Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH"

Transcription

1 Aperçu de la COPYDISCOUNT.CH Les plans, documents, informations de facturation etc. sont classés selon le projet et peuvent être gérés en ligne 24 heures sur 24. Les commandes peuvent être composées en ligne et envoyées à des adresses dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Une facturation relative au projet sera effectuée. 1. Vue d ensemble Dans la vue d ensemble vous trouverez vos projets et les informations sur votre compte. Vous pouvez gérer des projets et, par cliquer, afficher les fichiers d un projet resp. ouvrir l espace projet. Par le bouton télécharger/commander des fichiers vous pouvez télécharger de nouveaux fichiers et/ou commander. 2. Commandes ouvertes Ici vos commandes pas encore envoyées sont listées et il est possible de les annuler ici jusqu à 30 minutes après l envoi de la commande. 3. Les utilisateurs Gérez les utilisateurs de votre compte resp. les personnes de votre société qui ont accès à COPYDISCOUNT.CH. 4. Divers Vous y trouverez un accès direct aux paramètres de votre utilisateur et de votre compte ainsi que le logout et les fonctions de langue et d aide.

2 Configurer et modifier des projets 1. Nouveau projet Cliquez ici pour ouvrir un nouveau projet. 2. Modifier le projet L icône ouvre les informations relatives au projet que vous pouvez modifier ensuite. 3. Supprimer un projet Sélectionnez le projet par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste et choisissez ensuite l option Supprimer sous Actions ultérieures.

3 Configurer et modifier des projets 1. Informations relatives au projet Utilisez ces informations pour identifier vos projets sur les bulletins de commande et de livraison et sur les factures. 2. Adresse de facturation Saisissez ici la bonne adresse de facturation. Le destinataire peut aussi être un tiers. Important: L adresse de facturation doit être conforme à la TVA, c est-à-dire elle doit comprendre le nom officiel et correct de la société et le titre correct. Cliquez ensuite sur Enregistrer. Veuillez bien à ce que les factures soient envoyées exclusivement au compte de l acheteur. C est l acheteur qui est responsable du contrôle et de la transmission de la facture au destinataire.

4 Télécharger/commander des fichiers 1. Démarrer le transfert Ouvrez la fenêtre transfert par cliquer sur Télécharger/ commander des fichiers. Vous trouverez ce bouton dans la vue d ensemble ainsi que dans le projet ou l espace projet.

5 Télécharger/commander des fichiers 2. Projet Choisissez le projet pour lequel vous souhaitez télécharger des fichiers. 3. Action Vous pouvez choisir d enregistrer les fichiers dans le système, de les enregistrer et ajouter en même temps à la commande ou de les commander seulement. Cliquez ensuite sur Continuer. Respectez que dans l espace projet le dossier de destination doive être choisi additionnellement. Si vous vous trouvez dans un projet ou dans l espace projet, les champs sont déjà occupés par les valeurs correspondants.

6 Télécharger/commander des fichiers 4. Ajouter des fichiers Cliquez sur Ajouter des fichiers pour ajouter un ou plusieurs fichiers à la liste. 5. Le choix des fichiers sur votre système Choisissez les fichiers désirés sur votre système. Par la touche SHIFT vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en même temps. Il est possible de répéter cette activité plusieurs fois, jusqu à ce que toutes les fichiers nécessaires se trouveront sur la liste. Veuillez bien à ce que max. 50 fichiers à 50 MB puissent être téléchargés. Astuce: Après le transfert les fichiers ZIP sont décompressés automatiquement et les fichiers y compris sont ajoutés à la commande et/ou enregistrés. Astuce: Si les noms de fichier comprennent le numéro de plan et après un espace ou le signe _ suivi par le titre de plan, les champs correspondants sont remplis automatiquement. P. ex. le nom de fichier _plan_maison_B.pdf sera divisé à comme numéro de plan et à plan maison B comme titre de plan.

7 Télécharger/commander des fichiers 6. Largeur, hauteur et type des fichiers Entrez le format et le type (n/b ou coloré) de chaque un des fichiers. Le format de fichiers PDF peut être détecté automatiquement. Choisissez à cela l option Automatique. Pour des fichiers noir/blanc veuillez choisir manuellement le type n/b. Utilisez l icône pour éliminer des fichiers de la liste. Cliquez ensuite sur enregistrer. Veuillez bien à ce que seulement des fichiers PDF ainsi que des fichiers à imprimer puissent être imprimés au format HPGL/2. La largeur maximale de vos plans ne doit pas dépasser 90 cm. Concernant l impression vous trouverez des informations supplémentaires dans le document Instruction pour une impression optimale sous la rubrique Téléchargements sur notre site.

