Fiche L. Les temps et aspects du présent. - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Fiche L. Les temps et aspects du présent. - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde."

Transcription

1 Fiche L Les temps et aspects du présent I. Le présent Le temps présent s'exprime par I'emploi du présent simple et du présent progressif (présent à la forme en ING). 1. Le présent simple Le présent simple se construit avec la base verbale (i.e. le verbe sans TO). Il est impératif d'ajouter un (s) à la troisième personne du singulier. Le présent simple s'emploie pour exprimer : - une vérité générale. Ex : Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex : Jenny is tall and blonde. - un sentiment, un goû1... Ex : She loves tennis. - une action habituelle ou répétitive. Ex : He works in London. - décrire à un public ce que I'on fait (ou ce qui se passe sous nos yeux) étape par étape (cuisine, bricolage, commentaire sportif...) ou dans le cas d'indications scéniques. Ex : Owen passes the ball to Beckam. (dans un match de football, par exemple). - rendre un récit plus vivant (un sketch...) Ex : It's about a woman who... (c'est l'histoire d'une femme qui...). - dans les titres de presse, de films... Ex: The Empire strikes back. 2. Le présent progressif (présent en ING) Le présent progressif se construit avec I'auxiliaire BE conjugué au présent * le verbe en ING. Le présent en ING s'emploie pour : décrire une action en cours. Ex : He is watching television. L'action en cours exprimée par le présent en ING ne se limite pas au temps de l'énonciation ; cette

2 forme du présent permet d'exprimer une action en cours pendant une période qui peut se comprendre comme «en ce moment», «ces jours-ci».'. Ex : I am reading an interesting book. (Cet énoncé ne signiflre pas obligatoirement que l'énonciateur lit le livre au moment où il s'exprime). Les verbes d'état et les verbes dits «d'attitude mentale >> ne s'emploient pas au présent en ING. Les verbes qui ne sont pas compatibles avec ING sont donc: - les verbes de perception involontaire (see,...) - les verbes exprimant une activité mentale (believe, know. '.) - les verbes exprimant l'appartenance (belong, consist of...) - les verbes exprimant 1'apparence (look like, seem...) - certains verbes d'état/verbes statifs (cost, depend, deserve..') Attention: certains de ces verbes d'état/d'attittde mentale deviennent ainsi des verbes d'action et peuvent donc, une présent en ING. peuvent changer de signification; ils fois le sens modifié, se conjuguer au Ex: (1) I think that he is right. Ex: (2) What are you thinking about? (changement de sens I'idée de «réfléchir» et non de «penser»). du verbe dans l'énoncé (2); il s'agit de De manière générale, quel que soit le temps ou I'aspect, la forme en ING a aussi une valeur de commentaire. Dans l'énoncé << You're always complaining >>, l'énonciateur reproche au co-énonciateur ses plaintes permanentes. Autre exemple: I'm always losing things! (l'énonciateur se fait un reproche). La forme en ING ne fait donc pas uniquement référence à une action strictement liée au temps de l'énonciation; elle peut permethe d'exprimer le point de vue de l'énonciateur. La forme en ING s'emploiera ainsi également pour marquer par exemple un refus de la part de l'énonciateur. Ex: I'm not going out! (Signifie que l'énonciateur refuse de quitter les lieux). Nous la trouverons aussi lorsque l'énonciateur reprend (très souvent en commentant) une idée déjà mentionnée. Ex: Are you telling me that you have cancelled the meeting? II. Le present perfect Le present perfect est un aspect du présent. I1 se construit de deux façons: le present perfect simple et le present perfect en ING. 1. Le present perfect simple Le present perfect simple se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au présent * le verbe au pu.ti"ip. passé. Il ne faut pas oublier qu'à la troisième personne du singulier, HAVE devient HAS' ^Il s'emplôie pour exprimer une action/situation passée qui a des répercussions/conséquences sur le présent. Le present perfect simple implique une idée de résultat.

3 Il s'emploie pour : - faire un bilan. Ex: I have known him for ten vears. - annoncer une nouvell., upr*.. une information. Ex : I have cut my finger. Ex: the police have arrested the murderer. 2. Le present perfect en ING Le present perfect en ING se construit avec l'auxiliaire IIAVE conjugué au présent + l'auxiliaire BE au participe passé + le verbe en ING. Rappel : HAVE devient FIA.S à la troisième personne du singulier. Comme dans le cas du present perfect simple, l'action a eu lieu dans le passé et elle a des conséquences, des répercussions sur le présent mais l'énonciateur n'insiste pas sur le résultat mais sur le processus. Généralement, un élément permet de «laisser une trace» de l'action passée. I1 ne faut pas oublier également que la forme en ING a aussi une valeur de commentaire de l'énonciateur. Ex : you've been running (on remarque par exemple que la personne à qui s'adresse l'énonciateur est essoufflée). Ex : It has been raining (le sol est mouillé). A noter la différence entre : (1) I have painted the room (2) I have been painting the room. Dans le premier énoncé, il est entendu que la pièce est entièrement peinte; I'accent est mis sur le résultat. Dans l'énoncé (Z),I'accent est mis sur le processus; de plus, le contexte peut montrer que I'odeur de peinture est encore présente (trace de l'action passée).

