Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1."

Transcription

1 Manuel d'utilisation du logiciel du moniteur ECG REF Sommaire : 1. Menu principal 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives 2.2 Continuer l'affichage des données 2.3 Acquisition facile des données 2.4 Continuer la répétition des données 2.5 Bon sens 2.6. Activation de la fonction d'analyse 2.7. Informations sur le logiciel 2.8. Sortir "Keep-it-Easy System" est un logiciel fonctionnant sur un ordinateur avec le moniteur ECG. Avant de lancer le logiciel, veuillez connecter le moniteur ECG à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Veuillez ensuite mettre le moniteur ECG en marche. "Keep-it-Easy" est uniquement utilisable pour transmettre les données d'un moniteur ECG à la fois. Si vous changez de moniteur ECG pendant que le logiciel est ouvert, "Keep-it-Easy System" ne fonctionnera pas correctement et indiquera qu'il faut utiliser le bon moniteur ECG. La résolution d'écran requise est 1024 x 768 ou plus. 1. Menu principal Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1. Description de l'image n 1 : Image n 1 : Continuer la répétition des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez re-visualiser les données et formes d'ondes du mode de mesure en continu.

2 : Répétition facile des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez re-visualiser les données et formes d'ondes du mode de mesure facile. : Continuer l'affichage des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez visualiser les données et formes d'ondes en temps réel. : Gestionnaire d'archives En accédant à cet élément du menu, vous pouvez gérer les archives du patient. : Bon sens En accédant à cet élément du menu, vous pouvez apprendre quelques connaissances générales au sujet de l'ecg. : Enregistreur En accédant à cet élément du menu, vous pouvez renseigner un code pour activer la fonction d'analyse du type d'arythmie. : Du système En accédant à cet élément du menu, vous pouvez connaître les informations sur système du logiciel. : Sortir : Cliquez sur l'icône "Sortir", vous allez alors fermer le logiciel. 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives Avant d'utiliser le logiciel, veuillez renseigner les informations du patient. Cliquez sur l'icône dans le menu principal, une fenêtre comme l'image n 2 va alors s'ouvrir. Dans cette fenêtre, l'utilisateur peut gérer les informations du patient, c'est-à-dire l'identifiant du patient (son ID), son nom, son genre, sa date de naissance et d'autres informations patient. De plus, l'utilisateur peut ajouter de nouveaux patients, modifier ou supprimer toute information patient existante.

3 Image n 2 Description de l'écran : Sur l'écran du gestionnaire d'archives, vous pouvez ajouter de nouvelles archives, modifier ou supprimer des archives. A gauche de l'écran se trouve la liste des noms des archives. ID patient : numéro d'identifiant; visualisez ou saisissez le numéro ID; la longueur du numéro ID doit être inférieure à 10 caractères. Nom : nom de l'utilisateur; visualisez ou saisissez le nom de l'utilisateur; la longueur du nom doit être inférieure à 40 caractères. Sexe (genre) : choisissez masculin/féminin dans la liste de choix. Date de naissance : date de naissance de l'utilisateur; visualisez ou saisissez la date de naissance de l'utilisateur; la longueur de la date de naissance doit être inférieure à 40 caractères. Taille : taille de l'utilisateur; visualisez ou saisissez la taille de l'utilisateur en cm; la longueur de la taille doit être inférieure à 10 caractères. Poids : poids de l'utilisateur; visualisez ou saisissez le poids de l'utilisateur en kg; la longueur du poids doit être inférieure à 10 caractères. Téléphone : numéro de téléphone de l'utilisateur; la longueur du poids doit être inférieure à 40 caractères. Adresse : adresse de l'utilisateur; la longueur du texte de l'adresse doit être inférieure à 60 caractères. Allergies : description des symptômes allergiques de l'utilisateur; la longueur du texte des allergies doit être inférieure à 60 caractères. Diagnostiques : description du résultat du diagnostique de l'ecg; la longueur du texte de diagnostiques doit être inférieure à 200 caractères. Boutons fonctionnels : Ajouter : bouton qui permet d'ajouter de nouvelles archives; si l'utilisateur souhaite ajouter une nouvelle archive, il lui faut cliquer sur ce bouton et saisir les données détaillées de l'utilisateur. Modifier : modifier l'archive sélectionnée dans la liste d'archives. Supprimer : supprimer l'archive sélectionnée dans la liste d'archives. Retour : quitter l'écran du gestionnaire d'archives.

