Coordonnées. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie. Présentation de l entreprise PREFALUX S.A.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Coordonnées. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie. Présentation de l entreprise PREFALUX S.A."

Transcription

1 Références 2009

2

3 Editorial 2004, 2005, C est la sixième année que nous éditons la brochure de nos références. Nous avons opté pour cette formule il y a six ans, pour répondre à une question souvent posée : qui êtes-vous? En mal de réponse, nous avons montré ce que nous faisons, laissant le lecteur répondre lui-même à sa question. C est toujours un plaisir de préparer cet ouvrage, l occasion de faire une rétrospective de l année écoulée et se dire qu on a beaucoup de chance de participer à d aussi belles réalisations. Derrière ces photos, se cache de la passion, celle de nos clients d abord, celle des architectes, ingénieurs et concepteurs mais aussi celle de toute notre équipe qui s investit totalement dans l exécution de ces travaux. Nous remercions tous nos clients pour la confiance qu ils nous ont témoignée en nous choisissant pour la réalisation de leurs projets : outil de travail pour les uns, rêves pour d autres Merci Pascal Lecoq Vincent Lazzari Références 2009

4 Coordonnées Nom : Prefalux s.a. Adresse : 6 rue de la Gare L-6117 Junglinster Téléphone : Fax. : Mail : Web : Certification : ISO 9001:2008 Présentation de l entreprise PREFALUX S.A. Historique Prefalux est une entreprise familiale née de la rencontre de ses deux fondateurs, Messieurs Arthur Nilles et Norbert Friob en L entreprise s est implantée à Junglinster et comptait une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre d affaires de L entreprise, toujours implantée à Junglinster s est développée et compte aujourd hui 240 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 30 millions. Fiche signalétique Activité de l entreprise Prefalux est une entreprise générale de construction spécialisée dans les travaux de construction en bois, toiture et parachèvement. Produits et services proposés Prefalux réalise des travaux en entreprise générale et assure avec son personnel propre les travaux de 10 corps de métiers : La charpente, La couverture, La ferblanterie, L étanchéité, La menuiserie, La serrurerie, Le carrelage, L électricité, Le parachèvement La pose de revêtement de sol souple. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie Ces ateliers sont équipés de machines modernes de la dernière technologie. Prefalux fait également appel à des sous-traitants pour les travaux qu elle n assure pas en moyens propres. Ces sous-traitants doivent satisfaire aux critères de qualité de l entreprise. Prefalux offre une organisation performante et adaptée à la coordination et à la conduite de ses chantiers ainsi qu à l encadrement de son personnel. L encadrement est assuré par un personnel formé et motivé. Prefalux a son propre bureau d études qui compte 10 techniciens et ingénieurs dont la mission est d adapter les demandes de ses clients en procédés de production compatibles avec ses outils de production. Enfin, Prefalux riche d une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la construction reste toujours à la recherche de solutions performantes et innovantes. Position sur le marché Avec ses 240 collaborateurs, Prefalux fait partie du peloton de tête des entreprises de construction du pays et garde depuis 30 ans, la place de leader dans les domaines de la construction bois, du parachèvement, de la menuiserie et la toiture.

5 La Charpente La Menuiserie La Serrurerie

6 Parc Galaxia à Transinne Architecte: Samyn and Partners architects & engineers, B-Bruxelles Réalisation: 2008 Galaxia est un centre dédié aux technologies spatiales qui accueille des entreprises actives dans le domaine des télécommunications, de la navigation et de l observation de la terre. C est aussi un parc photovoltaïque dont les 4000 m2 de panneaux couvrent 80% de ses besoins. La serre abrite 1650 m2 de bureaux répartis en deux bâtiments sur deux niveaux. Les constructions sont en bois: les planchers, toitures et murs en éléments Lignotrend, la façade en panneaux triplis. Le recours à une préfabrication extrême, sans compromis sur la qualité, l isolation thermique et acoustique a permis de réaliser l ensemble en moins de 5 mois.

7

8 Musée Hergé à Louvain-La- Neuve Architecte: Christian De Portzamparc, Paris Scénographes: Winston Spriet Evelyne Gilmont La complexité majeure de ce chantier de menuiserie était la réalisation du comptoir d accueil laqué en forme de» moustache». Outre ses nombreuses courbes, l imposition d assurer une continuité sans joint entre la tablette et la face avant nous a amené à utiliser un panneau de support souple, propriété obtenue par le mélange subtil de copeaux de bois avec un élastomère. Réalisation: 2009

9

10 Réalisation: 2009 St George s international School à Luxembourg Architecte: arttek architecture Office James Cumming Sahar Azari, Mersch

11 Un beau défi de rapidité pour cette école privée de 1600m2 réalisée clé sur porte en précisément 5 mois. L ensemble de la construction, de la structure à la façade, a été réalisée en bois à l aide du système Lignotrend.

12 Réalisation: 2009 An der Schwëmm à Bettembourg Architecte: Schemel Wirtz & Associés, Luxembourg Le centre de natation a agrandi ses installations wellness par l adjonction de deux saunas et d un espace détente sur la toiture terrasse de la piscine. C est le bois qui a été retenu par l Architecte, permettant ainsi de conciler plusieurs exigences, la légèreté et la rapidité de mise en oeuvre sans concession sur le design.

