2 au 5 août : championnat du monde vétérans à Istanbul

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "2 au 5 août : championnat du monde vétérans à Istanbul"

Transcription

1 2 au 5 août : championnat du monde vétérans à Istanbul 17 au 24 août : stage préparation physique à Condé sur Vire Les résultats complets sur le site Contact : Monsieur Peltier Fabrice Tél. : courriel:

2 2 au 5 août : championnat du monde vétérans à Istanbul Deux lutteurs Rouennais participaient à ce championnat du monde des vétérans. Il s agissait de Gilles Yon en vétérans A (35-40 ans) 76 kg et de Fabrice Peltier en vétérans C (45-50 ans) 63 kg. Nos deux champions prennent une belle cinquième place lors de ce tournoi de très haut niveau et ont su représenter fièrement leur club, leur région et bien sur la France au sein de l équipe nationale forte cette année de 12 représentants. Fabrice Peltier (l entraîneur du club) a ouvert les hostilités le samedi 4 août en rencontrant au premier match en quart de finale un Japonais. Malheureusement il perd ce combat face à celui qui deviendra le vice champion du monde. Ceci repêche notre lutteur pour le match qualificatif pour obtenir la médaille de bronze. Match qui va l opposer à un Turc et qui se soldera par une défaite malgré une belle première manche perdue en prolongation. Gilles Yon, le jeune de l équipe, prendra plus ou moins le même chemin que son équipier du week-end. Lors du quart de finale, il rencontre un Turc. Toujours difficile à domicile! Il perd ce combat en tentant de défendre fièrement ses chances. Le Turc terminant lui aussi vice champion du monde, notre Gilles se trouve en finale pour le bronze face à un solide Russe. Lors de ce combat que Gilles perdra seulement aux points, il fait le maximum et ne lâche jamais prise. Mais comme Fabrice c est la cinquième place et pas de bronze.

3 Cette compétition restera gravée dans leur mémoire et aura apporté à nos vétérans une nouvelle expérience dont ils pourront transmettre les acquis aux jeunes du club. Car outre le coté compétitif, c est aussi une belle occasion de rester au contact de lutteurs de très haut niveau et de maintenir ainsi un haut niveau de maîtrise. De plus c est aussi une belle préparation et une source de motivation pour le championnat de France vétérans Bravo à nos deux «pimpants» vétérans qui ont porté haut et loin les couleurs de leur club, de leur ville, et de leur région!

4 17 au 24 août : stage préparation physique à Condé sur Vire Ce stage est composé de 9 jeunes de 10 à 15 ans (6 filles et 3 garçons) et un encadrant. Programme de la semaine VENDRE DI SAMEDI DIMANC HE LUNDI MARDI MERCRE DI JEUDI VENDRE DI 7h15 a 7h45 footing footing footing 8h00 à 10h00 10h00 à 11h00 départ de rouen à 9 h00 11h00 à 12h00 instalation rando à pied 12h00 à 14h00 RANDO AU MONT ST MICHEL circuit trainig footing + ménage 14h00 à 15h00 RANDO VTT 15h00 à 16h00 16h00 à 17h00 17h00 à 18h00 19h00 à 20h00 20h repos VTT VTT repos dîner soiré libre repos dîner soiré TABOO repas repos tournoi de badminton repos dîner soiré DVD repos dîner soiré aniv quentin repas repos rando à pied repos dîner soiré libre repas repos piscine repos dîner canoé kayak + vtt piquenique piquenique RETOUR A ROUEN jeux de société repos dîner soiré TABOO soiré vidéo lutte Vendredi 17 Nous voilà tous réunis devant notre salle pour le départ vers Condé Sur Vire. Thierry et moi avons chargé les vélos et les bagages pendant que les filles se racontaient leurs vacances. Vers midi, nous arrivons au gîte, le groupe prend ses marques dans le gîte. Après s être installés dans nos chambres, nous prenons notre premier repas tous ensemble. Ensuite, nous établissons le programme des tours de vaisselle. Avec bien sûr, nos pronostics sur celui qui allait avoir le plus de tours de vaisselles (car il faut savoir, que celui qui ne finit pas son assiette ou qui termine dernier au footing prend la place de celui qui est programmé pour faire la vaisselle). Après avoir pique-niquer, nous voilà partis pour une petite sortie VTT; nous avons pris quelques montées pour tester le niveau de chacun. Samedi 18 Fabrice qui nous a retrouvé pour le week-end nous fait grâce de notre premier footing, car nous devons sortir toute la journée pour une rando VTT. Nous voilà partis pour un circuit de 20 Km sur le papier sauf que, comme tout le monde le sait, le sens d orientation et le petit plus de coach nous permettra d en faire 5 Km de plus.

5 Nous passerons dans de nombreux sous-bois bien boueux. Après notre pique-nique et malgré de nombreuses crevaisons, nous arrivons trop rapidement au point de départ et Fabrice propose un 2 e circuit de 6 Km suivi pour les derniers courageux du retour en vélo vers le gîte, soit encore 10 Km de plus. Le soir après le repas nous faisons une soirée «Taboo» avec 2 équipes : une dirigée par Thierry et l autre par Fabrice qui voulait prendre sa revanche de l année dernière. Pour la deuxième année consécutive, l équipe de Thierry gagne haut la main. Dimanche 19 Nous n avons pas pu faire notre footing à cause de la pluie. Après le petit-euner, nous partons pour une randonnée au Viaduc de la Souleuvre où nous pourrons voir les sauts à l élastique dans un cadre magnifique.

