Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1."

Transcription

1 Manuel d'utilisation du logiciel du moniteur ECG REF Sommaire : 1. Menu principal 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives 2.2 Continuer l'affichage des données 2.3 Acquisition facile des données 2.4 Continuer la répétition des données 2.5 Bon sens 2.6. Activation de la fonction d'analyse 2.7. Informations sur le logiciel 2.8. Sortir "Keep-it-Easy System" est un logiciel fonctionnant sur un ordinateur avec le moniteur ECG. Avant de lancer le logiciel, veuillez connecter le moniteur ECG à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Veuillez ensuite mettre le moniteur ECG en marche. "Keep-it-Easy" est uniquement utilisable pour transmettre les données d'un moniteur ECG à la fois. Si vous changez de moniteur ECG pendant que le logiciel est ouvert, "Keep-it-Easy System" ne fonctionnera pas correctement et indiquera qu'il faut utiliser le bon moniteur ECG. La résolution d'écran requise est 1024 x 768 ou plus. 1. Menu principal Double-cliquez sur l'icône "Keep-it-Easy System" pour lancer le logiciel et le menu principal se présente comme l'image n 1. Description de l'image n 1 : Image n 1 : Continuer la répétition des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez re-visualiser les données et formes d'ondes du mode de mesure en continu.

2 : Répétition facile des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez re-visualiser les données et formes d'ondes du mode de mesure facile. : Continuer l'affichage des données En accédant à cet élément du menu, vous pouvez visualiser les données et formes d'ondes en temps réel. : Gestionnaire d'archives En accédant à cet élément du menu, vous pouvez gérer les archives du patient. : Bon sens En accédant à cet élément du menu, vous pouvez apprendre quelques connaissances générales au sujet de l'ecg. : Enregistreur En accédant à cet élément du menu, vous pouvez renseigner un code pour activer la fonction d'analyse du type d'arythmie. : Du système En accédant à cet élément du menu, vous pouvez connaître les informations sur système du logiciel. : Sortir : Cliquez sur l'icône "Sortir", vous allez alors fermer le logiciel. 2. Description des fonctions principales 2.1 Gestionnaire d'archives Avant d'utiliser le logiciel, veuillez renseigner les informations du patient. Cliquez sur l'icône dans le menu principal, une fenêtre comme l'image n 2 va alors s'ouvrir. Dans cette fenêtre, l'utilisateur peut gérer les informations du patient, c'est-à-dire l'identifiant du patient (son ID), son nom, son genre, sa date de naissance et d'autres informations patient. De plus, l'utilisateur peut ajouter de nouveaux patients, modifier ou supprimer toute information patient existante.

3 Image n 2 Description de l'écran : Sur l'écran du gestionnaire d'archives, vous pouvez ajouter de nouvelles archives, modifier ou supprimer des archives. A gauche de l'écran se trouve la liste des noms des archives. ID patient : numéro d'identifiant; visualisez ou saisissez le numéro ID; la longueur du numéro ID doit être inférieure à 10 caractères. Nom : nom de l'utilisateur; visualisez ou saisissez le nom de l'utilisateur; la longueur du nom doit être inférieure à 40 caractères. Sexe (genre) : choisissez masculin/féminin dans la liste de choix. Date de naissance : date de naissance de l'utilisateur; visualisez ou saisissez la date de naissance de l'utilisateur; la longueur de la date de naissance doit être inférieure à 40 caractères. Taille : taille de l'utilisateur; visualisez ou saisissez la taille de l'utilisateur en cm; la longueur de la taille doit être inférieure à 10 caractères. Poids : poids de l'utilisateur; visualisez ou saisissez le poids de l'utilisateur en kg; la longueur du poids doit être inférieure à 10 caractères. Téléphone : numéro de téléphone de l'utilisateur; la longueur du poids doit être inférieure à 40 caractères. Adresse : adresse de l'utilisateur; la longueur du texte de l'adresse doit être inférieure à 60 caractères. Allergies : description des symptômes allergiques de l'utilisateur; la longueur du texte des allergies doit être inférieure à 60 caractères. Diagnostiques : description du résultat du diagnostique de l'ecg; la longueur du texte de diagnostiques doit être inférieure à 200 caractères. Boutons fonctionnels : Ajouter : bouton qui permet d'ajouter de nouvelles archives; si l'utilisateur souhaite ajouter une nouvelle archive, il lui faut cliquer sur ce bouton et saisir les données détaillées de l'utilisateur. Modifier : modifier l'archive sélectionnée dans la liste d'archives. Supprimer : supprimer l'archive sélectionnée dans la liste d'archives. Retour : quitter l'écran du gestionnaire d'archives.

