LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM"

Transcription

1 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS 2.1. PRESCRIPTION TECHNIQUES PARTICULIERES GENERALITES Les présentes prescriptions techniques particulières au lot menuiseries intérieures et menuiseries extérieures sont complémentaires aux prescriptions techniques générales énoncées en avant propos du présent cahier des clauses techniques particulières (préambule commun à tous les corps d'état) DIMENSIONS NOMINALES Les dimensions des ouvrages sont les dimensions nominales auxquelles, il convient d'ajouter celles des bâtis, feuillure, engravures, etc... L'entrepreneur est tenu d'observer les cotes exactes d'exécution mesurées sur place. A ce sujet, il devra signaler à l'architecte, avant fabrication, les anomalies qu'il pourrait éventuellement déceler QUALITE DES BOIS Tous les bois employés seront de qualité deuxième menuiserie sauf spécification contraire par article. Chaque élément sera toujours d'une seule pièce, y compris les habillages, moulures,chambranles, baguettes, etc... Tous les bois seront livrés soigneusement poncés DESCRIPTION DES OUVRAGES INTERIEURS Blocs Portes Fourniture et pose de blocs portes âme pleine de chez Huet ou équivalent - Affaiblissement acoustique de Rw de 30 db - Huisserie acoustique bois - Finition stratifiée 2 faces gamme Huet Boréal - Vantail à âme composite, multiplis, épaisseur 40 mm - Joint ajustable double lèvres. Ferrage : - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point à mortaises avec bec de cane, canon européen Keso 2000 sur organigramme

2 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/2 - paumelles roulées en acier Localisation : WC (93 x 204), Office / Consultation 1 (83 x 204), Office / Consultation 2 (83 x 204) Fourniture et pose de blocs portes acoustiques âme pleine de type ISA DX 45 de chez Huet ou équivalent. - Affaiblissement acoustique Rw de 47 db - Huisserie bois double feuillures avec 1 joint à frappe - Vantail à âme composite multiplis, épaisseur 48 mm avec un joint à frappe - Joint triple lèvres, seuil bois habillé inox fixé sur huisserie. Ferrage renforcé Huet - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point canon européen à mortaise avec bec de cane - Paumelles roulées en acier (4 par vantail) Localisation : Salle de consultation 1 / Hall salle d'attente (93 x 204) Salle de consultation 2 / Hall salle d'attente (93 x 204) QUINCAILLERIE. Ensemble de béquilles de chez VACHETTE ASSA ABLOY ou similaire en aluminium anodisé argent Série golf/golf 2, avec rosaces de béquilles et rosaces de fonction. bouton de décondamnation sur porte WC BUTÉES DE PORTES Butées de portes de chez VACHETTE, fixées en sol, en aluminium anodisé argent et bourrelet caoutchouc noir, Ref PLINTHES Fourniture et pose de plinthes en sapin du Nord 13 x 100 mm en périphérie des locaux. Clouées et collées sur cloisons et doublages après impression peinture 2 faces au présent lot. Situation : salles de consultation 1 et 2, office CHAMPLATS MOULURES Fourniture et pose de champlats de 4cm de largeur. A peindre par le lot Peinture. Situation : Sur le pourtour des portes ouvrantes.

3 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ CONDAMNATION DES PORTES EXISTANTES Condamnation des portes existantes par vissage sur menuiseries. Suppression des champlats d'habillage côté ancienne poste, serrure, béquille Fixation d'un panneau bois aggloméré de 22 mm vissé. Intervention avant doublage plaquiste. Situation : salle de consultation 2, hall salle d'attente (Cf Plan n 05 état projeté) DESCRIPTION DES OUVRAGES EXTERIEURS PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES Règlement Les travaux de menuiserie seront exécutés conformément aux DTU, normes, règles et textes en vigueur Avis techniques - labels Les différents éléments de menuiserie de façades devront bénéficier d'un avis technique favorable du C.S.T.B Classification - Essais Les classifications suivantes seront exigées pour l'ensemble des ouvrages. - perméabilité à l'air A2. - étanchéité à l'eau E3. - Résistance au vent V Joints d'étanchéité Dispositifs de fixation - Feuillures Les jeux et joints d'étanchéité entre les ouvrages de doublage, de gros-oeuvre et le bâti ainsi qu'entre les ouvrants et dormants, seront étudiés pour assurer une parfaite étanchéité, à l'air et à l'eau correspondant aux classement exigés, en fonction des prescriptions DTU et SNJF. Les garnitures d'étanchéité entre ouvrant et dormant devront être en élastomère vulcanisé conforme à la norme (ce joint devra être dans un même plan avec le joint fixé dans le seuil). Les ouvrages nécessaires à la réalisation de l'étanchéité à l'air et à l'eau des raccordements avec le gros-oeuvre sont dus par le présent lot. Les garnitures d'étanchéité utilisées devront être conformes aux règles du SNJF. Ces matériaux seront de fabrication sous label SNJF.