6 Dans l après-midi, nous organisons un tournoi de badminton. L équipe Fabrice/Renée gagne très facilement contre Alexandre/Pierre et aussi avec plus de difficulté contre Thierry/Laure. Lundi 20 Le premier réveil musculaire commence avec un footing de 30 mn (départ 07h15). Pour ce footing, le premier tour de vaisselle fut gagné par Charlotte chez les grands et Manon chez les petits. Merci Thierry! Sous un beau soleil, nous partons à 9h00 pour une randonnée au Mont-Saint-Michel. Mais, malheureusement, en cours de route, la pluie nous gagne. Nous décidons quand même de poursuivre sous la pluie. Mais vers 14h00, nous décidons d abandonner car nous étions trempés. Vers 15h00, retour au gîte pour nous sécher. Thierry, pour se faire pardonner de nous avoir fait mettre en short (car il devait soi disant faire beau) nous prépara un bon chocolat chaud ainsi que ses fameux chichis. Le soir, nous fêtons l anniversaire de Quentin. Après avoir soufflé ses 14 bougies, nous décidons de mettre de la musique et de danser.

7 Nous on danse mieux sur les mains Mardi 21 Pas de footing à cause de la pluie. Nous devons faire une sortie VTT mais à cause du mauvais temps, nous l avons remplacée par 2 heures de circuit training à l abri. Grâce à Manon, nous avons multiplié les exercices (mais, on ne lui en veut pas ) L après-midi, la pluie ayant cessé, nous faisons une randonnée aux Roches du Ham. Ce qui nous a permis de découvrir un paysage magnifique et aussi la passion de Laure pour les limaces (Pierre ne partageait pas cette passion avec elle) Mercredi 22 Toujours pas de footing à cause de la pluie (grâce matinée jusqu à 8h30) Après le petit-euner, la pluie s étant arrêtée, Thierry décida de nous faire rattraper tous les footings manqués (nous voilà partis pour 1h15 de footing). Bien sûr, les petits avaient du mai à suivre le groupe. Après avoir fait une boucle de 10 Km, les petits s arrêtèrent et les plus grands repartirent pour quelques kilomètres suivis d une séance d étirements, pompes Pour détendre nos muscles, nous allons passer l après-midi au Centre Aquatique de Saint-Lô (cette année personne n avait oublié son bain douche, certaines personnes se reconnaîtront )

8 Jeudi 23 Réveil musculaire à 7h15 avec footing. Départ à 9h00 pour une matinée Canoë kayak à la Chapelle sur Vire pour une ballade d environ 2heures. Thomas notre accompagnateur nous fait mettre à l eau dans un endroit calme afin de bien prendre possession du canoë car il y a beaucoup de courant. La descente se fait gentiment. Notre seul gros problème viendra de Thomas qui voulait prendre sa revanche sur les lutteurs qui s étaient fait un malin plaisir à les couler, il y a 2 ans. Malheureusement pour lui, Thomas terminera le dernier kilomètre sans pagaie et le dernier 500m sans kayak donc 2 solutions retour à la nage ou à pied (pour infos, l eau devait être à 10/11 degrés environ) L après-midi débute avec le retour de la pluie, nous regardons le championnat du monde de lutte en dvd. Après une éclaircie, nous profitons de faire une sortie en VTT le long de la Vire. Nous avons fait un concours : celui qui monte le plus haut la côte à 15%; après une dizaine d essais, Alexandre gagne suivi de très près par Laure. Chez les petits, Alice dépasse Pierre de 1 ou 2 mètres et prend la première place.

9 Vendredi 24 Dernier jour. Après notre petit-euner, nous commençons par faire nos sacs puis nous procédons à la partie la moins marrante : nettoyage du gîte. Après cette corvée, nous faisons un tournoi de ping-pong. Ce sera notre dernière activité après une semaine bien remplie. Après le pique-nique, départ à 13h30 pour Rouen Je comprends pas, je mange tout et en plus je fais le ménage BILAN Malgré un temps bien humide, nous avons passé une semaine agréable avec un groupe sympathique malgré la différence d âge et la mixité. Les jeunes ont su aller chercher des ressources dans des épreuves pas toujours faciles pour eux. Pour la vaisselle, victoire imposante de Pierre avec 8 tours suivi de Charlotte avec 5 tours. La victoire revient aussi à Quentin avec 3 kg supplémentaires et un mental d acier (comme il dit). Concours de grimaces: je pense que Laure est indétrônable. Pour la course à pied, Shaines tu seras contente, je viens de te trouver une copine, elle s appelle Manon.

10 ` Moi je repars chez moi! il y a des araignées!!! Désolé vous n arriverez pas à me battre T as vu coach, il essaye de réfléchir Allez Thierry tu peux rentrer à la maison, je maîtrise la cuisine Merci à Alexandre et Thierry pour ce bilan de la semaine à Condé-sur-Vire!

fait une promenade dans la cité et on a vu le port. Dans le midi on a manger ensemble avec les animateurs et ça j ai aimer beaucoup parce qu on a

fait une promenade dans la cité et on a vu le port. Dans le midi on a manger ensemble avec les animateurs et ça j ai aimer beaucoup parce qu on a Bonjour je m appelle Milagros Rodriguez Paz et j ai 19 ans. J ai gagné un séjour à Paris de 10 jours. Je me rappelle le jour où je suis arrivé a Paris. Le programme s appelait Allons on France et moi j

Plus en détail

Révision. 1. Mets les phrases dans l'ordre. 2. Souligne l intrus. 3. Complète le tableau.

Révision. 1. Mets les phrases dans l'ordre. 2. Souligne l intrus. 3. Complète le tableau. Révision Unité 8 C'est les vacances 1. Mets les phrases dans l'ordre. a) as / tu / la / tes / demandé / parents / à / permission?... b) nous / abandonné / projet / de / avons / notre / vacances... c) aller

Plus en détail

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ ΣΧΟΛΙΚΗ ΧΡΟΝΙΑ 2015-2016 Μάθημα : Γαλλικά Επίπεδο : E1 Διάρκεια : 2 ώρες Υπογραφή

Plus en détail

Pourquoi la Thaïlande? Je sais pas trop J avais envie d un endroit dépaysant, de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout.

