Le Conseil Municipal s est réuni le 8 Décembre 2014.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le Conseil Municipal s est réuni le 8 Décembre 2014."

Transcription

1 N Le Conseil Municipal s est réuni le 8 Décembre Conseillers : Paquereau D, Arrivé G, Blain J, Blanchard P, Blot Y, Bulteau B, Caillé P, Champain A, Dugast H, Duprey E, Francois S, Guibert J, Jean-Pierre J, Jouet F, Lacreuse I, Laporte C, Mandin S, Martineau B, Montauban J, Sourisse C. Conseillers absents excusés : Fonteneau M, Perdriau P (a donné pouvoir à Blain J), Salaün P (a donné pouvoir à Paquereau D). Urbanisme et environnement : La commune des Brouzils vient d'acquérir un terrain situé rue Jean-Yole (face au collège) d'une superficie de 1499 m². La commune envisage d'y créer 3 lots d'environ 400 m² la parcelle en location-accession. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître en mairie avant le 10 janvier La commune ne fait pas valoir son droit de préemption urbain pour une propriété située rue de la Fontaine et 11 rue du Stade. Ecoles/ Enfance/ Jeunesse: La commune met à disposition les locaux du centre périscolaire pour le Relais Assistant(es) Maternel(les) intercommunal qui se mettra en place à compter du 1 er janvier Finances : Le Conseil Municipal donne son accord pour le versement anticipé de la subvention à l'ogec, soit le montant de Le Conseil a fixé des indemnités kilométriques pour le personnel communal utilisant leurs véhicules personnels pour les besoins du service à 210 TTC par an. Bâtiments communaux : Suite à l'appel d'offres, l'ouverture des plis a eu lieu le 5 décembre dossiers ont été reçus correspondant à des offres pour l'ensemble des lots. Informations et communication : Suite à la faible participation du concours "trouver un nom au futur pôle associatif", la commission envisage de reporter ultérieurement la date de clôture. Vous pouvez néanmoins continuer à envoyer vos propositions au secrétariat de mairie.

2 COMMUNIQUE DE LA GENDARMERIE VENTE DE CALENDRIERS LES FAITS : A l'approche des fêtes de fin d'année, le groupement de gendarmerie départementale de la Vendée met en garde contre le démarchage à domicile de vendeurs de calendriers. Bien souvent la vente n'est qu'un prétexte pour s'introduire dans le logement de la victime. Les malfaiteurs agissent souvent en binôme. Une fois à l'intérieur du domicile, ils détournent l'attention afin d'effectuer un repérage ou dérober des objets de valeur et des liquidités. Certains se présentent comme des professionnels (agents EDF, ramoneurs, postiers, plombiers, policiers, etc.). En Vendée, depuis le début du mois de novembre, 3 faits ont été recensés en zone de compétence gendarmerie. LES RECOMMANDATIONS : Le groupement de gendarmerie départementale de la Vendée invite les seniors à la plus grande vigilance et à prendre quelques mesures de sûreté élémentaires : lorsqu'une personne se présente à la porte du domicile, il faut systématiquement utiliser l'entrebâilleur et le viseur optique, et exiger la présentation de sa carte professionnelle et de l'ordre de mission même si elle porte un uniforme, ne pas laisser entrer le ou les démarcheurs pour les empêcher de repérer les lieux, si le ou les démarcheurs se montrent insistants, menacer de faire appel à la gendarmerie, en cas de démarchage à domicile abusif, il convient de conserver les preuves, ne toucher à rien, observer les contrevenants et prévenir immédiatement la gendarmerie. Tous les lieux d'habitation devront être équipés d'un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars Il est à craindre que dans les prochains mois, des escrocs, profitant de cette obligation, tentent de démarcher les personnes particulièrement vulnérables, pour les abuser en employant ce type de manœuvre frauduleuse. PERMANENCES DES RESPONSABLES DE COMMISSIONS Pour le Maire: le vendredi toute la journée ou le lundi en cas d'empêchement. Pour les responsables de commissions: permanences ouvertes au public et sans rendez-vous, le samedi matin de 10h à 12h en Mairie. Samedi 20 décembre Samedi 10 janvier Samedi 17 janvier Samedi 24 janvier Samedi 31 janvier Samedi 7 février Samedi 14 février Prochaine réunion de Conseil Municipal : Patrick PERDRIAU Corinne LAPORTE Pascal CAILLÉ Pascal BLANCHARD Gilbert ARRIVE Jocelyne GUIBERT Alain CHAMPAIN Lundi 12 Janvier 2015 à 20h00 à la Mairie. ~ E T A T C I V I L ~ Nous accueillons avec joie la naissance de Jeanne ROGER 6, rue Georges Clémenceau le 23 novembre Tous nos vœux de bonheur aux mariés Aurélie BRUN et Johann LAMON 1, rue du Jardin le 6 décembre Avec tristesse nous vous faisons part du décès de Agnès RAMBAUD 7, rue Jean Yole le 27 novembre

3 ECOLE PIERRE MONNEREAU Inscription à l'école privée Pierre MONNEREAU/ Rentrée 2015 A la rentrée prochaine, votre enfant sera en âge d être scolarisé et c est pourquoi, nous vous adressons cette information. Si votre enfant est né en 2012, il pourra effectuer sa rentrée en septembre Si votre enfant est né entre janvier et février 2013, il pourra effectuer sa rentrée au cours du premier semestre Pour nos prévisions d effectifs, nous avons besoin de connaître rapidement le nombre d inscriptions pour l année 2015 / Avec ma collègue de petite section, Isabelle SEGUIN, nous avons retenu deux dates pour une première rencontre et une éventuelle inscription de votre enfant à l école pour l année prochaine. Le jeudi 15 janvier de 17h00 à 19h00 Le samedi 17 janvier de 10h00 à 12h00 Christophe DURAND Directeur de l'école LE C.C.A.S ET LES AINES DE GRASLA Jeudi 15 Janvier 2015 «Galette des rois» offerte par le C.C.A.S. A partir de 14h00 à la Pastourelle Les Brouziliennes et Brouziliens agés de plus de 65 ans sont tous invités. Nous passerons un après-midi de détente dans la bonne humeur. CLUB DES AINES DE GRASLA 14h00 : paiement des cotisations des adhérents à Familles Rurales Carte adhérent : 12 - chèque à l ordre des Aînés de Grasla Abonnement au journal Racines : FAMILLES RURALES Le 15 novembre a eu lieu sur le centre de loisirs Croq Noisettes, la fête du jeu! Un évènement annuel où se rassemblent enfants, parents et animateurs! Nous avons accueilli une vingtaine de familles et avons partagé un moment très agréable! Au programme une après-midi autour de jeux de société à la fois du centre de loisirs et des nouveautés prêtées par Maud (les jeux de Maud). Une action a aussi été menée par des élèves de terminale bac pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) de l IREO de Saint-Fulgent dont Marion RABUT stagiaire sur l accueil de loisirs Croq Noisettes. Une vente de sachets de gâteaux sucrés et salés a ainsi été effectuée au profit de l association «Vaincre la muco». Les gâteaux avaient été préparés avec l aide des enfants de la structure, ce qui a permis de les sensibiliser aux actions que l on peut mener chacun pour une association. La vente a permis de remettre un chèque de à l association le 19 novembre Merci aux familles pour leur participation!

