LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM"

Transcription

1 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/1 LOT N 2 - MENUISERIES INTERIEURES BOIS MENUISERIES EXTÉRIEURES PVC ET ALUMINIUM MENUISERIE INTERIEURS BOIS 2.1. PRESCRIPTION TECHNIQUES PARTICULIERES GENERALITES Les présentes prescriptions techniques particulières au lot menuiseries intérieures et menuiseries extérieures sont complémentaires aux prescriptions techniques générales énoncées en avant propos du présent cahier des clauses techniques particulières (préambule commun à tous les corps d'état) DIMENSIONS NOMINALES Les dimensions des ouvrages sont les dimensions nominales auxquelles, il convient d'ajouter celles des bâtis, feuillure, engravures, etc... L'entrepreneur est tenu d'observer les cotes exactes d'exécution mesurées sur place. A ce sujet, il devra signaler à l'architecte, avant fabrication, les anomalies qu'il pourrait éventuellement déceler QUALITE DES BOIS Tous les bois employés seront de qualité deuxième menuiserie sauf spécification contraire par article. Chaque élément sera toujours d'une seule pièce, y compris les habillages, moulures,chambranles, baguettes, etc... Tous les bois seront livrés soigneusement poncés DESCRIPTION DES OUVRAGES INTERIEURS Blocs Portes Fourniture et pose de blocs portes âme pleine de chez Huet ou équivalent - Affaiblissement acoustique de Rw de 30 db - Huisserie acoustique bois - Finition stratifiée 2 faces gamme Huet Boréal - Vantail à âme composite, multiplis, épaisseur 40 mm - Joint ajustable double lèvres. Ferrage : - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point à mortaises avec bec de cane, canon européen Keso 2000 sur organigramme

2 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/2 - paumelles roulées en acier Localisation : WC (93 x 204), Office / Consultation 1 (83 x 204), Office / Consultation 2 (83 x 204) Fourniture et pose de blocs portes acoustiques âme pleine de type ISA DX 45 de chez Huet ou équivalent. - Affaiblissement acoustique Rw de 47 db - Huisserie bois double feuillures avec 1 joint à frappe - Vantail à âme composite multiplis, épaisseur 48 mm avec un joint à frappe - Joint triple lèvres, seuil bois habillé inox fixé sur huisserie. Ferrage renforcé Huet - Pattes à scellement, vissage - Serrures 1 point canon européen à mortaise avec bec de cane - Paumelles roulées en acier (4 par vantail) Localisation : Salle de consultation 1 / Hall salle d'attente (93 x 204) Salle de consultation 2 / Hall salle d'attente (93 x 204) QUINCAILLERIE. Ensemble de béquilles de chez VACHETTE ASSA ABLOY ou similaire en aluminium anodisé argent Série golf/golf 2, avec rosaces de béquilles et rosaces de fonction. bouton de décondamnation sur porte WC BUTÉES DE PORTES Butées de portes de chez VACHETTE, fixées en sol, en aluminium anodisé argent et bourrelet caoutchouc noir, Ref PLINTHES Fourniture et pose de plinthes en sapin du Nord 13 x 100 mm en périphérie des locaux. Clouées et collées sur cloisons et doublages après impression peinture 2 faces au présent lot. Situation : salles de consultation 1 et 2, office CHAMPLATS MOULURES Fourniture et pose de champlats de 4cm de largeur. A peindre par le lot Peinture. Situation : Sur le pourtour des portes ouvrantes.

3 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ CONDAMNATION DES PORTES EXISTANTES Condamnation des portes existantes par vissage sur menuiseries. Suppression des champlats d'habillage côté ancienne poste, serrure, béquille Fixation d'un panneau bois aggloméré de 22 mm vissé. Intervention avant doublage plaquiste. Situation : salle de consultation 2, hall salle d'attente (Cf Plan n 05 état projeté) DESCRIPTION DES OUVRAGES EXTERIEURS PRESCRIPTIONS TECHNIQUES GENERALES Règlement Les travaux de menuiserie seront exécutés conformément aux DTU, normes, règles et textes en vigueur Avis techniques - labels Les différents éléments de menuiserie de façades devront bénéficier d'un avis technique favorable du C.S.T.B Classification - Essais Les classifications suivantes seront exigées pour l'ensemble des ouvrages. - perméabilité à l'air A2. - étanchéité à l'eau E3. - Résistance au vent V Joints d'étanchéité Dispositifs de fixation - Feuillures Les jeux et joints d'étanchéité entre les ouvrages de doublage, de gros-oeuvre et le bâti ainsi qu'entre les ouvrants et dormants, seront étudiés pour assurer une parfaite étanchéité, à l'air et à l'eau correspondant aux classement exigés, en fonction des prescriptions DTU et SNJF. Les garnitures d'étanchéité entre ouvrant et dormant devront être en élastomère vulcanisé conforme à la norme (ce joint devra être dans un même plan avec le joint fixé dans le seuil). Les ouvrages nécessaires à la réalisation de l'étanchéité à l'air et à l'eau des raccordements avec le gros-oeuvre sont dus par le présent lot. Les garnitures d'étanchéité utilisées devront être conformes aux règles du SNJF. Ces matériaux seront de fabrication sous label SNJF.

