Coordonnées. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie. Présentation de l entreprise PREFALUX S.A.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Coordonnées. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie. Présentation de l entreprise PREFALUX S.A."

Transcription

1 Références 2009

2

3 Editorial 2004, 2005, C est la sixième année que nous éditons la brochure de nos références. Nous avons opté pour cette formule il y a six ans, pour répondre à une question souvent posée : qui êtes-vous? En mal de réponse, nous avons montré ce que nous faisons, laissant le lecteur répondre lui-même à sa question. C est toujours un plaisir de préparer cet ouvrage, l occasion de faire une rétrospective de l année écoulée et se dire qu on a beaucoup de chance de participer à d aussi belles réalisations. Derrière ces photos, se cache de la passion, celle de nos clients d abord, celle des architectes, ingénieurs et concepteurs mais aussi celle de toute notre équipe qui s investit totalement dans l exécution de ces travaux. Nous remercions tous nos clients pour la confiance qu ils nous ont témoignée en nous choisissant pour la réalisation de leurs projets : outil de travail pour les uns, rêves pour d autres Merci Pascal Lecoq Vincent Lazzari Références 2009

4 Coordonnées Nom : Prefalux s.a. Adresse : 6 rue de la Gare L-6117 Junglinster Téléphone : Fax. : Mail : Web : Certification : ISO 9001:2008 Présentation de l entreprise PREFALUX S.A. Historique Prefalux est une entreprise familiale née de la rencontre de ses deux fondateurs, Messieurs Arthur Nilles et Norbert Friob en L entreprise s est implantée à Junglinster et comptait une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre d affaires de L entreprise, toujours implantée à Junglinster s est développée et compte aujourd hui 240 collaborateurs pour un chiffre d affaires de 30 millions. Fiche signalétique Activité de l entreprise Prefalux est une entreprise générale de construction spécialisée dans les travaux de construction en bois, toiture et parachèvement. Produits et services proposés Prefalux réalise des travaux en entreprise générale et assure avec son personnel propre les travaux de 10 corps de métiers : La charpente, La couverture, La ferblanterie, L étanchéité, La menuiserie, La serrurerie, Le carrelage, L électricité, Le parachèvement La pose de revêtement de sol souple. Prefalux dispose de trois ateliers : La charpente La menuiserie La serrurerie Ces ateliers sont équipés de machines modernes de la dernière technologie. Prefalux fait également appel à des sous-traitants pour les travaux qu elle n assure pas en moyens propres. Ces sous-traitants doivent satisfaire aux critères de qualité de l entreprise. Prefalux offre une organisation performante et adaptée à la coordination et à la conduite de ses chantiers ainsi qu à l encadrement de son personnel. L encadrement est assuré par un personnel formé et motivé. Prefalux a son propre bureau d études qui compte 10 techniciens et ingénieurs dont la mission est d adapter les demandes de ses clients en procédés de production compatibles avec ses outils de production. Enfin, Prefalux riche d une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la construction reste toujours à la recherche de solutions performantes et innovantes. Position sur le marché Avec ses 240 collaborateurs, Prefalux fait partie du peloton de tête des entreprises de construction du pays et garde depuis 30 ans, la place de leader dans les domaines de la construction bois, du parachèvement, de la menuiserie et la toiture.

5 La Charpente La Menuiserie La Serrurerie

6 Parc Galaxia à Transinne Architecte: Samyn and Partners architects & engineers, B-Bruxelles Réalisation: 2008 Galaxia est un centre dédié aux technologies spatiales qui accueille des entreprises actives dans le domaine des télécommunications, de la navigation et de l observation de la terre. C est aussi un parc photovoltaïque dont les 4000 m2 de panneaux couvrent 80% de ses besoins. La serre abrite 1650 m2 de bureaux répartis en deux bâtiments sur deux niveaux. Les constructions sont en bois: les planchers, toitures et murs en éléments Lignotrend, la façade en panneaux triplis. Le recours à une préfabrication extrême, sans compromis sur la qualité, l isolation thermique et acoustique a permis de réaliser l ensemble en moins de 5 mois.

7

8 Musée Hergé à Louvain-La- Neuve Architecte: Christian De Portzamparc, Paris Scénographes: Winston Spriet Evelyne Gilmont La complexité majeure de ce chantier de menuiserie était la réalisation du comptoir d accueil laqué en forme de» moustache». Outre ses nombreuses courbes, l imposition d assurer une continuité sans joint entre la tablette et la face avant nous a amené à utiliser un panneau de support souple, propriété obtenue par le mélange subtil de copeaux de bois avec un élastomère. Réalisation: 2009

9

10 Réalisation: 2009 St George s international School à Luxembourg Architecte: arttek architecture Office James Cumming Sahar Azari, Mersch

11 Un beau défi de rapidité pour cette école privée de 1600m2 réalisée clé sur porte en précisément 5 mois. L ensemble de la construction, de la structure à la façade, a été réalisée en bois à l aide du système Lignotrend.

12 Réalisation: 2009 An der Schwëmm à Bettembourg Architecte: Schemel Wirtz & Associés, Luxembourg Le centre de natation a agrandi ses installations wellness par l adjonction de deux saunas et d un espace détente sur la toiture terrasse de la piscine. C est le bois qui a été retenu par l Architecte, permettant ainsi de conciler plusieurs exigences, la légèreté et la rapidité de mise en oeuvre sans concession sur le design.

13

14 Réalisation: 2008 Rénovation complète d un lieu mythique de la gastronomie luxembourgeoise. Outre les lampes Tom Dixon livrées par Firstfloor, l ensemble du mobilier a été produit dans nos propres ateliers: banquettes sur mesures revêtues de feutre, plateaux de tables en Corian, comptoir en pâte de verre. Restaurant Um Plateau à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

15

16 Restaurant Um Plateau à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg Réalisation: 2008

17

18 Réalisation: 2008 Bar Palais à Luxembourg Architecte: Eve-Lynn Beckius Luxembourg La pièce maîtresse de cet aménagement est le comptoir cintré dans deux directions, réalisé en laiton de 3 mm d épaisseur. Les feuilles de laiton sont posées sans joint, sur une sous-construction en bois. C est le recours à des technologies de production de pointe qui a permis la réalisation de cette belle pièce que d aucuns apprécient à l heure de l apéro.

