P R I X É c o l e s

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "P R I X É c o l e s 2 0 1 6"

Transcription

1 P R I X É c o l e s

2 Règlement Intérieur ARTICLE 1 : LE PRIX Le Prix «Écoles» a pour vocation de récompenser les écoles et les étudiants qui auront su présenter le projet le plus pertinent en réponse aux briefs proposés par des organisations de notre secteur. Ce prix comporte deux catégories de briefs : - un brief dédié aux étudiants suivant une formation de niveau BAC+3, - un brief dédié aux étudiants suivant une formation de niveaux BAC+5. Deux trophées seront décernés par catégories de Prix. ARTICLE 2 : QUI PEUT PARTICIPER AUX PRIX «ÉCOLES»? Toutes les écoles proposant des formations BAC+3 et BAC+5 dédiées aux métiers de l événement en vue de former les professionnels de demain pour notre filière. ARTICLE 3 : MODALITÉS DE PARTICIPATION 1. Aucun frais de participation n est demandé. 2. Les étudiants des écoles candidates, sous l égide du responsable de la dite formation, devront constituer un dossier en réponse à la problématique soulevée par le brief. Ce dossier devra être renvoyé par courriel à le vendredi 28 avril 2016 au plus tard. 3. Une même école pourra participer aux deux catégories de prix à travers ses étudiants sous réserve qu elle propose bien un cursus BAC+3 et un cursus BAC+5, tous deux dédiés aux métiers de l événement. En revanche, elle ne pourra présenter qu un seul dossier par catégorie de Prix. - Il appartient aux représentants de chaque école de procéder comme bon lui semble à la sélection du dossier candidat. - Chaque dossier devra être assorti d éléments complémentaires qui illustrent le projet (vidéos n excédant pas 2 minutes, documentations, photos, brochures, affiches, etc.). - Tous les éléments complémentaires jugés utiles par les étudiants et les responsables de la formation pourront également être joints au dossier. 4. Les étudiants pourront présenter leur projet sur l un des supports suivants: - Word : 4 pages maximum hors éléments justificatifs, - Power Point : 25 slides maximum hors éléments justificatifs, - Prezi : 25 captures d écrans correspondant à 25 pages de téléchargement en PDF (Path Point). ARTICLE 4 : CRITERES DE SELECTION DE BASE Les critères de sélection suivants serviront de base pour l évaluation des dossiers de candidature. Il n est pas exigé de répondre à l ensemble de ces critères pour postuler au Prix Écoles. Pertinence de l approche stratégique, créativité, caractère innovant du projet et de son contenu, cohérence entre la réalité économique et le marché, approche budgétaire, planification et organisation des opérations, respect de la réglementation du secteur, mise en place d outils permettant d évaluer et de mesurer le résultat et les retombées de l événement.

3 ARTICLE 5 : PUBLICATION DES CANDIDATURES La liste des Écoles candidates sera mise en ligne sur le site Internet du Congrès des Métiers de l Evénement. ARTICLE 6: COMPOSITION DU JURY Un jury spécifique, dirigé par une présidence et constitué d un panel d experts dont les représentants des sociétés à l origine des briefs, sera exclusivement dédié au Prix Écoles. Sa composition sera publiée sur le site Internet du Congrès des Métiers de l Evénement. ARTICLE 7 : MODALITÉS DE SÉLECTION DES LAURÉATS Selon le nombre de dossiers déposés, une pré-sélection pourra être réalisée avec le concours des membres du jury. Les candidatures seront soumises au vote du jury à l occasion d une réunion de travail qui sera organisée à Paris à cet effet. Il pourra être demandé aux étudiants de venir présenter et défendre leur projet devant les membres du jury dans la mesure du possible. ARTICLE 8: REMISE DES PRIX La cérémonie officielle de remise des Prix aura lieu à l occasion du Congrès des Métiers de l Événement qui se tiendra du 6 au 8 juillet ARTICLE 9 : VALORISATION DES LAURÉATS ET DE LEURS PROJETS Les étudiants à l origine des projets qui auront été primés, seront sollicités pour en assurer la présentation lors du congrès des Métiers de l Événement qui rassemble près de 350 dirigeants du secteur chaque année. Les modalités de participation des étudiants seront les suivantes : - Prise en charge par UNIMEV des frais de déplacement et des frais d hôtellerie pour l étudiant de l école lauréate qui aura été choisi par l école pour représenter ses pairs. - Cette disposition s appliquera aux deux catégories de Prix. - Toute autre personne supplémentaire dont la présence sera jugée souhaitable par l école devra s acquitter lui-même des frais précités. Les écoles lauréates feront l objet d une communication sur le site du Congrès des Métiers de l Evénement et sur les différents supports de communication d UNIMEV, de l ANAé et de la FFM2E pendant un an. Une communication sur les dossiers lauréats sera relayée auprès des partenaires média. A ce titre, le représentant des écoles lauréates autorisent UNIMEV, LÉVÉNEMENT et la FFM2E à communiquer sur le contenu du dossier. Les écoles lauréates pourront utiliser le logo du Prix «Écoles» sur leurs différents supports de communication. Une participation au congrès des Métiers de l Evènement 2017 sera offerte aux représentants des écoles lauréates. Les portraits des représentants des écoles lauréates et celui des étudiants primés seront publiés sur le site Internet d UNIMEV. L école lauréate pourra bénéficier de l intervention de l un des représentants des trois organisations précitées.

