INFO-PARENTS DATES À RETENIR JANVIER Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi. Congé. 4 Congé. 5 Journée pédagogique

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "INFO-PARENTS DATES À RETENIR JANVIER 2016. Janvier 2016. Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi. Congé. 4 Congé. 5 Journée pédagogique"

Transcription

1 INFO-PARENTS Janvier 2016 DATES À RETENIR JANVIER 2016 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Congé 1 Congé 4 Congé 5 Journée pédagogique Activité de confinement à l école Conseil d établissement 19h Fondation 19h Journée pédagogique e journée d école Admission et inscription : Du lundi 1 er février au vendredi 12 février 2016 inclusivement. Heures (jour) : de 9h à 11h et de 13h à 15h. Heures (soir) : de 15h à 20h / mardi 2 février uniquement.

2 RETOUR EN JANVIER Le retour en classe se fera le 7 janvier Le 6 janvier est une journée pédagogique et le service de garde est ouvert pour les élèves inscrits. RETOUR SUR LES RÉSULTATS EN FRANÇAIS (LECTURE) Voici les résultats en lecture pour la première étape. Première année : 94% des élèves sont en réussite. Deuxième année : 100% des élèves sont en réussite. Troisième année : 97% des élèves sont en réussite. Quatrième année : 98% des élèves sont en réussite. Cinquième année : 90% des élèves sont en réussite. Sixième année : 92% des élèves sont en réussite. Ce sont d excellents résultats. À l école Emmanuel-Chénard, la cible de réussite à maintenir ou à améliorer était de 88% et ce, pour toutes les années. Nous vous présenterons nos cibles annuelles lors de la parution de l info-parents de février. Nous présenterons la convention de gestion aux membres du conseil d établissement en janvier. Nous tenons à féliciter tous les élèves et le personnel de l école pour les efforts déployés. La lecture est un bon indicateur de la réussite scolaire. Vous trouverez le texte complet en fichier joint au courriel ainsi que sur le site de l école.

3 COMMUNICATION ENTRE LA MAISON ET L ÉCOLE Ce communiqué a pour but de vous informer d une nouveauté qui a pour but de faciliter la communication entre les différents intervenants gravitant autour de votre enfant. Effectivement, il nous a été signalé que les parents souhaitent recevoir plus d informations au sujet des interventions faites auprès de leurs enfants. Vous verrez apparaître le billet de communication dans l agenda de votre enfant. Les billets de communication sont remplis par les intervenants lors de deux types de situations; un manquement au niveau du comportement ou une blessure. Ces billets sont uniquement pour votre information et ne demande aucune intervention de votre part. Toutefois, le sujet du billet peut amener de belles discussions avec votre enfant. Vous trouverez ci-dessous les deux billets de communication. En espérant que cela ajoute à la précieuse collaboration entre l école et les parents; une formule gagnante pour le bien-être de votre enfant. L équipe d éducatrices spécialisées Julie Joncas Marie-Ève Morin Catherine Rioux

4 ÉCOLE SANTÉ GLOBALE L école Emmanuel-Chénard fait maintenant partie des écoles Santé globale du Québec. Elle sera la seule accréditée dans la grande région de Montréal, Laval et des Laurentides. Pour cette occasion, les élèves de 4 e, 5 e et 6 e année ont reçu de l information et une présentation du site internet Wixx. Ce site invite les élèves de 9 ans et plus à bouger. Plusieurs activités sont présentées. Voici le lien internet : Les élèves peuvent s y inscrire et accumuler des points et gagner des prix. L école Emmanuel- Chénard y est inscrite et proposera des activités pour les élèves. Le programme santé globale vous sera présenté lors d une conférence de Presse en février. Vous pouvez consulter le site en tout temps : Cette année, l école implante le programme. Donc peu à peu, votre enfant vous parlera des activités réalisées en classe et lors de différents projets. SÉCURISER L ÉCOLE Les exercices d évacuation pour les incendies se déroulent de façon exemplaire. Un système de communication efficace et des rôles précis aident aux procédures. Nous tenons à féliciter le personnel de l école ainsi que les élèves pour leur grande participation. Les 6 et 8 janvier 2016, nous aurons la chance de recevoir notre policier éducateur afin de procéder à la mise à jour des procédures de confinement. Pour réaliser cette activité, le personnel recevra de l information à ce sujet (un rappel) lors de la journée pédagogique du 6 janvier Monsieur Christopher Harding a rencontré les membres du conseil d établissement à ce sujet et a expliqué les procédures et le projet pédagogique. Le 8 janvier, en classe, les élèves feront une activité à ce sujet. De façon ludique, le projet sera abordé avec les élèves. L école sera accompagnée par une équipe exceptionnelle dirigée par Monsieur Harding. SONDAGE POUR LES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES Beaucoup d'activités sont offertes aux élèves dans les écoles. À cet effet, le conseil d'établissement tente de sonder l'intérêt des enfants et des intentions des parents sur ce sujet. Merci de répondre à ce court questionnaire en nous indiquant le type d'activités qui intéresse votre enfant ou que vous voudriez que l'école offre aux élèves.

