUE LES OLIVIERS - GALLARGUES LE MONTUEUX CLINIQUE KENNEDY - NIMES CLINIQUE BEAU SOLEIL - MONTPELLIER CLINIQUE SAINTE THERESE - SETE CLINIQUE DU VALLESPIR - CERET CLINIQUE ST GERMAIN - BRIVE CLINIQUE DE LA MARCHE - GUERET CLINIQUE DE LA CROIX BLANCHE - MOUTIER ROZEILLE POLYCLINIQUE DE GENTILLY - NANCY POLYCLINIQUE MAJORELLE - NANCY CLINIQUE DR VIGNOLI - SALON DE PROVENCE CLINIQUE JEANNE D ARC - LUNEVILLE POLYCLINIQUE DU PARC - BAR LE DUC POLYCLINIQUE LA LIGNE BLEUE - EPINAL MAISON DE RETRAITE LES LOGIS D AURE - GUCHEN POLYCLINIQUE L ESPERANCE VAL DE CAUSSELS - ALBI POLYCLINIQUE DU SIDOBRE - CASTRES CLINIQUE DU PONT DE CHAUME - MONTAUBAN 3a architectes associes et Jean Michel Battesti et associés. Source : Golem Images CHI des Alpes du Sud - GAP Marché de conception et réalisation pour l extension du site hospitalier de Gap Muret. Assistance au consortium (mandataire BEC Construction) pour la compréhension du programme fonctionnel, assistance aux architectes pour la définition des liaisons, accès, circuits selon les besoins des équipes soignantes, de la réglementation et des règles d hygiène. Concours gagné en 2010 CLINIQUE DU DR CONVERT - BOURG EN BRESSE MUTUALITE DE LA LOIRE - ST ETIENNE POLYCLINIQUE D AMBERIEU EN BUGEY CLINIQUE PASTEUR - GUILHERAND GRANGES CMPR LES BAUMES - VALENCE POLYCLINIQUE DE LA LOUVIERE - LILLE CLINIQUE DU PARC - CROIX POLYCLINIQUE VAUBAN - VALENCIENNES POLICLINIQUE SAINT CLAUDE - ST QUENTIN CLINIQUE DU PARC ST LAZARE - BEAUVAIS CENTRE LE BELLOY - ST OMER EN CHAUSSEE MAISON DE RETRAITE SAINT ANTOINE - CONTY CLINIQUE DU MAIL - LA ROCHELLE CLINIQUE RICHELIEU - SAINTES EIFFAGE CONSTRUCTION GARONNE - TOULOUSE CLINIQUE RECH - MONTPELLIER CLINIQUE PASTEUR - ROYAN MAISON DE CONVAL. DU CHÂTEAU DE MORNAY - ST PIERRE DE L I. POLYCLINIQUE INKERMANN - NIORT CLINIQUE SAINT CHARLES - POITIERS POLYCLINIQUE DE POITIERS (PROVIDENCE ET HOSPITALIÈRES) CLINIQUE DU BELVEDERE - NICE POLYCLINIQUE DU PLATEAU - BEZONS POLYCLINIQUE ST JEAN - CAGNES SUR MER HÔPITAL PRIVÉ CLAIRVAL - MARSEILLE CLINIQUE KENNEDY - MONTELIMAR CLINIQUE LA PARISIERE - BOURG DE PEAGE CLINIQUE DES CEDRES - ECHIROLLES CLINIQUE BELLEDONE - ST MARTIN D HERES CLINIQUE DU RENAISON - ROANNE CLINIQUE SAINT CHARLES - LYON CLINIQUE MONPLAISIR - LYON CLINIQUE SAINT LOUIS - LYON POLYCLINIQUE DE RILLIEUX CENTRE DES MASSUES - LYON POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS - VILLEFRANCHE S/ S. CLINIQUE PASTEUR - ST PRIEST CLINIQUE GENERALE DE SAVOIE - CHAMBERY CLINIQUE GENERALE DU DR CLERET - CHAMBERY CLINIQUE ST JOSEPH - CHAMBERY CLINIQUE HERBERT - AIX LES BAINS CLINIQUE GENERALE D ANNECY HOPITAL PRIVE SAVOIE NORD - ANNEMASSE CLINIQUE LAMARTINE - THONON LES BAINS CLINIQUE DE L ESPERANCE - CLUSES CLINIQUE D ARGONAY CMC DE VINCI - PARIS CLINIQUE SAINT LOUIS - POISSY CMC PARIS V - PARIS CH PRIVE CLAUDE GALIEN - QUINCY SS SENART BETOM INGÉNIERIE - VERSAILLES SODEXHO HÔTELLERIE ET SANTÉ - MONTIGNY LE BRETO. PRO BTP - PARIS INSTITUT NATIONAL D HYGIENE ET DE NETTOYAGE INDUSTRIEL CLINIQUE DU DOCTEUR OHANA - PARIS CLINIQUE TURIN/MAISON DE CHIRURGIE - PARIS GROUPE HOSPITALIER PRIVÉ DU CENTRE ALSACE - COLMAR POLYCLINIQUE DES LONGUES ALLEES - ST JEAN DE BRAYE CLINIQUE D ARESSY CENTRE HOSPITALIER DE NEVERS - NEVERS CLINIQUE DAUTANCOURT - PARIS CLINIQUE DES FRANCISCAINES - VERSAILLES ICADE (SCIC DEVELOPPEMENT) - LYON CLINIQUE MATHILDE - ROUEN GR. DES CLINIQUES DE LA MANCHE ET DE L ORNE - GRANVILLE RESIDENCE SENIOR L ABBAYE - CERISY LA FORET RESIDENCE SENIOR LES POMMIERS - DANGY AVENANCE SANTÉ RÉSIDENCE - LYON

