AGOCAD BUREAU D ETUDE ET CONSEILS EN INFORMATIQUE CONSULTING AGOCAD GRH Une Gestion des ressources Humaines

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AGOCAD BUREAU D ETUDE ET CONSEILS EN INFORMATIQUE CONSULTING AGOCAD GRH 2005. Une Gestion des ressources Humaines"

Transcription

1 AGOCAD-GRH 2005 Tourne sur une Plate Forme Windows NT (Windows 2000 Recommandé). AGOCAD GRH 2005 Une Gestion des ressources Humaines AGOCAD-GRH 2005 Client/Serveur, est une version réseau d une gestion des ressources humaines, tournant sur une plate forme Microsoft Windows (NT4, 2000, ) et tirant ses avantages des bases de données réparties en matière de portée réseaux, elle permet la gestion des milliers de salariés et vous assure le gain en temps de saisie et en traitement des données. La nature multiposte du logiciel vous permet de décentraliser les traitements des informations concernant les états de gestion de votre plan de Ressources Humaines ; ainsi chaque agent de saisie dans son bureau n a qu à renseigner l état du salarié dans son service. AGOCAD-GRH 2005 est doté de plusieurs fonctionnalité de gestion à savoir, le suivi des recrutements, l Edition des qualifications des salariés au fur et à mesure de leurs acquisition pour une ultime gestion des compétences, le suivi des formations, des stages, des congés et les principaux événements de La GRH Un serveur à un processeur Pentium GHTZ recommandé et à un disque de 10 Go et une (RAM) de 256 min. qui se résument dans les nominations, les promotions, les avancements, de la discipline, des retraites, et les mouvements permanents du salarié à l intérieur de l organisme. AGOCAD GRH 2005 est un outil de control des événements du plan des Ressources Humaines, il se repose sur la méthode de control à posteriori (Prévisionnel) de la Gestion des ressources Humaines. Les actions de la gestion La machine «Serveur» doit tourner sous un Environnement Windows Serveur (2000 ou antérieur) sont approuvées par une insertion de textes juridiques (Références légales : articles, décrets, circulaires, ou un chapitre du Règlement intérieur) construisant des décisions de référence : ex : Décision de nomination, d avancement, de sanction, de départ en retraite, etc.

2 AGOCAD GRH 2005 est la meilleure référence pour une base implémentée dans le domaine de l entreprise. Facile à utiliser, doté d une interface conviviale, elle vous apporte productivité et performances.

3 FONCTIONALITES PAR ITEMS DE GESTION. 1. DU SALARIE Le Logiciel nous permet d Editer Une fiche Complète du Salarié commençant par : Une Fiche d Etat civil : Nom, prénom, Nationalité,... Coordonnées: Adresses, Téléphones, Fax, Un Complément concernant les informations du dossier de la Sécurité Sociale (N NSS, Nombre d Enfant à Charge, expérience professionnelle ) Une Fiche Professionnelle (Diplômes obtenus ) Une fiche de Qualifications, Une fiche bancaire (Banques, Comptes et Agences) Cette Fiche peut être Complétée par les informations puisées dans les mouvements de salarié dans la structure, son emploi et sa rémunération fournissant ainsi un dossier complet Concernant sa carrière. Les informations inscrites sur un salarié peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment. 1. Fiche salariée 2. DES ELEMENTS DE GESTIONS LA STRUCTURE : Le logiciel nous permet d Editer et de visualiser la structure de l entreprise selon un organigramme structurel hiérarchique grâce à une interface intuitive. la structure est de cinq niveaux allant d un niveau de la direction aux bureaux ou aux postes d emploi,

4 Exemple: direction, sous direction, service, bureaux et postes d emploi. Pour certains besoins spécifiques le nombre de niveaux peut être réduit jusqu à trois, le rattachement d'un niveau à un sous niveau se fait par une simple commande. LE STATUT : Le Statut des postes et des emplois est d une simplicité à Editer de sorte que les caractéristiques d un emploi (la référence, l intitulé, la nature, les paramètres de rémunération:grade, catégorie, section) soient visuelle sur l interface de saisie, et leur insertion se fait par une simple validation. Les besoins en postes sont insérables en nombre de postes budgétaires, vacants, pour la classification des emplois et l'édition des conditions d'accès on insère la liste des corps, grades, qualifications et diplômes. Le logiciel dispose aussi de la grille de rémunération des travailleurs disposant de 20 catégories, 5 sections,10 échelons, les indices médians et échelons indiciaires. 2. Fiche d Edition de statut L ORGANIGRAMME FONCTIONNEL : Après les éditons de la structure et les statuts des postes, l organigramme fonctionnel se réalise par une simple affectation (affiliation) de postes aux divers niveaux de la structure qui exprime le besoin des bureaux selon un plan annuelle de gestion. LES OUTILS DE GESTION : Les principaux outils de Gestions de AGOCAD GRH 2005 sont :