4 FAMILLES RURALES CROQ'NOISETTES L accueil de loisirs familles rurales Croq Noisettes a renouvelé son soutien pour le Téléthon! Nous avons réalisé des «SOS Cookies». Des petits pots pour nous sauver d une visite imprévue à offrir ou à s offrir! On peut dire qu il y a des gourmands! 100 pots ont été réalisés nous permettant ainsi de remettre un chèque de 486,05 au Téléthon. Alors merci à toutes les familles pour leur participation! Nous remercions également le Crédit Mutuel qui nous a soutenu pour lancer ce projet. FAMILLES RURALES BABY-SITTING Inscription service de Baby-sitting 2015 Nous vous invitons à un moment convivial autour d une galette en présence des parents, enfants, baby-sitters et bénévoles de l association de baby-sitting le SAMEDI 17 JANVIER 2015 de 11h à 12h30 au centre périscolaire A cette occasion les familles et les baby-sitters voulant utiliser le service, pourront s(ré) inscrire pour l année. Les bénévoles du service. Cotisation annuelle de janvier à janvier à tarif préférentiel pour les adhérents Familles Rurales. L inscription en cours d année restera possible Contact : Mme Duport Anne-Cécile Mme Herve Agathe ADMR Les nouveaux locaux de l aide à domicile ont été inaugurés Le mercredi 5 novembre, en présence de Marc Préault, maire de L Herbergement, Damien Grasset, maire de Saint-André-Treize-Voies et président de la communauté de communes du canton de Rocheservière, Dominique Paquereau, maire des Brouzils, et Sophie Jaunet, directrice adjointe des services d aide à la fédération de l Aide à domicile en milieu rural, Christiane Chaigneau, présidente de l association locale de l ADMR de L Herbergement a procédé à l inauguration des nouveaux locaux. Située au 37, rue de Lattre de Tassigny à L Herbergement, l association regroupe les communes de L Herbergement, Saint Sulpice le Verdon, Saint André Treize Voies, Les Brouzils et La Copechagnière. Elle emploie actuellement 24 personnes en CDI, ce qui représente environ heures de travail effectuées chaque mois, et 14 bénévoles qui coordonnent les interventions à domicile. Leur mission est l aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite (ménage, courses, aide à la toilette), ainsi que la garde d enfants à domicile. Le nouveau bâtiment - appartenant à une société privée était nécessaire pour répondre aux normes d accessibilité ; afin de faciliter l accueil des fauteuils roulants et des poussettes. Le loyer est pris en charge par la communauté de communes de Rocheservière et les communes des Brouzils et de la Copechagnière. Christiane Chaigneau, après un rappel de l historique, a tenu à remercier les maris des bénévoles pour la réalisation des peintures intérieures et la pose des placards. «Si l ADMR et devenue ce qu elle est, c est grâce à votre dynamisme et votre dévouement pour les autres», a souligné Damien Grasset. Damien Grasset, Christiane Chaigneau, Marc Préault et Dominique Paquereau ont perpétué la tradition en coupant le ruban devant la trentaine d invités présents.

5 Vendredi 19 Décembre : Fête de Noël Ecole des Tilleuls ~ La Festivale Dimanche 4 janvier: Vœux du Maire ~ La Pastourelle Samedi 10 janvier : Sainte Barbe des Pompiers ~ La Pastourelle Mercredi 14 janvier : Don du sang ~ La Pastourelle Jeudi 15 janvier : Galette des rois Aînés de Grasla ~ La Pastourelle Samedi 17 janvier : Assemblée générale UNC ~ Foyer-Soleil Gala L Danse ~ La Pastourelle Dimanche 18 janvier : Gala L Danse ~ La Pastourelle Samedi 24 janvier : Gala L Danse ~ La Pastourelle Dimanche 25 janvier : Galette des rois Football ~ La Festivale Gala L Danse ~ La Pastourelle Samedi 31 janvier : Gala L Danse ~ La Pastourelle Mardi 3 février: Concert secours catholique ~ La Pastourelle Jeudi 5 février: Concert Gospel Spectacle de Vendée ~ La Pastourelle Dimanche 22 février: Loto Football ~ La Pastourelle Samedi 28 février: Finale championnat de Vendée jeunes de palet ~ La Pastourelle Distribution du prochain bulletin les 20 et 21 Janvier Les articles doivent être déposés à la Mairie ou transmis par mail avant le Jeudi 15 Janvier 2015.

6

CALENDRIER DES FETES

CALENDRIER DES FETES CALENDRIER DES FETES 2014 JANVIER 2014 Mercredi 8 Saint-Amand/salle Des Amitié Loisirs Réunion mensuelle à 14H Samedi 11 Lancé / salle communale Pompiers Concours de Belote Dimanche 12 Huisseau En Beauce

Plus en détail

Madame, Monsieur, très bonnes fêtes de fin d année.