13

14 Réalisation: 2008 Rénovation complète d un lieu mythique de la gastronomie luxembourgeoise. Outre les lampes Tom Dixon livrées par Firstfloor, l ensemble du mobilier a été produit dans nos propres ateliers: banquettes sur mesures revêtues de feutre, plateaux de tables en Corian, comptoir en pâte de verre. Restaurant Um Plateau à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

15

16 Restaurant Um Plateau à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg Réalisation: 2008

17

18 Réalisation: 2008 Bar Palais à Luxembourg Architecte: Eve-Lynn Beckius Luxembourg La pièce maîtresse de cet aménagement est le comptoir cintré dans deux directions, réalisé en laiton de 3 mm d épaisseur. Les feuilles de laiton sont posées sans joint, sur une sous-construction en bois. C est le recours à des technologies de production de pointe qui a permis la réalisation de cette belle pièce que d aucuns apprécient à l heure de l apéro.

19

20 Maison privée à Luxembourg Architecte: XPACE architektur Maud Cassaignau, Markus Jung Réalisation: 2009 AGRANDISSEMENT EN ENTREPRISE GéNéRALE Photographe: Alexandre Kapellos

21 Poisson de Cuivre La nouvelle construction agrandit la maison privée à Luxembourg d un atelier pour sculpture et d un espace de repos et de bien être avec sauna. De par sa géométrie complexe et compacte, l extension réagit au contexte étroit et à la forte pente du terrain. La construction est articulée en deux parties: Au niveau jardin se trouve l atelier, qui s ouvre à travers un large vitrage vers la terrasse extérieure et la verdure. Un mur plié, en béton apparent, retient le terrain et protège les deux espaces. L atelier est coiffé d une construction légère en bois. Le volume est enroulé de bandes de cuivre qui nouent visuellement les différentes fonctions. Le rougeoiement du cuivre, et les jeux de lumière donnent de l intimité et de la profondeur aux espaces. Depuis l espace de repos, le regard s ouvre à travers les couronnes d arbres sur le jardin. Sur le toit, une terrasse permet d apprécier le panorama du plateau de Kirchberg.

22 Réalisation: 2009 Maison privée à Bridel Architecte: Christian Barsotti, Bereldange Rehausse d une maison existante après dépose de la toiture à 2 pans tout en maintenant le rez-dechaussée habité. Création d un espace chambre, salle de bains, dressing et fitness en lieu et place des combles. Utilisation de mélèze lasuré en façade et cuivre pré-oxydé en toiture.

23

24 Maison privée à Ahn Architecte: De Barsy & Nikolov architectes Steinfort Réalisation: 2009 Restauration du corps de logis et de la grange d une ferme traditionnelle de la Moselle luxembourgeoise. L exploitation du volume de la grange a été assurée par l utilisation ingénieuse d une structure bois invisible au stade final. Cette solution a permis d éviter des interventions laborieuses au niveau des anciennes maçonneries et fondations.

25

26 Réalisation: 2009 Maison privée à Ahn Architecte: De Barsy & Nikolov architectes Steinfort

27

28 Réalisation: 2009 Maison privée à Rameldange Travaux de menuiserie dans le cadre de la rénovation d une maison: parquet en chêne, mobilier intégré en MDF laqué, terrasses en Ipe.

29

30 Maison privée à Senningerberg Réalisation: 2009 Architecte: Alain Leer Architectes, Luxembourg Rénovation et aménagement des caves d une maison des années 70 en entreprise générale. Respect du style original par le choix des formes et matériaux.

31

32 Maison privée à Senningerberg Architecte: Alain Leer Architectes, Luxembourg Réalisation: 2009

33

34 Deux maisons anciennes de cette petite rue calme ont été démolies pour faire place à des habitations modernes. L une des maisons (en blanc) est une réalisation traditionnelle répondant à la classe énergétique D, alors que l autre (en bleu) est une maison passive en bois dont l exécution aura pris moins de 5 mois (démolition-reconstruction) Maisons privées à Helmsange Architecte: Klein + Muller Architectes, Luxembourg

35 Réalisation: 2008

36 Maisons privées à Helmsange Réalisation: 2008 Architecte: Klein + Muller Architectes, Luxembourg

37

38 Maison privée à Gasperich Architecte: Nico Steinmetz & Arnaud De Meyer Architectes,Luxembourg Réalisation: 2008 Des formes pour le moins asymétriques ont été données à cet agrandissement de maison traditionnelle afin de garantir le volume autorisé maximum. Outre les formes, la particularité principale se manifeste par le recouvrement uniforme de la façade et de la toiture en lattes de cèdre ajourées combinées à une étanchéité monocouche.

39

40 Maison privée à Bridel Architecte: Eva Alt, Bridel Dorothée Wiethoff, Mersch Réalisation: 2009 Les propriétaires de cette villa nous en ont confié la transformation et la rénovation. Une des conditions était que la maison resterait habitée pendant les travaux. Il fallait donc garantir l étanchéité et l habitabilité des lieux pendant des travaux lourds sur les toitures, les infrastructures et le parachèvement. Les nouvelles lucarnes sont habillées de cassettes en cuivre préoxydé noir tandis que la toiture principale est en ardoise naturelle.

41

42 Réalisation: 2009 Centre scolaire Parc Hosingen Architecte: Ralph Bingen, bureau d Architectes Holweck & Bingen, Diekirch Structure bois système Lignotrend, façade en panneaux Eternit et couverture en cuivre pour ce volume qui vient s insérer dans un vaste complexe écolier existant.

43

44 Réalisation: 2009 Ecole primaire à Bonnevoie Architecte: Jos Dell M3 Architectes, Luxembourg Façade en panneaux Eternit sur une sousconstruction en aluminium. Les perforations dans les panneaux jouant le rôle de brise-soleil ont été découpées par machine à commande numérique dans notre atelier de menuiserie.

45

46 Banque Dexia Bil, Phase 2 à Esch/Belval Architecte: Claude Vascni, F-Paris Réalisation: 2009 La suite du bâtiment principal réalisé en Comme pour la première partie, nous avons effectué les travaux de parachèvement en entreprise générale.

