BILLETISTES BATOBUS (H/F) Lundi 1 er Décembre à 14h30. Description des postes. Déroulement de la session. Profil du candidat

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BILLETISTES BATOBUS (H/F) Lundi 1 er Décembre à 14h30. Description des postes. Déroulement de la session. Profil du candidat"

Transcription

1 BILLETISTES BATOBUS (H/F) Lundi 1 er Décembre à 14h30 Vos missions : Respecte les standards de qualité de la certification de service AFAQ/AFNOR. Assure l accueil du client : Accueille et prend en charge le client. Oriente et conseille le client dans son choix de titre de transport. Conseille le client au niveau du tourisme parisien : possède une bonne connaissance des escales, de leur quartier et des diverses manifestations. Prend en charge l encaissement : En début de service, s assure d avoir le matériel et les informations nécessaires à la prise de poste (rouleau, monnaies, etc.). Respecte strictement les procédures d ouvertures et de fermetures des caisses. Vérifie l exactitude du ticket, encaisse et rend la monnaie s il y a lieu et salue le client. En fin de service, vérifie le fond de caisse, récupère les bandes de contrôle. Procède à la remise en ordre de l espace de travail : Maintien propre la billetterie et l espace caisse tout au long du service, vide les sacs poubelle à l extérieur en début ou en fin de vacation. Type de contrat : CDD de 6 mois (début mars fin Août). 35h hebdomadaires. Déroulement de la session Présentation de l entreprise et du poste à pourvoir. Entretiens individuels de pré-sélection. Anglais courant impératif. La pratique d une seconde langue étrangère est souhaitable. Avoir une très bonne élocution et une bonne présentation. Avoir une expérience dans l accueil et/ou dans la vente. Expérience souhaitée en encaissement. Être disponible le soir et le week-end.

2 Equipiers polyvalents en restauration rapide (H/F) Mercredi 3 Décembre à 14h Description des postes Postes à pourvoir en CDI. Temps partiel uniquement : 24 heures par semaine avec horaires variables (horaires de travail à définir avec l employeur) Lieu de travail : Paris 14 e L équipier accueille et sert le client en appliquant les standards et les normes de l enseigne, il assure le service au comptoir et l encaissement, il prépare les produits (burgers, frites, boissons et dessert ) et il contribue au nettoyage et à l entretien courant du restaurant (cuisine et salle). Déroulé de la session Entretiens courts de pré-recrutement Profil du candidat Débutant(e) accepté(e). Idéalement une première expérience dans le domaine de la restauration ou de la vente. Avoir l esprit d équipe et le sens du service client Être polyvalent(e) et dynamique Habiter à Paris

3 Employés libre-service (H/F) Spécial période de Noël Vendredi 5 décembre à 14h Garantir une relation de proximité et de confiance avec le client, tout en participant à la vie quotidienne du magasin. Gérer les stocks et l approvisionnement des produits en rayon, en respectant les objectifs de réassortiment et en veillant à l attractivité du rayon. Accueillir la clientèle, la renseigner, la fidéliser et se charger de l encaissement. Manipulation des produits à l extérieur du magasin (exemple : vente de sapin de Noël). CDD, temps plein / temps partiel (idéal job étudiant). Amplitude horaire : 6h30-22h du lundi au dimanche. Entretiens individuels. Justifier d une expérience récente dans la vente ou la manutention en grande distribution de préférence. Être disponible pour travailler les week-ends. Être dynamique et organisé. Avoir le sens du service et des qualités relationnelles pour satisfaire une clientèle exigeante et développer le chiffre d affaires de votre secteur. Avoir l esprit d équipe et des capacités d analyse et d adaptation.

4 Agents de Sécurité mobile «Scootman» H/F OU en «distribution» magasins de luxe (en POEI) Lundi 08 décembre à 14h Description des postes Postes à pourvoir en CDI, après une formation préalable à la prise de poste en Préparation Opérationnelle à l Emploi Individuelle (POEI) de 240 heures sur 2 mois minimum. Agent de sécurité mobile pour réaliser des missions d interventions sur sites en scooter 125 cm3 Agent de Prévention et de Sécurité «Distribution» en grand magasin. Déroulé de la session Entretiens individuels Profil du candidat Être inscrit au Pôle Emploi. Niveau 3 ème / CAP minimum. Pour les agents de sécurité mobile : être titulaire du permis A ou B depuis plus de 3 ans avec le BSR (Brevet de Sécurité Routière), être dynamique, autonome, avoir le sens de l observation et de l orientation. Pour les agents de sécurité «Distribution» : présentation soignée, bonne élocution, sens du contact Connaissance d une langue étrangère souhaitée Habiter à Paris.

5 Hôtes d accueil Standardistes (H/F) Lundi 8 décembre à 9h30 Hôtes, hôtesses en entreprise : CDI à temps complet ou partiel. Vous assurez l accueil physique et téléphonique au sein des entreprises. Des tâches administratives pourront vous être confiées : secrétariat, gestion du courrier, réservation de taxis, gestion des salles de réunion Rémunération brute horaire de 9,53 + remboursement de 50% du titre de transport + tickets repas + autres avantages. Les postes sont à pourvoir à Paris et en région parisienne. Entretiens individuels. Maîtrise du français (lu, parlé et écrit). Se présenter dans une tenue en adéquation avec le métier d hôte(sse). Être souriant(e) et dynamique ; avoir un excellent relationnel. Maîtriser l anglais d accueil et l outil informatique. Habiter Paris.

6 Magasiniers H/F Spécial période de Noël Mercredi 10 décembre à 14h Au sein des équipes de magasiniers du Bon Marché vous contribuez à la gestion des produits dans les réserves des différents départements commerciaux. Vous réceptionnez les produits et marchandises et les enregistrez. Vous effectuez des contrôles physiques et signalez les anomalies. Vous étiquetez et rangez les produits en réserve. Vous assurez la manutention des marchandises. Vous acheminez la marchandise sur la surface de vente en fonction des demandes de réassort. Vous mettez à disposition les meubles emportés par les clients. Vos préparez les réassorts automatiques. Type de contrat : CDD en temps plein (35h) ou temps partiel. Entretiens individuels. Justifier d une expérience récente dans la manutention. Être disponible pour travailler les week-ends. Être dynamique, rigoureux et organisé. Savoir gérer les priorités. Être en bonne condition physique (port de charges lourdes).

7 Conseillers de Vente H/F Spécial période de Noël Mercredi 10 décembre à 14h A l occasion des fêtes de fin d année, vous intégrez les équipes de Conseillers de Vente dans l un des départements commerciaux du magasin. Vous accueillez, conseillez, accompagnez et fidélisez la clientèle. Vous réalisez les ventes jusqu à l encaissement. Vous assurez la présentation et la mise en avant des produits, ainsi que la bonne tenue de l espace de vente. Vous proposez la nouvelle carte de fidélité du Bon Marché aux clients et en expliquez les spécificités/avantages. Vous participez aux inventaires et aux opérations commerciales. Type de contrat : CDD en temps plein (35h) ou temps partiel. Entretiens individuels. Justifier d une expérience dans la vente de produits sélectifs haut de gamme. Etre disponible pour travailler les week-ends. Forte sensibilité aux produits Mode. Etre dynamique, réactif, faire preuve d initiative et avoir l esprit d équipe. Avoir le goût du contact et du service face à une clientèle exigeante. Etre capable d échanger et réaliser des ventes en anglais avec les clients internationaux. Excellente présentation.

8 Missions d insertion professionnelle H/F Les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics Jeudi 11 décembre à 9h30 et se munir d un CV Description des Missions Poste en contrat de Travail Temporaire d Insertion (Mission d intérim) avec un parcours d insertion de 24 mois : Aides-maçons Manœuvres confirmés Plombiers Maçons VRD Aides-coffreurs Aides coffreur bancheurs Aides ferrailleurs Ouvriers du BTP Entretiens individuels. Résider à Paris. Toute personne en difficulté d insertion ayant une forte motivation pour les métiers du bâtiment. Expérience souhaitée (ou stage) dans la construction ou la réhabilitation de bâtiment. Bonne condition physique : Etre en capacité de soulever des charges lourdes, de travailler à proximité du vide et en hauteur. Savoir travailler en équipe. Respecter les consignes de travail et de sécurité..

9 Missions d Insertion Professionnelle AGENTS D ENTRETIEN (H/F) Mardi 16 décembre à 9h30. et des missions Assurer l entretien des parties communes Enlever les poussières, passer l aspirateur, balayer et vider les corbeilles Effectuer l entretien des surfaces vitrées Gérer la sortie et l entrée des containers Participer à l enlèvement d encombrants Entretenir les espaces verts et les abords extérieurs Approvisionner les distributeurs de papier et de savons Amplitude horaires entre 8 heures et 19 heures. Présentation de l association (son fonctionnement, secteurs d activités, missions proposés), Entretiens de pré-recrutement. Etre demandeur d emploi, bénéficiaire du RSA, rencontrant des difficultés professionnelles, en reconversion ou sans qualifications. Maîtrise du français à l oral et à l écrit Avoir une expérience ou une formation dans le métier Connaissances des règles d hygiène et de sécurité Aptitude physique, manipulation de charges lourdes Pour l entretien : Documents obligatoires (copies et originaux) Pièce d identité/ carte de séjour et Passeport Carte d inscription au Pôle Emploi + historique du Pôle Emploi Carte Vitale ou attestation de sécurité sociale ou de CMU Dernier justificatif d allocation (CAF, RSA, ASS, AHH) Certificats de travail, Diplômes ou attestation de formation

10 Conseillers Commerciaux (H/F) Mardi 16 décembre à 14h Missions : Conseiller et assister les abonnés de FREE par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité / Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque abonné / remonter toute information permettant d identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur / Écouter et diagnostiquer les problématiques techniques afin de répondre au mieux aux besoins de l abonné / Mettre en valeur et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation. orienter les abonnés dans l utilisation de leur abonnement et de leur téléphone. Postes à pourvoir en CDI 1600 heures par an sur des plannings rotatifs : du lundi au vendredi de 7h30 à 22h00 et week-end et jours fériés majorés aux taux légaux, de 09h00 à 19h00. Lieu de travail : Colombes (92). Rémunération : 1597 brut + primes d objectifs pouvant atteindre 890 mensuels. Présentation de l entreprise et des postes à pourvoir. Entretiens individuels de recrutement. Pré-requis Avoir une formation technique de niveau Bac+2 ou une expérience de 12 mois en téléphonie mobile dans les domaines suivants : informatique, multimédia, relation client à distance. Maîtriser les différents systèmes d exploitation mobiles. Avoir une parfaite élocution. Être à l aise au téléphone et avec l outil informatique. Avoir des capacités relationnelles, d écoute, d analyse et de synthèse. Être organisé, ponctuel, assidu et rigoureux.

11 Conseillers Multimédia Assistance Technique (H/F) Mardi 16 décembre à 14h Vous aurez pour missions : o Conseiller et assister les abonnés de Free par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité o Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque abonné o Remonter toute information permettant d identifier et d améliorer un dysfonctionnement utilisateur o Écouter et diagnostiquer les problématiques techniques afin de répondre au mieux au besoin de l abonné o Mettre en valeur et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation Postes à pourvoir en CDI 1600 heures par an sur des plannings rotatifs : du lundi au vendredi de 7h30 à 22h00 et week-end et jours fériés majorés aux taux légaux, de 09h00 à 19h00. Lieu de travail : Colombes (92). Rémunération : 1605 brut + primes d objectifs pouvant atteindre 890 mensuels. Présentation de l entreprise et des postes à pourvoir. Entretiens individuels de recrutement. Pré-requis Avoir une formation technique de niveau Bac+2 ou une expérience de 12 mois dans les domaines de la relation clientèle, de l ADSL ou des réseaux informatiques. Avoir des connaissances en informatique et être passionné des Nouvelles Technologies notamment les différents systèmes d exploitation mobiles (OS). Excellente communication orale et écrite. Sens de l organisation, assiduité et rigueur.

12 Agents de ménage (H/F) Au domicile des particuliers Mercredi 17 décembre à 9h30 Ménage, rangement et repassage au domicile de particuliers. CDI temps partiel de 20 à 30H par semaine. Lieu de travail : Ile de France. de recrutement Entretiens courts de pré-recrutement. Savoir impérativement lire et écrire le français. Avoir travaillé chez des particuliers au moins 6 mois. Savoir repasser et s organiser dans une maison. Pouvoir se déplacer en transports en commun et avoir au moins 20H de disponibilité par semaine. Habiter à Paris.

13 Téléconseillers (H/F) Mercredi 17 décembre à 14h En tant que Téléconseillers(ères) vous serez en charge de garantir l image de l entreprise par vos conseils pertinents et chaleureux. Vos missions principales seront : Gérer des appels téléphoniques (commandes, informations, traitement des réclamations ) Suivre les clients par mail et mettre à jour les fichiers Effectuer le reporting de votre activité Postes à pourvoir en Intérim et CDD. Présentation de l entreprise et des postes à pourvoir Entretiens de pré-recrutement De formation Bac +2 vous avez une expérience significative dans le domaine du service client et vous disposez d une bonne aisance téléphonique. Autonome, vous êtes organisé(e) et motivé(e). Excellente communication orale et écrite. Avoir une bonne connaissance des outils informatiques de gestion de commandes.

AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Prévoir d être disponible la demi-journée

AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Prévoir d être disponible la demi-journée AGENTS VÉRIFICATEURS D EXTINCTEURS en contrat de professionnalisation (H/F) Vendredi 5 juillet à 14h00 Formation diplômante de 12 mois en contrat de professionnalisation. Rythme de l alternance : 2 jours

Plus en détail

Coffreurs bancheurs en contrat de professionnalisation (H/F)

Coffreurs bancheurs en contrat de professionnalisation (H/F) Coffreurs bancheurs en contrat de professionnalisation (H/F) Jeudi 7 février à 14h30 Prévoir d être disponible l après-midi Description du poste Formation professionnelle qualifiante de 12 mois en alternance,

Plus en détail

Vendeurs polyvalents (H/F)

Vendeurs polyvalents (H/F) Vendeurs polyvalents (H/F) Mercredi 1 er juin à 14h Prévoir d être disponible l après-midi Avec 137 magasins de proximité, en Région Parisienne et en Province, NATURALIA est une entreprise leader dans

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 10 mars 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et pêche, espaces

Plus en détail

Liège, le 18 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/055

Liège, le 18 mars 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/055 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 18 mars 2015

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 3 mars 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et pêche, espaces

Plus en détail

Assistants de vie Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques (H/F)

Assistants de vie Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques (H/F) Assistants de vie Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques (H/F) Mardi 22 mars à 09h30 Prévoir d être disponible la demi-journée Favoriser le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie

Plus en détail

Dossier d inscription

Dossier d inscription Nom et prénom : Dossier de candidature au recrutement de Conseiller de Service à l Usager en contrat de professionnalisation Site de Béziers (à retourner au plus tard le 7 avril 2014) Date de réception

Plus en détail

Liège, le 7 juillet 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/105

Liège, le 7 juillet 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/105 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 7 juillet 2015

Plus en détail

Guide du conseiller en insertion. Pour l accompagnement à l emploi en banque

Guide du conseiller en insertion. Pour l accompagnement à l emploi en banque Guide du conseiller en insertion Pour l accompagnement à l emploi en banque Proposé par l association HandiFormaBanques (site : http://handiformabanques.org) Quels sont les prérequis? Quel public solliciter?

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 12 avril 2016 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et pêche, espaces

Plus en détail

EMPLOI Commerciale / Commercial Type de contrat : Employeur : Lieu : Descriptif du poste : Prérequis :

EMPLOI Commerciale / Commercial Type de contrat : Employeur : Lieu : Descriptif du poste : Prérequis : NEWSLETTER JANVIER EMPLOI Commerciale / Commercial Type de contrat : Contrat de professionnalisation Employeur : Potentia Academy Lieu : Paris 17e Descriptif du poste : Centre de formation recherche un

Plus en détail

Réunion d information. Les formations ASDER. 10 avril 2015

Réunion d information. Les formations ASDER. 10 avril 2015 Réunion d information Les formations ASDER 10 avril 2015 Sommaire 1. Présentation de l ASDER 2. Généralités sur les formations ASDER 3. La formation de Chargé de Projet Energie et Bâtiment Durables 4.

Plus en détail

Groupe international faisant partie des leaders de la distribution en B to B, Manutan SA,

Groupe international faisant partie des leaders de la distribution en B to B, Manutan SA, principale filiale du groupe recrute pour son Service ADV Export & Filiales : 1 Chargé(e) de clientèle Export (H/F) le mois de juillet 2008 Rattaché au responsable ADV export & filiale, vous serez un véritable

Plus en détail

19 e PENELOPE JUIN 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL

19 e PENELOPE JUIN 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL JUIN 2015 INFOS INSCRIPTION Vous devez habiter Paris ou être salarié(e) en contrat aidé à la Mairie de Paris, pour pouvoir bénéficier de nos services. INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS À L ACCUEIL DE VOTRE

Plus en détail

SERVICE DE LA MAIRIE DE ST

SERVICE DE LA MAIRIE DE ST Offres d emploi reçues à l Espace Saisonniers SERVICE DE LA MAIRIE DE ST Martin de Belleville Val 04-79-00-22-11 ou Les Menuires 04-79-00-23-20 Site Internet : http://emploi.mairie-smb.com Adresse mail

Plus en détail

CHANTIER D INSERTION PREQUALIFIANT AUX METIERS DES SERVICES A LA PERSONNE 2011 EHPAD L ECUREUIL

CHANTIER D INSERTION PREQUALIFIANT AUX METIERS DES SERVICES A LA PERSONNE 2011 EHPAD L ECUREUIL CHANTIER D INSERTION PREQUALIFIANT AUX METIERS DES SERVICES A LA PERSONNE 2011 EHPAD L ECUREUIL Présentation des fiches de poste 1. Agent social... page 2 2. Agent technique page 4 3. Lingère... page 6

Plus en détail

Construisez votre parcours professionnel CQP-IH. Certifi cat de Qualifi cation Professionnelle de l Industrie Hôtelière

Construisez votre parcours professionnel CQP-IH. Certifi cat de Qualifi cation Professionnelle de l Industrie Hôtelière Construisez votre parcours professionnel dans l Hôtellerie et la Restauration CQP-IH Certifi cat de Qualifi cation Professionnelle de l Industrie Hôtelière P-IH 3 Le CQP, pourquoi? Un dispositif spécialement

Plus en détail

Service petite enfance

Service petite enfance Ville d Albertville C C A S Service petite enfance Livret d accueil www.albertville.fr Livret d accueil - Service petite enfance - 1 EDITO SOMMAIRE Edito... p.3 Préface... p.4 L équipe du service petite

Plus en détail

Guide d accompagnement à la mise en œuvre de la grille des classifications Convention Collective Nationale de la Coiffure et des professions connexes

Guide d accompagnement à la mise en œuvre de la grille des classifications Convention Collective Nationale de la Coiffure et des professions connexes Guide d accompagnement à la mise en œuvre de la grille des classifications Convention Collective Nationale de la Coiffure et des professions connexes Validé par les membres de la CMP, le 23 octobre 2012

Plus en détail

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute :

La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : La Caisse de Prévoyance Sociale de Saint-Pierre et Miquelon recrute : UN TECHNICIEN D ACCUEIL en CDI Missions Apporter aux assurés et aux allocataires une réponse qui est conforme au service attendu et

Plus en détail

SALARIÉS INTÉRIMAIRES CIPI CONTRAT D INSERTION PROFESSIONNELLE INTÉRIMAIRE MODE D EMPLOI. v3-05/2015 - photo : graphicobsession

SALARIÉS INTÉRIMAIRES CIPI CONTRAT D INSERTION PROFESSIONNELLE INTÉRIMAIRE MODE D EMPLOI. v3-05/2015 - photo : graphicobsession Permettre à des demandeurs d emploi éloignés du marché du travail rencontrant des difficultés d insertion ou de réinsertion, du fait de leur âge, d un handicap, de leur situation professionnelle, sociale

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 10 Novembre 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et Pêche, Espaces

Plus en détail

NOVEMBRE 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL. e PHONE REGIE. e ACCUEIL FORMATION

NOVEMBRE 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL. e PHONE REGIE. e ACCUEIL FORMATION NOVEMBRE 2015 Révélatrices de réussites professionnelles INFOS INSCRIPTION Vous devez habiter Paris ou être salarié(e) en contrat aidé à la Mairie de Paris, pour pouvoir bénéficier de nos services. INFORMATIONS

Plus en détail

Congé de Bilan de compétences CDI ou CDD

Congé de Bilan de compétences CDI ou CDD Demande de prise en charge CDI ou CDD Démarches à entreprendre 1 Pour un congé de bilan de compétences à effectuer pendant le CDI ou le CDD et pendant le temps de travail*, le salarié formule une demande

Plus en détail

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere.

EMPLOYE DE PRESSING. Centre d aide au recrutement Offre n 1200. Transmettre votre candidature UNIQUEMENT par mail à : emploi@cma-isere. Offre n 1200 Date : 07/05/2015 EMPLOYE DE PRESSING Contrat proposé Date d embauche Horaires de travail Notre client, un pressing idéalement situé dans une rue commerçante et passagère, recherche une personne

Plus en détail

Liège, le 29 juillet 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/114

Liège, le 29 juillet 2015. APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2015/114 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 29 juillet 2015

Plus en détail

Informatique. Services à la personne

Informatique. Services à la personne PROGRAMME 2010 oom Z DU MOIS ATELIER CV Conception et mise en forme du Curriculum Vitae Jeudi 22 avril à 14h30 vous cherchez un Votre candidature aux sessions de recrutement n est validée qu après dépôt

Plus en détail

OFFRES D'EMPLOI HANDICAFE DE CLERMONT FERRAND - 2013

OFFRES D'EMPLOI HANDICAFE DE CLERMONT FERRAND - 2013 OFFRES D'EMPLOI HANDICAFE DE CLERMONT FERRAND - 2013 Entreprises Intitulés des postes Descriptif des postes Contrats Nb d'h Date de démarrage Profil demandé Lieu Contres-indications Salaires Dalkia Technicien

Plus en détail

Allocation d Aide au Retour à l Emploi (ARE)

Allocation d Aide au Retour à l Emploi (ARE) Allocation d Aide au Retour à l Emploi (ARE) Sommaire Les futures démarches L allocation d Aide au Retour à l Emploi (ARE) Nos aides pour le retour à l emploi Nos services à votre disposition Présentation

Plus en détail

> Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques

> Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques > Tutorat jeunes administrateurs (trices) de compagnies chorégraphiques APPEL À CANDIDATURES Le tutorat jeunes administrateurs de compagnies chorégraphiques proposé par Arcadi et le Centre national de

Plus en détail

RECRUTEZ UN(-E) ASSISTANT(-E) COMMERCIAL(-E) SPECIALISATION WEB EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

RECRUTEZ UN(-E) ASSISTANT(-E) COMMERCIAL(-E) SPECIALISATION WEB EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION RECRUTEZ UN(-E) ASSISTANT(-E) COMMERCIAL(-E) SPECIALISATION WEB EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION 1. LA FORMATION D ASSISTANT(-E) COMMERCIAL(-E) WEB UNE PRE-SELECTION DE CANDIDATS REALISEE PAR LES PARTENAIRES

Plus en détail

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001

DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 DOSSIER D APPEL A CANDIDATURES N : COI/AC/2014/001 Intitulé du poste : Catégorie : Supérieur hiérarchique : Lieu d affectation : Assistant Comptable Catégorie 4 Personnel de bureau directement placé sous

Plus en détail

Informations complémentaires relatives à l orientation professionnelle

Informations complémentaires relatives à l orientation professionnelle Informations complémentaires relatives à l orientation professionnelle Madame, Monsieur, Vous allez déposer à la MDPH une demande d Orientation Professionnelle ou une demande de renouvellement de l AAH

Plus en détail

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Institut national des techniques économiques et comptables 2015 2016 Conservatoire national des arts et métiers Présentation Le Conservatoire

Plus en détail

NEGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

NEGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL 60-70 Centre Saint John Perse 97110 POINTE A PITRE 0590 93.06.30 05.90.89.09.93 www.ifacom.com NEGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL PRESENTATION DU PROGRAMME DE FORMATION SESSION 2015 Titre Professionnel du

Plus en détail

1. MODALITES D INSCRIPTION EN FORMATION INITIALE ET EN FORMATION CONTINUE

1. MODALITES D INSCRIPTION EN FORMATION INITIALE ET EN FORMATION CONTINUE Début des inscriptions : Jeudi 2 janvier 2014 Clôture des inscriptions : Mercredi 12 février 2014 Épreuves écrites d admissibilité : Samedi 22 mars 2014 à 8h00 Résultats d admissibilité : Vendredi 18 avril

Plus en détail

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE)

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier incluant une note d accompagnement à destination du candidat 1. Conditions de recevabilité d une demande de VAE

Plus en détail

Les métiers du secteur professionnel

Les métiers du secteur professionnel Gep éditions, 2010 ISBN : 978-2-84425-748-2 2 Les métiers du secteur professionnel CHAPITRE Connaissances La notion de métier, les qualifications attendues et les formations correspondantes Les niveaux

Plus en détail

ACCÉDER À L EMPLOI. c est normal et c est possible. Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015

ACCÉDER À L EMPLOI. c est normal et c est possible. Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015 Personnes Handicapées AIDES ET SERVICES DE L AGEFIPH JUIN 2015 ACCÉDER À L EMPLOI c est normal et c est possible Les bonnes questions à se poser Quelles démarches? Les aides de l Agefiph dont vous pouvez

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales SESSION 2013. Management et Gestion des Unités Commerciales. Epreuve : E4 Unité 4

BTS Management des Unités Commerciales SESSION 2013. Management et Gestion des Unités Commerciales. Epreuve : E4 Unité 4 BTS Management des Unités Commerciales SESSION 03 Management et Gestion des Unités Commerciales Epreuve : E4 Unité 4 Durée : 5 heures Coefficient : 4 Ce sujet comporte 4 pages. SUPER U ROUILLAC Située

Plus en détail

intec Les différentes formules d appuis oraux 2014/2015 Institut national des techniques économiques et comptables Comptabilité, contrôle, audit

intec Les différentes formules d appuis oraux 2014/2015 Institut national des techniques économiques et comptables Comptabilité, contrôle, audit 2014/2015 Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Institut national des techniques économiques et comptables DOUBLE CHANCE intec Le Conservatoire national des arts et métiers

Plus en détail

SEMO CROIX-ROUGE CONDITIONS GÉNÉRALES

SEMO CROIX-ROUGE CONDITIONS GÉNÉRALES SEMO CROIX-ROUGE CONDITIONS GÉNÉRALES A QUI S ADRESSE LE SEMO A des jeunes dynamiques qui ont envie de travailler et de réussir! CADRE GÉNÉRAL Le Semestre de Motivation (SEMO) est une prestation de la

Plus en détail

10e. 13e. 14e. Janvier 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL BANQUE ET ASSURANCES

10e. 13e. 14e. Janvier 2015 SESSIONS DE RECRUTEMENT INFOS INSCRIPTION ACCUEIL BANQUE ET ASSURANCES Janvier 15 Révélatrices de réussites professionnelles en savoir + sur Paris.fr, mot clé MdEE INFOS INSCRIPTION Vous devez habiter Paris ou être salarié(e) en contrat aidé à la Mairie de Paris, pour pouvoir

Plus en détail

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE

AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE NOTICE DESCRIPTIVE DE FORMATION AIDE MÉDICO-PSYCHOLOGIQUE RENTREE DE JANVIER 2015 Structure d Aide à Domicile 1. Le métier d Aide- Médico-Psychologique L aide médico-psychologique (A.M.P.) exerce une fonction

Plus en détail

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013/008. En vue de pourvoir à 1 poste de Gestionnaire de marchés (H/F) à temps plein (38h/sem.

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2013/008. En vue de pourvoir à 1 poste de Gestionnaire de marchés (H/F) à temps plein (38h/sem. Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 22 janvier 2013

Plus en détail

Des agents pour le secteur périscolaire

Des agents pour le secteur périscolaire Rhône 31 000 habitants habitants - 15 kilomètres Est de Lyon, desservie par le tramway Recrute H/F Des agents pour le secteur périscolaire La commune de Meyzieu a mis en place les nouveaux rythmes scolaires

Plus en détail

Dossier de Candidature Formation Professionnelle Continue

Dossier de Candidature Formation Professionnelle Continue Date de réception : Votre identité : Dossier de Candidature Formation Professionnelle Continue M. Mme Mlle Nom : Prénom : Date et lieu de naissance : / / à Nationalité : Adresse : CP + Ville Tél. : / /

Plus en détail

Rentrée. Spécialiste Formations Services à la Personne 2015/2016. pro-sap.fr. contact@pro-sap.fr

Rentrée. Spécialiste Formations Services à la Personne 2015/2016. pro-sap.fr. contact@pro-sap.fr Spécialiste Formations Services à la Personne Rentrée 2015/2016 contact@ Pro SAP Formations a pour objectif de professionnaliser les intervenants de la petite enfance et des services à la personne, c est

Plus en détail

LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL

LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL LE CONGÉ POUR FORMATION EN DEHORS DU TEMPS DE TRAVAIL NOTICE POUR LA CONSTITUTION D UN DOSSIER La prise en charge par UNIFORMATION d une formation se déroulant en dehors du temps de travail est soumise

Plus en détail

Lettre d Informations

Lettre d Informations Lettre d Informations n 66 Juillet 2015 Focus sur l Association ACTIFE Quimper Cornouaille : ACtion Territoriale pour l Insertion, la Formation et l Emploi Actife Quimper Cornouaille, issue de l évolution

Plus en détail

INTERIM MODE D EMPLOI

INTERIM MODE D EMPLOI EMPLOI MODE D EMPLOI INTERIM MODE D EMPLOI Fonds social européen en Investit pour votre avenir L INtérIM EN région Auvergne Données d Août 2012 L INtérIM EN région Auvergne Données d Août 2012 Le Travail

Plus en détail

Vous en êtes à la formalisation de votre projet? À l immatriculation de votre entreprise?

Vous en êtes à la formalisation de votre projet? À l immatriculation de votre entreprise? FEUILLE DE ROUTE POUR LES CRÉATEURS D ENTREPRISE Vous en êtes à la formalisation de votre projet? À l immatriculation de votre entreprise? Vous trouverez dans ce livret : nos conseils pour présenter votre

Plus en détail

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES

Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Passeport Orientation/Formation OUTILS ET SERVICES Qu est-ce que le Passeport Orientation/Formation? Le passeport Orientation/Formation est un document qui vous permet de faire le point sur vos compétences

Plus en détail

PRESENTATION DE LA FORMATION

PRESENTATION DE LA FORMATION PRESENTATION DE LA FORMATION Centre de formation aux métiers de la santé : Allée Jacques Monod BP 609 62321 BOULOGNE SUR MER CEDEX Tél : 03.21.99.30.61 Fax : 03.21.99.38.92 Mail : sec_ifsi@ch-boulogne.fr

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURES. Chef d établissement

APPEL A CANDIDATURES. Chef d établissement APPEL A CANDIDATURES LYCEE TOUSSAINT LOUVERTURE PONTARLIER (25) FC 278 Magasinier en restauration (h/f) Catégorie C Ouvert aux grades d adjoints techniques de 1 ère et de 2 ème classe des établissements

Plus en détail

> Trouver votre baby-sitter... > Recruter... > Effectuer les formalités : embauche, relation emploi...

> Trouver votre baby-sitter... > Recruter... > Effectuer les formalités : embauche, relation emploi... sionnelles, l'incapacité à se passer du produit pendant plusieurs jours, des difficultés financières l accroissement d une anxiété avant la consommation, le soulagement ressenti lors de la consommation.

Plus en détail

FICHE DU POSTE OCCUPÉ PAR :.. ÉTABLISSEMENT OU SERVICE D AFFECTATION: Institut français de Finlande

FICHE DU POSTE OCCUPÉ PAR :.. ÉTABLISSEMENT OU SERVICE D AFFECTATION: Institut français de Finlande INSTITUT FRANCAIS DE FINLANDE FICHE DU POSTE OCCUPÉ PAR :.. ÉTABLISSEMENT OU SERVICE D AFFECTATION: Institut français de Finlande Fiche révisable à tout moment en fonction des nécessités de service. Type

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 7 avril 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Commerce, Vente et Grande distribution

Plus en détail

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : LE GUIDE

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : LE GUIDE PROFESSIONNALISATION : LE GUIDE Toutes les infos essentielles pour préparer son alternance à l Université de Bourgogne Les aspects juridiques Les aspects pédagogiques Les aspects financiers Les aspects

Plus en détail

Diplôme secrétariat médical

Diplôme secrétariat médical Diplôme secrétariat médical Formation préparant au secrétariat médical en cabinet privé ou en milieu hospitalier. UNE FORMATION DE POINTE POUR UNE PROFESSION EXIGEANTE DISPENSEE PAR DES PROFESSIONNELS

Plus en détail

Chambre des associations PJ2I Mars 2012

Chambre des associations PJ2I Mars 2012 Le projet démarre en 2008, la Cda participe en tant que membre de la Mission d'accueil et d'information des Associations (MAIA) du Val de Marne à une étude sur l engagement bénévole des jeunes de 16-25

Plus en détail

Service d accompagnement personnalisé des demandeurs d emploi

Service d accompagnement personnalisé des demandeurs d emploi Service d accompagnement personnalisé des demandeurs d emploi 1 Introduction Notions élémentaires... 3 Présentation générale du CV ses diverses rubriques... 3 1.... 4 2. L accroche... 6 3.... 8 4. Formation...

Plus en détail

THEME 4 FORMATION ET EMPLOI

THEME 4 FORMATION ET EMPLOI THEME 4 FORMATION ET EMPLOI Prof Question 1 Le diplôme : un passeport pour l emploi? Notions à découvrir Emploi, qualification, capital humain Indications A partir de données chiffrées on analysera la

Plus en détail

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS)

TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) TERME DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION BILINGUE (FRANÇAIS/ANGLAIS) CONTEXTE DU PROJET Les Centres Internationaux de Formation des Autorités/Acteurs Locaux (CIFAL) sont des

Plus en détail

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute,

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute, Diffusion Linkfinance + Les Echos Jeudi 8 Mars 2012 NOUVEAU Profitez chaque jour de plus de 300 offres de stages et alternance en Banque, Finance, Assurance, directement sur: http://www.linkfinance.fr/stages

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AU CONCOURS D ENTREE EN FORMATION D'AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE

DOSSIER D INSCRIPTION AU CONCOURS D ENTREE EN FORMATION D'AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE DOSSIER D INSCRIPTION AU CONCOURS D ENTREE EN FORMATION D'AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE Document à retourner PHOTO Session septembre 2016 Dossier d inscription à retourner complété, avant le 18 mars 2016

Plus en détail

Rentrée. Spécialiste Formations Services à la Personne 2015/2016. pro-sap.fr. contact@pro-sap.fr

Rentrée. Spécialiste Formations Services à la Personne 2015/2016. pro-sap.fr. contact@pro-sap.fr Spécialiste Formations Services à la Personne Rentrée 2015/2016 pro-sap.fr contact@pro-sap.fr Pro SAP Formations a pour objectif de professionnaliser les intervenants de la petite enfance, c est pourquoi

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PERISCOLAIRES

REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PERISCOLAIRES REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS PERISCOLAIRES La Ville met en place différents accueils périscolaires à destination des enfants de maternelle et d élémentaire dans toutes ses écoles. Ces accueils de loisirs

Plus en détail

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Service du Personnel Recrutement Liège, le 30 juin 2011 APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES

Plus en détail

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/056

APPEL INTERNE et EXTERNE AUX CANDIDATURES N 2016/056 Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine Universitaire du Sart Tilman B35 4000 LIEGE 1 www.chuliege.be Département de Gestion des Ressources Humaines Service Recrutement Liège, le 21 avril 2016

Plus en détail

LA QUINZAINE DE L EMPLOI

LA QUINZAINE DE L EMPLOI L ESPACE EMPLOI DE SAINT-CLOUD VOUS PRESENTE LA QUINZAINE DE L EMPLOI Du lundi 11 juin 2012 au vendredi 22 juin 2012 Un événement emploi de la Communauté d Agglomération Cœur de Seine Contact emploi@saintcloud.fr

Plus en détail

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY

MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY MISSION LOCALE DU PAYS D AURAY Tel : 02 97 56 66 11 24 Novembre 2015 Informations hebdomadaires et offres d emploi réservées aux 16/25 ans EMPLOI CONTRATS DE TRAVAIL : CDD/CDI Agriculture et Pêche, Espaces

Plus en détail

EXAMEN PROFESSIONNEL D ATTACHE PRINCIPAL D ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F) DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE ANNEE 2015

EXAMEN PROFESSIONNEL D ATTACHE PRINCIPAL D ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F) DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE ANNEE 2015 EXAMEN PROFESSIONNEL D ATTACHE PRINCIPAL D ADMINISTRATION HOSPITALIERE (H/F) DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE ANNEE 2015 DOSSIER D INSCRIPTION Et Dossier de Reconnaissance des Acquis de l Expérience

Plus en détail

PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION 2015-2016 PARCOURS METIERS - FICHE DE PRESENTATION

PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION 2015-2016 PARCOURS METIERS - FICHE DE PRESENTATION PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION 2015-2016 PARCOURS METIERS - FICHE DE PRESENTATION Intitulé du Parcours métiers TITRE PROFESSIONNEL "EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN" LIEU : DREUX n de l offre de formation

Plus en détail

Vendeur spécialisé en magasin

Vendeur spécialisé en magasin Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 10/02/2016. Fiche formation Vendeur spécialisé en magasin - N : 15563 - Mise à jour : 26/06/2015 Vendeur spécialisé en magasin Espace

Plus en détail

Titre professionnel - Conducteur routier sur porteur et sur tous véhicules

Titre professionnel - Conducteur routier sur porteur et sur tous véhicules Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 04/07/2016. Fiche formation Titre professionnel - Conducteur routier sur porteur et sur tous véhicules - N : 9882 - Mise à jour : 14/06/2016

Plus en détail

Révélateur de compétences, Porteur d avenirs

Révélateur de compétences, Porteur d avenirs académie Nantes académie Nantes NANTES SERVICES NANTES SERVICES Révélateur de compétences, Porteur d avenirs Formations pour adultes 2011-2012 Formation Formation continue continue GRETA Greta Nantes Nantes

Plus en détail

CALENDRIER PREVISIONNEL des FORMATIONS INTER-ENTREPRISES -2009

CALENDRIER PREVISIONNEL des FORMATIONS INTER-ENTREPRISES -2009 FORMATIONS TERTIAIRES GESTION DES TPE-PME Acquérir une vision globale de l entreprise à travers ses différentes fonctions. Maîtriser les techniques de gestion. Mettre en place des systèmes de prévision

Plus en détail

Conduite d opérations logistiques

Conduite d opérations logistiques Certificat de Qualification Professionnelle Conduite d opérations logistiques REPERAGE DES COMPETENCES DU CANDIDAT Le titulaire du CQP Conduite d opérations logistiques est capable de : Réaliser tout ou

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE AU JURY DE SELECTION A LA FORMATION AIDE-SOIGNANT CLASSIQUE

DOSSIER DE CANDIDATURE AU JURY DE SELECTION A LA FORMATION AIDE-SOIGNANT CLASSIQUE L ensemble de la formation se déroule sur 10 mois, de septembre à juillet soit : 1435 heures réparties en : 17 semaines d enseignement théorique = 595 heures 2 d enseignement pratique = 840 heures 3 semaines

Plus en détail

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE

«Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE «Parcours certifiant Responsable Marketing ISM» DOSSIER DE CANDIDATURE à une VAE Document à retourner à la Cellule VAE du Service des inscriptions de l ISM qui, à la lecture de ce dossier, décidera de

Plus en détail

Un dispositif unique, pour un projet unique le vôtre!

Un dispositif unique, pour un projet unique le vôtre! Un dispositif unique, pour un projet unique le vôtre! Créer, reprendre ou développer votre entreprise Si telle est votre ambition, profitez de ce dispositif et du réseau de compétences qui vous est proposé

Plus en détail

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E)

PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) PRINCIPES, MODALITÉS, DÉMARCHE, DE L ÉLABORATION DU DOSSIER DE VALIDATION DES ACQUIS DE L EXPÉRIENCE (V.A.E) Pour l obtention du titre de niveau II De «Chargé de Gestion de Produits Tourisme-Loisirs» Dossier

Plus en détail

LE CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE

LE CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE LE CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FICHE OUTIL 1 JE PREPARE MON PROJET PROFESSIONNEL Le Congé de Formation Professionnelle permet aux agents de réaliser un projet personnel de formation notamment en

Plus en détail

ANNEXE VII : NOTICE D ACCOMPAGNEMENT. Demande de Validation des Acquis de l Expérience pour le diplôme d Etat de moniteur éducateur

ANNEXE VII : NOTICE D ACCOMPAGNEMENT. Demande de Validation des Acquis de l Expérience pour le diplôme d Etat de moniteur éducateur ANNEXE VII : NOTICE D ACCOMPAGNEMENT Demande de Validation des Acquis de l Expérience pour le diplôme d Etat de moniteur éducateur MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE MINISTERE DE L EDUCATION

Plus en détail

Les emplois d avenir sont pour vous

Les emplois d avenir sont pour vous Vous avez entre 16 et 25 ans? Peu ou pas qualifié(e) ou résidant sur des territoires à fort taux de chômage? Fortement motivé(e) pour trouver un emploi? Les emplois d avenir sont pour vous Une entrepris

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION ATELIER SIMULATION ENTRETIEN D EMBAUCHE

FICHE D INSCRIPTION ATELIER SIMULATION ENTRETIEN D EMBAUCHE FICHE D INSCRIPTION ATELIER SIMULATION ENTRETIEN D EMBAUCHE Parce qu un entretien d embauche ne s improvise pas, nous vous proposons un atelier de simulation d entretien d embauche pour vous exercer et

Plus en détail

BTS SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL TECHNIQUES PROFESSIONNELLES - U5

BTS SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL TECHNIQUES PROFESSIONNELLES - U5 BTS SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIAL TECHNIQUES PROFESSIONNELLES - U5 SESSION 2013 Durée : 5 heures Coefficient : 8 Chaque candidat utilise : un poste bureautique avec une suite

Plus en détail

PASSEPORT CACES 1,3,5

PASSEPORT CACES 1,3,5 Union européenne Fonds social européen PASSEPORT CACES 1,3,5 1- Objectifs Ce dispositif vise l acquisition : des compétences techniques sur la conduite d engins mobiles automoteurs de chantiers ou d équipements

Plus en détail

- Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les établissements dans lesquels le service est mis en place)

- Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les établissements dans lesquels le service est mis en place) Sommaire Courrier destiné aux familles Dossier : Fiche «Famille» Fiche «Enfant» : une fiche par enfant Règlements intérieurs : - Accueil périscolaire - Restauration scolaire - Étude surveillée (pour les

Plus en détail

Agir pour l emploi dans les

Agir pour l emploi dans les Agir pour l emploi dans les Devenez tuteur www.hauts-de-seine.net Un dispositif du Conseil général des Hauts-de-Seine Le Conseil général des Hauts-de-Seine, impliqué dès 1990 dans la lutte contre le chômage,

Plus en détail

ACHAT DE PRESTATION DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA PROGRAMMATION ANNUELLE DU PLIE PARIS NORD-EST

ACHAT DE PRESTATION DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA PROGRAMMATION ANNUELLE DU PLIE PARIS NORD-EST PLAN LOCAL POUR L INSERTION ET L EMPLOI PLIE DE PARIS NORD-EST ACHAT DE PRESTATION DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA PROGRAMMATION ANNUELLE DU PLIE PARIS NORD-EST «ATELIERS D EXPRESSION» Référence

Plus en détail

RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE)

RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE) RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Licence professionnelle Commerce International MÉTIERS DU TEXTILE HABILLEMENT, DE L ORGANISATION ET DE LA DISTRIBUTION INTERNATIONALES.

Plus en détail

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces

Grands Magasins et Magasins Multi-Commerces Employé(e) commercial Autres appellations du métier Réassortisseur, vendeur-caissier, vendeur-réassort, réassort-caissier L employé commercial intervient sur un ou plusieurs rayon(s) selon la taille du

Plus en détail

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION Certificat d aptitude professionnelle Métier du pressing 5 DÉFINITION DU SECTEUR D EMPLOI Dans la catégorie des métiers

Plus en détail

Vos droits. > Les aides et la solidarité

Vos droits. > Les aides et la solidarité > Les aides et la solidarité................. 12 > Les aides facultatives..................... 14 > Informations fiscales et juridiques........ 16 > L action sociale à Pontarlier............. 18 12 > Les

Plus en détail

hôtels cafés restaur ants tr aiteurs formation et conseil

hôtels cafés restaur ants tr aiteurs formation et conseil hôtels cafés restaur ants formation tr aiteurs et conseil 2015 Parce que la vie professionnelle est en perpétuelle évolution, parce l on ne peut pas se charger de tout, parce que la remise en question

Plus en détail

Formation Continue à l Université 8, rue Démidoff - Le Havre 02 32 74 44 50

Formation Continue à l Université 8, rue Démidoff - Le Havre 02 32 74 44 50 FC CFA JOURNEE PORTES OUVERTES Jeudi 5 novembre 2015 de 9h à 17h30 Formation Continue à l Université 8, rue Démidoff - Le Havre 02 32 74 44 50 «Des formations ouvertes à tous tout au long de la vie» Une

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR RELAIS ASSISTANTS MATERNELS «LE PETIT PRINCE»

REGLEMENT INTERIEUR RELAIS ASSISTANTS MATERNELS «LE PETIT PRINCE» Centre Communal d Action Sociale Ville de Chassieu REGLEMENT INTERIEUR RELAIS ASSISTANTS MATERNELS «LE PETIT PRINCE» 6 RUE LOUIS PERGAUD 69680 CHASSIEU Tél. : 04.78.90.20.76 Approuvé par délibération 2012-09

Plus en détail