4 NOTE : L'identifiant patient (ID) ne peut pas être modifié. 2.2 Continuer l'affichage des données Important : Veuillez vous assurer que le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur avant d'activer cette fonction. Dans ce menu, l'utilisateur peut visualiser les données mesurées en temps réel par le moniteur et les sauvegarder dans l'ordinateur pour les re-visualiser et les gérer. Sur le menu principal, cliquez sur l'icône afin d'accéder au sous-menu, veuillez vous référer à l'image n 3. Image n 3 Cliquez sur le bouton "démarrer", la fenêtre suivante va s'ouvrir. Celle-ci contient un tableau des identifiants (ID) et autres informations patient. Veuillez vous référer à l'image n 4. Note : Si vous souhaitez sauvegarder les données de mesure en temps réel, veuillez vous assurer de contrôler la boîte "Real-time save", sinon les données ne seront pas sauvegardées.

5 Image n 4 Sélectionnez ensuite un utilisateur dans le tableau et cliquez sur le bouton "OK". Après cela, la transmission de données va commencer et les données transférées peuvent être sauvegardées dans les archives de l'utilisateur sélectionné. Veuillez vous référer à l'image n 5. Image n 5 Les données en temps réel sont présentées comme sur l'image n 5. "HR" est le rythme cardiaque. "Type d'arythmie" va présenter le résultat de l'analyse d'arythmie si vous avez renseigné le code d'enregistrement. "Statut principal" indique le statut de connexion de la position en cours. "Vitesse ECG" est la vitesse relevée de la forme d'ondes ECG. Les autres éléments sont des informations sur le patient. Note : Le code d'enregistrement pour la fonction d'analyse de l'arythmie est fourni avec le moniteur ECG.

6 Il y a 3 boutons fonctionnels : "Démarrer", "Arrêt" et "Retour". Le bouton "Arrêt" permet d'arrêter la prise de mesure en temps réel. Si la prise de mesure en temps réel est interrompue pour toute autre raison, le logiciel va vous avertir par la fenêtre suivante (voir image n 6 ). Vous pouvez alors reprendre le processus de transmission en cliquant sur le bouton "Démarrer" après avoir vérifié que le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur. 2.3 Acquisition facile des données Image n 6 Note : avant d'utiliser cette fonction, assurez-vous que : (1) le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur via le câble USB (2) le moniteur ECG est bien allumé et que le niveau de charge des piles est suffisant. Cliquez sur l'icône dans le menu principal. Cliquez ensuite sur le bouton "Mise à jour", puis sur le bouton "Lecture de données". Le logiciel va alors commencer à lire les données du moniteur ECG. Veuillez vous référer à l'image n 7. Image n 7 Notes : Vous pouvez lire les données dans le logiciel uniquement après avoir cliqué sur "Mise à jour". Veuillez ne pas déconnecter le câble USB ou utiliser le moniteur ECG durant la transmission des données. Après la transmission des données, le logiciel va vous confirmer que la celle-ci a bien été effectuée. Les données qui ont été transférées dans le logiciel sont présentées dans le tableau des tracés ECG. Lorsque la lecture des données est terminée, vous pouvez sélectionner certains numéros de tracés et les sauvegarder en cliquant sur le bouton "Ajouter aux archives". Lorsqu'il y a plus d'une page de tracés dans le logiciel, vous pouvez cliquer sur les boutons "Monter" ou "Descendre" pour visualiser les pages précédentes ou suivantes. Grâce aux boutons "First page" (première page) et "Last page" (dernière page), vous pouvez directement atteindre la première ou dernière page.

