Faisons connaissance! Notre projet Pourquoi partons-nous? Où allons-nous? Equipement Budget prévisionnel Nos médias Que pouvons-nous faire pour vous?

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Faisons connaissance! Notre projet Pourquoi partons-nous? Où allons-nous? Equipement Budget prévisionnel Nos médias Que pouvons-nous faire pour vous?"

Transcription

1

2

3 Faisons connaissance! Notre projet Pourquoi partons-nous? Où allons-nous? Equipement Budget prévisionnel Nos médias Que pouvons-nous faire pour vous? Contactez-nous!

4 Depuis le 1 er mois de ma vie où mes parents m ont emmenée avec eux en bateau, mon goût pour le voyage n a cessé de grandir! A 12 ans, j ai eu la chance de faire partie de l expédition Jeunes Marins Reporters* sur le bateau école Fleur de Lampaul pendant 1 an et demi, avec 9 autres jeunes européens. Nous sommes allés à la découverte du monde et à la rencontre des enfants et des populations, afin de découvrir leurs rêves et leurs espoirs. Cette expérience passionnante m a définitivement donné curiosité, bougeotte et le goût du partage à travers l écriture! Passionnée de rencontres, de grand air, de bateau et d équitation, je rêve de partager cette nouvelle aventure avec le plus grand nombre à travers notre blog! Mes casquettes pendant le tour du monde? Resp Blog & communication en général, popotte, voile, cheval! Dès le berceau j entendais les rêves de voyages de ma mère C est elle qui m a transmis le «virus»! Avant de voyager au-delà de nos frontières, j ai vécu de grandes aventures au pays du camembert entre l apprentissage du bricolage avec mon père, de la mécanique avec mes frères, de la vie au grand air et de l ouverture aux autres avec les scouts. Et à 16 ans, ce fût le premier grand départ! Une première expérience humanitaire passée à m occuper d enfants dans un orphelinat en Roumanie. Une révélation et l occasion de découvrir la richesse de l échange entre cultures, de comprendre qu en donnant l on reçoit encore plus et de contracter définitivement le virus du voyage et la passion de la photographie. D autres expériences ont suivies, et je suis ravi aujourd hui de pouvoir prendre le temps de voyager autrement, de découvrir la beauté de ce(ux) qui m entoure(nt), et de concrétiser les bases acquises depuis peu en voile, équitation et conduite de moto, poussé par l amour d une fille extraordinaire! Mes casquettes pendant le tour du monde? Resp Vélo, moto, photo, carto. Les choses en «o» donc!

5 Avant de partir, nous dirons que le Flex, c est avant tout un état d esprit : aller à la rencontre du beau, du positif. Notre conviction est qu en chaque personne, en chaque lieu, en chaque chose, initiative ou situation, il y a un petit miracle à dévoiler. L objectif de notre voyage est donc de découvrir cela et de le partager avec le plus grand nombre. Le Flex c est trouver du sens et de la joie dans les petites choses, décider de devenir acteur du monde et de sa vie.

6 Pour découvrir le Flex, nous nous mettrons à l écoute de l Autre, nous prendrons le temps d apprendre à mieux vivre, à faire beaucoup avec peu. Nous dormirons sous la tente et chez l habitant, et nous attacherons à rencontrer les gens dans leur intimité, à découvrir leurs rêves, leurs espoirs, leurs petits et grands bonheurs. A travers notre blog, nous vous donnerons les tips collectés auprès de ces ambassadeurs du Flex que nous rencontrerons. Des tips pour vivre plus en harmonie avec les autres, le monde, la nature, et aussi avec soi même. Nous partagerons également nos moments de déboires et (essayerons) d en rire ;), nos bons plans, nos super découvertes pour vous faire rire, voyager, et vous donner envie d aller vous aussi à la rencontre du Flex!

7 Nous privilégions des moyens de locomotion favorisant le contact avec les autres et avec la nature. Du vélo tandem au cheval, en passant par la moto, et le dos de chameau, nous n épargnerons rien à nos fesses ni à nos équipements! Nous chausserons nos tongs (par-dessus nos chaussettes pour avoir bien chaud), mettrons nos lunettes rose fluo et vous emmènerons avec nous vivre une aventure humaine et sportive à la découverte de ce petit bout de persil qui rend un sourire éclatant.

8 Pour découvrir, s émerveiller, aller à la rencontre des autres, du monde, de nous-mêmes. Pour chanter avec ceux qui chantent, danser sous la pluie avec des enfants pour fêter les jours de déluge, nous muscler le cuisseau au grand air, vivre l expérience mi exaltante mi flippante de nuits à la belle étoile dans le désert, rencontrer la beauté du monde et des gens, ne plus compter les sourires ni les jours de galère. Pour mettre en valeur, témoigner et partager avec vous ce qui est beau, louable, paisible et exaltant. Pour être obligés de faire du sport, rentabiliser nos chaussures de randonnée et laisser le vent s occuper de nos mises en plis. Et puis, soyons honnêtes, pour s engueuler dans un cadre agréable. S engueuler au bord d un lac de montagne entourés d oiseaux qui gazouillent c est quand même plus sympa que dans une rue parisienne entourés de voitures qui klaxonnent.

9

10 Arrivée en avion au Pérou, descente en vélo tandem vers la Patagonie en passant par la Bolivie, le Chili et l Argentine. Mission d éco volontariat en Bolivie. Noël au Costa Rica. Puis direction la Nouvelle-Zélande en passant par l île de Pâques et Tahiti où nous avons toujours rêvé de prendre une douche. Nouvelle-Zélande à moto, à la voile. Laos, Myanmar, à pied, en pétrolette. Mission humanitaire au Laos. Kazakhstan, Kirghizistan, Mongolie, à pied, à cheval, à dos de chameau.

