La confiance peut sauver l avenir

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La confiance peut sauver l avenir"

Transcription

1 Votre logo (déposant) Nom de l entité déposante : Apprentis d Auteuil agence X annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Agence BABEL La confiance peut sauver l avenir DATE DE RÉALISATION : janvier 2014 CATÉGORIE : communication 360 Toutes les rubriques doivent être remplies : leur taille peut varier mais le ppt final de doit pas dépasser 15 slides.

2 Résumé de la campagne Romain est apprenti jardinier. Tout n a pas été facile pour lui. Comme adolescents, il a quitté le système scolaire sans diplôme. Parfois, il doute de lui, de son avenir et cela le révolte. Mais ce n est pas une fatalité. Pour que les jeunes retrouvent leur place dans la société et réussissent leur vie, nous devons leur faire confiance.

3 Le contexte et la problématique En 2011, Apprentis d Auteuil a choisi de s engager d une voix forte dans le débat public en publiant son «Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté l urgence d agir». Aujourd hui, notre savoir faire, notre expérience et notre engagement quotidien auprès des jeunes et des familles les plus vulnérables sont reconnus par ceux qui nous soutiennent. Nous savons toutefois que nos actions de communication doivent sans cesse se renouveler pour toucher de nouveaux publics et développer notre notoriété. Aujourd hui, au delà de la description de notre action, nous souhaitons exprimer ce qui fait notre «supplément d âme», l esprit qui nous anime, ce qui fait de nous une institution singulière, vivante et inspirée ; et par là même contribuer à changer les regards portés sur la jeunesse et les familles vulnérables : «La confiance peut sauver l avenir.» Ce message d espérance, dont le caractère universel permet de rejoindre toute personne, devient la nouvelle signature d Apprentis d Auteuil. Il trouve son illustration créative dans une campagne de notoriété qui a été lancée le 16 mars dernier.

4 Stratégie proposée Pour mener à bien cette nouvelle campagne de notoriété, nous avons choisi de nous engager en août 2013 avec l agence Babel réputée pour la solidité de son analyse stratégique et pour sa créativité. Les prestations de conseil, création et coordination du projet ont été offertes gracieusement («pro bono»). Pour parvenir à restituer ce que nous sommes avec le maximum de justesse, la méthode suivie a reposé sur une phase d immersion, par divers moyens : 8 entretiens avec les membres de la direction générale, 2 visites de terrain, et un atelier de créativité. Ces rencontres ont permis à l agence d appréhender finement la mission d Apprentis d Auteuil, dans sa réalité et dans sa complexité, de cerner la diversité de ses parties prenantes et de ressentir de l intérieur ce qui anime les collaborateurs et les réunit autour d une même cause. De ce travail est né une nouvelle signature pour Apprentis d Auteuil, un récit et des déclinaisons de communication: Signature mail, refonte visuelle du site national, publicité magazine, affiches 4*3, spot radio, film publicitaire 30 et 60 Ainsi qu un outil de relations presse dédié : le baromètre sur la confiance Une conférence de presse pour dévoiler les résultats d une enquête Opinion Way pour Apprentis d Auteuil sur la confiance des entreprises et annoncer la création d un indice de la confiance.

5 Les objectifs et les publics cibles Objectifs Faire émerger les valeurs clés de l institution Traduire et mettre en mots ce qui nous anime collectivement, «l esprit» Apprentis d Auteuil ; ce qui fait la singularité, l unité et le «supplément d âme» de l institution Définir un nouvel univers créatif pour bâtir une campagne de notoriété sur ce nouveau positionnement. Renforcer la visibilité d Apprentis d Auteuil et sa légitimité d acteur incontournable dans l accompagnement des jeunes en difficulté et des familles. Cibles Cette campagne s adresse en premier lieu au grand public. Mais elle a également pour ambition de fédérer les collaborateurs autour de notre posture éducative fondée sur la confiance depuis près de 150 ans.

6 Choix de l axe créatif Au cœur de notre mission quotidienne à Apprentis d Auteuil, que l on soit éducateur, formateur ou personnel administratif, une valeur centrale est présente tout au long de notre histoire, dans tous les discours, dans toutes les actions menées auprès des jeunes et des familles: LA CONFIANCE Le travail sur l identité d Apprentis d Auteuil a permis de faire émerger autour de la valeur centrale «Confiance», un socle de valeurs qui fondent l esprit de l institution. De ce socle, un «récit» a été formalisé. Il synthétise notre engagement et ce qui nous rassemble. Avec ce récit, un travail créatif a été initié pour le décliner en film publicitaire à destination de la télé et du cinéma avec un double enjeu en 30 secondes : Capter l attention du (télé)spectateur pour lui faire comprendre qui nous sommes, quelle est notre mission, qui sont les jeunes que nous accompagnons. Transmettre une émotion positive, sans tomber dans le misérabilisme. De la rencontre entre Apprentis d Auteuil et l Agence Babel est né ce film, fruit du talent créatif de l agence. Il entend refléter avec justesse notre mission : quoi qu il arrive, nous croyons en Romain, nous croyons en chaque jeune. Nous accueillons les enfants, adolescents, jeunes adultes avec leur histoire, leurs talents, mais aussi avec leurs souffrances, avec leur rage (qu on entend dans le spot). Par le regard que nous leur portons, nous les aidons à reprendre confiance en eux. Tourné avec des moyens cinématographiques, combinant esthétisme et émotions, sur une musique de Schubert (Impromptus Op. 90 No. 3 en Sol bémol majeur), il invite le spectateur à vibrer avec les personnages. A travers une vision poétique, ce film met en scène notre conviction et la porte auprès du plus grand nombre : la confiance peut sauver l avenir. Nous faisons le pari de l émotion pour interpeller le téléspectateur et nous faire connaître et jouons sur le décalage entre la mélodie et la colère du jeune apprenti. Deux versions du film ont été réalisées : 60s (pour Internet et diffusion en public) et 30s (en TV et au cinéma).

