Consultants Hospitaliers

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Consultants Hospitaliers"

Transcription

1 Consultants Hospitaliers

2 «Nous avons créé iqualis santé en 2001 sur le socle de trois valeurs : l expertise, l expérience et le pragmatisme. En effet, en matière de conseil hospitalier, nous pensons qu il est rare qu une seule personne maîtrise l ensemble des processus d un établissement de soins. En revanche, il existe de nombreux spécialistes de qualité. Nous avons voulu les regrouper et les faire travailler ensemble. Pour nous, le spécialiste est avant tout celui qui a expérimenté tout au long de sa carrière son sujet de prédilection. Avoir vu, avoir fait, avoir vécu sont les qualités indispensables de tous consultants et formateurs d iqualis santé. Nous pensons que le conseil, comme la formation, n ont lieu d être que s ils correspondent aux besoins de l établissement, à ses moyens et capacités, au moment de sa réalisation. Nous voulons proposer des services concrets, réalistes et pratiques.» Nicolas MEHEUT Directeur général d iqualis santé

3 Consultants Hospitaliers Expertise et Gestion de projets Audit, Conseil et Assistance Certification et Démarches Qualité Formation Continue L'équipe iqualis iqualis santé regroupe une trentaine d'experts métiers : médecins, cadres infirmiers, pharmaciens, ingénieurs biomédicaux,... Ils ont tous en commun une très longue expérience opérationnelle au sein d'établissements de santé.

4

5 Une équipe d experts proches du terrain Nos consultants Des acteurs expérimentés du monde de la santé à vos côtés Pierrette CUVILLIER Cadre IBODE Chantal JOUNOT Cadre IBODE hygiéniste Georgette PECHOU Cadre IBODE Nathalie LEQUEUX Cadre IBODE Alain CHARRON Pharmacien Patrick CREPIEUX Ingénieur Biomédical Didier SILINSKI Cadre IBODE Françoise FELIN Cadre Infirmier Didier MICHEL Anesthésiste réanimateur Christine SALIVAS Kinésithérapeute Anna LEKARSKY Architecte Marie ALGORE Ingénieur Biomédical Frédéric DOISEAU Psychologue Maxime GINES Aide soignant Guillaume LEHERICEY Diététicien Eric ZERBINI Cadre infirmier anesthésiste Philippe SAUTIER Cadre infirmier anesthésiste Delphine COLIN Psychologue Gilbert FABRE Consultant RH Françoise MERLET Directrice d Etablissement Aline BRIQUEZ Psycologue Evelyne CAMPS PRADIER Cadre infirmier Frank PAILLARD Cadre infirmier anesthésiste Claire-Marie FEVRE Cadre infirmier anesthésiste Francis DESCHAMPS Cadre supérieur anesthésiste Valériane DUJARDIN Juriste de la santé Roselyne QUERRIEN IDE Delphine DUPE Directrice d Etablissement Valérie MOSSERI Cadre infirmier Jocelyne TIREL-LALAUDE Cadre IBODE Notre équipe commerciale et administrative Toujours à votre écoute Nicolas MEHEUT Directeur Général Bertrand DELUEGUE Direction Commerciale Nathalie THOMAS Direction Commerciale Rhône-Alpes et PACA Alain CHARRON Conseil et Ingénierie Pédagogique Karine ROYAÏ Administration des formations Amandine LAMIRAND Administration et Comptabilité

6 «Dans le cadre de la construction du pôle Mère-Enfant de l Hôpital, j ai confié à iqualis santé la définition et la spécification des exigences techniques, local par local, ainsi que l optimisation de l organisation des blocs opératoire et obstétrical. J ai pu, tout au long de ces missions, apprécier le professionnalisme, l expertise et la rigueur des consultants d iqualis santé.» Jean-Louis BELLEC Directeur Technique du Centre Hospitalier de Montereau Visuel : CHABANNE & PARTENAIRES Architectes / L. Perreau illustrateur

7 Expertise et Gestion de Projets La réunion des consultants d iqualis santé permet de vous proposer un accompagnement dans la gestion de vos projets, de la réflexion la plus globale à la conception la plus fine, dans tous les secteurs de l établissement : services d hébergement, plateaux techniques, stérilisation, rééducation fonctionnelle, longs et moyens séjours, plate-formes logistiques, pharmacies, etc. Nos missions peuvent être de plusieurs types : Projet d établissement A l échelle de l ensemble d un établissement, adaptation au projet médical des projets d évolution des bâtiments, des organisations et des ressources. Projet de services Etude des évolutions possibles d une fonction ou d un service au sein de l établissement (blocs opératoires, stérilisation, service d endoscopie, ambulatoire, ). Etude de faisabilité Validation de la possibilité de réaliser un projet d établissement ou un projet de service et simulation des incidences : étude et dimensionnement des besoins, budget et phasage. Plan d équipement Diagnostic de l existant, élaboration du plan d équipements intégrant les contraintes techniques et architecturales, simulation à l aide de plans (micro implantation), rédaction du cahier des charges et CCTP en vue de la consultation, analyse des offres, aide aux choix des équipements, suivi des commandes et réception. Programmation fonctionnelle Expression claire des besoins de l établissement. Permet de modéliser le futur fonctionnement d un service, d un bâtiment ou d un établissement. Donne aux futurs concepteurs les besoins techniques, fonctionnels et architecturaux à satisfaire.

8 «En 2009, j ai mandaté iqualis santé pour réaliser l audit et l analyse du fonctionnement du bloc opératoire de la clinique. Cet audit a débouché sur un plan d actions concret afin d améliorer la qualité des soins et la sécurité de la prise en charge de nos patients ainsi que le confort de travail de l ensemble des intervenants.» Jean Pierre RANDE Directeur de la Polyclinique du Plateau à Bezons et du Centre Chirurgical d Asnières (Groupe Ramsay)

9 Audit, Conseil et Assistance iqualis santé vous accompagne et vous apporte toute l expertise opérationnelle de ses consultants. Audit et analyse Ces études peuvent concerner l ensemble de l établissement ou un service en particulier : Conformité et mise aux normes, Optimisation de l organisation et réduction des coûts de fonctionnement, Performance du système qualité, Amélioration de la gestion des ressources humaines. Etude d activité Outil d aide à la prise de décision fiable et objectif : Blocs opératoires : évaluation précise de l occupation des salles dans le but de mettre en adéquation activité et moyens, Stérilisations : étude croisée de la production du service de stérilisation et des besoins des services clients, dans le cadre de projets de centralisation, d externalisation ou de sous-traitance. Conduite du changement Regroupement d établissements, collaborations territoriales, Déménagement, mise en route d un service, Réorganisation de la programmation opératoire, rédaction de charte de bloc, mise en place d un conseil de bloc opératoire, Mise en place de mesures dans le cadre de la prévention des infections associées aux soins, Externalisation et sous-traitance (stérilisation, gestion du risque infectieux,...).

10 «Depuis plus de 5 ans maintenant, je confie l accompagnement et la préparation à la certification HAS de mes établissements à iqualis santé. Leurs consultants m ont toujours donné satisfaction et j apprécie particulièrement leur disponibilité, leur réactivité ainsi que leur approche pragmatique des problématiques.» Le Président Directeur Général du Groupe REPOTEL - CLINALLIANCE (Etablissements de soins de suite et de réadaptation et EHPAD)

11 Certification et Démarche Qualité Notre assistance vous garantit : 1. La mise en place d une organisation fiable pour mener à bien vos démarches de certification (HAS, ISO). 2. Le soutien des groupes de travail afin de générer et d entretenir la motivation et l implication de tous. 3. Le gain de temps en partageant avec vous nos compétences et notre expérience, et en résolvant les points de blocage éventuels. Nous vous proposons 2 approches : Mise en place d une démarche d amélioration continue de la qualité Des principes et des outils adaptés à votre activité et à votre structure : La gestion des risques, La mesure de la satisfaction des clients, L évaluation et l audit, La mise en place d indicateurs, Le pilotage de la démarche. Accompagnement à la Certification Application stricte du guide publié par l organisme certificateur (HAS, ISO) : L assistance du groupe de pilotage, L assistance et le suivi des groupes de travail, Le contrôle de la performance du système qualité, Des visites à blanc pré-certification.

12 «Les formations dispensées par iqualis santé correspondent parfaitement à nos besoins et sont très appréciées : en effet, les formateurs savent se mettre au niveau des exigences des stagiaires et illustrent toujours leurs propos d exemples pratiques et concrets, la plupart du temps vécus. Nous confions notamment à iqualis santé la formation de nos agents à la prise en charge de la douleur, aux bonnes pratiques de soins palliatifs, à la prévention des risques,» Elsa MEIGNAN Directrice des Ressouces Humaines - Clinique Océane à Vannes (Groupe Vitalia)

13 Formation continue Nous proposons 4 types de formations continues élaborées et dispensées par nos experts. Formations intra-établissement (dans votre établissement) Les formations sont précédées d une analyse de l existant (entretien avec l équipe d encadrement et/ou visite du service) afi n d adapter le programme. Formations inter-établissements (multi-établissements) Les sessions régulières de ces formations permettent de répartir dans le temps la formation de vos équipes. Elles sont également l occasion d échanges et de partage d expériences entre agents des différents établissements participants. Coaching La formation consiste à accompagner votre cadre dans la gestion quotidienne de son service et compléter sa formation initiale. Les thèmes prédominants du programme de formation et la durée de celui-ci sont adaptés à la situation rencontrée, à la personnalité du cadre et aux projets du service. Forums thématiques Le Forum est une formation continue sur 1 an minimum, de groupes de cadres d une même région ou d un même groupe d établissements. Retrouvez toutes nos formations et les programmes dans notre catalogue ou sur

14

15 Nos références Près de 400 établissements de santé privés Une 100 aine d établissements de santé publics Environ 2500 personnes formées chaque année Groupes de cliniques partenaires : Azur Cliniques, Capio, Clinalliance Repotel, Générale de santé, Maisons de Famille, Médica France, Medi-partenaires, Noalis, Pro BTP, Proclif Ramsay, Refuge des Cheminots, Santé & Retraite, Vitalia, Industriels et centrales d achats Appel Médical, Aesculap, Avenance, B.Braun, CACIC, CAHP, Cooper, Derichebourg Interim, GDF, Getinge, INHNI, ISS Abilis, Kimberly Clark, Manpower, Restalliance, SAMSIC, Sanofi Aventis, Sodexo, Stérience, BET, AMO & Maîtrise d œuvre Arès Santé, Bec FAYAT, BETOM Ingénierie, BOUYGUES, CADOLTO, CARI, COTEBA, EIFFAGE, EM2C, GCC, LEON GROSSE, Ramery, SOCOFIT, Spie Batignolles, VINCI,...

