Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. et immobilier.com

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers. http://www.investir et immobilier.com"

Transcription

1 Les 10 règles indispensables pour réussir vos achats immobiliers et immobilier.com

2 Sommaire Sommaire Bien définir son objectif et sa stratégie Acheter dans un secteur que l'on connait L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement! Patienter, ne pas abandonner, persévérer Valoriser, le secret d'une bonne affaire Se renseigner en détails Négocier Optimiser son financement et sa fiscalité Prendre un gestionnaire locatif Anticiper la revente... 12

3 1. Bien définir son objectif et sa stratégie Que vous vouliez acheter uniquement votre résidence principale ou devenir rentier grâce aux revenus de vos locations, vous devez préparer votre stratégie. Quels sont vos besoins, vos envies, votre capacité? Demandez vous s'il s'agit d'un premier achat, et donc s'il y en aura d'autres ; en plus de celui ci? A la place de celui ci? Cela aura un impact déterminant sur plusieurs éléments comme le financement. Préparez votre budget détaillé (Achat, travaux, frais de notaire,...). Pensez aux surprises que réserve parfois la rénovation. Pour un investissement locatif, n'oubliez pas les impôts! Ciblez exactement vos priorités et vos motivations.

4 2. Acheter dans un secteur que l'on connait Je ne le répèterai jamais assez : Pour bien acheter, il faut connaître le secteur où l'on achète! Combien se sont lancés dans un achat qui semblait être la pépite d'or à l'autre bout du pays. Et à l'usage, ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas toutes les données. L'idéal, c'est de pouvoir acheter dans votre secteur. Si vous y vivez depuis longtemps, vous en connaitrez tous les avantages et le pièges. Si vous savez que votre secteur ne correspond pas à vos exigences (soit parce qu'on loue mal ou tout simplement parce que vous souhaitez ou devez vivre ailleurs) alors vous devez apprendre avant de prendre votre décision! Il convient donc de bien faire son étude de marché.

5 3. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement! Si j'avais du faire un bonus intitulé "la seule règle indispensable pour réussir vos achats immobiliers", c'est celle là que j'aurais retenu. Lorsque j'ai commencé mon premier travail dans l'immobilier, on m'a rapidement raconté cette maxime qui tourne en boucle dans le métier. ""Tu connais les trois règles primordiales d'un achat immobilier? Non. L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement!"" Vous l'aurez compris, derrière cette devinette de haut niveau se cache une des plus grandes leçons à retenir. Vous pourrez toujours refaire votre appartement entièrement, changer l'organisation des pièces, refaire les tapisseries ou la salle de bains ; si l'appartement est au mauvais endroit, vous ferez un mauvais investissement. Et quand on parle d'emplacement, on pense bien sûr à la ville puis au quartier où il se trouve mais également à l'environnement. Si l'orientation est catastrophique, qu'il est au 4ème sans ascenseur, qu'il a un vis à vis direct sur le salon des voisins ou sur le parking où tout le monde passe, vous ferez une mauvaise acquisition. Je vous passe la liste des défauts à éviter, ils dépendent surtout de l'objectif pour lequel vous destinez votre achat. Mais que ce soit pour un simple placement patrimoniale en résidence principale, un investissement locatif défiscalisant, ou pour générer un cash flow positif, l'emplacement est le critère numéro un!

6 4. Patienter, ne pas abandonner, persévérer Il va vous en falloir du temps avant de dénicher la perle rare. J'ai mis 8 mois à trouver ma première maison et pourtant j'étais agent immobilier! Et il vaut mieux rater 4 fois le bon que d'acheter une fois le mauvais. Surtout pour vos premiers achats. Le titre vous dit tout. Combien de déception parce que "finalement il était pas si mal celui là". Mais quand vous débutez, qu'en plus vous ne roulez pas sur l'or, que vous allez vous endettez sur 25 ans. Mieux vaut passer une journée à regretter que 25 ans à payer. Alors oui, on est pris entre l'obligation d'avoir le courage pour se lancer et ne pas faire la bêtise d'aller trop vite. Mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez la bonne méthode pas à pas, vous aurez toutes les cartes en mains pour sentir quand vous serez prêt(e). Les particuliers font beaucoup moins de bonnes affaires pour cette raison essentiel : Ils se démotivent plus rapidement. Forcément ; il faut faire les visites le soir en rentrant du travail ou le week end à la place des loisirs. Cela vous pousse à être moins exigeant pour se débarrasser de tout ce travail pénible. Ou tout simplement à arrêter le projet pour de meilleures activités à court terme. Les visites sont le passage indispensable pour découvrir une occasion en or inattendue. Persévérer!