Pourquoi la Thaïlande? Je sais pas trop J avais envie d un endroit dépaysant, de découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout. Retour d'expérience de Louise POPOT Pays : Thailande Ville : Ongharak dans la province de Nakhon Nayok (à 1h de Bangkok à peu près) Période : août 2011 Où? J étais à Nakhon nayok une petite ville à 1h

Plus en détail

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault

Le grand concours. Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault Le grand concours Ecole élémentaire mixte 2 Grand-Camp CE 2 B Mme Ayrault 1 Kim, une jolie fille aux longs cheveux roux et aux yeux clairs, et Melinda, une petite brune aux cheveux courts, se sont rencontrées

Plus en détail

Le Grand Voyage: Janvier 2016

Le Grand Voyage: Janvier 2016 Le Grand Voyage: Janvier 2016 Samedi 2 janvier 2016: Nous commençons l'année en beauté car la famille vient nous rejoindre en Martinique. Après-demain, Lucie, Cyril et Augustine qui passeront deux semaines

Plus en détail

Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne)

Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne) 2 et 3 avril : Tournoi international à Langenlonsheim (Allemagne) 3 avril : Championnat de France promotion zone nord à Rouen 6 avril : Championnat inter académique à Hellemes (Lille) 23 avril : Stage

Plus en détail

Exercices de langue. Consigne : Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance d un français/une française. Complète le dialogue.

Exercices de langue. Consigne : Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance d un français/une française. Complète le dialogue. Exercices de langue Compétence pragmatique à évaluer : se présenter (dire son nom et son âge, son origine, en quelle classe on va, quelles langues on parle) Tu es en colonie de vacances et tu fais la connaissance

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. (Section I Listening and Responding) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers (Section I Listening and Responding) Transcript Familiarisation Text FEMALE : Heureusement que nous sommes très en avance. Tu as vu cette queue?

Plus en détail

1 er concours, LES GLENANS (07 et 08 juillet 2012) :

1 er concours, LES GLENANS (07 et 08 juillet 2012) : Le LABRAX-CUP 2012 est le challenge national de la pêche sportive NO KILL du bar aux leurres. Il est organisé par l Union Française des Associations pour la Promotion de la Pêche Sportive (UFAPPS). Les

Plus en détail

Les jeux du Golfe 2015 comme si vous y étiez!

Les jeux du Golfe 2015 comme si vous y étiez! Six élèves de la classe de 3 ème (3 filles et 3 garçons) ont représenté le LFK aux 1 ers jeux du Golfe qui étaient organisés à Dubaï du 28 au 31 janvier 2015. Cet événement, surtout sportif mais aussi

Plus en détail

un sourire coûte moins cher que l électricité, mais donne autant de lumière

un sourire coûte moins cher que l électricité, mais donne autant de lumière Bonjour à toutes et à tous, un sourire coûte moins cher que l électricité, mais donne autant de lumière 28 septembre 2012 La saison 2012-2013 commence. J espère que vous avez passé un excellent été et

Plus en détail

OCTOBRE 2014. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année équestre à Bel Air!

OCTOBRE 2014. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année équestre à Bel Air! OCTOBRE 2014 Bienvenue à tous pour cette nouvelle année équestre à Bel Air! Toute l équipe est heureuse de vous retrouver et je souhaite la bienvenue à Emilien et à tous les nouveaux cavaliers.nous avons

Plus en détail

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption»

«Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» «Une méthode de travail au service de l accompagnement individuel dans un collège Assomption» 1- Rejoindre le jeune sur son chemin : Les jeunes que je reçois en séance de méthodologie viennent me voir

Plus en détail

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014

INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : Mardi 08/04/2014 N INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT LE DEPART POUR LE VOYAGE SUR L'ILE D'OLERON A : Les horaires et le programme : - Le départ a lieu le lundi 7 avril matin à 8h00 devant l entrée des élèves du collège -

Plus en détail

En espérant te compter parmi nous, nous te prions de croire, cher(e) ami(e), en l'assurance de nos sentiments sportifs les meilleurs.

En espérant te compter parmi nous, nous te prions de croire, cher(e) ami(e), en l'assurance de nos sentiments sportifs les meilleurs. F.F.T.T. - CD93TT COMITÉ DÉPARTEMENTAL de la SEINE - SAINT - DENIS 1-3 Rue de la Poterie 93200 SAINT - DENIS Tél. : 01 48 31 83 22 ET 09 71 39 96 33 @Mail : fftt.ssd@wanadoo.fr Site Internet : www.cd93tt.fr

Plus en détail

I. COMPREHENSION DES ECRITS : (30 points)

I. COMPREHENSION DES ECRITS : (30 points) ΥΠΟΥΡΓΕΙΟ ΠΑΙΔΕΙΑΣ ΚΑΙ ΠΟΛΙΤΙΣΜΟΥ ΔΙΕΥΘΥΝΣΗ ΜΕΣΗΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΣΗΣ ΚΡΑΤΙΚΑ ΙΝΣΤΙΤΟΥΤΑ ΕΠΙΜΟΡΦΩΣΗΣ ΤΕΛΙΚΕΣ ΕΝΙΑΙΕΣ ΓΡΑΠΤΕΣ ΕΞΕΤΑΣΕΙΣ Μάθημα: Γαλλικά Επίπεδο : 3 Διάρκεια : 2 ώρες Ονοματεπώνυμο: Ημερομηνία: 29

Plus en détail

Basket. La Gazette N 98 A.S.T. Mercredi 16 avril 2014. La page de l école de Basket. Résultats du WE. Stage de printemps. Stages d été.

