Jeudi 14 mars 2013 Conférence sur le thème «Croissance et financement, les leviers de la réussite.»

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Jeudi 14 mars 2013 Conférence sur le thème «Croissance et financement, les leviers de la réussite.»"

Transcription

1 Page 1 sur 5 CARNET PRO Les partenaires Les conférences Inscription Jeudi 14 mars 2013 «Croissance et financement, les leviers de la réussite.» avec Sandra Le Grand fondatrice et PDG de la société Kalidea Vice-présidente de CroissancePlus, Participe actuellement aux assises de l entrepreneuriat à BERCY pour la ministre Fleur Pellerin concernant le financement des Entreprises. Sandra Le Grand est la fondatrice et la Présidente-Directrice Générale de Canalce (1er prestataire français de services auprès des Comités d Entreprise et de leurs salariés) rebaptisé Groupe Kalidea. Après 11 ans passés chez Coca Cola, Sandra Le Grand, manager confirmé de 34 ans, se lance en juillet 2000 dans un projet novateur et ambitieux en créant Canalce.com, le 1er site dédié aux Comités d Entreprise, s appuyant sur plus de 500 partenaires. Aujourd hui, le groupe Kalidea compte un portefeuille de comités d'entreprise et entreprises abonnés, représentant 6 M de bénéficiaires et générant 66.4M de chiffre d affaires avec une équipe de 200 personnes. Conférencière de haut niveau, Sandra le Grand nous parlera de : FINANCEMENT (des levées de fond d amorçage, de capital développement avec des investisseurs, du financement de l exploitation : BFR, relation avec les banques, factoring, nantissement de stock, délais de paiement, etc.) ; CROISSANCE (organique, externe par acquisitions, par développement de métiers ou duplication d univers, etc.) et donc des LEVIERS associés pour garantir le succès (la stratégie, les ressources humaines, les actionnaires ou/et banquiers, les partenaires experts, la communication, le réseau). Une conférence basée sur des expériences vécues, en tant que fondatrice, entrepreneuse et chef d entreprise mais aussi à travers de ses différents engagements dans l écosystème (CroissancePlus, Jury 92 Entreprendre, HEC Entrepreneur, ETHIC, Terra Femina,Vox Fémina, WOMEN Equity for Growth, marraine de Entrepreneurs, marraine du prix Cré Acc organisé par l APCE et l ordre des Experts comptables, marraine du prix de l Entrepreneuse et Mompreneur 2010, lauréate du prix coup de coeur de la Tribune Women s Awards, ambassadrice pour la France au G20 YES à Nice en 2011). Sandra Le Grand nous livre donc des recettes concrètes et applicables dans tout univers, comme détaillé dans son livre «ENTREPRENDRE : un peu, beaucoup, PASSIONNEMENT» aux éditions Télémaque). En 2012, elle a été élue «Femme en Or d Entreprise» parrainée par Orange. Jeudi 14 février 2013

2 Page 2 sur 5 «France 2013 : musée ou laboratoire?» Présentation en avant-première de l'etude FLAIR* 2013 par Yves BARDON. *FLAIR : Depuis 2005, Ipsos ausculte l'état de l'opinion des Français. Les experts d'ipsos y expriment leur point de vue dans les différentes lignes de métiers : Marketing, Publicité, Médias, Opinion, Gestion de la relation client, Recueil, Traitement et Diffusion des données. avec Yves Bardon Directeur de la Prospective, Ipsos Ancien élève de l Ecole Normale Supérieure, Yves Bardon se définit comme un «interprète» qui traduit le langage de l opinion en une grille de lecture des cibles marketing, publicitaires, sociales ou politiques. Il est le concepteur-rédacteur du Cahier d analyse Flair d Ipsos* (la France a été le premier terrain d'expérience, puis l'italie, la Chine, et l Inde ). Yves Bardon enseigne également à Sciences-Po Paris depuis 2003, d abord comme Chargé du cours magistral de Marketing (Master Etudes de marché, IVème année) et depuis 2007 à l Ecole de la Communication. *Présent dans 84 pays, Ipsos est le 3ème Groupe mondial d études de marché. Mercredi 24 octobre 2012 «Comment peut-on créer de la valeur par le Développement Durable?» avec Thierry RAES Responsable du Développement durable chez Pricewaterhouse Coopers Thierry Raes veut accélérer l'essor des activités de DD chez PwC. Rentré en 1979 chez PwC (finances, systèmes d'information), Thierry Raes a créé le département Développement Durable de PwC en Pendant les 18 dernières années, il a accompagné les entreprises dans le développement de leur performance économique, environnementale et sociale, et de la crédibilité de leur communication. Thierry accompagne les entreprises dans la prise en compte du DD / RSE / CSR dans leur stratégie pour créer de la valeur, en augmentant les ventes et l'attractivité de l'entreprise, en diminuant les coûts et les risques et en revisitant le business modèle de l'entreprise. Thierry a aussi été responsable de la communication de PwC entre 2005 et Thierry Raes a été membre du bureau d'orée pendant 9 ans, trésorier du Comité 21 pendant 8 ans et est aujourd'hui Vice-Président de l'orse.

