Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones. Tunis Mai Sous le thème «Femmes d Affaires & Développement de l Afrique»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones. Tunis 15-17 Mai 2014. Sous le thème «Femmes d Affaires & Développement de l Afrique»"

Transcription

1 Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones Tunis Mai 2014 Sous le thème

2 Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones Présentation Le Forum mondial des femmes d affaires francophones a pour ambition de créer un espace économique, social et culturel qui aboutira à l instauration d une plateforme d échange et de rencontres afin de favoriser l émergence d un nouveau mouvement «Femmes d Affaires Francophones». Les femmes occupent une place très importante dans le milieu des affaires et contribuent largement aux succès et au développement des nations. Ce Forum que nous organisons vise à mettre en valeur cette contribution et à lui ouvrir d autres chemins et lui présenter des possibilités concrètes de développement et d expansion par le biais d un partenariat stratégique entre femmes d'affaires francophones partout dans le monde. Cette initiative, qui se veut d une grande envergure, vise à compléter les efforts fournis par plusieurs institutions et instances pour permettre aux participantes de jouer pleinement le rôle qui leur échoit dans la concrétisation d une multitude d objectifs socio-économiques. Les femmes d affaires francophones auront un espace pour échanger et pour élargir leur expertise et une plateforme pour mettre en valeur leurs produits et services, notamment au niveau des ressources humaines, du développement des marchés, de la promotion et du marketing, des finances ainsi que de l harmonisation de la vie personnelle et professionnelle.

3 Pourquoi le forum mondial des femmes d affaires francophones L'espace francophone comprend 77 pays membres, associés et observateurs, soit plus de 890 millions d habitants répartis sur les cinq continents ; le français est parlé par 220 millions de locuteurs dans le monde. Les femmes sont au cœur de la société et représentent ainsi une force incontournable dans le développement culturel, économique et social. Evalué à quelque 100 millions à l'heure actuelle, le nombre de femmes francophones pourrait atteindre en 2050 près de 400 millions. Il s agit d initier une nouvelle approche de rapports entre les femmes d affaires, les investisseurs, les décideurs et les différents intervenants dans la sphère économique l espace francophone, tout en accordant un intérêt particulier aux secteurs innovateurs et aux jeunes femmes d affaires. Ce forum est une chance à saisir par ce qu il offre en tant qu espace de rencontres, d échanges et de mise en réseau international rarement égalé. Le Forum sera meublé par des exposés qui s articuleront autour des thèmes suivants : - Réseautage et femmes d affaires francophones : état et perspectives ; - L Afrique : Climat d affaires et opportunités d investissement ; - Financement du commerce international en Afrique ; - Énergie alternative, la voix de l Afrique ; - L état de l Afrique, entre conflits et développement ; - Stratégies et succès de l entreprenariat féminin francophone ; - Atouts et opportunités d investissements en Tunisie ; - Bâtir le succès d un partenariat économique durable ; En marge de ces débats, des rencontres de partenariats auront lieu les 15, 16 et 17 mai 2014 à Tunis. Cette action permettra aux chefs d'entreprises Tunisiens, d Afrique de l Ouest, d Afrique Centrale, d Afrique de l Est, des pays arabes et d Europe et du Canada de se rencontrer durant le forum et de bénéficier de rendezvous d'affaires ciblés et organisés. Il est attendu de recevoir deux cents femmes d affaires représentants autant d entreprises arabes, africaines, européennes, asiatiques et du Canada.

4 Organisateur : Association Tunisie Initiative pour le Développement TUNISE INITIATIVE Nom de l évènement : Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones Nombre de participants : 600 participants Date : Du 15 au 17 Mai 2014 Lieu : Hotel Carthage Thalasso Gammarth Format des rencontres : - World Café - Forum fermé - Conférences - Ateliers - Speed Meetings - B2B - Foires expositions - et une variété d animations socioculturelles Participants : - Femmes d Affaires - Entreprises nationales et internationales - Etat et collectivités locales - Banques - Partenaires au développement - ONGs - Jeunes femmes Chefs d entreprises «Femmes d Affaires & Développement de l Afrique»

5 Objectifs du Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones Les principaux objectifs de ce forum sont : 1. Consolider la coopération et le partenariat entre les femmes d affaires francophones et leurs homologues Africaines et tirer profit des opportunités économiques dans le monde en général et le continent africain en particulier. 2. Promouvoir les investissements communs les femmes d affaires des pays francophones le monde. et la collaboration et leurs homologues entre dans 3. Faciliter le transfert des expériences et des techniques de production dans l espace francophones et à travers le monde. 4. Adopter des modalités qui induisent le démarrage et la croissance des entreprises, qui à leur tour contribueront à l'innovation et la créativité. 5. Assurer la disponibilité des différents systèmes financiers pour le démarrage et la croissance des entreprises. 6. Institutionnaliser les programmes d'accès au marketing innovateur, outils de la promotion des exportations, comme le franchisage, les clusters, les centres de développement des exportations, la place du marché des médias sociaux et des consortiums d'exportation,. Etc 7. Créer un espace pour le lancement de projets à consolider les liens dans l espace francophone. communs Conseil Mondial des Femmes d'affaires Francophones (CMFAF) de façon Afin d assurer la réalisation et le suivi de ces objectifs sur le moyen et le long terme, cette première édition du Forum Mondial des Femmes d'affaires Francophones va être couronnée par les travaux de création du Conseil Mondial des Femmes d'affaires Francophones, qui jouera un rôle essentiel dans le développement de la coopération entre les femmes d'affaires francophones et de promouvoir le partenariat économique et les échanges commerciaux et la création de liens et de synergies entre les différents réseaux d'entrepreneuriat francophones et africains.

