GESTION DE VEHICULES. Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GESTION DE VEHICULES. Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES"

Transcription

1 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 27 GESTION DE VEHICULES Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. > La première application naturelle qui s est imposée, est la gestion de véhicules de tous types : - engins de manutention, - pool de véhicules banalisés, - véhicules de transport, - engins BTP, grues, nacelles, - avions d aéro-clubs, golf-cars, - voitures électriques sur sites industriels. > Les raisons et les motivations sont nombreuses et importantes : - conformité aux normes de sécurité, en interdisant l accès aux véhicules par des utilisateurs dépourvus de permis, agréments, ou lorsque ceux-ci sont limités dans le temps. - traçabilité des véhicules et de leurs utilisateurs, - gestion des réservations, plannings, cycles de maintenance, - gestion des coûts en analysant et optimisant les mouvements de véhicules, et en accroissant leur temps d utilisation. - gestion des carburants et statistiques. - TRAKA 32 : (logiciel et armoire de distribution des clefs) permet une gestion de parc de véhicules, avec réservation, historiques, défauts, kilométrage, entretien. Associés aux contrôles d accès de véhicules ou engins de manutention I-MOBILISOR et I-CARE, ces systèmes combinent sécurité et gestion logistique (voir pages 28 à 33). - CONTACT est un logiciel de gestion dédié de pool de véhicules sur intranet, associé à une armoire de distribution de clefs TRAKA, avec borne de dialogue (voir page 31). > AERO-CLES : spécifiquement dédié à la gestion d aéro-clubs. > I-CARE GOLF : pour la gestion des golf-cars. > Vous trouverez, à chaque niveau de notre gamme de produits et systèmes pour la gestion des clefs, une solution pour vos véhicules, adaptée à votre budget : - CLE MANAGER, version gestion de véhicules, permet de savoir qui est en train d utiliser quel véhicule (voir pages 42 et 43). - DIGIC-A7 S : permet de savoir qui a pris quelle clef de quel véhicule (voir page 49).

2 28 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES TRAKA 32 Gestion des réservations Réf. : T001S013 Réserver une clef pour un utilisateur. Seul cet utilisateur pourra prendre la clef réservée pendant une période déterminée. L utilisateur ou l administrateur pourront réserver directement depuis leur PC, en réseau Intranet, en renseignant ou non différents paramètres : > Sélection de l utilisateur, > Sélection de la période (mois, jour, heure), > Sélection de la clef, donc du véhicule, seules les clefs autorisées seront disponibles, > Motivation de la réservation : mission, lieu, personnes transportées. Une liste et un planning de réservation est consultable à tout moment. Le paramétrage est simplifié, convivial et intuitif, et s effectue par étapes logiques. Applications > Réservation de véhicules en pool, > Missions ponctuelles en service public, > Réservations d avions en aéro-clubs, golf-cars, > Gestion de salles de réunion, matériels spécifiques, locations Gestion des défauts Réf. : T001S010 Obliger les utilisateurs de clefs à saisir un code «défaut» pour permettre une meilleure gestion des véhicules, OU apporter des informations sur l utilisation ou l état d un véhicule. Au moment de rendre la clef, l utilisateur doit saisir un code de défaut. L exploitant peut avoir préalablement paramétré la liste des défauts qu il souhaite répertorier (ex : freins, carrosserie, chocs ) et avoir défini leur niveau critique : - défaut bloquant : l I-CLE se verrouille dans l armoire et ne pourra être libérée que par le responsable maintenance, - défaut non bloquant : l I-CLE reste disponible (lavage, vidange, ). L exploitant possède un tableau de tous les défauts en cours qu il peut acquitter et en consulter les historiques, leur nature, et les solutions qui ont été apportées. Des statistiques et leurs graphiques affichent les types de défauts et leurs fréquences.

3 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 29 Gestion des kilomètres Réf. : T001S011 Obliger les utilisateurs à saisir le kilométrage (ou le temps d utilisation) du véhicule. Au moment de rendre la clef, l utilisateur doit saisir le kilométrage lorsque l armoire TRAKA lui demande, ou le temps d utilisation de véhicule. L exploitant aura accès dans un menu «kilométrage», au cumul de celui-ci, total ou par véhicule. Applications > Gestion de parc de véhicules (km), > Gestion d engins de manutention (temps), > Gestion d avions d aéro-clubs (temps), > Gestion de Golf-cars (temps). Gestion de l emplacement parking Réf. : T001S012 La gestion des emplacements parking permet aux utilisateurs d enregistrer l endroit où le véhicule a été stationné. Chaque fois qu un utilisateur rend une I-CLE, le système lui demande où se trouve le véhicule. Il saisit l emplacement grâce au clavier, comme sur un téléphone portable, grâce à 5 caractères alphanumériques. L emplacement du véhicule peut être consulté à tout moment depuis le logiciel. De plus, quand un autre utilisateur vient prendre la clef de celui-ci, son emplacement s affiche sur l écran de l armoire TRAKA. Applications > Gestion pool véhicules, > Camions et engins de transport.