3 Page 3 sur 5 Jeudi 27 septembre 2012 «Pourquoi et comment un chef d'entreprise peut-il se retrouver en prison?» avec le juge Éric Halphen Vice-Président du Tribunal de Grande Instance de Paris Après des études de droit à la Faculté de droit de l'université de Paris «Assas» puis à l'ecole Nationale de la Magistrature (promotion 1982), Eric Halphen devient, en 1984, juge d'instruction à Douai puis à Chartres. En 1989, il est nommé au Tribunal de Grande Instance de Créteil, toujours comme juge d'instruction. C'est en tant que magistrat instructeur de l'affaire des HLM de Paris et de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine qu'eric Halphen entre sur le devant de la scène médiatique. L'affaire des HLM de Paris démarre en Il en sera dessaisi en 2001, après avoir convoqué le Président de la République Jacques Chirac. En 2002, Eric Halphen quitte la magistrature et se destine à une carrière littéraire et politique. Il a publié "Sept ans de solitude" aux Editions Denoël, "Baisers maudits", aux Editions Buchet-Chastel, "Le bal des outrés" aux Editions Privé et 2 romans policiers aux Editions Rivages. Il a été membre de la C6R (Convention pour la 6ème république), et est le co-fondateur de l'association Anticor. En 2007, Eric Halphen revient dans la magistrature comme Vice-Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, où il préside actuellement une Chambre spécialisée dans la propriété intellectuelle (brevets, marques et droits d'auteur). Mercredi 20 juin 2012 «Quelle stratégie Internet pour optimiser son activité?» animée par Emilie Leduc, journaliste à TV Tours et animatrice de l'émission «tout sur un plateau» Avec Eric BUSTARRET expert mobile, directeur Général NewLC, Vincent CHAIGNEAU expert des réseaux sociaux, co-fondateur de l'agence Owl Marketing et Thierry PICARD expert de l'internet, directeur Internet La Nouvelle République.

4 Page 4 sur 5 Mercredi 23 mai 2012 «De la personnalisation du service à la gestion de la qualité : les nouveaux enjeux de la satisfaction clientèle.» avec Madame Joëlle Redor SNCF, Directrice Qualité et Service au sein de la Direction SNCF Voyages et Monsieur Benoît Chaigneau LA POSTE, Responsable Marché Marketing Direct. Mercredi 18 avril 2012 Conférence petit déjeuner Table ronde : «Le management au féminin» animée par Emilie Leduc, journaliste à TV Tours et animatrice de l'émission «tout sur un plateau» Mercredi 14 mars 2012 «Mobilité, accélération du temps, changements de génération dans l'entreprise Pourquoi nous allons tous devoir travailler autrement?» avec Arnaud le Gal, rédacteur en chef au journal Les Echos Il est en charge des dossiers spéciaux et de l'actualité entrepreneuriale. Il est aussi Professeur Associé à l'école Supérieure de Journalisme et de Communication, Université de la Sorbonne (Celsa). Avec une carrière de près de 30 ans dans l'industrie de l'information, Arnaud Le Gal a également des activités de conseil en communication et en stratégie.

5 Page 5 sur 5 Mercredi 15 février 2012 «Et si vous (re)deveniez une start Up?» avec Stéphane Distinguin fondateur de fabernovel et animateur d'écosystèmes innovants Diplômé d'escp Europe, Stéphane Distinguin rejoint en 1997 le cabinet Deloitte & Touche. En 1999, il participe à la création d'up&up, fonds d'investissement «early stage», et contribue au développement de startups dans les domaines de l'édition logicielle et des technologies pour l'environnement. Entrepreneur français et activiste associatif dans le domaine de l'innovation, il crée fabernovel en En huit ans et sans avoir recours au capital investissement, fabernovel s'est construit de solides références en intervenant comme concepteur et développeur d'expérimentations innovantes, expert en stratégies de croissance et diversification par l'innovation pour le compte de grandes entreprises (SNCF, RATP, SFR, L'Oréal, Suez-Environnement, Canal+, France Télévision, ). Il a également participé au lancement en France de nouveaux formats d'événements et de rencontres tels que les BarCamps, les MobileMondays, les CleanTech Tuesdays et TEDx Paris, ainsi qu'à la création des coworking spaces du réseau des Cantines, de PariSoma à San Francisco et de l'accélérateur de start up Le Camping Par ailleurs, Stéphane Distinguin est Président de l'atelier Français, plate-forme des industries culturelles et créatives françaises et Président d'honneur de Silicon Sentier (dont il a été Président durant 7 ans), association regroupant plus de 150 sociétés franciliennes dans le domaine des TIC. Il est également Vice-président de Cap Digital, le pôle de compétitivité des contenus numériques et Administrateur du Pacte PME.

ACCOMPAGNER LES ACTEURS DU CHANGEMENT DANS LE MONDE ARABE. Programme du séminaire

ACCOMPAGNER LES ACTEURS DU CHANGEMENT DANS LE MONDE ARABE. Programme du séminaire Le laboratoire du changement ACCOMPAGNER LES ACTEURS DU CHANGEMENT DANS LE MONDE ARABE Programme du séminaire Paris - 24 septembre au 5 octobre 2012 Thématiques des journées Semaine 1 Lundi 24 septembre

Plus en détail

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY

LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY LE SYNDICAT DE L INNOVATION BIG BIG DATA, UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE OU CULTURELLE? DATA DAY A EURATECHNOLOGIES, 165 AVENUE DE BRETAGNE, 59000 LILLE JEUDI 18 SEPTEMBRE 2014 Le Big Data envahit brutalement

Plus en détail

«L entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire» John Kessel

«L entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire» John Kessel «L entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire» John Kessel Pascale JOLY, Fondatrice du Cabinet : COACHDAFFAIRES Entrepreneur, Executive & Business Coach AAA Autodidacte,

Plus en détail

SYNTHESE COURS D ENTREPRENEURIAT ESSEC BBA 2013

SYNTHESE COURS D ENTREPRENEURIAT ESSEC BBA 2013 SYNTHESE COURS D ENTREPRENEURIAT ESSEC BBA 2013 220 étudiants 80 heures de cours 68 heures de simulation de création d entreprise Développer les compétences entrepreneuriales par l expérimentation Présentation

Plus en détail

L Institut du Mentorat Entrepreneurial Wallon (IMEW) Cap sur la croissance!