4 NOTE : L'identifiant patient (ID) ne peut pas être modifié. 2.2 Continuer l'affichage des données Important : Veuillez vous assurer que le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur avant d'activer cette fonction. Dans ce menu, l'utilisateur peut visualiser les données mesurées en temps réel par le moniteur et les sauvegarder dans l'ordinateur pour les re-visualiser et les gérer. Sur le menu principal, cliquez sur l'icône afin d'accéder au sous-menu, veuillez vous référer à l'image n 3. Image n 3 Cliquez sur le bouton "démarrer", la fenêtre suivante va s'ouvrir. Celle-ci contient un tableau des identifiants (ID) et autres informations patient. Veuillez vous référer à l'image n 4. Note : Si vous souhaitez sauvegarder les données de mesure en temps réel, veuillez vous assurer de contrôler la boîte "Real-time save", sinon les données ne seront pas sauvegardées.

5 Image n 4 Sélectionnez ensuite un utilisateur dans le tableau et cliquez sur le bouton "OK". Après cela, la transmission de données va commencer et les données transférées peuvent être sauvegardées dans les archives de l'utilisateur sélectionné. Veuillez vous référer à l'image n 5. Image n 5 Les données en temps réel sont présentées comme sur l'image n 5. "HR" est le rythme cardiaque. "Type d'arythmie" va présenter le résultat de l'analyse d'arythmie si vous avez renseigné le code d'enregistrement. "Statut principal" indique le statut de connexion de la position en cours. "Vitesse ECG" est la vitesse relevée de la forme d'ondes ECG. Les autres éléments sont des informations sur le patient. Note : Le code d'enregistrement pour la fonction d'analyse de l'arythmie est fourni avec le moniteur ECG.

6 Il y a 3 boutons fonctionnels : "Démarrer", "Arrêt" et "Retour". Le bouton "Arrêt" permet d'arrêter la prise de mesure en temps réel. Si la prise de mesure en temps réel est interrompue pour toute autre raison, le logiciel va vous avertir par la fenêtre suivante (voir image n 6 ). Vous pouvez alors reprendre le processus de transmission en cliquant sur le bouton "Démarrer" après avoir vérifié que le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur. 2.3 Acquisition facile des données Image n 6 Note : avant d'utiliser cette fonction, assurez-vous que : (1) le moniteur ECG est bien connecté à l'ordinateur via le câble USB (2) le moniteur ECG est bien allumé et que le niveau de charge des piles est suffisant. Cliquez sur l'icône dans le menu principal. Cliquez ensuite sur le bouton "Mise à jour", puis sur le bouton "Lecture de données". Le logiciel va alors commencer à lire les données du moniteur ECG. Veuillez vous référer à l'image n 7. Image n 7 Notes : Vous pouvez lire les données dans le logiciel uniquement après avoir cliqué sur "Mise à jour". Veuillez ne pas déconnecter le câble USB ou utiliser le moniteur ECG durant la transmission des données. Après la transmission des données, le logiciel va vous confirmer que la celle-ci a bien été effectuée. Les données qui ont été transférées dans le logiciel sont présentées dans le tableau des tracés ECG. Lorsque la lecture des données est terminée, vous pouvez sélectionner certains numéros de tracés et les sauvegarder en cliquant sur le bouton "Ajouter aux archives". Lorsqu'il y a plus d'une page de tracés dans le logiciel, vous pouvez cliquer sur les boutons "Monter" ou "Descendre" pour visualiser les pages précédentes ou suivantes. Grâce aux boutons "First page" (première page) et "Last page" (dernière page), vous pouvez directement atteindre la première ou dernière page.

