VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE"

Transcription

1 - 1 - Descriptif Onduleur et/ou PDU Contrat de service Advantage Plus Service de maintenance Service 1.0 Synthèse Table des matières 1.0 Synthèse 2.0 Caractéristiques et avantages 3.0 Détails du service 4.0 Hypothèses 5.0 Portée de la responsabilité 6.0 Détails de la prestation 7.0 Conditions générales Le contrat Advantage Plus Schneider Electric Critical Power and Cooling Service pour onduleurs et/ou PDU comprend les interventions de réparation ainsi qu'une visite de maintenance préventive planifiée pendant l'année du contrat. 1.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE Incluse dans le contrat de service Advantage Plus pour onduleurs et/ou PDU, la visite de maintenance préventive annuelle assure une inspection visuelle approfondie ainsi qu'un contrôle de l'environnement et de l'électronique de l'onduleur et/ou du PDU. Cela permet d'assurer un fonctionnement du système conforme aux spécifications techniques et environnementales définies. Ce service inclut tous les frais liés à la main d œuvre et au déplacement. Une option de visite de maintenance réalisable7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 est disponible. 1.2 SERVICES DE RÉPARATION SUR SITE Schneider Electric Critical Power and Cooling Services (CPCS) dépêchera le personnel agréé pour effectuer les réparations en cas de problème. Le client bénéficiera d'un accès prioritaire à la chaîne logistique Schneider Electric CPCS à un tarif préférentiel. Le délai d intervention standard inclus dans le contrat de service Advantage Plus est «le jour ouvré suivant», Cependant, il existe notamment des options «délai d intervention réduit». Consultez votre représentant local Schneider Electric CPCS pour obtenir des informations détaillées. 2.0 Caractéristiques et avantages Caractéristiques Accès prioritaire à la chaîne logistique Intervention sur site garantie Techniciens de maintenance hautement qualifiés Assistance technique Maintenance proactive Inspection de l'environnement Avantages Minimise le temps ou le système fonctionne en mode dégradé. Des possibilités de planification flexibles permettent au client de choisir le délai d'intervention le mieux adapté à ses besoins. Assurance que les problèmes du système seront rapidement diagnostiqués et résolus conformément aux spécifications du fabricant. Offre une assistance pour résoudre les problèmes du système de manière rapide et efficace. Garantit que le système fonctionnera conformément aux spécifications du fabricant. Vérifie l'environnement du système pour optimiser sa durée de vie.

2 - 2 - Contrat de service Advantage Plus pour onduleurs et/ou PDU 3.0 Détails du service 3.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE La visite de maintenance préventive annuelle consiste à dépêcher des techniciens de maintenance agréés Schneider Electric CPCS sur le site du client à une date planifiée à l'avance. Le contenu de ce service est détaillé dans le tableau ci-après.. Tâches Inspection de l'environnement Inspection mécanique/électrique Vérification fonctionnelle Mises à jour Mise à disposition de la documentation Description Schneider Electric CPCS vérifiera et consignera la compatibilité de l'environnement aux conditions de fonctionnement spécifiées, comme la température ambiante, de la ventilation, de la présence de poussière, etc. Schneider Electric CPCS inspectera toutes les connections de câble d'alimentation et de commande ainsi que tous les composants de l'onduleur et du PDU. Schneider Electric CPCS vérifiera les journaux d'événements ou d'alarmes des onduleurs et/ou PDU. CPCS vérifiera que les valeurs de la tension et du courant de d'entrée et de sortie sont conformes aux spécifications de conception. Schneider Electric CPCS vérifiera le bon fonctionnement du transfert vers la batterie et du transfert vers et à partir du bypass Schneider Electric CPCS vérifiera la performance du fonctionnement en parallèle.* Schneider Electric CPCS vérifiera et implémentera tous les recommandations et modifications sur site nécessaires. Schneider Electric CPCS vérifiera les versions des cartes électroniques et procédera si besoin à des mises à jour. Schneider Electric CPCS fournira un rapport mentionnant l'état de l'onduleur ou/et du PDU, ainsi que les opérations et mesures réalisées. Ce rapport comportera notamment, et si nécessaire, les recommandations visant à améliorer la disponibilité du système. Inspection visuelle Schneider Electric CPCS inspectera la solution d'onduleur et/ou des PDU pour s'assurer que tous les composants du système sont viables et fonctionnent comme requis. * Le cas échéant pour la configuration du système

3 - 3 - Contrat de service Advantage Plus pour onduleurs et/ou PDU 3.2 SERVICE DE RÉPARATION SUR SITE Dans le cadre du contrat Advantage Plus, Schneider Electric CPCS dépêchera des techniciens sur le site du client dans un délai spécifique afin de diagnostiquer, de réparer et de tester le système en cas de défaillance. La main-d'œuvre sur site sera facturée selon les tarifs de Schneider Electric CPCS en vigueur ; une remise s'applique aux pièces de rechange. Le contenu de ce service est détaillé dans le tableau ci-après. Tâches Vérification de l'état de l'onduleur et/ou du PDU Vérification des alarmes de l'onduleur Diagnostic Réparation Test Préparation et émission d'un rapport Diagnostic, réparation et test Description Schneider Electric CPCS consignera l'état de l'onduleur et/ou du PDU à l'arrivée sur le site (fonctionnement normal, sur batteries, bypass ou autre). Schneider Electric CPCS affichera les journaux d'événements et les alarmes/informations sur l'onduleur. Schneider Electric CPCS proposera une résolution du problème signalé. Schneider Electric CPCS réparera le système au besoin. La fourniture éventuelle de pièces de rechange fera l objet d une autorisation du client. A la suite d'une action corrective, Schneider Electric CPCS effectuera les tests fonctionnels. Schneider Electric CPCS décrira la défaillance/la panne et expliquera l'action corrective exécutée. Un rapport détaillé sera fourni.