7 Le plan d action : moyens mis en œuvre Une campagne intégrée multicanal : Un spot TV Un spot radio Un print presse et affichage Un dispositif digital Un plan de communication interne à Apprentis d Auteuil pour déployer la nouvelle signature, le «récit» et les déclinaisons tv, affiches, signatures mail Un outil de relations presse dédié : L observatoire sur la confiance réalisé avec OpinionWay auprès d entreprises

8 Le plan d action : plan média mis en œuvre Achat d espaces tv presse radio et obtention en contrepartie d espaces gracieux ( les espaces gracieux représentent 4 fois l investissement payant en TV, 7 fois en radio et 2 fois en presse) Presse: L Express, Figaro Magazine, Metronews Tv: Radios: Affichages rue et gares : uniquement en gracieux. JC Decaux en gare et affichages urbains : JC Decaux, ClearChannel, Extenrion Média

9 La démarche d éco-conception ou de RSE La campagne s inscrit dans le cadre d une campagne d intérêt général d une fondation reconnue d utilité publique. Le tournage s est effectué en région parisienne pour limiter les déplacements des équipes et les frais de transport.

10 En quoi cette campagne/action est remarquable ou différenciante? La cohérence d ensemble entre la signature, le récit, les déclinaisons réalisées ( web, spot radio, pub tv ) et la création d un baromètre sur la confiance. Le tout présentant avec force et convictions l ADN d Apprentis d Auteuil sans jamais tomber dans le misérabilisme tout en donnant un message d espoir. Une campagne digne d une grande entreprise mais peu coûteuse pour la fondation car basée sur du mécénat de compétence, des actions «pro bono» et de nombreux espaces gracieux offerts par les médias.

11 Les résultats 281 spots TV de 30 secondes ( dont 256 diffusés gracieusement) 175 spots radio ( dont 148 diffusés gracieusement) 1130 faces affichage digital en gare et en centre commercial Decaux 1100 faces affichage urbain dans les grandes villes Decaux, ClearChannel, Extenrion Média Diffusion online : Sur le site d Apprentis d Auteuil (3 100 vues sur la home) Sur des sites partenaires : vues avec un taux de clic de 2,59% (moyenne constatée de 1,95%) et un visionnage de 51,5 en moyenne (sur 60 ) = 4893 heures de diffusion. Plus de 120 notifications sur Twitter vues sur Youtube en 5 mois Une cinquantaine de retombées presse grâce à la mise en place du baromètre sur la confiance ( 3 radios, 9 écrites et 40ène de reprises sur le web. Le budget 130 k au total comprenant la réalisation du film, et des supports de communication ainsi que l achat d espaces.

12 Les visuels Présenter ici les principaux visuels : affiches, couverture de document imprimé, capture d écran (+ lien web). 2 visuels peuvent aussi être joints en complément dans l espace de dépôt, ainsi qu un lien vers 1 vidéo et un lien vers un fichier mp3. Vidéo Les pétales de la colère de 60 ( cliquez sur l image) Annonces presse et affiches rue et gare Spot radio cliquez ici

13 Document annexe: Le récit Pour rappel, le récit est le résultat du travail sur l identité et les valeurs qui fondent l esprit d Apprentis d Auteuil synthétisant notre engagement et ce qui nous rassemble. C est le socle de ce en quoi nous croyons, qui inspire notre action aujourd hui. «La détresse d une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. En France, 20% des jeunes vivent sous le seuil de pauvreté, 30% des actifs de moins de 25 ans sont au chômage, et jeunes sortent chaque année du système scolaire, sans diplôme. C est le monde à l envers : la jeunesse est devenue un problème de société alors qu elle devrait en être la plus grande richesse. Les gouvernements se succèdent, les institutions publiques font ce qu elles peuvent, et les parents ne savent plus comment gérer le désespoir de leurs enfants. Pour s en sortir, les jeunes et leurs familles ont d abord besoin de ce dont ils manquent le plus et que plus personne ne leur accorde : la confiance. La confiance accordée aux jeunes et aux familles, c est la clé de la démarche d Apprentis d Auteuil. Une confiance a priori, qui interdit tout jugement. Une confiance inconditionnelle, qui assume le risque de la liberté d autrui, c est à dire le risque de l échec, et qui se renouvelle sans cesse et sans condition, avec patience et obstination. Une confiance responsable, qui n est pas aveugle mais consciente, accompagnante et incarnée, pour redonner aux jeunes et à leurs familles le sentiment de pouvoir maîtriser leur vie et choisir leur destin, en toute autonomie. Cette confiance, par sa foi absolue dans la dignité de l Homme et dans sa capacité à se reconstruire, est profondément transformatrice. Elle reconstruit la dignité des jeunes, puis les liens entre les jeunes et leurs familles, puis entre les jeunes et la société. Elle redonne envie aux jeunes d apprendre, de grandir, de vivre, de s insérer, de donner la vie à leur tour elle redonne sens à l avenir. C est sa plus grande force. Les éducateurs et les formateurs d Apprentis d Auteuil, mais aussi leurs partenaires associatifs ou institutionnels en font l expérience quotidiennement : la confiance peut sauver l avenir.»

RELEVEZ LE DEFI CANSON (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION : Octobre 2014 à juin 2015

RELEVEZ LE DEFI CANSON (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION : Octobre 2014 à juin 2015 Nom de l enkté déposante : LA SOLUTION annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : LA SOLUTION RELEVEZ LE DEFI CANSON (MAX 40 CARACTÈRES) DATE DE RÉALISATION : Octobre 2014 à juin 2015 CATÉGORIE

Plus en détail

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012.