5 Les Décisions (Nomination, Avancement, radiation, ) Selon des Articles ou des circulaires ministérielles pour légaliser toutes les opérations d une gestion des ressources humaines. LES commissions (recours, recrutement ) : la mise en prorogation, l annulation des commissions et l édition des membres. Les formations et leurs catégories : recyclage, Période d essai, perfectionnement, Des définitions des types retraites, leurs caractéristiques... Les congés, mise en disponibilité, rattachement, Edition des concours et examens professionnels. Ces outils sont classés pour édition dans une interface très facile à manipuler. 3. DES EVENEMENTS DE GESTIONS 1. ELEMENTS DE CARRIERE DU SALARIE: La première participation du salarié dans le système passe par l édition de sa candidature au recrutement et la nomination découlant de sa sélection pour le poste auquel il a postulé. GESTION DES RECRUTEMENTS : PLAN DE RECRUTEMENT : Se basant sur la procédure de contrôle à posteriori, On Edite pour Un plan, annuel de Gestion des besoins en recrutement, en suivant la démarche suivante : Sélection des emplois ciblés, Nombre de postes ouverts, Quota pour les internes et les externes, Modalité de recrutement, Les voies de recrutement.

6 3. Plan de recrutement CANDIDATURES : Le processus de recrutement passe par le remplissage de la fiche du candidat concernant son Etat civil, les informations professionnelles (Diplômes, Expérience professionnelle, Qualifications, ) puis L édition de sa postulation aux postes ouverts dans le Plan de recrutement. LA GESTION DES NOMINATIONS Une fois le candidat est Sélectionné pour le poste qui va occuper, Une nomination (Cas d externe) ou une promotion (Cas d interne) sera Editée. L installation du salarié dans un poste sera accompagnée par une période de stage. La confirmation de la nomination du salarié sera éditée après la fin de stage en éditant une fiche de Fin de stage. Le recrutement à base de Contrat est pris en charge par l application, On peut éditer un contrat avec toutes ses caractéristiques dans l écran Nomination. LES AVANCEMENTS L édition des avancements en échelon pour les salariés, se fait par la sélection des ayants droit selon un tableau annuel d avancement. La sélection des ayants droit à un avancement ce fait par une simple touche dans AGOCAD GRH 2005.

7 4. Suivis de la carrière LA GESTION DES FORMATIONS, DES STAGES, DES EXAMENS, Les Formations et les stages sont Edités séparément comme des éléments de gestion, construisant ainsi un Plan de Formation. L adhésion d un salarié à une formation sera Editée Simplement par le choix de l objet. La validation de celle ci se fait par le remplissage de la Fiche d Evaluation. GESTION DE LA DISCIPLINE Une fiche de discipline du salarié est composée de l ensemble des incidents de carrière et de sanctions que le salarié aurait accumulé durant sa présence dans le système. 2. MOUVEMENTS DU SALARIE DANS LA STRUCTURE: La position ou l Etat d emploi du salarié peut être édité ponctuellement durant ces divers affectations aux services et aux tâches exercées, résumant ainsi l historique de son activité en un journal de mouvements et aidant à l élaboration d un plan de réaffectation ou de recrutement prévisionnel. 3. DES ETATS DE SORTIE DE AGOCAD GRH 2005 Pour des besoins de papiers administratifs, le logiciel nous permet des états d impression en un simple clic. Dans les impressions, nous avons implémenté : le Dossier du Salarié (Une fiche Complète : Etat civil, Complément pour les informations de la sécurité sociale, Qualifications, diplômes, les différentes nominations, les sanctions, les formations, les avancements réalisés, ). Décisions de nomination, PV d installations, Contrats, Titres de congés. Tableau annuel des avancements, Plan annuel de Gestion (13 tableau du plan, conformément à ce qu exige la procédure de control à posteriori) Liste des salariés par service d affectation

8 4. LA RECHERCHE DANS AGOCAD GRH 2005 Agocad-GRH 2005, dispose d outils puissants pour la recherche, car on peut retrouver un salarié en connaissant sa référence, son nom ou son prénom. Comme on peut retrouver les salariés d une structure quelconque ou d une sous structure et les salariés nominés, en congés, en retraites De plus l application possède des filtres permettant de sélectionner des salariés ayant certaines caractéristiques en commun. 5. OUTILS D'EXPORTATION ET D IMPORTATION Pour pouvoir manipuler vos données sous d autre formats de fichiers (impressions, mise en forme, publication sur le web) et enregistrer des données existantes directement dans la base de données sans passer par la saisie partielle des éléments de l application (liste des salariés,la structure,les emploi,.) AGOCAD-GRH vous donne la possibilité d exporter et d importer des données en fichier Excel (en perspective en ficher MySQL pour le web). Le module de AGOCAD GRH-PAIE est en cours de réalisation, celui-ci puise les informations de rémunération directement de AGOCAD GRH, le suivi des présences,des retards, des congés et de statut sont fourni par les informations saisies sur AGOCAD GRH Les bulletins et les journaux de paie seront ainsi un résultat directement imprimable QUELQUE ECRANS DE AGOCAD GRH Outils de recherche 2. Edition des éléments du statut

9 3. Plan de recrutement 4. Edition des éléments de gestion En synthèse, La GRH de AGOCAD, réalise la gestion de la carrière de tous les salariés du système et permet la sauvegarde et la visualisation et la mise à jour de la carrière d un salarié à tout moment. Elle permet également l archivage des données du système sous d autres formats (Excel ).

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet.