Madame, Monsieur, très bonnes fêtes de fin d année. 1 Année 2013, n 3 Décembre 2013 : MAIRIE - 49 Grande Rue 91940 Saint Jean de Beauregard : 01 60 12 00 04 : 01 60 12 58 63 : mairie.st.jean.beauregard@wanadoo.fr http://www.mairie-saintjeandebeauregard.fr

Plus en détail

DATE HORAIRES LIEU OBJET ASSOCIATION FR =FOYER RURAL, CM = SALLE DE LA COUPE DU MONDE DECEMBRE 2015 MARDI 1 13H 45 à 16 H30 FR REPET E COLE JDF

DATE HORAIRES LIEU OBJET ASSOCIATION FR =FOYER RURAL, CM = SALLE DE LA COUPE DU MONDE DECEMBRE 2015 MARDI 1 13H 45 à 16 H30 FR REPET E COLE JDF DECEMBRE 2015 MARDI 1 13H 45 à 16 H30 FR REPET E COLE JDF MERCREDI 2 8H45 11H30 FR REPET E COLE JDF Mercredi 2 14 à 18 H FR arbre de noël L'ACCUEIL VENDREDI 4 MATIN FR REPET E COLE JDF VENDREDI 4 18H30

Plus en détail

Programme des activités du 1 er septembre au 18 décembre 2015. Inscription : obligatoire. A partir du lundi 3 août 2015. Contact :

Programme des activités du 1 er septembre au 18 décembre 2015. Inscription : obligatoire. A partir du lundi 3 août 2015. Contact : ACTIVITES JEUNESSE RENTREE SCOLAIRE 2015-2016 Programme des activités du 1 er septembre au 18 décembre 2015 Inscription : obligatoire A partir du lundi 3 août 2015 Contact : Service Enfance-jeunesse Pôle

Plus en détail

Petit Saint Louis ÉDITO. Une année pleine de surprises, de nouveautés, d innovations et de convivialité partagée qui s achève. Une de plus!

Petit Saint Louis ÉDITO. Une année pleine de surprises, de nouveautés, d innovations et de convivialité partagée qui s achève. Une de plus! DECEMBRE 2015 JOURNAL Petit Saint Louis ÉDITO Une année pleine de surprises, de nouveautés, d innovations et de convivialité partagée qui s achève. V. PEREZ Directrice de la Résidence Saint Louis Une de

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

Marché de l été. Fête de l'école

Marché de l été. Fête de l'école Marché de l été Pour notre 8ème Marché de l'été, le soleil étant au rendez-vous, les visiteurs ont pu déambuler et découvrir les produits proposés par les 33 exposants. Cette année a eu lieu un défilé

Plus en détail

Ecole SAINTE-MARIE Rue F. de Chateaubriand 56000 VANNES Tél 02.97.47.19.81 Fax 02.97.47.01.53 eco56.stema.vannes@eco.ecbretagne.org.

Ecole SAINTE-MARIE Rue F. de Chateaubriand 56000 VANNES Tél 02.97.47.19.81 Fax 02.97.47.01.53 eco56.stema.vannes@eco.ecbretagne.org. Ecole SAINTE-MARIE Rue F. de Chateaubriand 56000 VANNES Tél 02.97.47.19.81 Fax 02.97.47.01.53 eco56.stema.vannes@eco.ecbretagne.org Chers Parents, Bienvenue à tous, parents et enfants pour cette nouvelle

Plus en détail

Le Conseil Municipal s est réuni le 16 Juin 2014.

Le Conseil Municipal s est réuni le 16 Juin 2014. N 6-2014 - 2014 Le Conseil Municipal s est réuni le 16 Juin 2014. Conseillers : Paquereau D, Arrivé G, Blain J, Blanchard P, Blot Y, Bulteau B, Caillé P, Champain A, Dugast H, Duprey E, Fonteneau M, Francois

Plus en détail

Calendrier des manifestations 2015

Calendrier des manifestations 2015 jeudi 8 janv. Assemblée Générale Salle polyvalente Club Age d'or vendredi 9 janv. Assemblée Générale Espace Delporte Macadam St Nicolas samedi 10 janv. Concours tarot Salle polyvalente Tarot Club Aliermontais

Plus en détail

Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013

Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013 BULLETIN MUNICIPAL Réunion du CONSEIL MUNICIPAL Du vendredi 15 mars 2013 Le Conseil Municipal s est réuni le vendredi 15 mars 2013 sous la présidence de Monsieur FEUILLET Patrick, Maire. Présents : Messieurs,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92 Ce règlement a été adopté par délibération du Conseil Municipal en date du 21 juillet 2014. GENERALITES L accueil périscolaire

Plus en détail

Le Gilocourtois. Mars 2010. Bulletin d information pour Bellival et Gilocourt. Sommaire. Editorial. Le Maire. Je remercie :

Le Gilocourtois. Mars 2010. Bulletin d information pour Bellival et Gilocourt. Sommaire. Editorial. Le Maire. Je remercie : Le Gilocourtois Mars 2010 Bulletin d information pour Bellival et Gilocourt Sommaire Conseil municipal du 14/01/10 Recensement citoyen Tous à l eau Défibrillateur offert par le Rotary Club Manifestations

Plus en détail

Délégation APF de Loire-Atlantique Vos Groupes et Ateliers

Délégation APF de Loire-Atlantique Vos Groupes et Ateliers 2015-2016 Délégation APF de Loire-Atlantique Vos Groupes et Ateliers SOMMAIRE Pour une société inclusive Le Service Accessibilité Groupe Jardin solidaire, accessible à tous Groupe Jeunes Groupe Sensi (sensibilisation

Plus en détail

MAIRIE DE MOGNEVILLE

MAIRIE DE MOGNEVILLE MAIRIE DE MOGNEVILLE ACCUEIL PERISCOLAIRE (MATIN CANTINE SOIR) REGLEMENT INTERIEUR INTRODUCTION : Afin de permettre aux parents de gérer au mieux leurs obligations professionnelles et familiales, un accueil

Plus en détail

Guide Pratique Senior Schiltigheim

Guide Pratique Senior Schiltigheim Guide Pratique Senior Schiltigheim Sommaire Sommaire Edito p. 5 > le CCAS / Centre Communal d Action Sociale > le Foyer Soleil / Résidence «Le Marronnier» > la Maison du 3 e Age > l OPAS / Office des

Plus en détail

- Discours prononcé par M. le Maire à la Cérémonie des Vœux le 4 Janvier 2015 -

- Discours prononcé par M. le Maire à la Cérémonie des Vœux le 4 Janvier 2015 - N 1-2015 - Discours prononcé par M. le Maire à la Cérémonie des Vœux le 4 Janvier 2015 - Mr Le Conseiller Général, Wilfrid Montassier, excusé, Mmes et Mrs les adjoints, conseillers délégués et conseillers

