ARCHITECTURE. Inscrire l habitat au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ARCHITECTURE. Inscrire l habitat au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique"

Transcription

1 DOSSIER PRESSE 2013

2 DOSSIER DE PRESSE

3 UNE DE ARCHITECTURE L EXISTENCE Dirigeé par Christophe Veille, Ze Design Agency est un cabinet d architecture qui conc oit, propose et reálise les projets des professionnels et particuliers. Quels que soient les lieux, les volumes, les surfaces, l agence, riche de son savoir-faire, incarne les ideés, me me les plus ambitieuses... De la conception a la fin de chantier et ses finitions, elle accompagne la totalité d un projet, s investit dans le choix des mai tres d œuvre, des matie res, des eĺeḿents de dećoration et fournit a ses clients des prestations exceptionnelles, alliant la qualité des mateŕiaux au regard esthe tique moderne et eṕuré de l architecte d aujourd hui. Inscrire l habitat au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique

4 ZE DESIGN AGENCY Propose trois types de prestations Elaboration de projet Ze Design Agency fournit l élaboration complète des plans, après une étude précise de l espace et des aménagements possibles du lieu de vie. Elle met à disposition un descriptif détaillé des travaux qu il est possible de réaliser et suggère des idées de design et de décoration. INCARNER L IMPERMANENCE DES MODES DE VIES D AUJOURD HUI Accompagnement et propositions de mise en œuvre Ze Design Agency soumet un projet complet détaillant les plans, les différents éléments de décoration et les propositions d artisans, en présentant l ensemble de leurs prestations. Réalisation complète du projet Ze Design Agency propose l ensemble des prestations avec la réalisation complète du projet, depuis l élaboration du plan jusqu aux dernières subtilités de mise en scène, en passant par le suivi des artisans, l aménagement de l espace et la décoration. L agence reste à l écoute des idées de ses clients, les interprète en fonction du lieu concerné et les réalise intégralement.

5 UN DESIGN ORGANIQUE, FONCTIONNEL, SENSORIEL Parce qu il faut dépasser la vision strictement utilitaire de l habitat, en révéler sa substance et l inscrire au cœur d une réalité existentielle, à mi-chemin entre le fonctionnel et le symbolique, l agence lui assigne sa véritable vocation, en créant des lieux en proie aux caractère de chacun. «Exercer notre métier, c est un acte politique, en réaction à des lieux désignés uniquement pour la représentation du temps de l habitude», souligne Christophe Veille, sensible à la poétique de la «maison», qu il conçoit comme une matière infiniment fluide. Ses années d expérience lui ont permis de confirmer une signature esthétique résolument contemporaine Travaillés à l état brut, béton, corian, verre, ou métal concèdent un style affirmé aux espaces qu ils habillent, dont les lignes reflètent une volonté de jouer habilement avec les codes et les inspirations. Influencé sans doute par la liberté et l anticonformisme du design qui régnaient au début des années 1970, Christophe Veille revendique un esprit tout à la fois contemporain et excentrique. Faire vivre l éphémère De la conception architecturale à l univers intérieur des espaces qu il rénove, chacune de ses réalisations est volontairement pensée comme une œuvre globale et cohérente : modernité des lignes, sobriété des matières et des couleurs, l architecte designer imagine des espaces élégants et racés, conjugués dans des camaïeux de blanc, de noir et de gris.

6 DES ESPACES MODULABLES, AVANT-GARDISTES, UNIVERSELS Christophe Veille aime défier la configuration initiale des lieux qu il travaille pour les faire vivre et respirer. Ainsi dématérialisés, ils adoptent une lisibilité nouvelle : des espaces modulables s associent à des objets destructurés qui rythment le décor sans jamais en perdre la cohérence. Les meubles se font translucides, d inox, ou de verre fumé. Soucieux de démultiplier la lumière et de bousculer la répartition de l espace par de savants jeux de cloisons, Christophe Veille fait de l architecture une écriture universelle, où les surfaces se déchaînent, les perspectives se font fluides et aériennes, les ouvertures se répondent et les lieux, évolutifs, se déploient dans une même tonalité, tout en préservant une part de rêve et de mystère pour autant de métamorphoses, à même d incarner l impermanence des modes de vie d aujourd hui. Christophe Veille invente, revisite et redécouvre sans cesse les fondamentaux de son métier ; il puise son inspiration dans les racines de sa culture et de son histoire ; il a l art et la manière de révéler le génie des lieux et leur nature toute puissante. Faisant de chacun de ses projets un espace d'expression libre et ouvert, il s inscrit au cœur de la pensée architecturale à l'origine même de la modernité.

7 UNE FIGURE EMBLÉMATIQUE DU MONDE CONTEMPORAIN Porté par la modernité des décors et la restructuration des volumes, Christophe Veille conçoit l architecture et la décoration à l échelle intime de notre vie quotidienne et de nos comportements culturels, afin de créer des objets et des lieux à même de transcender nos envies, nos modes de vie, nos rêves les plus audacieux, mais toujours avec élégance Aujourd hui, l architecte-designer, véritable touche à tout, présente sa dernière collection de meubles en Hi-Macs : ce matériau d avant garde non poreux et extrêmement polyvalent est une pierre acrylique naturelle, qui permet d adopter des formes jusqu alors inaccessibles, donnant corps à une réalité fantasmée, offrant une lecture singulière d une esthétique de la suggestion, où, comme l écrivait Balzac, «le beau, c est le vrai bien habillé». - Un bureau asymétrique blanc qui fait répondre un pied en angle rigoureux et un autre, tout de vagues vêtu ; - Une lampe dont la rigidité se rompt lorsqu elle s éclaire, laissant la matière être transpercée par la lumière qui vient l incarner ; - Une bibliothèque, très classique, que viennent bousculer des lignes légèrement décalées, ébranlant tout le meuble Cette collection, dont la sensualité des tracés et de la matière, aux accents hédonistes, porte en elle la signature créative de l architecte-designer :