7 5. Valoriser, le secret d'une bonne affaire 90% des gens recherchent les 10% des biens les plus agréables. Quand la crise des subprimes a gelé les transactions immobilières (à partir de fin 2008 dans mon secteur), mes clients me répétaient en boucle "Oui mais je sais que je suis en position de force car il y a plus d'acheteurs que de vendeurs". Quand on faisait une analyse globale du marché, c'était tout à fait vrai. Mais ce que les gens ne voulaient pas comprendre, c'est qu'ils recherchaient tous la même chose. La maison parfaite. Bien placée, en bon état, et pas chère! Et celle là, quand ils la croisaient, ils n'étaient plus du tout seuls! Fini donc les négociations et les réflexions à rallonge... Cela veut dire que pour faire une bonne affaire, vous devez vous concentrer sur un bien qui n'est pas forcément le plus attractif au premier abord mais que vous allez valoriser. La majorité des gens veulent poser leurs valises en arrivant. Et ils le paient. A vous de découvrir le bien qui est sous estimé à cause de son état (au sens large) pour en faire un produit attractif à moindre coût. La valorisation!

8 6. Se renseigner en détails Il est primordial de bien se renseigner sur le bien que l'on souhaite acquérir. Et cela pour éviter toute surprise. Pensez à faire le tour du quartier, puis à faire le point sur l'état de la résidence et ses travaux. Enfin, vérifiez le bien. Et si le bien est dans une copropriété, vérifier tous les éléments administratifs de la copropriété. Vous êtes suffisamment protégés par la loi aujourd'hui pour avoir tous les renseignements, encore faut il lire et comprendre ce que l'on vous fourni! Faites bien sûr le tour du bien. Toiture, canalisations, plafonds qui pourraient laisser apparaître un dégât des eaux antérieur, c'est le moment de jouer au détective.

9 7. Négocier "En particulier entre particuliers", le prix de mise en vente est souvent surévalué. Soit parce que le vendeur a une vision un peu trop enjolivé de son bien, soit parce qu'il attend de trouver le pigeon qui achètera à son prix. Le plus souvent, il est tout simplement trop haut car c'est un usage communément acquis (et discutable) de mettre son prix plus cher pour le négocier ensuite... Il sera toujours plus facile de faire une offre trop basse et de remonter ensuite que l'inverse. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

10 8. Optimiser son financement et sa fiscalité Autant le budget prévisionnel doit être pessimiste pour éviter les mauvaises surprises, autant quand on passe à l'application du budget, il faut chercher à gagner le maximum en dépensant le minimum. La première chose à faire est donc d'optimiser son crédit. Dans le même état d'esprit, le choix de fiscalité ; location nue, meublée, saisonnière, tourisme aura un impact primordial dans le résultat financier de votre opération. S'il vous reste 300 euros tous les mois après paiement des charges mais que vous êtes imposés à 30%, le résultat n'est pas le même! Renseignez vous donc bien sur les différents type de fiscalité, leurs avantages et leurs inconvénients. Et faites jouer la concurrence pour votre crédit.

11 9. Prendre un gestionnaire locatif Le gestionnaire locatif et les options qui vont avec. Parce que gérer un seul appartement, vous pourrez peut être le faire et encore il faudra assumer toutes les galères. Mais si vous voulez monter un empire immobilier ou bien vivre de vos locations, il sera bien plus évident de laisser une société gérée tout ça pendant que vous vous concentrez sur vos prochains projets... ou que vous sirotez un cocktail à la plage! Ne négligez pas les assurances (souvent en propriétaire non occupant) qui vous éviteront de gros problèmes pour de petits montants.

12 10. Anticiper la revente Se projeter dans un achat, c'est surtout anticiper la revente. Pour une raison simple ; à moins de passer l'arme à gauche avant (hypothèse que l'on mettra de côté si vous le voulez bien), la revente sera après l'achat la seule étape inévitable. En effet, vous n'êtes pas obligés de rénover, pas obligés d'y habiter, de louer, etc... Mais vous devrez sûrement vendre un jour ou l'autre. Et comme on dit en bourse, Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu". Il s'agit donc bien d'une étape critique. Demandez vous ce que deviendra le quartier. Plus que jamais, c'est le moment de vous intéresser au projet de votre ville, aux aménagements en cours, aux gens qui y vivent, qui la quittent ou viennent s'y installer. Vous verrez, tout cela sera passionnant!