16 Nos références Cliniques Privées CLINIQUE MÉDICALE DE BRUNOY CLINIQUE DE L ESSONNE - EVRY CLINIQUE DE L YVETTE - LONGJUMEAU INSTITUT JACQUES CARTIER - MASSY POLYCLINIQUE LA CONCORDE CRETEIL - ALFORTVILLE HOPITAL SAINT CAMILLE - BRY S/ MARNE HOPITAL PRIVE PAUL D EGINE - CHAMPIGNY S/ MARNE CLINIQUE DE BERCY - CHARENTON LE PONT CLINIQUE DE L ORANGERIE - AUBERVILLIERS CLINIQUE DE L ORANGERIE - LE PERREUX Hôpital Jean Mermoz à Lyon (Générale de santé) Assistance à la mise en œuvre du regroupement des activités chirurgicales de 2 établissements (14 salles) et mise en place de l organisation du bloc. HOPITAL PRIVE ARMAND BRILLARD - NOGENT S/ MARNE CLINIQUE SAINT AUGUSTIN - BORDEAUX CLINIQUE DU PARISIS - CORMEILLES EN PARISIS CLINIQUE DE DOMONT - DOMONT CLINIQUE DE GIRARDIN - ENGHIEN LES BAINS HOPITAL PRIVE DE LA SEINE ST DENIS - LE BLANC MESNIL CLINIQUE DE L ESTREE - STAINS CLINIQUE DE LA DHUYS - BAGNOLET POLYCLINIQUE VAUBAN - LIVRY GARGAN CENTRE CARDIOLOGIQUE DU NORD - ST DENIS CLINIQUE DES LILAS CLINIQUE DES CHARMILLES - ARPAJON CLINIQUE DE MEUDON LA FORÊT CLINIQUE CARON - ATHIS MONS CLINIQUE LES MARTINETS - RUEIL MALMAISON CLINIQUE DE LA MONTAGNE - COURBEVOIE CLINIQUE CLAUDE BERNARD - ERMONT CLINIQUE CONTI - L ISLE ADAM CLINIQUE SAINTE MARIE - PONTOISE POLYCLINIQUE DU LAC D ENGHIEN - SOISY SS MONTMORENCY CENTRE DE CONVALESCENCE DU BOIS D AMOUR - DRANCY CLINIQUE SAINT FRANCOIS - HAGUENAU CLINIQUE SAINTE THERESE - COLMAR CLINIQUE DU DIACONAT - COLMAR CLINIQUE SAINT JOSEPH - COLMAR CLINIQUE PASTEUR - BERGERAC RESIDENCE LE CLOS ST ROCH - MONTPON MENESTEROL POLYCLINIQUE DE LA FORET - FONTAINEBLEAU HOPITAL PRIVE DU VERT GALANT - TREMBLAY EN FR. CLINIQUE DU CHÂTEAU DE LA MAYE - VERSAILLES CLINIQUE DU VAL FOURRE - MANTES LA JOLIE HOPITAL PRIVE DE L EST PARISIEN - AULNAY SS BOIS CLINIQUE GASTON METIVET - ST MAUR DES FOSSES CLINIQUE DU LANDY - ST OUEN CLINIQUE MEDICALE DU CHÂTEAU D HERBLAY CLINIQUE SAINT FRANCOIS - MAINVILLIERS CLINIQUE SAINT FRANCOIS - CHATEAUROUX CLINIQUE FLEMING - TOURS CLINIQUE DES DAMES BLANCHES - TOURS CLINIQUE SAINT AUGUSTIN - TOURS CLINIQUE SAINT ROCH - CAMBRAI CLINIQUE DE FLANDRE - COUDEKERQUE BRANCHE CLINIQUE COTTEEL - VILLENEUVE D ASCQ CLINIQUE CROISE LAROCHE - MARCQ EN BAROEUL CLINIQUE CHIRURGICALE MATERNITE DU PARC - ST SAULVE CLINIQUE VILLETTE - DUNKERQUE CLINIQUE BON SECOURS - ARRAS CLINIQUE DU CHÂTEAU DE VERNHES - BONDIGOUX POLYCLINIQUE BOIS BERNARD - ROUVROY CLINIQUE DE ST OMER CLINIQUE MEDICO CHIRURGICALE DE BRUAY LA BUISSIERE CLINIQUE SOURDILLE - NANTES CLINIQUE BRETECHE - NANTES CLINIQUE JEANNE D ARC - CHINON CLINIQUE DU SAINT CŒUR - VENDOME POLYCLINIQUE JEANNE D ARC - GIEN POLYCLINIQUE DU PARC - CHARLEVILLE MEZIERES POLYCLINIQUE ST ANDRE - REIMS POLYCLINIQUE DE COURLANCY - REIMS CMC CHAUMONT LE BOIS - CHAUMONT CLINIQUE DU TROCADERO - PARIS CLINIQUE DE LA MUETTE - PARIS CLINIQUE JOUVENET - PARIS CLINIQUE MOZART - PARIS MAISON DE SANTE REMUSAT - PARIS CLINIQUE SPONTINI - PARIS LA MAISON SUR SEINE - PARIS CLINIQUE INTERNATIONALE DU PARC MONCEAU - PARIS CLINIQUE NOLLET - PARIS CLINIQUE DU LOUVRE - PARIS CLINIQUE BACHAUMONT - PARIS CLINIQUE GEOFFROY SAINT HILAIRE - PARIS CLINIQUE DE L ALMA - PARIS CLINIQUE SAINT JEAN DE DIEU - PARIS CLINIQUE SAINTE THERESE - PARIS CLINIQUE DES MAUSSINS-NOLLET - PARIS CLINIQUE SAINT FARON - MAREUIL LES MEAUX HÔPITAL PRIVÉ MARNE CHANTEREINE - BROU S/ CHANTEREINE CLINIQUE DE TOURNAN - TOURNAN EN BRIE CLINIQUE LA FRANCILIENNE - PONTAULT COMBAULT CLINIQUE DE LA DEFENSE - NANTERRE CLINIQUE DU ROND POINT CHAMPS ELYSEES - PARIS CLINIQUE DU MONT LOUIS - PARIS CLINIQUE DU BIEN NAÎTRE - PARIS CLINIQUE JEANNE D ARC - PARIS CENTRE CHIRURGICAL DES PEUPLIERS - PARIS CLINIQUE ARAGO - PARIS CLINIQUE ALLERAY LABROUSTE - PARIS CLINIQUE BLOMET - PARIS HOPITAL PRIVE D ANTONY CENTRE CHIRURGICAL D ASNIERES SUR SEINE CLINIQUE DU PARC DE VANVES - ISSY LES MOULINEAUX CLINIQUE DU PLATEAU - CLAMART CENTRE CHIRURGICAL AMBROISE PARE - NEUILLY S/ SEINE AMERICAN HOSPITAL OF PARIS - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE HARTMANN - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE STE ISABELLE - NEUILLY S/ SEINE POLYCLINIQUE JEAN VILLAR - BRUGES POLYCLINIQUE LES CEDRES - MERIGNAC CLINIQUE SAINT VINCENT DE PAUL - DAX CLINIQUE DE VILLENEUVE SUR LOT CLINIQUE CHIRURGICALE PAULMY - BAYONNE CLINIQUE LAFARGUE - BAYONNE CLINIQUE LAFOURCADE - BAYONNE CLINIQUE ST ETIENNE DU PAYS BASQUE - BAYONNE Flux des dispositifs médicaux CHRU de Rennes Assistance au Consortium mené par Eiffage. Construction pour le concours de conception réalisation d une stérilisation centrale de 25M 3 /jour et d un service d hématologie comprenant un secteur protégé : définition des besoins en surfaces, en locaux, en équipements. Concours gagné en Livré en 2010.

