Etablissements d'accueil et services pour personnes âgées

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Etablissements d'accueil et services pour personnes âgées"

Transcription

1 ; TARIFS 2013 Etablissements d'accueil et services pour personnes âgées

2 DEFINITIONS DES STRUCTURES D HEBERGEMENT Unité de soins de longue durée (USLD) Unité destinée à l hébergement des personnes âgées n ayant plus leur autonomie de vie et dont l état nécessite une surveillance constante et des traitements médicaux d entretien. Dans la majorité, elles sont rattachées à un établissement hospitalier. Les dépenses de soins sont prises en charge par l Assurance Maladie Etablissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD ) Il s agit de maisons de retraite accueillant des personnes âgées dépendantes ou autonomes, ayant signé une convention tripartite (CTP : convention tripartite pluriannuelle avec le Conseil général et l autorité compétente pour l assurance maladie prévue par la réforme de la tarification) Les EHPAD accueillent les personnes ayant perdu momentanément ou durablement la capacité d effectuer seules les actes quotidiens de la vie ou atteintes d une affection nécessitant un traitement d entretien et une surveillance médicale. Les personnes âgées bénéficient, dans un cadre sécurisant, de l hébergement en chambre meublée avec système d appel d urgence (possibilité d apporter de petits objets personnels), de la restauration, d une prise en charge médicale et surveillance par du personnel qualifié, de l entretien du linge et d activités d animation ; Le libre choix du Médecin et des intervenants libéraux (infirmiers, kinésithérapeutes ) est maintenu. Les soins infirmiers sont assurés par le personnel salarié ou conventionné de l établissement. Les conditions d admission varient suivant les établissements. La tarification des établissements s effectue en fonction de l état de dépendance des personnes âgées et non plus du statut juridique de l établissement d accueil (unité de soins de longue durée, maison de retraite, unité géronto-psychiatrique). Unité psycho-gériatrique (UPG) Ces unités intégrées dans un établissement accueillent un petit groupe de personnes valides physiquement mais souffrant de troubles du comportement. L équipe pluridisciplinaire, les locaux et la vie au sein de l unité sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de cette population

3 Domicile collectif (D.C.) ou petites unités de vie La petite unité de vie accueille un maximum de 24 personnes âgées fragilisées ou en perte d autonomie qui ne peuvent plus vivre seules à leur domicile. Inséré dans le quartier ou le bourg, elle a pour but de proposer un domicile de substitution tout en permettant de conserver l environnement social. Le domicile collectif assure une présence permanente par du personnel chargé de la coordination au sein de l unité, du suivi des personnes et de l animation. Les préstations comprises dans le tarif sont en fonction des choix opérés par le conseil d'administratin de l'établissement et doivent être précisées dans le contrat de séjour. Hébergement temporaire (H.T.) Ces unités sont destinées à des personnes âgées ayant besoin momentanément d être aidées, en raison de l inconfort de leur habitat, de leur isolement d hiver, de l absence de leur famille, de la maladie du conjoint, d une sortie d hôpital Généralement, ces unités accueillent des personnes autonomes. Néanmoins, certaines d entre elles, rattachées à un établissement, accueillent une population en perte d autonomie. Logement foyer (L.F.) Dans des petits logements autonomes, les personnes âgées valides sont accueillies. Ces structures comportent des locaux communs (salle à manger animation), un local sanitaire et, à titre facultatif, des services collectifs tels que le blanchissage du linge et restauration. Il peut être doté d un forfait soins courant dont l'objectif est de permettre à l'établissement de travailler sur la prévention. Cette formule répond aux besoins de ceux qui pour des raisons diverses (veuvage, isolement, souci de sécurité ) souhaitent ne plus rester chez eux tout en conservant les avantages du logement individuel et la possibilité de bénéficier des services collectifs Les services de soins à domicile, les médecins et infirmiers libéraux de leur choix peuvent intervenir. Centre de jour accueillant des personnes âgées à la journée - CJ ou Accueil de jour - AJ Les centres autonomes ou intégrés dans un établissement accueillent un petit groupe de personnes âgées dépendantes physiquement ou psychiquement à la journée. Le rythme de la journée, comportant la restauration, des temps de repos et des activités, est fixé en fonction du public accueilli.

4 FINANCEMENT DANS LES ETABLISSEMENTS HABILITES A L'AIDE SOCIALE UNITES DE SOINS LONGUE DUREE MAISONS DE RETRAITE / EHPAD UNITES PSYCHO-GERIATRIQUE Les frais sont couverts par un prix de journée supporté par le résident ou ses obligés alimentaires. Celui-ci comprend les frais relatifs à l hébergement, la restauration, certaines animations et l entretien des chambres et parties collectives ainsi que la participation à la prévention (tarif dépendance du groupe iso ressources 5/6) Il peut y avoir une prise en charge au titre de l Aide Sociale si les ressources de la personne âgée sont insuffisantes et si les obligés alimentaires ne peuvent contribuer au paiement intégral du prix de journée. Dans ce cas, 90 % des ressources du résident sont alors consacrées à son hébergement, les 10 % restants lui étant laissés à titre d argent de poche. Le dossier est à constituer auprès de la Mairie du domicile. LOGEMENT-FOYER Le prix de journée ne comprend que les frais relatifs à l hébergement. Il ne comprend pas l entretien du linge et des chambres. Les participations aux dépenses de restauration font l objet d une facturation distincte et la fréquentation est facultative. Le contrat de séjour doit préciser les préstations comprises dans le tarif. Si les ressources sont modestes, la personne hébergée peut solliciter une prise en charge au titre de l Aide Sociale. LES PETITES UNITES DE VIE (PUV) ou EHPA Les dépenses comprises dans le prix de journée dépendent du choix fait par le gestionnaire et sont précisées dans le contrat de séjour. Les modalités de prise en charge au titre de l'aide sociale sont précisées dans l'arrêté de tarification. FINANCEMENT DANS LES ETABLISSEMENTS HABILITES PARTIELLEMENT A L'AIDE SOCIALE Les tarifs pris en charge sont de * 51,55 en EHPAD *22,13 en foyer logement L'usager peut bénéficier de l'allocation logement en fonction de ses ressources ou de l'apl dans certains établissements conventionnés.

5 L ALLOCATION PERSONNALISEE D AUTONOMIE (A.P.A.) ETABLISSEMENT DE PLUS DE 24 PLACES HORS LOGEMENT-FOYER A.P.A. en établissement (mesures adoptées par l assemblée départementale lors de la séance du 29 mars 2002) Le dossier d allocation personnalisée d autonomie est remis à l établissement. Il peut être déposé auprès du CCAS ou de la commune d implantation de la structure ou envoyé directement au Conseil général par la direction de l établissement ou par la famille. Chaque dossier fait l objet d un arrêté individuel adressé au demandeur avec copie à l établissement L allocation personnalisée d autonomie est calculée sur la base du tarif dépendance de chaque groupe iso ressources (GIR 1 à 4) de l établissement d accueil et diminuée : " du montant du tarif dépendance du groupe 5/6 correspondant à une participation de tous les résidents à la prévention, " d un ticket modérateur proportionnel à leurs ressources si ces dernières sont supérieures à environ 2 423,26. A.P.A. à domicile ETABLISSEMENT DE MOINS DE 25 PLACES ET EN LOGEMENT-FOYER Le dossier d allocation personnalisée d autonomie est à retirer auprès du CCAS ou de la commune d implantation de la structure. Il peut être déposé auprès du CCAS ou de la commune d implantation de la structure ou envoyé directement au Conseil général de la famille. Chaque dossier fait l objet d un accusé de réception et est instruit par une équipe médicosociale qui établit un «plan d aide personnalisé». Le plan d aide personnalisé prend en compte : " le tarif dépendance de l établissement d accueil correspondant au GIR du bénéficiaire " le besoin d aide supplémentaire évalué par l équipe médico-sociale (aide ménagère, protections incontinence, frais annexes dépendance) Un tarif maximum par GIR, fixé par décret, s applique sur tout le territoire national. Au montant de cette aide est déduite une participation laissée à la charge du bénéficiaire en Cette participation varie entre 0 % et 90 % du montant de l APA. Le bénéficiaire est exonéré si ses ressources sont inférieures à 787,26. La participation maximum (90 % du montant de l APA) est due lorsque les ressources de l intéressé excèdent 3 728,10 (3,40*MTP).

6 TERRITOIRE DE BIEVRE VALLOIRE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITETYPES D'ACCUEIL heb moins de Hébergement 60 ans GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Maison de Retraite Intercommunale APL-AL EHPAD 95 67,32 52,54 18,75 11,9 5,05 "Le Dauphin Bleu" Av. Louis Michel-Villaz BP 113 H.T "l'escale" rue du Temple Hébergt temp ,35 42,57 18,75 11,9 5, BEAUREPAIRE Tél / Fax Hôpital local "Luzy Dufeillant" 67,28 48,93 21,51 13,65 5,79 41, avenue Louis Michel Villaz EHPAD BEAUREPAIRE Tél / Fax Domicile Collectif "La Touvière" APL Domicil collectif 18 T1 bis 1 pers 74,1 55,94 La Rossatière T1 bis 2 pers occupé par 1 pers64,82 48, CHABONS Tél / Fax EHPAD EHPAD 19 rue de l'hôtel de Ville l'eden ,45 41,64 20,72 13,15 5, LA COTE SAINT ANDRE Cèdre 80 67,33 47,98 Tél / Fax Maison de Retraite EHPAD 92 52,1 37,38 20,08 12,75 5,41 249, Route de Chartreuse LE GRAND LEMPS Tél / Fax Centre d'hébergement temporaire LF/HT 20 LF/HT personnes autonomes 63,83 45,59 20,07 12,74 5,4 "Aux Quatre Saisons" 12 rue Gentin ROYBON Tél / Ce prix ne comprend pas les frais de repas

7 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITETYPES D'ACCUEIL heb moins de Hébergement 60 ans GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Hôpital local EHPAD ,83 45,59 20,07 12,74 5,4 rue Bourg moins de 60 ans ROYBON Tél / Fax " La Ricandelle" APL Domicile collectif 23 35,05 26,59 16, St ETIENNE de St GEOIRS T1 permanent 34,46 Héb temporaire 3 T1 tempo 40,29 Tél T2 perm (2 pers) 56,84 Fax T2 tempo (2 pers) 66,46 Accueil de Jour 5 accueil de jour 19,11 25,81 16,39 " Le Moulin" APL EHPAD 82 74,05 54,91 22,97 14,58 6,19 Route de la Forteresse Accueil de Jour 12 accueil de jour 27,25 23,25 14, St ETIENNE de St GEOIRS accueil de jour ½ jour 13,62 Tél / Fax Héb temporaire 2

