MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3"

Transcription

1 Révision Mai 2012 MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3

2 Sommaire PREMIERE PARTIE : INSTALLATION DE KIWI BACKUP... 3 INSTALLATION SOUS WINDOWS... 3 INSTALLATION SOUS LINUX DEBIAN / UBUNTU... 6 Installation par le gestionnaire de paquet apt... 6 Installation manuelle... 6 INSTALLATION SOUS LINUX - REDHAT / FEDORA (LIBC-2.3)... 7 Installation manuelle... 7 INSTALLATION SOUS MAC... 7 Installation manuelle... 7 DEUXIEME PARTIE : L INTERFACE UTILISATEUR DE KIWI BACKUP V PARAMETRAGE PAR L INTERFACE GRAPHIQUE... 8 Présentation de l interface en quelques écrans... 9 L onglet de sauvegarde L onglet de restauration La fonction calcul L onglet de synchronisation PARAMETRAGE EN LIGNE DE COMMANDE SOUS LINUX Inscription de l'ordinateur à sauvegarder auprès du serveur de sauvegarde Paramétrage de la sauvegarde Principales commandes à connaître Planification de la sauvegarde Interface graphique... 18

3 PREMIERE PARTIE : INSTALLATION DE KIWI BACKUP INSTALLATION SOUS WINDOWS Rendez vous sur le site Sélectionnez l'onglet «Téléchargement» et téléchargez la dernière version de Kiwi backup. Enregistrez l exécutable :

4 Exécutez le logiciel : Choisissez le répertoire C:\Program Files\Kiwibackup2\ et cliquez sur «Install» :

5 L installation est terminée. Vous pouvez cliquer sur «Close».

6 Révision INSTALLATION Octobre 2011 SOUS LINUX DEBIAN / UBUNTU Il existe deux méthodes pour l'installation sous DEBIAN. Si vous avez le gestionnaire de paquet apt installé, cette méthode est alors à privilégier. Installation par le gestionnaire de paquet apt Editer la liste des dépôts : vi /etc/apt/sources.list Et ajouter le dépôt kiwi : Repository 32 bits : deb /etch/ Ou Repository 64 bits : deb /etch-amd64/ Puis mise à jour de la liste des paquets disponibles et installation du logiciel de sauvegarde : apt-get update apt-get install kiwi-client Installation manuelle Téléchargez le paquet depuis notre site internet : En version 32 bits : En version 64 bits : ou directement en ligne de commande : wget (version 32 bits) ou wget (version 64 bits) Puis lancer les commandes suivantes en root : cd << repertoire de telechargement du paquet >> dpkg -i kiwi-client i386.deb (version 32 bits) (*) Ou dpkg -i kiwi-client amd64.deb (version 64 bits) (*) (*) Attention, le n de version change en fonction des différentes livraisons.

7 INSTALLATION SOUS LINUX - REDHAT / FEDORA (LIBC-2.3) Installation manuelle Téléchargez le paquet depuis notre site internet à l'aide de votre navigateur internet : ou directement en ligne de commande : wget (version 32 bits) ou wget (version 64 bits) Puis lancer les commandes suivantes en root : cd << repertoire de telechargement du paquet >> rpm -i kiwi-client i386.rpm (version 32 bits) (*) ou rpm -i kiwi-client x86_64.rpm (version 64 bits) (*) (*) Attention, le n de version change en fonction des différentes livraisons. INSTALLATION SOUS MAC Installation manuelle Téléchargez le paquet depuis notre site internet à l'aide de votre navigateur internet : Dézippez le fichier et placer-le dans le dossier «application» de votre poste.