7 Note : Veuillez vous assurer de sauvegarder les données dans le logiciel en cliquant sur le bouton "Ajouter aux archives". Sinon, les données pourraient être perdues lorsque vous quittez l'interface. 2.4 Continuer la répétition des données 1) Répéter les données Cliquez sur l'icône afin d'entrer dans le sous-menu et cliquez ensuite sur le bouton "Répétition de données". L'écran se présente comme sur l'image n 8. Lorsque vous souhaitez visualiser l'onde d'ecg d'une personne, sélectionnez son archive dans la liste des archives sur la droite en cliquant sur la ligne correspondante. L'ECG appartenant à cet utilisateur va être affiché sur la partie gauche. Chaque onde ECG en bas à gauche représente 30 secondes. Image n 8 Sur l'interface correspondant à l'image n 8, l'utilisateur peut re-visualiser l'onde ECG mesurée en mode continu. Par exemple, sur l'image n 8, l'utilisateur peut utiliser un cadre de sélection vert pour sélectionner une section de l'onde ECG. Déplacez votre souris et cliquez sur un point de l'ecg afin de voir la section de l'ecg. L'onde apparaîtra amplifiée sur le cadre au-dessus et ses enregistrements correspondants (ses valeurs de rythme cardiaque et heure de l'enregistrement) vont apparaître dans l'interface à droite. Amplifier l'échelle verticale : en réglant l'échelle d'affichage, l'utilisateur peut re-visualiser les différents affichages de la section de l'onde ECG. En cliquant sur les boutons "Précédente" et "Suivante", l'utilisateur peut visualisez les données précédentes ou suivantes. L'analyse de la mesure et les informations du (des) patient (s) peuvent aussi être affichées sur la zone de droite. De plus, l'utilisateur peut imprimer l'enregistrement actuel sélectionné et l'onde ECG ou les pages actuelles d'enregistrement sélectionnées ainsi que l'onde ECG en cliquant sur le bouton "Imprimer". 2) Gestion d'enregistrement Cliquez sur le bouton "Gestion d'enregistrement" afin d'entrer dans l'interface comme sur l'image n 9. Veuillez en suite sélectionner et cliquer sur l'archive d'un patient dont vous souhaitez visualiser les données dans le tableau en haut à gauche. Sélectionnez et cliquez sur la donnée que vous souhaitez visualiser, l'onde ECG correspondante va s'afficher sur la droite. Chaque donnée affiche 30 secondes d'onde ECG.

8 Image n 9 Lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs dans la liste d'archives, l'utilisateur peut utiliser "Question" afin de chercher l'utilisateur d'archives souhaité. Le système propose deux conditions pour la recherche : l'id patient ou son nom. Renseignez l'id patient ou son nom correctement dans la case à droite, puis cliquez sur le bouton "Question" afin de trouver le patient correspondant. Amplifier l'échelle verticale : en réglant l'échelle d'affichage, l'utilisateur peut visualiser différents affichages proportionnels de l'onde ECG. Il y a trois boutons fonctionnels : Supprimer : cliquez sur ce bouton afin de supprimer l'enregistrement actuel ou tous les enregistrements de l'utilisateur. Exporter : cliquez sur ce bouton afin d'exporter l'enregistrement actuel en format.dnt ou.bmp ou tous les enregistrements de l'utilisateur actuel de l'ordinateur. Ajouter : cliquez sur ce bouton afin d'importer les enregistrements qui ont été sauvegardées sur l'ordinateur dans le logiciel pour re-visualiser et gérer les données. 3) Tendance HR (rythme cardiaque) Dans le menu principal, cliquez sur l'icône afin d'entrer dans l'interface du sous-menu. Cliquez ensuite sur le bouton "Tendance HR" (tendance du rythme cardiaque) afin d'entrer dans l'interface comme sur l'image n 10. Image n 10

9 Description de l'image n 10 : Le tableau des informations du patient figure au-dessus de la courbe de tendance du rythme cardiaque. Sélectionnez le numéro que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Mesure". En fonction du numéro enregistré et de la valeur du rythme cardiaque moyen, une courbe de tendance se dessine dans la zone des courbes de tendance. La courbe de valeur de tendance du rythme cardiaque en ordonnée exprime la valeur du rythme cardiaque (en bpm). La valeur en abscisse exprime le numéro enregistré. La zone sur la droite de la courbe de tendance sert à l'affichage des paramètres et à l'utilisation des boutons fonctionnels. Cliquez sur le bouton "Mesure" puis déplacez la souris vers la zone de graphique, une ligne bleue foncée apparaît alors. Cliquez sur cette ligne afin de visualiser les enregistrements correspondants (sa valeur de rythme cardiaque et le "Temps" c'est-à-dire le moment de l'enregistrement original, vous pouvez aussi amplifier l'échelle horizontale), la ligne devient alors bleu azur. Amplifier l'échelle horizontale : cliquez sur la liste de choix déroulante; l'utilisateur peut sélectionner l'intervalle des étapes que l'abscisse détermine. La courbe de tendance pourra être compressée et la valeur du numéro correspondant à la marque en abscisse va augmenter par les étapes d'intervalles 1, 5 ou 10. Cliquez sur les boutons "précédente" ou "Suivante", vous pouvez alors re-visualiser les pages précédentes ou suivantes du tableau de tendance du rythme cardiaque. 2.5 Bon sens Vous pouvez obtenir des instructions et connaissances générales au sujet de l'ecg en cliquant sur l'icône 2.6. Activation de la fonction d'analyse Accédez à la boîte de dialogue comme sur l'image n 11. Cliquez sur l'icône et renseignez le code d'enregistrement. Cliquez ensuite sur le bouton OK. "Enregistreur" 2.7. Informations sur le logiciel Cliquez sur l'icône pour accéder aux informations de l'interface Sortir Cliquez sur l'icône pour sortir du logiciel.