4 30 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES Gestion du niveau de carburant Réf. : T001S029 Le niveau de carburant permet aux utilisateurs d indiquer le niveau restant de carburant du véhicule qu ils viennent d utiliser. Chaque fois qu un utilisateur rapporte une I-CLE avec la clef du véhicule, à l armoire TRAKA, celle-ci l invite à saisir le niveau restant de carburant. Ce niveau est un chiffre compris entre 0 et 4 pour simplifier la saisie. 0 = vide 1 = 1/4 plein 2 = 1/2 plein 3 = 3/4 plein 4 = plein Après avoir saisi la bonne valeur, l utilisateur appuie sur # pour la valider ou * pour la modifier. Gestion des pompes à essence Réf. : T001S030 Contrôler l accès aux pompes à essence privatives. Obliger l utilisateur à indiquer le volume de carburant débité à la pompe pour qu il s inscrive dans l I-CLE (porte-clefs) et soit transféré dans le logiciel TRAKA 32 au retour dans l armoire TRAKA. Les I-CLES (voir page 8) enregistrent les droits des utilisateurs lorsque ceux-ci en prennent possession via l armoire de distribution sélective TRAKA. Un lecteur d I-CLES, situé sur la pompe à essence, permet l accès et le débit de celle-ci en lisant les droits. L I-CLE reste prisonnière pendant que l utilisateur se sert en carburant. Celle-ci n est libérée que lorsque ce dernier a saisi sur un clavier le volume débité. Ce montant s inscrit dans l I-CLE. Au retour dans l armoire TRAKA, le volume débité vient s inscrire dans un cumul, consultable par l exploitant. Il est alors possible d établir des statistiques, des états et de faire des rapprochements, notamment avec le kilométrage parcouru.

5 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 31 CONTACT Réf. : V010S001 Gestion de parc de véhicules DESCRIPTION Cette solution est proposée par la connexion d un logiciel dédié, édité par notre partenaire du groupe VINCI, appelé CONTACT, à notre système de gestion électronique des clefs TRAKA. > CONTACT permet de nombreuses fonctions de gestion de parc de véhicules : - distribution en libre service des clefs de véhicules, - gestion technique des véhicules, - gestion comptable du parc. L interface avec l utilisateur peut être sous forme d un écran tactile ou d une borne PC. Le choix du véhicule et de l énergie peut être proposé. Les défauts, le kilométrage, la réservation intègrent également les fonctionnalités, y compris en mode intranet. APPLICATIONS CONTACT permet de : - décrire les véhicules, - de paramétrer les utilisateurs, leur entité, et leur appartenance, - d éditer des historiques et des suivis de parc, des synoptiques - de les envoyer vers les exploitants. CONTACT permet un retour sur investissement rapide (12 mois en moyenne), rationalise la taille du parc, est simple d utilisation, fonctionne en multi-sites, multi-utilisateurs sur intranet et possède une version «pool taxi». Développé en collaboration avec EDF, il possède de nombreuses références.

6 32 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES I-MOBILISOR Réf. : V001A001 et suivantes Gestion des engins de manutention DESCRIPTION > Le système I-MOBILISOR permet : - le contrôle d accès aux engins et véhicules aux seules personnes autorisées, répondant ainsi aux préoccupations de sécurité du code du travail, article , - de limiter les pertes et casses des clefs mécaniques, - de gérer le suivi et la maintenance des véhicules, - de responsabiliser les utilisateurs, - de s assurer que les clefs reviennent toujours au même endroit sans quitter le site d utilisation. Dans le système I-MOBILISOR, l I-CLE (voir page 8) devient la clef électronique et non reproductible du véhicule. Une serrure adaptée permet de la recevoir sur l engin et de lire les autorisations correspondantes. > L ensemble peut être : - autonome, avec des véhicules associés à une ou plusieurs I-CLES, - géré via une armoire de distribution sélective des I-CLES, permettant le transfert des informations entre le logiciel TRAKA 32 et les véhicules : paramétrages des droits dans un sens, réception des historiques, statistiques et évènements de l autre. > Les droits sont paramétrés de deux façons : - soit une I-CLE par véhicule, dans le cas où l utilisateur utilise souvent, ou toujours, le même. - soit une I-CLE par personne, dans laquelle a été inscrit quel groupe ou type d engin utilisé, et quand. Le lecteur embarqué peut également recevoir des informations de capteurs installés sur le véhicule, comme un détecteur de chocs, les écrire dans l I-CLE qui les restituera dans le logiciel TRAKA 32, à son retour dans l armoire. (voir page 33). Exemples : Date et heure d un choc, son intensité, par quel utilisateur, Toutes les options «reporting» de TRAKA 32 sont utilisables : réservations temps d utilisation défauts bloquants ou non bloquants niveau de charge batterie stationnement - ainsi que tous les traitements de l information (historiques, statistiques, suivi de la maintenance, alarmes ). A7 PROTECTION a reçu le prix de l innovation 2003 au salon PREVENT OUEST. APPLICATIONS Que ce soit pour les engins de manutention, les véhicules de BTP, nacelles, véhicules électriques, golf-cars, la sécurité et le suivi technique, I-MOBILISOR permet un retour sur investissement extrêmement rapide. Parfois simplement de quelques mois. CARACTÉRISTIQUES - alimentation 12, 18 à 60 Vdc - consommation : 133 ma - relais d alarme : 1 A à 30 Vdc - relais diagnostic : 1 A à 30 Vdc - température de fonctionnement : 0 à 40 C - option «grand froid» : de -30 C à -70 C - dimensions boîtier : 170 x 80 x 40 mm

