Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE. www.euroconso."

Transcription

1 Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE

2 EUROCONSO Copyright 2014 La Belle Histoire, 31 rue Neuve, Sémalens. 04 Qui sommes-nous? Notre expertise, Notre mission, Notre engagement, Qualité de service, Pourquoi Tel : Fax : Services inclus 12 Tableau de bord maintenance et licence, Tableau de bord de suivi d activité et KPI, Extranet de suivi temps réel, Gestion du SAV, Démarche qualité, Veille préventive & Check, Pays couverts en gestion de TVA intra-com Services optionnels Bienvenue 2 Appro Improve, Switch groupage, Hand Beyond the Firm, Cash free, Dématérialisation EURO-CONSO met à profit l expérience acquise depuis 1996 au travers de clients significatifs Services financiers Frais dits de banque, Couverture de change Créée par des professionnels de GARANTIE l achat, de l approvisionnement, la société EURO-CONSO s est donnée comme mission d offrir aux entreprises une organisation Comment? En agissant comme votre fournisseur d économies. En vous offrant de bonnes conditions d achat, en automatisant au maximum le processus d achat d abord chez nous ensuite destinée à réduire, simplifier, faciliter et automa- avec vous. En traitant vos demandes d achats à 14 Nos propositions Formule à la commande, Formule au forfait illimité tiser les processus d achat des produits afin d en réduire le coût global d acquisition. EURO-CONSO se positionne en tant que consultant de ses clients et non en tant que fournisseur. EURO-CONSO partir d une interface conviviale, votre entreprise, vous, votre personnel, toutes les personnes autorisées par la direction, auront accès à des outils performants d approvisionnement. en prenant en charge une fonctions pesante mais 15 Autres activités Encore une infinité des services a vous faire découvrir non stratégique, permet à ses clients de se concentrer sur leurs métiers principaux. EURO-CONSO vous permet de réduire le nombre de fournisseur sans réduire vos capacités à réaliser vos achats ponctuels, non stratégiques. Recréant l environnement d un service approvisionnement interne, la socété EURO-CON- SO va vous permettre de fonctionner comme à Mr. ROS Grégory Gérant votre habitude dans votre société..

3 Qui sommes-nous? Notre charte qualité résumée en 4 pôles. Vos Gains Pour répondre aux préocupations des entreprises en mat- EXPERTISE ière d achats, EURO-CONSO a développé une solution qui allie l expertise d acheteurs professionnels Répondre aux besoins des MISSION fonctions achats, pour les demandes d achat et approvisionnement que vous souhaitez externaliser en vous apportant des 4 fiable, rapide et simple. Une équipe SOLUTION d acheteurs professionnels à votre service pour la prise en charge permanente ou ponctuelle de vos achats. L objectif de la démarche concerne une réduction significative des coûts de transactions et de la charge de travail des acheteurs tout en garantissant aux clients; l automatisation du processus administratif depuis l expression du besoin par l utilisateur final jusqu à la livraison. Ceci est supporté par l extranet de gestion des approvisionnements/achats qui permet par exemple : Le suivi de l exécution de la commande La prise en compte et la traçabilité de la demande des utilisateurs La transparence et les statistiques Le principe d économie partager WIN/WIN à des outils efficients de transactions. Cette combinaison permet la réduction des coûts de transaction, l amélioration du contrôle et de la fluidité des transactions et la réduction des coûts d achat. Notre stratégie commerciale ENGAGEMENT est d établir des relations dans la durée, basées sur le conseil permanent apporté à nos clients et sur la transparence de l ingénierie des achats proposée, afin que nos clients prennent les décisions engageantes en toute connaissance de cause. Toutes les commandes sont traitées dans la journée EURO-CONSO traite les litiges EURO-CONSO s adapte à votre rythme et mode de facturation EURO-CONSO réalise des économies solutions opérationnelles en régularisation des commandes, en approvisionnement, en sourcing et en gestion administrative et financière des achats. En vous recentrant sur les enjeux d achats les plus forts, et en externalisant une partie de vos achats auprès de la société EURO-CONSO, vous gagnez en efficacité et en souplesse. La société EURO-CONSO optimise pour vous les leviers de : La négocition La livraison zèro défaut La facturation conforme La gestion des litiges Un engagement vis-à-vis de QUALITE l utilisateur. La mission d EU- RO-CONSO est de répondre aux besoins des fonctions d achats, en leur garantissant un taux de service favorisant la réactivité et la souplesse. 5 d achats EURO-CONSO se préoccupe constamment de la qualité de service de tous les collaborateurs de ses clients Des tableaux de bords. Les services de gestion des actifs (extranet EURO-CONSO) proposent des synthèses budgétaires, y compris en analytique, afin de piloter efficacement les coûts gérés. En parallèle, nous vous présentons régulièrement des simulations économiques et des évolutions possibles de vos achats afin de maintenir le niveau d exploitation de votre outil de production.

