Nouveautés de Quelques nouveautés sont intégrées à l édition 2015, entre autres :

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Nouveautés de 2015. Quelques nouveautés sont intégrées à l édition 2015, entre autres :"

Transcription

1

2

3

4

5 Nouveautés de 2015 Encore en 2015, nous nous sommes attardés au plan de collaboration afin de continuer de porter une attention particulière aux partenaires supportant déjà Agile Québec. Quelques nouveautés sont intégrées à l édition 2015, entre autres : Un plan de partenariat pour un Commanditaire Vedette trouve maintenant sa place dans les options possibles pour soutenir l évènement. Ce plan unique offre des avantages et une visibilité accrue tout au long de la journée. De plus, ce partenaire aura la chance de discuter avec le conseil d administration d Agile Québec pour se faire bâtir une offre sur mesure afin de devenir un partenaire annuel de la communauté et s investir à plus long terme. Vous pouvez maintenant vous engager pour 2 ans en tant que partenaire de l évènement. Profitez d un rabais intéressant tout en démontrant concrètement votre support à une organisation qui vous tient à cœur. Des périodes de présentation de 5 minutes pour les entreprises, dans la salle plénière lors des moments de fort achalandage. Un choix à faire pour avoir accès à un auditoire garanti et être certain de se faire entendre. o Les commanditaires annuels d Agile Québec s engageant pour un plan de partenariat Platine ou le Commanditaire Vedette à l Agile Tour 2015, se voient offrir gratuitement leur période de présentation de 5 minutes, alors que les autres périodes non attribuées seront offertes aux autres commanditaires pour 500 $ (Platine) à 1000$ (Or). Une nouvelle activité de réseautage pour les participants; un 5 à 7 s ajoute à la fin de la journée pour permettre les échanges avec les experts et le réseautage. Le plan de partenariat pour cette activité offrira à notre supporter une manière tout à fait distincte de rejoindre les participants.

6 Programme de partenariat 2015

7 Programme de partenariat 2015 suite

8 Modalités et détails Règles générales 1. Le partenaire doit passer en tout temps par le comité organisateur (COAT) et ne peut en aucun cas s'adresser directement au Centre des congrès. 2. Aucune nourriture ni consommation ne peut être offerte par un partenaire puisque l entente avec le Centre des congrès nous l interdit. Ceci inclut les objets promotionnels. 3. Veuillez communiquer avec les responsables du COAT affectés à votre kiosque pour toutes questions ou autorisation. 4. Tout ce qui n est pas proposé dans le présent guide doit être considéré comme non disponible, ou non autorisé, à moins d une autorisation écrite d Agile Québec ou du COAT (courriel inclus). Dans la majorité des cas, les demandes de personnalisation ou d ajout au plan de commandite approuvées seront proposées aux autres partenaires ayant déjà signé une entente, de même qu aux prochains sollicités, afin de rendre équitable tout ajout subséquent à la publication du présent guide. 5. Bien que le réseautage soit encouragé durant toute la journée, toute activité de recrutement doit se tenir uniquement dans l espace kiosque. Le but de l'agile Tour étant le réseautage, l'acquisition et le partage de savoir, l'agile Tour ne peut garantir l'intérêt des participants pour la recherche d emplois. 6. Pour les envois électroniques (pré ou post conférence), seuls les participants ayant consenti à être sollicités par courriel recevront l envoi. Le contenu devra être lié au thème de l Agile Tour et être préalablement approuvé par Agile Québec. La transmission des messages sera effectuée directement par Agile Québec. Clause de non-concurrence du Commanditaire Vedette Non-concurrence signifie, à moins d accord contraire convenu avec les partenaires, que le Commanditaire Vedette ne fera pas de concurrence aux partenaires de l évènement ni directement ni indirectement, soit en servant de directeur, de propriétaire, de cadre, d agent, d employé ou de consultant d une firme ou d une entité œuvrant dans un champ d activités similaire à ceux des partenaires. Pour la durée de l'événement, Agile Québec s engage à ne pas faire affaires pour commandite avec une autre société conduisant des activités ou fournissant des services ou offrant des biens qui sont concurrents de ceux du Commanditaire Vedette.

9 Kiosques Ces kiosques vous permettront de mettre en valeur votre offre de services et vos produits. Le secteur des kiosques est le seul endroit où les partenaires peuvent faire du recrutement; aucune sollicitation n est permise dans les salles de conférences. Il importe par contre de savoir que les gens viennent d abord à l Agile Tour pour s informer sur l Agilité et réseauter. Ils sont offerts à tous fournisseurs intéressés par une visibilité lors de l Agile Tour Les kiosques sont en nombre limité et sont d abord offerts aux partenaires Vedette, Platine, Or, 5 à 7 et Argent qui auront sélectionné cette option. Les partenaires Argent bénéficient d un tarif privilégié grâce aux rabais qui leur sont accordés en reconnaissance de leur contribution. Un seul kiosque par partenaire sera autorisé. Un tirage au sort en respectant le niveau de commandite sera fait pour déterminer l ordre des choix de kiosques. Plan des kiosques 1. Cette année, seize (16) emplacements sont disponibles, et un partenaire ne peut avoir qu un seul kiosque. 2. Le WI-FI et une prise électrique sont inclus dans l offre L emplacement est de 10 x Date limite : Un kiosque peut être réservé jusqu'à 16 h, le 5 octobre Un tirage au sort, en respectant le niveau de commandite, sera fait pour déterminer l ordre des choix de kiosques. Pour les partenaires Argent, vu le nombre d emplacements limité, l attribution sera effectuée selon le principe du 1er arrivé - 1er servi en excluant les choix déjà faits par les autres partenaires. 6. Des représentants du COAT seront assignés à chaque kiosque pour répondre aux questions, et s assurer que l expérience à l Agile Tour 2015 soit agréable.