8 DEUXIEME PARTIE : L INTERFACE UTILISATEUR DE KIWI BACKUP V3 PARAMETRAGE PAR L INTERFACE GRAPHIQUE Bienvenue dans l interface Kiwi backup. Pour créer un compte, complétez les informations demandées : Nom de machine : en général, il s agit du nom du possesseur du PC. A vous de choisir. Clé de contrat : elle vous a été communiquée par mail, par notre administrateur. Serveur de sauvegarde : par défaut. Validez les infos en cliquant «Enregistrer cette machine». Vous arrivez sur la page d accueil : Les pastilles vertes indiquent si les ports nécessaires à la sauvegarde de vos données sont bien ouverts. En cas de ports fermés, les pastilles passent au rouge et les sauvegardes ne se lancent pas.

9 Présentation de l interface en quelques écrans Voici les différents écrans de l interface : La page d accueil : vous y trouverez les informations sur votre compte, la date de la dernière sauvegarde et ses statistiques, le numéro de la version du logiciel. L onglet de sauvegarde L onglet de restauration La fonction calcul La fonction synchronisation.

10 L onglet de sauvegarde Arborescence Déployez le disque C : et ses sous-répertoires en cliquant sur le + Sélection des répertoires et fichiers à sauvegarder Faites glisser-déposer (drag and drop) les répertoires et fichiers que vous voulez sauvegarder dans la fenêtre «Dossiers à sauvegarder».

11 Révision Dossiers Octobre à exclure Vous voulez sauvegarder un répertoire complet sauf quelques fichiers ou un sous-répertoire? Sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-le(s) glisser-déposer (drag and drop) dans la fenêtre «dossiers à exclure». Type de fichiers à exclure - Saisissez directement les extensions de fichier que vous ne voulez pas sauvegarder. Par exemple, tous les fichiers.bak. Supprimer une sélection Cliquer simplement sur la croix bleue pour désélectionner un fichier ou répertoire : Heure de programmation de la sauvegarde Préciser plutôt un horaire dans la nuit, pas en heure pleine.

12 Révision Paramètres Octobre avancés 2011 Limitation de la bande passante pour permettre à l utilisateur de continuer de travailler dans de bonnes conditions (inutile si la sauvegarde se fait en dehors des heures travaillées, ce qui est vivement conseillé). Sauvegarde des fichiers ouverts : uniquement pour les fichiers issus des applications compatibles Windows VSS (Virtual Shadow copy Service). Eteindre automatiquement en fin de sauvegarde Si vous cliquez «Lancer la sauvegarde», celle-ci va démarrer immédiatement. Sinon, la sauvegarde démarrera automatiquement à l heure que vous avez indiquée. Une console s ouvre qui indique l avancement : Vous pouvez si vous le souhaitez fermer la console la sauvegarde se poursuivra.

13 Lorsque la sauvegarde est terminée, vous pouvez recevoir par mail la confirmation et le rapport détaillé de la sauvegarde (configuration - simple requise). Dans le cas où la sauvegarde ne s est pas passée correctement, vous recevrez une alerte par mail (déjà configurée par défaut). Exemple : mail sauvegarde terminée Exemple : mail erreur de sauvegarde

14 L onglet de restauration La restauration se fait par date : il suffit de choisir le jour dans l historique correspondant à la version du fichier que vous souhaitez restaurer. Pour afficher le détail d une sauvegarde à une date et heure précises : cliquer sur le +. Faites glisser-déposer (drag and drop) le ou les répertoires vers la fenêtre «Dossiers à restaurer».

15 Date de la restauration N attribué automatiquement par Kiwi backup (provisoire). Chemin de restauration Par défaut, la restauration des fichiers se fera sous c:\program files\kiwi backup\restore. Vous pouvez modifier librement le répertoire qui accueillera la restauration de vos fichiers. Puis cliquez sur «lancer la restauration».

16 La fonction calcul Elle permet de calculer le volume des données que vous vous apprêtez à sauvegarder. En cliquant sur l icône «calcul», une console s ouvrira et vous indiquera le nombre de fichiers et le volume que représente votre sélection. L onglet de synchronisation Ce mode est à utiliser uniquement en cas de crash sérieux du disque dur. Contactez notre service support dans ce cas.