8 TERRITOIRE DE GRENOBLE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 C.H.U. GRENOBLE EHPAD 80 La Bâtie (St Ismier) 49,66 22,76 14,44 6,12 B.P. 217 moins 60 ans 65, GRENOBLE CEDEX 09 USLD 165 Chissé 51,53 24,20 15,36 6,52 Tél / Fax moins 60 ans 74,76 La Batie Gérontologie Sud 61, moins de 60 ans 84,82 EHPAD Reyniès APL EHPAD 93 63,05 22,88 14,52 6,16 6 rue léolagrange Dont UPG 14 moins de 60 84, GRENOBLE Dont Hébergt Tempo 4 Tél / Fax Centre de soins Gérontologiques Bévière EHPAD 62 (+ 60ans) 62,66 24,02 15,24 6,47 1 rue Bévière APL-AL Dont UPG 28 (-60 ans) 84, GRENOBLE Dont Unité Géronto-psy 14 Tél / Fax Dont Hébergt Temp 3 Accueil de jour 8 32,76 17,82 11,31 M.A.P.A. "Narvik" EHPAD 46 56,68 23,17 14,70 6,24 6 rue de Narvik moins de 60 ans 76, GRENOBLE Dont Hébergt Tempo 1 Tél / Fax EHPAD Les Delphinelles EHPAD 25 61,21 29,96 19,01 8,06 20 rue Kaumas Grenoble moins de 60 ans 87,17 Unité Vaucanson Tél Unité Teisseire Tél Unité Abbaye Tél Résidence "Les Alpins" LF 66 2 rue Lieutenant Chabal F1 25, GRENOBLE FI bis Couple 27,30 Tél Résidence "Le Lac" APL LF 74 F1 23, Galerie de l'arlequin FI bis Couple 22, GRENOBLE F2 25,89 Tél

9 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence "Montesquieu" LF 60 F1 24,53 1 rue Montesquieu FI bis Couple 29, GRENOBLE F2 28,70 Tél F2 bis 29,93 f2 2pers 33,95 Résidence "Notre Dame" LF 35 F1 27,01 8 rue Pierre Duclot FI bis Couple 24, GRENOBLE F2 34,03 Tél Résidence "Saint Bruno" APL GIR 5/6 23,10 23,86 15,14 6,42 47 place Saint Bruno EHPAD 76 GIR/1 à 4 58, GRENOBLE Hébergement temp. 3 GIR 5/6 en F2 32,57 Tél GIR 1 à 4 F2 pr couple 51,91 GIR 1 à 4 F2 pr 1 pers 67,23 Résidence "Saint Laurent" APL LF 62 F1 24,28 56 rue Saint Laurent FI bis 25, GRENOBLE Tél Centre de jour "Les Alpins" Accueil de jour 24 34,66 31,52 20,01 8,77 2 bis rue du Lieutenant Chabal moins de 60 ans 58, GRENOBLE tél Vigny Musset EHPAD 80 64,86 26,18 16,61 7,05 31 rue Alfred de Vigny moins de 60 ans 87, GRENOBLE psycho-geriatrie 15 Tél Bois d'artas EHPAD 70 68,69 23,38 14,84 6,29 1 rue Augereau dont UPG 12 moins de 60 ans 88, Grenoble Heberg. tempo 10 tel: L'Isle verte à grenoble Commercial 92 Tarif hébergement 19,71 12,50 5,31 30 rue Mortillet dont UPG 13 librement fixé Grenoble Tel : PUV Abbaye à Grenoble PUV 53,06 32,75 20,84 13 place Laurent Bonnevay Gir 3 Gir 4

10 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et Grenoble Residence Abbaye APL EHPAD 83 64,63 21,97 13,94 5,91 33 rue Jean Bart moins de 60 ans 83, Grenoble Heberg. tempo 2 Tel, / Fax

11 TERRITOIRE DE L'AGGLOMERATION GRENOBLOISE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence de Personnes âgées APL LF 20 F1bis1 29,46 6, allée du 18 juin 1940 F1bis2 36, CLAIX Tél.CCAS / Fax "La Providence" route de Chartreuse APL EHPAD 75 70,65 20,65 13,10 5, CORENC moins de 60 ans 87,58 Tél / Fax Accueil de jour 2 Résidence "Le Verger" LF 20 F1bis1 24, avenue de l'eygala F1bis2 29, CORENC Tél / Fax CCAS Résidence "Le Parc"et "Arcadie" APL LF 79 F1bis1 23,65 9 rue des Lilas F2 29, DOMENE F1bis1 23,65 Tél / Fax EHPAD 14 59,68 29,67 18,82 7,99 moins de 60 ans 83,69 Maisons des Anciens APL-AL EHPAD 96 EHPAD 56,19 20,21 12,82 5,44 3 rue de Normandie ch. Rénovée et UPG 64, ECHIROLLES moins de 60 ans EHPAD moins de 60 ans 72,72 Tél / Fax Accueil de jour 5 25,02 AJ moins de 60 ans 40,82 20,92 13,28 Heb Temp 1 "Maurice Thorez" LF 76 F1 18,03 2 rue du Rhin F1bis 18, ECHIROLLES F1 de passage 14,88 Tél / Fax F2 23,45 CCAS: Tél / Fax Maison d'accueil pour Personnes Agées EHPAD 64 53,16 26,78 16,99 7,21 Dépendantes "Champ fleuri" moins de 60 ans 76,56 13 rue Paul Héroult ECHIROLLES Tél / Fax

12 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence Claudette Chesne EHPAD 67,56 24,87 15,78 6,69 4 place Michel de montaigne moins de 60 ans 90, Eybens tel: Maison d'accueil pour Personnes EHPAD 40 54,45 21,96 13,94 5,91 Agées "L'Eglantine" moins de 60 ans 75,05 3 rue du Grand Veymont FONTAINE Tél / Fax "La Cerisaie" APL LF 74 Pers.Seule 22,48 40 impasse de Chartreuse FR Couple 26, FONTAINE Tél "La Roseraie" APL LF 70 Pers.Seule 23,05 17 rue Jules Guesde Couple 28, FONTAINE temp pers seule 27,2 Tél temp couple 34,32 Résidence Mutualiste du Fontanil AL-APL EHPAD 95 58,64 20,47 12,99 5,51 17 rue du Rafour moins de 60 ans 76, LE FONTANIL Heb Temp 4 Tél / Fax Résidence "Roger Meffreys" LF 42 F1 22,95 11 rue Pierre Giraud F1bis2 27, GIERES Studio H.T 18,82 Tél Fax Maison cantonale des personnes âgées APL EHPAD 53 58,04 21,37 13,56 5,75 2, avenue du Granier moins de 60 ans 75, MEYLAN Tél / Fax Résidence "Pré Blanc" LF 59 F1 bis 19,55 allée du Pré Blanc F1bis1 éclaté 16, MEYLAN F2 bis 25,42 Tél Tél CCAS: F2 bis éclaté 22,04 Résidence "Les Ombrages APL EHPAD 80 65,56 25,29 16,05 6,81 Chemin de la Carronnerie moins de 60 ans 87, MEYLAN Hébergt temp. 5 Tél

13 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 résidence "Les vergers" APL EHPAD rue Eyrard moins de 60 ans 60,71 23,71 15,05 6, NOYAREY Dont PHA 14 pers handicapées 81,66 Tél, / Fax Accueil de jour 3 Accueil de jour 23,70 29,52 18,74 moins de 60 ans 48,00 Hébergt temp. 4 Résidence "Irène Joliot-Curie" 14 rue A. et E. Goirand EHPAD 60 58,15 23,53 14,94 6, LE PONT DE CLAIX moins de 60 ans 78,53 Tel Tél / Fax spécifique heb temp 58,15 Résidence "Les portes du Vercors" 23,66 15,01 6,37 25 rue Lesdiguières APL EHPAD SASSENAGE Habilité partiellement à l'aide sociale Tél, EHPAD Les Orchidées APL EHPAD 65,84 20,57 13,05 5,54 13 rue Joseph Moutin moins de 60 ans 84, SEYSSINS AJ 28,23 26,90 17,07 Tel / Fax moins de 60 ans 49,67 "Les Saulnes" LF 58 F1bis1 22,96 83 rue de l'industrie F1bis2 29, SEYSSINET PARISET F2 32,76 Tél Résidence "Le Belvédère" APL LF 21 F1bis1personne 15,19 23 rue du Grand Champs F1bis2 personnes 18, SEYSSINS F1 11, F2 21,10 Fax CCAS

14 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 "Maison du Lac" APL EHPAD 56 Héb. perm 53,57 23,29 14,78 6,27 6 rue du Gymnase Accueil de jour 10 Héb. Perm double 48, SAINT EGREVE Hébergt temp. 5 Ch. indiv. 56,25 Tél / Fax Ch. 2 pers. 50,63 CCAS: Tél / Fax accueil de jour 28,11 26,99 17,13 EHPAD Pique pierre APL EHPAD 70 67,58 21,71 13,77 5,84 5 rue Conrad Killian dont UPG 12 moins de 60 ans 87, SAINT MARTIN LE VINOUX Hébergt temp. 10 Tél Maison "Sévigné" APL EHPAD 41 61,72 22,81 14,48 6,14 25 rue de la Libération moins de 60 ans 79, SAINT MARTIN LE VINOUX Tèl / Fax Maison de retraite du Bon Pasteur APL EHPAD 67 58,37 25,49 16,14 6,83 14 rue Paul Langevin moins de 60 ans 76, SAINT MARTIN D'HERES Hébergt temp. 1 Tél / Fax "Centre Michel Philibert" EHPAD 35 70,51 21,91 13,90 5,90 17 rue Jacques Anquetil USLD 45 moins de 60 ans 91, SAINT MARTIN D'HERES Hébergt temp. 4 Tél / Fax Foyer Logement "Pierre Sémard" APL LF 70 F1bis1 22,00 25 place Karl Marx F1bis2 25, SAINT MARTIN D'HERES Tél Centre de jour "Gabriel Péri" Accueil de jour 12 29,84 40,84 26,00 16 rue Pierre Brossolette moins de 60 ans 59, SAINT MARTIN D'HERES Tél, EHPAD "Ma Maison" APL EHPAD 80 Tarif librement 21,96 13,94 5, Grande rue LA TRONCHE Tél fixé par l'établissement