4 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/4 Utilisation de joints polychloroprène, EPT et mastics homologués, à la demande, et selon emplacements. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait que les joints périmétriques devront être dans un même plan et se raccorder avec le joint entre relevé de bavette et façade. Dans le cas d'impossibilité, un relevé de 20mm des joints horizontaux sera exécuté en recouvrement des joints verticaux. L'entrepreneur devra s'assurer que l'étanchéité à l'air est dans tous les cas parfaitement réalisée, y compris sous ou avec les pièces d'appui recevant une bavette. Pour tous les ensembles vitrés, les feuillures seront prévues en fonction des épaisseurs de vitrages. A ce titre, l'entrepreneur du présent lot prendra toutes les dispositions utiles pour les prévisions concernant ses propres ouvrages (parcloses, etc...) Les profils de menuiserie comporteront toutes les dispositions pour le recueillement et l'évacuation des eaux de condensation vers l'extérieur. Les fixations seront prévues par pattes à scellement, chevilles autoforeuses, etc... en respectant les cahiers des charges établis par les fabricants et selon les dispositions à faire agréer sur lesplans de détails Quincaillerie Les pièces de quincaillerie et de visserie correspondantes, seront prévues en acier inox, conformes en fourniture et pose aux normes du R.E.E.F.Q. et porteront l'estampille NF SNFQ. La quincaillerie nécessaire au ferrage des menuiseries devra être en fourniture et pose conforme aux normes de R.E.E.F. et devra porter l'estampille NF SNFQ Vitrage La fourniture et la pose de ces vitrages sont prévues au présent lot. Vitrage Les feuillures des profilés constituant les vantaux ouvrants et les parties fixes recevront un double vitrage isolant. Ces vitrages étanches, seront composés d'une glace dont l'épaisseur dépendra de la dimension de la baie. Le maintien de ces vitrages sera obtenu : - par des parecloses intérieures bois sur châssis bois, posés à l'aide de bandes préformées. - par des parecloses PVC et joints EPDM sur menuiseries PVC.

5 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ Généralités Il est prévu la fourniture et pose de menuiseries du commerce en bois exotique pour les ouvertures extérieures (les marques devront être précisées). Ces menuiseries devront comprendre les fourrures départ usine nécessaires pour le rattrapage des épaisseurs de doublage, et pour un recouvrement suffisamment important, afin de permettre la mise en place du joint d'étanchéité en tableaux. Les articles de quincaillerie destinés au ferrage des menuiseries de toute nature seront des articles du commerce de toute première qualité de marque réputée et agréée par l'architecte. Ces articles comporteront le label S.N.F.Q. Toutes les menuiseries seront protégées efficacement au cours de leur ajustement et durant les travaux, les ouvrages avec éclats, épaufrures ou autres défauts seront refusés et remplacés par l'entreprise à ses frais. L'entrepreneur du présent lot devra l'ensemble des réglages pour un fonctionnement normal des menuiseries et devra veiller à ce bon fonctionnement tant avant réception provisoire que pendant la période de garantie. Il devra assurer le positionnement, le réglage et la fixation de tous ses ouvrages, dans les parties maçonneries. Les scellements et calfeutrements étant prévus par l'entreprise de gros-oeuvre. Joint d'étanchéité en applique sur maçonnerie, type compribande et joint à la pompe d'étanchéité au présent lot dans listel réservé en linteau et tableaux des menuiseries extérieures par le lot enduits extérieurs DESCRIPTION DES OUVRAGES Menuiseries bois Porte de Service Fourniture et pose d'une porte ouvrante bois moulurée avec panneaux embrevés, en bois exotique, qualité extérieur (à peindre au lot Peinture) Crémone 3 points, automatique Canon européen type Keso 2000 sur organigramme Joint périphérique sur ouvrant Localisation : porte extérieure office / cour Dimensions : 73 x 204 Volets bois Existants et conservés Révision des volets Vérification et contrôle des volets Remplacement des pièces usagées, ferronnerie y compris toute sujétion. Situation : salles de consultation 1 et 2 Travaux optionnels Remplacement à neuf de volets à l'identique.