4 - 4 - Contrat de service Advantage Plus pour onduleurs et/ou PDU 4.0 Hypothèses La réussite de l'exécution des tâches définies dans le cahier des charges est basée sur les hypothèses clés suivantes acceptées par Schneider Electric CPCS. Tous les services planifiés sur site par Schneider Electric CPCS seront effectués durant les heures normales de travail de Schneider Electric CPCS, sauf demande contraire du client. La main-d'œuvre sur site est facturée selon les tarifs standards de Schneider CPCS, les pièces de rechange bénéficieront d un tarif préférentiel Tous les services sont effectués sur site par un personnel de maintenance agréé Schneider Electric CPCS. Le système doit être placé dans un environnement conforme aux spécifications du fabricant. Les heures de disponibilité de l'assistance technique varient en fonction des pays : 24h/24, 7j/7 ou les heures ouvrables. Le jour ouvré suivant est défini comme le jour suivant pendant la semaine de travail et les horaires de travail habituels. Le délai d'intervention est défini comme le temps écoulé entre le moment où l'assistance technique de Schneider Electric CPCS reçoit l ordre d intervention signé de la part du client et le moment où le technicien d intervention arrive sur le site du client. Les visites de maintenance préventive sont disponibles pendant les heures ouvrables avec possibilité d'opter pour un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les week-ends et jours fériés. Des restrictions géographiques peuvent s'appliquer. Vérifiez la couverture du service et le délai d'intervention pour votre zone auprès du bureau local Schneider-Electric CPCS. Certains aspects présentés dans ce document peuvent varier. En cas de conflit, la définition locale prévaut sur le présent document Les éléments suivants sont exclus de cette offre de service : Assistance pour des équipements tiers. Toute les pièces détachées, les batteries, ainsi que la main d œuvre et déplacement hors visite de maintenance préventive. Configuration du service de surveillance à distance (RMS). 5.0 Portée de la responsabilité Les éléments mentionnés ci-dessous sont les responsabilités de Schneider Electric CPCS et du client. 5.1 RESPONSABILITES DE SCHNEIDER ELECTRIC CPCS Respecter la date de service planifiée du client. Effectuer toutes les tâches de maintenance. Soumettre des fiches de visite et le rapport de maintenance au client. Veiller à ce que toutes les actions soient accomplies. Informer le client et lui fournir des recommandations concernant les actions non incluses dans le contrat. Respecter les réglementations locales en matière de santé et de sécurité.

5 - 5 - Contrat de service Advantage Plus pour onduleurs et/ou PDU 5.2 RESPONSABILITES DU CLIENT Indiquer les dates et heures auxquelles le travail planifié peut être exécuté. Faciliter l'accès au site du personnel de maintenance de Schneider Electric CPCS. Informer le personnel de Schneider Electric CPCS de toute contrainte liée à l habilitation sécurité avant son arrivée. Informer le personnel de Schneider Electric CPCS de toute obligation liée à la formation en matière de sécurité et aux équipements de sécurité. Fournir le nom d'un contact sur site. Configurer le service de surveillance à distance et mettre à jour la liste des contacts dans le profil Web. S'assurer que le plan de prévention est en place avant l'intervention. Signer les rapports de maintenance et les fiches d'intervention fournis Détails de la prestation Les informations mentionnées ici sont les détails de la prestation exécutée par CPCS pour le client; elles portent notamment sur les dates, les horaires et le lieu d'intervention. 6.1 PLANIFICATION Les dates feront l'objet d'une discussion et d'un accord entre Schneider Electric CPCS et le client. 6.2 LIEU Les prestations seront effectuées sur site Ceci fera l'objet d'une discussion et d'un accord entre Schneider Electric CPCS et le client. 6.3 CRITERES D'ACCOMPLISSEMENT Il est considéré que Schneider Electric CPCS s'est acquitté de ses obligations écrites lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : 1. Schneider Electric CPCS a accompli toutes les tâches décrites dans la section 3.1 ou 3.2 de ce cahier des charges. 2. Il est mis fin à ce projet et à ce cahier des charges pour d'autres motifs, avec l'accord du client et de Schneider Electric CPCS. 7.0 Conditions générales Les conditions générales standard d'apc s'appliquent Schneider Electric. Tous droits réservés. Toutes les marques Schneider sont la propriété de Schneider Electric et de ses filiales et sociétés affiliées. Les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif. Les présentes spécifications peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Avis de nonresponsabilité : ces informations sont fiables au moment de leur rédaction et sont susceptibles d'être modifiées.

Service de maintenance

Service de maintenance - 1 - Extension de garantie sur site du rack de batteries Descriptif Rack Batteries modulaires Service d'extension de garantie sur site Service de maintenance Service 1.0 Synthèse Table des matières 1.0

Plus en détail

Service de maintenance 1.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE 1.2 SERVICES DE RÉPARATION SUR SITE. Pièces, déplacements et maind'œuvre

Service de maintenance 1.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE 1.2 SERVICES DE RÉPARATION SUR SITE. Pièces, déplacements et maind'œuvre - 1 - Contrat de service Advantage Ultra pour EV Chargeur Descriptif EV Chargeur Contrat de service Advantage Ultra Service de maintenance Service 1.0 Synthèse Table des matières 1.0 Synthèse 2.0 Caractéristiques

Plus en détail

Service de maintenance 1.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE 1.2 SERVICES DE RÉPARATION SUR SITE

Service de maintenance 1.1 VISITE DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE ANNUELLE 1.2 SERVICES DE RÉPARATION SUR SITE - 1 - Advantage Ultra pour batteries Descriptif Contrat de service Advantage Ultra pour les batteries Service de maintenance Service 1.0 Synthèse Table des matières 1.0 Synthèse 2.0 Caractéristiques et

