DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE ------------------------------------------ -------- EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS"

Transcription

1 DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS ARRONDISSEMENT du CONSEIL MUNICIPAL de CHAMBERY Séance du 3 juillet 2014 CANTON de ST GENIX/GUIERS L an deux mille quatorze, le trois juillet, le conseil municipal de la Commune de SAINT-GENIX-SUR-GUIERS étant assemblé en Nombre de Conseillers session extraordinaire au lieu habituel de ses séances, en exercice : 19 après convocation légale en date du 25 juin 2014, de présents : 19 sous la présidence de Monsieur Joël PRIMARD, Maire, de votants : 18 Etaient présents : PRIMARD Joël, DIDET Gérôme, POLAUD Daniel, LOMBARD Catherine, DROCHON Nadège, KREBS Jean Marie, MARECHAL Pierre, BAVUZ Michel, PACCARD Joëlle, DREVET SANTIQUE Jean Pierre, PASCAL Christine, COMTE Estelle, MERCIER Nicole Ebla, PARAVY Jean Claude PICARD Marie France, NAUX Nelly BARBIN Régine, PERROUD Régis, BAVUZ Romain Pouvoir de : Absent (Excusé) : OBJET : DEFINITION DES MODALITES DE MISE EN ŒUVRE D UNE MODIFICATION SIMPLIFIEE DU P.L.U. Monsieur le Maire rappelle la délibération du 20 décembre 2007 portant approbation de la révision du Plan Local d Urbanisme, puis celle du 13 janvier 2010 approuvant une modification n 1 du dit document d urbanisme. Il informe le conseil municipal des modalités de mise en œuvre de la procédure de modification simplifiée, issue du décret n du 18 juin Il est proposé de faire application de ces dispositions concernant : 1) l intégration des dispositions de l ordonnance n du 16 novembre 2011 et de son décret d application n du 29 décembre 2011 relative à la définition des surfaces de plancher prises en compte dans le droit de l urbanisme 2) l intégration des dispositions de la Loi n du 24 mars 2014 pour l accès au logement et un urbanisme rénové dite «Loi ALUR» concernant la suppression des coefficients d occupation des sols (COS) dans les règlements des P.L.U. 3) la correction d une erreur graphique relevée dans le document «Orientation d aménagement» (Parcelles A 605 et A 2058) 4) le déplacement de façon mineure de l espace réservé n 3, selon la délibération du conseil municipal en date du 20 avril ) la modification, enfin, du périmètre de la zone AUd1 «La Forêt», afin de permettre la réalisation d un projet d aménagement sur une parcelle. (A 1503)

2 Conseil municipal décide : -d approuver le lancement de la procédure de modification simplifiée du Plan Local d Urbanisme afin de procéder aux 5 modifications, citées ci avant -de fixer les modalités de concertation de la façon suivante : a) l ouverture en Mairie d un registre pendant un mois (du 16 juillet au 18 août 2014), en vue de recueillir les observations éventuelles du public b) la diffusion de l avis de cette ouverture dans la presse locale (Dauphiné Libéré) 8 jours avant la mise à disposition du dossier en Mairie c) l affichage de l avis en Mairie 8 jours avant et pendant toute la durée de la mise à disposition du dossier -d autoriser Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires -l inscription au budget communal des crédits destinés au financement des dépenses nécessaires à cette modification simplifiée. Monsieur Pierre MARECHAL n a pas pris part au vote OBJET : DECISION MODIFICATIVE n 2 Monsieur le Maire indique qu il y a lieu de prendre une décision modificative n 2 sur le budget principal, afin de pouvoir : -régler diverses factures de travaux concernant : l alarme incendie de l église, l extension ou la rénovation du réseau «éclairage public» de la route vers bauge et des jeux de boules, la signalétique et la création de places de parking aux abords du collège par marquage au sol, des frais d honoraires de géomètre pour la revente d un bien, différents achats pour les illuminations de fin d année, du matériel de bureau, un logiciel «cantine», -procéder à la réouverture du programme n 80 «Etude P.L.U» pour une modification simplifiée du Plan Local d Urbanisme, -procéder à une réduction des recettes et dépenses de fonctionnement suite à la baisse de la dotation forfaitaire 2014 pour contribution de la commune au redressement des finances publiques.

3 Conseil municipal valide la décision modificative n 2 suivante pour : Règlement de diverses factures , , , , , ,00 Réouverture du programme n 80 «Etude P.L.U.» , ,00 Réduction des crédits en section de fonctionnement , ,00 OBJET : TRAVAUX DE VOIRIE : ATTRIBUTION DE LA MAITRISE D ŒUVRE Monsieur le Maire rappelle qu une consultation a été lancée pour l attribution de la maitrise d œuvre du programme de réfection de la voirie communale pour la période Il propose, en conséquence, de retenir l entreprise B.E.I.R.A. à MORESTEL (ISERE), rue du pré seigneur, n 39, cité de la baube.

4 Conseil municipal valide le choix de l entreprise B.E.I.R.A. à MORESTEL (ISERE), rue du pré seigneur, n 39, cité de la baube, en qualité de maître d œuvre du programme de de réfection de la voirie communale pour la période sous les caractéristiques suivantes : -Montant forfaitaire pour la réalisation d un diagnostic de l ensemble de la voirie communale : Mission de base : 4,80 % et Mission complémentaire : 3,70 % correspondants. Il autorise, en conséquence, Monsieur le Maire à signer les contrats OBJET : AMENAGEMENT ET SECURISATION DE LA ROUTE DE TRAMONET ATTRIBUTION DE LA MAITRISE D ŒUVRE Monsieur le Maire rappelle qu une consultation a été lancée pour l attribution de la maitrise d œuvre du programme d aménagement et de sécurisation de la route de Tramonet. Il propose, en conséquence, de retenir l entreprise B.E.I.R.A. à MORESTEL (ISERE), rue du pré seigneur, n 39, cité de la baube. Conseil municipal valide le choix de l entreprise B.E.I.R.A. à MORESTEL (ISERE), rue du pré seigneur, n 39, cité de la baube, en qualité de maître d œuvre du programme d aménagement et de sécurisation de la route de Tramonet, sous les caractéristiques suivantes : Evaluation prévisionnelle des travaux : H.T. Montant forfaitaire de la rémunération du maître d œuvre : H.T. correspondants. Il autorise, en conséquence, Monsieur le Maire à signer les contrats OBJET : CESSION D UN ATELIER, RUE JEANNE D ARC Monsieur le Maire rappelle la délibération du 30 octobre 2013 validant l acquisition des parcelles bâties A 771 et 772, propriété de Monsieur Jean BAFFERT, pour la somme de Il indique d autre part, qu il a été saisi d une demande d achat de l atelier existant sur la parcelle A 2180, issue de la parcelle A 772, d une contenance d un are et 31 centiares, pour la somme de