10 7. Le partenaire est responsable d apporter son propre matériel; au besoin du matériel peut-être loué au Centre des congrès par le COAT. 8. Le Centre des Congrès de Québec acceptera le matériel à son débarcadère situé au 875 rue Saint Joachim, Québec, G1R 5V4. Il est à noter que les camions remorqueurs ne doivent pas excéder 13 3 de hauteur et 48 de longueur. 9. Le matériel pourra être déposé la veille le 8 novembre au Centre des congrès. 10. L installation s effectue le matin même de l'événement; le partenaire assure luimême le montage et le démontage de son kiosque. Vous devrez transporter et installer votre kiosque de manière autonome. Des chariots à 4 roues seront disponibles sans frais. 11. Des frais d entreposage pré-événement s appliquent pour tout matériel reçu avant le 8 novembre Des coûts de manutention s appliquent si vous envoyez votre matériel par transporteur ou service de messagerie et n êtes pas sur place pour le recevoir. 13. Aucune projection sonore ou visuelle qui dépasse le raisonnable ne sera tolérée. 14. Le partenaire doit respecter les règles du Centre des congrès, il n est pas possible d accrocher ou d afficher quoi que ce soit sur les murs ou le plafond. 15. Le partenaire doit spécifier tous ses besoins matériels et logistiques au plus tard le 5 octobre 2015, autrement, ils ne pourront être garantis par les organisateurs. Ceci inclut : prise de courant, table, chaises, etc. Le partenaire assumera tous frais additionnels chargés par le Centre des congrès pour ses besoins logistiques. Présentations de 5 minutes 1. Les périodes non offertes aux Commanditaire Vedette et aux partenaires annuels d'agile Québec seront offertes aux autres partenaires, selon l'ordre : Platine Or, et ce selon l'ordre de signature d'entente au sein de chaque groupe. 2. Les présentations ne peuvent excéder les 5 minutes allouées. Aucun matériel promotionnel, ni carte professionnelle ne peuvent être remis aux participants. 3. Elles s effectuent dans la salle plénière, en ouverture de la journée (Commanditaire Vedette), avant le keynote ou pendant le diner (partenaires Platine et Or) ou en introduction au 5 à 7 (partenaire 5 à 7). 4. La répartition des 5 minutes sera statuée par tirage au sort. 5. Le partenaire est responsable de fournir la diapositive qu il souhaite utiliser avant le 19 octobre 2015 (Commanditaire Vedette, partenaires Platine et Or). Aucun autre support visuel ne sera autorisé. Si aucune diapositive n est transmise par le partenaire, le COAT en fournira une ne comportant que le logo et le nom du partenaire.

11 Commandite du 5 à 7 1. Inclus une période de 5 minutes pour l introduction du partenaire, sans support visuel au début de l activité. 2. L animation et la logistique du 5 à 7, relève entièrement du COAT et d Agile Québec. Affichage sur le site des Commanditaires Vedette, Platine et du 5 à 7 1. Les bannières et visuels seront présents durant toute la journée de l Agile Tour. 2. Le Commanditaire Vedette aura ses visuels placés en entrée, à l accueil des participants ainsi que sur la scène de la salle plénière. 3. Bannières autoportantes de près de 2 mètres de haut, comportant, entre autres, le numéro de la salle, le nom du partenaire, son logo, un slogan, ou un bref texte descriptif, ainsi que la mention de l événement et d Agile Québec seront installées devant les salles indiquées et à l entrée du 5 à Le partenaire est responsable de fournir le logo, le bref texte descriptif, ou le slogan. Affichage dynamique (écrans du Centre des congrès, partenaires Or et Argent) 1. Le visuel à afficher doit être transmis au plus tard le 5 octobre 2015 et être approuvé par Agile Québec. 2. Les dimensions offertes sont de 1366 x 768 pixels ou de 1042 x 768 pixels avec la bande noire. Le logo doit être fourni en format Illustrator ou Photoshop (.ai,.eps, ou.psd), et devra avoir un minimum de 3 po. Tables réservées au diner 1. Deux tables sont réservées au nom du Commanditaire Vedette et une table pour chacun des partenaires Platine. 2. Les tables seront choisies par les membres du comité organisateur dans le but de faciliter les déplacements lors du repas. 3. Les tables seront identifiées au nom des partenaires. 4. Il est de la responsabilité du partenaire de choisir et d inviter les gens qu il souhaite voir assis à sa table. Le cordon du badge des participants à l Agile Tour 2015 Offert en exclusivité au Commanditaire Vedette, l impression de son logo sur le cordon servant au port des «badges» de participants. Il s agit d une occasion de visibilité importante puisque seul le logo du Commanditaire Vedette sera présent sur le cordon. Le cordon sera omniprésent tout au long de la journée en plus d être conservé à la fin de la journée par les participants.

12 Logos et description (guide du participant et sites web) 1. Le partenaire est responsable de fournir l image (logo) et le texte descriptif. Le concept ainsi que le texte sont toujours à faire approuver par le COAT. 2. Le COAT se réserve le droit de limiter en longueur un texte ou de réduire la taille d un logo si ceux-ci excèdent les dimensions autorisées pour le niveau de commandite payé. 3. L'agencement de l espace alloué dans le guide est à la discrétion du partenaire; il ne pourra être changé, une fois la date de tombée passée. 4. Guide du participant : le matériel à insérer doit être transmis au plus tard le 18 septembre Site web : le matériel à y insérer doit être transmis le plus rapidement possible pour augmenter le temps de visibilité du partenaire. Une remise à moins de 48 heures de l évènement peut entraîner son absence sur les sites web et mobile durant l Agile Tour. Sac du participant 1. Articles promotionnels/ Description de services : Tous objets ou descriptions (ou une épreuve) devront être soumis à l approbation du COAT. Le matériel devra être fourni avant 23 octobre Le logo du Commanditaire Vedette sera exposé seul sur un côté du sac. 3. Les logos des partenaires Platine et Or partageront l espace sur le verso du sac s ils sont partenaires annuels Plus d Agile Québec. Mentions des commanditaires 1. Envois électroniques avant l Agile Tour : Un seul envoi sera offert à l'ensemble des partenaires Platines et du Commanditaire Vedette et au cours du mois précédent l'événement, la date d'envoi est à la discrétion d'agile Québec. La date de tombée des textes sera divulguée un mois avant l'envoi. Il s'agira d'un bulletin commun partagé par tous partenaires Platines et le Commanditaire Vedette, et acheminé qu aux participants ayant donné les consentements exigés dans la loi C Mot de bienvenue : Mention du Commanditaires Vedette, des partenaires Platine et Or, lors du mot de bienvenue par les organisateurs de l Agile Tour. 3. Mot de fermeture : Mention du Commanditaires Vedette, des partenaires Platine et Or, lors du mot de fermeture par les organisateurs de l Agile Tour. 4. Envois électroniques après l Agile Tour : Un seul envoi sera offert à l'ensemble des partenaires Platines et du Commanditaire Vedette au cours du mois suivant l'événement. La date d'envoi est à la discrétion d'agile Québec. La date de tombée des textes sera divulguée un mois avant l'envoi. Il s'agira d'un bulletin commun partagé à tous les commanditaires vedette et Platines, acheminé qu aux participants ayant donné les consentements exigés dans la loi C-28.