5 LA FONDATION ET LES PROJETS FINANCÉS Comme vous le savez, la fondation répond à plusieurs besoins des élèves. Pour réaliser ces projets, elle collecte des fonds à travers plusieurs activités. Depuis le début de l année, trois activités ont vu le jour et ont permis aux élèves de bénéficier de services ou activités supplémentaires. Voici un bref résumé des sommes recueillies : - Programme Cheminot a remis 1000$ à la Fondation car un de ses employés est un membre du conseil d établissement et bénévole à l école. Un grand merci à cet employeur impliqué dans la communauté. - Papeterie GS, de par les achats effectués par les parents en début d année, a permis une ristourne de 1941,90$ aux élèves de l école. - Le programme Défi Pierre-Lavoie a remis une bourse de 5000$ pour que l école implante le Programme Santé-globale. - Kino-Québec a remis une somme de 1625$ pour que l école développe son programme «Ma cour un monde de plaisir». - La soirée dansante de l Halloween a permis de récolter 1465,95$. - La séance de photographie du début de l année a permis à l école de redistribuer aux élèves la somme de 1318,00$. - L école Emmanuel-Chénard était un pole de vote aux élections fédérales. Pour cette occasion, un montant de 1149,80$ a été remis. L école a minimisé les frais pour redistribuer le surplus aux élèves. Voici les demandes financées par la fondation : - L accueil de début d année (spectacle au gymnase de «black light»). - Ergothérapie et ateliers de musique pour les élèves de l éducation préscolaire. - Activités en mathématique et jeux de motricité pour les élèves de 1 re année. - Financement du transport pour le Camp la Grande Aventure en 6 e année. - L album des finissantes et des finissants des élèves de 6 e année. - Des articles pour jouer dans la neige pour les deux cours d école. - Des instruments de percussion pour le cours de musique. - L inscription de tous les élèves de l école au Programme Santé globale. Le conseil d établissement de concert avec la fondation procède à une campagne de financement auprès d entreprises de la région. Pour tous les parents qui désirent contribuer de façon volontaire à cette campagne de financement, il suffit de communiquer avec l école et de s assurer que les dons sont faits en chèque et au nom de la Fondation Emmanuel-Chénard. Vous pourrez contribuer de façon personnelle ou par le biais de votre entreprise. Un reçu d impôt est toujours offert pour les dons de plus de 20 dollars.

6 PROGRAMME D AIDE AUX DEVOIRS Le programme d aide aux devoirs en collaboration avec les élèves du Programme d éducation intermédiaire (PEI) de la Polyvalente Deux-Montagnes s est avéré une réussite. Deux jours par semaine, les étudiantes bénévoles rencontraient nos élèves afin de les aider dans leurs devoirs et leçons. En janvier, nous reconduirons l aide aux devoirs avec d autres bénévoles et nous procéderons aux inscriptions d élèves pour recevoir ce service. Si vous désirez que votre enfant participe au programme d aide, celui-ci est en place de 16h à 17h les mardis et jeudis. Veuillez nous en faire part en téléphonant à l école. Nous ciblerons également certains élèves pour qui, ce service pourra donner un coup de pouce aux apprentissages. Les études démontrent que les devoirs permettent aux élèves de faire un retour sur leurs apprentissages ou encore d aider à l apprentissage de nouvelles notions qui seront vues en classe. ADMISSION ET INSCRIPTION La planification de la prochaine année scolaire débute. Vous recevrez, pour la réinscription, le formulaire à compléter au cours du mois de février. De l information vous parviendra par le biais du facteur de votre enfant. Le document, à la page suivante, vous expose le processus d inscription et de réinscription de la Commission scolaire. GUIGNOLÉE 2015 La guignolée 2015 a permis à plusieurs familles de bénéficier de produits et nourriture. L école Emmanuel-Chénard est toujours heureuse de participer à sa façon à cette collecte. Nous serons de retour l an prochain afin d aider plusieurs familles dans le besoin. En espérant que vous serez encore des nôtres pour ce partage humanitaire.

7

Guide d=information sur l=admission en formation générale de l alphabétisation à la 5 e secondaire de jour ou de soir

Guide d=information sur l=admission en formation générale de l alphabétisation à la 5 e secondaire de jour ou de soir 135, rue King Ouest, Sherbrooke (Québec) J1H 1P4 Téléphone: 819 822-5520 Télecopieur: 819 822-4924 Guide d=information sur l=admission en formation générale de l alphabétisation à la 5 e secondaire de

Plus en détail

Apprenti-Sage Info Numéro 1 5 septembre 2014

Apprenti-Sage Info Numéro 1 5 septembre 2014 Apprenti-Sage Info Numéro 1 5 septembre 2014 Dates à retenir Lundi 8 septembre à 19 h : Rencontre des parents du 2 e cycle. Mercredi 10 septembre à 19 h : Rencontre des parents du 3 e cycle et de la classe

Plus en détail

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché

Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Règles de fonctionnement du Service de garde Les Étoiles filantes Responsable : Andréanne Piché Téléphone : 286-6283 poste 2 Télécopieur : 286-6285 Document approuvé au Conseil d établissement du 18 mai

Plus en détail

La sécurité autour de l école. Informations. Sur le site web de l école : http://ecolecsmb.com/ iledessoeurs

La sécurité autour de l école. Informations. Sur le site web de l école : http://ecolecsmb.com/ iledessoeurs Nouvelle École: Île-des-Soeurs II 100, boulevard de l Île-des-Soeurs Verdun (Québec) H3E 0C7 514-748-4641 Naissance d une nouvelle école Jeudi, 13 aou t 2015 Volume 1, Nume ro 1 La sécurité autour de l

Plus en détail

Offre de service 2015-2016

Offre de service 2015-2016 Réseau des BIBLIOTHÈQUES de Repentigny Offre de service 2015-2016 Programme d aide à la réussite scolaire 1 QU EST-CE QUE LE PROGRAMME FOUINEUR? Le Fouineur est un programme mis sur pied par les bibliothèques

Plus en détail

Info-Parents #5 Janvier 2015

Info-Parents #5 Janvier 2015 Le 16 janvier 2015 Info-Parents #5 Janvier 2015 Chers parents et enfants, Je vous souhaite une très belle année 2015 de santé à plein et je vous souhaite de savourer les bonheurs en famille au quotidien.