7 Note : Veuillez vous assurer de sauvegarder les données dans le logiciel en cliquant sur le bouton "Ajouter aux archives". Sinon, les données pourraient être perdues lorsque vous quittez l'interface. 2.4 Continuer la répétition des données 1) Répéter les données Cliquez sur l'icône afin d'entrer dans le sous-menu et cliquez ensuite sur le bouton "Répétition de données". L'écran se présente comme sur l'image n 8. Lorsque vous souhaitez visualiser l'onde d'ecg d'une personne, sélectionnez son archive dans la liste des archives sur la droite en cliquant sur la ligne correspondante. L'ECG appartenant à cet utilisateur va être affiché sur la partie gauche. Chaque onde ECG en bas à gauche représente 30 secondes. Image n 8 Sur l'interface correspondant à l'image n 8, l'utilisateur peut re-visualiser l'onde ECG mesurée en mode continu. Par exemple, sur l'image n 8, l'utilisateur peut utiliser un cadre de sélection vert pour sélectionner une section de l'onde ECG. Déplacez votre souris et cliquez sur un point de l'ecg afin de voir la section de l'ecg. L'onde apparaîtra amplifiée sur le cadre au-dessus et ses enregistrements correspondants (ses valeurs de rythme cardiaque et heure de l'enregistrement) vont apparaître dans l'interface à droite. Amplifier l'échelle verticale : en réglant l'échelle d'affichage, l'utilisateur peut re-visualiser les différents affichages de la section de l'onde ECG. En cliquant sur les boutons "Précédente" et "Suivante", l'utilisateur peut visualisez les données précédentes ou suivantes. L'analyse de la mesure et les informations du (des) patient (s) peuvent aussi être affichées sur la zone de droite. De plus, l'utilisateur peut imprimer l'enregistrement actuel sélectionné et l'onde ECG ou les pages actuelles d'enregistrement sélectionnées ainsi que l'onde ECG en cliquant sur le bouton "Imprimer". 2) Gestion d'enregistrement Cliquez sur le bouton "Gestion d'enregistrement" afin d'entrer dans l'interface comme sur l'image n 9. Veuillez en suite sélectionner et cliquer sur l'archive d'un patient dont vous souhaitez visualiser les données dans le tableau en haut à gauche. Sélectionnez et cliquez sur la donnée que vous souhaitez visualiser, l'onde ECG correspondante va s'afficher sur la droite. Chaque donnée affiche 30 secondes d'onde ECG.

8 Image n 9 Lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs dans la liste d'archives, l'utilisateur peut utiliser "Question" afin de chercher l'utilisateur d'archives souhaité. Le système propose deux conditions pour la recherche : l'id patient ou son nom. Renseignez l'id patient ou son nom correctement dans la case à droite, puis cliquez sur le bouton "Question" afin de trouver le patient correspondant. Amplifier l'échelle verticale : en réglant l'échelle d'affichage, l'utilisateur peut visualiser différents affichages proportionnels de l'onde ECG. Il y a trois boutons fonctionnels : Supprimer : cliquez sur ce bouton afin de supprimer l'enregistrement actuel ou tous les enregistrements de l'utilisateur. Exporter : cliquez sur ce bouton afin d'exporter l'enregistrement actuel en format.dnt ou.bmp ou tous les enregistrements de l'utilisateur actuel de l'ordinateur. Ajouter : cliquez sur ce bouton afin d'importer les enregistrements qui ont été sauvegardées sur l'ordinateur dans le logiciel pour re-visualiser et gérer les données. 3) Tendance HR (rythme cardiaque) Dans le menu principal, cliquez sur l'icône afin d'entrer dans l'interface du sous-menu. Cliquez ensuite sur le bouton "Tendance HR" (tendance du rythme cardiaque) afin d'entrer dans l'interface comme sur l'image n 10. Image n 10