4 Fiche 2 Les temps et aspects du passé l. Le prétérit 1. Le prétérit simple Le prétérit simple se construit avec le suffixe -ED pour les verbes réguliers. Le prétérit des verbes irréguliers est à apprendre par cæur (cf la liste des verbes irréguliers). Ex : He decided to go to London. Ex: Charles Dickens wrote very famous novels. Le prétérit simple s'emploie pour exprimer un fait passé, une action passée et/ou habituelle dans le passé ; il s'agit d'événéments révolus voire datés. ll fait référence à l'action dans son ensemble. Le prétérit marque une rupture avec le temps de l'énonciation. 2. [e prétérit en ING Le prétérit en ING se construit avec I'auxiliaire BE conjugué au passé + le verbe en lng. Le prétérit en ING permet de mettre l'accent sur une action en cours dans le passé. L'action n'est pas vue dans son ensemble. Ex : He was sleepins when the telephone rang. A noter: (1) I saw him cross the street. (2) I saw him crossing the street. Dans le premier énoncé, I'action est considérée dans son ensemble alors que dans le second énoncé, I'accent est mis sur I'action en cours sans préjuger de sa réalisation complète. ll. Le past perfect Dans un récit au passé, le past perfect s'emploie pour faire référence à un moment antérieur au temps du récit.

5 1. Le past perfect simple Le past perfect simple se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au passé (HAD) + le verbe au participe passé. Ex : : Yesterday, he painted (prétérit)the garage. He had painted (past perfect simple) his room the day before. Comme le present perfect simple, le past perfect simple permet de faire un bilan et implique une idée de résultat. 2. Le past perfect en ING Le past perfect en ING se construit avec l'auxiliaire HAVE conjugué au passé (HAD) + l'auxiliaire BE au participe passé + le verbe en ING. Comme dans le cas du present perfect en ING, I'accent est mis sur le processus et non sur le résultat. Ex : When I arrived, he told me that he had been waiting for me.

6 Fiche 3 Prétérit ou present perfect? Quel temps ou aspect choisir? (1) I have lost my keys (present perfect). (2) I lost my keys (prétérit). Dans l'énoncé (1), I'accent est mis sur le résultat : l'énonciateur ne peut pas ouvrir la porte car il a perdu ses clés. La perte des clés a donc des conséquences sur le moment de l'énonciation. En revanche, dans l'énoncé (2), I'emploi du prétérit marque une rupture avec le temps de l'énonciation. L'énonciateur rapporte un fait passé (la perte de ses clés). Il s'agit de mettre I'accent sur le fait passé et non sur la conséquence de ce fait au moment de l'énonciation. L'emploi du present perfect ou du prétérit ne se fait donc pas de façon interchangeable ; il se justifie par le message que souhaite transmettre l'énonciateur.

7 Fiche 4 1. For FOR s'emploie avec le present perfoct ou le past perfect pour marquer la durée. Il signifie «depuis >>. Ex : I have known them for fifty years. Au préterit, FOR a le sens de «pendant». Ex : He stayed there for two hours. 2. Since SINCE s'emploie également avec le present perfect et le past perfect pour marquer un point de départ.il signifie «depuis». Ex : He has been working since 8 a.m. Ex : I haven't seen him since I got married. 3. Ago AGO s'emploie avec le prétérit. Il se place en fin d'énoncé et signifie «il y a». Ex : He left New York ten years ago.

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF

PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF PRESENT SIMPLE PRESENT PROGRESSIF 1 Exercice 1 : Conjuguez les verbes suivants au présent simple et au Verbe Pronom Présent simple Présent Progressif Exemple : To fall They fall They are falling To think

Plus en détail

- une vérité générale. Ex: Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex: Jenny is tall. - un sentiment, un goû1... Ex: She likes tennis.

- une vérité générale. Ex: Water boils at 100'C. - une caractéristique. Ex: Jenny is tall. - un sentiment, un goû1... Ex: She likes tennis. Fiche I Les temps et aspects du présent I. Le présent Le temps présent s'exprime par I'emploi du présent simple et du présent à la forme en ING. l. Le présent simple Le présent simple se construit avec

Plus en détail

Anglais. L'ordre des groupes principaux est : Dans le cas général, la négation se construit ainsi :

Anglais. L'ordre des groupes principaux est : Dans le cas général, la négation se construit ainsi : Anglais Grammaire: syntaxe, temps, for/since 20 décembre 2005 1 Syntaxe 1.1 L'armation L'ordre des groupes principaux est : Sujet + verbe conjugué + Compléments A noter : Même si les compléments sont sous

Plus en détail

TENSES (TEMPS) & ASPECT

TENSES (TEMPS) & ASPECT TENSES (TEMPS) & ASPECT Cours dispensé dans la langue d enseignement de l UM2 A l exception du «plus que parfait» français que l on peut faire correspondre sans trop de difficulté à ce qu exprime le «pluperfect»

Plus en détail

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui

who, which et where sont des pronoms relatifs. who et which ont la fonction de sujet du verbe de la subordonnée. who, which => qui Chapter 3, lesson 1 Has Claire switched off the lights? Yes, she has. She has already switched off the lights. Have Clark and Joe made reservation at a hotel? No, they haven t. They haven t made reservation

Plus en détail

Preterit et Present perfect

Preterit et Present perfect ANGLAIS OBJECTIF A2 COURS N 1 PRETERIT ET PRESENT PERFECT PAGE 1/6 Preterit et Present perfect VOCABULAIRE an exhibition une exposition a skill un talent a landscape un paysage a storm une tempête a thief

Plus en détail

LINK WORDS. POUR DONNER DES EXEMPLES for instance, for example, such as, like namely (c'est-à-dire) above all (surtouÿ

LINK WORDS. POUR DONNER DES EXEMPLES for instance, for example, such as, like namely (c'est-à-dire) above all (surtouÿ LINK WORDS POUR COMMENCER First, firstly, first of all, in the first place, first and foremost, to begin / staft with My first impression is... POUR DEVELOPPER UN SUJET Secondly, thirdly, then, next at

Plus en détail

3: There are twelve of us, so get into the car at the same time. a) we don t all b) we can t all c) all we may not d) all we can t

3: There are twelve of us, so get into the car at the same time. a) we don t all b) we can t all c) all we may not d) all we can t Testez vos connaissances en anglais! Pour chaque question il n y a qu une seule bonne réponse. Cochez la case qui correspond à la bonne réponse. Vérifiez vos réponses en bas de la dernière page. Ne trichez

Plus en détail

Let s take another look at the second part of the passé composé. Remember we said each passé composé in French is composed of two parts.

