Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort."

Transcription

1 Sponsoring 2015

2 Introduction: Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort. L ASSG Basket se démarque par son dynamisme, son importance (220 licenciés en 2015), sa capacité à accueillir tout les niveaux, formant des joueurs et joueuses de niveau championnat de France. Notre club permet aux jeunes de réaliser leur passion en devenant coach, arbitre, apprenant ainsi toutes les règles de ce beau sport. Avec une très forte présence chez les jeunes (50 licenciés en U11, les 9/10 ans), nous possédons un très bel avenir. Un club dynamique sur le terrain mais aussi : Sur les réseaux sociaux avec 550 fans sur Facebook = N 1 de la commune et le premier club amateur de basketball de l Hérault Sur notre site Internet qui se démarque par son modernisme, Avec toujours plus d innovation et d événements. Tenue par une équipe de bénévoles très active, l ASSG Basket espère s installer toujours plus au centre de la vie sportive de Saint-Gély-du-Fesc et de la communauté de commune. Pour cela, le club fait appel à vous pour nous aider à atteindre ses ambitions et donner du plaisir à tous ses adhérents et leurs familles.

3 Sommaire INTRODUCTION:... 2 SOMMAIRE PRESENTATION DU CLUB HISTORIQUE LE BUREAU NOS EQUIPES ET RESULTATS PROJET ET AMBITION DU CLUB UN FORT ENGAGEMENT SPORTIF EVENEMENTS ANNUELS PROPOSITION DE PARTENARIAT POURQUOI ETRE PARTENAIRE LES AVANTAGES FISCAUX CONTACT... 16

4 1. Présentation du club 1.1. Historique Créé en 1982, l ASSG Basket est le club de Saint-Gély-du-Fesc. Nous avons connu une expansion rapide. Ses équipes séniors filles et garçons sont rapidement montées au niveau régional avant d évoluer toutes deux en pré-national jusqu en Une histoire jalonnée de succès avec des équipes masculines et féminines au niveau pré-national, une équipe garçon aux portes de la Nationale 3 (cinquième division française), il y a dix ans. Depuis 33 ans, l ASSG Basket est réputée pour sa stabilité et son sérieux, avec seulement cinq présidents et toujours un esprit convivial et d équipe. Nous sommes un club formateur, nous faisons partager notre passion et nos connaissances avec tous ceux qui sont désireux de développer leurs compétences. C est ainsi que certains tout au long de ces années sont devenus entraineur professionnel, coach, arbitre, joueurs en sélection départementale et régionale, Président du club Aujourd hui, nous comptons 220 licenciés, formant ainsi l une des plus grosses associations de notre commune et l un des clubs les plus importants de la région Languedoc-Roussillon. La barre historique des 200 licenciés a été franchie pour la première fois en ce début de saison 2014/15, signe de la vitalité du club. Notre club est dynamique grâce au bureau, aux bénévoles, aux parents, aux sportifs, aux événements rassembleurs, à ses stages pendant les vacances scolaires. L ASSG Basket est une vraie communauté, active et soudée, que nous vous invitons à rejoindre.

5 1.2. Le bureau David GARCIA SECRETAIRE GENERAL Patrice SOULIER PRESIDENT Jean Luc DUFOUR TRESORIER Gabriel et Adrien PANTEL JOUVE COACH COMMUNICATION LA JEUNESSE Dolorès EDMONT Hélène TAURAN Mylène DUVERGE ORGANISATION COMMUNICATION LES FILLES

6 1.3. Nos équipes et résultats SELECTIONS Nombre de Licenciés FILLES Niveau Nombre de Licenciés GARCONS Niveau Babies (5/6 ans) U7 5 plateau inter club 10 plateau inter club Mini poussins (8/9 ans) U9 5 plateau inter club 12 plateau inter club Poussins (10/11 ans) U11 15 enjamins (11/12 ans) U e au niveau départemental 3e au niveau départemental Minimes (13/14 ans) U e au niveau départemental 12 1er niveau départemental 2 équipes en niveau Régional 3e au niveau 2e du niveau régional (15 Cadets (15/16 ans) U Territorial victoires sur 18) Juniors (17/20 ans) U Niveau régional Séniors (à partir de 18 ans) 15 2e division régionale Les loisirs e place au niveau départemental Après avoir connu plusieurs saisons compliquées, les équipes séniors ont été relancées. Les garçons sont en course pour remonter au niveau régional et y rejoindre les filles qui ont été championnes départementales en Les cadets (U17) sont deuxièmes au niveau régional. Ils ont remporté la Coupe de l Hérault en 2008, 2009 et 2014, et évoluent en championnat régional de même que les minimes (13/14 ans). Plusieurs joueurs formés au club, comme Baptiste Salaville et Maxime Klander, jouent en cadet France 1 ère division. Les minimes (U15) sont eux aussi l une des meilleures équipes de la région, et la relève est assurée avec trois benjamins (U13) en sélection départementale.

7

8

9 2. Projet et ambition du club L ASSG Basket souhaite s installer toujours plus au cœur de la communauté de Saint-Gélydu-Fesc et de la communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup. L ASSG Basket compte rester un lieu de vie apprécié par ses licenciés, leurs familles ainsi que leurs amis. Une association où ils peuvent exercer leur passion, rencontrer de nouvelles personnes, se dépenser mais aussi se former (arbitrage, coaching, bénévolat etc.). L ASSG Basket représente la parité fille/garçon. Le basketball est le premier sport collectif français féminin. A la rentrée 2014, l ASSG Basket a organisé une journée portes-ouvertes réservées aux filles. Celle-ci a permis la création d équipes poussines et benjamines. A l avenir nous espérons que, sur le modèle de ce qui existe pour nos équipes masculines, avoir des équipes compétitives féminines et des équipes adaptées aux débutantes et joueuses avec moins d expérience. L ASSG Basket fonctionne grâce à une équipe de bénévoles très active. Sans renier nos valeurs qui formeront toujours ses bonnes fondations, notre club voudrait progresser encore et grandir vers de nouvelles perspectives avec le recrutement de professionnels de niveau pour : pouvoir conserver nos bons éléments et surtout leur permettre de continuer à évoluer à domicile. former des entraîneurs et ainsi créer des vocations. Mais aussi : pouvoir s entourer de jeune stagiaire/intendant salarié qui assistera le secrétaire dans ses nombreuses tâches. Trouver un local pour nos bureaux Et pourquoi pas un jour créer une école de basketball