7 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 33 I-CARE Réf. : V001A000 Gestion des engins de manutention ou de BTP OBJECTIF > Le système I-CARE vise les mêmes objectifs qu I-MOBILISOR en terme de sécurité du travail et de gestion du parc : - respecter les obligations légales (Art du code de travail) et éviter ainsi les accidents. Pour mémoire : «Les équipements de travail mobiles automoteurs doivent être munis de dispositifs empêchant une mise en marche par des personnes non habilitées». - éviter les vols, casses et utilisations abusives, - gérer le parc d engins en temps réel, dans sa version «radio». DESCRIPTION L I-CLE est également utilisée comme clef d accès non reproductible et très robuste (en métal). Elle est ici équipée d une puce électronique à mémoire, lui permettant d enregistrer et de transférer des données. > L ensemble du système peut être : - autonome en attribuant une I-CLE programmée à chaque utilisateur, pour 1 à n engins. La récupération de données se fait soit par un lecteur fixe, soit via un terminal portable TERMI-CARE. Les informations sont ainsi transférées dans le logiciel LOGI-CARE. - géré via une armoire de distribution sélective des I-CLES : les droits de l utilisateur sont écrits dans l I-CLE lorsqu il s identifie pour en prendre possession. - géré en temps réel par une liaison «radio» entre les engins et le logiciel de gestion LOGI-CARE. > Dans tous les cas, le logiciel LOGI-CARE reçoit, du lecteur embarqué sur l engin, les informations de base suivantes : - n identité de l utilisateur, - liste utilisateurs/chariots, - date/heure début/fin d utilisation, - horamètres (si capteur installé sur l engin), - chocs (si détecteur installé sur l engin), - défauts, - immobilisation à distance (ou libération). > Et permet la gestion de : - l intégration de la gestion CACES, - des historiques chocs, utilisations, défauts, - des statistiques annuelles/mensuelles, - des marches/arrêts, - du parc, de sa maintenance, de ses coûts, des plans de marche, - des contrats de location pour les professionnels.

Lock Track. Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention

Lock Track. Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Lock Track Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Pour qui? Pourquoi? Pour les loueurs / revendeurs

Plus en détail

GEO-management. geolocalisation. mobilite. gestion de parc. eco-conduite. protection du travailleur isolé

GEO-management. geolocalisation. mobilite. gestion de parc. eco-conduite. protection du travailleur isolé GEO-management geolocalisation. mobilite. gestion de parc. eco-conduite. protection du travailleur isolé - L'Offre RTE Technologies RTE Technologies est un éditeur de solutions informatiques à valeur ajoutée,

Plus en détail

Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité. Configurateur de sécurité

Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité. Configurateur de sécurité Verrouillages électroniques et gestion de la sécurité NOTRE SYSTEME Le monde du verrouillage devient de plus en plus coloré Uhlmann & Zacher est établi dans le monde des verrouillages électroniques depuis

Plus en détail

Les Solutions RTLS fondées sur le WiFi

Les Solutions RTLS fondées sur le WiFi Les Solutions RTLS fondées sur le WiFi État de l Art Pôle I-Trans, le 20 septembre 2007 1 Sommaire Objectifs La Technologie Les applications existantes Annexe : compatibilité avec les solutions RFID 2

Plus en détail

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt www.datalogic.com Solution entrepôt Logiciel de configuration reseau > Gestion centralisée de votre parc > Administration et

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

> GESTION DES CLEFS - SOLUTIONS INTEGRABLES

> GESTION DES CLEFS - SOLUTIONS INTEGRABLES 34 > GESTION DES CLEFS - SOLUTIONS INTEGRABLES SYSTEMES INTEGRABLES Systèmes destinés principalement aux professionnels PRINCIPE LOGICIEL C est pour travailler de façon étroite avec les professionnels

Plus en détail

Lisez attentivement ces instructions avant d utiliser l adaptateur et conservez-les.

Lisez attentivement ces instructions avant d utiliser l adaptateur et conservez-les. Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie et à la simplicité d'usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

LIBÉREZ-VOUS DES CÂBLES! SOLUTIONS. solutions sécurisées de radiopilotage d équipements de bâtiments, travaux publics, carrières et mines

LIBÉREZ-VOUS DES CÂBLES! SOLUTIONS. solutions sécurisées de radiopilotage d équipements de bâtiments, travaux publics, carrières et mines LIBÉREZ-VOUS DES CÂBLES! SOLUTIONS solutions sécurisées de radiopilotage d équipements de bâtiments, travaux publics, carrières et mines ERGONOMIE Un soin tout particulier a été apporté au design et à

Plus en détail

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges

Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel. Création des badges. Programmation des badges CC AXKEF LA RFID SECURISEE DANS L ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL TERTIAIRE Technologie 125 Khz pour une performance optimale en en environnement industriel Création des badges La technologie AXKEF intègre notre

Plus en détail

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet MANUEL SIMPLIFIEDE L UTILISATEUR ------------------------------------------- Système de réservation de place de stationnement VigiPark2.COM Réf. : DT100502 Rév. : A Date : 24/01/2006 Auteur : Christophe

Plus en détail

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation

SYSTEME D ALARME CONNECTE. Guide d installation et d utilisation SYSTEME D ALARME CONNECTE Guide d installation et d utilisation Bienvenue sommaire Vous venez de faire l acquisition de Home by SFR, système assurant la sécurité de votre domicile. Afin que la prise en

Plus en détail

Descriptif de Kelio Protect

Descriptif de Kelio Protect Descriptif de Kelio Protect Réf : 654070A Bodet France - Tél. : 08.25.81.44.00 - Fax : 08.25.81.44.01 - http : www.bodet.fr mail : commercial.gtp@bodet.com Bodet Export - Tel: +33(0)2.41.71.44.82 - Fax

Plus en détail

DIRECTIVE CONCERNANT LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES

DIRECTIVE CONCERNANT LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES Titre : DIRECTIVE CONCERNANT LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET LE REMBOURSEMENT DES DÉPENSES Numéro : D-2 Approbation par : Direction des Services administratifs Mise en application : Adoption le 29 septembre