Plus en détail

2 septembre 2015. Dans ce numéro INFO-PARENTS 01

2 septembre 2015. Dans ce numéro INFO-PARENTS 01 2 septembre 2015 École primaire Jules-Émond 1065, avenue de la Montagne Est Téléphone : 418 686-4040 poste 4024 Courriel : ecole.julesemond@cscapitale.qc.ca École primaire Amédée-Boutin 3330, route de

Plus en détail

ÉCOLE D ÉTÉ 2013 DOCUMENT OFFICIEL. (Informations destinées aux parents et à la population)

ÉCOLE D ÉTÉ 2013 DOCUMENT OFFICIEL. (Informations destinées aux parents et à la population) 1.0 RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX DOCUMENT OFFICIEL (Informations destinées aux parents et à la population) Les services en lien avec l école d été 2013 (cours et examens) se tiendront à l école secondaire Cap-

Plus en détail

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières

Guide du concours. Lancement du concours : 13 janvier 2016. Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Guide du concours Lancement du concours : 13 janvier 2016 Finale nationale : 29 et 30 avril 2016 au Cégep de Trois-Rivières Centre de démonstration en sciences physiques 1 PARTIE 1 : LE CONCOURS LE CONCOURS

Plus en détail

directeur général CAISSE EN BREF Votre MESSAGE DU Monsieur JEAN-PIERRE PARENT Directeur général 8 537 18 214 370 000 $ 5 4

directeur général CAISSE EN BREF Votre MESSAGE DU Monsieur JEAN-PIERRE PARENT Directeur général 8 537 18 214 370 000 $ 5 4 Numéro 56 MESSAGE DU directeur général Chers lecteurs, chères lectrices, Monsieur JEAN-PIERRE PARENT Directeur général C est avec plaisir que je vous présente, par l entremise de notre numéro de juin,

Plus en détail

Guide de reddition de comptes pour IDÉO 16-17

Guide de reddition de comptes pour IDÉO 16-17 pour IDÉO 16-17 VERSION : OCTOBRE 2014 Sommaire Introduction...3 Mise en contexte des indicateurs de résultats et du lexique...3 Plan d action...3 Calendrier des échéanciers...3 Dates à retenir...3 Gestion

Plus en détail

SORTIE AU PARC DES BOLIVARS LE MARDI 2 JUIN DE 11H30 À 12H15

SORTIE AU PARC DES BOLIVARS LE MARDI 2 JUIN DE 11H30 À 12H15 SERVICE DES DÎNEURS 5 E & 6 E ANNÉE SORTIE AU PARC DES BOLIVARS LE MARDI 2 JUIN DE 11H30 À 12H15 Tous les élèves dîneurs de 5 e et 6 e année iront dîner au parc des Bolivars le 2 juin prochain avec les

Plus en détail

CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE

CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE CADRE ORGANISATIONNEL DU SERVICE DE GARDE DE L ÉCOLE SAINT-JEAN-BAPTISTE (Guide pratique à l intention des parents et des enfants) Préparé par : Jean Thivierge Technicien en service de garde Révisé le

Plus en détail

Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013. Secondaire : 11 février au 27 mars 2013

Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013. Secondaire : 11 février au 27 mars 2013 Préscolaire et primaire : 11 au 22 février 2013 Secondaire : 11 février au 27 mars 2013 Service de l organisation scolaire et du transport 955, boul. Saint-Martin Ouest, Laval, QC H7S 1M5 Téléphone : 450

Plus en détail

Et si la commune n avait pas mis en place la réforme

Et si la commune n avait pas mis en place la réforme Le gouvernement a mis en oeuvre, par décret du 24 janvier 2013, la réforme des rythmes scolaires. La Ville de Châteaudun a travaillé depuis plusieurs mois aux modalités de passage de la semaine scolaire

Plus en détail

DOCUMENT À CONSERVER, CAR IL CONTIENT PLUSIEURS INFORMATIONS IMPORTANTES QUI VOUS SERONT UTILES TOUT AU LONG DE L ANNÉE SCOLAIRE.

DOCUMENT À CONSERVER, CAR IL CONTIENT PLUSIEURS INFORMATIONS IMPORTANTES QUI VOUS SERONT UTILES TOUT AU LONG DE L ANNÉE SCOLAIRE. DOCUMENT À CONSERVER, CAR IL CONTIENT PLUSIEURS INFORMATIONS IMPORTANTES QUI VOUS SERONT UTILES TOUT AU LONG DE L ANNÉE SCOLAIRE. I.G.A. Coop de Loretteville # de membre de l école du Joli-Bois : 100850

Plus en détail

Stratégie pro-parent

Stratégie pro-parent Stratégie pro-parent Objectifs généraux : 1. Amélioration de la communication 1.1. Entre l école et les parents 1.2. Institutionnelle avec l école et les parents 1.3. Entre la Commission scolaire et le

Plus en détail

Prospectus Commandite, exposition et publicité

Prospectus Commandite, exposition et publicité Prospectus Commandite, exposition et publicité Le Congrès annuel de l Association Canadienne des Inspecteurs de Biens Immobiliers (ACIBI) se tient cette année à Montréal, les 24, 25 et 2 6 s e p t e m

Plus en détail

Mercredi 7 octobre 2015 No 3 (Semaine Y) Comité des communications

Mercredi 7 octobre 2015 No 3 (Semaine Y) Comité des communications 2240, rue André, Brossard QC J4Z 2Z8 Téléphone: 450 678-9850 Télécopieur: 450 445-6510 tourterelle@csmv.qc.ca Mercredi 7 octobre 2015 No 3 (Semaine Y) Comité des communications Lors de l assemblée générale,

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015

PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015 PLAN DE VISIBILITÉ TOURNOI DE GOLF 2015 QUI SOMMES-NOUS? La mission de Laurentides Économique est de stimuler la croissance économique de la région des Laurentides par le biais de ses mandats spécifiques.