4 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/4 Utilisation de joints polychloroprène, EPT et mastics homologués, à la demande, et selon emplacements. L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait que les joints périmétriques devront être dans un même plan et se raccorder avec le joint entre relevé de bavette et façade. Dans le cas d'impossibilité, un relevé de 20mm des joints horizontaux sera exécuté en recouvrement des joints verticaux. L'entrepreneur devra s'assurer que l'étanchéité à l'air est dans tous les cas parfaitement réalisée, y compris sous ou avec les pièces d'appui recevant une bavette. Pour tous les ensembles vitrés, les feuillures seront prévues en fonction des épaisseurs de vitrages. A ce titre, l'entrepreneur du présent lot prendra toutes les dispositions utiles pour les prévisions concernant ses propres ouvrages (parcloses, etc...) Les profils de menuiserie comporteront toutes les dispositions pour le recueillement et l'évacuation des eaux de condensation vers l'extérieur. Les fixations seront prévues par pattes à scellement, chevilles autoforeuses, etc... en respectant les cahiers des charges établis par les fabricants et selon les dispositions à faire agréer sur lesplans de détails Quincaillerie Les pièces de quincaillerie et de visserie correspondantes, seront prévues en acier inox, conformes en fourniture et pose aux normes du R.E.E.F.Q. et porteront l'estampille NF SNFQ. La quincaillerie nécessaire au ferrage des menuiseries devra être en fourniture et pose conforme aux normes de R.E.E.F. et devra porter l'estampille NF SNFQ Vitrage La fourniture et la pose de ces vitrages sont prévues au présent lot. Vitrage Les feuillures des profilés constituant les vantaux ouvrants et les parties fixes recevront un double vitrage isolant. Ces vitrages étanches, seront composés d'une glace dont l'épaisseur dépendra de la dimension de la baie. Le maintien de ces vitrages sera obtenu : - par des parecloses intérieures bois sur châssis bois, posés à l'aide de bandes préformées. - par des parecloses PVC et joints EPDM sur menuiseries PVC.

5 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/ Généralités Il est prévu la fourniture et pose de menuiseries du commerce en bois exotique pour les ouvertures extérieures (les marques devront être précisées). Ces menuiseries devront comprendre les fourrures départ usine nécessaires pour le rattrapage des épaisseurs de doublage, et pour un recouvrement suffisamment important, afin de permettre la mise en place du joint d'étanchéité en tableaux. Les articles de quincaillerie destinés au ferrage des menuiseries de toute nature seront des articles du commerce de toute première qualité de marque réputée et agréée par l'architecte. Ces articles comporteront le label S.N.F.Q. Toutes les menuiseries seront protégées efficacement au cours de leur ajustement et durant les travaux, les ouvrages avec éclats, épaufrures ou autres défauts seront refusés et remplacés par l'entreprise à ses frais. L'entrepreneur du présent lot devra l'ensemble des réglages pour un fonctionnement normal des menuiseries et devra veiller à ce bon fonctionnement tant avant réception provisoire que pendant la période de garantie. Il devra assurer le positionnement, le réglage et la fixation de tous ses ouvrages, dans les parties maçonneries. Les scellements et calfeutrements étant prévus par l'entreprise de gros-oeuvre. Joint d'étanchéité en applique sur maçonnerie, type compribande et joint à la pompe d'étanchéité au présent lot dans listel réservé en linteau et tableaux des menuiseries extérieures par le lot enduits extérieurs DESCRIPTION DES OUVRAGES Menuiseries bois Porte de Service Fourniture et pose d'une porte ouvrante bois moulurée avec panneaux embrevés, en bois exotique, qualité extérieur (à peindre au lot Peinture) Crémone 3 points, automatique Canon européen type Keso 2000 sur organigramme Joint périphérique sur ouvrant Localisation : porte extérieure office / cour Dimensions : 73 x 204 Volets bois Existants et conservés Révision des volets Vérification et contrôle des volets Remplacement des pièces usagées, ferronnerie y compris toute sujétion. Situation : salles de consultation 1 et 2 Travaux optionnels Remplacement à neuf de volets à l'identique.

6 Restructuration des locaux pour la création d'un cabinet médical à Tremblay Les Villages Lot 2/6 Dimensions suiant plans Menuiseries PVC Dimensions des fenêtres suivant cotes plans n 05 et n 06. Châssis constitués de : - Profilé variable sur dormant pour intérieur (voir lot plâtrerie-isolation) - Feuillure drainée pour vitrage. - Parcloses. - Joints d étanchéité périphérique placé sur les ouvrants, en barrière intérieure sans discontinuité (classement étanchéité à l air renforcée). - Pièce d appui de 145mm de largeur - Fixation par fiches à broches en acier zingué, 2 à 4 fiches, suivant la hauteur. - Champlats PVC d habillage intérieur. - Vitrage isolant de type faible émissivité, double vitrage isolant - Menuiserie extérieure PVC de type Déperditions thermiques : Uw = 1.0 w/m 2.K - En isolation acoustique, les menuiseries devront assure un isolement de 30 db(a) pour les salles de consultation avec Rroute 28 db(a) - Petits bois collés Situation: Salle de consultation 1 : 2 châssis, arc surbaissé, 2 vantaux ouvrants à la française : dimensions 1,20 x 2,00 m Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Office : 1 châssis, 1 vantail oscillo-battant : dimensions 0,45 x 0,75 m Grilles d'amenée d'air frais Fourniture et pose de grilles d'amenée d'air frais 15m3/h auto-réglables, y Compris déflecteur extérieur. En prévoir une par châssis (pour les pièces sèches selon indication chauffagiste) Menuiseries aluminium Fourniture et pose d'un bloc porte d'entrée, vitrage isolant avec imposte ouvrant à soufflet commandé par poignée à bascule type Ventus Double vitrage anti effraction type Stadip Protect SP510 Porte à simple action à un vantail avec traverse intermédiaire aluminium Joint d'étanchéité périphérique Serrure 3 points, canon européen, type KESO 2000 sur organigramme Béquille aluminium Pions antidégondages, retard à l'effraction Paumelle en feuillure 2 corps Barre de seuil pour passage PMR (< 20 mm à nez arrondi) Traverse horizontale aluminium Dimensions : 1,00 x 2,15 m + imposte 0,55 m

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 4 : MENUISERIES

Plus en détail

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP.

COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL. Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP. 1 COMMUNEAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES COULEURS BATIMENT ARTISANS D ART 38510 - MORESTEL Cahier des Clauses Techniques et Particulières CCTP Lot 3 MENUISERIES BOIS Février 2013 ATÉCO Economiste de la Construction

Plus en détail

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8

réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 réaménagement des locaux de la maison de l'emploi Fred PETR architectes LOT MINT. Page n 1 / 8 LOT N 3 MENUISERIES INTERIEURES Sommaire Chapitre I - PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES...2 Chapitre

Plus en détail

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P.

COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE : COMMUNE DE LIMERZEL Mairie 56220 LIMERZEL PROJET : CONSTRUCTION D'UN RESTAURANT SCOLAIRE ET D'UNE GARDERIE D'ENFANTS 12 rue de la Mairie 56220 LIMERZEL C.C.T.P. Lot N 5 : MENUISERIES

Plus en détail

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS REALISATION DE BUREAUX, REFECTION DE VESTIAIRES DE LA SALLE N 2. MISE EN SECURITE ET ACCESSIBILITE DE LA SALLE N 2, DE LA SALLE D EXPRESSION CORPORELLE ET DE LA SALLE DE COMBAT. Maître d ouvrage MAIRIE

Plus en détail

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS

LOT N 4 - MENUISERIES EXT. PVC et INT. BOIS Pôle de Coordination Avenue Borgnis Desbordes 56000 VANNES Tél. 02.97.40.22.86 Fax. 02.97.40.22.87 Dossier n V2001515 Rénovation complète d'une maison 32 rue d'ambon 56750 DAMGAN LOT N 4 - MENUISERIES

Plus en détail

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY

REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ----------- BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT ---------- REHABILITATION DES LOGEMENTS DE LA CITE BAD A ABIDJAN - COCODY DESCRIPTIF LOT 16 : MENUISERIE BOIS MODE D'EXECUTION

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

Lot n 02 - MENUISERIES

Lot n 02 - MENUISERIES Ville de SAINT-AUNES RENOVATION DU MAZET FOBIS RUE LOUIS TRIBLE Dossier de Consultation des Entreprises CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Avril 2014 Lot n 02 - MENUISERIES MAITRE DʼOUVRAGE MAITRE

Plus en détail

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM

C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM C.C.T.P. Lot N 2 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM 1 GENERALITES 1.1 PRINCIPES GENERAUX 1.1.1 REGLEMENTATION Les travaux seront soumis aux règles définissant les caractéristiques et conditions de mise

Plus en détail

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2012 Ce document n'est pas contractuel. La société MALERBA se réserve le droit d apporter toutes modifications dans le but d améliorer en permanence

Plus en détail

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2

MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 Page 1 MENUISERIES - OSSATURES METALLIQUES TABLE DES MATIERES ARTICLE 1. - DEFINITION DES TRAVAUX...2 ARTICLE 2. - SPECIFICATIONS DES MATERIAUX ET FOURNITURES UTILISES...2 2.1. - ALUMINIUM...2 2.2. - CARACTERISATION

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES FERMETURES

LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES FERMETURES 15 LOT N 2 MENUISERIES EXTERIEURES FERMETURES 0 - GENERALITES 1 - NOMENCLATURE DES OUVRAGES PVC 16-2.0 : GENERALITES 2.0.1. DOCUMENTS DE REFERENCE Les principaux documents officiels de référence applicables

Plus en détail

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE

DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE DOSSIER DCE CCTP CLOISON AMMOVIBLE LOT N 013 CLOISON AMMOVIBLE mardi 20 octobre 2009 1/6 1 GENERALITES 1 1 Prescriptions générales Les entreprises sont tenues de se reporter pour tout ce qui est liaisons

Plus en détail

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT

BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2014 BLOCS-PORTES METALLIQUES HABITAT CATALOGUE TECHNIQUE 2014 Ce document n'est pas contractuel. La société MALERBA se réserve le droit d apporter

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 6 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

MENUISERIES PVC VOLETS ROULANTS

MENUISERIES PVC VOLETS ROULANTS MEZIERES CTM CCTP LOT N 04 - MENUISERIES PVC VOLETS ROULANTS Page 04-1 MENUISERIES PVC VOLETS ROULANTS PRESCRIPTIONS GENERALES... 2 DOCUMENTS DE REFERENCE... 2 EMPLOI DE MATERIAUX ET PROCEDES TRADITIONNELS...

Plus en détail

LOT N 3 MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE FEVRIER 2013

LOT N 3 MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE FEVRIER 2013 LM ARCHITECTURE SELARL LEGENDRE - MOMMAELS 23 rue du Docteur Michel Gibert - 28000 CHARTRES Tél. : 02.37.84.00.40 - Fax. : 02.37.84.00.41 AMENAGEMENT D UN ACCES HANDICAPE POUR LA MAIRIE ET ET TRAVAUX DE

Plus en détail

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES)

C.C.T.P. (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) DEPARTEMENT DU GERS Maître d ouvrage : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA LOMAGNE GERSOISE 60, Avenue Gambetta 32 500 FLEURANCE AMENAGEMENT DE L ECOLE DE MUSIQUE ZONE INDUSTRIELLE «LA COUTURE» 32 700 LECTOURE

Plus en détail

R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation, les portes rénovation offrent deux grandes qualités d adaptation

R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation, les portes rénovation offrent deux grandes qualités d adaptation Une gamme de portes coupe-feu sur mesure adaptée à toutes les situations de réhabilitation. Porte palière de rénovation Porte palière de rénovation sur coursive R no Exclusivement élaboré pour la réhabilitation,

Plus en détail

Communauté de Commune du Canton de Montluel

Communauté de Commune du Canton de Montluel Communauté de Commune du Canton de Montluel 85, Avenue Pierre Cormorèche 01120 MONTLUEL Aménagement des locaux de la 3CM 85, Avenue Pierre Cormorèche 01120 MONTLUEL 16 Janvier 2015 Page 02.1 Aménagement

