LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM"

Transcription

1 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS 2.1. PRESCRIPTION TECHNIQUES PARTICULIERES GENERALITES Les présentes prescriptions techniques particulières au lot menuiseries intérieures et menuiseries extérieures sont complémentaires aux prescriptions techniques générales énoncées en avant propos du présent cahier des clauses techniques particulières (préambule commun à tous les corps d'état) DIMENSIONS NOMINALES Les dimensions des ouvrages sont les dimensions nominales auxquelles, il convient d'ajouter celles des bâtis, feuillure, engravures, etc... L'entrepreneur est tenu d'observer les cotes exactes d'exécution mesurées sur place. A ce sujet, il devra signaler à l'architecte, avant fabrication, les anomalies qu'il pourrait éventuellement déceler QUALITE DES BOIS Tous les bois employés seront de qualité deuxième menuiserie sauf spécification contraire par article. Chaque élément sera toujours d'une seule pièce, y compris les habillages, moulures,chambranles, baguettes, etc... Tous les bois seront livrés soigneusement poncés DESCRIPTION DES OUVRAGES INTERIEURS Blocs Portes Fourniture et pose de blocs portes âme pleine de chez Huet ou équivalent - Affaiblissement acoustique de Rw de 30 db - Huisserie acoustique bois - Finition stratifiée 2 faces gamme Huet Boréal - Vantail à âme composite, multiplis, épaisseur 40 mm - Joint ajustable double lèvres. Ferrage : - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point à mortaises avec bec de cane, canon européen Keso 2000 sur organigramme

2 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/2 - paumelles roulées en acier Localisation : WC (93 x 204), Office / Consultation 1 (83 x 204), Office / Consultation 2 (83 x 204) Fourniture et pose de blocs portes acoustiques âme pleine de type ISA DX 45 de chez Huet ou équivalent. - Affaiblissement acoustique Rw de 47 db - Huisserie bois double feuillures avec 1 joint à frappe - Vantail à âme composite multiplis, épaisseur 48 mm avec un joint à frappe - Joint triple lèvres, seuil bois habillé inox fixé sur huisserie. Ferrage renforcé Huet - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point canon européen à mortaise avec bec de cane - Paumelles roulées en acier (4 par vantail) Localisation : Salle de consultation 1 / Hall salle d'attente (93 x 204) Salle de consultation 2 / Hall salle d'attente (93 x 204) QUINCAILLERIE. Ensemble de béquilles de chez VACHETTE ASSA ABLOY ou similaire en aluminium anodisé argent Série golf/golf 2, avec rosaces de béquilles et rosaces de fonction. bouton de décondamnation sur porte WC BUTÉES DE PORTES Butées de portes de chez VACHETTE, fixées en sol, en aluminium anodisé argent et bourrelet caoutchouc noir, Ref PLINTHES Fourniture et pose de plinthes en sapin du Nord 13 x 100 mm en périphérie des locaux. Clouées et collées sur cloisons et doublages après impression peinture 2 faces au présent lot. Situation : salles de consultation 1 et 2, office CHAMPLATS MOULURES Fourniture et pose de champlats de 4cm de largeur. A peindre par le lot Peinture. Situation : Sur le pourtour des portes ouvrantes.

3 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ CONDAMNATION DES PORTES EXISTANTES Condamnation des portes existantes par vissage sur menuiseries. Suppression des champlats d'habillage côté ancienne poste, serrure, béquille Fixation d'un panneau bois aggloméré de 22 mm vissé. Intervention avant doublage plaquiste. Situation : salle de consultation 2, hall salle d'attente (Cf Plan n 05 état projeté) DESCRIPTION DES OUVRAGES EXTERIEURS PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES Règlement Les travaux de menuiserie seront exécutés conformément aux DTU, normes, règles et textes en vigueur Avis techniques - labels Les différents éléments de menuiserie de façades devront bénéficier d'un avis technique favorable du C.S.T.B Classification - Essais Les classifications suivantes seront exigées pour l'ensemble des ouvrages. - perméabilité à l'air A2. - étanchéité à l'eau E3. - Résistance au vent V Joints d'étanchéité Dispositifs de fixation - Feuillures Les jeux et joints d'étanchéité entre les ouvrages de doublage, de gros-oeuvre et le bâti ainsi qu'entre les ouvrants et dormants, seront étudiés pour assurer une parfaite étanchéité, à l'air et à l'eau correspondant aux classement exigés, en fonction des prescriptions DTU et SNJF. Les garnitures d'étanchéité entre ouvrant et dormant devront être en élastomère vulcanisé conforme à la norme (ce joint devra être dans un même plan avec le joint fixé dans le seuil). Les ouvrages nécessaires à la réalisation de l'étanchéité à l'air et à l'eau des raccordements avec le gros-oeuvre sont dus par le présent lot. Les garnitures d'étanchéité utilisées devront être conformes aux règles du SNJF. Ces matériaux seront de fabrication sous label SNJF.