17 Nos références S.A.S. CLINIQUE D ORTHEZ POLYCLINIQUE LA PERGOLA - VICHY POLYCLINIQUE SAINT ODILON - MOULINS CMC DE TRONQUIERES - AURILLAC CLINIQUE BON SECOURS - LE PUY EN VELAY POLE SANTE REPUBLIQUE - CLERMONT FERRAND CLINIQUE DE LA PLAINE - CLERMONT FERRAND CLINIQUE LA CHATAIGNERAIE - BEAUMONT POLYCLINIQUE DU PARC - CAEN POLYCLINIQUE DE LISIEUX CLINIQUE SAINTE MARTHE - DIJON CLINIQUE DE FONTAINE - FONTAINE LES DIJON CLINIQUE CHIRURGICALE BENIGNE JOLY - TALANT CLINIQUE DE CHENOVE POLYCLINIQUE DU VAL DE LOIRE - NEVERS CLINIQUE SAINTE MARIE - CHALON S/ SAONE CLINIQUE PAUL PIQUET - SENS CLINIQUE STE JEANNE D ARC - ST BRIEUC POLYCLINIQUE D ARMOR ET D ARGOAT - GUINGAMP POLYCLINIQUE ST LAURENT - RENNES CLINIQUE DU TER - PLOEMEUR CLINIQUE GUILLAUME DE VARYE - ST DOULCHARD CLINIQUE SAINT LEONARD - TRELAZE CLINIQUE CHIRURGICALE DE LA LOIRE - SAUMUR CLINIQUE SUD VENDEE - FONTENAY LE COMTE EIFFAGE CONSTRUCTION AZUR - FREJUS CLINIQUE DR CARLIER - AUCH CLINIQUE DU PARC - CHAMBRAY LES TOURS CLINIQUE DE LA COMPASSION - LANGRES CLINIQUE LAENNEC - MONTBELIARD CLINIQUE DE LA MIOTTE - BELFORT CLINIQUE BERGOUIGNAN - EVREUX CLINIQUE CHIRURGICALE PASTEUR - EVREUX CLINIQUE SAINT HILAIRE - ROUEN CLINIQUE DE L ABBAYE - FECAMP HOPITAL PRIVE DE L OUEST PARISIEN - TRAPPES CENTRE HOSPITALIER PRIVE DU MONTGARDE - AUBERGENVILLE CLINIQUE MONTREAL - CARCASSONNE HOPITAL PRIVE LES FRANCISCAINES - NIMES CLINIQUE LES OLIVIERS - GALLARGUES LE MONTUEUX CLINIQUE KENNEDY - NIMES CLINIQUE BEAU SOLEIL - MONTPELLIER CLINIQUE SAINTE THERESE - SETE CLINIQUE DU VALLESPIR - CERET CLINIQUE ST GERMAIN - BRIVE CLINIQUE DE LA MARCHE - GUERET CLINIQUE DE LA CROIX BLANCHE - MOUTIER ROZEILLE POLYCLINIQUE DE GENTILLY - NANCY POLYCLINIQUE MAJORELLE - NANCY CLINIQUE DR VIGNOLI - SALON DE PROVENCE CLINIQUE JEANNE D ARC - LUNEVILLE POLYCLINIQUE DU PARC - BAR LE DUC POLYCLINIQUE LA LIGNE BLEUE - EPINAL MAISON DE RETRAITE LES LOGIS D AURE - GUCHEN POLYCLINIQUE L ESPERANCE VAL DE CAUSSELS - ALBI POLYCLINIQUE DU SIDOBRE - CASTRES CLINIQUE DU PONT DE CHAUME - MONTAUBAN 3a architectes associes et Jean Michel Battesti et associés. Source : Golem Images CHI des Alpes du Sud - GAP Marché de conception et réalisation pour l extension du site hospitalier de Gap Muret. Assistance au consortium (mandataire BEC Construction) pour la compréhension du programme fonctionnel, assistance aux architectes pour la définition des liaisons, accès, circuits selon les besoins des équipes soignantes, de la réglementation et des règles d hygiène. Concours gagné en 2010 CLINIQUE DU DR CONVERT - BOURG EN BRESSE MUTUALITE DE LA LOIRE - ST ETIENNE POLYCLINIQUE D AMBERIEU EN BUGEY CLINIQUE PASTEUR - GUILHERAND GRANGES CMPR LES BAUMES - VALENCE POLYCLINIQUE DE LA LOUVIERE - LILLE CLINIQUE DU PARC - CROIX POLYCLINIQUE VAUBAN - VALENCIENNES POLICLINIQUE SAINT CLAUDE - ST QUENTIN CLINIQUE DU PARC ST LAZARE - BEAUVAIS CENTRE LE BELLOY - ST OMER EN CHAUSSEE MAISON DE RETRAITE SAINT ANTOINE - CONTY CLINIQUE DU MAIL - LA ROCHELLE CLINIQUE RICHELIEU - SAINTES EIFFAGE CONSTRUCTION GARONNE - TOULOUSE CLINIQUE RECH - MONTPELLIER CLINIQUE PASTEUR - ROYAN MAISON DE CONVAL. DU CHÂTEAU DE MORNAY - ST PIERRE DE L I. POLYCLINIQUE INKERMANN - NIORT CLINIQUE SAINT CHARLES - POITIERS POLYCLINIQUE DE POITIERS (PROVIDENCE ET HOSPITALIÈRES) CLINIQUE DU BELVEDERE - NICE POLYCLINIQUE DU PLATEAU - BEZONS POLYCLINIQUE ST JEAN - CAGNES SUR MER HÔPITAL PRIVÉ CLAIRVAL - MARSEILLE CLINIQUE KENNEDY - MONTELIMAR CLINIQUE LA PARISIERE - BOURG DE PEAGE CLINIQUE DES CEDRES - ECHIROLLES CLINIQUE BELLEDONE - ST MARTIN D HERES CLINIQUE DU RENAISON - ROANNE CLINIQUE SAINT CHARLES - LYON CLINIQUE MONPLAISIR - LYON CLINIQUE SAINT LOUIS - LYON POLYCLINIQUE DE RILLIEUX CENTRE DES MASSUES - LYON POLYCLINIQUE DU BEAUJOLAIS - VILLEFRANCHE S/ S. CLINIQUE PASTEUR - ST PRIEST CLINIQUE GENERALE DE SAVOIE - CHAMBERY CLINIQUE GENERALE DU DR CLERET - CHAMBERY CLINIQUE ST JOSEPH - CHAMBERY CLINIQUE HERBERT - AIX LES BAINS CLINIQUE GENERALE D ANNECY HOPITAL PRIVE SAVOIE NORD - ANNEMASSE CLINIQUE LAMARTINE - THONON LES BAINS CLINIQUE DE L ESPERANCE - CLUSES CLINIQUE D ARGONAY CMC DE VINCI - PARIS CLINIQUE SAINT LOUIS - POISSY CMC PARIS V - PARIS CH PRIVE CLAUDE GALIEN - QUINCY SS SENART BETOM INGÉNIERIE - VERSAILLES SODEXHO HÔTELLERIE ET SANTÉ - MONTIGNY LE BRETO. PRO BTP - PARIS INSTITUT NATIONAL D HYGIENE ET DE NETTOYAGE INDUSTRIEL CLINIQUE DU DOCTEUR OHANA - PARIS CLINIQUE TURIN/MAISON DE CHIRURGIE - PARIS GROUPE HOSPITALIER PRIVÉ DU CENTRE ALSACE - COLMAR POLYCLINIQUE DES LONGUES ALLEES - ST JEAN DE BRAYE CLINIQUE D ARESSY CENTRE HOSPITALIER DE NEVERS - NEVERS CLINIQUE DAUTANCOURT - PARIS CLINIQUE DES FRANCISCAINES - VERSAILLES ICADE (SCIC DEVELOPPEMENT) - LYON CLINIQUE MATHILDE - ROUEN GR. DES CLINIQUES DE LA MANCHE ET DE L ORNE - GRANVILLE RESIDENCE SENIOR L ABBAYE - CERISY LA FORET RESIDENCE SENIOR LES POMMIERS - DANGY AVENANCE SANTÉ RÉSIDENCE - LYON