11 1 -tshirt manches longues en laine mérinos 1 débardeur en laine mérinos 1 t shirt manches courtes en fibres synthétiques 1 chemise de randonnée 1 veste micro polaire 1 polaire chaude 1 doudoune 1 veste hardshell imperméable coupe vent 1 pantalon zip short 1 legging 1 pantalon de pluie Sous vêtements 1 paire de gants 1 foulard Chaussures spéciales vélo Chaussures de randonnée Tongs 1 -tshirt manches longues en laine mérinos 2 t shirt manches courtes en fibres synthétiques 1 chemise de randonnée 1 veste micro polaire 1 polaire chaude 1 doudoune 1 veste hardshell imperméable coupe vent 1 pantalon zip short 1 pantalon de pluie Sous vêtements 1 paire de gants 1 foulard Chaussures spéciales vélo Chaussures de randonnée Tongs 1 trousse de toilette 1 trousse de toilette 1 trousse pharmacie Sac en Soie Sac de couchage Matelas Tente Réchaud à essence Kit popote Bassine multi usage Sac en Soie Sac de couchage Matelas Filtre à eau Opinel Poche à eau Ordinateur ultra portable Appareil photo compact Liseuse Appareil photo réflex Liseuse

12 Equipement : Transport (vols longs courriers) : Compensation carbone : 600 Assurance : 864 Vaccins : 271 Visas : 300 Budget quotidien sur place : Apport personnel : Vente d objets divers : Reste à trouver : 6 735

13 Notre blog est une invitation au Flex! Il abrite notre carnet de voyage et nos photos. Des préparatifs jusqu aux actions que nous mettrons en place au retour, nous partagerons nos rencontres et nos aventures. Une section est dédiée à nos supers partenaires! Elle contiendra un résumé de notre aventure, et des derniers articles, ainsi qu une partie consacrée à vous, les marques qui nous soutiennent! Notre page Facebook nous permet d agrandir notre communauté, d échanger avec d autres voyageurs et sera un vrai relai de notre blog! Nous organiserons à notre retour des présentations dans les écoles, des conférences dans les entreprises et les associations. Nous mettrons également en place des expositions photos!

14 Ayez une visibilité sur notre blog! Rubrique «Partenaires» en Home Page Et un article avec votre logo, présentant votre marque et vos produits sur une page partenaires dédiée!

15 Bonjour le monde! Voici nos derniers articles! Bonne lecture et à très vite sur les route du flex Blablablabalbablablablablablabla! Blabla Blablablablabl ablabl abla blabla. Blablablablablablabla Bienvenue dans cette aventure! Chaussez vos lunettes roses et vos tongs par dessus vos chaussettes de tennis et partez avec nous à la découverte du Flex autour du monde! Blablablablabl ablabl abla blabla. Blablablablablablabla Suivez nos explorations sur facebook! Votre logo Logo Partenaire Logo Partenaire Logo Partenaire Logo Partenaire

16 Notre projet vous intéresse? Vous partagez nos valeurs et nos rêves? Accompagneznous dans cette aventure! En contrepartie de votre soutien matériel et / ou financier, nous pourrons Une présentation de votre entreprise et de vos actions sur notre blog. Des articles dédiés sur notre blog Votre logo dans nos newsletters Des photos mettant en situation votre matériel ou votre marque La mise en avant de votre logo sur nos équipements (sac, vélo, etc) Des articles rédigés en exclusivité pour vous Des vidéos dédiées mettant en avant votre matériel ou votre marque

17 Notre feedback précis sur le matériel testé pour vous Une rétrospective de nos voyages et de nos expériences lors de présentations dédiées Notre témoignage dans vos médias sur la qualité de vos produits La cession de certaines photos pour votre usage propre La mise en avant de votre marque / vos produits lors de nos conférences Votre logo et votre nom sur tous nos supports d exploitation du projet : livres, publications, expositions photos, etc.

18 & 17 rue Godot de Mauroy Paris /

19

20

Petits Bouts D ailleurs

Petits Bouts D ailleurs Petits Bouts D ailleurs Voyage aux antipodes du monde 6 mois Dossier de sponsoring Auroville (Inde) Fév. 2010 1 Pourquoi partir? Notre itinéraire p.6 Le budget p.10 Annexes p.12 p.4 Devenir partenaire

Plus en détail

Sur les sentiers d Afrique

Sur les sentiers d Afrique Sur les sentiers d Afrique 8 mois avec les acteurs de la conservation et à la découverte des populations Dossier de sponsoring Sommaire Le projet Mon voyage Le parcours La nana Les actions Réseaux et médias

Plus en détail

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014 N INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : - Le départ a lieu le lundi 7 avril matin à 8h00 devant l entrée des élèves du collège -

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Novembre 2012 Un voyage de toutes beautés Synthèse de notre projet Contacts Elodie DELCAMBRE-MAILLARD +33 (0)6-22-61-66-57 Emmanuel SURSIN +33 (0)6-60-16-38-84 Voyagedebeautes@gmail.com

Plus en détail

Le tour du monde de Ben, Sylvette et Zian. www.roulechariotte.fr

Le tour du monde de Ben, Sylvette et Zian. www.roulechariotte.fr Le tour du mon Le tour du mon Un an à travers le mon à vélo avec notre enfant 18 mois De juillet 2008 à juillet 2009 www.roulechariotte.fr Qui sommes-nous?, un jeune couple et leur bout chou Ingénieurs-

Plus en détail

STEP BY STEP LE PROJET

STEP BY STEP LE PROJET STEP BY STEP LE PROJET Tous deux coachs sportifs, nous avons décidé de réaliser notre rêve en réalisant une expérience unique : faire le tour du monde en couple pour découvrir de nouvelles cultures, des