4 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/4 Utilisation de joints polychloroprène, EPT et mastics homologués, à la demande, et selon emplacements. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait que les joints périmétriques devront être dans un même plan et se raccorder avec le joint entre relevé de bavette et façade. Dans le cas d'impossibilité, un relevé de 20mm des joints horizontaux sera exécuté en recouvrement des joints verticaux. L'entrepreneur devra s'assurer que l'étanchéité à l'air est dans tous les cas parfaitement réalisée, y compris sous ou avec les pièces d'appui recevant une bavette. Pour tous les ensembles vitrés, les feuillures seront prévues en fonction des épaisseurs de vitrages. A ce titre, l'entrepreneur du présent lot prendra toutes les dispositions utiles pour les prévisions concernant ses propres ouvrages (parcloses, etc...) Les profils de menuiserie comporteront toutes les dispositions pour le recueillement et l'évacuation des eaux de condensation vers l'extérieur. Les fixations seront prévues par pattes à scellement, chevilles autoforeuses, etc... en respectant les cahiers des charges établis par les fabricants et selon les dispositions à faire agréer sur lesplans de détails Quincaillerie Les pièces de quincaillerie et de visserie correspondantes, seront prévues en acier inox, conformes en fourniture et pose aux normes du R.E.E.F.Q. et porteront l'estampille NF SNFQ. La quincaillerie nécessaire au ferrage des menuiseries devra être en fourniture et pose conforme aux normes de R.E.E.F. et devra porter l'estampille NF SNFQ Vitrage La fourniture et la pose de ces vitrages sont prévues au présent lot. Vitrage Les feuillures des profilés constituant les vantaux ouvrants et les parties fixes recevront un double vitrage isolant. Ces vitrages étanches, seront composés d'une glace dont l'épaisseur dépendra de la dimension de la baie. Le maintien de ces vitrages sera obtenu : - par des parecloses intérieures bois sur châssis bois, posés à l'aide de bandes préformées. - par des parecloses PVC et joints EPDM sur menuiseries PVC.

5 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ Généralités Il est prévu la fourniture et pose de menuiseries du commerce en bois exotique pour les ouvertures extérieures (les marques devront être précisées). Ces menuiseries devront comprendre les fourrures départ usine nécessaires pour le rattrapage des épaisseurs de doublage, et pour un recouvrement suffisamment important, afin de permettre la mise en place du joint d'étanchéité en tableaux. Les articles de quincaillerie destinés au ferrage des menuiseries de toute nature seront des articles du commerce de toute première qualité de marque réputée et agréée par l'architecte. Ces articles comporteront le label S.N.F.Q. Toutes les menuiseries seront protégées efficacement au cours de leur ajustement et durant les travaux, les ouvrages avec éclats, épaufrures ou autres défauts seront refusés et remplacés par l'entreprise à ses frais. L'entrepreneur du présent lot devra l'ensemble des réglages pour un fonctionnement normal des menuiseries et devra veiller à ce bon fonctionnement tant avant réception provisoire que pendant la période de garantie. Il devra assurer le positionnement, le réglage et la fixation de tous ses ouvrages, dans les parties maçonneries. Les scellements et calfeutrements étant prévus par l'entreprise de gros-oeuvre. Joint d'étanchéité en applique sur maçonnerie, type compribande et joint à la pompe d'étanchéité au présent lot dans listel réservé en linteau et tableaux des menuiseries extérieures par le lot enduits extérieurs DESCRIPTION DES OUVRAGES Menuiseries bois Porte de Service Fourniture et pose d'une porte ouvrante bois moulurée avec panneaux embrevés, en bois exotique, qualité extérieur (à peindre au lot Peinture) Crémone 3 points, automatique Canon européen type Keso 2000 sur organigramme Joint périphérique sur ouvrant Localisation : porte extérieure office / cour Dimensions : 73 x 204 Volets bois Existants et conservés Révision des volets Vérification et contrôle des volets Remplacement des pièces usagées, ferronnerie y compris toute sujétion. Situation : salles de consultation 1 et 2 Travaux optionnels Remplacement à neuf de volets à l'identique.