4 Voulez vous savoir comment gagner en temps, efficacité & argent? EURO-CONSO vous explique : Pourquoi? 6 Pourquoi nous confier cette mission alors que vous faîtes les commandes : Services Inclus Nos offres comptent un ensemble de services inclus sans supplément de coût. 7 FACILITER SOULAGER BENEFICIER Tableau de Bord maintenante & licence Faciliter la comptabilisation des factures. Pour vous soulager des questions de TVA et de droit de Pour vous permettre d acheter dans toutes les monnaies et ANTICIPER Un tableau de bord reprenant les contrats de maintenances et de logiciel sera mis à disposition, afin de vous permettre de suivre et d anticiper les renouvellements. Rassembler dans certain cas douane. dans tous les pays. les documents spécifiques Vous permettre de régler des Pour agir sur les fournisseurs Le tableau peut être contitué avec par (exemple) : à votre activité : certificat de acomptes sans débourser d afin de garantir les délais. PO conformité, attestation d as- argent. Pour vérifier la conformité des Désignation surance, etc. Pour s occuper des inco- pièces et éviter des surfactu- Catégorie Réduire le nombre de fournis- terms. rations. Date de debut du contrat seur sans réduire les besoins. Vous permettre de vous con- Date de fin du contrat centrer sur l essentiel : la Durée négociation. N d ordre du renouvellement Pour bénéficier de groupage d achat. Nous assurons pour vous une vigilance et nous vous préviendront à votre convenance du renouvellement futur.

5 Tableau de Bord suivi d activité & KPI 8 9 FONCTIONNEL M Un tableau de bord sur mesure mensuel sera envoyé par mail il reprendra les informations demandées. ark-up appliqué, quantité, prix unitaire, délai de traitement, acheteurs, clients internes, type de produits, description produit, nom fournisseur/fabricant/distributeur, montant de la commande, nombre de postes, N + dates demande d achat/commande/livraison, conformités, points bloquants... METHODE Afin d inscrire notre collaboration dans une démarche de qualité nous vous proposons les PKI suivants qui peuvent faire l objet dévolution. Une réunion d analyse des indica- teurs et de mise en œuvre d action d amélioration sera organisée à la fréquence désirée. D urée de traitement moyen : moyenne des durées de la différence entre date de demande d achat et date de commande fournisseur % respect délais livraison : nombre de commande traitée livrée dans les délais/ nombre de commande traitée livrée totale % de gain généré : gain généré / CA achat Collaboration & Qualité C onfier ses commandes achats jusqu à leur règlement demande une relation de confiance. Vous gardez le contrôle et accédez à l ensemble des opérations en temps réels. Nous partageons le profit à livre ouvert et nos sources sont vos sources. La pérennité de notre collaboration dépend du respect des engagements de transparence et d honnêteté. Nous en avons fait une norme.

6 Démarche qualité ISO ISO Veille préventive & Check produit acquis Extranet suivi en temps réel Gestion SAV - RMA Conformément à la norme ISO ISO 9001 nous vous proposons de gérer les non-conformités. Suivant votre accord nous ouvrirons des non-conformités dans les cas suivants. Délai de livraison dépassé de 72h Non adéquation produit livré et cahier des charges. Nous constituerons le dossier suivant vos demandes de pièces et assureront la traçabilité documentaire. Des propositions d actions correctives et préventives vous seront proposées. Les clôtures se feront suivant votre accord. Un tableau de bord de suivi des non conformités sera tenu et des réunions (fréquence à determiner) seront organisées. Pour chaque acquisition, nous PREVENTION mettons en place une veille préventive à l obsolescence du produit acquis. Le fournisseur sera relancé à une fréquence à déterminer suivant la criticité du produit pour valider le maintien du produit en gamme et ou les pièces constitutives à la maintenance dudit produit. Nous contrôlons en permanence la bonne rédaction des CHECK devis fournisseurs afin de garantir la conformité du prix passé avec le prix facturé (incoterm, CGA). Nous mettrons à votre disposition un extranet de suivi en SUIVI temps réel du traitement de vos DA. Pour chacune d entre elle vous verrez l avancement du worflow, et dans le détail vous accèderez directement à l archivage de l ensemble documentaire la concernant (CGA signées, devis fournisseurs, etc.) Outre la garantie légale contre GARANTIE le vice caché, les produits vendues bénéficient de la garantie du constructeur. Une demande de prise en charge (R.M.A) pourra être formulée par mail au niveau de chaque utilisateur habilité auprès d EURO-CONSO qui assurera le suivi de dossier auprès du fabricant pour le compte du client. Ce service est inclus dans le prix. Pays ouverts gestion de TVA intra-com Nous intervenons dans les pays suivants : Belgique, Allemagne, République Tchèque, TVA Hongrie, Italie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Espagne en respect totale des législations locales et communautaires en termes de TVA et de fiscalité. Nous gérons l ensemble des flux possibles INTRA & EXTRA de chacun de ces pays tout en vous amenant auinsi une simplification des problématiques de TVA. Nous pouvons bien évidement étudier l ouverture de tout autre pays. Les langues supportées en interne sont l allemand, l espagnol, l anglais, l italien, le polonais, le chinois. Nous étudions toute autre possibilité de langue.