15 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 EHPAD " Maison Saint Germain" EHPAD 60,82 21,46 13,62 5,78 9 chemin du Mas Saint Germain moins de 60 ans 77, La Tronche Tel : Résidence de personnes âgées LF 16 F1bis1 27,68 "Maurice Gariel" F1bis2 32,66 2 impasse du souvenir francais F1 22, VARCES ALLIERES & RISSET Tél Maison de Retraite"Le Clos Besson" EHPAD 42 chambre simple 54,30 23,02 14,61 6,20 46 rue Champollion chambre double 50, VIF moins de 60 ans Tél /Fax Maison de Retraite de Vizille EHPAD ,43 22,08 14,01 5,95 Chemin des Mattons moins 60 ans 63, VIZILLE Tél / Fax Foyer Résidence LF 74 F1bis1 20, Avenue de Vénaria F1bis2 23, VIZILLE F2 24,48 Tél

16 TERRITOIRE DU GRESIVAUDAN ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 "La Ramée" APL EHPAD 60 62,57 22,15 14,06 5,96 2 Avenue de Savoie moins de 60 ans 79, ALLEVARD LES BAINS Tél / Fax Résidence "Belle Vallée" EHPAD 79 53,45 24,08 15,28 6,48 rue de Bretagne moins de 60 ans 74, FROGES Tél / Fax "Maison des Anciens" LF 24 1 personne 32,22 Route de Chambéry Couple 41, GONCELIN Tél / Fax Résidence "Lucie Pellat" EHPAD Hebergement 74 hors restauration et hors blanchissage 36,55 23,80 15,10 6,41 Route de Chambéry heb y compris restauration 51, MONTBONNOT heb y compris blanchhissage 39,05 Tél tout compris 53,99 F1bis hors rest. Et blanch. 37,65 F2 pr 2 pers hors restauration et blanchissage 32,55 F2 pr 1 pers hors rest. Et Blanchissage42,55 "Maison des Anciens" LF 34 hébergement 30,63 Route de Savoie Hébergement couple 39, PONTCHARRA Tél / Fax "Villa du Rozat" EHPAD 51 Chambre 53,01 20,87 13,25 5, Chemin du Rozat Studio 59, SAINT ISMIER Couple 93,21 Tél / Fax Hébergt temp. 1 moins de 60 ans 68,87 moins de 60 ans studio 77,75 Résidence "Le Belvédère" LF 25 F1bis1 22, route d'uriage F1bis2 27, SAINT MARTIN D'URIAGE F2 34,07 Tél

17 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 "Les Solambres" APL EHPAD 84 66,66 25,92 16,45 6,98 avenue Grésivaudan moins de 60 ans 89, LA TERRASSE Tél / Fax Maison "Saint Jean" EHPAD ,23 22,71 14,41 6,11 Grande Rue moins de 60 ans 79, LE TOUVET PHA pers. handicapée âgée 29,57 18,76 Tél / Fax Unité psycho-gériatrique Les Chantournes APL EHPAD/PHA 84 68,36 31,10 19,73 8, rue Henri Giraud moins de 60 ans 89, Le Versoud Tel: EHPAD Les cascades APL 67,70 22,59 14,33 6, SAINT VINCENT DE MERCUZE moins de 60 ans 89,87 Tél

18 TERRITOIRE DU HAUT RHONE DAUPHINOIS ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Foyer Logement "La Colline aux Oiseaux" LF 30 T1 19,95 1, place Bacchus HT T1bis 24, LES AVENIERES T2 29,93 Tél / Fax CCAS H.T. 1 pers. 28,27 H.T. 2 pers. 36,20 Maison d' Accueil pour Personnes APL EHPAD 73 61,33 21,39 13,57 5,76 Agées Dépendantes "L 'Arche" moins 60 ans 79,64 2 rue des Platanes Hébergt Temp CHARVIEU-CHAVAGNEUX Tél / Fax Les Coralies EHPAD privé 65 17,31 10,99 4, chemin du Michalet commercial Tarif hébergement fixé CHOZEAU Tel : librement par l'établissement Maison de Retraite "Jeanne de Chantal" EHPAD 94 53,27 23,04 14,62 6,20 Place des Visitandines BP 78 moins de 60 ans 73, CREMIEU Tél / Fax Hôpital Local Intercommunal EHPAD ,70 25,10 15,93 6,76 539, rue François Perrin BP 10 moins de 60 ans 73, MORESTEL Tél / Fax Maison de Retraite "Château de la Serra" EHPAD 66 61,48 22,52 14,29 6,06 Rue des Cèdres moins de 60 ans 81, VILLETTE D'ANTHON Hébergt Temp. 4 PAH 29,72 18,86 Tél / Fax Accueil de jour 8 23,85 26,89 17,07 7,18

19 TERRITOIRE PORTE DES ALPES ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 MAPAD " La Folatière" APL EHPAD 67 64,01 23,17 14,70 6,24 Avenue Maréchal Leclerc moins de 60 ans 82, BOURGOIN JALLIEU Accueil de jour 3 26,05 28,10 17,84 Tél / Fax Hébergement Temporaire Hébergt Temp ,86 29,38 18,65 "Les Tilleuls" (PUV non médicalisée) moins de 60 ans 62,50 32 av du Dauphiné Champfleury Accueil de jour 26,31 17,63 11, BOURGOIN JALLIEU moins de 60 ans 37,50 Tél SIVOM Tél /Fax Centre Hospitalier "Pierre Oudot" AL-APL USLD/EHPAD ,52 20,50 13,01 5,52 Long Séjour Jean Moulin moins de 60 ans 73,24 4 place du 8 Mai 1945 BP 348 Accueil de jour 12 31,90 25,30 16, BOURGOIN JALLIEU CEDEX Tél / Fax Centre Hospitalier "Pierre Oudot" USLD/EHPAD 55,52 20,50 13,01 5,52 Long Séjour Delphine Neyret moins de 60 ans 73,24 4 Place du 8 mai 1945 BP BOURGOIN JALLIEU CEDEX Tél / Fax Résidence "La Berjallière" LF 42 F1bis1 22,87 Groupe Libération F1bis2 27,44 4 rue Berjallière BOURGOIN JALLIEU Tél / Fax CCAS Résidence "Les Quatre Vallées" LF 55 F1 19,61 8 place de la Gare F1bis1 23, CHATONNAY F1bis2 27,48 Tél /Fax F2 32,42

20 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence "Les Jardins de Médicis EHPAD 92 Tarif hébergement librement fixé 16,95 10,76 4,57 41 rue des Michaudières Habillitation partielle à 3 pour bénéficiaires de l'aide sociale DIEMOZ l'aide sociale Maison de Retraite Intercommunale EHPAD 64 56,82 24,92 15,82 6,71 44 rue du Colombier moins de 60 ans 78,17 B.P HEYRIEUX Hérbergt temp 1 56,82 Tél / Fax moins de 60 ans 78,17 M.A.P.A.D. "L'Isle aux Fleurs" APL EHPAD 62 66,10 22,91 14,54 6,17 Rue du Coteau de l'eglise moins de 60 ans 86, L'ISLE D'ABEAU Tél / Fax Maison de Retraite Intercommunale APL EHPAD ,20 18,97 12,04 5, SAINT CHEF moins de 60 ans 66,10 Tél / Fax PHA Pers. Handicapée âgée 7,37 4,68 Résidence "Les Pervenches" AL LF 60 T1bis1 18,98 9 chem du Sautaret T1 16, ST GEORGES D' ESPERANCHE T2 21,67 Tél / Fax Maison de Retraite EHPAD ,52 20,07 12,73 5,40 rue de la Barre moins de 60 ans 68, SAINT JEAN DE BOURNAY Tél / Fax Maison de Retraite "Le Couvent" APL EHPAD 52 55,68 20,53 13,03 5,53 1, Rue Jeanne d' Arc moins de 60 ans 73, SAINT JEAN DE BOURNAY Accueil de jour 5 25,95 24,48 15,54 Tél / Fax Hébergt temp. 1 moins de 60 ans "La Chêneraie" APL EHPAD 80 Jean Ardoin 60,77 22,62 14,36 6,10 Château de Sérezin 31 Marie Béatrice 67,43 26,32 16,71 7, SAINT QUENTIN FALLAVIER Accueil de jour 5 accueil de jour 35,41 31,27 19,85 Tél / Fax Bois ballier EHPAD Bois Ballier APL EHPAD 60 Pers hand. Agée 94,96 20,78 13,19 5,60 Château de Sérezin moins de 60 ans 106, SAINT QUENTIN FALLAVIER Tél / Fax

21 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 Résidence "Les Pivoles" EHPAD 64 59,84 27,40 17,39 7, Chemin du Premier Guâ BP 10 moins de 60 ans 82, LA VERPILLIERE Cédex Hébergt temp. 2 Tél / Fax GIR 5 et 6

22 TERRITOIRE DE L'ISERE RHODANIENNE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Maison d'accueil EHPAD 75 62,75 25,31 16,06 6,81 "Notre Dame des Roches" moins de 60 ans 84,17 2, montée du Bruchet ANJOU Tél / Fax La Bastide de Jardin EHPAD privé 73 Tarif librement 20,63 13,08 5,55 Quartier Bérardier commercial fixé par JARDIN Tél l'établissement "Bellefontaine" EHPAD ,52 20,48 13,00 5,51 4, rue Bellefontaine moins de 60 ans 69, LE PEAGE DE ROUSSILLON Bât neuf 56,26 Tel / Fax moins de 60 ans 74,11 Accueil de jour 10 18,68 27,51 17,46 Résidence "Victor Hugo" APL EHPAD 80 56,75 22,67 14,38 6,10 Route du Stade - St Ignace - Malissol Unité psycho-gériatrique 14 moins de 60 75, VIENNE Tél / Fax Centre Hospitalier de Vienne AL Accueil de jour 16 22,68 21,36 13,56 "Lucien Hussel" / Mont Salomon moins 60 ans 32,60 BP 127 / VIENNE cedex EHPAD ,36 21,36 13,56 5,75 Tél / Fax moins 60 ans 65,21 "Résidence de l'argentière" EHPAD 51 pour 24,24 15,39 6,53 rue Pierre et Marie Curie Habilitation partielle à l'aide sociale bénéficiaires de l'aide VIENNE Tél sociale Maison de Retraite APL et AL EHPAD 67 55,47 22,82 14,49 6,15 "Place Notre Dame de l'isle" moins de 60 ans 74, VIENNE Tél / Fax