6 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/6 Dimensions suiant plans Menuiseries PVC Dimensions des fenêtres suivant cotes plans n 05 et n 06. Châssis constitués de : - Profilé variable sur dormant pour intérieur (voir lot plâtrerie-isolation) - Feuillure drainée pour vitrage. - Parcloses. - Joints d étanchéité périphérique placé sur les ouvrants, en barrière intérieure sans discontinuité (classement étanchéité à l air renforcée). - Pièce d appui de 145mm de largeur - Fixation par fiches à broches en acier zingué, 2 à 4 fiches, suivant la hauteur. - Champlats PVC d habillage intérieur. - Vitrage isolant de type faible émissivité, double vitrage isolant - Menuiserie extérieure PVC de type Déperditions thermiques : Uw = 1.0 w/m 2.K - En isolation acoustique, les menuiseries devront assure un isolement de 30 db(a) pour les salles de consultation avec Rroute 28 db(a) - Petits bois collés Situation: Salle de consultation 1 : 2 châssis, arc surbaissé, 2 vantaux ouvrants à la française : dimensions 1,20 x 2,00 m Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Office : 1 châssis, 1 vantail oscillo-battant : dimensions 0,45 x 0,75 m Grilles d'amenée d'air frais Fourniture et pose de grilles d'amenée d'air frais 15m3/h auto-réglables, y Compris déflecteur extérieur. En prévoir une par châssis (pour les pièces sèches selon indication chauffagiste) Menuiseries aluminium Fourniture et pose d'un bloc porte d'entrée, vitrage isolant avec imposte ouvrant à soufflet commandé par poignée à bascule type Ventus Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Porte à simple action à un vantail avec traverse intermédiaire aluminium Joint d'étanchéité périphérique Serrure 3 points, canon européen, type KESO 2000 sur organigramme Béquille aluminium Pions antidégondages, retard à l'effraction Paumelle en feuillure 2 corps Barre de seuil pour passage PMR (< 20 mm à nez arrondi) Traverse horizontale aluminium Dimensions : 1,00 x 2,15 m + imposte 0,55 m

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE Etabli par : Date :

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES

Plus en détail

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX MAÎTRISE D 'OUVRAGE ETABLISSEMENT SCOLAIRE DU PARC IMPERIAL 2 Avenue Paul Arène 06 050 NICE cedex MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTE BET FLUIDES ELEC Eric SANSOË Architecte

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE AMENAGEMENT DE L OFFICE DU TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE Office du

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations CCTP Lot 07 Menuiseries Intérieures occultations RENOVATION ET EXTENSION DE LA MAIRIE D IWUY Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 07 Menuiseries

Plus en détail

Les portes intérieures

Les portes intérieures Les portes intérieures TECHNOLOGIE 2è DEGRE Wilmotte Bernard Institut Saint-Joseph de Saint Hubert Généralités 2 Description 2 Relevé des dimensions 3 Les genres de portes 3 Systèmes de suspension ou de

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT

LOT 08 Menuiseries intérieures. REALISATION D UN PROGRAMME DE 22 LOGEMENTS LOCAUX SOCIAUX et POLE MEDICALE DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 08 Menuiseries intérieures DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de la

Plus en détail

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX. CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA NIEVRE 18 Rue Albert 1 er BP 40 58027 NEVERS CEDEX CABINET COMPTABLE 18 Rue Albert 1 er 58000 NEVERS C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES D.C.E.

Plus en détail

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES...

Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... Construction d un Centre Technique Municipal SARZEAU Page 1 sur 15 SOMMAIRE 12 SERRURERIE-METALLERIE... 3 12.1 PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 12.2 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES... 5 12.2.1 CONSISTANCE DES

Plus en détail

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

C.C.T.P CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE AGRONOMIQUE (INRA) 2, place Pierre VIALA 34060 MONTPELLIER cedex 1 Tél : 04.99.61.22.00 Fax : 04.99.61.31.27 @ : magali.pellecuer@supagro.inra.fr BUREAU

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

Dossier de Consultation des Entreprises

Dossier de Consultation des Entreprises CCTP LOT 07 : METALLERIE - SERRURERIE Dossier de Consultation des Entreprises AVRIL 2009 MODIFICATION JUILLET OCT 2009 09.007.PRO.CCTP.24.04.2009 Métallerie - Serrurerie - 1 / 10 7 LOT 07 METALLERIE -

Plus en détail

D30 / C30. La sécurité selon votre style

D30 / C30. La sécurité selon votre style / C30 La sécurité selon votre style La sécurité selon votre style Les portes blindées C 30 et D 30 constituent un choix particulièrement indiqué pour les bâtiments neuf parce qu elles offrent des particularitées

Plus en détail

MENUISERIES PVC FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET SOFTLINE 70 MD

MENUISERIES PVC FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET SOFTLINE 70 MD MENUISERIES PVC FENÊTRES ET PORTES-FENÊTRES A A FRANCAISE, OSCIO-BATTANTES ET A SOUFFET SOFTINE 70 MD e CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

MENUISERIES PVC ROBERT

MENUISERIES PVC ROBERT FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET MENUISERIES PVC ROBERT Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel

Plus en détail

Palieris. Palieris G 351. Bloc-porte blindé. An ASSA ABLOY Group company. Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1

Palieris. Palieris G 351. Bloc-porte blindé. An ASSA ABLOY Group company. Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1 Palieris Bloc-porte blindé Palieris G 351 Modèle présenté : avec option entrebâilleur manuel Conforme à la NOUVELLE CERTIFICATION a2p Blocs-Portes Bloc-porte a2p BP 1 An ASSA ABLOY Group company Bloc-porte

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20.

MAITRE D'OUVRAGE. HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. MAITRE D'OUVRAGE HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE Tél : 04.75.44.92.20. Construction de 13 villas Dossier de consultation des entreprises : DECEMBRE 2014 C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

Huisseries. métalliques

Huisseries. métalliques 121 Huisseries métalliques Les huisseries métalliques offrent aujourd hui tous les avantages de qualité et de performance dans l ensemble des solutions de construction. D1-01 121 Le Groupe Notre métier

Plus en détail

CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES ODACE

CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES ODACE CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES ODACE Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel de certification

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX LYCÉE LYCÉE GÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE G ÉNÉRAL TECHNOLOGIQUE PIERRE BROSSOLETTE 161 cours Émile Zola - 69628 VILLEURBANNE Cedex CRÉATION DE LOCAUX DE STOCKAGE ANCIEN SANITAIRES DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

Plus en détail

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87

RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY. Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS. Tel : 03 85 59 05 87 RÉHABILITATION D'UN IMMEUBLE DE BUREAUX À CLUNY Cahier des Clauses Techniques particulières C.C.T.P. Lot N 04 : MENUISERIE BOIS Maître d'ouvrage : Commune de CLUNY parc Abbatial 71250 CLUNY Tel : 03 85

Plus en détail

Menuiseries du bâtiment

Menuiseries du bâtiment D. Mugniery C. Pruvost Menuiseries du bâtiment Portes et fenêtres Volets Parquets Escaliers Revêtements muraux Agencement Graphisme de couverture : Maud Warg Maquette intérieure : Maud Warg Mise en pages

Plus en détail

CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES

CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES O P É R A T I O N "C O E U R D E V I L L A G E" CONSTRUCTION DE VILLAS LOCATIVES "Les Clématites" MAITRISE D'OUVRAGE 20 rue Balzac 26000 Valence MAITRISE D'OEUVRE a r c h i t e c t e BILOBA architectes

Plus en détail

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES REHAU S729

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES REHAU S729 FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES REHAU S729 Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel

Plus en détail

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT

LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT AMENAGEMENT DE L OFFICE DE TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 3: MENUISERIE INTERIEURE & AGENCEMENT Office

Plus en détail

! "# $ "%& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4.

