Firmin LARIBE CHINE. architecture, scènes de rue, bronzes, instruments de l'observatoire de Pékin

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Firmin LARIBE CHINE. architecture, scènes de rue, bronzes, instruments de l'observatoire de Pékin"

Transcription

1 Firmin LARIBE CHINE architecture, scènes de rue, bronzes, instruments de l'observatoire de Pékin

2 à partir de : Chine. Architecture. Scènes de rue. Bronzes. Instruments de l'observatoire de Pékin 48 photographies n os par Firmin LARIBE ( ) Firmin Laribe fut un passionné de photographie. Sa carrière militaire lui permit de découvrir de nombreux pays, parmi lesquels la Chine, où il fut affecté semble-t-il entre 1900 et Il en ramena un splendide ensemble de photos, rassemblées dans huit cahiers aux légendes manuscrites, disponibles sur gallica et sur la BN de l'iao. Il signa des ouvrages sur le Maroc, Nice et la Riviera, et fonda sa propre édition de cartes postales. Il a accédé au Domaine public en Les cahiers manuscrits ont un charme vieillot indéniable. La présentation ci-jointe ne doit être prise que comme un hommage supplémentaire au talent du photographe. Photos : 1-60 : Palais impériaux de Pékin : Tombes impériales des Ming, de Si-ling et de princes et princesses chinoises : Temples : Tours et portes chinoises. Églises. Portiques. Ponts. La Grande muraille de Chine : Costumes masculins et costumes féminins : Théâtre. Musique. Cérémonies. Transports. Opium. Bouddha : Statuettes. Sculptures. Cloisonnés. Meubles : Architecture. Scènes de rue. Bronzes. Instruments de l'observatoire de Pékin. Édition en format texte par Pierre Palpant février 2015

3 TABLE DES PHOTOGRAPHIES 371. Pékin. Façades de quelques belles maisons rue Ha-ta-men Pékin. Une partie d'une belle maison chinoise. Vue prise d'une cour intérieure Pékin. Une des plus belles maisons de commerçants de la ville chinoise, décorée à l'occasion de la fête des Lanternes Pékin. Façade d'une belle maison chinoise, rue Ha-ta-men, avec boiseries peintes en différentes couleurs Pékin. Maison de commerçants dans la rue Ha-ta-men Pékin. Monument en construction sur la porte Tsien-men. Échafaudage en bambous exclusivement Pékin. Pavillon impérial, tuiles jaunes, à côté de la cathédrale de Pé-Tang Monument de construction récente sur la porte Tsien-men Pékin. Détails de façades de maisons, rue Ha-ta-men Quelques constructions d'un temple à Tong-Cheou Vue de la pièce dans laquelle se trouve le Bouddha couché, à Ou-Fo-Sen Environs de Pékin. Réduit et bâtiments construits pour l'empereur Kouang-su qui y venait pour voir manœuvrer son armée Jehol. Porte et construction à l'entrée du parc impérial Jehol. Pavillon à l'intérieur du parc impérial Jehol. Monument grandiose dans un temple de lamas Partie de monument couvert en tuiles métalliques jaune d'or, dragons et chimères sur le toit en bronze Ou-tai-chan. Vue d'ensemble des constructions d'un temple de lamas Ou-tai-chan. Monument dans un temple de lamas Ou-tai-chan. Pavillon abritant un moulin à prières Ou-tai-chan. Mur recouvert d'inscriptions et de tuiles polychromes vernissées Ou-tai-chan. Pavillon à double toiture Monument au-dessus de la porte d'une ville dans le Cham-si Pagode construite sur un lac à Shang-hai, dans la ville chinoise Construction en portique dans la sous-préfecture de Tai-ou-tsien Habitations de pêcheurs à Ou-tai-chang sur le Yang-tsé-kiang Constructions diverses à Ou-tai-chang Constructions diverses à Ou-tai-chang sur la partie de la ville nommée "la Lanterne" Pékin. Coiffeur ambulant dans l'exercice de ses fonctions Jeune Chinoise aux petits pieds en promenade à âne Un groupe de malfaiteurs à la cangue. Sur chacune le délit est inscrit Une famille de montagnards de la région de Yang-k'ia-ping (ouest de Pékin).

4 402. Pékin. Chinois coupant la glace dans les fossés de la ville pour la transporter dans des glacières pour l'été suivant Prisonnier chinois dans une localité du Cham-si, jouissant d'une liberté relative. Est autoriser à se promener avec la barre de fer à laquelle il est attaché Pékin. Lion en bronze doré à la légation de France Pékin. Lion en bronze doré à la légation de France Pékin. Brûle-parfums en bronze ciselé au temple des lamas Brûle-parfums en bronze dans un temple de lamas Brûle-parfums en bronze aux tombes impériales des Si-ling Brûle-parfums en bronze dans un temple de lamas Lion avec socle en bronze ciselé dans un temple de lamas Pékin, Observatoire. Sphère équinoxiale de six pieds de diamètre Pékin, Observatoire. Sextant dont le rayon est d'environ huit pieds Pékin, Observatoire. Sphère armillaire de six pieds de diamètre Pékin, Observatoire. Grande sphère céleste de six pieds de diamètre. Le corps du globe est en fonte, très bien suspendu, et détermine facilement le mouvement circulaire Pékin, Observatoire. Grand instrument de l'observatoire de Koubilai-Kan, dynastie des Yuen Pékin, Observatoire. Instrument de l'observatoire sous la dynastie des Yuen, vers l'an 1200 de notre ère Pékin, Observatoire. Emplacement de trois instruments sur la muraille de la ville tartare Pékin, Observatoire. La sphère armillaire et la sphère équinoxiale.

5 371. Pékin. Façades de quelques belles maisons rue Ha-ta-men.

6 372. Pékin. Une partie d'une belle maison chinoise. Vue prise d'une cour intérieure.

7 373. Pékin. Une des plus belles maisons de commerçants de la ville chinoise, décorée à l'occasion de la fête des Lanternes.

8 374. Pékin. Façade d'une belle maison chinoise, rue Ha-ta-men, avec boiseries peintes en différentes couleurs.

9 375. Pékin. Maison de commerçants dans la rue Ha-ta-men.

10 376. Pékin. Monument en construction sur la porte Tsien-men. Échafaudage en bambous exclusivement.

11 377. Pékin. Pavillon impérial, tuiles jaunes, à côté de la cathédrale de Pé-Tang.

12 378. Monument de construction récente sur la porte Tsien-men.

13 379. Pékin. Détails de façades de maisons, rue Ha-ta-men.

14 380. Quelques constructions d'un temple à Tong-Cheou.

15 381. Vue de la pièce dans laquelle se trouve le Bouddha couché, à Ou-Fo-Sen.

16 382. Environs de Pékin. Réduit et bâtiments construits pour l'empereur Kouang-su qui y venait pour voir manœuvrer son armée.