6 Invité d honneur : La Libye «Femmes d Affaires & Développement de l Afrique»

7 Cinq pavillons seront mis en place : - Technologie de l information (IT) - Matériaux de construction - Agroalimentaire - Produits pharmaceutiques - Produits artisanaux «Femmes d Affaires & Développement de l Afrique»

8 Lieu : Tunis, La zone touristique Gammarth. Programme Jeudi 15 Mai 2014: 08:30-10:00 Accueil et Inscription cocktail de bienvenue 10:00-11:00 Cérémonie d ouverture 11:00-13:00 Conférence plénière 1 : l Environnement des affaires en Afrique 13:00-14:30 Pause déjeuner 14:30-16:30 Panels de discussion & B2B 16:30-17:00 Pause café 17:00-20:00 Rencontres B2B 20:00 Diner Vendredi 16 Mai 2014: 09:00-10:30 Conférence plénière 2 : Révolution numérique et infrastructure 10:30-11:00 Pause café 11:00-13:00 Conférence plénière 3 : Opportunités d'affaires en Afrique (cas) 13:00-14:30 Pause déjeuner 14:30-17:00 Ateliers et mini-conférences 15:30-16:00 Pause café 17:30-19:00 Rencontres B2B 19:00 Diner 21:30 Soirée libyenne (pays Invité d'honneur) Samedi 17 Mai 2014: 09:00-10:30 Conférence plénière 4 : Stratégies et succès de l entrepreneuriat féminin francophone 10:30-11:00 Pause café 11:00-13:00 Conférence plénière 5 : Organisation de femmes d'affaires et échanges du secteur privé. Atelier-conférence : Conseil Mondial des Femmes d Affaires Francophones : Attentes et objectifs 13:00-14:30 Pause déjeuner 14:30-16:00 Rencontres B2B 16:00-18:00 Séance plénière de clôture : - discernassions des prix - Programme post forum - Remerciements 20:30 Diner Gala de clôture

9 Trasporteur officiel : Partenaires : Organisateur: Association Tunisie Initiative pour le développement Adresse : 71, Résidence Alain Savary Bloc B, Bur B12, Cité Elkhadhra Tunis Tél : Site web: fmfaf.org

10 Forum Mondial des Femmes d Affaires Francophones Tunis Mai 2014 Infoline: Sous le thème

CARREFOUR TECHNOLOGIES LE PRINTEMPS DES PME, LA TUNISIE DÉCLINE SES ATOUTS PARC DES EXPOSITIONS DU KRAM TUNIS, 16-17-18 OCTOBRE 2014

CARREFOUR TECHNOLOGIES LE PRINTEMPS DES PME, LA TUNISIE DÉCLINE SES ATOUTS PARC DES EXPOSITIONS DU KRAM TUNIS, 16-17-18 OCTOBRE 2014 Ministère de l Industrie, de l Energie et des mines Agence de Promotion de l Industrie et de l Innovation CARREFOUR D AFFAIRES ET DE TECHNOLOGIES PARC DES EXPOSITIONS DU KRAM TUNIS, 16-17-18 OCTOBRE 2014

Plus en détail

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais Le Réseau des Experts Consultants Africains pour le Développement Economique Organise La première édition du Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais 27 30 septembre 2015 à Dakar (SENEGAL)

Plus en détail

PAYS INVITE D'HONNEUR :LA FRANCE

PAYS INVITE D'HONNEUR :LA FRANCE Note Conceptuelle PAYS INVITE D'HONNEUR :LA FRANCE La Tunisie renouvelle son engagement pour le développement et la prospérité de l'afrique et des pays arabes, par l'organisation de la 8ème édition de

Plus en détail

Séminaire VIP en Tunisie du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2009

Séminaire VIP en Tunisie du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2009 Allégez vos charges et décuplez vos bénéfices grâce à la Tunisie!!! Pourquoi la Tunisie? Proximité géographique et économique avec la France (1h50 de Lyon, 5 vols/jour) Absence de décalage horaire apparent

Plus en détail

1er FORUM ECONOMIQUE INTERNATIONAL de SFAX SFAX VISION 2020 TUNISIE. Invest In Sfax Du 24 au 27 Septembre 2012. Avec le soutien de :

1er FORUM ECONOMIQUE INTERNATIONAL de SFAX SFAX VISION 2020 TUNISIE. Invest In Sfax Du 24 au 27 Septembre 2012. Avec le soutien de : 1er FORUM ECONOMIQUE INTERNATIONAL de SFAX SFAX VISION 2020 TUNISIE Invest In Sfax Du 24 au 27 Septembre 2012 Avec le soutien de : Présentation de Sfax Vision 2020 Président MBCI-Tunisie Naamen BOUHAMED

Plus en détail

SAFIRLAB 2015. Programme. Tunisie 2015

SAFIRLAB 2015. Programme. Tunisie 2015 SAFIRLAB 2015 Programme Tunisie 2015 PROGRAMME SAFIRLAB SafirLab accompagne les initiatives des jeunesses du Maroc, de Tunisie, de Libye, d Egypte, du Yémen et de Jordanie. Actions en faveur de la défense

Plus en détail

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012

Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Plan d action Economie Numérique, Secteur des technologies de la communication 2011-2012 Atelier sur les systèmes d information et de communication dans le secteur public: Etat des lieux, défis et orientations

Plus en détail

Maroc Etat des lieux de la coopération internationale et des investissements étrangers

Maroc Etat des lieux de la coopération internationale et des investissements étrangers Maroc Etat des lieux de la coopération internationale et des investissements étrangers U Etude réalisée sous la direction d IDEFIE par Charline Jacob-Nassimian Juillet 2010 UI. La situation économique

Plus en détail

Dîner Maroc Entrepreneurs

Dîner Maroc Entrepreneurs Entrepreneurs Conseil Dîner Maroc Entrepreneurs Enjeux et tendances des investissements directs étrangers au Maroc 19 avril 2004 1 Sommaire 1. Synthèse des enjeux et des tendances 2. Chiffres clefs Importations

Plus en détail

CONFERENCE ECONOMIQUE AFRICAINE 2012

CONFERENCE ECONOMIQUE AFRICAINE 2012 CONFERENCE ECONOMIQUE AFRICAINE 2012 Hôtel Serena Kigali, Rwanda 30 octobre-2 novembre 2012 Promouvoir le développement inclusif et durable en Afrique dans une période d incertitude pour l économie mondiale