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 04 Menuiserie bois Maîtrise d'ouvrage

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME

MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LE BONHOMME - 68650 SALLE DES FETES 68650 LE BONHOMME Rénovation de la cage d escalier Changement de certaines menuiseries extérieures - LOT 02 MENUISERIE BOIS MENUISERIE PVC

Plus en détail

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques

DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Hauts de Seine Sèvres Cité de la Céramique Bâtiment B6 1 er étage Aménagement de Bureaux Projet d aménagement DCE CCTP Lot n 2 Menuiseries intérieures métalliques Août 2014 Maître d'ouvrage : EP Sèvres

Plus en détail

MENUISERIE PVC. TARIFS HORS TAXES EN (Prix public)

MENUISERIE PVC. TARIFS HORS TAXES EN (Prix public) MENUISERIE PVC TARIFS HORS TAXES EN (Prix public) CATALOGUE 2015 1 JETSTORE, Spécialiste des menuiseries PVC et Aluminium pour les PROFESSIONNELS Nos menuiseries PVC sont fabriquées avec des profilés GEALAN,

Plus en détail

Résidence PVC. La gamme de Fenêtre PVC. Premio. Premio AEV BBC

Résidence PVC. La gamme de Fenêtre PVC. Premio. Premio AEV BBC 80 Premio Equilibre Exigence Premio Equilibre Exigence Résidence PVC La gamme de Fenêtre PVC Le PVC représente un matériau idéal pour le neuf comme pour les travaux de rénovation. Il s agit d un matériau

Plus en détail

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007

A.P.D. 06-17. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries intérieures EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION AVRIL 2007 EXTENSION ET REAMENAGEMENT DU RESTAURANT ADMINISTRATIF DE LA DELEGATION Allée de la Boétie 33400 TALENCE LOT : ARCHITECTE DOSSIER N PHASE DATE : 06-17 AVRIL 2007 A.P.D. C.C.T.P. Lot n 05 - Menuiseries

Plus en détail

Lot 4 : MENUISERIES EXTERIEURES PVC/ METALLERIE...1 PRESCRIPTIONS GENERALES...3 MENUISERIES PVC EXTERIEURES...8

Lot 4 : MENUISERIES EXTERIEURES PVC/ METALLERIE...1 PRESCRIPTIONS GENERALES...3 MENUISERIES PVC EXTERIEURES...8 Hourdin - Dupressoir MENUISERIES EXTERIEURES PVC/ METALLERIE Page 4-1 Lot 4 : MENUISERIES EXTERIEURES PVC/ METALLERIE Lot 4 : MENUISERIES EXTERIEURES PVC/ METALLERIE...1 PRESCRIPTIONS GENERALES...3 DOCUMENTS

Plus en détail

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES. ATELIERS COMMUNAUX EXTENSION ET REHABILITATION Rue des Brelles 56200 - LA GACILLY CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P. MAITRE D OUVRAGE COMMUNE DE LA GACILLY MAIRIE Rue de l Hôtel-de-Ville 56200 - LA GACILLY Tél. 02.99.08.10.18 - Fax 02.99.08.25.38 ATELIERS COMMUNAUX

Plus en détail

GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX TRAVAUX D INSTALLATION DES MENUISERIES ALUMINIUM ET PVC DES GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX

GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX TRAVAUX D INSTALLATION DES MENUISERIES ALUMINIUM ET PVC DES GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX VILLE DE CESTAS GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX TRAVAUX D INSTALLATION DES MENUISERIES ALUMINIUM ET PVC DES GROUPES SCOLAIRES ET BATIMENTS COMMUNAUX MARCHE N T 04-2013 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE CLOUANGE 1 RUE JOFFRE 57185 CLOUANGE Tél : 03/87/67/02/37 Fax : 03/87/58/11/75

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE CLOUANGE 1 RUE JOFFRE 57185 CLOUANGE Tél : 03/87/67/02/37 Fax : 03/87/58/11/75 CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DE CLOUANGE 1 RUE JOFFRE 57185 CLOUANGE Tél : 03/87/67/02/37 Fax : 03/87/58/11/75 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) APPLICABLE à LA PRESENTE CONSULTATION

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

Pose de menuiseries. Plan général. Les fonctions de la menuiseries. Terminologie. Généralités de mise en œuvre. Pose en neuf. Pose en rénovation

Pose de menuiseries. Plan général. Les fonctions de la menuiseries. Terminologie. Généralités de mise en œuvre. Pose en neuf. Pose en rénovation Les fonctions de la menuiseries Pose de menuiseries Plan général Terminologie Généralités de mise en œuvre Pose en neuf Pose en rénovation Les volets roulants La ventilation 1 Les fonctions de la menuiserie

Plus en détail

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE

LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE LOT 02 MENUISERIES EXTERIEURES SERRURERIE page 1 1. CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1. OBJET DE LA NOTICE La présente notice CCTP concerne la description des travaux du lot MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES

PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES Commune de Préseau PORTES ET FENETRES ECOLE ET SALLE DES FETES Cahier des Charge 1/5 FENETRE BATTANTES "OUVRANT CACHE" DESCRIPTION DU SYSTEME DE MENUISERIES Les menuiseries sont des fenêtres ou portes-fenêtres

Plus en détail

MENUISERIE PVC TARIF GÉNÉRAL H.T. Applicable au 1 er septembre 2011

MENUISERIE PVC TARIF GÉNÉRAL H.T. Applicable au 1 er septembre 2011 Tarif 2011 MENUISERIE PVC TARIF GÉNÉRAL H.T. Applicable au 1 er septembre 2011 1 GAMMES NEO CLASSIC et NEO PRESTIGE Page Grille tarifaire Châssis fi xes et Châssis abattant (Souffl et) 4 Grille tarifaire