8 ÉCLAIRER L ARCHITECTURE «Longtemps, j ai voulu trouver une esthétique, presque charnelle, à partir d éléments et de matériaux qui n étaient pas les miens», explique Christophe Veille. «Et même si, bien sûr, c est le métier que j aime, j éprouvais malgré tout une certaine frustration de ne pas être totalement libre, de ne pas parvenir tout à fait à ce que j avais précisément en tête. Car il y a toujours, dans ce métier, et même quand le résultat nous comble, un décalage entre la conception, l idée que l on a du projet et son résultat : au contact de la matière, quelque chose s envole, s évapore, s évanouit», dit-il, avant de poursuivre : «Le métier d architecte d intérieur et de décorateur en somme implique une certaine souplesse à l égard d un matériau, quel qu il soit et des multiples possibilités de métamorphoses qu il engendre. Pour ces meubles en Hi-Macs particulier, j ai voulu mettre en scène, littéralement, un classicisme assumé, qu un léger écart vient rompre, dans une confrontation permanente entre tradition et modernité». Biennale des Antiquaires - DR.

9 «Enfin je n ai plus à choisir, à faire des compromis : je suis désormais à même de matérialiser ce que j ai en tête, comme le prolongement naturel de ma pensée et de mes mots. C est le rêve de tout architecte d intérieur!», souligne t-il. Ainsi, Christophe Veille conçoit et fabrique lui-même ses propres lignes de meubles en Hi-Macs blanc. Il faut dire qu il est rompu pour sûr, à l exercice des esquisses jusqu aux plans les plus concis : une véritable mécanique de précision. De la rigueur de conception d un Le Corbusier au règne scandinave de Arne Jacobsen ou Hans Wegner Sa signature? Un minimalisme assumé, héritage de ses maîtres sans doute : de la rigueur de conception d un Le Corbusier au règne scandinave de Arne Jacobsen ou Hans Wegner, comme autant de témoignages d un design fonctionnel et rationnel prônant invariablement une architecture de l existence

10 CROISER LES REGARDS VERS D AUTRES DISCIPLINES UNE GALERIE OUVERTE SUR L ART CONTEMPORAIN DESIGN, VOUS AVEZ DIT DESIGN? C est en 2009 que Christophe Veille crée Ze Design Agency (Architecture, décoration, agencement, et rénovation), un cabinet à même de répondre à l ensemble des problématiques liées à la conception et la mise en œuvre de tous types de projets. Dès sa première réalisation, elle a pu s appuyer sur les recommandations de ses clients et partenaires pour développer sa notoriété et sa reconnaissance auprès des professionnels du secteur. Régulièrement, Christophe Veille ouvre les portes de son agence parisienne qu il transforme en galerie d art, le temps d une exposition. Révélateur de l effervescence artistique qui anime cet architecte passionné, Christophe Veille aime explorer les relations transversales existantes entre son métier et toute forme d expression créative en proie à l art contemporain. Photographes, sculpteurs, peintres ou designers, Ze Design Agency dévoile ou revisite en toute intimité le travail de ces artistes à l occasion des vernissages qu il organise, où se croisent tous les talents.

11 PRIVILÉGIER LA MISE EN PERSPECTIVE DES ESPACES GRÂCE À LA TECHNOLOGIE 3D

12 Et si aujourd hui Ze Design Agency exerce son activité principalement sur Paris, l agence souhaite désormais s étendre à l international, notamment en implantant de nouveaux locaux sur le territoire britannique. Du simple studio à l Hôtel particulier, en passant par la rénovation d une péniche ou la réhabilitation d une demeure atypique, les projets s enchaînent sans jamais se ressembler. D une ligne esthétique commune, Christophe Veille a su faire naître des réalisations tout aussi singulières les unes que les autres, faisant la richesse et la diversité de son travail aujourd hui. DONNER CORPS AUX IDÉES. Accompagné d une équipe experte en conception graphique, Christophe Veille privilégie la mise en perspective des espaces qu il imagine avec l utilisation de la technologie 3D. A partir des visuels présentés et validés par le client, Ze Design Agency assure la reproduction à l identique de chacun des projets. «Plus que les plans, les clients ont besoin de cette dimension à la limite du réel et du virtuel pour s approprier l espace». Christophe Veille DE LA DIMENSION CRÉATIVE À LA LOGISTIQUE DES PROJETS. Pour Christophe Veille, l agence d aujourd hui doit dépasser sa seule dimension créative pour assurer la logistique des projets qu elle réalise. Elle doit être en mesure de prendre en charge et d accompagner son client tout au long des travaux. Ze Design Agency revendique la livraison clés en main, accompagnée d un service unique et sur mesure, pour ne laisser aux propriétaires que la seule appréciation du résultat final. «A l image de ces émissions de décoration qui éloignent les propriétaires des lieux pour ne conserver que l état de plaisir de la révélation finale, mon métier est aussi de faire rêver» Christophe Veille

13 «Imaginer, c est hausser le réel d un ton!» Gaston Bachelard ZE DESIGN AGENCY 1, rue Goethe Paris +33 (0) (0)

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H ZEUGMA EMMANUEL LEVET STENNE REESE STUDIO (SEBASTIEN ET NICOLAS REESE) ISABELLE SICART Du 15 MAI AU 30 JUIN 2014 MARDI SAMEDI DE 14H A 19H VERNISSAGE EN PRÉSENCE DES ARTISTES LE 15 MAI À PARTIR DE 18H

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE M : sacha.pavan@ordumonde.com T : 06.68.41.67.99 A : www.ordumonde.com OR DU MONDE CRÉE DES BIJOUX ALLIANT HARMONIEUSEMENT LUXE, ÉCLECTISME ET INTEMPORALITÉ UNE NOUVELLE

Plus en détail

A la découverte de la nouvelle société de création et d édition de mobilier barnabé «Le pari de l auto-édition made in France»

A la découverte de la nouvelle société de création et d édition de mobilier barnabé «Le pari de l auto-édition made in France» COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 novembre 2014 A la découverte de la nouvelle société de création et d édition de mobilier barnabé «Le pari de l auto-édition made in France» barnabé, jeune société de

