Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des"

Transcription

1 Module Fournisseur... 2 Journal des achats... 2 Comment faire une écriture au journal des achats... 2 Comment rechercher une écriture au journal des achats... 4 Comment renverser une écriture au journal des achats... 5 Comment imprimer le journal des achats... 6 Journal des déboursés... 7 Comment faire un chèque / déboursé... 7 Comment faire un chèque Sans créer le fournisseur... 9 Comment imprimer un chèque Comment rechercher un déboursé Comment annuler un déboursé Comment imprimer le Journal des déboursés Age des comptes Comment obtenir l Age des comptes fournisseurs

2 Module Fournisseur Journal des achats Comment faire une écriture au journal des achats 1. Dans le module Fournisseur, cliquer une fois sur Journal des achats. La fenêtre suivante s ouvrira : 2. Entrer la Date à laquelle vous désirez faire votre écriture. 3. Entrer le Code fournisseur. Entrer le directement ou utiliser l index au bout de la ligne à droite. 4. Entrer la Référence se rapportant à l ajustement (ex : numéro de facture) 5. Vous pouvez entrer une Explication se rapportant à l ajustement; ce champ n est pas obligatoire et sert d explication supplémentaire seulement.

3 6. Entrer le Montant en positif ou négatif incluant les taxes et appuyer ensuite sur Enter. 7. Le logiciel générera une écriture comptable pour cet achat. Vous pouvez ajuster l écriture comptable au besoin. 8. Appuyer sur la disquette en haut à gauche de l écran pour sauvegarder.

4 Comment rechercher une écriture au journal des achats 2. Cliquer sur l icône de l Enquête afin de débuter la recherche. 3. À l aide du menu déroulant, choisissez votre type d enquête : a. Recherche par Code Fournisseur : Entrer le Code fournisseur directement ou cliquer sur l index à droite pour faire une sélection. Cliquer sur Valider. b. Recherche par date : Entrer la Date de début à laquelle vous voulez commencer la recherche et cliquer sur Valider. c. Recherche par Compte GL : Entrer le Numéro du compte GL dans lequel a été comptabilisée la facture recherchée et cliquer sur Valider. d. Par No de ligne : Entrer le Numéro de ligne de l écriture que vous cherchez et cliquer sur Valider. 4. Les résultats seront affichés à l écran. Sélectionner la ligne désirée et le résultat de votre recherche s affichera à l écran.

5 Comment renverser une écriture au journal des achats 1. Rappeler l écriture à l écran, en suivant les étapes décrites dans la section Comment rechercher une écriture au journal des achats. 2. Lorsque l écriture est affichée à l écran, cliquer sur le en haut à gauche de l écran, et inscrivez la raison du renversement. 3. Cliquer sur le bouton Valider et l écriture sera renversée.

6 Comment imprimer le journal des achats 1. Dans le Journal des achats, cliquer sur l icône de l Imprimante. 2. Trois types de rapport sont possibles pour l impression : a) Par date, entrer l intervalle de Date pour laquelle vous recherchez et cliquer sur Valider. b) Par Code Fournisseur, entrer le Code Fournisseur directement ou à l aide de l index et cliquer sur Valider. c) Par No de Ligne, entrer le Numéro de Ligne de début et le Numéro de Ligne de fin et cliquer sur le bouton Valider. d) Les résultats s afficheront à l écran en format aperçu avant impression. Pour imprimer, cliquer sur Imprimer en haut à gauche. Pour revenir à l écran précédent, cliquer sur Fermer.

7 Journal des déboursés Comment faire un chèque / déboursé 1. Dans le module Fournisseur, cliquer une fois sur Déboursés. La fenêtre suivante s ouvrira : 2. Inscrivez la Date à laquelle vous voulez faire le paiement. 3. Entrer le Code fournisseur directement ou utiliser l index au bout de la ligne à droite. La fenêtre d index des comptes s ouvrira et les fournisseurs seront en ordre alphabétique. Sélectionner votre clé de recherche et taper dans la bande de positionnement votre information. Une fois votre client trouvé, cliquer une fois dessus et appuyer sur Sélectionner. 4. Cocher les factures dans la colonne de droite.