23 TERRITOIRE DE LA MATHEYSINE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Maison de Retraite EHPAD 44 49,82 19,88 12,61 5,35 "Albert et Marthe Hostachy" moins 60 ans 66,03 Route de la Salette CORPS Tél / Fax Résidence d'hébergement Temporaire Hébergt temp./puv 19 55,52 29,17 18,51 7,85 Société de secours minière des moins 60 ans 73,83 Alpes et du Rhône LA MOTTE D'AVEILLANS Accueil de jour 27,76 17,50 11,11 4,71 Tél /Fax SSMAR moins 60 36,91 Accueil de nuit 33,31 17,50 11,11 4,71 moins 60 44,30 Centre Hospitalier 62 rue des Alpes BP 56 EHPAD 50 EHPAD( E1) 54,46 21,74 13,79 5, LA MURE USLD 30 USLD (E3) 52,64 22,28 14,14 6,00 Tél / Fax EHPAD - MR 70 Maison de retraite (E2) 50,30 18,54 11,77 4,99 Maïsoun 58,29 21,74 13,79 5,85 Accueil de jour 2 27,87 24,26 15,40

24 TERRITOIRE DE L'OISANS ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence Abel Maurice APL-AL EHPAD 86 56,97 20,73 13,15 5,58 Rue Jean-Baptiste Gautier moins de 60 ans 76,15 BP 35 Hébergt temp BOURG D'OISANS Accueil de jour 5 24,32 22,59 14,34 Tél / Fax

25 TERRITOIRE DU SUD GRESIVAUDAN ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Maison de Retraite APL EHPAD 44 52,24 16,59 10,53 4,47 (rattachée au CHS ST MARCELLIN) moins de 60 ans 66, CHATTE Tél Maison "Bon Rencontre" APL EHPAD 80 EHPAD 54,23 19,04 12,08 5,13 30 rue des Olbats moins 60 ans 71,54 Le Village PHA 14 Pers. âgées handicapées 28,14 17, NOTRE DAME DE L'OSIER Tél / Fax Foyer Rose Achard PUV 19 44,94 29,75 19,31 Association La Providence DOCO Grande Rue BP n PONT EN ROYANS Tél / Fax Centre Hospitalier de Secteur EHPAD 90 46,39 21,64 13,73 5,83 1 avenue Felix Faure moins de 60 ans 67,41 BP n 8 Accueil de jour 4 23,20 21,64 13, SAINT MARCELLIN CEDEX Tél / Fax Résidence d'accueil et de EHPAD ,67 25,78 16,36 6,94 Soins du Perron pers hand agées 70 moins de 60 75, SAINT SAUVEUR Pers. Handi âgées 32,94 20,91 BP 36 / St Marcellin cedex Tél / Fax

26 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Hôpital Local "Brun-Faulquier" APL-AL EHPAD 77 52,33 22,96 14,57 6,18 11 avenue Brun-Faulquier Accueil de jour 4 27,85 17,13 10, VINAY Tél / Fax Foyer Logement "Le Vercors" LF 35 T1 24,25 47 impasse du Foyer logement T1 bis 26, VINAY T2 32,33 Tél / Fax hôpital

27 TERRITOIRE DU TRIEVES ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 EHPAD Intercommunal de Mens "l'obiou" APL EHPAD 75 56,98 21,09 13,39 5,68 rue les Aires Accueil de jour 5 moins de 60 ans 74, MENS Hébergt temp. 5 Tél / Fax "L'Age d'or" APL EHPAD 30 60,29 24,22 15,37 6,52 Parc Louis Samuel Hébergt temp. 2 chambre double 55, MONESTIER DE CLERMONT moins de 60 ans 81,19 Tél / Fax Accueil de jour 5 AJ

28 TERRITOIRE DU VALS DU DAUPHINE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Maison de Retraite APL EHPAD 80 EHPAD 58,00 21,10 13,39 5,68 19 rue Bayard UPG 14 moins de 60 ans LES ABRETS PHA 14 9,59 6,09 Tél / Fax Accueil de jour 5 29,00 21,10 13,39 5,68 "Les Volubilis" EHPA/LF 20 Hébergement 26, Chemin de la Steida BP 20 F1bis 26, AOSTE F1 bis-2 pers valides 29,25 Tél / Fax T2-2 pers valides 34,58 Studio meub. HT 31,39 EHPAD 48 Hébergement 55,70 19,15 12,16 5,16 T1bis 1pers dep+1per v 60,55 T2 ( 1pers val+1pers dep) 63,78 Studio meub. HT 47,35 T2 ( 2 pers. dépendantes 85,95 T1bis (2 pers dépendantes) 75,20 Centre Hospitalier de Pont de Beauvoisin APL-AL EHPAD 93 52,41 19,18 12,17 5,16 Le Thomassin BP LE PONT DE BEAUVOISIN Tél Fax Tél "Les Mésanges" Hôpital rural 25 boulevard Victor Hugo moins 60 ans LA TOUR DU PIN USLD 70 sanitaire 49,87 25,28 16,05 6,81 Tél / Fax EHPAD 80 medico-social 53,08 17,90 11,36 4,82 Accueil de jour 6 Résidence "Arc en Ciel" et robert allagnat LF 60 F1bis B 1 pers 24,12 boulevard Victor Hugo HT 6 F1 bis 2 pers 24, LA TOUR DU PIN F1 bis meublé 1 pers 26,48 Tél F2 29,61 F1 bis meublé 2 pers 28,42 PUV les pérolines PUV 17 Tartif hébergement librement gir 1 gir2 gir 3 gir 4 20 rue Pasteur Privé commerciale fixé 21,22 17,84 14,00 8, SAINT ANDRE LE GAZ "Les Tournelles" EHPAD 83 45,87 19,35 12,28 5,21 chemin Combe Paradis moins de 60 ans 61, VIRIEU SUR BOURBRE Tél

29 TERRITOIRE DU VERCORS ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 M.A.R.P.A. "La Révola" APL PUV hébergement 48,17 23,41 14, Rue de la République T1bis 50, VILLARD DE LANS T2 (pers. seule) 56,45 Tél / Fax T2 (deux pers.) 43,35 Accueil de jour 5 23,46 22,56 14,34 moins 60 ans 37,62 Hébergt temp. 2 GIR 5 et 6

30 TERRITOIRE DU VOIRONNAIS CHARTREUSE ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Les Tilleuls EHPAD 55 49,99 24,20 15,36 6,51 Place du 11 novembre moins de 60 ans 70, ENTRE DEUX GUIERS Tél / Fax Maison de Retraite APL EHPAD PHA 80 Miribel 71,20 25,55 16,22 6, MIRIBEL LES ECHELLES moins de 60 ans 91,87 (rattachée au CH de St Laurent du Pont) Tél Maison de Retraite EHPAD 97 Chambre seule 55,46 22,66 14,38 6,10 place Général de Gaulle BP 7 Chambre double 53, MOIRANS Accueil de jour 5 23,80 22,12 14,04 Tél / Fax Logement Foyer "Georges Brassens" LF 39 T1 24,12 Parc Martin T1 couple 28, MOIRANS T2 29,43 Tél T2 couple 33,77 Fax (CCAS) Résidence "Plein Soleil" LF 61 F1bis1 18, MONTFERRAT F1bis1 meubl. 22,71 Tél F1bis 2 21,35 Fax F1bis 2 meubl. 25,66 F1 b 17,08 F1 a 15,13 Centre Hospitalier de Rives USLD 90 52,07 22,73 14,42 6,12 Rue de l'hôpital moins de 60 ans 74, RIVES SUR FURE EHPAD 60 38,92 19,51 12,38 5,25 Tél / Fax moins de 60 ans 52,04 "Le Bon Accueil" EHPAD 53 49,63 14,86 9,44 4, route de l'eglise moins de 60 ans 62, SAINT BUEIL Tél / Fax Hébergt temp. 1

31 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Hôpital Local APL EHPAD 151 Bât neufs 54,89 24,16 15,33 6,50 "Plampalais" bât anciens SAINT GEOIRE EN VALDAINE Tél / Fax Foyer Logement LF 25 T1bis 14,37 Plampalais T1 meublé 15, SAINT GEOIRE EN VALDAINE T2 21,56 Tél (FL) (mairie) T2 meublé 22,63 Fax (mairie) Centre Hospitalier APL-AL EHPAD 120 La Matinière 56,25 24,47 15,52 6, SAINT LAURENT DU PONT 65 et le Pertuis Tél / Fax EHPA 40 Bellevue 43,12 Centre Hospitalier de Tullins Fures APL-AL EHPAD PH 24 EHPAD PH 30,85 19,58 18 boulevard Michel Perret BP 57 EHPAD 76 EHPAD 58,88 23,50 14,91 6, TULLINS Accueil de jour 5 27,67 23,26 14,76 Tél / Fax "L'Arc en ciel" EHPAD 60 61,09 18,99 12,05 5,11 2 rue Charles Baudelaire moins de 60 ans TULLINS Tél / Fax Résidence "Jules Cazeneuve" LF 52 F1 13,40 Chemin de la Cressonnière F1bis1p 16, TULLINS F1bis2p 22,11 Tél F2 26,80 Fax (CCAS) Studio passage 20,94 Maison de Retraite "Tourmaline" APL EHPAD 60 ch, simple 54,17 24,64 15,64 6,63 Rue du Jardin de Ville Ch. double 53, VOIRON Tél / Fax Centre Hospitalier Pierre Bazin de Voiron APL EHPAD/USLD 120 Tél (Voiron) Tél (Coublevie) 57,61 24,46 15,52 6,58 Fax (Voiron) moins de 60 ans 77,72 Fax (Coublevie) VOIRON

32 ETABLISSEMENTS CLASSES PAR CANTON APL STATUT CAPACITE TYPES D'ACCUEIL Hébergement GIR 1 et 2 GIR 3 et 4 GIR 5 et 6 Résidence "Edelweiss" EHPAD 102 T1 52,35 19,94 12,65 5,37 51 rue Sermorens T2-1 personne 64,50 BP 149 T2-2 personnes 42, VOIRON CEDEX unité PHV 23,91 15,17 Tél / Fax Hébergt temp. 6 Résidence "Pierre-Blanche" 21,41 rue du Jardin de Ville LF 68 F1bis1 20, VOIRON F1bis2 28,52 Tél "Foyers Soleil, Le Rouet, Le colombier" LF 16 F1bis1 20,48 rue du Jardin de Ville F1bis2 25, VOIRON Tel : Tel : Résidence "Charminelle" LF 60 studio 13,35 64 avenue Honoré de Balzac F1bis1 18, VOREPPE F1bis2 21,32 Tél / Fax F2 25,42 chambre 10,28 Maison de Retraite "La maison" EHPAD 62 53,28 20,56 13,05 5,54 1 place Denise Grey moins de 60 ans 71, VOREPPE Tél / Fax Logement Foyer APL LF 8 F1 16,34 60, rue G. Robert-Brondaz F1bis 16, VOUREY F2 21,24 Tél Val Marie EHPAD 38 55,40 18,49 11,74 4, route de l'église chambre double 42, VOUREY Hébergt temp. 1 ch. simple sans wc 48,75 Tél / Fax ch. simple avec wc 57,33 ch. simple avec wc 63,71 et salle bains 2 pièces + wc 65,37