Plus en détail

«LE Capital-Investissement : accelerateur de croissance de l economie tunisienne»

«LE Capital-Investissement : accelerateur de croissance de l economie tunisienne» «accelerateur de croissance de l economie tunisienne» Note conceptuelle LE MOT DU PRESIDENT Le Capital-Investissement - ou Private Equity - est un des moteurs du financement de l économie réelle et du

Plus en détail

ENTREPRENEURS EN AFRIQUE

ENTREPRENEURS EN AFRIQUE Entrepreneurs ENTREPRENEURS EN AFRIQUE Entrepreneurs Campus France Agence nationale qui a une double tutelle Ministère des affaires étrangères et du développement international Ministère de l éducation

Plus en détail

SALON INTERNATIONAL DU MULTIMEDIA ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE (SIMEN)

SALON INTERNATIONAL DU MULTIMEDIA ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE (SIMEN) SALON INTERNATIONAL DU MULTIMEDIA ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE (SIMEN) Cité de la démocratie,libreville du 01 au 04 Décembre 2006 28/04/2006 eme II EDITION «Une rencontre pour la promotion des partenariats

Plus en détail

Secrétariat d Etat auprès du Premier Ministre chargé des Technologies Nouvelles

Secrétariat d Etat auprès du Premier Ministre chargé des Technologies Nouvelles République Islamique de Mauritanie Honneur Fraternité - Justice Secrétariat d Etat auprès du Premier Ministre chargé des Technologies Nouvelles Communication de Madame la Secrétaire d Etat Fatimetou Mint

Plus en détail

Journée d Information Sur les service de la Chambre de Commerce et d industrie de Tunis Jeudi 10 Septembre 2015 Hôtel Sheraton

Journée d Information Sur les service de la Chambre de Commerce et d industrie de Tunis Jeudi 10 Septembre 2015 Hôtel Sheraton 130 ans Au service de l entrepr Journée d Information Sur les service de la Chambre de Commerce et d industrie de Tunis Jeudi 10 Septembre 2015 Hôtel Sheraton La Plateforme «Tunisia B2B Matchmaking» www.ccit-b2b.com

Plus en détail

Organisation mondiale du tourisme

Organisation mondiale du tourisme Organisation mondiale du tourisme Madrid, mai 2011 Original: anglais COMMISSION DE L OMT POUR L AFRIQUE Cinquante-et-unième réunion Ouagadougou (Burkina Faso), 6 juin 2011 Point 6.1 de l ordre du jour

Plus en détail

Programme Provisoire

Programme Provisoire DDCP-YD/JP - South (2014) 7(rev) Strasbourg, le 25 novembre2014 La Participation Démocratique des Jeunes - Droits et pratiques - Conférence régionale d évaluation et consolidation du projet de formation

Plus en détail

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW

TANGER TOURISM EXPO LEADING TRAVEL TRADE SHOW TANGER TOURISM EXPO 21-24 OCTOBER 2015 TANGIER MOROCCO LEADING TRAVEL TRADE SHOW EDITO Il apparaissait important pour nous, professionnels du tourisme, à ce stade de notre carrière professionnelle de pouvoir

Plus en détail

Chambre Commerce et d Industrie de Sfax

Chambre Commerce et d Industrie de Sfax Chambre Commerce et d Industrie de Sfax 1 Cette visite avait été initiée et programmée par la Chambre de Commerce et d'industrie de Sfax avec la collaboration de la Chambre de Commerce de Bucarest, l'ambassade

Plus en détail

Forum international «Afrique Responsable, les pionniers de la RSE et de la croissance verte inclusive»

Forum international «Afrique Responsable, les pionniers de la RSE et de la croissance verte inclusive» Forum international «Afrique Responsable, les pionniers de la RSE et de la croissance verte inclusive» Co-construction par l Afrique et pour l Afrique d une Responsabilité Sociétale des Entreprises et

Plus en détail

Première réunion. 21 février 2006 LA PREMIERE REUNION DU COMITE REGIONAL DE PLANIFICATION DU NECEMA

Première réunion. 21 février 2006 LA PREMIERE REUNION DU COMITE REGIONAL DE PLANIFICATION DU NECEMA Première réunion 21 février 2006 LA PREMIERE REUNION DU COMITE REGIONAL DE PLANIFICATION DU NECEMA Description: Ce document constitue les termes de référence du réseau régional pour la conformité et lʹapplication

Plus en détail

RAPPORT DE SYNTHESE. Ces assises ont enregistré la présence et la participation active de plusieurs personnalités parmi lesquelles :

RAPPORT DE SYNTHESE. Ces assises ont enregistré la présence et la participation active de plusieurs personnalités parmi lesquelles : RAPPORT DE SYNTHESE Du 28 au 31 octobre 2013 s est tenue à l Université Félix Houphouët Boigny et au Palais de la Culture de Treichville, avec le soutien des Ministères Techniques, du District d Abidjan,

Plus en détail

FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET»

FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET» FORMATION «MANAGEMENT DE PROJET» Du 20 au 24 Mai 2013 Tunis (Tunisie) Management de Projet Objectifs : 1- Repérer les fondamentaux du management du projet et s approprier des arguments pour développer

Plus en détail

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d optimiser leurs réseaux interprofessionnels. GANZATECH

Plus en détail

www.tuniscallcenter.com

www.tuniscallcenter.com Tunis c ll center Spécialiste Offshore de la Relation Client www.tuniscallcenter.com Cibler Conquérir Développer Fidéliser Tunisie Leasing Group Un Groupe d'envergure Internationale Tunis Call Center est

Plus en détail

Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM

Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM Journée de communication pour la promotion de la formation en TIC au gouvernorat de Tunis Formation à Distance Atouts et Modalités de l E-learning à CIFODE COM Emna MEGDICH Emna.Megdich@Cifodecom.com.tn