Plus en détail

Conseil d école du 24 mars 2014. Monsieur Le Maire et les membres de la commission vie scolaire

Conseil d école du 24 mars 2014. Monsieur Le Maire et les membres de la commission vie scolaire Conseil d école du 24 mars 2014 Présents : Les enseignantes Les représentants des parents d élèves Monsieur Le Maire et les membres de la commission vie scolaire Mme Merle D.D.E.N Excusés : Mme Rolland

Plus en détail

Règlement APE SIVOM enfance jeunesse du Canton de Cozes Mairie de Meschers

Règlement APE SIVOM enfance jeunesse du Canton de Cozes Mairie de Meschers Règlement APE SIVOM enfance jeunesse du Canton de Cozes Mairie de Meschers Sommaire 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES... 2 1.1. Objet du règlement... 2 1.2. Application du présent règlement... 2 2. MODALITÉS D

Plus en détail

Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00

Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00 Elections Départementales Dimanche 22 Mars 2015 & Dimanche 29 Mars 2015 Bureau ouvert de 8 heures à 18 h 00 Bulletin n 170 Procédure de vote: Vous ne pouvez pas panacher, les noms des candidats, pas de

Plus en détail

ELECTIONS 2012. Ouverture d un 2ème bureau de vote

ELECTIONS 2012. Ouverture d un 2ème bureau de vote 1 Ma rs 2 0 1 2 N 3 7 6 V ER S I ON I N TE G R A LE Edito... ELECTIONS 2012 Ouverture d un 2ème bureau de vote Vous serez amenés à voter ce e année pour : Les élec ons présiden elles : les 22 avril & 6

Plus en détail

FRANCHEVILLE. Eure BULLETIN MUNICIPAL N 64 JUIN 2010

FRANCHEVILLE. Eure BULLETIN MUNICIPAL N 64 JUIN 2010 BULLETIN MUNICIPAL N 64 FRANCHEVILLE JUIN 2010 Eure SOMMAIRE P1 : Edito P2 : Les tout-petits P3 : Enfance- Jeunesse P4 : Subventions communales P5 : Le mercredi. C est permis! P6 : Chiens dangereux P7

Plus en détail

PROJET EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE ACCUEIL PERISCOLAIRE

PROJET EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE ACCUEIL PERISCOLAIRE PROJET EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE ACCUEIL PERISCOLAIRE Année scolaire 2015-2016 SERVICE JEUNESSE ET AFFAIRES SCOLAIRES Complexe Colette Besson : 05 46 05 24 07 : 06 11 65 09 32 : calm@sgdd.fr 1 L accueil

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015 Absentes excusées : E LAFANECHERE M FAURE 1. Approbation compte-rendu précédent conseil Approuvé à l unanimité. 2. Lecture de la charte de l élu local - Communication

Plus en détail

LUDOTHEQUE MUNICIPALE

LUDOTHEQUE MUNICIPALE MAIRIE D AIMARGUES LUDOTHEQUE MUNICIPALE 6, Avenue Jean Moulin Centre Culturel 30470 AIMARGUES REGLEMENT INTERIEUR Approuvé par le Conseil Municipal en date du 29 janvier 2015 Délibération n 2015-013 ARTICLE

Plus en détail

Année scolaire 2015-2016

Année scolaire 2015-2016 Ecole privée Sainte Marie LA MOTHE ACHARD Circulaire de rentrée Année scolaire 2015-2016 Calendrier scolaire 2015-2016 Rentrée des enseignants Lundi 31 août 2015 Rentrée des élèves Mardi 1 er septembre

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

Procès-verbal Séance du Conseil municipal Du mercredi 8 octobre 2014

Procès-verbal Séance du Conseil municipal Du mercredi 8 octobre 2014 Procès-verbal Séance du Conseil municipal Du mercredi 8 octobre 2014 L an deux mil quatorze, le dix septembre à vingt heures, le Conseil municipal de la commune de Saint-Péran s est réuni sous la présidence

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 DECEMBRE 2012

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 DECEMBRE 2012 RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU JEUDI 20 DECEMBRE 2012 L an deux mil douze, le vingt décembre à vingt heures, Le Conseil Municipal de la Commune de Saint-Rémy dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire,

Plus en détail

tictac bambins2011_plaquette 19/04/2011 11:19 Page 1 EqUEUrDrEvILLE-hAInnEvILLE GUIDE DE LA

tictac bambins2011_plaquette 19/04/2011 11:19 Page 1 EqUEUrDrEvILLE-hAInnEvILLE GUIDE DE LA tictac bambins2011_plaquette 19/04/2011 11:19 Page 1 EqUEUrDrEvILLE-hAInnEvILLE GUIDE DE LA petite EnfAncE Mai 2011 tictac bambins2011_plaquette 19/04/2011 11:19 Page 2 modes d accueil accueil écoute info

Plus en détail

C.C.A.S. Centre Socioculturel De la Côte Sainte Catherine 1 Place Sainte Catherine 55000 BAR LE DUC

C.C.A.S. Centre Socioculturel De la Côte Sainte Catherine 1 Place Sainte Catherine 55000 BAR LE DUC Centre Hospitalier Centre Social LIDL Zone commerciale LAEP La Maison de Souricette Pont Triby Mac Do Gare SNCF C.C.A.S. Centre Socioculturel De la Côte Sainte Catherine 1 Place Sainte Catherine 55000

Plus en détail

LETTRE. Relais Petite Enfance Terre & Vigne. Maillon des âges. Page 4 : Le Maillon des âges CESAM L école des loisirs Les 10 ans du relais

LETTRE. Relais Petite Enfance Terre & Vigne. Maillon des âges. Page 4 : Le Maillon des âges CESAM L école des loisirs Les 10 ans du relais Aigrefeuille Sur Maine, La Planche, Maisdon Sur Sèvre, Monnières, Remouillé, Vieillevigne LA LETTRE Relais Petite Enfance Terre & Vigne Sommaire Groupe CD Page 2 : Retour sur les 10 ans du relais C est