17 383. Jehol. Porte et construction à l'entrée du parc impérial.

18 384. Jehol. Pavillon à l'intérieur du parc impérial.

19 385. Jehol. Monument grandiose dans un temple de lamas.

20 386. Partie de monument couvert en tuiles métalliques jaune d'or, dragons et chimères sur le toit en bronze.

21 387. Ou-tai-chan. Vue d'ensemble des constructions d'un temple de lamas.

22 388. Ou-tai-chan. Monument dans un temple de lamas.

23 389. Ou-tai-chan. Pavillon abritant un moulin à prières.

24 390. Ou-tai-chan. Mur recouvert d'inscriptions et de tuiles polychromes vernissées.

25 391. Ou-tai-chan. Pavillon à double toiture.

26 392. Monument au-dessus de la porte d'une ville dans le Cham-si.

27 393. Pagode construite sur un lac à Shang-hai, dans la ville chinoise.

28 394. Construction en portique dans la sous-préfecture de Tai-ou-tsien.

29 395. Habitations de pêcheurs à Ou-tai-chang sur le Yang-tsé-kiang.

30 396. Constructions diverses à Ou-tai-chang.

31 397. Constructions diverses à Ou-tai-chang sur la partie de la ville nommée "la Lanterne".

32 398. Pékin. Coiffeur ambulant dans l'exercice de ses fonctions.

33 399. Jeune Chinoise aux petits pieds en promenade à âne.

34 400. Un groupe de malfaiteurs à la cangue. Sur chacune le délit est inscrit.

35 401. Une famille de montagnards de la région de Yang-k'ia-ping (ouest de Pékin).

36 402. Pékin. Chinois coupant la glace dans les fossés de la ville pour la transporter dans des glacières pour l'été suivant.

37 403. Prisonnier chinois dans une localité du Cham-si, jouissant d'une liberté relative. Est autoriser à se promener avec la barre de fer à laquelle il est attaché.

38 404. Pékin. Lion en bronze doré à la légation de France.

39 405. Pékin. Lion en bronze doré à la légation de France.

40 406. Pékin. Brûle-parfums en bronze ciselé au temple des lamas.

41 407. Brûle-parfums en bronze dans un temple de lamas.

42 408. Brûle-parfums en bronze aux tombes impériales des Si-ling.

43 409. Brûle-parfums en bronze dans un temple de lamas.

44 410. Lion avec socle en bronze ciselé dans un temple de lamas.

45 411. Pékin, Observatoire. Sphère équinoxiale de six pieds de diamètre.

46 412. Pékin, Observatoire. Sextant dont le rayon est d'environ huit pieds.

47 413. Pékin, Observatoire. Sphère armillaire de six pieds de diamètre.

48 414. Pékin, Observatoire. Grande sphère céleste de six pieds de diamètre. Le corps du globe est en fonte, très bien suspendu, et détermine facilement le mouvement circulaire.

49 415. Pékin, Observatoire. Grand instrument de l'observatoire de Koubilai-Kan, dynastie des Yuen.

50 416. Pékin, Observatoire. Instrument de l'observatoire sous la dynastie des Yuen, vers l'an 1200 de notre ère.

51 417. Pékin, Observatoire. Emplacement de trois instruments sur la muraille de la ville tartare.

52 418. Pékin, Observatoire. La sphère armillaire et la sphère équinoxiale.

Firmin LARIBE CHINE. statuettes, sculptures cloisonnés, meubles

Firmin LARIBE CHINE. statuettes, sculptures cloisonnés, meubles Firmin LARIBE CHINE statuettes, sculptures cloisonnés, meubles à partir de : Chine. Statuettes, sculptures, cloisonnés, meubles 37 photographies n os 334-370 par Firmin LARIBE (1855-1942) Firmin Laribe

Plus en détail

Firmin LARIBE CHINE. Églises, tours, portes, ponts, Grande muraille, portiques

Firmin LARIBE CHINE. Églises, tours, portes, ponts, Grande muraille, portiques Firmin LARIBE CHINE Églises, tours, portes, ponts, Grande muraille, portiques à partir de : Chine. Églises, tours, portes, ponts, Grande muraille, portiques 59 photographies n os 155-214 par Firmin LARIBE

Plus en détail

Firmin LARIBE CHINE. Tombes impériales de Si-ling, tombeaux des Ming, tombes de princes et princesses chinois

Firmin LARIBE CHINE. Tombes impériales de Si-ling, tombeaux des Ming, tombes de princes et princesses chinois Firmin LARIBE CHINE Tombes impériales de Si-ling, tombeaux des Ming, tombes de princes et princesses chinois à partir de : Chine. Tombes impériales de Si-ling, tombeaux des Ming, tombes de princes et

Plus en détail

Firmin LARIBE CHINE. Temples

Firmin LARIBE CHINE. Temples Firmin LARIBE CHINE Temples à partir de : Chine. Temples 48 photographies n os 107-154 par Firmin LARIBE (1855-1942) Firmin Laribe fut un passionné de photographie. Sa carrière militaire lui permit de

Plus en détail

Firmin LARIBE CHINE. théâtre, musique, cérémonies transports, opium, Bouddha

Firmin LARIBE CHINE. théâtre, musique, cérémonies transports, opium, Bouddha Firmin LARIBE CHINE théâtre, musique, cérémonies transports, opium, Bouddha à partir de : Chine. Théâtre, musique, cérémonies, transports, opium, Bouddha 50 photographies n os 284-333 par Firmin LARIBE

Plus en détail

Firmin LARIBE CHINE. costumes masculins et costumes féminins

Firmin LARIBE CHINE. costumes masculins et costumes féminins Firmin LARIBE CHINE costumes masculins et costumes féminins à partir de : Chine. Costumes masculins et costumes féminins 69 photographies n os 215-283 par Firmin LARIBE (1855-1942) Firmin Laribe fut un

Plus en détail

Voyage culturel en Chine. «Histoire, culture, exploration, compréhension»

Voyage culturel en Chine. «Histoire, culture, exploration, compréhension» Voyage culturel en Chine «Histoire, culture, exploration, compréhension» Spécificité Voyage organisé par des connaisseurs et amoureux de la culture chinoise. Aucun achat forcé, vive la liberté! 9 villes

Plus en détail

Bastion du mât opposé à la batterie n 16, où j étais. Photographie de James Robertson, 1855. Crimée. Incunable - (c) Collection Privée Hervé Bernard.

Bastion du mât opposé à la batterie n 16, où j étais. Photographie de James Robertson, 1855. Crimée. Incunable - (c) Collection Privée Hervé Bernard. L'ILLUSTRE AMIRAL HENRI RIEUNIER (1833-1918), UN GRAND MARIN ET UN NAVIGATEUR (HORS) PAIR, Bastion du mât opposé à la batterie n 16, où j étais. Photographie de James Robertson, 1855. Crimée. Incunable

Plus en détail

Essence Chine en Train Lien: http://www.voyageschine.com/voyageenchine/cv-tr-08/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine.