Investissez dans l'immobilier

Investissez dans l'immobilier Investissez dans l'immobilier 1 Investissez dans l'immobilier Visitez : www.immo-topics.fr 2 Investissez dans l'immobilier Sommaire Est-ce que l immobilier est fait pour vous?... 3 Pourquoi vous avez tout

Plus en détail

Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois

Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois Préambule Ce guide vous est offert par William MEYER auteur du blog l'immobilier facile (http://l-immobilier-facile.fr)

Plus en détail

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci!

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci! Enfin, Voici l'information que VOUS attendiez depuis longtemps. Vous allez découvrir une méthode inédite et des secrets que la plupart des affiliés ne connaitront jamais... Par: Mustapha GASSEM Le Dans

Plus en détail

Trouvez l'investissement immobilier locatif qui rapporte GROS!

Trouvez l'investissement immobilier locatif qui rapporte GROS! Trouvez l'investissement immobilier locatif qui rapporte GROS! Qui rapporte GROS... De quoi parle-t-on finalement? Vous savez qu'il existe différents objectifs avec l'investissement locatif. Certains veulent

Plus en détail

Table des matières (cliquable)

Table des matières (cliquable) Table des matières (cliquable) De l importance de se créer des revenus passifs et alternatifs...4 Pourquoi investir dans une place de parking?..6 Qu est ce qui fait un bon emplacement de parking?...8 Gare

Plus en détail

Guide de l'acheteur. Jean-Philippe Loiselle inc. Courtier immobilier. Tél : 514-766-1000. www.venduparloiselle.com www.remax-quebec.

Guide de l'acheteur. Jean-Philippe Loiselle inc. Courtier immobilier. Tél : 514-766-1000. www.venduparloiselle.com www.remax-quebec. Guide de l'acheteur www.venduparloiselle.com www.remax-quebec.com Tél : 514-766-1000 Merci de me faire confiance! «Dans tout type de marché, la stratégie adaptée à la réalité d'aujourd'hui me permet toujours

Plus en détail

Nous établirons une stratégie de recherche et d achat

Nous établirons une stratégie de recherche et d achat Acheter une propriété est sûrement l une des transactions les plus importantes de votre vie. C est un projet excitant qui demande néanmoins, beaucoup de temps et d énergie. En tant que professionnel de

Plus en détail

Partage prix solde vente maison indivision

Partage prix solde vente maison indivision Partage prix solde vente maison indivision Question sur partage vente d'une maison acquise en indivision avec mon ex. Début PACS en 2003, fin en août 2008. Nous avons acheté une maison en 2006 à 137000?

Plus en détail

Comment bien magasiner votre hypothèque Le prêt hypothécaire est la plus grosse dépense que vous ferez durant toute votre vie.

Comment bien magasiner votre hypothèque Le prêt hypothécaire est la plus grosse dépense que vous ferez durant toute votre vie. Comment bien magasiner votre hypothèque Le prêt hypothécaire est la plus grosse dépense que vous ferez durant toute votre vie. Cela vaut la peine de prendre le temps de choisir et de négocier les conditions.

Plus en détail

En voiture (*) de Sylvain BRISON

En voiture (*) de Sylvain BRISON En voiture (*) de Sylvain BRISON Pour demander l'autorisation à l'auteur : sylvain@kava.fr Durée approximative : 8 minutes Personnages - A, homme ou femme - B, homme ou femme Synopsis Un voyage pour Issoudun

Plus en détail

Les traitements de texte : open office writer

Les traitements de texte : open office writer Les traitements de texte : open office writer Qu'est ce qu'un traitement de texte? Peut être le paragraphe qui passionnera le moins, il apparaît néanmoins nécessaire de savoir ce qu'est (de manière grossière)

Plus en détail

Immobilier confidentiel www.iconfidentiel.org

Immobilier confidentiel www.iconfidentiel.org Pour ceux qui cherchent Notre Moteur Spécifique : recherche pour vous vous mets en relation confidentielle avec des Propriétaires et des Professionnels, sans vous dévoiler. Sommaire Vous ne faites pas

Plus en détail

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions

Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Chapitre 9 Les instruments d une bonne gestion financière: budget et prévisions Savoir utiliser son argent est un art et un art qui paie. Comme toutes les ressources, l argent peut être utilisé à bon ou

Plus en détail

L immobilier vu par différentes générations de Français

L immobilier vu par différentes générations de Français L immobilier vu par différentes générations de Français Septembre 2011 Nobody s Unpredictable Fiche technique Sondage effectué pour : I&E Consultants & ORPI Échantillon : 1000 personnes, constituant un