18 Nos références RESIDENCE SENIOR L ERMITAGE - CHERBOURG POLYCLINIQUE DE VERSAILLES - AUMONT INSTITUT ARNAULT TZANCK - ST LAURENT DU VAR HOPITAL EUROPEEN DE PARIS LA ROSERAIE - AUBERVILLIERS INSTITUT ALFRED FOURNIER - PARIS GAZ DE FRANCE - PARIS B.BRAUN AESCULAP - BOULOGNE MAISON DE RETRAITE CLAUDE DE FRANCE - CHAILLES CLINIQUE ST VINCENT DE PAUL - BOURGOIN-JALLIEU CLINIQUE SAINT-MARTIN - CHATEAU THIERRY CLINIQUE DE LA RESIDENCE DU PARC - MARSEILLE CENTRE MEDICO-CHIRUR. DE L ATLANTIQUE - PUILBOREAU HÔPITAL PRIVÉ DE SAINT BRIEUC POLYCLINIQUE DE FURIANI CLINIQUE DU MILLENAIRE - MONTPELLIER CLINIQUE DU DOCTEUR GUILLARD - COUTANCES POLYCLINIQUE DU COTENTIN - EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE ARH RHONE ALPES - LYON CLINIQUE SAINT AME - LAMBRES LEZ DOUAI CLINIQUE SAINTE GENEVIEVE - PARIS CLINIQUE SAINT ROCH - TOULON CENTRE CHIRURGICAL DES PRINCES - B. BILLANCOURT HOPITAL PRIVE NORD PARISIEN - SARCELLES CLINIQUE JEANNE D ARC - LE PORT CLINIQUE DURIEUX - LE TAMPON CLINIQUE DE STE CLOTILDE MAISON DE RETRAITE LE MARRONNIER - CARCASSONNE CLINIQUE MONTMARTRE - PARIS DR RICHARD RIAHI - GUADELOUPE POLE SANTE LEONARD DE VINCI - CHAMBRAY LES T. CLINIQUE CHÂTEAU DU BEL AIR - CROSNE RESIDENCE LA BUISSONNIERE - LA TALAUDIERE RESIDENCE JEAN D ORBAIS - REIMS RESIDENCE LES FLORALIES - BAGNOLET CRFRP LE BELLOY - ST OMER EN CHAUSSEE EIFFAGE CONCESSIONS - ASNIERES S/ SEINE Polyclinique de la Ligne Bleue à Epinal Formation à la prévention des Accidents d Exposition au Sang partie Théorique AFPC - VILLENEUVE D ASCQ CH PIERRE DEZARNAULDS - GIEN CENTRE CHIRURGICAL PIERRE CHEREST - NEUILLY S/ SEINE CLINIQUE LES LAURIERS - FREJUS HOPITAL PRIVE DE THIAIS CLINIQUE SAINT NABOR - ST AVOLD MAISON MEDICALE JEANNE GARNIER - PARIS ESPACE ADO BEL AIR - CROSNE HOPITAL CLINIQUE CLAUDE BERNARD - METZ CLINIQUE NOTRE DAME - THIONVILLE CLINIQUE AMBROISE PARE - TOULOUSE CAPIO MAISON BLANCHE - VERNOUILLET CLINIQUE MUTUALISTE LES EAUX CLAIRES - GRENOBLE CLINIQUE SAINT BENOIT CLINALLIANCE VILLIERS SUR ORGE CLINALLIANCE FONTENAY AUX ROSES CLINALLIANCE BUTTES CHAUMONT - PARIS MANPOWER AIX EN PROVENCE CENTRE HOSPITALIER DE TROYES MAPAD LES EAUX VIVES - SAINT REMY LES CH. DUKE STREET CAPITAL - PARIS CLINIQUE SAINT ANNE LUMIERE - LYON CH PRIVEE DE LA LOIRE - ST ETIENNE CENTRE HOSPITALIER DE MONTAUBAN POLYCLINIQUE DE L ATLANTIQUE - ST HERBLAIN CH EMILE ROUX - LE PUY EN VELAY CLINIQUE MUTUALISTE D AMBERIEU - AMBERIEU EN BUGEY IRIS MARCY - MARCY L ETOILE CLINIQUE SAINT JEAN - LYON POLYCLINIQUE DE LA MANCHE - SAINT LO CLINIQUE SAINTE CATHERINE - STE CATHERINE LES ARRAS B.BRAUN MEDICAL S.A.S - NOGENT-LE-ROTROU CLINIQUE OCEANE - VANNES CLINIQUE MEDICO-CHIRURGICALE CHARCOT - STE-FOY-LES- LYON CLINIQUE D ALEMBERT - GRENOBLE GROUPEMENT DE FORMATION RHONES ALPES HPRA - LYON GIE PICARDIE - AMIENS STERIENCE - BOULOGNE BILLANCOURT GIE AZUR CLINIQUES - ST LAURENT DU VAR CHALLENG HAIR PARIS - FONTAINEBLEAU PÔLE SANTE TOUR SUD CENTRE DES COTES - LES LOGES EN JOSAS RESIDENCE DU MARAIS - PARIS ISS FRANCE - LIMOGE RESTALLIANCE - LYON CLINICA OXFORD - CANNES CLINIQUE DU MORVAN - LUZY CADOLTO STRASBOURG - VENDENHEIM MUTUELLE ATLANTIQUE - NANTES GETINGE - COURTABOEUF HOPITAL PRIVE JEAN MERMOZ - LYON INSTITUT JEROME LEJEUNE - PARIS CEGELEC NORD ET EST - WASQUEHAL CLINIQUE SAINT JOSEPH - TRELAZE Hôpital Edouard Hérriot Assistance au consortium mené par Cadolto pour le concours de construction d une stérilisation dans des locaux temporaires, définition des surfaces, locaux, organisation du process sur deux étages, définition du nombre de personnes travaillant simultanément. Concours gagné en Réalisation en cours. RESIDENCE PAUL ET LISA - LAUNAGUET MAISON DU 3è AGE LES LOGIS D AURE - GUCHEN MAISON DE RETRAITE ALBODI - BARDOS MAISON DE RETRAITE EGOA - BASSUSSARRY URTABURU - ST JEAN DE LUZ L HESPÉRIE - BIARRITZ MAISON DE RETRAITE LES JARDINS DE CYBELE - ARBONNE CLINIQUE DU PETIT COLMOULIN - HARFLEUR INSTITUT ROBERT MERLE D AUBIGNE - VALENTON CLINIQUE MUTUALISTE EUGÈNE ANDRÉ - LYON CENTRE MÉDICAL LE PONTET - HAUTEVILLE LOMPNES RÉSIDENCE LES PEUPLIERS - BOURG EN BRESSE EHPAD LA LOUHANNAISE - LOUHANS MAISON DE RETRAITE LA CHATAIGNERAIE - CORMEILLES EN P. CLINIQUE DE CHELLES CLINIQUE VILLA ISIS - PARIS KIMBERLY CLARK - SAINT CLOUD INST. EUROP. DE CHIR.ESTHETIQUE ET PLASTIQUE - B. BILLANCOURT CLINIQUE PARASSY DU PLATEAU D ASSY - PASSY CLINIQUE SAINT ANTOINE - BASTIA RESIDENCE DE L ABBAYE - ST AMANT DE BOIXE L ADAPT SAINT CLOUD IRHE - BOBIGNY FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT - MULHOUSE CHÂTEAU DE LORMOY - LONGPONT S/ ORGE CLINIQUE DU GOLF DE ST TROPEZ - GASSIN

19 Nos références I APPEL MEDICAL-SELECT TT - ST DENIS LA PLAINE ARH LORRAINE - NANCY CLINALLIANCE PIERREFITTE SUR SEINE MATERNITE CATHOLIQUE DE PROVENCE L ETOILE - AIX EN PR. POLYCLINIQUE DU VAL DE SAONE - MACON CLINIQUE MEDICALE ST JOSEPH DE SUPERVALTECH - ST ESTEVE CLINIQUE SAINT ROCH - MARCHIENNES LE REFUGE DES CHEMINOTS - PARIS HOPITAL PRIVE NATECIA - LYON HÔPITAL PRIVE DE L EST LYONNAIS - ST PRIEST CENTRE HÉMODIALYSE SODETIR - MONTEREAU FAULT YONNE RESIDENCE MARCONI - CHATOU REPOTEL ISSY LES MOULINEAUX CENTRE MEDICAL DU VENTOUX - CARPENTRAS CENTRE DE REEDUCATION LES ARBELLES - B. EN BRESSE 35:00:00 30:00:00 25:00:00 20:00:00 15:00:00 10:00:00 5:00:00 0:00:00 Temps de présence du patient en salle / temps opératoire Analyse de l activité chirurgicale Tps Occupation Tps Intervention 15/1 16/1 17/1 18/1 19/1 20/1 21/1 22/1 23/1 24/1 25/1 26/1 27/1 28/1 29/1 30/1 31/1 1/2 2/2 3/2 4/2 L analyse précise de votre activité chirurgicale vous permet de mettre en parfaite adéquation les moyens matériels et humains avec votre activité réelle. Plus de 50 établissements ont déjà utilisé cet outil. Etablissements Publics IFSI CENTRE HOSPITALIER ARRAS - ARRAS CENTRE HOSPITALIER REGIONAL UNIVERSITAIRE - LILLE CENTRE HOSPITALIER D ARRAS - ARRAS CENTRE HOSPITALIER DE CLAMECY - CLAMECY CENTRE HOSPITALIER JEANNE D ARC - BAR LE DUC CENTRE HOSPITALIER ARIEGE COUSERANS - ST GIRONS CENTRE HOSPITALIER D ALBERTVILLE ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE NATIONAL - FRESNES CENTRE HOSPITALIER DE BLOIS - BLOIS CENTRE HOSPITALIER D ANNEMASSE - ANNEMASSE GROUPE HOSPITALIER JOFFRE DUPUYTREN - DRAVEIL CENTRE DE L ARCHE - SAINT SATURNIN CENTRE HOSPITALIER DU HAUT ANJOU - CHATEAU GONTIER CENTRE HOSPITALIER D AUXERRE - AUXERRE CENTRE HOSPITALIER LES MURETS - LA QUEUE EN BRIE CENTRE HOSPITALIER D ARMENTIERES - ARMENTIERES CH INTERCOMMUNAL ST ANDRE/ST BENOIT - LA REUNION CENTRE HOSPITALIER DE TONNERRE - TONNERRE COMMUNAUTE D AGGLOMERATION D EVREUX - EVREUX FONDATION PAUL PARQUET - NEUILLY SUR SEINE CENTRE HOSPITALIER DU CARBET - MARTINIQUE RÉSIDENCE PIERRE TABANOU - L HAY LES ROSES RESIDENCE SOLEIL D AUTOMNE - FRESNES CENTRE HOSPITALIER DE VILLENEUVE SAINT GEORGES - VILLENEUVE SAINT GEORGES CENTRE HOSPITALIER DE SENS - SENS CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET - CHOLET CENTRE DE RÉÉDUCATION DU GRAND FEU - NIORT HOSPICES CIVILS DE LYON CENTRE HOSPITALIER DE FONTAINEBLEAU C. DE SOINS DES TILLEROYES AMBROISE PARE - BESANCON CENTRE HOSPITALIER DE MONTLUCON CENTRE HOSPITALIER DE RAMBOUILLET HÔPITAUX DE CHARTRES HÔPITAL LOCAL DE L ISLE SUR LA SORGUE CHU DE MONTPELLIER CENTRE HOSPITALIER DE BETHUNE - BEUVRY CIRMAD GRAND SUD - MONTPELLIER CHU DE GRENOBLE - ECHIROLLES CENTRE HOSPITALIER DE CHAMBERY CENTRE HOSPITALIER DE LA REGION D ANNECY CENTRE HOSPITALIER DOCTEUR RECAMIER - BELLEY CENTRE HOPITALIER DE MEAUX CENTRE HOSPITALIER - GUISE CENTRE HOSPITALIER - VICHY CENTRE HOSPITALIER DE VILLEFRANCHE SUR SAONE CENTRE HOSPITALIER - MACON CENTRE HOSPITALIER JEAN MONNET - EPINAL CENTRE HOSPITALIER - GAP CENTRE HOSPITALIER ANTOINE GAYRAUD - CARCASSONNE HOPITAL LOCAL - LA LOUPE CH REGIONAL ET UNIVERSITAIRE - TOULOUSE CH COMMINGES-PYRENNEES - SAINT GAUDENS CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE - RENNES CH MEMORIAL FRANCE ETATS-UNIS - SAINT LO CH LOUIS PASTEUR - CHERBOURG CENTRE HOSPITALIER REGIONAL METZ-THIONVILLE CENTRE HOSPITALIER - THIERS CENTRE HOSPITALIER - AMBERT CH de Villefranche-Sur-Saône Elaboration du plan d équipement pour l extension des plateaux techniques de l hôpital : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, micro-implantation sur plan. Réalisée en CH DE LA CÔTE BASQU - BAYONNE CENTRE HOSPITALIER - VERSAILLES CENTRE HOSPITALIER - PERONNE CH DE LA DRACENIE - DRAGUIGNAN HLD DU VAR - LE LUC EN PROVENCE CENTRE HOSPITALIER - ETAMPES CENTRE HOSPITALIER GENERAL - LONGJUMEAU CH INTERCOMMUNAL LE RAINCY - MONTFERMEIL INSTITUTION NATIONALE DES INVALIDES - PARIS AMSCA - REIMS CMPR LAENNEC - MALAKOFF HOPITAL D INSTRUCTION DES ARMEES DU VAL DE GRACE - PARIS HIA BEGIN - ST MANDE CENTRE HOSPITALIER DE MONTEREAU FAULT-YONNE CH DE L AGGLOMÉRATION MONTARGOISE - AMILY-MONTARGIS

