Fiche L. Les temps et aspects du présent. - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fiche L. Les temps et aspects du présent. - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde."

Transcription

1 Fiche L Les temps et aspects du présent I. Le présent Le temps présent s'exprime par I'emploi du présent simple et du présent progressif (présent à la forme en ING). 1. Le présent simple Le présent simple se construit avec la base verbale (i.e. le verbe sans TO). Il est impératif d'ajouter un (s) à la troisième personne du singulier. Le présent simple s'emploie pour exprimer : - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde. - un sentiment, un goû1... Ex : She loves tennis. - une action habituelle ou répétitive. Ex : He works in London. - décrire à un public ce que I'on fait (ou ce qui se passe sous nos yeux) étape par étape (cuisine, bricolage, commentaire sportif...) ou dans le cas d'indications scéniques. Ex : Owen passes the ball to Beckam. (dans un match de football, par exemple). - rendre un récit plus vivant (un sketch...) Ex : It's about a woman who... (c'est l'histoire d'une femme qui...). - dans les titres de presse, de films... Ex: The Empire strikes back. 2. Le présent progressif (présent en ING) Le présent progressif se construit avec I'auxiliaire BE conjugué au présent * le verbe en ING. Le présent en ING s'emploie pour : décrire une action en cours. Ex : He is watching television. L'action en cours exprimée par le présent en ING ne se limite pas au temps de l'énonciation ; cette

2 forme du présent permet d'exprimer une action en cours pendant une période qui peut se comprendre comme «en ce moment», «ces jours-ci».'. Ex : I am reading an interesting book. (Cet énoncé ne signiflre pas obligatoirement que l'énonciateur lit le livre au moment où il s'exprime). Les verbes d'état et les verbes dits «d'attitude mentale >> ne s'emploient pas au présent en ING. Les verbes qui ne sont pas compatibles avec ING sont donc: - les verbes de perception involontaire (see,...) - les verbes exprimant une activité mentale (believe, know. '.) - les verbes exprimant l'appartenance (belong, consist of...) - les verbes exprimant 1'apparence (look like, seem...) - certains verbes d'état/verbes statifs (cost, depend, deserve..') Attention: certains de ces verbes d'état/d'attittde mentale deviennent ainsi des verbes d'action et peuvent donc, une présent en ING. peuvent changer de signification; ils fois le sens modifié, se conjuguer au Ex: (1) I think that he is right. Ex: (2) What are you thinking about? (changement de sens I'idée de «réfléchir» et non de «penser»). du verbe dans l'énoncé (2); il s'agit de De manière générale, quel que soit le temps ou I'aspect, la forme en ING a aussi une valeur de commentaire. Dans l'énoncé << You're always complaining >>, l'énonciateur reproche au co-énonciateur ses plaintes permanentes. Autre exemple: I'm always losing things! (l'énonciateur se fait un reproche). La forme en ING ne fait donc pas uniquement référence à une action strictement liée au temps de l'énonciation; elle peut permethe d'exprimer le point de vue de l'énonciateur. La forme en ING s'emploiera ainsi également pour marquer par exemple un refus de la part de l'énonciateur. Ex: I'm not going out! (Signifie que l'énonciateur refuse de quitter les lieux). Nous la trouverons aussi lorsque l'énonciateur reprend (très souvent en commentant) une idée déjà mentionnée. Ex: Are you telling me that you have cancelled the meeting? II. Le present perfect Le present perfect est un aspect du présent. I1 se construit de deux façons: le present perfect simple et le present perfect en ING. 1. Le present perfect simple Le present perfect simple se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au présent * le verbe au pu.ti"ip. passé. Il ne faut pas oublier qu'à la troisième personne du singulier, HAVE devient HAS' ^Il s'emplôie pour exprimer une action/situation passée qui a des répercussions/conséquences sur le présent. Le present perfect simple implique une idée de résultat.

3 Il s'emploie pour : - faire un bilan. Ex: I have known him for ten vears. - annoncer une nouvell., upr*.. une information. Ex : I have cut my finger. Ex: the police have arrested the murderer. 2. Le present perfect en ING Le present perfect en ING se construit avec l'auxiliaire IIAVE conjugué au présent + l'auxiliaire BE au participe passé + le verbe en ING. Rappel : HAVE devient FIA.S à la troisième personne du singulier. Comme dans le cas du present perfect simple, l'action a eu lieu dans le passé et elle a des conséquences, des répercussions sur le présent mais l'énonciateur n'insiste pas sur le résultat mais sur le processus. Généralement, un élément permet de «laisser une trace» de l'action passée. I1 ne faut pas oublier également que la forme en ING a aussi une valeur de commentaire de l'énonciateur. Ex : you've been running (on remarque par exemple que la personne à qui s'adresse l'énonciateur est essoufflée). Ex : It has been raining (le sol est mouillé). A noter la différence entre : (1) I have painted the room (2) I have been painting the room. Dans le premier énoncé, il est entendu que la pièce est entièrement peinte; I'accent est mis sur le résultat. Dans l'énoncé (Z),I'accent est mis sur le processus; de plus, le contexte peut montrer que I'odeur de peinture est encore présente (trace de l'action passée).