Plus en détail

BTS DESIGN GRAPHIQUE option A : communication et médias imprimés

BTS DESIGN GRAPHIQUE option A : communication et médias imprimés BTS DESIGN GRAPHIQUE option A : communication et médias imprimés Le BTS Design graphique a pour fondement la conceptualisation et la création de produits de communication au service d un particulier, d

Plus en détail

Choisir le bois, c est choisir Boillod. www.boillod-construction-bois.com

Choisir le bois, c est choisir Boillod. www.boillod-construction-bois.com Choisir le bois, www.boillod-construction-bois.com Choisir le bois, LE BOIS VOUS VA SI BIEN Les qualités de confort, de résistance et d esthétisme des maisons bois sont reconnues. L entreprise Boillod

Plus en détail

Christophe Dabi. Dossier de presse. Avril 2014. Créateur de luminaires. christophe@dabidesign.fr. christophedabi

Christophe Dabi. Dossier de presse. Avril 2014. Créateur de luminaires. christophe@dabidesign.fr. christophedabi Christophe Dabi Créateur de luminaires Dossier de presse Avril 2014 06 08 01 50 73 christophe@dabidesign.fr 40, rue de Chabrol 75010 Paris www.dabidesign.fr Artisan designer Emergence d un nouvel ambassadeur

Plus en détail

1 ma maison sera prête à vivre

1 ma maison sera prête à vivre 1 ma maison sera prête à vivre Plus qu une grande phrase, il s agit vraiment d un concept. Imaginez une maison qui n a que des avantages, une maison faite pour me ressembler, économe et économique! Livrée

Plus en détail

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES

LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES 68, CHAMPS-ÉLYSÉES LA MAISON GUERLAIN 68, CHAMPS-ÉLYSÉES Derrière les volutes d une façade Art Nouveau si reconnaissable se révèle une maison française historique vouée à la beauté, au luxe et au plaisir

Plus en détail

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015

EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Voyage au pays de l art et de la manière. Photographies de gastronomie de Jean-François Mallet, mises en scène par Anne-Sophie Pic. EXPOSITION DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2015 Place du Palais Royal, Paris 1

Plus en détail

4. Mes deux bilans séjour en entreprise

4. Mes deux bilans séjour en entreprise RAPPORT DE STAGE ENTREPRISE 1 : 1- Sommaire Page.1 2- Introduction Page.2 3- Présentation de l'entreprise Page.3 4- Fonctionnement de l'entreprise et l organisation de l entreprise Page.4 5- L'entreprise

Plus en détail

Dossier de presse. avril 2010. http://www.tendance-outdoor.com

Dossier de presse. avril 2010. http://www.tendance-outdoor.com Dossier de presse avril 2010 http://www.tendance-outdoor.com 1 La philosophie de Tendance Outdoor 2 Les éditeurs et les designers 3 La boutique en ligne 4 La fondatrice et l histoire du projet 5 Le marché

Plus en détail

OSKAB, un concept made in Nord-Pas de Calais qui révolutionne l équipement de la cuisine et de la salle de bains

OSKAB, un concept made in Nord-Pas de Calais qui révolutionne l équipement de la cuisine et de la salle de bains OSKAB, un concept made in Nord-Pas de Calais qui révolutionne l équipement de la cuisine et de la salle de bains 1 / Le concept OSKAB Lancé en 2012 par Olivier Caillat et Alban Menet à Wasquehal, OSKAB

Plus en détail

Collection Parquets. www.parquet.fr

Collection Parquets. www.parquet.fr Collection Parquets www.parquet.fr Noblesse du bois Une maîtrise et un savoir-faire depuis 1968 La Parqueterie de Bourgogne est installée à Cerisiers au coeur du massif de la forêt d Othe. Depuis 1968

Plus en détail

Gérard Garouste, éloge du questionnement

Gérard Garouste, éloge du questionnement Peinture Entretien avec Philippe Piguet Gérard Garouste, éloge du questionnement Face à la critique radicale de l acte de peindre, reprendre la peinture à l origine. La confronter aux Maîtres du passé

Plus en détail

Passes croisées. [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini]

Passes croisées. [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini] D O S S I E R D E P R E S S E Passes croisées [Photographies de Vincent Inigo, Jean-Jo Marmouyet et Cédric Pasquini] Contact: Gorka Robles - Tél 06 30 20 64 64 - gorka.r@wanadoo.fr - 64100 Bayonne Lorsqu'on

Plus en détail

Mémoires contemporaines 2

Mémoires contemporaines 2 DOSSIER DE PRESSE / Carré Edouard VII Contact presse : Nathalie Riché nriche@art-en-direct.fr / 01 55 35 25 12 Les œuvres de réinventent le Carré Edouard VII Inscrire son soutien à la création contemporaine

Plus en détail

WWW.ZELIP.CO DOSSIER DE PRESSE. France Hureaux - Fondatrice france@zelip.co 06 15 56 01 76

WWW.ZELIP.CO DOSSIER DE PRESSE. France Hureaux - Fondatrice france@zelip.co 06 15 56 01 76 DOSSIER DE PRESSE WWW.ZELIP.CO France Hureaux - Fondatrice france@zelip.co 06 15 56 01 76 Clara Moreno - Contact Presse clara@morenoconseil.com 06 12 56 70 07 LE CONCEPT Plateforme de mise en relation

Plus en détail

Les Confluences du Garage

Les Confluences du Garage Dossier de presse Les Confluences du Garage Françoise UTREL et Valéry JAMIN Plasticiens Mémoire de formes Le Garage Donadieu a le grand plaisir d accueillir deux artistes de grand talent qui se sont peu

Plus en détail

ULTRA. Une nouvelle ère s ouvre pour les plans de travail

ULTRA. Une nouvelle ère s ouvre pour les plans de travail ULTRA Une nouvelle ère s ouvre pour les plans de travail Connue depuis l Antiquité, la céramique est un matériau high-tech, en constante évolution pour répondre aux besoins Ultra performance et design

Plus en détail

Les matériologies de Sarah Moon

Les matériologies de Sarah Moon > Photographie Les matériologies de Sarah Moon Entretien avec Alexandra Fau Pour la photographe, chaque prise de vue n incarne pas seulement un instant éphémère : elle porte en soi la marque de sa disparition.