Plus en détail

BUDGET - ANNEXE BUDGET VUE D ENSEMBLE

BUDGET - ANNEXE BUDGET VUE D ENSEMBLE BUDGET - ANNEXE Budget vue d ensemble...1 Coût et durée du voyage...2 Coût de la vie par pays en fonction du temps de séjour dit de «voyage»...2 Nombre de jours travaillés bénévolement par pays...2 Durée

Plus en détail

ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm»

ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm» ROAD BOOK 2013 «Archipel de Stockholm» Pour ce voyage en kayak de mer, nous vous proposons de partir en Suède, à la découverte de la capitale et de son archipel. Certains disent 30000 îles d autres 24000,

Plus en détail

Sur les traces de nos ancêtres... - 3 jours / 2 nuits

Sur les traces de nos ancêtres... - 3 jours / 2 nuits Séjours Scolaires www.face-sud.com contact@face-sud.com 04 75 87 27 23 Ardèche (Rhône-Alpes) Sur les traces de nos ancêtres... - 3 jours / 2 nuits Séjour Sport et Culture Primaires A partir de 6 ans Condition

Plus en détail

NAH World Tour. " Photographier, écrire, apprendre, partager

NAH World Tour.  Photographier, écrire, apprendre, partager NAH World Tour " Photographier, écrire, apprendre, partager On voyage pour changer, pas de lieu, mais d'idées." A 3 amis : en 8 mois à travers 43 pays à sac à dos en CouchSurfing (ou auberge de jeunesse)

Plus en détail

«La Traversée des Amériques»

«La Traversée des Amériques» «La Traversée des Amériques» Sommaire 1. Présentation du Projet....p2 - Introduction - En Détail 2. Qui sommes nous?...p4 - Présentation de Clément - Présentation de Philippe - Quelques questions 3. Pourquoi

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING TOUR DU MONDE. Mars 2015 à Février 2016. Alix et Yannick www.365aventures.com

DOSSIER DE SPONSORING TOUR DU MONDE. Mars 2015 à Février 2016. Alix et Yannick www.365aventures.com DOSSIER DE SPONSORING TOUR DU MONDE Mars 2015 à Février 2016 Alix et Yannick www.365aventures.com A travers les continents, au contact des hommes et de la nature, Alix vétérinaire et Yannick ingénieur

Plus en détail

SOMMAIRE. Edito. La réunion Recycleur en Suisse. Médecine et Plongée. Dreamwrecks.com. Salon de Paris du 12 au 15 Janvier 2007

SOMMAIRE. Edito. La réunion Recycleur en Suisse. Médecine et Plongée. Dreamwrecks.com. Salon de Paris du 12 au 15 Janvier 2007 SOMMAIRE Edito La réunion Recycleur en Suisse Médecine et Plongée Dreamwrecks.com Salon de Paris du 12 au 15 Janvier 2007 Présentation de la machine de Didier Recycleur en Tanzanie Bonne lecture à tous

Plus en détail

VadrouillE. Tambouille. Dossier de presse

VadrouillE. Tambouille. Dossier de presse & VadrouillE Tambouille DURABLES un tour du monde d expériences durables et d aventures culinaires Dossier de presse contact@vadrouille-et-tambouille.com http://vadrouille-et-tambouille.com Facebook https://www.facebook.com/252669854873836/

Plus en détail

Instructions pour le séjour «classe Décou-Verte» à Botrange

Instructions pour le séjour «classe Décou-Verte» à Botrange Instructions pour le séjour «classe Décou-Verte» à Botrange Chers parents, Chers élèves, La semaine du 26 au 30 janvier 2015, votre enfant participera à un séjour de 3 jours et 2 nuits à Botrange. - Les

Plus en détail

Idée de trousseau VIETNAM

Idée de trousseau VIETNAM Idée de trousseau VIETNAM A mettre dans un SAC A DOS, PAS DE VALISE NI SAC DE VOYAGE Attention : poids idéal... à plein : 10-12 kg, de 12 à 14 kg, c'est encore bon... Au delà de 14 kg... vous avez des

Plus en détail

SOLDATS DE PLOMB V01A

SOLDATS DE PLOMB V01A SOLDATS DE PLOMB AU JOUR LE JOUR J 0 / Paris Fes Ifrane Vol en soirée pour Fes, puis transfert vers Ifrane (50 km) pour une nuit à l hôtel. J 1 / Ifrane Aouli Découverte à pied d Ifrane en matinée, avant

Plus en détail

Informations pratiques

Informations pratiques BRETAGNE - Côtes d Armor FICHE DE STAGE Thibaut Lecomte Chef de base Chère adhérente, cher adhérent, Vous trouverez dans le mail de réservation, ou le courrier, qui vous est adressé toutes les informations

Plus en détail

C est aussi le plus grand rallye amateur au monde, international et médiatisé par les médias du monde entier.

C est aussi le plus grand rallye amateur au monde, international et médiatisé par les médias du monde entier. LE RALLYE AICHA DES GAZELLES Sous le Haut Patronage de sa Majesté le roi Mohammed VI 14 au 29 mars 2009 19ème édition LE RALLYE AICHA DES GAZELLES C est Une aventure exceptionnelle au cœur du désert marocain

Plus en détail

Voici un récapitulatif de ce qui a été dit lors de la réunion de présentation des classes de ferme.

Voici un récapitulatif de ce qui a été dit lors de la réunion de présentation des classes de ferme. Chers parents, Voici un récapitulatif de ce qui a été dit lors de la réunion de présentation des classes de ferme. 1- Les dates : Tous les enfants ne partent pas en même temps. Les enfants de Madame Sophie

Plus en détail

D autres exercent leur passion et mettent à profit de la collectivité leurs qualités mais n arrivent pas à en vivre, à pérenniser leur projet.