18 Nos références RESIDENCE SENIOR L ERMITAGE - CHERBOURG POLYCLINIQUE DE VERSAILLES - AUMONT INSTITUT ARNAULT TZANCK - ST LAURENT DU VAR HOPITAL EUROPEEN DE PARIS LA ROSERAIE - AUBERVILLIERS INSTITUT ALFRED FOURNIER - PARIS GAZ DE FRANCE - PARIS B.BRAUN AESCULAP - BOULOGNE MAISON DE RETRAITE CLAUDE DE FRANCE - CHAILLES CLINIQUE ST VINCENT DE PAUL - BOURGOIN-JALLIEU CLINIQUE SAINT-MARTIN - CHATEAU THIERRY CLINIQUE DE LA RESIDENCE DU PARC - MARSEILLE CENTRE MEDICO-CHIRUR. DE L ATLANTIQUE - PUILBOREAU HÔPITAL PRIVÉ DE SAINT BRIEUC POLYCLINIQUE DE FURIANI CLINIQUE DU MILLENAIRE - MONTPELLIER CLINIQUE DU DOCTEUR GUILLARD - COUTANCES POLYCLINIQUE DU COTENTIN - EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE ARH RHONE ALPES - LYON CLINIQUE SAINT AME - LAMBRES LEZ DOUAI CLINIQUE SAINTE GENEVIEVE - PARIS CLINIQUE SAINT ROCH - TOULON CENTRE CHIRURGICAL DES PRINCES - B. BILLANCOURT HOPITAL PRIVE NORD PARISIEN - SARCELLES CLINIQUE JEANNE D ARC - LE PORT CLINIQUE DURIEUX - LE TAMPON CLINIQUE DE STE CLOTILDE MAISON DE RETRAITE LE MARRONNIER - CARCASSONNE CLINIQUE MONTMARTRE - PARIS DR RICHARD RIAHI - GUADELOUPE POLE SANTE LEONARD DE VINCI - CHAMBRAY LES T. CLINIQUE CHÂTEAU DU BEL AIR - CROSNE RESIDENCE LA BUISSONNIERE - LA TALAUDIERE RESIDENCE JEAN D ORBAIS - REIMS RESIDENCE LES FLORALIES - BAGNOLET CRFRP LE BELLOY - ST OMER EN CHAUSSEE EIFFAGE CONCESSIONS - ASNIERES S/ SEINE Polyclinique de la Ligne Bleue à Epinal Formation à la prévention des Accidents d Exposition au Sang partie Théorique AFPC - VILLENEUVE D ASCQ CH PIERRE DEZARNAULDS - GIEN CENTRE CHIRURGICAL PIERRE CHEREST - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE LES LAURIERS - FREJUS HOPITAL PRIVE DE THIAIS CLINIQUE SAINT NABOR - ST AVOLD MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER - PARIS ESPACE ADO BEL AIR - CROSNE HOPITAL CLINIQUE CLAUDE BERNARD - METZ CLINIQUE NOTRE DAME - THIONVILLE CLINIQUE AMBROISE PARE - TOULOUSE CAPIO MAISON BLANCHE - VERNOUILLET CLINIQUE MUTUALISTE LES EAUX CLAIRES - GRENOBLE CLINIQUE SAINT BENOIT CLINALLIANCE VILLIERS SUR ORGE CLINALLIANCE FONTENAY AUX ROSES CLINALLIANCE BUTTES CHAUMONT - PARIS MANPOWER AIX EN PROVENCE CENTRE HOSPITALIER DE TROYES MAPAD LES EAUX VIVES - SAINT REMY LES CH. DUKE STREET CAPITAL - PARIS CLINIQUE SAINT ANNE LUMIERE - LYON CH PRIVEE DE LA LOIRE - ST ETIENNE CENTRE HOSPITALIER DE MONTAUBAN POLYCLINIQUE DE L ATLANTIQUE - ST HERBLAIN CH EMILE ROUX - LE PUY EN VELAY CLINIQUE MUTUALISTE D AMBERIEU - AMBERIEU EN BUGEY IRIS MARCY - MARCY L ETOILE CLINIQUE SAINT JEAN - LYON POLYCLINIQUE DE LA MANCHE - SAINT LO CLINIQUE SAINTE CATHERINE - STE CATHERINE LES ARRAS B.BRAUN MEDICAL S.A.S - NOGENT-LE-ROTROU CLINIQUE OCEANE - VANNES CLINIQUE MEDICO-CHIRURGICALE CHARCOT - STE-FOY-LES- LYON CLINIQUE D ALEMBERT - GRENOBLE GROUPEMENT DE FORMATION RHONES ALPES HPRA - LYON GIE PICARDIE - AMIENS STERIENCE - BOULOGNE BILLANCOURT GIE AZUR CLINIQUES - ST LAURENT DU VAR CHALLENG HAIR PARIS - FONTAINEBLEAU PÔLE SANTE TOUR SUD CENTRE DES COTES - LES LOGES EN JOSAS RESIDENCE DU MARAIS - PARIS ISS FRANCE - LIMOGE RESTALLIANCE - LYON CLINICA OXFORD - CANNES CLINIQUE DU MORVAN - LUZY CADOLTO STRASBOURG - VENDENHEIM MUTUELLE ATLANTIQUE - NANTES GETINGE - COURTABOEUF HOPITAL PRIVE JEAN MERMOZ - LYON INSTITUT JEROME LEJEUNE - PARIS CEGELEC NORD ET EST - WASQUEHAL CLINIQUE SAINT JOSEPH - TRELAZE Hôpital Edouard Hérriot Assistance au consortium mené par Cadolto pour le concours de construction d une stérilisation dans des locaux temporaires, définition des surfaces, locaux, organisation du process sur deux étages, définition du nombre de personnes travaillant simultanément. Concours gagné en Réalisation en cours. RESIDENCE PAUL ET LISA - LAUNAGUET MAISON DU 3è AGE LES LOGIS D AURE - GUCHEN MAISON DE RETRAITE ALBODI - BARDOS MAISON DE RETRAITE EGOA - BASSUSSARRY URTABURU - ST JEAN DE LUZ L HESPÉRIE - BIARRITZ MAISON DE RETRAITE LES JARDINS DE CYBELE - ARBONNE CLINIQUE DU PETIT COLMOULIN - HARFLEUR INSTITUT ROBERT MERLE D AUBIGNE - VALENTON CLINIQUE MUTUALISTE EUGÈNE ANDRÉ - LYON CENTRE MÉDICAL LE PONTET - HAUTEVILLE LOMPNES RÉSIDENCE LES PEUPLIERS - BOURG EN BRESSE EHPAD LA LOUHANNAISE - LOUHANS MAISON DE RETRAITE LA CHATAIGNERAIE - CORMEILLES EN P. CLINIQUE DE CHELLES CLINIQUE VILLA ISIS - PARIS KIMBERLY CLARK - SAINT CLOUD INST. EUROP. DE CHIR.ESTHETIQUE ET PLASTIQUE - B. BILLANCOURT CLINIQUE PARASSY DU PLATEAU D ASSY - PASSY CLINIQUE SAINT ANTOINE - BASTIA RESIDENCE DE L ABBAYE - ST AMANT DE BOIXE L ADAPT SAINT CLOUD IRHE - BOBIGNY FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT - MULHOUSE CHÂTEAU DE LORMOY - LONGPONT S/ ORGE CLINIQUE DU GOLF DE ST TROPEZ - GASSIN