Basket. La Gazette N 98 A.S.T. Mercredi 16 avril 2014. La page de l école de Basket. Résultats du WE. Stage de printemps. Stages d été. Basket A.S.T Résultats du WE Stage de printemps 40 ans du club Mercredi 16 avril 2014 La Gazette N 98 La page de l école de Basket Stages d été Le programme du prochain WE 1 Une gazette un peu perturbée

Plus en détail

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie

Laurence Beynié. 7 kg d amour pour ton anorexie Laurence Beynié 7 kg d amour pour ton anorexie 2 2 Samedi 26 mai 2012 : Tout a commencé ce samedi 26 mai. Jamais je n oublierai ce jour-là, où j ai dû, une fois de plus, t amener à l hôpital pour un contrôle

Plus en détail

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС

МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС МИНИСТЕРСТВО НА ОБРАЗОВАНИЕТО И НАУКАТА ЦЕНТЪР ЗА КОНТРОЛ И ОЦЕНКА НА КАЧЕСТВОТО НА УЧИЛИЩНОТО ОБРАЗОВАНИЕ ТЕСТ ПО ФРЕНСКИ ЕЗИК ЗА VII КЛАС I. COMPRÉHENSION ORALE Texte 1 1. Pour aller en France, Maria

Plus en détail

PRÉSENTATION LA VACHE QUI PRINT. Agent commercial indépendant

PRÉSENTATION LA VACHE QUI PRINT. Agent commercial indépendant PRÉSENTATION LA VACHE QUI PRINT Agent commercial indépendant Présentation Isabelle Blanchard et Xavier Dupin sont deux agents commerciaux de «La Vache qui Print» Xavier Dupin a fait des études marketing

Plus en détail

Croisière en Méditerranée

Croisière en Méditerranée Croisière en Méditerranée Programme 5 jours / 4 nuits De sept 2012 à juin 2013 H o rs ponts et hors va cances scolaires La Méditerranée, tous ses ports, ses mouillages à l accent chantant! Faire de la

Plus en détail

Témoignage d'une personne du territoire ayant vécu la maladie

Témoignage d'une personne du territoire ayant vécu la maladie Témoignage d'une personne du territoire ayant vécu la maladie Voici deux ans que je suis à la retraite, mon mari va prendre sa retraite en septembre prochain, nous allons pouvoir en profiter à deux ; tout

Plus en détail

PROGRAMME VACANCES D ETE 2016

PROGRAMME VACANCES D ETE 2016 PROGRAMME VACANCES D ETE 2016 SECTEUR JEUN S AUBENAS Du 5 juillet au 12 août 2016 SECTEUR JEUN S Centre Socio Culturel Le Palabre Rue Albert Seibel - 07200 AUBENAS Tél : 04 75 35 28 73 secretariatej.csc@gmail.com

Plus en détail

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse.

DELF PRIM A2 blanc. Compréhension de l oral.../25 points. Exercice 1. 1 Qu est-ce que Bruno et son frère vont manger? Coche la bonne réponse. 25 min Compréhension de l oral.../25 points Exercice 1.../8 points Ce soir les parents de Bruno sont chez des amis. Bruno est resté à la maison avec son petit frère. Leur mère a laissé un message. Lis

Plus en détail

Le compte rendu de la Fest Ty Finn 2013 (Arradon)

Le compte rendu de la Fest Ty Finn 2013 (Arradon) Le compte rendu de la Fest Ty Finn 2013 (Arradon) Ils ont fait jeu égal!! Nous sommes donc vingt à nous être donnés rendez-vous à la pointe d Arradon en ces 20 et 21 avril 2013. Merci à ceux qui apparaissent

Plus en détail

LES MURMURES DU CLUB

LES MURMURES DU CLUB LES MURMURES DU CLUB 1 Saison 2014-2015-n 15 Mercredi 8 avril 2015 INFORMATIONS GENERALES ACCIDENTS DU MONT-DOL Accidents avec un «S» car il y a eu 2 accidents le lundi 6 avril 2015 : - un retour au sol

Plus en détail

Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort.

Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort. Sponsoring 2015 Introduction: Saint-Gély-du-Fesc est une ville sportive, très sportive. Le taux de licencié en association sportive par habitant y est très fort. L ASSG Basket se démarque par son dynamisme,

Plus en détail

LIVRE D OR. Le Dimples

LIVRE D OR. Le Dimples LIVRE D OR Le Dimples Samedi 4 juin 2011 Un grand merci pour ce court séjour qui nous a été profitable : un accueil chaleureux, un environnement reposant, c est ce dont on avait besoin. Un grand bravo

Plus en détail

MARATHON NICE CANNES Dimanche 20 novembre 2011

MARATHON NICE CANNES Dimanche 20 novembre 2011 MARATHON NICE CANNES Dimanche 20 novembre 2011 Un compte-rendu? Mais tu n as pas couru..ben vi mais j ai quand même envie de raconter ma journée pom pom girl!!! Hé oui cette fois je ne cours pas, comme

Plus en détail

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS

A. PRODUCTION ÉCRITE 30 POINTS ΤΠΟΤΡΓΔΙΟ ΠΑΙΓΔΙΑ ΚΑΙ ΠΟΛΙΣΙΜΟΤ ΓΙΔΤΘΤΝΗ ΜΔΗ ΔΚΠΑΙΓΔΤΗ ΚΡΑΣΙΚΑ ΙΝΣΙΣΟΤΣΑ ΔΠΙΜΟΡΦΩΗ ΣΕΛΙΚΕ ΕΝΙΑΙΕ ΓΡΑΠΣΕ ΕΞΕΣΑΕΙ ΥΟΛΙΚΗ ΥΡΟΝΙΑ 2014-2015 Μάθημα : Γαλλικά Δπίπεδο : E1 Γιάρκεια : 2 ώρες Τπογραφή Ημερομηνία

Plus en détail

Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France.

Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France. Retour sur des championnats du monde de course d orientation à VTT réussis pour l équipe de France. Ces championnats n avaient pourtant pas bien commencé pour nous. En effet, avant même d arriver en Pologne,

Plus en détail

La Lettre des benjamins & minimes section minime

La Lettre des benjamins & minimes section minime Sommaire Minimes Par A. Druenne Résultats compétition Horaires d'entraînement minimes Compétition à venir stages Info Diverses Benjamins par M.Cordier La Lettre des benjamins & minimes section minime Septembre

Plus en détail

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite

DELF Prim A2. Livret du candidat. Compréhension de l'oral. Compréhension des écrits. Production écrite Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues Livret du candidat Compréhension de l'oral Compréhension des écrits Production écrite 0710-demo 30/07/10 Code du candidat :... Nom : Prénom

Plus en détail

Réunion de parents-classe de ce1-ce2

Réunion de parents-classe de ce1-ce2 Réunion de parents-classe de ce1-ce2 Elodie PLANTIER Présentation Effectifs : 12 CE2 et 13 CE1 Filles : 13 Garçons : 12 I - Organisation matérielle : Le Cahier jaune où est collé l ensemble des papiers

Plus en détail

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche

Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche LEÇON Cela va trop loin! Sabbat Fais l activité de cette semaine à la page 80. Dimanche Lis «Cela va trop loin!». Dessine un signal routier. Ajoute ton verset à mémoriser et place-le en évidence. Commence

Plus en détail

Frat info. mars - avril 2014. Sommaire: Les foulées de la Frat:

Frat info. mars - avril 2014. Sommaire: Les foulées de la Frat: Frat info mars - avril 2014 Sommaire: Les foulées de la Frat Le centre de loisirs Country: Après-midi CD Badminton Gym L Amicale des anciens Boules Roller Roller Hockey Escalade Zumba Randonnée Les foulées

Plus en détail

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF

EOI ARUCAS DEPARTAMENTO DE FRANCÉS DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 1 DOSSIER PASSÉ RÉCENT FUTUR PROCHE PRÉSENT PROGRESSIF 2 futur immédiat aller + infinitif présent continu ou progressif être en train de + infinitif passé récent venir de + infinitif Ça va se passer Ça

Plus en détail

COMMUNIQUE PAU 1300 18,19 et 20 Mai 2013

COMMUNIQUE PAU 1300 18,19 et 20 Mai 2013 COMMUNIQUE PAU 1300 18,19 et 20 Mai 2013 JOURNEE 1 ET REVOILA «CE DIABLE» DE GOMAR Nicolas Gomar a repris le volant d une Mitjet 1300 sur le circuit de Pau. Le champion en titre, désormais pilote en Supertourisme

Plus en détail

N hésitez pas à me contacter pour toute question! Olivier

N hésitez pas à me contacter pour toute question! Olivier Dans le cadre de mon expériment à l ICAM je suis parti l été dernier au Pérou pour quatre mois. Mon séjour a consisté en trois mois comme volontaire avec JVI, puis d un mois de tourisme. Mon objectif principal

Plus en détail

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012)

Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) Mathématiciennes d hier et d aujourd hui (Dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 au 18 mars 2012) La semaine des mathématiques a été l occasion de présenter aux élèves des parcours de mathématiciennes

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUES É T É / 2 0 1 6

BIBLIOTHÈQUES É T É / 2 0 1 6 S O R T I E S BIBLIOTHÈQUES É T É / 2 0 1 6 SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES ET DES LETTRES / ville.levis.qc.ca/bibliotheques Information et réservation : 418 835-8570 animationbibliotheques@ville.levis.qc.ca

Plus en détail

N PORTABLE : 06.40.66.19.17

N PORTABLE : 06.40.66.19.17 Communauté de Communes de la Butte de Thil www.cc-buttedethil.fr Communauté de Communes de la Butte de Thil 17 rue de l Hôtel de Ville 21390 PRECY SOUS THIL 03.80.64.43.07 / 03.80.64.43.25 N PORTABLE :

Plus en détail

S ouvrir aux différences ou s y enfarger

S ouvrir aux différences ou s y enfarger Audet, G. (2006). Voir http://www.recitdepratique.fse.ulaval.ca/ S ouvrir aux différences ou s y enfarger Je suis enseignante à la maternelle depuis trente ans, dont treize ans vécus en milieu défavorisé.

Plus en détail

PROJET PEDAGOGIQUE 2012-2013

PROJET PEDAGOGIQUE 2012-2013 PROJET PEDAGOGIQUE 2012-2013 LOCAL JEUNES DE GRANS SERVICE MUNICIPAL ENFANCE JEUNESSE Bienvenue au Local jeunes de Grans!!! Situé au Centre Pablo Neruda, le Local Jeunes est un accueil de loisirs sans

Plus en détail

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά

Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά ΕΛΛΗΝΟΓΑΛΛΙΚΗ ΣΧΟΛΗ «ΆΓΙΟΣ ΙΩΣΗΦ» Διαγωνισμός Υποτροφιών για την Α Γυμνασίου 2015-16 στα Γαλλικά 25 Απριλίου 2015 Gram. / 10 C. E.. / 05 P. E. / 05 Total :. / 20 159 ΧΡΟΝΙΑ ΠΟΡΕΙΑ ΣΤΗ ΓΝΩΣΗ ΣΕΒΑΣΜΟΣ ΣΤΙΣ

Plus en détail

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1

I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 I. COMPRÉHENSION ORALE: TEXTE N 1 Vous allez entendre le texte deux fois. Avant la première écoute, lisez attentivement les questions. ( 6 min ) Pendant la première écoute ne prenez pas de notes, vous

Plus en détail

Peindre pas à pas : les 10 étapes

Peindre pas à pas : les 10 étapes Peindre pas à pas : les 10 étapes 1) Se Motiver : Avant de commencer à peindre, vous devez en avoir l'envie, vous devez vous le présenter comme un défi et une expérience nouvelle si c'est votre première

Plus en détail

LIVRET DU JEUNE HANDBALLEUR

LIVRET DU JEUNE HANDBALLEUR LIVRET DU JEUNE HANDBALLEUR SAISON 2014-2015 INTRODUCTION Personnalise ton livret Nom Prénom Date de naissance Numéro de licence UN GRAND MERCI A ABR qui a pris en charge l impression des 150 livrets d

Plus en détail

Les enfants rentrent dans la grande salle, ils sont heureux et impatients de pouvoir louer Dieu tous ensemble en apprenants de nouveaux chants!