Essence Chine en Train Lien: http://www.voyageschine.com/voyageenchine/cv-tr-08/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine. Essence Chine en Train 9 jours: Pékin, Xian, Shanghai Expérimentez les trains differents et rapides pour découvrir Pékin, Xian et Shanghai.Vous pouvez connaître les trains en Chine et en même temps admirer

Plus en détail

L histoire japonaise à travers l architecture.

L histoire japonaise à travers l architecture. L histoire japonaise à travers l architecture. Depuis toujours, le japon est renommé pour son architecture. Bien qu influencé par l architecture chinoise, les japonais lui ont donné un style bien particulier.

Plus en détail

2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 13 nuits Vols directs Air France 1 539 dès 1 239

2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 13 nuits Vols directs Air France 1 539 dès 1 239 2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 13 nuits Vols directs Air France 1 539 dès 1 239 Départs de PARIS et PROVINCE de Janvier à Novembre 2013 Symbole de l Orient, ce Pays à la taille d un Continent

Plus en détail

La mosquée Koutoubia, appelée aussi mosquée des libraires, est un édifice religieux édifié au XIIe siècle à Marrakech par le sultan Abdel Moumen,

La mosquée Koutoubia, appelée aussi mosquée des libraires, est un édifice religieux édifié au XIIe siècle à Marrakech par le sultan Abdel Moumen, Cette photo a été prise, la première matinée de notre départ à Marrakech dans le train, il était environ 9h30, nous étions un peu fatigués après 5h de trajet mais l envie d arriver à Marrakech nous laissait

Plus en détail

Tourangeau en vadrouille : voyage au centre du Japon ancestral

Tourangeau en vadrouille : voyage au centre du Japon ancestral /actualites/tourangeau-en-vadrouille-voyage-au-centre-du-japon-ancestral/ C est au pays du soleil levant, que notre journaliste Arnaud Roy a posé ses valises pour ses vacances d été. Aujourd hui il nous

Plus en détail

Sous le patronage de la Société de Géographie

Sous le patronage de la Société de Géographie Sous le patronage de la Société de Géographie Voyage dans la Chine impériale en compagnie de Marco Polo Du jeudi 16 septembre au samedi 2 octobre 2010 Accompagnement culturel : Monsieur Philippe Ménard

Plus en détail

Voyage de lecteurs HEBDO Train spécial "Or des Tsars", de Pékin à Moscou Thème : Le centenaire du transsibérien. Date : 17.09.16 02.10.

Voyage de lecteurs HEBDO Train spécial Or des Tsars, de Pékin à Moscou Thème : Le centenaire du transsibérien. Date : 17.09.16 02.10. Voyage de lecteurs HEBDO Train spécial "Or des Tsars", de Pékin à Moscou Thème : Le centenaire du transsibérien Date : 17.09.16 02.10.16 Trajet: Genève, Pékin, Oulan Bator, Oulan Oudé, Irkoutsk (lac Baïkal),

Plus en détail

Montrer sa réussite sociale à travers l'art: LA MANZANA DE LA DISCORDIA

Montrer sa réussite sociale à travers l'art: LA MANZANA DE LA DISCORDIA Montrer sa réussite sociale à travers l'art: LA MANZANA DE LA DISCORDIA A Barcelone, on appelle "Manzana de la Discordia" (Illa de la Discordia) un groupe de maisons voisines dont les façades et les intérieurs

Plus en détail

Ville Supérieur Luxe Economique. Suzhou Pan Pacific Suzhou Bamboo Grove Hotel Garden Hotel

Ville Supérieur Luxe Economique. Suzhou Pan Pacific Suzhou Bamboo Grove Hotel Garden Hotel Tour de vélo à Suzhou et Hangzhou 7 jours: Shanghai, Suzhou, Hangzhou Prenez le train rapide et confortable de Shanghai pour expérimenter la beauté classique de Suzhou et Hangzhou. Le vélo est une façon

Plus en détail

CIRCUIT villes de CHINE Pékin Shanghai - suzhou Séjour de 8 nuits / 11 JOURS

CIRCUIT villes de CHINE Pékin Shanghai - suzhou Séjour de 8 nuits / 11 JOURS CIRCUIT villes de CHINE Pékin Shanghai - suzhou Séjour de 8 nuits / 11 JOURS à partir de 2 490 * TTC par personne LEs VOLs Réunion chine A/R via Maurice + le train pékin - shanghai + LES TRANSFERTS A/R

Plus en détail

2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 12 nuits Vols directs Air France 1 849 TTC

2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 12 nuits Vols directs Air France 1 849 TTC 2 vols intérieurs / 1 train de nuit 15 jours - 12 nuits Vols directs Air France 1 849 TTC Départ de Paris du 6 au 20 Septembre 2010 JOUR 1 PARIS PEKIN Assistance aux formalités d embarquement et envol

Plus en détail

Supplémentaire des Monuments Historiques,

Supplémentaire des Monuments Historiques, Département Charente Commune Arrondissement ANGOULEME Canton Monument Situation exacte Chemin privé Uti isation actuelle Résidence secondaire Propriétaire Adresse Occupant Nature de la protection proposée

Plus en détail

5 JOURS /4 NUITS Avec Visites + 7 repas inclus. Du mardi 16 au samedi 20 JUIN 2015

5 JOURS /4 NUITS Avec Visites + 7 repas inclus. Du mardi 16 au samedi 20 JUIN 2015 5 JOURS /4 NUITS Avec Visites + 7 repas inclus Du mardi 16 au samedi 20 JUIN 2015 Capitale depuis 1991 d une Allemagne réunifiée après une longue et douloureuse partition à l issue d une dramatique dévastation,

Plus en détail

L Hôtel des Terres Rouges Le bastion des travaux publics

L Hôtel des Terres Rouges Le bastion des travaux publics L Hôtel des Terres Rouges Le bastion des travaux publics Pour bien prendre la dimension de l immeuble Terres Rouges, il y a deux choses à faire : prendre du recul et franchir la porte d entrée. En traversant

Plus en détail

Les grands lieux de référence

Les grands lieux de référence Temple du ciel Parc de la colline du charbon Les grands lieux de référence Q La Grande Muraille Pékin Shanghai Xi an Guilin et ses paysages Hong Kong Taiwan uartiers chinois, migrations chinoises Grande

Plus en détail

Époques de construction Fin

Époques de construction Fin Département Arrondissement Charente CONFOLENS Commune Canton Monument Maisons à pans de bois Situation exacte Utilisaiton actuelle 4 et 6, rue des Portes dr Ansac Maisons d'habitation Nature de la protection