19 Nos références I APPEL MEDICAL-SELECT TT - ST DENIS LA PLAINE ARH LORRAINE - NANCY CLINALLIANCE PIERREFITTE SUR SEINE MATERNITE CATHOLIQUE DE PROVENCE L ETOILE - AIX EN PR. POLYCLINIQUE DU VAL DE SAONE - MACON CLINIQUE MEDICALE ST JOSEPH DE SUPERVALTECH - ST ESTEVE CLINIQUE SAINT ROCH - MARCHIENNES LE REFUGE DES CHEMINOTS - PARIS HOPITAL PRIVE NATECIA - LYON HÔPITAL PRIVE DE L EST LYONNAIS - ST PRIEST CENTRE HÉMODIALYSE SODETIR - MONTEREAU FAULT YONNE RESIDENCE MARCONI - CHATOU REPOTEL ISSY LES MOULINEAUX CENTRE MEDICAL DU VENTOUX - CARPENTRAS CENTRE DE REEDUCATION LES ARBELLES - B. EN BRESSE 35:00:00 30:00:00 25:00:00 20:00:00 15:00:00 10:00:00 5:00:00 0:00:00 Temps de présence du patient en salle / temps opératoire Analyse de l activité chirurgicale Tps Occupation Tps Intervention 15/1 16/1 17/1 18/1 19/1 20/1 21/1 22/1 23/1 24/1 25/1 26/1 27/1 28/1 29/1 30/1 31/1 1/2 2/2 3/2 4/2 L analyse précise de votre activité chirurgicale vous permet de mettre en parfaite adéquation les moyens matériels et humains avec votre activité réelle. Plus de 50 établissements ont déjà utilisé cet outil. Etablissements Publics IFSI CENTRE HOSPITALIER ARRAS - ARRAS CENTRE HOSPITALIER REGIONAL UNIVERSITAIRE - LILLE CENTRE HOSPITALIER D ARRAS - ARRAS CENTRE HOSPITALIER DE CLAMECY - CLAMECY CENTRE HOSPITALIER JEANNE D ARC - BAR LE DUC CENTRE HOSPITALIER ARIEGE COUSERANS - ST GIRONS CENTRE HOSPITALIER D ALBERTVILLE ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE NATIONAL - FRESNES CENTRE HOSPITALIER DE BLOIS - BLOIS CENTRE HOSPITALIER D ANNEMASSE - ANNEMASSE GROUPE HOSPITALIER JOFFRE DUPUYTREN - DRAVEIL CENTRE DE L ARCHE - SAINT SATURNIN CENTRE HOSPITALIER DU HAUT ANJOU - CHATEAU GONTIER CENTRE HOSPITALIER D AUXERRE - AUXERRE CENTRE HOSPITALIER LES MURETS - LA QUEUE EN BRIE CENTRE HOSPITALIER D ARMENTIERES - ARMENTIERES CH INTERCOMMUNAL ST ANDRE/ST BENOIT - LA REUNION CENTRE HOSPITALIER DE TONNERRE - TONNERRE COMMUNAUTE D AGGLOMERATION D EVREUX - EVREUX FONDATION PAUL PARQUET - NEUILLY SUR SEINE CENTRE HOSPITALIER DU CARBET - MARTINIQUE RÉSIDENCE PIERRE TABANOU - L HAY LES ROSES RESIDENCE SOLEIL D AUTOMNE - FRESNES CENTRE HOSPITALIER DE VILLENEUVE SAINT GEORGES - VILLENEUVE SAINT GEORGES CENTRE HOSPITALIER DE SENS - SENS CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET - CHOLET CENTRE DE RÉÉDUCATION DU GRAND FEU - NIORT HOSPICES CIVILS DE LYON CENTRE HOSPITALIER DE FONTAINEBLEAU C. DE SOINS DES TILLEROYES AMBROISE PARE - BESANCON CENTRE HOSPITALIER DE MONTLUCON CENTRE HOSPITALIER DE RAMBOUILLET HÔPITAUX DE CHARTRES HÔPITAL LOCAL DE L ISLE SUR LA SORGUE CHU DE MONTPELLIER CENTRE HOSPITALIER DE BETHUNE - BEUVRY CIRMAD GRAND SUD - MONTPELLIER CHU DE GRENOBLE - ECHIROLLES CENTRE HOSPITALIER DE CHAMBERY CENTRE HOSPITALIER DE LA REGION D ANNECY CENTRE HOSPITALIER DOCTEUR RECAMIER - BELLEY CENTRE HOPITALIER DE MEAUX CENTRE HOSPITALIER - GUISE CENTRE HOSPITALIER - VICHY CENTRE HOSPITALIER DE VILLEFRANCHE SUR SAONE CENTRE HOSPITALIER - MACON CENTRE HOSPITALIER JEAN MONNET - EPINAL CENTRE HOSPITALIER - GAP CENTRE HOSPITALIER ANTOINE GAYRAUD - CARCASSONNE HOPITAL LOCAL - LA LOUPE CH REGIONAL ET UNIVERSITAIRE - TOULOUSE CH COMMINGES-PYRENNEES - SAINT GAUDENS CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE - RENNES CH MEMORIAL FRANCE ETATS-UNIS - SAINT LO CH LOUIS PASTEUR - CHERBOURG CENTRE HOSPITALIER REGIONAL METZ-THIONVILLE CENTRE HOSPITALIER - THIERS CENTRE HOSPITALIER - AMBERT CH de Villefranche-Sur-Saône Elaboration du plan d équipement pour l extension des plateaux techniques de l hôpital : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, micro-implantation sur plan. Réalisée en CH DE LA CÔTE BASQU - BAYONNE CENTRE HOSPITALIER - VERSAILLES CENTRE HOSPITALIER - PERONNE CH DE LA DRACENIE - DRAGUIGNAN HLD DU VAR - LE LUC EN PROVENCE CENTRE HOSPITALIER - ETAMPES CENTRE HOSPITALIER GENERAL - LONGJUMEAU CH INTERCOMMUNAL LE RAINCY - MONTFERMEIL INSTITUTION NATIONALE DES INVALIDES - PARIS AMSCA - REIMS CMPR LAENNEC - MALAKOFF HOPITAL D INSTRUCTION DES ARMEES DU VAL DE GRACE - PARIS HIA BEGIN - ST MANDE CENTRE HOSPITALIER DE MONTEREAU FAULT-YONNE CH DE L AGGLOMÉRATION MONTARGOISE - AMILY-MONTARGIS

20

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14.

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Organisme signataire Type TP Organisme AMC Libellé 01011 CPAM BOURG EN BRESSE RO T Néant 01021 CPAM LAON RO T Néant 01022 CPAM ST QT RO T

Plus en détail

Alsace voir légende des activités en bas de page. Aquitaine voir légende des activités en bas de page

Alsace voir légende des activités en bas de page. Aquitaine voir légende des activités en bas de page Alsace 67 SCHILTIGHEIM CMCO autorisées : x x x x 67 STRASBOURG HOPITAL CIVIL / NOUVEL HOPITAL CIVIL autorisées : x 68 MULHOUSE CLINIQUE DIACONAT ROOSEVELT autorisées : x x x Aquitaine 24 PERIGUEUX POLYCLINIQUE

Plus en détail

Le réseau des CEL : 1er formateur national en langues Présentation générale Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Nord Pas Calais

Le réseau des CEL : 1er formateur national en langues Présentation générale Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Nord Pas Calais Le réseau des CEL :: 1 eerr fformatteur nattiionall en llangues Présenttattiion généralle Les CEL des CCI sont des départements linguistiques des centres de formation continue des Chambres de Commerce

Plus en détail

La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau

La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau 17 juin 2013 La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau La Banque de France s est fortement mobilisée au service de l économie et de la Nation dans le contexte de la crise financière.