10 3. Un fort engagement sportif L ASSG Basket espère avoir les meilleurs résultats sportifs possibles, mais nous ne sommes pas un club élitiste. Dans chaque catégorie, l ASSG Basket ambitionne d avoir une équipe compétitive évoluant au meilleur niveau possible ainsi qu une équipe réserve pour permettre à chacun de jouer et s exprimer en match. Les séniors garçons sont jeunes (moins de 23 ans en moyenne) et la majorité des joueurs sont formés au club. Grâce à cette génération, l ASSG Basket espère à terme remonter en région puis en pré-nationale. 4. Evénements annuels Pour créer cette émulation autour du basketball, donner envie à tous les membres d une famille de partager des moments agréables, chaque année, l ASSG Basket organise divers événements. Certains sont ponctuels d autres sont annuels. Voilà pourquoi il fait bon vivre dans notre club : Janvier : Bonne Année autour d une Galette Chaque année, nous convions tous les licenciés et leur famille aux vœux de la nouvelle année. En 2015, plus de 150 personnes sont venus partager la galette géante, joueuses, joueurs, familles, sponsors, et bien sûr le bureau.

11 Février : Loto du club 150 Personnes étaient réunies le dimanche 1 février 2015 pour participer au loto du club. Avril : nuit du basket L ASSG Basket organise «la nuit du basket». Les licenciés sont invités à participer à des concours en famille, entre amis. Pendant ce temps, un shooting photo de tous les licenciés est organisé. Mai : Tournoi des Loisirs à Domicile Nous organisons notre tournoi Loisirs parce que la passion n a pas d âge! Un très bon moment de convivialité avec comme mot d ordre le plaisir. Pendant ce temps, un shooting photo de tous les licenciés est organisé.

12 Juin : fête du club A l occasion de l assemblée générale annuelle, nous organisons une fête de fin d année. Le club invite ses licenciés à une sortie en famille. En 2014, ce fut dans un parc accro-branche. En 2015, le club souhaite louer un mas pour un inviter ses licenciés le temps d un week-end. Juin : Tombola Cette année, des joueurs NBA et de l équipe de France ont fourni à l ASSG Basket des maillots portés en match et dédicacés pour faire gagner lors de la tombola.

13 Septembre : Journées portes ouvertes : Elles permettent aux débutants de venir découvrir le basketball le temps d une après-midi. En 2014, nous avons réalisé une journée portes-ouvertes spécialement pour les filles puis une autre exprès pour les garçons. Préalablement, nous distribuons des flyers lors de la journée des associations et devant les écoles afin d inciter les jeunes à venir découvrir le basket à l ASSG Basket. Tournoi de la rentrée : Il se déroule en deux parties : un tournoi U15 région le samedi après-midi puis un tournoi sénior masculin et féminin le dimanche. Ce tournoi ouvre la saison. Décembre : Le Noël du Basket solidaire Le dernier mercredi avant les vacances, l ASSG Basket organise une après-midi basket ludique pour fêter Noël. Des lots sont remis à chaque licencié et l après-midi se termine par un goûter. Surtout, les licenciés et leurs familles apportent des jouets et habits qui sont ensuite donnés au Secours Catholique. Stages à toutes les vacances scolaires : A chaque vacance scolaire, nous proposons des stages de tous niveaux. Au programme, l apprentissage des fondamentaux le matin pendant trois heures. Puis des jeux, concours et matchs les après-midi. Ces stages sont proposés en début de semaine aux joueurs de 5 à 13 ans. Puis en deuxième partie de semaine aux joueurs de 14 à 20 ans. Plus de cinquante jeunes y participent à chaque vacance scolaire.

14 5. Proposition de partenariat Pour partager avec nous cette expérience sportive, nous vous proposons de nous aider dans le financement ou par des participations de votre choix en fonction de votre activité. Nous vous proposons des exemples de sponsor, mais toutes les participations, sous toutes les formes sont accueillies avec plaisir.

15 De nombreuses solutions s offrent à vous pour gagner en visibilité grâce à l ASSG Basket. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous fournir des affiches du club pour votre entreprise afin de montrer que vous êtes l un de nos partenaires.

16 6. Pourquoi être partenaire 7. Les avantages fiscaux Les versements effectués au titre d un mécénat entrainent une réduction d impôts égales à 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du CA HT. La réduction d impôts est faite dans la limite de 20% du CA. Les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l entreprise dès lors qu elles sont «exposées dans l intérêt direct de l exploitation». Pour cela une facture vous sera fournie. 8. Contact Hélène TAURAN Gabriel PANTEL-JOUVE A votre écoute pour échanger.

Questionnaire sur le Basket Féminin dans les Bouches du Rhône

Questionnaire sur le Basket Féminin dans les Bouches du Rhône Questionnaire sur le Basket Féminin dans les Bouches du Rhône Nom Prénom (facultatif):. Club :. Age:. Joueur, joueuse:. Niveau: département, région, national Dirigeant : oui non.fonction :. Entraîneur

Plus en détail

ESVL Hockey sur Gazon. Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon. - 1 http://hockeysurgazon.free.fr

ESVL Hockey sur Gazon. Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon. - 1 http://hockeysurgazon.free.fr Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon - 1 Bureau 2002-2003 Jean-Marc Harou Hédi Baccar Catherine Pigaglio Marie Ferrua Mario Robert Jocelyne Scaglia Stephanie Amendola Christophe Bresson

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire

Assemblée Générale Ordinaire Assemblée Générale Ordinaire CAB MONTPELLIER 1. Approbation du pv de l ag 2013 2. Rapport moral 3. Rapport d activité 4. Rapport financier 5. Budget prévisionnel 6. Election des membres du bureau 1 RAPPORT

Plus en détail

DOSSIER SPONSOR 2014-2015. Concarneau Volley

DOSSIER SPONSOR 2014-2015. Concarneau Volley DOSSIER SPONSOR 2014-2015 Concarneau Volley CONCARNEAU VOLLEY UN CLUB QUI GAGNE A ETRE CONNU - En haut, équipe M13 féminine - A gauche, équipe départementale féminine - En bas à droite, équipe régionale