8 Télécharger/commander des fichiers Vos fichiers sont téléchargés. Les fichiers sélectionnés sont transmis sur nos serveurs. Selon la vitesse de transfert de votre connexion Internet, le nombre et la taille des fichiers ça peut durer quelques minutes. Information: En cas de connexions ADSL la vitesse de transfert est souvent 5 à 10 fois plus lent que la vitesse de téléchargement (navigation normale). Astuce: Ouvrez le transfert à l étape 2 dans une fenêtre popup (nouvelle fenêtre); de cette façon il est possible de laisser télécharger les fichiers en arrière-plan.

9 Télécharger/commander des fichiers Le transfert est fini. Les fichiers ont été transférés et, selon l option choisie, ils ont été enregistrés dans le projet désiré et/ou ajoutés à la commande. Si le format d un fichier PDF n a pas été détecté automatiquement, alors vous êtes invité à entrer manuellement le format. Vous pouvez envoyer ou envisager la commande correspondante par cliquer sur A la commande. Fermez la fenêtre si vous souhaitez ajouter des fichiers supplémentaires à la commande ou envisager les fichiers enregistrés.

10 Gérer en ligne des fichiers et commander 1. Télécharger/commander des fichiers Cliquez ici pour télécharger de nouveaux fichiers et/ou commander. 2. Chercher des fichiers Cherchez des fichiers par des paramètres différents. 3. Informations et aperçu Les informations sur les fichiers enregistrés: Cliquez sur le fichier désiré pour afficher les paramètres supplémentaires. Par cliquer sur le petit aperçu le grand aperçu s ouvrira. 4. Modifier des fichiers enregistrés et commander Utilisez l icône pour modifier des fichiers. Entrez le nombre de pièces, le mode et le type et cliquez ensuite sur l icône pour ajouter des fichiers à la commande. Pour appliquer ces actions et les options sous Actions ultérieures à plusieurs fichiers, sélectionnez-les par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste et choisissez ensuite l action désirée.

11 Gérer en ligne des fichiers et commander dans l espace projet 1. Télécharger/commander des fichiers Cliquez ici pour télécharger de nouveaux fichiers et/ou commander. 2. Créer des dossiers Créez de nouveaux dossiers dans le dossier actuel. 3. Chercher des fichiers Cherchez des fichiers par des paramètres différents. 4. Dossiers Cliquez sur le dossier désiré pour afficher son contenu. 5. Informations et aperçu Les informations sur les fichiers enregistrés: Cliquez sur le fichier désiré pour afficher les paramètres supplémentaires. Par cliquer sur le petit aperçu le grand aperçu s ouvrira. 6. Modifier des fichiers enregistrés et commander Utilisez l icône pour modifier des fichiers. Entrez le nombre de pièces, le mode et le type et cliquez ensuite sur l icône pour ajouter des fichiers à la commande. Pour appliquer ces actions et les options sous Actions ultérieures à plusieurs fichiers, sélectionnez-les par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste et choisissez ensuite l action désirée.

12 Envoyer des commandes 1. Les informations sur la commande Les commandes passées avant midi seront livrées le lendemain et les commandes passées après midi seront livrées après lendemain. La date de livraison la plus proche est déjà ajustée. Choisissez l option Swiss-Express pour recevoir la livraison le matin à 9 heures au plus tard. Veuillez bien à ce qu il y résulte un port plus haut. 2. Envoyer des informations à des tiers Vous pouvez envoyer par des informations sur votre commande à des tiers. Entrez à cela ici l adresse désirée, le type d information et un message facultatif. 3. Les informations sur l adresse de livraison Choisissez l adresse de livraison désirée parmi les adresses déjà saisies ou saisissez une nouvelle adresse. Ici les adresses récemment saisies sont de nouveau à votre disposition.

13 Envoyer des commandes 1. Modifier des informations de livraison Si nécessaire, modifiez les informations de livraison déjà saisies, comme l adresse de livraison etc. 2. Supprimer la commande Supprimer irrévocablement la commande. 3. Modifier les positions Modifiez le nombre d une ou de plusieurs positions. Par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste, il est possible d appliquer le nombre et les options sous Actions ultérieures à plusieurs positions. 4. Exécuter de nouveau la commande avec une nouvelle adresse de livraison Choisissez cette option, si vous voudriez envoyer la commande à des adresses de livraison supplémentaires. Il va de soi qu ensuite vous pouvez encore adapter la commande.

