GESTION DE VEHICULES. Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GESTION DE VEHICULES. Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES"

Transcription

1 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 27 GESTION DE VEHICULES Tout système de gestion des clefs conduit à gérer ce à quoi elles donnent accès. > La première application naturelle qui s est imposée, est la gestion de véhicules de tous types : - engins de manutention, - pool de véhicules banalisés, - véhicules de transport, - engins BTP, grues, nacelles, - avions d aéro-clubs, golf-cars, - voitures électriques sur sites industriels. > Les raisons et les motivations sont nombreuses et importantes : - conformité aux normes de sécurité, en interdisant l accès aux véhicules par des utilisateurs dépourvus de permis, agréments, ou lorsque ceux-ci sont limités dans le temps. - traçabilité des véhicules et de leurs utilisateurs, - gestion des réservations, plannings, cycles de maintenance, - gestion des coûts en analysant et optimisant les mouvements de véhicules, et en accroissant leur temps d utilisation. - gestion des carburants et statistiques. - TRAKA 32 : (logiciel et armoire de distribution des clefs) permet une gestion de parc de véhicules, avec réservation, historiques, défauts, kilométrage, entretien. Associés aux contrôles d accès de véhicules ou engins de manutention I-MOBILISOR et I-CARE, ces systèmes combinent sécurité et gestion logistique (voir pages 28 à 33). - CONTACT est un logiciel de gestion dédié de pool de véhicules sur intranet, associé à une armoire de distribution de clefs TRAKA, avec borne de dialogue (voir page 31). > AERO-CLES : spécifiquement dédié à la gestion d aéro-clubs. > I-CARE GOLF : pour la gestion des golf-cars. > Vous trouverez, à chaque niveau de notre gamme de produits et systèmes pour la gestion des clefs, une solution pour vos véhicules, adaptée à votre budget : - CLE MANAGER, version gestion de véhicules, permet de savoir qui est en train d utiliser quel véhicule (voir pages 42 et 43). - DIGIC-A7 S : permet de savoir qui a pris quelle clef de quel véhicule (voir page 49).

2 28 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES TRAKA 32 Gestion des réservations Réf. : T001S013 Réserver une clef pour un utilisateur. Seul cet utilisateur pourra prendre la clef réservée pendant une période déterminée. L utilisateur ou l administrateur pourront réserver directement depuis leur PC, en réseau Intranet, en renseignant ou non différents paramètres : > Sélection de l utilisateur, > Sélection de la période (mois, jour, heure), > Sélection de la clef, donc du véhicule, seules les clefs autorisées seront disponibles, > Motivation de la réservation : mission, lieu, personnes transportées. Une liste et un planning de réservation est consultable à tout moment. Le paramétrage est simplifié, convivial et intuitif, et s effectue par étapes logiques. Applications > Réservation de véhicules en pool, > Missions ponctuelles en service public, > Réservations d avions en aéro-clubs, golf-cars, > Gestion de salles de réunion, matériels spécifiques, locations Gestion des défauts Réf. : T001S010 Obliger les utilisateurs de clefs à saisir un code «défaut» pour permettre une meilleure gestion des véhicules, OU apporter des informations sur l utilisation ou l état d un véhicule. Au moment de rendre la clef, l utilisateur doit saisir un code de défaut. L exploitant peut avoir préalablement paramétré la liste des défauts qu il souhaite répertorier (ex : freins, carrosserie, chocs ) et avoir défini leur niveau critique : - défaut bloquant : l I-CLE se verrouille dans l armoire et ne pourra être libérée que par le responsable maintenance, - défaut non bloquant : l I-CLE reste disponible (lavage, vidange, ). L exploitant possède un tableau de tous les défauts en cours qu il peut acquitter et en consulter les historiques, leur nature, et les solutions qui ont été apportées. Des statistiques et leurs graphiques affichent les types de défauts et leurs fréquences.

3 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 29 Gestion des kilomètres Réf. : T001S011 Obliger les utilisateurs à saisir le kilométrage (ou le temps d utilisation) du véhicule. Au moment de rendre la clef, l utilisateur doit saisir le kilométrage lorsque l armoire TRAKA lui demande, ou le temps d utilisation de véhicule. L exploitant aura accès dans un menu «kilométrage», au cumul de celui-ci, total ou par véhicule. Applications > Gestion de parc de véhicules (km), > Gestion d engins de manutention (temps), > Gestion d avions d aéro-clubs (temps), > Gestion de Golf-cars (temps). Gestion de l emplacement parking Réf. : T001S012 La gestion des emplacements parking permet aux utilisateurs d enregistrer l endroit où le véhicule a été stationné. Chaque fois qu un utilisateur rend une I-CLE, le système lui demande où se trouve le véhicule. Il saisit l emplacement grâce au clavier, comme sur un téléphone portable, grâce à 5 caractères alphanumériques. L emplacement du véhicule peut être consulté à tout moment depuis le logiciel. De plus, quand un autre utilisateur vient prendre la clef de celui-ci, son emplacement s affiche sur l écran de l armoire TRAKA. Applications > Gestion pool véhicules, > Camions et engins de transport.