47

48 Photos: Atelier DDV Crèche La Malogne à Jolimont Architecte: Benoît Fasbender Atelier d Architecture DDV, B- Nivelles Réalisation: 2009 Réalisation des travaux de structure et façade bois étanchéité menuiserie extérieure

49 Réalisation: 2009 Une belle présence a été redonnée à cette façade de maison de la ville de Luxembourg avec sa prolongation au niveau toiture par des baies vitrées et un revêtement en ardoises avec appareillage modernisé. Bâtiment Alzette à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

50 Combinaison harmonieuse de 3 matériaux: verre rétro-laqué, placage chêne pressé, inox poli-miroir. Sans oublier les revêtements de parois en bandes de tôles d acier laqué et les tables revêtues de cuir. Cubus à Howald Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg Réalisation: 2009

51

52 Réalisation: 2009 Cubus à Howald Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

53

54 Photos: Pitt, Antoinette, Prefalux s.a.

55 Edition 2009 Impression: imprimerie Print Solutions Layout: Antoinette Majerus, Prefalux s.a. Nos références 2006, sur:

56 6, rue de la Gare tél / fax: + 352/ L Junglinster

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

STYLE En pleine forme!

STYLE En pleine forme! STYLE En pleine forme! Même s il existe des modèles types dans tous les styles, la véranda est de plus en souvent «unique» en ce sens qu elle doit s adapter à la forme et aux dimensions de l habitation

Plus en détail

Dossier descriptif de la villa Villa de style classique à Bourglinster

Dossier descriptif de la villa Villa de style classique à Bourglinster Villa de style classique à Bourglinster page 1 de 19 A. INFORMATIONS GENERALES 1. SITUATION L'immeuble construit en 2005 est érigé sur un terrain situé 11a, rue d'imbringen à L-6162 Bourglinster. La place

Plus en détail

FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU

FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU FENÊTRES TOP 90 UN HABITAT DE QUALITÉ CONFORME AUX ATTENTES ACTUELLES. NOUVEAU La symbiose réussie entre isolation, technique et design. Les fenêtres et portes actuelles ne doivent pas seulement satisfaire

Plus en détail

3 0La maison BBC, une réalité

3 0La maison BBC, une réalité 3 0La maison BBC, une réalité Dès le 1 er janvier 2013, la maison BBC sera la maison de référence. Innover pour le plus grand nombre Pour tous les futurs propriétaires de maisons individuelles neuves,

Plus en détail

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer le prêt à livrer Des modules béton pour l Energie, les Télécoms, les Infrastructures Materlignes, l offre complète de shelters intégrants tous types d équipements dédiés aux : Module béton avec habillage

Plus en détail

Couvertures en ardoises rectangulaires

Couvertures en ardoises rectangulaires Couvertures en ardoises rectangulaires Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade. Ne soyez pas modeste, optez pour l ardoise! LES COUVERTURES EN ARDOISES RECTANGULAIRES UN

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris

RAL 7015 gris ardoise. RAL 9002 blanc gris La laine de roche Les couleurs Les couleurs standard disponibles sont les suivantes : RAL 1015 ivoire claire RAL 7015 gris ardoise RAL 5008 bleu gris RAL 7022 gris terre d ombre RAL 7032 gris silex RAL

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

VETROZ RESIDENCE. Opus

VETROZ RESIDENCE. Opus VETROZ RESIDENCE Opus RESIDENCE Opus Baigné de soleil, au cœur du Valais central, le village de Vétroz est situé aux portes de Sion. Avec ses châteaux, sa vieille ville, ses rues piétonnes, sa riche activité

Plus en détail

Présentation renouveau école Georges Pamart

Présentation renouveau école Georges Pamart MAIRIE DE QUERENAING DEPARTEMENT DU NORD REPUBLIQUE FRANCAISE LIBERTE EGALITE FRATERNITE Arrondissement de Valenciennes - Canton de Valenciennes Sud www.querenaing.fr Présentation renouveau école Georges

Plus en détail

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie

PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU. www.rehau.com. Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE COULISSANTE SYSTÈME 2200 DE REHAU www.rehau.com Construction Automobile Industrie PORTE-FENÊTRE: LA PROCHAINE GÉNÉRATION CONCEPTION AXÉE SUR LA PERFORMANCE ET STYLE ATTRAYANT La porte-fenêtre

Plus en détail

Isolation... d une maison ancienne

Isolation... d une maison ancienne Photo F.Chevallereau Isolation...... d une maison ancienne comment s y prendre? L État : RT 2012? mais on est en 2014? Mes amis : Y a qu à mettre de la laine de verre! Mon voisin : Le polystyrène c est

Plus en détail

Prix de vente : 362 000 Euros

Prix de vente : 362 000 Euros Visite du bien : 630202 Localisation : Sagonne Ville proche : Bourges à 42 Km Autoroute : A71 40 Km Aéroport : 40 Km Une authentique ferme Berrichonne rénovée avec soin dans un petit coin de paradis! Au

Plus en détail

LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON

LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON LE BOIS, LA SOLUTION ÉCONOMIQUE POUR RÉINVENTER SA MAISON Performant thermiquement, léger et travaillé en atelier avant d être rapidement monté sur chantier, le bois est le matériau idéal pour les Extensions/Surélévations.