13 Merci à nos commanditaires de l édition 2014 Platine Or Kiosques

Programme de commandite

Programme de commandite Présentation de l Agile Tour L Agile Tour est un ensemble de conférences sur l Agilité qui se déroule chaque année entre le mois d octobre et le mois de décembre depuis 7 ans. Elle attire aujourd hui plusieurs

Plus en détail

Prospectus Commandite, exposition et publicité

Prospectus Commandite, exposition et publicité Prospectus Commandite, exposition et publicité Le Congrès annuel de l Association Canadienne des Inspecteurs de Biens Immobiliers (ACIBI) se tient cette année à Montréal, les 24, 25 et 2 6 s e p t e m

Plus en détail

Veuillez prendre le temps de consulter les renseignements portant sur les commandites et les exposants.

Veuillez prendre le temps de consulter les renseignements portant sur les commandites et les exposants. Au nom de l Association of Canadian Ergonomists/Association canadienne d ergonomie (ACE) et du comité organisateur du 45e congrès annuel, nous vous invitons à soutenir l ergonomie au Canada en participant

Plus en détail

ARCTIC CHANGE 2014 UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS OTTAWA CONTACT. Arctic Change 2014 est une excellente occasion de :

ARCTIC CHANGE 2014 UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS OTTAWA CONTACT. Arctic Change 2014 est une excellente occasion de : UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS Arctic Change 2014 est une excellente occasion de : faire connaître votre organisation démontrer votre engagement envers la recherche dans l maximiser votre

Plus en détail

Plan de commandites. Congrès des propriétaires et des gestionnaires. de l Association des garderies privées du Québec. du 24 au 26 mai 2013

Plan de commandites. Congrès des propriétaires et des gestionnaires. de l Association des garderies privées du Québec. du 24 au 26 mai 2013 Plan de commandites Congrès des propriétaires et des gestionnaires de l Association des garderies privées du Québec du 24 au 26 mai 2013 Mon association, mon appartenance! Hilton Québec 1100, boul. René-Lévesque

Plus en détail

www.accent2016.ca facebook.com/accent2016 twitter.com/accent2016 instagram.com/accent2016 #accent2016 OPPORTUNITÉS DE COMMANDITAIRE

www.accent2016.ca facebook.com/accent2016 twitter.com/accent2016 instagram.com/accent2016 #accent2016 OPPORTUNITÉS DE COMMANDITAIRE www.accent2016.ca facebook.com/accent2016 twitter.com/accent2016 instagram.com/accent2016 #accent2016 OPPORTUNITÉS DE COMMANDITAIRE Nous avons le plaisir d inviter votre organisation à participer au congrès

Plus en détail

CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS

CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS CONGRÈS ANNUEL DE L ASSOCIATION DES ARCHITECTES PAYSAGISTES DU QUÉBEC PLAN DE COMMANDITES ET PARTENARIATS PRÉSENTATION L Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) tient son Congrès annuel

Plus en détail

PROGRAMME DE PARTENARIAT

PROGRAMME DE PARTENARIAT PROGRAMME DE PARTENARIAT L Association québécoise de vérification environnementale (AQVE) est le seul organisme canadien de certification de personnes accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN),

Plus en détail

GUIDE DES COMMANDITAIRES. Tous les plans Platine sont comblés Il reste encore des plans Or!

GUIDE DES COMMANDITAIRES. Tous les plans Platine sont comblés Il reste encore des plans Or! GUIDE DES COMMANDITAIRES Tous les plans Platine sont comblés Il reste encore des plans Or! Table des matières Édition 2014 de l Agile Tour de Québec... 1 Historique... 1 Agile Tour Québec... 1 Appui à

Plus en détail

CONGRÈS Services DEPremière Ligne DES. en action. 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS DE L ÉVÉNEMENT

CONGRÈS Services DEPremière Ligne DES. en action. 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS DE L ÉVÉNEMENT CONGRÈS 2016 18 FÉVRIER 2016 Palais des congrès, Montréal DÉTAILS L ÉVÉNEMENT BIENVENUE AU TOUT PREMIER CONGRÈS SERVICES PREMIÈRE LIGNE L ACMQ! L Association des cliniques médicales du Québec est heureuse

Plus en détail

INFORMATIONS POUR LES EXPOSANTS

INFORMATIONS POUR LES EXPOSANTS INFORMATIONS POUR LES EXPOSANTS Congrès de l AQPF 2013, Montréal, du 20 novembre au 22 novembre 2013 2 Informations pour les exposants TABLE DES MATIÈRES 1 CONGRÈS DE L AQPF 2013... 3 2 CONTACT À L AQPF...

Plus en détail

PROGRAMME DE COMMANDITE ET D EXPOSITION

PROGRAMME DE COMMANDITE ET D EXPOSITION PROGRAMME DE COMMANDITE ET D EXPOSITION Programme de commandite et d exposition SOMMAIRE Programme des activités 3 Exposition 4 Commanditaires majeurs 5 Activités exclusives 6 Commandites à la carte 8

Plus en détail

PARCE QUE L AVENIR NOUS HABITE

PARCE QUE L AVENIR NOUS HABITE COLLOQUE DU RQOH PARCE QUE L AVENIR NOUS HABITE Congrès national de l ACHRU sur LE LOGEMENT ET L ITINÉRANCE Du 12 au 15 avril 2016 Le Reine Élizabeth, Montréal PROSPECTUS À L INTENTION DES COMMANDITAIRES

Plus en détail

9 e Colloque de l industrie éolienne québécoise

9 e Colloque de l industrie éolienne québécoise Plan de commandite 9 e Colloque de l industrie éolienne québécoise Organisé par le TechnoCentre éolien 15-16-17 juin 2015 à Carleton-sur-Mer, Centre des congrès Vous associer au TechnoCentre éolien pour

Plus en détail

50 e congrès annuel de l AESTQ. Plan de commandites. 15 et 16 octobre 2015 Université de Sherbrooke et Delta Sherbrooke