Plus en détail

POÉTIQUE DE LA RETENUE

POÉTIQUE DE LA RETENUE POÉTIQUE DE LA RETENUE Exposition collective Du 24 avril au 2 mai 2015 Vernissage le 23 avril à 18h Photographies, vidéos et installations de: Gilles DEWALQUE Sandra GAILLARDON Marie-Claude LACROIX Anthony

Plus en détail

De nouvelles idées design pour une performance progressive des produits

De nouvelles idées design pour une performance progressive des produits Le centre d accueil Microsoft : HI-MACS sublimé dans un showroom interactif De nouvelles idées design pour une performance progressive des produits Crédits photo : David Franck Photography Au fil du temps,

Plus en détail

ARCHITECTE PAYSAGISTE Bureau d étude Maitre d oeuvre. CRÉATEUR D AMBIANCES Scénarios de mise en lumière

ARCHITECTE PAYSAGISTE Bureau d étude Maitre d oeuvre. CRÉATEUR D AMBIANCES Scénarios de mise en lumière COMPÉTENCES AIGUISÉES ARCHITECTE PAYSAGISTE Bureau d étude Maitre d oeuvre CRÉATEUR D AMBIANCES Scénarios de mise en lumière AMÉNAGEUR PAYSAGER Originalité paysagère Respect de l écosystème ARTISAN MAÇON

Plus en détail

Un bureau d études engagé

Un bureau d études engagé C o n s u l t a n t s Un bureau d études engagé ASSISTANCE À MAITRISE D OUVRAGE PENSER LES PROJETS- ÉTUDES ET CONSEILS - PROGRAMMATIONS Faire le pari d un renouveau de la qualité des modes d habiter, de

Plus en détail

Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ

Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ Le restaurant L Opéra, une création signée par l architecte Odile DECQ L architecte Odile Decq, à la tête de l agence OBDC depuis 1979, a imaginé les espaces du restaurant du Palais Garnier, «L Opéra»,

Plus en détail

SEMINAIRE SUR LA QUALITE DE LA LEGISLATION : PERSPECTIVES ESPAGNOLES. 9 juin 2006 ALLOCUTION D OUVERTURE

SEMINAIRE SUR LA QUALITE DE LA LEGISLATION : PERSPECTIVES ESPAGNOLES. 9 juin 2006 ALLOCUTION D OUVERTURE SEMINAIRE SUR LA QUALITE DE LA LEGISLATION : PERSPECTIVES ESPAGNOLES 9 juin 2006 ALLOCUTION D OUVERTURE Claire-Françoise Durand INTRODUCTION C est pour moi un grand plaisir et un grand honneur d ouvrir

Plus en détail

Avant d être des notions abstraites faisant l objet d analyses savantes, la gestion et le leadership relèvent d actions foncièrement humaines.

Avant d être des notions abstraites faisant l objet d analyses savantes, la gestion et le leadership relèvent d actions foncièrement humaines. Préface «On m a parfois défini comme un entrepreneur ou un leader culturel. Il est vrai que j aime entreprendre, convaincre, entraîner et diriger. Pour ce qui est du qualificatif culturel, je l assume

Plus en détail

L ardoise. Couvertures en ardoises. rectangulaires. La perfection naturelle. Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade.

L ardoise. Couvertures en ardoises. rectangulaires. La perfection naturelle. Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade. L ardoise. La perfection naturelle. PIZARRAS LOUSAVAL Couvertures en ardoises PIZARRAS LOUSAVAL CAFERSA Poligono Industrial A Raña 32300 O Barco de Valdeorras (Ourense) L Espagne Tél. +34 988 321 609 Fax

Plus en détail

Tout au long de ces cours nous allons tenter de développer et canaliser le sens artistique que vous possédez déjà.

Tout au long de ces cours nous allons tenter de développer et canaliser le sens artistique que vous possédez déjà. IMAGINATION SENSIBILITE CURIOSITE RIGUEUR LOGIQUE GESTION Sont les principales qualités d un décorateur d intérieur. Tout au long de ces cours nous allons tenter de développer et canaliser le sens artistique

Plus en détail

DU 4 au 25 juin 2016

DU 4 au 25 juin 2016 Exposition des élèves de l Atelier de Formation aux Arts Plastiques de la Ville de Colmar DU 4 au 25 juin 2016 Espace d Art Contemporain André Malraux 4 rue Rapp - 68000 COLMAR Renseignements : 03 89 24

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

LA LETTRE DE MOTIVATION

LA LETTRE DE MOTIVATION Patrick de SAINTE-LORETTE Jo MARZÉ LA LETTRE DE MOTIVATION Troisième édition Éditions d'organisation, 2003 ISBN : 2-7081-2860-4 Chapitre 2 LA MÉTHODE DES POINTS FORTS 1. Les différentes catégories de points

Plus en détail

CONDUCTRICE DE TRAVAUX BTP

CONDUCTRICE DE TRAVAUX BTP Dossier n 5 FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» CONDUCTRICE DE TRAVAUX BTP Regards, témoignages et présentation de métiers fortement sexués Entretien avec Sabine, Conductrice de travaux dans le BTP dans le 9 ème

Plus en détail

Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM. Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN. LARDEUX Solenn

Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM. Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN. LARDEUX Solenn Dossier Réalisation Artistique Personnelle ESKEMM Réalisé le 23 Avril 2009 à PolN LARDEUX Solenn Créer un projet ayant pour intitulé «réalisation artistique personnelle» laisse une très grande liberté.

Plus en détail

Cette année, le thème de la semaine des services de garde «Près de toi, prêt pour toi!» a grandement inspiré l équipe du CPE-BC Québec-Centre.

Cette année, le thème de la semaine des services de garde «Près de toi, prêt pour toi!» a grandement inspiré l équipe du CPE-BC Québec-Centre. Cette année, le thème de la semaine des services de garde «Près de toi, prêt pour toi!» a grandement inspiré l équipe du CPE-BC Québec-Centre. Une phrase, qui accompagnait le dévoilement de l illustration,

Plus en détail

Dossier de Presse. La ville de Nantes, ville historique et culturelle, aujourd hui ville créative.