Les enfants rentrent dans la grande salle, ils sont heureux et impatients de pouvoir louer Dieu tous ensemble en apprenants de nouveaux chants! Journal Camp 2 Jui Opoeteren 2011 En marche! Arivées! Cette année, nous accuillons donc vos enfants dans un nouvel endroit, comme vous avez pu le remarquer! Opoeteren Dans le limbourg! Alors que certains

Plus en détail

ANNA ET ALEX CONTRE LES FAUX-MONNAYEURS

ANNA ET ALEX CONTRE LES FAUX-MONNAYEURS LE JEU «EURO RUN» www.nouveaux-billets-euro.eu ANNA ET ALEX CONTRE LES FAUX-MONNAYEURS - 2 - Anna et Alex sont camarades de classe et les meilleurs amis du monde. Il leur arrive toujours des aventures

Plus en détail

N 60 - Année 2015 CAHORS AUTO RETRO. Sophie JOVILLARD «Échappée belle «

N 60 - Année 2015 CAHORS AUTO RETRO. Sophie JOVILLARD «Échappée belle « N 60 - Année 2015 CAHORS AUTO RETRO Sophie JOVILLARD «Échappée belle « Le mot du Président Chers amis La rentrée est faite pour tout le monde et il reste encore quelques sorties avant l' AG qui aura lieu

Plus en détail

Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif. Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 4% 4% 100% 92% 1 élève déjà bilingue

Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif. Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 4% 4% 100% 92% 1 élève déjà bilingue Votre enfant a aimé faire partie du programme de l anglais intensif Votre enfant parle mieux anglais qu'avant 10 4% 4% 92% 1 élève déjà bilingue 3 Votre enfant comprend mieux l'anglais qu'avant 4% 4% Votre

Plus en détail

Réponses au Questionnaire technique/tactique pour les U13

Réponses au Questionnaire technique/tactique pour les U13 Réponses au Questionnaire technique/tactique pour les U13 Avant tout j aimerais remercier tous les enfants qui ont fait l effort d avoir répondu au questionnaire (il y en a eu 16). Et même si ce questionnaire

Plus en détail

Temps Scolaire pour l'information et l'orientation

Temps Scolaire pour l'information et l'orientation Temps Scolaire pour l'information et l'orientation Code : Connaissance De Soi TITRE : STRATEGIES POUR ORGANISER SON TEMPS Niveau : 4ème Groupe : Matériel : ½ Classe questionnaire organiser son temps Durée

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com. Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Visite de Denise et Daniel Vuillon à St-Jory chez Véronique et Alain Gatti le 21 août 2008

Visite de Denise et Daniel Vuillon à St-Jory chez Véronique et Alain Gatti le 21 août 2008 Visite de Denise et Daniel Vuillon à St-Jory chez Véronique et Alain Gatti le 21 août 2008 Cet été, Denise et Daniel Vuillon ont pris quelques jours de «vacances» dans le sud-ouest. Mais fidèles à leur

Plus en détail

stage de foot Les enfants sont encadrés par les gérants du centre et par un diplômé titulaire du Brevet d Etat d Educateur Sportif.

stage de foot Les enfants sont encadrés par les gérants du centre et par un diplômé titulaire du Brevet d Etat d Educateur Sportif. stage de foot Ces stages sont ouverts aux garçons et aux filles de 10 à 15 ans. Notre complexe de 3 000m² est composé de 4 terrains indoor en gazon synthétique, 2 vestiaires, une salle de détente et de

Plus en détail

REPERAGE PARCOURS VELO IRONMAN NICE 2015

REPERAGE PARCOURS VELO IRONMAN NICE 2015 REPERAGE PARCOURS VELO IRONMAN NICE 2015 Le lundi 4 mai 2015 : Une semaine après le duathlon longue distance de Douai, je pars reconnaître le parcours vélo de l Ironman de Nice, 11h de voiture. Arrivé

Plus en détail

A propos de Génération Handball

A propos de Génération Handball I... e v o l l l a b d n ha 4 au 8 août 2015 4. August - 8. August 2015 4 août au 8 août 2015 A propos de Génération Handball Génération Handball est le plus grand festival de handball du monde ouvert

Plus en détail

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles 01 Cas n o 1 Thème : Annonce d une mauvaise nouvelle : Madame S. FICHE À REMETTRE AU «PROFESSIONNEL» Vous êtes aide-soignante dans un établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes. Mme S.

Plus en détail

Site Internet : http://club.c2s.free.fr/ E-mail: c-2s@orange.fr

Site Internet : http://club.c2s.free.fr/ E-mail: c-2s@orange.fr Site Internet : http://club.c2s.free.fr/ E-mail: c-2s@orange.fr Club Cyclisme de Seyssinet Seyssins 32 rue du Dauphiné 38180 SEYSSINS Téléphone Fax : 04 76 21 76 92 (permanence tous les lundis de 16h à

Plus en détail

VIVRE DE BELLES RÉUSSITES

VIVRE DE BELLES RÉUSSITES Mise en contexte : Dans le cadre d une activité de formation basée sur une analyse en groupe de récits exemplaires de pratiques d enseignants expérimentés, des futurs enseignants du préscolaire/primaire

Plus en détail

CRETE, YOGA & DECOUVERTE LOCALE DUREE DU SEJOUR AU CHOIX. VENEZ 3, 4, 5, 7, ou 9 jours entre le 26 juillet et le 8 août 2015

CRETE, YOGA & DECOUVERTE LOCALE DUREE DU SEJOUR AU CHOIX. VENEZ 3, 4, 5, 7, ou 9 jours entre le 26 juillet et le 8 août 2015 CRETE, YOGA & DECOUVERTE LOCALE DUREE DU SEJOUR AU CHOIX VENEZ 3, 4, 5, 7, ou 9 jours entre le 26 juillet et le 8 août 2015 Easyjet vole 3 fois par semaine sur Héraklion depuis Genève et depuis d autres

Plus en détail

Reprendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi Reprendre confiance en soi Je pense ne pas avoir le niveau pour m exprimer dans cette langue... J ai un peu honte de faire le premier pas et débuter la conversation... Je n ai pas le courage de m adresser

Plus en détail

Stage de reprise SSG CAMA 2013

Stage de reprise SSG CAMA 2013 C est reparti pour une nouvelle saison à SSG! Déjà près d un mois et demi riche d activités et de projets. Stages, formations, réunions, organisations, compétitions, démonstrations les nombreuses activités