8 5. Pour inscrire un escompte de paiement, il suffit simplement d indiquer l Escompte en % ou en $ dans les Colonnes d escomptes et faites une tabulation. Ensuite, cocher au bout de la ligne pour encaisser le paiement. 6. Appuyer sur Valider. L écriture de déboursés apparaîtra à l écran. Appuyer sur la disquette pour sauvegarder. 7. Si vous désirez imprimer un Chèque, répondre Oui. 8. Entrer le Numéro du chèque et une note au besoin. Appuyer sur Valider. 9. Le chèque sera alors en attente d impression.

9 Comment faire un chèque Sans créer le fournisseur 1. Dans la fenêtre du Journal des déboursés, inscrivez la Date à laquelle vous voulez faire le paiement. 2. Dans le champ Code fournisseur, cliquer une fois dans le champ du Nom du fournisseur et entrer directement le Nom de la personne ou de la Compagnie à qui vous désirez faire le chèque. 3. Entrer ensuite le Montant et appuyer Enter. 4. Faites votre écriture de journal et appuyez sur la disquette. 5. Le logiciel vous demandera si vous désirez Imprimer un chèque. Répondre Oui. 6. Entrer le Numéro du chèque, les informations de l adresse et une note au besoin.

10 7. Appuyer sur Valider. 8. Le chèque sera alors en attente d impression.

11 Comment imprimer un chèque 1. Dans le module Fournisseur, cliquer une fois sur Impression chèque. La fenêtre suivante s ouvrira : 2. Sélectionner les chèques à imprimer et appuyer sur Valider.

12 Comment rechercher un déboursé 1. Dans le Journal des déboursés, cliquer sur l icône de l Enquête afin de débuter la recherche. 2. À l aide du menu déroulant, choisissez votre type d enquête : a. Recherche par Code Fournisseur : Entrer le Code du client directement ou cliquer sur l index à droite pour faire une sélection. Cliquer sur Valider. b. Recherche par date : Entrer la Date de début à laquelle vous voulez commencer la recherche et cliquer sur Valider. c. Recherche par Compte GL : Entrer le Numéro du compte GL dans lequel a été comptabilisée la facture recherchée et cliquer sur Valider. d. Par No de ligne : Entrer le Numéro de ligne de l écriture que vous cherchez et cliquer sur Valider. 3. Les résultats seront affichés à l écran. Sélectionner la ligne désirée et le déboursé apparaîtra à l écran.

13 Comment annuler un déboursé 1. Dans le Journal des déboursés, rappeler à l écran la transaction en suivant les étapes décrites sous la section Recherche un déboursé. 2. Lorsque le déboursé apparaîtra à l écran, cliquer sur le X jaune en haut à gauche de l écran. 3. Inscrivez la Raison pour laquelle vous effectuez le renversement. 4. Cliquer sur le bouton Valider et le déboursé sera annulé.

14 Comment imprimer le Journal des déboursés. 1. Dans le Journal des déboursés, cliquer sur l icône de l Imprimante. La fenêtre suivante s ouvrira : 2. Choisissez le type de rapport : a. Tri par date : Entrer la Date à partir de laquelle vous désirez trier l information b. Tri par Code Fournisseur : Entrer le Numéro du Fournisseur pour lequel vous désirez imprimer des factures. c. Tri par No de ligne : Entrer le Numéro de ligne de départ et le Numéro de ligne de fin de l écriture que vous cherchez. 3. Sélectionnez le format de rapport désiré : a. Liste des écritures comptables b. Liste des factures payées 4. Cliquer sur Valider. 5. Le système affiche les résultats à l écran. Cliquer sur Imprimer, ou pour retourner à l écran précédent, cliquer sur Fermer.

15 Age des comptes Comment obtenir l Age des comptes fournisseurs. 1. Sous le module Fournisseurs, cliquer une fois sur Age fournisseurs. 2. Sélectionner Sommaire ou Détaillé selon le type de rapport que vous désirez. 3. Inscrivez le Code fournisseur ou laissez le champ vide pour l affichage de l age des comptes de tous les Fournisseurs. 4. Cliquer sur Valider. 5. Le rapport s affichera à l écran. Pour l imprimer, cliquer sur imprimer. Pour revenir à l écran précédent, cliquer sur le X rouge.