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Mode de surveillance / Aperçu en direct

Mode de surveillance / Aperçu en direct Cours de base SeeTec 5 Mode de surveillance / Aperçu en direct - 1 - Table des matières Général...3 Aperçu de caméra...4 Zone de visualisation / Vues...7 Plan de localisation...8 MPEG Audio...9 Boutons...10

Plus en détail

Manuel d'utilisation BeamYourScreen

Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Manuel d'utilisation BeamYourScreen Page 1 Sommaire Création d'un compte 3 Installation 3 Démarrer une session 4 Rejoindre une session 5 Login de session HTML 6 Caractéristiques

Plus en détail

GastroTime TOC. Nouveau!

GastroTime TOC. Nouveau! Nouveau! Une timbreuse badgeuse GastroTime à un prix particulièrement intéressant! Fabrication suisse 4 langues (F/D/E/I) Dimensions : 21 x 14.5 x 3.5 cm 1 an de garantie Robuste Transfert à l aide d une

Plus en détail

Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series. Guide d'utilisation

Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series. Guide d'utilisation Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series fr Guide d'utilisation Archive Player - Lecteur d'archives Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 2 Fonctionnement 5 2.1 Démarrage du

Plus en détail

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11 Notice d instructions...pag. - 2-11 1 Accès au système Double-cliquez sur l'icône pour exécuter le système. La fenêtre de connexion s'affiche: Le mot de passe est nécessaire afin que l'opérateur ait accès

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Les caractéristiques techniques : Maison générale : Les différentes pièces : Le salon La cuisine La chambre La salle de bain Le tableau éléctrique

Plus en détail

cahier_1_premiers_pas.odg Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France

cahier_1_premiers_pas.odg Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France Arduino-Easycon-Organigram Cahier préparation d une maquette Tutoriel La carte est initialisée, maintenant nous allons découvrir programmation des organigrammes qui vont piloter vos maquettes. la Sommaire

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation

Interface PC Vivago Ultra. Pro. Guide d'utilisation Interface PC Vivago Ultra Pro Guide d'utilisation Version 1.03 Configuration de l'interface PC Vivago Ultra Configuration requise Avant d'installer Vivago Ultra sur votre ordinateur assurez-vous que celui-ci

Plus en détail

Divar - Archive Player. Guide d utilisation

Divar - Archive Player. Guide d utilisation Divar - Archive Player FR Guide d utilisation Lecteur d archives Divar Guide d utilisation FR 1 Divar Digital Versatile Recorder Lecteur d'archives Divar Guide d'utilisation Table des matières Mise en

Plus en détail

Quantum Blue Reader QB Soft

Quantum Blue Reader QB Soft Quantum Blue Reader QB Soft Notice d utilisation V02; 08/2013 BÜHLMANN LABORATORIES AG Baselstrasse 55 CH - 4124 Schönenbuch, Switzerland Tel.: +41 61 487 1212 Fax: +41 61 487 1234 info@buhlmannlabs.ch

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

MATERIEL FOURNI INSTALLATION DU LOGICIEL

MATERIEL FOURNI INSTALLATION DU LOGICIEL PRESENTATION DU PRODUIT Dans la mesure où le logiciel est susceptible de mises à jour et d'améliorations en réponse aux suggestions des utilisateurs, le contenu de ce manuel peut être légèrement différent

Plus en détail

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur Taxe de séjour - Manuel de l'utilisateur Table des matières 1 - Comment se connecter au logiciel?...2 2 L'interface...3 3 Comment éditer mon compte?...4 4 Comment modifier les informations de mon logement?...5

Plus en détail

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Virtual Matrix. Version 5.6

Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Virtual Matrix. Version 5.6 Guide de l'utilisateur d'avigilon Control Center Virtual Matrix Version 5.6 2006-2015 Avigilon Corporation. Tous droits réservés. Sauf stipulation expresse écrite à cet effet, aucune licence n'est octroyée