L Institut du Mentorat Entrepreneurial Wallon (IMEW) Cap sur la croissance! L Institut du Mentorat Entrepreneurial Wallon (IMEW) Cap sur la croissance! Le mentorat entrepreneurial en Wallonie pour : apporter un accompagnement d'excellence pour les PME à haut potentiel de croissance

Plus en détail

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business?

Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? présente Vous êtes à la tête d une petite entreprise et vous souhaitez booster votre business? Vous avez créé récemment votre start-up et vous cherchez des soutiens pour accélérer votre croissance? Vous

Plus en détail

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones)

UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première édition se concentrera sur les pays francophones) 27 au 30 mai 2015 1 UN ÉVÉNEMENT MAJEUR DE LA COMMUNICATION DES ENTREPRISES, DES INSTITUTIONS DU SECTEUR PUBLIC ET DES COLLECTIVITES LOCALES UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE DE FILMS CORPORATE (La première

Plus en détail

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université

Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université COMMUNIQUÉ DE PRESSE 13 AVRIL 2015 Bpifrance enrichit son programme d accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université Bpifrance a fait de l accompagnement des

Plus en détail

LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES ENTREPRISES DU DIGITAL

LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES ENTREPRISES DU DIGITAL 2 ÈME ÉDITI TION! LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES ENTREPRISES DU DIGITAL 2 FRENCH TECH Portée par le gouvernement, l initiative French Tech c est d abord une ambition : " construire un grand mouvement de mobilisation

Plus en détail

SILICON SENTIER UNE ASSOCIATION D ENTREPRISES LOI 1901. siliconsentier.org

SILICON SENTIER UNE ASSOCIATION D ENTREPRISES LOI 1901. siliconsentier.org SILICON SENTIER UNE ASSOCIATION D ENTREPRISES LOI 1901 SILICON SENTIER L ASSOCIATION Silicon Sentier est une association d entreprise regroupant 175 PMEs et TPEs en région Ile-de-France, spécialisées dans

Plus en détail

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère

Rencontres des décideurs informatiques de l Isère Charles Lacoste Consulting en quelques mots o 25 ans d expérience dans l IT o de 2004 à 2013, DSI du groupe Roset o depuis février 2013, Président de Charles Lacoste Consulting DSI externalisé, à temps

Plus en détail

Spécialité Etablissement Formation

Spécialité Etablissement Formation Spécialité Etablissement Formation Prix de Lancement de Programme ESA MBA Bancassurance Prix de Lancement de Programme ESC Rouen MS MJCE (Mastère Juriste Conseil d'entreprise) Prix de Lancement de Programme

Plus en détail

Entreprises innovantes : plus qu un mois pour déclarer le Crédit Impôt Recherche 2008!

Entreprises innovantes : plus qu un mois pour déclarer le Crédit Impôt Recherche 2008! Entreprises innovantes : plus qu un mois pour déclarer le Crédit Impôt Recherche 2008! 19 mars 2009 SUBVENTIUM propose un dispositif d urgence incluant hotline et pré-diagnostic gratuit pour aider les

Plus en détail

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions

Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Are you Open for Innovation? Découvrez en avant-première les grandes lignes de l édition 2015 du Paris Open Source Summit et déposez vos contributions Retours d expériences, conférences, débats, ateliers

Plus en détail

FONDS D INVESTISSEMENT DES INDUSTRIES CREATIVES SYNTHESE DE L ETUDE

FONDS D INVESTISSEMENT DES INDUSTRIES CREATIVES SYNTHESE DE L ETUDE FONDS D INVESTISSEMENT DES INDUSTRIES CREATIVES SYNTHESE DE L ETUDE 1. Contexte territorial A l initiative du Pôle Media Grand Paris, et en relation avec les Pôles et Clusters franciliens concernés 1,

Plus en détail

Relève entrepreneuriale

Relève entrepreneuriale 9 e édition Juin 2015 MISE EN CANDIDATURE Relève entrepreneuriale Sous la présidence d honneur de Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale lesmedaillesdelareleve.com En collaboration

Plus en détail

le comité de pilotage de #SupdeWeb

le comité de pilotage de #SupdeWeb T i t r e c e r t i f i É p a r l E t a t f r a n ç a i s - N i v e a u I - p a r l ' e c s M1/M2 Bac+4/Bac+5 # François Boury (Groupe Amaury) Maxime Barbier (MinuteBuzz.com) Bruno Breton (Bolloré Média)

Plus en détail

L entrepreneuriat: principal levier de la croissance. Mostaganem 28 février 2013 Med Kamel OSMANE

L entrepreneuriat: principal levier de la croissance. Mostaganem 28 février 2013 Med Kamel OSMANE L entrepreneuriat: principal levier de la croissance Mostaganem 28 février 2013 Med Kamel OSMANE MEDAFCO: qui sommes nous? MEDAFCO est un réseau de consulting regroupant des experts algériens de l intérieur

Plus en détail

Plan Etudiants Pour l Innovation, le Transfert, l Entrepreneuriat (PEPITE) dans l Enseignement Supérieur

Plan Etudiants Pour l Innovation, le Transfert, l Entrepreneuriat (PEPITE) dans l Enseignement Supérieur Plan Etudiants Pour l Innovation, le Transfert, l Entrepreneuriat (PEPITE) dans l Enseignement Supérieur Jean-Pierre Boissin Mission nationale (MENESR/MEIN/CDC) Président Académie de l Entrepreneuriat

Plus en détail

Voyage Exploratoire Barcelone

Voyage Exploratoire Barcelone Voyage Exploratoire Barcelone 24 au 26 février 2016 Inclus une journée au Mobile World Congress Le contexte Elue «Capitale européenne de l innovation» par la commission européenne en 2014, Barcelone accueille