Let s take another look at the second part of the passé composé. Remember we said each passé composé in French is composed of two parts. le passé composé The passé composé indicates past action. Each verb is composed of two parts. The first part of each verb is the auxiliary or helping verb. The auxiliary verb is usually the present tense

Plus en détail

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING

Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Page 1 of 6 Thierry en Angleterre 6 Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 13846) BABY-SITTING Thierry s'est tellement bien intégré dans la famille de Sally

Plus en détail

EXERCICES OBLIGATOIRES D ANGLAIS POUR LES ELEVES DE 3 ème PASSANT EN SECONDE.

EXERCICES OBLIGATOIRES D ANGLAIS POUR LES ELEVES DE 3 ème PASSANT EN SECONDE. EXERCICES OBLIGATOIRES D ANGLAIS POUR LES ELEVES DE 3 ème PASSANT EN SECONDE. ILS CONSTITUENT LES BASES REQUISES POUR BIEN DEMARRER L ANNEE DE SECONDE. A - GRAMMAIRE I Posez la question qui correspond

Plus en détail

Sommaire. Mode d emploi Teste tes connaissances Lexique Le questionnement Be Have got / Les pronoms personnels

Sommaire. Mode d emploi Teste tes connaissances Lexique Le questionnement Be Have got / Les pronoms personnels Sommaire Mode d emploi... 4 Teste tes connaissances... 8 1 Be Have got / Les pronoms personnels Le questionnement... 11 2 Le présent «be + V-ing» Le présent simple... 17 3 La possession There is et there

Plus en détail

LES TEMPS : FICHES RECAPITULATIVES

LES TEMPS : FICHES RECAPITULATIVES A) LES DEUX PRESENTS LES TEMPS : FICHES RECAPITULATIVES présent simple et présent en be+ing FORMATION LE PRESENT (VALEUR) EXEMPLES Présent simple Base verbale (+ s à la 3 e personne du singulier) Exprime

Plus en détail

Cours: Pronoms complément

Cours: Pronoms complément Name : 6 ème 3 About Chores How often do you walk the dog out? I sometimes walk the dog out on Wednesdays at four o clock Faire des questions/réponses en utilisant le même schéma linguistique en insérant

Plus en détail

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes

Nom: Date: A. jouer. B. écrire. C. regarder. D. envoyer. E. surfer. F. lire. G. écouter. H. téléphoner. Salut! Ça va? Tu joues (1) ou tu regardes Leçon B 17A Match the words from the column on the left with the words from the column on the right. 1. un texto 2. sur Internet 3. un lecteur MP3 4. un livre de français 5. aux jeux vidéo 6. la télévision

Plus en détail

LIST OF USUAL PRONOUNS. singular. person. They rd person

LIST OF USUAL PRONOUNS. singular. person. They rd person English Owie fixer Subject pronouns or possessive adjectives. LIST OF USUAL PRONOUNS SUBJECT PRONOUNS (avant un verbe) 1 st person 1 I st person singular singular 2 nd person 2 You nd person singular singular

Plus en détail

Anglais. Mon mémo. an Ex : an old car, an hour. Grammaire. Grammaire. Grammaire. the. Singulier. Pluriel. Le pluriel des Noms. L adjectif.

Anglais. Mon mémo. an Ex : an old car, an hour. Grammaire. Grammaire. Grammaire. the. Singulier. Pluriel. Le pluriel des Noms. L adjectif. Mon mémo L article L adjectif Le pluriel des Noms Anglais Devant le groupe nominal : a little dog Article indéfini Invariable Dans un groupe nominal : Toujours placé avant le nom. Fonction : épithète Choses

Plus en détail

Voici une liste de critères avant de décider :

Voici une liste de critères avant de décider : Le verbe anglais_new principes 140x200 lundi11/02/13 13:25 Page92 Le verbe anglais Comparaison : present simple et present progressive Le present simple exprime essentiellement ce qui est : statique, inchangeant,

Plus en détail

Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque.

Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque. LE PRESENT SIMPLE 1. Valeur Pourquoi appeler ce temps présent simple? Parce que, dans sa construction, le sujet est directement rattaché au verbe sans recours à un auxiliaire quelconque. I speak English.

Plus en détail

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.

1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns. 1.The pronouns me, te, nous, and vous are object pronouns.! Marie t invite au théâtre?!! Oui, elle m invite au théâtre.! Elle te parle au téléphone?!! Oui, elle me parle au téléphone.! Le prof vous regarde?!!!