Dossier de Presse. La ville de Nantes, ville historique et culturelle, aujourd hui ville créative. La ville de Nantes, ville historique et culturelle, aujourd hui ville créative. L aménagement de l île de Nantes, a permis de créer et de constituer une nouvelle dynamique, en regroupant des institutions

Plus en détail

CQP Certificat de qualification professionnelle

CQP Certificat de qualification professionnelle CQP Certificat de qualification professionnelle Agent de service de remplacement La reconnaissance d un métier Professionnalisme Adaptabilité Savoir-faire Polyvalence Une qualification reconnue Le Certificat

Plus en détail

Résultats de l enquête. satisfaction 2009

Résultats de l enquête. satisfaction 2009 Résultats de l enquête satisfaction 2009 80 % de participation, merci de votre collaboration! Votre participation Vous avez été 2 038 à être sollicités et 1 638 à répondre à l enquête Quille Satisf Action.

Plus en détail

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote.

Sommaire. Contact presse : Marie Ulivieri - 06.09.66.16.27 - marie@vupasvu.fr www.vupasvu.com - www.facebook.com/vu.pas.vu.cote. Dossier de presse Vu pas vu, «parce que l art et la culture sont devenus des éléments essentiels de notre style de vie et de notre conscience collective» Sommaire L association Vu pas vu... p.1-2 Les conférences

Plus en détail

Qui sommes-nous? Deux médiatrices artistiques

Qui sommes-nous? Deux médiatrices artistiques Qui sommes-nous? Deux médiatrices artistiques Corinne Mathieu et Béatrice Pedraza alliant pratiques artistiques et expériences dans les domaines du médico-social, de la formation et de l insertion depuis

Plus en détail

Un Grand Paris ambitieux et partagé

Un Grand Paris ambitieux et partagé Un Grand Paris ambitieux et partagé Le lien fort entre les composantes d une métropole et ses habitants est la clef de son existence durable. Elle suppose une grande ambition: le partage d une identité

Plus en détail

Dossier de presse. l Agence-École

Dossier de presse. l Agence-École Dossier de presse Enfin une alternative à l alternance, Enfin une réelle expérience professionnelle tout en poursuivant ses études, Enfin une école où l on peut s inscrire tout au long de l année, Enfin

Plus en détail

PRÉSENTATION Vous trouverez dans ce document une sélection de travaux effectuez pendant mes études et ceux en collaboration avec des associations.

PRÉSENTATION Vous trouverez dans ce document une sélection de travaux effectuez pendant mes études et ceux en collaboration avec des associations. graphisme + espace public Bérangère Magaud {74 rue d Hautpoul 75019 Paris } 06 62 07 07 27 PRÉSENTATION Vous trouverez dans ce document une sélection de travaux effectuez pendant mes études et ceux en

Plus en détail

Métier : Décoration Intérieure Cursus approfondi (12 semaines)

Métier : Décoration Intérieure Cursus approfondi (12 semaines) Métier : Cursus approfondi (12 semaines) La formation Ce cursus professionnel unique, conçu par Opus Rouge, vous permet d acquérir les compétences requises en décoration intérieure. Vous apprenez comment

Plus en détail

CHARLOTTE LICHA. «Pour moi, la simplicité fait la beauté» La styliste libanaise Charlotte Licha,

CHARLOTTE LICHA. «Pour moi, la simplicité fait la beauté» La styliste libanaise Charlotte Licha, 72 CHARLOTTE LICHA «Pour moi, la simplicité fait la beauté» «Ma première collection Haute Couture s adresse particulièrement à toutes les femmes qui osent être différentes» La styliste libanaise Charlotte

Plus en détail

artistes en liberté free rhône- lyon art primitif dessin peinture textile aquarelle vidéo liberté installation alpes photographies artistes

artistes en liberté free rhône- lyon art primitif dessin peinture textile aquarelle vidéo liberté installation alpes photographies artistes Dossier de presse artistes en liberté lyon vidéo primitif dessin peinture photographies free rhône- alpes liberté art installation sculpture artistes textile aquarelle contemporain création céramique Contact

Plus en détail

CÉRAMISTE DOSSIER DE PRESSE. contact@nathaliederouet.com - T. +33 (0)2 98 92 33 79 - nathaliederouet.com - FRANCE

CÉRAMISTE DOSSIER DE PRESSE. contact@nathaliederouet.com - T. +33 (0)2 98 92 33 79 - nathaliederouet.com - FRANCE CÉRAMISTE DOSSIER DE PRESSE contact@nathaliederouet.com - T. +33 (0)2 98 92 33 79 - nathaliederouet.com - FRANCE Nathalie Dérouet vit et travaille à Douarnenez en Bretagne. Après des études à l école supérieure

Plus en détail

REMERCIEMENTS INTRODUCTION

REMERCIEMENTS INTRODUCTION REMERCIEMENTS INTRODUCTION Ces dernières années, une enquête a été réalisée par la Direction des Hôpitaux. Nous savons désormais que chaque année en France, 1.4 millions d enfants sont hospitalisés. Leur

Plus en détail

Conseils professionnels pour la photo sur Premium Composite

Conseils professionnels pour la photo sur Premium Composite Conseils professionnels pour la photo sur Premium Composite Obtenez les meilleurs résultats pour votre photo sur Premium Composite en tant que photographe professionnel XXLPIX 2013 For professional photographers

Plus en détail

Construire ensemble le Parc Blandan Quel positionnement pour le parc?