Plus en détail

L Orient, entre réalité et fantasme au château de Champs-sur-Marne

L Orient, entre réalité et fantasme au château de Champs-sur-Marne OUTIL D EXPLOITATION L Orient, entre réalité et fantasme au château de Champs-sur-Marne INTRODUCTION 1. LE PARAVENT EN LAQUE DE COROMANDEL Décrire la scène centrale en imaginant un récit imaginaire. Décrire

Plus en détail

Sur les traces de Pierre et Noël Simard en Nouvelle-France : de Sainte-Anne-de-Beaupré à Baie-Saint-Paul Samantha ROMPILLON

Sur les traces de Pierre et Noël Simard en Nouvelle-France : de Sainte-Anne-de-Beaupré à Baie-Saint-Paul Samantha ROMPILLON Sur les traces de Pierre et Noël Simard en Nouvelle-France : de Sainte-Anne-de-Beaupré à Baie-Saint-Paul Samantha ROMPILLON La Rochelle, mai 1657. Deux hommes s embarquent à bord du navire «Le Taureau»

Plus en détail

Animations. Visites. Expositions. Conférences. Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015

Animations. Visites. Expositions. Conférences. Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 Animations Visites Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 Expositions Conférences Hôtel de ville En ville VISITES GUIDÉES Samedi 19 et dimanche 20 septembre à 15 h. Durée : 1 heure 30 Rendez-vous esplanade

Plus en détail

«TIGRES EN INDE» DELHI NAGPUR PENCH KANHA BHANDAVGARH KHAJURAHO DELHI. Day 1 - DELHI. Envol pour Delhi. Arrive Delhi dans la nuit. Nuit à Hôtel.

«TIGRES EN INDE» DELHI NAGPUR PENCH KANHA BHANDAVGARH KHAJURAHO DELHI. Day 1 - DELHI. Envol pour Delhi. Arrive Delhi dans la nuit. Nuit à Hôtel. «TIGRES EN INDE» DELHI NAGPUR PENCH KANHA BHANDAVGARH KHAJURAHO DELHI Day 1 - DELHI Envol pour Delhi. Arrive Delhi dans la nuit. Nuit à Hôtel. Day 2 DELHI Petit déjeuner. Départ pour la visite de Delhi,

Plus en détail

Trace de Marco Polo Lien: http://www.voyageschine.com/circuits-chine/cv-rs-1/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine.

Trace de Marco Polo Lien: http://www.voyageschine.com/circuits-chine/cv-rs-1/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine. Trace de Marco Polo 14 jours: Pékin, Xian, Lanzhou, Xiahe, Zhangye, Jiayuguan, Dunhuang la route de la soie - la plus ancienne route de découvert de ce pays oriental depuis l'europe! Suivre les traces

Plus en détail

CIRCUIT villes de CHINE

CIRCUIT villes de CHINE CIRCUIT villes de CHINE Pékin Shanghai - suzhou Séjour de 8 nuits / 11 JOURS à partir de 2 385 * TTC par personne LEs VOLs Réunion PéKIN - shanghai via Maurice + le train pékin - shanghai + LES TRANSFERTS

Plus en détail

Nature de la protection proposée Classement parmf^les Monuments Historiques "de" la toiture et des façades à pans de bois.

Nature de la protection proposée Classement parmf^les Monuments Historiques de la toiture et des façades à pans de bois. Département Charente Commune CONFOLENS Arrondissement Canton Monument Maison dite du "Duc d'epernon" - Rue du Soleil - Situation exacte Rue du Soleil n 12 - l'autre partie est inhabitée Utilisation actuelle

Plus en détail

Assemblée Générale de l Association pour la Sauvegarde de Domme et de ses Remparts

Assemblée Générale de l Association pour la Sauvegarde de Domme et de ses Remparts Assemblée Générale de l Association pour la Sauvegarde de Domme et de ses Remparts L assemblée générale 2013 de l ASBDR s est tenue le 10 janvier 2014 à 20 heures à Domme Le nombre d adhérents au 31 décembre

Plus en détail

La Corée en petit groupe, spécial fête des Lanternes

La Corée en petit groupe, spécial fête des Lanternes La Corée en petit groupe, spécial fête des Lanternes Un circuit idéal pour une première découverte de la Corée au printemps. Guide local francophone, déplacements en transports publics pour un séjour de

Plus en détail

L actualité de Dole, Ville d art et d histoire Mars 2013 [1613 2013] : 400 ans de l hôtel-dieu

L actualité de Dole, Ville d art et d histoire Mars 2013 [1613 2013] : 400 ans de l hôtel-dieu L actualité de Dole, Ville d art et d histoire Mars 2013 [1613 2013] : 400 ans de C est parti! Une année spéciale pour découvrir et redécouvrir sous différents angles un élément emblématique de notre patrimoine,

Plus en détail

A travers la ville. Une histoire écrite par les 2PISE Projet Arts et Archives 2011-2012

A travers la ville. Une histoire écrite par les 2PISE Projet Arts et Archives 2011-2012 A travers la ville Une histoire écrite par les 2PISE Projet Arts et Archives 2011-2012 Gare de l Ouest-Etat n 3 Il y a des années avant moi grand-père arriva à la gare de Saint-Brieuc. Il est exactement

Plus en détail

ANDALOUSIE EN ÉTOILE Circuit Découverte 8 jours / 7 nuits

ANDALOUSIE EN ÉTOILE Circuit Découverte 8 jours / 7 nuits ANDALOUSIE EN ÉTOILE Circuit Découverte 8 jours / 7 nuits Jour 1 : France / Malaga / Costa del Sol Rendez-vous des participants à l'aéroport. En début d après-midi, envol à destination de Malaga sur une

Plus en détail

L ENTRÉE DES GOURMANDS OPÉRA

L ENTRÉE DES GOURMANDS OPÉRA OPÉRA Le rêve de Charles Garnier ne s est réalisé qu au III e millénaire. L Opéra a désormais son restaurant. Une adresse très contemporaine ouverte à la fois sur l animation des grands magasins et sur

Plus en détail

Ambiance de vacances. Architecture. 54 Maisons et Ambiances 5.12 Maisons et Ambiances 5.12 55

Ambiance de vacances. Architecture. 54 Maisons et Ambiances 5.12 Maisons et Ambiances 5.12 55 Ambiance de vacances Pas besoin d habiter en bord de mer pour savourer les belles heures d été et des plages de sable fin. A moins d une heure de Berne, découvrez un lieu paradisiaque où les heureux propriétaires

Plus en détail

Défendre Metz au Moyen Âge. l histoire d une architecture au service des hommes

Défendre Metz au Moyen Âge. l histoire d une architecture au service des hommes Défendre Metz au Moyen Âge l histoire d une architecture au service des hommes Livret pédagogique accompagnant l exposition proposée par Historia Metensis en partenariat avec les Archives municipales de

Plus en détail

Paris caché, chut c'est un secret! (volet 2/2)

Paris caché, chut c'est un secret! (volet 2/2) www.djidjellisouvienstoi.com Année 2014 Ephéméride de la Semaine22 (5ème semaine de mai) Dossier n 82 Paris Insolite 4/7 Paris caché, chut c'est un secret! (volet 2/2) Comment ça Paris est une ville stressante?