14 Envoyer des commandes Votre commande a été envoyée. Vous recevrez un confirmant la réception de la commande et contenant les informations sur votre commande. Sous Commandes ouvertes vous avez la possibilité d annuler votre commande dans les 30 minutes qui suivent l envoi de votre commande. 1. Entrer une nouvelle adresse de livraison Si vous avez choisi l option Exécuter de nouveau la commande avec une nouvelle adresse de livraison, cliquez ici pour entrer la nouvelle adresse de livraison.

15 Configurer et gérer en ligne des accès de projet Il est possible de donner accès aux fichiers d un projet à des tiers. Ainsi des copies des fichiers peuvent être commandées par des tiers. 1. Accès Cliquez sur Accès dans le projet désiré pour les gérer. 2. Créer un nouvel accès Cliquez ici pour créer un nouvel accès. 3. Modifier des accès Utilisez l icône pour modifier les accès. Sélectionnez un ou plusieurs accès par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste et choisissez ensuite les options sous Actions ultérieures....

16 Configurer et gérer en ligne des accès de projet 1. Choisir un utilisateur existant ou nouveau Choisissez sous Utilisateurs connus ou cherchez des utilisateurs à base de l adresse . Si l utilisateur n existe pas encore ou il n existe pas encore de compte, vous pouvez inviter la personne par automatique à participer à COPYDISCOUNT.CH. Pour ce faire, suivez les instructions affichées. 2. Facturation Choisissez si l utilisateur peut commander à charge de l adresse de facturation entrée dans le projet ou pour son propre compte. 3. Accès Si l utilisateur peut configurer le même droit d accès à votre projet aussi à des autres personnes de son compte, choisissez cette option. Remarque: L utilisateur choisi sera informé par automatique du nouvel accès.

17 Configurer et gérer en ligne des accès de projet dans l espace projet Il est possible de donner accès aux fichiers d un espace projet à des tiers. Il peut être ajusté à quels dossiers l accès est permis et s il peut être commandé et modifié. 1. Accès Cliquez sur Accès dans le projet désiré pour les gérer. 2. Créer un nouvel accès Cliquez ici pour créer un nouvel accès. 3. Modifier des accès Utilisez l icône pour modifier des accès. Sélectionnez un ou plusieurs accès par cliquer sur le champ au bord à droite de la liste et choisissez ensuite les options sous Actions ultérieures....

18 Configurer et gérer en ligne des accès de projet dans l espace projet 1. Choisir un utilisateur existant ou nouveau Choisissez sous Utilisateurs connus ou cherchez des utilisateurs à base de l adresse . Si l utilisateur n existe pas encore ou il n existe pas encore de compte, vous pouvez inviter la personne par automatique à participer à COPYDISCOUNT.CH. Pour ce faire, suivez les instructions affichées. 2. Facturation Choisissez si l utilisateur peut commander à charge de l adresse de facturation entrée dans le projet ou pour son propre compte. 3. Accès Choisissez, si l utilisateur accède basé sur des dossiers, à tous les dossiers ou s il a la permission d accès en tant qu administrateur. Si l utilisateur peut configurer le même droit d accès à votre projet aussi à des autres personnes de son compte, choisissez cette option. 4. Droits de dossier Si vous avez choisi basé sur des dossiers à pos. 3, il est possible d ajuster ici les droits de l utilisateur sur les seuls dossiers. Remarque: L utilisateur choisi sera informé par automatique du nouvel accès.

19 Fonctions avancées de l espace projet L espace projet est l outil idéal pour gérer en ligne les plans et les fichiers des plus grands projets de construction. Les participants différents peuvent échanger facilement les données entre eux et commander des copies des plans. Vous y choisissez, quel utilisateur accède à quels fichiers et s il peut les modifier et/ou commander. Outre une plus grande mémoire, une hiérarchie des dossiers définie par l utilisateur et les fonctions déjà décrites l espace projet offre les compléments suivants: 1. Carnet d adresses Les données de base de toutes les personnes participantes à l espace projet. 2. Statistique/journal Ici, vous pouvez voir qui a créé ou modifié quoi et quand. Il va de soi qu on peut chercher selon plusieurs paramètres. 3. Fonctions avancées pour des fichiers Les fichiers peuvent être bloqués et téléchargés. Vous ne pouvez pas seulement enregistrer les fichiers PDF et HPGL/2 qui peuvent être commandés, mais aussi presque chaque fichier. Avons-nous éveillé votre intérêt? Nous vous conseillons volontiers, prenez contact avec nous!