3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr Extranet : www.cdg76-extranet. GUIDE D UTILISATION «Extranet carrières» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale 3440 route de Neufchâtel CS 50072-76235 BOIS-GUILLAUME Tél : 02.35.59.71.11 Site internet : www.cdg76.fr

Plus en détail

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION

FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION FONCTIONNALITES DU SYSTEME DE RESERVATION 1. LES AVANTAGES DE LA RESERVATION PAR INTERNET 2. NOS REFERENCES WWW. Tennisinfos.com 1 Adresse Internet de nos clients: www.tcvbruche.tennisinfos.com www.ctneuchatel.tennisinfos.com

Plus en détail

Notice 4 Module Gestion Personnel. Version du 11/11/2014

Notice 4 Module Gestion Personnel. Version du 11/11/2014 Notice 4 Module Gestion Personnel Version du 11/11/2014 La Gestion des Ressources Humaines Ce module permet de gérer les compétences du personnel, les autorités et les responsabilités. DRH Gestion des

Plus en détail

DON DONNÉES NÉES GAGNEZ EN EFFICACITÉ

DON DONNÉES NÉES GAGNEZ EN EFFICACITÉ DEVENEZ LE PILOTE DE TOUTES VOS DONNÉES GAGNEZ EN EFFICACITÉ TR DEVELOPPEMENT, société éditrice d, a développé pour vous une solution permettant une vision globale de votre entreprise en quelques clics.

Plus en détail

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps :

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps : Avant-propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord met à disposition des collectivités affiliées un nouvel outil «Extranet carrières»

Plus en détail

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00

EURL AGITECH : Société de Conseil et d'ingénierie Logicielle, RC N : 12B 0807804 09/00 AGIWERP un progiciel de gestion intégrée, composée de 6 modules principaux : 1_ Gestion de la comptabilité et finances (avec IMMOBILISATION) 2_Gestion des ressources humaines (avec PAIE) 3_Gestion des

Plus en détail

Suite idylis Comptabilité Entreprise

Suite idylis Comptabilité Entreprise Fiche Produit Suite idylis Comptabilité Entreprise Descriptif général de la suite idylis Comptabilité Entreprise La suite idylis Comptabilité Entreprise regroupe les logiciels suivants : idylis Comptabilité,

Plus en détail

La Chambre régionale des comptes d Aquitaine, Poitou-Charentes recherche DEUX ASSISTANTS DE VERIFICATION

La Chambre régionale des comptes d Aquitaine, Poitou-Charentes recherche DEUX ASSISTANTS DE VERIFICATION La Chambre régionale des comptes d Aquitaine, Poitou-Charentes recherche DEUX ASSISTANTS DE VERIFICATION Emplois ouverts aux fonctionnaires de catégorie A des 3 fonctions publiques Postes disponibles au

Plus en détail

SYGEP. Modulaire Evolutive Convivial Simple d utilisation. Simplifier votre gestion. SYGEP : un produit PETIT

SYGEP. Modulaire Evolutive Convivial Simple d utilisation. Simplifier votre gestion. SYGEP : un produit PETIT SYGEP Simplifier votre gestion Destinée aux PME, SYGEP est un logiciel de paie complet, adaptable à tous les contrats de travail et à toutes les conventions collectives. Ergonomique et convivial, il gère

Plus en détail

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011-

ATsoftRh. :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: ATsoftRh - synthèse Conseil. Synthèse Conseil -2011- ATsoftRh - synthèse Conseil A d ATsoftRh :: Pour la Gestion Des Ressources Humaines :: Synthèse Conseil -2011-1 :: Présentation générale ATsoftRh est conçu pour vous apporter satisfaction et fiabilité

Plus en détail

GESTION SEGPA. Un nouvel utilitaire..

GESTION SEGPA. Un nouvel utilitaire.. GESTION SEGPA Un nouvel utilitaire.. Simple et convivial Complet et performant Permettant une utilisation sécurisée S adressant à toute structure scolaire Mis au point par un professionnel de l enseignement

Plus en détail

LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE. mode d emploi

LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE. mode d emploi LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE mode d emploi Découvrir la Fonction Publique Territoriale Trois fonctions publiques en France Il existe en France trois fonctions publiques : la Fonction Publique d Etat

Plus en détail

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1

MANUEL 3A Online. 2013/2014 Manuel 3A Online 1 MANUEL 3A Online 2013/2014 Manuel 3A Online 1 Utilisation 3A ONLINE Année Scolaire 2013-2014 De nouveaux outils de gestion pour votre association : Nouveaux outils de recherche (par établissement, par

Plus en détail

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Journal des interventions Planning Gestion des tâches planifiées

Plus en détail

GSGCOM GESTION COMMERCIALE

GSGCOM GESTION COMMERCIALE GUENAOUI SOFT Bureau d'etudes et de Conseils en Informatique GSGCOM GESTION COMMERCIALE Adresse : 12 Cité Guermah Rue Dahman ali koléa 42400 W. Tipaza Site Web : www.gsoftdz.com Tél. : 068 18 35 91 E-mail

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING

Tous les outils de prospection disponibles avec le logiciel PIKADELLI MARKETING Le nouveau concept pour vos E-Mailings et vos Fax-Mailings La réussite pour toute votre prospection La gestion de vos NewsLetters L analyse complète avec l @udimat de vos campagnes Présentation du Logiciel

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

CONCOURS. Sur titres avec épreuves. Rééducateur territorial

CONCOURS. Sur titres avec épreuves. Rééducateur territorial CONCOURS Sur titres avec épreuves Rééducateur territorial novembre 2012 2 SOMMAIRE 3 I. L EMPLOI... 4 A. Le cadre d emplois des rééducateurs territoriaux... 4 B. Les fonctions exercées... 4 II. LE CONCOURS...