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A Lire attentivement ce manuel avant d'utiliser et le conserver pour référence future Via Don Arrigoni, 5 24020 Rovetta

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Visio box. Mode d'emploi

Visio box. Mode d'emploi Visio box Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 -... 4 1. Démarrer le système 4 1.1. Mettre en route 7 1.2. Lancer le logiciel de visio-conférence 7 1.3. Fenêtre d'appel 10 2. Communiquer

Plus en détail

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran

Matrix numérique affiche d'un maximum de 64 caméras depuis différents système-gv sur le même écran 8. (Centre contrôle) est une solution CMS (central monitoring station= station de contrôle centrale à distance) qui apporte à l'opérateur CMS les fonctions principales suivantes: Accès clients aux systèmes-gv

Plus en détail

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2

MF9300. Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 30000 5232 0-0 2 MF900 Manuel d Utilisation pour Imprimante Locale 0000 5 0-0 S INTRODUCTION Ce manuel explique comment installer et configurer le logiciel nécessaire à la fonction imprimante de la machine. La procédure

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

PV Applications Manager. Mode d emploi

PV Applications Manager. Mode d emploi PV Applications Manager Mode d emploi F Microsoft, Windows et Windows NT sont soit des marques déposées soit des marques de fabrique de Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d autres

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr

Manuel d utilisation. www.scientificbraintrainingpro.fr Manuel d utilisation www.scientificbraintrainingpro.fr Sommaire 1. Gestion des utilisateurs... 3 1.1. Créer un compte utilisateur... 3 1.2. Modifier/personnaliser un compte utilisateur... 4 1.3. Gérer

Plus en détail

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR

OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR OSIRIS/ Valorisation des données PORTAIL BO MANUEL UTILISATEUR HISTORIQUE DES VERSIONS Vers. Date Rédacteur Objet de la modification 1.00 Juillet 2007 GTBO_AGRI Création du document 1.01 Février 2009 SAMOA

Plus en détail

Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur

Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 2 2. Exigences du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion... 6 5. Commencer à utiliser

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION YARVIK TAB211

MANUEL D'UTILISATION YARVIK TAB211 MANUEL D'UTILISATION YARVIK TAB211 Manuel d'utilisation Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi ce produit. Le manuel d'utilisation doit être consulté par l'utilisateur. Pour assurer une

Plus en détail

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect

1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect 1 Gestionnaire de Données WORD A4 F - USB / 2014-04-05 / 6020 Alco-Connect Introduction... 4 Comment décrire le logiciel Cosmos?... 4 Quelles sont les fonctions de ce logiciel PC?... 4 Est-il possible

Plus en détail

CamTrace vidéosurveillance

CamTrace vidéosurveillance CamTrace vidéosurveillance Manuel Client Camtrace v 1.3.0 01/09/2014 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Tous droits réservés. Copyright 2010-2020 par Camtrace SAS Camtrace SAS,

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau

Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Windows 8 : Éléments de l'écran Bureau Le Bureau est la partie «classique» de Windows 8 càd utilisée sur un pc ou un ordinateur de bureau. On peut l'utiliser avec une tablette tactile, mais il n'est vraiment

Plus en détail

Chapitre 13 - La foire aux questions

Chapitre 13 - La foire aux questions Chapitre 13 - La foire aux questions Table des matières Chapitre 13 - La foire aux questions... 13.1 Mon écran n affiche pas les bonnes dates... 13.2 Mes données ne sont pas En ligne, je n ai pas de cotes

Plus en détail

SW43W. Mode d'emploi. Logiciel FlukeView Power Quality Analyzer à partir de Version 3.20

SW43W. Mode d'emploi. Logiciel FlukeView Power Quality Analyzer à partir de Version 3.20 SW43W Logiciel FlukeView Power Quality Analyzer à partir de Version 3.20 Mode d'emploi 4822 872 30779 Decembre 2005, Rev.1, 04/06 2005 Fluke Corporation, Tous droits réservés. Tous les noms de produit

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Enregistreur de données de température

Enregistreur de données de température Manuel d utilisation Enregistreur de données de température Modèle TH10 Introduction Nous vous félicitons d avoir fait l acquisition de l Enregistreur de données de température. Cet enregistreur de données

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève»