PUBLICITÉ GRAND PRIX 2012 DE LA. Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012. GRAND PRIX 2012 DE LA PUBLICITÉ 35 e ÉDITION Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise des dossiers : le 23 mars 2012 Contacts : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60 - crubben@reedbusiness.fr

Plus en détail

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2014-2015

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2014-2015 CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2014-2015 Développer la notoriété de l association en valorisant le rôle spécifique du papier au cœur des échanges sociétaux d aujourd hui et de demain. AVEC QUI AVEZ-VOUS PASSÉ

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER»

«LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» 28/04/15 1 «LA FRANCE EST CAPABLE DE GRANDS ÉVÉNEMENTS. LA FRANCE A BESOIN DE SE PROJETER» Le 6 novembre 2014, le Président de la République a officiellement annoncé la candidature de la France à l organisation

Plus en détail

«UN REIN C EST PAS RIEN»

«UN REIN C EST PAS RIEN» Nom de l en?té déposante : ICOM agence Agence conseil : ICOM Annonceur : La Fédéra7on Na7onale d Aide aux Insuffisants Rénaux Midi- Pyrénées en partenariat avec la Clinique néphrologique Saint- Exupéry

Plus en détail

La Légende de Sir Edward s

La Légende de Sir Edward s Nom de l entité déposante : MEDIACROSSING x agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : GROUPE BARDINET La Légende de Sir Edward s date de réalisation : Août/Septembre 2014 CATÉGORIE :

Plus en détail

Communiqué de Presse

Communiqué de Presse Communiqué de Presse Le 23 juillet 2015 «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC «UNE HISTOIRE D AMBITION» : LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE HSBC La nouvelle campagne de marque HSBC

Plus en détail

«LA BANQUE POSTALE INVENTE

«LA BANQUE POSTALE INVENTE COMMUNIQUÉ DE PRESSE «LA BANQUE POSTALE INVENTE UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE SA BANQUE» Paris, le 6 mai 2009 La Banque Postale a lancé, depuis le 3 mai 2009 au soir, une campagne publicitaire innovante

Plus en détail

Transformer une simple envie en une véritable pulsion

Transformer une simple envie en une véritable pulsion Transformer une simple envie en une véritable pulsion CONSEIL ET STRATéGIE Publicité Promotion Identité Corporate événementiel AUDIO-VISUEL SUPPORTS IMPRIMéS SITES INTERNET Pulsion Agence de communication

Plus en détail

Observatoire des Moyens de Communication (OMC) Rapport de résultats - Vague 1 Mars 2010

Observatoire des Moyens de Communication (OMC) Rapport de résultats - Vague 1 Mars 2010 Observatoire des Moyens de Communication (OMC) Rapport de résultats - Vague 1 Mars 2010 Sommaire 1. Présentation de l'étude p. 3 2. Résultats détaillés p. 6 3. Le contexte : attitudes envers les marques

Plus en détail

10 SEPTEMBRE 2014 SOUTIEN À LA CAMPAGNE JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE

10 SEPTEMBRE 2014 SOUTIEN À LA CAMPAGNE JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE 10 SEPTEMBRE 2014 SOUTIEN À LA CAMPAGNE JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE 2 1. JOURNÉE MONDIALE DE LA PRÉVENTION DU SUICIDE 4 1.1. Les chiffres du suicide des jeunes 1.2. Participation des communes

Plus en détail

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque

Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Banque Populaire lance sa nouvelle image de marque Paris, le 11 décembre 2014 A partir du 14 décembre, Banque Populaire dévoile son nouveau territoire de communication, conçu avec l Agence Marcel. Avec

Plus en détail

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe

3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe 3 propos illustrant la transformation numérique de PagesJaunes Groupe! Un média hyper local accompagnant la transformation digitale de la communication de ses clients! En interne, le Groupe propose des

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 37 e édition Grand Prix stratégies de la publicité 2014 Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise de vos dossiers : le 21 mars 2014 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60

Plus en détail

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier.

Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Vous proposer une communication à 360, c est notre métier. Production Audio Communication Digitale Production Images Création Graphique Nancy - Metz - Paris - Bruxelles - Genève +33 (0)3 83 19 02 73 www.orientcom.com

Plus en détail

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique 21 octobre 2010 - Institut océanographique de Paris La commercialisation du livre dans l univers numérique IV. Webmarketing et outils sociaux

Plus en détail

L agence Grenade-in Event vous présente, l événement biannuel organisé à L Impérial Palace d Annecy

L agence Grenade-in Event vous présente, l événement biannuel organisé à L Impérial Palace d Annecy L agence Grenade-in Event vous présente, l événement biannuel organisé à L Impérial Palace d Annecy Les Partenaires Cet événement n aurait pas lieu sans ses partenaires. Découvrez ceux qui nous ont fait

Plus en détail

du marketing digital

du marketing digital 6 e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2014 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise de vos dossiers : le 17 janvier 2014 Contact : Cécile

Plus en détail

Mitraillage publicitaire Séance 1

Mitraillage publicitaire Séance 1 Fiche pédagogique Thème : Choix et autonomie Niveau : Ecole (CM 1 et 2), Collège, lycée Durée : 50 Mitraillage publicitaire Séance 1 Personnes ressources : Infirmier scolaire, documentaliste, professeur

Plus en détail

INFORMATIONS PRATIQUES DDAYS 2013

INFORMATIONS PRATIQUES DDAYS 2013 INFORMATIONS PRATIQUES DDAYS 2013 HORAIRES D OUVERTURE D DAYS Paris Rive droite : Mardi 4 juin : 13h-19h (+vernissages de 19h à 22h) mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 juin de 10h à 19h Paris Rive