Plus en détail

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises)

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) 17octobre 2012 Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) Il est compétent pour vous aider à résoudre vos litiges persistants avec les

Plus en détail

FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES

FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES www.securiteconso.org FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES COORDONNÉES DES SERVICES D'URGENCE DE LA MAIN Fédération Européenne des Services d urgence de la Main (FESUM) (Mise à jour Novembre

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Arrêté du 31 juillet 2007 relatif au schéma d organisation de la transfusion sanguine de l Ile-de-France

Plus en détail

Nouvelle organisation de la filière Gestion administrative du personnel et paie (GAPP)

Nouvelle organisation de la filière Gestion administrative du personnel et paie (GAPP) Direction Juridique et de la Conformité du Groupe Droit social et Droit de la fonction publique `çåí~åí d~ääçáëm~ëå~ä q äwmnrrqqnsqs c~ñw bjã~áäw aéëíáå~í~áêéë qçìëëéêîáåéë a~íéçéî~äáçáí ^é~êíáêçìotlmnlomnn

Plus en détail

Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF

Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF CREDIT COOPERATIF Délégation Générale du Nord-Est-Centre, à Paris Pascal LUX T/ 01.47.24.96.43 Pascal.lux@credit-cooperatif.coop DUNKERQUE Directeur : Laurent

Plus en détail

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance. 20/01/2015 VALEURS DU GROUPE Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.» Antoine JOUVE et Olivier COIN co-fondateurs

Plus en détail

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Dunkerque Calais Boulogne Tourcoing Lille Roubaix Béthune Lens Douai Valenciennes Amiens St-Quentin Charleville- Cherbourg

Plus en détail

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Cette liste n est pas exhaustive. Le classement est effectué par ordre alphabétique de région (Alsace,

Plus en détail

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2 LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS Université Lille 2 Master STAPS «Grand Nord» - Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive _ option Préparations

Plus en détail

Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012

Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012 Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012 Au 1er Avril 2012 : 44 Promoteurs sont titulaires de la marque NF Logement dont 21 Promoteurs sont titulaires de la marque

Plus en détail

General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control

General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes 1 General Directorate for Competition

Plus en détail

ANNUAIRE TELEPHONIQUE

ANNUAIRE TELEPHONIQUE Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis HUPSSD Unité de Coordination Onco-Gériatrique (UCOG 93) ANNUAIRE TELEPHONIQUE SOMMAIRE - Hôpital René Muret - Hôpital Avicenne - Centre Hospitalier Intercommunal

Plus en détail

Champagne-Ardenne - agence Reims Vesle 18, rue de Vesle 51100 REIMS

Champagne-Ardenne - agence Reims Vesle 18, rue de Vesle 51100 REIMS agences labellisées solutions handicap Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne - agence Strasbourg Schiltigheim 54, rue de Bischwiller 67300 SCHILTIGHEIM - agence Mulhouse Europe 22, bd de l Europe

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : des Caisses Primaires d Assurance Maladie 12/07/96 des Caisses Régionales

Plus en détail

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Table des matières Qu est-ce qu une éclipse partielle de soleil?... 2 Dans la zone de pénombre, l éclipse est partielle pour l observateur 2,

Plus en détail

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1 Surveillance syndromique SurSaUD Bulletin du réseau SOS Médecins / InVS Numéro 323, du 4 mars 2014 Evolution de l activité globale L activité SOS Médecins est stable tous âges confondus depuis 3 semaines,

Plus en détail

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage DEVENIR PARTENAIRE Courtage L EXPERTISE Depuis 2006, AG2R LA MONDIALE a signé la charte de déontologie du courtage avec la Chambre Syndicale des Courtiers d Assurances (C.S.C.A.) Selon l évolution de la

Plus en détail

LA VALORISATION DES RESSOURCES

LA VALORISATION DES RESSOURCES LA VALORISATION DES RESSOURCES ÉDITO Valoriser les ressources humaines de l entreprise Samsic RH propose une offre de services complète visant à faciliter l accompagnement et la gestion des ressources

Plus en détail

Après en avoir délibéré le 5 février 2013 ; 1. Analyse

Après en avoir délibéré le 5 février 2013 ; 1. Analyse Décision n 2013-0174 de l Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 5 février 2013 modifiant l annexe 5 de la décision n 2012-1137 en date du 11 septembre 2012 portant

Plus en détail

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises Masters Banque Faculté d économie appliquée 3, avenue Robert Schuman 13628 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1 M2 : Analyse Bancaire et Marchés des Professionnels http://www.fea-upcam.fr/categorie_2-13_ Masters.html

Plus en détail

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA)

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) MAJ 05/11/14 ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) AU CIRFA AJACCIO 18 avenue Colonel Colonna d Ornano 20000 AJACCIO Tel : 04.20.00.70.86

Plus en détail

Fleuriste en boutique GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE

Fleuriste en boutique GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE Fleuriste en boutique GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE ...pour toutes vos assurances la MAPA est à vos côtés! La MAPA connaît bien les fleuristes. Pour vous, nous avons mis au point des garanties sur mesure

Plus en détail

Instance Supérieure Indépendante pour les Elections

Instance Supérieure Indépendante pour les Elections الجمهورية التونسية الهيئة العليا المستقلة لالنتخابات Instance Supérieure Indépendante pour les Elections Nom Circonscription Nom Délégation Nom Centre Vote Adresse باريس France 1 C.G Tunisie à Paris (Bur

Plus en détail

Etude sur les césariennes

Etude sur les césariennes Etude sur les césariennes Fédération hospitalière de France, 1bis rue Cabanis, Paris 14 e Contacts presse Cédric Lussiez, Directeur de la communication - FHF Tél. : 01 44 06 85 22 E-Mail : c.lussiez@fhf.fr

Plus en détail

MINISTERE DE LA JUSTICE

MINISTERE DE LA JUSTICE MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DES AFFAIRES CIVILES ET DU SCEAU PÔLE D EVALUATION DE LA JUSTICE CIVILE STATIISTIIQUE SUR LA PROFESSIION D''AVOCAT Sittuatti ion au 1 eer r janvij ierr 2012 NOVEMBRE 22001122