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013

Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Système de commande en ligne de publications Guide de l utilisateur Mise à jour : avril 2013 Introduction Pratique et facile à utiliser, le système de commande en ligne sert à faire la demande de publications

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire

Temporisation de la synchronisation email. Sommaire MICROSOFT OUTLOOK Révision Janvier 2016 Temporisation de la synchronisation email 1. Introduction... 2 2. Désactiver la fonction Envoyer immédiatement une fois connecté... 2 3. Modifier les paramètres

Plus en détail

Déposer des journaux Marche à suivre

Déposer des journaux Marche à suivre Déposer des journaux Marche à suivre Edition 2015 1 Table des matières 1 Introduction 3 1.1 Contenu du document 3 1.2 Fonction «Bordereau de dépôt Journaux» 3 2 Etablir un bordereau de dépôt 4 2.1 Sélectionner

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV

GUIDE D UTILISATION. «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV «Travaux de reprographie» Opérateur, Opérateur BAV Mise à jour : janvier 2005 Table des matières BIENVENUE...3 CONNEXION A SD-REPRO...4 OUVERTURE ET FERMETURE D UNE CONNEXION...4 VERROUILLAGE DE LA CONNEXION...4

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

EOL : Prise en main rapide

EOL : Prise en main rapide EOL : Prise en main rapide Ecran d accueil personnalisé... 2 Passage d une nouvelle demande d enlèvement... 3 Ecran de demande d enlèvement... 3 Ecran choix de la date d enlèvement et instructions particulières...

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600

MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES. 30/09/2015 - Version 600 MANUEL E-CATALOGUE POUR ENTREPRISES CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (dont les droits d auteur, droits de marque et brevets) relatifs à cette information

Plus en détail

Recherche sur toutes les gammes Ophtalmic a. recherche avancée b. recherche par nom

Recherche sur toutes les gammes Ophtalmic a. recherche avancée b. recherche par nom Le mini-guide destiné aux ophtalmologistes pour choisir la meilleure lentille adaptée aux besoins de leur patient et commander en ligne les lentilles d essai Ophtalmic Ophtalmic Compagnie met à la disposition

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3

Manuel sur l envoi des Annexes TVA sur Nifonline 10/06/15 v 1.3 1) Contexte général L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à s acquitter de leurs obligations fiscales plus facilement. A cette fin, quelques applications en

Plus en détail

Aide à l utilisation de l achat de licences

Aide à l utilisation de l achat de licences Aide à l utilisation de l achat de licences 1/ L accès: L accès au système d achat de licences est possible de plusieurs façons : a. A partir de l url : http://licencing.fila-wrestling.com b. A partir

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Mode d emploi Candidat

Mode d emploi Candidat Mobilité des cadres de l Enseignement catholique Mode d emploi Candidat 1. Connexion au service de mobilité des cadres de l Enseignement catholique Vous avez 2 possibilités : - Vous avez déjà un compte,

Plus en détail

Ariba Supplier Self-Registration

Ariba Supplier Self-Registration A propos de ce document Lorsque votre entreprise est sélectionnée en tant que fournisseur Elia, elle est inscrite dans le système Elia afin qu un bon de commande puisse être émis. La première étape est

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

UNE SAISIE PLUS SIMPLE UN DEPLOIEMENT PLUS RAPIDE UN DEPLOIEMENT PLUS SÛR. Il n y a plus de Bon de Souscription Excel / papier à remplir

UNE SAISIE PLUS SIMPLE UN DEPLOIEMENT PLUS RAPIDE UN DEPLOIEMENT PLUS SÛR. Il n y a plus de Bon de Souscription Excel / papier à remplir UNE SAISIE PLUS SIMPLE UN DEPLOIEMENT PLUS RAPIDE UN DEPLOIEMENT PLUS SÛR Il n y a plus de Bon de Souscription Excel / papier à remplir Vous passez vos commandes quand vous le souhaitez de n importe quel