4 Dossier de candidature Le dossier est à compléter et à renvoyer par courriel à au plus tard le vendredi 28 avril Les réponses aux demandes d informations marquées d un astérisque (*) seront publiées sur le site Internet du Congrès des Métiers de l Evénement. Les étudiants pourront présenter leur projet sur l un des supports suivants: - Word : 5 pages maximum hors éléments justificatifs - Power Point : 30 slides maximum hors éléments justificatifs - Prezi : 25 captures d écrans correspondant à 25 pages de téléchargement en PDF (Path Point) Chaque dossier devra être assorti d éléments complémentaires qui illustrent ou complètent le projet (vidéos n excédant pas 2 minutes, documentations, photos, brochures, affiches, etc.). Tous les éléments complémentaires jugés utiles par les étudiants et les responsables de la formation pourront également être joints au dossier. École candidate Partie à compléter par le représentant de l école candidate : 1. Catégorie de prix à laquelle vous postulez* : BAC+3 BAC+5 2. Nom de l établissement* : 3. Type d établissement : Privé Public 4. Présentation de l établissement (500 caractères) : 5. Contact principal (nom, prénom, fonction, courriel, téléphone)* : 6. Noms et prénoms des étudiants porteurs du projet : 7. Caractéristiques de la Formation : 8. Intitulé de la formation* : 9. Diplôme reconnu par l Etat : Oui Non Le présent formulaire devra impérativement être accompagné de la plaquette de présentation de l école.

5 BRIEFS Brief BAC+3 : Présentation du client : Groupe bancaire français coté au Premier Marché d'euronext Paris faisant partie de l'indice CAC 40. Evénement : Prix de l Innovation de la banque Date : Mercredi 5 novembre 2016 Lieu : Paris Nombre de personnes attendues: 200 personnes minimum (de préférence jusqu à 250) Cible : interne Budget : euros Présentation des Prix de l Innovation : Les Prix de l Innovation ont vocation à valoriser les 10 initiatives internes créatrices de valeurs pour les clients. Les collaborateurs qui aurons su se mobiliser afin d imaginer et de concevoir des solutions toujours plus innovantes et créatrices de valeur pour les clients, se verront ainsi récompensés. Les 3 étapes des Prix de l Innovation : 1. Collecte des 40 dossiers candidats internes (quotas équitables et simplifiés pour l'ensemble des métiers et des fonctions du Groupe) 2. Pré-sélection des 20 meilleurs dossiers par le Comité de Sélection Groupe et proposition du Top 10 au Comex 3. Validation finale des 10 Lauréats des Prix par le Comex de la Banque Principes de sélection des dossiers : Des critères inchangés par rapport à l Edition 2015 : toutes les initiatives peuvent concourir, dès lors qu elles remplissent les critères suivants : Caractère innovant et transformant Utilisation du Digital Création de valeur pour l entreprise Potentiel d industrialisation, de re-use, d internationalisation Programme Prévisionnel : 18h30 à 19h00 : Accueil des invités 19h00 à 21h00 : Cérémonie animée par une animatrice - Intervention du Directeur Général - Prévoir une intervention/animation innovante (à la place de la table ronde) - Discours de la Responsable Innovation et du Directeur de la Communication : o présentation du reward offert aux nominés (objet connecté) o présentation des Projets nominés en 2 vagues avec visionnage des films / projets, photos des nominés - Discours de deux directeurs de filiales de la banque o valorisation du reward offert aux lauréats (objet connecté ou la participation à un séminaire de référence) o visionnage des films projets en 2 vagues o citation des Nominés, montée sur scène des équipes par projet, 30 de prise de parole o annonce du photocall des lauréats - Discours de clôture cérémonie 21h00 / 22h30 : Cocktail + photocall des nominés

6 Objectifs : Volonté de valoriser les Prix de l Innovation auprès de la Direction Générale, leur faire vivre un moment d exception, donner plus de dynamisme à la soirée Mieux rythmer les étapes (durée max 2 heures), donner plus de visibilité en interne et en externe à l événement. Demandes du client : Identifier les axes stratégiques et définir un concept de communication, concevoir une soirée rythmée, prévoir une intervention/animation(s) innovante(s), trouver un lieu à caractère innovant et / ou décalé, prévoir une captation de la soirée, prévoir photocall pour les nominés ou autre, présentation d une approche budgétaire en cohérence avec les objectifs visés, mise en place d un planning de mise en œuvre. Brief BAC+5 : La SAFI, filiale d Ateliers d Art de France et de Reed Expositions France, organise le salon professionnel Maison & Objet. Cette manifestation internationale occupe une position de leader dans le secteur des salons de la décoration, du design, des métiers d art et de l architecture d intérieur. Deux fois par an (en janvier et en septembre), elle réunit, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, plus de exposants (dont 65 % d étrangers) et environ visiteurs professionnels (dont 50 % d internationaux) par session. En 2014, le salon Maison & Objet a lancé une édition à Singapour pour couvrir les marchés d Asie Pacifique et en 2015 une édition à Miami Beach, plateforme régionale pour les zones Amérique du Nord et Amérique Latine. Pour accompagner son développement, sa promotion et étendre son activité tout au long de l année, SAFI envisage de déployer son activité en utilisant toutes les opportunités du digital. 1. Selon vous, comment la SAFI peut utiliser au mieux les réseaux sociaux pour promouvoir ses salons en France et à l international en complément des outils traditionnels de promotion? 2. Au-delà des rencontres face à face, que peut proposer SAFI pour optimiser la mise en relation entre exposants et visiteurs en utilisant les possibilités d une présence digitale tout au long de l année et générer de nouvelles sources de revenus? 3. Quels sont les possibilités de création d un nouveau modèle économique?

REGLEMENT DU CONCOURS CARROSSERIE PEINTURE EQUIP AUTO 2013

REGLEMENT DU CONCOURS CARROSSERIE PEINTURE EQUIP AUTO 2013 REGLEMENT DU CONCOURS CARROSSERIE PEINTURE EQUIP AUTO 2013 ARTICLE 1 : ORGANISATEUR La société COMEXPOSIUM, SAS au capital de 60.000.000 euros- RCS Nanterre 316 780 519, dont le siège est situé 70 avenue

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS D IDEES : IMAGINEZ LA BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DU XXIème SIECLE

REGLEMENT DU CONCOURS D IDEES : IMAGINEZ LA BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DU XXIème SIECLE REGLEMENT DU CONCOURS D IDEES : IMAGINEZ LA BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DU XXIème SIECLE Date d ouverture : lundi 2 mars 2015 Date limite de dépôt des projets: vendredi 29 mai 2015 Comité de sélection :

Plus en détail

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant?