Plus en détail

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité Nom de l'établissement UNIVERSITE PAUL CEZANNE UNIVERSITE DE PICARDIE UNIVERSITE D'ANGERS - UFR de Droit UNIVERSITE DE BOURGOGNE UNIVERSITE PIERRE MENDES France UNIVERSITE DE VERSAILLES SAINT QUENTIN EN

Plus en détail

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège Annexe 1 FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité Code 38100 Grenoble 27, rue Anatole France 38030 Grenoble 74130 Bonneville 210 Quai du Parquet 74130 Bonneville 74540 Annemasse

Plus en détail

INFORMATIONS DES ORGANISMES DU REGIME OBLIGATOIRE. Caisse Gestion CPAM 01 BOURG EN BRESSE Régime Général 36 46 01 011 0000. Nom Régime Téléphone

INFORMATIONS DES ORGANISMES DU REGIME OBLIGATOIRE. Caisse Gestion CPAM 01 BOURG EN BRESSE Régime Général 36 46 01 011 0000. Nom Régime Téléphone INFORMATIONS DES ORGANISMES DU REGIME OBLIGATOIRE Nom Téléphone CPAM 01 BOURG EN BRESSE Général 36 46 01 011 0000 CPAM 02 AISNE Général 36 46 01 021 0000 CPAM 02 ST QUENTIN Général 36 46 01 022 0000 CPAM

Plus en détail

LISTE DES ENTREPRISES TITULAIRES, DES CERTIFICATIONS DE SERVICE

LISTE DES ENTREPRISES TITULAIRES, DES CERTIFICATIONS DE SERVICE LISTE DES ENTREPRISES TITULAIRES, DES CERTIFICATIONS DE SERVICE 82-Vidéosurveillance Référentiel NF367 I82 Critères de recherche [82-Vidéosurveillance] Liste en date du : 14/12/2011 N Raison Sociale Certification

Plus en détail

Réseau CAI Bpifrance L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE

Réseau CAI Bpifrance L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE [Mise à jour : 10 mai 2014] 1 L équipe Siège UBIFRANCE Paris Michel Bauza Chef de Département UBIFRANCE siège, Paris Téléphone fixe 01 40 73 35

Plus en détail

Capital Investissement

Capital Investissement Capital Une marque d engagement Des ressources essentielles au service de votre entreprise Capital Premier cabinet d avocats en France Avec près de 1200 avocats en France et des partenaires dans 150 pays,

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : 29/07/97 des Caisses Primaires d'assurance Maladie des Caisses Régionales

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : 15/03/99 des Caisses Primaires d'assurance Maladie des Caisses Régionales

Plus en détail

PROGRAMME D ÉTUDES (SPÉCIALITÉ) 1 Ingénieur diplômé de l'école centrale de Marseille UNIF

PROGRAMME D ÉTUDES (SPÉCIALITÉ) 1 Ingénieur diplômé de l'école centrale de Marseille UNIF No ÉCOLES HABILITÉES À DÉLIVRER UN TITRE D'INGÉNIEUR DIPLÔMÉ PROGRAMME D ÉTUDES (SPÉCIALITÉ) 1 Ingénieur diplômé de l'école centrale de Marseille 2 Ingénieur diplômé de l'école polytechnique universitaire

Plus en détail

Groupement. électroniques. de commandes. communications. pour les services de

Groupement. électroniques. de commandes. communications. pour les services de Groupement pour les services de électroniques Présentation Avec la création de nouveaux services aux usagers et une offre technologique de plus en plus riche et complexe, les budgets télécom de votre collectivité

Plus en détail

LISTE DES HOTELS PARTICIPANTS A L' OFFRE FFC Adhérents Fédération Française du Cyclisme Au 22 Avril 2009

LISTE DES HOTELS PARTICIPANTS A L' OFFRE FFC Adhérents Fédération Française du Cyclisme Au 22 Avril 2009 LISTE DES HOTELS PARTICIPANTS A L' OFFRE FFC Adhérents Fédération Française du Cyclisme Au 22 Avril 2009 Marque France AIX EN PROVENCE EST MEYREUIL ABBEVILLE (F) AGEN (F) AIX EN PROVENCE LES MILLES (F)

Plus en détail

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1

TABLEAU RECAPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 TABLEAU REPITULATIF ECOLES NATIONALES/EPCC 1 Préconisation du Ministère (Guillaume BOUDY secrétaire général du MCC) dans ses modèles de statuts types : article 8.6 dans sa note aux préfets et aux DRAC

Plus en détail

ANNUAIRE DES MEDECINS CONSEILLERS TECHNIQUES DES RECTEURS D ACADEMIE

ANNUAIRE DES MEDECINS CONSEILLERS TECHNIQUES DES RECTEURS D ACADEMIE ANNUAIRE DES MEDECINS CONSEILLERS TECHNIQUES DES RECTEURS D ACADEMIE ACADEMIE Nom et prénom Téléphone MCTR Téléphone secrétariat FAX électronique MCTR électronique secrétariat AIX -MARSEILLE TAUDOU Pierre

Plus en détail

Un réseau de Professionnels au service de la réfrigération de transport M ITSUBISHI. 05/03/2012 Confidentiel 1

Un réseau de Professionnels au service de la réfrigération de transport M ITSUBISHI. 05/03/2012 Confidentiel 1 Un réseau de Professionnels au de la réfrigération de transport M ITSUBISHI 05/03/2012 Confidentiel 1 Réseau CALAIS Service après vente BOULOGNE LENS AMIENS ROUEN CAEN GOUSSAINVILLE REIMS LANDIVISIAU RUNGIS

Plus en détail

Programme d opérations de promotion et de communication 2015. Doubs tourisme

Programme d opérations de promotion et de communication 2015. Doubs tourisme Programme d opérations de promotion et de communication 2015 Doubs tourisme Préambule Rappel concernant l organisation des opérations de promotion de Doubs Tourisme : Doubs Tourisme envoie une information

Plus en détail

Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013

Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013 Bilan des formations présentées lors de la semaine étudiant SEGEUN 2013 Lundi 11 février (9h-13h30) ENS Cognitique (diplôme d ingénieur CTI, Management des connaissances, Bordeaux) ISTHIA (Université Toulouse

Plus en détail

Liste des établissements adhérant à Worldcat

Liste des établissements adhérant à Worldcat Liste des établissements adhérant à Worldcat ILN Dénomination 002 Université de Provence Aix-Marseille 1 003/157 Université de la Méditerranée Aix-Marseille 2 004 Université Paul Cézanne Aix-Marseille

Plus en détail

Les lieux de soins qui donnent des documents SPARADRAP aux familles en 2012

Les lieux de soins qui donnent des documents SPARADRAP aux familles en 2012 CLINIQUE STE ISABELLE ABBEVILLE C H D ABBEVILLE ABBEVILLE CEDEX CLINIQUE ESQUIROL ST HILAIRE AGEN HOPITAL DE CHABLAIS AIGLE C H S AINAY LE CHÂTEAU AINAY LE CHÂTEAU POLYCLINIQUE DU PARC RAMBOT AIX EN PROVENCE