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève» Manuel d'utilisation du BNE-Linux Cette nouvelle version du BNE est dérivée de l'interface de la distribution Linux ENPT 2.0 de la société Imaugis : http://www.imaugis.com/accueil Le mode «élève» Accéder

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010)

MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) MANUEL D'INSTRUCTIONS POUR LOGICIEL DATA RECORDER (POUR STATION WS-9010) Introduction La Station de Température et son logiciel Data Recorder forment un système d'enregistrement de données de qualité,

Plus en détail

GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

GAZLOG. Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation GAZLOG Logiciel de téléchargement et d'exploitation de données Ne pas brancher simultanément le chargeur de batterie et le câble de liaison RS232. C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines

Plus en détail

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Objet du document Ce document a pour but d'apporter des éléments de support au gestionnaire des nouvelles communautés de pratiques médicales.

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS 8 Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

Votre ordinateur VAIO est fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour cette expérience extraordinaire.

Votre ordinateur VAIO est fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour cette expérience extraordinaire. PROCÉDURE D'INSTALLATION DU NETWORK MEDIA RECEIVER SONY Bienvenue dans le mode de Sony Home Server. Ce guide d'installation du Network Media Receiver (point d'accès multimédia) constitue un moyen clair

Plus en détail

Smart Pix SOFTWARE. Manuel d'utilisation

Smart Pix SOFTWARE. Manuel d'utilisation Smart Pix SOFTWARE Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation du logiciel Accu-Chek Smart Pix Édition de décembre 2011 Roche Diagnostics GmbH 2011 Tous droits réservés ACCU-CHEK, ACCU-CHEK AVIVA, ACCU-CHEK

Plus en détail

C O N C E P T I O N E T F A B R I C A T I O N D E D I S T R I B U T E U R S A U T O M A T I Q U E S. Manuel utilisateur. Du logiciel de gestion EPIMAT

C O N C E P T I O N E T F A B R I C A T I O N D E D I S T R I B U T E U R S A U T O M A T I Q U E S. Manuel utilisateur. Du logiciel de gestion EPIMAT C O N C E P T I O N E T F A B R I C A T I O N D E D I S T R I B U T E U R S A U T O M A T I Q U E S Manuel utilisateur Du logiciel de gestion EPIMAT Edition : février 0 LOGIMATIQ : 7 rue de l'aigue - ZAC

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci.

Étape 3 : Afin d'approfondir vos connaissances sur le bit d'archivage, vous apprendrez l'effet d'une modification d'un fichier sur celui-ci. 5.6.3 TP : Sauvegarde et restauration Introduction Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à créer différentes sauvegardes du contenu d'un dossier spécifique. Vous effectuerez également

Plus en détail

Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC)

Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC) Podium View Logiciel d image de Camera document Manuel de l Utilisateur (MAC) Table des matières 1. Introduction... 2 2. Système spécifications... 2 3. Installation du Podium View... 3 4. Connexion au

Plus en détail

Présentation de TeamViewer. Installation

Présentation de TeamViewer. Installation Initiation au contrôle à distance avec TeamViewer 1/8 Présentation de TeamViewer TeamViewer est un programme qui permet de partager son bureau ou prendre la main d'un bureau à distance via Internet partout

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche. Google Chrome Résumé rapide: Lien de téléchargement: http://www.google.fr/chrome La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

Manuel d'utilisation

Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation de l'espace adhérent du site Vivre Rousset Page 1 / 9 Identification L'accès à l'espace adhérent s'effectue sur toutes les pages du site en haut à droite ou en cliquant sur le bouton.

Plus en détail

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection

Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Guide d'utilisation EasyMP Network Projection Table des matières À propos d'easymp Network Projection... 7 Fonctions d'easymp Network Projection... 7 Options d'affichage... 7 Fonction d'affichage sur

Plus en détail

WINDOWS 95 OU 98 AVANT APRÈS. A la fin de ces travaux pratiques, vous saurez utiliser les principaux termes utilisés dans l environnement

WINDOWS 95 OU 98 AVANT APRÈS. A la fin de ces travaux pratiques, vous saurez utiliser les principaux termes utilisés dans l environnement WINDOWS 95 OU 98 A la fin de ces travaux pratiques, vous saurez utiliser les principaux termes utilisés dans l environnement Windows : le bureau de Windows les fenêtres le programme ou application (l outil)