Plus en détail

SCRABBLE WEB GRH-PAIE

SCRABBLE WEB GRH-PAIE SCRABBLE WEB GRH-PAIE PAIE ET RÉMUNÉRATION ADMINISTRATION Entreprise Unité Direction DÉCISIONNEL Filiale Chantier RECRUTEMENT Entité Usine Projet Dépôt Site Agence CARRIÈRE Division FORMATION SCRABBLE

Plus en détail

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur.

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. CELCAT Timetabler Le gestionnaire interactif d emploi du temps CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. Notre

Plus en détail

Fonctions Principales

Fonctions Principales cogitosport Notre solution «Cogito-Sport» a été développée en partenariat avec des clubs, sociétés et associations sportives. Cette collaboration nous a permis d intégrer au sein d une application évolutive

Plus en détail

Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition

Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition Capitalisez sur vos Ressources Humaines! GMT Edition GMT édition Editeur français de la Solution de Gestion des Ressources Humaines : Adèle RH Création : 2003 Partenaire Sage historique depuis 10 ans Une

Plus en détail

CBRH. Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES

CBRH. Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES CBRH Solutions RH pour PME RESSOURCES HUMAINES 1 Yourcegid Ressources Humaines CBRH : Paie et administration du personnel Activité GPEC : Compétences et carrière / Entretien / Formation IDR Contrôle de

Plus en détail

S YNTHESE des FONCTIONNALITES

S YNTHESE des FONCTIONNALITES S YNTHESE des FONCTIONNALITES Menu Général - version 4.3 : FormView, Votre assistant 100 % efficace TABLES DE BASE GESTION DU PERSONNEL! Etat civil personnel détaillé, gestion des diplômes! Rattachement

Plus en détail

Liège, le 5 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/043

Liège, le 5 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/043 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 5 mars 2015

Plus en détail

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1

Sommaire. Dossier Technique Yourcegid Solos Devis-Factures juin 2011 Page 1 D o s s ier T e c h n ique Sommaire 1. Yourcegid Solos Devis-Factures : Intuitif et personnalisable... 2 2. Ergonomie... 3 a. Menus et actions... 3 b. Tiroirs... 4 c. Listes... 7 3. Les principales fonctionnalités...

Plus en détail

BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES,

BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES, BCV CRECHES LOGICIEL DE GESTION DE CRECHES, MICRO-CRECHES, ET AUTRES STRUCTURES PETITE ENFANCE - Accès par un simple navigateur Internet à partir de n importe quel ordinateur - Pas d installation lourde

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Logiciel de gestion des établissements scolaires : Globalschool

Logiciel de gestion des établissements scolaires : Globalschool Logiciel de gestion des établissements scolaires : Globalschool A. Présentation Dans le souci de palier aux multiples problèmes que rencontrent les établissements scolaires dans leur gestion quotidienne,

Plus en détail

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft

Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Solutions ouvertes pour esprits ouverts Présentation de la gamme des PGI/ERP modulaires Wavesoft Sommaire WaveSoft en quelques chiffres Positionnement des Éditions (Gammes) Standard Professionnelle Entreprise

Plus en détail

Ministère de l éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

Ministère de l éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère de l éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Secrétariat général Direction générale des ressources humaines Sous-direction du recrutement CONCOURS INTERNE COMMUN POUR LE

Plus en détail

Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel

Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel www.fastilog.fr Fastilog, votre outil de gestion des activités du personnel Gestion des congés Gestion des pointages Gestion des plannings Disponible en licence et en SaaS Fastilog, votre outil de gestion

Plus en détail

REGLES D AVANCEMENT DE GRADE DANS LES FILIERES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

REGLES D AVANCEMENT DE GRADE DANS LES FILIERES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE SOMMAIRE INFORMATIONS GENERALES 1. LES CONDITIONS INDIVIDUELLES 2. LES RATIOS PROMUS / PROMOUVABLES 3. LES CONDITIONS DE SEUIL 4. LES REGLES DE CLASSEMENT REGLES D AVANCEMENT DE GRADE DANS LES FILIERES

Plus en détail

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT

PENALITES DE RETARD DE PAIEMENT PENLITES DE RETRD DE PIEMENT Menu llez dans le menu «Gestion» puis «Pénalités pour retard de paiement» Fonctionnement 1 Paramétrage des pénalités 2 Calcul des pénalités de retard 3 Visualiser/Modifier

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

LOGICIEL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES LOGICIEL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Ne ratez plus votre cible : Relevez les défis des Ressources Humaines 08 BP 88 ABIDJAN 08 TEL. : 22 44 49 46 22 44 43 22 22 44 49 94 COMPTE BANCAIRE 36 CTE 400

Plus en détail

Dossier de candidature à la VAE. Certificat visé INTITULE : CONSULTANT(E) QUALIFICATION LOGICIELLE