20

Facturation de la délivrance du Kit Anti-Grippe A (H1 N1)

Facturation de la délivrance du Kit Anti-Grippe A (H1 N1) Pharmaciens CDC 1.31 / 1.40 Fiche n 05_FR74 septembre 2009 Contexte Dans le cadre de la pandémie de la grippe A, les pharmaciens sont rémunérés spécifiquement pour effectuer la délivrance des kits gratuits

Plus en détail

MMES et MM les Directeurs des Unions Régionales des Caisses d'assurance Maladie

MMES et MM les Directeurs des Unions Régionales des Caisses d'assurance Maladie l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale &LUFXODLUH&1$076 Date : 15/12/2000 Origine : DDRE Réf. : DAR n 14/2000 n / n / n / MMES et MM les Directeurs des Caisses Primaires d'assurance

Plus en détail

Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE. Gares ou Segments de Gares DRG 2016. Prestation de base (en k )

Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE. Gares ou Segments de Gares DRG 2016. Prestation de base (en k ) DRG 2016 Annexe A7 CHARGES DE LA PRESTATION DE BASE PAR SEGMENT TARIFAIRE Prestation de base (en k ) Gares ou Segments de Gares montant total dont rémunération de l'actif (WACC) dont rétrocession du résultat

Plus en détail

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14.

Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Table des conventions du PS : Version: 1.40 exploitation 1.14. Organisme signataire Type TP Organisme AMC Libellé 01011 CPAM BOURG EN BRESSE RO T Néant 01021 CPAM LAON RO T Néant 01022 CPAM ST QT RO T

Plus en détail

Alsace voir légende des activités en bas de page. Aquitaine voir légende des activités en bas de page

Alsace voir légende des activités en bas de page. Aquitaine voir légende des activités en bas de page Alsace 67 SCHILTIGHEIM CMCO autorisées : x x x x 67 STRASBOURG HOPITAL CIVIL / NOUVEL HOPITAL CIVIL autorisées : x 68 MULHOUSE CLINIQUE DIACONAT ROOSEVELT autorisées : x x x Aquitaine 24 PERIGUEUX POLYCLINIQUE

Plus en détail

CSF AGENCE D'ARRAS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL SUR MER CSF - MAIRIE D'ARQUES CSF AGENCE DE BEAUVAIS CSF - MAIRIE DE COMPIEGNE CSF VERNEUIL EN HALATTE

CSF AGENCE D'ARRAS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL SUR MER CSF - MAIRIE D'ARQUES CSF AGENCE DE BEAUVAIS CSF - MAIRIE DE COMPIEGNE CSF VERNEUIL EN HALATTE Agence de rattachement BOBIGNY BOBIGNY BOBIGNY CERGY CERGY CERGY CERGY CRETEIL CRETEIL CRETEIL EVRY EVRY EVRY EVRY Agence et point rencontre CSF AGENCE D' CSF LENS CSF CALAIS CSF - MAIRIE DE MONTREUIL

Plus en détail

MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES

MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES MAGASINS OUVERTS JOURS FERIES LISTE DES MAGASINS 21 AVRIL 1er MAI 8 MAI 29 MAI ALSACE Colmar Haguenau Illzach (Mulhouse) AQUITAINE Agen Bergerac Biganos Bouliac Langon Lescar (Pau) Lormont Marmande Saint

Plus en détail

Le réseau des CEL : 1er formateur national en langues Présentation générale Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Nord Pas Calais

Le réseau des CEL : 1er formateur national en langues Présentation générale Bretagne Basse Normandie Haute Normandie Picardie Nord Pas Calais Le réseau des CEL :: 1 eerr fformatteur nattiionall en llangues Présenttattiion généralle Les CEL des CCI sont des départements linguistiques des centres de formation continue des Chambres de Commerce

Plus en détail

PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM

PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM Branche maladie PRIME D INTERESSEMENT 2007 CPAM Bourg en Bresse 65,19% 86,38% 75,79% 170,75 226,25 397,00 Laon 85,39% 86,38% 85,89% 223,66 226,25 449,91 St Quentin 91,73% 86,38% 89,06% 240,27 226,25 466,52

Plus en détail

Région Ile-de-France PARIS : Hôpital Saint-Antoine 184, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tél. : 01.49.28.30.00

Région Ile-de-France PARIS : Hôpital Saint-Antoine 184, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tél. : 01.49.28.30.00 Région Ile-de-France PARIS : Hôpital Saint-Antoine 184, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tél. : 01.49.28.30.00 Hôpital Robert Debré (SOS MAIN ENFANTS) 48, boulevard Sérurier 75019 Tél. : 01 40

Plus en détail

La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau

La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau 17 juin 2013 La Banque de France à horizon 2020 : projet de modernisation du réseau La Banque de France s est fortement mobilisée au service de l économie et de la Nation dans le contexte de la crise financière.

Plus en détail

URL analysées. www.accor.com www.alliance-hospitality.com www.elior.fr www.hiexpress.com www.holidayinn.com www.hyatt.com

URL analysées. www.accor.com www.alliance-hospitality.com www.elior.fr www.hiexpress.com www.holidayinn.com www.hyatt.com 1 sur 5 VRDCI 10, rue Augereau 75007 Paris - FRANCE Tel : 01 45 35 00 80 Email : vrdci@vrdci.com - Référencement naturel avec paiement aux résultats - Ingénierie et design de sites web, intranet et applicatifs

Plus en détail

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises)

Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) 17octobre 2012 Le Médiateur des ministères économiques et financiers est au service des usagers (particuliers et entreprises) Il est compétent pour vous aider à résoudre vos litiges persistants avec les

Plus en détail

FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES

FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES www.securiteconso.org FICHE DE PRÉVENTION RISQUES, ACCIDENTS ET URGENCES COORDONNÉES DES SERVICES D'URGENCE DE LA MAIN Fédération Européenne des Services d urgence de la Main (FESUM) (Mise à jour Novembre

Plus en détail

Liste des maternités où vous pouvez faire un don de sang placentaire

Liste des maternités où vous pouvez faire un don de sang placentaire Liste des maternités où vous pouvez faire un don de sang placentaire Alsace CMCO Schiltigheim 19, rue Louis Pasteur BP 120 67303 SCHILTIGHEIM CEDEX Tel : 03 88 62 83 00 Hôpital de Strasbourg Hautepierre

Plus en détail

Face à l insécurité urbaine, laissons parler les chiffres

Face à l insécurité urbaine, laissons parler les chiffres Cofely Ineo en bref filiale de GDF SUEZ 15 500 collaborateurs 300 implantations en France 2,3 Md de CA en 2012 génie électrique (45%) intégration de systèmes (30%) BEAUVAIS AMIENS ROUEN LE HAVRE CAEN CHERBOURG

Plus en détail

Nouvelle organisation de la filière Gestion administrative du personnel et paie (GAPP)

Nouvelle organisation de la filière Gestion administrative du personnel et paie (GAPP) Direction Juridique et de la Conformité du Groupe Droit social et Droit de la fonction publique `çåí~åí d~ääçáëm~ëå~ä q äwmnrrqqnsqs c~ñw bjã~áäw aéëíáå~í~áêéë qçìëëéêîáåéë a~íéçéî~äáçáí ^é~êíáêçìotlmnlomnn

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Arrêté du 31 juillet 2007 relatif au schéma d organisation de la transfusion sanguine de l Ile-de-France

Plus en détail

COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS. Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France

COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS. Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France 2016 COMITÉS D ENTREPRISES & ASSOCIATIONS Appart City / Park&Suites, Leader des Appart-Hôtels en France APPART CITY PARK&SUITES, UN SEUL GROUPE Pour votre City Break, nous vous proposons au coeur des principales

Plus en détail

Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF

Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF Relations territoriales CRA CREDIT COOPERATIF CREDIT COOPERATIF Délégation Générale du Nord-Est-Centre, à Paris Pascal LUX T/ 01.47.24.96.43 Pascal.lux@credit-cooperatif.coop DUNKERQUE Directeur : Laurent

Plus en détail

ZIPR1 - Nord-Ouest. Activités de prélèvement de cellules CSHMO ALLO, CSHMO AUTO. Etablissement 14 CAEN CHU COTE DE NACRE CAEN