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? Promotion Petit Poucet 2008 er et 3 mois de conseil 10 lauréats récompensésp Diagnostic personnalisé offert aux 30 finalistes Conception : Agence Cavernamuth www.cavernamuth.com

Plus en détail

TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine

TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine TROPHÉES IDEES Hauts-de-Seine INITIATIVES DURABLES POUR L ENVIRONNEMENT, L ÉCONOMIQUE ET LE SOCIAL DANS LES HAUTS-DE-SEINE ÉDITION 2014 POUR QUI? Le concours Trophées IDEES Hauts-de-Seine est ouvert à

Plus en détail

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches

Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients. Cahier des charges du concours d affiches Edition 2015 de la semaine de la sécurité des patients Cahier des charges du concours d affiches Date limite de candidature : 15 octobre 2015 Dans le cadre de la prochaine édition de la semaine de la sécurité

Plus en détail

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire

Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Prix Avenir Métiers d Art INMA en partenariat avec La Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et la Banque Populaire Règlement édition 2015-2016 Le Prix Avenir Métiers d Art INMA a pour objectif d encourager

Plus en détail

Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! 26èmes. Grands. Prix. Communication & Entreprise 2012. Dossier de présentation

Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! 26èmes. Grands. Prix. Communication & Entreprise 2012. Dossier de présentation Pour faire gagner la communication corporate, choisissez le bon cheval! Grands 26èmes Prix Communication & Entreprise 2012 Dossier de présentation Grands 26èmes Prix Communication & Entreprise 2012 édito

Plus en détail

REGLEMENT HACKATHON 2016 «Innov Days»

REGLEMENT HACKATHON 2016 «Innov Days» REGLEMENT HACKATHON 2016 «Innov Days» Société Générale (ci-après l «Organisateur») lance en décembre 2015 la première édition d un Hackathon (ci-après le «Hackathon»), un concours ouvert à Dakar à l ensemble

Plus en détail

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014

Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Règlement Trophée Kiwi Le goût de l entrepreneuriat social Édition 2014 Introduction L association GEM Entreprendre de Grenoble Ecole de Management (GEM), la Fondation d entreprise Simply et Grenoble Ecole

Plus en détail

Trophées Arseg 2011 Métiers de l Environnement de Travail

Trophées Arseg 2011 Métiers de l Environnement de Travail Trophées Arseg 2011 Métiers de l Environnement de Travail Lundi 12 décembre 2011 Casino de Paris L ARSEG, Association des Directeurs et Responsables des Services Généraux, récompensera le 12 décembre 2011

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 24 mars 2014 Casino de Paris 4 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

APPEL A MANIFESTATION D INTERET DE LA PITCH SESSION DU LAB SENIORIALES 2016

APPEL A MANIFESTATION D INTERET DE LA PITCH SESSION DU LAB SENIORIALES 2016 APPEL A MANIFESTATION D INTERET DE LA PITCH SESSION DU LAB SENIORIALES 2016 ORGANISEE PAR EN PARTENARIAT AVEC Appel à manifestation "Pitch session Les Senioriales Page 1 23-03-16 Contexte de l appel à

Plus en détail

APPEL A PROJETS 2008 SOUTIEN AUX ACTEURS ASSOCIATIFS A ANCRAGE TERRITORIAL PROJETS DE SERVICES & USAGES NUMERIQUES

APPEL A PROJETS 2008 SOUTIEN AUX ACTEURS ASSOCIATIFS A ANCRAGE TERRITORIAL PROJETS DE SERVICES & USAGES NUMERIQUES Direction Recherche, innovation, enseignement supérieur Unité Développement Sous-direction de la recherche et de l innovation APPEL A PROJETS 2008 SOUTIEN AUX ACTEURS ASSOCIATIFS A ANCRAGE TERRITORIAL

Plus en détail

REGLEMENT DE JEU «1 MINUTE POUR 1 PROJET»

REGLEMENT DE JEU «1 MINUTE POUR 1 PROJET» REGLEMENT DE JEU «1 MINUTE POUR 1 PROJET» Article 1 : Nature et période de jeu La Banque Populaire de l Ouest («la BPO»), Société Anonyme de Banque Populaire à capital variable, intermédiaire d assurance

Plus en détail

20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015. Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule. Dossier de Candidature

20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015. Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule. Dossier de Candidature 20 ème Salon pour l Emploi, la Formation et les Entreprises 1 er et 2 octobre 2015 Centre Expo Congrès Mandelieu La Napoule Prix 2015 du trophée Création et reprise d Entreprise Des Pays de Lérins Prix

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS

RÈGLEMENT DU CONCOURS RÈGLEMENT DU CONCOURS «Les pros-moteurs de la Sécurité sociale» 2015 Page 1 Article 1 er CONTEXTE ET OBJECTIFS DU CONCOURS 11. Contexte La mise en place de la Sécurité sociale depuis 1945 est l une des

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJETS

CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJETS CAHIER DES CHARGES APPEL À PROJETS APPEL A PROJETS DROIT AU CŒUR AVEC LE FONDS DE DOTATION OM ATTITUDE 1 ère EDITION / SAISON 14-15 Thème : Améliorer le bien-être et les conditions de vie des enfants hospitalisés

Plus en détail

Concours Graines d Agro 2016 7 ème Edition

Concours Graines d Agro 2016 7 ème Edition Concours Graines d Agro 2016 7 ème Edition ARTICLE 1 : Présentation du concours Règlement du concours Le Centre International d Etudes Supérieures en Sciences Agronomiques ci-après désigné Montpellier

Plus en détail

REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé

REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS Les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent entrepreneurs, chercheurs et professionnels de santé

Plus en détail

Nos Yeux Grands ouverts 2011

Nos Yeux Grands ouverts 2011 L association présente Dossier de Candidature Edition 2011 Nos Yeux Grands ouverts 2011 Nous vous donnons rendez-vous pour la troisième édition du Festival Nos Yeux Grands Ouverts le jeudi 31 mars 2011

Plus en détail

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles

R èglement Intérieur. Article 1 : Objet. Article 2 : Destinataires. Article 3 : Conditions relatives au type de projets éligibles R èglement Intérieur La Bourse à projet est un dispositif local d aide aux projets de jeunes individuels ou collectifs qui s investissent dans la vie de la cité. Date limite de dépôt des dossiers : mi-mai

Plus en détail

Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants.

Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants. .com Finpret est un festival français de courts-métrages sur la prévention santé des étudiants. Il est organisé par le service de médecine préventive universitaire Sorbonne Universités. Pages 2 sur 9 CONDITIONS

Plus en détail

START UP CHALLENGE REGLEMENT 2015

START UP CHALLENGE REGLEMENT 2015 START UP CHALLENGE Organisé par REGLEMENT 2015 Article 1 Principes et objectifs de la consultation Dans le cadre du salon annuel et international CARTES SECURE CONNEXIONS 2015, qui se tiendra du 17 au

Plus en détail

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE

ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ALYCCE AGIR AU LYCEE POUR LA CULTURE ET LA CITOYENNETE DES ELEVES REGLEMENT DU PROGRAMME ANNEE 2016/2017 1/7 Le programme «Agir au Lycée pour la Culture et la Citoyenneté des Elèves» («ALYCCE») a pour

Plus en détail

RÈGLEMENT PRIX DU DROIT D AUTEUR ÉDITION 2014-2015

RÈGLEMENT PRIX DU DROIT D AUTEUR ÉDITION 2014-2015 RÈGLEMENT PRIX DU DROIT D AUTEUR ÉDITION 2014-2015 Octobre 2014 PRINCIPE Créée en 1851, la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (Sacem) est gérée par les créateurs et éditeurs de musique.

Plus en détail

L AIPCR a la responsabilité de la création du contenu technique du Congrès.

L AIPCR a la responsabilité de la création du contenu technique du Congrès. Note pour les candidatures à l organisation du XXVIe Congrès mondial de la route en 2019 1 Termes de référence 1.1 Cadre d organisation du Congrès Le Congrès mondial de la route est une manifestation dont

Plus en détail

Règlement de l appel à projets : les trophées de l économie sociale et solidaire 2015

Règlement de l appel à projets : les trophées de l économie sociale et solidaire 2015 Direction du développement économique, de l emploi et de l enseignement supérieur Règlement de l appel à projets : les trophées de l économie sociale et solidaire 2015 N appel à projets sur SIMPA : ESS

Plus en détail

Trophée IDEES Junior INITIATIVES DURABLES POUR L ENVIRONNEMENT, L ECONOMIQUE ET LE SOCIAL DANS LES HAUTS-DE-SEINE

Trophée IDEES Junior INITIATIVES DURABLES POUR L ENVIRONNEMENT, L ECONOMIQUE ET LE SOCIAL DANS LES HAUTS-DE-SEINE 1 Après le lancement en mai 2009 des éco collèges, il a semblé naturel d introduire dans l édition 2011 une nouvelle catégorie : les collèges. Le Trophée IDEES Junior vise à favoriser et à promouvoir les

Plus en détail

LANCEMENT D UN CONCOURS dans le cadre de la journée européenne des droits des patients

LANCEMENT D UN CONCOURS dans le cadre de la journée européenne des droits des patients MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS LANCEMENT D UN CONCOURS dans le cadre de la journée européenne des droits des patients «LES DROITS DES USAGERS DU SYSTEME DE SANTE : COMMENT FAVORISER LEUR CONNAISSANCE

Plus en détail

BCFN YOUNG EARTH SOLUTIONS! ~ BCFN YES! ~

BCFN YOUNG EARTH SOLUTIONS! ~ BCFN YES! ~ BCFN YOUNG EARTH SOLUTIONS! ~ BCFN YES! ~ AVIS DE CONCOURS 2012 À L ATTENTION DES ÉTUDIANTS ET JEUNES CHERCHEURS POUR LE DÉVELOPPEMENT D UNE IDÉE FAVORISANT LA DURABILITÉ DANS LE SECTEUR AGRO-ALIMENTAIRE.

Plus en détail

CHALLENGE «La Nocturne des IAE» RÈGLEMENT

CHALLENGE «La Nocturne des IAE» RÈGLEMENT CHALLENGE «La Nocturne des IAE» RÈGLEMENT Sommaire INTRODUCTION... 3 PARTIE 1... 4 REGLEMENT DU CHALLENGE «La Nocturne des IAE»... 4 Art1 - Étudiants éligibles au Challenge... 4 Art2 - Déroulement de la

Plus en détail

Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives - Institut de France - 3 ème édition - RÈGLEMENT

Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives - Institut de France - 3 ème édition - RÈGLEMENT Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives - Institut de France - 3 ème édition - RÈGLEMENT Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives - Institut de France - RÉGLEMENT 1 1 RÈGLEMENT de la 3ème édition du Prix SUEZ ENVIRONNEMENT

Plus en détail

FONDATION ECOLE CENTRALE CASABLANCA

FONDATION ECOLE CENTRALE CASABLANCA FONDATION ECOLE CENTRALE CASABLANCA ECOLE CENTRALE CASABLANCA APPEL A MANIFESTATION POUR LA SELECTION D UNE AGENCE SPECIALISEE EN COMMUNICATION DIGITALE 1 1/Présentation de l Ecole Centrale Casablanca

Plus en détail

MASTER MEEF PRATIQUES ET INGENIERIE DE LA FORMATION - ANALYSE, CONCEPTION ET RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L'INGENIERIE DES TECHNOLOGIES EN EDUCATION

MASTER MEEF PRATIQUES ET INGENIERIE DE LA FORMATION - ANALYSE, CONCEPTION ET RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L'INGENIERIE DES TECHNOLOGIES EN EDUCATION MASTER MEEF PRATIQUES ET INGENIERIE DE LA FORMATION - ANALYSE, CONCEPTION ET RECHERCHE DANS LE DOMAINE DE L'INGENIERIE DES TECHNOLOGIES EN EDUCATION Domaine ministériel : Sciences humaines et socia Mention