Plus en détail

- 1 - Mise en service de Smart-UPS RT 15/20 kva. Services de mise en service

- 1 - Mise en service de Smart-UPS RT 15/20 kva. Services de mise en service Cahier des charges Services de mise en service - 1 - de Smart-UPS RT 15/20 kva Smart-UPS RT 15/20 kva Service 1.0 Synthèse Table des matières 1.0 Synthèse 2.0 Caractéristiques et avantages 3.0 incluses

Plus en détail

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP

Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Service d installation personnalisée de HP Services d assistance à la clientèle par événement HP Données techniques Ce service permet de bénéficier d une installation, d une reconfiguration ou d une installation

Plus en détail

en vigueur le remplace la (les) règle (s) no datée du No aaaa-mm-jj aaaa-mm-jj Personnel concerné Nom du producteur TABLES DES MATIÈRES

en vigueur le remplace la (les) règle (s) no datée du No aaaa-mm-jj aaaa-mm-jj Personnel concerné Nom du producteur TABLES DES MATIÈRES en vigueur le remplace la (les) règle (s) no datée du No émis par titre Nom du producteur émis à Personnel concerné 1 de 17 TABLES DES MATIÈRES 1. DOMAINE D APPLICATION... 2 2. CONFORMITÉ... 2 3. DESCRIPTION

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

Conditions spécifiques et définitions d un Contrat de maintenance des systèmes d'essais aux vibrations Brüel & Kjær

Conditions spécifiques et définitions d un Contrat de maintenance des systèmes d'essais aux vibrations Brüel & Kjær Conditions spécifiques et définitions d un Contrat de maintenance des systèmes d'essais aux vibrations Brüel & Kjær 1. GÉNÉRALITÉS ET DÉFINITIONS 1.1 Toutes les prestations sont réalisées pendant les heures

Plus en détail

Voir la section «Majorations» ci-dessous pour les interventions hors de ces horaires, en urgence ou à des distances supérieures à 30 km.

Voir la section «Majorations» ci-dessous pour les interventions hors de ces horaires, en urgence ou à des distances supérieures à 30 km. Tarif Conformément à la législation (article 293B du Code Général des Impôts), la TVA est non applicable sur les prestations fournies par SOS Technologie Pro. Les tarifs indiqués s appliquent aux interventions

Plus en détail

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I a RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES - 7 - LA MAINTENANCE INDUSTRIELLE. 1. LE MÉTIER Secteur d activités et entreprise. Le BTS Maintenance Industrielle donne accès au métier de technicien

Plus en détail

Gestion technique d exploitation

Gestion technique d exploitation Gestion technique d exploitation L exploitation de votre installation photovoltaïque assurée avec professionnalisme au service d une production maximale sécurisée Exploitez au maximum le potentiel de votre

Plus en détail

Le service d'échange d'écran LCD comprend les services standard de prise en charge suivants, ainsi qu'un service d'échange d'unité, si nécessaire :

Le service d'échange d'écran LCD comprend les services standard de prise en charge suivants, ainsi qu'un service d'échange d'unité, si nécessaire : Service Dell d'échange d'écran LCD le jour ouvrable suivant («Service d'échange d'écran LCD») I. Présentation du service d'échange Le service d'échange d'écran LCD le jour ouvrable suivant inclut, à partir

Plus en détail

MAINTENANCE SERVICES & puissance. spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment

MAINTENANCE SERVICES & puissance. spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment CONTRAT DE MAINTENANCE INSTALLATION ELECTRIQUE BASSE TENSION S130 SERVICES & MAINTENANCE puissance spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment VOS BESOINS évoluent NOS

Plus en détail

Champ d'application du Service Compellent SAN Health Check

Champ d'application du Service Compellent SAN Health Check Description du service Dell Compellent SAN Health Check Présentation du service Le présent contrat («Contrat» ou «Description du Service») est conclu entre le client («vous» ou le «Client») et l'entité

Plus en détail

Description du service : services matériels de base pour particuliers

Description du service : services matériels de base pour particuliers Description du service : services matériels de base pour particuliers Votre système. Dans le cadre du présent contrat, un système désigne un système Dell comportant l un des composants suivants : écran

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE. (General Terms and Conditions of Sale)

CONDITIONS DE VENTE. (General Terms and Conditions of Sale) Tél : 33 (0)1 34 18 78 28 Fax : 33 (0)1 34 18 78 29 CONDITIONS DE VENTE (General Terms and Conditions of Sale) DOCUMENTS REGISSANT LES PRESTATIONS SDI L offre SDI. Les spécifications techniques client

Plus en détail

Charte de l audit interne

Charte de l audit interne Charte de l audit interne Adoptée par le Comité d audit le 24 mai 2012 Mise à jour : 19 mai 2016 CORPORATION DE L ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE MONTRÉAL CHARTE DE L AUDIT INTERNE 1. ÉNONCÉ DE

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES MAINTENANCE DES MATERIELS DES ATELIERS TECHNOLOGIQUES AGROALIMENTAIRES CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Article 1 : Objet du marché Le présent marché a pour objet la maintenance préventive et

Plus en détail

Charte IBM pour le support et la maintenance des produits et services IBM ISS

Charte IBM pour le support et la maintenance des produits et services IBM ISS Document Charte IBM pour le support et la maintenance des produits et services IBM ISS Les services de Support et Maintenance, décrits ci-après, fournis par IBM durant la période pour laquelle les redevances

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE DES PHOTOCOPIEURS DE LA COMMUNE DE CADEROUSSE CAHIER DES CHARGES

LOCATION ET MAINTENANCE DES PHOTOCOPIEURS DE LA COMMUNE DE CADEROUSSE CAHIER DES CHARGES LOCATION ET MAINTENANCE DES PHOTOCOPIEURS DE LA COMMUNE DE CADEROUSSE CAHIER DES CHARGES 1- OBJET DE LA CONSULTATION La présente consultation a pour objet la location et la maintenance de 4 photocopieurs