9 Description de l'image n 10 : Le tableau des informations du patient figure au-dessus de la courbe de tendance du rythme cardiaque. Sélectionnez le numéro que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Mesure". En fonction du numéro enregistré et de la valeur du rythme cardiaque moyen, une courbe de tendance se dessine dans la zone des courbes de tendance. La courbe de valeur de tendance du rythme cardiaque en ordonnée exprime la valeur du rythme cardiaque (en bpm). La valeur en abscisse exprime le numéro enregistré. La zone sur la droite de la courbe de tendance sert à l'affichage des paramètres et à l'utilisation des boutons fonctionnels. Cliquez sur le bouton "Mesure" puis déplacez la souris vers la zone de graphique, une ligne bleue foncée apparaît alors. Cliquez sur cette ligne afin de visualiser les enregistrements correspondants (sa valeur de rythme cardiaque et le "Temps" c'est-à-dire le moment de l'enregistrement original, vous pouvez aussi amplifier l'échelle horizontale), la ligne devient alors bleu azur. Amplifier l'échelle horizontale : cliquez sur la liste de choix déroulante; l'utilisateur peut sélectionner l'intervalle des étapes que l'abscisse détermine. La courbe de tendance pourra être compressée et la valeur du numéro correspondant à la marque en abscisse va augmenter par les étapes d'intervalles 1, 5 ou 10. Cliquez sur les boutons "précédente" ou "Suivante", vous pouvez alors re-visualiser les pages précédentes ou suivantes du tableau de tendance du rythme cardiaque. 2.5 Bon sens Vous pouvez obtenir des instructions et connaissances générales au sujet de l'ecg en cliquant sur l'icône 2.6. Activation de la fonction d'analyse Accédez à la boîte de dialogue comme sur l'image n 11. Cliquez sur l'icône et renseignez le code d'enregistrement. Cliquez ensuite sur le bouton OK. "Enregistreur" 2.7. Informations sur le logiciel Cliquez sur l'icône pour accéder aux informations de l'interface Sortir Cliquez sur l'icône pour sortir du logiciel.

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance

Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance Notice d'utilisation Site Internet administrable à distance 1. Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé «administration» ou «Connexion»

Plus en détail

Visio box. Mode d'emploi

Visio box. Mode d'emploi Visio box Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 -... 4 1. Démarrer le système 4 1.1. Mettre en route 7 1.2. Lancer le logiciel de visio-conférence 7 1.3. Fenêtre d'appel 10 2. Communiquer

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A

MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A MANUEL DE L UTILISATEUR DU LOGICIEL DE GESTION POUR LES ART. SDVR040A/SDVR080A/SDVR160A Lire attentivement ce manuel avant d'utiliser et le conserver pour référence future Via Don Arrigoni, 5 24020 Rovetta

Plus en détail

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr

Capture Pro Software. Manuel de référence. A-61640_fr Capture Pro Software Manuel de référence A-61640_fr Bien commencer avec Kodak Capture Pro Software Ce manuel fournit des procédures simples pour faciliter l'installation et le lancement du logiciel Kodak

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

Prise en main de WordPress

Prise en main de WordPress Prise en main de WordPress 1 / Entrer dans l'espace d'administration Pour entrer dans l'espace d'administration, cliquez sur le lien nommé Administration ou Connexion en bas de page de votre site web.

Plus en détail

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE

Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Logiciel de configuration et de visualisation des données KILOG-LITE Table des matières 1. Installation du logiciel Kilog lite... 5 1.1. Configuration minimum conseillée... 5 1.2. Installation de l'application

Plus en détail

progecad NLM Guide de l'utilisateur

progecad NLM Guide de l'utilisateur progecad NLM Guide de l'utilisateur Rev. 11.1 Table des matières Table des matières...2 Introduction...3 Comment démarrer...3 Installation de progecad NLM server...3 Enregistrement de progecad NLM server...3

Plus en détail

Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés.

Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés. A propos de ce manuel Réf. : 01.54.455388-10 Date de publication : juin 2011 Copyright EDAN INSTRUMENTS, INC. 2011. Tous droits réservés. Avis Ce manuel est conçu pour vous aider à mieux comprendre le

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC

Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC Sommaire Mise en marche Utilisation d une caméra courante Recherche d événements 5 Recherche par date. 6 Enregistrer une image 7 Enregistrer une séquence

Plus en détail

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus MODELE NO.: RZ910 MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES A propos de ce guide... 1 Configuration

Plus en détail

Divar - Archive Player. Guide d utilisation

Divar - Archive Player. Guide d utilisation Divar - Archive Player FR Guide d utilisation Lecteur d archives Divar Guide d utilisation FR 1 Divar Digital Versatile Recorder Lecteur d'archives Divar Guide d'utilisation Table des matières Mise en