Plus en détail

Présentation de la société

Présentation de la société Présentation de la société Paris Septembre 2014 Prêt d Union - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital social de 521 555 Euros - Siège Social : 2 bis rue Louis Armand 75015 Paris

Plus en détail

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS

BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS Colloque Objectif fibre Jeudi 18 décembre 2014 objectif-fibre.fr Pascal CARCAILLON Délégué général du réseau Ducretet Issu de la filière électronique, Pascal Carcaillon débute

Plus en détail

Les Rencontres de la création et de la reprise d entreprise

Les Rencontres de la création et de la reprise d entreprise DOSSIER DE PRESSE La 6 e édition des Rencontres de la création et de la reprise d entreprise se tiendra le jeudi 12 février 2009 au Zénith de Limoges, de 8h30 à 18h. L accès est gratuit et ouvert à tous,

Plus en détail

Fiche métier : Le Community Manager

Fiche métier : Le Community Manager Fiche métier : Le Community Manager Le métier de Community Manager, en quoi cela consiste? 1) Un métier neuf La notion de community management étant relativement récente, il n en existe pas de véritable

Plus en détail

MASTER2 PRO EXPERT MEDIA. Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle

MASTER2 PRO EXPERT MEDIA. Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle MASTER2 PRO EXPERT MEDIA Institut de la communication et des Médias Sorbonne Nouvelle PRÉSENTATION DU DIPLÔME 1Le Master 2 Pro 'Expert Media' constitue une nouvelle référence dans un secteur des médias

Plus en détail

Intelligence Compétitive (Intelligence Économique) Modules de Formations

Intelligence Compétitive (Intelligence Économique) Modules de Formations Intelligence Compétitive (Intelligence Économique) Modules de Formations MIF I - Formation à la Créativité compétitive par l encyclopédie Formateur : Luc Quoniam Professeur des Universités - Intelligence

Plus en détail

START UP. Challenge DOSSIER PARTENAIRE

START UP. Challenge DOSSIER PARTENAIRE START UP Challenge DOSSIER PARTENAIRE Sommaire MBway Start Up Challenge L édition 2015 en chiffres Devenir partenaire Vos contacts MBway Eduservices Fiche Partenaire PAGE 4 PAGE 5 PAGE 8 PAGE 9 PAGE 11

Plus en détail

L opération décrite ne constitue pas une offre au public de titres

L opération décrite ne constitue pas une offre au public de titres Cette présentation a été établie par Globalstone. L opération décrite ne constitue pas une offre au public de titres financiers. Par conséquent, l opération - et la présente présentation ne donne pas lieu

Plus en détail

Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital

Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital École d'été Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital École d été Stratégies et enjeux des médias d information à l ère du digital Travailler dans un média ne laisse guère de possibilité,

Plus en détail

Les Master Class du Club THOT programme 2012 2014

Les Master Class du Club THOT programme 2012 2014 CREATIS, résidence d entrepreneurs culturels, ouverte depuis mai 2012 au 7 e étage de la Gaité Lyrique, accueille une vingtaine de jeunes entreprises de la culture. Les entrepreneurs sont insérés dans

Plus en détail

L innovation. Facteur clé de développement rentable. Document Confidentiel Toute reproduction est interdite sans l autorisation de FOOD DEVELOPMENT

L innovation. Facteur clé de développement rentable. Document Confidentiel Toute reproduction est interdite sans l autorisation de FOOD DEVELOPMENT L innovation Facteur clé de développement rentable Document Confidentiel Toute reproduction est interdite sans l autorisation de FOOD DEVELOPMENT Sept. 2013 Par Vincent LAFAYE NOTRE POSITIONNEMENT FOOD

Plus en détail

Quels financements publics pour une start-up?

Quels financements publics pour une start-up? Quels financements publics pour une start-up? Photomontage Journal du Net Outre les investisseurs en capital-risque, il existe d'autres leviers de développement pour les start-up de l'e-business. Collectivités

Plus en détail

M1/M2 BAC+4/BAC+5 MOBILE FACTORY. C est toi qui crèves l écran

M1/M2 BAC+4/BAC+5 MOBILE FACTORY. C est toi qui crèves l écran T I T R E C E R T I F I É P A R L E T A T F R A N Ç A I S - N I V E A U 1 M1/M2 BAC+4/BAC+5 # C est toi qui crèves l écran François Boury (Groupe Amaury) Maxime Barbier (MinuteBuzz.com) Bruno Breton (EPF

Plus en détail

Laurent Blanchard est nommé Directeur général de Cisco France

Laurent Blanchard est nommé Directeur général de Cisco France INFORMATION PRESSE Cisco France Véronique Jaffro vejaffro@cisco.com Tel : 01 58 04 31 90 Hill & Knowlton Caroline Langlais caroline.langlais@hillandknowlton.com Tel : 01 41 05 44 23 Laurent Blanchard est

Plus en détail

ENTREPRENEURS. Un soutien financier à la création/reprise d entreprise en Drôme-Ardèche :

ENTREPRENEURS. Un soutien financier à la création/reprise d entreprise en Drôme-Ardèche : LA BOURSE ETUDIANTS NOTRE OFFRE EN BREF ENTREPRENEURS Un soutien financier à la création/reprise d entreprise en Drôme-Ardèche : Pour les repreneurs d entreprise: Le «Prêt d honneur repreneur» remboursable

Plus en détail

financement stragégie

financement stragégie 10.FINANCEMENT DES ENTREPRISES INNOVANTES (À TOUS LES STADES DE LEUR DÉVELOPPEMENT) Au même titre qu'ils développent des stratégies commerciales et technologiques, les entrepreneurs (porteurs de projet,