7 Besoin de plus de services? EURO-CONSO vous propose ses services optionnels. Services financiers Nous avons des solutions pour accelerer le paiement de vos fournisseurs. Services optionnels 12 APPRO IMPROVE SWITCH GROUPAGE HAND BEYOND THE FIRM 13 Sous votre autorisation, nous Sous votre autorisation, nous Nous pouvons envisager de vous proposons lors des pouvons dans certains cas mettre en place un VPN pour phases «d acquisition» une action dite de performance lors des phases d acquisition sélectionner un autre distribu- qu un Client léger géré par vous soit installé dans nos Frais dits de banque Couverture de change approvisionnement durant laquelle nous demandons un effort financier supplémentaire au fournisseur. Cette démarche est rémunérée en fonction des gains supplémentaires obtenus (hors escompte). DÉMATÉRIALISATION Les factures peuvent être dématérialisée au travers de solution de clefs de signature afin d accélérer leur traite- teur pour cause de groupage de quantité achat (commande concomitante avec un autre client). Dans ce cas-là, EURO-CONSO vous fait un devis en tant que distributeur dudit produit. Cette démarche sera rémunérée sur les bases des gains supplémentaires obtenus. locaux. L objet est de pourvoir vous accompagner dans la saisie. CASH FREE Il est possible d organiser un décalage des règlements fournisseurs par rapport à vos conditions générales d achat. Ce service est facturé en fonction du montant de la commande et du délai règlement fournisseurs demandé. Les transactions financières TRANSACTIONS peuvent avoir lieu dans toutes les monnaies auprès de tous fournisseurs. ex : paiement en dollar d un fournisseur français, paiement en dollars hong kongais d un fournisseur en Chine. Les transactions en Euros sont sans frais. Des frais administratifs dit de banque pour le paiement en dollars sont appliqués, par contre aucun frais de conversion n est appliqué. Des frais administratifs dit de banque pour les paiements en toutes autres monnaies seront appliqués. Ils comprennent des frais de conversion avec toutefois un plafond limitatif. Dans le cas où vous nous demandé de régler un fournisseur CHANGE dans une monnaie autre que celle avec laquelle vous réglez EURO-CONSO, une facture complémentaire dite couverture de change sera émise si la différence entre la contre-valeur en euro de la facture du client à la date du réglement et la contre-valeur en euro de la facture du fournisseur à la date du paiement est positive.. ment.

8 14 Autres activités 15 Vous pouvez également nous contacter pour obtenir les plaquettes concernant. Nos propositions 1. Nos interventions en assistance maitrise d ouvrage achat et ainsi découvrir PLAQUETTES l ensemble de nos experts métiers qui vous accompagne en rédaction de cahier des charges et négociation achat. 2. Nos services de recherche de prix/ d actualisation de devis, et de sourcing. SERVICE WEB 1. Découvrez sur notre site les services de réduction de prix en ligne. Nos propositions s articulent FORMULES suivant deux formules. Elles comprennent toutes les services inclus et donnent accès aux services optionnels. Elles tiennent compte d un découpage fontionnel (workflow) qui doit-être défini avec vous. Elle s articule suivant deux formules. Formule à la commande Cette formule correspond à un mark-up à la commande quel que soit le montant de la commande et la nature du produit commandé. Cette formule est sans engagement et peut-être rompue à tout moment avec un préavis de 3 mois. Formule au forfait illimité Cette proposition de prix forfaitise mensuellement notre prestation et ce en nombre de commande illimité, quel que soit le montant de la commande et la nature du produit commandé. Cette formule est sans engagement et peut-être rompue à tout moment avec un préavis de 3 mois. ensembles nous trouverons des solutions adaptées a vos besoins.

9 Ce document est confidentiel et ne peut être diffusé sans l accord écrit d EURO-CONSO, il est protégé par les règles relatives au secret professionnel et la propriété intellectuelle REDUISONS LE NOMBRE DE FOURNISSEURS SANS REDUIRE LES ACHATS PONCTUELS EUROCONSO - facility trades La Belle Histoire 31 rue Neuve, Sémalens France Téléphone Fax

Intégrateur de solutions Achats. Parce qu il est primordial de ne pas se tromper

Intégrateur de solutions Achats. Parce qu il est primordial de ne pas se tromper Intégrateur de solutions Achats Parce qu il est primordial de ne pas se tromper 2 ACHATS Logis Spécialiste des achats techniques et notamment l électronique, la connectique et l informatique. Dans une

Plus en détail

manufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING anufacturing

manufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING anufacturing anufacturing Yourcegid Manufacturing Y2 MANUFACTURING manufacturing i-club Un club utilisateur de plus de 100 adhérents qui participent activement à la vie de nos produits plus de 2000 Clients industriels

Plus en détail

TRADE. Yourcegid Trade Y2

TRADE. Yourcegid Trade Y2 TRADE Yourcegid Trade Y2 1800 Clients négociants plus de + de 10 langues + de 40 pays plus de 200 DE collaborateurs et experts Un réseau performant : 200 PRès de Distributeurs certifiés Parce que votre

Plus en détail

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES

Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Yourcegid Services, optimiser le pilotage de votre activité. De la planification à l analyse de la rentabilité. SERVICES Parce que votre entreprise est unique, parce que vos besoins sont propres à votre

Plus en détail

Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité?

Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité? Dématérialisation des factures en PME : Mythe ou Réalité? Magali Michel, Directrice Business Unit Yooz (Groupe ITESOFT) www.yooz.fr Un livre blanc dédié, pour quelles réponses? Répondre aux interrogations

Plus en détail

La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise.

La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise. STRATEGIES MANAGEMENT La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise. Quelle approche pragmatique adopter? KPMG ENTREPRISES 2008 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

Entreprises Nationales - Internationales - Assurances - Prestataires de services BPO

Entreprises Nationales - Internationales - Assurances - Prestataires de services BPO Entreprises Nationales - Internationales - Assurances - Prestataires de services BPO Connectez toutes vos applications Pilotez vos processus métiers POUR UNE CIRCULATION COHERENTE,CONTINUE ET COLLABORATIVE

Plus en détail

En souscrivant. au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant :

En souscrivant. au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant : Editeur de progiciels de gestion experts pour les professionnels : Agroalimentaire Transport Douane Entreposage En souscrivant au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

Dématérialisation fiscale des factures

Dématérialisation fiscale des factures White White paper paper Dématérialisation fiscale des factures Sommaire 2 4 5 Parlons des bénéfices Les 10 principaux bénéfices de la dématérialisation des factures vus par les utilisateurs Comment évaluer

Plus en détail

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre 6 7 Gestion quotidienne performante Pilotage et analyse Automatisation des processus Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre Centre névralgique de l entreprise, le système comptable

Plus en détail

Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques

Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques Salon Logistics 360 2011 Parc Exposition La Beaujoire Nantes Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques par Philippe de COUESBOUC, cabinet conseil Creach Partenaire, administrateur CDAF (Compagnie

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion. Pour les Petites et Moyennes Entreprises

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion. Pour les Petites et Moyennes Entreprises Sage 100 La solution de référence pour votre gestion Pour les Petites et Moyennes Entreprises 1 L offre modulaire 5 Gestion comptable et financière Sage 100 vous propose l ensemble des éléments constitutifs

Plus en détail

Les achats non stratégiques: Un gisement d'optimisations inexploitées

Les achats non stratégiques: Un gisement d'optimisations inexploitées Les achats non stratégiques: Un gisement d'optimisations inexploitées *connectedthinking 10 juin 2008 Slide 1 Maturité des entreprises sur les achats directs Les achats indirects : source d optimisations

Plus en détail

Dématérialisation et Carte d achat

Dématérialisation et Carte d achat Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) Dématérialisation et Carte d achat Détails et explicitations dans les commentaires du document Préambule Présentation de l ensemble des modules de formation

Plus en détail

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Optimisez vos échanges commerciaux avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Mars 2012 Sommaire 1. Pourquoi dématérialiser les factures? Les motivations / le ROI 2. Dématérialiser mes factures oui,

Plus en détail

Facturation électronique et dématérialisation fiscale

Facturation électronique et dématérialisation fiscale Facturation électronique et dématérialisation fiscale 16 mars 2006 Leader européen de la facturation électronique Plus de 400 000 factures traitées par mois 250 sociétés connectés ou en cours de connexion

Plus en détail

Technicien Logistique CQPM 0121 -

Technicien Logistique CQPM 0121 - Technicien Logistique CQPM 0121 - Public concerné Agent logistique confirmé Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques Exposé, exercices, conduite de projet Validation du CQPM Technicien Logistique

Plus en détail

Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances

Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances Essential Plus Extra Gestion du Cycle de Vie Conserver votre système de stockage et de mise à disposition Kardex Remstar au plus haut niveau de ses performances Kardex Remstar Service : Garantir la productivité

Plus en détail

Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats.

Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats. Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats. DEMATERIALISATION DES FACTURES FOURNISSEURS : PROJET ACHATS OU PROJET D

Plus en détail

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique Collectivités Finances Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à

Plus en détail

La dématérialisation et après

La dématérialisation et après La dématérialisation et après Formes de dématérialisation des factures, enjeux et facteurs clés de succès 2014 Emmanuelle Muller-Schrapp Associée Conseil opérationnel & Outsourcing 2013 Grant Thornton

Plus en détail

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS

Une fonction Achats. créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS Une fonction Achats créatrice de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE STRATÉGIE ACHAT FORMATION EN ACHAT & MARCHÉS PUBLICS «Heureusement, la commande publique n est pas qu une question publique» L

Plus en détail

Retour d expèrience. Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs

Retour d expèrience. Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs Retour d expèrience Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs Agenda Introduction : Présentation de la société JACQUET Contexte et enjeux du projet de dématérialisation