Plus en détail

UFR Langues et Civilisations Pays anglophones Année Universitaire 2011-2012

UFR Langues et Civilisations Pays anglophones Année Universitaire 2011-2012 2 ème année de Licence d Anglais UFR Langues et Civilisations UE L4IAU2 Corrigé du devoir N 2 Nom du correcteur : Hélène Margerie Nature du devoir : Analyse linguistique Nombre de devoirs corrigés : 8

Plus en détail

ASKING QUESTIONS in ENGLISH

ASKING QUESTIONS in ENGLISH ASKING QUESTIONS in ENGLISH A/ Les pronoms interrogatifs pour construire des «WH- questions» : quel pronom interrogatif correspond à chaque pictogramme? WHO WHAT WHERE WHEN WHY WHICH WHAT TIME HOW OLD

Plus en détail

3.1 BE et HAVE : auxiliaires ou verbes?

3.1 BE et HAVE : auxiliaires ou verbes? BE, HAVE et GET 3.1 BE et HAVE : auxiliaires ou verbes? Ils peuvent appartenir aux deux catégories : ils possèdent tantôt les caractéristiques syntaxiques des auxiliaires (négation et interrogation directes,

Plus en détail

Corrigé Compréhension de l écrit

Corrigé Compréhension de l écrit Corrigé Compréhension de l écrit Cette évaluation diagnostique a pour objet d aider le professeur à positionner ses élèves par rapport aux niveaux et dans l activité langagière de la compréhension de l

Plus en détail

GCSE Bitesize Controlled Assessment

GCSE Bitesize Controlled Assessment GCSE Bitesize Controlled Assessment Model 1 (for C/C+ grade) Question 2 Subject: Topic: French Speaking In this document you will find practical help on how to improve your grade. Before you start working

Plus en détail

Test trouvé sur - le site pour apprendre l'anglais (test n 1157) APPLYING FOR A JOB

Test trouvé sur  - le site pour apprendre l'anglais (test n 1157) APPLYING FOR A JOB Page 1 of 6 Prétérit Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 1157) APPLYING FOR A JOB Se présenter à un entretien d'embauche Aujourd'hui, gros plan sur une

Plus en détail

JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 8

JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 8 ENSEIGNER L ANGLAIS AVEC LA COLLECTION TIP TONGUE / JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 8 Dossier pédagogique élaboré par Stéphanie Benson, directrice de la collection Tip Tongue et maître de conférences

Plus en détail

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE NIVEAU ELEMENTAIRE (A1) PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE Tout public désirant apprendre les bases d

Plus en détail

Thème : activités autour des présents en anglais

Thème : activités autour des présents en anglais Thème : activités autour des présents en anglais Compétences du socle commun travaillées : 1. PARLER EN CONTINU Reproduire un modèle oral. Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés

Plus en détail

ANGLAIS PROFESSIONNEL + TOEIC

ANGLAIS PROFESSIONNEL + TOEIC P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS PROFESSIONNEL + TOEIC NIVEAU ELEMENTAIRE PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE OBJECTIFS MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES MOYENS TECHNIQUES

Plus en détail

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided.

When you are told to do so, open your paper and write your answers in English in the spaces provided. FOR OFFICIAL USE C 000/403 NATIONAL QUALIFICATIONS 008 TUESDAY, 3 MAY.0 AM.0 PM Total FRENCH STANDARD GRADE Credit Level Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre

Plus en détail

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES

DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES DIPLOME NATIONAL DU BREVET SESSION : 2011 Feuille 1 / 6 SUJET DIPLOME NATIONAL DU BREVET TOUTES SERIES Epreuve de Langue Vivante Etrangère : ANGLAIS SESSION 2011 Durée : 1 h 30 Coefficient : 1 Ce sujet

Plus en détail

Le tableau ci-dessous, complété par les notes et exemples associés, devrait être utile pour traduire correctement le verbe «devoir» en anglais!

Le tableau ci-dessous, complété par les notes et exemples associés, devrait être utile pour traduire correctement le verbe «devoir» en anglais! ANGLAIS PRATIQUE - PRACTICAL ENGLISH Fondements : voir la liste des articles de cette rubrique to have to, must, to need to, should Le tableau ci-dessous, complété par les notes et exemples associés, devrait

Plus en détail

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past!

Le passé composé. C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! > Le passé composé le passé composé C'est le passé! Tout ça c'est du passé! That's the past! All that's in the past! «Je suis vieux maintenant, et ma femme est vieille aussi. Nous n'avons pas eu d'enfants.

Plus en détail

The Skill of Reading French

The Skill of Reading French The Skill of Reading French By the end of this session... ALL of you will be able to recognise words A LOT of you will be able to recognise simple phrases SOME of you will be able to translate a longer

Plus en détail

Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect

Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect L1 S2 GRAMMAIRE V. Requeno Les temps du présent : simple - présent en ING - present perfect I- Présent simple 1) Valeur générique - Situation indéterminée ou vérité permanente Ex. The English drink tea

Plus en détail

Construisez les phrases suivantes avec les formules du tableau. A) Phrase à construire : The show Friends/to be/popular for many years.

Construisez les phrases suivantes avec les formules du tableau. A) Phrase à construire : The show Friends/to be/popular for many years. Verbe anglais - savoir construire phrases:new principes 140x200 29/04/14 12:20 Page238 Present perfect La série Friends Construisez les phrases suivantes avec les formules du tableau. A) Phrase à construire

Plus en détail

F ormation O uverte A D istance L I S T E N I N G A N D R E A D I N G

F ormation O uverte A D istance L I S T E N I N G A N D R E A D I N G A N G L A I S : C O U R S D E S O I R + S A M E D I + F O A D + P R E P A R A T I O N A U T O E I C + F ormation O uverte A D istance + T O E I C O F F I C I A L L E A R N I N G AND P R E P A R A T I O

Plus en détail

La Fillette Aux Deux Serviteurs for the Brandon University Chorale. q» F 2 œ 2. J œ

La Fillette Aux Deux Serviteurs for the Brandon University Chorale. q» F 2 œ 2. J œ La iltte Aux Deux Serviteurs or the Brandon niversity Chora rench Canadian olk-song Arr: Sid Robinovitch Tenor Bass Moderato q» C'é - tait u - ne i - ltt' qu'a- vait deux ser - vi - teurs C'é - tait u

Plus en détail

We ate this meal. This meal that we ate was very good. I gave Pierre the apple.