Plus en détail

GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT

GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT GUIDE DE LA SUPPLÉANCE EN ENSEIGNEMENT Veuillez prendre note que ce document est à titre de référence. Votre convention collective prévaut sur toutes les informations fournies dans ce document. Si vous

Plus en détail

GARDERIE PÉRISCOLAIRE CENTRE DE LOISIRS

GARDERIE PÉRISCOLAIRE CENTRE DE LOISIRS GARDERIE PÉRISCOLAIRE CENTRE DE LOISIRS RÈGLEMENT INTÉRIEUR Rentrée scolaire 2015/2016 I - INSCRIPTION DES ENFANTS a) Age d admission La garderie périscolaire reçoit les enfants inscrits dans les écoles

Plus en détail

POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS

POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS POLITIQUE D INTÉGRATION ET DE MAINTIEN DES ENFANTS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS TITRE CPE Les Petits bonheurs Code : CA 147.8.1 Politique d intégration et de maintien des enfants ayant des besoins particuliers

Plus en détail

1. Présentation du projet

1. Présentation du projet SONDAGE RAPPROCHER L ÉCOLE DES FAMILLES 1. Présentation du projet Le 31 mars dernier, une soirée d échanges à l intention des parents a été organisée par l Organisme de participation des parents de l école

Plus en détail

Histoire 4 e secondaire Mathématique CST 4 e secondaire

Histoire 4 e secondaire Mathématique CST 4 e secondaire LES COURS D ÉTÉ EN JUILLET 2012 2 e secondaire cours d été (3 semaines) et évaluation intégrée à la session des cours d été 3 e secondaire cours d été (3 semaines) et évaluation intégrée à la session des

Plus en détail

RENDEZ-VOUS A LYON! Les thèmes retenus pour ces 34 èmes Journées sont :

RENDEZ-VOUS A LYON! Les thèmes retenus pour ces 34 èmes Journées sont : RENDEZ-VOUS A! Cahors, le 26 octobre 2011 Après 2007, le CEFH met à nouveau le cap sur la Cité des Gaules! Lyon accueillera les 3, 4 et 5 avril pour les 34 èmes journées Nationales d Etudes sur la Stérilisation

Plus en détail

L Express. Famille au Cube Édition juin 2016. École Sacré-Cœur/ Saint-Viateur

L Express. Famille au Cube Édition juin 2016. École Sacré-Cœur/ Saint-Viateur École Sacré-Cœur/ Saint-Viateur Famille au Cube Édition juin 2016 C est par une très belle journée ensoleillée que s est tenue la journée «Famille au Cube». L objectif principal de cette journée était

Plus en détail

DATE DE LA SESSION du 08 au 25 juillet 2014 de 8h à 12h30

DATE DE LA SESSION du 08 au 25 juillet 2014 de 8h à 12h30 Pour favoriser le cheminement scolaire et soutenir la persévérance et la réussite de tous ses élèves, la Commission scolaire Marie-Victorin organise une session de cours d été. Ces cours de récupération

Plus en détail

Logistique pour les présentateurs

Logistique pour les présentateurs Logistique pour les présentateurs Trucs et outils dates limites à retenir Merci à toutes les personnes qui livreront des présentations dans le cadre de la Conférence 2016 Santé arc-en-ciel Ontario : chefs

Plus en détail

RAPPORT ANNUEL 2014-2015

RAPPORT ANNUEL 2014-2015 RAPPORT ANNUEL 2014-2015 CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LÉVIS Le Centre de formation professionnelle de Lévis (CFP de Lévis) est composé d environ 100 membres du personnel et de 750 élèves. Il

Plus en détail

Le service de garde se termine le 23 juin à 18h. La réouverture se fera le jeudi 27 août prochain.

Le service de garde se termine le 23 juin à 18h. La réouverture se fera le jeudi 27 août prochain. Numéro 18 21 mai 2014 1. Horaire du service de garde Le service de garde se termine le 23 juin à 18h. La réouverture se fera le jeudi 27 août prochain. 2. BROCANTE DU 13 JUIN 2015 Le temps du grand ménage

Plus en détail

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire Règles de fonctionnement Service de garde Année 2014-2015 1. Critères d admission 1.1 Critères d admission Table des matières 2. Horaire

Plus en détail

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ Q. Qu est-ce qu un échange jeunesse de la SEVEC? A. Un échange jeunesse de la SEVEC s agit d un séjour réciproque en milieu familial qui repose

Plus en détail

Info-Parents de l'école Dalbé-Viau Édition 2015-2016

Info-Parents de l'école Dalbé-Viau Édition 2015-2016 Numéro 1 Info-Parents de l'école Dalbé-Viau Édition 2015-2016 Le 25 août 2015 J osée Ranger Sylvie Juneau Murielle Guerrero Philippe Lamoureux D irectrice Dir. Adjointe Dir. Adjointe Dir. Adjoint Numéro

Plus en détail

ASSURANCE VIE. 5. Information importante concernant le formulaire Avis, autorisation et signature du client (Voir page 3)

ASSURANCE VIE. 5. Information importante concernant le formulaire Avis, autorisation et signature du client (Voir page 3) Volume 8, Numéro 8 septembre 2013 ASSURANCE VIE 1. C est le grand décompte pour le virage Lia Quand Lia sera lancé officiellement à le 15 octobre prochain, notre ancien système de propositions en ligne

Plus en détail

Service de garde École Massé

Service de garde École Massé Service de garde École Massé RÈGLES DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE GARDE 2011-2012 Approuvé par le conseil d établissement Le 9 novembre 2011 Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir

Plus en détail

Rappelons ici les 3 enjeux majeurs du plan de réussite qui ont guidé nos actions cette année :

Rappelons ici les 3 enjeux majeurs du plan de réussite qui ont guidé nos actions cette année : FONCTIONNEMENT DE L ÉCOLE Le bilan présenté ici ne peut faire état de tous les événements qui ont eu lieu pendant l année scolaire 2005-2006. Toutefois, nous pouvons affirmer que l implication et le travail

Plus en détail

CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS. en éducation, année 2010. La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010. Bonne participation!

CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS. en éducation, année 2010. La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010. Bonne participation! CONCOURS et MÉRITES DU FRANÇAIS en éducation, année 2010 La 23 e Francofête en éducation du 5 au 28 mars 2010 Bonne participation! http://www.conseil-cpiq.qc.ca/francofete Conseil pédagogique interdisciplinaire

Plus en détail

* Inspiré du slogan du Mois de la nutrition 2011, une initiative des Diététistes du Canada.