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous Prise de rendez-vous Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous 1. Dans le menu Configuration, cliquer sur Prix de revient. Aller sur l onglet, Prise de rendez-vous. 2. Cliquer une fois

Plus en détail

Impression de documents avec Optymo

Impression de documents avec Optymo Impression de documents avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo. Les textes en caractères

Plus en détail

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks...

SOMMAIRE GUIDE D UTILISATION. PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... SOMMAIRE PRISE DE COMMANDE Nombre de couverts, commentaires, stocks... RÈGLEMENT Notes de frais, encaissement rapide, modes de règlements... GESTION DES COMPTES CLIENTS Points de fidelité, facturation,

Plus en détail

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Module FACTURATION v2.0 MODULE FACTURATION. Guide d utilisation

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Module FACTURATION v2.0 MODULE FACTURATION. Guide d utilisation Module FACTURATION v2.0 Solutions ECONOMIX 1 Module FACTURATION Introduction au module Le module «FACTURATION» est conçu pour répondre à vos besoins en ce qui concerne la gestion de vos factures. Cet outil

Plus en détail

PRODUCTION D UNE LISTE DES ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE SYSTÈME DE GESTION DES MEMBRES DE L AQDR

PRODUCTION D UNE LISTE DES ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE SYSTÈME DE GESTION DES MEMBRES DE L AQDR Le document ci-joint explique comment produire une liste d anniversaires de naissance des membres d une section locale pour un mois de l année. Pour produire le tout, vous avez besoin de produire une liste

Plus en détail

Le suivi des transactions avec PeopleSoft

Le suivi des transactions avec PeopleSoft SERVICE DES FINANCES Équipe de formation Le suivi des transactions avec PeopleSoft PeopleSoft version 8.9 Juillet 2009 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 2 MODULE DES ACHATS... 3 STATUT DOCUMENT DA...

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Commande en ligne Programme d application Web

Commande en ligne Programme d application Web Introduction Nous vous souhaitons la bienvenue au système de commande en ligne de Prévost Parts. Ce manuel vous apprendra comment faire vos commandes de pièces via le site Internet de Prévost Parts. Avant

Plus en détail

LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF

LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF LES TRUCS ET ASTUCES DANS GESCOF Voici une liste de petits trucs, qui ne sont pas forcément intuitifs dans GesCOF mais qui peuvent faciliter vos recherches ou vos saisies. Astuce N 1 => Rechercher Dans

Plus en détail

EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0

EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0 EXTRANET SAGE Procédures destinées aux Clients V 1.0 Mai 2010 1 / 20 Ce document a pour but d expliquer les procédures à suivre pour utiliser correctement le site «Extranet SAGE» à l adresse : «http://facturation.suncard.fr».

Plus en détail

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire

SIFAC WEB : Menu BUDGET Sommaire Sommaire Généralités Menu suivi budgétaire Présentation de l état Fonctionnement de l état et personnalisation Ecran de sélection et variantes Généralités Achats : Saisie / modification / affichage / impression

Plus en détail

Comptabilité : Aperçu de l historique

Comptabilité : Aperçu de l historique Comptabilité : Aperçu de l historique Historique du grand-livre Menu [Comptabilité/Grand-livre/Historique] Sélectionner le compte comptable dont on veut un aperçu. Les options de reporting consistent en

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

COMPTA-JBS. Version Windows

COMPTA-JBS. Version Windows COMPTA-JBS Version Windows TABLE DES MATIERES Introduction 3 Accès au logiciel 4 Gestion des dossiers 4 Module Ecritures 9 Editions générales 13 Journaux Grand livre sur écran Grand livre sur imprimante

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR FSE

GUIDE UTILISATEUR FSE GUIDE UTILISATEUR FSE SOMMAIRE Télétransmission... 3 1- Envoi des FSE... 3 2- Liste des règlement et bordereaux d'envoi... 5 3- Gestion des FSE et des Lots... 5 4- Gestion des dossiers en manuel ou FSE