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0

Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Gestionnaire de contenu Magellan 2.0 Installation du gestionnaire de contenu Magellan 1. Téléchargez le gestionnaire de contenu du site www.magellangps.com 2. Double cliquez sur le fichier CM_Setup qui

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR INSTALLER ET UTILISER LE LOGICIEL. Ce document vous accompagne dans l'installation et l'utilisation de NetAirClub

GUIDE UTILISATEUR INSTALLER ET UTILISER LE LOGICIEL. Ce document vous accompagne dans l'installation et l'utilisation de NetAirClub GUIDE UTILISATEUR INSTALLER ET UTILISER LE LOGICIEL NetAirClub V1.4 www.netairclub.com contact@netairclub.com Ce document vous accompagne dans l'installation et l'utilisation de NetAirClub Table des matières

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging

Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Aide de l'utilisateur de Websense Secure Messaging Bienvenue dans Websense Secure Messaging, l'outil qui fournit un portail sécurisé pour la transmission et la consultation des données personnelles sensibles

Plus en détail

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013

CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots. Juillet 2013 CARTR Plus Guide de formation Transmission par lots Juillet 2013 Objectifs de la formation Ce module de formation sur la transmission par lots dans le registre CARTR Plus présente des instructions pour

Plus en détail

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11 Notice d instructions...pag. - 2-11 1 Accès au système Double-cliquez sur l'icône pour exécuter le système. La fenêtre de connexion s'affiche: Le mot de passe est nécessaire afin que l'opérateur ait accès

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

HG532s Home Gateway. guide de démarrage rapide

HG532s Home Gateway. guide de démarrage rapide HG532s Home Gateway guide de démarrage rapide Installation de la base Lorsque vous installez la base, veuillez à la diriger vers le panneau avant de la passerelle HG532s Home Gateway (dénommée HG532s dans

Plus en détail

Initiation WORD. Module 4 : La mise en page d un document

Initiation WORD. Module 4 : La mise en page d un document Initiation WORD. Module 4 : La mise en page d un document Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 13 Avant

Plus en détail

Prospecter avec Global Système

Prospecter avec Global Système Prospecter avec Global Système A partir de l écran principal de Global Système, cliquez sur le bouton. Global Système affiche alors la sélection courante des sociétés (ici toutes les fiches). Réduisez

Plus en détail

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo

Enregistrer 27. ENREGISTREMENT ouvre une boîte de dialogue similaire à celle qui est décrite ici. «Enregistrement» sous l'écran vidéo Enregistrer 27 Enregistrer Enregistrer Remarque pour les utilisateurs de versions plus anciennes du programme : la procédure décrite ici est applicable à partir de la version 17. Les versions plus anciennes

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

LOGICIEL ALARM MONITORING

LOGICIEL ALARM MONITORING LOGICIEL ALARM MONITORING Superviseur des centrales Galaxy - 1 - APPLICATIONS 4 Application locale sur le site 4 Application à distance 4 RACCORDEMENTS 4 CARACTERISTIQUES MATERIELLES 5 Centrale Galaxy

Plus en détail

cahier_1_premiers_pas.odg Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France

cahier_1_premiers_pas.odg Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0 France Arduino-Easycon-Organigram Cahier préparation d une maquette Tutoriel La carte est initialisée, maintenant nous allons découvrir programmation des organigrammes qui vont piloter vos maquettes. la Sommaire

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Avertissement Ce guide de démarrage rapide contient des informations générales pour l'installation et l'utilisation d'irisnotes Executive. Pour une explication détaillée de toutes

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Lancement initial de HyperTerminal. Allemagne Statut du document : provisoire Rev. GB.1.001

Lancement initial de HyperTerminal. Allemagne Statut du document : provisoire Rev. GB.1.001 Instructions de transmission des données d'un photomètre Lovibond PoolDirect / MultiDirect SpectroDirect / PCSPECTRO II au module logiciel "HyperTerminal" de Windows Remarques : Instructions valable pour

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

MATERIEL FOURNI INSTALLATION DU LOGICIEL

MATERIEL FOURNI INSTALLATION DU LOGICIEL PRESENTATION DU PRODUIT Dans la mesure où le logiciel est susceptible de mises à jour et d'améliorations en réponse aux suggestions des utilisateurs, le contenu de ce manuel peut être légèrement différent

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

UTILISATION DE VISIO-SESAME

UTILISATION DE VISIO-SESAME Introduction Lancement de VISIO-SESAME Interface utilisateur Utilisation de VISIO-SESAME 1 Introduction Préambule VISIO-SESAME est un logiciel d'exploitation permettant de visualiser simplement les images

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Cliquez sur le lien «Vous n'avez pas d'identifiant Adobe?» afin de vous créer un identifiant Adobe.