Plus en détail

Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937)

Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937) Le Centre POMPIDOU (1977) Richard ROGERS (1933) Renzo PIANO (1937) IDENTIFIER C est une architecture. Sa fonction est d être un centre culturel, musée d art moderne et contemporain. Son nom est «Centre

Plus en détail

TURQUIE ISTANBUL, LA MAGNIFIQUE INVITATION AU VOYAGE

TURQUIE ISTANBUL, LA MAGNIFIQUE INVITATION AU VOYAGE TURQUIE, LA MAGNIFIQUE Week-End de 5 jours (4 nuits) INVITATION AU VOYAGE Un sentiment très étrange vous envahit en contemplant les eaux du Bosphore, chenal entre deux mers qui traverse Istanbul du nord

Plus en détail

Maison dite la Clé des Champs

Maison dite la Clé des Champs Maison dite la Clé des Champs 17 rue du Maréchal Leclerc le Bourg Saint-Georges-de-Didonne Dossier IA17046084 réalisé en 2014 Copyrights Copyrights Auteurs (c) Région Poitou-Charentes, Inventaire du patrimoine

Plus en détail

L'ARCHITECTURE A FLORENCE XIe - XVIe siècle

L'ARCHITECTURE A FLORENCE XIe - XVIe siècle L'ARCHITECTURE A FLORENCE XIe - XVIe siècle Florence fut le principal foyer de la Renaissance dans les arts comme dans l'architecture. A partir du XVe siècle s'opère un retour à l'antiquité comme modèle

Plus en détail

Circuit en service privé 14 jours / 13 nuits

Circuit en service privé 14 jours / 13 nuits Circuit en service privé 14 jours / 13 nuits 1 er jour : Pékin Arrivée à Pékin, accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Visite de la Place Tian An Men, pour une première impression

Plus en détail

LES TRACES DU PASSE A CORDES SUR CIEL UN VOYAGE DANS LE TEMPS

LES TRACES DU PASSE A CORDES SUR CIEL UN VOYAGE DANS LE TEMPS MON VILLAGE, MA COMMUNE HIER, AUJOURD HUI, DEMAIN LES TRACES DU PASSE A CORDES SUR CIEL UN VOYAGE DANS LE TEMPS LA CRÉATION DE CORDES SUR CIEL SON HISTOIRE Quand a été créée la ville de Cordes sur Ciel?

Plus en détail

13 AU 23 SEPTEMBRE 2009

13 AU 23 SEPTEMBRE 2009 SUPER PROMO CHINE 13 AU 23 SEPTEMBRE 2009 Jour 1 TOULOUSE / SHANGHAI (vol) Rendez-vous des participants à l aéroport, assistance aux formalités d embarquement et envol sur vol British Airways à destination

Plus en détail

niveau 6ème - 5ème livret de :

niveau 6ème - 5ème livret de : sur les traces des archéologues livret de : niveau 6ème 5ème L ARCHÉOLOGIE Le saistu? L'archéologie est l'étude du passé. L'archéologue est un enquêteur, qui part à la recherche d'indices pour comprendre

Plus en détail

DECOUVERTE DU VIETNAM

DECOUVERTE DU VIETNAM DECOUVERTE DU VIETNAM Hanoï- Halong- Ninh Binh- Hao Lu- Dien Chau- Hue- Damong- Hoi An- Mhy Tho- Saigon Du Nord au Sud, ce circuit vous donnera du temps pour gouter l exotisme du pays Vietnam et vous permettra

Plus en détail

ASSEMBLAGE COLLECTIF D ARTS APPLIQUÉS MAGAZINE ET ÉVÉNEMENT ANNUEL «TANZ-LA DANCE SUISSE», BERNE_1996-2000

ASSEMBLAGE COLLECTIF D ARTS APPLIQUÉS MAGAZINE ET ÉVÉNEMENT ANNUEL «TANZ-LA DANCE SUISSE», BERNE_1996-2000 MAGAZINE ET ÉVÉNEMENT ANNUEL «TANZ-LA DANCE SUISSE», BERNE_1996-2000 Conception et réalisation de la communication générale 1996-2000, affiche F4, A3, programmes, cartes postales, magazine trimestriel

Plus en détail

Olivier MAUFFREY photographe

Olivier MAUFFREY photographe DOSSIER DE PRESSE Yves PARIS photographe Olivier MAUFFREY photographe Exposition du 3 Mai au 22 Juin 2014 Ouvert : mercredi, samedi, dimanche, de 14h à 18h Entrée libre et gratuite. ARTEVIE Espace d Art

Plus en détail

Portfolio. Gicot & Partenaires Etudes et réalisations en architecture Dominique-Alexandre Gicot Ville 1-2525 Le Landeron

Portfolio. Gicot & Partenaires Etudes et réalisations en architecture Dominique-Alexandre Gicot Ville 1-2525 Le Landeron Gicot & Partenaires Dominique-Alexandre Gicot Tél. 032 / 751.38.16, fax 032 / 751.38.17, mobile 079 / 456.98.80 Courriel : dominique.gicot@bluewin.ch, le 09 octobre 2011 / dg Portfolio Villa familiale

Plus en détail

Jeu des constructions en France - Annexe 1

Jeu des constructions en France - Annexe 1 - Annexe 1 maison faite en terre, rends-toi dans la maison la plus proche, ayant le même matériau. maison sans toit, reste un tour pour le construire! maison en terre, bravo! Ce matériau utilise peu d

Plus en détail

Voyage martial avec Maître LIANG Chao Qun

Voyage martial avec Maître LIANG Chao Qun Voyage martial avec Maître LIANG Chao Qun Du 05 au 22 Aout 2012 Pekin, Xian, Luoyang, Temple de Shaolin, Mont Wudang, Zhanjiang, Canton Docteur L VOYAGE CULTUREL ET MARTIAL EN CHINE avec Maître LIANG Chao

Plus en détail

le pavillonnaire en site rural et les fermes

le pavillonnaire en site rural et les fermes Guide couleurs Les maisons rurales, le pavillonnaire en site rural et les fermes Couleurs et matières pour les façades : restaurations et constructions neuves Les typologies architecturales Les maisons

Plus en détail

FICHE SIGNALETIQUE PROJET 'PLACE SANDWEILER'