Plus en détail

IMPORT DE RELEVES DE BANQUE ET RAPPROCHEMENT BANCAIRE AUTO

IMPORT DE RELEVES DE BANQUE ET RAPPROCHEMENT BANCAIRE AUTO IMPORT DE RELEVES DE BANQUE ET RAPPROCHEMENT BANCAIRE AUTO A partir de la version 4.8 de Gestimum Gestion Comptable, il est possible d importer les écritures de trésorerie puis de réaliser le rapprochement

Plus en détail

LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1

LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1 LOGICIEL SYSLAB GESTION LABORATOIRE D ANALYSES MEDICALES MANUEL D UTILISATION VERSION 3.1 PRESENTATION Le logiciel SysLab exploitation permet d effectuer les taches suivantes : Saisie des demandes d analyse

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Module CLIENT v2.0 MODULE CLIENT. Guide d utilisation. 2009 ECONOMIX SYSTÈME INC. Tous droits réservés.

Guide d utilisation. Solutions ECONOMIX. Module CLIENT v2.0 MODULE CLIENT. Guide d utilisation. 2009 ECONOMIX SYSTÈME INC. Tous droits réservés. Module CLIENT v2.0 Solutions ECONOMIX 1 Module CLIENT Introduction au module Le module «CLIENT» est conçu pour répondre à vos besoins en ce qui concerne la gestion de vos fiches clients. Cet outil vous

Plus en détail

Module Prix de revient

Module Prix de revient Module Prix de revient Index Configuration / Prix de revient... 2 Prix de revient / Départements... 4 Prix de revient / employé... 5 Pour inscrire les heures manuellement si vous utilisé pas le Punch:...

Plus en détail

Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du primaire

Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du primaire Direction générale adjointe à la pédagogie et ressources informatiques Bureau des services éducatifs complémentaires Procédurier Logiciel REGARD Circulation et listes À l intention des bibliothèques du

Plus en détail

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours

Site de Cours. Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours Site de Cours Procédure pour l utilisation de Site de Cours par le titulaire d un cours 11/06/2015 Version 6 Service des technologies de l information Table des matières Table des matières... 1 Introduction...

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

Sommaire. Le module Export Comptabilité Paye. 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3. 2- Accès au module p.5. 3- Export du journal des ventes p.

Sommaire. Le module Export Comptabilité Paye. 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3. 2- Accès au module p.5. 3- Export du journal des ventes p. 2 Guide Utilisateur Withtime Module Export Comptabilité et paye Sommaire Le module Export Comptabilité Paye 1- Paramétrage de l export comptabilité p.3 2- Accès au module p.5 3- Export du journal des ventes

Plus en détail

1 RAPPORT FACTURES PAR VENDEURS

1 RAPPORT FACTURES PAR VENDEURS PROCEDURE TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Factures Par Vendeurs PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. DATE: 2010.01.07 1 RAPPORT FACTURES PAR VENDEURS... 1 1.1 Sommaire... 1 1.2 Menu Ouvrir...

Plus en détail

Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe

Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe Outils ecomptes disponibles pour extraire et communiquer vos informations financières en interne et en externe Un exemple de recherche en recette dans les articles : Taper «O4» dans fonction, laisser année

Plus en détail

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses.

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses. 34 Mon carnet d adresses MON CARNET D ADRESSES Le carnet d adresses regroupe des informations sur des contacts personnels, des membres des communautés dont vous êtes membre et les employés ou élèves inscrits

Plus en détail

La centralisation comptable

La centralisation comptable Pégase 3 La centralisation comptable Dernière révision le 12/06/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Première étape...4 Deuxième étape :...4 Paramètres généraux...4 Page Général...

Plus en détail

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE Ac ha t/vent e dev éhi c ul e A. N. G. Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE 1.1 Création des comptes du grand livre Page 1.2 Création/Association des spécialités Page 1.3 Création de VOTRE commerce

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN

LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Mise à jour : août 2010 LOGICIEL DE GESTION DES ECOLES DE MUSIQUE DU HAUT-RHIN Contact Cdmc : Stéphanie FILLINGER 03 68 00 12 19 s.fillinger@cdmc68.com Procédure à suivre pour le changement d année Validez

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK?

Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK? Comment créer une enquête en ligne sur un site PTK? Pour faciliter l organisation d une rencontre, il est parfois demandé aux participants de s inscrire à l avance. Il est intéressant d organiser des enquêtes

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11.

TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11. PROCEDURE TITRE: DSAV Procédure Module Avantage Rapport Projets par Responsables PAR: Jean-Yves Thibault, Micronomie Inc. RÉVISION : 4 DATE: 2015.11.02 1 RAPPORT LISTE DES PROJETS PAR RESPONSABLES... 2

Plus en détail

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES

DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES DATA.DREES MANUEL DÉTAILLÉ DES CUBES DE DONNEES LES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES CONSULTER, MANIPULER ET CONSERVER DES CUBES DE DONNÉES EN LIGNE Ce document est destiné à vous présenter le fonctionnement

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

Recherche. Utilisation de la table des matières. Par où commencer.

Recherche. Utilisation de la table des matières. Par où commencer. Recherche Utilisation de la table des matières 1. Cliquez sur le + pour voir le détail du contenu d un titre. 2. Ouvrez les titres jusqu à ce que vous trouviez ce que vous cherchez. 3. Pour voir le document,

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Crésus-facturation multilingue. Dès version 3.4

Crésus-facturation multilingue. Dès version 3.4 Crésus-facturation multilingue Dès version 3.4 2 Crésus-facturation multi-lingue 1 Introduction Comment faire des factures multilingues? Qu'est ce qu'une facturation multilingue? Pour le logiciel Crésus-facturation,

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes?

L intranet. Intégration des comptes. Pourquoi une intégration des comptes? Fiche Action L intranet Intégration des comptes Pourquoi une intégration des comptes? L association des Scouts et Guides de France est une seule entité juridique, une personne morale unique. Ce statut

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

d attirer l attention de votre client étendu vers la droite

d attirer l attention de votre client étendu vers la droite Publi_Caisse permet d'utiliser un deuxième écran de votre caisse enregistreuse ou de connecter une interface usb/vga sur votre pc ainsi qu un Logiciel de mise en page de publicités. Vous pourrez ainsi

Plus en détail

Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux

Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux Instructions pour la facturation des bons de commande Fournisseurs de matériaux RÉV 23/07/2012 Soumission d'une facture 1. Trouvez le bon de commande Pour rechercher un bon de commande vous pouvez utiliser

Plus en détail

Fenêtre principale du logiciel «L Ordonnance»

Fenêtre principale du logiciel «L Ordonnance» 1 Ce guide simplifié explique les étapes à faire pour exécuter les principales opérations en lien avec ce logiciel. Une version complète du manuel est aussi disponible. FENÊTRE PRINCIPALE DE L ORDONNANCE...2

Plus en détail

REMBOURSEMENT DE PETITE CAISSE

REMBOURSEMENT DE PETITE CAISSE SERVICE DES FINANCES Équipe de formation REMBOURSEMENT DE PETITE CAISSE PeopleSoft version 8.9 Mai 2009 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INFORMATIONS GÉNÉRALES... 3 Termes utilisés... 4 Statuts des

Plus en détail

Recherche de propriétés vendues

Recherche de propriétés vendues Repérez toutes les propriétés vendues, que la transaction ait été effectuée par un courtier, un particulier ou un entrepreneur. Sélectionnez un secteur et une période afin d obtenir rapidement un rapport

Plus en détail

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation Guide du créateur et du donateur du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que créateur 2 En tant que donateur 2 BON CADEAU 3 A quoi sert un bon cadeau? 3

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel Regard

Guide d utilisation du logiciel Regard Guide d utilisation du logiciel Regard version complète LE MODULE DE CIRCULATION 0 Conception : Chantal Vézina, bibliothécaire Réalisation : Bibliothécaires, Commission scolaire de Laval Équipe du CRP,

Plus en détail

Comment cloturer un exercice?

Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice? Comment cloturer un exercice et ses périodes financières? Precautions d usage Avant toute clôture ou manipulation irréversible dans une base de données il est nécessaire d

Plus en détail

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense

Marche à suivre pour enregistrer des dépenses. Marche à suivre pour modifier une dépense Marche à suivre pour enregistrer des dépenses Marche à suivre pour modifier une dépense Demande de renflouement Suivi des demandes 55 Ouvrir Dofin Cliquer sur «Petite caisse» Cliquer sur «Enregistrement

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte Atelier d initiation Initiation au traitement de texte 1 Contenu de l atelier Qu est-ce qu un traitement de texte?... 1 Ouverture de Word... 1 Ouverture du traitement de texte... 1 Fermeture du traitement

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

KWISATZ Changement des taux de TVA au 1 er janvier 2014

KWISATZ Changement des taux de TVA au 1 er janvier 2014 Table des matières -1) Introduction :...2-2) Le prix de vente du produit :...2-2.1) Les prix de vente ne changent pas :...3-2.2) Les prix de vente changent :...3-2.3) Les arrondis des prix de vente:...4-3)

Plus en détail

Comment commander des rosiers sur ce site?

Comment commander des rosiers sur ce site? Comment commander des rosiers sur ce site? Le site www.roses-orard.com vous permet de commander près d'une centaine de variétés de rosiers produits par les Roseraies Orard. Note importante : Les rosiers

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR RECORD@HOME

GUIDE DE L UTILISATEUR RECORD@HOME 1. Disponibilité du service Record@Home Record@Home est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut arriver que le site Internet soit temporairement inaccessible en raison de travaux de maintenance.

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux.

Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les. notaires, institutions financières et les représentants légaux. Guide concernant l accès au service TFP Internet pour les notaires, institutions financières et les représentants légaux. Octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 3 1. Inscription d un membre...

Plus en détail

LES GUIDES. Gestion des sites

LES GUIDES. Gestion des sites LES GUIDES Gestion des sites 1 4. Gestion des sites 4.1 Pièces : 4.2 Equipements : 4.2.1 Création d un équipement La création d un équipement passe par la sélection d un type d équipement dans le bandeau

Plus en détail

Guide d Utilisation BOTP

Guide d Utilisation BOTP Guide d Utilisation BOTP Guide d Utilisation BOTP Vendredi 30 Novembre 2012 Version 30 Novembre 2012 Guide d Utilisation BOTP - 1 - SOMMAIRE 0 - L Accès à BOTP... - 3-1 - L édition des Bordereaux... -

Plus en détail

Scouts Canada. Système de gestion de l apprentissage (LMS) Guide de l utilisateur

Scouts Canada. Système de gestion de l apprentissage (LMS) Guide de l utilisateur (LMS) Guide de l utilisateur Bienvenue au système de gestion de l apprentissage Le système de gestion de l apprentissage offre les outils nécessaires pour atteindre les objectifs d apprentissage et de

Plus en détail

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan...

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... Réclamation Guide d apprentissage I Table des matières I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... 2 1. Activer la gestion des réclamations... 2 B. Configuration des plans

Plus en détail

LA GESTION DES RÈGLEMENTS

LA GESTION DES RÈGLEMENTS FICHE PRATIQUE L onglet "Règlements" offre la possibilité d effectuer un suivi des règlements. Dans cet onglet, vous pourrez gérer les règlements multiples, vos relances auprès de vos clients, vos remises

Plus en détail

Espace Client. Manuel d'utilisation

Espace Client. Manuel d'utilisation Espace Client Manuel d'utilisation Sommaire Connexion et navigation générale 3 1ère Connexion 4 Oubli de mot de passe 7 Connexion 9 Menus de navigation 10 Entête & pied de page 11 Personnalisation du mot

Plus en détail

PRESAGE CTE. Septembre 2013

PRESAGE CTE. Septembre 2013 PRESAGE CTE Septembre 2013 Plan de présentation 1. Rappel du circuit de certification des dépenses 2. Se connecter à PRESAGE CTE 3. Saisir des dépenses 4. Dépenses en cours de saisie par le partenaire