Cliquez sur le lien «Vous n'avez pas d'identifiant Adobe?» afin de vous créer un identifiant Adobe. Adobe Digital Editions Description Création d un compte (identifiant) Adobe et installation du logiciel Présentation de l interface Mode «Bibliothèque» et mode «Lecture» Création d une bibliothèque Emprunt

Plus en détail

Chapitre 13 - La foire aux questions

Chapitre 13 - La foire aux questions Chapitre 13 - La foire aux questions Table des matières Chapitre 13 - La foire aux questions... 13.1 Mon écran n affiche pas les bonnes dates... 13.2 Mes données ne sont pas En ligne, je n ai pas de cotes

Plus en détail

Manuel d'utilisation

Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation de l'espace adhérent du site Vivre Rousset Page 1 / 9 Identification L'accès à l'espace adhérent s'effectue sur toutes les pages du site en haut à droite ou en cliquant sur le bouton.

Plus en détail

LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING

LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING LES ASTUCES DU DOCTEUR CHRISTOPHE PUBLIPOSTAGE ET MAILING Pour une action commerciale ou une campagne de communication, Word 2003 vous offre un outil particulièrement efficace pour créer des documents

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

Documentation utilisateur. ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM

Documentation utilisateur. ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM Documentation utilisateur ScrumTool : Application de gestion de projets SCRUM Projet : ScrumTool, application de gestion de projets SCRUM Page 2/15 SOMMAIRE Partie 1 : Connexion à l'application...4 1.

Plus en détail

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Android)

IRISPen Air 7. Guide de démarrage rapide. (Android) IRISPen Air 7 Guide de démarrage rapide (Android) Ce guide de démarrage rapide a pour but de vous aider dans l'installation et la mise en route d'irispen Air TM 7. Veuillez lire ce guide avant d'utiliser

Plus en détail

Système d'exploitation

Système d'exploitation Les nouveautés de PartSmart 8.11... 1 Configuration requise... 1 Améliorations concernant les listes de sélection... 2 Renommer des listes de sélection... 2 Exporter des listes de sélection... 2 Fusionner

Plus en détail

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11)

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Il s'agit d'une description de l'installation, pas à pas, avec toutes les copies d'écran. Les utilisateurs avertis se satisferont du

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

GastroTime TOC. Nouveau!

GastroTime TOC. Nouveau! Nouveau! Une timbreuse badgeuse GastroTime à un prix particulièrement intéressant! Fabrication suisse 4 langues (F/D/E/I) Dimensions : 21 x 14.5 x 3.5 cm 1 an de garantie Robuste Transfert à l aide d une

Plus en détail

Aide-mémoire: outil d'évaluation en ligne NET-Metrix-Profile

Aide-mémoire: outil d'évaluation en ligne NET-Metrix-Profile Avant-colonne Aide-mémoire: outil d'évaluation en ligne NET-Metrix-Profile Module d'évaluation Tabulation Cet aide-mémoire présente brièvement les différentes possibilités d évaluation proposées pour le

Plus en détail

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6

À propos de Kobo Desktop... 4. Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Kobo Desktop Manuel d utilisation Table des matières À propos de Kobo Desktop... 4 Télécharger et installer Kobo Desktop... 6 Installer Kobo Desktop pour Windows... 6 Installer Kobo Desktop pour Mac...