6 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/6 Dimensions suiant plans Menuiseries PVC Dimensions des fenêtres suivant cotes plans n 05 et n 06. Châssis constitués de : - Profilé variable sur dormant pour intérieur (voir lot plâtrerie-isolation) - Feuillure drainée pour vitrage. - Parcloses. - Joints d étanchéité périphérique placé sur les ouvrants, en barrière intérieure sans discontinuité (classement étanchéité à l air renforcée). - Pièce d appui de 145mm de largeur - Fixation par fiches à broches en acier zingué, 2 à 4 fiches, suivant la hauteur. - Champlats PVC d habillage intérieur. - Vitrage isolant de type faible émissivité, double vitrage isolant - Menuiserie extérieure PVC de type Déperditions thermiques : Uw = 1.0 w/m 2.K - En isolation acoustique, les menuiseries devront assure un isolement de 30 db(a) pour les salles de consultation avec Rroute 28 db(a) - Petits bois collés Situation: Salle de consultation 1 : 2 châssis, arc surbaissé, 2 vantaux ouvrants à la française : dimensions 1,20 x 2,00 m Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Office : 1 châssis, 1 vantail oscillo-battant : dimensions 0,45 x 0,75 m Grilles d'amenée d'air frais Fourniture et pose de grilles d'amenée d'air frais 15m3/h auto-réglables, y Compris déflecteur extérieur. En prévoir une par châssis (pour les pièces sèches selon indication chauffagiste) Menuiseries aluminium Fourniture et pose d'un bloc porte d'entrée, vitrage isolant avec imposte ouvrant à soufflet commandé par poignée à bascule type Ventus Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Porte à simple action à un vantail avec traverse intermédiaire aluminium Joint d'étanchéité périphérique Serrure 3 points, canon européen, type KESO 2000 sur organigramme Béquille aluminium Pions antidégondages, retard à l'effraction Paumelle en feuillure 2 corps Barre de seuil pour passage PMR (< 20 mm à nez arrondi) Traverse horizontale aluminium Dimensions : 1,00 x 2,15 m + imposte 0,55 m

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84).

COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). COMMUNE DE TRAVAILLAN RESTRUCTURATION ET EXTENSION DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE LA COMMUNE DE TRAVAILLAN DANS LE VAUCLUSE (84). CCTP LOT N 2: MENUISERIES Maître d œuvre Olivier FOULQUIER 8 bis,

Plus en détail

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC

LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC LOT n 04 - MENUISERIES EXTERIEURES PVC Vestiaires football DREUIL 04/ 1 SOMMAIRE 04. 00 - GENERALITES - 04. 01 - Références aux normes et D.T.U. - 04. 02 - Spécifications techniques - 04. 03 - Autres caractéristiques

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS CCTP LOT N 6 - MENUISERIE EXTERIEURE REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE

Plus en détail

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE :

Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : Maître de l'ouvrage : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PAYS D'EGLETONS 43 bis avenue Charles de Gaulle 19300 EGLETONS MARCHE DE TRAVAUX OBJET DU MARCHE : PROGRAMME 2011 : TRAVAUX D AMELIORATION DU PARC IMMOBILIER

Plus en détail

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES

LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 32 - LOT N 4 MENUISERIES INTERIEURES 0 - GENERALITES 1 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES 33-4.0 - GENERALITES 4.0.1 : DOCUMENTS DE REFERENCE Les documents officiels de référence applicables à ce lot sont les

Plus en détail

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES

LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES V I L L E D E G U I P A V A S SERVICES TECHNIQUES LOT : 1 MENUISERIES EXTERIEURES CCTP Renseignements généraux d ordre Technique Maître d Ouvrage : Mairie de Guipavas Mairie de Guipavas Services Techniques

Plus en détail

Marché public de travaux Procédure Adaptée

Marché public de travaux Procédure Adaptée Marché public de travaux Procédure Adaptée SITE ALEXANDRE DUMAS 43 rue Alexandre Dumas Relocalisation de services d Amiens Métropole LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES Lot n 06 MENUISERIES EXTERIEURES 06.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 06.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 06.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 06.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 06.4.1 GENERALITES... 3 06.4.2

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011

SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 SOMMAIRE Documentation technique mixte 2011 Pages 1 A - Rappels normatifs 2 A1 - Types de menuiseries et schémas 3-4 A2 - Recommandations de mise en œuvre A3 - Accessibilité aux bâtiments 7 B - Descriptif

Plus en détail

SOMMAIRE. Gamme bois 58. Pages

SOMMAIRE. Gamme bois 58. Pages Pages Gamme bois 8 SOMMAIRE 1 A - Rappels normatifs 2 A1 - Types de menuiseries et schémas 3-4 A2 - Recommandations de mise en œuvre A3 - Accessibilité aux bâtiments 7 B - Descriptif produits B1 - Fenêtres

Plus en détail

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie»

«Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» «Réhabilitation de la cantine scolaire et de la laverie» Marché de Travaux Lot n 01 : Menuiseries alu extérieures / fermetures Page 1 sur 5 01 MENUISERIE ALU/FERMETURES 1 BORDEREAU D.P.G.F Il est demandé

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

--oooooo-- --oooooo--

--oooooo-- --oooooo-- POLE INVESTISSEMENT ET LOGISTIQUE Directeur : Nathalie HORN 6 & 8 rue Saint-Fiacre - BP 218-77104 MEAUX CEDEX 01 64 35 39 05-01 64 35 39 12 --oooooo-- Transformation des façades du bloc chirurgical ( BAT

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 03 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES ET FERMETURES L Entrepreneur

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 4 : MENUISERIES

Plus en détail

Détail Quantitatif et Estimatif

Détail Quantitatif et Estimatif Consultation d entreprises Procédure adaptée article 28 du CMP Détail Quantitatif et Estimatif Menuiseries extérieures Ecole jules Verne à Kunheim Délai de remise des offres : Le 06 mai 2011 à 12h 1/8