Plus en détail

SIMME & 3 4 2012 PALEXPO

SIMME & 3 4 2012 PALEXPO LE MAROC CHEZ-VOUS organise sous l égide du Ministère de l Urbanisme, de l Habitat et de l Aménagement de l Espace et en partenariat avec la Chambre du Commerce d industrie et des Services de Casablanca

Plus en détail

Présentation Des Opportunités d Affaires Tunisie

Présentation Des Opportunités d Affaires Tunisie Présentation Des Opportunités d Affaires Tunisie Casablanca Juin 2014 INTERNATIONAL RETAIL BANKING CORPORATE BANKING 3 ans après la révolution (14/01/2011), la Tunisie dispose: - d un Gouvernement d indépendants

Plus en détail

21-22 Janvier 2016, Casablanca-Maroc. Offre de partenariat

21-22 Janvier 2016, Casablanca-Maroc. Offre de partenariat 21-22 Janvier 2016, Casablanca-Maroc Offre de partenariat Madame, Monsieur, Chers Partenaires, Forts des succès rencontrés lors des quatre précédents Forums, nous avons décidé de reconduire cet événement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Conférence annuelle des Organisations Internationales de Coopération Volontaire. Paris - 27 30 octobre 2013

DOSSIER DE PRESSE. Conférence annuelle des Organisations Internationales de Coopération Volontaire. Paris - 27 30 octobre 2013 1 DOSSIER DE PRESSE Conférence annuelle des Organisations Internationales de Coopération Volontaire Paris - 27 30 octobre 2013 2 Sommaire La conférence IVCO page 3 2013, un enjeu important page 4 Un contexte

Plus en détail

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel

Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Editeur de logiciel et agence de communication digitale spécialisée en événementiel Présentation des produits et services - www.azursystems.com - Présentation d Azur Systems Azur Systems Quelques Références

Plus en détail

PLAN DE COMMANDITE. 28 29 30 septembre 2015 SHERBROOKE, Québec, Canada. Présenté par. www.sils sherbrooke.com

PLAN DE COMMANDITE. 28 29 30 septembre 2015 SHERBROOKE, Québec, Canada. Présenté par. www.sils sherbrooke.com PLAN DE COMMANDITE 28 29 30 septembre 2015 SHERBROOKE, Québec, Canada Présenté par Sommet international des Sciences de la vie de Sherbrooke 2015 C est avec grand plaisir que je vous convie à participer

Plus en détail

Quelle stratégie d Intelligence économique pour le dessein africain du Maroc? ASMEX DAYS, Casablanca, 24 mars 2015

Quelle stratégie d Intelligence économique pour le dessein africain du Maroc? ASMEX DAYS, Casablanca, 24 mars 2015 Quelle stratégie d Intelligence économique pour le dessein africain du Maroc? ASMEX DAYS, Casablanca, 24 mars 2015 Les atouts clairement identifiés de Maroc SA Un quadriptyque comme socle de souveraineté

Plus en détail

FORUM KREYOL FASHION DAYS 2015

FORUM KREYOL FASHION DAYS 2015 FORUM KREYOL FASHION DAYS 2015 PROGRAMME MARDI 2 JUIN INAUGURATION OFFICIELLE Pavillon de la Ville de Pointe-à-Pitre Vernissage de l exposition internationale de photographies KFD 2015 MERCREDI 3 JUIN

Plus en détail

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE 1 FORUM D AFFAIRES MONGOLIE DU 30 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE 2012 2 MONGOLIE Quelques mots sur le pays La Mongolie, pays encore méconnu, attire aujourd hui de nombreux investisseurs étrangers notamment l Allemagne.

Plus en détail

Inauguation du nouveau siège de la Confédération générale des entreprises de CI (CGECI)

Inauguation du nouveau siège de la Confédération générale des entreprises de CI (CGECI) AGENDA DU GOUVERNEMENT DU CENTRE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE Vendredi 19 septembre 2014 08:38 SEPTEMBRE 19 VENDREDI Pour assurer l efficacité et la synergie des actions du Gouvernement,

Plus en détail

PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS

PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS Présenté par Dr Alpha AYANDE Tél. +41 79 358 26 12 Email: syfodip@gmail.com

Plus en détail

APERCU DE LA MISE EN OEUVRE DE L ACTION DE LA CONFERENCE MINISTERIELLE AFRICAINE SUR L ENVIRONNEMENT RELATIVE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES EN AFRIQUE

APERCU DE LA MISE EN OEUVRE DE L ACTION DE LA CONFERENCE MINISTERIELLE AFRICAINE SUR L ENVIRONNEMENT RELATIVE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES EN AFRIQUE APERCU DE LA MISE EN OEUVRE DE L ACTION DE LA CONFERENCE MINISTERIELLE AFRICAINE SUR L ENVIRONNEMENT RELATIVE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES EN AFRIQUE (Décembre 2009) I. Résumé Compte tenu des défis majeurs

Plus en détail

Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses

Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses REPUBLIQUE TUNISIENNE Ministère des Technologies de la Communication Le secteur des Technologies de l Information et de la Communication: Des Réalisations Importantes et des Perspectives Prometteuses Grâce

Plus en détail

AGOA Programme des Organisations pour la société civile du

AGOA Programme des Organisations pour la société civile du AGOA Programme des Organisations pour la société civile du 14 e Forum sur la coopération économique et commerciale entre les États-Unis et l Afrique AGOA 15 ans : Les organisations de la société civile

Plus en détail

MISSION CONGO - POINTE NOIRE

MISSION CONGO - POINTE NOIRE Forte croissance et demande pour le «made in France» Malgré la baisse des prix du pétrole, l économie congolaise poursuit sa croissance qui est prévue entre 5% et 6%, la plus forte de la zone économique

Plus en détail

Réseau des femmes d'affaires marocaines du Canada MISSION ÉCONOMIQUE AU MAROC CASABLANCA & TANGER/TÉTOUAN