Plus en détail

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Naviguer UTILISER UN NAVIGATEUR CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Pour pouvoir travailler avec votre application Internet Explorer il est indispensable de l'ouvrir. Pour réaliser cette opération plusieurs

Plus en détail

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 -

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 - Cours de base SeeTec 5 Mode archives - 1 - Table des matières Aperçu de caméra...3 Aperçu des alarmes / Détails d'alarme...4 Lecteur Général...6 Lecteur Commentaires...6 Lecteur Fonctionnalités...7 Vues

Plus en détail

Windows 7 : l'environnement

Windows 7 : l'environnement Windows 7 : l'environnement Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Présentation de l'environnement de Windows 7 : le bureau le menu démarrer les fenêtres les documents les dossiers l'explorateur

Plus en détail

Présentation. Les impressions

Présentation. Les impressions Présentation Ce chapitre regroupe de nombreuses fonctionnalités relatives aux impressions. En effet, il concerne les éditions sur papier, les aperçus à l'écran avant impression et la visualisation des

Plus en détail

Keynote. Logiciel de présentation. Sous Mac OS X. Suzanne Harvey

Keynote. Logiciel de présentation. Sous Mac OS X. Suzanne Harvey Keynote Logiciel de présentation Sous Mac OS X Suzanne Harvey Conseillère pédagogique Service local du RÉCIT Commission scolaire de Saint-Hyacinthe suzanne.harvey@prologue.qc.ca recit.cssh.qc.ca Novembre

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT

DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT DOCUMENTATION VISUALISATION UNIT Table des matières 1)Documentation Utilisateur CamTrace VU...2 1)Premiers pas:...3 a)le mode Client CamTrace...4 b)le mode VU Standalone...6 2)F.A.Q...9 1)Vérifier la connectivité

Plus en détail

Manuel d'utilisation de MyVisit

Manuel d'utilisation de MyVisit Manuel d'utilisation de MyVisit Résumé : Ce document explique comment utiliser MyVisit, une application Internet permettant de formuler et suivre les demandes de visites à la Cour de justice de l'union

Plus en détail

AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35

AT-LOG. Logiciel de création des attestations d'entretien. Notice d utilisation. Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Notice d utilisation AT-LOG Logiciel de création des attestations d'entretien C2AI 9 rue de Catalogne 69153 Décines cedex Tél. : 04 72 15 88 70 - Fax : 04 78 26 41 35 Logiciel GAZLOG 3 Table de matières

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL Sommaire Introduction 2 A Présentation.2 B Aspects juridiques et confidentialité des données.2 Description du logiciel 3 A Démarrage 3 B Description des actions concernant

Plus en détail

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés.

2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH. Tous droits réservés. 2010 Ing. Punzenberger COPA-DATA GmbH Tous droits réservés. La distribution et/ou reproduction de ce document ou partie de ce document sous n'importe quelle forme n'est autorisée qu'avec la permission

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Intelligence d entreprise Guide de mise en route

Intelligence d entreprise Guide de mise en route Intelligence d entreprise Guide de mise en route 2013 Table des matières Guide de mise en route... 1 Rapports standard de Sage 50 Intelligence d'entreprise... 1 Accès aux rapports de Sage 50 Intelligence

Plus en détail

MFP HP LaserJet série M1120 Tâches d'impression

MFP HP LaserJet série M1120 Tâches d'impression MFP HP LaserJet série M0 Tâches d'impression Annulation d'une tâche d'impression Annuler une tâche d'impression à partir du panneau de commande du produit Pour annuler la tâche d'impression, appuyez sur

Plus en détail

Grain Tracker Manuel d'utilisation

Grain Tracker Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Ft. Atkinson, Wisconsin USA Panningen, Pays-Bas www.digi-star.com Juin 2011 Table de matiere Table de Matiere LOGICIEL POUR PC GRAIN TRACKER... 1 Prise en main... 1 Configuration

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Windows 7 : les bases

Windows 7 : les bases Fiche Logiciel Ordinateur Niveau FL01011 09/12 Windows 7 : les bases L'utilisation d'un ordinateur suppose la découverte d'un environnement nouveau, qui a son propre vocabulaire et ses propres concepts

Plus en détail

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics

Modem LG LDU-1900D. Guide d utilisateur. LG Electronics Modem LG LDU-1900D Guide d utilisateur LG Electronics >> Consignes de sécurité 1. N'utilisez pas le Modem LG LDU-1900D lorsque des opérations de dynamitage sont en cours ou dans des zones à atmosphère