Plus en détail

Basketball Club Boncourt. www.bcboncourt.ch infos@bcboncourt.com. infos.cf@bcboncourt.com SITE WEB E-MAIL

Basketball Club Boncourt. www.bcboncourt.ch infos@bcboncourt.com. infos.cf@bcboncourt.com SITE WEB E-MAIL Basketball Club Boncourt SITE WEB E-MAIL www.bcboncourt.ch infos@bcboncourt.com infos.cf@bcboncourt.com 1 NEWS SAISON 2012-2013 BREF HISORIQUE STRUCTURE ET ORGANISATION BCB CENTRE DE FORMATION SPORT ET

Plus en détail

NICE BASKET ASSOCIATION OUEST

NICE BASKET ASSOCIATION OUEST NICE BASKET ASSOCIATION OUEST DEMANDE DE SPONSORING / FINANCEMENT POUR LE TOURNOI EUROBASKET A WASHINGTON QUI SOMMES NOUS? L association NBAO ( Nice Basket Association Ouest)est totalement atypique puisque

Plus en détail

Dossier de parrainage

Dossier de parrainage Dossier de parrainage 1. La JSC 1960 : Création du club par Maurice MESSIN (président fondateur) et François PICOT (dirigent fondateur). 2003/2004 : Création de l équipe «senior hommes» de BASKET 2004/2005

Plus en détail

LAON VOLLEY CLUB DOSSIER DE PARTENARIAT

LAON VOLLEY CLUB DOSSIER DE PARTENARIAT LAON VOLLEY CLUB DOSSIER DE PARTENARIAT SAISON 2014-2015 1 SOMMAIRE I) PRESENTATION DU CLUB II) L EQUIPE PHARE DU CLUB : L ELITE III) POURQUOI ETRE PARTENAIRE? IV) LES ATOUTS DU SPONSORING V) LES AVANTAGES

Plus en détail

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois.

Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche des équipements du volleyeur marquettois. Tu n as toujours pas rendu ton équipement (maillot et short) de la saison passée!!! Mais comment je vais m entraîner si je n ai plus le short du club.?? Le premier Coup de Gueule de la saison A la recherche

Plus en détail

GRENOBLE BADMINTON horizon 2016

GRENOBLE BADMINTON horizon 2016 GRENOBLE BADMINTON horizon 2016 page 1/22 Le club en 2012 Les objectifs de l olympiade 2008-2012 avaient été formulés selon six axes et ont été, en grande partie, remplis : Accueillir toutes les formes

Plus en détail

Eveil Sportif ORMES TENNIS DE TABLE. Dossier d'inscription

Eveil Sportif ORMES TENNIS DE TABLE. Dossier d'inscription Eveil Sportif ORMES Dossier d'inscription Saison 2015-2016 1 Sommaire Contacts... 2 Inscriptions... 3 Fiche de renseignements... 4 Autorisation de sortie pour les enfants... 5 Certificat médical... 5 Tarifs...

Plus en détail

Projet Sportif Saison 2013/2016. Mise à jour pour la saison 2014/2015

Projet Sportif Saison 2013/2016. Mise à jour pour la saison 2014/2015 Projet Sportif Saison 2013/2016 Mise à jour pour la saison 2014/2015 Présentation : En 2013, nous avons mis en place un projet sportif permettant au club de se donner des objectifs pour une période de

Plus en détail

Dossier de partenariat

Dossier de partenariat Dossier de partenariat Saison 2014/2015 Page 1 Présentation du club : Créé le 25 novembre 2009, le Monaco Basket Association est le fruit de passionnés monégasques pour le basket-ball. Le MBA, club présidé

Plus en détail

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball

Dossier de partenariat. Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball Dossier de partenariat Association sportive de l Avenir de Survilliers Handball 2014-2015 SOMMAIRE I. HISTORIQUE DE L ASSOCIATION II. III. IV. MEMBRES DU BUREAU LES ÉQUIPES PRÉSENTATION DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

BASKET SAINT-MARD DOSSIER DE PARTENARIAT 2014-2015

BASKET SAINT-MARD DOSSIER DE PARTENARIAT 2014-2015 DOSSIER DE PARTENARIAT 20-2015 HISTORIQUE En 1972, il existe une équipe de basket à Virton et à Fratin. En mai de cette même année, José Didier, Saint-Mardois «pure souche» évoluant à Fratin, décide de

Plus en détail

EDITION 2012/2013. Sous l égide des Comités Départementaux de Basket, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l Aveyron et du Lot.

EDITION 2012/2013. Sous l égide des Comités Départementaux de Basket, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l Aveyron et du Lot. EDITION 2012/2013 Sous l égide des Comités Départementaux de Basket, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l Aveyron et du Lot. Madame, Monsieur, Président du club. Et son bureau s engagent à respecter le Cahier

Plus en détail

Un club doté d une histoire. Un projet sportif d avenir. Une ambition humaine

Un club doté d une histoire. Un projet sportif d avenir. Une ambition humaine Un club doté d une histoire Un projet sportif d avenir Une ambition humaine 1 Le Basket, c est: Le basket, c est un sport: collectif olympique Nécessitant des qualités physiques, techniques et stratégiques

Plus en détail

Historique des Titres, Podiums et Montées de VB@ll de Juin 2001 (création du club) à Juin 2015

Historique des Titres, Podiums et Montées de VB@ll de Juin 2001 (création du club) à Juin 2015 Historique des Titres, et Montées de VB@ll de Juin 00 (création du club) à Juin 05 Historique des récompenses ---------------------------- Titres, et Montées de VB@ll depuis sa création Total des récompenses

Plus en détail

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence.