Réseau des femmes d'affaires marocaines du Canada MISSION ÉCONOMIQUE AU MAROC CASABLANCA & TANGER/TÉTOUAN Réseau des femmes d'affaires marocaines du Canada MISSION ÉCONOMIQUE AU MAROC CASABLANCA & TANGER/TÉTOUAN Du 14 au 22 mai 2011 PRÉSENTATION Le Royaume du Maroc est un pays nordafricain faisant partie du

Plus en détail

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu

26 mars 2013. @Aula Magna Louvain-La-Neuve. Dossier exposants. www.digiwal.eu 26 mars 2013 @Aula Magna Louvain-La-Neuve Dossier exposants www.digiwal.eu by DIGIWAL vous offre en un seul lieu un concentré d opportunités d affaires et de visibilité sans équivalent une vision Nouveau

Plus en détail

Banque Africaine de Développement

Banque Africaine de Développement The Next 50 Years: The Africa We Want Banque Africaine de Développement Programme Provisoire Côte d Ivoire, Abidjan, 25 29 mai 2015 Samedi 23 et dimanche 24 mai 2015, de 9 h à 17 h : Enregistrement des

Plus en détail

Inès MONASTIRI. FIPA-Tunisia

Inès MONASTIRI. FIPA-Tunisia Using the web site content strategically for investment promotion Inès MONASTIRI Chargée de la communication FIPA-Tunisia Février 2009 Pourquoi Internet pour la promotion des IDE? Vecteur de communication

Plus en détail

Casablanca Technopark : un modèle de Partenariat Public-Privé

Casablanca Technopark : un modèle de Partenariat Public-Privé Casablanca Technopark : MOROCCAN INFORMATION un modèle de Partenariat Public-Privé Territoires métropolitains innovants: technopoles et pôles de compétitivité Tunis : 19 & 20 juin 2007 1. Généralités MOROCCAN

Plus en détail

Du 2 au 14 juillet 2012 POITIERS, FRANCE. (Dépliant à l intention des jeunes Québécois) Un projet porté par. www.campuscooperatives.

Du 2 au 14 juillet 2012 POITIERS, FRANCE. (Dépliant à l intention des jeunes Québécois) Un projet porté par. www.campuscooperatives. Du 2 au 14 juillet 2012 POITIERS, FRANCE (Dépliant à l intention des jeunes Québécois) Un projet porté par En partenariat avec : www.campuscooperatives.coop En collaboration avec la CDR Estrie, Québec,

Plus en détail

Moving forward together

Moving forward together M i s s i o n P r o s p e c t i o n c a n a d a I Jeux vidéo & Transmedia I Montréal, du 11 au 13 Novembre 2015 Moving forward together Contacts unterval Véronique RADOVIC / Georges CATTE 01 47 72 62 38

Plus en détail

ENERGIE - EAU EN AFRIQUE

ENERGIE - EAU EN AFRIQUE FORUM RHONE-ALPES / AFRIQUE 6 ème Edition «La maîtrise de l Eau et de l Energie constitue le préalable de tout développement économique et social durable» ENERGIE - EAU EN AFRIQUE Financements -Technologies-

Plus en détail

7-Contrat de partenariat ou de sponsoring.. 9

7-Contrat de partenariat ou de sponsoring.. 9 1 1-Présentation du Marketing Business Meeting......3 1.1-Le Marketing Business Meeting 2013..........3 1.2-Objectifs du MBM 2013........ 3 2-Programme préliminaire........ 3 2.1-Conférences... 3 2.2-Ateliers.....

Plus en détail

Du 17 au 19 Avril 2015

Du 17 au 19 Avril 2015 Du 17 au 19 Avril 2015 Golf Hotel Abidjan DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE Le concept.... P3 Les univers de la Black Beauty Fair Abidjan 2015.... P4 Abidjan, cœur d une Afrique émergente...... P5 Les objectifs

Plus en détail

Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat. Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs

Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat. Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs MISSIONS Missions retenues par la Commission Promotion de l Entreprenariat Un projet phare : L Académie des Entrepreneurs Information Aider les entrepreneurs à accéder à des informations complètes et organisées

Plus en détail

Franc Succès au salon Entrepreneurs Start-Up Expo Tunisia dans sa 1 ère édition

Franc Succès au salon Entrepreneurs Start-Up Expo Tunisia dans sa 1 ère édition Franc Succès au salon Entrepreneurs Start-Up Expo Tunisia dans sa 1 ère édition Du 18 au 20 Février 2015, l Entrepreneuriat était à l honneur du Salon des Entrepreneurs Start-Up Expo. Désirant accompagner

Plus en détail

11-12 et 13 Octobre 2015 Hôtel Hyatt Regency-Casablanca, Maroc

11-12 et 13 Octobre 2015 Hôtel Hyatt Regency-Casablanca, Maroc Les Rencontres de Casablanca Sécurité des frontières, des flux financiers et identité numérique 11-12 et 13 Octobre 2015 Hôtel Hyatt Regency-Casablanca, Maroc ORGANISATEURS : PARTENAIRES : L objectif d

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous accompagne au Canada, SALON AMERICANA - Montréal 17-18 -19 mars 2015 Présentation du salon : Le salon AMERICANA

Plus en détail

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 SMART 2010 FICHE TECHN IQUE SOMMAIRE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 IV. HEBERGEMENT DES PARTICIPANTS 5 V. PROGRAMME (projet)

Plus en détail

L Union des Femmes Investisseurs Arabes est une entité dépendant de la Ligue Arabe.