Plus en détail

Baccalauréat Professionnel. Gestion-Administration

Baccalauréat Professionnel. Gestion-Administration Annexe I Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration Épreuve E2 : Gestion administrative des relations avec le personnel (candidats évalués en CCF étendu) 4 situations d évaluation en CCF étendu

Plus en détail

PROCONCEPT EASY START

PROCONCEPT EASY START PROCONCEPT EASY START Découvrez les avantages d une solution logicielle Suisse, développée spécialement pour couvrir l ensemble des besoins des PME DÉVELOPPÉE PAR UNE PME POUR LES PME Avec ProConcept Easy

Plus en détail

Découvrez les avantages de la migration en génération i7

Découvrez les avantages de la migration en génération i7 Infrastructures informatiques et Solutions de Gestion Découvrez les avantages de la migration en génération i7 si vous utilisez Sage 30 comptabilité, Sage 100 comptabilité, Sage 100 Trésorerie, Sage 30

Plus en détail

3. Rapport du Président du conseil d administration

3. Rapport du Président du conseil d administration 3. Rapport du Président du conseil d administration Conformément aux dispositions de l article L.225-37 du code de commerce, le président du conseil d administration rend compte, au terme de ce rapport,

Plus en détail

UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable.

UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable. ab UBS BLOC/BLOC Plus Plus de rendement lors d un marché stable. Optimisation En achetant un BLOC (Discount Certificate), vous acquérez indirectement un sous-jacent moyennant un escompte (discount). A

Plus en détail

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE CHRONOS DE GAMMA. arcole chronos. Gestion des Temps et des Activités

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE CHRONOS DE GAMMA. arcole chronos. Gestion des Temps et des Activités Définir Analyser planifier optimiser mesurer Anticiper 01 DE GAMMA arcole chronos T Gestion des Temps et des Activités Accélérateur de Performance Métier L optimisation de la productivité de votre socle

Plus en détail

Ce règlement contient également des dispositions d ordre déontologique et fait du Directoire un acteur du contrôle interne.

Ce règlement contient également des dispositions d ordre déontologique et fait du Directoire un acteur du contrôle interne. RAPPORT DU PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE SUR LES CONDITIONS DE PREPARATION ET D ORGANISATION DES TRAVAUX DU CONSEIL AINSI QUE SUR LES PROCEDURES DE CONTROLE INTERNE MISES EN PLACE PAR LA SOCIETE

Plus en détail

SD Worx Connect Erasing the borders of payroll

SD Worx Connect Erasing the borders of payroll SD Worx Connect Erasing the borders of payroll Systèmes Échelon paneuropéen La gestion de paie Tax & Legal Think Global, Act Local Services Solution intégrée Service transparent Outil sur mesure Votre

Plus en détail

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes :

Afin de respecter l échéance du 25 mai, veuillez noter les étapes clés et les attentes suivantes : Cher fournisseur, GSK passe à la facturation électronique Dans le cadre de la politique actuelle de GSK visant à améliorer sans cesse l efficacité et le service pour les clients comme pour les fournisseurs,

Plus en détail

Description du Service

Description du Service Description du Service Qu'est-ce que PayPal? PayPal permet à des particuliers et des entreprises d envoyer et de recevoir de la monnaie électronique en ligne. Il offre par ailleurs d autres services de

Plus en détail

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité

Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et de la comptabilité distributeur des solutions FICHE TECHNIQUE Module : Gestion des achats Gestion des approvisionnements avec SAP Business One Optimisation des approvisionnements grâce à l intégration de la logistique et

Plus en détail

Charte de bonnes pratiques des prestataires TIC

Charte de bonnes pratiques des prestataires TIC Charte de bonnes pratiques des prestataires TIC Sommaire Editorial 3 Introduction 4 Propriété 4 Principe 4 Engagement 4 Déontologie : règles générales 5 Le respect des personnes 5 L attitude face aux clients

Plus en détail

Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique

Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique IBM Global Services Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique Supply Chain Management Services Supply Chain Mananagement Services Votre entreprise peut-elle s adapter au

Plus en détail

Chaîne de valeur ajoutée entièrement automatisée -

Chaîne de valeur ajoutée entièrement automatisée - >> Enterprise Purchase to Pay - Demande d achat interne Chaîne de valeur ajoutée entièrement automatisée - de la demande d achat au règlement «Enterprise Purchase to Pay» (P2P) désigne le processus entièrement

Plus en détail

Customer care / Partage / Respect / Qualité / Créativité

Customer care / Partage / Respect / Qualité / Créativité Qui sommes-nous? Fort d une expérience de 20 ans dans l industrie chimique tant chez les producteurs que chez les distributeurs, en France, en Europe et dans le monde, nous sommes un réseau d experts capables

Plus en détail

Le logiciel Négoce International du Système COSMOS

Le logiciel Négoce International du Système COSMOS Le logiciel Négoce International du Système COSMOS Le logiciel «Cosmos Négoce International» est une gestion commerciale complète spécialisée pour les entreprises dont les activités de ventes aux clients