Plus en détail

Canicule chez les grenouilles

Canicule chez les grenouilles Canicule chez les grenouilles Canicule chez les grenouilles Distribution 5 personnages : Toutancuisse, le père grenouille Toutancuisse, la mère grenouille Toutancuisse, le 1 er enfant têtard Toutancuisse,

Plus en détail

Stages de football Vacances été 2014

Stages de football Vacances été 2014 Stages de football Vacances été 2014 «Parrainés par Ulrich Ramé» Complexe sportif Municipal de Montaigu Pour licenciés ou non de 9 à 16 ans Stages agréés Jeunesse et Sport Les stages FOOT2FOOT «Parrainés

Plus en détail

PROGRAMME D ENTRAÎNEMENT

PROGRAMME D ENTRAÎNEMENT POGAMME D ENTAÎNEMENT 2013 POGAMME D ENTAÎNEMENT Dans ce programme d entraînement vous aurez à courir sur une fréquence de 3 fois par semaine pour une durée totale de 18 semaines réparties en 3 périodes

Plus en détail

Espagne Caille aux chiens d arrêt

Espagne Caille aux chiens d arrêt Espagne Caille aux chiens d arrêt Sur un magnifique territoire de 5.000 ha, chasse exceptionnelle de la caille devant soi courant Août et début Septembre excellente densité! À partir de 750 LA DESCRIPTION

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com 1 AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Munich, le 27 octobre 2005. Bonjour les amis

Munich, le 27 octobre 2005. Bonjour les amis Munich, le 27 octobre 2005 Bonjour les amis Ces trois derniers mois, il y a eu parait-il, l été. Pourtant, avec toute cette pluie et tout ce froid, ça m a laissée un peut perplexe : le 18 août : «maman,

Plus en détail

Q ui était... Textes : Élise Bouthillier et Sylvain Croteau Illustrations : Gabrielle Pleau. René Lévesque

Q ui était... Textes : Élise Bouthillier et Sylvain Croteau Illustrations : Gabrielle Pleau. René Lévesque UE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE POLITIQUE P Q ui était... Textes : Élise Bouthillier et Sylvain Croteau Illustrations : Gabrielle Pleau René Lévesque CHAPITRE 1

Plus en détail

PROGRAMME D ENTRAÎNEMENT 2014

PROGRAMME D ENTRAÎNEMENT 2014 2014 OBJECTIF Ce programme d entraînement a comme objectif de vous préparer à réaliser un défi unique et ambitieux : courir des relais de 1 à 2 km pendant environ 30 heures, sur une distance totalisant

Plus en détail

Culturelab 2012. Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon. par Eline Wittevrongel

Culturelab 2012. Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon. par Eline Wittevrongel Culturelab 2012 Compte rendu de mon séjour au Festival d Avignon par Eline Wittevrongel 18/08/2012-28/08/2012 Grâce au concours «Olyfran», j ai eu la chance de visiter la belle ville d Avignon dans le

Plus en détail

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette

Rapport de stage Mer et Monde. Frédérique Morissette Rapport de stage Mer et Monde Frédérique Morissette Comment décrire en quelques mots cette merveilleuse expérience qu à été mon stage au Sénégal? Impossible selon moi, je devrais écrire des pages et des

Plus en détail

Vous êtes Domontois. Vous avez entre 11 et 15 ans. Venez au. Service Municipal

Vous êtes Domontois. Vous avez entre 11 et 15 ans. Venez au. Service Municipal Vous êtes Domontois Vous avez entre 11 et 15 ans Venez au Service Municipal Jeunesse Le Service Municipal Jeunesse propose aux jeunes domontois un vaste choix d activités et de services pour les 11-25

Plus en détail

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE

Epreuve cantonale orale de français Mai 2007. (document élève) JEU DE RÔLE 1. On t a volé ton vélo. Tu vas au commissariat de police pour déclarer le vol: Tu dois donner à l agent - toutes les informations nécessaires sur le vol : - quoi (description de l objet volé) - quand

Plus en détail

N 52 - Année 2013 CAHORS AUTO RETRO

N 52 - Année 2013 CAHORS AUTO RETRO N 52 - Année 2013 CAHORS AUTO RETRO Le mot du Président Chers amis Enfin l été et les sorties prévues ou imprévues pour nos autos qui ne demandent qu à rouler. Merci à tous de partager ces moments de convivialité

Plus en détail

ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015

ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015 FR ASSEMBLÉE INTERNATIONALE DISCOURS SAN DIEGO (ÉTATS-UNIS) DU 18 AU 24 JANVIER 2015 Ce que j attends de moi, je l attends aussi de vous K.R. Ravindran Président élu du Rotary Lorsque je me suis adressé

Plus en détail

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE

MON JOURNAL HEBDOMADAIRE LUNDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MARDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées MERCREDI DATE : vous avez présentés vous avez exercées JEUDI DATE : vous avez présentés vous avez

Plus en détail

oria vidéo Lorin Petitpierre JOIE Synopsis

oria vidéo Lorin Petitpierre JOIE Synopsis JOIE Synopsis Antoine et Marianne Le Cloître, est un couple de personnes âgées d environ soixante ans. Un matin, ils reçoivent un coup de téléphone. Marianne répond et s agite en apprenant que l interlocuteur

Plus en détail

Apprendre à faire des choix : Jeu de rôles

Apprendre à faire des choix : Jeu de rôles Fiche pédagogique Thème : Tabac, cannabis Niveau : Ecole (CM2), 6 ème, 5ème Durée : 1 h 30 Apprendre à faire des choix : Jeu de rôles Personnes ressources : Enseignant, Infirmier scolaire, CESC l Référence

Plus en détail

Le petit journal des «P tits Loups»

Le petit journal des «P tits Loups» La Tour de Salvagny Le petit journal des «P tits Loups» Mars Avril Mai Juin 2015 Le quotidien de vos petits bouts de choux Sommaire 1. Présentation de l équipe 2. Les intervenants extérieurs 3. L accompagnement

Plus en détail

On a volé La plage de Sainte-Adresse!