Plus en détail

LA TÉLÉGESTION. Produits de télégestion et de sectorisation

LA TÉLÉGESTION. Produits de télégestion et de sectorisation Gamme LA TÉLÉGESTION SOFREL Produits de télégestion et de sectorisation LACROIX Sofrel propose une gamme de produits de télégestion et de sectorisation extrêmement complète afin de s adapter aisément à

Plus en détail

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr

Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID. www.camshop.fr Système d alarme sans fil GSM / SMS / RFID Caractéristiques Panneau de contrôle Reconnait jusqu à 10 télécommandes Peut être connectée jusqu à 50 capteurs sans fil (contacts porte / fenêtre, radars ) Peut

Plus en détail

LE PARC VEHICULES LEGERS DU CERN. A. Dagan. Résumé

LE PARC VEHICULES LEGERS DU CERN. A. Dagan. Résumé LE PARC VEHICULES LEGERS DU CERN A. Dagan Résumé La création d un parc central de véhicules légers (Car Pool) a été décidée en janvier 1991. Le fonctionnement et l évaluation des coûts du Car Pool sont

Plus en détail

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale

OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser. OptiFlo. Mieux voir. Mieux décider. OptiFlo: Géolocalisation intégrale OptiFlo la solution de géo-localisation intégrale... Mieux analyser Mieux voir Mieux décider Optimisez votre productivité avec la géolocalisation! Vous voulez faire des économies de carburant

Plus en détail

VÉHICULE ÉLECTRIQUE F-City : nouvelle solution de mobilité urbaine!

VÉHICULE ÉLECTRIQUE F-City : nouvelle solution de mobilité urbaine! CONCOURS GÉNÉRAL DES LYCÉES Session 2010 SCIENCES ET TECHNIQUES INDUSTRIELLES GÉNIE ÉLECTRIQUE (Classe de terminale STI) ÉLECTROTECHNIQUE DURÉE 6 Heures Aucun document n est autorisé Calculatrice autorisée

Plus en détail

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart

La métrologie au laboratoire. vigitemp 10. centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 centrale de surveillance et de traçabilité vigitemp kit de cartographie vigicart La métrologie au laboratoire vigitemp 10 Base de données Utilisateur Principe général

Plus en détail

MAINtag RFID &Tracing Technologies

MAINtag RFID &Tracing Technologies DOSSIER DE PRESSE MAINtag RFID &Tracing Technologies CONTACT PRESSE : Les Quadrants Communication Mélissa Iannetta Attachée de Presse Tel. : 06 67 13 42 73 melissa.iannetta@lesquadrants.com www.lesquadrants.com

Plus en détail

CERN car sharing Guide de l utilisateur

CERN car sharing Guide de l utilisateur CERN car sharing Guide de l utilisateur 1. Principes du car sharing au CERN 2. Première connexion 3. Mettre à jour son profil 4. Réserver un véhicule 5. Confirmer la réservation 6. Modifier une réservation

Plus en détail

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile ATILOG GeFA Logiciel de Gestion de Flotte Automobile GeFA Logiciel de gestion de flotte automobile convivial et simple d utilisation. Tout spécialement étudié pour le marché des PME/PMI, GeFA est très

Plus en détail

Une marque du Groupe. Série 308000 PLATINES DE RUE MONOBLOC 2 FILS AUDIO VIDÉO

Une marque du Groupe. Série 308000 PLATINES DE RUE MONOBLOC 2 FILS AUDIO VIDÉO Série 308000 Une marque du Groupe PLATINES DE RUE MONOBLOC AUDIO VIDÉO 2 FILS Sommaire Une esthétique sobre et robuste... page 4 Une accessibilité renforcée... page 6 Une installation et une maintenance

Plus en détail

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE

SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE SOLUTION DE SUIVI ET GESTION DE FLOTTE LA SOLUTION TRAGEO OKTALOGIC conçoit et produit : Un protocole de communication GPRS innovant et breveté, OKTANET, qui par sa souplesse et sa légèreté permet une

Plus en détail

Gamme SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux

Gamme SECURIDYS. Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux Gamme SECURIDYS Equipements biomédicaux / Surveillance gaz médicaux Signalisation & alarmes GAZ MÉDICAUX Gaz Médicaux Gaz Médicaux SIGNALISATION & ALARMES Dotées du marquage CE Dispositif Médical, Dotées

Plus en détail

SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS

SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS SOLUTION DE SUIVI DE FLOTTE PAR GPS Traceur GPS solution GPRS Principe : Nous proposons un système complet et novateur permettant le suivi à distance de déplacements de véhicules, grâce au GPS et à une

Plus en détail

Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs

Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs www.howden.com Solysmart, la surveillance en continu des ventilateurs L expert du contrôle des ventilateurs Un système de surveillance rentable dès le premier arrêt imprévu. Des informations précieuses

Plus en détail

Toshiba EasyGuard en action :

Toshiba EasyGuard en action : Toshiba EasyGuard en action Toshiba EasyGuard en action : tecra s3 Une plate-forme professionnelle complètement évolutive offrant une sécurité et une fiabilité de haut niveau. Toshiba EasyGuard comprend

Plus en détail

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques

dépourvues d énergie EXTRÈMES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques COMMUNIQUEZ AVEC VOS INSTALLATIONS DANS DES CONDITIONS EXTRÈMES Caractéristiques techniques Unité centrale Circuit multicouche et CMS µprocesseur ATMEL Ultra faible consommation < 120µA Données sauvegardées

Plus en détail

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP.