Plus en détail

MAGINDUSTRIES CORP (La COMPAGNIE ) MANDAT DU COMITE DE REGIE D ENTREPRISE, NOMINATIF ET DE COMPENSATION

MAGINDUSTRIES CORP (La COMPAGNIE ) MANDAT DU COMITE DE REGIE D ENTREPRISE, NOMINATIF ET DE COMPENSATION MAGINDUSTRIES CORP (La COMPAGNIE ) MANDAT DU COMITE DE REGIE D ENTREPRISE, NOMINATIF ET DE COMPENSATION I. But/Objectifs Le Comité de Régie d Entreprise, Nominatif et de Compensation (le "Comité") est

Plus en détail

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon

Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon CENTRE HOPITALIER UNIVERSITAIRE DIRECTION DES SYSTÈMES D INFORMATION 2, PLACE ST JACQUES Système d Accès Parking au C.H.U. de Besançon Cahier des clauses techniques particulières 1/10 Sommaire 1. Introduction

Plus en détail

Manuel d entretien Refroidisseurs à vis

Manuel d entretien Refroidisseurs à vis Manuel d entretien Refroidisseurs à vis RLC-SVD007A-FR Cher client, Nous vous remercions d avoir choisi TRANE. La mise en service de votre équipement TRANE a été effectuée conformément à nos procédures

Plus en détail

Charte de l audit interne

Charte de l audit interne Charte de l audit interne Adoptée par le Comité d audit le 24 mai 2012 CORPORATION DE L ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES DE MONTRÉAL CHARTE DE L AUDIT INTERNE 1. ÉNONCÉ DE PRINCIPE L audit interne

Plus en détail

Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique

Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique Formation à distance pour les examens professionnels fédéraux en informatique Brevet fédéral d informaticienne en technique des systèmes et réseaux TIC Brevet fédéral d informaticienne de gestion 1. :

Plus en détail

COMITÉ DE VÉRIFICATION DE VOLLEYBALL CANADA MANDAT

COMITÉ DE VÉRIFICATION DE VOLLEYBALL CANADA MANDAT COMITÉ DE VÉRIFICATION DE VOLLEYBALL CANADA MANDAT 16 NOVEMBRE 2008 I. OBJECTIF A. La principale fonction du Comité de vérification (le «Comité») est d'aider le Conseil d administration à s acquitter de

Plus en détail

LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL

LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL LIVRET SERVICE SUPPORT PROGICIEL Ref : LS IN Quadratus 06 2014 ARTICLE 1 DEFINITIONS Les termes définis ci-après ont la signification suivante au singulier comme au pluriel: Anomalie : désigne un défaut,

Plus en détail

Pérennisez vos installations grâce à la maintenance

Pérennisez vos installations grâce à la maintenance Prestations de services pour la distribution électrique Pérennisez vos installations grâce à la maintenance Panorama maintenance 1 3 2 Pour maîtriser et garantir les performances des installations électriques

Plus en détail

HP Installation and Startup Service for HP Insight Control

HP Installation and Startup Service for HP Insight Control HP Installation and Startup Service for HP Insight Control Services HP Care Pack Données techniques Le service HP Installation and Startup Service for HP Insight Control assure le déploiement et la configuration

Plus en détail

Présentation des contrats etrinex SA

Présentation des contrats etrinex SA Présentation des contrats etrinex SA Appel malade Etrinex SA Rue du Marché 12 CP 415 1630 Bulle 026 913 79 40 info@etrinex.com Page 1 sur 5 Définition des modules des contrats : 10 Service de base Organisation

Plus en détail

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE 1. Notre engagement ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE Allstream Inc. et ses filiales/divisions (y compris les Communications unifiées/solutions Delphi Corp.; collectivement désignées

Plus en détail

Marché à Procédure Adapté (MAPA) Cahier des Charges. LOCATION et MAINTENANCE des PHOTOCOPIEURS de la COMMUNE DU ROURET

Marché à Procédure Adapté (MAPA) Cahier des Charges. LOCATION et MAINTENANCE des PHOTOCOPIEURS de la COMMUNE DU ROURET Marché à Procédure Adapté (MAPA) Cahier des Charges LOCATION et MAINTENANCE des PHOTOCOPIEURS de la COMMUNE DU ROURET 1- Objet de la consultation : La présente consultation a pour objet la location et

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

Cisco Smart Call Home

Cisco Smart Call Home Cisco Smart Call Home Une fonctionnalité proactive et intelligente de Cisco SMARTnet Service Résoudre plus rapidement les problèmes réseau grâce à des diagnostics proactifs et à des alertes en temps réel

Plus en détail

Référentiel des activités professionnelles

Référentiel des activités professionnelles ANNEXE I a Référentiel des activités professionnelles 3 PRÉSENTATION DU MÉTIER Les titulaire du CAP d'agent Vérificateur d Appareils Extincteurs est un professionnel dont l'activité consiste à : conseiller

Plus en détail

RÈGLEMENT SUR LES CONTRATS D APPROVISIONNEMENT, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION

RÈGLEMENT SUR LES CONTRATS D APPROVISIONNEMENT, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION RÈGLEMENTS POLITIQUES PROCÉDURES RÈGLEMENT SUR LES CONTRATS D APPROVISIONNEMENT, DE SERVICES ET DE TRAVAUX DE CONSTRUCTION Adopté par le conseil d administration le 25 mars 2009 et modifié le 17 juin 2015

Plus en détail

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique

CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique Département du Système d Information CONTEXTE SVE - Système de Vote Electronique SUJET Cahier des Charges pour la TMA et l'infogérance référence SVEL00088V01T.doc version 02 statut V créé le 22/06/2006

Plus en détail

Mise en service - système de pilote automatique Evolution

Mise en service - système de pilote automatique Evolution Mise en service - système de pilote automatique Evolution p70, p70r et pilote automatique Evolution vue d'ensemble Ce document présente les étapes nécessaires pour configurer et mettre en service votre