4 Fiche 2 Les temps et aspects du passé l. Le prétérit 1. Le prétérit simple Le prétérit simple se construit avec le suffixe -ED pour les verbes réguliers. Le prétérit des verbes irréguliers est à apprendre par cæur (cf la liste des verbes irréguliers). Ex : He decided to go to London. Ex: Charles Dickens wrote very famous novels. Le prétérit simple s'emploie pour exprimer un fait passé, une action passée et/ou habituelle dans le passé ; il s'agit d'événéments révolus voire datés. ll fait référence à l'action dans son ensemble. Le prétérit marque une rupture avec le temps de l'énonciation. 2. [e prétérit en ING Le prétérit en ING se construit avec I'auxiliaire BE conjugué au passé + le verbe en lng. Le prétérit en ING permet de mettre l'accent sur une action en cours dans le passé. L'action n'est pas vue dans son ensemble. Ex : He was sleepins when the telephone rang. A noter: (1) I saw him cross the street. (2) I saw him crossing the street. Dans le premier énoncé, I'action est considérée dans son ensemble alors que dans le second énoncé, I'accent est mis sur I'action en cours sans préjuger de sa réalisation complète. ll. Le past perfect Dans un récit au passé, le past perfect s'emploie pour faire référence à un moment antérieur au temps du récit.

5 1. Le past perfect simple Le past perfect simple se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au passé (HAD) + le verbe au participe passé. Ex : : Yesterday, he painted (prétérit)the garage. He had painted (past perfect simple) his room the day before. Comme le present perfect simple, le past perfect simple permet de faire un bilan et implique une idée de résultat. 2. Le past perfect en ING Le past perfect en ING se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au passé (HAD) + l'auxiliaire BE au participe passé + le verbe en ING. Comme dans le cas du present perfect en ING, I'accent est mis sur le processus et non sur le résultat. Ex : When I arrived, he told me that he had been waiting for me.

6 Fiche 3 Prétérit ou present perfect? Quel temps ou aspect choisir? (1) I have lost my keys (present perfect). (2) I lost my keys (prétérit). Dans l'énoncé (1), I'accent est mis sur le résultat : l'énonciateur ne peut pas ouvrir la porte car il a perdu ses clés. La perte des clés a donc des conséquences sur le moment de l'énonciation. En revanche, dans l'énoncé (2), I'emploi du prétérit marque une rupture avec le temps de l'énonciation. L'énonciateur rapporte un fait passé (la perte de ses clés). Il s'agit de mettre I'accent sur le fait passé et non sur la conséquence de ce fait au moment de l'énonciation. L'emploi du present perfect ou du prétérit ne se fait donc pas de façon interchangeable ; il se justifie par le message que souhaite transmettre l'énonciateur.

7 Fiche 4 1. For FOR s'emploie avec le present perfoct ou le past perfect pour marquer la durée. Il signifie «depuis >>. Ex : I have known them for fifty years. Au préterit, FOR a le sens de «pendant». Ex : He stayed there for two hours. 2. Since SINCE s'emploie également avec le present perfect et le past perfect pour marquer un point de départ.il signifie «depuis». Ex : He has been working since 8 a.m. Ex : I haven't seen him since I got married. 3. Ago AGO s'emploie avec le prétérit. Il se place en fin d'énoncé et signifie «il y a». Ex : He left New York ten years ago.

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF 1 Exercice 1 : Conjuguez les verbes suivants au présent simple et au Verbe Pronom Présent simple Présent Progressif Exemple : To fall They fall They are falling To think

Plus en détail

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui Chapter 3, lesson 1 Has Claire switched off the lights? Yes, she has. She has already switched off the lights. Have Clark and Joe made reservation at a hotel? No, they haven t. They haven t made reservation

Plus en détail

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Page 1 of 6 Thierry en Angleterre 6 Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Thierry s'est tellement bien intégré dans la famille de Sally

Plus en détail

Cours: Pronoms complément

Cours: Pronoms complément Name : 6 ème 3 About Chores How often do you walk the dog out? I sometimes walk the dog out on Wednesdays at four o clock Faire des questions/réponses en utilisant le même schéma linguistique en insérant

Plus en détail

F ormation O uverte A D istance L I S T E N I N G A N D R E A D I N G

F ormation O uverte A D istance L I S T E N I N G A N D R E A D I N G A N G L A I S : C O U R S D E S O I R + S A M E D I + F O A D + P R E P A R A T I O N A U T O E I C + F ormation O uverte A D istance + T O E I C O F F I C I A L L E A R N I N G AND P R E P A R A T I O

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect

Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect L1 S2 GRAMMAIRE V. Requeno Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect I- Présent simple 1) Valeur générique - Situation indéterminée ou vérité permanente Ex. The English drink tea

Plus en détail

Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque.

Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque. LE PRESENT SIMPLE 1. Valeur Pourquoi appeler ce temps présent simple? Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque. I speak English.

Plus en détail

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Par Solal de Manabi.fr Ce petit guide a été conçu avec vous en tête. Apprendre du vocabulaire n est pas forcément ce qu il ya de plus amusant quand on

Plus en détail

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes Leçon B 17A Match the words from the column on the left with the words from the column on the right. 1. un texto 2. sur Internet 3. un lecteur MP3 4. un livre de français 5. aux jeux vidéo 6. la télévision

Plus en détail

Chap 1 : Auxiliaires be, do et have

Chap 1 : Auxiliaires be, do et have Chap 1 : Auxiliaires be, do et have Chap 1 : Auxiliaires be, do et have 1. Auxiliaire BE C est l auxiliaire du présent progressif et du prétérit progressif. 1.1. Présent Forme affirmative Forme négative

Plus en détail

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided.

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided. FOR OFFICIAL USE C 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 008 TUESDAY, 3 MAY.0 AM.0 PM Total FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

La Fillette Aux Deux Serviteurs for the Brandon University Chorale. q» F 2 œ 2. J œ

La Fillette Aux Deux Serviteurs for the Brandon University Chorale. q» F 2 œ 2. J œ La iltte Aux Deux Serviteurs or the Brandon niversity Chora rench Canadian olk-song Arr: Sid Robinovitch Tenor Bass Moderato q» C'é - tait u - ne i - ltt' qu'a- vait deux ser - vi - teurs C'é - tait u

Plus en détail

National Health Survey. Le Luxembourg dans le contexte international

National Health Survey. Le Luxembourg dans le contexte international National Health Survey Le Luxembourg dans le contexte international Ministère de la Santé conférence de presse du 25 février 9 Présentation de l étude 2 Fiche technique Un échantillon de 484 personnes

Plus en détail

Revision time. 1. I m cooking. 4. You re babysitting. 2. She s swimming. 5. They re working. 3. We re practising.

Revision time. 1. I m cooking. 4. You re babysitting. 2. She s swimming. 5. They re working. 3. We re practising. 1Lesson Souligne les noms au singulier en bleu, et les noms au pluriel en vert. Surligne be : en bleu au singulier et en vert au pluriel. Est-ce que tu l as correctement accordé avec le nom? Revision time

Plus en détail

Le présent et le passé

Le présent et le passé Fiche 5 A Le présent et le passé Le présent et / ou le passé : emploi et conjugaison L emploi des temps et la conjugaison sont souvent des problèmes récurrents. Révisez et mettez-vous à niveau en utilisant

Plus en détail

Contents National 5 French Reading; Context: Employability

Contents National 5 French Reading; Context: Employability Contents National 5 French Reading; Context: Employability (questions extracted from Credit past papers) Question Topic Jobs (Vincent Pernaud; radio presenter) Jobs (Marie-Laure Lesage; Concierge d hôtel

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE NIVEAU ELEMENTAIRE (A1) PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE Tout public désirant apprendre les bases d

Plus en détail

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet?

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet? page: pro10 1. quelqu'un, quelque chose 2. chacun vs. aucun 3. more indefinite pronouns A pronoun replaces a noun which has been mentioned or is obvious from context. An indefinite pronoun refers to people

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2014 Feuille 1/7 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2014 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet comporte

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

HELLO KIDS. Learn English with Charlie, Lily, Max & Fiona GUIDE PÉDAGOGIQUE

HELLO KIDS. Learn English with Charlie, Lily, Max & Fiona GUIDE PÉDAGOGIQUE HELLO KIDS Learn English with Charlie, Lily, Max & Fiona GUIDE PÉDAGOGIQUE Stacey Wilson-McMahon Enseignante à l'école Américaine de Paris Brigitte Cojean-Pointeau Maître formateur et conseillère pédagogique

Plus en détail

Thème : activités autour des présents en anglais

Thème : activités autour des présents en anglais Thème : activités autour des présents en anglais Compétences du socle commun travaillées : 1. PARLER EN CONTINU Reproduire un modèle oral. Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2015 Feuille 1/7 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2015 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet comporte

Plus en détail

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...

If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence... If you understand the roles nouns (and their accompanying baggage) play in a sentence...... you can use pronouns with ease (words like lui, leur, le/la/les, eux and elles)...... understand complicated

Plus en détail

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her.

CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI. 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. CHAPITRE 1 NOM DATE 1 UNE AMIE ET UN AMI VOCABULAIRE Mots 1 1 - Mélanie Boucher Here is a picture of Mélanie Boucher. Write a story about her. You may want to use some of the following words Paris petite

Plus en détail

Lessons 41-80 Workbook

Lessons 41-80 Workbook Lessons 41-80 Workbook Exercise 1 (lessons 41-45) CoffeeBreakFrench.com Translate the following phrases using the present tense. Some help has been provided for certain questions. Use the constructions

Plus en détail

Dans une agence de location immobilière...

Dans une agence de location immobilière... > Dans une agence de location immobilière... In a property rental agency... dans, pour et depuis vocabulaire: «une location» et «une situation» Si vous voulez séjourner à Lyon, vous pouvez louer un appartement.

Plus en détail

part de mon expérience.

part de mon expérience. Viviane JEAN, professeur d anglais TZR (2009) Niveau: A2/A2+ Programme: 4 ème Activité langagière: Production Orale en Interaction Scénario: Je discute avec un camarade de ses projets de vacances et lui

Plus en détail

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires Ming Sun Université de Montréal Haï Thach École Chinoise (Mandarin) de Montréal Introduction

Plus en détail

A N G L A I S I N T E N S I F + T O E I C M O D U L E 1 : ANGLA I S I N T E N SI F M O D U L E 2 : PREPA R A T I O N O P E R A T I O N N E L L E A U

A N G L A I S I N T E N S I F + T O E I C M O D U L E 1 : ANGLA I S I N T E N SI F M O D U L E 2 : PREPA R A T I O N O P E R A T I O N N E L L E A U A N G L A I S I N T E N S I F + T O E I C DUREE TOTALE : 120 HEURES, DONT 80 HEURES EN COURS DE GROUPES ET 40 HEURES EN FOAD M O D U L E 1 : ANGLA I S I N T E N SI F COURS DE GROUPE (4 A 6 PERSONNES PAR

Plus en détail

E.L.V. ANGLAIS. Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005

E.L.V. ANGLAIS. Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005 E.L.V. ANGLAIS Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005 Marie-Christine Chatel Collège Les Lauriers St Jean de Monts

Plus en détail

10 minutes ago. 4U acron.

10 minutes ago. 4U acron. 9 9 to 5 10 minutes ago passé de mode, dépassé, ringard That is so 10 minutes ago! C est complètement passé de mode! C est tellement ringard. 10-4 MESSAGE reçu Appartient au jargon policier, mais très

Plus en détail

'Pair work', 'information gap' & 'trace écrite post-document d'anticipation'

'Pair work', 'information gap' & 'trace écrite post-document d'anticipation' 'Pair work', 'information gap' & 'trace écrite post-document d'anticipation' Il existe différentes façons de travailler en classe l expression orale en interaction, nous allons privilégier le 'pair work'

Plus en détail

Echanger entre chercheur d emploi / employeur sur un petit boulot : poser des questions / fournir des informations précises

Echanger entre chercheur d emploi / employeur sur un petit boulot : poser des questions / fournir des informations précises Séance 5 : fiche objectif - Niveau visé : A2+ B1 Résumé du scénario en cours: dans cette séquence les élèves sont mis dans la situation d un jeune anglophone qui cherche un petit boulot. Les pages 20 et

Plus en détail

L anglais avec l approche Silent Way

L anglais avec l approche Silent Way Roslyn Young L anglais avec l approche Silent Way, 2011 ISBN : 978-2-212-54978-2 Sommaire Remerciements... 13 Préface... 15 Avertissement... 17 Première partie Introduction à l approche pédagogique Silent

Plus en détail

Vocabulaire de base en anglais

Vocabulaire de base en anglais Vocabulaire de base en anglais Partie I 15 décembre 2005 1 Vocabulaire de base en anglais 1.1 La famille the father the mother the son the daughter the brother the sister the aunt the uncle the nephew

Plus en détail

Level 2 French, 2003

Level 2 French, 2003 For Supervisor s 2 90398 Level 2 French, 2003 90398 Read and understand written language in French in less familiar contexts Credits: Six 9.30 am Friday 28 November 2003 Check that the National Student

Plus en détail

Retired Rock Star Presents Programme for Schools

Retired Rock Star Presents Programme for Schools Séquence 12 Public cible 2 de, 1 e / Écouter : B1+ ; Écrire : B1 Retired Rock Star Presents Programme for Schools Le célèbre musicien du groupe Pink Floyd, Roger Waters, présente son programme pour les

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ circus Jeu crée par Mathieu Quénée- h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ London Comment s appelle la reine du Royaume-Uni? Quelle sont les couleurs de l Union Jack? Nomme les pays représentés

Plus en détail

Quel jour sommesnous?