17 Révision PARAMETRAGE Octobre 2011 EN LIGNE DE COMMANDE SOUS LINUX Le répertoire d'installation du logiciel de sauvegarde en ligne Kiwi-Backup est : /usr/share/kiwi-client Inscription de l'ordinateur à sauvegarder auprès du serveur de sauvegarde En root, lancer la commande suivante : kiwi-backup -i Le script vous demande alors les éléments suivants : computer name : «nom de la machine à sauvegarder» clé contrat : «Clé donnée par l'administrateur du serveur de sauvegarde» server name : «adresse du serveur de sauvegarde» ( pool.kiwi-backup.com pour une sauvegarde sur les serveurs de kiwi ) Votre ordinateur est alors inscrit auprès du serveur de sauvegarde. Paramétrage de la sauvegarde Le fichier kiwi.conf sert à paramétrer votre sauvegarde. Il se trouve sous : /usr/share/kiwi-client A vous de compléter : include : Liste des répertoires à inclure dans la sauvegarde entre crochets séparés par des ',' exclude : «Liste des répertoires à exclure de la sauvegarde entre crochets séparés par des ','» exclude pattern : «Liste des extensions à exclure de la sauvegarde entre crochets séparés par des ','» Exemple : include: [/etc, /home/utilisateur/] exclude: [/home/utilisateur/.trash, /home/utilisateur/images] excludepattern: ['*.bak', '*~', '*.old', '*.avi', '*.mp3', '*.MP3'] Principales commandes à connaître kiwi-backup -b : pour lancer la sauvegarde manuellement kiwi-backup -h : Pour connaître toutes les commandes et options possibles kiwi-backup -r «Chemin du fichier à restaurer» -d «répertoire de destination de la restauration»

18 Exemple de restauration : L'utilisateur veut restaurer le fichier Splash-Blueish.png qui se trouvait dans le répertoire /home/utilisateur/images/ sur son bureau. kiwi-backup -r /home/utilisateur/images/splash_screen/splash-blueish.png -d /home/utilisateur/desktop/ Le fichier est alors restauré dans son arborescence sur le bureau. Planification de la sauvegarde Le script d installation a créé 2 fichiers dans le repertoire/etc /cron.d kiwi-run et kiwi-update Le fichier kiwi-run doit être modifié pour paramétrer l heure fixe de la sauvegarde. Le fichier kiwi-update est un fichier qui nous permet de mettre à jour le client. Il n est pas nécessaire d y toucher. Interface graphique Pour configurer la sauvegarde à l'aide de l'interface graphique web, il faut : Compléter les paramètres de configuration du serveur graphique qui se trouve également dans le fichier /usr/share/kiwi-client/kiwi.conf : listenaddress listenport : 8082 auth_pass (mot de passe) auth_user (login) listenaddress est l'adresse d'écoute du serveur : soit ( local) ou pour un accès distant. listenport est le port d'écoute : si il n'y a pas de contrainte particulière, merci de laisser le auth_user et auth_pass : identifiant et mot de passe si vous désirez protéger l'accès distant. Puis lancer la commande suivante : cd /usr/share/kiwi-client./server & Vous pourrez ensuite accéder, à l aide votre navigateur internet, à l interface graphique de kiwibackup à l'adresse :

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3 MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP V 3 Sommaire PREMIERE PARTIE : INSTALLATION DE KIWI BACKUP... 3 INSTALLATION SOUS WINDOWS... 3 DEUXIEME PARTIE : L INTERFACE GRAPHIQUE DE KIWI BACKUP V3... 6 Présentation

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR SOPISAFE V 3.5

MANUEL UTILISATEUR SOPISAFE V 3.5 MANUEL UTILISATEUR SOPISAFE V 3.5 Sommaire PREMIERE PARTIE : INSTALLATION DE SOPISAFE... 3 INSTALLATION SOUS WINDOWS... 3 DEUXIEME PARTIE : L INTERFACE UTILISATEUR DE SOPISAFE V3.5... 5 PARAMETRAGE PAR