D autres exercent leur passion et mettent à profit de la collectivité leurs qualités mais n arrivent pas à en vivre, à pérenniser leur projet. Pourquoi un stage sur la relation à l argent? Nous sommes confrontés à l argent au quotidien et tellement peu de personnes se posent la question de son rapport l argent. Nous utilisons donc cette porte

Plus en détail

Randonnées & Astronomie

Randonnées & Astronomie Randonnées & Astronomie Tarif : Dates : Niveau technique : Niveau physique : Portage : 510 par personne. Devis sur demande pour un groupe constitué. A voir sur Peu difficile, chemins peu pentus. Facile,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION QUAND? Janvier à décembre 2007 QUI? LE PRINCIPE? L OBJECTIF? COMMENT? BUDGET? Nicolas Beausset, 31 ans Géraldine Reinhold von Essen, 29 ans Un tour du monde sur la route du vin

Plus en détail

Bien préparer sa valise ou son sac!

Bien préparer sa valise ou son sac! Bien préparer sa valise ou son sac! Bienvenue sur ce dossier consacré à la préparation de votre départ en Australie. Les étapes sont nombreuses avant de partir pour l Australie et le parcours est semé

Plus en détail

Comment bien choisir ses vêtements de mer pour une croisière? Objectif : ne pas souffrir du froid Moyen : les trois couches!

Comment bien choisir ses vêtements de mer pour une croisière? Objectif : ne pas souffrir du froid Moyen : les trois couches! Comment bien choisir ses vêtements de mer pour une croisière? Objectif : ne pas souffrir du froid Moyen : les trois couches! En mer, vos vêtement doivent rester secs... A environnement spécial, vêtements

Plus en détail

Les Petits Lutins. Bienvenue à la crèche LIVRET D ACCUEIL

Les Petits Lutins. Bienvenue à la crèche LIVRET D ACCUEIL LIVRET D ACCUEIL Bienvenue à la crèche Les Petits Lutins Crèche et halte-garderie municipale 1 bis, rue du Maréchal Leclerc 31150 Fenouillet Tél : 05.62.75.89.87 Claudine PETRASZKO Puéricultrice/Directrice,

Plus en détail

Les Deûs Oûtes à Engreux

Les Deûs Oûtes à Engreux P2 P4 Les Deûs Oûtes à Engreux Classes vertes du 26 au 30 novembre 2012 1180 Bruxelles, le 1 er octobre 2012, Chers Parents, Je fais suite à l avis que je vous adressais en début d année. Vos enfants partiront

Plus en détail

Le trajet est assuré par la compagnie de bus Trans Alpes (recommandé par Jeunesse et Sport au vu de l actualité et par le directeur du chalet).

Le trajet est assuré par la compagnie de bus Trans Alpes (recommandé par Jeunesse et Sport au vu de l actualité et par le directeur du chalet). ACTIV + Activeplus78700@gmail.com Madame, Monsieur, L association ACTIV + propose un séjour sportif multi sport pour les élèves à partir du CP : Du dimanche 3 juillet 2016 au vendredi 8 juillet 2016 (Chalet

Plus en détail

Tour du Monde Chez l habitant. Dossier de Presse

Tour du Monde Chez l habitant. Dossier de Presse Tour du Monde Chez l habitant Dossier de Presse 2012 Notre Tour du Monde = Votre visibilité à l International À chaque destination : 2 vidéos, 1 newsletter, 3 quizz, 2 défis => des milliers de nouveaux

Plus en détail

Camping Tatinghem 3-4 ans

Camping Tatinghem 3-4 ans Camping Tatinghem 3-4 ans Slips/Caleçons x2 Gant de toilette Tapis de sol/matelas gonflable Chaussettes x2 Dentifrice Gourde Tee-shirt x2 Brosse à dent Petit Sac à dos Pull léger ou veste x1 Savon/Gel

Plus en détail

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette Rapport de stage Mer et Monde Frédérique Morissette Comment décrire en quelques mots cette merveilleuse expérience qu à été mon stage au Sénégal? Impossible selon moi, je devrais écrire des pages et des

Plus en détail

DOSSIER DE SPONSORING

DOSSIER DE SPONSORING DOSSIER DE SPONSORING ET DE PARTENARIAT OZDELICIOUS Notre projet Le projet Ozdelicious est un voyage épicurien d un couple de Français (Mathilde & Jean-David) en Australie et un acte solidaire. -2- FAIRE

Plus en détail

«Classes vertes» à Villers-Sainte-Gertrude 4 ème primaire

«Classes vertes» à Villers-Sainte-Gertrude 4 ème primaire Institut Sainte-Ursule «Classes vertes» à Villers-Sainte-Gertrude 4 ème primaire Voici quelques informations importantes pour notre voyage «nature et sport» du 30 mars au 3 avril. Durant ce séjour, les

Plus en détail

4L TROPHY. Dossier de Partenariat. BERARD Lorenzo. DE TERWANGNE Dimitri

4L TROPHY. Dossier de Partenariat. BERARD Lorenzo. DE TERWANGNE Dimitri 4L TROPHY Dossier de Partenariat BERARD Lorenzo & DE TERWANGNE Dimitri Notre équipage Nous sommes deux jeunes étudiants dynamiques en Ingénieur industriel et nous nous connaissons depuis le début de nos

Plus en détail

QUEL TROUSSEAU DEMANDER

QUEL TROUSSEAU DEMANDER KEEZAM Simplifie l organisation des séjours enfants et ados. www.keezam.fr Fiche Animateurs Nombre de pages : 5 QUEL TROUSSEAU DEMANDER POUR UN SÉJOUR DE VACANCES, UNE COLO, UN CAMP DE JEUNES? Cette fiche