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence. 1 1-PRESENTATION DE L ASSOCIATION 2-ACTIVITES 2-1 Le club de basket «GOLGOTHS 13», 2-2 EJ13 Football, 2-3 Actions Sport/Proximité, 3-EVENEMENTS 3-1 Le «CERCLE BASKET CONTEST», 3-2 Nos autres Manifestations.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Culoz Basket Club

REGLEMENT INTERIEUR Culoz Basket Club REGLEMENT INTERIEUR Culoz Basket Club Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l association Culoz Basket Club dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté en assemblée

Plus en détail

Projet. de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques

Projet. de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques Projet Sportif de la Découverte à la Performance, un Club pour Toutes les Pratiques 2 Projet Sportif Pourquoi un projet sportif? Don Bosco est devenu, depuis l ouverture de la nouvelle salle en 2007, l

Plus en détail

Contact presse : agence Sport Market Julien Simonnet - 01 80 88 89 15-06 38 16 80 26 jsimonnet@sportmarket.fr

Contact presse : agence Sport Market Julien Simonnet - 01 80 88 89 15-06 38 16 80 26 jsimonnet@sportmarket.fr Contact presse : agence Sport Market Julien Simonnet - 01 80 88 89 15-06 38 16 80 26 jsimonnet@sportmarket.fr 1 Le mot de La Mie Câline Basket GO Bonne chance à tous et vive le tournoi La Mie Câline Basket

Plus en détail

Press Book. http://www.hckraainem.be. info@hckraainem.be

Press Book. http://www.hckraainem.be. info@hckraainem.be Press Book 1 Le HC Kraainem 100 membres de 3 à 52 ans Fait partie de l élite du handball belge masculin (top 20) Un comité motivé et dynamique Une école de jeunes performante 2 Tout ceci est possible grâce

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT. Saison 2014-2015

DOSSIER PARTENARIAT. Saison 2014-2015 DOSSIER PARTENARIAT Saison 2014-2015 Le mot du Président Il y a 5 ans, trois clubs (ADA Blois, ASJ La Chaussée et Vineuil SB) ont entrepris de travailler ensemble afin de promouvoir le basket féminin sur

Plus en détail

Entente Gaélique de Haute-Bretagne, la section Football Gaélique de l U.S. Liffré

Entente Gaélique de Haute-Bretagne, la section Football Gaélique de l U.S. Liffré Entente Gaélique de Haute-Bretagne, la section Football Gaélique de l U.S. Liffré Partie 1 Le club Présentation du Club Les objectifs du Club Partie 2 Nous soutenir Pourquoi nous soutenir? Nos offres de

Plus en détail

Plaquette de partenariat 2011 Volley Ball Grégorien

Plaquette de partenariat 2011 Volley Ball Grégorien A la recherche de nouveaux moyens de communication? Nous vous proposons d associer votre image au dynamisme du club de Volley Ball de St Grégoire. Implanté dans une commune de proximité, notre association

Plus en détail

Lettre d informations pour les adhérents du COSMA Basket

Lettre d informations pour les adhérents du COSMA Basket CHAMPIONNES! Si vous ne le savez pas encore, nos Seniors Féminines sont championnes du Val-de-Marne et accèdent au championnat Région pour la saison 2012-2013. Cette Newsletter du mois de Mai s ouvre donc

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE

DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE DOSSIER DE PARTENARIAT/SPONSORING SAISON 2015-2016 CLUB DE BASKET-BALL SAINT PAUL LA COLLE Madame, Monsieur, Actuellement à la recherche de partenaires, de sponsors ou de donateurs pour notre club de basket-ball,

Plus en détail

USPEG BASKET MARSEILLE

USPEG BASKET MARSEILLE SAISON 2015 / 2016 USPEG BASKET MARSEILLE DOSSIER SPONSORING / PARTENARIAT Union Sportive du Personnel Électriciens et Gaziers Stade Ledeuc 282 Boulevard Mireille Lauze 13010 Marseille Site web : http://club.quomodo.com/uspeg-basket/accueil

Plus en détail

Section Junior. Présentation. Développons ensemble le football pour les jeunes de la région. Saison 2011-2012. Associations partenaires

Section Junior. Présentation. Développons ensemble le football pour les jeunes de la région. Saison 2011-2012. Associations partenaires Section Junior Développons ensemble le football pour les jeunes de la région. Saison 2011-2012 Associations partenaires Présentation Rêves : aide les enfants malades Mira service de prevention des abus

Plus en détail

Bon pour les textes mais voir première et dernière page avec Claire

Bon pour les textes mais voir première et dernière page avec Claire Bon pour les textes mais voir première et dernière page avec Claire Le mot du Maire Tous fous de foot!!! Depuis plus de 40 ans déjà, l Association Sportive de Gémenos, fédère des adhérents de tout âge.

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING SAISON 2015-2016

DOSSIER SPONSORING SAISON 2015-2016 DOSSIER SPONSORING SAISON 2015-2016 QUELQUES CHIFFRES Depuis sa fondation en 1976, Lutry-Lavaux Volleyball est devenu au cours des ans le club phase de l est lausannois et du Lavaux. Ses membres viennent

Plus en détail

TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268

TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268 TENNIS CLUB DE MALAQUET - FAY DE BRETAGNE CLUB AFFILIÉ F.F.T N 02 44 0268 PRESIDENT GILLES BROSSAUD 02.40.87.46.70 VICE-PRESIDENT MICHEL ZIMMER TRESORIER PHILIPPE JAGOT SECRETAIRE NADINE BLANCHANDIN ECOLE

Plus en détail

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008

JUVIGNAC HANDBALL. Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL Dossier partenaires 2007/2008 JUVIGNAC HANDBALL, un club, une passion! Une ambition à partager! Le club de Juvignac Handball a 7 ans. Nous jouons déjà les premiers rôles en championnat

Plus en détail

Dossier de Partenariat 2013-2014 De L AMICALE LAIQUE GERZAT BASKET

Dossier de Partenariat 2013-2014 De L AMICALE LAIQUE GERZAT BASKET Dossier de Partenariat 2013-2014 De L AMICALE LAIQUE GERZAT BASKET 1) L ALG Basket-ball en quelques lignes Un club affilié à la Fédération Française de Basket-ball ; Plus de 35 ans d'existence ; Plus de

Plus en détail

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE

TRELAZE BASKET DOSSIER DE CREATION DE LICENCE DOSSIER DE CREATION DE LICENCE Ce dossier contient toutes les informations nécessaires à la création de votre licence ou de celle de votre enfant. Il est important que vous le lisiez attentivement. CONTENU

