Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE. www.euroconso."

Transcription

1 Facility trades GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES ACHATS APPROVISIONNEMENT - PROCUREMENT ACHAT POUR COMPTE

2 EUROCONSO Copyright 2014 La Belle Histoire, 31 rue Neuve, Sémalens. 04 Qui sommes-nous? Notre expertise, Notre mission, Notre engagement, Qualité de service, Pourquoi Tel : Fax : Services inclus 12 Tableau de bord maintenance et licence, Tableau de bord de suivi d activité et KPI, Extranet de suivi temps réel, Gestion du SAV, Démarche qualité, Veille préventive & Check, Pays couverts en gestion de TVA intra-com Services optionnels Bienvenue 2 Appro Improve, Switch groupage, Hand Beyond the Firm, Cash free, Dématérialisation EURO-CONSO met à profit l expérience acquise depuis 1996 au travers de clients significatifs Services financiers Frais dits de banque, Couverture de change Créée par des professionnels de GARANTIE l achat, de l approvisionnement, la société EURO-CONSO s est donnée comme mission d offrir aux entreprises une organisation Comment? En agissant comme votre fournisseur d économies. En vous offrant de bonnes conditions d achat, en automatisant au maximum le processus d achat d abord chez nous ensuite destinée à réduire, simplifier, faciliter et automa- avec vous. En traitant vos demandes d achats à 14 Nos propositions Formule à la commande, Formule au forfait illimité tiser les processus d achat des produits afin d en réduire le coût global d acquisition. EURO-CONSO se positionne en tant que consultant de ses clients et non en tant que fournisseur. EURO-CONSO partir d une interface conviviale, votre entreprise, vous, votre personnel, toutes les personnes autorisées par la direction, auront accès à des outils performants d approvisionnement. en prenant en charge une fonctions pesante mais 15 Autres activités Encore une infinité des services a vous faire découvrir non stratégique, permet à ses clients de se concentrer sur leurs métiers principaux. EURO-CONSO vous permet de réduire le nombre de fournisseur sans réduire vos capacités à réaliser vos achats ponctuels, non stratégiques. Recréant l environnement d un service approvisionnement interne, la socété EURO-CON- SO va vous permettre de fonctionner comme à Mr. ROS Grégory Gérant votre habitude dans votre société..

3 Qui sommes-nous? Notre charte qualité résumée en 4 pôles. Vos Gains Pour répondre aux préocupations des entreprises en mat- EXPERTISE ière d achats, EURO-CONSO a développé une solution qui allie l expertise d acheteurs professionnels Répondre aux besoins des MISSION fonctions achats, pour les demandes d achat et approvisionnement que vous souhaitez externaliser en vous apportant des 4 fiable, rapide et simple. Une équipe SOLUTION d acheteurs professionnels à votre service pour la prise en charge permanente ou ponctuelle de vos achats. L objectif de la démarche concerne une réduction significative des coûts de transactions et de la charge de travail des acheteurs tout en garantissant aux clients; l automatisation du processus administratif depuis l expression du besoin par l utilisateur final jusqu à la livraison. Ceci est supporté par l extranet de gestion des approvisionnements/achats qui permet par exemple : Le suivi de l exécution de la commande La prise en compte et la traçabilité de la demande des utilisateurs La transparence et les statistiques Le principe d économie partager WIN/WIN à des outils efficients de transactions. Cette combinaison permet la réduction des coûts de transaction, l amélioration du contrôle et de la fluidité des transactions et la réduction des coûts d achat. Notre stratégie commerciale ENGAGEMENT est d établir des relations dans la durée, basées sur le conseil permanent apporté à nos clients et sur la transparence de l ingénierie des achats proposée, afin que nos clients prennent les décisions engageantes en toute connaissance de cause. Toutes les commandes sont traitées dans la journée EURO-CONSO traite les litiges EURO-CONSO s adapte à votre rythme et mode de facturation EURO-CONSO réalise des économies solutions opérationnelles en régularisation des commandes, en approvisionnement, en sourcing et en gestion administrative et financière des achats. En vous recentrant sur les enjeux d achats les plus forts, et en externalisant une partie de vos achats auprès de la société EURO-CONSO, vous gagnez en efficacité et en souplesse. La société EURO-CONSO optimise pour vous les leviers de : La négocition La livraison zèro défaut La facturation conforme La gestion des litiges Un engagement vis-à-vis de QUALITE l utilisateur. La mission d EU- RO-CONSO est de répondre aux besoins des fonctions d achats, en leur garantissant un taux de service favorisant la réactivité et la souplesse. 5 d achats EURO-CONSO se préoccupe constamment de la qualité de service de tous les collaborateurs de ses clients Des tableaux de bords. Les services de gestion des actifs (extranet EURO-CONSO) proposent des synthèses budgétaires, y compris en analytique, afin de piloter efficacement les coûts gérés. En parallèle, nous vous présentons régulièrement des simulations économiques et des évolutions possibles de vos achats afin de maintenir le niveau d exploitation de votre outil de production.