Plus en détail

ECOLES DE COMMERCE. En ce qui concerne le concours, elles se répartissent en trois catégories

ECOLES DE COMMERCE. En ce qui concerne le concours, elles se répartissent en trois catégories Lycée Alfred Kastler ECOLES DE COMMERCE Les écoles de commerce sont nombreuses et de niveaux variés. Elles sont le plus souvent gérées par les chambres de commerce, de ce fait ce ne sont pas des écoles

Plus en détail

17E90 8E20 23E40 11E90 22E90 3E20

17E90 8E20 23E40 11E90 22E90 3E20 Key Rates 2011 sections class 1 class 2 class 3 class 4 class 5 AiX-en-PRoVence cannes 13.60 e 20.50 e 30.10 e 42.00 e 7.90 e AIX-EN-PROVENCE LA SAULCE 11.90 e 18.00 e 26.20 e 37.30 e 7.20 e AIX-EN-PROVENCE

Plus en détail

LISTE DES GASTRO-ENTEROLOGUES DES YVELINES

LISTE DES GASTRO-ENTEROLOGUES DES YVELINES LISTE DES GASTRO-ENTEROLOGUES DES YVELINES AUBERGENVILLE Docteur TENNENBAUM Ruth Centre Hospitalier Privé du Montgardé 32, rue du Montgardé ( 01.30.95.10.24 CARRIERES SOUS POISSY Docteur ELIAS Safwan 257,

Plus en détail

observatoire des emplois d avenir

observatoire des emplois d avenir observatoire des emplois d avenir 4 ème vague Emplois d avenir et zones urbaines sensibles (ZUS) L Association des Maires de Grandes Villes de France a activement participé à la montée en puissance des

Plus en détail

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 3. ACCES RACCORDEMENT D Identification : -NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 Version Date Nature de la modification Annule et remplace V.1.0 17/10/2013 Version initiale -NOI-RAC-02E V.2.7

Plus en détail

Groupement d'achat UNI-HA SSI: sécurisation pragmatique, efficiente et homogène des SI de Sante en partenariat avec l'asip Sante et les FSSI

Groupement d'achat UNI-HA SSI: sécurisation pragmatique, efficiente et homogène des SI de Sante en partenariat avec l'asip Sante et les FSSI Groupement d'achat UNI-HA SSI: sécurisation pragmatique, efficiente et homogène des SI de Sante en partenariat avec l'asip Sante et les FSSI Colloque gouvernance sécurité des systèmes d information Marseille

Plus en détail

2011/12/27. Click to edit Master subtitle style

2011/12/27. Click to edit Master subtitle style 2011/12/27 Click to edit Master subtitle style 1993 Rémy Sax, crée la SARL PATRIMOINE CONSULTANT à Nancy, avec l'ambition de devenir un acteur majeur régional de la gestion de Patrimoine. Il s'adjoint

Plus en détail

Venir au siège DomusVi à Suresnes

Venir au siège DomusVi à Suresnes PLans de localisation 1/ Quartier 2/ Paris 3/ Île-de-France 160 360 144 MONT VALÉRIEN D3 RUE DU CALVAIRE RUE WORTH LONGCHAMP T 2 D985 Dir. Rueil RUE DES MOULINEAUX BD HENRI SELLIER RUE DE SÈVRES HÔPITAL

Plus en détail

Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme

Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme Liste des diplômes des métiers de la formation 2000/2001 par région et organisme Alsace Université Mulhouse Licence anglais option anglais appliqué à la formation des adultes DESS responsable en formation

Plus en détail

Taxe spéciale sur certains véhicules routiers (TSVR ou taxe à l essieu)

Taxe spéciale sur certains véhicules routiers (TSVR ou taxe à l essieu) Taxe spéciale sur certains véhicules routiers (TSVR ou taxe à l essieu) www.douane.gouv.fr Liste des bureaux de douane compétents en matière de taxe spéciale sur certains véhicules routiers mise à jour

Plus en détail

FERMETURES VENTOISES 167, rue des frères Bernouilli Z.I. n 2 La Madeleine 27000 EVREUX

FERMETURES VENTOISES 167, rue des frères Bernouilli Z.I. n 2 La Madeleine 27000 EVREUX FERMETURES VENTOISES 167, rue des frères Bernouilli Z.I. n 2 La Madeleine 27000 EVREUX 2013 Montant en Euros SAS SOGEPROM HABITAT Immeuble IDF 3, Place de la Pyramide 92067 PARIS LA DEFENSE CEDEX AMELLER-DUBOIS

Plus en détail

La technologie de construction modulaire Cadolto. Architecture conception modulaire PLUS RAPIDE. PLUS EFFICACE. CONSTRUCTION MODULAIRE.

La technologie de construction modulaire Cadolto. Architecture conception modulaire PLUS RAPIDE. PLUS EFFICACE. CONSTRUCTION MODULAIRE. La technologie de construction modulaire Cadolto Architecture conception modulaire PLUS RAPIDE. PLUS EFFICACE. CONSTRUCTION MODULAIRE. 1 Constructions Cadolto. Modules préfabriqués. Ensemble convaincant.

Plus en détail

Valorisation des patrimoines. Conseil et accompagnement stratégique

Valorisation des patrimoines. Conseil et accompagnement stratégique Valorisation des patrimoines Conseil et accompagnement stratégique Dans un contexte d évolutions continues des règlementations et de recherche d optimisation, loin des grands programmes de constructions

Plus en détail

Où s adresser pour la prise en charge du carcinome à cellules de Merkel?

Où s adresser pour la prise en charge du carcinome à cellules de Merkel? Où s adresser pour la prise en charge du carcinome à cellules de Merkel? Région Nord-Ouest CHRU de Lille Hôpital Huriez, Clinique de Dermatologie Rue Michel Polonovski 59 036 Lille cedex Docteur laurent

Plus en détail

COMMISSION AES (Hors accident du travail)

COMMISSION AES (Hors accident du travail) COMMISSION AES (Hors accident du travail) COMPTE RENDU REUNION DU 9 FEVRIER 2010 ANIMATEURS SECRETAIRE DE SEANCE : Fabrice GUYARD Audrey BLATIER I. FORMATION PERSONNES REPRESENTANT DE : PRESENTES : Audrey

Plus en détail

Déménagement d entreprise

Déménagement d entreprise Déménagement d entreprise Brest Brest 29 22 Quimper Guingamp Lorient 29 22 Quimper Guingamp Lorient 56 Vannes 56 Vannes St Gilles Bayonne 35 Rennes Cherbourg St-Nazaire Saint-Malo St-Nazaire 44 Nantes

Plus en détail

la proximité géographique

la proximité géographique Profondément humain Un peu d histoire pour éclairer le présent Créée depuis 1999 en région Rhône-Alpes par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de

Plus en détail

Groupe Auchan et le drive : Un commerce d avenir. 10 juillet 2013

Groupe Auchan et le drive : Un commerce d avenir. 10 juillet 2013 Groupe Auchan et le drive : Un commerce d avenir 10 juillet 2013 1 Une histoire de pionniers 2000 : sur le centre commercial Auchan de Leers, un chef de secteur imagine un nouveau service pour les clients.