! # $ %& & *+ *!1 '() /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 $62!, 75., #8%% #9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%(%:9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,<4. ! "# $ "%& & '() *+ *,!+-).(/0-!1 % *! "#$#%!&%#'%((")##*+,-&%#'%((")##.,&/01, 2-344 /.2( + (/(, 2,2 )5 0120 "$62!, 75., "#8%% "#9$%!&%#'%(988)(*+,-&%#'%("%:"9 &%#'%('9)#9*+,-&%#'%%'()$%.,&,2;3,

Plus en détail

Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire!

Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire! D4 Une gamme facile à poser, des modèles durs à cuire! Destinées aux usages intensifs, ces serrures CE, NF, CFPF (selon modèles) sont idéales pour les portes intérieures. Elles sont déclinables en 5 fonctions

Plus en détail

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES DEPARTEMENT DU NORD RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L INSTITUTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAUX Maitre d ouvrage : A.M.O. : Architecte : Bureau d études : Economiste : OGEC NOTRE DAME

Plus en détail

ORAISON MENUISERIE. Fabricant de portes d intérieur en bois. Catalogue 2015. Ets COSSALTER & Fils. Oraison - Haute-Provence www.oraisonmenuiserie.

ORAISON MENUISERIE. Fabricant de portes d intérieur en bois. Catalogue 2015. Ets COSSALTER & Fils. Oraison - Haute-Provence www.oraisonmenuiserie. ORAISON MENUISERIE Ets COSSALTER & Fils Fabricant de portes d intérieur en bois Catalogue 2015 Sommaire 2 4 8 12 LES ÉCRINS Mélèze LES TENDANCES LES CLASSIQUES Exotique clair LES PRÉMICES LES RUSTIQUES

Plus en détail

MENUISERIES EN BOIS. Vos menuiseries en toute confiance

MENUISERIES EN BOIS. Vos menuiseries en toute confiance L a g a m m e MENUISERIES EN BOIS Vos menuiseries en toute confiance L a g a m m e Gamme Fontainebleau L essence d un bois noble! Votre fenêtre Fontainebleau est réalisée avec une épaisseur de 56 mm, avec

Plus en détail

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O.

CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOMATS- Maison de Santé pluridisciplinaire D.C.E. JANVIER 2015 avec prise en compte remarques M. de lʼ O. CCTP Lot n 09 - Serrurerie Page 1 / 6 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES (D.C.E.) LOT n 09 SERRURERIE SOMMAIRE CHAPITRE 0 - GENERALITES...1 Art. 0. 1 - Etendue des travaux... 1 CHAPITRE 1 PRESCRIPTIONS

Plus en détail

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris

C R E S C E N D O. 102 rue Amelot 75011 Paris. Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris C R E S C E N D O 102 rue Amelot 75011 Paris Aménagement d une crèche de 80 berceaux dans un bâtiment existant 8 rue de Bellevue 75019 Paris CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 06

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics. Objet PREFET DU HAUT-RHIN MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE Passé en application de l article 28 du code des marchés publics CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Objet Fourniture et pose

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle

Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle VILLE DE PUSSAY Réhabilitation d un bâtiment existant en maison de santé pluriprofessionnelle Ancienne école Paul Bert Place du Carouge PUSSAY 91740- CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N 04

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

Avis Technique non valide

Avis Technique non valide Bloc-porte Storm door Kastentür Avis Technique 6/09-1893 Porte plane Usine : Annule et remplace l Avis Technique 6/05-1644 Logipac Logipac 38 Décobois Logiblind Décoblind Titulaire : Pac Damas ZI Chaussée

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE D ANDILLY 1, Rue René CASSIN 95580 ANDILLY. REHABILITATION ET EXTENSION DE L ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT 95580 Andilly