ZIPR1 - Nord-Ouest. Activités de prélèvement de cellules CSHMO ALLO, CSHMO AUTO. Etablissement 14 CAEN CHU COTE DE NACRE CAEN ZIPR1 - Nord-Ouest 14 CAEN CHU COTE DE NACRE CAEN 59 ARMENTIERES CH ARMENTIERES 59 LILLE HOP CLAUDE HURIEZ CHR LILLE 59 LILLE HOP JEANNE DE FLANDRE CHR LILLE 59 LILLE CLCC OSCAR LAMBRET LILLE 59 ROUBAIX

Plus en détail

Restaurant traditionnel

Restaurant traditionnel Restaurant traditionnel GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE Restaurant traditionnel GUIDE PRATIQUE DE L ENTREPRISE 4ème édition Editions MCBG 2009 ISBN 2-84759-017-X Editions MCBG - BP 4171-34092 MONTPELLIER

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES BUDGET Arrêté du 27 juillet 2012 relatif au classement de postes comptables et d emplois de chef de service comptable

Plus en détail

Deux types de handicaps ont façonné le marché locatif privé au cours de ces dernières années :

Deux types de handicaps ont façonné le marché locatif privé au cours de ces dernières années : 1 Communiqué de presse janvier 2011 Jean-Michel CIUCH Directeur Général Evelyne COLOMBANI Directrice-adjointe CARTOGRAPHIE NATIONALE DES RISQUES LOCATIFS : COMMENT EN FINIR AVEC LES DERIVES DU DISPOSITIF

Plus en détail

CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015

CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015 CATALOGUE FORMATIONS D2F 2015 ADHÉRENT CHARTE QUALITÉ Centre de formation enregistré sous le n 53 35 04 28 83 35, adhérent à la charte Qualité des centres de formation de la FIEEC. Les formations Delta

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOLIDARITÉS Arrêté du 17 avril 2007 relatif au schéma d organisation de la transfusion sanguine de Rhône-Alpes NOR : SANP0753639A

Plus en détail

Les choix proposés s expliquent, suivant la nature des activités majeures exercées, par les principales considérations ci-après.

Les choix proposés s expliquent, suivant la nature des activités majeures exercées, par les principales considérations ci-après. PROJETS D ADAPTATION DE L IMPLANTATION TERRITORIALE DE LA BANQUE DE FRANCE, D ARRÊT DES OPERATIONS AVEC LA CLIENTELE PARTICULIERE ET PLANS DE SAUVEGARDE DE L EMPLOI RESUME ADAPTATION DE L IMPLANTATION

Plus en détail

Service de cardiologie, Pôle Thoracique, Vasculaire et Métabolique CHU Rennes

Service de cardiologie, Pôle Thoracique, Vasculaire et Métabolique CHU Rennes Service de cardiologie, Pôle Thoracique, Vasculaire et Métabolique CHU Rennes L environnement actuel de l activité TAVI Comment simplifier l organisation pré-tavi? L environnement actuel de l activité

Plus en détail

Liste des parcours éligibles au e-billet au 13 octobre 2011

Liste des parcours éligibles au e-billet au 13 octobre 2011 Liste des parcours éligibles au e-billet au 13 octobre 2011 HENDAYE ST ROCH AEROPORT CDG TGV FUTUROSCOPE Aeroport CDG TGV Futuroscope AEROPORT CDG2 TGV ROISSY AEROPORT CDG2 TGV ROISSY AEROPORT CDG2 TGV

Plus en détail

Cyril PARLANT Directeur Associé Avocat en Droit Social

Cyril PARLANT Directeur Associé Avocat en Droit Social Neuilly, le 2 février 2009 Objet : Aménagement régime Retraite - Prévoyance Madame, Monsieur, Votre entreprise va - si ce n'est pas déjà le cas - être confrontée à des aménagements de ses régimes de retraite

Plus en détail

Rejoignez notre réseau et développons ensemble votre réussite! Tout un monde d ouvertures.

Rejoignez notre réseau et développons ensemble votre réussite! Tout un monde d ouvertures. Rejoignez notre réseau et développons ensemble votre réussite! Tout un monde d ouvertures. Une identité affirmée et valorisante Une image magasin moderne LORENOVE a su développer un concept d Espace-Conseil

Plus en détail

TARIFS 2013 10/06/2013

TARIFS 2013 10/06/2013 TARIFS 2013 10/06/2013 les réseaux libellés en rouge sont disponibles en dehors des semaines de grands départs : sem1 à 8, 11 à 16, 20 à 26,36 à 42 et 45à 50 Format Départ Durée Faces Tarif 2013 HT D mobilier

Plus en détail

Conseil Supérieur des Messageries de Presse SCHEMA DIRECTEUR DU RESEAU DE NIVEAU 2

Conseil Supérieur des Messageries de Presse SCHEMA DIRECTEUR DU RESEAU DE NIVEAU 2 Conseil Supérieur des Messageries de Presse SCHEMA DIRECTEUR DU RESEAU DE NIVEAU 2 1. RAPPEL HISTORIQUE DE L EVOLUTION DU RESEAU DE NIVEAU 2 Le réseau des dépositaires de presse connaît une constante évolution

Plus en détail

PETITE ENFANCE. octobre 2008 Fongécif Ile-de-France. http://intrafong/consultation/formations_simple/exportword.asp

PETITE ENFANCE. octobre 2008 Fongécif Ile-de-France. http://intrafong/consultation/formations_simple/exportword.asp Page 1 sur 5 octobre 2008 Fongécif Ile-de-France PETITE ENFANCE Pour cette formation, l'organisme s'est engagé à assurer un accompagnement des candidats qui répond aux exigences du Fongecif. Ce dernier

Plus en détail

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.

Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance. 20/01/2015 VALEURS DU GROUPE Nous avons bâti le concept d AIRRIA autour de valeurs humaines comme la solidarité, l accompagnement et le partage de la connaissance.» Antoine JOUVE et Olivier COIN co-fondateurs

Plus en détail

COURSES URGENTES LIVRAISONS

COURSES URGENTES LIVRAISONS COURSES URGENTES LIVRAISONS PARIS FRANCE EUROPE 06.27.48.52.84 fredexpress93@gmail.com dimensions de nos différents véhicules volume palettes poids maxi dimensions véhicule en m3 «Euro» marchandise long.

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE Aide juridictionnelle Plafond de ressources Unité de valeur Circulaire du SADJPV du 29 décembre 2006 relative au montant des plafonds de ressources, des correctifs pour charges familiales et des tranches

Plus en détail

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal

Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Les réseaux locaux PASSADE Service Commun Formation Continue Université Stendhal Dunkerque Calais Boulogne Tourcoing Lille Roubaix Béthune Lens Douai Valenciennes Amiens St-Quentin Charleville- Cherbourg

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Mmes et MM les Directeurs Date : des Caisses Primaires d'assurance Maladie 28/03/90 des Caisses Générales

Plus en détail

Ferrand www.admission-postbac.org

Ferrand www.admission-postbac.org Académie IUT Site Internet Dates inscription Modalités particilières Nantes Poitiers Lille Caen Rouen Strasbourg Clermont Ferrand www.admission-postbac.org Montpellier Du 20 janvier au 25 mars 2008 Corse

Plus en détail

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Cette liste n est pas exhaustive. Le classement est effectué par ordre alphabétique de région (Alsace,

Plus en détail

DOSSIERS. Dispositif de fermeture. Tampon en matériau composite pour espaces verts, trottoirs et zones de caniveaux. n 6 LE GUIDE DES SOLUTIONS

DOSSIERS. Dispositif de fermeture. Tampon en matériau composite pour espaces verts, trottoirs et zones de caniveaux. n 6 LE GUIDE DES SOLUTIONS DOSSIERS LE GUIDE DES SOLUTIONS n 6 Dispositif de fermeture Tampon en matériau composite pour espaces verts, trottoirs et zones de caniveaux LE PRINCIPE LES APPLICATIONS Toute réservation dans le sol (boîte

Plus en détail

Restaurant. Restaurant

Restaurant. Restaurant Restaurant Restaurant traditionnel traditionnel GUIDE PRATIQUE DE GUIDE L ENTREPRISE PRATIQUE DE L ENTREPRISE 5ème édition Editions MCBG 2010 ISBN 2-84759-020-X Editions MCBG - BP 4171-34092 MONTPELLIER

Plus en détail

Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante. cofelyineo-gdfsuez.com

Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante. cofelyineo-gdfsuez.com Cofely Ineo, partenaire d une maintenance performante cofelyineo-gdfsuez.com Maîtrise des coûts, continuité de service, performance énergétique, respect de l environnement, suivi des évolutions règlementaires

Plus en détail

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2

LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS. Université Lille 2 LES MASTERS 2 DANS LE DOMAINE DES STAPS EN FRANCE 2012/2013 NORD-PAS-DE-CALAIS Université Lille 2 Master STAPS «Grand Nord» - Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive _ option Préparations

Plus en détail

résidence creisker Pornichet L établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes selon Soigner et prendre soin.

résidence creisker Pornichet L établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes selon Soigner et prendre soin. résidence creisker Pornichet L établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes selon Soigner et prendre soin. Vous êtes au cœur de nos attentions Soigner et prendre soin, au quotidien Au service

Plus en détail

64 ÈME CE ET ENTREPRISE FINAN CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES

64 ÈME CE ET ENTREPRISE FINAN CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES 64 ÈME CONGRÈS DE L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES LES CENTRES D INFORMATION SUR LA PRÉVENTION DES DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES ENTREPRISE EN DIFFICULTÉS : ANTICIPATION, ACCOMPAGNEMENT ET FINANCEMENT CE ET

Plus en détail

LISTE DES IFSI ET DATES DE CONCOURS 2014

LISTE DES IFSI ET DATES DE CONCOURS 2014 LISTE DES IFSI ET DATES DE CONCOURS 2014 IFSI du Centre Hospitalier d'abbeville Date limite d inscription : 14/03/2014 Concours écrit : 09/04/2014 Résultats : 01/07/2014 IFSI du CH d'agen Inscription :