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

Socodi. International. Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre

Socodi. International. Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre Socodi International Solutions Techniques & Esthetiques pour le Second - Œuvre cloisons plombées doublages blocs-portes plombs accesoires dossier technique I M P O R T - E X P O R T SOCODI International

Plus en détail

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS

LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 1 / 1 LOT N 7 - MENUISERIE BOIS CCTP LOT N 7 MENUISERIE BOIS Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 7 - MENUISERIE BOIS...1 7.1 - PRESCRIPTIONS COMMUNES TCE...3 7.2 - DOCUMENTS DE

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 07 : MENUISERIES EXTERIEURES OCCULTATIONS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage

Plus en détail

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80)

CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) CONSTRUCTION D UNE ECOLE MATERNELLE ET D'UN SATELLITE DE RESTAURATION MARCEL FOLLET/VICTORINE AUTIER AMIENS (80) DCE LOT N 09 - SERRURERIE - METALLERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières Révision

Plus en détail

MENUISERIES BOIS EXTERIEURES

MENUISERIES BOIS EXTERIEURES MEZIERES-EN-DROUAIS RESTRUCTURATION DE LA MAIRIE EN POLE SERVICE Page 04-1 MENUISERIES BOIS EXTERIEURES PRESCRIPTIONS GENERALES... 3 DOCUMENTS DE REFERENCE...3 EMPLOI DE MATERIAUX ET PROCEDES TRADITIONNELS...3

Plus en détail

sunbaie M E N U I S E R I E D O S S I E R T E C H N I Q U E

sunbaie M E N U I S E R I E D O S S I E R T E C H N I Q U E sunbaie M E N U I S E R I E D O S S I E R T E C H N I Q U E SOMMAIRE PRÉSENTATION 3 DÉFINITION TECHNIQUE MENUISERIE 4 CERTIFICATIONS 5 PERFORMANCES THERMIQUES ET PHONIQUES 6 COUPES HORIZONTALES DE PRINCIPE

Plus en détail

TR 410EX. La sécurité selon votre style

TR 410EX. La sécurité selon votre style TR 410EX La sécurité selon votre style P o r t e s B l i n d é e s La sécurité selon votre style T R 4 1 0 E X Il s agit du modèle de porte destiné aux maisons individuelles en neuf et en restructuration.

Plus en détail

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE

LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE CONSTRUCTION DE BUREAUX DE LA CHAMBRE DE METIERS 77 ET D UN VILLAGE DES METIERS D ART Avenue du Maréchal LECLERC 77130 MONTEREAU FAULT YONNE C.C.T.P. LOT N 08 MENUISERIE INTERIEURE Etabli par : Date :

Plus en détail

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION

LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 1 / 1 LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION CCTP LOT N 8 PLATRERIE ISOLATION Page 2 / 2 SOMMAIRE LOT N 8 - PLATRERIE ISOLATION...1 8.1 - GENERALITES TCE...3 8.2 - DOCUMENTS

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MSA AGENCE DE FEURS (42) 29, Rue Frédéric CHOPIN 26000 VALENCE CONSTRUCTION D UNE AGENCE D ACCUEIL DU CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 06 MENUISERIES INTERIEURES ARCHITECTE

Plus en détail

Centre international d études pédagogiques

Centre international d études pédagogiques Centre international d études pédagogiques 1, avenue Léon-Journault 92318 Sèvres Cedex Tél. : 33 (0)1 45 07 60 22 - Fax : 33 (0)1 45 07 60 31 Site Internet : www.ciep.fr MARCHE DE TRAVAUX D AMENAGEMENT

Plus en détail

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF)

Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe. DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF. des TRAVAUX (CCTP & DPGF) Maître d Ouvrage LEGTA de MANCY 410, Montée Gauthier Villars 39015 LONS LE SAUNIER Réhabilitation de la Maison Colette et Annexe DEVIS DESCRIPTIF et QUANTITATIF des TRAVAUX (CCTP & DPGF) LOT N 2 MENUISERIES

Plus en détail

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS

MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS MENUISERIE PVC DEMANDE DEVIS Objet : Fourniture et pose de menuiseries en PVC rigide munies de trois chambres, épaisseur de l'ouvrant 70 mm. Les menuiseries seront munis de renforts en acier galvanisé

Plus en détail

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3

CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL DT2. FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT3 DOSSIER TECHNIQUE CONTEXTE PROFESSIONNEL, EXTRAIT DU CCTP DT1 PLAN DU SOUS - SOL FICHES TECHNIQUES (Plafond type «Armstrong») DT2 DT3 RESSOURCES (Cloison sur ossature métallique, acoustique ) DT4 Contexte

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

LYCEE AGRICOLE D'YVETOT Route de Caudebec 76190 YVETOT. Construction de Boxes de quarantaine et modification de locaux.

LYCEE AGRICOLE D'YVETOT Route de Caudebec 76190 YVETOT. Construction de Boxes de quarantaine et modification de locaux. LYCEE AGRICOLE D'YVETOT Route de Caudebec 76190 YVETOT Construction de Boxes de quarantaine et modification de locaux à 76190 YVETOT DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE Lot n 4 MENUISERIE - CLOISON

Plus en détail

LOT 04 MENUISERIES EXTÉRIEURES ALUMINIUM / SERRURERIE

LOT 04 MENUISERIES EXTÉRIEURES ALUMINIUM / SERRURERIE LOT 04 MEN. EXT. ALU. / SERRURERIE - page 1/5 LOT 04 MENUISERIES EXTÉRIEURES ALUMINIUM / SERRURERIE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIÈRES LOT 3 : MENUISERIES EXTÉRIEURES CCTP LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES - page 1 LOT 3 MENUISERIES EXTERIEURES ARTICLE 1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 3 1.01 Indication