Plus en détail

REFERENTIEL Chef(fe) de Projets en Communication Titre Bac+4 certifié niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 320

REFERENTIEL Chef(fe) de Projets en Communication Titre Bac+4 certifié niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 320 REFERENTIEL Chef(fe) de Projets en Communication Titre Bac+4 certifié niveau II J.O du 09 Août 2014 - code NSF 320 Groupe ISEE 1 CHEF(FE) DE PROJETS EN COMMUNICATION TITRE CERTIFIE AU RNCP SOUS LE N 320

Plus en détail

LES ÉTAPES DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

LES ÉTAPES DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION LES ÉTAPES DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SRC1 2012 Les étapes de la stratégie de communication 1. Objectifs de communication 2. Cibles de communication 3. Principes fondamentaux d une stratégie de communication

Plus en détail

Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale. Commission Communication DM103

Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale. Commission Communication DM103 Septembre 2014 1 ère Semaine de communication nationale Commission Communication DM103 1 15 mars 2014 Cette semaine de communication nationale a pour objectif d apporter un support, une cohésion et une

Plus en détail

Édition. Conseil. Identité Visuelle. Campagne de pub

Édition. Conseil. Identité Visuelle. Campagne de pub Conseil Campagne de pub Identité Visuelle Édition Web L agence au sens large et aux idées précises Agence de publicité Print I Digital I Design Le conseil Pour lancer ou promouvoir un produit, un service,

Plus en détail

8 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. digital. Contact : Cécile Rubben 01 78 16 31 17 crubben@strategies.fr

8 e édition. Grand Prix stratégies. du marketing. digital. Contact : Cécile Rubben 01 78 16 31 17 crubben@strategies.fr 8 e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2016 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise des dossiers : le 22 janvier 2016 Contact : Cécile

Plus en détail

La différence, notre métier!

La différence, notre métier! La différence, notre métier! NOTRE MISSION Apporter les solutions créative et conceptuelle adéquate à vos fins stratégique NOTRE VISION Le métier de la communication et du design pour lui seul est un levier

Plus en détail

Stratégie de communication Création de marque Déploiement de campagne

Stratégie de communication Création de marque Déploiement de campagne Stratégie de communication Création de marque Déploiement de campagne * Vitrerie Lévis Introduction Vignola communication marketing se spécialise avant toute chose dans la stratégie de communication,

Plus en détail

Bilan de la campagne

Bilan de la campagne Bilan de la campagne Brisons le Cercle Lancée le 21 décembre 2010 ---- Février 2011 Contexte (1/2) Le fléau du tabagisme Première cause de mortalité prématurée évitable en France Part de fumeurs quotidiens

Plus en détail

2015 ADOBE DESIGN ACHIEVEMENT AWARDS

2015 ADOBE DESIGN ACHIEVEMENT AWARDS 2015 ADOBE DESIGN ACHIEVEMENT AWARDS Outre la reconnaissance de la communauté mondiale des créatifs, les étudiants peuvent remporter un logiciel Adobe, une somme d argent ou une période de mentorat, entre

Plus en détail

Grand Prix stratégies. du marketing

Grand Prix stratégies. du marketing 7e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2015 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise des dossiers : le 23 janvier 2015 Contact : Cécile

Plus en détail

Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers CDYBB - 2015 -

Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers CDYBB - 2015 - Tout ce qu il faut savoir pour trouver des partenaires financiers 1 Le Mécénat est «un soutien matériel ou financier apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne

Plus en détail

L apprentissage : vérités et enjeux

L apprentissage : vérités et enjeux L apprentissage : vérités et enjeux Sommaire 1. Dossier de presse L apprentissage, vérités et enjeux p.2 L enquête en quelques mots p.3 Une tradition dans l artisanat p.5 2. Clef USB Bilan sociétal de

Plus en détail

PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS

PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS PARTENARIATS ET SPONSORISATIONS CONDITIONS ET MODALITÉS CRITERES DU PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITÉ 1. Publicité offline et online Conformément aux objectifs fixés et aux cibles visés : Le plan de Communication

Plus en détail

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir.

Nous souhaitons garder cet esprit libre et permettre aux artistes de grandir et s épanouir. OFFRES DE PARTENARIAT / MECENAT Présentation ACOUSTIC JAZZ est un label musical indépendant, créé de la rencontre de nombreux talents, tous issus d univers très différents. C est avant tout un label de

Plus en détail

Synthèse de l atelier Web radio 2.0 "Radio 2.0, la pub radio réinventée?"

Synthèse de l atelier Web radio 2.0 Radio 2.0, la pub radio réinventée? Synthèse de l atelier Web radio 2.0 "Radio 2.0, la pub radio réinventée?" Introduction de Stéphanie Collet, Directrice Générale du Club des Annonceurs. Nous avons été récemment partenaires d une conférence

Plus en détail

GRAND PRIX UCCA DE LA COMMUNICATION 2015

GRAND PRIX UCCA DE LA COMMUNICATION 2015 GRAND PRIX UCCA DE LA COMMUNICATION 2015 INTRODUCTION GÉNÉRALITÉS : RÈGLEMENT DE PARTICIPATION Dans le but de promouvoir en région Alsace la profession d agence conseil en communication auprès de ses différents

Plus en détail

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants.