Plus en détail

Prise en main de votre Kit Internet Mobile Palm

Prise en main de votre Kit Internet Mobile Palm Prise en main de votre Kit Internet Mobile Palm Copyright Copyright 2000 Palm, Inc. ou ses filiales. Tous droits réservés. Graffiti, HotSync, PalmModem, Palm.Net et Palm OS sont des marques déposées de

Plus en détail

Création d'un whiteboard Screenflow Utilisation d'un ipad et de Doceri

Création d'un whiteboard Screenflow Utilisation d'un ipad et de Doceri Création d'un whiteboard Screenflow Utilisation d'un ipad et de Doceri 1 Les questions à se poser avant de commencer Illustrer mon propos en dessinant sur une page blanche? Annoter / compléter des transparents

Plus en détail

Manuel TeamViewer Manager 6.0

Manuel TeamViewer Manager 6.0 Manuel TeamViewer Manager 6.0 Revision TeamViewer 6.0-954 Sommaire 1 Présentation... 2 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 2 1.2 À propos de ce manuel... 2 2 Installation et Démarrage initial... 3 2.1

Plus en détail

Vue d'ensemble du programme. Connexion du BPM à un ordinateur

Vue d'ensemble du programme. Connexion du BPM à un ordinateur Vue d'ensemble du programme Connexion du BPM à un ordinateur Veuillez vous référer aux illustrations et instructions suivantes pour connecter le tensiomètre (BPM) à un ordinateur en vue d'un transfert

Plus en détail

GUIDE DE L'UTILISATEUR

GUIDE DE L'UTILISATEUR GUIDE DE L'UTILISATEUR APPLICATIONS GRATUITES SOUS Page 1 sur 18 CONTRAT DE LICENCE Les clauses et conditions d utilisation de nos applications ci-après précisées constituent un engagement conclu entre

Plus en détail

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé=

Guide de démarrage rapide USB Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= Edition française TP 1522 Version 1 moljbqeb^k=cê~ååé= 2, Rue Gabriel Laumain - 75 010 Paris France Tous droits réservés Toutes les informations contenues dans ce document sont susceptibles d'être modifiées

Plus en détail

TeamViewer 7 Manuel Manager

TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer 7 Manuel Manager TeamViewer GmbH Kuhnbergstraße 16 D-73037 Göppingen teamviewer.com Présentation Sommaire Sommaire... 2 1 Présentation... 4 1.1 À propos de TeamViewer Manager... 4 1.2 À propos

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

CmapTools: Guide de démarrage rapide

CmapTools: Guide de démarrage rapide Principes de base CmapTools: Guide de démarrage rapide Le logiciel CmapTools permet de construire et de partager des cartes conceptuelles (désignées ci-après par le terme «Cmap»). Ces cartes conceptuelles

Plus en détail

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13

Table des matières. F. Saint-Germain / S. Carasco Document réalisé avec OpenOffice.org Page 1/13 Voici un petit tutoriel d'utilisation du tableau numérique de la marque promethean. Ce tutoriel est loin d'être complet, il permet juste une première approche simple des outils de base du logiciel ACTIVstudio.

Plus en détail

Chapitre 4 La base de données

Chapitre 4 La base de données Chapitre 4 La base de données La Base de données INTRODUCTION 4 La Base de données INTRODUCTION Vectorworks permet de lier les objets du dessin à des formats de base de données (BDD), c'est-à-dire d'associer

Plus en détail

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical 5.0 Guide d'installation 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair - Technical offre une solution complète pour la récupération de données à partir

Plus en détail

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution

Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution SartoCollect v1.0 - Instructions concernant l'installation et la durée d'exécution Nous vous remercions d'avoir fait récemment l'acquisition de SartoCollect. Le logiciel SartoCollect permet de connecter

Plus en détail

Utilisation du DSQ. 2. Principales fonctions associées au DSQ

Utilisation du DSQ. 2. Principales fonctions associées au DSQ Utilisation du DSQ 1. Général Dans la phase initiale de déploiement, seuls les centres médicaux faisant partie du projet pilote auront accès au module SQIM. Les professionnels se verront attribuer une

Plus en détail

Installez drivers USB sur Windows

Installez drivers USB sur Windows Installez drivers USB sur Windows Les informations de ce manuel d'utilisation peuvent changer, sans préavis. OKM ne prend aucune garantie contractuelle pour ce document. Cela est en vigueur sans réserves

Plus en détail