Plus en détail

Le Clos Boissy. Descriptif sommaire

Le Clos Boissy. Descriptif sommaire 16 Rue de Boissy 95320 Saint Leu La Forêt Février 2013 Le Clos Boissy Descriptif sommaire Résidence de 70 logements en R+3+Combles répartis en 2 immeubles sur un terrain de 3385m² entouré de verdure et

Plus en détail

Un constructeur de proximité. Nos agences près de chez vous. www.constructions-du-belon.com. 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE

Un constructeur de proximité. Nos agences près de chez vous. www.constructions-du-belon.com. 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE Un constructeur de proximité Nos agences près de chez vous 7 Rue de la Paix 29 300 QUIMPERLE ZA de Manébos 56 600 LANESTER 26 Rue du capitaine Jude 56 000 VANNES 46 Rue Barré 56 400 AURAY 02 98 96 07 04

Plus en détail

FENÊTRES & BAIES ALUMINIUM. Vos ouvertures grandeur nature

FENÊTRES & BAIES ALUMINIUM. Vos ouvertures grandeur nature FENÊTRES & BAIES ALUMINIUM Vos ouvertures grandeur nature Donnez libre cours à vos envies Choisir une fenêtre ou une baie vitrée, c est un peu montrer qui l on est sans rien dévoiler de son intimité. Formes

Plus en détail

Ywood Les Docks Libres à Marseille

Ywood Les Docks Libres à Marseille Ywood Les Docks Libres à Marseille S. Bouquet 1 Ywood Les Docks Libres à Marseille Stéphane Bouquet NEXITY / YWOOD FR-Paris, Marseille 2 Ywood Les Docks Libres à Marseille S. Bouquet 5 ème Forum International

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps

VILLAS CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT. 1. Une conception simple et une modularité dans le temps CONSTRUCTION DE SUPERBES MAISONS ET VILLAS EN CLT TimberTeam construit des superbes maisons et villas en panneaux bois massif contrecollés. Celles-ci peuvent avoir une architecture classique ou au contraire

Plus en détail

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC

INSTALLATION DU BARDEAU DE CÈDRE BLANC MISE EN GARDE Si un produit est défectueux, ne le posez pas. Les matériaux défectueux seront remplacés sous garantie uniquement si vous en faites la demande avant l installation et si les conditions d

Plus en détail

adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire

adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire 2 5 FLEXIBLE 1 3 6 2 3 «adapto» NOUS AVONS PENSE A TOUT Vous créez une nouvelle société ou votre entreprise 1 Bâtiment administratif Réalisation

Plus en détail

RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM

RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM RÉNOVER. VALEUR AJOUTÉE. MONTANA. UN NOUVEL ÉCLAT POUR LES BÂTIMENTS ANCIENS AVEC LES PRODUITS DE CONSTRUCTION MONTANA EN ACIER ET EN ALUMINIUM 11.30.1f RÉNOVER AVEC MONTANA Ferro, Wohlen (CH) Avant :

Plus en détail

isolation thermique Fenetres, Portes, Volets bois, Volets roulants Portails, Portes de garage Baies vitrees fenetres de toit

isolation thermique Fenetres, Portes, Volets bois, Volets roulants Portails, Portes de garage Baies vitrees fenetres de toit Nous intervenons sur tous les aspects de votre confort intérieur : isolation thermique et phonique, menuiseries extérieures, menuiseries intérieures, autant d aménagements qui vous permettront de profiter

Plus en détail

Maison AA Natura DOSSIER. de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous

Maison AA Natura DOSSIER. de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous SEPTEMBRE 2011 DOSSIER de PRESSE Un nouveau concept d habitat qui concilie qualité de vie et d usage avec écologie et accessibilité pour tous Maison AA Natura Inscrite dans une démarche de développement

Plus en détail

Les vingt appartements, destinés à la vente en PPE, sont répartis en 4, 5, 6 pièces et 7 pièces en duplex.

Les vingt appartements, destinés à la vente en PPE, sont répartis en 4, 5, 6 pièces et 7 pièces en duplex. les vieux-chênes Situé au cœur de la commune du Petit-Lancy, à proximité de toutes commodités, ce projet d'habitation destiné à la vente en PPE, est composé de vingt appartements lumineux de 4 à 7 pièces,

Plus en détail

Construisons en aluminium pour les générations futures

Construisons en aluminium pour les générations futures Construisons en aluminium pour les générations futures La Haute Qualité Environnementale avec l aluminium Les qualités de l aluminium (résistance, légèreté, malléabilité, recyclabilité ) répondent aux

Plus en détail

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex.

La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives. www.alphabeton.eu www.pamaflex. La série d éléments massifs pour la construction durable selon les normes pour habitations passives www.alphabeton.eu www.pamaflex.eu La gamme d éléments Pamaflex dévelopée par Alpha Béton est spécifiquement

Plus en détail

Mieux connaître le secteur du bâtiment

Mieux connaître le secteur du bâtiment iche d animation Compétence B3 Mieux connaître le secteur du bâtiment Objectif Permettre aux élèves de découvrir la diversité des métiers du bâtiment et les caractéristiques de ce secteur. Matériel nécessaire

Plus en détail

Dolce vita. Plaisir. à la villa

Dolce vita. Plaisir. à la villa Plaisir D ÊTRE BIEN CHEZ SOI par marie-josée turcotte Dolce vita à la villa À la recherche d une parcelle de campagne en ville? Le Vert Mezzanine pourrait bien être la solution à tous vos souhaits. Visite

Plus en détail

16 IDEA 04 07 TRANSFORMATION D UNE ANCIENNE FERME À PRAZ/VULLY FR. Ferme lumineuse

16 IDEA 04 07 TRANSFORMATION D UNE ANCIENNE FERME À PRAZ/VULLY FR. Ferme lumineuse 16 IDEA 04 07 Ferme lumineuse Avec la rénovation de cette ancienne ferme située dans la région des Trois lacs de Morat, Neuchâtel et Bienne, l architecte Christophe Pulver voulait atteindre trois buts:

Plus en détail

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel Après Avant Uniso, un tout nouveau système d Isolation Thermique par l Extérieur pour l habitat individuel

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

RESIDENCE LE MARTINET Avenue du Grand-Saint-Bernard 59, 1920 Martigny

RESIDENCE LE MARTINET Avenue du Grand-Saint-Bernard 59, 1920 Martigny RESIDENCE LE MARTINET Avenue du Grand-Saint-Bernard 59, 1920 Martigny www.iviewer.ch/lemartinet SITUATION Vivre au pied des Alpes, proche des grands axes Montreux/Sion/Aoste La Résidence Le Martinet est

Plus en détail

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc

avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison bardage pvc avec ou sans isolation Relookez et isolez votre maison F IC H E PRODUIT bardage pvc L utilisation du revêtement avec ou sans isolant proposé par Plein jour vous permet de rajeunir et embellir l aspect

Plus en détail

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades.

Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Nouveau système Powerwall, le panneau parfait pour le système d isolation extérieure de façades. Convient à une large gamme de finitions de façades. Studiebureau Omgeving-Mortsel Nouveau système Il est

Plus en détail

Construction de 30 logements à structure bois «énergie positive» «Les Héliades» Z.U.S. de Saint Roch Saint-Dié-Des-Vosges

Construction de 30 logements à structure bois «énergie positive» «Les Héliades» Z.U.S. de Saint Roch Saint-Dié-Des-Vosges Construction de 30 logements à structure bois «énergie positive» «Les Héliades» Z.U.S. de Saint Roch Saint-Dié-Des-Vosges SA LE TOIT VOSGIEN BP 31 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES / F. LAUSECKER ARCHITECTE /

Plus en détail

RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91)

RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91) Fiche chantier RéNOVATION THERMIQUE TOTALE PAR L EXTéRIEUR D UNE MAISON INDIVIDUELLE à GIF SUR YVETTE (91) Adresse : 7 clos Fraisiers / 91190 GIF SUR YVETTE Nature du chantier : rénovation de l ensemble

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

Le collège André Malraux à Senones

Le collège André Malraux à Senones Le collège André Malraux à Senones 2 Le collège André Malraux à Senones 4 Le mot du Président du Conseil Général 8 Genèse d un projet 10 Organisation des volumes et fonctions 12 Démarche haute Qualité

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry

Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry Libre-Service de l agence ISOPAR Ivry 70 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Laine minérale et laine de verre FEUTRE BARDAGE 72 PANOLENE BARDAGE 72 SYSTEME CLADISOL 74 FEUTRAL 76 PARVACOUSTIC

Plus en détail

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR

ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR ISOLATION PAR L INTÉRIEUR ET PAR L EXTÉRIEUR solutions résidentielles en isolation www.greensun.be Greensun: la société Isolez avec Greensun L isolation de votre habitation ou appartement, par l intérieur

Plus en détail

Résidences mobiles de loisirs. 4 saisons COLLECTION. www.nautilhome.fr

Résidences mobiles de loisirs. 4 saisons COLLECTION. www.nautilhome.fr Résidences mobiles de loisirs 4 saisons COLLECTION 2015 www.nautilhome.fr VOUS LES AVIEZ IMAGINÉS NOUS LES AVONS RÉALISÉS 36 ans d expérience dans le bâtiment Fabricant de mobil-homes Le savoir-faire du

Plus en détail

Dommages ouvrage, CNR, TRC. Renseignements généraux

Dommages ouvrage, CNR, TRC. Renseignements généraux Dommages ouvrage, CNR, TRC Référence de votre cabinet Code ORIAS N : Cachet de votre cabinet : Renseignements généraux Raison sociale Le proposant Nom prénom Adresse Code postal Ville Tél Fax Mail Code

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications «RGE» classées par domaine de travaux liés

Plus en détail

Top. La vis adéquate pour chaque montage

Top. La vis adéquate pour chaque montage Top La vis adéquate pour chaque montage Vue d ensemble: De cette manière vous trouvez la vis qu il vous faut. Applications Vis Toproc vis à distance Toproc-Baby vis à distance Toproc-S autoperceuse vis

Plus en détail

Section zonage. La Présentation. Chapitre 27. Dispositions relatives au noyau villageois

Section zonage. La Présentation. Chapitre 27. Dispositions relatives au noyau villageois Chapitre 27 Dispositions relatives au noyau villageois Table des matières 27 DISPOSITIONS RELATIVES AU NOYAU VILLAGEOIS...27-3 27.1 CHAMPS D APPLICATION...27-3 27.2 USAGES ET ÉQUIPEMENTS PERMIS DANS LA

Plus en détail

2011-2012 Visite d une Maison visant la certification LEED Platine et événements de sensibilisation au développement durable et à l environnement

2011-2012 Visite d une Maison visant la certification LEED Platine et événements de sensibilisation au développement durable et à l environnement 2011-2012 Visite d une Maison visant la certification LEED Platine et événements de sensibilisation au développement durable et à l environnement FICHE TECHNIQUE DE LA MAISON PROJET JASMINE MAISON ÉCOLOGIQUE

Plus en détail

Long Carbon Europe Sections and Merchant Bars. Poutrelle Angelina. L alchimie réussie entre résistance, légèreté et transparence

Long Carbon Europe Sections and Merchant Bars. Poutrelle Angelina. L alchimie réussie entre résistance, légèreté et transparence Long Carbon Europe Sections and Merchant Bars Poutrelle Angelina L alchimie réussie entre résistance, légèreté et transparence Poutrelle Angelina Une idée audacieuse adaptée à un produit industriel Plus

Plus en détail

[LES portes de hall DECAYEUX ]

[LES portes de hall DECAYEUX ] [LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette

Plus en détail

UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL

UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL UNE ÉQUIPE D ARTISANS LOCAUX & EXPÉRIMENTÉS CONSTRUCTION & EXTENSION RÉNOVATION & AMÉNAGEMENT CONSEIL UNE EXTENSION UNE RÉNOVATION UNE CONSTRUCTION? MAISON COMTEMPORAINE MAISON TRADITIONNELLE Qu il s agisse

Plus en détail

De La Terre Au Soleil

De La Terre Au Soleil De La Terre Au Soleil Atelier d Architecture S. Anwoir Architecte Les motivations Respect environnemental et investissement à long terme: Participation au développement durable (protéger notre environnement,

Plus en détail

Séduction des configurations accueil : de superbes configurations de banques et comptoirs, idéales pour équiper vos espaces d accueil et d attente.