Plus en détail

5 e Edition Île-de-France 2010-2011 CONCOURS LA RUE... ON PARTAGE! Partenaires

5 e Edition Île-de-France 2010-2011 CONCOURS LA RUE... ON PARTAGE! Partenaires 5 e Edition Île-de-France 2010-2011 CONCOURS LA RUE... ON PARTAGE! Partenaires Présentation La délégation régionale de l association Rue de l Avenir, en collaboration avec l association Vivacités Île-de-France,

Plus en détail

Préparer une demande de bourse aux études supérieures avec succès

Préparer une demande de bourse aux études supérieures avec succès Préparer une demande de bourse aux études supérieures avec succès CRSNG, FRQNT, VANIER et autres En tant qu étudiant à Polytechnique, vous pouvez poser votre candidature pour plusieurs bourses qui pourront

Plus en détail

CONCOURS RÉGIONAL. Les sciences et les technologies, c est pour les filles aussi!

CONCOURS RÉGIONAL. Les sciences et les technologies, c est pour les filles aussi! Égalité CONCOURS RÉGIONAL Les sciences et les technologies, c est pour les filles aussi! Dossier de concours pour les établissements d enseignement supérieur Réglement du concours Le Préfet de la région

Plus en détail

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers»

Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars & Métiers» Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE SERVICES Réalisation d un site internet de promotion du prix national «Stars &

Plus en détail

SOMMAIRE. Conditions de participation aux Grands Prix du Prépayé 2014. Introduction. Processus de dépôt des candidatures.

SOMMAIRE. Conditions de participation aux Grands Prix du Prépayé 2014. Introduction. Processus de dépôt des candidatures. SOMMAIRE Introduction 1 2 Conditions de participation aux Grands Prix du Prépayé 201 Les catégories Processus de dépôt des candidatures Processus de désignation des nominés et des vainqueurs DOSSIER DE

Plus en détail

Appel à projets/concours services innovateurs TÉLÉCENTRES, PASSERELLES DU DÉVELOPPEMENT RURAL AUX CARAÏBES

Appel à projets/concours services innovateurs TÉLÉCENTRES, PASSERELLES DU DÉVELOPPEMENT RURAL AUX CARAÏBES Appel à projets/concours services innovateurs TÉLÉCENTRES, PASSERELLES DU DÉVELOPPEMENT RURAL AUX CARAÏBES Annonce et Règlement du concours www.taiguey.org/cta-contest 1. Description générale 2. Catégories,

Plus en détail

COMMISSION AGREMENT DES ORGANISMES DE FORMATION MEDICALE CONTINUE

COMMISSION AGREMENT DES ORGANISMES DE FORMATION MEDICALE CONTINUE COMMISSION AGREMENT DES ORGANISMES DE FORMATION MEDICALE CONTINUE Docteur Gérard ALEXANDRE Professeur François BLANC Docteur Christian JEAMBRUN Docteur Yannick MARTIN Professeur Bernard NEMITZ Docteur

Plus en détail

REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé

REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé REGLEMENT Le concours international de l innovation en e-santé ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS Les Trophées de la e-santé soutiennent le développement de solutions, d applications et d objets dans le domaine

Plus en détail

CAP-TA CONCOURS EXTERNE DE RECRUTEMENT DE CONSEILLERS DE TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS ET DE COURS ADMINISTRATIVES D APPEL

CAP-TA CONCOURS EXTERNE DE RECRUTEMENT DE CONSEILLERS DE TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS ET DE COURS ADMINISTRATIVES D APPEL CAP-TA CONCOURS EXTERNE DE RECRUTEMENT DE CONSEILLERS DE TRIBUNAUX ADMINISTRATIFS ET DE COURS ADMINISTRATIVES D APPEL DOSSIER DE PRÉSENTATION 2015 1 CAP-TA ENTREZ DANS LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE, DEVENEZ

Plus en détail

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 4 janvier au 26 février 2016. Règlement de la deuxième édition (2016-2018) Lausanne, novembre 2015 1. Généralités Reconnu à l échelle internationale, le Musée de l Elysée est l un des plus importants musées entièrement consacrés à

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS. «Europe1Solidarité 2014»

REGLEMENT DU CONCOURS. «Europe1Solidarité 2014» REGLEMENT DU CONCOURS «Europe1Solidarité 2014» ARTICLE 1 - SOCIETE ORGANISATRICE Le présent concours («le Concours») est organisé par la société EUROPE 1 TELECOMPAGNIE, immatriculée au RCS de Paris sous

Plus en détail

Du 12 au 18. Novembre 2012. 2 ème Festival national du film d entreprise Emploi & Handicap. Paris. www.festivaldanslaboite.fr

Du 12 au 18. Novembre 2012. 2 ème Festival national du film d entreprise Emploi & Handicap. Paris. www.festivaldanslaboite.fr : Festival National du Court-Métrage Paris 2 ème Festival national du film d entreprise Emploi & Handicap Pour cette seconde édition, le festival se déroulera à l occasion de la semaine pour l emploi des

Plus en détail

8 ème concours «Eveil à l esprit d entreprendre 91» Règlement

8 ème concours «Eveil à l esprit d entreprendre 91» Règlement 8 ème concours Règlement Le concours «Eveil à l Esprit d entreprendre 91» Organisé par la CCI Essonne (Chambre de Commerce et d Industrie de l Essonne), est un concours départemental visant à récompenser

Plus en détail

PROGRAMME FONCTIONNEL

PROGRAMME FONCTIONNEL PROGRAMME FONCTIONNEL Personnes Publiques CONSEIL GENERAL DE LA GIRONDE DGAS DIRECTION DES POLITIQUES D INCLUSION ET D INSERTION 1 Esplanade Charles de Gaulle CS 71223 33074 BORDEAUX CEDEX APPEL A PROJETS

Plus en détail

OSCARS DU MECENAT 2014

OSCARS DU MECENAT 2014 OSCARS DU MECENAT 2014 DOSSIER DE CANDIDATURE 1 / 25 Sommaire Sommaire... 2 Présentation générale... 3 Calendrier... 3 Règlement... 6 Dossier de candidature commun Préambule... 8 Fiche signalétique...