* Inspiré du slogan du Mois de la nutrition 2011, une initiative des Diététistes du Canada. * Inspiré du slogan du Mois de la nutrition 2011, une initiative des Diététistes du Canada. Le rapport de l Institut de la statistique du Québec, L alimentation des jeunes québécois : un premier tour de

Plus en détail

Normes et modalités D évaluation des apprentissages des élèves. Communications aux parents. École secondaire Armand-Corbeil «Une école multiprogramme»

Normes et modalités D évaluation des apprentissages des élèves. Communications aux parents. École secondaire Armand-Corbeil «Une école multiprogramme» Normes et modalités D évaluation des apprentissages des élèves Communications aux parents Résumé pour les parents des normes et modalités des apprentissages des élèves En début d année, un document est

Plus en détail

Inscription hiver 2016

Inscription hiver 2016 Inscription hiver 2016 Service de l organisation scolaire Votre demande d'admission a été reçue et le comité d'admission du cégep est heureux de vous offrir une place dans le programme que vous avez demandé,

Plus en détail

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde

Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire. Règles de fonctionnement Service de garde Service de garde «Les Explorateurs» École Notre-Dame-du-Sourire Règles de fonctionnement Service de garde Année 2015-2016 Table des matières 1. Critères d admission 2. Horaire 2.1. Heures d ouverture et

Plus en détail

1.0 OUVERTURE DE LA RÉUNION/ PRISE DE PRÉSENCES ET VÉRIFICATION DU QUORUM

1.0 OUVERTURE DE LA RÉUNION/ PRISE DE PRÉSENCES ET VÉRIFICATION DU QUORUM ÉCOLE MGR MONGEAU PROCÈS-VERBAL DU CONSEIL D ÉTABLISSEMENT École Mgr Mongeau 3 e réunion régulière Mercredi le 17 novembre 2010 19 h Salon du personnel 1.0 OUVERTURE DE LA RÉUNION/ PRISE DE PRÉSENCES ET

Plus en détail

Entente relative aux événements organisés par des tiers

Entente relative aux événements organisés par des tiers Entente relative aux événements organisés par des tiers Merci de choisir Déjeuner pour apprendre comme bénéficiaire de votre activité de financement. Le soutien de la communauté contribue de façon importante

Plus en détail

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal)

(Approuvé par délibération du Conseil Municipal) REGLEMENT INTERIEUR PERISCOLAIRE DES ACTIVITES PERISCOLAIRES FACULTATIVES, DE 15H30 A 16H15 ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE DE LA COMMUNE D ANDÉ (Approuvé par délibération du Conseil Municipal) Dispositions

Plus en détail

NOUVELLES RECONNAISSANCES PAR LE BC

NOUVELLES RECONNAISSANCES PAR LE BC No 49, octobre 2015 RENCONTRE RSG Le BC Rayons de Soleil vous invite à une rencontre qui aura lieu le 21 octobre. Voir l invitation pour les détails. Vous aurez la chance d assister à une conférence sur

Plus en détail

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS

1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT 2. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES PARENTS FICHE D'INSCRIPTION ********************* ACCUEIL PERISCOLAIRE Commune de FITZ JAMES 1. RENSEIGNEMENTS CONCERNANT L ENFANT NOM :. PRENOM : Date de naissance : CLASSE :... ECOLE :... ADRESSE :...... Tel

Plus en détail

Découverte de L accompagnement éducatif

Découverte de L accompagnement éducatif Découverte de L accompagnement éducatif Présentation du dispositif Qu est ce que l accompagnement éducatif? Initié par le ministère de l éducation nationale, l accompagnement éducatif est proposé gratuitement

Plus en détail

Formation à distance www.educationdesadultes.qc.ca

Formation à distance www.educationdesadultes.qc.ca Formation à distance www.educationdesadultes.qc.ca Répertoire 2013-2014 Version modifiée 18 février 2014 Table des matières MOT DE BIENVENUE... 3 RENSEIGNEMENTS SUR LA FORMATION À DISTANCE... 4 PRÉCISIONS

Plus en détail

Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé.

Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé. Nous sommes fiers de mettre à la disposition des élèves un service de garde très bien organisé. Madame Annie Tremblay en est la responsable et supervise une équipe d'environ seize éducatrices. Les enfants

Plus en détail

Formation linguistique

Formation linguistique Formation linguistique Le français est la langue officielle du Québec et celle parlée par 98 % de la population du Saguenay Lac-Saint-Jean. C est un outil indispensable pour travailler, faire des affaires,

Plus en détail

Nom et Prénom de l enfant : Adresse : Date de naissance : Nationalité : Année de scolarité en août 2016:

Nom et Prénom de l enfant : Adresse : Date de naissance : Nationalité : Année de scolarité en août 2016: Photo récente Direction des UAPE FICHE DE REINSCRIPTION POUR L ANNEE 2016-2017 ATTENTION Uniquement pour les enfants qui fréquentent déjà l UAPE. CES DOCUMENTS SONT A RETOURNER A : AJET Réinscription UAPE,

Plus en détail

Année scolaire 2013-2014. Pièces à fournir :

Année scolaire 2013-2014. Pièces à fournir : NOM : Niveau : Post-Bac PRENOM : Classe : Année scolaire 2013-2014 Pièces à fournir : Si une pièce du dossier manque, celui-ci ne sera pas traité! Fiche SIECLE (2 pages) à remplir ou à corriger en rouge

Plus en détail

À l intention de nos partenaires et leur personnel. Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015

À l intention de nos partenaires et leur personnel. Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015 À l intention de nos partenaires et leur personnel Journée de ski/planche/luge des Réseaux Septième édition Vendredi le 27 février 2015 Nous vous invitons à participer, vendredi le 27 février 2015, à la

Plus en détail

Communiqué Du 29 mars 2013

Communiqué Du 29 mars 2013 Communiqué Du 29 mars 2013 FAMILLES A LA RECHERCHE D UN SERVICE DE GARDE Nous avons encore plusieurs familles à la recherche urgente d un service de garde suite à la fermeture subite de leur service de

Plus en détail

Document d orientation AGRÉMENT

Document d orientation AGRÉMENT Document d orientation AGRÉMENT Mise à jour : Le 1 janvier 2016 Bienvenue au cours d Agrément Document d orientation Le Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC) a été fondé en 1969 dans le but

Plus en détail

Introduction. Date d application Les normes et modalités d évaluation entrent en vigueur à compter du 30 août 2012.