Plus en détail

Communication digitale expertise web et réseaux sociaux

Communication digitale expertise web et réseaux sociaux DAS Diplôme de formation continue Diploma of Advanced Studies Communication digitale expertise web et réseaux sociaux septembre à juin* * Inscription en cours d année possible f o r m a t i o n e n c o

Plus en détail

Les Pionnières 2013. Innovation I Mixité I Audace I Partage I Ambition

Les Pionnières 2013. Innovation I Mixité I Audace I Partage I Ambition Les Pionnières 2013 Innovation I Mixité I Audace I Partage I Ambition 1 Sommaire EDITO... 3 LA GOUVERNANCE... 4 L ÉQUIPE... 5 FÉDÉRATION PIONNIÈRES... 6 FAITS MARQUANTS 2013... 7 CHIFFRES CLÉS... 8 CARTOGRAPHIE

Plus en détail

23 & 24 MAI 2013 FIE ENTREPRENEURIAT

23 & 24 MAI 2013 FIE ENTREPRENEURIAT FIE ENTREPRENEURIAT L objectif de la formation à l entrepreneuriat est d assurer l intégration de la créativité et l innovation dans l enseignement pour les ingénieurs industriels. Une formation de base

Plus en détail

>> Dossier de presse. Octobre 2014

>> Dossier de presse. Octobre 2014 Octobre 2014 >> Dossier de presse Contact : Estelle Barré, Chargée de communication I Angers Technopole Tel : 02.41.72.14.13 / 06.46.10.14.74 estelle.barre@angerstechnopole.com 2 Au programme 1. > Contexte

Plus en détail

Levée de fonds, le dessous des cartes...

Levée de fonds, le dessous des cartes... Levée de fonds, le dessous des cartes... vtessier@newmediaplus.fr - 17 septembre 2009 - Attention : zone d'informations brouillardeuses Sujets glissants... augmentez vos sécurités Présences d'incertitudes

Plus en détail

CLUB DES VIGILANTS MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

CLUB DES VIGILANTS MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION CLUB DES VIGILANTS MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION Sociologue, spécialiste du changement social, elle intervient depuis plus de 20 ans pour accompagner les entreprises et organisations confrontées

Plus en détail

CREDA². CRéation d'entreprise et Développement d'activités ²

CREDA². CRéation d'entreprise et Développement d'activités ² CREDA² CRéation d'entreprise et Développement d'activités ² Créée en 2006, L'expertise Création d'entreprise et Développement d'activités a formé 81 ingénieurs Arts et Métiers à l'entrepreneuriat mais

Plus en détail

L Intelligence Économique

L Intelligence Économique L Intelligence Économique : Un outil de Management pour décrypter un monde complexe L Intelligence Économique & le Knowledge Management L IE pour identifier les risques, anticiper les crises et saisir

Plus en détail

Learning Expedition Dublin

Learning Expedition Dublin Learning Expedition Dublin Du 3 au 5 novembre 2015 Inclus une journée au Salon web summit www.institut-commerce-connecte.com Le contexte Le Dublin Web Summit : une rencontre incontournable dans le secteur

Plus en détail

le 1er Octobre 2015 1

le 1er Octobre 2015 1 le 1 er Octobre 2015 1 Présentation du Cercle Humania Le cercle Humania, sous l égide de l Apec et de Kurt Salmon, propose aux DRH des grandes organisations privées et publiques d'être leur carrefour d'échanges

Plus en détail

PROGRAMME SCIENCES PO ENTREPRENEURS EN DETAIL

PROGRAMME SCIENCES PO ENTREPRENEURS EN DETAIL PROGRAMME SCIENCES PO ENTREPRENEURS EN DETAIL Initiation à l entreprenariat Prérequis Le cours d Initiation à l entreprenariat est ouvert à tous, tous les semestres, sous inscriptions pédagogiques. Il

Plus en détail

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec

décembre 2009 Prix de l Action entreprise diversités Première édition En partenariat avec décembre 2009 et Première édition En partenariat avec Information/secrétariat NORA COMMUNICATION e-mail : prix.diversites@nora-communication.fr Tél. : 01 53 30 91 20 Les objectifs du Prix L e Prix de l

Plus en détail

www.les-entrepreneuriales.fr contact@les-entrepreneuriales.fr 09 71 20 38 19

www.les-entrepreneuriales.fr contact@les-entrepreneuriales.fr 09 71 20 38 19 www.les-entrepreneuriales.fr contact@les-entrepreneuriales.fr 09 71 20 38 19 SOMMAIRE Editorial du président de l ANLE La gouvernance nationale : ANLE Le dispositif d apprentissage innovant Notre ambition

Plus en détail

Présente. 3 Edition. France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis

Présente. 3 Edition. France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis Présente 3 Edition France Journée Portes ouvertes Limoges Chambéry Savoie Technolac Paris L Essentiel du financement Nice Sophia Antipolis DOSSIER DE PRESSE Contact presse Semaine des Business Angels 2008

Plus en détail

Ma Demande de VAE. Ce dossier ne constitue pas l inscription en formation initiale à SUP DE PUB. Mademoiselle Madame Monsieur. Nom ... ... Prénom ...