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE D ANDILLY 1, Rue René CASSIN 95580 ANDILLY. REHABILITATION ET EXTENSION DE L ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT 95580 Andilly MAITRE D OUVRAGE MAIRIE D ANDILLY 1, Rue René CASSIN 95580 ANDILLY REHABILITATION ET EXTENSION DE L ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT 95580 Andilly PROJET (PRO DCE) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES CCTP COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS D'AMBERT 63600 AMBERT RESTRUCTURATION DE LA SALLE D'ACTIVITES A CHAMPETIERES Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot N 03 MENUISERIES EXTERIEURES ET INTERIEURES BOIS

Plus en détail

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE

COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE COMMUNE DE HENRIDORFF PROJET D AGRANDISSEMENT DE LA SALLE DES FETES MISE AUX NORMES DES SANITAIRES ET DE LA CUISINE rue de Waltembourg 57820 HENRIDORFF APPEL D OFFRE LOT 13: MENUISERIE INTERIEURE BOIS

Plus en détail

Electroserrures à larder 282, 00

Electroserrures à larder 282, 00 Serrures électriques Serrure électrique à mortaiser Serrure à verrouillage automatique contrôlée en entrée. Une serrure à béquille contrôlée est une serrure dotée d un dispositif électromécanique interne

Plus en détail

BP 1. Présentation BRICARD. POURQUOI SE PROTÉGER? «Chaque minute en France a lieu un cambriolage!»

BP 1. Présentation BRICARD. POURQUOI SE PROTÉGER? «Chaque minute en France a lieu un cambriolage!» Présentation > BRICARD Depuis plus de 2 siècles, BRICARD participe activement à renforcer votre sécurité au travers de solutions innovantes répondant aux normes les plus strictes. Nos systèmes exclusifs,

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

CHAPITRE I : GENERALITES

CHAPITRE I : GENERALITES CHAPITRE I : GENERALITES 1.01 - GÉNÉRALITÉS L'Entrepreneur du présent lot devra prévoir tous les travaux indispensables, nécessaires au complet et parfait achèvement des travaux, conformément aux règles

Plus en détail

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement

menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement menuiseries mixtes notice de pose et de réglages De l ouverture à l environnement Cette notice destinée aux professionnels assurant la mise en œuvre de nos produits a pour objectif de fournir les informations

Plus en détail

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES

1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 1. GENERALITES MOBILIER D ARCHIVAGE 1.1 - Objet 1.2 - Qualification 1.3 - Offre 2. DESCRIPTIF ET LISTE DES OUVRAGES 2.0 Mobilier d archivage fixe 2.1 Meuble à plan 2.2 Armoire à produits dangereux 2.3

Plus en détail

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES page : 1 Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 06 SOMMAIRE Lot 06 MENUISERIES INTERIEURES 1 06 SOMMAIRE 1 06_0 Prescriptions communes 1 06_1 Prescriptions techniques 2 06_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 06_1_2 ETENDUE

Plus en détail

AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE

AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE AMENAGEMENT D UN HOTEL DANS L ANCIEN BATIMENT EXISTANT «CADOPPI» A SAINT MICHEL L OBSERVATOIRE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE HAUTE-PROVENCE MAITRISE D ŒUVRE MICHEL

Plus en détail

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE

Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Maître d Ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CHAMBORD 41500 SAINT DYE SUR LOIRE Opération : REAMENAGEMENT DE LA MAISON DE LOIRE DU LOIR ET CHER A SAINT DYE SUR LOIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P.

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE C.C.T.P. COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE 34 avenue de Toulouse 31390 CARBONNE CONSTRUCTION D'UNE CRECHE INTERCOMMUNALE DE 20 AGREMENTS Route Départementale 10 31390 MARQUEFAVE 01 Octobre 2013 Page 05.0 MENUISERIES

Plus en détail

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES page : 1 Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 04 SOMMAIRE Lot 04 MENUISERIES EXTERIEURES 1 04 SOMMAIRE 1 04_0 Prescriptions communes 1 04_1 Prescriptions techniques 2 04_1_1 RAPPEL DES NORMES 2 04_1_2 ETENDUE

Plus en détail

Une fiabilité et une solidité éprouvées

Une fiabilité et une solidité éprouvées SAFE PAD 732 Une fiabilité et une solidité éprouvées La SAFE PAD 732 est le complément des barres de panique 1800 et 60 PREMIUM. Elle possède des qualités de résistance et d'efficacité : elle est CE EN179,