Elle supporte entièrement la gestion de réseau sans fil sous Windows 98SE/ME/2000/XP. SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Le Groupe Lea au service de votre mobilité

Le Groupe Lea au service de votre mobilité 1 Qu est-ce que le Fleet Management Lea Easy Mobility? Le Fleet Management consiste à confier la gestion de sa flotte automobile à un prestataire, tout en restant propriétaire de ses véhicules. C est une

Plus en détail

Logger de données de pression et de débit avec GPRS

Logger de données de pression et de débit avec GPRS Logger de données de pression et de débit avec GPRS Sebalog Dx Surveillance du réseau par GSM/GPRS Communication sans fil Transmission automatique des données et des alarmes 5 ans d autonomie de fonctionnement

Plus en détail

La solution de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec la nouvelle technologie radio wlsn*

La solution de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec la nouvelle technologie radio wlsn* «La protection est désactivée» La solution de sécurité Easy Series La sécurité simplifiée avec la nouvelle technologie radio wlsn* *réseau local de sécurité sans fil La sécurité avant tout Pour garantir

Plus en détail

PuBLi DOssieR. 10 conseils pour optimiser sa flotte automobile. le contexte économique pousse à la réduction des dépenses.

PuBLi DOssieR. 10 conseils pour optimiser sa flotte automobile. le contexte économique pousse à la réduction des dépenses. PuBLi DOssieR publi-information octobre 2013 10 conseils pour optimiser sa flotte automobile réalisation : - 01 43 20 10 49 / Photo : istockphoto.com le contexte économique pousse à la réduction des dépenses.

Plus en détail

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer.

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer. Le principe de fonctionnement Réserver. Monter. Démarrer. Rouler malin Le car sharing, c est une manière intelligente de prendre la route: vous êtes mobile en permanence, sans les contraintes qu implique

Plus en détail

Robustes et ouverts à vos applications

Robustes et ouverts à vos applications Robustes et ouverts à vos applications PC industriels Magelis Opti PC, Smart, Smart+, Compact ipc, Smart BOX, Compact BOX, Flex PC BOX et idisplay Windows XP TM Compact Flash Disque Flash Disque dur Magelis

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Présentation des Transports Serge DERVAL. 2. Pourquoi adhérer à la charte. 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010. 4.

SOMMAIRE. 1. Présentation des Transports Serge DERVAL. 2. Pourquoi adhérer à la charte. 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010. 4. SOMMAIRE 1. Présentation des Transports Serge DERVAL 2. Pourquoi adhérer à la charte 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010 4. La démarche 5. Les Moyens 6. Bilan après deux ans d engagement 7. L affichage

Plus en détail

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m La solution IP de surveillance environnementale salle informatique local technique réseaux communications espace sensible baie serveur Contrôlez et Surveillez

Plus en détail

Vivez la conduite autrement.

Vivez la conduite autrement. Vivez la conduite autrement. Une nouvelle définition du haut de gamme OnStar. Votre assistant personnel pour la connectivité et les services. Votre assistant personnel pour la connectivité et les services

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Solutions hautes performances pour le gardiennage et la surveillance

Solutions hautes performances pour le gardiennage et la surveillance Solutions hautes performances pour le gardiennage et la surveillance Le gardiennage sera toujours nécessaire Depuis la nuit des temps, l homme surveille et protège son bien. Dans l Antiquité, seules des

Plus en détail

OEB Direction principale de l Automatisation en matière de délivrance de brevets Direction de la classification

OEB Direction principale de l Automatisation en matière de délivrance de brevets Direction de la classification Annex 22, page 1 OEB Direction principale de l Automatisation en matière de délivrance de brevets Direction de la classification Projet : A055 (T082) Sujet : systèmes antivol pour véhicules CIB : B60R25/00

Plus en détail

Découvrir le. Discover. Lighting Technologies

Découvrir le. Discover. Lighting Technologies Découvrir le Discover Lighting Technologies Présentation du nouveau standard Eurodim Twin Tech ADB, une nouvelle génération d installations professionnelles de gradation qui réunit le meilleur de deux

Plus en détail

PRÉSENTATION SOMMAIRE

PRÉSENTATION SOMMAIRE PRÉSENTATION SOMMAIRE Conçu spécifiquement pour les Représentants indépendants. Recherche et développement par l équipe multidisciplinaire de G.N.S. SERVICE inc. Utilisation simple, rapide et performante!

Plus en détail

Série PLATINIUM. Borne SIRIUS

Série PLATINIUM. Borne SIRIUS Série PLATINIUM Endroits appropriés : Collectivités locales. Centres sportifs et culturels. Centres commerciau et de loisirs. Pôles d activités, industries. Lieu publics. Avantages principau du multimédia

Plus en détail

FRAIS DE VEHICULE 2012

FRAIS DE VEHICULE 2012 ASSOCIATION AGREEE DES MEDECINS DU HAUT-RHIN - BAS-RHIN - MOSELLE 10, rue de Leicester - 67000 STRASBOURG Tél. : 03.88.61.87.54 - Fax 03.88.41.18.11 VOL XXXVII N 33 - REGISTRE DES ASSOCIATIONS AGREMENT

Plus en détail

La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée

La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée «Test Système terminé» La Solution de Sécurité Easy Series La sécurité simplifiée Un système de sécurité à la fois simple et puissant Le système de sécurité Easy Series, issu des nouvelles technologies

Plus en détail

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014 Solution Géolocalisation Apache technologie 2014 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses plateformes de gestion logistique,