Plus en détail

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE

LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE CONSEIL GENERAL de la SOMME Transfert de l imprimerie située au 40 rue de la République vers le 10 rue des Louvels 80000 AMIENS 3.1 LOT N 03 SERRURERIE SOMMAIRE 3.1 ETENDUE DES TRAVAUX REGLEMENTATIONS

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY

MAITRE D OUVRAGE. SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY LOT 06 MENUISERIES EXTERIEURES PVC MAITRE D OUVRAGE SLH- SOCIETE LORRAINE HABITAT 2 passage Sébastien Bottin 54000 NANCY DOMAINE PRE HARBOIS COMMUNE EULMONT Kurt MASSALON Architecte DPLG 1bis chemin de

Plus en détail

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE

CNRS. CENBG HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) PRO LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE Affaire n E2124 Page 1 CNRS HALL DE MONTAGE de GRADIGNAN (33) LOT N 5 MENUISERIES SERRURERIE A 07/2010 Emission originale BL BL INDICE DATE OBJET REDIGE VERIFIE JJ/MM/AA REVISIONS DU DOCUMENT Affaire n

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE AMIENS AMENAGEMENT Boulevard Alsace Lorraine 80000 AMIENS AMENAGEMENT DE BUREAUX POUR AMIENS AMENAGEMENT DANS LE BATIMENT OXYGENE

MAITRE D'OUVRAGE AMIENS AMENAGEMENT Boulevard Alsace Lorraine 80000 AMIENS AMENAGEMENT DE BUREAUX POUR AMIENS AMENAGEMENT DANS LE BATIMENT OXYGENE MAITRE D'OUVRAGE AMIENS AMENAGEMENT Boulevard Alsace Lorraine 80000 AMIENS AMENAGEMENT DE BUREAUX POUR AMIENS AMENAGEMENT DANS LE BATIMENT OXYGENE LOT N 2 CLOISONS / FAUX PLAFONDS ET TRAVAUX CONNEXES 1.05

Plus en détail

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE

CHASSIS A FRAPPE & COULISSANTS A RUPTURE DE PONT THERMIQUE Dossier de presse TOUNDRA - Page 1 sur 5 MAJ 02/12/2009 CONTACT PRESSE Caroline TERRAL Assistante Communication Marketing Tél : 04.67.87.67.87 Fax : 04.67.87.67.81 Mail : cterral@profils-systemes.com CONCEPT

Plus en détail

ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE

ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE ISOLANT ÉCONOMIQUE ÉSTHÉTIQUE ÉCOLOGIQUE Nos produits sont labelisés Choisir une fenêtre PVC PVC 60 mm PVC 70 mm PVC 80 mm CARACTÉRISTIQUES Dormant 60 mm d'épaisseur Ouvrant 60 mm d'épaisseur 3 chambres

Plus en détail

LOT N 05 MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE

LOT N 05 MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE Nota : Les entreprises, répondant au présent lot, sont tenues d avoir pris connaissance de l intégralité du chapitre «PRESCRIPTIONS GENERALES COMMUNES A TOUS LES LOTS». LOT N 05 MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

6 PLATRERIE / ISOLATION

6 PLATRERIE / ISOLATION 6 PLATRERIE / ISOLATION CHAPITRE 1 - GENERALITES 1.1 Objet du marché Le présent chapitre concerne la description des travaux du lot n 06 pour l ensemble des ouvrages de «Plâtrerie / Isolation», nécessaires

Plus en détail

L O T N 0 3 M E N U I S E R I E E X T E R I E U R E B O I S

L O T N 0 3 M E N U I S E R I E E X T E R I E U R E B O I S L O T N 0 3 M E N U I S E R I E E X T E R I E U R E B O I S E 13-07 RESTRUCTURATION FAÇADES BATIMENT 11 AGROCAMPUS C.C.T.P. PHASE DCE 21.02.2014 CHOUZENOUX ARCHITECTURE 1 03.01 - GENERALITES 03.01.01 -

Plus en détail

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS

Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS Lot n 6 - DOUBLAGES / CLOISONS SECHES / FAUX PLAFONDS 6.1 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES PARTICULIERES 6.1.1 Généralités Les présentes prescriptions techniques particulières au lot doublages-cloisons sèches,

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE :

RESTRUCTURATION DE LOCAUX. 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : 48 & 50, Boulevard Edgar QUINET - 79200 PARTHENAY MAITRE D'OUVRAGE : SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET D'EXPANSION DE LA GATINE 79 200 PARTHENAY PRO Coordinateur SPS PGC 1, Bis rue Pasteur - BP 73 17340

Plus en détail

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs

Commune de Brignoles. Service des Travaux neufs Commune de Brignoles Service des Travaux neufs MARCHE A PROCEDURE ADAPTE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 14/10/2011 1 SOMMAIRE 1 GENERALITES... 3 1.1 OBJET DU MARCHE... 3 1.2 INTERVENANTS...

Plus en détail

MAIRIE DE CESTAS 2012 MARCHE DE TRAVAUX: RÉNOVATION DES BAIES ALUMINIUM ET PVC. LOT N 4 : ECOLE PRIMAIRE DU PARC-GAZINET - LOGEMENT DU PARC

MAIRIE DE CESTAS 2012 MARCHE DE TRAVAUX: RÉNOVATION DES BAIES ALUMINIUM ET PVC. LOT N 4 : ECOLE PRIMAIRE DU PARC-GAZINET - LOGEMENT DU PARC MAIRIE DE CESTAS 2012 MARCHE DE TRAVAUX: RÉNOVATION DES BAIES ALUMINIUM ET PVC. LOT N 4 : ECOLE PRIMAIRE DU PARC-GAZINET - LOGEMENT DU PARC DÉSIGNATION L H QUANTITÉ PRIX UNITAIRE PRIX TOTAL FACADE AVANT

Plus en détail

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine

AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine AQUITAINE Omnium Technique d'etudes de la Construction et de l'equipement en Aquitaine Siège social : 126, rue des Quatre Castéra 33 130 BEGLES SAS au capital de 250 000 - RCS Bordeaux B 341.724.052 CENTRE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 05 MENUI. INTERIEURES -ICD 9. CCTP 05

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 05 MENUI. INTERIEURES -ICD 9. CCTP 05 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 05 MENUI. INTERIEURES -ICD 9. CCTP 05 LOT N 05 MENUISERIES INTERIEURES- ICD SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES... 6 1.1. MENUISERIES INTERIEURES...