Plus en détail

testo525 Software Mode d emploi

testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi Caractéristiques nécessaires À partir d un Pentium 133 16 Mb Ram Carte graphique Haute définition Souris Windows TM 95/98/NT/2000/ME Lecteur

Plus en détail

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur

Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur Dongle WiFi de QUMI Manuel de l utilisateur (Nom du modèle : QW-Wifi10) Version : 1.1 Date : 6 décembre 2011 **Avant d'utiliser la dongle WiFi, vérifiez en premier la version du logiciel QUMI.** Comment

Plus en détail

Visioconférence système Aethra. Mode d'emploi

Visioconférence système Aethra. Mode d'emploi Visioconférence système Aethra Mode d'emploi Mode d'emploi 2 Table des matières Chapitre 1 - Informations de connexion... 4 Chapitre 2 - Allumer le matériel... 5 1. Allumer le moniteur 5 2. Allumer le

Plus en détail

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique

Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Maison domotique Présentation générale de la maison domotique Les caractéristiques techniques : Maison générale : Les différentes pièces : Le salon La cuisine La chambre La salle de bain Le tableau éléctrique

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT

MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT MANUEL UTILISATEUR APPLICATION WI-LIGHT Manuel Utilisateur - application Wi-light 1 SOMMAIRE Se connecter à un appareil autonome avec le Wi-light... 3 Connecter le logiciel DMX avec l'application Wi-light...

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte Geolives GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM 1. S'inscrire sur geolives.com 2. Se connecter sur votre compte 3. Nos logiciels 4. Comment bien démarrer avec Geolives PC Editor? 5. Comment bien démarrer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide 210 Guide de démarrage rapide m Rider 210 Le Rider 210 est équipé d'un baromètre qui indique l'altitude en temps réel. Cet appareil dispose de trois boutons qui sont utilisés pour de multiples fonctions.

Plus en détail

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine

Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Télésanté Aquitaine Support Gestionnaire pour les nouvelles versions CPM (outil Drupal) Objet du document Ce document a pour but d'apporter des éléments de support au gestionnaire des nouvelles communautés de pratiques médicales.

Plus en détail

Cahier Technique La Comptabilité Libérale

Cahier Technique La Comptabilité Libérale Cahier Technique La Comptabilité Libérale Télévitale cahier technique : la comptabilité libérale Page 1 / 5 Sommaire I. Les écritures... 3 II. Le rapprochement bancaire manuel... 3 III. La Déclaration

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

1. Avant de procéder à la mise à jour, veuillez prendre note des mises en garde qui suivent :

1. Avant de procéder à la mise à jour, veuillez prendre note des mises en garde qui suivent : Description du problème 100000014874 Comment télécharger et installer l outil d installation Internet-Fax? Description de la solution 200000019174 Il existe un utilitaire qui vous permet de mettre à jour

Plus en détail

Manuel de formation de l utilisateur Team Server

Manuel de formation de l utilisateur Team Server Manuel de formation de l utilisateur Team Server Révisé : février 2009 Table des matières Table des matières LEÇON 1 - INTRODUCTION... 1 1.1. INTRODUCTION... 1 1.2. DESCRIPTION DE LA FONCTION D'AUTO-PROPAGATION

Plus en détail

Guide utilisateur Module Parents

Guide utilisateur Module Parents Guide utilisateur Module Parents Version 1.4 - août 2013 Sommaire Accès au module parents...3 Se connecter au module parents...3 Récupérer un mot de passe perdu... 3 Informations sur la famille et les

Plus en détail

Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur

Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur Ladibug Logiciel de presentation visuel d'image Manuel de l Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 2 2. Exigences du Système... 2 3. Installer Ladibug... 3 4. Connexion... 6 5. Commencer à utiliser

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios

Guide de démarrage rapide. PC, Mac, Android et ios Guide de démarrage rapide PC, Mac, Android et ios Installation pour PC Consultez le site Web de Trend Micro pour connaître la configuration minimale requise. Si vous rencontrez des difficultés pendant

Plus en détail

I - Créer un Nouveau Projet

I - Créer un Nouveau Projet Manuel d'utilisation Limite de responsabilités : En aucun cas, l'auteur ne pourra être tenu pour responsable des dommages indirects, particuliers, accidentels ou financiers résultant de l'utilisation et/ou

Plus en détail

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO

samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO samaritan AED, PAD & PDU Guide d utilisation du logiciel Saver EVO Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis et n engagent en rien la responsabilité de HeartSine

Plus en détail

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur

FANTEC DB-229US Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Contenu: - Installation du disque dur - Guide de Formatage du disque dur - Utilisation du logiciel de sauvegarde INSTALLATION DU DISQUE DUR 1. Retirer le couvercle [A] du boîtier.