Plus en détail

Chapitre 5. Le matériel

Chapitre 5. Le matériel Chapitre 5. Le Matériel Chapitre 5. Le matériel Chapitre 5. Le matériel 81 1. Échéances 84 2. Assurance matériel 86 3. Matériel individuel 86 4. Adresses pour la réparation de vos tentes 86 Annexes et

Plus en détail

Mini Trek : Le petit tour des Encantats 3 jours

Mini Trek : Le petit tour des Encantats 3 jours Mini Trek : Le petit tour des Encantats 3 jours Organisation : Encadrement : Accompagnateur en montagne Idéal pour ceux qui veulent s essayer au trekking en montagne, au nuit en refuge, ce circuit passe

Plus en détail

Sailing For Change Un tour du monde zéro déchet. Association loi 1901 créée par Robin Chenel - Igor Cottin - Brendan Goumon - Joaquim Manuel

Sailing For Change Un tour du monde zéro déchet. Association loi 1901 créée par Robin Chenel - Igor Cottin - Brendan Goumon - Joaquim Manuel Sailing For Change Un tour du monde zéro déchet Association loi 1901 créée par Robin Chenel - Igor Cottin - Brendan Goumon - Joaquim Manuel LE PROJET CONSTAT : Chaque année, 4 milliards de tonnes de déchets

Plus en détail

Projet Association Sportive Lycée Louis LACHENAL

Projet Association Sportive Lycée Louis LACHENAL Projet Association Sportive Lycée Louis LACHENAL Championnat de France UNSS de raid aventure en Guyane 22 29 Mars 2015 «, e it v s lu p a v Tout seul, on in lo s lu p a v n nsemble, o E» Elèves de l association

Plus en détail

pasto fil N 0 2014/2015

pasto fil N 0 2014/2015 pasto fil N 0 2014/2015 Sens Préparer une nouvelle année, c est se mettre en projet habité d un apriori positif et de confiance. Nous pourrions dire se mettre en projet d «une année cadeau». Cela peut

Plus en détail

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012)

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) La semaine des mathématiques a été l occasion de présenter aux élèves des parcours de mathématiciennes

Plus en détail

Chapitre 1. Trouver ses bases

Chapitre 1. Trouver ses bases Chapitre 1 Trouver ses bases 9 Lundi Dépendance Comme un bébé dans les bras de sa mère est impuissant, Dieu souhaite que nous (re)devenions ainsi dans ses bras à lui. Il s agit, en fait, plus de réaliser

Plus en détail

Petit guide du voyageur. Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1

Petit guide du voyageur. Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1 Petit guide du voyageur Par MICHAËLA du blog VOYAGEURS DE MONDE!! Voyageurs de Monde.com 1 Bonjour, suis Michaëla du blog VOYAGEURS DE MONDE, j y partage des astuces et des conseils pour voyager partout

Plus en détail

Fiche médicale individuelle

Fiche médicale individuelle Fiche médicale individuelle Les renseignements ci-dessous seront utilisés pour le suivi journalier de votre adolescent et sont réservées à une utilisation interne par les organisateurs et, le cas échéant

Plus en détail

MADAGASCAR, RECYCLAGE, ETHIQUE ET BUSINESS

MADAGASCAR, RECYCLAGE, ETHIQUE ET BUSINESS Nat Mad est une société fondée en 2005. Cette petite SARL crée, fabrique et distribue des accessoires de mode en matière recyclée. Depuis peu l entreprise lance un nouveau concept pour des agencements

Plus en détail

«La notion de stratégie d apprentissage»

«La notion de stratégie d apprentissage» fiche pédagogique FDLM N 373 / EXPLOITATION DES PAGES 24-25 PAR PAOLA BERTOCHINI ET EDVIGE COSTANZO «La notion de stratégie d apprentissage» PUBLIC : FUTURS ENSEIGNANTS EN FORMATION INITIALE ET ENSEIGNANTS

Plus en détail

TROUSSEAUX SÉJOURS MOTO QUAD CONCEPT

TROUSSEAUX SÉJOURS MOTO QUAD CONCEPT TROUSSEUX SÉJOURS MOTO QUD CONCEPT TTENTION UN TROUSSEU POUR CHQUE SISON!! CONSEILS PRTIQUES Cet inventaire doit comprendre les vêtements que l enfant porte sur lui à. Préférez des vêtements solides, bon

Plus en détail

Au fil des milles. 3 ans de voyage à partager. Départ Septembre 2010 Saint-Malo. Le tour du monde sur un voilier de 9m. Gaëtan Ozenne & Claire Hivert

Au fil des milles. 3 ans de voyage à partager. Départ Septembre 2010 Saint-Malo. Le tour du monde sur un voilier de 9m. Gaëtan Ozenne & Claire Hivert Au fil des milles Le tour du monde sur un voilier de 9m 3 ans de voyage à partager Départ Septembre 2010 Saint-Malo Gaëtan Ozenne & Claire Hivert LE MONDE D EST EN OUEST... Durant 3 ans, notre sillage

Plus en détail

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple L augmentation des traitements en clinique de fertilité et l âge plus avancé des femmes qui s engagent dans une grossesse contribuent à une plus

Plus en détail

LA COURSE A PIED POUR TOUS

LA COURSE A PIED POUR TOUS LA COURSE A PIED POUR TOUS PRESENTATION DU PROJET SPORTIF: Le Trail de Bourbon à l île de la Réunion (95km, 5000m D+) en octobre 2016 avec Mathieu Garret, invalide moteur cérébral, en joelette. Mathieu

Plus en détail

Qui sommes nous? Où sommes nous?