Introduction. Date d application Les normes et modalités d évaluation entrent en vigueur à compter du 30 août 2012. Proposé par le conseil de participation enseignante À sa rencontre du 29 avril 2013 Approuvé par la direction, Chantal Beauchemin Le conseil d établissement a été informé lors de la séance du 9 mai 2013

Plus en détail

Honoraires payés par demande de paiement autre que bourse (SRH-75)

Honoraires payés par demande de paiement autre que bourse (SRH-75) Service des finances INFO-FINANCES BULLETIN NUMÉRO 31 FÉVRIER 2013 Introduction Ce bulletin est un instrument complémentaire à notre site Web que vous pouvez consulter en tout temps à l adresse : http://www.sf.ulaval.ca/

Plus en détail

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition

Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. 4 e édition Plan de visibilité pour les partenaires du Festival de Courts-Métrages de Boucherville 4 e édition Le 13 avril 2014 Cher partenaire, J'ai le plaisir de vous présenter le plan de visibilité pour le Festival

Plus en détail

Hommage à nos bénévoles

Hommage à nos bénévoles Hommage à nos bénévoles Les Cœurs d Or Les Cœurs d or sont des prix remis par l arrondissement de L Île-Bizard Sainte-Geneviève à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués, soit au sein de

Plus en détail

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Institut national des techniques économiques et comptables 2015 2016 Conservatoire national des arts et métiers Présentation Le Conservatoire

Plus en détail

Lettre d'information du SIVOS du RPI Jean Tardieu. Le mot de la présidente

Lettre d'information du SIVOS du RPI Jean Tardieu. Le mot de la présidente Lettre d'information du SIVOS du RPI Jean Tardieu n 2 Le mot de la présidente Le 30 juin 2014 Sommaire Le mot de la présidente 1 Classes 2014-2015 1 Dérogation scolaire 1 Événements à venir 1 Nouveaux

Plus en détail

Édition de mars 2015

Édition de mars 2015 À la recherche de la clé de la réussite! Édition de mars 2015 Conseil d établissement: 25 mars à 19:00 Journée pédagogique: 25 mars 2015 Dates en mars Si l école n a pas été fermée d ici le 25 mars pour

Plus en détail

Festival. Édition 2015

Festival. Édition 2015 Festival Édition 2015 Date limite d inscription: 27 Février 2015 Coordonnées du Festival Téléphone : 418 227-6356 Adresse : Festival Clermont-Pépin C.P. 271 Saint-Georges (Québec) G5Y 5C7 Courriel : festivalclermontpepin@gmail.com

Plus en détail

RÉSUMÉ. Vous parlez. Nous écoutons. Les choses s améliorent. RÉSULTATS DU SONDAGE SUR LES AVANTAGES AUX MEMBRES AVANTAGES ET SERVICES

RÉSUMÉ. Vous parlez. Nous écoutons. Les choses s améliorent. RÉSULTATS DU SONDAGE SUR LES AVANTAGES AUX MEMBRES AVANTAGES ET SERVICES Marketing Research and Intelligence Association L Association de la recherche et de l intelligence marketing RÉSULTATS DU SONDAGE SUR LES AVANTAGES AUX MEMBRES 2015 RÉSUMÉ ÉVÉNEMENTS ET COURS AVANTAGES

Plus en détail

Quelle solution pour votre épargne à long terme?

Quelle solution pour votre épargne à long terme? Quelle solution pour votre épargne à long terme? Sharesave Sharesave vous propose d économiser bimensuellement pendant trois ans et de placer cette épargne dans des actions du Thomas Cook Group plc à des

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATION MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL SEPTEMBRE 2013. ENTRE MONTS ET VALLÉES engagement excellence N ONT QU UN NOM

BULLETIN D INFORMATION MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL SEPTEMBRE 2013. ENTRE MONTS ET VALLÉES engagement excellence N ONT QU UN NOM BULLETIN ENTRE MONTS ET VALLÉES engagement excellence N ONT QU UN NOM D INFORMATION SEPTEMBRE 2013 MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL Chers membres, Nous travaillons continuellement à améliorer votre satisfaction

Plus en détail

12è édition. 1er Octobre 2015

12è édition. 1er Octobre 2015 12è édition 1er Octobre 2015 Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management Lot IVN 68 A Ankaditapaka Ankadifotsy Tel : 020 22 224 88-020 22 256 27 Mail : contact@iscam.mg Site web

Plus en détail

12 13 14 15 16 17 Jour de la Saint-Patrice. 21 Commencer à examiner les critères liés au statut de club d honneur et de club distingué

12 13 14 15 16 17 Jour de la Saint-Patrice. 21 Commencer à examiner les critères liés au statut de club d honneur et de club distingué Mars 1 Vous assurer de communiquer les résultats du Bol de soupe de la compassion 2 Prendre connaissance du programme Sécurité Internet 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Début de l heure avancée 12 13 14 15 16 17 Jour

Plus en détail

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE

UNE STRATÉGIE GAGNANTE POUR DÉBUTER SA CARRIÈRE CARRIÈRES & PROFESSIONS GUIDE DU FINISSANT SERVICE DE PLACEMENT Pierre Simard Conseiller pédagogique responsable ATE ate@collegealma.ca 675, boul. Auger Ouest, Alma G8B 2B7 Tél. : 418 668-2387 poste 250