Communiqué de presse. o Une offre qui casse les codes du marché des box et des services de VOD/SVOD existants. OMMUNIQUE DE PRESSE Communiqué de presse Paris 17 février 2014 Videofutur est de retour! Pour soutenir le lancement réussi de LA BOX Videofutur, la marque reprend la parole avec une campagne pluri-media,

Plus en détail

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle

LES BARGES DU FAUBOURG Zone à Forte Turbulence Culturelle MEDIA KIT 2012 PRÉSENTATION : LES BARGES DU FAUBOURG Les barges du Faubourg est une association Loi 1901 d événementiel culturel, qui gère et produit un webzine Dédié à l actualité artistique sous toutes

Plus en détail

Projet. Equipement numérique

Projet. Equipement numérique Projet Equipement numérique Service Mécénat Région Ile de France 7 mars 2013 Notre mission NOTRE MISSION Apprentis d Auteuil est une fondation reconnue d utilité publique qui éduque et forme plus de 13

Plus en détail

TABLE DES MATIERES NUMERIQUE. Imprimés Signalétique Objets publicitaires IMPRIMERIE. Référencement. Secrétariat Envoi mails groupés.

TABLE DES MATIERES NUMERIQUE. Imprimés Signalétique Objets publicitaires IMPRIMERIE. Référencement. Secrétariat Envoi mails groupés. TABLE DES MATIERES NUMERIQUE IMPRIMERIE Site carte de visite Site vitrine Site E-commerce Site immo Site flash Site perso Nos packs Relooking site Création logo Relooking logo Options numériques Imprimés

Plus en détail

Découvrez notre agence de création graphique & de développement web

Découvrez notre agence de création graphique & de développement web Découvrez notre agence de création graphique & de développement web Des graphistes imaginatifs, des illustrateurs inspirés et un directeur artistique hors norme vous accompagnent dans la mise en place

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE Contacts presse

DOSSIER DE PRESSE Contacts presse DOSSIER DE PRESSE Sommaire Communiqué de presse 4-5 Edito 6 Mon P ti Voisinage : naissance d un concept 7 La passion pour la technologie alliée à celle de l économie collaborative Un terrain de jeu :

Plus en détail

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien

#Sens. La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias. la Croix. Donnons du sens au quotidien #Sens La campagne de communication la Croix Septembre 2011 la Croix Nouvelle Formule bi-médias Donnons du sens au quotidien Double sens par Dominique Quinio Directrice de LA CROIX Nouvelle Formule Premiers

Plus en détail

COMMUNICATION. Le cinéma partenaire de vos communications. Kinepolis, bien plus qu'un cinéma. .biz. Informations sur www.kinepolis

COMMUNICATION. Le cinéma partenaire de vos communications. Kinepolis, bien plus qu'un cinéma. .biz. Informations sur www.kinepolis COMMUNICATION Le cinéma partenaire de vos communications Informations sur www.kinepolis Kinepolis, la solution pour vos communications Kinepolis, ce sont des cinémas à fort trafic, leaders incontestés

Plus en détail

PARIS MASTER GOLF PACK EXPOSANTS. copyright urbanaktors droits de reproduction et de diffusion réservés www.urbanaktors.com

PARIS MASTER GOLF PACK EXPOSANTS. copyright urbanaktors droits de reproduction et de diffusion réservés www.urbanaktors.com PACK EXPOSANTS 5k 5k Pack Exposant VILLAGE PARTENAIRES 12 m 2 ou plus par tranche de 12 m 2 CUSTOMISATION DE L ESPACE DE L EVENEMENT Espace «test» UN PLATEAU TV/STUDIO RADIO EPHEMERE GAMING Le Village

Plus en détail

Marketing et communication SMART Courtage Assurances

Marketing et communication SMART Courtage Assurances Marketing et communication SMART Courtage Assurances Le présent questionnaire préalable d assurance Marketing et Communication a pour objet de réunir des informations sur vos activité commerciales Quelles

Plus en détail

LE WEBPROGRAMME. Coproduction ARTE / Once Upon - Le choix d un sujet de société - Le choix d un ton décalé - Un programme initialement bi-média

LE WEBPROGRAMME. Coproduction ARTE / Once Upon - Le choix d un sujet de société - Le choix d un ton décalé - Un programme initialement bi-média LE WEBPROGRAMME Coproduction ARTE / Once Upon - Le choix d un sujet de société - Le choix d un ton décalé - Un programme initialement bi-média Soutiens Soutien du CNC nouveaux médias en développement et

Plus en détail

Cahier des charges Site internet

Cahier des charges Site internet 1 Cahier des charges Site Internet Cahier des charges Site internet INNOCORP MADA www.innocorp-mada.com Tel: 01.80.82.88.80 contact@innocorp-mada.com 2 Cahier des charges Site Internet CONTEXTE Introduction

Plus en détail

Paris à travers le temps

Paris à travers le temps Paris à travers le temps Paris à travers le temps Page 1 sur 1 Sommaire Introduction I. Synopsis II. Cahier des charges III. Scénario IV. Story board Conclusion Paris à travers le temps Page 2 sur 2 Introduction

Plus en détail

La data nouvelle monnaie digitale Le Figaro, Paris, 5 Avril 2012. Présenté par: Alain SANJAUME Directeur Général Europe

La data nouvelle monnaie digitale Le Figaro, Paris, 5 Avril 2012. Présenté par: Alain SANJAUME Directeur Général Europe La data nouvelle monnaie digitale Le Figaro, Paris, 5 Avril 2012 Présenté par: Alain SANJAUME Directeur Général Europe Alain Sanjaume 11 ans DG dans l informatique Eurosystems 4Front Technologies NCR 11

Plus en détail

THD42 sur votre territoire Des outils de communication à votre disposition

THD42 sur votre territoire Des outils de communication à votre disposition THD42 sur votre territoire Des outils de communication à votre disposition Dans le cadre du projet THD42, porté par le SIEL en partenariat avec le Conseil général de la Loire et les 17 communautés de communes