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MARS 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MARS 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 MARS 2015 DATE CONVOCATION 13 FEVRIER 2015 DATE D'AFFICHAGE 12 MARS 2015 EN EXERCICE : 23 PRESENTS : 18 VOTANTS : 21 L'an deux mille quinze Le cinq

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 14 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le 14 avril les membres du conseil municipal se sont réunis à la Mairie, sous la présidence de Christian BREMAUD, Maire. Nombre de

Plus en détail

Le centre de loisirs sans hébergement p.14

Le centre de loisirs sans hébergement p.14 L'accueil des tout-petits p.4-5-6-7 L accueil collectif Le multi-accueil La halte-garderie parentale «Nos Chérubins» Le jardin d enfants «Un, Six, Font» L accueil familial Association des Assistantes Maternelles

Plus en détail

Année scolaire 2015 / 2016

Année scolaire 2015 / 2016 Année scolaire 2015 / 2016 Madame, Monsieur, Vous êtes en possession des documents de rentrée scolaire 2015/2016 (que vous pouvez imprimer en recto-verso). Nous vous demandons de renseigner le plus rapidement

Plus en détail

LE PETIT POLEYMORIOT

LE PETIT POLEYMORIOT LE PETIT POLEYMORIOT N 42 Janvier 2015 Cérémonie des vœux OUVERTURE de la MAIRIE Horaires Lundi 14h30-17h30 Mardi 14h30-17h30 Mercredi Fermé Jeudi 8h30-10h30 14h30-16h30 Vendredi 14h30-17h30 Samedi 9h00-12h00

Plus en détail

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts COMMUNE DE MANGLIEU Le Maire, les adjoints, les Conseillers Municipaux seraient honorés de vous compter au nombre de leurs invités à la Cérémonie du 14 juillet 2012 qui aura lieu le Samedi 14 juillet 2012

Plus en détail

CENTRE SOCIAL DES BOURROCHES

CENTRE SOCIAL DES BOURROCHES CENTRE SOCIAL DES BOURROCHES PROGRAMME DES ACTIVITES SAISON 2014/2015 71 bis rue de la Corvée 2100 DIJON 03 80 41 19 64 csbourroches@orange.fr LE CENTRE SOCIAL DES BOURROCHES EST UN ETABLISSEMENT GERE

Plus en détail

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées

Guide des. interventions Personnes en difficulté Personnes âgées de 60 ans et plus Personnes handicapées Guide des interventions Edition 2010 Mot du président Le Centre Communal d Action Sociale de Saint-Yrieix-sur-Charente est un outil majeur de la politique sociale de la municipalité. Au delà des aides

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013

PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013 PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013 PRESENTS : Mme BILY, directrice de l école Mmes PAPIN, LEROY DIAS, GAIGNARD, QUELLARD, LARDEUX, VERGER, BLANCHARD, JULIEN, enseignantes Mmes GUERIN,

Plus en détail

Séance du lundi 3 novembre 2014

Séance du lundi 3 novembre 2014 Séance du lundi 3 novembre 2014 Convocation du Conseil Municipal le 23 octobre 2014 (affichage ce même jour), à effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant : - Tranche d assainissement - Menuiseries

Plus en détail

RÉGLEMENT DU PÉRISCOLAIRE ANNEE 2015-2016

RÉGLEMENT DU PÉRISCOLAIRE ANNEE 2015-2016 RÉGLEMENT DU PÉRISCOLAIRE ANNEE 2015-2016 L éducation a toujours été une priorité pour la Commune de Champier. Cette politique est régulièrement revisitée afin de répondre aux évolutions de la société

Plus en détail

Du 26 mars au 9 avril

Du 26 mars au 9 avril PROGRAMME 2011 EN GUYANE Du 26 mars au 9 ACTIONS LIEU DATE HORAIRES ASSOCIATION OU KOUROU, SINNAMARY ET IRACOUBO Contact : Lisette SEEDO 06 94 40 74 33 Ecomax Kourou Super U Leader Price Marché aux légumes

Plus en détail

DOSSIER UNIQUE D INSCRIPTION

DOSSIER UNIQUE D INSCRIPTION Commune d Ornex République Française Département de l Ain DOSSIER UNIQUE D INSCRIPTION Service scolaire / périscolaire / extrascolaire Valable pour l année scolaire 2015/2016 1 Informations destinées à

Plus en détail

Milon Info n 58 AVRIL 2014

Milon Info n 58 AVRIL 2014 Milon Info n 58 AVRIL 2014 LES NUMEROS PRATIQUES Urgences médicales : 15 Gendarmerie : 17 Pompiers : 18 Pharmacie de garde : 3237 Centre ANTIPOISON : 0 800 59 59 59 Dentiste : 03 23 96 90 79 Sage femme

Plus en détail

SERVICES AUX FAMILLES A LURE

SERVICES AUX FAMILLES A LURE ADRESSES UTILES ACCÈS INTERNET GRATUIT: - Bureau Information Jeunesse : BIJ Centre Social et Culturel - 03.84.62.94.90. - Mission Locale Espaces jeunes : MILO 3, rue Parmentier - 03.84.89.00.33 ADMR :

Plus en détail

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT

Expositions. Jusqu au jeudi 15. A partir du mardi 20 Duo d Images, photographies de Christian LE SAINT Expositions Jusqu au lundi 12, A partir de 17h La Magie de Noël SAINT-PAIR-SUR-MER, Eglise La neige, les congères et les stalactites vous plongeront dans l univers d un décor montagnard pour un Noël féérique

Plus en détail

Pole enfance jeunesse. Projet éducatif de territoire 2014-2015

Pole enfance jeunesse. Projet éducatif de territoire 2014-2015 Pole enfance jeunesse Projet éducatif de territoire 2014-2015 2 Sommaire Cadre légal de la réforme des rythmes scolaires page 3 Diagnostic page 4 à 6 Présentation de la communauté de communes Périmètre

Plus en détail

Mutuelle Petite Enfance Lafayette

Mutuelle Petite Enfance Lafayette Mutuelle Petite Enfance Lafayette Page 1 sur 8 1 PRESENTATION Le relais d assistantes maternelles «Canne à Sucre» se situe au 197 cours Lafayette 69006 LYON. Le relais assistantes maternelles «Canne à