Plus en détail

CCTP. LOT N : 03 DENOMINATION : MENUISERIES Extérieures, METALLERIE DCE-A

CCTP. LOT N : 03 DENOMINATION : MENUISERIES Extérieures, METALLERIE DCE-A CCTP LOT N : 03 DENOMINATION : MENUISERIES Extérieures, METALLERIE DCE-A indice A janvier 2013 Sommaire 0 SPECIFICATIONS TECHNIQUES 2 0.1 GENERALITES 2 0.2 PRESCRIPTIONS PARTICULIERES 2 0.3 EXECUTION DES

Plus en détail

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA FRANCE GAMME PRODUITS GAMME 2007 SERIE PROTECTION D30 C30 P30 DOSSIER D30 / C30 Les versions chantier de la série Protection permettent d offrir une entrée de gamme déjà complètement évoluée dans ses caractéristiques

Plus en détail

LOT N 5 - MENUISERIES ALUMINIUM VERRE AGRAFE PORTE AUTOMATIQUE

LOT N 5 - MENUISERIES ALUMINIUM VERRE AGRAFE PORTE AUTOMATIQUE CCTP LOT N 5 MENUISERIES ALUMINIUM VERRE AGRAFE PORTE AUTOMATIQUE Page 1 / 1 LOT N 5 - MENUISERIES ALUMINIUM VERRE AGRAFE PORTE AUTOMATIQUE CCTP LOT N 5 MENUISERIES ALUMINIUM VERRE AGRAFE PORTE AUTOMATIQUE

Plus en détail

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX

PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX PARC IMPERIAL RENOVATION DE LOCAUX MAÎTRISE D 'OUVRAGE ETABLISSEMENT SCOLAIRE DU PARC IMPERIAL 2 Avenue Paul Arène 06 050 NICE cedex MAÎTRISE D'OEUVRE ARCHITECTE BET FLUIDES ELEC Eric SANSOË Architecte

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM

CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM 1 CAHIER TECHNIQUE MENUISERIE PVC & ALUMINIUM 2 SOMMAIRE 1- Prise de Cotes 3 a. Termes techniques 3 b. Tableau des différents types de pose et cotes 4 c. Représentation graphique synthétique 5 2- Plans

Plus en détail

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

PROJET: Restructuration des bâtiments scolaire à VILLE M-O : Syndicat Intercommunal de la Vallée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES 05 CADRE GENERAL REGLEMENTAIRE CLAUSES GENERALES En complément des CCAG, CCAP, norme NFP 03.001 et toutes pièces administratives, on notera les points suivant: L'entrepreneur doit avoir apprécié la nature

Plus en détail

Bois Exotique PORTES D'ENTRÉE. . Épaisseur 46 mm. Finition IFH. Serrure 4 points. Seuil Aluminium. Ud = 1,24. BON-LOLA H.

Bois Exotique PORTES D'ENTRÉE. . Épaisseur 46 mm. Finition IFH. Serrure 4 points. Seuil Aluminium. Ud = 1,24. BON-LOLA H. PORTES Bois Exotique Dormant : standard, sur mesure, rénovation Ud =, BON-LOLA. Épaisseur 6 mm. Finition IFH. Serrure points. Seuil Aluminium LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Mousse isolante épaisseur 0

Plus en détail

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS

EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS MAITRE D OUVRAGE VILLE DE PERONNE-EN EN-MELANTOIS RUE DU MARAIS CONSTRUCTION D UNE SALLE MULTI-ACTIVITE Rue de l Eglise MAITRES D ŒUVRES ARCHITECTE Sarl ARCHILILLE - Agence d'architecture 211, rue Jean

Plus en détail

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS

HALLE DES SPORTS SERRURERIE. EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS. Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS HALLE DES SPORTS EXTENSION DU COMPLEXE SPORTIF DE KERCOCO à GUIPAVAS Maître d ouvrage MAIRIE DE GUIPAVAS PLACE ST ELOI 29490 GUIPAVAS LOT N 07 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES SERRURERIE 1 VRD

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 04 MENUISERIES EXTERIEURES 9. CCTP 04

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 04 MENUISERIES EXTERIEURES 9. CCTP 04 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT N : 04 MENUISERIES EXTERIEURES 9. CCTP 04 LOT N 04 MENUISERIES EXTERIEURES - METALLERIE SOMMAIRE 1. PRESCRIPTIONS GENERALES... 5 1.1. MENUISERIES EXTERIEURES

Plus en détail

RESTRUCTURATION DU GROUPE SCOLAIRE

RESTRUCTURATION DU GROUPE SCOLAIRE MAIRIE DE LALANDE DE POMEROL RESTRUCTURATION DU GROUPE SCOLAIRE C.C.T.P. CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAITRE D OUVRAGE MAITRE D ŒUVRE PHASE Mairie de Lalande de Pomerol " Le Bourg " - 33500

Plus en détail

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015

APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE NEIGE MARCHE DE TRAVAUX CCTP - DPGF 16/03/2015 MAÎTRE D OUVRAGE : MAIRIE DU MONÊTIER LES BAINS PLACE NOVALESE - 05 220 LE MONETIER LES BAINS Téléphone : 04 92 24 40 04 - Télécopie : 04 92 24 52 18 monetier@monetier.com APPARTEMENT COMMUNAL FRONT DE