Plus en détail

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS - LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS 1 SOMMAIRE I. LA CONNEXION 3 II. PRESENTATION GENERALE 5 A. Zones Figées par le logiciel 5 B. Zones Actives 5 III. LES DIFFERENTES ETAPES DE LA SAISIE 6 A. Saisie

Plus en détail

Centrale d Alarme Visiotech

Centrale d Alarme Visiotech Centrale d Alarme Visiotech ++ www.biolume.com 1 Table des matières GENERALITES... 4 Responsabilités de l installateur et de l utilisateur... 4 Alimentation électrique... 4 Mise en service... 5 PRESENTATION

Plus en détail

Coffret Distributeur de DJ10: Distributeur de jetons (Avec PC embarqué Siemens et suite logicielle)

Coffret Distributeur de DJ10: Distributeur de jetons (Avec PC embarqué Siemens et suite logicielle) Distributeur de jetons & Point de vente Etudes des solutions électroniques d un point de vente avec distributeur de jetons Le Distributeur de jetons en un clin d œil Sections Electronique, Informatique

Plus en détail

Tracking des flottes de véhicule sur un réseau radiocommunications critique

Tracking des flottes de véhicule sur un réseau radiocommunications critique Tracking des flottes de véhicule sur un réseau radiocommunications critique SEE, société privée fondée en 1968, est aujourd hui l un des acteurs leader dans le domaine des systèmes de radiocommunications

Plus en détail

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération

TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT. SyPACV2. Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération TECHNOLOGIES EXPERTISES RECHERCHES ANALYTIQUES EN ENVIRONNEMENT Ingénierie SyPACV2 Système de prélèvement automatique compact - 2 ème génération 2012 SOMMAIRE 1. Le service Ingénierie 2. Qu est-ce que

Plus en détail

Surveillance de Température sans fil

Surveillance de Température sans fil commentaires: Surveillance de Température sans fil Données fiables & sécurisées Surveillance en continu & en directe Options d'alarme Accès aux données & rapport faciles normalisation Aides pour la conformité

Plus en détail

DETECTION GAZ >> EXEMPLES D APPLICATIONS DETECTION GAZ 138-139 >> DETECTION GAZ

DETECTION GAZ >> EXEMPLES D APPLICATIONS DETECTION GAZ 138-139 >> DETECTION GAZ >> EXEMPLES D APPLICATIONS DETECTION GAZ 138-139 >> DETECTION GAZ DOMESTIQUE 140 >> DETECTION GAZ CHAUFFERIES COLLECTIVITES 141-142 >> CENTRALE GAZ CHAUFFERIES INDUSTRIELLES 143 >> SONDES GAZ CHAUFFERIES

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Introduction. Le 21 ème siècle sera celui d Internet.

Introduction. Le 21 ème siècle sera celui d Internet. Introduction Le 21 ème siècle sera celui d Internet. Aujourd hui, on peut affirmer que les nouveaux moyens de communication ont profondément changé les relations entre les hommes et les machines. Si ce

Plus en détail

la force d un réseau

la force d un réseau la force d un réseau Clovis Location est certifié ISO 9001 version 2008 pour «la conception et le développement de services de location et de gestion de véhicules utilitaires et industriels par l intermédiaire

Plus en détail

PROCÉDURE LIÉE AU DÉPLACEMENT

PROCÉDURE LIÉE AU DÉPLACEMENT PROCÉDURE LIÉE AU DÉPLACEMENT Les termes et expressions utilisées dans la présente procédure liée au déplacement ont le sens qui leur est attribué dans les Conditions de car2go. I. PRÉSENTER UNE DEMANDE

Plus en détail

Dépannage Conditions générales

Dépannage Conditions générales Dépannage Conditions générales DEFINITION Véhicule Tous les véhicules immatriculés en Belgique qui sont repris dans le contrat de Athlon Car Lease Assistance. Les remorques et caravanes sont également

Plus en détail

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM

TYXAL. Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM TYXAL Annexe pour la télésurveillance et l'accès PC par modem pour les transmetteurs des gammes TYXAL et TYDOM DELTA DORE TALCO - Bonnemain - 3570 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com TYXAL CTX 60

Plus en détail

FRAIS DE VEHICULE 2014

FRAIS DE VEHICULE 2014 ASSOCIATION AGREEE DES MEDECINS DU HAUT-RHIN - BAS-RHIN - MOSELLE 10, rue de Leicester - 67000 STRASBOURG Tél. : 03.88.61.87.54 - Fax 03.88.41.18.11 VOL XXXVII N 33 - REGISTRE DES ASSOCIATIONS AGREMENT

Plus en détail

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées

Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Data loggers SOFREL LT/LT-US Solutions réseaux d eaux usées Les data loggers SOFREL LT et LT-US ont été conçus pour la surveillance des réseaux d eaux usées et pluviales (collecteurs, déversoirs d orage,

Plus en détail

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide

NAUTIZ X7. Guide de démarrage rapide NAUTIZ X7 Guide de démarrage rapide Identifier les éléments du matériel Éléments front 5 6 7 8 De réf Des éléments Description Téléphone mobile Indicateur Indicateur RF (Radio Frequency) Indicateur Charge/

Plus en détail

SECURIT GSM Version 2

SECURIT GSM Version 2 EOLE informatique SECURIT GSM Version 2 Notice d installation & Guide utilisateur Eole informatique 42 rue Claude Decaen -75012 Paris Tél. 01.43.43.00.97 www.eole-informatique.com 15/03/2006 SOMMAIRE Notice