Plus en détail

TAXE SCOLAIRE. Pour les notaires et institutions financière

TAXE SCOLAIRE. Pour les notaires et institutions financière TAXE SCOLAIRE Pour les notaires et institutions financière Étape 1 Le système est sécurisé et demande un certificat d encryption 128 bits. Si le certificat n est pas installé, il est possible quand même

Plus en détail

Étiquettes Personnalisés Windows

Étiquettes Personnalisés Windows Étiquettes Personnalisés Windows Pour ouvrir le module de fabrication d'étiquettes vous devez double cliquer sur l'icône suivante : Premièrement, il faut créer un nouveau projet. Pour ce faire, vous devez

Plus en détail

YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez :

YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez : YODA : Que la force de vente soit avec toi! Avec YODA vous pouvez : Gérer des organismes, groupes, sociétés - saisir rapidement les coordonnées : activité, adresse, etc.. - accéder instantanément aux sites

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STAGE VERSION 4.40B

NOTICE D INSTALLATION STAGE VERSION 4.40B NOTICE D INSTALLATION STAGE VERSION 4.40B CAPTI Janvier 2009 1/17 CAPTI Janvier 2009 2/17 Sommaire SOMMAIRE... 3 I. PRINCIPALES OPERATIONS DE FIN D ANNEE... 4 II. REGULARISATION DE TAXE SUR SALAIRES...

Plus en détail

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510

T-Service. Manuel du module de communication. Multi-OS Informatica S.P.R.L. Siège social : Rue de Mignault, 117 - B 7062 NAAST N TVA : BE 0829688510 T-Service Manuel du module de communication 1 Table des matières Configuration du module 3 1. Configuration des utilisateurs 3 2. Configuration des envois de sms 4 3. Configuration des e-mails 4 Gestion

Plus en détail

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur Relevé des dépenses Guide de l utilisateur Services comptables et de la trésorerie 1 mai 2010 Table des matières Introduction...3 Informations générales...3 Définition des rôles...3 Définition des statuts

Plus en détail

Fonctionnalités de SyGED pour recherche et impression (version guide) Secrétariat général Section de la gestion documentaire

Fonctionnalités de SyGED pour recherche et impression (version guide) Secrétariat général Section de la gestion documentaire Fonctionnalités de SyGED pour recherche et impression (version guide) Secrétariat général Section de la gestion documentaire 7 avril 2014 Table des matières 1. Accéder à l interface de SyGED page 3 a.

Plus en détail

L espace client. La formation par excellence

L espace client. La formation par excellence L espace client La formation par excellence Pourquoi créer son espace client? L espace client est l outil qui vous permettra de travailler en toute autonomie. Vous maîtriserez toutes les étapes de la gestion

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet

Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Site nivillac.fr : procédure de mise à jour du site internet Commune de Nivillac tutoriel pour l administration du site internet Page 1 www.efficienceweb.com Sommaire 1. Préambule et prise en main p.3

Plus en détail

Guide de mise en route

Guide de mise en route Guide de mise en route POUR ENTREPRISES À DOMICILE OU EN DÉMARRAGE Comprend des renseignements importants sur la façon : d installer Succès PME d activer Succès PME d explorer l espace de travail Succès

Plus en détail

Calendrier d activités

Calendrier d activités Calendrier d activités Sur le Web http://valeris.cc.uottawa.ca:81 Le guide de rédaction obligatoire est ici : http://www.arts.uottawa.ca/infos Calendrier d activités Entrer dans le système: http://valeris.cc.uottawa.ca:81

Plus en détail

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande

VII COMMANDES/LIVRAISONS 1 Création-Modification du bon de commande 2 Création-Modification du détail du bon de commande INTRODUCTION I - FONCTIONNALITES II LES TABLES III LE FICHIER DES ENGINS 1 Création-Modification d un engin 2 Suppression d un engin IV LES ORDRES DE TRAVAIL (OT) 1 Création-Modification du bon de commande

Plus en détail

Réconciliation des commandes d achats (invoice matching)

Réconciliation des commandes d achats (invoice matching) Réconciliation des commandes d achats (invoice matching) La réconciliation des commandes d achats sert à payer les fournisseurs. Elle fait le lien entre les commandes d achats créées dans le système et

Plus en détail

DOCUMENTATION. Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative. Nos marques

DOCUMENTATION. Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative. Nos marques 1 DOCUMENTATION Objet TAXE FONCIERE ET TEOM Logiciel(s) DOVADIS Métier Gestion locative 2 Sommaire PARAMETRAGES... 3 Prestations propriétaires et locataires... 3 Prestations de type propriétaire... 3 Prestation

Plus en détail

Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux.

Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux. Initiation WORD. Module 6 : Les tableaux. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 13 Avant propos. Tout

Plus en détail

LabelLogic MANUEL D'UTILISATION. Table des matières. www.planglow.com info@planglow.com. Choix d'étiquettes. Bibliothèque de données

LabelLogic MANUEL D'UTILISATION. Table des matières. www.planglow.com info@planglow.com. Choix d'étiquettes. Bibliothèque de données MANUEL D'UTILISATION www.planglow.com info@planglow.com Table des matières Choix d'étiquettes Bibliothèque de données Comment ajouter vos étiquettes Comment ajouter des données de sandwich Centre Centre

Plus en détail

Bibliothèque ATELIER ELECTRE

Bibliothèque ATELIER ELECTRE Bibliothèque ATELIER ELECTRE janvier 2014 LA PAGE D ACCUEIL Zone de recherche Informations commerciales Articles LivresHebdo.fr Nouvelle parution à feuilleter Agenda manifestations des Documents dans les

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

EBP Editeur DADS-U. Pour Windows XP et Vista. Manuel utilisateur

EBP Editeur DADS-U. Pour Windows XP et Vista. Manuel utilisateur EBP Editeur DADS-U Pour Windows XP et Vista Manuel utilisateur L'éditeur de DADS-U... 3 Comment y accéder dans le logiciel de paye?... 3 Comment y accéder dans le logiciel de paye?... 3 Fonctionnalités

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès

Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Guide d utilisation de la plateforme Multiaccès Qu est-ce que la plateforme Multiaccès? La plateforme régionale de formation en ligne Multiaccès permet à tout le personnel du CHU de Québec, du travail

Plus en détail

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire

- MODULE TRAVAUX - Le suivi des travaux se fait à travers un statut (état d'avancement) qui suit le principe suivant : Le travail est à faire - MODULE TRAVAUX - I. Description générale du module Le «module travaux» permet d'enregistrer et suivre les travaux réalisés. Il existe 3 types de listes de travaux : Travaux qui permet de voir les travaux

Plus en détail

BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques. Guide informatique

BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques. Guide informatique Sud-Est BMR SUD-EST Réseau Sud-Est de Surveillance et de Prévention des Bactéries Multirésistantes aux Antibiotiques Guide informatique Avril-juin 2011 CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle, Villa Alice

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour vous brancher à votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

Avec Internet Explorer, si vous avez «Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles», ne rien faire.

Avec Internet Explorer, si vous avez «Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles», ne rien faire. Nous avons 3 contextes pour les impressions en client léger, par l intermédiaire d un fichier de type pdf, qui demandent des manipulations différentes a) Impression du bon de commande ORIGINAL b) Impression

Plus en détail

PAIEMENTS AUTOMATIQUES

PAIEMENTS AUTOMATIQUES PAIEMENTS AUTOMATIQUES Principe de fonctionnement Ce programme vous permet de gérer des échéanciers fournisseurs et d effectuer des paiements automatiques en utilisant les virements à la norme SEPA. IDSOFT

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

Créer une CARTE sous ZatYoo

Créer une CARTE sous ZatYoo Créer une CARTE sous ZatYoo Pour créer une carte, il faut d abord en comprendre le fonctionnement. Une carte propose des produits (articles), mais aussi l accès aux menus, l accès à des sous écrans ou

Plus en détail

Procédure de réservation d une visioconférence

Procédure de réservation d une visioconférence Procédure de réservation d une visioconférence Table des matières 1 Procédure de réservation... 2 2 Étapes à suivre pour accéder à TMS... 2 3 Sections TMS... 3 3.1 Nouvelle conférence... 3 3.1.1 Section

Plus en détail