L Union des Femmes Investisseurs Arabes est une entité dépendant de la Ligue Arabe. 1 1 2 2 Qui est l Union des Femmes Investisseurs Arabes? FICHE D IDENTITÉ L Union des Femmes Investisseurs Arabes est une entité dépendant de la Ligue Arabe. Elle a été créée par l Union économique arabe

Plus en détail

GECA GLOBAL CONSULTING suarl 76, Avenue Habib Bourghiba App. A1-1 2080 Ariana - TUNISIA MF: 1260762R/A/M/000

GECA GLOBAL CONSULTING suarl 76, Avenue Habib Bourghiba App. A1-1 2080 Ariana - TUNISIA MF: 1260762R/A/M/000 GECA GLOBAL CONSULTING suarl 76, Avenue Habib Bourghiba App. A1-1 2080 Ariana - TUNISIA MF: 1260762R/A/M/000 GECA Global Consulting est une société de consultation internationale, constituée à Tunis. Cette

Plus en détail

REPRESENTATION PERMANENTE AUPRES DE LA COMMISSION DE L UNION AFRICAINE ET DE LA COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L AFRIQUE ALLOCUTION INTRODUCTIVE DE S. E. M. L AMBASSADEUR LIBERE BARARUNYERETSE,

Plus en détail

Renforcer un environnement des affaires propice pour les femmes dans les économies arabes Conclusions de la Conférence

Renforcer un environnement des affaires propice pour les femmes dans les économies arabes Conclusions de la Conférence Renforcer un environnement des affaires propice pour les femmes dans les économies arabes Conclusions de la Conférence Beyrouth, Liban, 24 novembre 2010 CONCLUSIONS DE LA CONFÉRENCE «RENFORCER UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

Chambre de Commerce et d Industrie de Sfax

Chambre de Commerce et d Industrie de Sfax Chambre de Commerce et d Industrie de Sfax 1 C'est une visite à dominance économique que la Chambre de Commerce et d'industrie de Sfax vient d'effectuer au Mali et au Burkina Faso à la tête d'une importante

Plus en détail

DE LA PROMOTION DE L'EXPORTATION À L'INTERNATIONALISATION

DE LA PROMOTION DE L'EXPORTATION À L'INTERNATIONALISATION DUBAI WORLD TRADE CENTRE, DUBAI ÉMIRATS ARABES UNIS, 3 5 NOVEMBRE 2014 DE LA PROMOTION DE L'EXPORTATION À L'INTERNATIONALISATION LE ROLE DES OPC DANS UNE ECONOMIE MONDIALE EN CONSTANTE EVOLUTION La clef

Plus en détail

Le Centre MENA pour la Compétitivité

Le Centre MENA pour la Compétitivité Le Centre MENA pour la Compétitivité Programme MENA-OCDE pour l Investissement 31 mars 2010, Tunis Division Développement du Secteur Privé Agenda 1. Aperçu et objectifs 2. Activités et programme de travail

Plus en détail

Dossier de Partenariat

Dossier de Partenariat L Entrepreneuriat des jeunes en milieu rural Partenaire officiel Sponsor officiel Dossier de Partenariat CONTEXTE Au niveau mondial, l Organisation Internationale du Travail publia le 12 août 2010, jour

Plus en détail

ALLOCUTION DE MONSIEUR MOHAMMED BOUSSAID MINISTRE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES A L OUVERTURE DES TRAVAUX DU RENDEZ- VOUS DE CASABLANCA DE L

ALLOCUTION DE MONSIEUR MOHAMMED BOUSSAID MINISTRE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES A L OUVERTURE DES TRAVAUX DU RENDEZ- VOUS DE CASABLANCA DE L ALLOCUTION DE MONSIEUR MOHAMMED BOUSSAID MINISTRE DE L ECONOMIE ET DES FINANCES A L OUVERTURE DES TRAVAUX DU RENDEZ- VOUS DE CASABLANCA DE L ASSURANCE CASABLANCA, Mercredi 15 avril 2015 Messieurs les Présidents,

Plus en détail

Vision 2020 L interconnexion Europe - Afrique

Vision 2020 L interconnexion Europe - Afrique AFRICA POWER FORUM AWARD 2010 Organisateur AFRICA POWER FORUM 2010 Vision 2020 L interconnexion Europe - Afrique Rapport Post Événement APF 2010 4 e édition 3 et 4 Juin 2010 - Tunis Organisateur Partenaires

Plus en détail

Appel-à-Contributions

Appel-à-Contributions Sous Le Haut Patronage de LA TUNISIEN Se tient La Deuxième Conférence du MENAPAR 2015 Sur le thème Le Rôle des Citoyens et des Organisations dans la Co-Construction de l Action Publique dans la Région

Plus en détail

#JEF2014. 03 au 28 novembre 2014. Journees De L ENTREPRENEURIAT. www. journees-entrepreneuriat-feminin.com

#JEF2014. 03 au 28 novembre 2014. Journees De L ENTREPRENEURIAT. www. journees-entrepreneuriat-feminin.com #JEF2014 03 au 28 novembre 2014 2014 Journees De L ENTREPRENEURIAT Feminin 4 ème Edition www. journees-entrepreneuriat-feminin.com COMMUNIQUé de presse Journées de l Entrepreneuriat Féminin 2014-4ème édition

Plus en détail

Vos partenaires sur les marchés étrangers

Vos partenaires sur les marchés étrangers Secrétaire d Etat chargé du Commerce extérieur Direction générale du Trésor et de la Politique économique ACFCI UBIFRANCE Missions Economiques UCCIFE partenaires OSEO COFACE CNCCEF partenaires ENTREPRISES

Plus en détail

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES

28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES 28 e Édition Salon international du design de Montréal Place Bonaventure 26.27.28 mai 2016 SIDIM.Com PROSPECTUS QUARTIER DES AFFAIRES QUOI SIDIM Salon INTERNATIONAL du design DE MONTRÉAL Jouissant d une

Plus en détail

L'Arbitrage En Afrique : Réalité Et Perspectives

L'Arbitrage En Afrique : Réalité Et Perspectives L'Arbitrage En Afrique : Réalité Et Perspectives Organisateur: Centre de Conciliation et d'arbitrage de Tunis (CCAT) Partenaires : Le Centre du Commerce International CNUCED/ OMC (CCI), Genève Commission

Plus en détail

PROGRAMME DES MANIFESTATIONS A KINSHASA PROINVEST - SALON DU MADE IN ITALY MERCREDI 19 JANVIER 2011 : DU 19 AU 22 JANVIER 2011, KINSHASA, RDC