4 30 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES Gestion du niveau de carburant Réf. : T001S029 Le niveau de carburant permet aux utilisateurs d indiquer le niveau restant de carburant du véhicule qu ils viennent d utiliser. Chaque fois qu un utilisateur rapporte une I-CLE avec la clef du véhicule, à l armoire TRAKA, celle-ci l invite à saisir le niveau restant de carburant. Ce niveau est un chiffre compris entre 0 et 4 pour simplifier la saisie. 0 = vide 1 = 1/4 plein 2 = 1/2 plein 3 = 3/4 plein 4 = plein Après avoir saisi la bonne valeur, l utilisateur appuie sur # pour la valider ou * pour la modifier. Gestion des pompes à essence Réf. : T001S030 Contrôler l accès aux pompes à essence privatives. Obliger l utilisateur à indiquer le volume de carburant débité à la pompe pour qu il s inscrive dans l I-CLE (porte-clefs) et soit transféré dans le logiciel TRAKA 32 au retour dans l armoire TRAKA. Les I-CLES (voir page 8) enregistrent les droits des utilisateurs lorsque ceux-ci en prennent possession via l armoire de distribution sélective TRAKA. Un lecteur d I-CLES, situé sur la pompe à essence, permet l accès et le débit de celle-ci en lisant les droits. L I-CLE reste prisonnière pendant que l utilisateur se sert en carburant. Celle-ci n est libérée que lorsque ce dernier a saisi sur un clavier le volume débité. Ce montant s inscrit dans l I-CLE. Au retour dans l armoire TRAKA, le volume débité vient s inscrire dans un cumul, consultable par l exploitant. Il est alors possible d établir des statistiques, des états et de faire des rapprochements, notamment avec le kilométrage parcouru.

5 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 31 CONTACT Réf. : V010S001 Gestion de parc de véhicules DESCRIPTION Cette solution est proposée par la connexion d un logiciel dédié, édité par notre partenaire du groupe VINCI, appelé CONTACT, à notre système de gestion électronique des clefs TRAKA. > CONTACT permet de nombreuses fonctions de gestion de parc de véhicules : - distribution en libre service des clefs de véhicules, - gestion technique des véhicules, - gestion comptable du parc. L interface avec l utilisateur peut être sous forme d un écran tactile ou d une borne PC. Le choix du véhicule et de l énergie peut être proposé. Les défauts, le kilométrage, la réservation intègrent également les fonctionnalités, y compris en mode intranet. APPLICATIONS CONTACT permet de : - décrire les véhicules, - de paramétrer les utilisateurs, leur entité, et leur appartenance, - d éditer des historiques et des suivis de parc, des synoptiques - de les envoyer vers les exploitants. CONTACT permet un retour sur investissement rapide (12 mois en moyenne), rationalise la taille du parc, est simple d utilisation, fonctionne en multi-sites, multi-utilisateurs sur intranet et possède une version «pool taxi». Développé en collaboration avec EDF, il possède de nombreuses références.