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Action Collective Régionale 2015

CAHIER DES CHARGES Action Collective Régionale 2015 CAHIER DES CHARGES Action Collective Régionale 2015 "Les nouveaux outils pédagogiques en formation ouverte et à distance " COMMANDITAIRE UNIFAF est l Organisme Paritaire Collecteur Agréé de la Branche

Plus en détail

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs

MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE. 1. Objectifs MASTER PROFESSIONNEL TRANSPORTS URBAINS ET REGIONAUX DE PERSONNES CAHIER DES CHARGES DU STAGE A partir du mois d Avril, la formation s achève par un stage professionnel obligatoire d une durée minimale

Plus en détail

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège «Salon International de l Agriculture de Paris : producteurs/transformateurs

Plus en détail

Festival national du film

Festival national du film A l'initiative de Festival National Partenaires officiels Festival national du film d entreprise Emploi & Handicap se déroulera lors du salon Autonomic 09 10 11 juin 2010 Paris Expo Porte de Versailles

Plus en détail

PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013

PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013 Structures porteuses du Pôle-relais : www.pole-lagunes.org APPEL A PROJETS PRIX DU POLE-RELAIS LAGUNES MEDITERRANEENNES 2013 «Culture et création artistique en territoire lagunaire» En Languedoc-Roussillon,

Plus en détail

REGLEMENT. Le «Prix CCE de la vocation internationale» a pour objet de valoriser le meilleur de ces projets et de faciliter sa mise en œuvre.

REGLEMENT. Le «Prix CCE de la vocation internationale» a pour objet de valoriser le meilleur de ces projets et de faciliter sa mise en œuvre. «PRIX CCE DE LA VOCATION INTERNATIONALE» 2014-2015 Concours Etudiants Organisé par le Comité Régional de Basse-Normandie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) REGLEMENT Une des missions

Plus en détail

Appel à projets Solidarité intergénérationnelle

Appel à projets Solidarité intergénérationnelle Appel à projets Solidarité intergénérationnelle Soutenir le développement de projets solidaires innovants par le crowdfunding et la mobilisation des étudiants 1 1 L APPEL A PROJETS 2 LES ORGANISATEURS

Plus en détail

PHOTOgraphie ROMORANTIN LANTHENAY. Rencontre Internationale de la PHOTOGRAPHIE. Sous l égide de l Office de Tourisme SOLOGNE, côté sud

PHOTOgraphie ROMORANTIN LANTHENAY. Rencontre Internationale de la PHOTOGRAPHIE. Sous l égide de l Office de Tourisme SOLOGNE, côté sud ROMORANTIN LANTHENAY Rencontre Internationale de la PHOTOGRAPHIE Sous l égide de l Office de Tourisme SOLOGNE, côté sud du samedi 21 mai au dimanche 29 mai 2016 Salon SUDEXPO Samedi et dimanche de 10 h

Plus en détail

#ActInSpace 2 e édition

#ActInSpace 2 e édition #ActInSpace 2 e édition www.cnes.fr/actinspace Le présent document détaille le projet #ActInSpace, un évènement grand public organisé par le Centre National d Etudes Spatiales (CNES) l Agence Spatiale

Plus en détail

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net

Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net 1/11 Rappel : Mode d emploi candidatures / Ouvertes du 20.01 18.02 sur ateliersouverts.net Cette année, le nouveau système d inscription en ligne évolue. Ce service sera disponible du 20 janvier au 18

Plus en détail

RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs

RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs RECRUTEURS : rencontrez vos futurs collaborateurs 1 I Jobs TIC : le forum des recruteurs du secteur des technologies du numérique Vous recherchez des profils qualifiés? Vous recrutez? Faites-le savoir!

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 21 mars 2016 6 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

29 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. client

29 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. client 29 e édition Grand Prix stratégies du marketing client 2015 Présentez vos meilleures réalisations Date limite de remise des dossiers : le 10 juillet 2015 Contact : Negar Moshrefi 01 46 29 68 92 - nmoshrefi@strategies.fr

Plus en détail

ORGANISATION DES «EVENEMENTS PARALLELES»

ORGANISATION DES «EVENEMENTS PARALLELES» 5 EME FORUM MONDIAL DE L EAU A ISTANBUL, TURQUIE DU 16 AU 22 MARS 2009 ORGANISATION DES «EVENEMENTS PARALLELES» SUR L ESPACE FRANCE Réalisé par Nil BLANCHY, Chargé de Mission Développement International

Plus en détail

COMMISSION «CRÉATION D ENTREPRISES & INSERTION PROFESSIONNELLE» APPEL À PROJET 2016. «Concours de Création/Reprise d Entreprises»

COMMISSION «CRÉATION D ENTREPRISES & INSERTION PROFESSIONNELLE» APPEL À PROJET 2016. «Concours de Création/Reprise d Entreprises» COMMISSION «CRÉATION D ENTREPRISES & INSERTION PROFESSIONNELLE» APPEL À PROJET 2016 «Concours de Création/Reprise d Entreprises» RÈGLEMENT Article 1 : La Fondation Universitaire UNICE Lancée le 05 juillet

Plus en détail

FEDER & FSE LIMOUSIN Notice relative aux obligations du bénéficiaire

FEDER & FSE LIMOUSIN Notice relative aux obligations du bénéficiaire FEDER & FSE LIMOUSIN Notice relative aux obligations du bénéficiaire En matière d information et de communication sur les fonds européens UNION EUROPÉENNE Table des matières VOUS ÊTES AUJOURD HUI AMBASSADEUR

Plus en détail

Vins tranquilles : Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur Blanc, Bordeaux Rosé, Bordeaux Clairet, Bordeaux Rouge, Bordeaux Supérieur Rouge