Dossier de candidature à la VAE. Certificat visé INTITULE : CONSULTANT(E) QUALIFICATION LOGICIELLE Nom : Prénom : Adresse : Téléphone : E-mail : Dossier de candidature à la VAE Certificat visé INTITULE : CONSULTANT(E) QUALIFICATION LOGICIELLE Organisme certificateur : FITEC Votre objectif est d obtenir

Plus en détail

REFORME DE LA CATEGORIE B - FILIERE ADMINISTRATIVE

REFORME DE LA CATEGORIE B - FILIERE ADMINISTRATIVE CIRCULAIRE N 2012-28 Châlons-en-Champagne, le 17 août 2012 Le Président du Centre de Gestion à Mesdames et Messieurs les Maires Mesdames et Messieurs les Présidents d Etablissements Publics Communaux REFORME

Plus en détail

Poste de rattachement hiérarchique : Chef du service carrière et politique salariale

Poste de rattachement hiérarchique : Chef du service carrière et politique salariale Direction des Ressources humaines CORRESPONDANT RH H GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction : Direction des Ressources Humaines Service : Service Carrières et

Plus en détail

SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS SOLUTIONS LOGIELLES HSE 100 % FullWeb ALTHUSS E-EVRP - EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS Description générale de la solution (Document Unique) ALTHUSS EVRP (Evaluation des Risques Professionnels) est

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

Fonctions Principales. Version V3.12 /Création : 2007. Points Forts. Caisse Tactile. Module Achats (99.00 HT*)

Fonctions Principales. Version V3.12 /Création : 2007. Points Forts. Caisse Tactile. Module Achats (99.00 HT*) A2GI-CAISSE Version V3.12 /Création : 2007 Points Forts. Caisse Tactile. Gestion de l Ecotaxe. Gestion Codes Barres, N Série. Gestion Remises, Promotions. Gestion Points de Fidélités Vous recherchez une

Plus en détail

Réforme de la Catégorie B Rédacteurs Territoriaux

Réforme de la Catégorie B Rédacteurs Territoriaux SNUCLIAS FSU 173 rue de Charenton 75012 Paris 01 3 7 53 95 01 9 88 06 17 snuclias-fsu@orange.fr www.snuclias-fsu.fr Réforme de la Catégorie B s Territoriaux Le 21 février 2008, organisations syndicales,

Plus en détail

CegidBusinessSuiteRestaurant

CegidBusinessSuiteRestaurant CegidBusinessSuiteRestaurant Cegid Business Suite Restaurant Gérer efficacement tous les aspects de votre métier Avec Cegid Business Suite Restaurant, dotez-vous d un véritable système d information spécialisé

Plus en détail

Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente

Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente Editeur de progiciels Une famille d'applications permettant à toute organisation d'optimiser le suivi et la gestion de ses ressources internes vous présente Logiciel de gestion optimisation de vos espaces

Plus en détail

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*)

Version V2.06. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*) A2GI-COIFFURE Version V2.06 Microsoft Windows 2000, XP, XP-PRO, VISTA * Monoposte ou Réseau Points Forts. Caisse Tactile. Gestion des Rendez-vous. Gestion des Prestations par Employé(e). Gestion des Prestations

Plus en détail

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

PROCEDURE DE RECRUTEMENT PROCEDURE DE RECRUTEMENT Le personnel de l organisation est régi par un statut particulier adopté par les Etats membres lors de la 19 ème session Ordinaire du Conseil des Ministres en sa résolution n 166/CM/ML/B

Plus en détail

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT

GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT GUIDE D UTILISATEUR DU LOGICIEL PAIEDIRECT http://www.paiedirect.com http://www.ipsofts.com email : info@paiedirect.com IPSOFTS-TOGO +228 22 51 77 36 IPSOFTS CANADA +1 514 664 4721 Table des matières I.

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

Guide d installation V-locity VM

Guide d installation V-locity VM Guide d installation V-locity VM Présentation V-locity VM a un composant hôte seulement. V-locity VM offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la performance en réduisant les demandes I/O de l

Plus en détail

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres Table des Matières Avant Propos Présentation... 1 Installation et Mise en Route Installation... 2 Mise en route... 4 Les Icones... 5 Les paramètres Configuration générale... 9 Tarifs/TVA... 10 Salariés...

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

Agent de maîtrise EXAMEN PROFESSIONNEL. par voie de promotion interne

Agent de maîtrise EXAMEN PROFESSIONNEL. par voie de promotion interne Brochure réservée aux agents du cadre d emplois des adjoints techniques territoriaux EXAMEN PROFESSIONNEL Agent de maîtrise par voie de promotion interne Juillet 2014 SOMMAIRE 2 I. L EMPLOI A. Le cadre

Plus en détail

Le recrutement dans la fonction publique hospitalière

Le recrutement dans la fonction publique hospitalière Le recrutement dans la fonction publique hospitalière Les établissements hospitaliers sont des structures autonomes : le directeur est seul compétent en matière de recrutement. Il est important d engager

Plus en détail

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7

Formation logiciel Sage 100 Comptabilité i7 Sage 100 Comptabilité offre la simplicité d une base de données commune aux différents modules comptables et financiers, une grande interactivité avec votre environnement bureautique et la fluidité de