6 32 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES I-MOBILISOR Réf. : V001A001 et suivantes Gestion des engins de manutention DESCRIPTION > Le système I-MOBILISOR permet : - le contrôle d accès aux engins et véhicules aux seules personnes autorisées, répondant ainsi aux préoccupations de sécurité du code du travail, article , - de limiter les pertes et casses des clefs mécaniques, - de gérer le suivi et la maintenance des véhicules, - de responsabiliser les utilisateurs, - de s assurer que les clefs reviennent toujours au même endroit sans quitter le site d utilisation. Dans le système I-MOBILISOR, l I-CLE (voir page 8) devient la clef électronique et non reproductible du véhicule. Une serrure adaptée permet de la recevoir sur l engin et de lire les autorisations correspondantes. > L ensemble peut être : - autonome, avec des véhicules associés à une ou plusieurs I-CLES, - géré via une armoire de distribution sélective des I-CLES, permettant le transfert des informations entre le logiciel TRAKA 32 et les véhicules : paramétrages des droits dans un sens, réception des historiques, statistiques et évènements de l autre. > Les droits sont paramétrés de deux façons : - soit une I-CLE par véhicule, dans le cas où l utilisateur utilise souvent, ou toujours, le même. - soit une I-CLE par personne, dans laquelle a été inscrit quel groupe ou type d engin utilisé, et quand. Le lecteur embarqué peut également recevoir des informations de capteurs installés sur le véhicule, comme un détecteur de chocs, les écrire dans l I-CLE qui les restituera dans le logiciel TRAKA 32, à son retour dans l armoire. (voir page 33). Exemples : Date et heure d un choc, son intensité, par quel utilisateur, Toutes les options «reporting» de TRAKA 32 sont utilisables : réservations temps d utilisation défauts bloquants ou non bloquants niveau de charge batterie stationnement - ainsi que tous les traitements de l information (historiques, statistiques, suivi de la maintenance, alarmes ). A7 PROTECTION a reçu le prix de l innovation 2003 au salon PREVENT OUEST. APPLICATIONS Que ce soit pour les engins de manutention, les véhicules de BTP, nacelles, véhicules électriques, golf-cars, la sécurité et le suivi technique, I-MOBILISOR permet un retour sur investissement extrêmement rapide. Parfois simplement de quelques mois. CARACTÉRISTIQUES - alimentation 12, 18 à 60 Vdc - consommation : 133 ma - relais d alarme : 1 A à 30 Vdc - relais diagnostic : 1 A à 30 Vdc - température de fonctionnement : 0 à 40 C - option «grand froid» : de -30 C à -70 C - dimensions boîtier : 170 x 80 x 40 mm

7 > GESTION DES CLEFS - GESTION DE VEHICULES 33 I-CARE Réf. : V001A000 Gestion des engins de manutention ou de BTP OBJECTIF > Le système I-CARE vise les mêmes objectifs qu I-MOBILISOR en terme de sécurité du travail et de gestion du parc : - respecter les obligations légales (Art du code de travail) et éviter ainsi les accidents. Pour mémoire : «Les équipements de travail mobiles automoteurs doivent être munis de dispositifs empêchant une mise en marche par des personnes non habilitées». - éviter les vols, casses et utilisations abusives, - gérer le parc d engins en temps réel, dans sa version «radio». DESCRIPTION L I-CLE est également utilisée comme clef d accès non reproductible et très robuste (en métal). Elle est ici équipée d une puce électronique à mémoire, lui permettant d enregistrer et de transférer des données. > L ensemble du système peut être : - autonome en attribuant une I-CLE programmée à chaque utilisateur, pour 1 à n engins. La récupération de données se fait soit par un lecteur fixe, soit via un terminal portable TERMI-CARE. Les informations sont ainsi transférées dans le logiciel LOGI-CARE. - géré via une armoire de distribution sélective des I-CLES : les droits de l utilisateur sont écrits dans l I-CLE lorsqu il s identifie pour en prendre possession. - géré en temps réel par une liaison «radio» entre les engins et le logiciel de gestion LOGI-CARE. > Dans tous les cas, le logiciel LOGI-CARE reçoit, du lecteur embarqué sur l engin, les informations de base suivantes : - n identité de l utilisateur, - liste utilisateurs/chariots, - date/heure début/fin d utilisation, - horamètres (si capteur installé sur l engin), - chocs (si détecteur installé sur l engin), - défauts, - immobilisation à distance (ou libération). > Et permet la gestion de : - l intégration de la gestion CACES, - des historiques chocs, utilisations, défauts, - des statistiques annuelles/mensuelles, - des marches/arrêts, - du parc, de sa maintenance, de ses coûts, des plans de marche, - des contrats de location pour les professionnels.

Lock Track. Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention

Lock Track. Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Lock Track Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Solution de Gestion et de Suivi à Distance des Matériels de Manutention Pour qui? Pourquoi? Pour les loueurs / revendeurs

Plus en détail

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile ATILOG GeFA Logiciel de Gestion de Flotte Automobile GeFA Logiciel de gestion de flotte automobile convivial et simple d utilisation. Tout spécialement étudié pour le marché des PME/PMI, GeFA est très

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDANTS/VIGIK

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDANTS/VIGIK NOTICE D UTILISATION LOGICIEL CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDANTS/VIGIK Page 1 sur 26 Sommaire 1) Généralités... 3 2) Première utilisation du logiciel : Création d un compte... 3 3) Gestion des utilisateurs : Accès

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

ESK Millénium3. Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention

ESK Millénium3. Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention ESK Millénium3 Le contrôle d accès intelligent pour les matériels de manutention ESK M3 Principe de Fonctionnement et Equipement Matériels ESK Millénium3 - Contrôle d accès intelligent Principe de fonctionnement

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile. ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais

GeFA. Logiciel de Gestion de Flotte Automobile. ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais GeFA Logiciel de Gestion de Flotte Automobile ATILOG 440 rue Barthélémy Thimonnier 69530 Brignais Tel : +33 (0) 472 376 845 Fax : +33 (0) 472 759 512 atilog@atilog.com www.atilog.com GeFA Logiciel de GEstion

Plus en détail

Chapitre 4 - Communication historique

Chapitre 4 - Communication historique Chapitre 4 - Communication historique Table des matières Chapitre 4 - Communication historique... 4.1 Procédure de mise à jour des cotes de fin de journée... 4.2 Procédure de mise à jour des nouvelles

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

Guide d Utilisateur Base de données et Suivi de la Pêche Continentale (Pays membre UEMOA)

Guide d Utilisateur Base de données et Suivi de la Pêche Continentale (Pays membre UEMOA) UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE ------------------------- La Commission ------------ Département de la Sécurité Alimentaire, de l Agriculture, des Mines et de l Environnement Guide d Utilisateur

Plus en détail

Gestion multi-stocks

Gestion multi-stocks Gestion multi-stocks Dans l architecture initiale du logiciel IDH-STOCK, 11 champs obligatoires sont constitués. Ces champs ne peuvent être supprimés. Ils constituent l ossature de base de la base de données

Plus en détail

Manuel du revendeur. version 2.0-r1

Manuel du revendeur. version 2.0-r1 Manuel du revendeur version 2.0-r1 Table des matières 1 Explication des termes 3 2 Sections du tableau d administration dédié au revendeur 3 3 Généralités 4 3.1 Aperçu............................... 4

Plus en détail

Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure

Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure Guide pour une voiture à toute heure même pour une heure 7j/7-24h/24 Central de réservation : 0820 203 746 (24h/24, 365j/an) www.la-ferte-sous-jouarre.fr/autopartage Une demande d info, une question? www.caisse-commune.com

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com

Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt. www.datalogic.com Solution Mobile Datalogic dédiée Logistique Application Transport et Entrepôt www.datalogic.com Solution entrepôt Logiciel de configuration reseau > Gestion centralisée de votre parc > Administration et

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Gestion de pool de véhicules

Gestion de pool de véhicules Logiciel GIR W220/GCL Armoires DST maxx capacité volet roulant maxx32 32 clefs maxx64 64 clefs Armoires DST fexx capacité volet roulant porte vitrée porte vitrée porte pleine porte pleine fexx 3U modulaire

Plus en détail

Ce manuel a été établi spécialement pour vous. Vous retrouverez ici tout pour pouvoir travailler avec votre terminal de paiement sans problèmes.

Ce manuel a été établi spécialement pour vous. Vous retrouverez ici tout pour pouvoir travailler avec votre terminal de paiement sans problèmes. Cher client, Félicitations avec l de votre nouveau terminal de paiement. Vous avez choisi un appareil qui vous permet de recevoir vos paiements selon les normes le plus récentes. Ce manuel a été établi

Plus en détail

Intelligence électronique TAMAT V5 1/5. Plusieurs années de solutions techniques complètes au service de l'industrie

Intelligence électronique TAMAT V5 1/5. Plusieurs années de solutions techniques complètes au service de l'industrie TAMAT V5 1/5 Dans toutes les entreprises la gestion de l information des dysfonctionnements systèmes est une priorité. La sécurité passe par la rapidité d intervention et la capacité de réaction du personnel.

Plus en détail

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention

Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Pourquoi un GMAO? Pourquoi GMAO-Machine Bateau? Démarrage Dossier Menu Principal Structure, classification des équipements Fiche d intervention Journal des interventions Planning Gestion des tâches planifiées

Plus en détail

PRESENTATION AVIS - 2012

PRESENTATION AVIS - 2012 PRESENTATION AVIS - 2012 AVIS UN GROUPE MONDIAL : 2 marques présentes dans le monde Création en 1946 par Warren Avis aux Etats-Unis 172 pays et 5000 points de vente (1250 dans les aéroports) 330 000 véhicules

Plus en détail

Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce

Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce MONEY CARD Porte Monnaie Electronique privatif par carte a puce Fidéliser ses clients Face à la diversité de l'offre et à la multiplication des formes de distribution, fidéliser est devenu le maître mot

Plus en détail

Ma maison Application téléphone mobile

Ma maison Application téléphone mobile Ma maison Application téléphone mobile Pour les transmetteurs et centrales transmetteurs GSM DELTA DORE Notice d installation et d utilisation Sommaire 1 - Présentation...............................................................