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2

MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2 MANUEL UTILISATEUR KIWI BACKUP VERSION 2 Kiwi backup 13 Les Erables 68890 REGUISHEIM Tél : 03 89 83 46 80 Siret : 44917956300035 www.kiwi-backup.com info@kiwi-backup.com Sommaire : PREMIERE PARTIE : INSTALLATION

Plus en détail

XBACKUP VERSION 2 MANUEL UTILISATEUR

XBACKUP VERSION 2 MANUEL UTILISATEUR MANUEL UTILISATEUR XBACKUP VERSION 2 Xymox System 40 Rue jean Monnet Parc Des Collines MELPARK 5 68200 MULHOUSE Tél : 03 89 33 21 66 www.x-backup.fr support@xymox.fr Sommaire : PREMIERE PARTIE : INSTALLATION

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation

Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Console de gestion Online Backup 3.8 Manuel d utilisation Novembre 2007 Version 1.0 Clause de non-responsabilité Le présent document a été élaboré avec le plus grand soin. Il se peut toutefois que des

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015

INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 INSTALLATION DE L AGENT CT EASY BACKUP LAN REV 1.0/01032015 L agent CT EASY BACKUP LAN est l application nécessaire devant être installée sur chaque Ordinateur ou Serveur (Windows/MacOS/Linux) dont les

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro

Fiche Produit. Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro Révision d avril 2012 Fiche Produit Serveur de sauvegarde dédié Kiwi Pro La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance,

Plus en détail

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots

Fiche produit. Septembre 2010. Kiwi Pro en quelques mots Septembre 2010 Fiche produit La solution Kiwi Pro a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en terme de fiabilité et de performance, avec une capacité de traitement optimale

Plus en détail

08/04/2014 Manuel FOG

08/04/2014 Manuel FOG 08/04/2014 Manuel FOG Bornet Valentin, Dequaire Maxime, Kornatko Valentin, Saule Jean-Cyril Table des matières I) Présentation :... 2 II) Installation :... 2 III) Explication détaillée :... 3 1 FOG : I)

Plus en détail

Environnement de test VirtualBox

Environnement de test VirtualBox Environnement de test VirtualBox 1) Installation de VirtualBox : Voir le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage A partir de Ubuntu 11.10, rajouter

Plus en détail

Présentation du logiciel Cobian Backup

Présentation du logiciel Cobian Backup Présentation du logiciel Cobian Backup Cobian Backup est un utilitaire qui sert à sauvegarder (manuelle et automatiquement) des fichiers et des dossiers de votre choix. Le répertoire de sauvegarde peut

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup

Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup Procédure de sauvegarde avec Cobian Backup 11 De Le 13/08/2014 Version 2.0 1/22 I. Introduction Type de sauvegarde : Complète : Sauvegarde de tous les fichiers et dossiers d'une partition ou d'un dossier

Plus en détail

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business

Fiche Produit. Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business Révision d avril 2012 Fiche Produit Plateforme de sauvegarde en marque blanche Kiwi Business La solution Kiwi Business a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de

Plus en détail

Manuel d utilisation Online Backup

Manuel d utilisation Online Backup Version logicielle 3.21 Pour Mac OS X Septembre 2009 Version 2.0 Clause de non-responsabilité Le présent document a été élaboré avec le plus grand soin. Il se peut toutefois que des erreurs s y soient

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement

Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage. Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Sauvegarde des données d affaires de Bell Guide de démarrage Vous effectuez le travail Nous le sauvegarderons. Automatiquement Guide De Démarrage Introduction...2 Configuration Minimale Requise...3 Étape

Plus en détail

Guide d utilisation Plug&Copy Backup

Guide d utilisation Plug&Copy Backup Guide d utilisation Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisateur est informé que la licence d utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est liée à une et une seule configuration informatique

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement.