Plus en détail

Fiches Guides. Intervention des Entreprises Extérieures dans une Entreprise Utilisatrice. Direction des Risques Professionnels Service Prévention

Fiches Guides. Intervention des Entreprises Extérieures dans une Entreprise Utilisatrice. Direction des Risques Professionnels Service Prévention Direction des Risques Professionnels Service Prévention Fiches Guides Intervention des Entreprises Extérieures dans une Entreprise Utilisatrice Titre du document INTERVENTION DES ENTREPRISES EXTÉRIEURES

Plus en détail

DETECTION ET ALARME INCENDIE DANS LES E.R.P

DETECTION ET ALARME INCENDIE DANS LES E.R.P DETECTION ET ALARME INCENDIE DANS LES E.R.P Le système d'alarme incendie doit permettre de signaler un sinistre et de le localiser. Il fonctionne sur une source autonome en l'absence de courant. L'action

Plus en détail

ANNEXE I c LEXIQUE. 62 Baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels

ANNEXE I c LEXIQUE. 62 Baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels ANNEXE I c LEXIQUE 62 Baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels Amélioration : Ensemble des mesures techniques, administratives et de gestion, destinées à améliorer la sûreté de

Plus en détail

4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile

4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOINS DE LONGUE DURÉE 4.10 Programmes d appareils et accessoires fonctionnels et d oxygénothérapie à domicile (Suivi de la section 3.10 du Rapport annuel 2001) CONTEXTE Le

Plus en détail

Assistance matérielle HP Retour atelier

Assistance matérielle HP Retour atelier Assistance matérielle HP Retour atelier Services HP Care Pack Les services d assistance matérielle HP Retour atelier proposent des niveaux de service de retour HP haut de gamme incluant, pour les produits

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Du 22.03.2013

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Du 22.03.2013 Ministère de l Education Nationale Académie de Nancy-Metz 57290 FAMECK CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Du 22.03.2013 Relatif à la fourniture et l installation d'un système de contrôle d'accès

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ

CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ CAHIER DES CHARGES POUR L ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DE 5ÈME CATÉGORIE AUX NOUVELLES NORMES D ACCESSIBILITÉ 1. CONTEXTE La loi du 11 février 2005 exprime le principe «d accès

Plus en détail

BOURSE INTERNATIONALE «ENTRANTE» MARIE CURIE

BOURSE INTERNATIONALE «ENTRANTE» MARIE CURIE ANNEXE III DISPOSITIONS PARTICULIÈRES BOURSE INTERNATIONALE «ENTRANTE» MARIE CURIE PHASE DE RETOUR III.1 Définitions Outre les définitions figurant à l'article II.1, les définitions suivantes s'appliquent

Plus en détail

Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP

Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP Données techniques Service d installation et de démarrage pour les bandothèques de stockage ESL, EML, et MSL de HP Services HP Le service d installation et de démarrage de HP pour les bandothèques de stockage

Plus en détail

I OBJECTIF PROFESSIONNEL DU CQPM

I OBJECTIF PROFESSIONNEL DU CQPM COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI DE LA METALLURGIE Qualification: 2006 07 92 0256 Catégorie: B Dernière modification : 17/04/2012 REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Technicien de maintenance

Plus en détail

BC 05.03.02. Le management environnemental : Guide de lecture de la norme ISO 14001,

BC 05.03.02. Le management environnemental : Guide de lecture de la norme ISO 14001, BC 05.03.02 Le management environnemental : Guide de lecture de la norme ISO 14001, Spécialité(s) : Toutes concernées Disciplines concernées : Toutes spécialités Titre : Guide de lecture de la norme NF

Plus en détail

Conditions d'entretien et de remise en état de RELINEEUROPE AG

Conditions d'entretien et de remise en état de RELINEEUROPE AG Conditions d'entretien et de remise en état de RELINEEUROPE AG 1. Conclusion du marché Les équipements envoyés par le client pour une remise en état seront contrôlés par le titulaire pour évaluer leur

Plus en détail

POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS

POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS TITRE CPE Les Petits bonheurs Code : CA 147.8.1 Politique d intégration et de maintien des enfants ayant des besoins particuliers

Plus en détail

Service à domicile (soirs et samedis inclus)

Service à domicile (soirs et samedis inclus) Enoncé de travail Service à domicile (soirs et samedis inclus) Présentation du service à domicile (soirs et samedis inclus) Dès la signature du contrat «Service à domicile (soirs et samedis inclus)» («Service

Plus en détail

Critères relatifs à la délivrance des Certificats de bonne conduite ARC/COP2/D009.2211_13. Deuxième Conférence des Parties de l AR

Critères relatifs à la délivrance des Certificats de bonne conduite ARC/COP2/D009.2211_13. Deuxième Conférence des Parties de l AR Critères relatifs à la délivrance des Certificats de bonne conduite ARC/COP2/D009.2211_13 Deuxième Conférence des Parties de l AR Nairobi, Kenya 26-28 Novembre 2013 Introduction La Mutuelle panafricaine

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATION. CONTRAT D ENTRETIEN et MAINTENANCE MATERIEL DE LA CUISINE CENTRALE ET DES SATELLITES CCTP

MARCHE DE PRESTATION. CONTRAT D ENTRETIEN et MAINTENANCE MATERIEL DE LA CUISINE CENTRALE ET DES SATELLITES CCTP ARRONDISSEMENT DE BORDEAUX REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE DE CESTAS Tél. : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 MARCHE DE PRESTATION CONTRAT D ENTRETIEN et MAINTENANCE MATERIEL DE LA CUISINE CENTRALE ET DES

Plus en détail

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009

Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Conditions Générales d'abonnement AFNOR au service d abonnement en ligne «BIVI» applicable à partir du 01.09.2009 Article 1. Portée Article 2. Objet Article 3. Propriété Intellectuelle Article 4. Durée

Plus en détail

Programme général des essais de validation et de performance des centrales biomasses raccordées au réseau de distribution d'hydro-québec

Programme général des essais de validation et de performance des centrales biomasses raccordées au réseau de distribution d'hydro-québec BC Programme général des essais de validation et de performance des centrales biomasses raccordées au réseau de distribution d'hydro-québec Rédigé par : Essais spécialisés de transport (TransÉnergie) Pour

Plus en détail

B-Bruxelles: Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage 2011/S 244-396001. Avis de marché.