Plus en détail

Janvier à décembre 2015

Janvier à décembre 2015 VILLE DE GIVET Janvier à décembre 2015 Légende Ville de Givet Associations et Ecoles C:\Users\si\Desktop\Calendrier des manifestations 2015.doc Page 1/20 Samedi 3 Mardi 6 Amicale des Retraités de Cellatex

Plus en détail

RAPPORT MORAL SAMEDI 07 JANVIER 2012 ASSEMBLEE GENERALE RAPPORT MORAL

RAPPORT MORAL SAMEDI 07 JANVIER 2012 ASSEMBLEE GENERALE RAPPORT MORAL RAPPORT MORAL SAMEDI 07 JANVIER 2012 ASSEMBLEE GENERALE Les membres de l association «Club Gym Plus EPMM» se sont réunis en assemblée générale ordinaire, le samedi 07 janvier 2012, au foyer de Générargues

Plus en détail

SEANCE DU 27 FEVRIER 2012

SEANCE DU 27 FEVRIER 2012 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE DE SAINTE-HONORINE-DU-FAY Nombre de membres afférents au C.M. : 15 En exercice : 13 Qui ont pris part aux

Plus en détail

Sommaire. Accueil Périscolaire et Restauration Scolaire Accueil de Loisirs Sans Hébergement Conseil Municipal Enfants

Sommaire. Accueil Périscolaire et Restauration Scolaire Accueil de Loisirs Sans Hébergement Conseil Municipal Enfants Sommaire Enfance Accueil Périscolaire et Restauration Scolaire Accueil de Loisirs Sans Hébergement Conseil Municipal Enfants 4 7 8 Jeunesse Accueil de Loisirs 9 Vie Scolaire Coordonnées des écoles Inscriptions

Plus en détail

TOUT L MONDE DEHORS 2014

TOUT L MONDE DEHORS 2014 TOUT L MONDE DEHORS 2014 VILLE DE LYON DIRECTION DES EVENEMENTS ET DE L ANIMATION ORIENTATIONS GENERALES 2014 Après 12 ans d existence, Tout l monde dehors continuera à proposer, dans les 9 arrondissements

Plus en détail

Une photographie du territoire

Une photographie du territoire «Une association pour les habitants de la Communauté de Communes du Canton de Chalamont» Chalamont Châtenay Châtillon La Palud Crans Le Plantay -St Nizier Le Désert - Versailleux Villette/Ain Centre Social

Plus en détail

SERVICE ENFANCE / SCOLAIRE 24, rue Alexandre Boucher Tél. : 01 48 61 96 75 www.vaujours.fr

SERVICE ENFANCE / SCOLAIRE 24, rue Alexandre Boucher Tél. : 01 48 61 96 75 www.vaujours.fr RELAIS D INFORMATION JEUNESSE (RIJ) 57, rue de Meaux Tél. : 01 48 61 10 23 http://jeunesse.vaujours.fr HORAIRES D OUVERTURE Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h à 12h Lundi au vendredi : 13h30 à 18h30

Plus en détail

Eveil Sportif ORMES TENNIS DE TABLE. Dossier d'inscription

Eveil Sportif ORMES TENNIS DE TABLE. Dossier d'inscription Eveil Sportif ORMES Dossier d'inscription Saison 2015-2016 1 Sommaire Contacts... 2 Inscriptions... 3 Fiche de renseignements... 4 Autorisation de sortie pour les enfants... 5 Certificat médical... 5 Tarifs...

Plus en détail

Association Plaisir de Lire du Faucigny

Association Plaisir de Lire du Faucigny Association Plaisir de Lire du Faucigny Assemblée générale du mardi 23 septembre 2014 Excusées : Ecole de Pontchy (Bonnevile), école des Champeys (Bonneville) Présents : Jean-Paul Laporte (Ewues 1), Lafond

Plus en détail

les Hautes Garennes Centre social Enfance Jeunesse Adultes Associations Familles 2014/2015 www.ville-palaiseau.fr

les Hautes Garennes Centre social Enfance Jeunesse Adultes Associations Familles 2014/2015 www.ville-palaiseau.fr 2014/2015 Centre social les Hautes Garennes Enfance Jeunesse Adultes 32 rue Gustave-Flaubert - Palaiseau > 01 69 19 18 60 Associations Familles www.ville-palaiseau.fr Cette année, le centre social Les

Plus en détail

Réunion de Rentrée FCPE

Réunion de Rentrée FCPE 8/8 Les vacances scolaires 2009/2010 06VACANCES Fin des cours Reprise des cours Toussaint Vendredi 23 octobre 2009 Jeudi 5 novembre 2009 Noël Vendredi 18 décembre 2009 Lundi 4 janvier 2010 Hiver Vendredi

Plus en détail

Coordonnées des Centres Sociaux

Coordonnées des Centres Sociaux Programme des Centres sociaux De septembre à decembre Bulletin n 24 Autres services / Centre Social Rive Droite : Multi-accueil -ouvert : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15 en journée continue. Possibilité

Plus en détail

Gaziers au 141 Bd de Valmy 92700 COLOMBES. A proximité de l A86, le complexe dispose d un parking interne.

Gaziers au 141 Bd de Valmy 92700 COLOMBES. A proximité de l A86, le complexe dispose d un parking interne. La CMCAS des Hauts de Seine et les CMCAS de la Région Parisienne vous présentent le programme de la SECTION MUL TI-ACTIVITES RETRAITES SAISON 4 ACTIVITES CLASSIQUES ACTIVITES A THEMES Cette Section est

Plus en détail

Accueil Périscolaire Règlement de fonctionnement Année 2015-2016

Accueil Périscolaire Règlement de fonctionnement Année 2015-2016 Accueil Périscolaire Règlement de fonctionnement Année 2015-2016 L accueil périscolaire doit être une structure de loisirs éducatifs, un espace ludique et de détente dans lequel l enfant se sent en confiance

Plus en détail

TARIFS ECOLE Ste ANNE Ste CROIX

TARIFS ECOLE Ste ANNE Ste CROIX TARIFS ECOLE Ste ANNE Ste CROIX Année scolaire 2013 2014 A- La contribution familiale Comme tout établissement privé sous contrat d association avec l état, l école perçoit de la ville du Mans des subventions

Plus en détail

Résultats de l enquête sur les TAP en Maine et Loire

Résultats de l enquête sur les TAP en Maine et Loire 2014 Résultats de l enquête sur les TAP en Maine et Loire Enquête organisée par l AMF 49 et la ville d Avrillé auprès des du département de Maine et Loire Décembre 2014 1 Résultats de l enquête sur les

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015 Les membres du Conseil municipal se sont réunis le jeudi 26 mars 2015, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André RAULT, Maire,

Plus en détail

Veuillez trouver ci-joint le procès-verbal de ce premier conseil d école.