Plus en détail

ENVOI SIMPLE (SMS)...

ENVOI SIMPLE (SMS)... SMS - EMAIL Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner en mode SMS. Ce logiciel ne nécessite pas de licence pour fonctionner en mode EMAIL. Le logiciel permet d envoyer des SMS avec un téléphone

Plus en détail

PV Applications Manager. Mode d emploi

PV Applications Manager. Mode d emploi PV Applications Manager Mode d emploi F Microsoft, Windows et Windows NT sont soit des marques déposées soit des marques de fabrique de Microsoft Corporation, enregistrées aux Etats-Unis et/ou dans d autres

Plus en détail

Echanger simplement avec vos clients!

Echanger simplement avec vos clients! Echanger simplement avec vos clients! Les échanges avec Ciel Compta Facile Cette fiche explique comment échanger des écritures comptables avec Ciel Compta Facile, l outil de votre client. Vous avez un

Plus en détail

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte Quel logiciel de traitement de texte utiliser? Deux logiciels sont principalement utilisés pour le traitement de texte : Microsoft Word : Commercialisé par la société Microsoft, c'est le logiciel le plus

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17

MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE. - Recherche par numéro de facture 12. - Recherche par matricule 13. - fonction consultation d archives 17 version 4 (août 2006) MANUEL UTILISATEUR SOMMAIRE Présentation 2 Inscription 4 Modifier mon compte 5 Mes bordereaux 6 - Consultation 6 - Recherche par numéro de facture 12 - Recherche par matricule 13

Plus en détail

Promethean - ActivInspire

Promethean - ActivInspire Promethean - ActivInspire Configuration et Utilisation [1] Sommaire Promethean - ActivInspire Configuration & explication générale du TBI... 3 Où trouver le numéro de série du TBI et le numéro de série

Plus en détail

Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series. Guide d'utilisation

Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series. Guide d'utilisation Archive Player-Lecteur d'archives Divar Series fr Guide d'utilisation Archive Player - Lecteur d'archives Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 2 Fonctionnement 5 2.1 Démarrage du

Plus en détail

Notice de présentation. Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG)

Notice de présentation. Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG) Notice de présentation Edition de photos du Registre Parcellaire Graphique (RPG) Document mis à jour le 02 avril 2013 Table des matières NOTICE DE PRESENTATION... 1 INTRODUCTION... 3 A savoir avant de

Plus en détail

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage Centre d'information, de Formation, de Documentation et d'etudes en Technologies des communications Manuel de Démarrage qui va vous guider pendant votre première connexion et vous présenter l environnement

Plus en détail

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi

Aide à l utilisation du logiciel IziSpot.Mobi 1 Sommaire 1. Description logiciel (explication des menus)... 3 1.1. Description de la barre de menu... 3 2. Onglet configuration... 4 2.1. Gestion du logo... 4 2.1.1. Affichage du zoom... 4 2.1.2. Disposition

Plus en détail

Accéder au carnet de contacts

Accéder au carnet de contacts Pour vous faciliter le travail et ne pas avoir, chaque fois, à rechercher l'adresse d'un correspondant habituel, enregistrez vos destinataires courants dans un carnet de contacts. Lorsque vous enverrez

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance SOMMAIRE 1. ACCEDER A L'INTERFACE D'ADMINISTRATION...5 1.1. Le navigateur... 5 1.2. L'interface d'administration... 5 2. METTRE

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4

Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8. Version du produit : 4 Sophos Mobile Control Guide d'utilisation pour Windows Phone 8 Version du produit : 4 Date du document : mai 2014 Table des matières 1 À propos de Sophos Mobile Control...3 2 À propos de ce guide...4 3

Plus en détail

CONSERVATOIRE DE LORIENT Extranet usagers

CONSERVATOIRE DE LORIENT Extranet usagers I Récupération de l'identifiant Le personnel administratif communique à l'usager son identifiant par email ou par courrier, ainsi que l'adresse de connexion. II Récupération du mot de passe Lors de la

Plus en détail

Easy Braille Guide de références rapides

Easy Braille Guide de références rapides Easy Braille Guide de références rapides Version 3.1 Veuillez aussi consulter le guide complet de l utilisateur qui est livré en version imprimée et sous forme de livre Daisy. Prenez soin de poser le Easy

Plus en détail