We ate this meal. This meal that we ate was very good. I gave Pierre the apple. www.jefrench.com RELATIVE PRONOUNS Que that or whom La femme que j aime me rend fou. The woman I love drives me nuts. Les amis que tu m as présentés sont très sympas. The friends you introduced me to are

Plus en détail

Structures langagières travaillées et utilisées en classe par l élève. Anglais Document «passerelle» 1 / 5. Nom de l élève : Classe/groupe :...

Structures langagières travaillées et utilisées en classe par l élève. Anglais Document «passerelle» 1 / 5. Nom de l élève : Classe/groupe :... Document «passerelle» Ce document permet aux enseignants de l école primaire et de sixième, qui reçoivent de nouveaux élèves en début d année, de prendre connaissance de ce qui a déjà été étudié. Ces éléments

Plus en détail

I had wwanted. LE PARTICIPE PRÉSENT Present participle

I had wwanted.  LE PARTICIPE PRÉSENT Present participle www.jefrench.com LE PARTICIPE PRÉSENT Present participle REVIEW ON THE PAST PARTICIPLE (le participe passé) : USED IN THE PASSÉ-COMPOSÉ: J ai mangé (manger) I ate J ai fini (finir) I finished J ai bu (boire)

Plus en détail

The Pluperfect Tense

The Pluperfect Tense The Pluperfect Tense The pluperfect tense is used to express an action in the past that happened before another action in the past. In English, this is called the past perfect tense. For example By the

Plus en détail

Contents National 5 French Reading; Context: Employability

Contents National 5 French Reading; Context: Employability Contents National 5 French Reading; Context: Employability (questions extracted from Credit past papers) Question Topic Jobs (Vincent Pernaud; radio presenter) Jobs (Marie-Laure Lesage; Concierge d hôtel

Plus en détail

Coffee Break French Season 3 Expansion Pack A. Radio Lingua Ltd.

Coffee Break French Season 3 Expansion Pack A. Radio Lingua Ltd. Coffee Break French Season 3 Expansion Pack A Radio Lingua Ltd www.radiolingua.com Episode 1... 3 English phrases for translation... 3 Episode 1 Answer Key... 4 French translations... 4 Episode 2... 5

Plus en détail

LA PERSONNE SPÉCIALE

LA PERSONNE SPÉCIALE LA PERSONNE SPÉCIALE These first questions give us some basic information about you. They set the stage and help us to begin to get to know you. 1. Comment tu t appelles? What is your name? Je m appelle

Plus en détail

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais

Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Le guide des 100 mots les plus courants en anglais Par Solal de Manabi.fr Ce petit guide a été conçu avec vous en tête. Apprendre du vocabulaire n est pas forcément ce qu il ya de plus amusant quand on

Plus en détail

FICHE DE RÉVISION DU BAC

FICHE DE RÉVISION DU BAC Introduction Cette fiche de cours vous rappelle comment utiliser. Plan du cours 1. Can 2. May 3. Might 4. Must 5. Have to 1. Can «Can» signifie «pouvoir» et indique : - la capacité intellectuelle ou physique

Plus en détail

Chapter 3 Lesson 1 Do you listen to music at weekends?

Chapter 3 Lesson 1 Do you listen to music at weekends? Lesson 1 Do you listen to music at weekends? Yes, I do. I listen to music every weekend. Do you go to the cinema on Sundays? No, I don t. I don t go to the cinema on Sundays. On utilise le présent simple

Plus en détail

10.1 Le Conditionnel Passé. Qui aurait pu imaginer... une telle obstination dans la générosité la plus magnifique?

10.1 Le Conditionnel Passé. Qui aurait pu imaginer... une telle obstination dans la générosité la plus magnifique? Qui aurait pu imaginer... une telle obstination dans la générosité la plus magnifique? and 2011 Vista Higher Learning, Inc. 10.1-1 Utilisez le conditionnel passé pour exprimer une action qui aurait pu

Plus en détail

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE

ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE P R O G R A M M E DE F O R M A T I O N P R O F E S S I O N N E L L E ANGLAIS PROFESSIONNEL DE L ENTREPRISE NIVEAU ELEMENTAIRE (A1) PUBLIC VISE PREREQUIS DUREE Tout public désirant apprendre les bases d

Plus en détail

Résumé. 1. Auxiliaires be, do et have. 2. Présent simple et progressif. 3. Prétérit simple et progressif

Résumé. 1. Auxiliaires be, do et have. 2. Présent simple et progressif. 3. Prétérit simple et progressif 1. Auxiliaires be, do et have I don t run fast whereas he does. ( = Je ne cours pas vite alors que lui si.) I am reading and so is she. ( = Je suis entrain de lire et elle aussi.) You ve played tennis,

Plus en détail

Moi, les huîtres, j'adore ça. I love oysters

Moi, les huîtres, j'adore ça. I love oysters Moi, les huîtres, j'adore ça. I love oysters > Emphase : on ne répète pas le sujet, c'est l'intonation (italique à l'écrit) qui va permettre de focaliser sur le sujet > On place également le COD immédiatement

Plus en détail

Le Passé Composé. Grammaire. The perfect tense or the passé compose is used to speak about the past tense in French. The perfect tense has two parts:

Le Passé Composé. Grammaire. The perfect tense or the passé compose is used to speak about the past tense in French. The perfect tense has two parts: Le Passé Composé The perfect tense or the passé compose is used to speak about the past tense in French. The perfect tense has two parts: 1. Avoir To have 2. The Past participle Grammaire Part 1/ La première

Plus en détail

Le temps des verbes et la traduction. 7. My brother is 5 years old and on my next birthday I will be 17 years old.