Qui sommes nous? Où sommes nous? Qui sommes nous? agtrek est un projet de voyages solidaires crée par las associations locales de villages de Ifolou et Azzerzane avec la collaboration de la Fundación Acción Geoda, pour aider au développement

Plus en détail

Deux vélos nomades autour du monde

Deux vélos nomades autour du monde Deux vélos nomades autour du monde C est une envie: celle de découvrir la vie nomade, autour du monde, avec pour tout véhicule, un vélo robuste prêt à avaler les kilomètres. C est un projetsimple : faire

Plus en détail

REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES

REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES REPERES PASTORAUX POUR LES ECOLES PRIMAIRES «J attends des chefs d établissements qu ils participent à l exercice de ma charge de pasteur en assurant une présentation de la foi chrétienne à tous les élèves,

Plus en détail

Ils participent à leurs premières rencontres

Ils participent à leurs premières rencontres Ils participent à leurs premières rencontres Après avoir voyagé pendant 10 ans à travers le monde et avoir pratiqué des métiers comme ébéniste ou photographe, le fait d avoir des enfants m a donné l envie

Plus en détail

Activités extrascolaires afin de renforcer les motivations dans l apprentissage du et en français

Activités extrascolaires afin de renforcer les motivations dans l apprentissage du et en français Résumé: Activités extrascolaires afin de renforcer les motivations dans l apprentissage du et en français DA G Thi Thanh Thuy Département de langue et de civilisation françaises École supérieure de langues

Plus en détail

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place?

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place? Université à l étranger: Université Nationale de La Plata Semestre/Année de séjour : Semestre 1/ 2012/2013 Domaine d études : Etudes européennes L accueil : QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT Comment avez-vous

Plus en détail

PARACHUTISME TANDEM STAGE PAC SAUT INITIATION PAC. Saut en parachute tandem biplace.

PARACHUTISME TANDEM STAGE PAC SAUT INITIATION PAC. Saut en parachute tandem biplace. 2015 PARACHUTISME TANDEM Saut en parachute tandem biplace. L adrénaline accessible rapidement et facilement. Une chute libre à 200 km/h accroché à un professionnel. SAUT INITIATION PAC Goûtez à l autonomie.

Plus en détail

Conseils pratiques. Page 33

Conseils pratiques. Page 33 Conseils pratiques Page 33 La layette de votre bébé Confort et sécurité Les premiers mois, votre bébé grandit très vite Achetez essentiellement des vêtements de 3 à 6 mois et peu de tailles 0 à 3 mois

Plus en détail

Dossier de sponsoring 2015. De France en Indonésie en moto pour les enfants

Dossier de sponsoring 2015. De France en Indonésie en moto pour les enfants Dossier de sponsoring 2015 De France en Indonésie en moto pour les enfants Sommaire 1. Présentation 1.1 Association 1.2 Projet 1.3 Objectif 1.4 Personnes 2. Moyens 2.1 Finances 2.2 Matériel 3. Public ciblé

Plus en détail

Equipage #44. Margot Barbier & Christophe Turbé

Equipage #44. Margot Barbier & Christophe Turbé Equipage #44 Margot Barbier & Christophe Turbé Le 4L Trophy, en quelques mots Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d Europe, où environ 3000 étudiants âgés de 18 à 28 ans se retrouvent pour une

Plus en détail

ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE

ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE EVALUATION PARTICIPATIVE DU PROJET DE SERVICE QUESTIONNAIRE A DESTINATION DES USAGERS Nous vous proposons de participer à l évaluation du projet de service. Votre participation

Plus en détail

Com Partir. Les bateaux sont à l abri au port...mais ils sont faits pour naviguer.

Com Partir. Les bateaux sont à l abri au port...mais ils sont faits pour naviguer. Com Partir Echanges et reportages au cours d un voyage alternatif de Boulogne-sur-mer à L amérique du sud à la rencontre d initiatives de citoyens engagés * Novembre 2014 - avril 2015 * compartir = partager

Plus en détail

«Tour du lac d Annecy par les cimes» avec Maud GOBERT - Du 1 au 3 mai 2015

«Tour du lac d Annecy par les cimes» avec Maud GOBERT - Du 1 au 3 mai 2015 «Tour du lac d Annecy par les cimes» avec Maud GOBERT - Du 1 au 3 mai 2015 «Stage trail Mont Blanc avec Seb Chaigneau» TOUR DU LAC D ANNECY PAR LES CIMES INFORMATIONS GENERALES : Point de rendez-vous et

Plus en détail

Le coin naturo. Lice onzales

Le coin naturo. Lice onzales Le coin naturo bioattitude.nc! A G Lice onzales «! ne plus subir mais vivre pleinement sa vie d a n s l e p o s i t i f e t l expérimentation de tout ce qui nous arrive et de tout ce que l on ressent!»

Plus en détail

GRAMMAIRE FRANÇAISE : Les prépositions.

GRAMMAIRE FRANÇAISE : Les prépositions. GRAMMAIRE FRANÇAISE : Les prépositions. Voici les principales prépositions: On emploie la préposition à quand l adjectif transmet l idée d une chose qui peut être réalisée. En général, l adjectif est précédé

Plus en détail

- 1 - Conseil général de La Réunion. Discours d accueil de l ambassadeur de Chine à La Réunion

- 1 - Conseil général de La Réunion. Discours d accueil de l ambassadeur de Chine à La Réunion - 1 - Conseil général de La Réunion Discours d accueil de l ambassadeur de Chine à La Réunion Lundi 8 février 2010 - 2 - Monsieur l Ambassadeur de Chine en France, Monsieur le Consul, Mesdames et Messieurs

Plus en détail

www. g re et e rs- va le n ce. co m

www. g re et e rs- va le n ce. co m www. g re et e rs- va le n ce. co m Sommaire La démarche des Greeters Valence Sud Rhône-Alpes, c est quoi?... 2 La Fédération Nationale des Greeters... 3 Les Greeters Valence Sud Rhône-Alpes, comment ça