Centres de finances publiques du département de l Isère. Centres de Finances Publiques : Adresse : Téléphone. 5 Place Eloi Cuchet 38490 Les Abrets

Centres de finances publiques du département de l Isère. Centres de Finances Publiques : Adresse : Téléphone. 5 Place Eloi Cuchet 38490 Les Abrets 1er juillet 2015 Centres de finances publiques du département de l Isère Centres de Finances Publiques : Adresse : Téléphone Abrets (les) Courriel : t038116@dgfip.finances.gouv.fr Responsable : Bernadette

Plus en détail

MON ESPRIT D'ENTREPRISE

MON ESPRIT D'ENTREPRISE MON ESPRIT D'ENTREPRISE > Liste des partenaires Créer ou reprendre une entreprise > Votre relation de confiance avec le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et ses partenaires www.ca-sudrhonealpes.fr > Chambre

Plus en détail

Les seniors dans l agglomération nantaise et leurs modes d hébergement

Les seniors dans l agglomération nantaise et leurs modes d hébergement Les seniors dans l agglomération nantaise et leurs modes d hébergement Agence d urbanisme de la région nantaise AURAN - 88.07 n Le nombre de seniors dans l Agglomération nantaise progresse et plus particulièrement

Plus en détail

Journées Portes Ouvertes entreprise

Journées Portes Ouvertes entreprise Journées Portes Ouvertes entreprise du 17 au 24 octobre 2011 Dossier de presse Contact presse : Laure Hochereau, 04 76 28 28 65 laure.hochereau@grenoble.cci.fr Sommaire Le principe de l'opération p 3 Les

Plus en détail

G R E N O B L E CONSEILS ETUDES LOCATIONS VENTES INVESTISSEMENTS BUREAUX COMMERCES LOCAUX D ACTIVITES USINES TERRAINS ENTREPOTS

G R E N O B L E CONSEILS ETUDES LOCATIONS VENTES INVESTISSEMENTS BUREAUX COMMERCES LOCAUX D ACTIVITES USINES TERRAINS ENTREPOTS G R E N O B L E CONSEILS ETUDES LOCATIONS VENTES INVESTISSEMENTS BUREAUX COMMERCES LOCAUX D ACTIVITES USINES TERRAINS ENTREPOTS 1 er SEMESTRE 2013 NOTRE ÉQUIPE Guillaume WOUTAZ Guillaume WOUTAZ, Responsable

Plus en détail

TARIFS ÉTABLISSEMENTS EHPAD EHPA POUR PERSONNES ÂGÉES. haute-vienne.fr. P. 2 à 19. P. 20 à 23 P. 25 À 30 P. 31 D INFOS DU DÉPARTEMENT

TARIFS ÉTABLISSEMENTS EHPAD EHPA POUR PERSONNES ÂGÉES. haute-vienne.fr. P. 2 à 19. P. 20 à 23 P. 25 À 30 P. 31 D INFOS DU DÉPARTEMENT guide 2014 TARIFS ÉTABLISSEMENTS POUR PERSONNES ÂGÉES EHPAD DU DÉPARTEMENT EHPA DU DÉPARTEMENT P. 2 à 19 P. 20 à 23 PETITES UNITÉS DE VIE P. 24 ACCUEILS DE JOUR ACCUEILS DE NUIT P. 25 À 30 P. 31 D INFOS

Plus en détail

MARCHE PUBLIC EN PROCEDURE ADAPTEE POUR LA REALISATION D UN SONDAGE TELEPHONIQUE AUPRES DES HABITANTS DE L AGGLOMERATIONGRENOBLOISE

MARCHE PUBLIC EN PROCEDURE ADAPTEE POUR LA REALISATION D UN SONDAGE TELEPHONIQUE AUPRES DES HABITANTS DE L AGGLOMERATIONGRENOBLOISE MARCHE PUBLIC EN PROCEDURE ADAPTEE POUR LA REALISATION D UN SONDAGE TELEPHONIQUE AUPRES DES HABITANTS DE L AGGLOMERATIONGRENOBLOISE LOT UNIQUE CAHIER DES CHARGES Etabli en application du Code des Marchés

Plus en détail

Juriste d Affaires Concurrence / Consommation (H/F) CDI Sassenage. Ingénieur Tests et Méthodes Cartes Electroniques - H/F CDI Meylan

Juriste d Affaires Concurrence / Consommation (H/F) CDI Sassenage. Ingénieur Tests et Méthodes Cartes Electroniques - H/F CDI Meylan OFFRES INDUSTRIE MARS 2011 Juriste d Affaires Concurrence / Consommation (H/F) CDI Sassenage Juriste d'affaires - H/F CDI Sassenage Ingénieur Tests et Méthodes Cartes Electroniques - H/F CDI Meylan Technicien

Plus en détail

Les différentes structures d accueil des secteurs médicaux sociaux, sanitaires, et résidences services / Glossaire

Les différentes structures d accueil des secteurs médicaux sociaux, sanitaires, et résidences services / Glossaire Les différentes structures d accueil des secteurs médicaux sociaux, sanitaires, et résidences services / Glossaire E.H.P.A.D E.H.P.A.D (Etablissement d hébergement pour personnes agées dépendantes) Un

Plus en détail

Depuis le... N allocataire :...

Depuis le... N allocataire :... DEMANDE DE LOGEMENT Date dépôt :.../.../... Saisie par :... Nouvelle demande Demande de mutation N demande :... ÉTAT CIVIL DEMANDEUR CO - DEMANDEUR Nom :...... Prénom :...... Nom de jeune fi lle :......

Plus en détail

Hébergement à Grenoble Accommodation in Grenoble

Hébergement à Grenoble Accommodation in Grenoble Pierre Jayet I Park Hôtel-M Gallery Hébergement à Grenoble Accommodation in Grenoble à Grenoble in Grenoble * train * * 4 étoiles Hôtel Europole 29 rue Pierre Sémard 38000 Grenoble +33 (0) 4 76 49 51 52

Plus en détail

!"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+#

!#  $%%& '!(#) ( # *##+# !"# " "$%%"& '!(#) ( #" *##+# " #!!# %"!"# " "$%%",! -". ## /"#"0 %,1#" 2, " - "."#3".+#*"##4 5#!!# %"!"# " " $%%"& '!(#), #! - """ #, 6" # 7!# 8.# # 8 %"!# # $%%"/%"%4#!, $%!!&&!' -!"# # 8 #! " 8 # %"

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION HÉBERGEMENT EN ÉTABLISSEMENT D ACCUEIL POUR PERSONNES ÂGÉES DOSSIER D INSCRIPTION Vous envisagez de vous inscrire dans un établissement d accueil pour personnes âgées. Afin de faciliter vos démarches,

Plus en détail

dans la Loire... I ACCUEILS DE JOUR

dans la Loire... I ACCUEILS DE JOUR DES PROFESSIONNELS DU CONSEIL GÉNÉRAL DE LA LOIRE proches de chez vous Roanne 31-33 rue Alexandre Raffin 42300 Roanne Autonomie 53 rue de la République 42600 Montbrison 23 rue d'arcole 42000 Montbrison

Plus en détail

ARRETE N 2010-09859. Accordant la médaille d honneur du travail. A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011

ARRETE N 2010-09859. Accordant la médaille d honneur du travail. A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011 ARRETE N 2010-09859 Accordant la médaille d honneur du travail A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011 Le Préfet de l Isère Officier de la Légion d Honneur Officier de l Ordre National du Mérite

Plus en détail

Des formules innovantes de logement pour bien vivre sa retraite

Des formules innovantes de logement pour bien vivre sa retraite Des formules innovantes de logement pour bien vivre sa retraite Sommaire Un logement adapté à vos besoins Les différentes formules existantes Le logement-foyer Les petites unités de vie, dont les Marpa

Plus en détail

Résidence. Pierre Brossolette. Centre Communal d Action Sociale

Résidence. Pierre Brossolette. Centre Communal d Action Sociale Résidence Pierre Brossolette Centre Communal d Action Sociale Situation de la résidence Pierre Brossolette La RÉSIDENCE Pierre BROSSOLETTE, située dans le quartier des Gondoles Nord de Choisy-le-Roi, jouxte

Plus en détail

Information et orientation

Information et orientation Information et orientation Des services sociaux peuvent vous informer et vous accompagner Proxim Social Service d accueil, d information et d orientation physique et téléphonique. 0805.01.2530 appel gratuit

Plus en détail

Une augmentation des prix du foncier et de l immobilier mais un secteur encore attractif

Une augmentation des prix du foncier et de l immobilier mais un secteur encore attractif Deuxième rencontre de l observatoire de l habitat Drôme des Collines Jeudi 16 octobre 2008 à Margès Une demi-journée annuelle sur l habitat, consacrée aux personnes âgées. Le 16 octobre s est tenue la

Plus en détail

Editorial. Sommaire. Vous vivez à votre domicile Vous vivez en établissement

Editorial. Sommaire. Vous vivez à votre domicile Vous vivez en établissement 2014-2015 Editorial La politique du Conseil général vise à accompagner les personnes âgées dépendantes tout au long de leur parcours, que ce soit à domicile ou en établissement. Afin d améliorer encore

Plus en détail

RHONE ALPES Distributeur

RHONE ALPES Distributeur RHONE ALPES Distributeur Peintures Astral (SARL Dubuis) 15, avenue de Marboz 01000 BOURG EN BRESSE Tél : 04.74.23.39.63 04.74.24.66.56 Email : sarldubuis@wanadoo.fr WELDOM - SARL PLATEAU SPHERE Pierre

Plus en détail

Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Septembre 2009. Sommaire : BUREAU DU CABINET A R R E T E N 2009-08118...

Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Septembre 2009. Sommaire : BUREAU DU CABINET A R R E T E N 2009-08118... Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Septembre 2009 Sommaire : I PRÉFECTURE CABINET DU PRÉFET BUREAU DU CABINET A R R E T E N 2009-08118...3 Page Etablissant la liste départementale

Plus en détail

CHAPITRE I Plan d Action et Développement 2011-2015 : l heure du bilan

CHAPITRE I Plan d Action et Développement 2011-2015 : l heure du bilan CHAPITRE I Plan d Action et Développement 2011-2015 : l heure du bilan 2 Plan d Action et Développement 2011-2015 : l heure du bilan Depuis le début des années 2000 3 domaines d actions : Les hébergements

Plus en détail

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège

FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité ACADÉMIE DE GRENOBLE. GRETA Adresse du siège Annexe 1 FORMATION BUREAUTIQUE PLATEFORME INTERMINISTERIELLE Sites de proximité Code 38100 Grenoble 27, rue Anatole France 38030 Grenoble 74130 Bonneville 210 Quai du Parquet 74130 Bonneville 74540 Annemasse

Plus en détail

C H Â T I L L O N L I M M O B I L I E R D E D E M A I N

C H Â T I L L O N L I M M O B I L I E R D E D E M A I N C H Â T I L L O N L I M M O B I L I E R D E D E M A I N C H Â T I L L O N Espacity, l immobilier de demain Un village dans la ville En réalisant CYPARISSE, une résidence conçue en BBC (1) (bâtiment basse

Plus en détail

2.8821 ALPES-MARITIMES LES METIERS DE L'ELECTROTECHNIQUE : DU CAP AU BAC PRO ANTIBES

2.8821 ALPES-MARITIMES LES METIERS DE L'ELECTROTECHNIQUE : DU CAP AU BAC PRO ANTIBES 2.8821 LES METIERS DE L'ELECTROTECHNIQUE : DU CAP AU BAC PRO PARUTION : AOUT 2013 Ce document est un complément régional Côte d Azur à la fiche ACTUEL CIDJ à laquelle nous vous renvoyons pour de plus amples

Plus en détail

CAISSES LOCALES AFFILIÉES À LA CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL SUD RHÔNE ALPES

CAISSES LOCALES AFFILIÉES À LA CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL SUD RHÔNE ALPES CAISSES LOCALES AFFILIÉES À LA CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL SUD RHÔNE ALPES Sociétés coopératives à capital variable régies notamment par les articles L. 511-1 et suivants et L. 512-20 et

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D ADMISSION

DOSSIER DE DEMANDE D ADMISSION EHPAD SAINT-FRANÇOIS Tél : 0262 90 87 69 Fax : 0262 90 87 52 E mail : : secdirection.mdr@asfa.re B. P. 840 97476 Saint-Denis Cedex DOSSIER DE DEMANDE D ADMISSION Etablissement d Hébergement pour Personnes

Plus en détail

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE REPUBLIQUE FRANÇAISE CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE Ville de Cagnes-sur-Mer LOGEMENT-FOYER «LA FRATERNELLE» Livret d accueil Vous avez choisi le Logement Foyer «La Fraternelle». Nous vous remercions

Plus en détail

Liste des hôtels Orsay Gif sur Yvette Bures sur Yvette - Paris

Liste des hôtels Orsay Gif sur Yvette Bures sur Yvette - Paris Hôtels à proximité d Orsay Les Chevaliers des Balance Place de la Mairie 91190 Saint Aubin Tél. : 01 69 41 20 55 Fax : 01 69 85 50 75 Mail : leschevaliersdesbalances@hotmail.fr L hôtel se situe à proximité

Plus en détail

Recueil des Actes Administratifs spécial médailles JUIN 2006 SOMMAIRE : I PRÉFECTURE...3 CABINET DU PREFET...3 BUREAU DU CABINET...

Recueil des Actes Administratifs spécial médailles JUIN 2006 SOMMAIRE : I PRÉFECTURE...3 CABINET DU PREFET...3 BUREAU DU CABINET... SOMMAIRE : I PRÉFECTURE...3 CABINET DU PREFET...3 BUREAU DU CABINET...3 ARRETE N 2006-05033 du 23 juin 2006...3 Accordant la médaille d honneur du travail...3 ARRETE N 2006-05035 du 23 juin 2006...103

Plus en détail

Numéro Spécial- octobre 2014 Prochain numéro Décembre 2014 Page 1

Numéro Spécial- octobre 2014 Prochain numéro Décembre 2014 Page 1 hinfooct2014_hinfo 09.10.14 13:30 Numéro Spécial octobre 2014 t St Laurent du Pon ospitalier H e r t n du C e nal r u jo Le Enquête sur La satisfaction au travail U n questionnaire, préparé par la DRH,

Plus en détail

On a l habitude de dire que la qualité de l emplacement détermine la pertinence de l investissement, pour Philéas Lodge c est une évidence.

On a l habitude de dire que la qualité de l emplacement détermine la pertinence de l investissement, pour Philéas Lodge c est une évidence. Investir au centre du pôle hospitalo-universitaire et au coe ur de la vie Le pôle hospitalo-universitaire lyonnais offre la particularité historique d être principalement regroupé dans l Est de la ville

Plus en détail

ARRETE N 2010-09857. Accordant la médaille d honneur agricole A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011

ARRETE N 2010-09857. Accordant la médaille d honneur agricole A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011 ARRETE N 2010-09857 Accordant la médaille d honneur agricole A l occasion de la promotion du 1 er janvier 2011 Le Préfet de l Isère Officier de la Légion d Honneur Officier de l Ordre National du Mérite

Plus en détail

ANNEXE A L ARRETE DSP N 2014/004

ANNEXE A L ARRETE DSP N 2014/004 ANNEXE A L ARRETE DSP N 2014/004 Liste des centres de vaccination désignés pour effectuer la vaccination anti-amarile et délivrer les certificats internationaux de vaccination contre la fièvre jaune Mise

Plus en détail

QUARTIER BORDEAUX MARITIME

QUARTIER BORDEAUX MARITIME QUARTIER BORDEAUX MARITIME Centres d'accueil et de loisirs 3-5 ans Maison de quartier US Chartrons 9 Place Saint Martial Tél: 09.60.01.88.30 et 06.78.46.17.98 Mail: us.chartrons@wanadoo.fr Horaires: 7h45-18h30

Plus en détail

1. Procédure d admission

1. Procédure d admission Direction générale de l action sociale SD2/SD3 Document de travail MESURE 18 : HEBERGEMENT DES MALADES JEUNES ADMISSION D UNE PERSONNE AGEE DE MOINS DE 60 ANS DANS UN ETABLISSEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES

Plus en détail

Le Centre Communal. avec et pour ses séniors

Le Centre Communal. avec et pour ses séniors Le Centre Communal d'action Sociale de la ville de Béziers avec et pour ses séniors Le service Vie Sociale et Animation : maintenir le lien social... Les clubs d'animation : des lieux de rencontre, d'échange

Plus en détail

SOCIETE Activité Ville. 24-7 Agence web et communication Crolles. 3 Bis (La Pousada) Coopérative d'activités Grenoble

SOCIETE Activité Ville. 24-7 Agence web et communication Crolles. 3 Bis (La Pousada) Coopérative d'activités Grenoble SOCIETE Activité Ville 24-7 Agence web et communication Crolles 3 Bis (La Pousada) Coopérative d'activités Grenoble 3c-evolution Expert web et publication multicanal Meylan Aceisp (La Pousada) Accompagnement

Plus en détail

Bien vieillir en Morbihan

Bien vieillir en Morbihan Bien vieillir en Morbihan Sommaire LES ACTEURS 4 Les espaces autonomie seniors, des professionnels près de chez vous LES SERVICES ET LES AIDES 8 Vivre chez soi le plus longtemps possible 12 Quand vivre

Plus en détail

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE. Mesdames et Messieurs les directeurs généraux des agences régionales de santé

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTE. Mesdames et Messieurs les directeurs généraux des agences régionales de santé Direction générale de la cohésion sociale Sous-direction de l autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées dominique.telle@social.gouv.fr Tel : 01 40 56 85 82 MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES

Plus en détail

Bilan de l activité d accueil de jour et d hébergement temporaire en direction des personnes âgées dépendantes en 2010

Bilan de l activité d accueil de jour et d hébergement temporaire en direction des personnes âgées dépendantes en 2010 Bilan de l activité d accueil de jour et d hébergement temporaire en direction des personnes âgées dépendantes en 2010 Le suivi de l activité des établissements ayant une activité d accueil de jour et

Plus en détail

Résidence Saint Jean

Résidence Saint Jean Résidence Saint Jean 41 Avenue Félix Baert 59380 BERGUES Tél : 03.28.68.62.99 Fax : 03.28.68.53.19 Email : stjean.residence@wanadoo.fr Site web : www.residence-saint-jean.fr Madame, Monsieur, Le Conseil

Plus en détail

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil

Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Liste des centres du sommeil homologués par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil Cette liste n est pas exhaustive. Le classement est effectué par ordre alphabétique de région (Alsace,

Plus en détail

CONVENTION CULTURE ET SANTÉ 2013-2015

CONVENTION CULTURE ET SANTÉ 2013-2015 CONVENTION CULTURE ET SANTÉ 2013-2015 Direction régionale des affaires culturelles Rhône-Alpes Agence régionale de santé Rhône-Alpes Région Rhône-Alpes Représentants des institutions o Agence régionale

Plus en détail

RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT

RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT Le présent règlement intérieur est applicable aux résidents ayant signé le contrat de séjour du foyer-logement du Val, conformément aux dispositions

Plus en détail

développe les solidarités

développe les solidarités développe les solidarités www.gard.fr Propriétaires bailleurs, comment louer sereinement votre logement? SOMMAIRE les Aides à l amélioration de l habitat... 5 les Aides au Logement... 7 l Assurance Loyers

Plus en détail

Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015. du lundi 9 mars à début juillet 2015. Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie)

Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015. du lundi 9 mars à début juillet 2015. Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie) Saint-Grégoire édition mars 2015 les horaires 2014 2015 Horaires de déviation appliqués à partir de lundi 9 mars 2015 du lundi 9 mars Saint-Grégoire (Uttenreuth) Rennes (La Poterie) Betton / Saint-Grégoire

Plus en détail

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14

Identification : ERDF-NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 3. ACCES RACCORDEMENT D Identification : -NOI-RAC-02E Version : V.3.0 Nombre de pages :14 Version Date Nature de la modification Annule et remplace V.1.0 17/10/2013 Version initiale -NOI-RAC-02E V.2.7

Plus en détail

Le logement social à Suresnes

Le logement social à Suresnes Logement La ville de Suresnes a signé le 7 novembre 2001 la «Charte Ville- Handicap» avec les associations de la Plate-forme Inter Associative des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine. Par cet engagement,

Plus en détail

Les Quatre Saisons. Appartement gérontologique. 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64

Les Quatre Saisons. Appartement gérontologique. 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64 Livret d accueil Les Quatre Saisons Appartement gérontologique 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64 Présentation La résidence Les Quatre Saisons est un appartement d accueil, non médicalisé,

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL POUR NOUS JOINDRE LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Adresse :

LIVRET D ACCUEIL POUR NOUS JOINDRE LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Adresse : POUR NOUS JOINDRE Adresse : Logement-Foyer «Les Jonchères» Promenade du Pré Pelote 49610 Mozé sur Louet Téléphone : 02 41 45 72 45 LIVRET D ACCUEIL LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Fax : 02 41

Plus en détail

PRESENTS : Mesdames B. BALMET - M. BERNARD-GUELLE - S. DUPISSON - G. FRIER A.HENRY - MA. SUCHEL - E. VEZZU. Madame A. CHEVALLET à Monsieur D.