Construire ensemble le Parc Blandan Quel positionnement pour le parc? Construire ensemble le Parc Blandan Quel positionnement pour le parc? A quoi sert un positionnement? Proposer des bénéfices qui répondent aux attentes des publics cibles S inspirer des attentes exprimées

Plus en détail

Dossier de presse. Novembre 2013

Dossier de presse. Novembre 2013 Dossier de presse - Studio Sandra Hellmann - Novembre 2013 1 Sommaire I / INTRODUCTION II / A PROPOS DE SANDRA a) Un parcours atypique b) Le style Sandra Hellmann III / STUDIO SANDRA HELLMANN a) Le process

Plus en détail

Origines. «Je suis née à Arles et ai grandi en Provence, entre l atelier de forges de mon père

Origines. «Je suis née à Arles et ai grandi en Provence, entre l atelier de forges de mon père Dossier de presse Dumont Arles - Paris est une nouvelle marque de bijoux d art faits d argent, lancée par Charlotte Delobelle. Dumont retrace l histoire d un artisan et la conjugue au présent grâce à une

Plus en détail

Land Art au cœur des Méditerranées Eté 2013

Land Art au cœur des Méditerranées Eté 2013 Land Art au cœur des Méditerranées Eté 2013 Cet appel à projets vise à la production d œuvres artistiques sur le site du Domaine du Rayol. Les artistes sont invités à souligner et transcender ces paysages

Plus en détail

J apprends à me connaître

J apprends à me connaître J apprends à me connaître La personnalité se définit de différentes manières : par les qualités, les centres d intérêts, les valeurs, les compétences. Mes qualités personnelles de moi Ce que mes proches

Plus en détail

Présentation d'arago, le portail de la photographie en ligne www.photo-arago.fr

Présentation d'arago, le portail de la photographie en ligne www.photo-arago.fr Présentation d'arago, le portail de la photographie en ligne www.photo-arago.fr Le Ministère de la Culture et de la Communication a confié à la Rmn-Grand Palais, en liaison avec la mission de la photographie

Plus en détail

Un piano dans chaque école

Un piano dans chaque école Notre idée : dans chaque école, mettre à disposition des enfants un vrai piano, en accès libre. BUDGET PARTICIPATIF 2015 Un piano dans chaque école Description du projet Pour un enfant, avant d être un

Plus en détail

La ligne du temps au primaire : guide de l enseignant

La ligne du temps au primaire : guide de l enseignant La ligne du temps au primaire : guide de l enseignant Niveau et discipline : troisième cycle du primaire en univers social. Intention éducative : orientation et entreprenariat : appropriation des stratégies

Plus en détail

Arles. Takala, Thierry Magniez. de la Photo de Nu. s exposent au. X ème Festival Européen. Regards sur le Corps

Arles. Takala, Thierry Magniez. de la Photo de Nu. s exposent au. X ème Festival Européen. Regards sur le Corps D O S S I E R D E P R E S S E Arles Regards sur le Corps du 7 au 16 mai 2010 Espace Van Gogh Place Wilson Arles Takala, Thierry Magniez s exposent au X ème Festival Européen de la Photo de Nu contact@takala.fr

Plus en détail

Je suis heureuse de présenter cette exposition en France et je remercie la Galerie ORENDA de m avoir donné la possibilité d organiser cette

Je suis heureuse de présenter cette exposition en France et je remercie la Galerie ORENDA de m avoir donné la possibilité d organiser cette Je suis heureuse de présenter cette exposition en France et je remercie la Galerie ORENDA de m avoir donné la possibilité d organiser cette exposition en pensant au public parisien. Imen Ben Belgacem biographie

Plus en détail

wow Le à petit prix! Un coin repas tendance +Shopping À Moins de 25 $ Classique, moderne et plus... Cher/pas cher (3459 $ vs 745 $ ) Décors

wow Le à petit prix! Un coin repas tendance +Shopping À Moins de 25 $ Classique, moderne et plus... Cher/pas cher (3459 $ vs 745 $ ) Décors LE PREMIER MAGAZINE DE DÉCORATION AU QUÉBEC Décors wow tendance +Shopping À Moins de 25 $ Le à petit prix! septembre 2014 Un coin repas Cher/pas cher (3459 $ vs 745 $ ) www.decormag.com 0 9 0 65385 23368

Plus en détail

Le temps. L espace. La vie.

Le temps. L espace. La vie. Le temps. L espace. La vie. Habiter son espace int rieur et tendre vers la qui tude. Collection Salons Contemporains /04 Collection Salles à manger /06 Collection Chambres à coucher /08 Collection Salons

Plus en détail

Jérémie Mazurek Cinéaste d animation Bruxelles - Belgique

Jérémie Mazurek Cinéaste d animation Bruxelles - Belgique Jérémie Mazurek Cinéaste d animation Bruxelles - Belgique Candidature en vue d une résidence-mission à des fins d éducation artistique et culturelle menée en faveur des enfants et des jeunes du territoire

Plus en détail

CLAC Lyon 3 Le premier club d'art contemporain

CLAC Lyon 3 Le premier club d'art contemporain DOSSIER DE PRESSE CLAC Lyon 3 Le premier club d'art contemporain universitaire! A quand des CLAC sur tous les campus? SOMMAIRE 1, 2, 3... CLAC! Après Lyon 3, quelle université créera son Club d Art Contemporain?

Plus en détail

Exposition Thibault Hazelzet

Exposition Thibault Hazelzet Exposition Thibault Hazelzet 11 septembre au 30 octobre 2010 _ vernissage le samedi 11 septembre de 15h à 22h rencontre à la galerie avec François Jaudon (philosophe) et Thibault Hazelzet le mercredi 13

Plus en détail

1 DEPUIS DEPUIS. Configurer votre maison sur : www.verrissima.fr

1 DEPUIS DEPUIS. Configurer votre maison sur : www.verrissima.fr Collection de panneaux de portes d entrée 2015/2016 DEPUIS 1923 1 DEPUIS P a n n e a u x d e p o r t e s d e n t r é e e n v e r r e C o n t e m p o r a i n s I L u m i n e u x I I s o l a n t s I U l

Plus en détail

La rénovation énergétique des bâtiments : les enjeux pour les entreprises et artisans du bâtiment. Intervenants:

La rénovation énergétique des bâtiments : les enjeux pour les entreprises et artisans du bâtiment. Intervenants: La rénovation énergétique des bâtiments : les enjeux pour les entreprises et artisans du bâtiment Débats animés par Denis Cheissoux, journaliste animateur de l émission CO 2 mon amour sur France Inter