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION RESERVATION

GUIDE D UTILISATION RESERVATION La fonctionnalité «Réservation» va vous permettre de gérer les réservations de vos salles, de vos bureaux temporaires et de vos positions dans un espace de Coworking de manière centralisée et d en automatiser

Plus en détail

Gestion de Flotte Aprolis. Une solution «Contrôle Accès» et «Détecteur de Chocs» pour une sécurité accrue et un ROI rapide

Gestion de Flotte Aprolis. Une solution «Contrôle Accès» et «Détecteur de Chocs» pour une sécurité accrue et un ROI rapide Gestion de Flotte Aprolis Une solution «Contrôle Accès» et «Détecteur de Chocs» pour une sécurité accrue et un ROI rapide Gestion de Flotte Aprolis Accédez aux données de vos matériels sur un tableau de

Plus en détail

Solution sans Fil. Facilité d Emploi. winner Pocket POS utilise les technologies les plus avancées en matière de réseau

Solution sans Fil. Facilité d Emploi. winner Pocket POS utilise les technologies les plus avancées en matière de réseau winner Pocket POS est une solution sans fil et une extension du système winner POS. winner Pocket POS est très facile à utiliser et donne la possibilité de rendre le service à la clientèle plus rapide.

Plus en détail

Connect2Home Guide utilisateur

Connect2Home Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 8 Paramètres d alerte... 9 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS

NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS NOTICE D UTILISATION LOGICIEL DE GESTION DU CONTRÔLE D ACCÈS RÉSIDENTS 1 SOMMAIRE 1 Première utilisation du logiciel : création d un compte... 3 2 Gestion des utilisateurs : accès logiciel... 4 3 Menu

Plus en détail

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable

La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences Guide d utilisation pour le responsable août 04 Timix+ La gestion de la ressource humaine (GRH), du pointage et des absences 1 Introduction

Plus en détail

Quoi de neuf dans Optymo 5.0

Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Quoi de neuf dans Optymo 5.0 Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, les textes en caractères

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct

Paiement des taxes en ligne. Guide d utilisation succinct Paiement des taxes en ligne Guide d utilisation succinct Sommaire 1 Premiers pas 1 Désignation d un administrateur 3 Aperçu de vos comptes courants 4 Consulter les opérations 5 Accès aux extraits de compte

Plus en détail

Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel. Meylan - France Avril 2012

Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel. Meylan - France Avril 2012 Inventorier, surveiller, localiser vos biens nomades en temps réel Meylan - France Avril 2012 LA SOCIETE FIREFLIES RTLS SAS (*) est une société grenobloise qui conçoit, réalise et installe des solutions

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Le vertical métier qui a conservé la richesse du 1er ERP français pour PME/PMI du Négoce, de l Industrie et des Services

Le vertical métier qui a conservé la richesse du 1er ERP français pour PME/PMI du Négoce, de l Industrie et des Services solution métier Energie Le vertical métier qui a conservé la richesse du 1er ERP français pour PME/PMI du Négoce, de l Industrie et des Services s Groupe Cogeser 40ans Editeur depuis 40 plus de 35 ans

Plus en détail

Pont-bascule PERFECT FT. Portique de radioactivité. Logiciel simple, convivial et facile d utilisation sous environnement Windows.

Pont-bascule PERFECT FT. Portique de radioactivité. Logiciel simple, convivial et facile d utilisation sous environnement Windows. Logiciel WINSTAR Fonctionnement Le logiciel Winstar est un Progiciel métier pour la gestion du pesage sur pont-bascule. Ce logiciel complet peut gérer jusqu à 4 ponts-bascules. Plusieurs modules additionnels

Plus en détail

The AV and technology management component of Crestron Fusion

The AV and technology management component of Crestron Fusion The AV and technology management component of Crestron Fusion Fusion RV plateforme de gestion de salles Généralités Fusion RV est un outil idéal pour surveiller et contrôler très simplement plusieurs salles

Plus en détail

Intelligent Wireless Data App Guide d'utilisation DONNÉES

Intelligent Wireless Data App Guide d'utilisation DONNÉES Intelligent Wireless Data App Guide d'utilisation DONNÉES Table des matières Description... 1 Introduction... 1 Conditions de fonctionnement... 1 Procédure d installation... 1 Démarrer l application...