4 Voulez vous savoir comment gagner en temps, efficacité & argent? EURO-CONSO vous explique : Pourquoi? 6 Pourquoi nous confier cette mission alors que vous faîtes les commandes : Services Inclus Nos offres comptent un ensemble de services inclus sans supplément de coût. 7 FACILITER SOULAGER BENEFICIER Tableau de Bord maintenante & licence Faciliter la comptabilisation des factures. Pour vous soulager des questions de TVA et de droit de Pour vous permettre d acheter dans toutes les monnaies et ANTICIPER Un tableau de bord reprenant les contrats de maintenances et de logiciel sera mis à disposition, afin de vous permettre de suivre et d anticiper les renouvellements. Rassembler dans certain cas douane. dans tous les pays. les documents spécifiques Vous permettre de régler des Pour agir sur les fournisseurs Le tableau peut être contitué avec par (exemple) : à votre activité : certificat de acomptes sans débourser d afin de garantir les délais. PO conformité, attestation d as- argent. Pour vérifier la conformité des Désignation surance, etc. Pour s occuper des inco- pièces et éviter des surfactu- Catégorie Réduire le nombre de fournis- terms. rations. Date de debut du contrat seur sans réduire les besoins. Vous permettre de vous con- Date de fin du contrat centrer sur l essentiel : la Durée négociation. N d ordre du renouvellement Pour bénéficier de groupage d achat. Nous assurons pour vous une vigilance et nous vous préviendront à votre convenance du renouvellement futur.

5 Tableau de Bord suivi d activité & KPI 8 9 FONCTIONNEL M Un tableau de bord sur mesure mensuel sera envoyé par mail il reprendra les informations demandées. ark-up appliqué, quantité, prix unitaire, délai de traitement, acheteurs, clients internes, type de produits, description produit, nom fournisseur/fabricant/distributeur, montant de la commande, nombre de postes, N + dates demande d achat/commande/livraison, conformités, points bloquants... METHODE Afin d inscrire notre collaboration dans une démarche de qualité nous vous proposons les PKI suivants qui peuvent faire l objet dévolution. Une réunion d analyse des indica- teurs et de mise en œuvre d action d amélioration sera organisée à la fréquence désirée. D urée de traitement moyen : moyenne des durées de la différence entre date de demande d achat et date de commande fournisseur % respect délais livraison : nombre de commande traitée livrée dans les délais/ nombre de commande traitée livrée totale % de gain généré : gain généré / CA achat Collaboration & Qualité C onfier ses commandes achats jusqu à leur règlement demande une relation de confiance. Vous gardez le contrôle et accédez à l ensemble des opérations en temps réels. Nous partageons le profit à livre ouvert et nos sources sont vos sources. La pérennité de notre collaboration dépend du respect des engagements de transparence et d honnêteté. Nous en avons fait une norme.

6 Démarche qualité ISO ISO Veille préventive & Check produit acquis Extranet suivi en temps réel Gestion SAV - RMA Conformément à la norme ISO ISO 9001 nous vous proposons de gérer les non-conformités. Suivant votre accord nous ouvrirons des non-conformités dans les cas suivants. Délai de livraison dépassé de 72h Non adéquation produit livré et cahier des charges. Nous constituerons le dossier suivant vos demandes de pièces et assureront la traçabilité documentaire. Des propositions d actions correctives et préventives vous seront proposées. Les clôtures se feront suivant votre accord. Un tableau de bord de suivi des non conformités sera tenu et des réunions (fréquence à determiner) seront organisées. Pour chaque acquisition, nous PREVENTION mettons en place une veille préventive à l obsolescence du produit acquis. Le fournisseur sera relancé à une fréquence à déterminer suivant la criticité du produit pour valider le maintien du produit en gamme et ou les pièces constitutives à la maintenance dudit produit. Nous contrôlons en permanence la bonne rédaction des CHECK devis fournisseurs afin de garantir la conformité du prix passé avec le prix facturé (incoterm, CGA). Nous mettrons à votre disposition un extranet de suivi en SUIVI temps réel du traitement de vos DA. Pour chacune d entre elle vous verrez l avancement du worflow, et dans le détail vous accèderez directement à l archivage de l ensemble documentaire la concernant (CGA signées, devis fournisseurs, etc.) Outre la garantie légale contre GARANTIE le vice caché, les produits vendues bénéficient de la garantie du constructeur. Une demande de prise en charge (R.M.A) pourra être formulée par mail au niveau de chaque utilisateur habilité auprès d EURO-CONSO qui assurera le suivi de dossier auprès du fabricant pour le compte du client. Ce service est inclus dans le prix. Pays ouverts gestion de TVA intra-com Nous intervenons dans les pays suivants : Belgique, Allemagne, République Tchèque, TVA Hongrie, Italie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Espagne en respect totale des législations locales et communautaires en termes de TVA et de fiscalité. Nous gérons l ensemble des flux possibles INTRA & EXTRA de chacun de ces pays tout en vous amenant auinsi une simplification des problématiques de TVA. Nous pouvons bien évidement étudier l ouverture de tout autre pays. Les langues supportées en interne sont l allemand, l espagnol, l anglais, l italien, le polonais, le chinois. Nous étudions toute autre possibilité de langue.