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Définition : Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Le service se compose d'une application gratuite et d'une interface

Plus en détail

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur

ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur ISLOG Logon Tools Manuel utilisateur Document révision 02 Copyright 2013 ISLOG Network. Tout droit réservé. Historique de version Date Auteur Description Document Version 23/08/13 F Godinho Version initiale

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Guide d installation et de démarrage AviTice MOBILE

Guide d installation et de démarrage AviTice MOBILE Guide d installation et de démarrage AviTice MOBILE 1 La solution, opérationnelle en autonome ou en réseau, est basée sur un serveur web virtuel qu il vous faudra installer sur une machine (serveur ou

Plus en détail

Sync-A-BOX et Duplicati. est une plateforme Cloud pour stocker et gérer vos données en ligne.

Sync-A-BOX et Duplicati. est une plateforme Cloud pour stocker et gérer vos données en ligne. Sync-A-BOX et Duplicati est une plateforme Cloud pour stocker et gérer vos données en ligne. Les usages : Espace de stockage externe, accessible depuis n importe où. Utilisable comme lecteur logique avec

Plus en détail

Procédure de l installation pas à pas OCS et GLPI Sur une Serveur Windows 2008 R et ses agents

Procédure de l installation pas à pas OCS et GLPI Sur une Serveur Windows 2008 R et ses agents Procédure de l installation pas à pas OCS et GLPI Sur une Serveur Windows 2008 R et ses agents Contenu 1.Installation OCS... 2 2.Configuration OCS... 5 3.Mise en place GLPI... 9 4.Installation de GLPI...

Plus en détail

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers

Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux. Protégez votre univers Configuration de la protection antivirus du côté utilisateur pour l OS Linux Protégez votre univers Déploiement de la protection antivirus. Malheureusement, le système d'exploitation Linux n'inclut aucun

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Guide d'installation d'icewarp

Guide d'installation d'icewarp Le serveur Icewarp Guide d'installation d'icewarp Version 11 Avril 2014 Icewarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide d'installation d'icewarp 1 Introduction... 1 Pré-requis... 1 Exigences sur

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION MAC OS

NOTICE D UTILISATION MAC OS NOTICE D UTILISATION MAC OS Sommaire : Procédure d installation p. 4 Configuration p. 7 Restauration des données sauvegardées p. 11 FAQ illustrée p. 13 Comment créer une tâche de sauvegarde? p. 14 Comment

Plus en détail

Etape de mise en place de la solution de sauvegarde avec Cobian Backup 11 Gravity

Etape de mise en place de la solution de sauvegarde avec Cobian Backup 11 Gravity Etape de mise en place de la solution de sauvegarde avec Cobian Backup 11 Gravity Version 1.0 17/04/2015 BTS SIO SISR Brochard Florent Sommaire I. Configuration du serveur FTP... 3 II. Installation de

Plus en détail

Contrôler VLC à distance

Contrôler VLC à distance Contrôler VLC à distance Les dernières versions de VLC contiennent une interface Web qui va vous permettre d'accéder au lecteur multimédia depuis un navigateur Web ou bien de contrôler la lecture depuis

Plus en détail

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec

DROPBOX. Stocker et partager des fichiers avec Stocker et partager des fichiers avec DROPBOX https://www.dropbox.com/ Dropbox est un programme qui permet de partager et de synchroniser entre deux ou plusieurs ordinateurs, des fichiers placés dans un

Plus en détail

Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1

Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1 Mars 2015 V1 Manuel Utilisateur Nuabee Backup pour Windows 7/8/8.1 Table des matières 1. Introduction... 3 2. Installation du logiciel... 4 Téléchargement du logiciel... 4 Installation du logiciel... 5

Plus en détail

Guide d utilisation. Manuel d utilisation et d installation du système d exploitation UBUNTU 10.04.3 et d'installation d'un serveur LAMP.