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB

DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB DOSSIER DE PARTENARIAT YOOOP TIGERS VOLLEYBALL CLUB SAISON 2011-2012 «Pour que nos victoires deviennent les vôtres» Pourquoi devenir notre partenaire? Les YOOOP TIGERS regroupent : Deux équipes de volleyball,

Plus en détail

DOSSIER SPONSORS. SCCR FOOT Sporting Club de Choisy le roi - section Football FSGT 2014/2015

DOSSIER SPONSORS. SCCR FOOT Sporting Club de Choisy le roi - section Football FSGT 2014/2015 Site internet : www.sccr-foot.com - Facebook : SCCR Football FSGT - Chaine Youtube : SCCRFOOT - Twitter : @SCCRFOOT SCCR FOOT Sporting Club de Choisy le roi - section Football FSGT DOSSIER SPONSORS 2014/2015

Plus en détail

La FFTT présente son PLAN de FÉMINISATION. Samedi 9 Novembre 2013

La FFTT présente son PLAN de FÉMINISATION. Samedi 9 Novembre 2013 La FFTT présente son PLAN de FÉMINISATION Samedi 9 Novembre 2013 1. NOTRE HISTOIRE Sport de tradition masculine mais participation des femmes 2. POURQUOI UN PLAN DE FEMINISATION? Obligation dans le cadre

Plus en détail

ENTREZ EN ACTION AVEC GIF RUGBY

ENTREZ EN ACTION AVEC GIF RUGBY ENTREZ EN ACTION AVEC GIF RUGBY Le PROJET 2015 / 2016 Vos contacts au sein du club : Philippe AUDINET 06 11 92 19 65 philippe.audinet@free.fr Georges QUEROL 06 86 73 13 91 groc.querol@gmail.com Vous trouverez

Plus en détail

Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010

Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010 Cercle d Escrime de Laval Saison 2009-2010 Seul lieu de pratique de l Escrime en Mayenne, le Cercle d Escrime de Laval est un club formateur très dynamique. Il accueille de nombreux tireurs de tous âges

Plus en détail

AQR. Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1

AQR. Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1 AQR Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1 Rapport du président 2014-2015 En 2014-2015, l Association Québécoise de Racquetball peut dire encore une fois, mission accomplie pour

Plus en détail

ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN

ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN ACCOMPAGNER LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN NOM PROSPECT + DATE LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN DÈS SEPTEMBRE 2000, LE PARIS SAINT-GERMAIN S EST ENGAGÉ SUR LE TERRAIN DE L ACTION SOCIALE EN CRÉANT LA

Plus en détail

PV N 3 BUREAU DU 7 JANVIER 2013

PV N 3 BUREAU DU 7 JANVIER 2013 COMITE DEPARTEMENTAL DE BASKET-BALL DU BAS-RHIN PV N 3 BUREAU DU 7 JANVIER 2013 Présents : Mesdames Danielle BRAUN, Catherine GSELL Messieurs Serge FLICK, Richard KESSLER, Alain KLEIN, Jackie METZ, Denis

Plus en détail

ROTARY - CLUB de TALENCE COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX DISTRICT 1690 France. http://rotarytalence.free.fr

ROTARY - CLUB de TALENCE COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX DISTRICT 1690 France. http://rotarytalence.free.fr ROTARY - CLUB de TALENCE COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX DISTRICT 1690 France http://rotarytalence.free.fr Réunion du 3 février 2009 Francis BOUTEMY Alain GACHE Georges BRAUD Jean-Pierre LETOUZE Charles

Plus en détail

DOSSIER PARTENARIAT SAISON 2014-2015

DOSSIER PARTENARIAT SAISON 2014-2015 DOSSIER PARTENARIAT SAISON 2014-2015 2 Un club tourné vers l avenir J ai l honneur et le plaisir de vous présenter notre association sportive le Taekwondo Club de Saint-Priest, un club stable avec des

Plus en détail

Des Idées Innovantes, un club qui bouge!!!

Des Idées Innovantes, un club qui bouge!!! PARTENARIAT DOM-TAC FC Des Idées Innovantes, un club qui bouge!!! IDENTITE DU CLUB «DOM» pour DOMMARTIN «T.A.C» pour Tour Athlétic Club, (Association omnisports de la TOUR DE SALVAGNY, regroupant 10 disciplines

Plus en détail

Procès-verbal de l assemblée générale ordinaire de L association sportive des Prédators de Beauvais en date du 04 Juillet 2015.

Procès-verbal de l assemblée générale ordinaire de L association sportive des Prédators de Beauvais en date du 04 Juillet 2015. Procès-verbal de l assemblée générale ordinaire de L association sportive des Prédators de Beauvais en date du 04 Juillet 2015. Membre du Bureau : Président : Mr DAVID Paul Secrétaire : Mr PUJOT Guillaume

Plus en détail

MONTPELLIER WATER POLO #MWP

MONTPELLIER WATER POLO #MWP 2013/2014 MONTPELLIER WATER POLO #MWP Création 1998, Président Christophe Spilliaert Le MWPest le club phare de water-polo de Montpellier agglomération. Le club regroupe 2500 adhérentsrépartis sur 8 piscinesde

Plus en détail

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch

NOUVEAU. Cadets de la Rapière. Circuit national Jeunesse. Tournoi par équipes. 40 ans à 60 + http://sech.salledarmes.ch NOUVEAU Tournoi international ouvert aux catégories master 40 ans à 60 + Circuit national Jeunesse Cadets de la Rapière Tournoi par équipes pavillon des sports La Chaux-de-Fonds SAMEDI 6 et Dimanche 7

Plus en détail

Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket...

Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket... Basket 31 : Quand la magie de Noël s invite au Basket... La traditionnelle fête de Noël U9 du Comité Haute-Garonne de Basket a fait son grand retour! Tous les jeunes basketteurs du département étaient

Plus en détail

RÉFORME DES MOINS DE 12 ANS

RÉFORME DES MOINS DE 12 ANS RÉFORME DES MOINS DE 12 ANS Guide à l attention des parents des jeunes compétiteurs 1 - FFT Ce guide a pour objet de présenter la réforme fédérale de la formation des jeunes de moins de 12 ans et notamment

Plus en détail

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal.