7 Besoin de plus de services? EURO-CONSO vous propose ses services optionnels. Services financiers Nous avons des solutions pour accelerer le paiement de vos fournisseurs. Services optionnels 12 APPRO IMPROVE SWITCH GROUPAGE HAND BEYOND THE FIRM 13 Sous votre autorisation, nous Sous votre autorisation, nous Nous pouvons envisager de vous proposons lors des pouvons dans certains cas mettre en place un VPN pour phases «d acquisition» une action dite de performance lors des phases d acquisition sélectionner un autre distribu- qu un Client léger géré par vous soit installé dans nos Frais dits de banque Couverture de change approvisionnement durant laquelle nous demandons un effort financier supplémentaire au fournisseur. Cette démarche est rémunérée en fonction des gains supplémentaires obtenus (hors escompte). DÉMATÉRIALISATION Les factures peuvent être dématérialisée au travers de solution de clefs de signature afin d accélérer leur traite- teur pour cause de groupage de quantité achat (commande concomitante avec un autre client). Dans ce cas-là, EURO-CONSO vous fait un devis en tant que distributeur dudit produit. Cette démarche sera rémunérée sur les bases des gains supplémentaires obtenus. locaux. L objet est de pourvoir vous accompagner dans la saisie. CASH FREE Il est possible d organiser un décalage des règlements fournisseurs par rapport à vos conditions générales d achat. Ce service est facturé en fonction du montant de la commande et du délai règlement fournisseurs demandé. Les transactions financières TRANSACTIONS peuvent avoir lieu dans toutes les monnaies auprès de tous fournisseurs. ex : paiement en dollar d un fournisseur français, paiement en dollars hong kongais d un fournisseur en Chine. Les transactions en Euros sont sans frais. Des frais administratifs dit de banque pour le paiement en dollars sont appliqués, par contre aucun frais de conversion n est appliqué. Des frais administratifs dit de banque pour les paiements en toutes autres monnaies seront appliqués. Ils comprennent des frais de conversion avec toutefois un plafond limitatif. Dans le cas où vous nous demandé de régler un fournisseur CHANGE dans une monnaie autre que celle avec laquelle vous réglez EURO-CONSO, une facture complémentaire dite couverture de change sera émise si la différence entre la contre-valeur en euro de la facture du client à la date du réglement et la contre-valeur en euro de la facture du fournisseur à la date du paiement est positive.. ment.

8 14 Autres activités 15 Vous pouvez également nous contacter pour obtenir les plaquettes concernant. Nos propositions 1. Nos interventions en assistance maitrise d ouvrage achat et ainsi découvrir PLAQUETTES l ensemble de nos experts métiers qui vous accompagne en rédaction de cahier des charges et négociation achat. 2. Nos services de recherche de prix/ d actualisation de devis, et de sourcing. SERVICE WEB 1. Découvrez sur notre site les services de réduction de prix en ligne. Nos propositions s articulent FORMULES suivant deux formules. Elles comprennent toutes les services inclus et donnent accès aux services optionnels. Elles tiennent compte d un découpage fontionnel (workflow) qui doit-être défini avec vous. Elle s articule suivant deux formules. Formule à la commande Cette formule correspond à un mark-up à la commande quel que soit le montant de la commande et la nature du produit commandé. Cette formule est sans engagement et peut-être rompue à tout moment avec un préavis de 3 mois. Formule au forfait illimité Cette proposition de prix forfaitise mensuellement notre prestation et ce en nombre de commande illimité, quel que soit le montant de la commande et la nature du produit commandé. Cette formule est sans engagement et peut-être rompue à tout moment avec un préavis de 3 mois. ensembles nous trouverons des solutions adaptées a vos besoins.

9 Ce document est confidentiel et ne peut être diffusé sans l accord écrit d EURO-CONSO, il est protégé par les règles relatives au secret professionnel et la propriété intellectuelle REDUISONS LE NOMBRE DE FOURNISSEURS SANS REDUIRE LES ACHATS PONCTUELS EUROCONSO - facility trades La Belle Histoire 31 rue Neuve, Sémalens France Téléphone Fax

Intégrateur de solutions Achats. Parce qu il est primordial de ne pas se tromper

Intégrateur de solutions Achats. Parce qu il est primordial de ne pas se tromper Intégrateur de solutions Achats Parce qu il est primordial de ne pas se tromper 2 ACHATS Logis Spécialiste des achats techniques et notamment l électronique, la connectique et l informatique. Dans une

Plus en détail

La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise.

La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise. STRATEGIES MANAGEMENT La dématérialisation : un incontournable pour le succès de votre entreprise. Quelle approche pragmatique adopter? KPMG ENTREPRISES 2008 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable

Plus en détail

Présentation. Une autre idée

Présentation. Une autre idée Présentation 2011 Une autre idée DU CADEAU Informations Générales CECOP SA FICHE TECHNIQUE 2 Nom : CECOP SA Capital : 1.000.000 Création : Novembre 1981 Siège : 24 rue Thomas Edison 92230 Gennevilliers

Plus en détail

Facturation électronique et dématérialisation fiscale

Facturation électronique et dématérialisation fiscale Facturation électronique et dématérialisation fiscale 16 mars 2006 Leader européen de la facturation électronique Plus de 400 000 factures traitées par mois 250 sociétés connectés ou en cours de connexion

Plus en détail

En souscrivant. au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant :

En souscrivant. au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant : Editeur de progiciels de gestion experts pour les professionnels : Agroalimentaire Transport Douane Entreposage En souscrivant au contrat de distribution des solutions AKANEA, vous êtes triplement gagnant

Plus en détail

Dématérialisation fiscale des factures

Dématérialisation fiscale des factures White White paper paper Dématérialisation fiscale des factures Sommaire 2 4 5 Parlons des bénéfices Les 10 principaux bénéfices de la dématérialisation des factures vus par les utilisateurs Comment évaluer

Plus en détail

PROGRAMME ERASMUS+ Toute mobilité Erasmus+, financée ou non par la bourse, doit faire l objet de justification sur la base des documents suivants

PROGRAMME ERASMUS+ Toute mobilité Erasmus+, financée ou non par la bourse, doit faire l objet de justification sur la base des documents suivants PROGRAMME ERASMUS+ Le programme Erasmus+ concerne les mobilités réalisées dans le cadre d un des accords Erasmus de Sciences Po Grenoble dans les pays suivants : 27 Etats membres de l Union Européenne

Plus en détail

Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web

Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web Qui sommes-nous? Motivation Factory propose des solutions web La Motivation intangible : portails collaboratifs métiers, innovation collaborative, management des idées, brainstorming La Motivation tangible