50 e congrès annuel de l AESTQ. Plan de commandites. 15 et 16 octobre 2015 Université de Sherbrooke et Delta Sherbrooke 50 e congrès annuel de l AESTQ Plan de commandites 15 et 16 octobre 2015 Université de Sherbrooke et Delta Sherbrooke Le Congrès annuel Depuis 50 ans, des professionnels de l enseignement des sciences

Plus en détail

PLAN DE PARTENARIATS. Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès. www.geomatique2016.com

PLAN DE PARTENARIATS. Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès. www.geomatique2016.com PLAN DE PARTENARIATS Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès www.geomatique2016.com Le colloque Géomatique 2016 s adresse aux gestionnaires, professionnels, et développeurs des

Plus en détail

Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile

Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile Politique sur l utilisation de la téléphonie mobile 1. Contexte 2. SST La présente politique vise à définir l utilisation permise de la mobilité chez ENGLOBE ainsi que le contrôle des coûts. Ces nouvelles

Plus en détail

Entente de service pour le réseau Centre-du-Québec sans fil

Entente de service pour le réseau Centre-du-Québec sans fil Entente de service pour le réseau Centre-du-Québec sans fil Cette entente est conclue entre Centre-du-Québec sans fil (ci-après nommé CQSF), une organisation à but non-lucratif et: (ci-après nommé Point

Plus en détail

Plan de partenariat 2014

Plan de partenariat 2014 Plan de partenariat 2014 Journée de formation continue Vendredi 31 octobre 2014 Congrès annuel de l OTTIAQ Samedi 1 er novembre 2014 Palais des congrès de Montréal 201, avenue Viger Ouest, Montréal (Québec)

Plus en détail

Plan de visibilité. Partenaire. Ce dépliant vous aidera à faire un choix éclairé afin de vous démarquer lors de nos évènements.

Plan de visibilité. Partenaire. Ce dépliant vous aidera à faire un choix éclairé afin de vous démarquer lors de nos évènements. Publié trois fois l an, le webzine L Adresse est acheminé à plus de 3000 personnes, incluant des propriétaires et gestionnaires de résidences pour aînés, de même que d autres organismes aux champs d intérêt

Plus en détail

PARTENARIAT. Propositions de

PARTENARIAT. Propositions de Propositions de PARTENARIAT Leg@l.IT 2015 est la plus importante conférence au pays sur l impact des technologies de l information et leur potentiel pour le droit. Cher partenaire, Dans les pages qui suivent,

Plus en détail

25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT. en collaboration avec

25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT. en collaboration avec 25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT en collaboration avec DANS LE CADRE DE LA organisé par : Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 2. PROMOTEUR... 2 3. LIEU DE L ÉVÉNEMENT... 2 4. COORDONNATEUR LOGISTIQUE...

Plus en détail

Il est impératif, et de votre responsabilité, de prendre connaissance du document et de bien comprendre son contenu.

Il est impératif, et de votre responsabilité, de prendre connaissance du document et de bien comprendre son contenu. Chers exposants, En guise de préparation au Salon d achats RONA 2016, qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2015 au Palais des congrès de Montréal, nous vous invitons à prendre connaissance du Manuel de

Plus en détail

Guide du commanditaire

Guide du commanditaire Guide du commanditaire À la fine pointe de l évaluation St. John s (T.-N.-L.), du 5 au 8 juin 2016 La Société canadienne d évaluation (SCÉ) vous invite cordialement à participer et à apporter votre soutien

Plus en détail

PRÉSENTATEUR DU TOURNOI. Tournoi. Regroupement des gens d affaires de la Basse-Lièvre. Plan. de partenariat. 5e édition du Tournoi de Golf annuel

PRÉSENTATEUR DU TOURNOI. Tournoi. Regroupement des gens d affaires de la Basse-Lièvre. Plan. de partenariat. 5e édition du Tournoi de Golf annuel PRÉSENTATEUR DU TOURNOI Tournoi de golf Regroupement des gens d affaires de la Basse-Lièvre Plan de partenariat 5e édition du Tournoi de Golf annuel Mercredi 16 septembre 2015 PARTENAIRE PRÉSENTATEUR Associez

Plus en détail

Rencontrez les chefs de file et décideurs mondiaux en formation médicale. La Conférence internationale sur la formation des résidents

Rencontrez les chefs de file et décideurs mondiaux en formation médicale. La Conférence internationale sur la formation des résidents INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS La Conférence internationale sur la formation des résidents La formation des résidents et les soins à l ère numérique Rencontrez les chefs de file et décideurs

Plus en détail

Services de secrétariat pour le pavillon de l Atlantique, aux Jeux olympiques d hiver de Vancouver 2010. [ Final ]

Services de secrétariat pour le pavillon de l Atlantique, aux Jeux olympiques d hiver de Vancouver 2010. [ Final ] de l Atlantique, aux Jeux olympiques d hiver de Vancouver 2010 [ Final ] DEMANDES DE PROPOSITIONS CPMA 09-01-2009 Veuillez soumettre quatre (4) copies papier complètes et une (1) copie électronique complète

Plus en détail

DANS LE CADRE DE L ÉVÉNEMENT

DANS LE CADRE DE L ÉVÉNEMENT DANS LE CADRE DE L ÉVÉNEMENT «La culture c est notre affaire» a comme objectif de stimuler les liens entre les acteurs du milieu culturel et les intervenants d autres sphères de développement socio-économique.

Plus en détail

Normes de congrès I-104. I. Expositions. Les expositions de la Maison de l Optimisme devraient inclurent et ne sont pas limitées à :

Normes de congrès I-104. I. Expositions. Les expositions de la Maison de l Optimisme devraient inclurent et ne sont pas limitées à : I. Expositions Les expositions de la Maison de l Optimisme devraient inclurent et ne sont pas limitées à : - Toute entreprise dans le domaine d activités de financement et de produits de services pour

Plus en détail

PROGRAMME DE PARTENARIAT 2014-2015 1 er avril 2014 au 31 mars 2015

PROGRAMME DE PARTENARIAT 2014-2015 1 er avril 2014 au 31 mars 2015 PROGRAMME DE PARTENARIAT 2014-2015 1 er avril 2014 au 31 mars 2015 L AGPQ : Une fenêtre sur le réseau des services de garde du Québec! Pour plus de renseignements : Marie Claude Plante, Coordonnatrice