Plus en détail

2012 Pearson France Le regard d'une mère Tracey Clark

2012 Pearson France Le regard d'une mère Tracey Clark 38 ComPosition Et CRÉAtivitÉ CADRAGE ET ESPACE Lorsque vous regardez au travers de votre viseur, considérez ce que vous voyez comme une toile. Tout ce qui est dans le cadre (ou sur la toile) joue un rôle

Plus en détail

SUR LES HAUTEURS LE DESERT DES BARDENAS

SUR LES HAUTEURS LE DESERT DES BARDENAS SUR LES HAUTEURS Des plus belles montagnes LE DESERT DES BARDENAS Le Désert à l Espagnole Sur Les Hauteurs 24 Avenue des Pyrénées 31310 Montesquieu Volvestre Tel & Fax : 05 61 97 66 04 e-mail : info@surleshauteurs.com

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles Parinet Formation Cabinet de Psychothérapie Et Psychanalyse Stages de développement personnel Formation à la relation d aide & Consultations individuelles Adultes, adolescents, enfants, couples Programme

Plus en détail

Guide d habiletés sociales

Guide d habiletés sociales Je veux être bien dans ma peau! Guide d habiletés sociales Carnet réalisé par Hélène Laliberté Enseignante C.S. Lac Abitibi Janvier 2007 1ère édition Nom : Hygiène Apparence Santé J ai une bonne hygiène...

Plus en détail

POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ?

POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ? POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE PERDRE UN BÉBÉ? Ce n est pas juste un petit bébé qui a été perdu. C est une vie au complet qui ne sera pas vécue. Contrairement aux idées véhiculées dans la société, le

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

4L Trophy 2012. Rallye Raid Humanitaire - 16 au 26 février 2012. Equipage 894 Carol Anne RENAU Justine PRETE

4L Trophy 2012. Rallye Raid Humanitaire - 16 au 26 février 2012. Equipage 894 Carol Anne RENAU Justine PRETE Dossier de Partenariat 4L Trophy 2012 Rallye Raid Humanitaire - 16 au 26 février 2012 4L d Anges Heureuses Equipage 894 Carol Anne RENAU Justine PRETE Organisé par Désertours et les partenaires officiels

Plus en détail

L Ecole des Talents à Ibiza

L Ecole des Talents à Ibiza L Ecole des Talents à Ibiza 5 jours de formation accélérée au management d équipe 5 jours et 4 nuits dans la belle nature de Can Basso (Ibiza îles Baléares) Un concept innovant Vous souhaitez développer

Plus en détail

LES VOYAGES DECOUVERTES

LES VOYAGES DECOUVERTES RALLYE DES KSOUR TUNISIENS RALLYE DES KSOUR TUNISIENS Ouled Soltane 2015 T01A Découverte Tunisie TU Loin de Djerba et de la cohue touristique, aux marges du désert du grand erg oriental, une barrière naturelle

Plus en détail

remplir avec soin et de manière lisible le formulaire d inscription et de le retourner signé le plus tôt possible.

remplir avec soin et de manière lisible le formulaire d inscription et de le retourner signé le plus tôt possible. Concerne : inscription pour le camp poudreuse février 2009 Chère participante, Cher participant, Chers parents, Nous vous remettons en annexe les informations pour notre camp de février 2009. Nous vous

Plus en détail

DU18 MARS AU 2 AVRIL 2016

DU18 MARS AU 2 AVRIL 2016 DU18 MARS AU 2 AVRIL 2016 SOMMAIRE Le Rallye Des Gazelles Le quotidien d une Gazelle La Team S.O Gazelles Faites équipe avec nous! Vos bénéfices Retombées Médiatiques Digital en avant! Notre budget Le

Plus en détail

CAMPS DE JOUR CHEVAUX DES NEIGES

CAMPS DE JOUR CHEVAUX DES NEIGES CAMPS DE JOUR CHEVAUX DES NEIGES Lieu : Centre équestre Le Vent du Sud 254, rang des Grenier Piopolis, Qc G0Y 1H0 Tel : (819) 583-0202 / 0377 Durée : 1 journée Date : Veuillez nous contacter Heures : de

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

En famille dans la paille autour du lac de Constance

En famille dans la paille autour du lac de Constance En famille dans la paille autour du lac de Constance Voici un programme nature et bien fourni pour la famille! Vous parcourez le plus beau côté du lac ; vos vélos vous emmènent de ferme en ferme, où vous

Plus en détail

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire

Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Le verbe anglais_new principes 140x200 lundi11/02/13 13:28 Page357 9. Activités à gogo! Activité 1: Feuilleter votre dictionnaire Pourquoi est-ce important? C est assez simple : aucune base de vocabulaire

Plus en détail

Pourquoi la Thaïlande? Je sais pas trop J avais envie d un endroit dépaysant, de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout.

Pourquoi la Thaïlande? Je sais pas trop J avais envie d un endroit dépaysant, de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout. Retour d'expérience de Louise POPOT Pays : Thailande Ville : Ongharak dans la province de Nakhon Nayok (à 1h de Bangkok à peu près) Période : août 2011 Où? J étais à Nakhon nayok une petite ville à 1h

Plus en détail

Mboté na bino (Bonjour à vous)

Mboté na bino (Bonjour à vous) Mboté na bino (Bonjour à vous) Enfin je vous écris, après mes deux premiers mois dans mon nouveau Pays qu est la République Démocratique du Congo. Tout d abord je voudrais vous remercier pour votre soutien

Plus en détail

En famille dans la paille autour du lac de Constance

En famille dans la paille autour du lac de Constance En famille dans la paille autour du lac de Constance 5 jours et 4 nuits Voici un programme nature et bien fourni pour la famille! Vous parcourez le plus beau côté du lac ; vos vélos vous emmènent de ferme

Plus en détail

3º ESO, 6 1 Trouve l'adjectif qui correspond. Donne la forme au masculin.