Plus en détail

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe)

Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) Fenêtre et Porte fenêtre Haute Performance Thermique PERFORMANCE 70 FP (Châssis à frappe) DESCRIPTION : Les menuiseries seront réalisées en profils d alliage aluminium 6060 T5 extrudés à isolation thermique

Plus en détail

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières

Construction d'une villa familiale / parcelle n 711 / CH-1343 Les Charbonnières 204 Soumission n 5b Maître de l'ouvrage M. Loutan et Mme Piccinin Architecte DE GIOVANNINI SA Atelier d'architecture EPFL-SIA Rue de la Ravière 8 Rue de Malatrex 38 1269 Bassins 1201 Genève t 022 366 49

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP)

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (CCTP) Maître de l ouvrage Commune de La Ferté Saint Cyr - 11 Le Bourg - BP 3-41220 LA FERTE SAINT CYR Objet du marché Aménagement de

Plus en détail

LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES

LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES LOT N 6 MENUISERIES EXTERIEURES / INTERIEURES Page 1/6 6.1 MENUISERIES EXTERIEURES 6.1.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES 6.1.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières sont

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES

Lot 2 MENUISERIES INTERIEURES Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2014 016 Maître d'ouvrage : ECOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

I.N.R.A. Saint-Maurice Annexe des serres 84000 AVIGNON

I.N.R.A. Saint-Maurice Annexe des serres 84000 AVIGNON I.N.R.A. Saint-Maurice Annexe des serres 84000 AVIGNON Maître d'ouvrage INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHES AGRONOMIQUES Domaine Saint-Paul Site Agroparc 84914 AVIGNON CEDEX 9 Maître d Oeuvre INGENIERIE 84

Plus en détail

LOT N 2 CLOISONS MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 2 CLOISONS MENUISERIE INTERIEURE MENUISERIE INTERIEURE BOIS 1 GENERALITES 11 PRESCRIPTIONS GENERALES 11 1 TEXTES GENERAUX Le présent document a pour objet de décrire et de définir les travaux afférents aux corps d état concernés par la

Plus en détail

REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE. MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008

REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE. MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008 REHABILITATION DE LA DEMI-PENSION COLLEGE JULES VERNE ROSIERES EN SANTERRE DCE Lot n 03 MENUISERIES EXTERIEURES Mai 2008 ARCAS ARCHITECTURE ARCASA Société d Architecture 12 rue de Villevert - 60300 SENLIS

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRE D OUVRAGE 7 rue Frédéric Mistral 13580 La Fare les Oliviers Tél : EXTENSION ET RENOVATION DE MAISON A LA FARE LES OLIVIERS (13580) Cahier des Clauses Techniques Particulières MAITRISE D ŒUVRE :

Plus en détail

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie

Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie DESCRIPTIF QUANTITATIF ESTIMATIF : TRANCHE N 2 LOT n 3 Menuiserie extérieure et intérieure - métallerie Adresse des travaux Centre Montée Technique du Docteur Municipal Odin ZI 42330 GavéSaint Galmier

Plus en détail

POLE DE L'IMMOBILIER Place Gabriel Hocquard BP 81004 57036 METZ Cedex 1

POLE DE L'IMMOBILIER Place Gabriel Hocquard BP 81004 57036 METZ Cedex 1 POLE DE L'IMMOBILIER Place Gabriel Hocquard BP 81004 57036 METZ Cedex 1 LYCEE Emmanuel HERE 86 boulevard Maréchal Foch à LAXOU (54520) Aménagement d un atelier de travaux pratique dans le bâtiment AT1

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Travaux d'aménagement du parc du foyer communal. CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des Clauses Techniques Particulières) VILLE DE CALVISSON AMÉNAGEMENT DU PARC DU FOYER COMMUNAL Objet du Marché Travaux d'aménagement du parc du foyer communal MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX CCTP LOT 08 : CLOISONS, PEINTURE, CARRELAGE (Cahier des

Plus en détail

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3

7.2 CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 3 TABLE DES MATIERES 7.1 GÉNÉRALITÉS CLOISONS PRÉFABRIQUÉES 2 7.1.1 CONFORMITE AUX DOCUMENTS OFFICIELS 2 7.1.2 MODALITES D'AUTOCONTROLE 2 7.1.3 ECHANTILLONS 2 7.1.4 RESERVATIONS 2 7.1.5 TRACAGE CLOISONNEMENT

Plus en détail

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX

Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX Commune de Chambly CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES REMPLACEMENT DE VOLETS DANS BATIMENTS COMMUNAUX 1 SOMMAIRE GENERALITES...3 1.1 OBJET DU MARCHE...3 1.2 INTERVENANTS...3 1.3 DELAIS D EXECUTION...3

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

LES OUVRANTS. A rupture de pont thermique. Fenêtre. Coulissant. Porte ALUMINIUM INSTALLUX