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

Gestion des Dispobox Mode d emploi

Gestion des Dispobox Mode d emploi Gestion des Dispobox Mode d emploi Mars 2012 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Inscription 3 3. Navigation 4 4. Commander des Dispobox 5 4.1 Modifier une commande 6 4.2 Rechercher des commandes

Plus en détail

Comment passer une commande sur CGY3F:

Comment passer une commande sur CGY3F: Comment passer une commande sur CGY3F: Étape 01: Je fais mes achats. Vous faites votre ou vos sélections de publication en cliquant sur ajouter au panier, dans notre exemple nous avons retenu le livre

Plus en détail

Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop

Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop Installation, configuration et utilisation du module Envoimoinscher V 1.0 sur Prestashop Page 1 sur 12 1. A propos du module Envoimoinscher : Le module Envoimoinscher vous permet de comparer les offres

Plus en détail

Démarrer avec la facturation Version Business

Démarrer avec la facturation Version Business Démarrer avec la facturation Version Business 1 Bienvenue dans le module de facturation - Version Business Ce document est conçu afin de vous aider à travailler de manière efficace avec le module de facturation

Plus en détail

PARTAGER SES PHOTOS AVEC L ALBUM WEB DE PICASA

PARTAGER SES PHOTOS AVEC L ALBUM WEB DE PICASA PARTAGER SES PHOTOS AVEC L ALBUM WEB DE PICASA Attention : avant d utiliser le service Album Web de Picasa, il faut vous assurer que vous posséder un compte Google (gratuit). Si ce n est pas le cas, reportez-vous

Plus en détail

Imprimer ses enveloppes

Imprimer ses enveloppes Imprimer ses enveloppes Vous envoyez régulièrement du courrier aux mêmes adresses? Pour vous simplifier la tâche et obtenir un résultat propre, vous pouvez imprimer vos enveloppes. Pour imprimer vos enveloppes,

Plus en détail

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015

Guide utilisateur. GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Guide utilisateur GeolinkConnect V3.03.xxx Révisé le: 04 Décembre, 2015 Index pages Support Technique... 3 Avant Installation... 4 Installation GeolinkConnect... 5 Présentation de GeolinkConnect... 6 Menu

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS

Guichet ONEGATE. Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) Manuel d utilisateur ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur Collecte de la fiche individuelle d emprunt (FIE) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 1.1. PRÉSENTATION DE ONEGATE... 3 1.2. INFORMATIONS

Plus en détail

Prestashop, les bases

Prestashop, les bases Prestashop, les bases Sommaire Se connecter... 2 Définir les catégories... 3 Créer une nouvelle catégorie... 4 Ajouter une sous-catégorie... 5 Définir les attributs des produits... 8 Modifier un attribut

Plus en détail

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS

AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS AIDE-MÉMOIRE POUR LES NOUVEAUX UTILISATEURS En tant que nouvel utilisateur du Centre sécurisé de RBC Assurances, vous pouvez maintenant gérer vos affaires en ligne. Cet aide-mémoire a été conçu pour vous

Plus en détail

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014

SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 SITE WEB: http://www.baseballoutaouais.com Manuel de procédures Saison 2014 26 mai 2014 Version 1.6 Document préparé par : Mélanie Robert (statisticienne en chef) Pierre Coll (webmestre) Contenu 1 Site

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET

INSTRUCTIONS POUR LA PRISE D APPEL INTERNET Notes importantes Si vous utilisez Internet Explorer 6 ou 5, l impression des bordereaux de livraison (waybills) sera décalée vers la droite et pourrait imprimer sur 2 pages. Afin de régler ce problème,

Plus en détail

Configuration d un profil Outlook

Configuration d un profil Outlook Cégep du Vieux Montréal - DATI - Configuration d un profil Outlook PAGE 1 DE 7 Configuration d un profil Outlook Préparé par Robert Laferrière, A-5.60j, tel. 2107 Version du 17 février 1999 Ce document

Plus en détail

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf

Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Aide étape par étape Configurateur de véhicule neuf Étape 1 : start Cliquez sur «Configurer VN» (véhicule neuf) pour démarrer le programme de configuration. Étape 2 : sélection du genre de véhicule Pour

Plus en détail

Processus de commande sur www.qdmstore.com

Processus de commande sur www.qdmstore.com Processus de commande sur www.qdmstore.com Etape 1 Etape 1 : Un produit vous a séduit sur notre site, il suffit de sélectionner la couleur et la quantité souhaitées, et cliquez sur le bouton Etape 2 Etape