Quel jour sommesnous? > Quel jour sommesnous? What day is it? quel - les différents usages assez peu de, un peu de comme Le facteur sonne à la porte. J'ouvre la porte et je demande: The postman rings at the door. I open the

Plus en détail

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue

Prénom : Admission en 9 VSG ANGLAIS. 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Admission en 9 VSG ANGLAIS Durée Matériel à disposition 120 minutes Pour l expression écrite uniquement : dictionnaire bilingue Rappel des objectifs fondamentaux en 8 VSG I. Compréhension écrite II. Expression

Plus en détail

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002

2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 2002 Maritime Mathematics Competition Concours de Mathématiques des Maritimes 2002 Instructions: Directives : 1 Provide the information requested below Veuillez fournir les renseignements demandés ci-dessous

Plus en détail

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it.

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. Worksheet A: School subjects, opinions and reasons School and free time 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. e) f) g) h) i) j) k) www.teachitlanguages.co.uk

Plus en détail

WEDNESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

WEDNESDAY, 11 MAY 1.30 PM 2.30 PM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE C Total 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 WEDNESDAY, MAY.30 PM.30 PM FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations.

CHAPITRE 3 Nom Date 1 PENDANT ET APRES LES COURS. 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. CHAPITRE 3 Nom Date 1 Vocabulaire Mots 1 PENDANT ET APRES LES COURS 1 Légendes Complete the captions for each of the following illustrations. 1 Patrick arrive à l école à huit heures. 2 Il passe la journée

Plus en détail

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève

EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS. Livret de l élève - 1 - EVALUATION ACADEMIQUE Sixième NIVEAU A1 ANGLAIS Livret de l élève COLLEGE R2008 : NOM DE L ELEVE :. PRENOM DE L ELEVE :.. Date de naissance :.. ECOLE R2007 :.. Compréhension orale Compréhension écrite

Plus en détail

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain.

6. Les désastres environnementaux sont plus fréquents. 7. On ne recycle pas ses déchets ménagers. 8. Il faut prendre une douche au lieu d un bain. 1. Notre planète est menacée! 2. Il faut faire quelque chose! 3. On devrait faire quelque chose. 4. Il y a trop de circulation en ville. 5. L air est pollué. 6. Les désastres environnementaux sont plus

Plus en détail

Strolling Through English

Strolling Through English Une baladodiffusion en anglais Ce projet consiste à proposer des ressources sonores, vidéo avec leurs documents d accompagnement pour les élèves et pour les enseignants du primaire. Pour les élèves : Des

Plus en détail

L'enseignement de la forme progressive

L'enseignement de la forme progressive L'enseignement de la forme progressive M. walter HIRTLE, professeur à l'université Laval En expliquant pour la première fois en classe une forme comme I am W!YI'ki.ng, le professeur est souvent mal à l'aise.

Plus en détail

It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre. comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure

It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre. comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure 01 It s tea time! Grâce à votre ami John Smith vous allez apprendre comment vous présenter présenter quelqu un donner l heure un peu de grammaire les articles et les pronoms personnels la forme affirmative

Plus en détail

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world

Votre entrée dans le monde des plombiers. Entering a plumber world Votre entrée dans le monde des plombiers Entering a plumber world Jean-Denis Roy 9 janvier 2010 Quelle est la principale différence entre l université et le marché du travail? What is the main difference

Plus en détail

Present Tense (1) masc = masculine fem = feminine sing = singular pl = plural

Present Tense (1) masc = masculine fem = feminine sing = singular pl = plural Present Tense (1) Each of the questions asks you to make a sentence in the present tense. In each case, you need to pick an appropriate subject ("je", tu" etc), pick the correct verb from the list to the

Plus en détail

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce Orthographe Majuscules/minuscules Un Américain, un Français Le gouvernement américain, le gouvernement français La langue française, le français Sa/ça Se/ce Emploi des prépositions Avec les noms de lieu

Plus en détail

client, compte, budget, clientèle... customer, client, account, clientele, custom...

client, compte, budget, clientèle... customer, client, account, clientele, custom... , compte, budget, èle... customer,, account, ele, custom... De manière générale, le mot français (ou «e») se traduit en anglais, selon le contexte, par «customer» ou mais parfois par un autre terme. Le

Plus en détail

TUESDAY, 17 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

TUESDAY, 17 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE Mark X059/0 NATIONAL QUALIFICATIONS 0 TUESDAY, 7 MAY 9.00 AM 0.0 AM FRENCH INTERMEDIATE Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town Forename(s)

Plus en détail

Module Title: FRENCH 6

Module Title: FRENCH 6 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: FRENCH 6 Module Code: LANG 7001 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Studies

Plus en détail

Scenario : Enter Harry Potter s World

Scenario : Enter Harry Potter s World de ce scénario : Scenario : Enter Harry Potter s World Creative task : Prepare guessing games for the pupils of Tours en Savoie Primary School. grammaticaux - «Be» et «have» au présent. - Le présent simple.