PROGRAMME DES MANIFESTATIONS A KINSHASA PROINVEST - SALON DU MADE IN ITALY MERCREDI 19 JANVIER 2011 : DU 19 AU 22 JANVIER 2011, KINSHASA, RDC PROGRAMME DES MANIFESTATIONS A KINSHASA DU 19 AU 22 JANVIER 2011, KINSHASA, RDC PROINVEST - SALON DU MADE IN ITALY 1 MERCREDI 19 JANVIER 2011 : 10:00 12:30 SALLE DE REUNION DE LA FEC AU N 10 DE L AVENUE

Plus en détail

Programme. Département MuLTISECToRIEL

Programme. Département MuLTISECToRIEL Programme Département MuLTISECToRIEL le département multisectoriel vous souhaitez Structurer votre démarche export? Accéder à de nouveaux marchés? Le département multisectoriel est à votre écoute : Pour

Plus en détail

Conférence Accés de la PME au financement en Tunisie 2015

Conférence Accés de la PME au financement en Tunisie 2015 Conférence Accés de la PME au financement en Tunisie 2015 Rapport de synthèse CONECT 2015 1. Problématique de l'étude L objectif de cette étude est de faire ressortir la problématique et la complexité

Plus en détail

AUX MEMBRES DE L A C D E C - Q u é b e c

AUX MEMBRES DE L A C D E C - Q u é b e c AUX MEMBRES DE L A C D E C - Q u é b e c INVITATION À LA SESSION DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DE L ACDEC-QUÉBEC Madame, Monsieur, C est avec plaisir que nous vous convions à la prochaine session de développement

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES

MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES MISSION DE PROSPECTION 10EME EDITION DES JOURNEES PARTENARIALES TUNISO- FRANCAISES Du 21 / 22 Novembre 2011 En partenariat avec la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d Industrie La Tunisie d aujourd

Plus en détail

Conférence régionale pour l Afrique de la FAO

Conférence régionale pour l Afrique de la FAO Mars 2014 Food and Agriculture Organization of the United Nations Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture Продовольственная и cельскохозяйственная организация Объединенных Наций

Plus en détail

Grant Thornton Tunisie Des professionnels à votre écoute

Grant Thornton Tunisie Des professionnels à votre écoute Grant Thornton Tunisie Des professionnels à votre écoute Sommaire Notre promesse Qui sommes nous? Nos atouts Notre expertise : Audit Outsourcing Conseil Financier Conseil en Management Ils nous ont fait

Plus en détail

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com

Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Contact Commercial : Cathy Dubourg 02 31 28 19 19 cdubourg@partouche.com www.casinocabourg.com Nous accueillons Events d entreprises Events privés Réunions Séminaires Conventions Défilés Dîners de gala

Plus en détail

Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises N 5. www.conect.org.tn

Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises N 5. www.conect.org.tn conect 2014 Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises By N 5 Suivez nos actualités www.conect.org.tn technique.conect@hexabyte.tn // technique@conect.org.tn tel

Plus en détail

REsolutions to Fund Cities

REsolutions to Fund Cities Supporting local authorities to access funding REsolutions to Fund Cities Rethinking Economic Solutions to Sustainably Fund Local Development REsolutions soutient la Campagne Urbaine Mondiale Résumé REsolutions,

Plus en détail

La Banque Centrale de Tunisie. Ministère des Finances. Les Établissements de Crédit

La Banque Centrale de Tunisie. Ministère des Finances. Les Établissements de Crédit La Banque Centrale de Tunisie Secteur Monsieur Taoufik BACCAR, Gouverneur de la BCT, a tenu une conférence de presse le 23 juin 2010, au cours de laquelle, il a mis l accent sur la nécessité du renforcement

Plus en détail

Avec l appui du Programme de Modernisation Industrielle, programme financé par l Union européenne. Agence de Promotion de l Investissement Extérieur

Avec l appui du Programme de Modernisation Industrielle, programme financé par l Union européenne. Agence de Promotion de l Investissement Extérieur Avec l appui du Programme de Modernisation Industrielle, programme financé par l Union européenne Agence de Promotion de l Industrie Agence de Promotion de l Investissement Extérieur Centre de Promotion

Plus en détail

Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer!

Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer! Le grand rendez-vous des exportateurs à ne pas manquer! www.forum-export.ca Palais des Congrès de Montréal Montréal (Québec) 12 et 13 novembre 2003 Un forum de mobilisation des exportateurs québécois Paul-Arthur

Plus en détail

Cloud Computing dans le secteur de l Assurance

Cloud Computing dans le secteur de l Assurance Cloud Computing dans le secteur de l Assurance AG FANAF Ouagadougou Février 2014 Agenda Le Cloud Computing C'est quoi? Adoption du Cloud Computing en assurance Exemples d initiatives «Cloud Computing»

Plus en détail

The ICT Forum you need. 1 er octobre 2013. @ Aula Magna Louvain-la-Neuve DOSSIER PARTENAIRES. www.digiwal.eu

The ICT Forum you need. 1 er octobre 2013. @ Aula Magna Louvain-la-Neuve DOSSIER PARTENAIRES. www.digiwal.eu 1 er octobre 2013 @ Aula Magna Louvain-la-Neuve DOSSIER PARTENAIRES www.digiwal.eu by DIGIWAL VOUS OFFRE EN UN SEUL LIEU UN CONCENTRÉ D OPPORTUNITÉS D AFFAIRES ET DE VISIBILITÉ SANS ÉQUIVALENT UNE VISION

Plus en détail

17-18 juin 2014 UTICA- Tunis

17-18 juin 2014 UTICA- Tunis Sous le haut patronage de la présidence du gouvernement En partenariat avec : UTICA 17-18 juin 2014 UTICA- Tunis Organisé par : en partenariat avec : Partenaires et sponsors officiels : Banque mondiale

Plus en détail

PROGRAMME. Les 28, 29 et 30 mars 2012. Hôtel PUR - Québec

PROGRAMME. Les 28, 29 et 30 mars 2012. Hôtel PUR - Québec PROGRAMME Les 28, 29 et 30 mars 2012 Hôtel PUR - Québec MOT DE BIENVENUE Chères collègues, Chers collègues, Les membres du conseil de la Commission professionnelle des technologies de l information sont