Plus en détail

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

Lot n 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS. C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE - LOT 01 AMBERIEU EN BUGEY - "Sous la Chaume" ARCHITECTE : Atelier thierry Roche & associés 91 bis avenue de la République Architectes et Urbanistes 69160 TASSIN LA DEMI-LUNE

Plus en détail

BLOCS-PORTES BLOCS -PORTES FABRICANTS : SÉLECTION HABITAT 2006/07

BLOCS-PORTES BLOCS -PORTES FABRICANTS : SÉLECTION HABITAT 2006/07 BLOCS-PORTES PRÉSENTATION La consultation visait : les blocs-portes extérieurs de maisons individuelles, les blocs-portes paliers, les blocs-portes de communication, les blocs-portes de service, isolants

Plus en détail

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES

MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES MARCHE DE TRAVAUX AMENAGEMENTS DE DEUX PLATEAUX DE BUREAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 05 MENUISERIES INTERIEURES Page 1/32 SOMMAIRE SOMMAIRE 1. PRÉAMBULE COMMUN A TOUS LES LOTS...

Plus en détail

Lot N 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS ET BARDAGE BOIS

Lot N 07 MENUISERIES INTERIEURES BOIS ET BARDAGE BOIS 0 GENERALITES 0.1.1 Connaissance du projet 0.1.1-1 Connaissance du projet Lors de l'étude du projet et avant la remise de son offre, l'entrepreneur doit prendre connaissance et tenir compte des exigences

Plus en détail

Menuiseries en PVC faisant l objet d un Avis Technique

Menuiseries en PVC faisant l objet d un Avis Technique Commission chargée de formuler des Avis Techniques Groupe spécialisé n 6 Composants de baie, vitrages Menuiseries en PVC faisant l objet d un Avis Technique Conditions générales de mise en œuvre en travaux

Plus en détail

Lot N 08 METALLERIE SERRURERIE. METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES. PRO MOISSY CRAMAYEL - Construction d'une Cuisine centrale

Lot N 08 METALLERIE SERRURERIE. METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES. PRO MOISSY CRAMAYEL - Construction d'une Cuisine centrale A METALLERIE SERRURERIE. 1 GENERALITES 1.1 PRESENTATION DU PROJET 1.1.1 OBJET DU PRESENT DOCUMENT Ce document a pour but de définir l ensemble des travaux du lot N 8 Métallerie serrurerie, nécessaire à

Plus en détail

> Siège et usine. > Show room. > Centre d usinage. > Assistance. > Découpe numérique

> Siège et usine. > Show room. > Centre d usinage. > Assistance. > Découpe numérique Présent sur le marché du bloc-porte métallique depuis 1994, AIR EQUIP, aujourd hui DOORTAL, s est rapidement développée grâce à l alliance réussie de la qualité et de l innovation. Dès l origine, la robustesse,

Plus en détail

Remplacement de bâtiments préfabriqués par un bâtiment ossature bois. pour l'accueil de salles de classe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF

Remplacement de bâtiments préfabriqués par un bâtiment ossature bois. pour l'accueil de salles de classe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF LEGTA DE MONTMOROT 614 Av Edgar FAURE 39570 MONTMOROT pour l'accueil de salles de classe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (C.C.T.P. & D.P.G.F.) (Niveau D.C.E.) LOT N 2 - BATIMENT MODULAIRE OSSATURE

Plus en détail

SERRURIER.COM - 01.40.29.44.68

SERRURIER.COM - 01.40.29.44.68 L huisserie LE TRANSLUCIDE 2T ou 2P L étanchéité Joint isophonique à coller (option) La porte 2 FACES acier 20/10 ème + 4 omégas sur le périmètre 4 paumelles de 140 mm sur butée à billes L oculus Oculus

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION

D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE DEMI PENSION DEPARTEMENT D NORD RESTRCTRATION ET EXTENSION DE L'INSTITTION NOTRE DAME DES ANGES VILLE DE SAINT AMAND LES EAX PHASE APD D.D.E.D DEVIS DESCRIPTIF ESTIMATIF DETAILLE LOT N 08 MENISERIES INTERIERES BOIS