Ma Demande de VAE. Ce dossier ne constitue pas l inscription en formation initiale à SUP DE PUB. Mademoiselle Madame Monsieur. Nom ... ... Prénom ... Ma Demande de VAE Mademoiselle Madame Monsieur Nom Prénom Date de dépôt du dossier : Diplôme : Etablissement :......... RESPONSABLE COMMUNICATION ET PUBLICITE... SUP DE PUB GROUPE INSEEC... Ce dossier

Plus en détail

Rencontres Cap Digital/ Master MTI

Rencontres Cap Digital/ Master MTI Rencontres Cap Digital/ Master MTI 2 Présentation du MTI «MTI est un master de premier plan, qui attire depuis sa création des étudiants d'horizons très divers. Issu d une coopération de plus de 30 ans

Plus en détail

Fleur PELLERIN présente les résultats de la consultation publique «Quartiers numériques»

Fleur PELLERIN présente les résultats de la consultation publique «Quartiers numériques» FLEUR PELLERIN MINISTRE DELEGUEE AUPRES DU MINISTRE DU REDRESSEMENT PRODUCTIF, CHARGEE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DE L INNOVATION ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE Communiqué de presse www.redressement-productif.gouv.fr

Plus en détail

BAC+4 COMMUNICATION DIGITALE Promotion 2014-2015

BAC+4 COMMUNICATION DIGITALE Promotion 2014-2015 1. Les objectifs de notre formation Avec le développement du web et de la téléphonie mobile partout dans le monde, les canaux de communication se multiplient. Ces nouveaux canaux (réseaux sociaux, téléphone

Plus en détail

DIX, école supérieure du numérique RAMBOUILLLET. 6 formations post bac, de Bac+1 à Bac+5 :

DIX, école supérieure du numérique RAMBOUILLLET. 6 formations post bac, de Bac+1 à Bac+5 : DIX, école supérieure du numérique RAMBOUILLLET http://ecole-superieure-du-numerique.fr http://dix-rambouillet.fr 6 formations post bac, de Bac+1 à Bac+5 : 3 formations de Bac+1 à Bac+3 aux métiers du

Plus en détail

CONFERENCE DAUPH INNOV

CONFERENCE DAUPH INNOV CONFERENCE DAUPH INNOV AVEC LE PARRAINAGE DE INTERNET PEUT-IL FINANCER L ENTREPRENEURIAT INNOVANT? UNIVERSITÉ PARIS-DAUPHINE 31 mars 2010, 18h30 ANIMATION : Didier REYNAUD, Directeur Fondateur AFFILIANCE,

Plus en détail

Accompagner le changement Développer les talents et le mieux être en entreprise. COACHING Etre acteur de son développement de carrière

Accompagner le changement Développer les talents et le mieux être en entreprise. COACHING Etre acteur de son développement de carrière Accompagner le changement Développer les talents et le mieux être en entreprise L-Management est une société spécialisée dans l accompagnement des dirigeants et managers qui souhaitent optimiser leur gestion

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE 1 A ENVOYER AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2014 A : tfa@argusdelassurance.fr IDENTITE ET COORDONNEES DE LA CANDIDATE ENTREPRISE :... NOM :... PRENOM :.... FONCTION :... ADRESSE :... CODE POSTAL :... VILLE :...

Plus en détail

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique,

Investissements d Avenir Premier bilan du FSN PME, le Fonds Ambition Numérique, fonds dédié aux PME innovantes du domaine numérique, MINISTERE DELEGUEE CHARGEE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DE L INNOVATION ET DE L ECONOMIE NUMERIQUE COMMISSARIAT GENERAL A L INVESTISSEMENT C o m m u n i q u é d e p r e s s e C o m m u n i q u

Plus en détail

Présentation. Les 12 et 13 octobre 2012 George V La Cantine. http://eolevent.eu/ European Opensource and Free Software Law Event (EOLE) 5 e édition

Présentation. Les 12 et 13 octobre 2012 George V La Cantine. http://eolevent.eu/ European Opensource and Free Software Law Event (EOLE) 5 e édition Les 12 et 13 octobre 2012 George V La Cantine Présentation 5 e édition European Opensource and Free Software Law Event (EOLE) Nitot 2005, CC-By-SA 3.0 http://eolevent.eu/ PRÉSENTATION EOLE (pour European

Plus en détail

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Les

Plus en détail

Dossier de présentation

Dossier de présentation Dossier de présentation Lundi 23 mars Salle du Conseil GRAND LYON Contacts Sophie DUBOUX - Solid Arté Géraldine DALLAIRE ADECC 04 72 07 70 24 Entrepreneur.culturel@gmail.com www.journee-entrepreneur-culturel.fr

Plus en détail

Investir l excellence et la solidarité

Investir l excellence et la solidarité Investir l excellence et la solidarité www.fondation.dauphine.fr CULTURE. ÉGALITÉ DES CHANCES. CAMPUS. RECHERCHE. INTERNATIONAL. ENTREPRENEURIAT La Fondation Dauphine Notre vision La Fondation Dauphine

Plus en détail

XMP Entrepreneur. créer, reprendre, développer sa propre entreprise

XMP Entrepreneur. créer, reprendre, développer sa propre entreprise XMP Entrepreneur créer, reprendre, développer sa propre entreprise 1 Sommaire L association Les objectifs Les activités Les moyens Les questions récurrentes Exemples de reprises d entreprises 2 L association

Plus en détail

RENCONTRE PRESSE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES

RENCONTRE PRESSE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, HISTOIRE, ENJEUX ET PERSPECTIVES Casablanca, le 29 mai 2013, Fière de ses racines marocaines, Forte de son appartenance à un grand groupe bancaire international. C est en 1913 que la

Plus en détail

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr

Et si votre carrière s inventait avec. mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr Et si votre carrière s inventait avec mc 2 i Groupe? 5 RAISONS DE NOUS REJOINDRE - www.mc2i.fr mc 2 i Groupe Des missions de conseil en systèmes d information, à forte valeur ajoutée Depuis sa création

Plus en détail

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à : MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : MARKETING, PUBLICITÉ ET COMMUNICATION (P) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme := Master Domaine : Sciences humaines et sociales Mention : INFORMATION-COMMUNICATION

Plus en détail

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P)

MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P) MASTER INFORMATION-COMMUNICATION : COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES INSTITUTIONS (P) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme := Master Domaine : Sciences humaines et sociales Mention : INFORMATION-COMMUNICATION