Vins tranquilles : Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur Blanc, Bordeaux Rosé, Bordeaux Clairet, Bordeaux Rouge, Bordeaux Supérieur Rouge Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur représentent 7 Appellations d Origine Contrôlée produites sur l ensemble du vignoble bordelais : Vins tranquilles : Bordeaux Blanc, Bordeaux Supérieur Blanc, Bordeaux

Plus en détail

APPEL DE PROJETS PRÉCEPT F

APPEL DE PROJETS PRÉCEPT F APPEL DE PROJETS Programme structurant de partage et de renforcement de l expertise des collèges et cégeps canadiens en enseignement professionnel et technique dispensé en français PRÉCEPT F Date d avis

Plus en détail

APPEL DE PROPOSITIONS 47 E CONGRÈS ANNUEL DU BCEI. Une éducation pour un monde meilleur : notre responsabilité sociale collective

APPEL DE PROPOSITIONS 47 E CONGRÈS ANNUEL DU BCEI. Une éducation pour un monde meilleur : notre responsabilité sociale collective 47 E CONGRÈS ANNUEL DU BCEI Du 17 au 20 novembre 2013 Westin Bayshore Vancouver (C-B) Une éducation pour un monde meilleur : notre responsabilité sociale collective APPEL DE PROPOSITIONS Date limite de

Plus en détail

www.danse-elargie.com

www.danse-elargie.com réglement 4 e édition 2016 article 1 OBJet la quatrième édition du concours danse élargie est organisée par le musée de la danse à rennes (France), le théâtre de la Ville à Paris (France) et le lg arts

Plus en détail

Fonds municipal vert. Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés

Fonds municipal vert. Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés Fonds municipal vert Programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés Le programme de Leadership en réhabilitation de sites contaminés de la FCM met en relation des experts municipaux et les

Plus en détail

Appel à candidature 2016

Appel à candidature 2016 Dossier de candidature 2016 projet summer s lab - résidence de recherche et de création au Cube independent art room CANDIDATURE Appel à candidature 2016 summer s lab 2016 Résidence de recherche et de

Plus en détail

Talents de Mode 2016 10 e édition

Talents de Mode 2016 10 e édition REGLEMENT Talents de Mode 2016 10 e édition Article 1 Présentation Le concours Talents de Mode est organisé par l association Village des Créateurs, dont le siège social est situé au Passage Thiaffait,

Plus en détail

Appel de propositions par le Regroupement des producteurs multimédia PROJET : VITRINE DES MÉDIAS NUMÉRIQUES

Appel de propositions par le Regroupement des producteurs multimédia PROJET : VITRINE DES MÉDIAS NUMÉRIQUES Appel de propositions par le Regroupement des producteurs multimédia PROJET : VITRINE DES MÉDIAS NUMÉRIQUES Date de dépôt 1 er septembre 2015 LA VITRINE DES MÉDIAS NUMÉRIQUES Appel de propositions Table

Plus en détail

Fête de la science 2 015

Fête de la science 2 015 Fête de la science 2 015 Du 3 au 11 octobre Présentation générale et appel à projets en Lorraine Le ministère en charge de la recherche a initié en 1991 une manifestation qui s est développée sur le territoire

Plus en détail

GUIDE DE PROCEDURES DU GROUPE DES AMIS DU PARAGRAPHE 47

GUIDE DE PROCEDURES DU GROUPE DES AMIS DU PARAGRAPHE 47 47. Nous sommes conscients de l importance de la communication, par les entreprises, d informations sur l impact environnemental de leurs activités et les encourageons, en particulier s agissant des entreprises

Plus en détail

Association Africaine de l Eau Le Congrès International Africain de l Eau 17 20 Février 2014. Information pour l organisation d évènements

Association Africaine de l Eau Le Congrès International Africain de l Eau 17 20 Février 2014. Information pour l organisation d évènements Association Africaine de l Eau Le Congrès International Africain de l Eau 17 20 Février 2014 Information pour l organisation d évènements Profil de l événement Le Congrès de l Association Africaine de

Plus en détail

Les 4 Temps du management 2011 au titre de l'année 2010 (Groupe A)

Les 4 Temps du management 2011 au titre de l'année 2010 (Groupe A) DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Département Développement des compétences et parcours de carrière Contact Nathalie GIGOT Tél : 01 41 90 34 66 Fax : 01 41 90 34 09 E-mail

Plus en détail

Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020

Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020 Contribution Programme métropolitain pour l insertion et l emploi 2016-2020 L Uriopss Rhône-Alpes créée en 1948 est une association loi 1901 qui regroupe et soutient les organismes privés non lucratifs

Plus en détail

Règlement du Concours de courts métrages et d affiches sur l intégrité intellectuelle

Règlement du Concours de courts métrages et d affiches sur l intégrité intellectuelle Règlement du Concours de courts métrages et d affiches sur l intégrité intellectuelle Généralités 1. Le Concours de courts métrages et d affiches sur l intégrité intellectuelle est organisé et promu par

Plus en détail

Appel à projets 2013. Contexte. Présentation de MyLocal Project

Appel à projets 2013. Contexte. Présentation de MyLocal Project Appel à projets 2013 Contexte Les pays occidentaux n ont plus le monopole de l aide au développement et les pays du Sud connaissent une mobilisation de plus en plus grande de leur société civile. Imprégnés

Plus en détail

«DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON»

«DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON» Concours de dessin Croix-Rouge française à destination des enfants de 6 à 12 ans «DESSINE LA MAISONNETTE DES PARENTS DE PINK OURSON» RÈGLEMENT DU CONCOURS «PINK OURSON a une maladie grave qui l oblige

Plus en détail

Projets innovants ou nouvelles initiatives en matière de prévention au surendettement

Projets innovants ou nouvelles initiatives en matière de prévention au surendettement Appel à projets Adressé au secteur des services de médiation de dettes Projets innovants ou nouvelles initiatives en matière de prévention au surendettement Date limite d introduction des projets : le

Plus en détail

Règlement 2014 du concours photo AVES «Emotion Ailes»

Règlement 2014 du concours photo AVES «Emotion Ailes» Règlement 2014 du concours photo AVES «Emotion Ailes» Préambule: Connaître, faire connaître, protéger, aimer les oiseaux. Tels sont les buts d Aves, le pôle ornithologique de Natagora. Ces buts, nous désirons