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ PRÉSENTÉ PAR VENDREDI 17 AOÛT 2012 CLUB DE GOLF DE L ÎLE DE MONTRÉAL

PLAN DE VISIBILITÉ PRÉSENTÉ PAR VENDREDI 17 AOÛT 2012 CLUB DE GOLF DE L ÎLE DE MONTRÉAL PRÉSENTÉ PAR VENDREDI 17 AOÛT 2012 CLUB DE GOLF DE L ÎLE DE MONTRÉAL Sous la présidence d honneur de Monsieur Sylvain Thériault, ing., MBA Diplômé ÉTS du département de génie électrique 1989 Vice-président,

Plus en détail

APPEL AUX EXPOSANTS. Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès. www.geomatique2016.com

APPEL AUX EXPOSANTS. Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès. www.geomatique2016.com APPEL AUX EXPOSANTS Colloque Géomatique 2016 19 et 20 octobre 2016 Palais des Congrès www.geomatique2016.com Le colloque Géomatique 2016 s adresse aux gestionnaires, professionnels, et développeurs des

Plus en détail

Les règles de la bibliothèque. Un exemple de fonctionnement. Pour récupérer les livres en retard

Les règles de la bibliothèque. Un exemple de fonctionnement. Pour récupérer les livres en retard Vous trouverez dans les pages suivantes, différents modèles et outils pour vous aider au bon fonctionnement de votre bibliothèque. Vous pouvez vous en inspirer, les imprimer et les utiliser à votre gré!

Plus en détail

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Guide du concours Lancement du concours : 13 janvier 2016 Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Centre de démonstration en sciences physiques 1 PARTIE 1 : LE CONCOURS LE CONCOURS

Plus en détail

ScotDance Canada. Championnat de danse Highland de ScotDance Canada 2013

ScotDance Canada. Championnat de danse Highland de ScotDance Canada 2013 ScotDance Canada Championnat de danse Highland de ScotDance Canada 2013 4 7 juillet 2013 Merci de votre intérêt pour le Championnat de danse Highland de ScotDance Canada, qui se déroulera à Montréal en

Plus en détail

TROUSSE DE PARTENARIAT ET PROSPECTUS DE L EXPOSANT

TROUSSE DE PARTENARIAT ET PROSPECTUS DE L EXPOSANT TROUSSE DE PARTENARIAT ET PROSPECTUS DE L EXPOSANT ATELIER NATIONAL SUR LES SITES CONTAMINÉS FÉDÉRAUX DE L IBIC 2016 Du 25 au 28 avril 2016 Le Centre Sheraton Montreal, Montréal, (Québec) Canada Qu est-ce

Plus en détail

PROGRAMME D AIDE AUX ÉVÉNEMENTS

PROGRAMME D AIDE AUX ÉVÉNEMENTS Programme d aide aux événements - 1 - PROGRAMME D AIDE AUX ÉVÉNEMENTS VISANT LE DÉVELOPPEMENT D ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES ET/OU PÉDAGOGIQUES RELIÉES AU TANGO ARGENTIN DANS LA GRANDE RÉGION DE QUÉBEC. Programme

Plus en détail

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION DE VIDÉOCLIPS ET DE VIDÉOS VIRALES

LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION DE VIDÉOCLIPS ET DE VIDÉOS VIRALES LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME DE FINANCEMENT POUR LA PRODUCTION DE VIDÉOCLIPS ET DE VIDÉOS VIRALES Le programme est conçu pour stimuler la production de vidéoclips et de vidéos virales par l industrie

Plus en détail

LE SALON MPA... 3 POURQUOI DEVENIR EXPOSANT?... 4 COMMENT PRÉSENTER UN PROJET CONCRET D AMÉLIORATION... 5 LE STAND...

LE SALON MPA... 3 POURQUOI DEVENIR EXPOSANT?... 4 COMMENT PRÉSENTER UN PROJET CONCRET D AMÉLIORATION... 5 LE STAND... 1 TABLE DES MATIÈRES LE SALON MPA... 3 POURQUOI DEVENIR EXPOSANT?... 4 COMMENT PRÉSENTER UN PROJET CONCRET D AMÉLIORATION... 5 LE STAND... 5 EXEMPLES DE STANDS RÉGULIERS (10 X 10)... 6 EXEMPLES DE STANDS

Plus en détail

Honoraires payés par demande de paiement autre que bourse (SRH-75)

Honoraires payés par demande de paiement autre que bourse (SRH-75) Service des finances INFO-FINANCES BULLETIN NUMÉRO 31 FÉVRIER 2013 Introduction Ce bulletin est un instrument complémentaire à notre site Web que vous pouvez consulter en tout temps à l adresse : http://www.sf.ulaval.ca/

Plus en détail

Cégep de Sherbrooke. Les objectifs Les objectifs qui ont guidé ce projet sont :

Cégep de Sherbrooke. Les objectifs Les objectifs qui ont guidé ce projet sont : The following information is an excerpt from the Letter of Intent submitted to the J.W. McConnell Family Foundation in response to the RECODE Request for Proposals of Spring 2014. Cégep de Sherbrooke Description

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ SALON DES EXPOSANTS CONFÉRENCE ANNUELLE DE L ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS D URGENCE

PLAN DE VISIBILITÉ SALON DES EXPOSANTS CONFÉRENCE ANNUELLE DE L ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS D URGENCE PLAN DE VISIBILITÉ SALON DES EXPOSANTS CONFÉRENCE ANNUELLE DE L ASSOCIATION NATIONALE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS D URGENCE 21 AU 23 AVRIL 2016 À L HÔTEL OMNI MONT-ROYAL À MONTRÉAL (QUÉBEC) PLAN DE VISIBILITÉ

Plus en détail

PARTAGER UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL AVEC SOLUTIONSAUTO.CA, C EST S ASSOCIER AVEC LES MEILLEURS DE L INDUSTRIE!!!