PRATIQUE SPORTIVE. En cas d absence le licencié doit toujours prévenir son responsable d équipe et son entraîneur principal. PRATIQUE SPORTIVE 7. La participation à la vie sportive Tout licencié s engage à participer régulièrement au sein de son équipe : - aux entraînements, - aux matches amicaux, - aux tournois de l équipe,

Plus en détail

Revue de vos interlocuteurs pour le lancement d un club sportif : Revue de la législation pour la création d un club sportif

Revue de vos interlocuteurs pour le lancement d un club sportif : Revue de la législation pour la création d un club sportif Passionnés de Hand Ball, vous décidez avec 2 autres amis de créer une association sportive pour former les jeunes de la commune de RONCHIN à cette pratique et les faire participer aux compétitions. Vous

Plus en détail

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR

DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR DISPOSITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DU VAR Les Championnats Départementaux sont régis par les mêmes «REGLEMENTS SPORTIFS» que la Ligue Cote d Azur. Cependant, le Comité

Plus en détail

DOSSIER d'inscrition 2014-2015

DOSSIER d'inscrition 2014-2015 DOSSIER d'inscrition 2014-2015 Cher licencié ou futur licencié Vous trouverez ci-après les documents afin de créer ou renouveler votre licence Afin d'aider le bénévole dans la saisie de votre dossier sur

Plus en détail

Dossier présentation aux partenaires US AUCAMVILLE HANDBALL

Dossier présentation aux partenaires US AUCAMVILLE HANDBALL Dossier présentation aux partenaires 1 http://www. ; contact : guillaume@ 1. NOS OBJECTIFS... 3 2. LE CADRE... 4 2.1 Les joueurs... 4 2.2 Budget de fonctionnement... 5 3. LES SUPPORTS POUR NOS SPONSORS...

Plus en détail

L ALJS EN TAILLE PATRON. JOURNAL INTERNE Edition du 22 mai 2014

L ALJS EN TAILLE PATRON. JOURNAL INTERNE Edition du 22 mai 2014 JOURNAL INTERNE Edition du 22 mai 2014 AMICALE LAÏQUE JEAN SARRAILH DU CHANGEMENT? Ces prochaines semaines vont voir le club connaître quelques modifications et améliorations. Page 8 RESUME DES PHASES

Plus en détail

UN CLUB - UN TERRITOIRE

UN CLUB - UN TERRITOIRE SAISON 2015/2016 HISTOIRE DU CLUB BROUILLY SPORT (CLUB DE CERCIÉ), BASKET CLUB DE QUINCIÉ EN BEAUJOLAIS ET L'ETOILE SPORTIVE DE REGNIÉ-DURETTE sont 3 clubs qui ont été créés entre 1945 et 1950. La fusion

Plus en détail

Assemblée générale 31 mai 2013

Assemblée générale 31 mai 2013 Assemblée générale 31 mai 2013 Ordre du jour : Rapport moral du PDT Rapport d'activité du SG Rapport sportif Rapport financier Vote des rapports statutaires Démonstration de Judo Nouveautés FFJDA et CD44

Plus en détail

U16 TUNISIE - EGYPTE SAISON SPORTIVE 2014-2015

U16 TUNISIE - EGYPTE SAISON SPORTIVE 2014-2015 U16 TUNISIE - EGYPTE SAISON SPORTIVE 2014-2015 REGLEMENTS DES COMPETITIONS DES JEUNES ECOLES (2001) MINIMES (2000-1999) FILLES ECOLES (2001) I. Répartition des périodes de jeu des joueuses et du temps

Plus en détail

BPJEPS S.C. option Basketball PROJET DE DEVELOPPEMENT - CREATION D UNE ECOLE DE MINI BASKET. Jonathan Delavalle Basket Club Loossois

BPJEPS S.C. option Basketball PROJET DE DEVELOPPEMENT - CREATION D UNE ECOLE DE MINI BASKET. Jonathan Delavalle Basket Club Loossois BPJEPS S.C. option Basketball PROJET DE DEVELOPPEMENT - CREATION D UNE ECOLE DE MINI BASKET Jonathan Delavalle Basket Club Loossois Saison 2012/2013 2 Sommaire A. HISTORIQUE... 4 B. ENVIRONEMENT... 5 C.

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS

REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS U.S.M.C.LOMME Siège : Salle Jean JAURES 84 avenue de mont à camp 59160 LOMME E-mail : usmclbasketlomme@free.fr http://usmcl-basket.e-monsite.com REGLEMENT INTERIEUR AU CLUB POUR LA SAISON EN COURS Article

Plus en détail

ESP PLESCOP Basket Ball SAISON 2015/2016

ESP PLESCOP Basket Ball SAISON 2015/2016 ESP PLESCOP Basket Ball SAISON 2015/2016 REGLEMENT INTERIEUR OBJET DU REGLEMENT Article 1 Le présent règlement a pour objet de définir le mode de fonctionnement de l ENTENTE SPORTIVE DE PLESCOP BASKET-BALL.

Plus en détail

Supports de communications

Supports de communications Saison 2013/2014 Siège : Complexe sportif Campagne Fontvenelle - BP 90093-13542 GARDANNE CEDEX Tél/Fax : 04.42.51.27.16. Email : grc2008@orange.fr http://gardannerugbyclub.over-blog.fr/ http://gardanne-rugby-club.fr

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers CDYBB - 2015 -

Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers CDYBB - 2015 - Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers 1 Le Mécénat est «un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne

Plus en détail

HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES.

HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES. HC KRAAINEM, VOTRE CLUB DE HANDBALL EN D2 NATIONALE À BRUXELLES. HC KRAAINEM Responsable Sponsors Laurent Gosuin Avenue F-B Verboven, 21 1160 Auderghem GSM 0479 98 34 43 - Email sponsors@hckraainem.be

Plus en détail

Ouest Toulousain Basket. Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe

Ouest Toulousain Basket. Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe Ouest Toulousain Basket Livret d accueil Pour le Responsable d Equipe Sommaire Rôles du responsable d équipe (entraineur ou parent délégué) S inscrire sur le site Web Se connecter Consulter l annuaire

Plus en détail

Nantes Atlantique Hockey Glace

Nantes Atlantique Hockey Glace Nantes Atlantique Hockey Glace www.nahg.fr Patinoire du petit port Chemin de la Censive du Tertre 44300 NANTES : contact@nahg.fr Saison 2013 2014 Dossier d inscription Chers parents, cher licencié, Les

Plus en détail

Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne)

Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne) 2 et 3 avril : Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne) 3 avril : Championnat de France promotion zone nord à Rouen 6 avril : Championnat inter académique à Hellemes (Lille) 23 avril : Stage

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT AgrémentJeunesseet Sports 99 S 010 Affiliéàla F. F. F. N 5608 DOSSIER DE PARTENARIAT Saison 2013-201 2014 Stade Kéchiloa Avenue Clémenceau 64500 Saint Jean de Luz Tél : 05.59.26.02.87 Fax : 05.59.51.21.20

Plus en détail

Club de Tennis de Table La Petite Balle Baldomérienne Saint-Galmier. http://www.lpbb-stgalmier.fr/ - Christopher FOUGEROUSE

Club de Tennis de Table La Petite Balle Baldomérienne Saint-Galmier. http://www.lpbb-stgalmier.fr/ - Christopher FOUGEROUSE Club de Tennis de Table La Petite Balle Baldomérienne Saint-Galmier Picq Céline Secrétaire de La Petite Balle Baldomérienne COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR DU 22 FEVRIER 2014 REUNION 5 -

Plus en détail

R.C. Val de Bièvre. Dossier de Partenariat

R.C. Val de Bièvre. Dossier de Partenariat R.C. Val de Bièvre Dossier de Partenariat Sommaire Le Rugby Club du Val de Bièvre Philosophie du club Formules de partenariat Communication du Club Un Club Deux Terrains Trois Villes RCVB Le club et son

Plus en détail

SAISON 2015-2016 CLUB. A renvoyer PAR EMAIL avant le 20 septembre (Challenge Ravva et Granvorka) ou le 27 septembre (Formules jeunes)

SAISON 2015-2016 CLUB. A renvoyer PAR EMAIL avant le 20 septembre (Challenge Ravva et Granvorka) ou le 27 septembre (Formules jeunes) SAISON 2015-2016 A renvoyer PAR EMAIL avant le 20 septembre (Challenge Ravva et Granvorka) ou le 27 septembre (Formules jeunes) à Comité Drôme-Ardèche de VOLLEY-BALL Maison des Bénévoles du Sport Drôme-Ardèche

Plus en détail

Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo.

Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo. Neuville Gym 10 avenue de l Europe 69250 Neuville sur Saône Tél : 04 78 91 27 52 / Mail : neuvillegym@gmail.com Site internet : neuvillegym.jimdo.com Association Sportive Neuville Gym PRESENTATION : Le

Plus en détail

http://volleyball.landouge.free.fr/

http://volleyball.landouge.free.fr/ VOLLEY BALL CLUB LIMOGES LANDOUGE LOISIRS http://volleyball.landouge.free.fr/ Historique Décembre 1979 Création du VBCLLL par Sylvie Gagnant, 9 autres présidents se succéderons : L HOSTIS Eric, VERGNENEGRE

Plus en détail

1 Organisation générale

1 Organisation générale Règlement IdF Jeunes Qualifications au Championnat IdF des Jeunes et au Championnat de France Jeunes Comité Directeur de la ligue IdF du 3 juin 2014 Sommaire Sommaire... 1 1 Organisation générale... 1

Plus en détail

RUGBY A XIII. Vaulx-en-Velin Rugby League

RUGBY A XIII. Vaulx-en-Velin Rugby League RUGBY A XIII Vaulx-en-Velin Rugby League SOMMAIRE 1-L EMBLEME 2-PRESENTATION DU VVRL 3-STRUCTURATION INTERNE 4-PROJET PEDAGOGIQUE 5-ANALYSE STRATEGIQUE 6-OBJECTIFS 7-MISE EN ŒUVRE 8-CONCLUSION 2 1- L EMBLEME

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION. Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux Du 14 au 22 avril

DOSSIER DE PRESENTATION. Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux Du 14 au 22 avril DOSSIER DE PRESENTATION Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux Du 14 au 22 avril L UNSS Plus d un million de Licenciés 400 000 filles licenciées 250 000manifestations par an 9

Plus en détail

LE PROJET EDUCATIF LE PROJET PEDAGOGIQUE LA PRATIQUE SPORTIVE LA VIE ASSOCIATIVE

LE PROJET EDUCATIF LE PROJET PEDAGOGIQUE LA PRATIQUE SPORTIVE LA VIE ASSOCIATIVE LE PROJET EDUCATIF LE PROJET PEDAGOGIQUE LA PRATIQUE SPORTIVE LA VIE ASSOCIATIVE Il s articule autour de 3 grands points: 1 / Accueillir, s esprit sélectif, tous les jeunes joueurs, dès l âge de 6, désirant

Plus en détail

Guide du www.ttflers.com

Guide du www.ttflers.com Guide du www.ttflers.com Ce document vous aidera à prendre contact et à utiliser le site Internet de notre club de Tennis de Table. Vous trouverez ici les différents partenaires du club qui défilent à

Plus en détail

~ Elaboré par Maurice PONT et Paul RAYMOND ~

~ Elaboré par Maurice PONT et Paul RAYMOND ~ ~ Elaboré par Maurice PONT et Paul RAYMOND ~ PRESIDENCE : Eric RAY Pascal YVES Rue des Verchères 32 bis rue de la Gare 69380 Civrieux d Azergues 69890 La Tour de Salvagny DOM TAC F.C. Stade de Maligny

Plus en détail

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES & SCOLAIRES

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES & SCOLAIRES CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES & SCOLAIRES CAHIER DES CHARGES Janvier 2014 I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Chaque année, un comité organise ces championnats sous l égide de la FFSc. La D.N.S.J.S. sera l interlocuteur

Plus en détail

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES

1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1. REGLEMENTS SPORTIFS PARTICULIERS AU CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX JEUNES 1.1 GENERALITES Article 1. Délégation La Commission Sportive Jeunes, sous délégation du Comité Départemental des Yvelines, organise

Plus en détail

Le mot du bouquetin. Résultats du week-end. Le week-end prochain OBJECTIF 200. Les Résumés