LES OUVRANTS. A rupture de pont thermique. Fenêtre. Coulissant. Porte ALUMINIUM INSTALLUX 29/09/06 16:08 Page 1 LES OUVRANTS A rupture de pont thermique 12p Fenêtre Coulissant Porte LES OUVRANTS A rupture de pont thermique Le Concept Gammiste depuis plus de 30 ans, Installux vous propose une

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES - DESENFUMAGE MAITRISE D OEUVRE 5 rue

Plus en détail

COMMUNE DE PENMARCʼH

COMMUNE DE PENMARCʼH COMMUNE DE PENMARCʼH 2.2 REMPLACEMENT DES MEUNUISERIES EXTERIEURES DE LA MAIRIE Mairie de Penmarch 110, rue Edmond Michelet 29760 PENMARCH Tél : 02.98.58.89.61 Fax 02.98.58.58.52 DOSSIER DE CONSULTATION

Plus en détail

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 Lot : N 230 PORTES AUTOMATIQUES

Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 Lot : N 230 PORTES AUTOMATIQUES Affaire : EHPAD LES JARDINS DE SAINTONGE SAINT GENIS DE SAINTONGE - CCTP MARCHE : Page 1 sur 7 1 GENERALITE. 1.1 OBJET DU MARCHE. 1.2 CONSISTANCE DES PRESTATIONS. 1.3 ETENDUE ET LIMITE DES TRAVAUX. Voir

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 04 : MENUISERIE ALUMINIUM MODE D'EXECUTION

Plus en détail

Lot 4 : MENUISERIES INTÉRIEURES

Lot 4 : MENUISERIES INTÉRIEURES Rédacteur du document: AS2A - Agence Stéphany Alvernhe Architecture 24, Rue Albert Camus 81 400 CARMAUX Ref consultation : 2015-007 Maître d'ouvrage : ÉCOLE DES MINES ALBI-CARMAUX Campus Jarlard - 81000

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

Double vitrage 4/16/4 BE + Argon 30% d'économie d'énergie. Renfort métallique Normes Qualité. Débattement réduit Plus de lumière, plus esthétique

Double vitrage 4/16/4 BE + Argon 30% d'économie d'énergie. Renfort métallique Normes Qualité. Débattement réduit Plus de lumière, plus esthétique POUR UNE RÉNOVATION INTELLIGENTE, QUALITATIVE ET RÉUSSIE. Double vitrage 4/6/4 BE + Argon 0% d'économie d'énergie Renfort métallique Normes Qualité Débattement réduit Plus de lumière, plus esthétique Ouvrant

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P)

VILLE DE FEYZIN. Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) VILLE DE FEYZIN Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P) Travaux de remplacement des fenêtres et installation de volets roulants de l'école des Géraniums Travaux de remplacement de menuiserie

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 08 Peinture Maîtrise d'ouvrage Société

Plus en détail

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS

LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. LOT N 02 CLOISONS, DOUBLAGES, FAUX-PLAFONDS 1 SOMMAIRE 2. LOT N 02

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON

MAITRE D OUVRAGE. MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON MAITRE D OUVRAGE MAIRIE DE MOISSON 34 route de Lavacourt 78840 MOISSON CREATION D UN GITE COMMUNAL ETUDE DE PROJET CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) LOT N 4 MENUISERIES DE FACADES

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 5 : MENUISERIES

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation, les portes rénovation offrent deux grandes qualités d adaptation

R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation, les portes rénovation offrent deux grandes qualités d adaptation Une gamme de portes coupe-feu sur mesure adaptée à toutes les situations de réhabilitation. Porte palière de rénovation Porte palière de rénovation sur coursive R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation,

Plus en détail

Les portes. d entrée

Les portes. d entrée Guide de choix Les portes d entrée Les portes bois Les portes PVC Les portes aluminium et acier Les portes mixtes Les portes fibre de verre Que choisir? La porte d entrée : la touche finale et surtout

Plus en détail

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE

VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE VILLE DE TROARN SALLE DES FETES PLACE PAUL QUELLEC 14670 TROARN PROJET DE MISE EN SECURITE CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 03 AMENAGEMENTS INTERIEURS MAITRISE D OEUVRE 15 rue Denfert Rochereau

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX MAÎTRE D OUVRAGE EPLEFPA Marmilhat B.P. 116 63370 LEMPDES C.C.T.P. PRO ARCHITECTES SARL BRUNO BRUN ARCHITECTE 113 Bis avenue de la Libération 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES

PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES Commune de Préseau PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES Cahier des Charge 1/5 FENETRE BATTANTES "OUVRANT CACHE" DESCRIPTION DU SYSTEME DE MENUISERIES Les menuiseries sont des fenêtres ou portes-fenêtres

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques particulières)

C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques particulières) MAITRE D'OUVRAGE : Société HABITAT DAUPHINOIS 20 rue Balzac 26000 VALENCE 10 logements + salle communale "Le Col des Pieux" 26130 ST RESTITUT C.C.T.P (Cahier des Clauses Techniques particulières) D.C.E.