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

La fonction achats fonction achats internes extérieur

La fonction achats fonction achats internes extérieur L objectif de la fonction achats est de mettre à la disposition des utilisateurs internes de l entreprise des biens et/ou des services acquis à l extérieur dans les meilleures conditions de prix, de délais,

Plus en détail

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance

Sage 100. pour les PME. Faites de votre gestion un levier de performance Sage 100 pour les PME Faites de votre gestion un levier de performance À propos de Sage Leader des éditeurs de logiciels de gestion sur le marché des PME dans le monde* Plus de 6 millions d entreprises

Plus en détail

Colloque de la facturation électronique. 12 novembre 2014

Colloque de la facturation électronique. 12 novembre 2014 Colloque de la facturation électronique 12 novembre 2014 Rappel du programme 14h00-14h15 Ouverture par M. le Secrétaire d Etat au Budget Christian Eckert 2 14h15-14h45 Contexte européen Cyrille Sautereau,

Plus en détail

PROCONCEPT EASY START

PROCONCEPT EASY START PROCONCEPT EASY START Découvrez les avantages d une solution logicielle Suisse, développée spécialement pour couvrir l ensemble des besoins des PME DÉVELOPPÉE PAR UNE PME POUR LES PME Avec ProConcept Easy

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 ) Définitions CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes : Vendeur : la société 37DEUX, société à responsabilité

Plus en détail

Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques

Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques Salon Logistics 360 2011 Parc Exposition La Beaujoire Nantes Achats de prestations logistiques : les bonnes pratiques par Philippe de COUESBOUC, cabinet conseil Creach Partenaire, administrateur CDAF (Compagnie

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch

cofi 1 fiduciaire-internet (présaisie) Testez Cofi 1 sur www.internet-treuhaender.ch cofi 1 (présaisie) Le profil Cofi 1 (présaisie) s adresse aux petites et moyennes entreprises ayant confié leur comptabilité à un collaborateur qui procède de manière autonome à la comptabilisation des

Plus en détail

WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE

WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE WHITE PAPER DISTRIBUTION-NÉGOCE Spécial Distribution - Négoce Comment optimiser vos processus achats et factures fournisseurs grâce à la dématérialisation de documents? 96%* des factures émises en Europe

Plus en détail

Gestion comptable et financière

Gestion comptable et financière 4 5 Gestion comptable et financière Gérez efficacement votre activité comptable et financière Solution modulaire, vous propose une gestion de la comptabilité, des moyens de paiement, de la trésorerie,

Plus en détail

Avec vous, vers de nouveaux horizons

Avec vous, vers de nouveaux horizons Avec vous, vers de nouveaux horizons Solutions Poste Clients factor.bnpparibas.com Etre à vos côtés L histoire de BNP Paribas Factor est celle d un acteur qui a su s imposer comme un référent sur le marché

Plus en détail

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion

Sage 100. La solution de référence pour votre gestion Sage 100 La solution de référence pour votre gestion Pour les Petites et Moyennes Entreprises SOMMAIRE 5 13 17 25 L offre modulaire Gestion comptable et financière Gestion commerciale Gestion de la relation

Plus en détail

Sage 100 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP

Sage 100 BTP. La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP Sage 100 BTP La solution 100% gestion dédiée aux entreprises du BTP 1 SOMMAIRE 4 Sage 100 Multi Devis 8 Sage 100 Multi Devis Entreprise 10 Les modules complémentaires 12 L approche 100% gestion 14 Les

Plus en détail

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par SUD LOGICIEL GESTION. Conditions générales de vente de SUD LOGICIEL GESTION Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SUD LOGICIEL GESTION. au capital de 3000 euro dont le siège social est à

Plus en détail

Gestion Comptable Sage 100

Gestion Comptable Sage 100 Gestion Comptable La réponse à tous les besoins comptables et financiers de l entreprise avec la richesse d une offre unique sur le marché. 1 SOMMAIRE 1.1. Le pôle comptable et Financier...3 1.2. Une couverture

Plus en détail

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances

Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. Collectivités. Finances Yourcegid Secteur Public Finances : Une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique Collectivités Finances Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à

Plus en détail

Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur

Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur Capgemini BPO conçoit à vos côtés des solutions créatrices de valeur Avec vous, nous nous engageons pour construire vos solutions de gestion Face à la globalisation des marchés, au développement des systèmes

Plus en détail

Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats.

Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats. Sujets d actualité, débats, perspectives, enjeux Tendances Achats vous donne la parole et analyse pour vous le monde des Achats. DEMATERIALISATION DES FACTURES FOURNISSEURS : PROJET ACHATS OU PROJET D

Plus en détail

GlaxoSmithKline Biologicals

GlaxoSmithKline Biologicals GSK Biologicals en route vers la facturation électronique Madame, Monsieur GSK Biologicals s est engagé à améliorer continuellement son niveau de service et d efficacité. Un des aspects de cet effort consiste

Plus en détail

Bien plus qu un financement

Bien plus qu un financement Bien plus qu un financement Vous souhaitez étendre votre activité, accroître vos ventes? Vous avez des projets d investissement? Ensemble, on peut accélérer votre développement Vous êtes constructeur ou

Plus en détail

DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE. Do you Renminbi?

DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE. Do you Renminbi? ENTREPRISES COMMERCE INTERNATIONAL DÉVELOPPEZ VOTRE ACTIVITÉ EN CHINE Do you Renminbi? PROSPECTEZ ET LANCEZ-VOUS SUR LE MARCHÉ CHINOIS ADOPTEZ LE RENMINBI, LA DEVISE CHINOISE SÉCURISEZ ET FINANCEZ VOS

Plus en détail

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles

Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles SERVICES DE COMMUNICATION ENTREPRISES Business Machine To Machine Faites communiquer vos machines entre elles À la conquête de nouveaux usages Remontée d informations automatisée, gestion de parc à distance,

Plus en détail

Sage 100. pour le BTP. Faites de votre gestion un levier de croissance

Sage 100. pour le BTP. Faites de votre gestion un levier de croissance Sage 100 pour le BTP Faites de votre gestion un levier de croissance Sage 100 pour le BTP Faites de votre gestion un levier de croissance Gagner des parts de marché, optimiser ses investissements, sécuriser

Plus en détail

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures

Optimisez vos échanges commerciaux. avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Optimisez vos échanges commerciaux avec la Dématérialisation Fiscale de Factures Mars 2012 Sommaire 1. Pourquoi dématérialiser les factures? Les motivations / le ROI 2. Dématérialiser mes factures oui,

Plus en détail

Cegid Business Place Produflex

Cegid Business Place Produflex CegidBusinessPlaceIndustrie Cegid Business Place Produflex Produflex GRC Gestion Commerciale Gestion de Production SAV Isoflex SGDT Paie GRH EDI SCM Comptabilité Finance Gérez en toute fluidité l ensemble

Plus en détail

L a s o l u t i o n E n e r g i e

L a s o l u t i o n E n e r g i e La solution Energie La solution complète pour les distributeurs d'énergie IS-E la solution Energie Données clients Abonnements Facturation des énergies (électricité, eau, gaz, chaleur à distance, etc.),

Plus en détail

12. Le système monétaire

12. Le système monétaire 12. Le système monétaire Le rôle de la monnaie est fondamental. Imaginez une situation où aucun moyen de paiement ne ferait l unanimité : - Economie de «troc». - On échange des biens et services contre

Plus en détail

Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture

Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture Beyond business performance. Together. Accélération des délais de clôture Enjeux L accélération des délais de clôture ou Fast Close s est tout d abord très largement répandu dans les grandes entreprises

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Services de change et de gestion des paiements internationaux

DOSSIER DE PRESSE. Services de change et de gestion des paiements internationaux DOSSIER DE PRESSE Services de change et de gestion des paiements internationaux Janvier 2014 Fiche d identité de FX4Biz Date de création 2012 : FX4Biz Belgique Type de société SA de droit Belge au capital

Plus en détail

La plateforme Cloud Supply Chain. Présentation de GT Nexus

La plateforme Cloud Supply Chain. Présentation de GT Nexus La plateforme Cloud Supply Chain Présentation de GT Nexus Une idée simple mais très efficace Les entreprises gagnantes fonctionneront en réseau A l avenir, les entreprises les plus performantes n opèreront

Plus en détail

Retour d expèrience. Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs

Retour d expèrience. Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs Retour d expèrience Dématérialisation et automatisation du traitement des factures fournisseurs Agenda Introduction : Présentation de la société JACQUET Contexte et enjeux du projet de dématérialisation

Plus en détail

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 La rénovation de la voie professionnelle, filière du tertiaire administratif a conduit à la création du baccalauréat professionnel

Plus en détail

Facturation électronique et dématérialisation fiscale

Facturation électronique et dématérialisation fiscale Facturation électronique et dématérialisation fiscale 6 mars 2006 Leader européen de la facturation électronique Plus de 400 000 factures traitées par mois 250 sociétés connectés ou en cours de connexion

Plus en détail

Opérations bancaires avec l étranger *

Opérations bancaires avec l étranger * avec l étranger * Extrait des conditions bancaires au 1 er juillet 2012 Opérations à destination de l étranger Virements émis vers l étranger : virements en euros (4) vers l Espace économique européen

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire Bien utiliser la carte bancaire Sécurisée et pratique, la carte permet de retirer de l argent et de payer ses achats. C est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Voici quelques conseils d utilisation.

Plus en détail

SERVICES DE CHANGE ET DE GESTION DES PAIEMENTS INTERNATIONAUX POUR LES ENTREPRISES

SERVICES DE CHANGE ET DE GESTION DES PAIEMENTS INTERNATIONAUX POUR LES ENTREPRISES SERVICES DE CHANGE ET DE GESTION DES PAIEMENTS INTERNATIONAUX POUR LES ENTREPRISES PRÉAMBULE Nous nous sommes vite aperçus que dans le domaine des paiements internationaux et du change physique de devises,

Plus en détail

COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur

COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur COMPTE ÉPARGNE TEMPS Parce que le temps est une vraie valeur Nous confier votre Compte Épargne Temps, c est gagner bien plus que du temps. Le Compte Épargne Temps est pour l entreprise une véritable opportunité.

Plus en détail

Conditions tarifaires applicables à la clientèle 1 er février 2013 CREDIT SUISSE (FRANCE)

Conditions tarifaires applicables à la clientèle 1 er février 2013 CREDIT SUISSE (FRANCE) Conditions tarifaires applicables à la clientèle 1 er février 2013 CREDIT SUISSE (FRANCE) Sommaire Extrait standard des tarifs... 3 Ouverture, fonctionnement et suivi de votre compte... 4 Ouverture, transformation,

Plus en détail

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGESTEL ET SOGESTEL TS La télétransmission sous protocole EBICS SOMMAIRE Les offres 4 Des services complets de remises 5 Des services de relevés à la carte 6 Un fonctionnement

Plus en détail

PASCAL DECARY DIRECTEUR ACHATS GROUPE REDACTEUR : BENJAMIN HULOT VERSION - DATE : V1 : 08-12-2014 DATE D APPLICATION : 01-01-2014