Plus en détail

Termes de Référence (TDR) du

Termes de Référence (TDR) du 01 BP. 6269, Ouagadougou 01, Burkina Faso; Tel: (226) 50 37 83 69; GSM: (226) 70 80 64 52 Email: iavsmail@gmail.com http://www.iavs.info Termes de Référence (TDR) du Séminaire de formation à la planification

Plus en détail

27-28 Janvier 2011, Casablanca - Royaume du Maroc

27-28 Janvier 2011, Casablanca - Royaume du Maroc Rapport de la Réunion préparatoire de la Conférence des Bailleurs de Fonds pour le Financement du Projet Régional de Développement durable du Tourisme dans un Réseau de Parcs et Aires Protégées Transfrontaliers

Plus en détail

SALON INTERNATIONAL DU MATERIEL ET EQUIPEMENTS POUR TRAVAUX PUBLICS, BATIMENT ET CARRIERES DE TUNIS

SALON INTERNATIONAL DU MATERIEL ET EQUIPEMENTS POUR TRAVAUX PUBLICS, BATIMENT ET CARRIERES DE TUNIS SALON INTERNATIONAL DU MATERIEL ET EQUIPEMENTS POUR TRAVAUX PUBLICS, BATIMENT ET CARRIERES DE TUNIS Nom : Salon International du Matériel et Equipements pour Travaux Publics, Bâtiment et Carrières de Tunis

Plus en détail

Groupe de la Banque africaine de développement. ALLOCUTION D OUVERTURE DE M. OMAR KABBAJ Président du Groupe de la Banque africaine de développement

Groupe de la Banque africaine de développement. ALLOCUTION D OUVERTURE DE M. OMAR KABBAJ Président du Groupe de la Banque africaine de développement Groupe de la Banque africaine de développement ALLOCUTION D OUVERTURE DE M. OMAR KABBAJ Président du Groupe de la Banque africaine de développement AU SEMINAIRE DE SENSIBILISATION DES SERVICES DE LA BANQUE

Plus en détail

ITU Telecom World 09 5 au 9 octobre 2009 à Geneva Palexpo

ITU Telecom World 09 5 au 9 octobre 2009 à Geneva Palexpo ITU Telecom World 09 5 au 9 octobre 2009 à Geneva Palexpo APPEL A PROJETS TELECOM 2009 Sommaire Présentation d... 3 à TELECOM WORLD 2009..4 Stand. 5 Communication...7 L offre et le prix...8 Appel à projets...9

Plus en détail

Les contributions des acteurs territoriaux à la promotion de la cohésion sociale et du développement durable aux niveaux local, national et mondial

Les contributions des acteurs territoriaux à la promotion de la cohésion sociale et du développement durable aux niveaux local, national et mondial Note conceptuelle Forum Social Mondial 2015 - Tables rondes Les contributions des acteurs territoriaux à la promotion de la cohésion sociale et du développement durable aux niveaux local, national et mondial

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE «RECRUTEMENT D UN EXPERT EN ACQUISITION»

APPEL A CANDIDATURE «RECRUTEMENT D UN EXPERT EN ACQUISITION» REPUBLIQUE TUNISIENNE SECRETARIAT D ETAT CHARGE DE LA GOUVERNANCE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE PROJET PILOTE «DEVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN SOUTIEN DE LA TRANSITION EN TUNISIE PHASE 1.1» APPEL A CANDIDATURE

Plus en détail

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME DEPARTEMENT DE LA PECHE MARITIME. Marketing Institutionnel des Produits de la Mer

ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME DEPARTEMENT DE LA PECHE MARITIME. Marketing Institutionnel des Produits de la Mer APPEL A MANIFESTATION D INTERET N AMI / MKT.VI.B1&B2 / BISFE / 2015 ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME DEPARTEMENT DE LA PECHE MARITIME Marketing Institutionnel des Produits

Plus en détail

Forum CIFODECOM : La FORMATION challenge de développement des compétences. CIFODECOM, De la Formation Présentielle à la Formation à Distance

Forum CIFODECOM : La FORMATION challenge de développement des compétences. CIFODECOM, De la Formation Présentielle à la Formation à Distance Forum CIFODECOM : La FORMATION challenge de développement des compétences CIFODECOM, De la Formation Présentielle à la Formation à Distance Emna Megdich Emna.Megdich@Cifodecom.com.tn Tunis 20 Novembre

Plus en détail

LE COMMERCE ELECTRONIQUE OPPORTUNITES ECONOMIQUES ET SOCIALES

LE COMMERCE ELECTRONIQUE OPPORTUNITES ECONOMIQUES ET SOCIALES LE COMMERCE ELECTRONIQUE OPPORTUNITES ECONOMIQUES ET SOCIALES François Ossama Prix RFI NET AFRIQUE 2006 du Meilleur site Internet Africain Chef de la Cellule Informatique du MINDUH Président du Réseau

Plus en détail

Conférence régionale du Forum d Action pour la gouvernance Locale en Afrique Francophone

Conférence régionale du Forum d Action pour la gouvernance Locale en Afrique Francophone Conférence régionale du Forum d Action pour la gouvernance Locale en Afrique Francophone Hôtel Teranga, Saly, Sénégal, du 18-19 Octobre 2011 Note de cadrage Contexte et justification L importance que revêt

Plus en détail

Cette année, Edmonton, la capital de l Alberta, sera l hôte du Chant Ouest et du Contact Ouest dans le cadre du Grand marché des arts.

Cette année, Edmonton, la capital de l Alberta, sera l hôte du Chant Ouest et du Contact Ouest dans le cadre du Grand marché des arts. Le Réseau des grands espaces et le Regroupement artistique francophone de l Alberta vous présentent le Chant Ouest et le Contact Ouest, deux événements culturels importants au développement et à la diffusion

Plus en détail