Plus en détail

Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle 7ème édition - Aix-en-Provence CAS PRATIQUE

Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle 7ème édition - Aix-en-Provence CAS PRATIQUE Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle 7ème édition - Aix-en-Provence CAS PRATIQUE La Commune d Aix-en-Provence est historiquement connue en tant que ville universitaire. Le charme

Plus en détail

Dossier de Presse SAFETY FIRST

Dossier de Presse SAFETY FIRST Dossier de Presse SAFETY FIRST 10 Février 2015 Pour vous médias, votre rôle primordial est de nous accompagner tout au long de cette campagne. Votre pierre à l édifice se traduirait par votre rôle de relais

Plus en détail

YouTube et la Publicité Vidéo Lundi, 10 Novembre 2014 12:18

YouTube et la Publicité Vidéo Lundi, 10 Novembre 2014 12:18 Au mois de février 2015, YouTube soufflera ses 10 bougies. YouTube fut créé par trois anciens employés PayPal. A peine 2 ans plus tard, en novembre 2006, Google fait l acquisition de cette plateforme de

Plus en détail

Votre logo (déposant) Nom de l entité déposante : Université Toulouse 1 Capitole. Nom de l annonceur : Université Toulouse 1 Capitole

Votre logo (déposant) Nom de l entité déposante : Université Toulouse 1 Capitole. Nom de l annonceur : Université Toulouse 1 Capitole Votre logo (déposant) Nom de l entité déposante : Université Toulouse 1 Capitole X annonceur Nom de l annonceur : Université Toulouse 1 Capitole NOM DE LA CAMPAGNE Comprendre pour Entreprendre, droit-économie-gestion

Plus en détail

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015.

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Principe de collaboration A l occasion de la 1 ère édition TRANSFAIR, le Groupe Les Echos propose d associer

Plus en détail

Les clés de succès d une campagne Internet. Emmanuel Barbet. Havas Digital

Les clés de succès d une campagne Internet. Emmanuel Barbet. Havas Digital Les clés de succès d une campagne Internet Emmanuel Barbet. Havas Digital Un média qui répond aux mêmes fondamentaux que les autres Temps Combien de temps être présent sur le site? Notion de régularité

Plus en détail

Une communication multi-canal

Une communication multi-canal 118 218 Une communication multi-canal Le marché des renseignements téléphonique est très prisé par les opérateurs car très lucratif. A partir du 2 Novembre 2005, date de l ouverture du marché, on trouve

Plus en détail

Plan média. Les sites emploi et formation n 1 de votre région. 2 nd semestre 2010

Plan média. Les sites emploi et formation n 1 de votre région. 2 nd semestre 2010 2 nd semestre 2010 Les sites emploi et formation n 1 de votre région PARISJOB.COM RHONEALPESJOB.COM OUESTJOB.COM PACAJOB.COM SUDOUESTJOB.COM ESTJOB.COM NORDJOB.COM CENTREJOB.COM Presse - notoriété et image

Plus en détail

QUE SERAIT LE MONDE SANS?

QUE SERAIT LE MONDE SANS? PORTFOLIO QUE SERAIT LE MONDE SANS? CRÉATION Notre esprit créatif ne se repose jamais ; il alimente nos réflexions et propulse chacune de nos actions. La roue tourne constamment. NOS SERVICES Identité

Plus en détail

Amélioration de la propreté urbaine et campagne de sensibilisation

Amélioration de la propreté urbaine et campagne de sensibilisation Amlioration de la propret urbaine et campagne de sensibilisation 1 Le bloc marque «PROPRETE, NARBONNE S ENGAGE. ET VOUS?» Le ton est volontairement direct, simple et clair. Pas de fioritures, on vise une

Plus en détail

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?»

«COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» «COMMENT PROSPECTER ET FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À LA COMMUNICATION ET AU MARKETING DIRECT?» Sommaire 1. Introduction : les clients, les Médias et la Publicité 2. Construire une Stratégie de Communication

Plus en détail

Exemples de mise en œuvre d actions de communication, de sensibilisation et de formation auprès des acteurs de la santé humaine et animale.

Exemples de mise en œuvre d actions de communication, de sensibilisation et de formation auprès des acteurs de la santé humaine et animale. Exemples de mise en œuvre d actions de communication, de sensibilisation et de formation auprès des acteurs de la santé humaine et animale. ATELIER N 2 1 Communication de risques Exemple de campagne de

Plus en détail

Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès!

Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès! Gérer son image et sa réputation, l une des clés du succès! Mélina Neuhaus, Elitia Communication Daniel Herrera, YJOO Communication Carrefour des Créateurs 19 septembre 2014 Daniel Herrera @DanRRA Managing

Plus en détail

Hesperi@ Newsletter Automne 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) Venez découvrir Sage i7. 2) Centre de Compétence Sage CRM

Hesperi@ Newsletter Automne 2011. i n f o r m a t i q u e. Actualités Hesperia. 1) Venez découvrir Sage i7. 2) Centre de Compétence Sage CRM Hesperi@ i n f o r m a t i q u e Newsletter Automne 2011 Actualités Hesperia 1) Venez découvrir Sage i7 Réserver dans votre planning la matinée du 01 Décembre 2011 de 9H30 à 12H30. En avant-première nous

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU PROCHAIN MAGAZINE

CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU PROCHAIN MAGAZINE CAHIER DES CHARGES POUR LA REALISATION DU PROCHAIN MAGAZINE TOURISTIQUE D INFORMATION SUR L AQUITAINE Contact : Chloé KINER Responsable Communication Comité Régional de Tourisme d Aquitaine 4/5 place Jean