B-Bruxelles: Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage 2011/S 244-396001. Avis de marché. 1/6 Cet avis sur le site TED: http://ted.europa.eu/udl?uri=ted:notice:396001-2011:text:fr:html B-Bruxelles: Machines, appareils, équipements et consommables électriques; éclairage 2011/S 244-396001 Avis

Plus en détail

Générer de la Satisfaction. Management de la qualité par les processus

Générer de la Satisfaction. Management de la qualité par les processus Générer de la Satisfaction Management de la qualité par les processus Hervé DOURY 21 Novembre 2014 - Plan Définition, vocabulaire et intérêts du concept Système de Management de la Qualité ISO 9000:2005

Plus en détail

REFERENTIEL DU CQPM. TITRE DU CQPM : Inspecteur (trice) en vérification périodique d installations électriques

REFERENTIEL DU CQPM. TITRE DU CQPM : Inspecteur (trice) en vérification périodique d installations électriques COMMISION PARITAIRE NATIONALE DE L EMPLOI DE LE METALLURGIE Qualification : Catégorie : B Dernière modification : 06/07/2006 REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Inspecteur (trice) en vérification périodique

Plus en détail

F Distribution: GÉNÉRALE. Deuxième session ordinaire du Conseil d administration. Rome, 9 13 novembre 2009

F Distribution: GÉNÉRALE. Deuxième session ordinaire du Conseil d administration. Rome, 9 13 novembre 2009 Deuxième session ordinaire du Conseil d administration Rome, 9 13 novembre 2009! "#$% F Distribution: GÉNÉRALE 9 octobre 2009 ORIGINAL: ANGLAIS Le tirage du présent document a été restreint. Les documents

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes

Conditions Générales de Ventes Conditions Générales de Ventes Article 1 : Définition SI 95 (Services Informatiques 95) est une société de services, d'assistance, de dépannage et de formation informatique, sise 17 rue Charles Cros -

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. pour la réalisation de diagnostic technique sur l accessibilité des personnes handicapées aux sites et bâtiments de

CAHIER DES CHARGES. pour la réalisation de diagnostic technique sur l accessibilité des personnes handicapées aux sites et bâtiments de CAHIER DES CHARGES pour la réalisation de diagnostic technique sur l accessibilité des personnes handicapées aux sites et bâtiments de 1 PREAMBULE La loi n 2005-102 du 11 février 2005 dite «loi Handicap»,

Plus en détail

L organisation du suivi et de la gestion des contrats

L organisation du suivi et de la gestion des contrats L organisation du suivi et de la gestion des contrats Réseau régional Performance des bâtiments publics MAINTENANCE ET EXPLOITATION DU BATIMENT Alain T Kint de Roodenbeke Direction territoriale Est PCI

Plus en détail

LEXIQUE. 62 Baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels

LEXIQUE. 62 Baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels LEXIQUE Amélioration : ensemble des mesures techniques, administratives et de gestion destinées à améliorer la sûreté de fonctionnement d un bien sans changer sa fonction requise (FD X 60-000 : mai 2002).

Plus en détail

Quadra Entreprise On Demand

Quadra Entreprise On Demand Quadra Entreprise On Demand LS -Quadra Entreprise OD-12/2015 ARTICLE 1 : DEFINITIONS LIVRET SERVICE QUADRA ENTREPRISE ON DEMAND Les termes définis ci-après ont la signification suivante au singulier comme

Plus en détail

HP Enterprise Security Partnership Service

HP Enterprise Security Partnership Service HP Enterprise Security Partnership Service Une solution d assistance complète et collaborative pour la gestion de la sécurité, s adressant aux organisations devant assurer la sécurité et l intégrité de

Plus en détail

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE. Rénovation de la salle de TP de chimie. Cahier des Charges

APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE. Rénovation de la salle de TP de chimie. Cahier des Charges APPEL D OFFRE A PROCEDURE ADAPTEE Rénovation de la salle de TP de chimie. Cahier des Charges Date de parution : 20 Mars 2015 Date limite de remise des offres : 20 Avril 2015 12h 8 décembre 2008 à 16 heures

Plus en détail

Déposé à la réunion du 29 avril 2003 du Conseil des commissaires

Déposé à la réunion du 29 avril 2003 du Conseil des commissaires COMMISSION SCOLAIRE EASTERN TOWNSHIPS Titre : GUIDE POUR LA SURVEILLANCE DES ÉLÈVES À L HEURE DU MIDI ÉCOLES SECONDAIRES Source : Dir. des services financiers Comité consultatif de vérification Déposé

Plus en détail

ENTRETIEN HIVERNAL ROBOT:

ENTRETIEN HIVERNAL ROBOT: ENTRETIEN HIVERNAL ROBOT: 1/ Modalité de l opération 2/ Document engagement entretien hivernal 3/ Eléments à mettre dans le colis 4/ Emballer Envoyer et Suivre son Robot ENTRETIEN HIVERNAL (1) PENSEZ A

Plus en détail

PROPOSITION POUR UNE GESTION DE SUPERVISION

PROPOSITION POUR UNE GESTION DE SUPERVISION PROPOSITION POUR UNE GESTION DE SUPERVISION SIMPLE, ADAPTEE, PERFORMANTE et ECONOMIQUE Propriétaire du document : INTELIMEDIA / Yves COSTA Gestion documentaire Historique des versions Versions Rédacteur

Plus en détail

Segment : Tous segments des IAA Module : Approvisionnement TERMES DE RÉFÉRENCE

Segment : Tous segments des IAA Module : Approvisionnement TERMES DE RÉFÉRENCE Segment : Tous segments des IAA Module : Approvisionnement TERMES DE RÉFÉRENCE OBJECTIF... 2 RESULTATS... 2 INDICATEURS D IMPACT... 2 POPULATIONS CONCERNEES... 3 PRE-REQUIS... 3 ACTIVITES ET LIVRABLES...