Plus en détail

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY

COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY COMMUNE DE PONTLEVOY «Réhabilitation et extension d un immeuble à usage de boulangerie» 4 rue du Colonel FILLOUX 41 400 PONTLEVOY Lot n 03 Menuiseries extérieures en Aluminnium Serrurerie Société d Architecture

Plus en détail

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES

RÉNOVATION DU REZ DE JARDIN DE L ANCIENNE GENDARMERIE DE CASAGLIONE AGENCE OLLIVIER ARCHITECTES Nota : Les entreprises répondant au présent appel d offres sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du présent C.C.T.P. 1 SOMMAIRE 8. LOT N 08 PEINTURE NETTOYAGE 8.1. GÉNÉRALITÉS 8.1.1. DESCRIPTION

Plus en détail

"Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO"

Construction d'un Laboratoire sec sur la mezzanine de l' UR IRMO Département de Hérault commune de Montpellier CEMAGEF Groupement de Montpellier Domaine de Lavalette 361 rue jean François Breton 34196 Montpellier 02 STRUCTURE PLACOSTYL "Construction d'un Laboratoire

Plus en détail

Pour la mise en œuvre proprement dite du système ISOLASUP Evolution, se conformer :

Pour la mise en œuvre proprement dite du système ISOLASUP Evolution, se conformer : Mise à jour du mardi 6 janvier 2015 Ce cahier technique de pose présente les principes de mise en œuvre spécifiques de menuiseries sur système ISOLASUP Evolution. Il ne se substitue pas aux prescriptions

Plus en détail

Classique Sobriété & Performance

Classique Sobriété & Performance Classique Sobriété & Performance Menuiseries à recouvrement à jeu de 4 mm ici présentée croisée 2 vantaux en bois exotique rouge, finition FH et 2 rangs de petits bois collés. Vitrages : jusqu à 30 mm

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPE 1 ÉTAPE 2 ÉTAPE I 5 PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE DIMENSIONNER. Avant-propos...3

SOMMAIRE ÉTAPE 1 ÉTAPE 2 ÉTAPE I 5 PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE DIMENSIONNER. Avant-propos...3 SOMMAIRE Avant-propos...3 ÉTAPE 1 OPÉRATIONS ÉTAPE 2 DIMENSIONNER ÉTAPE 3 CONCEPTION PRÉALABLES À LA MISE EN ŒUVRE 1 Mesurer la largeur de la baie... 11 2 Mesurer la hauteur de la baie... 12 3 Mesurer

Plus en détail

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE

MAIRIE DE CHOOZ DCE - Avril 2016 C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Lot 04 - FERMETURES - SERRURERIE Matières d'architecture - 1603 Page 1/7 Sommaire NOTE PRELIMINAIRE...P 3 CHAPITRE 1 : PRESCRIPTIONS PARTICULIERES...

Plus en détail

C.C.T.P. SOMMAIRE. Dossier de consultation des entreprises. EXTENSION DES LOCAUX DE LA MARBRERIE STRANART 40 bis Route de Corbeil - 91590 BAULNE

C.C.T.P. SOMMAIRE. Dossier de consultation des entreprises. EXTENSION DES LOCAUX DE LA MARBRERIE STRANART 40 bis Route de Corbeil - 91590 BAULNE Atelier Pascal VIVIEN Architecte D.E.S.A. EXTENSION DES LOCAUX DE LA MARBRERIE STRANART 40 bis Route de Corbeil - 91590 BAULNE Dossier de consultation des entreprises SOMMAIRE CHAPITRE PREMIER INDICATIONS

Plus en détail

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2012 Ce document n'est pas contractuel. La société MALERBA se réserve le droit d apporter toutes modifications dans le but d améliorer en permanence

Plus en détail

MENUISERIE PVC. TARIFS HORS TAXES EN (Prix public)

MENUISERIE PVC. TARIFS HORS TAXES EN (Prix public) MENUISERIE PVC TARIFS HORS TAXES EN (Prix public) CATALOGUE 2015 1 JETSTORE, Spécialiste des menuiseries PVC et Aluminium pour les PROFESSIONNELS Nos menuiseries PVC sont fabriquées avec des profilés GEALAN,

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Commune de Le Boulou - Service Marchés Publics Avenue LéonJean Grégory 66162 LE BOULOU Cédex REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA PISCINE DU BOULOU Cahier des Clauses Techniques

Plus en détail

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE

LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE MAITRE D'OUVRAGE TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES MENUISERIES DE L ECOLE PRIMAIRE JEAN JAURES A SAINT-POL-SUR-MER LOT MENUISERIES ALUMINIUM ET PEINTURE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.)