Plus en détail

Affaire : 353 Isolation Thermique Extérieure-Flocage-Menuis PVC ALU-Thermique Intérieure. DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR

Affaire : 353 Isolation Thermique Extérieure-Flocage-Menuis PVC ALU-Thermique Intérieure. DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR DEPARTEMENT D' EURE-et-LOIR Commune d Illiers Combray 11 rue Philebert Poulain 28120 Illiers Combray Tel : 02 37 24 00 05 Fax : 02 37 24 16 21 Amélioration du bilan thermique Salle des Fêtes Avenue Foch

Plus en détail

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET EVOLUTION

FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET EVOLUTION FENETRES ET PORTES-FENETRES PVC A LA FRANCAISE, OSCILLO-BATTANTES ET A SOUFFLET EVOLUTION Le CSTB atteste que les produits, mentionnés en annexe, sont conformes à des caractéristiques décrites dans le

Plus en détail

Lot n 07 PLATRERIE / ISOLATION / FAUX PLAFONDS / MENUISERIES INTERIEURES

Lot n 07 PLATRERIE / ISOLATION / FAUX PLAFONDS / MENUISERIES INTERIEURES Lot n 07 PLATRERIE / ISOLATION / FAUX PLAFONDS / MENUISERIES INTERIEURES 07.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 07.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 07.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 07.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES...

Plus en détail

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations

Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY. DCE LOT 07 Menuiseries Intérieures Occultations CCTP Lot 07 Menuiseries Intérieures occultations RENOVATION ET EXTENSION DE LA MAIRIE D IWUY Mairie d'iwuy 35, rue Foch 59141 IWUY Réhabilitation et extension de la Mairie d'iwuy. DCE CCTP LOT 07 Menuiseries

Plus en détail

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL

MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE SAINT REMY SUR AVRE Rue du Général de Gaulle BP 18-28380 - Saint Rémy sur Avre CREATION DE LOCAUX DE STOCKAGE DANS L'ANCIEN ARSENAL rue du vieux pont 28380 - Saint Rémy sur Avre

Plus en détail

CALFEUTREMENT. 92038 PARIS LA DEFENSE CEDEX - Tél : 01 47 17 69 37 - Fax : 01 47 17 69 37 www.ufme.fr

CALFEUTREMENT. 92038 PARIS LA DEFENSE CEDEX - Tél : 01 47 17 69 37 - Fax : 01 47 17 69 37 www.ufme.fr CALFEUTREMENT DES MENUISERIES Document d information Déc. 2014 RECOMMANDATIONS G É N É R A L E S P O U R LA MISE EN ŒUVRE DES FENÊTRES ET PORT ES EXTÉRIEURES DANS LES CONSTRUCTIONS NEUVES OU EN RÉNOVATION

Plus en détail

COLLEGE PONTHIEU Avenue du Président René COTY 80100 ABBEVILLE REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA DEMI-PENSION ET EXTENSION DU PREAU

COLLEGE PONTHIEU Avenue du Président René COTY 80100 ABBEVILLE REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA DEMI-PENSION ET EXTENSION DU PREAU COLLEGE PONTHIEU Avenue du Président René COTY 80100 ABBEVILLE REHABILITATION ET MISE EN CONFORMITE DE LA DEMI-PENSION ET EXTENSION DU PREAU DOSSIER CONSULTATION ENTREPRISES Maître de l ouvrage : DEPARTEMENT

Plus en détail

29, rue Jo Gouttebarge- 42021 SAINT ETIENNE. Lot N 04- MENUISERIES EXTERIEURES PVC - Volets Roulants Portes d entrée

29, rue Jo Gouttebarge- 42021 SAINT ETIENNE. Lot N 04- MENUISERIES EXTERIEURES PVC - Volets Roulants Portes d entrée Bureau d études fluides-p.paillard - E n e r g i e s R e n o u v e l a b l e s - INGENIERIE GENERALE O.P.C. 29, rue Jo Gouttebarge- 42021 SAINT ETIENNE Réhabilitation Thermique de 9 Logements Résidence

Plus en détail

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières SCI RUE DE LILLE - MONT SAINT MARTIN 102C rue Amelot 75011 PARIS 11 Construction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de 100 lits et places Rue de Lille 54350 MONT SAINT MARTIN

Plus en détail

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes

JCS DCE. Construction de 26 logements individuels & intermédiaires. JCS architectes JCS ARCHITECTES Commune de Jarville - Meurthe & Moselle Construction de 26 logements individuels & intermédiaires Rue Joseph Piroux date : 04/03/2011 format : éch : Lot 05 Plâtrerie - Isolation Maîtrise

Plus en détail

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières

C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières C.C.T.P Cahier Des Clauses Techniques Particulières Lot 08 : MENUISERIES INTERIEURES BOIS CONSTRUCTIION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX PROFESSIIONNELS «LE CEDRE BLEU» MARCIILLOLES ((38)) Maître d Ouvrage HABITAT

Plus en détail

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE

LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE AMENAGEMENT DE L OFFICE DU TOURISME DE PUYLAURENS MAÎTRE D OUVRAGE : COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SOR ET AGOUT CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LOT 8 MENUISERIE EXTERIEURE / SERRURERIE Office du

Plus en détail

Trappes. Descriptif cadre. Descriptif panneau. Une réglementation exigeante. PV Coupe-feu sur tous types de cloisons ou murs

Trappes. Descriptif cadre. Descriptif panneau. Une réglementation exigeante. PV Coupe-feu sur tous types de cloisons ou murs Trappes Ne négligeant aucun détail des fournitures de second œuvre pour contribuer à la conformité des constructions aux normes règlementaires, PREMDOR propose une gamme complète de trappes de visite performantes,

Plus en détail