Plus en détail

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité

yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Comptabilité RADE TRADE 1 yourcegid Trade, optimiser le pilotage de votre activité de négoce : Achats, stocks, ventes, analyse de la rentabilité Finance Comptabilité Gestion Commerciale Vente Comptoir Business Intelligence

Plus en détail

Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web

Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web La Motivation intangible : portails collaboratifs métiers, innovation collaborative, management des idées, brainstorming La Motivation tangible

Plus en détail

Externalisation de vos achats Sourcing & Audit de fournisseurs

Externalisation de vos achats Sourcing & Audit de fournisseurs L expert Achats dédié aux PME Externalisation de vos achats Sourcing & Audit de fournisseurs Sommaire Présentation de China France Suppliers - La société - Pourquoi recourir à nos services? - Valeurs,

Plus en détail

Vision TMS. Cette solution a été pensée pour tous ceux qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée.

Vision TMS. Cette solution a été pensée pour tous ceux qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée. Vision TMS La performance de votre Supply Chain est déterminante dans la mise en place de votre stratégie de croissance et de prise de parts de marché. Le taux de satisfaction de vos clients et votre compétitivité

Plus en détail

WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE

WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE Spécial Distribution - Négoce Comment optimiser vos processus achats et factures fournisseurs grâce à la dématérialisation de documents? 96%* des factures émises en Europe

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance Sage 100 pour les PME Faites de votre gestion un levier de performance À propos de Sage Leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des PME dans le monde* Plus de 6 millions d entreprises

Plus en détail

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons

La Solution Pour Le Secteur Des Boissons La Solution Pour Le Secteur Des Boissons Avec Tectura, Bénéficiez D une Solution Spécialement Adaptée A Votre Métier Les contraintes liées au secteur de la fabrication de boissons sont toujours plus complexes

Plus en détail

Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture

Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture Enjeux L accélération des délais de clôture ou Fast Close s est tout d abord très largement répandu dans les grandes entreprises

Plus en détail

Nos solutions & prestations RH

Nos solutions & prestations RH Nos solutions & prestations RH 2 solutions RH Préparation Opérationnelle à l Emploi (POE) Contrat de Professionnalisation 2 prestations RH Pré-recrutement Recrutement 5 rue Condorcet - CS 20312-38093 Villefontaine

Plus en détail

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement Les moyens de paiement Vous souhaitez gérer hors encours une ou plusieurs commandes de façon ponctuelle? Vous ne disposez pas d un encours suffisant et souhaitez donc l augmenter? Vous souhaitez ponctuellement

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

Réunion actionnaires. Strasbourg. 14 décembre 2011

Réunion actionnaires. Strasbourg. 14 décembre 2011 Réunion actionnaires Strasbourg 14 décembre 2011 Sommaire Général A la découverte d Edenred Stratégie Dernières tendances et perspectives 2011 Réunion actionnaires 14 décembre 2011 - Strasbourg 2 Sommaire

Plus en détail

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre

Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre 6 7 Gestion quotidienne performante Pilotage et analyse Automatisation des processus Sage 100 Suite Comptable et Financière : la clé de l équilibre Centre névralgique de l entreprise, le système comptable

Plus en détail

Bien plus qu un financement

Bien plus qu un financement Bien plus qu un financement Vous souhaitez étendre votre activité, accroître vos ventes? Vous avez des projets d investissement? Ensemble, on peut accélérer votre développement Vous êtes constructeur ou

Plus en détail

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles SERVICES DE COMMUNICATION ENTREPRISES Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles À la conquête de nouveaux usages Remontée d informations automatisée, gestion de parc à distance,

Plus en détail

Colloque de la facturation électronique. 12 novembre 2014

Colloque de la facturation électronique. 12 novembre 2014 Colloque de la facturation électronique 12 novembre 2014 Rappel du programme 14h00-14h15 Ouverture par M. le Secrétaire d Etat au Budget Christian Eckert 2 14h15-14h45 Contexte européen Cyrille Sautereau,

Plus en détail

manuel QualITé SÛReTé F I D É L I T É - C O N F I A N C E - R E S P E C T

manuel QualITé SÛReTé F I D É L I T É - C O N F I A N C E - R E S P E C T F I D É L I T É - C O N F I A N C E - R E S P E C T Page 1 sur 21 La gestion et la diffusion de ce Manuel Qualité Sûreté sont assurées par le P.D.G. TABLEAU DE RÉVISION Date mise à jour Indice ac Objet

Plus en détail

La plateforme Cloud Supply Chain. Présentation de GT Nexus

La plateforme Cloud Supply Chain. Présentation de GT Nexus La plateforme Cloud Supply Chain Présentation de GT Nexus Une idée simple mais très efficace Les entreprises gagnantes fonctionneront en réseau A l avenir, les entreprises les plus performantes n opèreront

Plus en détail

DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE. Do you Renminbi?

DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE. Do you Renminbi? ENTREPRISES COMMERCE INTERNATIONAL DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE Do you Renminbi? PROSPECTEZ ET LANCEZ-VOUS SUR LE MARCHÉ CHINOIS ADOPTEZ LE RENMINBI, LA DEVISE CHINOISE SÉCURISEZ ET FINANCEZ VOS

Plus en détail

Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion

Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion Memo: Comment évaluer la valeur de marché d un bateau d occasion (Mis à jour en janvier 2015) Pour avoir une idée sérieuse de la valeur de marché d un bateau d occasion, on ne devrait considérer que les

Plus en détail

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE RH DE GAMMA. arcole rh. Gestion de la Paie et des Ressources Humaines

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE RH DE GAMMA. arcole rh. Gestion de la Paie et des Ressources Humaines Définir Analyser planifier optimiser mesurer Anticiper 01 DE GAMMA arcole rh T Gestion de la Paie et des Ressources Humaines Accélérateur de Performance Métier L optimisation de la productivité de votre

Plus en détail

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité

Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Descours & Cabaud, un modèle unique d expertise et de proximité Depuis 230 ans, Descours & Cabaud fait de la distribution professionnelle son métier. Notre Groupe, en proposant l offre la plus large du

Plus en détail

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain.

RESSOURCES HUMAINES. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Yourcegid Ressources Humaines, des solutions pour les entreprises qui s investissent dans leur capital humain. Solutions de gestion RESSOURCES HUMAINES Parce que votre entreprise est unique, parce que

Plus en détail

Gestion Comptable Sage 100

Gestion Comptable Sage 100 Gestion Comptable La réponse à tous les besoins comptables et financiers de l entreprise avec la richesse d une offre unique sur le marché. 1 SOMMAIRE 1.1. Le pôle comptable et Financier...3 1.2. Une couverture

Plus en détail

65 sites dans 16 pays

65 sites dans 16 pays Vous imaginez. On vous accompagne. 65 sites dans 16 pays 400 000 périphériques gérés en location 12 000 clients de toutes tailles et dans tous les secteurs 64 000 serveurs gérés en location 100 % filiale

Plus en détail

Canon Business Services. Service BPO de contrôle de documents

Canon Business Services. Service BPO de contrôle de documents Canon Business Services Service BPO de contrôle de documents Aperçu du marché Le marché Que ce soit dans le secteur de l industrie, de l ingénierie, du BTP ou de l énergie, un nombre sans cesse croissant

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 ) Définitions CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes : Vendeur : la société 37DEUX, société à responsabilité

Plus en détail

GlaxoSmithKline Biologicals

GlaxoSmithKline Biologicals GSK Biologicals en route vers la facturation électronique Madame, Monsieur GSK Biologicals s est engagé à améliorer continuellement son niveau de service et d efficacité. Un des aspects de cet effort consiste

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

Gestion comptable et financière

Gestion comptable et financière 4 5 Gestion comptable et financière Gérez efficacement votre activité comptable et financière Solution modulaire, vous propose une gestion de la comptabilité, des moyens de paiement, de la trésorerie,

Plus en détail

Cliquez pour modifier le style du titre. Flux de facturation

Cliquez pour modifier le style du titre. Flux de facturation Cliquez pour modifier le style du titre Flux de facturation Cliquez pour modifier le style du titre Eurovia Nos métiers, chiffres- clefs GROUPE Cliquez pour VINCI modifier le style du titre CHIFFRES- CLÉS

Plus en détail

Madeleine Nguyen-The. Importer. Quatrième édition. Groupe Eyrolles, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3

Madeleine Nguyen-The. Importer. Quatrième édition. Groupe Eyrolles, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3 Madeleine Nguyen-The Importer Quatrième édition, 2002, 2004, 2007, 2011 ISBN : 978-2-212-54939-3 Chapitre 11 Déclarer les opérations intra-communautaires Il est intéressant de préciser en introduction

Plus en détail

Solutions commerciales Offre avantageuse pour le client Programme de la carte Visa Commerciale

Solutions commerciales Offre avantageuse pour le client Programme de la carte Visa Commerciale Solutions commerciales Offre avantageuse pour le client Programme de la carte Visa Commerciale Marque déposée de Visa International Service Association; Visa Canada est un usager licencié. Paramètres du

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Services de change et de gestion des paiements internationaux

DOSSIER DE PRESSE. Services de change et de gestion des paiements internationaux DOSSIER DE PRESSE Services de change et de gestion des paiements internationaux Janvier 2014 Fiche d identité de FX4Biz Date de création 2012 : FX4Biz Belgique Type de société SA de droit Belge au capital

Plus en détail

Prix «ACA O. BRUEL» C.H. VOLLET E. SALVIAC F. BERNARD. 18/20 du 2 avril 2012

Prix «ACA O. BRUEL» C.H. VOLLET E. SALVIAC F. BERNARD. 18/20 du 2 avril 2012 Prix «ACA O. BRUEL» C.H. VOLLET E. SALVIAC F. BERNARD 18/20 du 2 avril 2012 Performance et création de valeur de la fonction achats 2 idées force 1. Raccrocher l agenda des achats à l agenda de la DG Faire

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b X la Facture électronique mes premiers pas 2 e SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 La facture électronique : qu est-ce que c est?