Plus en détail

Contents National 4 French Reading; Context: Employability

Contents National 4 French Reading; Context: Employability Contents National 4 French Reading; Context: Employability (questions extracted from General past papers) Question Topic Jobs (Philippe Fournet, lorry driver ) Page(s) Jobs (Alex, chef) 3 3 Work & Cvs

Plus en détail

OBJECT PRONOUNS. French III

OBJECT PRONOUNS. French III OBJECT PRONOUNS French III Les pronoms objets roulent!!! Complément d'objet direct (COD) SubjectS do the action, objects receive the action Direct objects are the people or things in a sentence which receive

Plus en détail

PREAMBULE PRESENTATION DES MODULES TEST DE POSITIONNEMENT PARCOURS PEDAGOGIQUES PROPOSES

PREAMBULE PRESENTATION DES MODULES TEST DE POSITIONNEMENT PARCOURS PEDAGOGIQUES PROPOSES PREAMBULE PRESENTATION DES MODULES TEST DE POSITIONNEMENT PARCOURS PEDAGOGIQUES PROPOSES PREAMBULE...2 INTRODUCTION ET PRESENTATION DES MODULES... 3 Rappel des niveaux communs de reference... 4 PRESENTATION

Plus en détail

Contents National 4 French Reading; Context: Learning

Contents National 4 French Reading; Context: Learning Contents National 4 French Reading; Context: Learning (questions extracted from General past papers) Question Topic Learning in context (Forum: should you do holidays? Solène replies) Learning in context

Plus en détail

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon

THE SUBJUNCTIVE MOOD. Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon THE SUBJUNCTIVE MOOD Twenty-nineth lesson Vingt-neuvième leçon SOMMAIRE 1) Definition 2) Uses 2.1) Common expressions of doubt 2.2) Common expressions of necessity 2.3) Common expressions of desirability

Plus en détail

Ultimate03:Utimatejet01 2/05/08 21:56 Page 48. Interview. Ultimate F. VERGNERES. 48I Ultimate jet

Ultimate03:Utimatejet01 2/05/08 21:56 Page 48. Interview. Ultimate F. VERGNERES. 48I Ultimate jet 03:Utimatejet01 2/05/08 21:56 Page 48 48I jet 03:Utimatejet01 2/05/08 21:56 Page 49 with Kita Waldemar, Chairman of FC Nantes Jet & sport a handy combination Associating jets with a sport might at first

Plus en détail

Rencontre d Ulrike Weinspach avec un groupe d élèves de St.Mary s Academy à Palo, le 9 juillet 2015.

Rencontre d Ulrike Weinspach avec un groupe d élèves de St.Mary s Academy à Palo, le 9 juillet 2015. Rencontre d Ulrike Weinspach avec un groupe d élèves de St.Mary s Academy à Palo, le 9 juillet 2015. Transcription de la vidéo 513 et traduction en français. Professeur : Une élève : I m very happy to

Plus en détail

JSIam Introduction talk. Philippe Gradt. Grenoble, March 6th 2015

JSIam Introduction talk. Philippe Gradt. Grenoble, March 6th 2015 Introduction talk Philippe Gradt Grenoble, March 6th 2015 Introduction Invention Innovation Market validation is key. 1 Introduction Invention Innovation Market validation is key How to turn a product

Plus en détail

1Série 1. ! 1- Relis par une flèche les phrases en anglais avec leur traduction (ce

1Série 1. ! 1- Relis par une flèche les phrases en anglais avec leur traduction (ce 1Série 1 BENJAMIN Ici, tu vas découvrir que tu connais déjà beaucoup de choses en anglais. Cette année nous allons aussi faire la connaissance d un groupe de jeunes, garçons et filles, qui partagent le

Plus en détail

Comprendre un document audio

Comprendre un document audio Chapitre 1 Comprendre un document audio g 1. Anticiper à partir du titre Lors de l épreuve de compréhension orale, le titre du document vous est donné. Il ne faut surtout pas le négliger car il permet

Plus en détail

Question from Gabriel Bernardino (Session I)

Question from Gabriel Bernardino (Session I) /06/204 Question from Gabriel Bernardino (Session I) Do you believe that harmonised EU regulation will indeed lead to less national regulatory details? Croyez-vous que l harmonisation des lois européennes

Plus en détail

Module Title: French 4

Module Title: French 4 CORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY INSTITIÚID TEICNEOLAÍOCHTA CHORCAÍ Semester 2 Examinations 2010 Module Title: French 4 Module Code: LANG 6020 School: Business Programme Title: Bachelor of Business Stage 2

Plus en détail

I am working on my essay. We are making a cake for her birthday.