Le temps des verbes et la traduction. 7. My brother is 5 years old and on my next birthday I will be 17 years old. Le temps des verbes et la traduction A. Traduis les phrases suivantes en français. Attention au temps des verbes. 1. I am hungry and I am thirsty! 2. We should go to school at 8 o'clock. 3. I was going

Plus en détail

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet?

Tammy: Something exceptional happened today. I met somebody legendary. Tex: Qui as-tu rencontré? Tex: Who did you meet? page: pro10 1. quelqu'un, quelque chose 2. chacun vs. aucun 3. more indefinite pronouns A pronoun replaces a noun which has been mentioned or is obvious from context. An indefinite pronoun refers to people

Plus en détail

Portfolio Européen des Langues (Anglais)

Portfolio Européen des Langues (Anglais) Portfolio Européen des Langues (Anglais) Palier 1 (2ère Année) // Niveau A2 (Utilisateur élémentaire) // Brevet des Collèges C OMPETENCES ET OBJECTIFS S exprimer oralement en continu Je peux utiliser une

Plus en détail

EnglishTrackerKids.

EnglishTrackerKids. EnglishTrackerKids www.englishtrackerkids.com Sommaire 1 - Newbie To have à la 1ère personne du singulier au présent simple 1ère personne singulier de to be Le pluriel des noms I toujours en majuscule

Plus en détail

Chap 1 : Auxiliaires be, do et have

Chap 1 : Auxiliaires be, do et have Chap 1 : Auxiliaires be, do et have Chap 1 : Auxiliaires be, do et have 1. Auxiliaire BE C est l auxiliaire du présent progressif et du prétérit progressif. 1.1. Présent Forme affirmative Forme négative

Plus en détail

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6

CLUB DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE GADBOIS. Bulletin. Hiver 2013. Newsletter. Adresse postale: 151 rue Atwater C.P. 72129 Montréal, PQ H3J 2Z6 CLUB DE GYMNASTIQUE! Bulletin Hiver 2013 Newsletter Winter 2013 514.872.3043 info@gymgadbois.com Rappel de nos heures d ouverture au club de gym Gadbois: Semaine: 13:30-20:00 Fin de semaine: 9:00-14:00

Plus en détail

Où a été prise la photo? Où se déroule cette scène? Quand a été prise la photo?

Où a été prise la photo? Où se déroule cette scène? Quand a été prise la photo? Qu est-ce que tu penses de l image? C est en noir et blanc. C est en couleur. Elle est floue / nette. Sur la Il y a Il n y a pas de Je vois Je ne vois pas... La est La représente C est Un symbole OPINIONS

Plus en détail

MODULE 2 : PREPARATION AU TOEIC 20 heures minimum

MODULE 2 : PREPARATION AU TOEIC 20 heures minimum A N G L A I S I N T E N S I F + T O E I C DUREE TOTALE : 120 HEURES, DONT Anglais: 60 heures en cours de groupes et 30 heures en FOAD TOEIC: 30 heures d'entraînement en ligne et 10 heures de tests corrigés.

Plus en détail

Méthode LOLLIPOP. I ve got no I haven t got any. I m fine/so-so/not very well. CM1 CM1 What a pity! Ouch! It hurts!

Méthode LOLLIPOP. I ve got no I haven t got any. I m fine/so-so/not very well. CM1 CM1 What a pity! Ouch! It hurts! Méthode LOLLIPOP Parler de soi I m My name s I m (5 ) (years old) My birthday is I live in I come from I m French My phone number is CE2 CM1 Mum/Mummy Dad/Daddy I ve got I haven t got I ve got no I haven

Plus en détail

FRENCH OBJECT PRONOUNS

FRENCH OBJECT PRONOUNS www.jefrench.com FRENCH OBJECT PRONOUNS Examples of direct and indirect objects in English: I see you. I eat an apple. I slap Pierre. I slap him. I give Pierre an apple. I give him an apple. In these last

Plus en détail

Bitesize French Mister V parle du futur

Bitesize French Mister V parle du futur Bitesize French parle du futur Quand tu as terminé tes études, tu veux en profiter un peu! Tu veux partir partout avec tout le monde! Eh bien Pas moi. Moi je vais rester à la maison. J ai décidé de chercher

Plus en détail

2. une chaise. On a wall? On the floor? On a table/desk? On a wall? On the floor? On a table/desk?

2. une chaise. On a wall? On the floor? On a table/desk? On a wall? On the floor? On a table/desk? CHAPITRE 1 Salut, les copains! VOCABULAIRE 2 p. 7 p. 8 p. 9 p. 10 14 Fill in the blank with the item in each list that doesn t belong. 1. une fille une porte un garçon 2. un poster un bureau une table

Plus en détail

Le présent et le passé

Le présent et le passé Fiche 5 A Le présent et le passé Le présent et / ou le passé : emploi et conjugaison L emploi des temps et la conjugaison sont souvent des problèmes récurrents. Révisez et mettez-vous à niveau en utilisant

Plus en détail

FLORIMOND À LA RECHERCHE DU OXFORD TREASURE, SEMAINE 5

FLORIMOND À LA RECHERCHE DU OXFORD TREASURE, SEMAINE 5 ENSEIGNER L ANGLAIS AVEC LA COLLECTION TIP TONGUE / FLORIMOND À LA RECHERCHE DU OXFORD TREASURE, SEMAINE 5 Niveau : Cycles 2 et 3. Classe : CE2, CM1, CM2, voire 6 e, selon le niveau des élèves et les enseignements

Plus en détail

1. Le présent progressif

1. Le présent progressif 1. Le présent progressif C est le présent du moment en anglais. Comme son nom l indique, il est en cours, en progression. On observe une différence nette avec le présent simple. Pour un locuteur anglais