Plus en détail

Plus de suivi dans un monde en mouvement

Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y Plus de suivi dans un monde en mouvement M O B I L I T Y S appuyant sur un vaste réseau d agences en France, les équipes Hub One fournissent des solutions clé en main pour répondre de façon

Plus en détail

LA LOCATION OPÉRATIONNELLE AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE

LA LOCATION OPÉRATIONNELLE AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE AU SERVICE DE VOTRE CROISSANCE NOTRE ENGAGEMENT À VOS CÔTÉS Le financement de vos actifs technologiques ne doit pas être un frein à votre activité. C est pourquoi, nous pensons

Plus en détail

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion Sage 100 La solution de référence pour votre gestion Pour les Petites et Moyennes Entreprises SOMMAIRE 5 13 17 25 L offre modulaire Gestion comptable et financière Gestion commerciale Gestion de la relation

Plus en détail

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 La rénovation de la voie professionnelle, filière du tertiaire administratif a conduit à la création du baccalauréat professionnel

Plus en détail

Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur

Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur Avec vous, nous nous engageons pour construire vos solutions de gestion Face à la globalisation des marchés, au développement des systèmes

Plus en détail

la Facture électronique mes premiers pas

la Facture électronique mes premiers pas b e X la Facture électronique SOMMAIRE INTRODUCTION Pourquoi émettre des factures?... 5 Pourquoi passer à l électronique?... 6 Etape 1 : qu est-ce que c est? 8 Définition... 8 Modes d échange... 8 Etape

Plus en détail

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME

Sage Online, les solutions qui me ressemblent. sécurité simplicité mobilité expertise métier. Les solutions de gestion Cloud pour les PME Sage Online, les solutions qui me ressemblent sécurité simplicité mobilité expertise métier Les solutions de gestion Cloud pour les PME Le choix du Cloud : une solution clés en main pour la gestion de

Plus en détail

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire 1 Historique 1992 Création de Digitech France 1993 Création de Digitech Suisse 1999 Rachat de la société DOC PLUS 2000 Rachat du département AIRS (gestion documentaire)

Plus en détail

Sage 30 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP.

Sage 30 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP. Sage 30 BTP La solution 100% gestion dédiée aux auto-entrepreneurs et artisans du BTP. 1 Sage 30 Multi Devis Plus d une entreprise sur deux devient client Sage par l acquisition d une solution Sage 30.

Plus en détail

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Notre expertise en logiciels de gestion et rédaction de livres blancs Compta Audit. Conseils. Cahier des charges. Sélection des solutions. ERP reflex-erp.com

Plus en détail

Avec vous, vers de nouveaux horizons

Avec vous, vers de nouveaux horizons Avec vous, vers de nouveaux horizons factor.bnpparibas.com Etre à vos côtés L histoire de BNP Paribas Factor est celle d un acteur qui a su s imposer comme référence sur le marché de l affacturage pour

Plus en détail

Juillet 2012. Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance

Juillet 2012. Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance Juillet 2012 ( Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance INTRODUCTION Si vous voulez faire de votre entreprise une organisation

Plus en détail

Secteur Finance - Assurance

Secteur Finance - Assurance Secteur Finance - Assurance isatech est spécialiste des solutions de gestion d entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365 Les problématiques du secteur financier Selon l INSEE, en 2011, le secteur

Plus en détail

COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur

COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur Nous confier votre Compte Épargne Temps, c est gagner bien plus que du temps. Le Compte Épargne Temps est pour l entreprise une véritable opportunité.

Plus en détail

Présentation ITS Interactive Transaction Solutions

Présentation ITS Interactive Transaction Solutions Présentation ITS Interactive Transaction Solutions ITS Interactive Transaction Solutions Plus de 10 ans d expérience dans les transactions sécurisées et la carte d achat 150 000 transactions / jour 25

Plus en détail

Geneva. Dubai. Hong Kong. Singapour

Geneva. Dubai. Hong Kong. Singapour GUGGENHEIM & ASSOCIÉS SA 15, rue du Jeu-de-l Arc, Case Postale 6397, CH-1211 Genève 6 Suisse T +41 (0)22 707 91 91 F +41 (0)22 707 91 99 GUGGENHEIM & ASSOCIATES DMCC Jumeirah Lake Towers, Cluster I, Platinum

Plus en détail

Fourniture, installation et maintenance D un système d'information Au sein du GIP LABOCEA : Logiciel de gestion des Stocks

Fourniture, installation et maintenance D un système d'information Au sein du GIP LABOCEA : Logiciel de gestion des Stocks Fourniture, installation et maintenance D un système d'information Au sein du GIP LABOCEA : Document ne pouvant être reproduit sans l'accord du GIP «LABOCEA» Page 1 sur 10 1. CONTEXTE... 3 2. OBJET...

Plus en détail