Plus en détail

SIGIPES OUTIL INFORMATIQUE D ACCOMPAGNEMENT DE LA REFORME DE DECONCENTRATION DE LA GESTION DU PERSONNEL ET DE LA SOLDE

SIGIPES OUTIL INFORMATIQUE D ACCOMPAGNEMENT DE LA REFORME DE DECONCENTRATION DE LA GESTION DU PERSONNEL ET DE LA SOLDE SIGIPES OUTIL INFORMATIQUE D ACCOMPAGNEMENT DE LA REFORME DE DECONCENTRATION DE LA GESTION DU PERSONNEL ET DE LA SOLDE Système Informatique de Gestion Intégrés des Personnels de l État et de la Solde P

Plus en détail

LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C. POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013

LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C. POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013 LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES DE LANGUEDOC ROUSSILLON RECRUTE UN FONCTIONNAIRE DE CATÉGORIE C POSTE VACANT AU 1 er JUILLET 2013 1 ATTRIBUTIONS DES CHAMBRES RÉGIONALES DES COMPTES Créées par la loi n

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne

«Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne «Utiliser pole-emploi.fr dans sa recherche d emploi» Pas à pas : déposer son CV en ligne Sommaire Mon dossier de recherche d emploi Créer mon CV, le mettre en forme et le diffuser Imprimer mon CV, l envoyer,

Plus en détail

Thèmes de formation en gestion des ressources humaines

Thèmes de formation en gestion des ressources humaines Ressources Humaines-Ressources Énergétiques Pour relever ensemble les défis RH s de formation en gestion des ressources humaines Concepts généraux en GRH Système d information de la gestion des RH- Paie

Plus en détail

Esarc - Pôle formations à distance

Esarc - Pôle formations à distance MASTER EUROPEEN EN MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES - BAC+5 - MRH Le Master Européen est un diplôme Bac+5, délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). La FEDE est une association à but non

Plus en détail

Paramétrable. Ouvert. Simplicité. Sécurité

Paramétrable. Ouvert. Simplicité. Sécurité ADN-PAIE est le fruit d une forte collaboration avec des experts dans le domaine managérial, comptable et juridique. ADN- PAIE est la solution de gestion de paie qui vous permet de gérer le décompte des

Plus en détail

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents

Fiche 1 - Présentation de l Espace Parents PRONOTE 0 > Guide de l Espace Parents Fiche - Présentation de l Espace Parents À SAVOIR : l Espace Parents est un espace Web dédié qui ne nécessite aucune installation de logiciel. Il est accessible depuis

Plus en détail

DOSSIER PARCOURS INDIVIDUEL DE FORMATION. Gestionnaire nouvellement nommé. Année 2014-2015

DOSSIER PARCOURS INDIVIDUEL DE FORMATION. Gestionnaire nouvellement nommé. Année 2014-2015 DOSSIER PARCOURS INDIVIDUEL DE FORMATION Gestionnaire nouvellement nommé Année 2014-2015 Guide d utilisation : Ce dossier comprend : Une grille de positionnement Le plan de formation (PIF) dans lequel,

Plus en détail

Les fonctionnalités de MESSA. Page 1 of 5

Les fonctionnalités de MESSA. Page 1 of 5 MESSA est un logiciel de gestion et d administration spécialement conçu pour les établissements d enseignement (préscolaires, classiques et supérieurs) haïtiens. MESSA est le parfait assistant des directeurs

Plus en détail

FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE

FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE FILIÈRE MÉDICO-SOCIALE Espace Performance 3-35769 SAINT GRÉGOIRE Cedex - www.cdg35.fr - Téléphone 02 99 23 31 00 - Télécopie 02 99 23 38 00 - E-mail

Plus en détail

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC

INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC 06/05/2013 e-sidoc et l ENT Libre INTERCONNEXION ENT / BCDI / E - SIDOC Documentation sur les procédures à suivre pour mettre en place l authentification unique entre e-sidoc et les ENT des collectivités

Plus en détail

Mode d emploi : PHILAPLUS pour PC équipé de Windows. Editions YVERT & TELLIER 02 Rue de l'étoile CS 79013 80094 AMIENS Cedex 3. philaplus@yvert.

Mode d emploi : PHILAPLUS pour PC équipé de Windows. Editions YVERT & TELLIER 02 Rue de l'étoile CS 79013 80094 AMIENS Cedex 3. philaplus@yvert. Editions YVERT & TELLIER 02 Rue de l'étoile CS 79013 80094 AMIENS Cedex 3 philaplus@yvert.com Mode d'emploi PHILAPLUS Pour PC équipé de Windows COPYRIGHT Le présent document constitue la propriété des

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY LANDPARK ACTIVE DIRECTORY LANDPARK ACTIVE DIRECTORY / OPEN LDAP LA SOLUTION EFFICACE POUR INTÉGRER TOUS VOS UTILISATEURS DANS VOTRE GESTION DE PARC LANDPARK MANAGER UN SAVOIR FAIRE Avec une expertise et

Plus en détail

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE

Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE Saari PAIE - 1 - SOMMAIRE 1 Créer la société... 2 2 Paramétrer la société... 3 3 Saisie guidée d un salarié... 3 4 Vérification des constantes et des rubriques de la paie... 4 5 Vérification caisses de

Plus en détail

Web Elite. Web Elite. Créateur de solutions de gestion

Web Elite. Web Elite. Créateur de solutions de gestion www.groupe-cogeser.fr Elite est une solution multi-sociétés, multi-établissements, multi-conventions collectives, multi-contrats. Elite s adresse aux PME, PMI et grands comptes, associations quel que soit

Plus en détail

Auxiliaire de soins de 1 ère classe Territorial

Auxiliaire de soins de 1 ère classe Territorial Filière Sociale Edition Août 2012 Auxiliaire de soins de 1 ère classe Territorial Catégorie C Services concours Centres de gestion du Languedoc Roussillon www.cdg-lr.fr Sommaire Références : Décret n 92-866

Plus en détail

Principales Fonctionnalités

Principales Fonctionnalités Chor@l Principales Fonctionnalités Assurer une véritable gestion prévisionnelle emplois et compétences Simplifier et fiabiliser la gestion entretiens annuels Diminuer les charges de saisie en automatisant

Plus en détail

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple!

Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! HelpDesk 3.4. www.artologik.com. De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours aussi simple! Une gestion effective et puissante des tickets en interne comme en externe! HelpDesk 3.4 www.artologik.com Découvrez la nouvelle version de HelpDesk! De nouvelles fonctions, plus de contrôle, mais toujours

Plus en détail

Nouveau jeune collaborateur

Nouveau jeune collaborateur Insérez le logo de l'entreprise LIVRET D'ACCUEIL Nouveau jeune collaborateur Livret d accueil de : Prénom NOM ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de notre entreprise.

Plus en détail

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image

www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image www.konicaminolta.fr DocMaster La parfaite maîtrise du cycle de production documentaire * L essentiel de l image * Solution de gestion documentaire DocMaster Avec DocMaster... maîtrisez votre cycle de

Plus en détail

A L C U I N. Solution RH Solution complète, modulaire et intégrée pour la gestion de vos talents

A L C U I N. Solution RH Solution complète, modulaire et intégrée pour la gestion de vos talents A L C U I N Solution RH Solution complète, modulaire et intégrée pour la gestion de vos talents VOUS ÊTES : Une entreprise Une collectivité Un observatoire, une branche professionnelle ALIGNEZ LES TALENTS

Plus en détail

RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ

RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ RISQUES PROFESSIONNELS ET PÉNIBILITÉ L article 60 de la Loi de Réforme des Retraites intègre l obligation pour l employeur de consigner dans une fiche d'exposition individuelle. Le décret n 2011-354 du

Plus en détail

Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux

Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux Logiciel de Test et d Analyse des Matériaux Innovation et performance avec une interface Simple, Intuitive, Puissante et Conviviale. @ Bureau et écran d accueil NEXYGEN Plus Le nouveau logiciel NEXYGEN

Plus en détail

Les services Web de votre cabinet

Les services Web de votre cabinet Qu est-ce que c est? I-Suite Expert vous offre un accès sécurisé à votre dossier, au travers un ensemble de services Internet. Les avantages I-Suite Expert : Accessible de n importe où, 7j/7, 24h/24, avec

Plus en détail

Construisons ensemble votre solution informatique

Construisons ensemble votre solution informatique Qu est ce que ETATSFIN? ETATSFIN a été conçu par des ingénieurs et Analystes financiers pour répondre aux normes de l OHADA en matière de réalisation des Etats Financiers. ETATSFIN vous permet à partir

Plus en détail

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP

LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP LANDPARK ACTIVE DIRECTORY OPEN/LDAP Solutions complètes d'inventaire, de gestion de parc et de helpdesk ITIL Avril 2014 LANDPARK ACTIVE DIRECTORY /OPENLDAP INDISPENSABLE POUR INTÉGRER AUTOMATIQUEMENT TOUS

Plus en détail

Cabinet de recrutement IT. www.bluteams.fr

Cabinet de recrutement IT. www.bluteams.fr Cabinet de recrutement IT Présentation Blute@ms Group, créée en 2008, est composée de 3 filiales : Blue 0821 Direction de Projets MCO et Delivery en mode Cabinet de recrutement IT AMOE / AMOA projet sur

Plus en détail

Version V3.66. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*) Module Textile (99.00 HT*) A2GI-CENTRALE (298.00 HT)

Version V3.66. Points Forts. Module Achats (99.00 HT*) Module Textile (99.00 HT*) A2GI-CENTRALE (298.00 HT) A2GI-CAISSE Version V3.66 Microsoft Windows 2000, XP, XP-PRO, VISTA * Monoposte ou Réseau Points Forts. Caisse Tactile. Gestion de l Ecotaxe. Gestion Codes Barres, N Série. Gestion Remises, Promotions

Plus en détail

PERSONNES HANDICAPEES «MODUL HAND» Prestation approuvée par le Conseil d administration du Fongecif Bretagne

PERSONNES HANDICAPEES «MODUL HAND» Prestation approuvée par le Conseil d administration du Fongecif Bretagne PRESTATION SPECIFIQUE A DESTINATION DES PERSONNES HANDICAPEES «MODUL HAND» CAHIER DES CHARGES Prestation approuvée par le Conseil d administration du Fongecif Bretagne Nom de l organisme prestataire de

Plus en détail

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers

Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Sage FRP Treasury Universe Edition Module Cash L expert en gestion de trésorerie et flux financiers Le module Cash de Sage FRP Treasury Universe Edition est une