Plus en détail

LE QUARTIER DE L INNOVATION

LE QUARTIER DE L INNOVATION LE QUARTIER DE L INNOVATION Un écosystème d innovation au cœur de Montréal Août 2015 Qu est ce que le QUARTIER DE L INNOVATION? Le QI est un «Laboratoire Vivant» situé dans un quartier historique du Sud-

Plus en détail

EFFICACITÉ DES MOYENS DE COMMUNICATION

EFFICACITÉ DES MOYENS DE COMMUNICATION #EN DIRECT AVEC EFFICACITÉ DES MOYENS DE COMMUNICATION Palais Bourbon Le novembre 2014 16, rue Troyon - 92310 Sèvres - Tel :: 01-55-95-97-00 97 00 - www.obs-commedia.com LA RENCONTRE Ce qu il ne fallait

Plus en détail

Master international de Management des Médias à distance. Organisation pédagogique de la formation

Master international de Management des Médias à distance. Organisation pédagogique de la formation Master international de Management des Médias à distance Organisation pédagogique de la formation Session 2014/2015 Table des matières Organisation pédagogique... 1 UE 1 : Histoire, économie et mondialisation

Plus en détail

MASTER MARKETING EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS

MASTER MARKETING EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS MASTER MARKETING EN PARTENARIAT AVEC LE CIECE GROUPE ESCE SUR 16 MOIS Résumé de la formation Type de diplôme : MASTER 2 Domaine ministériel : Economie - Commerce Mention : Stratégie et Marketing Spécialité

Plus en détail

Marketing opérationnel

Marketing opérationnel Programme MASTER Les MAJEURES du Spring Semester 2011 Les étudiants accueillis en séjour d études à l ESC PAU choisissent un programme d études spécialisé. Chaque Majeure compte 210 heures de cours. Pôle

Plus en détail

Etre ambassadeur de sesmarquessur

Etre ambassadeur de sesmarquessur Etre ambassadeur de sesmarquessur les réseaux sociaux professionnels Par Alban JARRY, Directeur Solvabilité 2, La Mutuelle Générale Auteur de «Twitterconté par 50 personnalités» et «735 utilisateurs aimantés

Plus en détail

Confidentiel. Euromed Business Opportunities. Maroc Numeric Fund. Beyrouth, 20 mars 2014

Confidentiel. Euromed Business Opportunities. Maroc Numeric Fund. Beyrouth, 20 mars 2014 Confidentiel Euromed Business Opportunities Beyrouth, 20 mars 2014 Identité et vocation de MNF Initiative publique privée dédiée au développement du secteur des TIC Taille 100 M MAD Double vocation : -

Plus en détail

Les clés de l'innovation. Une formation sur mesure pour les adhérents du Pôle Agri Sud-Ouest Innovation

Les clés de l'innovation. Une formation sur mesure pour les adhérents du Pôle Agri Sud-Ouest Innovation Les clés de l'innovation Une formation sur mesure pour les adhérents du Pôle Agri Sud-Ouest Innovation Vous vous interrogez sur l'innovation : Qu est-ce que cela va apporter à mon entreprise? Comment commencer?

Plus en détail

Le storify de la soirée. sfy.co/h18si

Le storify de la soirée. sfy.co/h18si CYCLE WOMEN & DIGITAL 2015 L'INDUSTRIE DES MÉDIAS FACE AU NUMÉRIQUE Le storify de la soirée sfy.co/h18si Mercredi 23 septembre 2015 18h30 Microsoft 39 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux

Plus en détail

m1/m2 bac+4/bac+5 # mobile factory

m1/m2 bac+4/bac+5 # mobile factory T i t r e c e r t i f i É p a r l E t a t f r a n ç a i s - N i v e a u I - p a r l ' e c s M1/M2 Bac+4/Bac+5 mobile factory # www.facebook.com/supdeweb www.twitter.com/supdeweb www.youtube.com/supdeweb

Plus en détail

Les nouveaux métiers de la Communication

Les nouveaux métiers de la Communication 2. Les nouveaux métiers de la Communication Marketing is Dead Méthodologie Cette étude a été réalisée en deux temps > Une première phase qualitative réalisée avec un groupe de 15 annonceurs > Une seconde

Plus en détail

PRÉSENTATION. Sciences Po Aix et Institut Masnaoui lancent une formation continue diplômante pour dirigeants et cadres exécutifs

PRÉSENTATION. Sciences Po Aix et Institut Masnaoui lancent une formation continue diplômante pour dirigeants et cadres exécutifs PRÉSENTATION Sciences Po Aix et Institut Masnaoui lancent une formation continue diplômante pour dirigeants et cadres exécutifs Aider à asseoir et généraliser un nouveau mode de gouvernance des organismes

Plus en détail

Sommaire. La Mêlée Numérique 2013. Communiqué. Filière TIC. Association La Mêlée. Le Salon. Nouveautés. Les Intervenants.