PRESENTS : Mesdames B. BALMET - M. BERNARD-GUELLE - S. DUPISSON - G. FRIER A.HENRY - MA. SUCHEL - E. VEZZU. Madame A. CHEVALLET à Monsieur D. , Maire de la Commune de Noyarey. DELIBERATION N 2009/069 DEMANDE AUPRES DE L EPFL-RG DE PROLONGATION DE LA PERIODE DE RESERVE FONCIERE DE LA PROPRIETE EX-CHAVANNE, CADASTREE AB 15 et AB 17 A 20. Monsieur,

Plus en détail

Avis de vacance de poste :

Avis de vacance de poste : CHARGE DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS COLLEGE GERARD PHILIPE 1, avenue Alfred VIGNY 06150 CANNES LA BOCCA - Effectuer des travaux d entretien ou de réparation nécessaires au fonctionnement matériel de

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE Les membres de la chorale «Les gars de Roize» se sont réunis en Assemblée Ordinaire le 24/09/2009 : Local de l Aumônerie Rue de Nardan 38340 VOREPPE sur convocation

Plus en détail

LIVRET D'ACCUEIL. EHPAD Valle Longa 0495532200 www.vallelonga.fr 20117 Cauro

LIVRET D'ACCUEIL. EHPAD Valle Longa 0495532200 www.vallelonga.fr 20117 Cauro LIVRET D'ACCUEIL EHPAD Valle Longa 0495532200 Sialare www.vallelonga.fr 20117 Cauro LE MOT D ACCUEIL Madame, Monsieur, Nous vous souhaitons la bienvenue à la résidence Valle Longa de Cauro. Valle Longa,

Plus en détail

LISTE DES PERSONNES ET ORGANISMES AGREES POUR LA VERIFICATION DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES MISE A JOUR AU 1 er janvier 2008

LISTE DES PERSONNES ET ORGANISMES AGREES POUR LA VERIFICATION DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES MISE A JOUR AU 1 er janvier 2008 DIRECTION GENERALE DU TRAVAIL SERVICE DES RELATIONS ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL SOUS-DIRECTION DES CONDITIONS DE TRAVAIL, DE LA SANTE ET DE LA SECURITE AU TRAVAIL BUREAU DES EQUIPEMENTS ET LIEUX DE TRAVAIL

Plus en détail

57 Mme GOURSOLAS 06.89.31.94.10 Chambre meublée rue S. de Rosmadeuc 56000 VANNES Loyer 335 disponible 03.14 date offr e : 06.01.14

57 Mme GOURSOLAS 06.89.31.94.10 Chambre meublée rue S. de Rosmadeuc 56000 VANNES Loyer 335 disponible 03.14 date offr e : 06.01.14 CHAMBRES MEUBLEES 57 Mme GOURSOLAS 06.89.31.94.10 rue S. de Rosmadeuc Loyer 335 disponible 03.14 date offr e : 06.01.14 58 Mme GOURSOLAS 06.89.31.94.10 rue S. de Rosmadeuc Loyer 295 disponible 03.14 date

Plus en détail

Etablissements de prise en charge des seniors

Etablissements de prise en charge des seniors Etablissements de prise en charge des seniors Claudine Fabre I. Introduction Qui est vieux? Dans le langage courant, le terme de personnes âgées sousentend un individu retraité ou > 65 ans Sous cette étiquette

Plus en détail

Quelques références...

Quelques références... Quelques références... Quelques mots... Grenoble Habitat capitalise une grande expérience de réalisations urbaines mixtes sur l ensemble de l agglomération grenobloise. Notre statut de Société d Economie

Plus en détail

GUIDE DES AIDES ET DES SERVICES AUX PERSONNES AGEES

GUIDE DES AIDES ET DES SERVICES AUX PERSONNES AGEES GUIDE DES AIDES ET DES SERVICES AUX PERSONNES AGEES PREAMBULE CE GUIDE VISE A DÉCRIRE DE FAÇON GÉNÉRALE TOUTES LES AIDES ET LES SERVICES QUI EXISTENT POUR LES PERSONNES ÂGÉES. IL EST DESTINÉ AUX PERSONNES

Plus en détail

vous êtes senior - 43

vous êtes senior - 43 vous êtes senior - 43 Bien vieillir dans l Allier! Le Conseil général s engage à améliorer votre vie quotidienne la prévention, l aide à l autonomie, le mode d hébergement sont ses principales priorités.

Plus en détail

ADPA ALLOCATION DÉPARTEMENTALE PERSONNALISÉE D AUTONOMIE DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITÉ

ADPA ALLOCATION DÉPARTEMENTALE PERSONNALISÉE D AUTONOMIE DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITÉ Document réalisé par la direction de la Communication du conseil général du Calvados en lien avec la direction de l Autonomie (DGA Solidarité). - Unik Studio Graphique - www.unikstudio.fr - Novembre 2012

Plus en détail

LOGETUDES / LE CLEF. Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : La solution adaptée à votre budget

LOGETUDES / LE CLEF. Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : La solution adaptée à votre budget LOGETUDES / LE CLEF Vous propose à Grenoble, les Résidences Etudiantes : MONTESQUIEU 68 av de la Bruyère OXFORD 31 av Jean Perrot Pour toute correspondance, écrire à CLEF Grenoble 18 rue des colibris (bureau)

Plus en détail

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) 1 place de l Europe - 14200 HEROUVILLE ST CLAIR 02 31 95 38 32 - e-mail :

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) 1 place de l Europe - 14200 HEROUVILLE ST CLAIR 02 31 95 38 32 - e-mail : Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) 1 place de l Europe - 14200 HEROUVILLE ST CLAIR 02 31 95 38 32 - e-mail : contact@cllaj-caen.fr Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h

Plus en détail

Des aides individuelles pour prévenir votre perte d autonomie

Des aides individuelles pour prévenir votre perte d autonomie Action Sociale I janvier 2013 I Des aides individuelles pour prévenir votre perte d autonomie Plan d actions personnalisé Aides d urgence : ARDH et ASIR Logement et cadre de vie Secours exceptionnels Le

Plus en détail

SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS DIVERSES. 1.0 - durée du séjour 1.1 - nature et définition de l accueil dans le Logement Foyer

SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS DIVERSES. 1.0 - durée du séjour 1.1 - nature et définition de l accueil dans le Logement Foyer SOMMAIRE 1. DISPOSITIONS DIVERSES 1.0 - durée du séjour 1.1 - nature et définition de l accueil dans le Logement Foyer 2. CONDITIONS ET PROCÉDURES D ADMISSION 2.0 - conditions générales d admission 2.1

Plus en détail

Institut Régional du Travail Social Poitou-Charentes

Institut Régional du Travail Social Poitou-Charentes Maître/Maîtresse de Maison Modalités d inscription en situation d emploi ou demandeur d emploi Protocole d allègements ou de dispense Modalités de validation Recherche de stage pour les demandeurs d emploi

Plus en détail

Distributeurs automatiques de bouteilles de gaz installés

Distributeurs automatiques de bouteilles de gaz installés Distributeurs automatiques de bouteilles de gaz installés Gamme SELF Page 1 / GMS001SGEX0709 I TULLINS DATE INSTALLATION Septembre 2007 ERTIP S.A.S. Avenue Contamine 382 TULLINS TÉLÉPHONE 04 76 07 98 20

Plus en détail

DOCUMENTATION FINANCIERE RELATIVE A

DOCUMENTATION FINANCIERE RELATIVE A DOCUMENTATION FINANCIERE RELATIVE A - Un programme d émission de Certificats de Dépôt d un plafond de 1,5 milliard d Euros Et - Un programme d émission de Bons à Moyen Terme Négociables d un plafond de

Plus en détail

Service des Relations Internationales. Livret d hébergement

Service des Relations Internationales. Livret d hébergement 2015 2016 Service des Relations Internationales Livret d hébergement Le LOGEMENT à La Rochelle SERVICE LOGEMENT Le Service qui vous accompagne dans la recherche d appartements ou de familles d accueil

Plus en détail

Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) Conditions

Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) Conditions CARSAT Nord-Est Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) Après une évaluation globale des besoins, ce dispositif permet à la personne de bénéficier de différents services afin de l accompagner

Plus en détail

Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Octobre 2009. Sommaire :

Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Octobre 2009. Sommaire : Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture de l Isère Octobre 2009 Sommaire : I PRÉFECTURE CABINET DU PRÉFET BUREAU DU CABINET Page Arrêté préfectoral n 2009-09011... 3 portant approbation du programme

Plus en détail

DEMANDE D'AIDE FONDS COMMUN LOGEMENT

DEMANDE D'AIDE FONDS COMMUN LOGEMENT DEMANDE D'AIDE FONDS COMMUN LOGEMENT AIDE A L'AMELIORATION DE L'HABITAT DES PROPRIETAIRES OCCUPANTS Demandeur : Mme, Melle, M. :... Adresse :...... Commune :... Canton :... Téléphone de la personne à contacter

Plus en détail

Liste d hébergements proposés

Liste d hébergements proposés Liste d hébergements proposés 1. Hôtels 2. Auberge de jeunesse à proximité 3. Autres types d hébergements à proximité 4. Autres hébergements parisiens proposés 1. Hôtels Les hôtels 2 étoiles sont d un

Plus en détail

05/11/2009 Proc.Adapt. Fourniture de fioul Lot 1: Fourniture de fioul LA MURE BIANCO 69626

05/11/2009 Proc.Adapt. Fourniture de fioul Lot 1: Fourniture de fioul LA MURE BIANCO 69626 Collectivité: CH DE SAINT LAURENT DU PONT LISTE ANNUELLE DES MARCHES ATTRIBUES EN 2009 (art. 133) Date impression: 28/08/2015 à 21 h 56 Date attribution Procédure Objet Désignation Attributaire Montant