Plus en détail

GUIDELINES ORGANISATEURS

GUIDELINES ORGANISATEURS GUIDELINES ORGANISATEURS Du 1er au 10 oct. 2015 #InnoWeek2015 @Innoweek www.innovationweek.org 1 Reconduite en 2015 pour une 3ème édition, InnovationWeek est la semaine pour connecter et rencontrer l ensemble

Plus en détail

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE)

Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) POUR L AVANCEMENT ET L INNOVATION EN ENSEIGNEMENT Programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) Information générale et processus de mise en candidature Miser sur l innovation en formation pour

Plus en détail

TRANSPORT FERROVIAIRE

TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT FERROVIAIRE «AMELIORER LE PARCOURS DU DERNIER KILOMETRE» REGLEMENT D APPEL A PROJETS - 1 ère EDITION 2015 - OUVERTURE DE L APPEL A PROJETS : 01 avril 2015 Les documents de candidature (déclaration

Plus en détail

APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier

APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier APPEL À CANDIDATURES FESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES 2016 Montpellier À l occasion du 11 ème Festival des Architectures Vives à Montpellier, l association Champ Libre lance un appel à candidatures pour

Plus en détail

Assistant Chef de projet Formation H/F

Assistant Chef de projet Formation H/F Assistant Chef de projet Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller

Plus en détail

Troisième appel à projets de recherche. Appel à manifestation d intérêt. pour les. Gestionnaires de parcs immobiliers

Troisième appel à projets de recherche. Appel à manifestation d intérêt. pour les. Gestionnaires de parcs immobiliers Troisième appel à projets de recherche Appel à manifestation d intérêt pour les Gestionnaires de parcs immobiliers Entretien et rénovation en continu de patrimoines immobiliers dans l optique du facteur

Plus en détail

PRIX INOSPORT 2015 REGLEMENT. Inscription à envoyer avant le 23 mars 2015 à Chrystelle Bouhet par mail : cbouhet@hiceo.

PRIX INOSPORT 2015 REGLEMENT. Inscription à envoyer avant le 23 mars 2015 à Chrystelle Bouhet par mail : cbouhet@hiceo. PRIX INOSPORT 2015 REGLEMENT Inscription à envoyer avant le 23 mars 2015 à Chrystelle Bouhet par mail : cbouhet@hiceo.fr 04 76 31 06 10 Règlement du Prix Inosport 2015 Inosport, la rencontre annuelle innovation,

Plus en détail

Le salon Vinitech-Sifel aura lieu du 02 au 04 décembre 2014 à Bordeaux.

Le salon Vinitech-Sifel aura lieu du 02 au 04 décembre 2014 à Bordeaux. Article 1 : Objet Le concours national* d aide à la création d Entreprise de Technologies innovantes dans la filière vitivinicole ci-après dénommé «Trophée Oenovation» est organisé par la Communauté de

Plus en détail

«LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

«LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 30 mars 2010 «LA BANQUE POSTALE RÉINVENTE LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION» LANCEMENT DE L OFFRE DE CRÉDIT À LA CONSOMMATION DE LA BANQUE POSTALE La Banque Postale lance, à partir

Plus en détail

LUMA RENCONTRES DUMMY BOOK AWARD ARLES 2016

LUMA RENCONTRES DUMMY BOOK AWARD ARLES 2016 LUMA RENCONTRES DUMMY BOOK AWARD ARLES 2016 TERMES & CONDITIONS A retourner signé GÉNÉRALITÉS Les Rencontres de la photographie proposent en 2016, et pour la deuxième année consécutive, un prix d aide

Plus en détail

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères»

Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Règlement Concours gastronomique 2014 «Les desserts de nos grands-mères» Article 1 : LE THEME Condé Intercom et l Office de Tourisme du Pays de Condé et de la Druance organisent pour la 3 ème édition un

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L ADMINISTRATION DANS LE DOMAINE DE LA LOGISTIQUE

TERMES DE REFERENCE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L ADMINISTRATION DANS LE DOMAINE DE LA LOGISTIQUE REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DU TRANSPORT *** DIRECTION GENERALE DE LA LOGISTIQUE ET DU TRANSPORT MULTIMODAL TERMES DE REFERENCE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L ADMINISTRATION DANS LE DOMAINE

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE L ASSOCIATION DEBARQUEMENT JEUNES Depuis sa création, en 1994, l association Débarquement Jeunes intervient dans le domaine de la Politique de la Ville en développant des actions

Plus en détail

Master Gestion (M1) enseigné à distance permettant l'obtention de la Maîtrise des Sciences de Gestion. Sommaire. Formation en ligne sur www.canege.

Master Gestion (M1) enseigné à distance permettant l'obtention de la Maîtrise des Sciences de Gestion. Sommaire. Formation en ligne sur www.canege. 2008/2009 NOTICE DESCRIPTIVE à conserver Master Gestion (M1) enseigné à distance permettant l'obtention de la Maîtrise des Sciences de Gestion Formation en ligne sur www.canege.org O Les derniers diplômés

Plus en détail

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par

Concours. édition Modalités et inscription. Organisé par Concours 1 re édition Modalités et inscription Organisé par LE DÉFI DES START-UP 2016 Le Salon des technologies environnementales du Québec vise à offrir aux spécialistes œuvrant dans le secteur de l environnement,

Plus en détail

Acte de candidature. 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015

Acte de candidature. 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015 Acte de candidature 11 es Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2015 Sponsor de l année Stratégie marketing d un détenteur de droits Activation autour d un événement sportif Traitement éditorial et innovation

Plus en détail

Les 12 & 13 février 2015

Les 12 & 13 février 2015 Evènement proposé par l ESTIA de Biarritz depuis 2007 Les 12 & 13 février 2015 24H de l innovation de la Réunion CONTACTS Philippe LASSOEUR, Chef de Travaux Coordinateur de la manifestation 06 92 09 60

Plus en détail