Plus en détail

REFORME DES CADRES D EMPLOIS DE FONCTIONNAIRES DE LA CATEGORIE B : LE NOUVEAU STATUT DES REDACTEURS TERRITORIAUX

REFORME DES CADRES D EMPLOIS DE FONCTIONNAIRES DE LA CATEGORIE B : LE NOUVEAU STATUT DES REDACTEURS TERRITORIAUX Pôle RESSOURCES HUMAINES Tél. : 03 83 67 48 19 Carrière Email : carriere@cdg54.fr Fax : 03 83 97 88 44 N/Réf. : AF/SV Affaire suivie par : Stéphanie VALDENAIRE Circulaire : n 12-03 Villers-lès-Nancy, le

Plus en détail

VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE

VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE École supérieure de design, d art graphique et d architecture intérieure École privée Met de Penninghen et Jacques d Andon Académie Julian 31 rue du Dragon 75006 Paris T. +33 (0)1 42 22 55 07/08 F. +33

Plus en détail

Cabinet d Expertise Comptable

Cabinet d Expertise Comptable Cabinet d Expertise Comptable Membre partenaire du réseau Cabex 2 rue Jean Bonnardel Immeuble Topaze Entrée A 33140 Villenave d Ornon Tél :05.56.87.06.24 Fax : 05.56.87.84.45 E-mail : contact@cab-earnaud.fr

Plus en détail

A. Présentation. LanScanner2006

A. Présentation. LanScanner2006 V2.33 Revu le : 18/04/2008 Auteur : Nicolas VEST LanScanner2006 Objectif : Présentation de LanScanner. Proposer l outil adéquat de l administrateur réseau, afin de lui permettre une administration journalière

Plus en détail

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo

Documentation utilisateur 2. Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Documentation utilisateur 2 Comment réaliser des analyses complémentaires à partir des données saisies sur le serveur Iteo Version 2 Février 2006 Objet de cette présentation Dans le cadre du label Écoute

Plus en détail

Guide de la notation 2014

Guide de la notation 2014 Guide de la notation 2014 Saint Martin d Hères, le 31 décembre 2014 Note d information n 14.43 Nos réf. : SF/SA Contact : carrieres@cdg38.fr Nous vous transmettons la procédure concernant la notation au

Plus en détail

Fiche info Service Carrières

Fiche info Service Carrières Fiche info Service Carrières L entretien professionnel Thème : Déroulement de carrière février 15 Textes de référence Décret n 86-473 du 14 mars 1986 relatif aux conditions générales de notation des fonctionnaires

Plus en détail

Lecteur code à barres - Imprimante industrielle - Impression pose Logiciel d étiquetage - Développement spécifique - Etiquette - Film thermique

Lecteur code à barres - Imprimante industrielle - Impression pose Logiciel d étiquetage - Développement spécifique - Etiquette - Film thermique Lecteur code à barres - Imprimante industrielle - Impression pose Logiciel d étiquetage - Développement spécifique - Etiquette - Film thermique Identification et gestion des visiteurs TRACEHABIL vous propose

Plus en détail

Service intervenant. Version 6.3

Service intervenant. Version 6.3 Service intervenant Version 6.3 Guide intervenant Mai 2013 Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE... 3 1.1. OBJECTIFS... 3 1.2. PRECONISATIONS... 3 1.3. PRINCIPES GENERAUX... 4 2. PRESENTATION DETAILLEE...

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. PO :... Prénom :... Nom :... Source : GARF Basse-Normandie Page 1/6

RESSOURCES HUMAINES. PO :... Prénom :... Nom :... Source : GARF Basse-Normandie Page 1/6 RESSOURCES HUMAINES PO :... Prénom :... Nom :... ENTRETIIEN PROFESSIIONNEL DE PROGRÈS IINDIIVIIDUEL L essentiiell Pourquoi un entretien de progrès individuel? Pour formaliser un échange, un entretien annuel

Plus en détail

Formation Diplômante ASSISTANTE RESSSOURCES HUMAINES OPTION ANGLAIS NIVEAU III

Formation Diplômante ASSISTANTE RESSSOURCES HUMAINES OPTION ANGLAIS NIVEAU III Formation Diplômante ASSISTANTE RESSSOURCES HUMAINES OPTION ANGLAIS NIVEAU III Un métier en évolution Aujourd hui les métiers des ressources humaines doivent répondre à de nouvelles attentes. Du fait de

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

ANNEXE 3 AU CCTP PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES EVENTUELLES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GEN DRH 01 2015 GIE GENAVIR CS 20071 29280 PLOUZANE

ANNEXE 3 AU CCTP PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES EVENTUELLES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GEN DRH 01 2015 GIE GENAVIR CS 20071 29280 PLOUZANE GEN DRH 01 2015 ANNEXE 3 AU CCTP Plouzané, le 27 avril 2015 PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES EVENTUELLES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Référence du marché Pouvoir adjudicateur GEN DRH 01 2015 GIE GENAVIR

Plus en détail

Manuel d'utilisation de l'outil de maintenance (HarpBak.exe)

Manuel d'utilisation de l'outil de maintenance (HarpBak.exe) Page 1 / 24 Manuel d'utilisation de l'outil ARLYS SA au capital de 900 000 Euros - Siret 428 960 678 00012 NAF 741G - Mel arlys@arlys.com Siège Social - 75, rue Dérobert 73400 Ugine Direction Opérationnelle

Plus en détail