On a volé La plage de Sainte-Adresse! On a volé La plage de Sainte-Adresse! par Ana 5e Aza 4e Ahmed 5e Dagman 5e Emilienne 6e Taïmoor 3e Jeudi 5 Mai 2011 08:32 Chapitre 1 Salut! Je m' appelle Séléna, j' ai 16 ans. Les vacances viennent de

Plus en détail

«Amis pour la vie» Une comédie de la vie.

«Amis pour la vie» Une comédie de la vie. 1 «Amis pour la vie» Une comédie de la vie. Célia Sam Alexia Amandine Élisa Simon Maureen Distribution modulable Scène I Deux enfants chargés de grands sacs à dos traversent la salle en chantant. Célia,

Plus en détail

Découvrez nos forfaits efficaces et avantageux :

Découvrez nos forfaits efficaces et avantageux : 827, 12 e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1E 2W8 (819) 212-5444 info@institutbroca.com Grâce à l Institut de langues Broca, vous ne ferez pas qu apprendre une langue. Vous la parlerez! Notre promesse

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE 23 OCTOBRE 2014

ASSEMBLEE GENERALE 23 OCTOBRE 2014 ASSEMBLEE GENERALE 23 OCTOBRE 2014 Présents : Bureau : 14 Adhérents : 4 Bonjour à tous et merci d être venus ce soir, L année 2013/2014 a été une année de découverte, de formation, de remise aux normes

Plus en détail

Encore de nouvelles juges à Pontarlier Gym...

Encore de nouvelles juges à Pontarlier Gym... ARCHIVE NEWS. Pontarlier GYM Septembre à décembre 2015 Voeux... Mise à jour 04/01/16 Encore de nouvelles juges à Pontarlier Gym... Mise à jour 23/12/15 Bravo à nos 5 nouvelles juges Gaf niveau 2... Lola,

Plus en détail

SCAF'INFOS : LA SAISON 2013-2014 EN IMAGE!!!

SCAF'INFOS : LA SAISON 2013-2014 EN IMAGE!!! SCAF'INFOS : LA SAISON 2013-2014 EN IMAGE!!! JUIN 2014 L'actualité du club en juin est assez riche, jugez-en par vous-même... Le 27 juin a eu lieu la clôture de la saison autour d une paëlla réalisée devant

Plus en détail

Se retirer en solitude

Se retirer en solitude N 146 Mars Avril 2015 Abonnement + cotisation : 15 (5 numéros / an) Fr. Laurent Bouillet 49, rue Saint Hélier ; 35000 Rennes Port : 06/78/92/52/34 Fax : 02/99/30/59/72 Mail : mouvfoietpriere@yahoo.fr Sœur

Plus en détail

CARRELEUSE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille

CARRELEUSE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille Dossier n 4 FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» CARRELEUSE Regards, témoignages et présentation de métiers fortement sexués Entretien avec Claire, carreleuse dans le 15 eme arrondissement de Marseille Cela faisait

Plus en détail

Correction d énoncés avec compléments de phrases au début ou au sein de la phrase

Correction d énoncés avec compléments de phrases au début ou au sein de la phrase DE PONCTUATION PHRASES AU DÉBUT OU AU SEIN DE LA PHRASE 1 Virgule, ordre des mots et inversion Correction d énoncés avec compléments de phrases au début ou au sein de la phrase En cliquant sur le bouton

Plus en détail

COURSE D ORIENTATION CHLOROPHYLLE. Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s

COURSE D ORIENTATION CHLOROPHYLLE. Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s CHLOROPHYLLE COURSE D ORIENTATION Réalisation : Pierre Falchero C Chlorophylle Productions Durée : 05 min 29 s Ce film s inscrit dans la série Chlorophylle. La course d orientation, en milieu naturel,

Plus en détail

LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Ville de Saint André lez Lille LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Propositions du groupe de travail du groupe scolaire Schuman Groupe scolaire Schuman 1 SOMMAIRE Les enjeux de la réforme Le cahier des charges

Plus en détail

GESTION DU TEMPS. Facilité par : Georges-A. Gessler. «Comment gagner?» Monthey 1 er mars 2012 ACORD CONSULTING COACHING MANAGEMENT

GESTION DU TEMPS. Facilité par : Georges-A. Gessler. «Comment gagner?» Monthey 1 er mars 2012 ACORD CONSULTING COACHING MANAGEMENT GESTION DU TEMPS «Comment gagner?» Facilité par : Georges-A. Gessler Monthey 1 er mars 2012 www.acord.ch - info@acord.ch 1 Comment faire un franc succès de cet atelier? 1. Relaxez-vous.Cette formation

Plus en détail

Un fly d infos??? Mais pourquoi???

Un fly d infos??? Mais pourquoi??? Un fly d infos??? Mais pourquoi??? Voici le premier fly de l année, il a pour but de vous informer des principaux projets d animation que vont vivre vos enfants sur le mois à venir. Ce n est pas un programme

Plus en détail

RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO.

RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO. RAPPORT DE LA MARCHE DE PENITENCE DES JEUNES DE L ASSOCIATION HUMANITAIRE CATHOLIQUE DES JCM TOGO. Objectif du pèlerinage Nous avons décidé de faire un pèlerinage de pénitence au mois d Aout 2010 depuis

Plus en détail

Le Maître Chat de Benjamin LACOMBE, d après un conte de Charles Perrault. Le Maître Chat de Benjamin LACOMBE, d après un conte de Charles Perrault

Le Maître Chat de Benjamin LACOMBE, d après un conte de Charles Perrault. Le Maître Chat de Benjamin LACOMBE, d après un conte de Charles Perrault TEXTE 1 Le Maître Chat de Benjamin LACOMBE, d après un conte de Charles Perrault À l heure de sa mort, un meunier ne laissa à ses trois enfants que son moulin, son âne et son chat. Le partage fut bientôt

Plus en détail