Plus en détail

Document d accueil des nouveaux élèves en formation à distance Modifié 18-08-2015

Document d accueil des nouveaux élèves en formation à distance Modifié 18-08-2015 Document d accueil des nouveaux élèves en formation à distance Modifié 18-08-2015 - Document réalisé par Patricia Gagnon, aide à la direction Inscription : Inscription en ligne ou au point de service de

Plus en détail

Rouge fm 107.3 Montréal CONCOURS Gagnez un crédit-voyage de 1000$ offert par Voyage Bergeron! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

Rouge fm 107.3 Montréal CONCOURS Gagnez un crédit-voyage de 1000$ offert par Voyage Bergeron! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION Rouge fm 107.3 Montréal CONCOURS Gagnez un crédit-voyage de 1000$ offert par Voyage Bergeron! RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION 1. Le concours «Gagnez un crédit-voyage de 1000$ offert par Voyage Bergeron!» (Ci-après

Plus en détail

Marque Page n 115 (janvier 2013)

Marque Page n 115 (janvier 2013) Marque Page n 115 (janvier 2013) Pour accéder au contenu de Marque Page, vous devez vous connecter sur le site grâce à vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe envoyés par courriel). Le code

Plus en détail

Concept socio-éducatif de la Maison Relais «De Jhangeli»

Concept socio-éducatif de la Maison Relais «De Jhangeli» Concept socio-éducatif de la Maison Relais «De Jhangeli» La Maison Relais «De Jhangeli», intégrée dans les bâtiments de l école fondamentale à Koetschette, est gérée par l Administration de la Commune

Plus en détail

Bibliothèque du secteur Sainte-Luce, 1 rue Langlois, (418) 739-3393 Mercredi de 19 h à 21 h Dimanche de 10 h à 12 h

Bibliothèque du secteur Sainte-Luce, 1 rue Langlois, (418) 739-3393 Mercredi de 19 h à 21 h Dimanche de 10 h à 12 h Les deux bibliothèques municipales mettent gratuitement à votre disposition plus de 6 000 livres, renouvelés périodiquement grâce à des échanges avec les autres bibliothèques du réseau. Bibliothèque du

Plus en détail

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20.. 1. Information sur le stagiaire ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse

Plus en détail

VOICI VOTRE TOUT NOUVEAU JOURNAL

VOICI VOTRE TOUT NOUVEAU JOURNAL Volume 1, année 1 Dépôt légal, Date de parution décembre 2005 VOICI VOTRE TOUT NOUVEAU JOURNAL Bonjour, Sommaire : Votre journal Concours Un nom à votre journal! Situation au Centre d hébergement Le site

Plus en détail

INFORMATIONS 2014-2015

INFORMATIONS 2014-2015 INFORMATIONS 2014-2015 PROFILS D ÉTUDES GRILLE-MATIÈRES INTÉGRATION DE L IPAD ADMISSION-INSCRIPTION RÉSIDENCE SCOLAIRE CONDITIONS FINANCIÈRES PROFILS D ÉTUDES Afin de répondre aux besoins de sa clientèle,

Plus en détail

École Privée Mixte le Donjon 30 rue du Vieux Château 85700 Pouzauges

École Privée Mixte le Donjon 30 rue du Vieux Château 85700 Pouzauges École Privée Mixte le Donjon 30 rue du Vieux Château 85700 Pouzauges Contact : - 02 51 91 85 48-30 Rue du Vieux Château - 85700 Pouzauges - ecoleledonjon@sfr.fr - http://www.ec85.net/ledonjon/ Projet éducatif

Plus en détail

LAS VEGAS EMMENEZ 7 NOUVEAUX JOUEURS DE BINGO ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER UN VOYAGE À. 4 jours (3 nuits)

LAS VEGAS EMMENEZ 7 NOUVEAUX JOUEURS DE BINGO ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER UN VOYAGE À. 4 jours (3 nuits) EMMENEZ 7 NOUVEAUX JOUEURS DE BINGO ET COUREZ LA CHANCE DE GAGNER UN VOYAGE À LAS VEGAS * Selon les disponibilités 4 jours (3 nuits) Hôtel Avion 2 spectacles : Céline Dion * et le Cirque du Soleil * Formule

Plus en détail

Vous trouverez dans cet envoi, de l information sur :

Vous trouverez dans cet envoi, de l information sur : Vous trouverez dans cet envoi, de l information sur : - Journée pédagogique - Congé de Pâques - Rencontre du CEE - Marché aux puces - Enfant malade - Polos (feuille de commande) - Stationnement du personnel

Plus en détail

Mairie de Nassandres, rue Joliot Curie 27550 NASSANDRES Téléphone : 02.32.45.02.96 Fax : 02.32.44.86.01 Courriel : mairie.nassandres@wanadoo.

Mairie de Nassandres, rue Joliot Curie 27550 NASSANDRES Téléphone : 02.32.45.02.96 Fax : 02.32.44.86.01 Courriel : mairie.nassandres@wanadoo. Mairie de Nassandres, rue Joliot Curie 27550 NASSANDRES Téléphone : 02.32.45.02.96 Fax : 02.32.44.86.01 Courriel : mairie.nassandres@wanadoo.fr Site : www.nassandres.fr CANTINE ***** Année Scolaire 2011/2012

Plus en détail

année scolaire 2015 2016

année scolaire 2015 2016 année scolaire 2015 2016 Règlement intérieur Garderies Activités ludiques Ateliers thématiques Aide aux leçons SERVICE SCOLAIRE CATEM 57, rue des brosses 69780 MIONS Tél. : 04 72 23 26 13 Horaires d'ouverture

Plus en détail

Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada

Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada Bourse de voyage Ambassade de France Universités Canada Introduction La Subvention de voyage Ambassade de France Universités Canada permet aux étudiants canadiens au premier cycle universitaire de faires

Plus en détail

Formation en courtage immobilier, commercial et hypothécaire

Formation en courtage immobilier, commercial et hypothécaire Formation en courtage immobilier, commercial et hypothécaire Le Collège de l'immobilier est le plus important établissement d enseignement en immobilier résidentiel, commercial et hypothécaire au Québec.