I am working on my essay. We are making a cake for her birthday. 6 Le QCM de grammaire A. Les temps 1. Le présent et le passé a. Le présent simple est utilisé pour les habitudes, souvent avec les adverbes de fréquence (often, sometimes, rarely). Il est aussi utilisé

Plus en détail

Katja Ingman. Être pro en anglais. Sous la direction de Marie Berchoud. Groupe Eyrolles, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0

Katja Ingman. Être pro en anglais. Sous la direction de Marie Berchoud. Groupe Eyrolles, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0 Katja Ingman Être pro en anglais Sous la direction de Marie Berchoud, 2009 ISBN : 978-2-212-54352-0 Fiche 9 Premiers contacts Rencontrer quelqu un pour la première fois est un moment très important : non

Plus en détail

Structure d une séance type

Structure d une séance type 1-Rituels : salutations, date, appel, météo, heure... Structure d une séance type 1- Hello! Hi! (Good morning! Good afternoon!...) -How are you today? I m fine, thank you/thanks, I m so-so, I m tired (à

Plus en détail

Approche Lean dans les organisations qui organisent des cours de formation professionnelle (VET).

Approche Lean dans les organisations qui organisent des cours de formation professionnelle (VET). professionnelle (VET). 2012-1-SE1-LEO05-11661 1 Information sur le projet Titre: Code Projet: Approche Lean dans les organisations qui organisent des cours de formation professionnelle (VET). 2012-1-SE1-LEO05-11661

Plus en détail

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING

13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING ST GEORGE S COLLEGE LANGUAGES DEPARTMENT 13+ SCHOLARSHIP EXAMINATION IN FRENCH READING AND WRITING The examination is separated into two sections. You have this answer booklet with the questions for the

Plus en détail

Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures.

Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures. CHAPITRE 9 ALLONS EN VILLE! Prépare toi pour l examen Dis où ces gens vont d après les images / Tell where these people are going based on the pictures. 1. Phillipe et moi allons à la poste. 2. Tu vas

Plus en détail

Small jobs and pocket money.

Small jobs and pocket money. Small jobs and pocket money. http://thierry.raguier.free.fr/4presentationannee.htm Outside school, teenagers have time in the English-speaking world! It is very common for teenagers to work before or after

Plus en détail

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme

Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships. A project under the Intelligent Energy Europe programme Promotion of bio-methane and its market development through local and regional partnerships A project under the Intelligent Energy Europe programme Contract Number: IEE/10/130 Deliverable Reference: W.P.2.1.3

Plus en détail

CNN HEROES. Transcript. Public cible. Séquence

CNN HEROES. Transcript. Public cible. Séquence Séquence 7 Public cible 6e, 5e / Écouter, Parler : A1 / A2 CNN HEROES Le SIDA fait des ravages en Afrique. Des millions d enfants sont orphelins et grandissent sans pouvoir se construire à travers une

Plus en détail

MAT 2377 Solutions to the Mi-term

MAT 2377 Solutions to the Mi-term MAT 2377 Solutions to the Mi-term Tuesday June 16 15 Time: 70 minutes Student Number: Name: Professor M. Alvo This is an open book exam. Standard calculators are permitted. Answer all questions. Place

Plus en détail

Message aux élèves. Bienvenue en 4 e!

Message aux élèves. Bienvenue en 4 e! Message aux élèves Bienvenue en 4 e! Apprendre une langue en classe, c est tout à fait agréable : on découvre, on écoute, on lit, on échange, on est tous ensemble Il est plus difficile de se motiver quand

Plus en détail

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME

eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME eid Trends in french egovernment Liberty Alliance Workshop April, 20th 2007 French Ministry of Finance, DGME Agenda What do we have today? What are our plans? What needs to be solved! What do we have today?

Plus en détail

C est quoi, Facebook?

C est quoi, Facebook? C est quoi, Facebook? aujourd hui l un des sites Internet les plus visités au monde. Si tu as plus de 13 ans, tu fais peut-être partie des 750 millions de personnes dans le monde qui ont une page Facebook?

Plus en détail

Le futur. Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather.

Le futur. Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather. > Le futur Météo France vous annonce le temps. Météo France announces the weather. Voici les prévisions météo pour le week-end prochain, le dernier week- end d'octobre. Here is the weather forecast for

Plus en détail

TEACHER OF THE YEAR. http://www.anglaisfacile.com Ressources pour apprendre l'anglais. Retrouvez tous les enregistrements sur le site.