Plus en détail

dinh van - le joaillier iconoclaste

dinh van - le joaillier iconoclaste dinh van - le joaillier iconoclaste En 1965, Jean Dinh Van fonde sa maison avec une ambition : inventer une joaillerie essentielle, personnelle, une joaillerie du quotidien. Il inverse la démarche joaillière

Plus en détail

(Vous participez avec un ou plusieurs artistes)

(Vous participez avec un ou plusieurs artistes) Cadre réservé à l administration (ne rien inscrire svp) N CDR : Cambrésis Dunkerquois Lille Sambre-Avesnois N DC : Douaisis Flandre-Lys Roubaix-Tourcoing Valenciennois 18 e édition des Portes ouvertes

Plus en détail

depuis quand? - Depuis 2008

depuis quand? - Depuis 2008 A4 qui? 4 Designers formées à l ENSA, école supérieure d art. Un collectif d entrepreneurs spécialisés en direction artistique, design graphique, design d environnement et design d événement. quoi? - Conception

Plus en détail

Le Carnet de Travail : Un outil au service de l insertion et la qualification des personnes éloignées de l emploi

Le Carnet de Travail : Un outil au service de l insertion et la qualification des personnes éloignées de l emploi Le Carnet de Travail : Un outil au service de l insertion et la qualification des personnes éloignées de l emploi C est depuis le 4 juillet que le Carnet de Travail a fait son entrée officielle au sein

Plus en détail

PMU Analyses et logiques pour bien jouer!

PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Dany Jurdeczka PMU Analyses et logiques pour bien jouer! Publibook Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est

Plus en détail

«2013 Portraits de famille» le dossier de presse.

«2013 Portraits de famille» le dossier de presse. «2013 Portraits de famille» le dossier de presse. Contact Pierre CIOT- Portable : 06 08 16 45 90 Internet: pierre.ciot@wanadoo.fr Exposition de 2013 photographies de Pierre Ciot Parc du 26 ème Centenaire

Plus en détail

PRESTATIONS POUR LES PROFESSIONNELS LE BOOK DECO PRO LE FORFAIT ESPRIT LIBRE. Béatrice SAURIN. Conceptrice et décoratrice d'intérieur

PRESTATIONS POUR LES PROFESSIONNELS LE BOOK DECO PRO LE FORFAIT ESPRIT LIBRE. Béatrice SAURIN. Conceptrice et décoratrice d'intérieur PRESTATIONS POUR LES PROFESSIONNELS Béatrice SAURIN Conceptrice et décoratrice d'intérieur 54 rue St July 32800 EAUZE 09 67 09 88 41 06 81 83 10 29 contact@saurin-decoration.com www.saurin-decoration.com

Plus en détail

NEGOCIER L ORGANISATION DU TRAVAIL : INVENTER DES DEMARCHES SYNDICALES

NEGOCIER L ORGANISATION DU TRAVAIL : INVENTER DES DEMARCHES SYNDICALES NEGOCIER L ORGANISATION DU TRAVAIL : INVENTER DES DEMARCHES SYNDICALES Récemment, dans un texte : - j ai identifié les souffrances et les modes défensifs que les travailleurs utilisent pour faire face

Plus en détail

ambiance BOIS FISCHER Des produits de marque au meilleur prix L a d o u b l e e x i g e n c e F i s c h e r b o i s

ambiance BOIS FISCHER Des produits de marque au meilleur prix L a d o u b l e e x i g e n c e F i s c h e r b o i s ambiance bois Placards & s Parquets & Stratifiés atifs Portes intérieures Terrasses, aménagements de jardins Cabanes, chalets & abris de jardin Isolants naturels Des produits de marque au meilleur prix

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PHOTOGRAPHES FORMATIONS LONGUES : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PHOTOGRAPHES FORMATIONS LONGUES : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ Nom de la formation : Accompagnement personnalisé Durée : 132 heures sur 9 mois Acceptation sur dossier : Dossier photo, présentation d un projet et entretien préalable. L endurance, la motivation, le

Plus en détail

CONSULTATION Janvier 2016. Sélection d une agence de communication

CONSULTATION Janvier 2016. Sélection d une agence de communication CONSULTATION Janvier 2016 Sélection d une agence de communication pour la création de supports de communication de La Cité du Vin en 2016 1/ CONTEXTE 1-1 Contexte Général 1-2 La Cité du Vin 1-3 La Fondation

Plus en détail

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!»

Validation des Acquis de l Expérience. «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Validation des Acquis de l Expérience «Si vous en avez envie, osez vous lancer!» Six entretiens ont été menés par téléphone auprès d assistantes maternelles ayant suivi une VAE pour obtenir le titre professionnel

Plus en détail

Sommaire. La Charte, c est qui? À la Charte, on fait quoi? Auteurs, illustrateurs, traducteurs : pourquoi nous rejoindre?

Sommaire. La Charte, c est qui? À la Charte, on fait quoi? Auteurs, illustrateurs, traducteurs : pourquoi nous rejoindre? ++++ ++++ ++++ ++++ Nos publications L abécédaire des auteurs et illustrateurs jeunesse (en partenariat avec l ADAGP) La trousse de secours juridique pour auteurs et illustrateurs jeunesse en détresse

Plus en détail

Enquête sur les carrières

Enquête sur les carrières Enquête sur les carrières À partir des carrières sur lesquelles vous avez fait des recherches, choisissez vos préférées pour investiguer davantage. Exemple : Carrière : Artiste des arts visuels (artiste-peintre)

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE EXPOSITION STREET ART

DOSSIER DE PRESSE EXPOSITION STREET ART DOSSIER DE PRESSE EXPOSITION STREET ART DI MEZZO Stéphanie Guizol Responsable du Cloître ouvert Entreprises 222 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris 06 35 56 71 06 stephanie.guizol@dimezzo.fr PRÉSENTATION

Plus en détail

il y a de la créativité dans l air

il y a de la créativité dans l air il y a de la créativité dans l air révélez votre personnalité... > Francesco GIGANTI Architecte Designer Agence IDA Industrie Design Architecture (Paris Milano) > Symbole intemporel dans l imaginaire de