Guide d utilisation. Manuel d utilisation et d installation du système d exploitation UBUNTU 10.04.3 et d'installation d'un serveur LAMP. Manuel d utilisation et d installation du système d exploitation UBUNTU 10.04.3 et d'installation d'un serveur LAMP. -- 1 -- Lycée Bahuet Table des matières Avant propos... - 5 - Démarrage d Ubuntu...

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

Procédure de sauvegarde - Cobian Backup 11 2012

Procédure de sauvegarde - Cobian Backup 11 2012 Sommaire Utilitaires requis... 2 Procédure d installation du logiciel Cobian Backup 11... 2 Procédure de paramétrage du logiciel Cobian Backup 11... 6 Code et plan de test de validation... 13 1 1. Utilitaires

Plus en détail

Installation et utilisation de Cobian Backup 8

Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Installation et utilisation de Cobian Backup 8 Dernière mise à jour le 25/09/2007 Version utilisée : 8.4.0.198 Version du document : 1.0 Page 1 sur 12 SOMMAIRE 1. Téléchargement 2. Installation 3. Mise

Plus en détail

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1

DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE. V4.0 en v4.1 DOCUMENTATION MISE A JOUR ANTIBIOGARDE V4.0 en v4.1 Version d Antibiogarde 4.1 Version du document 1.0 Date dernière mise à jour du document 15/06/2010 Retrouvez cette doc à jour sur : http://www.antibiogarde.org/activation/

Plus en détail

Atelier Migration. Mohamadi ZONGO mzongo@zcp.bf. Formateur assistant Kassim ASSIROU assirou@gmail.com. Atelier Migration.

Atelier Migration. Mohamadi ZONGO mzongo@zcp.bf. Formateur assistant Kassim ASSIROU assirou@gmail.com. Atelier Migration. Atelier Migration Mohamadi ZONGO mzongo@zcp.bf Formateur assistant Kassim ASSIROU assirou@gmail.com Atelier Migration Rabat RALL 2007 Atelier Migration - Mémos Support annexe suite aux questions posées

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

Prévention de la transmission mère-enfant et Suivi de la prise en charge des enfants vivant avec le VIH et des traitements antirétroviraux

Prévention de la transmission mère-enfant et Suivi de la prise en charge des enfants vivant avec le VIH et des traitements antirétroviraux esope pédiatrique Prévention de la transmission mère-enfant et Suivi de la prise en charge des enfants vivant avec le VIH et des traitements antirétroviraux Notice d installation, sauvegarde et restauration

Plus en détail

DE DÉMARRAGE DE COBIAN. Cobian Backup. Automatiser ses sauvegardes avec un logiciel libre INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS

DE DÉMARRAGE DE COBIAN. Cobian Backup. Automatiser ses sauvegardes avec un logiciel libre INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Cobian Backup Automatiser ses sauvegardes avec un logiciel libre INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Logiciel utilisé : Cobian Backup Version : 8 Niveau : Intermédiaire Auteur : David VAYSSIERE Licence

Plus en détail

MEDIAplus Reporting Tool

MEDIAplus Reporting Tool MEDIAplus Reporting Tool L outil de MEDIAplus administration vous permet d extraire des rapports d information concernant les utilisateurs de votre site MEDIAplus. Dans certains cas, le volume des données

Plus en détail

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES Il est important de sauvegarder son environnement système Windows ainsi que ses données personnelles. Nous verrons dans ce tutorial comment créer un point de restauration

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION D UN PROXY

MANUEL D INSTALLATION D UN PROXY MANUEL D INSTALLATION D UN PROXY Squid, SquidGuard, Dansguardian Dans ce guide on va détailler l installation et la configuration d une solution proxy antivirale en utilisant les outils ; squid, dansguardian,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

AIDE WINDOWS 8 8.1 10

AIDE WINDOWS 8 8.1 10 AIDE WINDOWS 8 8.1 10 1. Nouveau PC De préférence lors de la mise en service d'un nouveau PC il est recommandé de procéder ainsi: création de 2 utilisateurs avec compte microsoft et mot de passe de 8 caractères