PARTAGER UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL AVEC SOLUTIONSAUTO.CA, C EST S ASSOCIER AVEC LES MEILLEURS DE L INDUSTRIE!!! LA SOLUTION La SOLUTION pour vendre plus!!! PARTAGER UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL AVEC SOLUTIONSAUTO.CA, C EST S ASSOCIER AVEC LES MEILLEURS DE L INDUSTRIE!!! Les AVANTAGES d un service complet Un produit

Plus en détail

Les parents, au cœur de la réussite

Les parents, au cœur de la réussite OFFRE DE PARTENARIAT ET DE VISIBILITÉ!" 1 ET 2 JUIN 2012 36! Congrès annuel Les parents, au cœur de la réussite 1 er et 2 juin 2012 Campus Notre-Dame-de-Foy, Saint-Augustin-de-Desmaures (banlieue de Québec)

Plus en détail

La création de valeur au cœur de nos préoccupations, pour un secteur forestier plus compétitif. Plan de partenariat

La création de valeur au cœur de nos préoccupations, pour un secteur forestier plus compétitif. Plan de partenariat 94 e Congrès de l OIFQ La création de valeur au cœur de nos préoccupations, pour un secteur forestier plus compétitif. Plan de partenariat 23 au 25 septembre 2015 Lac-à-l Eau-Claire, St-Alexis-des-Monts

Plus en détail

Réunion scientifique annuelle d ArcticNet 2015

Réunion scientifique annuelle d ArcticNet 2015 UNE INVITATION AUX COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS La réunion scientifique annuelle d est une excellente occasion de : faire connaître votre organisation démontrer votre engagement envers la recherche dans

Plus en détail

Guide des normes de publicité RE/MAX 2010

Guide des normes de publicité RE/MAX 2010 2010 Règles applicables à toute forme de publicité 1.0 Le mot RE/MAX : Le mot RE/MAX doit toujours être écrit en majuscules et avoir la barre oblique qui sépare les deux syllabes du mot. À éviter : Remax,

Plus en détail

Dossier de candidature. Présenté par : Festivals et Événements Québec Société des Attractions Touristiques du Québec

Dossier de candidature. Présenté par : Festivals et Événements Québec Société des Attractions Touristiques du Québec 2015 Dossier de candidature Présenté par : Festivals et Événements Québec Société des Attractions Touristiques du Québec TABLE DES MATIÈRES PRÉSENTATION PRIX COUP D ÉCLAT! 2 PRÉSENTATION PRIX DE LA COMMANDITE

Plus en détail

Showcase IPAY. Janvier 2016 CINARS / Montréal, Québec, CANADA

Showcase IPAY. Janvier 2016 CINARS / Montréal, Québec, CANADA Showcase IPAY Janvier 2016 CINARS / Montréal, Québec, CANADA Le Showcase IPAY, vitrine annuelle de l'association «International Performing Arts for Youth», est le plus important rassemblement dans le monde

Plus en détail

PF-20 POLITIQUE DE COMMANDITE ET D AFFICHAGE Octobre 2012

PF-20 POLITIQUE DE COMMANDITE ET D AFFICHAGE Octobre 2012 1. POLITIQUE DE COMMANDITE ET D AFFICHAGE À L INTENTION DES UNITÉS RÉGIONALES ET DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES 1.1. But Normaliser l affichage et respecter l exclusivité des commandites de la Finale des Jeux

Plus en détail

OPPORTUNITÉS DE PARTENARIAT

OPPORTUNITÉS DE PARTENARIAT OPPORTUNITÉS DE PARTENARIAT Votre contribution financière vous offrira la possibilité de vous adresser directement à un auditoire composé de professionnels de la santé. Nous vous invitons à consulter les

Plus en détail

CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC 28 ET 29 NOVEMBRE CONGRÈS DE L AQPP PROGRAMME DE PARTENARIAT

CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC 28 ET 29 NOVEMBRE CONGRÈS DE L AQPP PROGRAMME DE PARTENARIAT CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC 28 ET 29 NOVEMBRE CONGRÈS PROGRAMME DE PARTENARIAT 1 L ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DES PHARMACIENS PROPRIÉTAIRES À propos L AQPP représente les 1994 pharmaciens propriétaires des

Plus en détail

Départ simultané/ Shotgun

Départ simultané/ Shotgun TOURNOI DE GOLF 2015 Plan de commandite 2015 Description Pour une autre année consécutive, le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ) est fier de présenter son tournoi annuel

Plus en détail

BROCHURE POUR LES PARTENAIRES FINANCIERS ET LES EXPOSANTS

BROCHURE POUR LES PARTENAIRES FINANCIERS ET LES EXPOSANTS BROCHURE POUR LES PARTENAIRES FINANCIERS ET LES EXPOSANTS 1 Au nom du comité d organisation du 16 e Congrès de L Association québécoise de télédétection (L AQT), nous vous invitons à vous associer à cet

Plus en détail

GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB

GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB Introduction Le présent document a pour but d aider les entreprises qui désirent procéder à un appel d offres, sur invitation, pour la réalisation d un site web.

Plus en détail

CONVENTION TYPE PRET EXPOSITION

CONVENTION TYPE PRET EXPOSITION CONVENTION TYPE PRET EXPOSITION Entre : la Province de Namur, représentée par le Collège provincial en la personne de et de Monsieur Valéry ZUINEN, Greffier provincial, en exécution d une décision du Collège

Plus en détail

Demande d inscription de site hôte 2015

Demande d inscription de site hôte 2015 Demande d inscription de site hôte 2015 Merci de votre intérêt pour l organisation d un événement Vert la guérison présenté par Subaru à votre club de golf. Golf Canada et la Fondation du cancer du sein

Plus en détail

L initiative PME à l Agence spatiale européenne

L initiative PME à l Agence spatiale européenne l iniative pme L initiative PME à l Agence spatiale européenne F. Doblas & N. Bougharouat Bureau de la Politique industrielle, Section des Relations industrielles, ESA, Paris L initiative PME de l ESA

Plus en détail

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM)

Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) 12 avenue Marceau 75008 PARIS Etablissement public national MARCHE DE FOURNITURES/SERVICES Création graphique des supports de communication des rencontres

Plus en détail

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville 4 e édition Le 13 avril 2014 Cher partenaire, J'ai le plaisir de vous présenter le plan de visibilité pour le Festival

Plus en détail

Organisation d une activité étudiante

Organisation d une activité étudiante Organisation d une activité étudiante Vous désirez organiser une activité ou un événement? Vous avez un projet en tête? Avant d'entreprendre vos démarches, vous devez savoir qu'il existe certaines règles

Plus en détail

Plan de visibilité à l'intention des partenaires et exposants

Plan de visibilité à l'intention des partenaires et exposants Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Plan de visibilité à l'intention des partenaires et exposants colloque.crifpe.ca Hôtel Bonaventure

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ. 25 e congrès annuel. Se définir pour agir! 29 au 31 octobre 2015 St-Jean (Terre-Neuve)