Plus en détail

<> Description commune des Services de gestion à distance (RMS) de Cisco

<<Cisco Remote Management Services (RMS): Common Service Description>> Description commune des Services de gestion à distance (RMS) de Cisco Page 1 sur 31 Description commune des Services de gestion à distance (RMS) de Cisco Cette description de service décrit les Services

Plus en détail

STRATEGIES DE MAINTENANCE CONCEPTS ET STRATEGIES DE MAINTENANCE SYNTHESE

STRATEGIES DE MAINTENANCE CONCEPTS ET STRATEGIES DE MAINTENANCE SYNTHESE I LA FONCTION MAINTENANCE : 11 Définition selon la norme NF-EN 13306 : La maintenance est l ensemble de toutes les actions techniques, administratives et de management durant le cycle de vie d'un bien,

Plus en détail

REGION DE FRANCHE-COMTE. Lycée Professionnel Nelson Mandela à AUDINCOURT (25). PRESSE DE COMPRESSION

REGION DE FRANCHE-COMTE. Lycée Professionnel Nelson Mandela à AUDINCOURT (25). PRESSE DE COMPRESSION Lycée professionnel Nelson Mandela site F. LEGER 6 rue René Girardot BP 74 159 25404 AUDINCOURT cedex REGION DE FRANCHE-COMTE Lycée Professionnel Nelson Mandela à AUDINCOURT (25). PRESSE DE COMPRESSION

Plus en détail

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 Microsoft Windows 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET NOD32 Antivirus

Plus en détail

PGIC. Vérification de la gestion du pétrole et du gaz du Sud DATE D APPROBATION : 20-09-2013

PGIC. Vérification de la gestion du pétrole et du gaz du Sud DATE D APPROBATION : 20-09-2013 MESURE DU RENDEMENT ET D'EXAMEN EN DU 30 JUIN 2014 D APPROBATION : 20-09-2013 1. Le directeur général de Pétrole et devrait voir à ce que les politiques et les procédures applicables aux processus névralgiques

Plus en détail

CHARTE D'AUDIT INTERNE

CHARTE D'AUDIT INTERNE CHARTE D'AUDIT INTERNE La présente Charte est fondée sur l'article 36 de la loi sur l'université (C1 30). 1. BUT L'Audit interne est une activité indépendante et objective, conduite par le Comité d'audit

Plus en détail

Contrat de maintenance Informatique

Contrat de maintenance Informatique Contrat de maintenance Informatique Réalisé par Info Tools Solutions : Etudes et conseils en informatique Contrat de maintenance informatique Entre les soussignées : Info Tools Solutions études et conseils

Plus en détail

SYSTÈME HYBRIDE DE STOCKAGE DES ENERGIES

SYSTÈME HYBRIDE DE STOCKAGE DES ENERGIES Texte SYSTÈME HYBRIDE DE STOCKAGE DES ENERGIES Membre de Synergie PRESENTATION DU SYSTÈME DE STOCKAGE D ENERGIE POUR LE PACIFIQUE NORD SUD DE DEMAIN PRESENTATION TECHNIQUE PLAN Les Systèmes de Stockage

Plus en détail

Guide relatif aux Mesures de Maîtrise des Risques instrumentées (MMRI)

Guide relatif aux Mesures de Maîtrise des Risques instrumentées (MMRI) Guide relatif aux Mesures de Maîtrise des Risques instrumentées (MMRI) 1 - Préambule L objet de ce guide est de définir des règles générales pour la prise en compte, dans les études de dangers, des mesures

Plus en détail

MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse

MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse MPS Control Console La console de contrôle pour rotatives de presse MPS Control Console Au cœur de la conduite des rotatives L impression efficace de journaux et la minimisation de la gâche dépendent,

Plus en détail

Solutions novatrices d éclairage urbain

Solutions novatrices d éclairage urbain Solutions novatrices d éclairage urbain Une nouvelle gamme de produits et systèmes de contrôle pour une performance d éclairage supérieure, efficace et rentable Découvrez nos solutions novatrices d éclairage

Plus en détail

DOMTAR CORPORATION LIGNES DIRECTRICES EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE

DOMTAR CORPORATION LIGNES DIRECTRICES EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE DOMTAR CORPORATION LIGNES DIRECTRICES EN MATIÈRE DE GOUVERNANCE Rôle du conseil d administration Le conseil est chargé de la gérance générale de la Société et chaque administrateur doit agir au mieux des

Plus en détail

Service HP de réparation du matériel sur site

Service HP de réparation du matériel sur site Service HP de réparation du matériel sur site Services HP Care Pack Le service HP de réparation du matériel sur site met a la disposition du responsable informatique une équipe de spécialistes de la maintenance

Plus en détail

Politique d enquête de sécurité sur le personnel

Politique d enquête de sécurité sur le personnel ITAMS CIHR IRSC Canadian Institutes of Health Research Instituts de recherche en santé du Canada Politique d enquête de sécurité sur le personnel Table des matières 1. Date d entrée en vigueur... 3 2.