Plus en détail

PLASTIQUES. dossiers. Gestion des eaux pluviales et de ruissellement S.A.U.L. (Structures Alvéolaires Ultra-Légères) numéro 1. Le guide des solutions

PLASTIQUES. dossiers. Gestion des eaux pluviales et de ruissellement S.A.U.L. (Structures Alvéolaires Ultra-Légères) numéro 1. Le guide des solutions Le guide des solutions numéro 1 Gestion des eaux pluviales et de ruissellement S.A.U.L. (Structures Alvéolaires Ultra-Légères) Du lundi au vendredi Du lundi au vendredi Du lundi au vendredi Le bassin enterré

Plus en détail

Forfaits à déplorer (10) Résultats des matchs joués

Forfaits à déplorer (10) Résultats des matchs joués La gazette est enrichie au fil des renseignements donnés (résultats - sous réserve de la vérification de la feuille de match, dates prévues ). L historique demeure (en petits caractères noirs, les nouveautés

Plus en détail

Statistiques DCG/DSCG Sessions 2014

Statistiques DCG/DSCG Sessions 2014 Sessions 2014 DCG 2014 s de 0 1 Contrôle de Anglais appliqué aux affaires 4 langue vivante Inscrits 5603 9956 9092 9913 5030 5565 8142 5085 8709 10613 9356 8480 2616 1350 Présents 4784 8484 7694 8405 4212

Plus en détail

LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE

LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE LISTE DES ECOLES D ASSISTANT SOCIAL ALSACE ESTES - ECOLE SUPERIEURE EN TRAVAIL EDUCATIF ET SOCIAL 3, rue Sédillot BP 44 67065 - STRASBOURG CEDEX TEL : 03 88 21 19 90 FAX : 03 88 21 19 99 ALSACE INSTITUT

Plus en détail

UNE PROFESSION JEUNE. Depuis 2005, l entrée des jeunes avocats dans la profession a changé et le statut d avocat stagiaire n existe plus.

UNE PROFESSION JEUNE. Depuis 2005, l entrée des jeunes avocats dans la profession a changé et le statut d avocat stagiaire n existe plus. LES AVOCATS EN 2005 UNE FRANCE DES BARREAUX FORTEMENT HÉTÉROGÈNE Au 1er janvier 2005, on dénombre 43 403 exerçant dans les 174 barreaux de la France métropolitaine. Plutôt jeune et relativement féminisée,

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA JUSTICE Arrêté du 23 décembre 2013 modifiant l arrêté du 18 avril 2011 portant liste et classification en deux catégories des emplois de greffier

Plus en détail

lille 16/06 17/06 session 8 toulouse 11/06 12/06 session 63 pau 18/06 19/06 session 32

lille 16/06 17/06 session 8 toulouse 11/06 12/06 session 63 pau 18/06 19/06 session 32 Juin 2015 Atelier cas cliniques le patient diabétique, le patient sous anticoagulants ORLEANS 09/06 10/06 session 12 REIMS 09/06 10/06 session 13 PERPIGNAN 16/06 17/06 session 14 Soins infirmiers et différence

Plus en détail

LES CHIFFRES DE L IMMOBILIER EN FRANCE

LES CHIFFRES DE L IMMOBILIER EN FRANCE LES CHIFFRES DE L IMMOBILIER EN FRANCE 1 Ces analyses ont été réalisées sur la base des informations communiquées par les notaires de France. Tous les prix correspondent aux prix de vente hors droits,

Plus en détail

Taux de grévistes 14 11 2007 VOTE DES AG. votants/pour/con tre/nuls ou abst

Taux de grévistes 14 11 2007 VOTE DES AG. votants/pour/con tre/nuls ou abst 1 Taux de grévistes 14 11 2007 VOTE DES AG votants/pour/con tre/nuls ou abst Cadres Maitrises Execution Divers Amiens 67,66% 40,10% 71,22% 73,82% ECT 81,00% 37,00% 76,00% 89,00% EEX St Quentin Tergnier

Plus en détail

Les flux de mouvements RH

Les flux de mouvements RH Les flux de mouvements RH Les flux de mouvements engendrés par le démixtage et la mutualisation des groupes cartographie (1000 agents concernés) sont estimés en moyenne à 20% de la population avec des

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Arrêté du 18 septembre 2013 relatif aux postes vacants d attaché d administration hospitalière proposés aux

Plus en détail

Dunkerque. Boulogne. Arras. Amiens. Rouen. Beauvais PARIS. Evreux. Chartres. Orléans. Blois. Vierzon. Bourges. Poitiers. Montluçon. Limoges.

Dunkerque. Boulogne. Arras. Amiens. Rouen. Beauvais PARIS. Evreux. Chartres. Orléans. Blois. Vierzon. Bourges. Poitiers. Montluçon. Limoges. A0 A6 N A6 A Schéma national des infrastructures de transports Réponses aux enjeux de sécurité AVANT-PROJET du 09/07/200 N0 N2 A CERGY PONTOISE A3 A3 N4 N84 A4 N3 A2 A0 N86 VERSAILLES N84 NANTERRE A3 N8

Plus en détail

Précautions standard en maternité

Précautions standard en maternité Prévention du risque infectieux associé aux soins en maternité Rennes, 15 mai 2014 Précautions standard en maternité Audit national 2011 Résultats inter-région Ouest Audit national 2 Type d étude et méthode

Plus en détail

Paris Super Sale List of participating hotels Hotel City Free breakfast

Paris Super Sale List of participating hotels Hotel City Free breakfast Paris Super Sale List of participating hotels Hotel City Free breakfast IBIS BUDGET ANTONY MASSY ANTONY IBIS BUDGET ARGENTEUIL ARGENTEUIL IBIS STYLES ASNIERES CENTRE ASNIERES SUR SEINE ADAGIO ACCESS ASNIERES

Plus en détail

LES TRANSPORTS ET LES DÉPLACEMENTS

LES TRANSPORTS ET LES DÉPLACEMENTS 0 LES TRANSPORTS ET LES DÉPLACEMENTS p.4 Les modes de déplacement p.44 Le taux de motorisation p.46 Les migrations inter-aires urbaines p.48 Les migrations intra-aires urbaines p.50 Synthèse La loi sur

Plus en détail

Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015. 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%)

Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015. 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%) Annexe 1 PROMOTIONS 2002-2015 1 Bilan juin 2003 12 étudiants ( 76%) 1 Ecole Supérieure des Arts et de la Communication de Paris 1 Ecole Supérieure de Cambrai 1 Ecole Nationale Supérieure de Dijon 1 Ecole

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTÉS Décret n o 2009-1384 du 11 novembre 2009 relatif à la spécialisation des juridictions en matière de contestations de

Plus en détail

Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012

Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012 Titulaires de la marque NF Logement et NF Logement démarche HQE au 1er Avril 2012 Au 1er Avril 2012 : 44 Promoteurs sont titulaires de la marque NF Logement dont 21 Promoteurs sont titulaires de la marque

Plus en détail

Champagne-Ardenne - agence Reims Vesle 18, rue de Vesle 51100 REIMS

Champagne-Ardenne - agence Reims Vesle 18, rue de Vesle 51100 REIMS agences labellisées solutions handicap Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne - agence Strasbourg Schiltigheim 54, rue de Bischwiller 67300 SCHILTIGHEIM - agence Mulhouse Europe 22, bd de l Europe

Plus en détail

ANNUAIRE TELEPHONIQUE

ANNUAIRE TELEPHONIQUE Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis HUPSSD Unité de Coordination Onco-Gériatrique (UCOG 93) ANNUAIRE TELEPHONIQUE SOMMAIRE - Hôpital René Muret - Hôpital Avicenne - Centre Hospitalier Intercommunal

Plus en détail

Guide Mémento. 4 mois (ou 2 mois lorsque l enfant est âgé de moins de six mois) présence parentale a une durée inférieure à 1 mois)

Guide Mémento. 4 mois (ou 2 mois lorsque l enfant est âgé de moins de six mois) présence parentale a une durée inférieure à 1 mois) Guide Mémento Recueil - PTF Prestations familiales Tableau récapitulatif des différentes durées requises en matière d APP Nécessité de la présence parentale mentionnée sur la demande d APP Versement de

Plus en détail

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION

PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION PROFIL DE POSTE COORDONNATEUR REGIONAL DE FORMATION Le poste se situe au siège de la cour d appel de Lyon. Ce ressort inclut les cours d appel de Lyon, Chambéry et Grenoble Ainsi que les TGI de Le Puy

Plus en détail

Population des 222 communautés d'agglomération existantes au 1Er janvier 2014

Population des 222 communautés d'agglomération existantes au 1Er janvier 2014 Population des 222 communautés d'agglomération existantes au 1Er janvier 2014 département nom de l'epci à FP nombre de communes population totale (1) 76 CA Rouen - Elbeuf - Austreberthe (C.R.E.A.) 71 496

Plus en détail

Circonscription : France ADRESSES DES BUREAUX DE VOTE

Circonscription : France ADRESSES DES BUREAUX DE VOTE ELECTIONS TUNISIENNES 04 PRESIDENTIELLES ième Tour : 9, 0, décembre 04 Page / 5 Libellé du centre vote C.G Tunisie à Paris (Bur ) Consulat Général Tunisie 7/9, rue Lübeck 756 Paris 5 C.G Tunisie à Paris

Plus en détail

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD

Les dispenses. Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD Les dispenses d épreuves du DSCG Liste complète par diplôme obtenu après la réforme LMD Type Date limite d obtention CAPET D2 Techniques s CAPET Economie et gestion option A Economie et gestion administrative