Le mot du bouquetin. Résultats du week-end. Le week-end prochain OBJECTIF 200. Les Résumés 2 ème année N 30 Mardi 3 décembre 2013 http://www.briancon-basket-ball.fr Le mot du bouquetin Le mois de novembre est fini. Place à décembre. Et quel programme cette année! En plus des matchs les deux

Plus en détail

Epreuve de l Evaluation Fédérale Chemin des Sélections Nationales et Régionales

Epreuve de l Evaluation Fédérale Chemin des Sélections Nationales et Régionales Fédération Française des Sociétés d Aviron Ligue Languedoc-Roussillon d Aviron La Grande-Motte dimanche 9 décembre 2012 Amphithéâtre Lycée La Merci Littoral 603 avenue de la Petite Motte - Epreuve de l

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION. Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux

DOSSIER DE PRESENTATION. Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux DOSSIER DE PRESENTATION Mondial ISF football 2013 Championnat du monde scolaire Bordeaux L UNSS Plus d un million de Licenciés 400 000 filles licenciées 250 000 manifestations par an 9 500 associations

Plus en détail

B A S K I N. «Rencontre et tournoi loisirs de Baskin» Le Samedi 21 mars et le Dimanche 22 mars 2015

B A S K I N. «Rencontre et tournoi loisirs de Baskin» Le Samedi 21 mars et le Dimanche 22 mars 2015 B A «Rencontre et tournoi loisirs de Baskin» Le Samedi 21 mars et le Dimanche 22 mars 2015 S K I N SOMMAIRE 1. Le Baskin, c est quoi?... 1 2. Les objectifs de cette journée?... 2 3. Un projet de service

Plus en détail

CENTRE NATIONAL DE FORMATION. Un projet d avenir pour le basket féminin suisse et notre canton

CENTRE NATIONAL DE FORMATION. Un projet d avenir pour le basket féminin suisse et notre canton CENTRE NATIONAL DE FORMATION Un projet d avenir pour le basket féminin suisse et notre canton Pourquoi un Centre? Assurer l avenir du basket féminin dans notre région Assurer une relève «indigène» à notre

Plus en détail

LE POLE ESPOIR LANGUEDOC ROUSSILLON

LE POLE ESPOIR LANGUEDOC ROUSSILLON LE POLE ESPOIR BASKET-BALL LANGUEDOC ROUSSILLON LE POLE ESPOIR BASKET??? STRUCTURE DE FORMATION QUI ACCUEILLE DES Joueuses et joueurs Catégorie Minime (Benjamins de façon exceptionnelle) Joueuses et joueurs

Plus en détail

PLAN DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (PDT)

PLAN DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (PDT) PLAN DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL (PDT) COMITE DE L YONNE DE BASKET-BALL (CD89) Olympiade 2012-2016 Comité de l Yonne de Basket-Ball - Maison des Sports - 16 bd de la Marne - BP 11-89010 Auxerre Cedex

Plus en détail

Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014

Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014 Tournoi national 11éme édition 22 et 23 novembre 2014 Le podium 2013 : 1 er Julien Balbo, 2 ème Fabien Verseille, 3 ème Geoffrey Demont classés respectivement (septembre 2014), 11 ème, 10 ème et 5 ème

Plus en détail

Introduction. L école national de Paintball Grinders est donc là pour vous former comme jamais vous n avez pu l imaginer.

Introduction. L école national de Paintball Grinders est donc là pour vous former comme jamais vous n avez pu l imaginer. 1 Introduction Le Paintball de compétition est un Paintball pratiqué par un grand nombre de joueurs qui ont commencé à jouer seul ou en groupe, dans les bois ou sur un Speedball, et qui un jour ont voulu

Plus en détail

UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été

UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été 2015 UN CAMPUS DÉDIÉ AU TENNIS durant les vacances de Pâques et d Été Au Cap d Agde (Centre International de Tennis) Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau centre de stages tennis basé

Plus en détail

LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR

LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR LIVRET DU JEUNE FOOTBALLEUR Site internet : ci-olympiquecourchamp.footeo.com Adresse mail : cioc@free.fr [Tapez un texte] Edito Ami footballeur, Te voilà en possession de ton livret qui va t accompagner

Plus en détail

OBJECTIFS DE L EFBC L Ecole de Football Brasseries du Cameroun poursuit trois objectifs fondamentaux:

OBJECTIFS DE L EFBC L Ecole de Football Brasseries du Cameroun poursuit trois objectifs fondamentaux: PREAMBULE L Ecole de Football Brasseries du Cameroun (en abrégé EFBC), a été créée le 12 mars 1989 et inaugurée le 03 Août 1989 par S. E. Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports (Monsieur Joseph

Plus en détail

Tous les garçons et filles sont acceptés sans sélection préalable et tous participent aux compétitions sans aucun élitisme.

Tous les garçons et filles sont acceptés sans sélection préalable et tous participent aux compétitions sans aucun élitisme. >> La charte 2014 Labellisée FFR, notre école de rugby regroupe en son sein entre 150 et 180 enfants selon les saisons. Ces enfants en provenance de 18 communes environnantes représentent une mosaïque

Plus en détail

Catherine BILLON : Son CV Sportif

Catherine BILLON : Son CV Sportif Catherine BILLON : Son CV Sportif Née le 10 mai 1950 à Bellegarde sur Valserine Issue d une famille de sportifs, son papa Charly Gymnaste aux EVB Gym puis Basketteur, tout comme sa maman Simone, Basketteuse

Plus en détail

CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS

CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS CINQUIEME PARTIE COMPETITIONS - COUPE DE PARIS 2014-2015 BENJAMINS ORGANISATION DE LA SAISON Les commissions d armes déterminent le nombre et la nature des épreuves qui entrent dans la Coupe de Paris.

Plus en détail

FC Etoy Case postale 114 1163 Etoy www.fc-etoy.ch

FC Etoy Case postale 114 1163 Etoy www.fc-etoy.ch FC Etoy 2012-2013 FC Etoy Case postale 114 1163 Etoy www.fc-etoy.ch Football Club Etoy Fondé en 1984 Membre de l Association Cantonale Vaudoise de Football Contacts Sponsoring / Marketing Delétra Lionel

Plus en détail