Plus en détail

Mode d emploi. En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org

Mode d emploi. En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org «SAISIE 2035» Mode d emploi En 2016 saisissez en ligne et télétransmettez votre déclaration n 2035 sur le site de l ARAPL : www.araplbn.org Complétez en ligne sur notre site www.araplbn.org votre déclaration

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site : L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

Manuel de Formation ZIMBRA

Manuel de Formation ZIMBRA Manuel de Formation ZIMBRA Table des matières 1. COMPOSER UN E-MAIL... 4 1.1 Présentation de l interface de Zimbra... 5 1.2 Ajouter une adresse, un objet à un mail... 6 1.3 Préférences... 9 1.4 Joindre

Plus en détail

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi -

LAM500. Logiciel d aide au comptage leucocytaire. - Mode d emploi - LAM500 Logiciel d aide au comptage leucocytaire 2.01 - Mode d emploi - I- Démarrage... 2 1- Premières actions... 2 2- Pré requis... 2 II- Paramétrages... 3 1-Options Générales... 3 2- Les cellules supplémentaires...

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010)

Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Manuel d utilisation rapide du Web2Print de Bio Suisse (Janvier 2010) Ce manuel d utilisation rapide a pour but de vous familiariser avec le Web2Print de Bio Suisse. Il ne contient pas toutes les étapes

Plus en détail

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Solution de paiement en ligne Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_06 Numéro de version : 4.2.06 Date : 2015-07-23 Confidentiel Titre du

Plus en détail

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant

Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Solution de paiement par Internet Tableau de bord Commerçant Nom de fichier : Monetico_Paiement_Internet_Tableau_de_bord_Commerçant_v4_2_05 Numéro de version : 4.2.05 Date : 2014-05-29 Confidentiel Titre

Plus en détail

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N

L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N L O G I C I E L P E T R A N O T I C E D U T I L I S A T I O N Ce logiciel a pour objectif de vous accompagner dans votre démarche d appréhension de la pénibilité afin de remplir vos obligations à l aide

Plus en détail

Passez votre commande en 4 étapes

Passez votre commande en 4 étapes Passez votre commande en 4 étapes ÉTAPE 1: CRÉER VOTRE COMPTE UTILISATEUR 1. Créez votre compte utilisateur grâce au bouton Inscription situé en haut à droite du menu principal : 2. Entrez les informations

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code.

Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code. Expliqué et décrit en détail. Activez Onlineaccess de suite avec SMS Code. Parfaite maîtrise en toute sécurité. Activez-le maintenant et profitez-en. Onlineaccess simplifie la gestion de vos cartes tout

Plus en détail

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique

Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe. Découverte de l'informatique Ateliers Multimédia de la Ville de Dieppe Découverte de l'informatique Fiche La messagerie électronique - 2 Envoyer / Recevoir des emails Les pièces jointes 1 RECEVOIR UN MESSAGE (AVEC GMAIL) Pour nos

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur application courriel V-MAIL Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Mode d utilisation... 5 Tarification... 13 2 Introduction Ce guide s adresse aux clients

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran.

Guide magasin. Sur l écran qui s affiche alors, vous pouvez cliquer sur cliquez ici en bas de l écran. Guide magasin Bienvenue sur le nouveau site Flamingo Qui peut se connecter au magasin en ligne Flamingo? Si vous êtes un professionnel et que vous disposez d un numéro de TVA, vous pouvez introduire une

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Solutions PME. 1service. Le service Numéro unique. Numéro unique FORFAIT B GUIDE DE L UTILISATEUR

Solutions PME. 1service. Le service Numéro unique. Numéro unique FORFAIT B GUIDE DE L UTILISATEUR Solutions PME 1service Le service FORFAIT B 1service Table des matières Initialisation de votre compte 5 Initialisation de votre service 5 Initialisation de votre service à partir du site Web 5 Accès à

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC

Manuel d utilisation de l Illustrateur de PPC Table des matières Configuration requise... 2 Langues prises en charge... 2 Compatibilité des navigateurs... 2 Pour commencer dans l Illustrateur... 2 Comment accéder à l Illustrateur... 2 L Illustrateur

Plus en détail

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION

L EXTRANET GUIDE D UTILISATION L EXTRANET GUIDE D UTILISATION Bienvenue sur l Extranet ProxiFuel : https://extranet.proxifuel.be/. Ce nouveau canal de commande, disponible 24h/24 et 7j/7, est entièrement gratuit. Il est à l heure actuelle

Plus en détail

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION

SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION 11/03/11 Version 3 SOUMISSION WEB MANUEL D UTILISATION Conventions utilisées dans le manuel... 1 Introduction... 3 Rôle de l application... 3 Accès à l application... 4 Accès à partir de l imprimante Print2C...