Plus en détail

Prise de contrôle à distance de PC

Prise de contrôle à distance de PC Prise de contrôle à distance de PC VNC = Virtual Network Computing Il sagit de prendre très facilement le contrôle d'un PC à distance en utilisant un programme performant. Par exemple, si vous souhaitez

Plus en détail

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2010 par s-robinson2@ti.com. Déploiement

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013

Windows 8 Module 7 Cours windows8 Dominique Bulté Sal e Informatique de Cappel e la Grande novembre 2013 Windows 8 Module 7 19. Retrouver des fichiers modifiés ou effacés Windows 8 propose une toute nouvelle fonctionnalité, particulièrement utile, dédiée à la sauvegarde de données : l Historique des fichiers.

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin

Panda Managed Office Protection. Guide d'installation pour les clients de WebAdmin Panda Managed Office Protection Sommaire I. Introduction... 3 II. Installation de Panda Managed Office Protection à partir de Panda WebAdmin... 3 A. Accès à la console Web de Panda Managed Office Protection...

Plus en détail

TotEM. Guide d installation de l application. Décembre 2012 R006

TotEM. Guide d installation de l application. Décembre 2012 R006 TotEM Guide d installation de l application Décembre 2012 R006 TotEM Guide d installation de l application 1. Introduction 3 2. Installer le serveur (autonome) 10 3. Installer le serveur (application War)

Plus en détail

Installation de BOINC (pour Windows) La procédure reste néanmoins très similaire pour les utilisateurs de LINUX

Installation de BOINC (pour Windows) La procédure reste néanmoins très similaire pour les utilisateurs de LINUX Installation de BOINC (pour Windows) La procédure reste néanmoins très similaire pour les utilisateurs de LINUX Connectez vous sur le site de Berkeley pour charger l application BOINC => http://boinc.berkeley.edu/download.php

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation Manuel d'installation Foxta v3 PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation

Plus en détail

Installation de (K)unbutu

Installation de (K)unbutu Installation de (K)unbutu Après avoir créer notre machine virtuelle, il s'agit de lui installer un Système d'exploitation ou OS. Nous avons choisi de lui installer (K)ubuntu. Pour cela, après avoir fini

Plus en détail

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation Avast! Enterprise Administration Console Guide d installation Comment installer Configurations requises: AVAST! ENTERPRISE ADMINISTRATION SERVER Windows XP ou version ultérieure. Windows Server 2003 ou

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits

Espace pro. Installation des composants avec Firefox. Pour. Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Espace pro Installation des composants avec Firefox Pour Windows XP Vista en 32 et 64 bits Windows 7 en 32 et 64 bits Version 2.0.3 1 Sommaire 1. Installation du composant de lecture de la carte Vitale

Plus en détail

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011

Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté. Version du 18 mars 2011 Web service AREA Manuel d installation et d utilisation du mode déconnecté Version du 18 mars 2011 sommaire 1 Installation du mode déconnecté : 4 2 Utilisation du mode déconnecté : 21 - Synchronisation

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO DITEL PHONING TAPI ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO Présentation : La version Phoning VOIP de Ditel vous permet d'envoyer vos messages audio de façon automatique. Vous enregistrez un message Vocal et

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Installation de Citrix XenServer et XenCenter

Installation de Citrix XenServer et XenCenter Installation de Citrix XenServer et XenCenter Indexe Préambule... 2 Médias et méthodes d'installation... 2 Media d installation... 2 Méthodes Installation... 2 Installation d un hôte Xenserver... 3 Installation

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte Geolives GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM 1. S'inscrire sur geolives.com 2. Se connecter sur votre compte 3. Nos logiciels 4. Comment bien démarrer avec Geolives PC Editor? 5. Comment bien démarrer

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

But de cette présentation. Bac à sable (Sandbox) Principes. Principes. Hainaut P. 2013 - www.coursonline.be 1

But de cette présentation. Bac à sable (Sandbox) Principes. Principes. Hainaut P. 2013 - www.coursonline.be 1 Bac à sable (Sandbox) But de cette présentation Vous permettre d installer, de configurer et d utiliser un environnement virtuel pour vos manipulations pratiques Hainaut Patrick 2013 Hainaut P. 2013 -

Plus en détail

Quelques trucs à savoir lorsqu on utilise Total Commander : Vous pouvez le télécharger depuis : http://www.ghisler.com/download.