5 Il précise enfin que ces , rajoutés aux de la vente de l immeuble FERRAND, compensent ainsi l acquisition BAFFERT. Conseil municipal valide la cession à la Sarl A.G.R. (Gérant: Monsieur Sébastien MOLLARD) de l atelier existant sur la parcelle A 2180, d une contenance d un are et 31 centiares, pour la somme de Il autorise Monsieur le Maire à signer l acte correspondant, qui sera établi par l Office notarial de SAINT GENIX sur GUIERS. 4 voix «contre» : NAUX Nelly, BARBIN Régine, PERROUD Régis, BAVUZ Romain OBJET : TARIFICATION DES SALLES COMMUNALES Monsieur le Maire rappelle la délibération du 12 juillet 2012 fixant la tarification de la salle Jean Bouchard à compter du 1 er septembre Il indique qu il convient de réexaminer cette affaire, compte tenu des charges croissantes de fonctionnement qui pèsent sur les bâtiments communaux, de la baisse des dotations de l état, mais aussi des difficultés financières du monde associatif, en terme général. Conseil municipal valide la nouvelle tarification des salles communales, à compter du 1 er septembre 2014 : Associations de la Commune : Forfait de 150, comprenant l eau, l assainissement, l électricité et les ordures ménagères Pour l ensemble de la structure dont la cuisine et le matériel Toutefois, pour une simple réunion (Assemblée générale, par exemple) ne nécessitant par l usage de la cuisine, une réduction de 50%, soit 75 sera appliquée. Il est donc fortement conseillé, par souci d économie, de programmer ce type de réunion, pour un maximum d une cinquantaine de personnes, dans les salles de l Hôtel de Ville, dont l accès reste gratuit. Associations extérieures à la Commune Particuliers et entreprises, domiciliés sur la Commune Petite salle, hall, cuisine : Forfait de location : 150 (caution de 400 ) Grande salle, hall, cuisine : Forfait de location : 280 (caution de 400 )

6 Particuliers et entreprises extérieurs à la Commune Petite salle, hall, cuisine : Forfait de location : 270 (caution de 800 ) Grande salle, hall, cuisine : Forfait de location : 520 (caution de 800 ) D autre part, la tarification des heures régulières d occupation, par des associations, pendant, globalement, l année scolaire reste inchangée : Pour une heure d occupation par semaine : Petite salle (Etage) Jean Bouchard : 80 Petite salle (Rez de chaussée) Jean Bouchard : 150 Grande Salle Jean Bouchard : 180 Se rajoute à compter du 1 er septembre 2014 : Salle Dolto : 150 OBJET : ADMISSION EN NON VALEUR Monsieur le Maire présente un état de non-valeur dressé le 18 octobre 2013, pour une somme totale de ,66. Il demande au conseil municipal de se prononcer sur cette demande. Conseil municipal valide l annulation des créances présentées dans l état de non-valeur ci-dessus cité, soit pour la somme de ,66. Bien que conscient des difficultés particulières auxquelles le centre des finances publiques de PONT-de-BEAUVOISIN a été confronté, depuis la fermeture de la Perception de SAINT GENIX sur GUIERS, mesure contre laquelle les assemblées successives se sont d ailleurs toujours élevées, le conseil municipal souhaite, qu à l avenir, les poursuites sur titres ou factures impayés soit engagées dans les délais prévus par la réglementation et qu une concertation semestrielle soit établie sur ce sujet particulier.

7 OBJET : TAXE COMMUNALE SUR LA CONSOMMATION FINALE d ELECTRICITE (T.C.C.F.E.)- Modalités applicables au 1 er janvier 2015 Vu la directive européenne 2003/96/CE, du 27 octobre 2003, restructurant le cadre communautaire de taxation des produits énergétiques et de l électricité, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, notamment ses articles L à L , L à L , L à L ; Vu la loi du 7 décembre 2010 portant nouvelle organisation du marché de l'électricité, dite loi NOME ; Vu l article 45 de la Loi n de finances rectificative du 29 décembre 2013 qui porte sur les dispositions de perception de la taxe communale sur la consommation finale d électricité (T.C.C.F.E.) à compter des impositions dues au titre de l année 2015 ; Considérant, dans le prolongement de l application de la Loi NOME précitée, la délibération prise par le Syndicat Départemental de l Energie de la Savoie (S.D.E.S.) sur la T.C.C.F.E, en date du 20 septembre 2011, d une part, puis celle complétant ce dispositif sur la T.C.C.F.E. en date du 29 avril 2014, d autre part ; Monsieur le Maire rappelle les points suivants concernant les impositions dues en matière de T.C.C.F.E., à compter du 1 er janvier ) le S.D.E.S. se substitue aux 272 communes lui ayant délégué leur compétence pour le service public de la distribution d énergie électrique (A.O.D.E.) et qui permet à ce dernier de collecter et de contrôler la taxe communale sur la consommation finale d électricité, sans distinction de seuil de population ; 2 ) le maintien sur le territoire de la concession du coefficient de 4 applicable aux consommations d énergie électrique soumises aux impositions dues au titre de l année 2015, et des années suivantes ; 3 ) le comité syndical du S.D.E.S. a fixé le taux de versement du produit de la T.C.C.F.E. perçu sur le territoire de chacune des communes membres à hauteur du seuil maximal prévu par la Loi et dans la limite des frais de gestion et de contrôle de la T.C.C.F.E. mentionnée dans la délibération du 20 septembre 2011 ; 4 ) de manière à ce que chaque commune perçoive une partie du produit de la T.C.C.F.E. collecté par le S.D.E.S. dans l exercice de sa compétence d A.O.D.E., il est demandé aux communes membres de prendre une délibération concordante avec celle du S.D.E.S., avant le 1 er octobre Après avoir ouï l exposé de Monsieur le Maire en avoir délibéré, les membres présents du conseil municipal, à l unanimité : -prennent acte, à compter du 1 er janvier 2015, de l extension du dispositif de perception, de contrôle et de versement de la T.C.C.F.E. aux 272 communes membres, sans distinction de seuil de population, au coefficient de 4 voté par le Comité syndical du S.D.E.S. en 2011 ; -demandent le versement du produit de la T.C.C.F.E. perçu sur le territoire de la commune membre à hauteur du seuil maximal prévu par la Loi et dans la limite des frais de gestion et de contrôle de la T.C.C.F.E. mentionnée dans la délibération SDES du 20 septembre 2011 ; -autorisent M. le Maire à prendre toute mesure d exécution de la présente délibération.