PASCAL DECARY DIRECTEUR ACHATS GROUPE REDACTEUR : BENJAMIN HULOT VERSION - DATE : V1 : 08-12-2014 DATE D APPLICATION : 01-01-2014 PROCEDURE DE GESTION GROUPE REPORTING ACHATS DD DAG PASCAL DECARY DIRECTEUR ACHATS GROUPE REDACTEUR : BENJAMIN HULOT VERSION - DATE : V1 : 08-12-2014 DATE D APPLICATION : 01-01-2014 OBJECTIF 1. Définition

Plus en détail

TPE, PME : découvrez Héo.Négoce, un progiciel de gestion intégré spécialement conçu pour vous

TPE, PME : découvrez Héo.Négoce, un progiciel de gestion intégré spécialement conçu pour vous 1 TPE, PME : découvrez Héo.Négoce, un progiciel de gestion intégré spécialement conçu pour vous Héonium accompagne les TPE et PME dans l intégration de leur logiciel de gestion, leur permettant de développer

Plus en détail

Juillet 2012. Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance

Juillet 2012. Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance Juillet 2012 ( Comment faire de votre entreprise une organisation Purchase to Pay First Class? 14 indicateurs clés de performance INTRODUCTION Si vous voulez faire de votre entreprise une organisation

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1

Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1 Délégation Côte d Azur Formation Geslab 203 module dépenses 1 Déroulement de la journée Tiers Recherches et Couguar Créations et particularités Demandes d achats Principes et création Commandes Informations

Plus en détail

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont :

Chapitre 2 : La logistique. Pour le commerce international, les modes de transport utilisés sont : I) La chaine logistique internationale. A. Le concept de logistique. Chapitre 2 : La logistique. Les activités de logistique et de transport permettent de gérer l ensemble des flux de matières et de produits,

Plus en détail

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information)

DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information) DIRECTION DE LA COMPTABILITE RFI Demande d information Dématérialisation des factures fournisseurs Réf. : RFI2011_DEMAFAC_V1.3_2011-05-04.docx Page 1/6 DEMANDE D INFORMATION RFI (Request for information)

Plus en détail

La dématérialisation et après

La dématérialisation et après La dématérialisation et après Formes de dématérialisation des factures, enjeux et facteurs clés de succès 2014 Emmanuelle Muller-Schrapp Associée Conseil opérationnel & Outsourcing 2013 Grant Thornton

Plus en détail

INGÉNIERIE DE RÉSEAU

INGÉNIERIE DE RÉSEAU KOCOS - THE TECHNOLOG Y GROUP WHERE PRECISION MEET S QUALIT Y INGÉNIERIE DE RÉSEAU KOCOS Engineering GMBH. [ FRE ] INGÉNIERIE DE RÉSEAU Prestations de service pour l optimisation de la fourniture d énergie

Plus en détail

TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE ERP. Retour sur les nouveautés principales des versions 9.4 à 10.2

TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE ERP. Retour sur les nouveautés principales des versions 9.4 à 10.2 TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE ERP Retour sur les nouveautés principales des versions 9.4 à 10.2 1 Présentation CLAUDE BOSSON, CHEF DE PROJET, SOLVAXIS FELIX BORER, PRODUCT MANAGER, SOLVAXIS 2 3 CONTENU Nouveautés

Plus en détail

Offre de gestion 2014. www.gestineo.com

Offre de gestion 2014. www.gestineo.com Offre de gestion 2014 www.gestineo.com PRÉSENTATION DE GESTINEO 2 OBJECTIF ET ATOUTS Gestineo est une société spécialisée dans la gestion pour compte de tiers de contrats Santé et Prévoyance collective

Plus en détail

SOMMAIRE. ENVOYEZ VOS COURRIERS A LA DEMANDE 6 8- Courriers 6 9- Options des courriers 7 10- Archivage électronique des courriers 7

SOMMAIRE. ENVOYEZ VOS COURRIERS A LA DEMANDE 6 8- Courriers 6 9- Options des courriers 7 10- Archivage électronique des courriers 7 SOMMAIRE ACCEDEZ AUX SERVICES MAILEVA 3 1- Abonnements annuels 3 2- Comment choisir mon abonnement? 3 3- Simuler mon budget 3 4- Formule Liberté (sans engagement) 4 5- Modes d accès 5 6- Principes de facturation

Plus en détail

Mobilité de l enseignement supérieur

Mobilité de l enseignement supérieur Mobilité de l enseignement supérieur Guide financier 2014 1 SOMMAIRE Introduction... 3 Le calcul de la subvention par l agence... 4 Utilisation de la subvention par l établissement... 7 Exemple d allocation

Plus en détail

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire

www.digitech-sa.ch PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire PRESENTATION 2009 L'ingénierie Documentaire 1 Historique 1992 Création de Digitech France 1993 Création de Digitech Suisse 1999 Rachat de la société DOC PLUS 2000 Rachat du département AIRS (gestion documentaire)

Plus en détail

Bien utiliser la carte bancaire

Bien utiliser la carte bancaire NOVEMBRE 2013 N 16 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Bien utiliser la carte bancaire Ce mini-guide vous est offert par : SOMMAIRE

Plus en détail

Factures dématérialisées: comprendre et appliquer la réglementation. Cyrille Sautereau, Président, Admarel Conseil

Factures dématérialisées: comprendre et appliquer la réglementation. Cyrille Sautereau, Président, Admarel Conseil Factures dématérialisées: comprendre et appliquer la réglementation Cyrille Sautereau, Président, Admarel Conseil 1 La Facture au centre des processus P2P et / ou O2C SI Fournisseur SI Client Compta CRM