Plus en détail

Suivi par GPS. Manuel de Produit

Suivi par GPS. Manuel de Produit Suivi par GPS Manuel de Produit Table des Matières Sujet N de Page Connexion au Site Web 3 Barre de Menu Supérieure 3 Paramètres Internationaux 3 Gestion des Véhicules 4 Détail des Véhicules 7 Déconnexion

Plus en détail

Solution Géolocalisation SG5 option béton. Apache technologie 2011

Solution Géolocalisation SG5 option béton. Apache technologie 2011 Solution Géolocalisation SG5 option béton Apache technologie 2011 Solution «béton» SG5 Apache technologie La livraison de béton prêt à l emploi nécessite certaines précautions, et un savoir faire particulier

Plus en détail

SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège

SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège SAGA Logiciel de Comptabilité Terrains Siège 1. Saga en bref : Depuis 1996, EpiConcept fourni aux ONG des outils de gestion pour les associations humanitaires utilisables sur le terrain. Développé à l

Plus en détail

Connect2Home. Guide utilisateur

Connect2Home. Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 7 Paramètres d alerte... 8 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Pégase 3 L AEM EDI. Dernière révision le 05/02/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pégase 3 L AEM EDI. Dernière révision le 05/02/2007. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pégase 3 L AEM EDI Dernière révision le 05/02/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Définition...3 Paramétrage dans Pégase...4 Nouveau numéro d agrément... 4 Paramétrage complémentaire...

Plus en détail

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet

NET BOX DATA Télégestion d'équipements via Internet & Intranet MANUEL SIMPLIFIEDE L UTILISATEUR ------------------------------------------- Système de réservation de place de stationnement VigiPark2.COM Réf. : DT100502 Rév. : A Date : 24/01/2006 Auteur : Christophe

Plus en détail

Domiphone, la télégestion pour une meilleure gestion des services à domicile

Domiphone, la télégestion pour une meilleure gestion des services à domicile Domiphone, la télégestion pour une meilleure gestion des services à domicile Accor Services - Domiphone 72, Rue Gabrièl Péri 92120 Montrouge www.domiphone.fr Sandrine Waget Responsable Commerciale 01 57

Plus en détail

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014

Solution Géolocalisation. Apache technologie 2014 Solution Géolocalisation Apache technologie 2014 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses plateformes de gestion logistique,

Plus en détail

Déploiement national de la carte d achat au CNRS

Déploiement national de la carte d achat au CNRS Déploiement national de la carte d achat au CNRS Délégations pilotes 18 septembre 2007 Délégation Paris B Qu est-ce que la Carte d achat? La carte d achat est un moyen de paiement confié à certains agents

Plus en détail

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies

ResellerPro. Logiciel de gestion du réseau de distribution. www.hermegie.com. Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies ResellerPro Logiciel de gestion du réseau de distribution Logiciel conçu et développé par Hermegie Technologies www.hermegie.com Qu est-ce que RessellerPro? ResellerPro est une application web dédiée à

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

A PROPOS DE CE LOGICIEL

A PROPOS DE CE LOGICIEL A PROPOS DE CE LOGICIEL Vous venez d acquérir le logiciel de gestion des immobilisations IMMOSoft version 8.30 pour Windows 98 et supérieur. Afin de vous faciliter son utilisation, nous vous offrons cette

Plus en détail

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer.

Le principe de fonctionnement. Réserver. Monter. Démarrer. Le principe de fonctionnement Réserver. Monter. Démarrer. Rouler malin Le car sharing, c est une manière intelligente de prendre la route: vous êtes mobile en permanence, sans les contraintes qu implique

Plus en détail

Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online. Apimécanique. Sage Titre du document Page 1 / 19. Documentation technique

Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online. Apimécanique. Sage Titre du document Page 1 / 19. Documentation technique Cahier Technique Liaison entre Automobile et CATTRONIC Online Sage Titre du document Page 1 / 19 Apimécanique Documentation technique Sommaire I. Généralités... 3 II. Chaînage entre Automobile et CATTRONIC

Plus en détail

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m

h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m h t t p : / / w w w. s e n s o r i p. c o m La solution IP de surveillance environnementale salle informatique local technique réseaux communications espace sensible baie serveur Contrôlez et Surveillez

Plus en détail

Ce manuel a été établi spécialement pour vous. Vous retrouverez ici tout pour pouvoir travailler avec votre terminal de paiement sans problèmes.

Ce manuel a été établi spécialement pour vous. Vous retrouverez ici tout pour pouvoir travailler avec votre terminal de paiement sans problèmes. Cher client, Félicitations avec l de votre nouveau terminal de paiement. Vous avez choisi un appareil qui vous permet de recevoir vos paiements selon les normes les plus récentes. Ce manuel a été établi

Plus en détail

DIAMTECH Sarl - Concepteur High-Tech de monétique INSTALLATION ET MAINTENANCE SUR TOUTE LA FRANCE

DIAMTECH Sarl - Concepteur High-Tech de monétique INSTALLATION ET MAINTENANCE SUR TOUTE LA FRANCE Borne monétique Saphir Borne de paiement universelle Emeraude Chargeur de bureau Carte de lavage Alerte SMS Détail de vos lavages Superviseur de votre centre de lavage 4 Impasse de l Abbaye 89250 GURGY