8 OBJET : SUBVENTION EXCEPTIONNELLE ECOLE JEANNE D ARC: CLASSE DE DECOUVERTE Monsieur le Maire indique que l école Jeanne d Arc a sollicité une subvention exceptionnelle afin de pouvoir de finaliser le financement de la classe de découverte organisée en juin dernier. Conseil municipal valide le versement d une subvention exceptionnelle de 60 par élève domicilié à SAINT GENIX sur GUIERS soit 6 élèves x 60 = 360 (Trois cent soixante Euros). Il autorise Monsieur le Maire à émettre le mandat correspondant. OBJET : NOUVELLE DEMANDE D AVENANT AU BAIL DE LA SOCIETE HYDRO 73 Monsieur le Maire rappelle la délibération du 22 mai 2014 délivrant un avis défavorable au projet d avenant au bail signé le 5 juillet 2007 avec la société HYDRO 73. Il donne aujourd hui lecture d un nouveau projet, présenté par le preneur, projet qui ne concerne qu une mise à jour de renseignements administratifs et qui précise les obligations du bailleur en matière d équipements de sécurité relevant de sa compétence. Conseil municipal valide le projet d avenant présenté par HYDRO 73, société exploitante de la centrale hydroélectrique sur le Guiers. annexé à la présente. Il autorise Monsieur le Maire à signer le dit avenant dont un exemplaire sera OBJET : CONTRAT DE MAINTENANCE ET D ASSISTANCE TECHNIQUE AVEC LA SOCIETEAIGA POUR LE LOGICIEL NOE ANIMATION Monsieur le Maire rappelle l acquisition du logiciel NOE ANIMATION auprès de la société AIGA, sise à LYON (RHONE) 9 ème arrondissement, avenue Barthélémy Buyer, n 110, qui doit uniformiser le système de facturation des services, en particulier de restauration. Il présente le contrat de maintenance et d assistance technique correspondant (259 H.T. annuel, valeur 2014), avec son annexe Hébergement Internet ASP Aspaway (152 H.T. annuels valeur 2014).

9 Conseil municipal valide le projet de contrat de maintenance et d assistance technique correspondant, avec son annexe Hébergement Internet ASP Aspaway, du logiciel NOE ANIMATION, acquis auprès de la société AIGA, sise à LYON (RHONE) 9 ème arrondissement, avenue Barthélémy Buyer, n 110. Il autorise Monsieur le Maire à signer les contrats correspondants. OBJET : AMENAGEMENT D UN PARKING A PROXIMITE DE L ECOLE ELEMENTAIRE DEMANDE DE SUBVENTION AU CONSEIL GENERAL Monsieur le Maire rappelle la délibération du 30 octobre 2013 validant l acquisition du tènement BAFFERT, puis celle du 3 juillet 2014 portant cession d un atelier artisanal. Il rappelle que la surface restante, composée des parcelles A 771 et A 2181 après division, servira d emprise pour la création d un parking public de 20 places, situé à proximité de l école élémentaire, afin d améliorer la sécurité des élèves et de leurs parents, dans les phases d entrée et de sortie des écoles, en limitant le stationnement intempestif, en particulier, rue neuve. Il présente un avant-projet d un montant de H.T., maitrise d œuvre incluse et propose, de solliciter la subvention la plus forte possible, auprès du conseil général de la Savoie, compte tenu de l intérêt particulier de ce projet et de son coût prévisionnel. Conseil municipal valide l avant-projet concernant la création d un parking de 20 places, sur une partie du tènement BAFFERT situé à proximité de l école élémentaire, pour la somme estimée de , maitrise d œuvre incluse. Il sollicite, de ce fait, la subvention la plus forte possible du Conseil général de la Savoie, compte tenu de l intérêt particulier de ce projet et de son coût prévisionnel. OBJET : PERSONNEL ET TARIFICATION DE LA CANTINE SCOLAIRE Monsieur le Maire rappelles les délibérations du 11 juillet 2013 concernant la tarification de la cantine scolaire et le tableau des effectifs spécifique à ce service, en fonction de l augmentation du nombre d enfants la fréquentant et les personnels mis en place par le Centre de loisirs, passé sous compétence communautaire depuis le premier septembre 2013.

10 Après avoir ouï l exposé de Monsieur le Maire et en avoir délibéré, le Conseil municipal valide la conclusion des contrats suivants, à la date du premier septembre 2014 : un contrat d Adjoint d animation de 2 ème classe à T.N.C. (22/35 ème ), du 1 er septembre 2014 au 31 août 2015, rémunéré par référence au 6 ème échelon de la grille correspondante (Ech. III). un contrat d Adjoint d animation de 2 ème classe à T.N.C. (13/35 ème ), du 1 er septembre 2014 au 5 juillet 2015, rémunéré par référence au 3 ème échelon de la grille correspondante (Ech. III). deux contrat d Adjoint d animation de 2 ème classe à T.N.C. (3,60/35 ème ), du 1 er septembre 2014 au 5 juillet 2015, rémunéré par référence au 3 ème échelon de la grille correspondante (Ech. III). Il autorise Monsieur le Maire à signer les contrats correspondants. Il maintient, enfin à compter du 2 septembre 2014, la tarification de la cantine scolaire adoptée pour l année scolaire , dans l attente d un examen approfondi de la situation du service, lors de la prochaine réunion du conseil municipal.

DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE ------------------------------------------ -------- EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS

DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE ------------------------------------------ -------- EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE ------------------------------------------ -------- EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS ARRONDISSEMENT du CONSEIL MUNICIPAL de CHAMBERY -----------------

Plus en détail

Mr André BOIZIOT est élu secrétaire de séance

Mr André BOIZIOT est élu secrétaire de séance Extrait du Registre des Délibérations du Conseil Municipal de la Commune de Wissant Séance du 23 novembre 2010 Le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au nombre prescrit

Plus en détail

Secrétaire de séance : M. Jean MADER.