Plus en détail

Service de Recharge Téléphonique International pour Consommateur et Marchand

Service de Recharge Téléphonique International pour Consommateur et Marchand Service de Recharge Téléphonique International pour Consommateur et Marchand Mars 2015 Résumé des services proposés CY.SEND est un fournisseur de recharges pour mobiles prépayés à l international, notre

Plus en détail

gestion déléguée des Ressources Humaines

gestion déléguée des Ressources Humaines Audit de conformité Organisation du service paie Traitement de la Paie Formation gestion déléguée des Ressources Humaines La gestion des ressources humaines est une fonction à la fois stratégique et sensible

Plus en détail

Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel

Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel promoteur / aménageur - Logiciel Promoteur Constructeur Lotiisseur Aménageur Marchands de biiens Solution Promoteur - Aménageur Solution Promoteur - Aménageur Le logiciel prêt à l emploi avec une grande souplesse de paramétrage, Souple

Plus en détail

TOUTE LA LUMIÈRE SUR VOTRE BANQUE GUIDE DES CONDITIONS TARIFAIRES

TOUTE LA LUMIÈRE SUR VOTRE BANQUE GUIDE DES CONDITIONS TARIFAIRES TOUTE LA LUMIÈRE SUR VOTRE BANQUE GUIDE DES CONDITIONS TARIFAIRES Pour la clientèle des Entreprises Conditions applicables au 1er Janvier 2015 Il fait de vous notre priorité. Il nous relie. Il contient,

Plus en détail

VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ. www.facilis.immo

VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ. www.facilis.immo VISIBILITÉ EFFICACITÉ PROXIMITÉ MODERNITÉ www.facilis.immo QUI SOMMES-NOUS? FACILIS Immobilier est un réseau national d agents mandataires et consultants immobiliers qui connait un fort développement.

Plus en détail

Sommaire. Préambule. Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité

Sommaire. Préambule. Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité Sommaire Préambule I Les objectifs Professionnalisme Compréhension et disponibilité Anticipation et développement Personnalisation Réactivité II La stratégie : définition des messages et des cibles Professionnalisme

Plus en détail

MICROSOFT BUSINESS SOLUTIONS-AXAPTA

MICROSOFT BUSINESS SOLUTIONS-AXAPTA MRM Partners - Robert Essel NYC/CORBIS - Corbis - RC Evry - BrochureAxapta - 11/04 RCS Microsoft 3327 733184 MICROSOFT BUSINESS SOLUTIONS-AXAPTA Microsoft France Pour en savoir plus, connectez-vous sur

Plus en détail

les étudiants d assas au service des professionnels

les étudiants d assas au service des professionnels les étudiants d assas au service des professionnels 2 3 Présentation Générale Les avantages de l Association Pour les professionnels QUI SOMMES-NOUS? Assas Junior Conseil est une association à caractère

Plus en détail

NERIM VoIP Centrex Avril 2011

NERIM VoIP Centrex Avril 2011 NERIM VoIP Centrex Avril 2011 :// Sommaire Caractéristiques de la solution Destinations internationales incluses Fonctionnement Téléphones IP Informations à fournir Tarification Modalités contractuelles

Plus en détail

VOS INFORMATIONS ONT UNE VIE. Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape

VOS INFORMATIONS ONT UNE VIE. Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape VOS INFORMATIONS ONT UNE VIE 444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444444 Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape GESTION INTÉGRÉE DE L INFORMATION

Plus en détail

Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS

Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises COMPARATIF DE LA PERFORMANCE RSE DES ENTREPRISES FRANCAISES AVEC CELLE DES PAYS DE L OCDE ET DES BRICS 23 mars 2015 Synthèse Avec plus de 12.000 évaluations

Plus en détail

A. Le contrôle continu

A. Le contrôle continu L audit d achat est une action volontaire décidée par l entreprise avec pour objet d apprécier la qualité de l organisation de sa fonction achats et le niveau de performance de ses acheteurs. L audit achat

Plus en détail

SWIFT Newsletter for France

SWIFT Newsletter for France SWIFT Newsletter for France SWIFT NEWSLETTER FRANCE OCTOBRE 2010 t Edito par Arnaud Boulnois, Directeur SWIFT France Evénement Sibos 2010 et le Corporate Forum page 2 page 3 Dernières annonces SWIFT va

Plus en détail

Comment réussir le déploiement de votre communauté B2B et réduire les coûts de votre chaîne logistique?

Comment réussir le déploiement de votre communauté B2B et réduire les coûts de votre chaîne logistique? Comment réussir le déploiement de votre communauté B2B et réduire les coûts de votre chaîne logistique? La chaîne d approvisionnement ne saurait plus fonctionner sans EDI. L enjeu est à présent d accélérer

Plus en détail

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41

MOOBLES Groupe CIOA - Le Nobel Avenue de l Université 83 160 La Valette-du-Var France Tel : 04 94 14 12 40 Fax : 04 94 14 12 41 Notre objectif : Diminuer vos prix d achats Accédez au commerce international et devenez plus compétitifs Comment? L'analyse du marché du meuble en 2008 montre que les grandes enseignes se partagent le

Plus en détail

Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique

Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique IBM Global Services Soyez plus réactifs que vos concurrents, optimisez votre chaîne logistique Supply Chain Management Services Supply Chain Mananagement Services Votre entreprise peut-elle s adapter au

Plus en détail

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité

Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Livre blanc Compta La dématérialisation en comptabilité Notre expertise en logiciels de gestion et rédaction de livres blancs Compta Audit. Conseils. Cahier des charges. Sélection des solutions. ERP reflex-erp.com