Plus en détail

LE SCHEMA DES PHRASES

LE SCHEMA DES PHRASES LE SCHEMA DES PHRASES Ordonner les mots dans la phrase A) Les phrases affirmatives Toute phrase affirmative a un schéma régulier. Elle peut être constituée d une seule proposition. Dans ce cas, on l appelle

Plus en détail

TUESDAY, 18 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

TUESDAY, 18 MAY 9.00 AM 10.10 AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE Mark X059/0 NATIONAL QUALIFICATIONS 00 TUESDAY, 8 MAY 9.00 AM 0.0 AM FRENCH INTERMEDIATE Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town Forename(s)

Plus en détail

LE PASSÉ EN ANGLAIS CONCEPT DE TEMPS ET FORME VERBALE (suite de l'article paru dans EPI n 52)

LE PASSÉ EN ANGLAIS CONCEPT DE TEMPS ET FORME VERBALE (suite de l'article paru dans EPI n 52) 107 CONCEPT DE TEMPS ET FORME VERBALE (suite de l'article paru dans EPI n 52) VOLUME 2 Le premier volume a abordé les difficultés éprouvées par les apprenants lors du passage du français à l'anglais. Ensuite

Plus en détail

Nom du candidat remy lambert. Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012. Nombre de questions 28.

Nom du candidat remy lambert. Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012. Nombre de questions 28. Nom du candidat remy lambert Catégorie du test 02 - Langues-Anglais Nom du test Vocabulaire et grammaire - niveau intermédiaire Date du test 25 mai 2012 Nombre de questions 28 Durée du test 18 mn Indicateurs

Plus en détail

S'insérer dans une conversation, en posant les questions adéquates. Rechercher des informations.

S'insérer dans une conversation, en posant les questions adéquates. Rechercher des informations. Page 1 of 5 Poser des questions: Thierry en Angleterre 11 Test trouvé sur http://www.anglaisfacile.com - le site pour apprendre l'anglais (test n 2651) S'insérer dans une conversation, en posant les questions

Plus en détail

Own example. Own example. Lorsque je suis arrivé chez moi, j ai trouvé la porte fermée. Own example

Own example. Own example. Lorsque je suis arrivé chez moi, j ai trouvé la porte fermée. Own example SUBORDINATING CONJUNCTIONS Words which join 2 shorter sentences together (like but, or, and ) tandis que while (during the time which) (1) tandis que (2) whereas (used to join 2 contrasting situations

Plus en détail

Level 1 French, 2013

Level 1 French, 2013 90881 908810 1SUPERVISOR S Level 1 French, 2013 90881 Demonstrate understanding of a variety of French texts on areas of most immediate relevance 2.00 pm Tuesday 19 November 2013 Credits: Five Achievement

Plus en détail

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/

Jeu crée par Mathieu Quénée-professeur des écoles et Ludologue h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ circus Jeu crée par Mathieu Quénée- h p://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/ London Comment s appelle la reine du Royaume-Uni? Quelle sont les couleurs de l Union Jack? Nomme les pays représentés

Plus en détail

1. les auxiliaires de modalité

1. les auxiliaires de modalité 1. les auxiliaires de modalité Soit la phrase I speak English, Je parle anglais. Je peux y ajouter une modalité (= une variante, une légère transformation) comme par exemple, la capacité en disant I can

Plus en détail

Autumn Term 2. Year 8. Vocabulary. «T es Branché»

Autumn Term 2. Year 8. Vocabulary. «T es Branché» Autumn Term 2 Year 8 Vocabulary «T es Branché» Page of 5 À la télé je regarde les documentaires les émissions de sport les émissions de télé-réalité les infos les jeux télévisés les séries les séries policières

Plus en détail

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it.

Worksheet A: School subjects, opinions and reasons. 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. Worksheet A: School subjects, opinions and reasons School and free time 1) Write in the French for these school subjects. Use a dictionary to help you if you need it. e) f) g) h) i) j) k) www.teachitlanguages.co.uk

Plus en détail

DISCOURS INDIRECT. La solution: Maîtriser le style indirect 1) Le style direct et le style indirect. 2) Les transformations qui s'opèrent

DISCOURS INDIRECT. La solution: Maîtriser le style indirect 1) Le style direct et le style indirect. 2) Les transformations qui s'opèrent DISCOURS INDIRECT Cours consultable sur http://www.anglaisfacile.com/ avec exercices d'application + leur corrigé! L'objectif du jour: > Rapporter des paroles, des ordres, des questions venant d'autres

Plus en détail

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011

THE JOHN LYON SCHOOL. MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 THE JOHN LYON SCHOOL MODERN LANGUAGES DEPARTMENT 13+ ENTRANCE EXAMINATION January 2011 Section 1: Reading (20 mins) Section 2: Writing (25 mins) Important: Answer all the questions on the question paper

Plus en détail

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce

Orthographe. Majuscules/minuscules. Sa/ça Se/ce Orthographe Majuscules/minuscules Un Américain, un Français Le gouvernement américain, le gouvernement français La langue française, le français Sa/ça Se/ce Emploi des prépositions Avec les noms de lieu

Plus en détail

FRIDAY, 22 MAY 9.00 AM AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number

FRIDAY, 22 MAY 9.00 AM AM. Date of birth Day Month Year Scottish candidate number FOR OFFICIAL USE Mark X059//0 NATIONAL QUALIFICATIONS 05 FRIDAY, MAY 9.00 AM 0.0 AM FRENCH INTERMEDIATE Reading Fill in these boxes and read what is printed below. Full name of centre Town Forename(s)