3º ESO, 6 1 Trouve l'adjectif qui correspond. Donne la forme au masculin. 3º ESO, 6 1 Trouve l'adjectif qui correspond. Donne la forme au masculin. a. dangereusement :... b. doucement :... c. tranquillement :... d. évidemment :... e. vraiment :... f. malheureusement... 2 Complète

Plus en détail

Tour du monde humanitaire et pédagogique

Tour du monde humanitaire et pédagogique MED & MORGANE AROUND THE WORLD Tour du monde humanitaire et pédagogique SOMMAIRE QUI SOMMES NOUS?.P.3-4 NOTRE PROJET P.5-8 NOTRE BUDGET P.9-10 NOTRE FINANCEMENT...P.11 POURQUOI NOUS PARRAINER? P.12-13

Plus en détail

PROJET AVENTURE. Sans Encadrement. Du 02.08 au 22.08.2015. 4 Participants 1 Encadrant

PROJET AVENTURE. Sans Encadrement. Du 02.08 au 22.08.2015. 4 Participants 1 Encadrant PROJET AVENTURE Ce document est en noir et blanc. Si vous souhaitez le visualiser en couleur, il est disponible sur le site de l'association www.cap-evasion.fr Sans Encadrement Du 02.08 au 22.08.2015 4

Plus en détail

LIVRE D OR. Le Dimples

LIVRE D OR. Le Dimples LIVRE D OR Le Dimples Samedi 4 juin 2011 Un grand merci pour ce court séjour qui nous a été profitable : un accueil chaleureux, un environnement reposant, c est ce dont on avait besoin. Un grand bravo

Plus en détail

Présentation du voyage à Rome des 6e. Du 12 Mai au 17 Mai 2014.

Présentation du voyage à Rome des 6e. Du 12 Mai au 17 Mai 2014. Présentation du voyage à Rome des 6e Du 12 Mai au 17 Mai 2014. 96 élèves de 6 e pour 9 accompagnateurs Différents accompagnateurs. Mesdames Martinez-Rabathel, Rouilly et une intervenante extérieure avec

Plus en détail

Entre mer.. et patrimoine..

Entre mer.. et patrimoine.. Entre mer.. et patrimoine.. Le projet pédagogique et éducatif de la Maison de l Océan Pour une éducation à l'environnement durable, à la culture scientifique et technique, par une démarche active centrée

Plus en détail

4L Trophy 2014. Faites partis de l aventure!

4L Trophy 2014. Faites partis de l aventure! Faites partis de l aventure! h SOMMAIRE 1 QUI SOMMES NOUS?..3 1.1 Notre équipage et nos membres..... 3 1.2 Nos motivations.......... 4 1.3 Notre association..... 4 2 LE 4L TROPHY...... 4 2.1 Objectifs....

Plus en détail

Crédits photo : Jérémie Lusseau. Livret d exposition

Crédits photo : Jérémie Lusseau. Livret d exposition Crédits photo : Jérémie Lusseau Exposition Sources de Vie Livret d exposition Bienvenue à l exposition Sources de Vie Cette exposition photo a été créée afin de mettre en valeur la beauté de la diversité

Plus en détail

RECONNAISSANCE PROGRAMME ÉDUCATIF Document de travail pour produire une plate-forme pédagogique

RECONNAISSANCE PROGRAMME ÉDUCATIF Document de travail pour produire une plate-forme pédagogique RECONNAISSANCE PROGRAMME ÉDUCATIF Document de travail pour produire une plate-forme pédagogique Vous êtes présentement dans le processus de reconnaissance pour devenir responsable d un service de garde

Plus en détail

Préparation au lancement de la thématique e. (maternelle à la 8 année)

Préparation au lancement de la thématique e. (maternelle à la 8 année) Préparation au lancement de la thématique e (maternelle à la 8 année) Durée: 40 minutes Septembre : la responsabilité Cette préparation peut être faite dans chacune des classes par l animateur/trice pastoral(e)

Plus en détail

The Galaxy Times. De la princesse. à la fermière! FLASH SPECIAL. The Galaxy Times

The Galaxy Times. De la princesse. à la fermière! FLASH SPECIAL. The Galaxy Times The Galaxy Times FLASH SPECIAL De la princesse à la fermière! The Galaxy Times The Galaxy Times La nouvelle émission de téléréalité, organisée par GalaxyTV, mettra en scène une série de princesses triées

Plus en détail

Le P tit Club AU REVOIR. Bonne continuation. Bonjour. Alix. Gwendal. Jeanne. Antoine. Morgane. Elza Baptiste Paul. Nathan Cloé Maxence

Le P tit Club AU REVOIR. Bonne continuation. Bonjour. Alix. Gwendal. Jeanne. Antoine. Morgane. Elza Baptiste Paul. Nathan Cloé Maxence infos Le P tit Club AU REVOIR Léa Gwendal Mathilde Alix Jeanne Audrey Antoine Zoé L.G Victor.J Bonne continuation Morgane Bonjour Elza Baptiste Paul Constance Clara Nathan Cloé Maxence Maé Noëline Bienvenue

Plus en détail

BIENVENUE A L ECOLE DE LA PHILANTHROPIE

BIENVENUE A L ECOLE DE LA PHILANTHROPIE GUIDE D INTERVENTION DU PHILANTHROPE Préparer votre temps d échange avec les Petits Philanthropes Fondée en 2011 avec le soutien des Fondations Edmond de Rothschild, cette association se donne pour objectif

Plus en détail