Séduction des configurations accueil : de superbes configurations de banques et comptoirs, idéales pour équiper vos espaces d accueil et d attente. Design by Thierry JACOTET Les PLUS produits B.WELCOM Séduction des configurations accueil : de superbes configurations de banques et comptoirs, idéales pour équiper vos espaces d accueil et d attente.

Plus en détail

Rénover et construire à Westmount Page 1. 3. Toitures

Rénover et construire à Westmount Page 1. 3. Toitures Rénover et construire à Westmount Page 1 3. Toitures Conserver tout trait distinctif d importance d une toiture existante ou d un élément de cette toiture. Conserver la toiture aussi longtemps que possible

Plus en détail

Des portes pour tous les styles. Portes de garage

Des portes pour tous les styles. Portes de garage Des portes pour tous les styles Portes de garage Portes sectionnelles habitat Porte manuelle ou motorisée Le haut de gamme pour votre garage Miami Peinture RAL paroi isolé ou rainuré stucco paroi isolé

Plus en détail

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie.

La ventilation de la salle de gymnastique et des locaux vestiaires et sanitaires sera également assainie. 2 plans d exécution a été adjugée au bureau LZ&A Architectes SA. Ce dernier a établi un devis général, effectué un relevé précis et préparé les plans pour les appels d offres. La mise à l enquête pour

Plus en détail

FENETRES ET PORTES FENETRES

FENETRES ET PORTES FENETRES FENETRES ET PORTES FENETRES Savoir choisir sa fenêtre Le remplacement des fenêtres, portes et volets assure bien-être et confort. C est un investissement à long terme à ne pas négliger. La majorité des

Plus en détail

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA

FRANCE GAMME PRODUITS. Dossiers Techniques TORTEROLO & RE IL VALORE DELLA SICUREZZA FRANCE GAMME PRODUITS GAMME 2007 SERIE PROTECTION D30 C30 P30 DOSSIER D30 / C30 Les versions chantier de la série Protection permettent d offrir une entrée de gamme déjà complètement évoluée dans ses caractéristiques

Plus en détail

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be

fire-line DE COENE Securité anti-incendie certifiée! De Coene Products Europalaan 135 BE-8560 Gullegem www.decoeneproducts.be DE COENE PRODUCTS Securité anti-incendie certifiée! fire-line L incendie de l Innovation à Bruxelles (1967) a entraîné une législation incendie innovante et extrêmement rigoureuse pour les bâtiments publiques

Plus en détail

Gamme portes. Bienvenue à la maison

Gamme portes. Bienvenue à la maison Gamme portes Bienvenue à la maison Un système ingénieux pour une pose rapide et facile porte cloison Mousse polyuréthane cloison Ébrasement Coupe ébrasement Mousse polyuréthane (non fournie) pour réaliser

Plus en détail

Bâtiments Sports et Loisirs

Bâtiments Sports et Loisirs Bâtiments Sports et Loisirs Une construction d avenir pour le Sport et les Loisirs Depuis près de 50 ans, la société Losberger France (anciennement Walter), concepteur et fabricant français, est un acteur

Plus en détail

UN NOUVEAU CADRE DE VIE...

UN NOUVEAU CADRE DE VIE... UN NOUVEAU CADRE DE VIE... Résider sur la rive d un parc Située au cœur du nouveau quartier résidentiel Rives de Seine, la résidence Rive de Parc est une réalisation exceptionnelle à plusieurs titres.

Plus en détail

6-11 escaliers & metal_4 2 21/10/11 9:35 Page 6

6-11 escaliers & metal_4 2 21/10/11 9:35 Page 6 6-11 escaliers & metal_4 2 21/10/11 9:35 Page 6 Pour des raisons esthétiques mais aussi pour d évidentes nécessités acoustiques consistant à éviter les résonances indésirables, le métal est rarement utilisé

Plus en détail

L élévateur vertical Cibes A 5000

L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur vertical Cibes A 5000 L élévateur Cibes facilite l accès à tous les niveaux Découvrez le design élégant du Cibes A 5000 et ses qualités exceptionnelles. Cibes A 5000 est un élévateur vertical

Plus en détail

DEVIS DE CONSTRUCTION BUREAU DES VENTES //819 565.1212 HABITATIONSPLUS.COM

DEVIS DE CONSTRUCTION BUREAU DES VENTES //819 565.1212 HABITATIONSPLUS.COM DEVIS DE CONSTRUCTION BUREAU DES VENTES //819 565.1212 HABITATIONSPLUS.COM 1. TERRAIN 1. Permis de construction. 2. Certificat d implantation et certificat de localisation. 3. Emplacement de la cour et

Plus en détail

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils

AUDIT. Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils Code: FTS 0413 070 Description: Nouveau programme de fauteuils INSTALLATION ET ACCESIBILITE INSTALLATION ET ACCESIBILITE - PIED LATERAUX ACTIU fabrique 2 références; une pour installation sur sols droites