Secrétaire de séance : M. Jean MADER. SEANCE DU 17 MARS 2014 L'an deux mille quatorze, le 17 mars à 19h00, le Conseil Municipal de la Commune de Pinsaguel dûment convoqué s'est réuni dans la Salle du Conseil Municipal en session ordinaire

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2006 Délibération n 2007.05 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.1612-12, L.2121-14, L.2121-31, L.2122-21, L.2343-1 et 2, Siégeant

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 17 DECEMBRE 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL 20 JANVIER 2015 RELEVÉ DE DÉCISIONS

CONSEIL MUNICIPAL 20 JANVIER 2015 RELEVÉ DE DÉCISIONS CONSEIL MUNICIPAL 20 JANVIER 2015 RELEVÉ DE DÉCISIONS 1 CAP Atlantique Rapport annuel 2013 sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques Vu le Code général des Collectivités Territoriales,

Plus en détail

APPROBATION DU PROCES-VERBAL

APPROBATION DU PROCES-VERBAL 81 Le onze décembre deux mille quatorze, dix-huit heures trente minutes, le Conseil Municipal s est réuni dans la salle de la Mairie de Beuzeville La Grenier, sous la présidence de Monsieur Gérard CAPOT,

Plus en détail

COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011

COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011 COMPTE RENDU Du Conseil de la Communauté de Communes du Pays d Issoudun Séance du 25 juin 2011 L'an deux mille onze, le 25 juin, le Conseil de la Communauté de Communes du Pays d'issoudun régulièrement

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 OCTOBRE 2015 à 20 H 30 RÉPUBLIQUE FRANCAISE Département ESSONNE Canton MILLY LA FORÊT Mairie d ONCY-SUR-ECOLE Grande Rue - 91490 Tel : 01.64.98.8140 - Fax : 01.64.98.80.06 Courriel : mairie.oncysurecole@wanadoo.fr COMPTE-RENDU

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 19 MAI 2015 Le 19 mai deux mille quinze, à 20 H 30, le Conseil Municipal de la commune de VILLECONIN, légalement convoqué, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances

Plus en détail

DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Département du Bas-Rhin Arrondissement de Molsheim PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de conseillers élus : Séance ordinaire du 24 août 2015 15 à 20h30 Conseillers en fonction

Plus en détail

La participation représente au maximum 80% du coût d un assainissement individuel ; le coût du branchement est déduit de cette somme.

La participation représente au maximum 80% du coût d un assainissement individuel ; le coût du branchement est déduit de cette somme. Département de l Ain Arrondissement de Bourg-en-Bresse Canton de Pont-de-Veyle MAIRIE DE LAIZ Séance du 28 juin 2012 Nombre de Conseillers : En exercice : 13 Présents : 9 Votants :9 Abstentions : 0 COMPTE

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE SAINT MARTIN DU FOUILLOUX EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 27 MAI 2013 Présents : MM. Bernard MICHEL Georges GOUJON François JAUNAIT Jean-Luc BROSSAS Stéphane

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014

CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014 CONSEIL MUNICIPAL REUNION DU 27/01/2014 Date de convocation : 17/01/2014 Date d affichage : 17/01/2014 L an deux mille quatorze, le vingt-sept janvier à dix neuf heures, le Conseil Municipal légalement

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012 à 20 heures 30 Séance ordinaire Convocation le 20.11.2012 Affichage le 03.12.2012 Présents : Mesdames ARBEZ, LAHU, REGAD, VANBATTEN. Messieurs

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 04 JANVIER 2011 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS L an deux mil onze, le 4 janvier, à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Fontaines en Sologne, dûment convoqué

Plus en détail

Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire.

Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire. Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal. Séance du 03 février 2015. Sous la présidence de Monsieur BLAESS Fabien, Maire. Convocation du 29 janvier 2015. Présents : Mme SCHOHN Muriel, M. ZERR

Plus en détail

Séance du 18/03/2011. Marche de travaux : Rénovation et mise aux normes de la salle polyvalente et de la salle du trait d union de Bétaille : Lot N 2

Séance du 18/03/2011. Marche de travaux : Rénovation et mise aux normes de la salle polyvalente et de la salle du trait d union de Bétaille : Lot N 2 Séance du 18/03/2011 Marche de travaux : Rénovation et mise aux normes de la salle polyvalente et de la salle du trait d union de Bétaille : Lot N 2 Dans le cadre de la rénovation et la mise aux normes

Plus en détail

COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015)

COMPTE RENDU. Date de la convocation : 5 Mars 2015 (affichée à la porte de la mairie le 26 Février 2015) Commune d AIGREMONT (Yvelines) Délibérations du Conseil Municipal Séance du 5 Mars 2015 COMPTE RENDU Date, heure et lieu de la séance : du 5 Mars 2015, salle conseil municipal Date de la convocation :

Plus en détail

Charte de la Commune Nouvelle AUDIERNE-ESQUIBIEN

Charte de la Commune Nouvelle AUDIERNE-ESQUIBIEN Charte de la Commune Nouvelle AUDIERNE-ESQUIBIEN Modifiée suite aux remarques des Conseils Municipaux du 8 Juillet 2015 Projet de charte élaboré par le groupe de travail composé de : Joseph Evenat, Didier

Plus en détail

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL (Suivant les articles L.121.9 et L.121.10 du Code des Communes) Le Conseil Municipal de Germigny l Evêque, dûment convoqué par son Maire, M. Patrick ROUILLON, se réunira

Plus en détail

Extrait du Registre des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de BELLÊME. Séance du 21 Septembre 2015

Extrait du Registre des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de BELLÊME. Séance du 21 Septembre 2015 Extrait du Registre des délibérations du Conseil Municipal de la Commune de BELLÊME Séance du 21 Septembre 2015 Date de la convocation 14/09/2015 Date d'affichage 14/09/2015 Nombre de membres En exercice

Plus en détail

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : LANNOY

Commune de BAISIEUX DEPARTEMENT : NORD ARRONDISSEMENT : LILLE CANTON : LANNOY N 2014-11-01 Patrimoine communal mise à disposition gratuite de la parcelle ZB n 32 à Lille Métropole Communauté Urbaine dans le cadre de sa compétence «valorisation du patrimoine naturel et paysager espace