Plus en détail

CHROMATOGRAPHE BTEX GC 5000 BTX

CHROMATOGRAPHE BTEX GC 5000 BTX FICHE PRODUIT - Le a été spécialement développé pour la surveillance en continu des polluants organiques dans l air ambiant dans la gamme C4-C12. L instrument se caractérise par son design compact et sa

Plus en détail

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT

LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT LA GMAO ACCEDER : EXPLOITATION POUR L ENSEIGNEMENT 1 - AVANTAGES DE LA GMAO ACCEDER POUR ENSEIGNER 2 - GENERALITES POUR L EXPLOITATION EN BAC PRO ET BTS 3 LA GMAO ET LE NOUVEAU REFERENTIEL BTS 2014 MAINTENANCE

Plus en détail

L expertise développée par Market-IP et ses solutions télématiques vous permettront d atteindre

L expertise développée par Market-IP et ses solutions télématiques vous permettront d atteindre FOURNISSEUR DE SERVICE D OPTIMISATION GÉOGRAPHIQUE, Market-IP développe des services de cartographie, de planning, de géolocalisation et d analyse du comportement de conduite permettant une gestion optimale

Plus en détail

Terminaux de paiement pour votre point de vente

Terminaux de paiement pour votre point de vente Payment Services Terminaux de paiement pour votre point de vente SIX Payment Services propose aux clients opérant au niveau national et international des solutions sur mesure dans le commerce de présence

Plus en détail

traçabilité en milieu médical

traçabilité en milieu médical traçabilité en milieu médical SOLUTIONS - EFFICACITÉ - SÉCURITÉ la traçabilité, pourquoi? Améliorer la sécurité du patient et la qualité des soins Améliorer la qualité des soins de santé est un enjeu majeur

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Solution de billetterie et contrôle d accès CATALOGUE PRODUIT

Solution de billetterie et contrôle d accès CATALOGUE PRODUIT Solution de billetterie et contrôle d accès CATALOGUE PRODUIT SOMMAIRE L ENTREPRISE 3 DAG TICKETING 4 DAG ACCESS 8 PERIPHERIQUES 13 LE DAG 13 14 L ENTREPRISE DAG System DAG System, société du groupe Pygmalyon,

Plus en détail

Niko. Modules pour le secteur des soins. Illuminating ideas.

Niko. Modules pour le secteur des soins. Illuminating ideas. Niko Modules pour le secteur des soins Illuminating ideas. Niko Modules pour le secteur des soins Le système de gestion Niko pour les secteur de soins est conçu de manière modulaire. Vous ajoutez des fonctionnalités

Plus en détail

Surveillance / controle d accès

Surveillance / controle d accès Surveillance / controle d accès CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr Le contrôleur ST-50 est l élément de base du système

Plus en détail

NX-8 NetworX NX-8 - convivial et prêt pour l avenir

NX-8 NetworX NX-8 - convivial et prêt pour l avenir NX-8 NetworX NX-8 - convivial et prêt pour l avenir Grâce à son concept modulaire, la centrale NetworX NX-8 ouvre des nouveaux horizons. La configuration de base du système NetworX consiste en une centrale

Plus en détail

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS

BALISE GPS. Modèle EOLE. MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 GPS+GSM+SMS/GPRS BALISE GPS GPS+GSM+SMS/GPRS Modèle EOLE MANUEL INSTALLATEUR Version 3.4 Vous venez de faire l acquisition de notre balise EOLE et nous vous remercions de votre confiance. EOLE est une balise utilisant

Plus en détail

Adaptabilité et flexibilité d une station de charge pour véhicules électriques

Adaptabilité et flexibilité d une station de charge pour véhicules électriques Adaptabilité et flexibilité d une station de charge pour véhicules électriques Mars 2012 / Livre blanc de Johan Mossberg et Maeva Kuhlich Sommaire Introduction... p 2 Qu est ce qu une station de charge

Plus en détail

Des options de paiement d avant-garde

Des options de paiement d avant-garde Choisissez la solution de paiement qui convient à votre entreprise. Des options de paiement d avant-garde Pour plus de renseignements, composez le 1-800-363-1163, passez à l une des succursales de TD Canada

Plus en détail

Afin d utiliser DiagBox vous devez au moins être en possession du matériel suivant :

Afin d utiliser DiagBox vous devez au moins être en possession du matériel suivant : OUTIL DE DIAGNOSTIC NOTICE D INSTALLATION SOMMAIRE PRE-REQUIS - Matériel.....p 2 - Internet... p 2 INFORMATIONS NECESSAIRES A LA CONFIGURATION DE L OUTIL - Informations de messagerie Internet... p 3 -

Plus en détail

Capteurs de mouvement Développer une analyse de rentabilité des capteurs comme partie intégrante de votre solution de localisation automatique des

Capteurs de mouvement Développer une analyse de rentabilité des capteurs comme partie intégrante de votre solution de localisation automatique des Capteurs de mouvement Développer une analyse de rentabilité des capteurs comme partie intégrante de votre solution de localisation automatique des véhicules Défi Les organisations et entreprises qui investissent

Plus en détail

BROCHURE PRODUIT. Gestion centralisée de PC Industriels Galium

BROCHURE PRODUIT. Gestion centralisée de PC Industriels Galium BROCHURE PRODUIT Gestion centralisée de PC Industriels Galium Qui sommes- nous? Distributeur de Performance Industrielle Depuis plus de 25 ans, FACTORY SYSTEMES assure le conseil, la commercialisation