Plus en détail

HDM EC122. Manuel utilisateur

HDM EC122. Manuel utilisateur HDM EC122 Manuel utilisateur Démarrer le HDM Connection Manager Pour démarrer le HDM Connection Manager manuellement Pour démarrer le HDM Connection Manager automatiquement Double cliquez sur l'icône de

Plus en détail

Manuel W2P pour l auteur de la commande

Manuel W2P pour l auteur de la commande Helvetia Suisse Manuel W2P pour l auteur de la commande Ceci est un document interactif. Utilisez les liens utiles afin d accéder plus rapidement aux renvois et à des informations complémentaires. Votre

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées.

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées. Direction de la vie communautaire 418 839-9561 GUIDE D UTILISATION Location en ligne d un plateau récréatif Le présent guide vous explique par des étapes simples la marche à suivre et les outils nécessaires

Plus en détail

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur

Manuel Utilisateur Dior File Transfer. Transfert de Fichiers Dior File Transfer Manuel Utilisateur Transfert de Fichiers Fonctionnalités : Cet outil est accessible dans le monde entier avec une connexion internet. L une des personnes (expéditeur ou destinataire) au minimum doit avoir une adresse e-mail

Plus en détail

Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux

Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux RÉV 23/07/2012 Soumission d'une facture 1. Trouvez le bon de commande Pour rechercher un bon de commande vous pouvez utiliser

Plus en détail

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne.

Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Félicitations! Vous disposez désormais de votre armoire numérique en ligne. Cette armoire va vous permettre : De mieux classer vos documents De mieux les retrouver De mieux les partager Ce petit guide

Plus en détail

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre

Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : Compte superviseur de votre espace SESF (première connexion pour création de votre Service d'echanges Sécurisés de Fichiers Tutoriel n 12 : "Compte superviseur de votre espace SESF" (première connexion pour création de votre compte/vos comptes gestionnaire-s et fonctionnalités complémentaires)

Plus en détail

Création et utilisation de la boutique

Création et utilisation de la boutique Création et utilisation de la boutique Ce guide a pour but de présenter l organisation et le fonctionnement de l outil boutique de Sopixi, ainsi que les fonctions de base, nécessaire au bon fonctionnement

Plus en détail

Marche à suivre pour Mail

Marche à suivre pour Mail Marche à suivre pour Mail Configuration Il s agit ici de configurer le logiciel Mail pour avoir accès à votre compte Internet. A cet effet, il faut lancer l application et aller dans le menu déroulant

Plus en détail

Guide du signataire DocuSign SAP

Guide du signataire DocuSign SAP Guide du signataire DocuSign SAP Table des matières 1. Guide du signataire DocuSign SAP... 2 2. Réception d'une notification électronique... 2 3. Signature du document... 3 4. Autres options... 4 4.1 Terminer

Plus en détail

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation

Site Web Transactionnel Wood Wyant. Guide d utilisation Site Web Transactionnel Wood Wyant Guide d utilisation Accéder au site transactionnel Première méthode www.woodwyant.com 1a. Cliquez sur «Commander en ligne» Accéder au site transactionnel Première méthode

Plus en détail

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable

Interface Rue de la Paye V6.0.0.0. Guide Utilisateur Expert-Comptable Interface Rue de la Paye V6.0.0.0 Guide Utilisateur Expert-Comptable Auteur : Xavier Theoleyre 10/12/2015 Table des matières Accéder à l interface Page d accueil Outils Module Ma Paie Module RH Carnet

Plus en détail

WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE

WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE WEBMAIL, LE SITE INTERNET DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE DE L UNIVERSITÉ DE PARIS X-NANTERRE Muni d un simple navigateur Internet («Internet Explorer» ou («Netscape Communicator «), vous pouvez consulter

Plus en détail

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM

Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Guide d utilisation du site des forums FRANCIM Adresse : http://etudes.isped.u-bordeaux2.fr/forum-francim/ Rédigé par Sylvain Maurisset et Marianne Savès Relu par Paul Avillach, Françoise Colombani, Hélène