Plus en détail

Interface ERNMT Distotablet Préventimmo

Interface ERNMT Distotablet Préventimmo Interface ERNMT Distotablet Préventimmo Version du document : 1.1 du 25-05-2015 Rédaction : Stéphane Gressani 1 - Description Le but de l interface est d automatiser la liaison entre le dossier client

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE D UTILISATION DU LOGICIEL REGISTRE DE SECURITE

GUIDE PRATIQUE D UTILISATION DU LOGICIEL REGISTRE DE SECURITE En cliquant ici vous accédez à différentes adresses utiles. 9 GUIDE PRATIQUE D UTILISATION DU LOGICIEL REGISTRE DE SECURITE Vous pouvez porter ici le Nom de votre Structure (Association, Collectivité locale

Plus en détail

Abonnement interface 2GWEB AS

Abonnement interface 2GWEB AS Abonnement interface 2GWEB AS L interface 2GWEB AS est un outil qui est constitué : 1) Une partie "inscription en ligne", permettant aux adhérents de s'inscrire directement sur internet par l'intermédiaire

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

Votre spécialiste du Point de Vente au Québec

Votre spécialiste du Point de Vente au Québec Solution Point de Vente Votre spécialiste du Point de Vente au Québec www.gestion-pme.com DONNEZ-VOUS DES AILES, CHOISISSEZ LES LOGICIELS WINFLY Module Point de Vente Notre module de point de vente vous

Plus en détail

PREMIERE UTILISATION D IS-LOG

PREMIERE UTILISATION D IS-LOG PREMIERE UTILISATION D IS-LOG Is-LOG est un logiciel d identification et d authentification à un ordinateur qui se substitue à la saisie du couple «Login / mot passe» par la présentation au lecteur de

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

Les nouveaux services en ligne

Les nouveaux services en ligne Prêts sur fonds d épargne de la Caisse des Dépôts Les nouveaux services en ligne Tutoriel 1 S inscrire en ligne S inscrire en ligne 2 ADMINISTRATEUR Les services en ligne des prêts sur fonds d épargne

Plus en détail

Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager

Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager Projet Informatique Mise en place d une gestion d un fond d images pour le service d un community manager Projet réalisé avec Filemaker Pro 12 Projet informatique présenté en vue d obtenir la LICENCE PROFESSIONNELLE

Plus en détail

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011

Solution Géolocalisation SG5. Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Solution Géolocalisation SG5 Apache technologie 2010 Edition janvier 2011 Systèmes de localisation et d assistance logistique Apache Technologie. Le monde du transport routier, et particulièrement ses

Plus en détail

Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers

Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers Pensez à la solution internet www.fabregueduoweb.fr Le site des imprimés et fournitures de bureau pour les professionnels et les particuliers Crédit photo :MTCMedia Fotolia Découvrez la solution internet

Plus en détail

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLAB-SAV est un logiciel produit par PILOGIS. Il utilise de façon performante les avantages des technologies WEB au service de votre métier. Les différents

Plus en détail

MANUEL POUR L UTILISATION DE L APPLICATION EN LIGNE DU SYSTÈME DE NOTIFICATION DES ACCIDENTS INDUSTRIELS

MANUEL POUR L UTILISATION DE L APPLICATION EN LIGNE DU SYSTÈME DE NOTIFICATION DES ACCIDENTS INDUSTRIELS MANUEL POUR L UTILISATION DE L APPLICATION EN LIGNE DU SYSTÈME DE NOTIFICATION DES ACCIDENTS INDUSTRIELS Début Commencez par lancer votre navigateur et saisir dans la barre d adresse l URL suivant:. https://www2.unece.org/ian/login.jsf

Plus en détail

GESTMAX 1.19. Les nouveautés. Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax.

GESTMAX 1.19. Les nouveautés. Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax. GESTMAX 1.19 Les nouveautés Nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19 de votre application GestMax. Quand? Nous vous proposerons très prochainement une date

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Logiciel de gestion pour les ateliers de conception

Logiciel de gestion pour les ateliers de conception Logiciel de gestion pour les ateliers de conception Concentrez-vous sur votre métier Améliorez vos performances Faufil propose des fonctionnalités strictement adaptées à votre métier Sa facilité d'utilisation

Plus en détail

La fusion des programmes de fidélisation et du POS : un mariage puissant

La fusion des programmes de fidélisation et du POS : un mariage puissant La fusion des programmes de fidélisation et du POS : un mariage puissant 27 août, 2014 1 Accueil Les participants sont en mode d écoute seulement Vous devez composer le numéro de téléphone suivant pour