Plus en détail

E.L.V. ANGLAIS. Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005

E.L.V. ANGLAIS. Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005 E.L.V. ANGLAIS Document passerelle liaison primaire - sixième Proposition de progression en sixième Proposition de projet d année JUIN 2005 Marie-Christine Chatel Collège Les Lauriers St Jean de Monts

Plus en détail

Programmation Anglais CM1

Programmation Anglais CM1 Programmation Anglais CM1 FONCTIONS STRUCTURES LANGAGIERES Salutations Hello, good morning, good afternoon, good evening, good night, hi, goodbye, bye, see you, how do you do, how are you? thanks, thank

Plus en détail

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires

L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires L intégration socioscolaire des jeunes Québécois d origine chinoise : le rôle des écoles ethniques complémentaires Ming Sun Université de Montréal Haï Thach École Chinoise (Mandarin) de Montréal Introduction

Plus en détail

French translation: school and future plans

French translation: school and future plans A. Starter Match the opinion words and phrases by writing the letters in the grid below. 1 = 2 = 3 = 4 = 5 = 6 = 7 = 8 = 9 = 10 = 11 = 12 = French English 1. ma matière préférée a. my teacher is nice 2.

Plus en détail

Revision time. 1. I m cooking. 4. You re babysitting. 2. She s swimming. 5. They re working. 3. We re practising.

Revision time. 1. I m cooking. 4. You re babysitting. 2. She s swimming. 5. They re working. 3. We re practising. 1Lesson Souligne les noms au singulier en bleu, et les noms au pluriel en vert. Surligne be : en bleu au singulier et en vert au pluriel. Est-ce que tu l as correctement accordé avec le nom? Revision time

Plus en détail

Vocabulaire de base en anglais

Vocabulaire de base en anglais Vocabulaire de base en anglais Partie I 15 décembre 2005 1 Vocabulaire de base en anglais 1.1 La famille the father the mother the son the daughter the brother the sister the aunt the uncle the nephew

Plus en détail

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET

Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Haslingden High School French Y8 Block C Set 1 HOMEWORK BOOKLET Name: Form: Subject Teacher: Date Given: Date to Hand in: Level: Effort: House Points: Comment: Target: Parent / Guardian Comment: Complete

Plus en détail

Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Chanson française Année : 1968

Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Chanson française Année : 1968 Chanson : Interprète : Claude François Chanson: Interprète : Claude François Paroles et musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault Genre : Chanson française Année : 1968 Avant d écouter

Plus en détail

Support préparation oral MP6

Support préparation oral MP6 Support préparation oral MP6 Objectif examen : L'épreuve se déroule entièrement à l'oral. Durée de l'épreuve : 15 minutes Temps de préparation : 15 minutes Déroulement de l'épreuve : 5 minutes de présentation

Plus en détail

LES PRONOMS PERSONNELS

LES PRONOMS PERSONNELS QCM grammaire 5ème Dans ce Questionnaire à Choix Multiples niveau 5ème, j'ai posé 22 questions sur les principaux points difficiles et importants de l'année de 6ème. Essayez de le faire régulièrement en

Plus en détail

JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 7

JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 7 ENSEIGNER L ANGLAIS AVEC LA COLLECTION TIP TONGUE / JEANNE ET LE LONDON MYSTERY, SEMAINE 7 Dossier pédagogique élaboré par Stéphanie Benson, directrice de la collection Tip Tongue et maître de conférences

Plus en détail

How to ask questions in French? using the same form as the positive form, but raising the intonation at the end of the sentence

How to ask questions in French? using the same form as the positive form, but raising the intonation at the end of the sentence www.jefrench.com How to ask questions in French? There are basically 3 ways to ask yes-no questions in French: using the same form as the positive form, but raising the intonation at the end of the sentence

Plus en détail

LE BOOK GRAMMAIRE VOLUME 1 90 QUESTIONS TOUS NIVEAUX DEBUTANT A INTERMEDIAIRE UN CONTENU ELABORE PAR UN EXPERT POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS

LE BOOK GRAMMAIRE VOLUME 1 90 QUESTIONS TOUS NIVEAUX DEBUTANT A INTERMEDIAIRE UN CONTENU ELABORE PAR UN EXPERT POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS CONTENU CRÉE PAR OORIKAS LICENCE BY NC ND 90 QUESTIONS POUR REPONDRE A VOS INTERROGATIONS TOUS NIVEAUX DEBUTANT A INTERMEDIAIRE UN CONTENU ELABORE PAR UN EXPERT DOCTEUR EN ANGLAIS LE BOOK GRAMMAIRE VOLUME

Plus en détail

POSITIONNEMENT DE DEPART

POSITIONNEMENT DE DEPART Date : Prénom : Nom : Classe : Etablissement précédent : Classe précédente : POSITIONNEMENT DE DEPART ANGLAIS 1 1. COMPETENCE : EXPRESSION ORALE EN INTERACTION A2 Une conversation avec le professeur d

Plus en détail

Game «GUESS WHO» - CM1/CM2

Game «GUESS WHO» - CM1/CM2 Séance n 1 1. Chant : Good Morning / afternoon! 2. Introduction de la formulation avec les flashcards n 1, 2, 3, 4 et 5 (Annexe n 1) + (dictionnaire sonore n 1) flashcard n 1 : flashcard n 2 : flashcard

Plus en détail

Le loup et les trois chevreaux. The Wolf and the Three Baby Goats. Conte persan adapté et illustré par FAEZEH FAYZ

Le loup et les trois chevreaux. The Wolf and the Three Baby Goats. Conte persan adapté et illustré par FAEZEH FAYZ Le loup et les trois chevreaux The Wolf and the Three Baby Goats Conte persan adapté et illustré par FAEZEH FAYZ English translation by Allison Mitcham Le loup et les trois chevreaux The Wolf and the

Plus en détail