Plus en détail

Dans le cadre de la mise en

Dans le cadre de la mise en Décembre 11 RESULTATS «Bien être - mal être? Mieux vous connaître» Enquête conduite auprès des jeunes dans les Missions locales et dans les Centres d examens de santé de l Assurance Maladie Dans le cadre

Plus en détail

MYRIADE Formation développe ses formations et ses actions autour des relations interpersonnelles et la professionnalisation des acteurs.

MYRIADE Formation développe ses formations et ses actions autour des relations interpersonnelles et la professionnalisation des acteurs. M Y R I A D E F O R M A T I O N :: U N P A R T E N A R I A T F I A B L E D A N S L E V O L U T I O N D E S C O M P E T E N C E S D E S P R O F E S S I O N N E L S MYRIADE Formation développe ses formations

Plus en détail

Essai de Phase II. Médecin coordonnateur : Statisticien : Ouverture 23 juillet 2013. Pr Gilles VASSAL Gustave Roussy - Villejuif

Essai de Phase II. Médecin coordonnateur : Statisticien : Ouverture 23 juillet 2013. Pr Gilles VASSAL Gustave Roussy - Villejuif Essai de Phase II Accès sécurisé au crizotinib pour les patients souffrant d une tumeur porteuse d une altération génomique sur une des cibles biologiques de la molécule. Sponsor N : UC-5/ EudraCT N :

Plus en détail

l EmPloi CAdrE : une répartition très inégale sur le territoire

l EmPloi CAdrE : une répartition très inégale sur le territoire l EmPloi CAdrE : une répartition très inégale sur le territoire Les études de L emploi cadre n 2015-32 mars 2015 Cadres du privé et zones d emploi : une forte concentration. Les places fortes de l emploi

Plus en détail

PhVIDECOQ/ Poursuite d études / Lycée hôtelier Toulon /2008

PhVIDECOQ/ Poursuite d études / Lycée hôtelier Toulon /2008 POURSUITES D ETUDES POST BTS HOTELLERIE RESTAURATION Nous vous proposons à travers ces documents les formations actuellement disponibles sur le territoire français qui soient en relation avec votre filière.

Plus en détail

Proche de vous en toutes circonstances

Proche de vous en toutes circonstances Ser vice Clients F rance Proche de vous en toutes circonstances DÉVELOPPEUR DE SERVICES DANS LE DOMAINE DE LA RADIOTHÉRAPIE Une expertise unique Avec en France une organisation dédiée à la planification,

Plus en détail

NOM Prénom Etablissement / Structure Fonction

NOM Prénom Etablissement / Structure Fonction 1 AUCHER Philippe CH St Jean d'angély PH GCS Labo 2 BERTRAND Hélène FHP Poitou-Charentes Déléguée régionale FHP 3 BLAHA Amaury CH St Jean d'angély Technicien informatique 4 BLANCHETIERE Christian GCS TéléSanté

Plus en détail

En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF

En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF En région PACA, votre organisme de formation certifié ISQ-OPQF Tél. : 04 42 21 06 22 Fax : 04 42 21 27 04 Mail : if.conseil@wanadoo.fr Site : www.ifconseil.eu Un partenariat Basé sur la lecture attentive

Plus en détail

Appel à projets «Simulation en santé» Dépouillement des réponses décembre 2014

Appel à projets «Simulation en santé» Dépouillement des réponses décembre 2014 Appel à projets «Simulation en santé» Dépouillement des réponses décembre 2014 Contexte national et régional Circulaire DGOS/PF2/2013/298 du 12 juillet 2013, relative au Programme National pour la Sécurité

Plus en détail

Votre quotidien à Blanche

Votre quotidien à Blanche Votre quotidien à Blanche Les locaux de la CPGE (Bat B et CDI) vous sont accessibles tous les soirs jusqu à 20h, et le vendredi jusqu à 18h Vincent Frotier est présent au CDI de 15h à 20h pour vous encadrer

Plus en détail

vos contacts CREDIT FONCIER IMMOBILIER

vos contacts CREDIT FONCIER IMMOBILIER vos contacts CREDIT FONCIER IMMOBILIER Direction générale Comité de direction, général délégué Crédit Foncier Immobilier Stéphane Imowicz, général, général délégué Stéphane Imowicz général Tél. : 01 57

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires 14 juin 2013 JOURNAL OICIEL DE LA RÉPUBLIQUE RANÇAISE Texte 27 sur 118 Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 11 juin 2013 autorisant

Plus en détail

Le plus grand Poker Tour jamais organisé

Le plus grand Poker Tour jamais organisé Le plus grand Poker Tour jamais organisé QUALIFICATIONS ONLINE DÈS LE 15 SEPTEMBRE 2011 ETAPES LIVE DÈS LE 5 NOVEMBRE 2011 COMPÉTITION 100 % GRATUITE 69 ÉTAPES PARTOUT EN FRANCE 37 VILLES 10 000 JOUEURS

Plus en détail

JOURNEES PORTES OUVERTES CFA FRANCILIENS

JOURNEES PORTES OUVERTES CFA FRANCILIENS JOURNEES PORTES OUVERTES CFA FRANCILIENS 1 PARIS Centre Gustave Eiffel 30 route de Longjumeau 91385 Chilly Mazarin Cedex email : centre.gustave.eiffel@centre-gustaveeiffel.com CFA des Métiers de l Agriculture-

Plus en détail

Contact Presse : Agence MCM Marie-Claude Zitrone mc.zitrone@agence-mcm.com Tél. : 06 84 97 20 68 Février 2014

Contact Presse : Agence MCM Marie-Claude Zitrone mc.zitrone@agence-mcm.com Tél. : 06 84 97 20 68 Février 2014 Dossier de Presse Partout en France à travers 90 CCI, NEGOVENTIS propose des formations dans les métiers commerciaux tout au long de la vie, pour tous les publics. Contact Presse : Agence MCM Marie-Claude

Plus en détail

ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI CLINIQUE DU PARC LYON. 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007

ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI CLINIQUE DU PARC LYON. 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007 ADDITIF AU RAPPORT DE SUIVI 2 ÈME PROCÉDURE CLINIQUE DU PARC LYON 86, boulevard des Belges 69006 LYON NOVEMBRE 2007 ACC01_F042_A Page 1 sur 11 PARTIE 1 PRÉSENTATION DE L ÉTABLISSEMENT Nom de l établissement