Plus en détail

RITUNE. Logiciel pour optimiser la consommation énergétique et les ressources dans les stations d épuration en s appuyant sur tous les processus

RITUNE. Logiciel pour optimiser la consommation énergétique et les ressources dans les stations d épuration en s appuyant sur tous les processus RITUNE Logiciel pour optimiser la consommation énergétique et les ressources dans les stations d épuration en s appuyant sur tous les processus «ENTRE 10 ET 25 % DES RESSOURCES QUI SONT NÉCESSAIRES DANS

Plus en détail

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage Gestion des stocks La case «gestion du stock» doit être cochée dans la fiche de l article pour que celui-ci soit mouvementé. Vous pouvez gérer 6 stocks (stock de 0 à 5). Le stock inscrit en rouge correspond

Plus en détail

L ecoute, Le service, l echange,

L ecoute, Le service, l echange, L ecoute, Le service, l accompagnement, L assistance, l echange, la formation, le partenariat Acquérir nos solutions, ce n est pas seulement obtenir un outil informatique, c est également accéder à de

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

Outil de collecte et de traitement des données de production et de distribution

Outil de collecte et de traitement des données de production et de distribution Outil de collecte et de traitement des données de production et de distribution Sifoee, 1 place Louis Chazette 69001 Lyon Tél. : +33 4 82 53 96 77, Fax. : +33 4 82 53 93 29, Web : www.sifoee.com SOMMAIRE

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

KeyCom GB06. Système de gestion à distance d accès et de contrôle des machines de buanderies collectives d immeubles

KeyCom GB06. Système de gestion à distance d accès et de contrôle des machines de buanderies collectives d immeubles KeyCom SA Rte de Neuchâtel 7 CH 3238 Gals KeyCom GB06 Système de gestion à distance d accès et de contrôle des machines de buanderies collectives d immeubles Sommaire I. Introduction page 3 II. Système

Plus en détail

Restez toujours connectés...

Restez toujours connectés... Les options de la gamme TIM@X 060 et 130 Casse Pression Appoint 2 Zones Pack Small Pack Medium 1 Pack Medium 2 4 kw Pack Medium 3 4 kw Pack Large 4 kw Pack ECS 1 Pack ECS 2 4 kw Pack ECS 3 4 kw ECS UN

Plus en détail

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres

Table des Matières. Présentation... 1. Installation... 2 Mise en route... 4. Les Icones... 5 Les paramètres Table des Matières Avant Propos Présentation... 1 Installation et Mise en Route Installation... 2 Mise en route... 4 Les Icones... 5 Les paramètres Configuration générale... 9 Tarifs/TVA... 10 Salariés...

Plus en détail

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation CONTOIL DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation VD 4-650 f 09.2008 Vos avantages Utilisation conviviale Souplesse au niveau des besoins Appareil compact Possibilités

Plus en détail

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ

ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ ALD AUTOMOTIVE LES ESSENTIELS ALD ELECTRIC VERS UNE NOUVELLE MOBILITÉ Avec plus de 5 000 véhicules électriques à la route, ALD Automotive participe activement à l entrée de ce nouveau type de véhicules

Plus en détail

Fiche d identité produit

Fiche d identité produit Fiche d identité produit Référence : DWL-3200AP Désignation Point d accès sans fil administrable avec technologie PoE Clientèle cible Petites entreprises, entrepôts, distributeurs Écoles et autres bâtiments

Plus en détail

Présentation de. REFLEX The Warehouse Management System

Présentation de. REFLEX The Warehouse Management System Présentation de REFLEX The Warehouse Management System Reflex WMS : l ergonomie L ergonomie des écrans de gestion L ergonomie des écrans de gestion permet une lisibilité simplifiée des informations via

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER

LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER LA GESTION D INTERVENTIONS DANS LANDPARK MANAGER Avril 2014 GESTION DE VOS INTERVENTIONS SUR VOS OBJETS INFORMATIQUES ET VOS OBJETS DIVERS Ouvrir une intervention quel que soit l objet informatique (PC,

Plus en détail

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention

Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Guide Utilisateur Gamme Prem Habitat Gestion des demandes d intervention Version 1 Service Hot Line Aareon 2009 page 1 de 15 Table des matières 1 Saisie d une demande d intervention... 3 1.1 Accès au site

Plus en détail

Manuel d utilisation du CMS

Manuel d utilisation du CMS Manuel d utilisation du CMS ---------------------------- Le gestionnaire de contenu Web et son manuel d utilisation sont une production Global-Média inc. Cet ouvrage est assujetti aux lois sur les droits

Plus en détail