Plus en détail

Cytec Specialty Chemicals Manuel d'offres de services. Europe, Moyen-Orient & Afrique

Cytec Specialty Chemicals Manuel d'offres de services. Europe, Moyen-Orient & Afrique Cytec Specialty Chemicals Manuel d'offres de services Europe, Moyen-Orient & Afrique 1 Table des matières Introduction Gamme de produits concernées Gestion des commandes 1. Heures d'enregistrement de la

Plus en détail

Contrat de licence d'utilisation de logiciel

Contrat de licence d'utilisation de logiciel Contrat de licence d'utilisation de logiciel Entre les soussignés La société, au capital de euros, ayant son siège social à, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de, le sous le numéro,

Plus en détail

DESCRIPTION DE POSTE

DESCRIPTION DE POSTE Titre : soutien/mise en œuvre du projet de télémédecine Département : unité des Programmes DESCRIPTION DE POSTE Responsable hiérarchique : Responsable de l'unité des Programmes Relations fonctionnelles

Plus en détail

SOUMISSION ET GESTION DES DEMANDES DE PROJET

SOUMISSION ET GESTION DES DEMANDES DE PROJET DIRECTIVE ADMINISTRATIVE DOMAINE : ADMINISTRATION POLITIQUE : ADM.9 APPROCHE SERVICE ADM.9.6 En vigueur le : 7 mars 2011 Révisée le : SOUMISSION ET GESTION DES DEMANDES DE PROJET BUT Le Service des ressources

Plus en détail

Contrat de partenariat pour l hébergement hôtelier

Contrat de partenariat pour l hébergement hôtelier Contrat de partenariat pour l hébergement hôtelier Date : 19.01.2016, Version : 1.3 1. Conditions contractuelles générales L établissement proposant des services d hébergement confirme avoir reçu une copie

Plus en détail

Liste de vérification en cas de changement de logiciel : guide destiné aux FSS qui envisagent changer de logiciel. Projets d évaluation commune

Liste de vérification en cas de changement de logiciel : guide destiné aux FSS qui envisagent changer de logiciel. Projets d évaluation commune Liste de vérification en cas de changement de logiciel : guide destiné aux FSS qui envisagent changer de logiciel Projets d évaluation commune Avis de non-responsabilité Les présents documents pédagogiques

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente I. DEFINITIONS On entend par "TOUZEAU Informatique" où «NOUS», L'entreprise TOUZEAU Informatique La Maison de Célina, Le Bourg 43150 Les Estables - France. «TOUZEAU Informatique»

Plus en détail

Système DaisaTest. Fonctions du système DaisaTest. Système de contrôle pour les installations d éclairage de secours

Système DaisaTest. Fonctions du système DaisaTest. Système de contrôle pour les installations d éclairage de secours Système de contrôle pour les installations d éclairage de secours Système DaisaTest Fonctions du système DaisaTest Le système DaisaTest est un type d installation d éclairage de secours capable de surveiller

Plus en détail

CONSEIL MONDIAL : TERMES DE RÉFÉRENCE

CONSEIL MONDIAL : TERMES DE RÉFÉRENCE Extrait du manuel de gouvernance http://www.publishwhatyoupay.org/wpcontent/uploads/2015/06/manuel_de_gouvernance_20151.pdf Objectif CONSEIL MONDIAL : TERMES DE RÉFÉRENCE Le Conseil mondial conseille le

Plus en détail

Guide EA pour l Application de la norme ISO/CEI 17021:2006 concernant les audits combinés

Guide EA pour l Application de la norme ISO/CEI 17021:2006 concernant les audits combinés EA-7/05 Guide EA pour l application de la norme ISO/CEI 17021:2006 pour les audits combinés Référence de la publication Guide EA pour l Application de la norme ISO/CEI 17021:2006 concernant les audits

Plus en détail

Avis de vacance de poste n : Date limite de dépôt des candidatures : 27.08.2012. Unité administrative : N de poste : ICC-3110-E-ASG-9466

Avis de vacance de poste n : Date limite de dépôt des candidatures : 27.08.2012. Unité administrative : N de poste : ICC-3110-E-ASG-9466 Initulé de poste et classe : Avis de vacance de poste n : Greffier (ASG) 2028FE-RE Date limite de dépôt des candidatures : 27.08.2012 Unité administrative : Lieu d'affectation : Type et durée de l'engagement

Plus en détail

recommandations de Gestion des ProdUits de santé soumis À La chaîne du Froid entre +2 c et +8 c À L officine

recommandations de Gestion des ProdUits de santé soumis À La chaîne du Froid entre +2 c et +8 c À L officine RECOMMANDATIONS recommandations de GESTION DES PRODUITS DE SANTÉ SOUMIS À LA CHAÎNE DU FROID ENTRE +2 C ET +8 C À L OFFICINE édition de décembre 2009 SOMMAIRE 1 Introduction 3 2 Respect des engagements

Plus en détail

Document pour l auto-évaluation. Section D

Document pour l auto-évaluation. Section D Document pour l auto-évaluation Section D Section D Document pour l auto-évaluation Instructions pour utiliser le Document pour l auto-évaluation... Document pour l auto-évaluation... -D-1- -D-2- Document

Plus en détail

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités susceptibles de lui être confiées peuvent être, à titre d exemples non exhaustifs :

REFERENTIEL DU CQPM. Les missions ou activités susceptibles de lui être confiées peuvent être, à titre d exemples non exhaustifs : COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L'EMPLOI DE LA METALLURGIE Qualification : 2006 07 74 0251 Catégorie : B Dernière modification : 10/05/2007 REFERENTIEL DU CQPM TITRE DU CQPM : Animateur (trice) d équipe

Plus en détail

Acropole Acropole MRS Gestion du Nursing

Acropole Acropole MRS Gestion du Nursing Plan du document 1. Introduction de la matière et du rôle du logiciel 2. Descriptif fonctionnel du produit 3. Modules optionnels et programmes de la gamme Acropole pouvant être reliés à l'application 4.

Plus en détail