Plus en détail

General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control

General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control General Directorate for Competition Policy, Consumer affairs and Fraud control Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes 1 General Directorate for Competition

Plus en détail

CLINIQUES ET HÔPITAUX PRIVÉS AU CŒUR DU SYSTÈME DE SANTÉ

CLINIQUES ET HÔPITAUX PRIVÉS AU CŒUR DU SYSTÈME DE SANTÉ CLINIQUES ET HÔPITAUX PRIVÉS AU CŒUR DU SYSTÈME DE SANTÉ RAPPORT D ACTIVITÉ 2009 LES DONNEES REGIONALES ACTIVITÉ, SITUATION FINANCIÈRE ET QUALITÉ Sommaire 1. L ACTIVITÉ SANITAIRE RÉGIONALE... page 4 1.1

Plus en détail

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises

Masters Banque. des Professionnels. Master : Economie et Finance Internationales. Master : Activités bancaires. entreprises Masters Banque Faculté d économie appliquée 3, avenue Robert Schuman 13628 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1 M2 : Analyse Bancaire et Marchés des Professionnels http://www.fea-upcam.fr/categorie_2-13_ Masters.html

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MMES et MM les Directeurs Date : des Caisses Primaires d Assurance Maladie 12/07/96 des Caisses Régionales

Plus en détail

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage

DEVENIR PARTENAIRE. Courtage DEVENIR PARTENAIRE Courtage L EXPERTISE Depuis 2006, AG2R LA MONDIALE a signé la charte de déontologie du courtage avec la Chambre Syndicale des Courtiers d Assurances (C.S.C.A.) Selon l évolution de la

Plus en détail

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1

Objectifs. Sommaire. Bulletin de surveillance du réseau SOS Médecins / InVS 1 Surveillance syndromique SurSaUD Bulletin du réseau SOS Médecins / InVS Numéro 323, du 4 mars 2014 Evolution de l activité globale L activité SOS Médecins est stable tous âges confondus depuis 3 semaines,

Plus en détail

UniHA : performance 2013

UniHA : performance 2013 DOSSIER DE PRESSE UniHA : performance 2013 Premier groupement d'achat public de France, UniHA place l achat et l innovation au cœur de la stratégie des hôpitaux. SOMMAIRE COMMUNIQUE Les achats hospitaliers,

Plus en détail

NORD 50/51 DE LA SANTÉ LES EMPLOIS

NORD 50/51 DE LA SANTÉ LES EMPLOIS LES PETITS DOSSIERS DE L OBSERVATOIRE RÉGIONAL DE LA SANTÉ NORD - PAS-DE-LAIS 2006 Numéro 9 50/51 NORD LES EMPLOIS DE LA SANTÉ Faut-il considérer la santé comme une dépense ou comme une richesse? Pendant

Plus en détail

résidence les tamaris

résidence les tamaris résidence les tamaris Evere La maison de repos et de soins pour personnes âgées dépendantes selon Soigner et prendre soin. Vous êtes au cœur de nos attentions Soigner et prendre soin, au quotidien Au service

Plus en détail

EMBOLISATION EN FRANCE ENQUETE SFICV 2010 sur l activité 2009

EMBOLISATION EN FRANCE ENQUETE SFICV 2010 sur l activité 2009 EMBOLISATION EN FRANCE ENQUETE SFICV 2010 sur l activité 2009 Sous la responsabilité du Dr Christophe Lions Avec le soutien du Laboratoire Collecte et statistique Dr Latifa MAJD But Valoriser et défendre

Plus en détail

EVENEMENTIEL ARBITRAGE PARTENARIAT BUT/LA POSTE 2007 / 2008

EVENEMENTIEL ARBITRAGE PARTENARIAT BUT/LA POSTE 2007 / 2008 Commission Centrale d Arbitrage EVENEMENTIEL ARBITRAGE PARTENARIAT BUT/LA POSTE 2007 / 2008 PRESENTATION 8 - 1 - Contexte Evènementiel Arbitrage Partenariat But/La Poste 2007-2008 La Fédération Française

Plus en détail

DEVENEz AGENCE ENSEIGNE, VOUS AVEz TOUT à y GAGNER!

DEVENEz AGENCE ENSEIGNE, VOUS AVEz TOUT à y GAGNER! DEVENEz AGENCE ENSEIGNE, VOUS AVEz TOUT à y GAGNER! SOMMAIRE PRÉSENTATION GÉNÉRALE...P3 UN RÉSEAU EN DÉVELOPPEMENT... P4-5 L EXCLUSIVITÉ D UN MARKETING INNOVANT...P6-7 LES ENGAGEMENTS... P8-9 LE SOUTIEN

Plus en détail

Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national.

Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national. Diplômes d'université (LMD), diplômes universitaires (DU) et diplômes inter universitaires (DIU) examinés et reconnus par le conseil national. Villes Intitulé du diplôme Université de Angers Université

Plus en détail

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015

Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Manuel d animation Eclipse partielle de Soleil 20 Mars 2015 Table des matières Qu est-ce qu une éclipse partielle de soleil?... 2 Dans la zone de pénombre, l éclipse est partielle pour l observateur 2,

Plus en détail

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA)

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) MAJ 27/02/13 ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) CIRFA AJACCIO Quartier Général Grossetti Boulevard Albert 1 er 20000 AJACCIO Tel : 04.95.21.61.88

Plus en détail

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA)

ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) MAJ 05/11/14 ADRESSES PHYSIQUES DES BUREAUX MARINE CENTRES D INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES (CIRFA) AU CIRFA AJACCIO 18 avenue Colonel Colonna d Ornano 20000 AJACCIO Tel : 04.20.00.70.86

Plus en détail

OPÉRATION TRANSPARENCE EAU : LE GRAND GASPILLAGE LE PALMARÈS DES FUITES DANS LES 101 PRÉFECTURES DE FRANCE

OPÉRATION TRANSPARENCE EAU : LE GRAND GASPILLAGE LE PALMARÈS DES FUITES DANS LES 101 PRÉFECTURES DE FRANCE OPÉRATION TRANSPARENCE EAU : LE GRAND GASPILLAGE LE PALMARÈS DES FUITES DANS LES 101 PRÉFECTURES DE FRANCE Dossier de presse 20 mars 2014 Communiqué de presse, 20 mars 2014 EAU : LE GRAND GASPILLAGE 850

Plus en détail

L équipe de l institut de formation

L équipe de l institut de formation L équipe de l institut de formation Directrice de l institut de formation Dominique BARTHELEMY Tél. : 03.25.49.49.99 Mail : dominique.barthelemy@ch-troyes.fr 2010 : Certificat de formation de directeur

Plus en détail

LA VALORISATION DES RESSOURCES

LA VALORISATION DES RESSOURCES LA VALORISATION DES RESSOURCES ÉDITO Valoriser les ressources humaines de l entreprise Samsic RH propose une offre de services complète visant à faciliter l accompagnement et la gestion des ressources

Plus en détail

Hôpital St. Jacques 03 81 21 89 40 25000 BESANCON France 03 81 83 38 50 mdp-fc@wanadoo.fr

Hôpital St. Jacques 03 81 21 89 40 25000 BESANCON France 03 81 83 38 50 mdp-fc@wanadoo.fr AMIENS Maison de Parents CHU Conv Adhérent aucun place Victor Pauchet 0322663506 80000 AMIENS France ANGERS La Maison des Familles "Le Figuier" Conv Adhérent Fédération 8 rue du Figuier 02 41 72 59 00

Plus en détail

Les charges de copropriété dans le parc privé

Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de copropriété dans le parc privé Les charges de l année 2009 L Observatoire, un échantillon d immeubles permettant de distinguer deux niveaux d analyse : L analyse du parc des immeubles en

Plus en détail

Liste des gares dites «structurantes»

Liste des gares dites «structurantes» Document d application Version 1 du 15/11/2014 Applicable dès réception RFF (CG TR 1 B n 7) RFN-CG-TR 01 B-07-n 900 Sommaire Article 1. Préambule... 4 Article 2. Définition et critères d éligibilité...

Plus en détail

Chiffres de production et partenaires banquiers MAI 2015

Chiffres de production et partenaires banquiers MAI 2015 Chiffres de production et partenaires banquiers MAI 2015 1 Sommaire 1. La production ACE en 2014 2. Les meilleures performances 2014 des agences franchisées. 3. Les meilleures performances 1 er quadrimestre

Plus en détail

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité

Master 2 Juriste d'affaires. Master 2 Juriste d'affaires Internationales Master 2 Droit de l'entreprise spécialité Droit des Affaires et Fiscalité Nom de l'établissement UNIVERSITE PAUL CEZANNE UNIVERSITE DE PICARDIE UNIVERSITE D'ANGERS - UFR de Droit UNIVERSITE DE BOURGOGNE UNIVERSITE PIERRE MENDES France UNIVERSITE DE VERSAILLES SAINT QUENTIN EN

Plus en détail

Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ

Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ Cofely Ineo Mai 2013 1 Chiffres clés 2012 GDF SUEZ C.A. : 97 Md 219 300 collaborateurs 70 pays GDF SUEZ Energie Services C.A. : 14,7 Md 78 178 collaborateurs 1 500 implantations

Plus en détail

L équipe de l institut de formation

L équipe de l institut de formation L équipe de l institut de formation Directrice de l institut de formation Dominique BARTHELEMY Tél. : 03.25.49.49.99 Mail : dominique.barthelemy@ch-troyes.fr 2010 : Certificat de formation de directeur

Plus en détail

PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre

PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre .Circulation des ID TGV. PROGRAMME TGV SE SAMEDI 16 Octobre Train porteur N IDTGV Origine HOD Destination HOA 6107 2917 Paris Gare de Lyon 09h16 Marseille 11h18 6181 2907 Paris Gare de Lyon 17h42 Nice

Plus en détail