Veuillez trouver ci-joint le procès-verbal de ce premier conseil d école. Direction Directeur Déchargé le mardi Plumelec, le 12 novembre 2015 Objet : Procès-verbal du conseil d école du lundi 2 novembre 2015 Téléphone 02 97 42 22 70 Courriel ec.0560379h@ac-rennes.fr Adresse

Plus en détail

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015

Commune de Plaisance. Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Procès-verbal de la séance du conseil municipal du 29 janvier 2015 Commune de Plaisance Page 1 / 13 Conseil municipal du 29 janvier 2015 L an DEUX MILLE QUINZE, le VINGT-NEUF du mois

Plus en détail

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL SECTION SPORTIVE SCOLAIRE FOOTBALL Filles et Garçons Continuité Collège/Lycée Collège Marie Curie / Lycée Thibaut de Champagne Pratiquer le Football de la Sixième à la Terminale Lycée Thibaut de Champagne

Plus en détail

COMMUNE DE PLOUGAR BULLETIN D INFORMATION LUNDI 8 NOVEMBRE 2010

COMMUNE DE PLOUGAR BULLETIN D INFORMATION LUNDI 8 NOVEMBRE 2010 COMMUNE DE PLOUGAR BULLETIN D INFORMATION LUNDI 8 NOVEMBRE 2010 Site internet : plougar.fr TELETHON 2010 : on vous attend le 4 décembre! Hand : des débutants aux seniors, ce jour-là, toutes les équipes

Plus en détail

7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30

7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30 7H30 à 8H30 et 17H30 à 18H30 REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT «GARDERIE PERISCOLAIRE» PREAMBULE L accueil «Garderies Périscolaires» de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 est assuré dans les écoles suivantes :

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2015/2016 Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92

REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2015/2016 Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92 REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL PERISCOLAIRE 2015/2016 Coordination périscolaire : 07 85 16 37 92 GENERALITES L accueil périscolaire qui comprend les «Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et l accueil de

Plus en détail

les les Nouvelles Périscolaires

les les Nouvelles Périscolaires les les Nouvelles 2014 Activités 2015 Périscolaires Introduction La Ville de Blanzy s engage pour les enfants. En complément et autour de l école, elle offre des services périscolaires, la restauration

Plus en détail

CIRCULAIRE DE RENTREE. 1-Equipe enseignante et réunions de classe :

CIRCULAIRE DE RENTREE. 1-Equipe enseignante et réunions de classe : Chavagnes-en-Paillers, le 1ier 2015 CIRCULAIRE DE RENTREE Bonne rentrée! Bienvenue à tous les enfants et à leurs parents, aux familles qui connaissent déjà l'école mais aussi à celles qui la découvrent,

Plus en détail

1- ORGANISATION DES ALSH PERISCOLAIRES MUNICIPAUX ASSOCIES AUX ECOLES

1- ORGANISATION DES ALSH PERISCOLAIRES MUNICIPAUX ASSOCIES AUX ECOLES REGLEMENT INTERIEUR DES ACCUEILS DE LOISIRS PERISCOLAIRES ASSOCIES AUX ECOLES [Validé au Conseil Municipal ] Dans le cadre de la mise en place de la Réforme des nouveaux rythmes scolaires, la Commune de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION

CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION Règlement intérieur Méridienne, Périscolaire, Accueil de loisirs, Aide aux devoirs Les services «Méridienne, Accueil Péri et post Scolaire, Accueils de loisirs et Aides aux devoirs» sont des services municipaux

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil d école du Lundi 10 Novembre 2014 ECOLE ELEMENTAIRE DE BUSSAC-FORÊT

Compte-rendu du Conseil d école du Lundi 10 Novembre 2014 ECOLE ELEMENTAIRE DE BUSSAC-FORÊT Compte-rendu du Conseil d école du Lundi 10 Novembre 2014 ECOLE ELEMENTAIRE DE BUSSAC-FORÊT Présents : Pour l école élémentaire Peggy Bassiny, directrice, présidente du conseil Isabelle Pinaud Marion DURAND

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 08 AVRIL 2014

COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 08 AVRIL 2014 COMMUNE DE SAINT MAXIRE REUNION DU 08 AVRIL 2014 CONVOCATIONS : le 1 er avril 2014, convocations adressées individuellement et par écrit à chaque conseiller pour la réunion qui doit avoir lieu à la mairie

Plus en détail

DU 14 octobre 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 14 octobre 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 octobre 2014 L an deux mil quatorze, le 14 octobre, à vingt heures trente, Le Conseil Municipal de la Commune de Saint Martin l Ars, dûment convoqué, s est réuni

Plus en détail

Règlement intérieur. Restaurant scolaire de la ville de Biguglia

Règlement intérieur. Restaurant scolaire de la ville de Biguglia Règlement intérieur Restaurant scolaire de la ville de Biguglia La ville de Biguglia, gère conformément aux valeurs de l école publique et laïque le restaurant scolaire municipal. Elle assure l encadrement

Plus en détail

LA VILLE DE QUETIGNY PROPOSENT A SES AINES

LA VILLE DE QUETIGNY PROPOSENT A SES AINES LA VILLE DE QUETIGNY ET SES PARTENAIRES PROPOSENT A SES AINES REPAS ET COLIS ANNUEL : Chaque année, la municipalité invite les retraités âgés de 70 ans et plus au repas annuel. Si la personne ne peut pas,

Plus en détail

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015

Calendrier des fêtes et cérémonies 2015 JANVIER Samedi 3 : Aubade devant l hôtel de Ville (Réveil de La Chaussée/Municipalité) FEVRIER Dimanche 1 er : Bal et Loto -Salle des Fêtes (UAICF) Samedi 7: Nouvel an chinois Salle des Fêtes (Amitiés

Plus en détail

CALENDRIER DES FETES DE PLUMELIAU 2015

CALENDRIER DES FETES DE PLUMELIAU 2015 CALENDRIER DES FETES DE PLUMELIAU 2015 JANVIER Samedi 10 CSP Foot : Soirée à thème (salle 1) Dimanche 11 Jeudi 22 Club des Retraités : Assemblée Générale (salle 1) Samedi 17 Vœux de la Municipalité (salles

Plus en détail

Actualités sur le site de Grandchamp

Actualités sur le site de Grandchamp 04/2014 Nume ro 04 Actualités sur le site de Grandchamp Dans ce nume ro Actualités sur le site de Grandchamp. 1 Tickets garderie/étude surveillée.... 1 Inscription des enfants à l école. 1 Passeports biométriques...