PLAN DE VISIBILITÉ. 25 e congrès annuel. Se définir pour agir! 29 au 31 octobre 2015 St-Jean (Terre-Neuve) PLAN DE VISIBILITÉ 25 e congrès annuel Se définir pour agir! 29 au 31 octobre 2015 St-Jean (Terre-Neuve) Invitation Mai 2015 Chers/Chères partenaires et collaborateurs/trices, La Fédération nationale des

Plus en détail

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur Relevé des dépenses Guide de l utilisateur Services comptables et de la trésorerie 1 mai 2010 Table des matières Introduction...3 Informations générales...3 Définition des rôles...3 Définition des statuts

Plus en détail

RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC

RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC RÈGLEMENTS DES SALONS DU VR MC 1. LES OBJECTIFS DES SALONS L Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec («l A.C.V.R.Q») a pour mission de promouvoir l industrie du véhicule récréatif,

Plus en détail

Plan de visibilité 2014-2015

Plan de visibilité 2014-2015 Organisme à but non lucratif Plan de visibilité 2014-2015 AUTISME ET TROUBLES ENVAHISSANTS DU DÉVELOPPEMENT MONTRÉAL Marche pour l autisme Conférence annuelle Fête de Noël Profitez de nos évènements pour

Plus en détail

Plan de visibilité. Congrès de Montréal sur le bois 22 au 24 mars 2016. www.montrealwoodconvention.com info@montrealwoodconvention.

Plan de visibilité. Congrès de Montréal sur le bois 22 au 24 mars 2016. www.montrealwoodconvention.com info@montrealwoodconvention. Plan de visibilité Congrèsde Montréalsurlebois 22au24mars2016 www.montrealwoodconvention.com info@montrealwoodconvention.com Les associations organisatrices, soit le Bureau de promotion des produits du

Plus en détail

Contrat d exposition et de commandite

Contrat d exposition et de commandite Contrat d exposition et de commandite Renseignements généraux Organisation : Personne responsable : Adresse : Ville : Province : Code postal : Pays : Courriel : Téléphone : Fax : Veuillez cocher la case

Plus en détail

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Préambule La mairie de St Crépin Ibouvillers met à disposition des familles qui ont un enfant de 3 à 11 ans, scolarisé

Plus en détail

PLAN DE COMMANDITE. Par ailleurs, les profits liés à cette commandite permettront d aider les victimes d intimidation dans divers services de soutien.

PLAN DE COMMANDITE. Par ailleurs, les profits liés à cette commandite permettront d aider les victimes d intimidation dans divers services de soutien. [DROIT À UNE VIE SANS INTIMIDATION] PLAN DE COMMANDITE Le Fonds d Aide aux Victimes d Intimidation est actuellement à la recherche de commanditaires pour son TOURNOI DE GOLF ANNUEL 2015, qui aura lieu

Plus en détail

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau Guide de location 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal www.sallejeangrimaldi.com 1 SALLE JEAN-GRIMALDI Logée dans les murs du

Plus en détail

POLITIQUE D AFFICHAGE COMMERCIAL ARENA DE MONTMAGNY. Applicable à partir du

POLITIQUE D AFFICHAGE COMMERCIAL ARENA DE MONTMAGNY. Applicable à partir du POLITIQUE D AFFICHAGE COMMERCIAL ARENA DE MONTMAGNY Applicable à partir du 1 er septembre 2007 POLITIQUE D AFFICHAGE COMMERCIAL ARENA DE MONTMAGNY 1- But La présente politique d affichage a pour but de

Plus en détail

PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ!

PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ! PARTENARIATS 2016 OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE AU CŒUR DE LA PROFESSION FAITES LE CHOIX DE LA PROXIMITÉ, DE LA VISIBILITÉ ET DE L EFFICACITÉ! ORIENTEZ ET DYNAMISEZ VOTRE COMMUNICATION VERS LA PROFESSION COMPTABLE

Plus en détail

Activité Golf Employés CSSS Richelieu-Yamaska

Activité Golf Employés CSSS Richelieu-Yamaska Plan de commandite 37 e édition Activité Golf Employés CSSS Richelieu-Yamaska www.santemonteregie.qc.ca/richelieu-yamaska CONTEXTE Le CSSS Richelieu-Yamaska organise la 37 e édition de son activité golf

Plus en détail

QU EST-CE QUE L INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE DU CANADA (igf*fmi)?

QU EST-CE QUE L INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE DU CANADA (igf*fmi)? QU EST-CE QUE L INSTITUT DE LA GESTION FINANCIÈRE DU CANADA (igf*fmi)? L igf*fmi est la meilleure source au Canada de perfectionnement professionnel pour les agents et les gestionnaires financiers du secteur

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015

PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015 PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015 QUI SOMMES-NOUS? La mission de Laurentides Économique est de stimuler la croissance économique de la région des Laurentides par le biais de ses mandats spécifiques.

Plus en détail

Programme de récompenses. Présentation pour les commerces

Programme de récompenses. Présentation pour les commerces Programme de récompenses Présentation pour les commerces Pourquoi un commerce devrait adhérer à un programme de récompenses Les principales raisons sont ; 1. Les programmes de récompenses vont influencer

Plus en détail

Une opportunité unique avec

Une opportunité unique avec Une opportunité unique avec Le magazine c est : 8 numéros par année; Le chef francophone le plus connu au Canada; Un lectorat de plus de 733 000 par édition; Plus de 40 000 abonnés fidèles; Près de 9 lecteurs

Plus en détail

ÉNERGIE 106.1 CONCOURS. «Trouve la voiture du Salésien» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

ÉNERGIE 106.1 CONCOURS. «Trouve la voiture du Salésien» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION ÉNERGIE 106.1 CONCOURS «Trouve la voiture du Salésien» RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION Le concours «Trouve la voiture du Salésien» (ci-après le «concours») est organisé par Bell Média, (ciaprès les «Organisateurs

Plus en détail

La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec

La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec La Boite à musiciens chante pour la SPA de Québec Plan de commandites Qui sommes-nous : La Boîte à Musiciens : La Boîte à Musicien est un organisme à but non lucratif enregistré légalement ayant pour mission