Plus en détail

PORTES SYNTESIS LINE. le rêve en coulisse

PORTES SYNTESIS LINE. le rêve en coulisse PORTES SYNTESIS LINE Des produits évolués, aux mesures à fleur de plafond et aux structures à fleur de mur, qui redéfinissent le rôle de la porte et ouvrent des possibilités extraordinaires d expression

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Surélévation de la bibliothèque universitaire sur le campus d Illkirch Route du Rhin 67400 Illkirch

DOSSIER DE PRESSE. Surélévation de la bibliothèque universitaire sur le campus d Illkirch Route du Rhin 67400 Illkirch DOSSIER DE PRESSE Surélévation de la bibliothèque universitaire sur le campus d Illkirch Route du Rhin 67400 Illkirch Contact : info@lesarchitectes.com Baris Aydin + 33 (0)3 88 24 94 94 1/13 SOMMAIRE Communiqué

Plus en détail

LES TERRASSES SUR CAP MARTIN ROQUEBRUNE CAP MARTIN

LES TERRASSES SUR CAP MARTIN ROQUEBRUNE CAP MARTIN LES TERRASSES SUR CAP MARTIN ROQUEBRUNE CAP MARTIN Aux portes de Monaco Elégance et design qualifient ce magnifique complexe Les Terrasses sur Cap Martin, cadre privilégié bénéficiant d une splendide vue

Plus en détail

Systèmes de stockage Planorama

Systèmes de stockage Planorama Systèmes de stockage Planorama Un système modulaire multi tiroirs La solution des problèmes de stockage dans les cas difficiles Une combinaison entre fonctionnalité et esthétisme Des meubles de stockage

Plus en détail

MUNICIPALITE DE PAYERNE

MUNICIPALITE DE PAYERNE MUNICIPALITE DE PAYERNE Au Conseil Communal de Payerne : Préavis n 14/2013 Objet du préavis Demande de crédit pour la rénovation de la Halle des Fêtes Municipalité de Payerne / Préavis n 14/2013 Page 2

Plus en détail

Sika ComfortFloor pour votre maison

Sika ComfortFloor pour votre maison Sika ComfortFloor pour votre maison LA PERFECTION N A JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHE Vivre avec perfection Sika ComfortFloor à la maison Sika ComfortFloor est bien plus qu un revêtement de sol. C est également

Plus en détail

"BIO-CONSTRUCTION ILS ONT CONSTRUIT À LA BELGE CASA PASSION FEV MAR AVR MAI 2003

BIO-CONSTRUCTION ILS ONT CONSTRUIT À LA BELGE CASA PASSION FEV MAR AVR MAI 2003 "BIO-CONSTRUCTION ILS ONT CONSTRUIT À LA BELGE 2 CASA PASSION FEV MAR AVR MAI 2003 Texte: Paul GUILLAUME / Photos: Philippe D Si certains bâtissent leur maison pour la façade en s attachant à démontrer

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. LEICHT à house4kitchen collection 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. LEICHT à house4kitchen collection 2014 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LEICHT à house4kitchen collection 2014 COMMUNIQUÉ DE PRESSE LEICHT à house4kitchen Inspirations et impulsions pour 2014 Une cuisine ne prend vie qu une fois tous ses éléments combinés

Plus en détail

La Comédie-Française hors les murs : un théâtre éphémère en bois réutilisable inséré dans la Galerie d Orléans.

La Comédie-Française hors les murs : un théâtre éphémère en bois réutilisable inséré dans la Galerie d Orléans. La Comédie-Française hors les murs : un théâtre éphémère en bois réutilisable inséré dans la Galerie d Orléans. Dossier technique / Janvier 2011 Jardins du Palais Royal Conseil Constitutionnel Galerie

Plus en détail

Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012

Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012 Actualisation de la formation spécifique de coordonnateur SPS suivant l arrêté du 26 décembre 2012 Tout coordonnateur SPS titulaire d une attestation de formation initiale. La réglementation : - les nouveaux

Plus en détail

Vous avez de la personnalité... ...votre clôture aussi. La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER

Vous avez de la personnalité... ...votre clôture aussi. La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER Vous avez de la personnalité......votre clôture aussi La clôture à votre image INDUSTRIES BIEN PROTÉGER, MIEUX ENTOURER Trendy Style Aujourd hui, le design sort de la maison et s invite au jardin! Les

Plus en détail

Aide de calculation en construction métallique

Aide de calculation en construction métallique Index Aide de calculation en construction métallique Index 1 Balustrade CAN (chap. articles principaux) 1.1 Balustrade avec barreaudage 334 800, 612 500 1.2 Balustrade avec traverse 334 800 1.3 Balustrade

Plus en détail

DEVIS MAISONS SEMI-DÉTACHÉS

DEVIS MAISONS SEMI-DÉTACHÉS DEVIS MAISONS SEMI-DÉTACHÉS EXTÉRIEUR Fondation béton armé Murs de charpente 2 x 6 au 16 Revêtement extérieur tel que plan. Façade en maçonnerie à 50, aluminium pour le reste Toiture en aspenite OSB 15/32

Plus en détail

Sommaire ... PRESENTATION ... AGENCEMENT ... CLOISONS - PORTES ... ECLAIRAGE - DÉCORATION ... REVÊTEMENT ... RÉSINE DE SYNTHÈSE ...

Sommaire ... PRESENTATION ... AGENCEMENT ... CLOISONS - PORTES ... ECLAIRAGE - DÉCORATION ... REVÊTEMENT ... RÉSINE DE SYNTHÈSE ... d e n t a i r e e t m é d i c a l d e n t a i r e e t m é d i c a l Sommaire 4 5 6 7 8 9... PRESENTATION... AGENCEMENT... CLOISONS - PORTES 10 11... ECLAIRAGE - DÉCORATION 12 13... REVÊTEMENT 14 15...