Plus en détail

COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015

COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015 COMPTE-RENDU REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 28 SEPTEMBRE 2015 Membres présents : ALES Mallory - AUDOUARD Andrée BERTONNET Odile BORNUAT Pierre - BOUYSSY Claudette CARMIGNANI Mathieu - CHASSON Gérard COLOMB

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT NAZAIRE EN ROYANS DEPARTEMENT : DROME 26190 SAINT NAZAIRE EN ROYANS ARRONDISSEMENT : VALENCE. Séance du 2 Avril 2015

COMMUNE DE SAINT NAZAIRE EN ROYANS DEPARTEMENT : DROME 26190 SAINT NAZAIRE EN ROYANS ARRONDISSEMENT : VALENCE. Séance du 2 Avril 2015 COMMUNE DE SAINT NAZAIRE EN ROYANS DEPARTEMENT : DROME 26190 SAINT NAZAIRE EN ROYANS ARRONDISSEMENT : VALENCE Séance du 2 Avril 2015 L an deux mil quinze, Le deux avril, à vingt heures, Le Conseil Municipal,

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS

COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS DEPARTEMENT COMMUNE de SAINT-GENIX-sur-GUIERS de la SAVOIE ------------------------------------------ -------- EXTRAIT du REGISTRE des DELIBERATIONS ARRONDISSEMENT du CONSEIL MUNICIPAL de CHAMBERY -----------------

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 avril 2015 Monsieur le Maire remercie Monsieur MOISSON, Percepteur à Montluel et Trésorier de la commune, pour sa présence à cette séance du conseil. Monsieur le

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE TRÉMEHEUC SÉANCE DU 19 FÉVRIER 2016 Date de convocation : 15 février 2016 L an deux mil seize, le dix-neuf février, à 20 heures, le Conseil Municipal dûment convoqué

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu

CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015. Compte rendu CONSEIL MUNICIPAL de LE VERGER Séance du 18 Juin 2015 Compte rendu DATE DE CONVOCATION 12/06/2015 DATE D AFFICHAGE 23/06/2015 NOMBRE DE CONSEILLERS EN EXERCICE.. 15 PRESENTS. 11 VOTANTS. 12 L an deux mil

Plus en détail

Procès-verbal du Conseil Municipal de Saint Germain Lespinasse Séance du 5 février 2015 à 20H30

Procès-verbal du Conseil Municipal de Saint Germain Lespinasse Séance du 5 février 2015 à 20H30 Procès-verbal du Conseil Municipal de Saint Germain Lespinasse Séance du 5 février 2015 à 20H30 L an deux mil quinze, le jeudi 5 février, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué en date du 30 janvier

Plus en détail

BUDGET LOTISSEMENT «LE CLOS DU ROY»

BUDGET LOTISSEMENT «LE CLOS DU ROY» Date de la convocation : 3 avril 2015 Date d affichage : 3avril 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LINGREVILLE SÉANCE DU 14 AVRIL 2015 Présents : Jean-Benoît RAULT (maire), Daniel MARIE, Charlyne

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2012 L an deux mil douze, le dix-huit décembre, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à vingt heures trente minutes en session ordinaire au lieu habituel

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE MOLSHEIM COMMUNE DE WISCHES Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers présents : 18 Date de convocation : 17/03/2015 Extrait du procès-verbal

Plus en détail

COMMUNE DE VERNEUIL-L ETANG 77390 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE VERNEUIL-L ETANG 77390 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 1 COMMUNE DE VERNEUIL-L ETANG 77390 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L an DEUX MILLE DOUZE le 07 juin à 19 h 30, le Conseil Municipal de la commune de VERNEUIL-L ETANG légalement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE ROSPEZ. Séance du 09 septembre 2015 L an deux mil quinze, le neuf septembre à vingt heures trente le Conseil Municipal de la commune de

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JANVIER 2016 Sur convocation du 4 janvier 2016, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance ordinaire le 11 janvier 2016, à 18 heures

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 avril 2012 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 13 Avril 2012 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient présents

Plus en détail

Après lecture du procès-verbal, aucune observation étant formulée, le procès-verbal de la séance du 10 novembre 2010, est adopté.

Après lecture du procès-verbal, aucune observation étant formulée, le procès-verbal de la séance du 10 novembre 2010, est adopté. L An deux mille dix, le 01 décembre à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Sanchey, régulièrement convoqué le 25 novembre 2010, s est réuni dans la salle des délibérations, en nombre prescrit

Plus en détail

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9

Nombre de Conseillers en exercice : 10 Présents : 8 + 1 pouvoir Votants : 9 CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU MARDI 26 JANVIER 2016 L An deux mil seize, le vingt-six janvier, à vingt heures trente, le Conseil Municipal de la commune de Pozières, légalement convoqué, s est réuni au lieu

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 30 MARS 2015 (Convocation du 23 mars 2015)

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 30 MARS 2015 (Convocation du 23 mars 2015) PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 30 MARS 2015 (Convocation du 23 mars 2015) Ordre du jour : - Approbation du compte administratif 2014 budget principal Commune - Approbation du compte

Plus en détail

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015.

Approbation du procès-verbal de la séance du conseil du 21 avril 2015. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE TREMUSON Séance du 19 MAI 2015 Date de la convocation : 12 mai 2015 Date d affichage : 12 mai 2015 L an DEUX MIL QUINZE et le dix-neuf mai

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013

Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 24 Janvier 2013 L an deux mille treize, le vingt-quatre janvier à 20 h 30, les membres du Conseil Municipal de la commune d Aveluy, légalement convoqués, se sont

Plus en détail

Mairie de Villers-en-Arthies

Mairie de Villers-en-Arthies Mairie de Villers-en-Arthies Département du Val d Oise Arrondissement de Pontoise Canton de Magny en Vexin COMPTE-RENDU DE LA SEANCE ORDINAIRE DU DU CONSEIL MUNICIPAL DU LUNDI 29 MARS 2010 SEANCE DU LUNDI

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 03 MARS 2014 L an deux mille quatorze, le trois Juin à 19h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni en séance publique, à l Hôtel de Ville, sous la

Plus en détail

PROJET DE DELIBERATION

PROJET DE DELIBERATION PROJET DE DELIBERATION OBJET : GESTION MUNICIPALE - DELEGATION AU MAIRE Secrétariat général RAPPORTEUR : Madame Patricia BORDAS, Premier adjoint Le conseil municipal a la possibilité de déléguer directement