FICHE SIGNALETIQUE PROJET 'PLACE SANDWEILER' FICHE SIGNALETIQUE PROJET 'PLACE SANDWEILER' Projet : Réaménagement de la place principale à Sandweiler et construction d un pavillon de rencontre Année de réalisation : +/- de 09/2008 à 09/2011 Construction

Plus en détail

LA MAISON RURALE, Adaptée au relief, l habitation est. Regards sur l habitat. Les espaces extérieurs

LA MAISON RURALE, Adaptée au relief, l habitation est. Regards sur l habitat. Les espaces extérieurs Regards sur l habitat 5 Regards sur l habitat LA MAISON RURALE, Situées dans les villages, les hameaux, et à la périphérie des bourgs, les maisons rurales de la Haute Vallée de Chevreuse s affilient par

Plus en détail

LE CHÂTEAU DE LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE

LE CHÂTEAU DE LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE LE CHÂTEAU DE LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE Par Gilles HOUDRY Généalogie Briarde, n 59, p. 13-15, 2005 ISSN 0987-707X Cercle Généalogique de la Brie 12, rue Paul Bert 77400 LAGNY-SUR-MARNE FRANCE http://cgbrie.free.fr/

Plus en détail

Grands constructeursgrand prestige

Grands constructeursgrand prestige Grands constructeursgrand prestige Véritable château d inspiration française, cette résidence sise sur la rive nord de Montréal se veut le summum de l élégance, une création unique. Porte d entrée vers

Plus en détail

L ESSENTIEL D ISTANBUL Entre Orient et Occident

L ESSENTIEL D ISTANBUL Entre Orient et Occident L ESSENTIEL D ISTANBUL Entre Orient et Occident 5 jours / 4 nuits Du 25 au 29 mars 2016, au départ de Marseille Voyage accompagné par un guide local francophone Inscription conseillée avant le 08 janvier

Plus en détail

IDENTIFICATION. 1. APPELLATION actuelle Sans-Frontières Autre(s) appellation(s) St. Brendan s School. 2. No. dossier 66

IDENTIFICATION. 1. APPELLATION actuelle Sans-Frontières Autre(s) appellation(s) St. Brendan s School. 2. No. dossier 66 A IDENTIFICATION 1. APPELLATION actuelle Sans-Frontières Autre(s) appellation(s) St. Brendan s School 2. No. dossier 66 3. No. réf. Archives CSDM 410 / 410 4. ANNÉE de construction 1930 5. ARCHITECTE concepteur

Plus en détail

CHINE-2 : 12 jours / 9 nuits PÉKIN / XIAN / GUILIN / SHANGHAI

CHINE-2 : 12 jours / 9 nuits PÉKIN / XIAN / GUILIN / SHANGHAI CHINE-2 : 12 jours / 9 nuits PÉKIN / XIAN / GUILIN / SHANGHAI LES VÉRITES CB VOYAGES : - Programme en 12 jours avec un parcours en train de nuit ( Pékin à Xian ). - Deux vols intérieurs Xian à Guilin,

Plus en détail

A la recherche du trésor de Louis XIV

A la recherche du trésor de Louis XIV A la recherche du trésor de Louis XIV Matériel : Un plan des bus plastifié. Un plan du vieux Lyon plastifié. Un livret de règle. Une enveloppe avec des aides pour les énigmes (en option). Un ticket liberté

Plus en détail

Pen Prad : la maison du «virage»

Pen Prad : la maison du «virage» Pen Prad : la maison du «virage» Nous sommes nombreux, sinon tous, à être tombés amoureux de Belle-île, parfois au plus jeune âge, parfois un peu plus tard... Perrine et Nicolas font partie des deux catégories.

Plus en détail

ardins D isaure les toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Ville d art et d histoire Un esprit village La culture en fête résidence service senior

ardins D isaure les toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Ville d art et d histoire Un esprit village La culture en fête résidence service senior toulouse AU CœUR DU SUD-OUEST Bercée par le courant de la Garonne et l accent de la langue occitane, Toulouse compte parmi vil plus attractives de France. Entre mer et montagne, la ville rose vous invite

Plus en détail

Ville Supérieur Luxe Economique. Suzhou Pan Pacific Suzhou Bamboo Grove Hotel Garden Hotel. Huangshan Beihai Hotel Beihai Hotel Beihai Hotel

Ville Supérieur Luxe Economique. Suzhou Pan Pacific Suzhou Bamboo Grove Hotel Garden Hotel. Huangshan Beihai Hotel Beihai Hotel Beihai Hotel Voyage à l'est de Chine (,Suzhou,Hangzhou et Huangshan) 8 jours:, Suzhou, Huangshan, Hangzhou, la ville prospère et moderne, est entouré par quelques-uns des plus beaux paysages et des riches cultres.

Plus en détail

POUR UN TOUR DU MONDE ÉDUCATIF

POUR UN TOUR DU MONDE ÉDUCATIF POUR UN TOUR DU MONDE ÉDUCATIF «Casser les murs entre les cultures pour construire des ponts entre les Hommes» Barack Obama http://www.lirelart.com 1 PREAMBULE L association les Amis de Lirelart vous remercie

Plus en détail

Bergeal, Guillot, Martinez. Trois Arcs Romains: 1)Arc de Titus: 2)Arc de Septime Sévère: 3)Arc de Constantin:

Bergeal, Guillot, Martinez. Trois Arcs Romains: 1)Arc de Titus: 2)Arc de Septime Sévère: 3)Arc de Constantin: Bergeal, Guillot, Martinez. Trois Arcs Romains: 1)Arc de Titus: 2)Arc de Septime Sévère: 3)Arc de Constantin: Arc de Triomphe romains: Introduction: Un arc de triomphe est un ouvrage d'art célébrant une

Plus en détail

Séjour «Stage de massage traditionnel thaï à Bangkok»

Séjour «Stage de massage traditionnel thaï à Bangkok» Séjour «Stage de massage traditionnel thaï à Bangkok» Programme : 8 jours/7 nuits en Thaïlande : stage limité à 8 personnes maximum. Départs : 1 er départ prévu en Mai 2014 Ce séjour de 8 jours/7 nuits

Plus en détail

Façade de Chine Lien: http://www.voyageschine.com/circuits-chine/cv-68/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine.