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN

..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN ..::..ForetStatBenin..::.. ETUDE POUR LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME NATIONAL D INFORMATION ET DE GESTION DES STATISTIQUES FORESTIÈRES AU BÉNIN Manuel d Utilisation GUIDE D UTILISATION DU SYSTEME D INFORMATION

Plus en détail

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont

Guide d utilisation. Courrier électronique. (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Guide d utilisation Courrier électronique (Roundcube Webmail 0.8.1) Préparé par Francine Dumont Dernière mise à jour : Le 13 décembre 2012 TABLE DES MATIÈRES Page 1. Adresse de connexion... 3 2. Description

Plus en détail

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur

SERVEUR D ÉCHANGE. Guide de l utilisateur SERVEUR D ÉCHANGE Guide de l utilisateur Version 1.1 du 23/12/2011 Généralités - Principes Un échange de fichiers repose sur l utilisation d un dossier, créé par un utilisateur disposant d un compte sur

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon

Composant pour Microsoft Outlook. Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon MDaemon GroupWare Composant pour Microsoft Outlook Collaborez en utilisant Outlook et MDaemon Version 1 Manuel Utilisateur 2003 Alt-N Technologies. Tous droits réservés. MDaemon, WorldClient, et RelayFax

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION

INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION INSTALLATION & PARAMETRAGE DES CLIENTS DE SAUVEGARDE RESTAURATION DES SAUVEGARDES DEPUIS LE CLIENT DE SAUVEGARDE ET L INTERFACE WEB DE SUPERVISION Date de dernière mise à jour : Février 2009 SOMMAIRE 1

Plus en détail

Adresse et contacts. OTYS France 22 Bd de Stalingrad 92320 Châtillon T: +33 (0) 146121107 (support) Fax: +33 (0) 149850891. Internet www.otys.

Adresse et contacts. OTYS France 22 Bd de Stalingrad 92320 Châtillon T: +33 (0) 146121107 (support) Fax: +33 (0) 149850891. Internet www.otys. Adresse et contacts OTYS France 22 Bd de Stalingrad 92320 Châtillon T: +33 (0) 146121107 (support) Fax: +33 (0) 149850891 Internet www.otys.fr E-mail contact@otys.fr Vous pouvez nous joindre par téléphone

Plus en détail

République Tunisienne Ministère de l Education Centre National des Technologie en Education GUIDE UTILISATEUR

République Tunisienne Ministère de l Education Centre National des Technologie en Education GUIDE UTILISATEUR GUIDE UTILISATEUR Espace établissement Cet espace, Monsieur le directeur, vous offre une panoplie de services qui vous permet la gestion : Des enseignants, Des élèves, Des ressources, Des événements, Des

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Mise à jour : août 2010 LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Contact Cdmc : Stéphanie FILLINGER 03 68 00 12 19 s.fillinger@cdmc68.com Procédure à suivre pour le changement d année Validez

Plus en détail

Fonctions de base d Outlook

Fonctions de base d Outlook Fonctions de base d Outlook Outlook est un outil puissant pour la gestion de votre messagerie, de vos contacts, de vos calendriers et de vos tâches. Pour en tirer le meilleur parti, il faut d abord en

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

1 Accès réservé 2 Introduction. 4 3 Choix et définition de la présentation 5. 8 6 les en-têtes de commande 9 7 La définition des états 10

1 Accès réservé 2 Introduction. 4 3 Choix et définition de la présentation 5. 8 6 les en-têtes de commande 9 7 La définition des états 10 1 Accès réservé 3 2 Introduction 4 3 Choix et définition de la présentation 5 3.1 Vue 5 3.2 Statut 5 4 Le moteur de recherche 4.1 La Recherche avancée 7 5 Les en-têtes de colonne 8 6 les en-têtes de commande

Plus en détail

FileSender par RENATER - Guide invité

FileSender par RENATER - Guide invité FileSender par RENATER - Guide invité Filesender par RENATER est un service de transfert sécurisé de fichiers volumineux à disposition des utilisateurs de la communauté de l'enseignement supérieur et de

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur teamsync

Manuel de l'utilisateur teamsync teamspacetm Synchronisation Outlook Manuel de l'utilisateur teamsync Version 1.4 * teamspace est une marque déposée de 5 POINT AG ** Microsoft Outlook est une marque déposée de Microsoft Dt. GmbH 2010

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail