Guide de Massage Visage & Main

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1 Guide de Massage Visage & Main

2 Massage du Visage Le massage du visage est considéré comme le plus ancien remède en médecine chinoise. Pratiqué régulièrement, il permet de garder un visage frais et resplendissant : il tonifie les tissus musculaires et cutanés en améliorant la circulation. Les rides sont réduites, les toxines et les impuretés éliminées, les tensions atténuées. La peau retrouve son équilibre d hydratation naturel et tout son éclat. Préparez le démaquillant hydratant Hydramood ou votre huile de massage pour le visage. Le visage et le cou doivent être parfaitement nettoyés. Pour un meilleur résultat, avant le massage, utilisez un masque ou un doux gommage. Les gommages sont particulièrement recommandés pour augmenter la circulation sanguine et pour éliminer les cellules mortes. Utilisez votre index, votre majeur et votre annulaire pour assurer de légères pressions. Suivez un rythme lent et constant. Cette technique s appelle l effleurage. 1. Front Placez vos trois doigts de massage au milieu du front, juste au-dessus des sourcils, et vos mains sur les côtés de la tête. Déplacez vos doigts légèrement sur tout le front avec de petits mouvements circulaires. Répétez 5 fois, pour éliminer les tensions. 2. Nez Placez votre index au niveau de la cavité intérieure de l œil, massez vers le bas en suivant les côtés du nez. Répétez 4 fois. Ceci améliore la tonicité de la peau et sa texture. Peut également aider à soulager les sinus.

3 3. Yeux 4. Bouche et Menton 5. Menton 6. Joues vers les tempes Faites très attention. Placez votre index au-dessus du sourcil et votre majeur au-dessous de l œil, massez avec un léger mouvement de balayage depuis la partie interne de la cavité oculaire vers la partie extérieure et la tempe. Répétez 3 fois. Pour relâcher la pression ou la tension dans les sinus, placez doucement votre annulaire dans la cavité oculaire près du nez. Appuyez légèrement et relâchez. Répétez 5 fois pour aider à réduire les yeux bouffis et lisser les rides. Placez votre index et votre majeur sur le menton et commencez à masser doucement en suivant un mouvement circulaire vers le haut autour de la bouche et des lèvres. Déplacez le mouvement du massage vers le haut de la bouche sous les narines. Répétez 5 fois pour augmenter la circulation sanguine. En commençant là où la mâchoire inférieure rejoint l oreille, prenez légèrement la peau entre votre index et votre majeur et en exerçant une légère pression, déplacez les le long de la mâchoire. Puis massez en sens inverse vers le point de départ suivant un mouvement circulaire. Répétez 5 fois pour aider à nettoyer et détoxifier le système lymphatique. Avec le majeur et l index, massez légèrement en commençant par le menton et en allant vers les joues et les tempes. Quand vous arrivez aux tempes, massez 3 fois de façon circulaire. Répétez 5 fois la séquence en entier pour améliorer la circulation et aider à éliminer les migraines et les maux de tête.

4 7. Cou et Décolleté Commencez derrière le cou et massez vers le haut de la tête suivant de petits mouvements circulaires. Répétez 5 fois. Puis utilisez vos trois doigts de massage pour masser le cou en commençant par la clavicule et en allant vers le menton. Répétez 4 fois pour améliorer la texture de la peau et lisser les rides. 8. Oreilles Avec le pouce et l index, massez suivant un mouvement en spirale. Répétez 4 fois. Pour terminer, faites glisser les pouces depuis l arrière des oreilles jusqu à la ligne de la mâchoire. Relâche la pression le long de la mâchoire et aide à détoxifier le système lymphatique.

5 Massage des Mains 1. Mettez un peu d huile de massage sur vos paumes et frottez les pour réchauffer vos mains et adoucir votre peau avant le premier contact. Les mains peuvent emmagasiner beaucoup de tension. Il existe plusieurs points d acupression et de réflexologie qui affectent les organes et les différentes parties du corps. Le massage des mains, des doigts et des articulations peut procurer une détente immédiate et soulager beaucoup de maux. Trouvez une position relaxante pour le receveur de façon à pouvoir tenir sa main face à vous en la laissant lâche et sans tension. 2. Etalez l huile autour de la main par effleurage afin d obtenir une relaxation générale. 3. Ecartez vos pouces l un de l autre, du centre de la main vers l extérieur. Répétez plusieurs fois pour aider à éliminer les toxines du corps.

6 4. Déplacez maintenant vos pouces entre les tendons du dos de la main, en poussant vers le poignet. Si vous préférez, vous pouvez aussi essayer de petits mouvements circulaires entre les tendons. Répétez plusieurs fois pour améliorer la circulation. 5. Prenez chaque doigt, l un après l autre, entre votre doigt et votre pouce. Faites de petits mouvements circulaires de haut en bas sur chaque doigt, finissez avec les pouces pour renforcer les articulations. 6. Retournez la main du receveur de façon à avoir la face intérieure face à vous. Ecartez vos pouces l un de l autre. Appliquez des pressions plus profondes sur la partie de la paume et du muscle interne. Rééquilibre la fonction digestive et le système immunitaire. 7. Faites de petits mouvements circulaires avec vos pouces sur toute la paume pour renforcer la fonction digestive. 8. Finissez le massage en tenant la main de la personne avec l une de vos main et faites glisser par effleurage votre autre main vers le haut du bras. A répéter plusieurs fois pour faciliter la circulation et diminuer la tension musculaire.

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