Plus en détail

COMMUNE DE HOCHSTETT PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE HOCHSTETT PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE HOCHSTETT PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 19 MARS 2015 Sous la présidence de M. Clément JUNG, Maire Présents : LAUGEL Antoine, LEBEAU Marie-José, OSTER Marie-Paule, REISS Daniel,

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE

REPUBLIQUE FRANCAISE Département du Val d Oise Arrondissement PONTOISE Canton de l Hautil REPUBLIQUE FRANCAISE Mairie de Boisemont Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 28 novembre 2011 L an deux mil onze, le

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 SEPTEMBRE 2015 Étaient présents : Hélène Lacroix, Maire Isabelle Froidefond, 2ème adjoint Philippe Raugel, 4ème adjoint Les conseillers : Jean Claude

Plus en détail

Les conseillers municipaux, tous présents sauf : - Régis PERROUD : pouvoir à Romain BAVUZ - Gérome DIDET : pouvoir à Joël PRIMARD

Les conseillers municipaux, tous présents sauf : - Régis PERROUD : pouvoir à Romain BAVUZ - Gérome DIDET : pouvoir à Joël PRIMARD compte rendu sujet Mairie de St Genix sur Guiers Conseil municipal date réunion 25 septembre 2014 Organisée par participants liste de diffusion le Maire, Joël Primard Les conseillers municipaux, tous présents

Plus en détail

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité,

1. Approbation du procès verbal du 13/11/09, à l unanimité, COMMUNE DE FRAZÉ PROCÈS VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04/12/09 Le 04 décembre 2009 à 20h30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, en session ordinaire, sous la présidence

Plus en détail

AU TRAITE DE CONCESSION D AMENAGEMENT ENTRE LA COMMUNAUTE URBAINE ET BOUYGUES IMMOBILIER POUR L AMENAGEMENT DE LA ZAC LA BERGE DU LAC A BORDEAUX

AU TRAITE DE CONCESSION D AMENAGEMENT ENTRE LA COMMUNAUTE URBAINE ET BOUYGUES IMMOBILIER POUR L AMENAGEMENT DE LA ZAC LA BERGE DU LAC A BORDEAUX AVENANT n 2 AU TRAITE DE CONCESSION D AMENAGEMENT ENTRE LA COMMUNAUTE URBAINE ET BOUYGUES IMMOBILIER POUR L AMENAGEMENT DE LA ZAC LA BERGE DU LAC A BORDEAUX 1/10 ENTRE : La Communauté Urbaine de Bordeaux,

Plus en détail

REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 9 SEPTEMBRE 2010

REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 9 SEPTEMBRE 2010 REUNION CONSEIL MUNICIPAL DU 9 SEPTEMBRE 2010 L an deux mil dix, le neuf septembre à vingt heures trente, le Conseil Municipal de COUHE (Vienne), régulièrement convoqué, s est réuni dans le lieu habituel

Plus en détail

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012

PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 PROCES VERBAL SEANCE DU 13 AVRIL 2012 Le treize avril deux mille douze, à dix-neuf heures, le Conseil municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de Monsieur Francis ELU,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015 DEPARTEMENT DE L ESSONNE ARRONDISSEMENT D EVRY CANTON DE MENNECY REPUBLIQUE FRANÇAISE Liberté Egalité Fraternité MAIRIE DE CHAMPCUEIL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 JUIN 2015 L an deux mil quinze,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02 DECEMBRE 2014 L'an deux mille quatorze, le deux décembre, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 26 novembre

Plus en détail

Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances,

Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances, BUDGET ANNEXE LOTISSEMENT «COMMUN DE LA MARE» CLOTURE AU 31 DECEMBRE 2008 Le Conseil Municipal, Après avoir entendu Mme Lynda Blanchard, Adjointe aux Finances, Exposer que les travaux de viabilisation

Plus en détail

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010

DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 DELIBERATIONS ADOPTEES CONSEIL MUNICIPAL du lundi 25 octobre 2010 Nombre de Conseillers En exercice : 23 Présents : 16 Votants : 22 Procurations : 06 Excusés : 06 Absent :01 L'An deux mil dix le : 25 octobre

Plus en détail

2 - Délibérations à prendre :

2 - Délibérations à prendre : Compte-rendu N 25 du Conseil Municipal Mardi 11 mai 2010 à 20 H30 L an deux mille dix, le onze mai à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Montastruc-La-Conseillère, régulièrement convoqué, s est

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal

Réunion du Conseil Municipal Réunion du Conseil Municipal du lundi 29 septembre 2008 Objet : Bail dérogatoire de courte durée - Immeuble de l entrée Nord de Tence - approuve le projet de donner à bail dérogatoire de courte durée à

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015 20H00 L an deux mille quinze, le dix-huit septembre à vingt heures, les membres du Conseil Municipal de la Commune

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 40/2014 EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICPAL SEANCE DU 11 SEPTEMBRE 2014 Présents Mesdames DUREN, et TOUJAS, Messieurs BIROU, CHAMBORD, ESCOFET, GRACY, HAGET, LADEBESE, MERCEUR, PEREIRA

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013 I - COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE SALINS LES BAINS SEANCE DU 13 JUIN 2013 Date de convocation : 07/06/2013 Date d affichage : 20/06/2013 NOMINATION D UN SECRETAIRE DE SEANCE II - APPROBATION DU

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015 CONSEIL MUNICIPAL Séance du 4 juin 2015 COMPTE-RENDU PRESSE Résultat de la consultation pour le renouvellement de l installation téléphonique de la mairie Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal

Plus en détail

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 29 octobre 2015

DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 29 octobre 2015 DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 octobre 2015 L an deux mille quinze, le vingt-neuf octobre à vingt heures trente les membres du Conseil Municipal de la commune de SÉMALENS se sont réunis

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 DECEMBRE 2013

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 DECEMBRE 2013 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 DECEMBRE 2013 POINT DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC Halle et marchés communaux Choix du délégataire et approbation de la convention de Délégation de Service Public EXPOSE