Plus en détail

Dossier pédagogique Ateliers pour les collèges

Dossier pédagogique Ateliers pour les collèges M u s é e d u V i e u x N î m e s Dossier pédagogique Ateliers pour les collèges Contact Charlotte Caragliu, Chargée de projet pour les collèges, les lycées et les écoles supérieures Isaline Portal, Responsable

Plus en détail

Préface de la première édition

Préface de la première édition Préface de la première édition AU détour d une phrase ou d un mot, un livre choisi sait toujours vous apporter ce que vous attendez, ici et maintenant. La lecture de ce livre n est pas linéaire, elle s

Plus en détail

Claude Mondoloni, association H2D Candidature à La Fabrique Aviva Catégorie «Protéger l Environnement»

Claude Mondoloni, association H2D Candidature à La Fabrique Aviva Catégorie «Protéger l Environnement» Claude Mondoloni, association H2D Concept Candidature à La Fabrique Aviva Catégorie «Protéger l Environnement» HA!VITA L écoconstruction modulaire nomade à énergie positive Le concept Ha!Vita : évolutif

Plus en détail

Dossier de Presse. Art Shopping 25 & 26 octobre 2014. Stand D5 - Salle Soufflot

Dossier de Presse. Art Shopping 25 & 26 octobre 2014. Stand D5 - Salle Soufflot Le réseau artistique et culturel www.erya.info contact@erya.info Dossier de Presse Stand D5 - Salle Soufflot Promotion des artistes contemporains reconnus ou émergents représentatifs des grandes tendances

Plus en détail

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard

THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard THE MODULAR 28 «FAIR» Une Œuvre à la frontière du design et des Arts décoratifs signée Béatrice Blanchard 1 L OEUVRE Pensée et créée par Béatrice Blanchard, The Modular 28 «Fair» est une table basse modulable

Plus en détail

COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE

COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE LE LABORATOIRE DE LA CREATION Adresse / 111 rue Saint Honoré 75001 Paris www.laboratoiredelacreation.org julien@laboratoiredelacreation.org,

Plus en détail

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved

ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio All Rights Reserved ANNE VICTOR Studio Studio de design textile spécialisé dans la création de motifs et illustrations exclusifs destinés aux secteurs de la mode, de la maison, des accessoires,

Plus en détail

Proposition de formations en direction du réseau des centres sociaux - FORESCO

Proposition de formations en direction du réseau des centres sociaux - FORESCO Proposition de formations en direction du réseau des centres sociaux - FORESCO 2015 Les Réseaux d échanges réciproques de savoirs (RERS) Construire ensemble, citoyens / habitants et acteurs des centres

Plus en détail

RELATIONS PRESSE & DESIGN GRAPHIQUE. Book. Presse

RELATIONS PRESSE & DESIGN GRAPHIQUE. Book. Presse RELATIONS PRESSE & DESIGN GRAPHIQUE ALEXANDRA Book Presse Alexandra De La Purification : la différence freelance Mais qui est Amenssia? C est en 2012 que j ai ouvert les portes de La Griffe d Amenssia,

Plus en détail

«Ce qu on entend sur la montagne.

«Ce qu on entend sur la montagne. Ce qu on entend sur la montagne 102 rue St Roch 73500 Villarodin-Bourget France +33(0)682521918 recitaltitude1@gmail.com N. Siret 788 943 728 00014 Villarodin Bourget, 13 novembre 2014 Monsieur le Président

Plus en détail

Tarifs non contractuels au 1er janvier 2016

Tarifs non contractuels au 1er janvier 2016 Tarifs pour les professionnels Séance photos / book Corporate/immobilier/entreprise Créations retouches Packshot Photographie culinaire Tarifs pour les Particuliers Reportage (mariage, baptème...) Shooting

Plus en détail

LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA TOUTE L INFO AU 3975* mot clé MdEE

LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA TOUTE L INFO AU 3975* mot clé MdEE LE PARRAINAGE UN SOUTIEN À LA UN TOUTE L INFO AU 3975* * Prix d un appel local à partir d un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur. en savoir + sur Paris.fr, www.paris-emplois.paris.fr mot clé

Plus en détail

Pour des lieux autonomes d expérimentation artistique partagée

Pour des lieux autonomes d expérimentation artistique partagée Pour des lieux autonomes d expérimentation artistique partagée Projet de référentiel complémentaire à la Charte de la Coordination Nationale des Lieux Intermédiaires et Indépendants L analyse comparée

Plus en détail

Franck Tallon. graphiste. 13 rue Honoré-Picon 33100 Bordeaux

Franck Tallon. graphiste. 13 rue Honoré-Picon 33100 Bordeaux graphiste Franck Tallon 13 rue Honoré-Picon 33100 Bordeaux T. +33 (0)5 56 86 81 23 F +33 (0)9 59 66 02 81 contact@francktallon.com www.francktallon.com 1 % artistique salle culturelle Quintaou, Anglet

Plus en détail

PROGRAMME D ENSEIGNEMENT -Objectifs et Contenus Pédagogiques-

PROGRAMME D ENSEIGNEMENT -Objectifs et Contenus Pédagogiques- Année universitaire 2014 2015 Université Carthage ECOLE NATIONALE D ARCHITECTURE ET D URBANISME de Tunis Département d architecture Modules 2.1 et 2.5 Enseignant : Nebila LAKHOUA AYED / Mohsen BEN HADJ

Plus en détail

COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE

COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE COLLECTIFS D ARTISTES PROPOSANT DES ESPACES D EXPOSITION OU DE RESIDENCE LE LABORATOIRE DE LA CREATION Type d organisme / espace associatif - collectif d artistes Adresse / 111 rue Saint Honoré - 75001

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

L agence NoSSoLuTioNS NouS CoNTaCTeR NoSRéFéReNCeS CRéDitS

L agence NoSSoLuTioNS NouS CoNTaCTeR NoSRéFéReNCeS CRéDitS Votre agence ou votre service nécessite une expertise ou un apport de savoir faire dans le domaine de l organisation d évènement? Collenia facilite vos évènements L agence NoSSoLuTioNS NouS CoNTaCTeR NoSRéFéReNCeS

Plus en détail