19

20 Maison privée à Luxembourg Architecte: XPACE architektur Maud Cassaignau, Markus Jung Réalisation: 2009 AGRANDISSEMENT EN ENTREPRISE GéNéRALE Photographe: Alexandre Kapellos

21 Poisson de Cuivre La nouvelle construction agrandit la maison privée à Luxembourg d un atelier pour sculpture et d un espace de repos et de bien être avec sauna. De par sa géométrie complexe et compacte, l extension réagit au contexte étroit et à la forte pente du terrain. La construction est articulée en deux parties: Au niveau jardin se trouve l atelier, qui s ouvre à travers un large vitrage vers la terrasse extérieure et la verdure. Un mur plié, en béton apparent, retient le terrain et protège les deux espaces. L atelier est coiffé d une construction légère en bois. Le volume est enroulé de bandes de cuivre qui nouent visuellement les différentes fonctions. Le rougeoiement du cuivre, et les jeux de lumière donnent de l intimité et de la profondeur aux espaces. Depuis l espace de repos, le regard s ouvre à travers les couronnes d arbres sur le jardin. Sur le toit, une terrasse permet d apprécier le panorama du plateau de Kirchberg.

22 Réalisation: 2009 Maison privée à Bridel Architecte: Christian Barsotti, Bereldange Rehausse d une maison existante après dépose de la toiture à 2 pans tout en maintenant le rez-dechaussée habité. Création d un espace chambre, salle de bains, dressing et fitness en lieu et place des combles. Utilisation de mélèze lasuré en façade et cuivre pré-oxydé en toiture.

23

24 Maison privée à Ahn Architecte: De Barsy & Nikolov architectes Steinfort Réalisation: 2009 Restauration du corps de logis et de la grange d une ferme traditionnelle de la Moselle luxembourgeoise. L exploitation du volume de la grange a été assurée par l utilisation ingénieuse d une structure bois invisible au stade final. Cette solution a permis d éviter des interventions laborieuses au niveau des anciennes maçonneries et fondations.

25

26 Réalisation: 2009 Maison privée à Ahn Architecte: De Barsy & Nikolov architectes Steinfort

27

28 Réalisation: 2009 Maison privée à Rameldange Travaux de menuiserie dans le cadre de la rénovation d une maison: parquet en chêne, mobilier intégré en MDF laqué, terrasses en Ipe.

29

30 Maison privée à Senningerberg Réalisation: 2009 Architecte: Alain Leer Architectes, Luxembourg Rénovation et aménagement des caves d une maison des années 70 en entreprise générale. Respect du style original par le choix des formes et matériaux.

31

32 Maison privée à Senningerberg Architecte: Alain Leer Architectes, Luxembourg Réalisation: 2009

33

34 Deux maisons anciennes de cette petite rue calme ont été démolies pour faire place à des habitations modernes. L une des maisons (en blanc) est une réalisation traditionnelle répondant à la classe énergétique D, alors que l autre (en bleu) est une maison passive en bois dont l exécution aura pris moins de 5 mois (démolition-reconstruction) Maisons privées à Helmsange Architecte: Klein + Muller Architectes, Luxembourg

35 Réalisation: 2008

36 Maisons privées à Helmsange Réalisation: 2008 Architecte: Klein + Muller Architectes, Luxembourg

37

38 Maison privée à Gasperich Architecte: Nico Steinmetz & Arnaud De Meyer Architectes,Luxembourg Réalisation: 2008 Des formes pour le moins asymétriques ont été données à cet agrandissement de maison traditionnelle afin de garantir le volume autorisé maximum. Outre les formes, la particularité principale se manifeste par le recouvrement uniforme de la façade et de la toiture en lattes de cèdre ajourées combinées à une étanchéité monocouche.

39

40 Maison privée à Bridel Architecte: Eva Alt, Bridel Dorothée Wiethoff, Mersch Réalisation: 2009 Les propriétaires de cette villa nous en ont confié la transformation et la rénovation. Une des conditions était que la maison resterait habitée pendant les travaux. Il fallait donc garantir l étanchéité et l habitabilité des lieux pendant des travaux lourds sur les toitures, les infrastructures et le parachèvement. Les nouvelles lucarnes sont habillées de cassettes en cuivre préoxydé noir tandis que la toiture principale est en ardoise naturelle.

41

42 Réalisation: 2009 Centre scolaire Parc Hosingen Architecte: Ralph Bingen, bureau d Architectes Holweck & Bingen, Diekirch Structure bois système Lignotrend, façade en panneaux Eternit et couverture en cuivre pour ce volume qui vient s insérer dans un vaste complexe écolier existant.

43

44 Réalisation: 2009 Ecole primaire à Bonnevoie Architecte: Jos Dell M3 Architectes, Luxembourg Façade en panneaux Eternit sur une sousconstruction en aluminium. Les perforations dans les panneaux jouant le rôle de brise-soleil ont été découpées par machine à commande numérique dans notre atelier de menuiserie.

45

46 Banque Dexia Bil, Phase 2 à Esch/Belval Architecte: Claude Vascni, F-Paris Réalisation: 2009 La suite du bâtiment principal réalisé en Comme pour la première partie, nous avons effectué les travaux de parachèvement en entreprise générale.

47

48 Photos: Atelier DDV Crèche La Malogne à Jolimont Architecte: Benoît Fasbender Atelier d Architecture DDV, B- Nivelles Réalisation: 2009 Réalisation des travaux de structure et façade bois étanchéité menuiserie extérieure

49 Réalisation: 2009 Une belle présence a été redonnée à cette façade de maison de la ville de Luxembourg avec sa prolongation au niveau toiture par des baies vitrées et un revêtement en ardoises avec appareillage modernisé. Bâtiment Alzette à Luxembourg Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

50 Combinaison harmonieuse de 3 matériaux: verre rétro-laqué, placage chêne pressé, inox poli-miroir. Sans oublier les revêtements de parois en bandes de tôles d acier laqué et les tables revêtues de cuir. Cubus à Howald Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg Réalisation: 2009

51

52 Réalisation: 2009 Cubus à Howald Architecte: Moreno Architecture et Associés, Luxembourg

53

54 Photos: Pitt, Antoinette, Prefalux s.a.

55 Edition 2009 Impression: imprimerie Print Solutions Layout: Antoinette Majerus, Prefalux s.a. Nos références 2006, sur:

56 6, rue de la Gare tél / fax: + 352/ L Junglinster

Façade en lattes de mélèze lasuré

Façade en lattes de mélèze lasuré références 2006 références 2006 Aménagement de la nouvelle mairie de Jungli bâtisse traditionnelle et adjonction d une an grée en partie à la grange existante Murs et planchers en panneaux Lignotrend

Plus en détail

REFERENCES 2012. Editorial

REFERENCES 2012. Editorial REFERENCES 2012 Editorial Au fil des pages du catalogue de nos références 2012, on découvre une grande diversité dans les projets, que ce soit au niveau des personnes, des matières, des techniques, de

Plus en détail

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

Une toiture cintrée. dans un environnement rural

Une toiture cintrée. dans un environnement rural maison Architectes-Bâtisseurs Architecte et photo: Thierry Noben - Tél. 00 352 39 79 62 Architectes-Bâtisseurs: 0800 99 058 Une toiture cintrée dans un environnement rural C Voici une maison qui prend

Plus en détail

FORME DE TOITURE 36 Toitures en formes Selon leur style, leur implantation, leur volume, les vérandas adoptent des formes qui peuvent être très diverses. Chaque modèle possède son propre type de toiture

Plus en détail

À PROPOS DE L ATELIER JÉRÔME VERZEGNASSI

À PROPOS DE L ATELIER JÉRÔME VERZEGNASSI À PROPOS DE L ATELIER JÉRÔME VERZEGNASSI Pour vous accompagner dans tous vos projets de la conception à la réalisation, nous mettons à votre disposition une équipe pluri - disciplinaire composée de collaborateurs

Plus en détail

Ensemble de maisons jumelées à. Fentange

Ensemble de maisons jumelées à. Fentange Ensemble de maisons jumelées à Fentange Ensemble de maisons jumelées à Fentange Une maison à 5 km du centre ville de Luxembourg Ce rêve pourrait se réaliser grâce à ces futures nouvelles constructions

Plus en détail

STYLE En pleine forme!

STYLE En pleine forme! STYLE En pleine forme! Même s il existe des modèles types dans tous les styles, la véranda est de plus en souvent «unique» en ce sens qu elle doit s adapter à la forme et aux dimensions de l habitation

Plus en détail

L E S H A L I O T I D E S

L E S H A L I O T I D E S Un exemple de rénovation et extension d un pavillon des années 60 DU BOIS DANS UNE MAISON EN BETON Les3objectifs principaux du projet : Changer l image de la construction. Améliorer son confort et son

Plus en détail

aspects techniques structure : Ossature bois - Poteaux poutres - Planchers en bois avec solivage traditionnel - Charpente traditionnelle

aspects techniques structure : Ossature bois - Poteaux poutres - Planchers en bois avec solivage traditionnel - Charpente traditionnelle Maître d oeuvre : Atelier d'architecture Picquet-Juen Entreprises des lots bois : Fuchs Construction Bois 05 Fuchs Etterlen Localisation : Obermorschwiller (68) Surface habitable : 110 m 2 Coût global

Plus en détail

François Bausch. Ministre du Développement durable. et des Infrastructures

François Bausch. Ministre du Développement durable. et des Infrastructures 1 2 3 Préface Face aux besoins croissants en matière d équipements collectifs, le Ministère du Développement durable et des Infrastructures continue à persévérer dans son effort en ce qui concerne l extension

Plus en détail

Carte blanche. pour une maison noire. reportage

Carte blanche. pour une maison noire. reportage Invisibles. Les pignons de la maison en façade ainsi que les lucarnes qui encadrent les baies vitrées permettent de dissimuler élégamment les brise-soleil escamotables à lames orientables. Carte blanche

Plus en détail

longe l angle nord-ouest du site.

longe l angle nord-ouest du site. Villa Rotonda Goirle, Pays-Bas Architectes : Bedaux de Brouwer Architecten (Pieter Bedaux, Thomas Bedaux, Koen de Witte, Kees Paulussen, Rien Lagerwerf et Cees de Rooij) Maître d ouvrage : particulier

Plus en détail

Delémont. Vendre. Situation. attique

Delémont. Vendre. Situation. attique Delémont Delémont Situation Bel très moderne, agencé et équipé avec goût. Très grande terrasse, magnifique vue dégagée sur la ville et la vallée de Delémont. Construit en 2012 avec des matériaux d excellentes

Plus en détail

Rénovation énergétique d une maison individuelle à Vanves

Rénovation énergétique d une maison individuelle à Vanves Bâtiments Matériaux Opérations Installations Rénovation énergétique d une maison individuelle à Vanves B ÂTIMENTS Une maison en briques des années 1920 à Vanves avec un petit jardin. Un cadre idéal, si

Plus en détail

TECHNAL REPENSE SON OFFRE DE VERANDAS :

TECHNAL REPENSE SON OFFRE DE VERANDAS : INFORMATION PRESSE PRE-EQUIP BAIE 2014 HALL 1 - STAND E31 TECHNAL REPENSE SON OFFRE DE VERANDAS : UNE SOLUTION COMPLETE «CLE EN MAIN» FACILITE DE TRAVAIL POUR LES FABRICANTS-INSTALLATEURS, ACCOMPAGNEMENT

Plus en détail

Architecture Durable & BOIS 1

Architecture Durable & BOIS 1 Architecture Durable & BOIS 1 Surélévation et extension / chantier Prouesse architecturale Restructuration, extension par l arrière, surélévation en façade! Réalisé par : Pierre-Olivier Chanez Photos :

Plus en détail

LE NOUVEL HOTEL DE POLICE DE CHARLEROI - BELGIQUE

LE NOUVEL HOTEL DE POLICE DE CHARLEROI - BELGIQUE 4 ème Forum International Bois Construction 2014 Le nouvel Hôtel de police de Charleroi - Belgique Y. Breithof 1 LE NOUVEL HOTEL DE POLICE DE CHARLEROI - BELGIQUE Yvan Breithof MDW architecture / AJN Bruxelles

Plus en détail

4 IDEA 02-12 Maison Stocker Lee, Rancate/TI

4 IDEA 02-12 Maison Stocker Lee, Rancate/TI 4 IDEA 02-12 Maison Stocker Lee, Rancate/TI Les arrondis au pied de la façade donnent une impression de flottement de l habitation IDEA 02-12 5 La finition de la façade est parfaite, chaque joint étant