Quelques trucs à savoir lorsqu on utilise Total Commander : Vous pouvez le télécharger depuis : http://www.ghisler.com/download. Total Commander Comportement souris...2 Vue des Network Drives...3 Bookmarks...4 Onglets...5 Lanceur de logiciel...6 FTP...7 Synchronisation de répertoire...8 Autres comparaisons...10 Zipper, dézipper...10

Plus en détail

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC-Local combiné à Isabel v.04/2012 1 Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+

XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+ XiBO Installation d un serveur 1.4, sur un NAS Synology DS213+ Contenu 1. Prérequis... 2 2. Connexion à la console d administration de votre NAS... 2 3. Mise en Service de votre serveur Web, sur votre

Plus en détail

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie

ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt - Réception des résultats de biologie ApiCrypt vous permet de recevoir, de manière sécurisée, les résultats de laboratoire ou lettres de confrères dans AlmaPro. Vous devez préalablement vous abonner

Plus en détail

Mes documents Sauvegardés

Mes documents Sauvegardés Mes documents Sauvegardés Guide d installation et Manuel d utilisation du logiciel Edition 13.12 Photos et illustrations : Copyright 2013 NordNet S.A. Tous droits réservés. Toutes les marques commerciales

Plus en détail

DEUXIEME PARTIE DM WEB CLIENT Guide d installation Ref.: 01.DMS.GIA.71-02 DM Web Client 2 IMECOM Fonctionnement, Architecture et Sécurité DM - Web Chapitre Client 1 SOMMAIRE DEUXIEME PARTIE - DM WEB CLIENT

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.)

a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Page 1 / 14 a. Identifier les éléments de l interface utilisée (icônes, menus, etc.) Le système d exploitation Qu'est ce que Windows? C est un programme qui va gérer toutes les activités de l ordinateur.

Plus en détail

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online

Fiche Produit. Sauvegarde en ligne Kiwi Online Révision d avril 2012 Fiche Produit Sauvegarde en ligne Kiwi Online La solution Kiwi Online a été spécialement conçue pour répondre aux besoins les plus exigeants en termes de fiabilité et de performance,

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide

UltraBackup NetStation 4. Guide de démarrage rapide UltraBackup NetStation 4 Guide de démarrage rapide Table des matières 1 Fonctionnalités... 3 1.1 Ce qu UltraBackup NetStation permet de faire... 3 1.2 Ce qu UltraBackup NetStation ne permet pas de faire...

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

Installation et configuration d OCS/GLPI sur un Serveur Debian

Installation et configuration d OCS/GLPI sur un Serveur Debian Installation et configuration d OCS/GLPI sur un Serveur Debian GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est une application web (développée en PHP) qui permet la gestion de parc informatique et de

Plus en détail

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22

!!!!!!!!!!!! Installation rapide et guide de configuration. Page! 1! 22 Installation rapide et guide de configuration Page 1 22 INTRODUCTION ----------------------------------------------------------------------------------------------3 CONFIGURATION REQUISE ---------------------------------------------------------------------------------------3

Plus en détail

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7

http://www.jdl68160.com/informatique/vnc/ultravnc_10962-1.htm ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Date de publication: le 02/06/2012 Date de modification le : 02/06/2012-9:20 Edition de la version PDF le 26/05/2013 ULTR@VNC Pour Vista et Windows 7 Pour Vista et Windows 7 la version UltraVNC 1.0.9.6.2

Plus en détail