TEACHER OF THE YEAR. http://www.anglaisfacile.com Ressources pour apprendre l'anglais. Retrouvez tous les enregistrements sur le site. TEACHER OF THE YEAR http://www.anglaisfacile.com Ressources pour apprendre l'anglais. Retrouvez tous les enregistrements sur le site. I) ANTICIPATION Regardez attentivement l'image ci dessus. A l'aide

Plus en détail

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name...

RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION. (Decree 99-778 of September 10, 1999) QUESTIONNAIRE. Family Name... COMMISSION FOR THE COMPENSATION OF VICTIMS OF SPOLIATION RESULTING FROM THE ANTI-SEMITIC LEGISLATION IN FORCE DURING THE OCCUPATION (Decree 99-778 of September 10, 1999) Case Number : (to remind in all

Plus en détail

FRENCH AUDIO WORKBOOK. www.instantimmersion.com

FRENCH AUDIO WORKBOOK. www.instantimmersion.com FRENCH AUDIO WORKBOOK www.instantimmersion.com 2014 TOPICS Entertainment, Inc., Renton, WA. All names are the registered trademarks of their respective owners. All Rights Reserved. Look for other great

Plus en détail

Thyroid Scan. To Prepare

Thyroid Scan. To Prepare Thyroid Scan A thyroid scan checks your thyroid gland for problems. The thyroid gland is located in your neck. It speeds up or slows down most body functions. You will be asked to swallow a pill that contains

Plus en détail

Fiche de séquence SE PRESENTER

Fiche de séquence SE PRESENTER Problématique de la séquence Fiche de séquence SE PRESENTER Compétence(s) du S.C Pilier n 2: Pratique d une langue vivante étrangère L élève est capable de : Communiquer : se présenter, répondre à des

Plus en détail

fonctionnement, marche, fonctionner, marcher functioning, to function, working, to work

fonctionnement, marche, fonctionner, marcher functioning, to function, working, to work fonctionnement, marche, fonctionner, marcher functioning, to function, working, to work Cet article illustre par des exemples le vocabulaire relatif à la notion de «fonctionnement». Les principaux éléments

Plus en détail

Jonathan bermudes Arié Garçon Franck Keller

Jonathan bermudes Arié Garçon Franck Keller Jonathan bermudes Arié Garçon Franck Keller 2 Jonathan Bermudes biography Pink evanescence on Marilyn dollar on Lips up and down on Morisson delicatessen on Mc Queen Thomas Crown on Just one on See on

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 2 (for A/A* grade) Question 4 Subject: Topic: French Speaking In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

Découverte du projet : l anglais et nous

Découverte du projet : l anglais et nous Unit 1 : Let's start again 3 séances de 45' DISCIPLINE : ANGLAIS NIVEAU : CM DURÉE : 45 min. Séance 1 Découverte du projet : l anglais et nous Pupil book 25 Collectif oral page 1 TBI page 2 TBI Définir

Plus en détail

LES COURS ET LES PROFS. 1 Flore et Catherine Complete the story about the girls in the illustration.

LES COURS ET LES PROFS. 1 Flore et Catherine Complete the story about the girls in the illustration. NOM DATE 1 LES COURS ET LES PROFS Vocabulaire 1 Flore et Catherine Complete the story about the girls in the illustration. Flore et Catherine ne sont pas américaines. Les deux filles sont françaises. Elles

Plus en détail

Enseigner l anglais. dans les écoles primaires de Nouvelle-Calédonie. «J apprends une langue, la langue me permet d apprendre».

Enseigner l anglais. dans les écoles primaires de Nouvelle-Calédonie. «J apprends une langue, la langue me permet d apprendre». Enseigner l anglais dans les écoles primaires de Nouvelle-Calédonie «J apprends une langue, la langue me permet d apprendre». En bref, le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) Le

Plus en détail

Programmation Anglais CM2

Programmation Anglais CM2 Programmation Anglais CM2 Période 1 ( nombre de séances variables suivant le statut de l'intervenant) Jeux de rôle avec cartes http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers Se présenter/présenter quelqu'un -

Plus en détail

PROGRAMMATION ANGLAIS CE2

PROGRAMMATION ANGLAIS CE2 PROGRAMMATION ANGLAIS CE2 Période 1 : rentrée septembre à Toussaint. (nombre de séances variables suivant le statut des intervenants) Capacités Activités Supports Apports culturels Se saluer Donner son

Plus en détail

ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE

ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE ANGULAR JS AVEC GDE GOOGLE JUIN 2015 BRINGING THE HUMAN TOUCH TO TECHNOLOGY 2015 SERIAL QUI SUIS-JE? ESTELLE USER EXPERIENCE DESIGNER BUSINESS ANALYST BRINGING THE HUMAN TOUCH TO TECHNOLOGY SERIAL.CH 2

Plus en détail