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

LA BOX FIBRE DE SFR GUIDE D UTILISATION COMPLET (MAIS PAS COMPLEXE) SFR.FR

LA BOX FIBRE DE SFR GUIDE D UTILISATION COMPLET (MAIS PAS COMPLEXE) SFR.FR LA BOX FIBRE DE SFR GUIDE D UTILISATION COMPLET (MAIS PAS COMPLEXE) SFR.FR INSTALLEZ-VOUS, ON VOUS EXPLIQUE TOUT! Vous avez installé votre box Fibre de SFR. Découvrez vite maintenant les fonctionnalités,

Plus en détail

Le concept et les objectifs. Les catégories. Les inscriptions. Les résultats. Email Awards. Le grand prix de l Email Marketing,

Le concept et les objectifs. Les catégories. Les inscriptions. Les résultats. Email Awards. Le grand prix de l Email Marketing, Le concept et les objectifs Les catégories Les inscriptions Les résultats Email Awards Le grand prix de l Email Marketing, Le concept Email Awards Les EMDay Awards récompensent les professionnels de l

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON

CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON CAHIER DES CHARGES REALISATION DU SITE WEB D AGI-SON Nom de l entreprise : Association AGI-SON Nom du projet : Réalisation de site web Personne à contacter dans l entreprise : Klara Jacquand Adresse :

Plus en détail

Tendance baissière confirmée Les recettes publicitaires des médias : -3,6% Les dépenses de communication des annonceurs : -3,0%

Tendance baissière confirmée Les recettes publicitaires des médias : -3,6% Les dépenses de communication des annonceurs : -3,0% Tendance baissière confirmée Les recettes publicitaires des médias : -3,6% Les dépenses de communication des annonceurs : -3,0% Les recettes publicitaires nettes des médias s élèvent en 2013 à 13,3 milliards,

Plus en détail

avec Etude exclusive Le Club des Annonceurs & l Institut QualiQuanti «Le Brand Content : au cœur du pilotage de la marque»

avec Etude exclusive Le Club des Annonceurs & l Institut QualiQuanti «Le Brand Content : au cœur du pilotage de la marque» avec Communiqué de presse Paris, le 22 octobre 2014 Etude exclusive Le Club des Annonceurs & l Institut QualiQuanti «Le Brand Content : au cœur du pilotage de la marque» «A l heure où la marque devient

Plus en détail

L école maternelle et le socle commun de connaissances et de compétences

L école maternelle et le socle commun de connaissances et de compétences L école maternelle et le socle commun de connaissances et de compétences Animation pédagogique Mise en œuvre du LPC 87 Un principe majeur! L école maternelle n est pas un palier du socle commun de connaissances

Plus en détail

FONDATION FUGUE ENLEVEMENT PARENTAL DISPARITION INQUIETANTE

FONDATION FUGUE ENLEVEMENT PARENTAL DISPARITION INQUIETANTE FONDATION AGIR CONTRE LES DISPARITIONS D ENFANTS FUGUE ENLEVEMENT PARENTAL DISPARITION INQUIETANTE Avec la Fondation Agir contre les disparitions d enfants et la Fondation pour l Enfance, étendre et renforcer

Plus en détail

3- Composition du dossier de candidature

3- Composition du dossier de candidature 3- Composition du dossier de candidature Un formulaire en ligne permettra au candidat de déposer toutes les informations et pièces jointes nécessaires à l analyse de sa/ses candidature(s). Il sera composé

Plus en détail

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle

Plus en détail

Nom de l enfté déposante : agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Happy (SARL ARTMONY)

Nom de l enfté déposante : agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Happy (SARL ARTMONY) Nom de l enfté déposante : agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Happy (SARL ARTMONY) NOM DE LA CAMPAGNE TOULOUSE MUTUALITÉ : TRÈS PRO, TRÈS PROCHE DATE DE RÉALISATION : > DÉBUT

Plus en détail

La publicité sur Internet, un gage de réussite

La publicité sur Internet, un gage de réussite 1 La publicité sur Internet, un gage de réussite mondiales, qui, plus encore qu à travers leur langue, ont le pouvoir de faire ou défaire une marque en un clin d oeil. Peu onéreuse, rapide, réactive, polyvalente,

Plus en détail

Sommaire. 1-Introduction.3

Sommaire. 1-Introduction.3 1 Sommaire 1-Introduction.3 2-Les 1ères Journées des Etudes Marketing et sondages d opinion.... 3 2.1- Présentation............3 2.2-Objectifs............3 3-Programme préliminaire......... 3 4-Public

Plus en détail

Vincent Pereira. www.inaativ.com. www.tendancesgraphiques.fr. www.formateurconsultant.com

Vincent Pereira. www.inaativ.com. www.tendancesgraphiques.fr. www.formateurconsultant.com Vincent Pereira www.inaativ.com www.formateurconsultant.com www.tendancesgraphiques.fr www.covenweb.fr Yves Maguin INTRODUCTION LES DIFFÉRENTS TYPES DE VIDÉOS D ENTREPRISE LES ÉTAPES CLÉS POUR DES VIDÉOS

Plus en détail

Anniversaire NRJ : 20 ans!

Anniversaire NRJ : 20 ans! En 2014, NRJ fête ses 20 ans en Belgique. NRJ Belgique a vu le jour le 27 juin 1994. Ce matin-là à 6h, Jean-Michel Zecca, Sophie-Charlotte et Luc Matton annoncent en direct que Chérie FM devient officiellement

Plus en détail

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015

OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 OFFRE DE COMMUNICATION Offres spéciales pour les artistes PRIX VALABLES JUSQU AU 30 juin 2015 Or Loisirs depuis 2008 est partenaire des maisons de retraites, Ehpad, logements foyer, clubs du 3 ème âge.