Plus en détail

Félix. constructions. Managing. creativity ÉLIX

Félix. constructions. Managing. creativity ÉLIX ÉLIX Managing creativity Félix constructions T E SIÈGE ESTLÉ À VEVEY LE SIÈGE NESTLÉ À VEVEY ÉNOVER ESTAURER Détail d assemblage des profils qui composent la superstructure brise-soleil sur la façade sud.

Plus en détail

Cure de Puy Sanières. Puy Sanières (05) HC-R - Phase Réalisation Niveau OR (86pts)

Cure de Puy Sanières. Puy Sanières (05) HC-R - Phase Réalisation Niveau OR (86pts) Mur mitoyen église - BA13 - ITE laine de verre (ép. 10cm) - Mur en pierre ép60cm Toit - BA13 - Laine de verre (ép. 24cm) - OSB+lame d air -Couverture en ardoise Mur MOB - OSB - Fibre de bois HD (ép. 12cm)

Plus en détail

www.studiolodetti.it Revêtement ENGINEERING Know-How au service des entreprises I O A N N I V E R S A R FRANCE

www.studiolodetti.it Revêtement ENGINEERING Know-How au service des entreprises I O A N N I V E R S A R FRANCE - www.studiolodetti.it ENGINEERING Revêtement Know-How au service des entreprises 70 A N N 2 0 1 1 I O I V E R S A R 1 9 4 1 ENGINEERING www.gattiprecorviengineering.com info@gattiprecorviengineering.com

Plus en détail

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart DESCRIPTIF DE VENTE LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart La société Osmosis Development S.A. vous propose une résidence de charme de 4 logements neufs :! A côté du Château de Rixensart! Construction

Plus en détail

Rénovation éco-énergétique

Rénovation éco-énergétique Rénovation éco-énergétique bureaux Fondation Roi Baudouin Rue Brederode, 21 1000 Bruxelles 1 Optimisation bâtiment dans le respect de son caractère patrimonial Démarche citoyenne responsable 2 Certains

Plus en détail

Rénovation des fenêtres

Rénovation des fenêtres Enjeux : (Energétique / patrimoniaux) Rénovation des fenêtres Le changement des fenêtres (ou vitrages), réduit les consommations de chauffage, fait diminuer l effet paroi froide et les condensations, améliore

Plus en détail

LA MAISON. Maison. La Celle Saint-Cloud (78) www.architecturedecollection.fr. 2 950 000 euros

LA MAISON. Maison. La Celle Saint-Cloud (78) www.architecturedecollection.fr. 2 950 000 euros 2 950 000 euros Maison La Celle Saint-Cloud (78) Année 2009 Surface 405 m 2 Chambre 5 Salle de bains 3 Garage oui Jardin 2 782 m 2 LA MAISON Terrasse 1967 Piscine oui non Cette maison d architecte a été

Plus en détail

La banque d un monde qui change

La banque d un monde qui change EASINVEST PLUS DE RENDEMENT POUR VOTRE ÉPARGNE Communication Marketing Avril 2015 La banque d un monde qui change 2 Avant de prendre une décision relative à un tel investissement, tout investisseur potentiel

Plus en détail

Maison QUATRE FAçades

Maison QUATRE FAçades Maison QUATRE FAçades Bruxelles Lieu : Woluwé-Saint-Lambert Typologie : Maison quatre façades DATE DE CONSTRUCTION : 1945-1946 DATE DE RENOVATION : 2008 -... Surface chauffee : 147 m² BESOIN DE CHAUFFAGE

Plus en détail

Muret Laurentien MC. Classique et Versatile

Muret Laurentien MC. Classique et Versatile Muret Laurentien MC Classique et Versatile Le muret Laurentien par son look classique s agence à toutes nos gammes de pavé. Qualités et caractéristiques Intégration particulièrement harmonieuse du muret

Plus en détail

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER

Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER Photographe : Wenzel AGENCEMENT SYSTÈME TECHNAL ET MOBILIER 2 Architecte : Pettes et Sagnes Photographe : R. César AGENCEMENT, des solutions modulaires simples et soignées pour l aménagement professionnel

Plus en détail

Caméléwood une ouverture sur l avenir

Caméléwood une ouverture sur l avenir Caméléwood une ouverture sur l avenir Fonds Européen de Développement Régional L Historique THIEBAUD - FENETRES - FRANC - COMTOISES entreprise crée en 1933 l histoire de 3 générations d hommes passionnés

Plus en détail

Diagnostic thermique sur une amiénoise

Diagnostic thermique sur une amiénoise Diagnostic thermique sur une amiénoise Par Jordi Hubert Ingénieur thermicien Bureau d études Pic Energie SCOP Ekidina Note synthétique Isolation des murs : Laine de bois à privilégier Il s avère que lors

Plus en détail

système avenue > liberté totale

système avenue > liberté totale système > 2 système avenue > liberté totale SYSTÈME Avenue est le trait d union entre le design des séries de la Collection Avenue et son intégration concrète et fonctionnelle à un environnement défini.

Plus en détail

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE

SECURITIES & FINANCIAL SOLUTIONS EUROPE Questionnaire Assurance Responsabilité Civile Professionnelle des architectes, maîtres d œuvre, BET, ingénieurs conseils et contractants généraux. (Partie courtier) Nom Adresse CP N tel E-mail N ORIAS

Plus en détail

CARNET DE ROUTE... CARNET DE ROUTE...

CARNET DE ROUTE... CARNET DE ROUTE... CARNET DE ROUTE... VOYAGE D ÉTUDE - visites de projets architecturaux mercredi 24 juin 2009 organisé par la Communauté de Communes de Mens et le Conseil d Architecture, d Urbanisme et de l Environnement

Plus en détail