Plus en détail

MON COMPTE AU QUOTIDIEN EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES AUX PARTICULIERS CONVENTION

MON COMPTE AU QUOTIDIEN EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES AUX PARTICULIERS CONVENTION MON COMPTE AU QUOTIDIEN EXTRAIT DES CONDITIONS TARIFAIRES APPLICABLES AUX PARTICULIERS CONVENTION Juillet 2013 LA VOLONTÉ DU CRÉDIT MUTUEL : AMÉLIORER SANS CESSE L INFORMATION TRANSMISE. et nous vous en

Plus en détail

Les avantages de la solution Soluciteam

Les avantages de la solution Soluciteam Qui sommes nous? Les avantages de la solution Soluciteam Notre offre Nos missions Nos références 1 - QUI SOMMES NOUS? PRESENTATION DE L ENTREPRISE Soluciteam, société de prestations de services informatiques

Plus en détail

Archivage de documents à valeur juridique. Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz

Archivage de documents à valeur juridique. Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz Archivage de documents à valeur juridique Présentation du coffre-fort électronique CDC Zantaz CDC ZANTAZ Tiers archiveur - Tiers de confiance La référence en matière de confiance CDC ZANTAZ créée 2001

Plus en détail

Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. RH - C@rrus

Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique. RH - C@rrus Yourcegid Secteur Public Ressources Humaines : une réponse globale aux nouveaux enjeux de la fonction publique RH - C@rrus Parce que votre organisation est unique, parce que vos besoins sont propres à

Plus en détail

Livret de Stages 2014 / 2015

Livret de Stages 2014 / 2015 Livret de Stages 2014 / 2015 Paris & Niort www.bsc-france.com B.S.C. - Business Software Tour Montparnasse 33 Avenue du Maine 75015 Tel : +33(0)1 53 94 52 20 - Fax : +33(0)1 45 38 49 45 3 rue Archimède

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

Dynamisez vos processus

Dynamisez vos processus >> ELO Business Logic Provider for ELO Business Solution pour Microsoft Dynamics NAV Dynamisez vos processus ELO Business Logic Provider pour Microsoft Dynamics NAV Le Business Logic Provider (BLP) d ELO

Plus en détail

AUDIT MAINTENANCE CURATIVE MAINTENANCE PREVENTIVE HOTLINE

AUDIT MAINTENANCE CURATIVE MAINTENANCE PREVENTIVE HOTLINE Fort de son expérience auprès des PME et Collectivités, MDSI vous propose la gestion complète ou partielle de votre système informatique en associant au sein d'un même contrat : audit, conseil, maintenance

Plus en détail

Des solutions adaptées à vos besoins. l agroalimentaire

Des solutions adaptées à vos besoins. l agroalimentaire Des solutions adaptées à vos besoins l agroalimentaire Accroître ses chances de succès à l international Les acteurs majeurs de l agroalimentaire sont soumis aux mêmes contraintes : rentabilité, fiabilité

Plus en détail

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ!

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! UN EXPERT EN LOCATION ET GESTION D ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES BNP Paribas Rental Solutions répond à vos besoins pour maîtriser votre parc d équipements technologiques

Plus en détail

ERASMUS 2011-2012 Etude et Stage en entreprise Note d information aux élèves

ERASMUS 2011-2012 Etude et Stage en entreprise Note d information aux élèves ERASMUS 2011-2012 Etude et Stage en entreprise Note d information aux élèves Les élèves de l ei.cesi et d exia.cesi peuvent bénéficier d une bourse Erasmus : - pour leur mission à l étranger - pour une

Plus en détail

Postes à pourvoir 2015

Postes à pourvoir 2015 Postes à pourvoir 2015 Paris, Niort www.bsc-france.com B.S.C. - Business Software Tour Montparnasse 33 Avenue du Maine 75015 Tel : +33(0)1 53 94 52 20 - Fax : +33(0)1 45 38 49 45 3 rue Archimède 79000

Plus en détail

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile

MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLab SAV Gestion de SAV Collaboratif et Agile MyLAB-SAV est un logiciel produit par PILOGIS. Il utilise de façon performante les avantages des technologies WEB au service de votre métier. Les différents

Plus en détail

Comité permanent du droit des brevets

Comité permanent du droit des brevets F SCP/20/5 ORIGINAL : ANGLAIS DATE : 9 OCTOBRE 2013 Comité permanent du droit des brevets Vingtième session Genève, 27 31 janvier 2014 EXCEPTIONS ET LIMITATIONS RELATIVES AUX DROITS DE BREVET : PRÉPARATION

Plus en détail

Facture Mixte Collaboration Franco - Allemande Pourquoi? Comment? Cyrille Sautereau, Admarel Conseil, FNFE- MPE

Facture Mixte Collaboration Franco - Allemande Pourquoi? Comment? Cyrille Sautereau, Admarel Conseil, FNFE- MPE Facture Mixte Collaboration Franco - Allemande Pourquoi? Comment? Cyrille Sautereau, Admarel Conseil, FNFE- MPE 1 Créé en 2012 15 ans d expérience dans la dématérialisation des processus achat / vente

Plus en détail

0.982.2 Accord entre la Suisse et les Etats-Unis d Amérique concernant le déblocage des avoirs suisses en Amérique

0.982.2 Accord entre la Suisse et les Etats-Unis d Amérique concernant le déblocage des avoirs suisses en Amérique Accord entre la Suisse et les Etats-Unis d Amérique concernant le déblocage des avoirs suisses en Amérique Conclue par échange de lettres du 22 novembre 1946 Le secrétaire du département du Trésor des

Plus en détail