Plus en détail

Une démarche simple. et des outils accessibles pour acquérir des compétences humaines, relationnelles et managériales FORMATIONS PROFESSIONNELLES 2015

Une démarche simple. et des outils accessibles pour acquérir des compétences humaines, relationnelles et managériales FORMATIONS PROFESSIONNELLES 2015 Une démarche simple et des outils accessibles pour acquérir des compétences humaines, relationnelles et managériales FORMATIONS PROFESSIONNELLES 2015 Formation Développement FRANCE POURQUOI CHOISIR PRH

Plus en détail

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry

Types de structures de soins de premier recours. Adresses Horaires Dates. Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 73 Savoie Centre de santé dentaire mutualiste Mutualité Française de Savoie SSAM 152, Faubourg Mâché 73000 Chambéry 09h30 12h00 01/04/15 Ile de France 75 Paris Centre RATP 62, quai de la Râpée 75012 Paris

Plus en détail

PRÉSENTATION Stanley Security France

PRÉSENTATION Stanley Security France PRÉSENTATION Stanley Security France Stanley Security France I Juin 2013 SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION DU GROUPE STANLEY BLACK & DECKER Organisation et chiffres clés du Groupe L activité Sécurité du Groupe

Plus en détail

Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur

Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur Aix Marseille Annexe 9 : N UAI Etablissements français d enseignement supérieur 0133774G 0840985P 0130230E 0130239P 0132396J 0133347T 0130238N 0133393T Ecole Centrale de Marseille Ecole de Gestion et de

Plus en détail

Découvrez l offre Nexity Studéa

Découvrez l offre Nexity Studéa Découvrez l offre Nexity Studéa Des implantations idéales Plus de 17 000 logements dans toute la France, une présence dans 58 villes universitaires. Des appartements bien conçus Des studios ou T2 meublés,

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE L RECHERCHE rrêté du 29 mars 2012 fixant au titre de l année 2012 le nombre de postes offerts aux recrutements sans

Plus en détail

SOLUTIONS CRÉDIT VOS CLIENTS VONT ADORER!

SOLUTIONS CRÉDIT VOS CLIENTS VONT ADORER! SOLUTIONS CRÉDIT VOS CLIENTS VONT ADORER! Franfinance votre accélérateur de ventes 30 AGENCES Pour être toujours à vos côtés Le réseau national Franfinance vous assure un véritable service de proximité.

Plus en détail

LOCAUX COMMERCIAUX - LOCATION - CESSION - VENTE - FONDS DE COMMERCE

LOCAUX COMMERCIAUX - LOCATION - CESSION - VENTE - FONDS DE COMMERCE P a r t e n a i r e d e v o t r e d é v e l o p p e m e n t «immo-locaux est une société de conseil spécialisée dans l'immobilier commercial : locaux commerciaux, location, cession, vente, fonds de commerce

Plus en détail

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS

CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS CONSEIL AUX PERSONNES CONSEIL AUX ORGANISATIONS ... le professionnalisme des consultants BPI group et la qualité du pilotage des missions nous permettent de déployer nos projets de transformation en toute

Plus en détail

Attestation de Formation Universitaire 2012-2013. «Organisation et gestion d une unité de chirurgie ambulatoire»

Attestation de Formation Universitaire 2012-2013. «Organisation et gestion d une unité de chirurgie ambulatoire» Attestation de Formation Universitaire 2012-2013 «Organisation et gestion d une unité de chirurgie ambulatoire» Formation Théorique (2 jours) par Visioconférences Bordeaux, Paris, Nice, Tours, Rennes,

Plus en détail

rejoignez un réseau de franchise dynamique et convivial!

rejoignez un réseau de franchise dynamique et convivial! PUB & B RASSERIE PUB & B s ince RASSERIE 1989 s ince 1989 rejoignez un réseau de franchise dynamique et convivial! emplacement, investissement, profil les critères d implantation Inspiré des pubs londoniens,

Plus en détail

Salons et Portes ouvertes Post Bac Mars 2015

Salons et Portes ouvertes Post Bac Mars 2015 Salons et Portes ouvertes Post Bac Mars 2015 SALONS Salon de l Etudiant : Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars 2015-10h00-18h00 Porte de Versailles Salon Studyrama "Formations et carrières internationales"

Plus en détail

Commune Particuliers Professionnels Foncier Hypothèques Ablon sur Seine

Commune Particuliers Professionnels Foncier Hypothèques Ablon sur Seine Ablon sur Seine Alfortville Arcueil Boissy Saint Léger Bonneuil sur Marne Bry sur Marne Cachan Champigny sur Marne SIP de Maisons Alfort 51 rue Carnot - 94704 MAISONS-ALFORT Tél : 01.58.73.85.15 sip.maisons-alfort@dgfip.finances.gouv.fr

Plus en détail

Mobilier Urbain. L innovation au service des Collectivités

Mobilier Urbain. L innovation au service des Collectivités Mobilier Urbain L innovation au service des Collectivités Design, conception, fabrication, installation, entretien, maintenance, vente, location, financement - Poteaux d arrêt (leader national), abris

Plus en détail

RENCONTRE LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT PRESCRIRE. www.rencontreprescrire.com PRESCRIPTEURS VILLES

RENCONTRE LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT PRESCRIRE. www.rencontreprescrire.com PRESCRIPTEURS VILLES RENCONTRE PRESCRIRE LA NOUVELLE ALTERNATIVE AUX SALONS DU BÂTIMENT LE BUSINESS MEETING TOUR DU BÂTIMENT 2014 40 1200 VILLES PRESCRIPTEURS A ROAD SHOW BY www.rencontreprescrire.com RENCONTRE PRESCRIRE Un

Plus en détail

Avenant au Règlement du jeu «Jouez, Economisez»

Avenant au Règlement du jeu «Jouez, Economisez» Avenant au Règlement du jeu «Jouez, Economisez» ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE La société AUCHAN FRANCE, ( Ci-après la «Société Organisatrice») société anonyme au capital de 56 882 160 euros, immatriculée

Plus en détail

Soins dentaires pour les personnes autistes

Soins dentaires pour les personnes autistes Soins dentaires pour les personnes autistes Les conseils du Magazine Déclic http://www.magazine-declic.com/images/stories/actus/01-09/conseils-hygiene-dentaireautisme.pdf Région Alsace Réseau Handident

Plus en détail

BILAN D ACTIVITE DU PÔLE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Année 2010

BILAN D ACTIVITE DU PÔLE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Année 2010 Formation préventive et accompagnement psychologique des agents 51 11 46 / 01 53 33 11 46 victimologie@sncf.fr BILAN D ACTIVITE DU PÔLE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE Année 2010 Permanence Téléphonique Prise

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté du 19 mars 2013 autorisant au titre de l année 2013 l ouverture de concours externes et internes

Plus en détail