Plus en détail

La maison de village de Mormont (Erezée)

La maison de village de Mormont (Erezée) Les fiches d aménagement rural La maison de village de Mormont (Erezée) Quand développement rural rime avec aménagement du territoire, urbanisme, architecture et patrimoine! 3 Erezée CARTE D IDENTITE En

Plus en détail

CHARTE ARCHITECTURALE TYPOLOGIE, PROPORTIONS ET RYTHMES

CHARTE ARCHITECTURALE TYPOLOGIE, PROPORTIONS ET RYTHMES TYPOLOGIE,PROPORTION ET RYTHMES ELEMENTS REMARQUABLES DU BATI 1 Pignon Mur extérieur dont les contours épousent la forme des pentes d un comble. Dans les immeubles, même à toit plat, on a pris l habitude

Plus en détail

Carnet n 2 Agrandissez votre maison grâce à une surélévation Une terrasse et un séjour sur le toit

Carnet n 2 Agrandissez votre maison grâce à une surélévation Une terrasse et un séjour sur le toit Carnet n 2 Agrandissez votre maison grâce à une surélévation Une terrasse et un séjour sur le toit Avant travaux : maison et terrasse Une maison des années 1980, implantée en fond de parcelle, sur deux

Plus en détail

Amoureux des Landes, Jean-Claude et Corinne y passaient. À un coup de put du golf. reportage

Amoureux des Landes, Jean-Claude et Corinne y passaient. À un coup de put du golf. reportage À un coup de put du golf Quand les propriétaires s installent dans les Landes, c est au pied d un golf, leur passion, qu ils font construire leur maison en bois. Une vision moderne de l habitat traditionnel

Plus en détail

Une réhabilitation en maison passive? L enjeux de l isolation par l extérieur.

Une réhabilitation en maison passive? L enjeux de l isolation par l extérieur. Une réhabilitation en maison passive? L enjeux de l isolation par l extérieur. Réduire par 10 les consommations de chauffage Bâtiments existants : besoins en chauffage de 180 à 300 kwh/m².an Objectif :

Plus en détail

Mezzanines & Passerelles

Mezzanines & Passerelles AMENAGEMENT Mezzanines & Passerelles Le recours aux mezzanines, de plus en plus fréquent dans l architecture contemporaine, est le signe évident d une recherche d ouverture. La maison n est plus entièrement

Plus en détail

Elégance naturelle. 16 steeldoc 03+04/12. Centre scolaire, Taufkirchen an der Pram, Autriche. Maître d ouvrage Commune de Taufkirchen an der Pram, A

Elégance naturelle. 16 steeldoc 03+04/12. Centre scolaire, Taufkirchen an der Pram, Autriche. Maître d ouvrage Commune de Taufkirchen an der Pram, A Centre scolaire, Taufkirchen an der Pram, Autriche Elégance naturelle Maître d ouvrage Commune de Taufkirchen an der Pram, A Architectes Dietmar Feichtinger Architectes, Paris Ingénieurs structure ABH

Plus en détail

tourné vers l extérieur Un lieu de convivialité 40 IDéES MAISON - n 22 IDéES MAISON - n 22 41 cuisine & véranda

tourné vers l extérieur Un lieu de convivialité 40 IDéES MAISON - n 22 IDéES MAISON - n 22 41 cuisine & véranda Un lieu de convivialité tourné vers l extérieur Installer sa cuisine sous une véranda, l idée au fond semble aller de soi! Quel autre meilleur endroit dans la maison pour cuisiner et savourer de bons petits

Plus en détail

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN Avant d attaquer les travaux, les étapes suivantes doivent être réalisées: le terrain a été acheté. le notaire a édité tous les papiers administratifs nécessaires. les plans ont été dessinés et validés

Plus en détail

MENTION MAISON INDIVIDUELLE POOL HOUSE / PENNE D AGENAIS

MENTION MAISON INDIVIDUELLE POOL HOUSE / PENNE D AGENAIS POOL HOUSE / PENNE D AGENAIS MENTION MAISON INDIVIDUELLE LE JURY A SOUHAITÉ ACCORDER UNE MENTION À CETTE MAISON QUI S INSTALLE DANS LA PENTE AVEC ÉLÉGANCE ET SIMPLICITÉ (FORMELLE). LE PROJET TROUVE SES

Plus en détail

François Bausch. Ministre du Développement durable. et des Infrastructures

François Bausch. Ministre du Développement durable. et des Infrastructures 1 2 3 Préface Depuis des décennies, le secteur des professions de santé est en plein essor et le nombre d élèves qui s intéressent à une formation dans ce domaine en évolution permanente. Ainsi, un agrandissement

Plus en détail

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer

mep schneider materlignes RVT couv autre placement 13/02/07 9:02 Page 3 le prêt à livrer le prêt à livrer Des modules béton pour l Energie, les Télécoms, les Infrastructures Materlignes, l offre complète de shelters intégrants tous types d équipements dédiés aux : Module béton avec habillage

Plus en détail

STAND ADM & ALUCOIL- SIB 2014 CASABLANCA

STAND ADM & ALUCOIL- SIB 2014 CASABLANCA A+E HORS SERIE STAND ALUMINIUM DU MAROC & ALUCOIL DES TERRITOIRES D EXPRESSION AU SIB 2014 SOPHIA SEBTI - 212/CONCEPTION Le géant de l aluminium a présenté un stand réalisé à partir des mêmes produits

Plus en détail

ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER.

ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER. ISOPROTECT. Le panneau en fibres de bois ISOVER. Une combinaison intelligente de matériaux. Depuis près de 80 ans, Saint-Gobain ISOVER SA produit des isolants à hautes performances en laine de verre dans

Plus en détail

Béton armé de fibre de verre

Béton armé de fibre de verre Béton armé de fibre de verre Matériel d avant-garde Couleur naturelle L individualité devient possible inspiration security confidence Naturel Couleur naturelle Les façades modernes en béton armé de fibre

Plus en détail

pour la transition énergétique : les travaux d extérieur

pour la transition énergétique : les travaux d extérieur Solutions bois pour la transition énergétique : les travaux d extérieur Le bois, acteur de la transition énergétique! La transition énergétique vise à transformer notre consommation d énergie pour l orienter

Plus en détail

c/o Arnaud DESTEXHE Curateur

c/o Arnaud DESTEXHE Curateur N/Réf. ROVABAT 4 à la requête de : La Société ROVABAT SPRL en faillite c/o Arnaud DESTEXHE Curateur Désignation des biens immeubles Nature : Adresse : Cadastre : Complexe immobilier comprenant sur un ensemble

Plus en détail

3axes - Photos et illustrations non contractuelles - 06 21 72 36 79

3axes - Photos et illustrations non contractuelles - 06 21 72 36 79 Vous envisagez de faire construire votre maison individuelle? Vous souhaitez devenir propriétaire! Vous souhaitez réaliser un investissement locatif! Vous souhaitez une construction traditionnelle! Vous

Plus en détail

Dossier descriptif de la villa Villa de style classique à Bourglinster

Dossier descriptif de la villa Villa de style classique à Bourglinster Villa de style classique à Bourglinster page 1 de 19 A. INFORMATIONS GENERALES 1. SITUATION L'immeuble construit en 2005 est érigé sur un terrain situé 11a, rue d'imbringen à L-6162 Bourglinster. La place

Plus en détail

Toiture-paysage sur de vieux murs

Toiture-paysage sur de vieux murs Musée des Beaux-arts de Moritzburg, Halle Toiture-paysage sur de vieux murs Maître d ouvrage Fondation Moritzburg, Musée des Beaux-arts du Land de Saxe-Anhalt Architectes Nieto Sobejano Arquitectos S.L.,

Plus en détail

Vie d Entier Sàrl promotion immobilière Porrentruy

Vie d Entier Sàrl promotion immobilière Porrentruy Vie d Entier Sàrl promotion immobilière Porrentruy MAISON TÉMOIN Rue des Effondras 11 2950 Courgenay Visites: tous les samedis de 10h00 à 12h00 ou sur rendez-vous au 079 250 46 50 Vie d Entier Sàrl - Route

Plus en détail

SÉMAPHORE NORMAND. texte simon jézéquel photos jonathan letoublon

SÉMAPHORE NORMAND. texte simon jézéquel photos jonathan letoublon MAISONS S ÉTENDRE SÉMAPHORE NORMAND À quelques encablures des falaises d Étretat, en Haute-Normandie, une extension minimale se dresse fièrement dans le paysage. Imaginée par l architecte Antonin Ziegler,

Plus en détail

Challenge Construction Durable 2014. Réhabilitation du bâtiment C

Challenge Construction Durable 2014. Réhabilitation du bâtiment C Challenge Construction Durable 2014 Réhabilitation du bâtiment C Challenge Construction Durable 2014 1. Introduction 2. Analyse et proposition architecturale 3. Traitement de l enveloppe 4. Accessibilité

Plus en détail

Résistante à l extérieur, confortable à l intérieur: la fenêtre de rénovation Meko 16-M.

Résistante à l extérieur, confortable à l intérieur: la fenêtre de rénovation Meko 16-M. Résistante à l extérieur, confortable à l intérieur: la fenêtre de rénovation Meko 16-M. 2 Montage rapide et longévité: les fenêtres de rénovation répondent aux plus hautes exigences de qualité. Les fenêtres

Plus en détail

Toits Solaires SOLESIA

Toits Solaires SOLESIA Toits Solaires SOLESIA L électricité verte sous son plus beau jour 2 Architecte : RAU Architecten - Amsterdam Construire un avenir durable Avec sa toute nouvelle gamme SOLESIA, Eternit est le premier fabricant

Plus en détail

LYCEE TECHNIQUE DES ARTS ET METIERS

LYCEE TECHNIQUE DES ARTS ET METIERS MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE LYCEE TECHNIQUE DES ARTS ET METIERS RESTAURANT SCOLAIRE ET HALL DE SPORTS CONFERENCE DE PRESSE 20 mai

Plus en détail

Architecture de Collection - 01 53 00 97 44 - contact@architecturedeollection.fr

Architecture de Collection - 01 53 00 97 44 - contact@architecturedeollection.fr 1 785 000 euros Villa Pol Abraham Grand Ouest parisien (78) Année 1929 Surface 330 m 2 Chambre 5 Salle de bains 2 1967 Garage 2 Jardin 1 250 m 2 LA VILLA Terrasse 3 1967 Piscine non Monument emblématique

Plus en détail

La superficie totale du terrain est de 3,3 hectares, alors que l emprise au sol des bâtiments est de 4.670 m 2.

La superficie totale du terrain est de 3,3 hectares, alors que l emprise au sol des bâtiments est de 4.670 m 2. A T E L I E R S E T D É P Ô T S D E L A D M I N I S T R A T I O N D E S B Â T I M E N T S P U B L I C S A B O U R M I C H T / B E R T R A N G E DOSSIER DE PRESSE 13 décembre 2010 Historique : 31 mai 2007

Plus en détail

Profil d entreprise Weinand & Pauken Dachtechnik GmbH

Profil d entreprise Weinand & Pauken Dachtechnik GmbH Profil d entreprise Weinand & Pauken Dachtechnik GmbH Adresse Ringstraße 11 56814 Greimersburg Allemagne Tél. + 49 2671 / 910936 Fax + 49 2671 / 910937 E-Mail/Site Web Directeur et contact WuP.Dachtechnik@yahoo.de

Plus en détail

Prescriptions architecturales

Prescriptions architecturales UNITÉ DES COULEURS ET DES MATERIAUX A Sèvres, la cohérence de l harmonie des toitures repose sur une palette de matériaux et de teintes centrée sur les terres cuites, les ardoises, le zinc, le cuivre.

Plus en détail

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11

l installation D un solarium Zytco DiDier P. ayel Josée lemieux FréDéric auclair 11 L installation d un Solarium La compagnie Zytco offre un vaste choix de solariums dans une gamme tout aussi étendue de prix répondant aux attentes et respectant les budgets de toutes les familles québécoises.

Plus en détail

88, rue de Luxembourg L-8140 Bridel Tél. 33 36 28-1 Fax 33 52 91. www.wiesen-piront.lu

88, rue de Luxembourg L-8140 Bridel Tél. 33 36 28-1 Fax 33 52 91. www.wiesen-piront.lu 88, rue de Luxembourg L-8140 Bridel Tél. 33 36 28-1 Fax 33 52 91 www.wiesen-piront.lu LES BONS PLANS www.wiesen-piront.lu UN CONCEPT ÉCOLOGIQUE QUI VOUS PROPOSE DES SOLUTIONS PRATIQUES DANS LE RESPECT

Plus en détail

LA PERFORMANCE DE TOUS CÔTÉS. Couverture. à joint debout en acier. Depuis 1946

LA PERFORMANCE DE TOUS CÔTÉS. Couverture. à joint debout en acier. Depuis 1946 LA PERFORMANCE DE TOUS CÔTÉS Couverture à joint debout en acier Depuis 1946 La gamme économique Profils Profil N 1 Profil N 3 Profils standards Profils nervurés La gamme Epaisseur 0,6 mm 0,6 mm Hauteur

Plus en détail

Toiture & façade. Confort durable en couleur et en harmonie

Toiture & façade. Confort durable en couleur et en harmonie Toiture & façade Confort durable en couleur et en harmonie Une couleur sage est une couleur qui sait se faire oublier au nom de l harmonie, qui est à l aise sous tous les climats, toutes les lumières,

Plus en détail

2 nd Réunion publique. Vieux bourg de Lormont : comment le mettre en valeur? 9 février 2015 salle Castelldefels

2 nd Réunion publique. Vieux bourg de Lormont : comment le mettre en valeur? 9 février 2015 salle Castelldefels 2 nd Réunion publique Vieux bourg de Lormont : comment le mettre en valeur? 9 février 2015 salle Castelldefels Le cadre réglementaire La loi Grenelle II du 12 juillet 2010 impose la transformation des

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

Musée d Art Moderne et d Art Contemporain (MAMAC) Nice

Musée d Art Moderne et d Art Contemporain (MAMAC) Nice Musée d Art Moderne et d Art Contemporain (MAMAC) Nice Architectes Yves Bayard et Henri Vidal La Promenade des Arts Un ensemble architectural Le Musée d'art Moderne et d'art Contemporain de Nice à été

Plus en détail

Prix de vente : 453 000 Euros

Prix de vente : 453 000 Euros Visite du bien : 630299 Localisation : Pelussin Ville proche : Vienne à 25 km Autoroute : A 7 à 23 km Aéroport : Lyon à 50 km Une superbe maison en pierre sur un terrain clos et arboré de 1500 m² dominant

Plus en détail

MAISON POSITIVE DOSSIER : LES «MÉTIERS VERTS» RECRUTENT! Page 59. Deux exemples détaillés DE RÉNOVATION Page 38

MAISON POSITIVE DOSSIER : LES «MÉTIERS VERTS» RECRUTENT! Page 59. Deux exemples détaillés DE RÉNOVATION Page 38 MAISON POSITIVE VERS LE ZÉRO ÉNERGIE! N 2 MAI-JUIN 4,50 MAISON POSITIVE Le guide pratique du confort énergétique DOSSIER : LES «MÉTIERS VERTS» RECRUTENT! Page 59 P 22 CHALET : PETITE RÉNOVATION TRÈS PERFORMANTE

Plus en détail

Dona. Résidence. Infos / contact M.Rufi 079 669 98 48. Immodona SA Rue St-Sébastien 18 2800 Delémont

Dona. Résidence. Infos / contact M.Rufi 079 669 98 48. Immodona SA Rue St-Sébastien 18 2800 Delémont Résidence Dona 4 appartements de standing 3.5 pièces / attique et 4.5 pièces rez-de-chaussée Vente en PPE Immodona SA Rue St-Sébastien 18 2800 Delémont 032 422 13 26 contact@immodona.ch www.immodana.ch

Plus en détail

4) TERRASSES Ossature béton coulé sur place. L acrotère revêtu de pierres naturelles et de briques, similaires aux façades.

4) TERRASSES Ossature béton coulé sur place. L acrotère revêtu de pierres naturelles et de briques, similaires aux façades. GROS-OEUVRE FERME 1) FONDATIONS Fondation sur semelles en béton armé Dalles, voiles mitoyens et murs extérieurs des sous-sols en béton armé (jusqu à hauteur du rez-de-chaussée) Aux étages, dalles en béton

Plus en détail

Cassettes. flexible building. sustainable thinking.

Cassettes. flexible building. sustainable thinking. Cassettes flexible building. sustainable thinking. flexible building. sustainable thinking. ALUFORM se met au vert : investir et bâtir en étant responsable pour l avenir Aujourd hui plus que jamais avec

Plus en détail

Eco-construction. Présentation : Nom de l entreprise : Le Trusquin. Forme juridique : ASBL. Agrément : EFT. Numéro d entreprise : 0456-828- 824

Eco-construction. Présentation : Nom de l entreprise : Le Trusquin. Forme juridique : ASBL. Agrément : EFT. Numéro d entreprise : 0456-828- 824 Nom l entreprise : Eco-construction Le Trusquin Forme juridique : ASBL Agrément : EFT Numéro d entreprise : 0456-828- 824 Adresse : Rue la Croix Ban, n 1g 6900 Marloie (Marche-en- Famenne) Tél. : 084/32.36.07

Plus en détail

Communiqué de presse. Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable. Aménagement durable

Communiqué de presse. Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable. Aménagement durable Communiqué de presse Kalzip AluPlusSolar L'esthétique solaire en aluminium pour une architecture éco-responsable Le marché mondial du photovoltaïque a le vent en poupe et le secteur de l énergie solaire

Plus en détail

3 magnifiques chalets à construire à Evolène. Les Greniers de Molignon

3 magnifiques chalets à construire à Evolène. Les Greniers de Molignon 3 magnifiques chalets à construire à Evolène Les Greniers de Molignon 1 Chalets construits par la société Alpin Chalet SA Notre société: Historique: Un réseau de fournisseurs et partenaires de qualité

Plus en détail

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire

REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire REMPLACEMENT DE MENUISERIES EXTERIEURES en façade secondaire CAHIER DES CHARGES DE LA RESIDENCE SALMSON-POINT-DU-JOUR Mise à jour du 20/01/2014 NOTA : En aucun cas ce cahier des charges ne constitue une

Plus en détail

Entre deux. Photos : Gilles Plagnol Texte : Vincent Girardet. maisons & Bois page 58