Façade de Chine Lien: http://www.voyageschine.com/circuits-chine/cv-68/ Gratuit depuis France: 0800-917-424 Email: contact@voyageschine. Façade de Chine 16 jours: Hong Kong, Guilin, Hangzhou, Huangshan, Shanghai, Xian, Pékin Laisser vos yeux s'émerveillent par les beautés des paysages. Le Mont.Huangshan et les villages au pied des montagnes,

Plus en détail

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT

PLAN D EXTENSION. «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT PLAN D EXTENSION «En Dallaz Les Assenges» REGLEMENT Règlement du plan d extension partiel s appliquant aux secteurs «En Dalaz» et «Les Assenges» et modifiant le règlement des zones de villas, de l ordre

Plus en détail

parfumerie Sozio, actuellement immeuble à logements

parfumerie Sozio, actuellement immeuble à logements Provence-Alpes-Côte d'azur, Alpes-Maritimes Grasse quartier Sainte-Lorette 25 avenue Sainte-Lorette Références du dossier Numéro de dossier : Date de l'enquête initiale : 2008 Date(s) de rédaction : 2008

Plus en détail

SOMMAIRE TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES P.3 TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES A LA PUBLICITE ET AUX PRE-ENSEIGNES

SOMMAIRE TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES P.3 TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES A LA PUBLICITE ET AUX PRE-ENSEIGNES SOMMAIRE TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES P.3 TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES A LA PUBLICITE ET AUX PRE-ENSEIGNES CHAPITRE I : DISPOSITIONS APPLICABLES EN ZPR N 1 P.5 ARTICLE 1-1 : LIMITES DE LA ZPR

Plus en détail

Du dimanche 26 mai au dimanche 2 juin ou Du dimanche 2 juin au dimanche 9 juin

Du dimanche 26 mai au dimanche 2 juin ou Du dimanche 2 juin au dimanche 9 juin PEKIN 8 JOURS / 6 NUITS Du dimanche 26 mai au dimanche 2 juin ou Du dimanche 2 juin au dimanche 9 juin La capitale céleste : Pékin, en tant que capitale a plus de 800 ans d'histoire. Tout au long de votre

Plus en détail

Istanbul, au centre de l histoire. Un groupe d élèves de la seconde ont participé à un voyage scolaire à Istanbul, du 19 au 26 avril 2015.

Istanbul, au centre de l histoire. Un groupe d élèves de la seconde ont participé à un voyage scolaire à Istanbul, du 19 au 26 avril 2015. Istanbul, au centre de l histoire Un groupe d élèves de la seconde ont participé à un voyage scolaire à Istanbul, du 19 au 26 avril 2015. Objectifs du voyage : -Découvrir l architecture musulmane autre

Plus en détail

www.editionsparentheses.com / Christian Dubrau Sinotecture, Nouvelle architecture en Chine / ISBN 978-2-86364-187-3

www.editionsparentheses.com / Christian Dubrau Sinotecture, Nouvelle architecture en Chine / ISBN 978-2-86364-187-3 C H R I S T I A N D U B R A U E S S A I www.editionsparentheses.com / Christian Dubrau Sinotecture, Nouvelle architecture en Chine / ISBN 978-2-86364-187-3 métalliques en suspens et des façades en verre

Plus en détail

JUILLET/AOUT 13 Bimestriel OJD : 288858. Surface approx. (cm²) : 7247. Page 1/13 22 RUE LETELLIER 75739 PARIS CEDEX 15-01 43 23 45 72

JUILLET/AOUT 13 Bimestriel OJD : 288858. Surface approx. (cm²) : 7247. Page 1/13 22 RUE LETELLIER 75739 PARIS CEDEX 15-01 43 23 45 72 Page 1/13 Farniente à l'italienne La dolce vita s'apprécie près dè Florence, en plein coeur de la Toscane, derrière les murs de pierre des dépendances d'une ancienne abbaye datant du début du xvi e siècle.

Plus en détail

Paris 19 ème, butte Bergeyre, une maison années 30, 3 chambres, un bureau et son jardin Zen

Paris 19 ème, butte Bergeyre, une maison années 30, 3 chambres, un bureau et son jardin Zen Paris 19 ème, butte Bergeyre, une maison années 30, 3 chambres, un bureau et son jardin Zen Ref : 3895FM 1/1 Situation Les Buttes-Chaumont et l'actuelle Butte Bergeyre se situent sur une ancienne colline

Plus en détail

PERMIS DE CONSTRUIRE ET DECLARATION

PERMIS DE CONSTRUIRE ET DECLARATION 2012 PERMIS DE CONSTRUIRE ET DECLARATION Fanny DESSEAUX 10/05/2012 BELGIQUE a. WALLONIE Abri de jardin Moins de 20 m² : Rien à faire (pas de déclaration, pas de permis, pas d architecte Ne doit pas dépasser

Plus en détail

Promenade historique autour de SAINT FORTUNAT

Promenade historique autour de SAINT FORTUNAT Promenade historique autour de SAINT FORTUNAT L aspect du «village» de St Fortunat n a pas fondamentalement changé au cours des ces 100 dernières années. L ensemble des maisons historiques ont été construites

Plus en détail

FLORENCE et la TOSCANE 8 jours / 7 nuits

FLORENCE et la TOSCANE 8 jours / 7 nuits FLORENCE et la TOSCANE 8 jours / 7 nuits 03 au 10 juin 2013 Claire MARGOT Responsable GROUPE Société ANGERS VOYAGES, EURL au capital de 307 625 euros 20 boulevard Foch Code APE 633Z Garantie APS - 49100

Plus en détail

Chine Vols Intérieurs

Chine Vols Intérieurs CIRCUIT CHINE 12 JRS Chine Vols Intérieurs 12 Jours / 11 Nuits Jour 1 : France / Pékin Rendez-vous à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Départ à destination de la Chine sur vol régulier. Repas et

Plus en détail

La Chine Millénaire. Du 12 au 26 Septembre 2012. Preference Travel Team Lic. A 1652

La Chine Millénaire. Du 12 au 26 Septembre 2012. Preference Travel Team Lic. A 1652 La Chine Millénaire Du 12 au 26 Septembre 2012 Preference Travel Team Lic. A 1652 Rue de l Abbaye, 77 1050 Bruxelles Tél : 02/647 30 00 Fax : 02/647 37 22 info@preference.be www.preference.be VOTRE PROGRAMME

Plus en détail

VĐLLE DE NÎMES OPÉRATION «PIERRE SÈCHE» CAHIER DES CHARGES 2 ème MODIFICATION (2012)

VĐLLE DE NÎMES OPÉRATION «PIERRE SÈCHE» CAHIER DES CHARGES 2 ème MODIFICATION (2012) VĐLLE DE NÎMES OPÉRATION «PIERRE SÈCHE» CAHIER DES CHARGES 2 ème MODIFICATION (2012) CAPITELLES ET MURS DE CLÔTURE EN LIMITE DU DOMAINE PUBLIC SUBVENTION MUNICIPALE «AIDE Á LA PIERRE» RÈGLEMENT D ATTRIBUTION

Plus en détail

HISTOIRE DES ARTS LOCALISATION :

HISTOIRE DES ARTS LOCALISATION : HISTOIRE DES ARTS LA PYRAMIDE DU LOUVRE ARCHITECTURE LOCALISATION : Place du palais royal Aile nord côté rue de Rivoli Arc de triomphe du carrousel Pavillon de l horloge La pyramide du Louvre au centre