Plus en détail

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320 2 3 4 5 6 7 de commande = nominales de la baie de baie maxi L H Hors tout huisserie et mécanisme (1) L H en largeur (2) Novoporte motorisé avec Novomatic Hauteur de manuel Hauteur de motorisé Novoporte

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures Serrurerie

Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures Serrurerie DÉPARTEMENT DE L OISE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS 60123 MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE BONNEUIL EN VALOIS Département de l Oise A BONNEUIL EN VALOIS CCTP LOT N 05 Travaux de Menuiseries extérieures et intérieures

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

Attestation d'utilisation AEAI n 23700

Attestation d'utilisation AEAI n 23700 Attestation d'utilisation AEAI n 23700 Groupe 242 Requérant Portes coupe-feu avec vitrage Feuerschutzteam AG Fabricant Feuerschutzteam AG Description Porte à deux battants, avec/sans partie supérieure/imposte,

Plus en détail

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE

LOT 10 SERRURERIE - METALLERIE CCTP PRO CONSTRUCTION DE DEUX GYMNASES KERRAOUL A PAIMPOL Page 1 A - GENERALITES 1 - DOCUMENTS TECHNIQUES DE REFERENCE Les ouvrages, matériaux, mise en oeuvre seront conformes aux règles de l'art, D.T.U.,

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE 25 CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE Marché Public de Travaux CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES -SERRURERIE COMMUNE DE : MAISON des SUDS 12 Esplanade

Plus en détail

Les serrures toutes fonctions

Les serrures toutes fonctions D Les serrures toutes fonctions Choisissez votre serrure pour porte de communication selon sa fonction : bec de cane simple, bec de cane et fouillot de condamnation, avec pêne dormant et pêne 1/2 tour

Plus en détail

Centr axe 1 point. Serrures PMR à larder : pour personnes à mobilité réduite. du produit. Caractéristiques. Descriptif cctp. Références.

Centr axe 1 point. Serrures PMR à larder : pour personnes à mobilité réduite. du produit. Caractéristiques. Descriptif cctp. Références. Centr axe 1 point à 120, 300 et 465 mm - Pêne dormant et 1/2 tour Type de pose Nb de point(s) Type de pêne Fouillot Entrée A larder 1 Pêne dormant et 1/2 tour 8 mm Sûreté profil européen Réversible Pêne

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE :

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET D'EXPANSION DE LA GATINE 79 200 PARTHENAY PRO Coordinateur SPS PGC 1, Bis rue Pasteur - BP 73 17340

Plus en détail

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES

D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP. LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES OPERATION : REHABILITATION ET EXTENSION DU GYMNASE Avenue Hermannsburg - AUTERIVE D.C.E. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES CCTP LOT 4bis MENUISERIES INTERIEURES CHAUMONT ARCHITECTES Résidence La

Plus en détail

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie

Lot : Bât 06 Menuiserie - Serrurerie Dossier DCE Décembre 2011 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) DEPARTEMENT de SEINE SAINT DENIS SIRESCO Site de production 68, rue GALLIENI 93000 BOBIGNY Maître d Ouvrage : SIRESCO 15,

Plus en détail

CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES TRAMONTANE - MISTRAL

CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES TRAMONTANE - MISTRAL CERTIFICAT FENETRES PVC A LA FRANCAISE ET OSCILLO-BATTANTES TRAMONTANE - MISTRAL Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel

Plus en détail

4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE

4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE 4 MENUISERIES EXTERIEURES / SERRURERIE CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 04 pour l ensemble des ouvrages de «Menuiseries extérieures

Plus en détail

VILLE DE CAZERES. Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE

VILLE DE CAZERES. Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE CAZERES Bibliothèque Médiathèque Réhabilitation de l ancien théâtre MAITRE D'OUVRAGE MAIRIE DE CAZERES Place de l hôtel de ville 31220 CAZERES Tel : +33(0)5 61 98 46 00 - Fax : +33(0)5 61 98 46

Plus en détail

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT

LOT N 7 - PEINTURE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 132012 GITE DE GROUPE DE LA VALLEE DE L'AIGRE 31, Rue Porte Dunoise

Plus en détail