Entre deux. Photos : Gilles Plagnol Texte : Vincent Girardet. maisons & Bois page 58 a r c h i t e c t u r e Entre deux Photos : Gilles Plagnol Texte : Vincent Girardet C est un compromis réussi entre le chalet traditionnel et la maison contemporaine. Cette réalisation signée Honka porte

Plus en détail

Exemples. de de réalisations. Exemples. Maison ossature bois près de Cognac. Commentaires :

Exemples. de de réalisations. Exemples. Maison ossature bois près de Cognac. Commentaires : Exemples Exemples de de réalisations Maison ossature bois près de Cognac Architecte : Agence Nathalie Lambert SHON : 130 m 2 Coût total travaux : 115 KK Entreprise bois : Boinard (Pisany, 17) Montant des

Plus en détail

10 maisons. énergie Faut-il changer de fournisseur? à découvrir des propriétaires témoignent. clé sur porte

10 maisons. énergie Faut-il changer de fournisseur? à découvrir des propriétaires témoignent. clé sur porte Octobre 2012 3,0 N 1 en Belgique - 31e année - N 283 énergie Faut-il changer de fournisseur? Comparons les prix à Bruxelles et dans villes wallones nouvelle FORMULE chauffage Le lexique incontournable

Plus en détail

S 9000. S 9000 La nouvelle système plateforme de GEALAN INNOVATION AVEC SYSTÉME

S 9000. S 9000 La nouvelle système plateforme de GEALAN INNOVATION AVEC SYSTÉME S 9000 La nouvelle système plateforme de GEALAN + + Isolation thermique + + Flexible + + Fermé + + Innovative + + Conception orientée + + RAL testé S 9000 INNOVATION AVEC SYSTÉME Arguments convaincants

Plus en détail

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl

aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl aluplast - le spécialiste des fenêtres et des portes IDEAL LA TECHNIQUE INNOVANTE SOUS SA PLUS BELLE FORME www.aluplast.com.pl IDEAL 4000 Le système de fenêtre Idéal 4000 est une nouvelle génération de

Plus en détail

3 0La maison BBC, une réalité

3 0La maison BBC, une réalité 3 0La maison BBC, une réalité Dès le 1 er janvier 2013, la maison BBC sera la maison de référence. Innover pour le plus grand nombre Pour tous les futurs propriétaires de maisons individuelles neuves,

Plus en détail

PRINTEMPS DU PATRIMOINE MAISONS D AUJOURD HUI

PRINTEMPS DU PATRIMOINE MAISONS D AUJOURD HUI PRINTEMPS DU PATRIMOINE MAISONS D AUJOURD HUI 04 03/06 LAMPERTSLOCH OBERSTEINBACH 07 05 BAERENTHAL HEGENEY DIM 17 JUIN 2012 PORTES OUVERTES CHEZ LES PARTICULIERS POUR DÉCOUVRIR DES ÉCO-RÉNOVATIONS REMARQUABLES

Plus en détail

Couvertures en ardoises rectangulaires

Couvertures en ardoises rectangulaires Couvertures en ardoises rectangulaires Découvrez l esthétique des ardoises naturelles pour le toit et la façade. Ne soyez pas modeste, optez pour l ardoise! LES COUVERTURES EN ARDOISES RECTANGULAIRES UN

Plus en détail

Collection «INSIDE» Modèle LOFT

Collection «INSIDE» Modèle LOFT Collection «INSIDE» Modèle LOFT Qui sommes-nous? Notre spécialité: De belles maisons performantes à prix corrects! LOFT Maison de 4 chambres dont une suite parentale Un bureau Une vaste mezzanine 2 salles

Plus en détail

Résidence du Château Luxembourg-Dommeldange

Résidence du Château Luxembourg-Dommeldange 1 Sommaire Présentation Situation...3 Vues générales... 4-5 Notice descriptive... 6 REALISATEURS MAÎTRE DE L OUVRAGE Association Momentanée A.B.T. 35, Boulevard Prince Henri L 1724 Luxembourg Tél. : 42

Plus en détail

P R O G R A M M E I M M O B I L I E R D E G R A N D E Q U A L I T É Promoteur Immobilier

P R O G R A M M E I M M O B I L I E R D E G R A N D E Q U A L I T É Promoteur Immobilier P R O G R A M M E I M M O B I L I E R D E G R A N D E Q U A L I T É Promoteur Immobilier Le Clos des Chênes L Inspiration p. 4-5 L Emplacement p. 6-7 Le Style architectural p. 8-11 Les Choix constructifs

Plus en détail

Bibliothèque d images EGGER A L EXPOSITION UNIVERSELLE,

Bibliothèque d images EGGER A L EXPOSITION UNIVERSELLE, Sous le slogan «Fields of Ideas», l Allemagne s affiche à l Expo 2015 comme une terre fertile regorgeant d idées et de solutions innovantes. Pour un mobilier et un agencement intérieur créatifs et plaisants,

Plus en détail

Maison passive et à énergie positive à Issy-les-Moulineaux

Maison passive et à énergie positive à Issy-les-Moulineaux Bâtiments Matériaux Opérations Installations Maison passive et à énergie positive à Issy-les-Moulineaux B ÂTIMENTS L atelier d architecture Pascal Gontier a construit une maison passive à Issy-les-Moulineaux.

Plus en détail

Ecole maternelle, dite école maternelle de Choudy

Ecole maternelle, dite école maternelle de Choudy Ecole maternelle, dite école maternelle de chemin de Gamont -Pont Rouge Aix-les-Bains Dossier IA73002265 réalisé en 2014 Copyrights Copyrights Auteurs Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine

Plus en détail

ECOLUX PREMIUM ALU. Lanterneaux ponctuels à rupture de pont thermique pour l éclairement et l aération naturels

ECOLUX PREMIUM ALU. Lanterneaux ponctuels à rupture de pont thermique pour l éclairement et l aération naturels Eclairement & aération naturel Conception 100% à rupture de pont thermique ECOLUX PREMIUM ALU Lanterneaux ponctuels à rupture de pont thermique pour l éclairement et l aération naturels CERTIFICAT ÉCONOMIES

Plus en détail

Bodard Construction lance un concept révolutionnaire de maisons individuelles montées en moins de 3 heures

Bodard Construction lance un concept révolutionnaire de maisons individuelles montées en moins de 3 heures Bodard Construction lance un concept révolutionnaire de maisons individuelles montées en moins de 3 heures COMMUNIQUÉ DE PRESSE - mars 2006 en ligne sur le site : www.n-schilling.com Pré-industrialisées,

Plus en détail

Intervention financière de la Ville de Mons dans les travaux de rénovation et d embellissement des façades

Intervention financière de la Ville de Mons dans les travaux de rénovation et d embellissement des façades Intervention financière de la Ville de Mons dans les travaux de rénovation et d embellissement des façades 1. Une prime? Il existe sur l entité montoise de nombreux bâtiments de qualité faisant partie

Plus en détail

béton (dalle rez-de-chaussée) / laine bois (isolation) dispositif énergétique récupération des eaux de

béton (dalle rez-de-chaussée) / laine bois (isolation) dispositif énergétique récupération des eaux de AMÉNAGEMENT INTÉRIEURS Briques Toujours au premier étage, la nouvelle cuisine, logée dans l extension, s appuie sur le mur en briques originel, laissé apparent. fiche technique architectes Alexandre Hordé

Plus en détail

Catalogue de l exposition. MESOSTUDIO Agence d architecture

Catalogue de l exposition. MESOSTUDIO Agence d architecture Plaisirs d habiter la banlieue Catalogue de l exposition MESOSTUDIO Agence d architecture Plaisirs d habiter la banlieue CATALOGUE DE L EXPOSITION D ARCHITECTURE SUR L AVENIR DE L HABITAT INDIVIDUEL EN

Plus en détail

L essentiel en un coup d œil

L essentiel en un coup d œil L essentiel en un coup d œil Avant de commencer Que vous ayez décidé de la construire vous-même ou de faire appel à un professionnel, ne vous lancez pas dans un projet de construction de véranda sans vous

Plus en détail

VETROZ RESIDENCE. Opus

VETROZ RESIDENCE. Opus VETROZ RESIDENCE Opus RESIDENCE Opus Baigné de soleil, au cœur du Valais central, le village de Vétroz est situé aux portes de Sion. Avec ses châteaux, sa vieille ville, ses rues piétonnes, sa riche activité

Plus en détail

PANORAMA DE LA CONSTRUCTION BOIS EN LORRAINE

PANORAMA DE LA CONSTRUCTION BOIS EN LORRAINE PANORAMA DE LA CONSTRUCTION BOIS EN LORRAINE L objectif de notre démarche est de disposer d éléments sur la construction de bâtiments en bois nous permettant de réaliser le panorama de l architecture contemporaine

Plus en détail

Un concept «vert» simple, efficace et beau! Le bureau d ingénieurs-conseils betic, fan de sa toiture solaire intégrée.

Un concept «vert» simple, efficace et beau! Le bureau d ingénieurs-conseils betic, fan de sa toiture solaire intégrée. CASE STUDY betic s.a. ingénieurs-conseil Dippach Luxembourg Un concept «vert» simple, efficace et beau! Le bureau d ingénieurs-conseils betic, fan de sa toiture solaire intégrée. Dès 2009, betic a voulu

Plus en détail

Analyse d une maison passive en terme d énergie primaire non renouvelable et d émissions de

Analyse d une maison passive en terme d énergie primaire non renouvelable et d émissions de 87 Analyse d une maison passive en terme d énergie primaire non renouvelable et d émissions de CO2. Olivier Henz FHW architectes C3 "Est-ce que l'efficacité énergétique d'une maison passive est suffisante

Plus en détail

Certifiée passive & BEPOS

Certifiée passive & BEPOS Texte et photos : Gwenola Doaré Maison individuelle en Alsace Certifiée passive & BEPOS expérimentale par son procédé constructif innovant, cette maison passive construite en Alsace à Dettwiller surprend

Plus en détail

Regard sur le béton. Promenons-nous dans les bois

Regard sur le béton. Promenons-nous dans les bois Regard sur le béton Promenons-nous dans les bois A Uccle, l institution scolaire «GO!» (école primaire) a fait construire une nouvelle salle de sport pour ses élèves. Le bureau d architectes URA a proposé

Plus en détail

- 2 - Protection solaire. des fenêtres et des baies

- 2 - Protection solaire. des fenêtres et des baies - 2 - Protection solaire des fenêtres et des baies MDE Conseil & Concept Energie / Nov. 2004 44 Fiche n 201 : " Casquette " et brise-soleil PROTECTION SOLAIRE DE FENETRE (Aluminium laqué, bois, acier,

Plus en détail

Heat-Mirror. Le double vitrage le plus isolant au monde. www.heat-mirror.com. Luminosité. Economie d énergie. Protection aux UV. Confort & simplicité

Heat-Mirror. Le double vitrage le plus isolant au monde. www.heat-mirror.com. Luminosité. Economie d énergie. Protection aux UV. Confort & simplicité Tapez pour saisir le texte Heat-Mirror Le double vitrage le plus isolant au monde Economie d énergie Luminosité Confort & simplicité Protection aux UV Contrôle solaire Confort acoustique Isolation thermique

Plus en détail

RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY FR. 2 100'000.00

RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY FR. 2 100'000.00 RENOVATION D UNE VILLA A CONTHEY SURFACE HABITABLE M2 275.00 / CUBE SIA M3 1730.00 TERRASSE EN DALLE M2 205.00 COUVERT 1 VOITURE + GARAGE 1 VOITURE TERRAIN PRIVATIF M2 1928.00 FR. 2 100'000.00 PRIX DE

Plus en détail

6 e étage RECAPITULATIF PIECE PAR PIECE 1 CHAMBRE DE MAITRE. La chambre maître est composée :

6 e étage RECAPITULATIF PIECE PAR PIECE 1 CHAMBRE DE MAITRE. La chambre maître est composée : RECAPITULATIF PIECE PAR PIECE 6 e étage 1 CHAMBRE DE MAITRE La chambre maître est composée : Au sol, d un parquet en chêne de 20mm d épaisseur cloué et collé sur sous parquet de 20mm. Au plafond, d une

Plus en détail

Isolation... d une maison ancienne

Isolation... d une maison ancienne Photo F.Chevallereau Isolation...... d une maison ancienne comment s y prendre? L État : RT 2012? mais on est en 2014? Mes amis : Y a qu à mettre de la laine de verre! Mon voisin : Le polystyrène c est

Plus en détail