Plus en détail

Compte rendu Public du. Conseil Municipal. Vendredi 10 avril 2015

Compte rendu Public du. Conseil Municipal. Vendredi 10 avril 2015 Compte rendu Public du Conseil Municipal Vendredi 10 avril 2015 1 - AFFAIRES FINANCIERES Approbation à l unanimité des membres présents des Comptes Rendus du Conseil Municipal du 27 février 2015 Le Conseil

Plus en détail

BUDGET PRIMITIF BUDGET ANNEXE DE L EAU

BUDGET PRIMITIF BUDGET ANNEXE DE L EAU DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L EAU DIRECTION DES FINANCES BUDGET PRIMITIF De l exercice 2011 DPE 2010-38 DF 2010-24 BUDGET ANNEXE DE L EAU PROJET DE DELIBERATION SECTIONS D EXPLOITATION ET D INVESTISSEMENT

Plus en détail

Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014-

Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014- Compte rendu de la séance de Conseil municipal du 7 octobre 2014- Absent excusé : Jérôme PUTHON qui donne sa procuration à Christian CHAPEAU, Laurence CORNUT qui donne sa procuration à Cécile CELEYRON

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 10 juin 2014 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 10 juin 2014 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 10 juin 2014 Compte-rendu Le Conseil Municipal de la Commune de Poisy, dûment convoqué, s est réuni en séance publique le 10 juin 2014 à 20h00, sous la présidence de

Plus en détail

COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs

COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs COMMUNE DE MARCHAUX Département du Doubs Séance de conseil municipal du 16 décembre 2014 A 20h30 Convocation : 11 décembre 2014 Président de séance : CORNE Patrick Secrétaire de séance : POMARO Marie-Ange

Plus en détail

3. Avenants au marché de restructuration de l école et de la mairie

3. Avenants au marché de restructuration de l école et de la mairie Compte rendu du Conseil Municipal du 8 décembre 2014 L an deux mil quatorze, le 08 décembre 2014, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la mairie, à 20 h 30, sous la présidence de Dany

Plus en détail

des délibérations du Conseil Municipal Nombre de conseillers élus Séance du 22 septembre 2011 15 ----------------------------

des délibérations du Conseil Municipal Nombre de conseillers élus Séance du 22 septembre 2011 15 ---------------------------- Sous la présidence de M., Maire 14 Présents :, Maire APPROBATION DU PROCES-VERBALDE LA SEANCE DU 11 JUILLET 2011 Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, approuve à l unanimité le procès-verbal de

Plus en détail

REUNION du 24 OCTOBRE 2012

REUNION du 24 OCTOBRE 2012 REUNION du 24 OCTOBRE 2012 Le Conseil Municipal s'est réuni le 24 octobre 2012 à 20 h sous la présidence de M. DUCOUT, Maire, en présence de tous les élus à l exception de M Pierre BROUQUEYRE, excusé (pouvoir

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS Département Du Bas-Rhin Arrondissement De Sélestat-Erstein Nombre de Conseillers Elus : 11 -------- Conseillers en fonction : 11 -------- Conseillers présents : 09 CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D URBEIS

Plus en détail

Commune de DANNE-ET-QUATRE VENTS Séance CM du 7 décembre 2015

Commune de DANNE-ET-QUATRE VENTS Séance CM du 7 décembre 2015 REPUBLIQUE FRANÇAISE DEPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE DE 03.87.24.10.37 09.70.60.44.31 mairie.danne 4-vents.57@orange.fr PROCÈS-VERBAL DES DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 7 décembre 2015

Plus en détail

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 28 novembre 2011.

Approbation du compte rendu du conseil municipal du 28 novembre 2011. PV DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 décembre 2011 Le 19 décembre à 19 h Le Conseil Municipal de la commune de Rieumes dûment convoqué s est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Madame

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 7 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE

CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 7 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 7 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU SOMMAIRE (Affiché en exécution de l article L2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Le Conseil municipal, régulièrement convoqué,

Plus en détail

Monsieur André SZYMANSKI a été nommé secrétaire de séance. Monsieur le Maire ouvre la séance et expose ce qui suit.

Monsieur André SZYMANSKI a été nommé secrétaire de séance. Monsieur le Maire ouvre la séance et expose ce qui suit. DEPARTEMENT DE LA NIEVRE MAIRIE DELIBERATIONS de Saint-Laurent-L Abbaye DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : En exercice : 11 Date de la convocation : 25 février 2014 Présents : 08 Date d affichage

Plus en détail

COMMUNE DE COURTENAY CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI

COMMUNE DE COURTENAY CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI Du neuf mai deux mil quatorze, convocation adressée individuellement à chacun de ses membres pour la séance de ce conseil qui aura lieu à la mairie le vingt et un mai deux mil quatorze. Le Maire, COMMUNE

Plus en détail

PROCES VERBAL des DELIBERATIONS. Délibération n 01/2014 : Approbation du Compte Administratif et compte de gestion 2013 du Budget Principal

PROCES VERBAL des DELIBERATIONS. Délibération n 01/2014 : Approbation du Compte Administratif et compte de gestion 2013 du Budget Principal PROCES VERBAL des DELIBERATIONS et COMPTE RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 6 MARS 2014 à 19 H 30 Présent(e)s : MM. VERGUET, ROYER, MARTIN, PIONCHON, PERROT-MINNOT, PERONNIER, Mmes. VALLIN,

Plus en détail

Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014

Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014 Extrait du registre des procès-verbaux du Conseil Municipal Séance du 6 mars 2014 Information Jean-Pierre MOLLET informe l assemblée que Monsieur Hervé ARNOLD a été élu Président du Syndicat Mixte Garrigues

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 13 OCTOBRE 2015

CONSEIL MUNICIPAL du 13 OCTOBRE 2015 CONSEIL MUNICIPAL du 13 OCTOBRE 2015 Le conseil municipal légalement convoqué le 09 octobre 2015, s est réuni le 13 octobre 2015 en séance ordinaire, à dix-neuf heures à la mairie, sous la présidence de

Plus en détail

COMPTE - RENDU SÉANCE DU 06 octobre 2011 à 21h00. M. Jean-claude MOUGNIBAS a été élu secrétaire.

COMPTE - RENDU SÉANCE DU 06 octobre 2011 à 21h00. M. Jean-claude MOUGNIBAS a été élu secrétaire. COMPTE - RENDU SÉANCE DU 06 octobre 2011 à 21h00 Nombre de conseillers en exercice : 15 Nombre de conseillers présents : 10 Nombre de votants: 14 L an deux mille onze, le 06 octobre à 21 heures, le Conseil

Plus en détail

Compte rendu du Conseil Municipal 06 février 2015

Compte rendu du Conseil Municipal 06 février 2015 2015-002 Compte rendu du Conseil Municipal 06 février 2015 L an deux mille quinze, le six février à 20 heures 30 minutes, le conseil municipal s est réuni sous la présidence de M. Christophe ROPARTZ, après

Plus en détail

Madame Monique GENIBRE a été élue secrétaire de séance.

Madame Monique GENIBRE a été élue secrétaire de séance. EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE REALVILLE Nombre de Conseillers : L an deux mille onze, En exercice :19 Le : vingt six avril à 21 Heures Présents : 10 Le Conseil Municipal

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL De la Commune de Châteaubernard (Charente) SEANCE DU JEUDI 24 JANVIER 2013

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL De la Commune de Châteaubernard (Charente) SEANCE DU JEUDI 24 JANVIER 2013 DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL De la Commune de Châteaubernard (Charente) SEANCE DU JEUDI 24 JANVIER 2013 Date de la convocation 18/01/2013 Date d'affichage 18/01/2013 Nombres de Conseillers En exercice

Plus en détail

COMMUNE DE LONGEVELLE SUR DOUBS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE LONGEVELLE SUR DOUBS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE LONGEVELLE SUR DOUBS PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU : Mercredi 10 décembre 2014 Convocations faites et données le 02/12/2014 L'an deu mille quatorze le jeudi si novembre

Plus en détail

Communauté de Communes FUMEL COMMUNAUTE

Communauté de Communes FUMEL COMMUNAUTE Communauté de Communes FUMEL COMMUNAUTE DEPARTEMENT DU LOT ET GARONNE RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS N 4 4 ème TRIMESTRE 2011 ----- SOMMAIRE DELIBERATIONS PRISES PAR LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 25 OCTOBRE

Plus en détail

COMMUNE DE ST GEORGES SUR LOIRE DEPARTEMENT DE MAINE ET LOIRE ARRONDISSEMENT D'ANGERS

COMMUNE DE ST GEORGES SUR LOIRE DEPARTEMENT DE MAINE ET LOIRE ARRONDISSEMENT D'ANGERS COMMUNE DE ST GEORGES SUR LOIRE DEPARTEMENT DE MAINE ET LOIRE ARRONDISSEMENT D'ANGERS REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE du 18 JUIN 2012 L an deux mil douze, le dix huit du mois de

Plus en détail

COMMUNE DE LADINHAC I. APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 27 FEVRIER 2015

COMMUNE DE LADINHAC I. APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 27 FEVRIER 2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1 er AVRIL 2015 Le conseil municipal de LADINHAC s est réuni le mercredi 1 er Avril 2015 à 20H30 à la mairie de LADINHAC sur la convocation de Monsieur Clément ROUET,

Plus en détail

CHARTE DE LA COMMUNE NOUVELLE

CHARTE DE LA COMMUNE NOUVELLE CHARTE DE LA COMMUNE NOUVELLE Principes fondateurs L es communes de BAUGE, MONTPOLLIN, PONTIGNE, SAINT MARTIN D ARCE, LE VIEIL- BAUGE, sont situées au centre du canton de Baugé. Partageant un passé historique

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 2 SEPTEMBRE 2015

CONSEIL MUNICIPAL DU 2 SEPTEMBRE 2015 Le deux septembre deux mille quinze à vingt heure trente, le Conseil Municipal de Nuillé sur Vicoin s est réuni à la mairie, sous la présidence de M. Mickaël MARQUET, Maire. Date de convocation et d affichage

Plus en détail

PROCES-VERBAL CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 7 DECEMBRE 2015

PROCES-VERBAL CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 7 DECEMBRE 2015 PROCES-VERBAL CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 7 DECEMBRE 2015 L an deux mille quinze, le 7 décembre, à dix-neuf heures trente, le Conseil Municipal de la Commune de SONTHONNAX-LA-MONTAGNE, dûment convoqué

Plus en détail

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION

ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Délibération n 2009.34 ARRÊT DU PLAN LOCAL D URBANISME EN COURS DE REVISION Monsieur ROBIN, Adjoint chargé de l environnement et du développement urbain, rappelle au Conseil Municipal les conditions dans

Plus en détail

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES

- Marché de voirie 2015 - Eclairage public devis SDEGM pour permettre l extinction de l éclairage public rue de la Bonneau FINANCES LOCALES SÉANCE 25 JUIN 2015 Le vingt-cinq juin deux mille quinze, à vingt heures trente, le Conseil Municipal, légalement convoqué le 19 juin, s est réuni à la Mairie, en séance ordinaire, sous la Présidence de

Plus en détail

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30

Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 Compte-rendu N 38 du Conseil Municipal Mercredi 30 novembre 2011 à 20h30 L an deux mille onze, le trente novembre à vingt heures trente, le Conseil Municipal de Montastruc-la-Conseillère, régulièrement

Plus en détail

Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS

Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS République Française Arrondissement de PRIVAS MAIRIE DE SAINT-JUST D ARDECHE (07700) CONSEIL MUNICIPAL Département de l Ardèche MENTION DE LA CONVOCATION AU REGISTRE DES DELIBERATIONS Convocation du 20

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 AVRIL 2011 Présents : PERACHE Gilles - DUBREUIL Henri GUYOT Régine BOUCHUT Patrice FATISSON Yves FORISSIER Roger MARCIANO Gérard - PONCET Henri VILLARD Dominique Absents

Plus en détail

- Fin Délibération n 2014.11.01

- Fin Délibération n 2014.11.01 Objet : TRAVAUX DE VOIRIE CONSEIL GÉNÉRAL PROGRAMME TRIENNAL 2012-2013-2014 D AIDE AUX COMMUNES EN MATIÈRE DE VOIRIE Madame la 1 ère Adjointe au Maire expose les projets communaux de travaux de voirie

Plus en détail

COMPTE RENDU SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 13 juin 2014

COMPTE RENDU SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 13 juin 2014 Sous la présidence de M. Didier GAVALDA Etaient présents : M. ALIES Cédric, Mme ARMENGAUD Marie-Christine, M. AZAIS Alain, Mme CARRAUSSE Martine, Mme COLLAS Béatrice, M. GARRIDO Léopold, M. MAFFRE Jérôme,

Plus en détail