Plus en détail

S installer, un vrai casse tête!!!! Pour faciliter vos démarches, voici quelques conseils qui vous seront très utiles

S installer, un vrai casse tête!!!! Pour faciliter vos démarches, voici quelques conseils qui vous seront très utiles S installer, un vrai casse tête!!!! Pour faciliter vos démarches, voici quelques conseils qui vous seront très utiles SOMMAIRE Calculez votre budget page 2 Choisissez votre type de logement page 3 N oubliez

Plus en détail

LES AIDES AUX PERSONNES AGÉES

LES AIDES AUX PERSONNES AGÉES GUIDE Liens sur les sites officiels : www.service-public.fr et www.social-sante.gouv.fr Sur la Page d accueil du site clic sur particuliers Ou accès direct sur le lien de page correspondante 1 Page mise

Plus en détail

Lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 mai 2014

Lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 mai 2014 Lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 mai 2014 Jean Yves Le Net AUTOCARS LE NET 2 RUE CHANOINE MARTIN BP 70401 56500 REGUINY FRANCE www.autocars-lenet.com tél 02 97 386 101 Sécurité et Compétence Les conducteurs,

Plus en détail

SOMMAIRE I.DUREE DU SEJOUR

SOMMAIRE I.DUREE DU SEJOUR 1 SOMMAIRE I.DUREE DU SEJOUR II.PRESTATIONS ASSUREES PAR L ETABLISSEMENT 2.1 description du logement et du mobilier fourni par l établissement 2.2 restauration 2.3 le linge et son entretien 2.4 animation

Plus en détail

Livret d accueil L ACCUEIL DE JOUR DE LA RÉSIDENCE PEN ALLE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

Livret d accueil L ACCUEIL DE JOUR DE LA RÉSIDENCE PEN ALLE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE Résidence de Pen Allé Rue de Général Penfentenyo 29750 LOCTUDY Tel : 02.98.87.92.10 Fax :02 98 87 89 85 penalle@fondation-masse-trevidy.com Livret d accueil L ACCUEIL DE JOUR DE LA RÉSIDENCE PEN ALLE VOUS

Plus en détail

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL)

Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) Le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) Pour faciliter vos démarches et bénéficier d une aide du FSL Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine Vous avez des droits en matière de logement a Vos droits

Plus en détail

GUIDE. berjalliens. une co-édition Ville de Bourgoin-Jallieu / CCAS. www.bourgoinjallieu.fr

GUIDE. berjalliens. une co-édition Ville de Bourgoin-Jallieu / CCAS. www.bourgoinjallieu.fr GUIDE SENIORS berjalliens une co-édition Ville de Bourgoin-Jallieu / CCAS www.bourgoinjallieu.fr Édito Sommaire Les conditions de vie de l ensemble des retraités de la commune sont au cœur des préoccupations

Plus en détail

La résidence Anne de Bretagne

La résidence Anne de Bretagne v o u s a c c u e i l l e ASSOCIATION RÉSIDENCES ET FOYERS Résidence Anne de Bretagne 1, allée de Bretagne 78130 Les Mureaux Téléphone : 01 30 22 80 00 Fax : 01 30 22 80 10 annedebretagne@arefo.com www.arefo-arpad.com

Plus en détail

Concepteur de lieux de vie. Programmes PINEL

Concepteur de lieux de vie. Programmes PINEL Programmes SERI-OUEST 30 ans de réalisation immobilière SERI-OUEST propose une offre diversifiée et adaptée à la demande, en résidence principale, résidence secondaire et pour l investissement locatif.

Plus en détail

LOGEMENT. Quels sont les différents moyens de trouver un logement?

LOGEMENT. Quels sont les différents moyens de trouver un logement? LOGEMENT/SOCIAL 1 LOGEMENT Quels sont les différents moyens de trouver un logement? faire les petites annonces (papier, internet) s'inscrire dans les agences immobilières faire une demande aux organismes

Plus en détail

Réseau CAI Bpifrance L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE

Réseau CAI Bpifrance L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE L EQUIPE DES CHARGES D AFFAIRES INTERNATIONAUX UBIFRANCE [Mise à jour : 10 mai 2014] 1 L équipe Siège UBIFRANCE Paris Michel Bauza Chef de Département UBIFRANCE siège, Paris Téléphone fixe 01 40 73 35

Plus en détail

GUIDE RESIDENCES ETUDIANTES - CPGE ECE - St LOUIS Ste BARBE

GUIDE RESIDENCES ETUDIANTES - CPGE ECE - St LOUIS Ste BARBE SERVICE D.S.E DU CROUS, 11 RUE TREFILERIE 42023 ST ETIENNE CEDEX - 04 77 81 85 50 Ci- dessous et à titre indicatif, moyenne des loyers pour une location vide et meublée à ST ETIENNE - charges comprises

Plus en détail

Droits et aides pour les aidants familiaux «Être aidant être soi» Prendre soin de soi c est prendre soin de l autre.

Droits et aides pour les aidants familiaux «Être aidant être soi» Prendre soin de soi c est prendre soin de l autre. Droits et aides pour les aidants familiaux «Être aidant être soi» Prendre soin de soi c est prendre soin de l autre. 1 Qu est-ce qu un aidant familial Une personne qui vient en aide, à titre non professionnel

Plus en détail

LISTE DES PHARMACIES DE GARDE 2012. Février

LISTE DES PHARMACIES DE GARDE 2012. Février LISTE DES PHARMACIES DE GARDE 2012 5 février : Pharmacie du Centre 1 rue du Temple 01 45 90 21 31 12 février : Pharmacie les Noyers 85 rue du Général Leclerc 01 45 90 50 03 19 février : Pharmacie de Marolles

Plus en détail

O13. le marché 2013 : bilan & perspectives

O13. le marché 2013 : bilan & perspectives O13 étude IMMOBILIeR d entreprises le marché 2013 : bilan & perspectives FéVRIeR 2014 O13 Le MaRché 2013 : BILaN & PeRSPectIVeS LeS BuReaux demandes & commercialisations 07 L OFFRe & Le StOcK 08 LeS VaLeuRS

Plus en détail

Conseil Communal du 6/07/2012

Conseil Communal du 6/07/2012 source : google Ville d Esch-sur-Alzette Conseil Communal du 6/07/2012 Stratégie 2012-2016 LOGEMENTS ETUDIANTS Esch-sur-Alzette, le 12 juin 2012 Inventaire des résidences en fonctionnement 1. Maison Victor

Plus en détail

FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT DES ALPES-MARITIMES

FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT DES ALPES-MARITIMES FONDS DE SOLIDARITE POUR LE LOGEMENT DES ALPES-MARITIMES Demande d'aide(s) financière(s) pour le maintien dans le logement Vous êtes LOCATAIRE et en difficulté financière, Le Fonds de Solidarité pour le

Plus en détail

UAI EF Nom 1 EF Nom 2 EF Sigle EF Adr 1 EF Adr 2 EF CP EF Commune EF Tel EF Fax EF Mail EF Typ EF UAI SITE. Page 2

UAI EF Nom 1 EF Nom 2 EF Sigle EF Adr 1 EF Adr 2 EF CP EF Commune EF Tel EF Fax EF Mail EF Typ EF UAI SITE. Page 2 Date de mise UAI EF Nom 1 EF Nom 2 EF Sigle EF Adr 1 EF Adr 2 EF CP EF Commune EF Tel EF Fax EF Mail EF Typ EF UAI SITE à jour 0741665H 22/01/15 COLLEGE KARINE RUBY 110 RUE DES ALPES BP 4011 74800 SAINT

Plus en détail

CONTRAT DE SÉJOUR *** HÉBERGEMENT PERMANENT

CONTRAT DE SÉJOUR *** HÉBERGEMENT PERMANENT CONTRAT DE SÉJOUR *** HÉBERGEMENT PERMANENT Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Rue du Coguen - 56920 NOYAL-PONTIVY : 02 97 38 31 62 Fax : 02 97 38 30 62 Email : mdrnoyalpontivy@yahoo.fr

Plus en détail

n 1 / 10 ÉPARTEMENT VOUS guide Bien vieillir en Haute-Vienne

n 1 / 10 ÉPARTEMENT VOUS guide Bien vieillir en Haute-Vienne LE ÉPARTEMENT VOUS n 1 / 10 guide Bien vieillir en Haute-Vienne 2 Bien vieillir en Haute-Vienne édito LE DÉPARTEMENT, chef de file de la politique locale en faveur des personnes âgées. En Haute-Vienne,

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE. Faire face à la perte d autonomie Épargner selon ses objectifs DÉCEMBRE 2014 GUIDE PRATIQUE / FAIRE FACE À LA PERTE D AUTONOMIE

GUIDE PRATIQUE. Faire face à la perte d autonomie Épargner selon ses objectifs DÉCEMBRE 2014 GUIDE PRATIQUE / FAIRE FACE À LA PERTE D AUTONOMIE GUIDE PRATIQUE Faire face à la perte d autonomie Épargner selon ses objectifs DÉCEMBRE 2014 03 AVANT-PROPOS 1 La perte d autonomie touche de plus en plus de personnes, en raison principalement du vieillissement

Plus en détail

mise à jour: septembre 2015 COMMENTAIRES

mise à jour: septembre 2015 COMMENTAIRES mise à jour: septembre 215 rrouvez le dail de toutes ces annonces sur notre prix/ GRENAY ZI GRENAY TERRAIN INDUSTRIEL ancienne gare d'heyrieux A3848 5 ST PIERRE DE CHANDIEU TERRAIN INDUSTRIEL A BATIR ENTREE

Plus en détail

Objet de la société de formation Le galion. La Société de formation «LE GALION» Capital social : 9 448 000

Objet de la société de formation Le galion. La Société de formation «LE GALION» Capital social : 9 448 000 Objet de la société de formation Le galion La Société de formation «LE GALION» Capital social : 9 448 000 Siège Social : 1 Rue Georges BESSE 69740 GENAS N d Immatriculation : RCS de Lyon 424 152 031 N

Plus en détail

Bureau communautaire Procès-verbal des délibérations du jeudi 9 janvier 2014 à 18h Espace Ariane à Neuves-Maisons

Bureau communautaire Procès-verbal des délibérations du jeudi 9 janvier 2014 à 18h Espace Ariane à Neuves-Maisons 2014/1 Bureau communautaire Procèsverbal des délibérations du jeudi 9 janvier 2014 à 18h Espace Ariane à NeuvesMaisons Étaient présent(e)s : Filipe PINHO Hervé TILLARD Etienne THIL JeanMichel PERRIN MarieLaure

Plus en détail