Plus en détail

À la une À la une À la une À la une À la une

À la une À la une À la une À la une À la une Le Futé - OCTOBRE MAI 2012 2012 À la une À la une À la une À la une À la une PLEINS FEUX SUR Catherine Althot, formatrice en animation scientifique EXPO-SCIENCES 2013 L événement aura lieu les 15 et 16

Plus en détail

Formulaire Demande d admission

Formulaire Demande d admission Formulaire Demande d admission Identification de l ÉLÈVE Nom de famille : Prénom : Fille Garçon Résidant / Résidante OBLIGATOIRE Externe Année scolaire : 2015-2016 OU Année en cours Niveau désiré : 1 re

Plus en détail

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE 1. Notre engagement ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE Allstream Inc. et ses filiales/divisions (y compris les Communications unifiées/solutions Delphi Corp.; collectivement désignées

Plus en détail

Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription

Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription A compter de la rentrée 2015, la commune a décidé de se doter d un nouveau système de réservation par Internet. Conformément au règlement, chaque famille qui

Plus en détail

Prix de reconnaissance 2013-2014 J ai la tête à lire

Prix de reconnaissance 2013-2014 J ai la tête à lire Prix de reconnaissance 2013-2014 J ai la tête à lire Depuis 2005, le ministère de l Éducation, du Loisir et du Sport désire reconnaître les instigateurs d actions efficaces permettant de promouvoir la

Plus en détail

GUIDE D ÉTUDES de la FORMATION À DISTANCE FORMATION PROFESSIONNELLE DEP SECRÉTARIAT (5212) DEP COMPTABILITÉ (5231)

GUIDE D ÉTUDES de la FORMATION À DISTANCE FORMATION PROFESSIONNELLE DEP SECRÉTARIAT (5212) DEP COMPTABILITÉ (5231) GUIDE D ÉTUDES de la FORMATION À DISTANCE FORMATION PROFESSIONNELLE DEP SECRÉTARIAT (5212) DEP COMPTABILITÉ (5231) Septembre 2010 La forme masculine est utilisée afin d alléger le texte. Table des matières

Plus en détail

L Inter@ctif. Rejoignez. la page Facebook du RLS! À voir ce mois-ci :

L Inter@ctif. Rejoignez. la page Facebook du RLS! À voir ce mois-ci : 15 septembre 2013 Année 7 Numéro 7 L Inter@ctif Rejoignez la page Facebook du RLS! À voir ce mois-ci : Programme de Subvention Développement du loisir régional P. 2 Rencontre des ARUS P. 2 Appel de mise

Plus en détail

- CRITÈRES DE RÉPARTITION ET D INSCRIPTION DES ÉLÈVES DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES -

- CRITÈRES DE RÉPARTITION ET D INSCRIPTION DES ÉLÈVES DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES - - CRITÈRES DE RÉPARTITION ET D INSCRIPTION DES ÉLÈVES DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES - 1. OBJECTIF Faire connaître les orientations de la Commission scolaire relativement à la répartition et

Plus en détail

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions.

Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Voici les textes des fichiers associés au bulletin inf@ CA de cette semaine. Notez que vous retrouverez dans ces textes les nouvelles de toutes les régions. Nouvelle Montréal, le 14 novembre 2003 Mise

Plus en détail

André Caron Conseiller pédagogique

André Caron Conseiller pédagogique Par André Caron Conseiller pédagogique Le chemin de l école 3 La Commission scolaire de la Baie-James 3 Les services éducatifs 3 Mécanismes d accès 3 Inscription 3 Classement de l enfant : Adaptation scolaire

Plus en détail

LE SERVICE DE TRANSITION SRÉ 2013-2014 INSTRUIRE SOCIALISER QUALIFIER

LE SERVICE DE TRANSITION SRÉ 2013-2014 INSTRUIRE SOCIALISER QUALIFIER LE SERVICE DE TRANSITION SRÉ 2013-2014 INSTRUIRE SOCIALISER QUALIFIER Août 2013 LE SERVICE DE TRANSITION 2013-2014 MANDAT : Le mandat du Service de transition est d aider l élève à réussir sur les plans

Plus en détail

Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir. Contribution des parents pour la mise en œuvre de la démarche relative au

Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir. Contribution des parents pour la mise en œuvre de la démarche relative au Commission scolaire des Draveurs Découvrir, grandir, devenir Contribution des parents pour la mise en œuvre de la démarche relative au PLAN D INTERVENTION Service des ressources éducatives Version finale

Plus en détail

Projet d amélioration de l organisation du travail Présentation faite par Cinthia Beaulieu et Julie Dionne

Projet d amélioration de l organisation du travail Présentation faite par Cinthia Beaulieu et Julie Dionne Projet d amélioration de l organisation du travail Présentation faite par Cinthia Beaulieu et Julie Dionne Pérenniser l expertise dans une unité TGC Centre de réadaptation en déficience intellectuelle

Plus en détail

Procédure. Pièces à fournir. Année Scolaire 2016-2017. Sois sain, savant et saint.

Procédure. Pièces à fournir. Année Scolaire 2016-2017. Sois sain, savant et saint. Sois sain, savant et saint. Collège Saint-Jean Bosco 76, rue de la Louvière 78120 Rambouillet 01.34.84.00.67 Directrice : Madame de Vergnette college@saintjeanbosco.org Association Educative Rambolitaine

Plus en détail

Politique d attribution des dons reçus par la fondation

Politique d attribution des dons reçus par la fondation Politique d attribution des dons reçus par la fondation 1. Objectifs de la politique Conformément à sa mission, la Fondation du Cégep André-Laurendeau entend : Soutenir et développer les services spécifiques

Plus en détail