Plus en détail

Notice d utilisation de la Poignée. version : Contrôle d accès Intratone

Notice d utilisation de la Poignée. version : Contrôle d accès Intratone Notice d utilisation de la Poignée version : Contrôle d accès Intratone Présentation de la Poignée Intratone La poignée Intratone est spécialement conçue pour équiper les portes secondaires se trouvant

Plus en détail

Biolog-id Catalogue produits

Biolog-id Catalogue produits Biolog-id Catalogue produits Biolog-id Puces d identification électronique Biolog-Tiny Biolog-RS et ES Biolog-FS et FD Tiny Puce Aiguille Biolog-id Lecteurs Tiny-reader Lecteur RS100 V8 Lecteur portable

Plus en détail

L'objectif du sujet proposé est, après un état des lieux des technologies disponibles, de faire un panorama des usages courants/potentiels en

L'objectif du sujet proposé est, après un état des lieux des technologies disponibles, de faire un panorama des usages courants/potentiels en 1 L'objectif du sujet proposé est, après un état des lieux des technologies disponibles, de faire un panorama des usages courants/potentiels en agriculture en mettant en valeur les spécificités/contraintes,

Plus en détail

TO-PASS -FAQ- Télésurveillance et contrôle à distance

TO-PASS -FAQ- Télésurveillance et contrôle à distance TO-PASS -FAQ- Télésurveillance et contrôle à distance Pourquoi utiliser le TO-PASS? Les modules TO-PASS sont utilisés pour/comme : Liaison en ligne permanente Indicateur de défaut (alarme) Interrogation

Plus en détail

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Solution Géolocalisation SG5 Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses

Plus en détail

Débitmetre à Insertion Technology and simplicity run together La connaissance technique acquise grâce à des années d expérience dans le contrôle et la mesure des débits, alliée à la passion et au travail

Plus en détail

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide

SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER Guide de mise en route rapide But de ce guide Ce guide décrit la méthode d'installation et de configuration de votre SAGEM Wi-Fi 11g USB ADAPTER pour réseau sans fil. Lisez-le

Plus en détail

Ordinateur portable Latitude E5410

Ordinateur portable Latitude E5410 Ordinateur portable Latitude E5410 Dell Latitude E5410 Doté de fonctionnalités avancées pour gagner du temps et de l'argent, l'ordinateur portable Dell TM Latitude TM E5410 offre aux utilisateurs finaux

Plus en détail

Toshiba EasyGuard en action : Portégé M300

Toshiba EasyGuard en action : Portégé M300 L ultraportable dernier cri tout en un. Toshiba EasyGuard propose un ensemble de fonctions qui contribuent à améliorer la sécurité des données, à renforcer la protection du système et à simplifier la connectivité,

Plus en détail

PARKING PAYANT Fiche Produit

PARKING PAYANT Fiche Produit PARKING PAYANT Fiche Produit LA SOLUTION PARKING GENERALITES : Gestion de caisses en réseau IP : Connexion de tous les serveurs locaux vers un serveur central. Logiciel XOFFICE sur serveur central. Interphonie

Plus en détail

Des options de paiement d avant-garde

Des options de paiement d avant-garde TD Canada Trust Des options de paiement d avant-garde Des solutions de paiement fiables Un processus de paiement simplifié Traitement intégral de paiement de Services aux commerçants TD Vous comptez sur

Plus en détail

HECPOLL LE CENTRE DE CONTROLE FONCTIONNEMENT SANS LIMITE

HECPOLL LE CENTRE DE CONTROLE FONCTIONNEMENT SANS LIMITE HECPOLL LE CENTRE DE CONTROLE FONCTIONNEMENT SANS LIMITE HECPOLL - LE CENTRE DE CONTROLE Surveillance AER Standard Optavias Professionnel FleetNET La communication et l'analyse - sont les deux piliers

Plus en détail

energy BOX WEB Automates de GTB

energy BOX WEB Automates de GTB energy BOX WEB Automates de GTB Un Energy BOX WEB est un automate complet de GTB intégrant un serveur WEB en supervision. Cet automate a été conçu pour offrir à nos clients une solution simple et compacte

Plus en détail

Thermomètre portable Type CTH6500

Thermomètre portable Type CTH6500 Etalonnage Thermomètre portable Type CTH6500 Fiche technique WIKA CT 55.10 Applications Etalonnage de thermomètres Mesure de température pour les besoins d'assurance qualité Mesures dans des applications

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

ANNEXE 5 PROJET TECHNIQUE SYSTEME TELE-BILLETTIQUE DE LMCU

ANNEXE 5 PROJET TECHNIQUE SYSTEME TELE-BILLETTIQUE DE LMCU ANNEXE 5 PROJET TECHNIQUE SYSTEME TELE-BILLETTIQUE DE LMCU 1 > Sommaire 1 LES SUPPORTS DE TITRES DE TRANSPORT ET LES TITRES ASSOCIES 6 1.1 Les supports de titres... 6 1.2 Carte billettique... 6 1.3 Billet

Plus en détail

TO-PASS Solutions de télégestion modulables. des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents.

TO-PASS Solutions de télégestion modulables. des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents. TOPASS Solutions de télégestion modulables des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle intelligents. TOPASS des dispositifs de signalisation de défaillance aux API de télécontrôle

Plus en détail

Zoom sur La Poursuite Solaire

Zoom sur La Poursuite Solaire Zoom sur La Poursuite Solaire www.solar-tracking.com Optimiser le rendement énergétique Le réchauffement climatique mondial et la volonté commune de réduire les émissions de gaz à effet de serre ont relancé

Plus en détail