Plus en détail

LOT N 04 PORTES SECTIONNELLES

LOT N 04 PORTES SECTIONNELLES Maître d Ouvrage L y c é e d e s M é t i e r s J U L E S V E R N E 31 rue St Nicolas BP 50126 67703 SAVERNE Tél. : 03 88 91 24 22 CREATION DE PORTES ET REALISATION D UN PARKING POUR VEHICULES PEDAGOGIQUES

Plus en détail

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 Page 1 MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 ARTICLE 2. - SPECIFICATIONS DES MATERIAUX ET FOURNITURES UTILISES...2 2.1. - ALUMINIUM...2 2.2. - CARACTERISATION

Plus en détail

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET A70 A70+

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET A70 A70+ FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET A70 A70+ Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le référentiel

Plus en détail

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE

LOT N 5 - SERRURERIE - PORTE SECTIONNELLE SELARL D'ARCHITECTURE AGENCE JP ESNAULT 49 RUE GAMBETTA - BP 80218 28203 CHATEAUDUN CEDEX Tél. : 0237453604 Fax. : 0237459652 Dossier n 1307301 CREATION D'UN VILLAGE D'ARTISANS Les Terres d'ecoublanc 28200

Plus en détail

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières)

C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) Rénovation des pavillons du Foyer François BERNARD à Salin de Giraud C.C.T.P (Cahier des clauses techniques particulières) LOT 5 MENUISERIES ET SIGNALISATION SOMMAIRE Sommaire... 2 ETENDUE DES TRAVAUX

Plus en détail

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS Objet : Fourniture et pose de menuiseries en PVC rigide munies de trois chambres, épaisseur de l'ouvrant 70 mm. Les menuiseries seront munis de renforts en acier galvanisé

Plus en détail

C.C.T.P. DESCRIPTIF LOT 2 : ISOLATION - CLOISONS SECHES MENUISERIES

C.C.T.P. DESCRIPTIF LOT 2 : ISOLATION - CLOISONS SECHES MENUISERIES RENOVATION D UN BATIMENT COMMUNAL Maître d'ouvrage : MAIRIE DE PLOUNEOUR TREZ 1 Place de la Mairie 29890 PLOUNEOUR TREZ 02.98.83.41.03 mairie.plouneour-trez@wanadoo.fr C.C.T.P. DESCRIPTIF LOT 2 : ISOLATION

Plus en détail

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 6 Menuiseries bois et aluminium Vitrerie - Occultations

C.C.T.P. Construction d une crèche associative «Lei minòts» Lot n 6 Menuiseries bois et aluminium Vitrerie - Occultations Construction d une crèche associative «Lei minòts» M.I.N. d Avignon Maitre d ouvrage : association Les Maisons du Monde C.C.T.P. Lot n 6 Menuiseries bois et aluminium Vitrerie - Occultations Décembre 2010

Plus en détail

Le petit lexique du Menuisier. Forte de ses 40 années d expérience dans la menuiserie et

Le petit lexique du Menuisier. Forte de ses 40 années d expérience dans la menuiserie et Le petit lexique du Menuisier Forte de ses 40 années d expérience dans la menuiserie et la fermeture d habitation, nous savons que les mots utilisés par les professionnels de la menuiserie sont parfois

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES

LOT N 10. REVts. de SOLS SOUPLES LOT N 10 REVts. de SOLS SOUPLES PROGRAMME Ce lot est traité en grande partie en option car le maître d ouvrage peut choisir de retenir l option N 09-03 consistant à traiter une résine d e sol en lieu et

Plus en détail

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT

Lanrivoaré (29) salle multifonctions et réhabilitation du complexe attenant Octobre 2011 Phase DCE LOT 08 PEINTURE page 1/5 IMPORTANT LOT 08 PEINTURE page 1/5 LOT 08 PEINTURE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que des autres lots. ETAT DES LIEUX :

Plus en détail

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX

CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX CONSTRUCTION D UN BATIMENT DE VENTE ET BUREAUX MAÎTRE D OUVRAGE EPLEFPA Marmilhat B.P. 116 63370 LEMPDES C.C.T.P. PRO ARCHITECTES SARL BRUNO BRUN ARCHITECTE 113 Bis avenue de la Libération 63000 CLERMONT-FERRAND

Plus en détail

LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE

LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE Lot n 5 - Menuiseries extérieures 1/11 LOT 5 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM, SERRURERIE I - PROGRAMME DES TRAVAUX Les prestations dues par l'entrepreneur du présent lot comprennent conformément aux

Plus en détail

C.C.T.P.-D.Q.E. restaurant scolaire groupe Pasteur. Lot N 03: MENUISERIE BOIS. extension. 42530 Saint-Genest-Lerpt

C.C.T.P.-D.Q.E. restaurant scolaire groupe Pasteur. Lot N 03: MENUISERIE BOIS. extension. 42530 Saint-Genest-Lerpt Dossier N : AC-10/001 Maître d'ouvrage : COMMUNE DE ST_GENEST_LERPT place Charles de Gaulle 42530 Saint-Genest-Lerpt restaurant scolaire groupe Pasteur objet du chantier : Adresse du Chantier : extension

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières Maître d'ouvrage COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE ROUGEMONT 11bis, route de Gouhelans - 25680 ROUGEMONT CONSTRUCTION D UN EQUIPEMENT SPORTIF STRUCTURANT MULTI-ASSOCIATIF SCOLAIRE / EXTRA-SCOLAIRE C.C.T.P.