Plus en détail

Peut-on faire comme tout le monde pour se faire remarquer?

Peut-on faire comme tout le monde pour se faire remarquer? Peut-on faire comme tout le monde pour se faire remarquer? , le parti de l inattendu. Bienvenue chez Roseshocking, un nom de couleur qui symbolise l émancipation, la liberté et la créativité pour incarner

Plus en détail

DIGIPRIZE Concours de concepts autour du digital dédié aux étudiants

DIGIPRIZE Concours de concepts autour du digital dédié aux étudiants & PRÉSENTENT DIGIPRIZE Concours de concepts autour du digital dédié aux étudiants Le concours 17-25 ans : à vous d inventer le monde digital dans lequel vous souhaitez vivre! Dans un monde qui se digitalise

Plus en détail

Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009

Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009 Le cycle de vie d un produit culturel Ronan Bourgeois Directeur des Etudes 17 mars 2009 Objectifs Mesurer l impact d Internet Observer le cycle de vie des produits culturels Mieux comprendre les rôles

Plus en détail

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel.

Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 mai 2013 Banque Populaire lance le «Pacte Envie d Agir» Entrepreneurs à l occasion de sa nouvelle campagne pluri media, signée Babel. La Banque Populaire dévoile sa nouvelle

Plus en détail

2.8 > 12.8.2012. Pré-Fêtes dès le 19.7.2012. Dossier sponsoring

2.8 > 12.8.2012. Pré-Fêtes dès le 19.7.2012. Dossier sponsoring 2.8 > 12.8.2012 Pré-Fêtes dès le 19.7.2012 Dossier sponsoring F4_FDG_2011.indd 1 Différentes possibilités vous sont proposées pour devenir partenaire des Fêtes de Genève 2012. Une hiérarchie des sponsors,

Plus en détail

Le positionnement d Actiroute

Le positionnement d Actiroute Le Logo ACTIROUTE 2 Le positionnement d Actiroute Constat : Les objectifs de communication ont changé La problématique de début : Les usagers de la route ne connaissaient pas encore le fonctionnement du

Plus en détail

Groupe Dyadeo _ Offre Conquête. 22/08/2013 GROUPE DYADEO - Reproduction interdite

Groupe Dyadeo _ Offre Conquête. 22/08/2013 GROUPE DYADEO - Reproduction interdite Groupe Dyadeo _ Offre Conquête 1 Les enjeux de la conquête Conquérir, c est : Rendre concrètes les ambitions stratégiques, Avoir une cohérence globale entre sa politique de communication globale, sa démarche

Plus en détail

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012

CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CONCOURS D AFFICHES BRIEF 2012 CRÉEZ UNE AFFICHE POUR LA 1 ÈRE ÉDITION DE L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL DU 18 AU 20 OCTOBRE 2012 À ABIDJAN EN COTE D IVOIRE! L AFRICAN CRISTAL FESTIVAL A l issu du succès du

Plus en détail

Univers de l Entreprise. Collège Alphonse KARR

Univers de l Entreprise. Collège Alphonse KARR Univers de l Entreprise Collège Alphonse KARR Introduction Cette option est expérimentale et a pour fondement la pédagogie actionnelle. Elle est le fruit d un dialogue permanent, constructif et ouvert,

Plus en détail

le guide de com pour réussir votre participation Vous exposez aux salons faites-le savoir!

le guide de com pour réussir votre participation Vous exposez aux salons faites-le savoir! le guide de com pour réussir votre participation Vous exposez aux salons EMBALLAGE & MANUTENTION 2014, faites-le savoir! & Réussir votre participation, c est mettre en place une stratégie de séduction

Plus en détail

Programme de la Formation à la Sémiologie

Programme de la Formation à la Sémiologie Programme de la Formation à la Sémiologie «Clés de l analyse sémiologique» SEMIOPOLIS 128 rue la Boëtie 75008 Paris - SARL au Capital de 7500 - RCS Paris 2008B08359 - Siret 50360299700010 Enregistré à

Plus en détail

Conseil de l Europe. Plan d action pour les personnes handicapées 2006 2015

Conseil de l Europe. Plan d action pour les personnes handicapées 2006 2015 Conseil de l Europe Plan d action pour les personnes handicapées 2006 2015 Un plan sur la façon d améliorer les choses pour les personnes handicapées en Europe Version facile à lire Information et Participation

Plus en détail

MyFrenchFilmFestival.com

MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe MyFrenchFilmFestival.com Parcours niveau B2 : en bref Thème : la jeunesse face à la justice Après avoir fait connaissance avec les personnages du film, les apprenants analyseront

Plus en détail

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant

Téléchargez U snap sur votre smartphone, vous ne verrez plus les publicités comme avant FIGAROMEDIAS, LE 1 ER PARTENAIRE DE LA LICENCE ET DE LA PLATEFORME U SNAP, VOUS PROPOSE D ENRICHIR VOS COMMUNICATIONS PRINT ET DE PROLONGER L EXPÉRIENCE DE MARQUE * Téléchargez U snap sur votre smartphone,

Plus en détail

Bien démarrer votre Communication

Bien démarrer votre Communication Bien démarrer votre Communication Les bases de votre Communication Web et Offline. Pourquoi? Comment? A quel Prix? 1 Bien démarrer la communication de votre entreprise Introduction La base de la communication

Plus en détail

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher

CREATIVE RESOURCES. La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher La montagne nous offre le décor... à nous d inventer l histoire qui va avec. Nicolas Helmbacher L es activités de nature ont ceci de commun avec la stratégie d entreprise, qu elles demandent la plus grande

Plus en détail