Plus en détail

DESNOYER François (1894-1972), La plage, XX e siècle

DESNOYER François (1894-1972), La plage, XX e siècle Les vacances au musée des Beaux-Arts de Bordeaux DESNOYER François (1894-1972), La plage, XX e siècle Toutes les œuvres présentées dans ce carnet ne sont pas exposées sur les murs du musée. Certaines sont

Plus en détail

Maison, actuellement bureaux

Maison, actuellement bureaux , Aix-les-Bains Chourdy-Pont Rouge 95 avenue du Grand-Port Références du dossier Numéro de dossier : Date de l'enquête initiale : 2013 Date(s) de rédaction : 2013 Cadre de l'étude : inventaire topographique

Plus en détail

Séminaire à Prague. 5, Rue Nationale 92100 Boulogne Billancourt tél:01 46 08 04 07 fax: 01 46 08 36 41 evenements@i-business.fr

Séminaire à Prague. 5, Rue Nationale 92100 Boulogne Billancourt tél:01 46 08 04 07 fax: 01 46 08 36 41 evenements@i-business.fr Séminaire à Prague Votre destination «Praha», la ville aux cent clochers Une architecture mêlant les styles roman, gothique, baroque, Art nouveau et cubiste Son centre ville historique est inscrit au patrimoine

Plus en détail

Prix de vente : 302 000 Euros

Prix de vente : 302 000 Euros Visite du bien : 630271 Localisation : ST Christo-En-Jarez Ville proche : ST Etienne Autoroute : A 47 à 12 Km Aéroport : Andrézieux Dans les Monts du Lyonnais, une ancienne ferme rénovée de 278 m² sur

Plus en détail

On a volé La plage de Sainte-Adresse!

On a volé La plage de Sainte-Adresse! On a volé La plage de Sainte-Adresse! par Ana 5e Aza 4e Ahmed 5e Dagman 5e Emilienne 6e Taïmoor 3e Jeudi 5 Mai 2011 08:32 Chapitre 1 Salut! Je m' appelle Séléna, j' ai 16 ans. Les vacances viennent de

Plus en détail

Le charme contemporain et intemporel d une demeure campagnarde classique

Le charme contemporain et intemporel d une demeure campagnarde classique Le bureau privé avec une table PB Zone en carton laqué blanc, une chaise de bureau Bonacini et une armoire murale réalisée sur mesure en MDF laqué blanc. Le charme contemporain et intemporel d une demeure

Plus en détail

- CHINE - Du 14 au 25 septembre 2011 12 jours/10 nuits

- CHINE - Du 14 au 25 septembre 2011 12 jours/10 nuits - CHINE - Du 14 au 25 septembre 2011 12 jours/10 nuits Jours ~ ETAPES DE VOTRE CIRCUIT ~ 1 PARIS / PEKIN 2 PEKIN 3 PEKIN 4 PEKIN 5 PEKIN / XI AN 6 XI AN 7 XI AN 8 GUILIN 9 GUILIN / SHANGHAÏ / SUZHOU 10

Plus en détail

100 PHOTOS DE AI WEIWEI POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

100 PHOTOS DE AI WEIWEI POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE 100 PHOTOS DE AI WEIWEI POUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE L ALBUM QUI DÉVOILE CE QUE PÉKIN VEUT CACHER Artiste et dissident chinois, Ai Weiwei est devenu ambassadeur de Reporters sans frontières en juin 2013.

Plus en détail

Ville de Macao, Chine : Possession portugaise - Tour de pagode à 7 étages, Canton, Chine.

Ville de Macao, Chine : Possession portugaise - Tour de pagode à 7 étages, Canton, Chine. Ville de Macao, Chine : Possession portugaise - Tour de pagode à 7 étages, Canton, Chine. Début de la 16 ème partie/36 du livre de 725 pages intitulé «Albi. Patrie de rieunier 1 un homme illustre de la

Plus en détail

Restaurant. Privatisation. Faubourg Saint-Honoré Paris. Privatiser le 1728

Restaurant. Privatisation. Faubourg Saint-Honoré Paris. Privatiser le 1728 Restaurant k Privatisation Faubourg Saint-Honoré Paris Privatiser le 1728 Notre Responsable des événements et de la communication, Paloma Bovenga saura répondre à la mesure de vos aspirations et vous proposer

Plus en détail

Ville Supérieur Luxe Economique. Yangtsé Nuit À Bord Nuit À Bord Nuit À Bord. Suzhou Pan Pacific Suzhou Jasmine Holiday Inn Garden Hotel

Ville Supérieur Luxe Economique. Yangtsé Nuit À Bord Nuit À Bord Nuit À Bord. Suzhou Pan Pacific Suzhou Jasmine Holiday Inn Garden Hotel Voyage culturel avec splendide croisière Yangtsé 13 jours: Pékin, Xian, Chongqing, Yangtsé, Yichang, Shanghai, Suzhou C est un circuit de la plongée dans l histoire et l espace chinois. Ça vous permet

Plus en détail

Promenade architecturale dans le quartier du Marais

Promenade architecturale dans le quartier du Marais Promenade architecturale dans le quartier du Marais V endredi 10 février, nous avons visité un quartier de Paris : le Marais. Nous sommes arrivés en car à Paris. Nous sommes entrés dans la cour pavée de

Plus en détail

CIRCUIT INDE «TRESORS DU TAMIL NADU & MAGIE DU KERALA» 14 Jours/12 Nuits 1/14 Novembre 2013 Mars 2014(date à confirmer)

CIRCUIT INDE «TRESORS DU TAMIL NADU & MAGIE DU KERALA» 14 Jours/12 Nuits 1/14 Novembre 2013 Mars 2014(date à confirmer) CIRCUIT INDE «TRESORS DU TAMIL NADU & MAGIE DU KERALA» 14 Jours/12 Nuits 1/14 Novembre 2013 Mars 2014(date à confirmer) LES TEMPS FORTS : Découverte des temples et villages traditionnels Spectacles de

Plus en détail

ADNAN SEZER Paris Photo 2014

ADNAN SEZER Paris Photo 2014 ADNAN SEZER Paris Photo 2014 PARIS PHOTO 2014 ADN PATRIMOINE ADNAN SEZER ADNAN@ADNPATRIMOINE.FR 226 RUE SAINT-DENIS, PARIS 2 +33(0) 6 27 52 78 26 1. ADOLPHE EUGÈNE DISDERI attr. à (1819-1889) Jeune noir

Plus en détail

FICHE DE LECTURE D ARENES

FICHE DE LECTURE D ARENES FICHE DE LECTURE D ARENES POMAREZ Commune Dates : 1932 : 1958 Avant les arènes actuelles : arènes en de 1897 Places : 3100 Situation des arènes Dans le bourg Couleurs Type Eléments architecturaux de bourg

Plus en détail