Sommaire. La Mêlée Numérique 2013. Communiqué. Filière TIC. Association La Mêlée. Le Salon. Nouveautés. Les Intervenants. Sommaire La Mêlée Numérique 2013 Communiqué Filière TIC Association La Mêlée Le Salon Nouveautés Les Intervenants 3 4 5 6 7 8 9 Les Thématiques Ville Connectée Open Société Marketing Digital Innovation

Plus en détail

Lundi 10 décembre 2012 - Casino de Paris

Lundi 10 décembre 2012 - Casino de Paris Trophées Arseg 2011 3 Trophées Arseg des métiers de l environnement de travail Lundi 10 décembre 2012 - Casino de Paris Après le succès 2011 Vous étiez près de mille personnes à assister l année dernière

Plus en détail

Le premier concept de constitution de cave on line

Le premier concept de constitution de cave on line Le premier concept de constitution de cave on line Un concept simple Interfacer une boutique & un logiciel de gestion de cave Le 1 er concept de constitution de cave en ligne - Vente de vin de garde, primeurs

Plus en détail

AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013

AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013 AG ECONOMIE, EMPLOI, INDUSTRIE Section Paris 2 ème 28/02/2013 Compte rendu Exposé sur les outils économiques de la région île de France Guillaume Balas (Président du groupe socialiste au Conseil régional

Plus en détail

L Intelligence Économique

L Intelligence Économique L Intelligence Économique : Un outil de Management pour décrypter un monde complexe L Intelligence Économique & le Knowledge Management L IE pour identifier les risques, anticiper les crises et saisir

Plus en détail

IODAA. de l 1nf0rmation à la Décision par l Analyse et l Apprentissage / 21

IODAA. de l 1nf0rmation à la Décision par l Analyse et l Apprentissage / 21 IODAA de l 1nf0rmation à la Décision par l Analyse et l Apprentissage IODAA Informations générales 2 Un monde nouveau Des données numériques partout en croissance prodigieuse Comment en extraire des connaissances

Plus en détail

La Grande Ecole des Sciences de l Information

La Grande Ecole des Sciences de l Information Royaume du Maroc Haut Commissariat au Plan Ecole des Sciences de l Information (ESI) Rabat La Grande Ecole des Sciences de l Information Secteur : Enseignement supérieur public relevant de la formation

Plus en détail

Master Administration des Entreprises - MBA. De l Université Internationale Senghor. IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor

Master Administration des Entreprises - MBA. De l Université Internationale Senghor. IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor Master Administration des Entreprises - MBA De l Université Internationale Senghor IGA-Maroc est un campus de l Université Internationale Senghor Préparez ce diplôme international de l Université Senghor

Plus en détail

Thierry RIGAUX. Expériences professionnelles. 21 rue St Louis - BP 774 62327 Boulogne Sur Mer

Thierry RIGAUX. Expériences professionnelles. 21 rue St Louis - BP 774 62327 Boulogne Sur Mer Thierry RIGAUX 21 rue St Louis - BP 774 62327 Boulogne Sur Mer Email : thierry.rigaux@univ-littoral.fr Tél. : 0033 321 994 103 Expériences professionnelles Depuis décembre 2010 : Directeur du site universitaire

Plus en détail

LE VC CAMP C EST. L opportunité de rencontrer en l espace de 2 heures. jusqu à 6 investisseurs. Sur des rendez-vous de 5 minutes. en «one to one».

LE VC CAMP C EST. L opportunité de rencontrer en l espace de 2 heures. jusqu à 6 investisseurs. Sur des rendez-vous de 5 minutes. en «one to one». VC CAMP Cap Digital organise son prochain VC CAMP le 2 décembre, pendant les journées du Lab Postal, l événement annuel de l innovation numérique du Groupe La Poste. LE VC CAMP C EST L opportunité de rencontrer

Plus en détail

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014

Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 Paris, L Atelier Mardi 7 octobre 2014 1 LES INTERVENANTS Benoît GOFFAUX, Directeur des Achats & Facility Management, Alma Consulting Benoît Goffaux a rejoint Alma Consulting Group en qualité de Directeur

Plus en détail

Start-up technologiques. Construire sa stratégie de financement. Régis SALEUR, Directeur Général

Start-up technologiques. Construire sa stratégie de financement. Régis SALEUR, Directeur Général Start-up technologiques Construire sa stratégie de financement Régis SALEUR, Directeur Général Le financement des start-up Un problème bien spécifique Innover coûte cher Construire sa proposition de valeur

Plus en détail

DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue

DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue ESSCA Ecole de Management 1 Rue Lakanal BP 40348 49003 ANGERS CEDEX 01 CARACTERISTIQUES DE L OFFRE PEDAGOGIQUE DIPLOME GRANDE ECOLE DE L ESSCA BAC+5, GRADE DE MASTER par la voie de la formation continue

Plus en détail

LE DEVENIR DES DIPLOMÉS

LE DEVENIR DES DIPLOMÉS LE DEVENIR DES DIPLOMÉS Finalité : Professionnelle Situation professionnelle deux ans après l obtention d un master 2 Les enquêtes sur le devenir des diplômés du master «management de la communication»,

Plus en détail

Tremplin pour l Entrepreneuriat Étudiant

Tremplin pour l Entrepreneuriat Étudiant Tremplin pour l Entrepreneuriat Étudiant Date limite d envoi des dossiers : 31 mars 2014 INFORMATION RÈGLEMENT DOSSIER DE PARTICIPATION TÉLÉCHARGEABLES www.enseignementsup-recherche.gouv.fr Dossier de

Plus en détail

STRATEGIES DES MARQUES Les médias féminins. Laure FANJEAU 5 année IMCO 1 double diplôme ESGCI

STRATEGIES DES MARQUES Les médias féminins. Laure FANJEAU 5 année IMCO 1 double diplôme ESGCI STRATEGIES DES MARQUES Les médias féminins Laure FANJEAU 5 année IMCO 1 double diplôme ESGCI Les médias féminins (magazines) MADAME FIGARO, ELLE et MARIE-CLAIRE Introduction sur le marché des magasines

Plus en détail

BIG DATA ET MARKETING

BIG DATA ET MARKETING BIG DATA ET MARKETING SPIKLY / LA NOUVELLE REPUBLIQUE Agence Conseil en stratégie digitale 20/06/2013 1 1. PRÉSENTATION 20/06/2013 2 Keyrus - All rights reserved PRÉSENTATION DE KEYRUS Présentation générale

Plus en détail