Plus en détail

Résidence PVC. La gamme de Fenêtre PVC. Premio. Premio AEV BBC

Résidence PVC. La gamme de Fenêtre PVC. Premio. Premio AEV BBC 80 Premio Equilibre Exigence Premio Equilibre Exigence Résidence PVC La gamme de Fenêtre PVC Le PVC représente un matériau idéal pour le neuf comme pour les travaux de rénovation. Il s agit d un matériau

Plus en détail

Des lignes sobres et épurées

Des lignes sobres et épurées Une conception et fabrication respecteuse de l environnement Fabriqué à partir de chlorure de sodium (sel), représentant plus de 50% de la composition, le PVC est un matériau vraiment recyclable. Les fenêtres

Plus en détail

Protocole de préparation des éprouvettes d essai de portes et de fenêtres

Protocole de préparation des éprouvettes d essai de portes et de fenêtres Étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils selon le décret n 2011-321 du 23 mars 201 1 et l arrêté du

Plus en détail

PORTES COUPE-FEU EI 30

PORTES COUPE-FEU EI 30 PORTES COUPE-FEU EI 0 RETOUR AU SOMMAIRE PORTES COUPE-FEU EI 0 Coupe-feu EI 0 Mode 0 ou Mode 1 Mode 0 - Normalement fermée sans système de re-fermeture Mode 1 - Normalement fermée, équipée d un système

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 16 : MENUISERIE BOIS MODE D'EXECUTION

Plus en détail

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL

LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL 15300 USSEL 5 Chemin du haut 63490 SAUXILLANGES 04 73 96 86 97 06 21 38 06 97 AMENAGEMENT DE 2 LOGEMENTS LOCATIFS DANS UN BATIMENT COMMUNAL CCTP LOT 06 - SERRURERIE PHASE DCE ARCHITECTE : CLEF DE VOUTE 48 avenue du

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 LOT N 3 MENUISERIES INTERIEURES Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

PROGRAMME 1/6. Conseil général du 13 février 2015 Annexe à la délibération n 5/02. Accusé de réception Ministère de l intérieur

PROGRAMME 1/6. Conseil général du 13 février 2015 Annexe à la délibération n 5/02. Accusé de réception Ministère de l intérieur Accusé de réception Ministère de l intérieur 92768254 Acte Certifié exécutoire Envoi Préfecture : 17/02/2015 Réception Préfet : 17/02/2015 Publication RAAD : 17/02/2015 MAITRISE D ŒUVRE DANS LE CADRE DE

Plus en détail

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON **********

Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** Maître d Ouvrage ETAT PREFECTURE DE L ORNE 61000 ALENÇON ********** DELEGATION TERRITORIALE OUEST REMPLACEMENT D UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ABRITANT DES BUREAUX PAR UNE CONSTRUCTION DURABLE ET MISE EN

Plus en détail

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES

LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES AMENAGEMENT D UN LOCAL COMMERCIAL A LATHUILE (74) LOT N 3 CHAPE-CARRELAGE-FAIENCES SOMMAIRE PREAMBULE...2 1. CLAUSES SPECIALES...2 1.1. - LIMITE DES PRESTATIONS...2 1.2. - VENTILATION DES DEVIS...2 1.3.

Plus en détail

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 4 - MENUISERIES

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

Socodi. International. Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre

Socodi. International. Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre Socodi International Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre cloisons plombées doublages blocs-portes plombs accesoires dossier technique I M P O R T - E X P O R T SOCODI International

Plus en détail

MENUISERIES INTERIEURES BOIS - ESCALIERS

MENUISERIES INTERIEURES BOIS - ESCALIERS MEZIERES-EN-DROUAIS RESTRUCTURATION DE LA MAIRIE EN POLE SERVICE Page 05-1 MENUISERIES INTERIEURES BOIS - ESCALIERS PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 DOCUMENTS DE REFERENCE...3 EMPLOI DE MATERIAUX ET PROCEDES

Plus en détail

DOMIOT, VOTRE PARTENAIRE MENUISERIES

DOMIOT, VOTRE PARTENAIRE MENUISERIES DOMIOT, VOTRE PARTENAIRE MENUISERIES & & SOMMAIRE Gammes de menuiseries Menuiseries Aluminium PORTES D ENTRÉE alu 3 à 17 18 à 24 2 FENÊTRES - PORTES-FENÊTRES - S - GALANDAGES - VOLETS ROULANTS - CHÂSSIS

Plus en détail

SOUMISSION: 09 Fenêtres et portes d'entrée. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus.

SOUMISSION: 09 Fenêtres et portes d'entrée. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus. MANDATAIRE: BF Architecture & Technique du Bâtiment Sàrl EMAIL:bf.architecture@netplus.ch Rue de la scie 9a 1895 Vionnaz T:024 481 8510 F:024 481 8511 OUVRAGE: Villa Jumelle - Calmes Céline et Christophe

Plus en détail