Plus en détail

Circulaire de Noël. Collège et Lycée Sainte-Marie Saint-Dominique

Circulaire de Noël. Collège et Lycée Sainte-Marie Saint-Dominique Décembre 2013 Circulaire de Noël Collège et Lycée Sainte-Marie Saint-Dominique Chers parents et élèves, Nous accueillons à L Institution 1527 élèves de la 6 ème au BTS. Tout le monde a trouvé sa place.

Plus en détail

CULTURELLE ET SOLIDAIRE

CULTURELLE ET SOLIDAIRE NOTRE POLITIQUE SOCIALE CULTURELLE POUR 2013 ET SOLIDAIRE A l aube de cette nouvelle année 2013, j ai souhaité, avec l ensemble de l équipe municipale, vous présenter en détail notre politique sociale,

Plus en détail

I PÔLE SANTE COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

I PÔLE SANTE COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Mardi 27 octobre 2015 Présents : M. Gabriel FOURNIER, maire MM Patrick LEFLAIVE, Thierry BELLANG, Mme Frédérique PANOUILLOT, adjoints MM Mmes Patrick DEVIGNE,

Plus en détail

GUIDE DE LA PETITE ENFANCE

GUIDE DE LA PETITE ENFANCE EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE GUIDE DE LA PETITE ENFANCE Septembre 2014 modes de garde accueil écoute info prévention loisirs Modes de garde Multi accueil la Ribambelle 4 Multi-accueil collectif La Fenotte

Plus en détail

TAP en Primaire. TAP en Primaire. TAP en Primaire. TAP en Maternelle. TAP en Maternelle. TAP en Primaire. TAP en Primaire.

TAP en Primaire. TAP en Primaire. TAP en Primaire. TAP en Maternelle. TAP en Maternelle. TAP en Primaire. TAP en Primaire. TAP en Maternelle TAP en Maternelle TAP en Maternelle Annonces d évènements Réservation de salles Dates, Horaires et Lieux des Manifestations Réservations de Places Le Personnel Communal vous accueille

Plus en détail

COMMUNE DE DIMBSTHAL

COMMUNE DE DIMBSTHAL Département du Bas-Rhin Arrondissement de Saverne Nombre de conseillers élus : 11 Conseillers en fonction : 11 Conseillers présents : 9 COMMUNE DE DIMBSTHAL Procès-verbal des délibérations du Conseil Municipal

Plus en détail

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques

> Territoire Communal. > Population (Source : Recensement INSEE 2009) > Agriculture & Économie. > Commerces. > Hébergements Touristiques > Territoire Communal 5 112 hectares de surface communale totale. 220 kilomètres de chemins. Communes limitrophes : La Roque-sur-Pernes, Saint-Didier, Mazan, Carpentras, Monteux, Althen-des-Paluds, Entraigues/la

Plus en détail

PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE. pour les seniors, leur famille et les professionnels

PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE. pour les seniors, leur famille et les professionnels PÔLE SENIORS LE LIEU RESSOURCE pour les seniors, leur famille et les professionnels UN LIEU D ACCUEIL,D ÉCOUTE, D INFORMATION ET D ORIENTATION L équipe du pôle seniors est à votre disposition pour vous

Plus en détail

MAI 2011 LE MOT DU MAIRE. Madame, Monsieur,

MAI 2011 LE MOT DU MAIRE. Madame, Monsieur, MAI 2011 LE MOT DU MAIRE Madame, Monsieur, Le budget 2011 vient d être voté, il laisse apparaître un résultat cumulé de 44.144,75, dont vous trouverez le détail à l intérieur du bulletin. Cela nous a permis

Plus en détail

Pôle Enfance Jeunesse. REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Résultats de l évaluation année 2013/2014

Pôle Enfance Jeunesse. REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Résultats de l évaluation année 2013/2014 REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Résultats de l évaluation année 2013/2014 RAPPEL OBJECTIFS DE LA RÉFORME Mieux respecter les rythmes d apprentissage et de repos de l enfant Mieux articuler le temps scolaire

Plus en détail

Retraités montbardois, vous avez le choix...

Retraités montbardois, vous avez le choix... Retraités montbardois, vous avez le choix... MAI 2013 AIDES FINANCIÈRES Auprès du service d aide sociale du C.C.A.S. 3 passage Anatole France - 21500 MONTBARD, Tél : 03.80.92.59.32 Il est possible de bénéficier

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 25 février 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 25 février 2014 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 25 février 2014 Présents : BIENVENU Alain, BODIN Madeleine, CHAIGNEAU Valérie, VERDON Gérard, PELLETIER Annie, BELAUD Annie, SUIRE Michel, PICHEREAU Richard, DOUST Julia,

Plus en détail

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014

COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 11 décembre 2014 COMMUNE DE HÉGENEY EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 décembre 2014 Sous la présidence de M. Roger ISEL, maire, et après convocation légale du 05 décembre 2014

Plus en détail

COMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION

COMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION ASSOCIATION RESTAURANT ET GARDERIE PERISCOLAIRE DE LANS «LES P TIOTS LANNIAUX» Madame, Monsieur, Notre association propose la restauration et la garderie périscolaire des enfants scolarisés sur la commune

Plus en détail

Charte de la vie associative

Charte de la vie associative COMMUNE DE ROQUES SUR GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE Charte de la vie associative Engagements réciproques entre la MUNICIPALITE et les ASSOCIATIONS Roquoises Sommaire : Page - Préambule 2 - Engagements

Plus en détail