Plus en détail

Le Grand Bal FIMJ 2016

Le Grand Bal FIMJ 2016 Le Grand Bal FIMJ 2016 Sous la présidence d honneur de MONSIEUR PIERRE POMERLEAU, ing., MBA Président, directeur général de Pomerleau LE JEUDI 12 MAI 2016 Au Centre Sheraton Montréal PROPOSITION OFFICIELLE

Plus en détail

INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE

INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE INFORMATION ET FORMULAIRE DE DÉPÔT POUR LA PRÉSENTATION D UN PROJET DE PROGRAMMATION À LA CORPORATION DES FÊTES DU 200 e DE DRUMMONDVILLE 1 MISE EN CONTEXTE La Corporation des fêtes du 200 e de Drummondville

Plus en détail

Logo et hyperlien sur le site web. Liste des participants avant et après le congrès

Logo et hyperlien sur le site web. Liste des participants avant et après le congrès L Association des archivistes du Québec (AAQ) vous invite à participer au Salon des exposants de son 42 e congrès annuel qui se tiendra au Château Montebello les 5 et 6 juin 2013 sous le thème Célébrons

Plus en détail

Sommaire. Description de l activité. Une visibilité unique!

Sommaire. Description de l activité. Une visibilité unique! Sommaire Une visibilité unique! Votre entreprise veut être vue et reconnue comme un fournisseur potentiel de l administration publique? Vous souhaitez accroître votre visibilité auprès des acheteurs publics

Plus en détail

Lignes Directrices Comité d éthique et d intégration

Lignes Directrices Comité d éthique et d intégration Lignes Directrices Comité d éthique et d intégration Horaire Le comité est sensible au fait que nous pratiquons tous une profession libérale et qu à ce titre, aucune limitation ne peut être imposée quant

Plus en détail

Faites vivre à vos invités les plaisirs de Las Vegas! Et renflouez les coffres de votre organisation en organisant un casino bénéfice!

Faites vivre à vos invités les plaisirs de Las Vegas! Et renflouez les coffres de votre organisation en organisant un casino bénéfice! www.huguespomerleau.com Proposition à : Date : Endroit : Nombre de personnes : Environ Faites vivre à vos invités les plaisirs de Las Vegas! Et renflouez les coffres de votre organisation en organisant

Plus en détail

Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016

Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016 Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous de la Francophonie 2016 Règlements du concours : 1. Généralités Le concours «Sur la route de Champlain avec Air Canada» des Rendez-vous

Plus en détail

Trousse de commandites

Trousse de commandites Assemblée annuelle 2015 du CCATM Trousse de commandites À propos du CCATM Le CCATM est l organisme canadien officiellement responsable de la coordination des questions relatives à l administration, à la

Plus en détail

27 au 31 mai. Montréal, Canada. publicité et commandites. www.odq.qc.ca. 46 e congrès annuel. Palais des congrès de Montréal

27 au 31 mai. Montréal, Canada. publicité et commandites. www.odq.qc.ca. 46 e congrès annuel. Palais des congrès de Montréal publicité et commandites Montréal, Canada 2016 27 au 31 mai Palais des congrès de Montréal 46 e congrès annuel de l ordre des dentistes du québec www.odq.qc.ca Publicité et commandites L application mobile

Plus en détail

Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat

Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat COMITÉ ÉTUDIANT CPA DE L ESG UQAM WWW.COMITECPAESG.COM COMITÉ ÉTUDIANT CPA DU HEC Cocktail de recrutement des entreprises et du secteur public 2015 Plan de partenariat Nos comités étudiants En tant que

Plus en détail

Nous voulons vous rappelez que nos bureaux administratifs seront fermés le vendredi 6 avril et lundi le 9 avril pour le congé de Pâques.

Nous voulons vous rappelez que nos bureaux administratifs seront fermés le vendredi 6 avril et lundi le 9 avril pour le congé de Pâques. Rappel de fermeture Nous voulons vous rappelez que nos bureaux administratifs seront fermés le vendredi 6 avril et lundi le 9 avril pour le congé de Pâques. Services secrétariat Nous vous informons que

Plus en détail

Guide du demandeur Mis à jour le 12 novembre 2015

Guide du demandeur Mis à jour le 12 novembre 2015 PROGRAMME DE RÉCUPÉRATION HORS FOYER Programme d aide financière pour la récupération des matières recyclables générées hors foyer Guide du demandeur Mis à jour le 12 novembre 2015 1. Description du programme

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Concours «Renouvelez et partez à Paris!» RÈGLEMENT DE PARTICIPATION 1. Le concours «Renouvelez et partez à Paris!.» (ci-après le «Concours») est organisé par Transat Tours Canada inc. (ci-après «Transat»)

Plus en détail

Politique linguistique d Investissement Québec

Politique linguistique d Investissement Québec Politique linguistique d Investissement Québec 1. Objet La présente politique comporte des règles qui devront être appliquées par tous les membres du personnel d Investissement Québec, quels que soient

Plus en détail

CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011. 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West

CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011. 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West CONTRAT D APPLICATION DE L ARTISAN RÈGLEMENTS & POLITIQUES 2011 12 14 août, 2011 Palais des congrès de Montréal 201, Viger Avenue West Page 2 Salutations, Otakuthon 2011 aura lieu du 12 au 14 août 2011

Plus en détail

«Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015. Devenez partenaire dans votre communauté. 5 e Édition

«Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015. Devenez partenaire dans votre communauté. 5 e Édition «Un Second Souffle» Programme de visibilité 2015 5 e Édition Complice d'un succès collectif Édition 2015 Bonjour, Pour une 5e année consécutive, l organisme Défi santé Un Second Souffle présente le Dimanche

Plus en détail

l assurance vie entière

l assurance vie entière Solutions de protection Votre guide sur l assurance vie entière de la Standard Life Vers une meilleure retraite Accroître. Protéger. Apprécier. Léguer. Bonjour. La vie offre peu de garanties; comment donc

Plus en détail

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense

ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense 43 èmes JOURNEES ANNUELLES de l IFM ESPACE GRANDE ARCHE Paris La Défense Les 24, 25 et 26 Novembre 2015 - DOSSIER INSCRIPTION EXPOSANTS - IFM PRESTATIONS INCLUSES Un stand clés en main par module de 9m²

Plus en détail

Présentation corporative

Présentation corporative Présentation corporative Bienvenue chez Excellence Pour nous joindre Inspection en bâtiments Excellence est un franchiseur dans le domaine de l inspection pré-achat, qu il s agisse d une inspection résidentielle

Plus en détail