Plus en détail

Intentions d achat et de vente dans le secteur immobilier au Québec. Montréal, 15 janvier 2015

Intentions d achat et de vente dans le secteur immobilier au Québec. Montréal, 15 janvier 2015 Intentions d achat et de vente dans le secteur immobilier au Québec Montréal, 15 janvier 2015 Méthodologie Sondage Web réalisé du 3 au 13 novembre 2014. Échantillon représentatif de 5 659 répondants adultes

Plus en détail

c'est possible les clefs de la réussite Par Valérie Gueudet

c'est possible les clefs de la réussite Par Valérie Gueudet c'est possible les clefs de la réussite Par Valérie Gueudet Mon nom est Valérie Gueudet, je suis formatrice indépendante dans de grandes entreprises. Je suis spécialisée dans l'accueil verbal et dans l'accueil

Plus en détail

Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1

Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1 Besoin de créer un produit à 697 - Cliquez ici pour le faire en 48 heures... 1 Introduction Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de télécharger ce rapport gratuit. Voici l'affaire. Après la lecture

Plus en détail

Comment déterminer le prix de vos produits et services?

Comment déterminer le prix de vos produits et services? Comment déterminer le prix de vos produits et services? http://www.proactive-marketing.fr Comment déterminer le prix de vos produits/services? Premier point Tout d'abord il faut savoir que nous sommes

Plus en détail

Les p'tites femmes de Paris

Les p'tites femmes de Paris Les p'tites femmes de Paris De Géraldine Feuillien D'après une idée de Stéphanie Bouquerel Episode 2: Ménage à trois 1 APPARTEMENT DE - BUREAU- INT - JOUR 1 Mais enfin Julien! Qu est ce qui t as pris de

Plus en détail

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement...

Lisez ATTENTIVEMENT ce qui suit, votre avenir financier en dépend grandement... Bonjour, Maintenant que vous avez compris que le principe d'unkube était de pouvoir vous créer le réseau virtuel le plus gros possible avant que la phase d'incubation ne soit terminée, voyons COMMENT ce

Plus en détail

novembre 11 page 1/10 CQS

novembre 11 page 1/10 CQS Les bibliothèques, nouvelles sous Windows 7, facilitent la recherche, la compatibilité et l organisation des fichiers qui se trouvent à différents endroits sur votre ordinateur ou votre réseau. Une bibliothèque

Plus en détail

Investissement locatif : niches fiscales et bons conseils

Investissement locatif : niches fiscales et bons conseils Investissement locatif : niches fiscales et bons conseils Que vous souhaitiez compléter vos ressources grâce à des revenus, préparer votre retraite ou vous constituer un patrimoine, l'investissement locatif

Plus en détail

InfoMaison No.77 COMMENT ACHETER UNE MAISON QUAND LE VENDEUR NE VEUT PAS NÉGOCIER

InfoMaison No.77 COMMENT ACHETER UNE MAISON QUAND LE VENDEUR NE VEUT PAS NÉGOCIER InfoMaison No.77 Est un dossier préparé pour Info-Immobilier-Rive-Nord (IIRN) à l intention de toutes les personnes intéressées par l immobilier et l immobilier résidentiel de la Rive-Nord du Grand Montréal

Plus en détail

Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels

Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels Comment prospecter? 1- Si elle est mal préparée, la prospection conduit très vite à l échec et au découragement. Elle

Plus en détail

Google fait alors son travail et vous propose une liste de plusieurs milliers de sites susceptibles de faire votre bonheur de consommateur.

Google fait alors son travail et vous propose une liste de plusieurs milliers de sites susceptibles de faire votre bonheur de consommateur. Quelques resultats de méthode : Entre le 20 Juillet et le 20 Octobre 2011 : Sur une liste de seulement 60 mots clés ou séquences clés 1. 7 sont premiers sur Google soit 12 % 2. 16 sont dans les 3 premiers

Plus en détail

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT L investissement Pinel, un Investissement immobilier Le site est édité par un groupement de conseillers en gestion

Plus en détail

Les principaux crédits et les pièges à éviter

Les principaux crédits et les pièges à éviter Chapitre 1 Les principaux crédits et les pièges à éviter 1. Le crédit revolving Le crédit revolving (ou crédit permanent) est souvent vendu comme une réserve d argent permettant de financer des envies

Plus en détail

DOSSIER INVESTISSEUR

DOSSIER INVESTISSEUR DOSSIER INVESTISSEUR 1 En France depuis plusieurs années et du fait que les foyers s équipent de plus en plus d un troisième véhicule, d un camping car ou d un engin de loisirs tel que quad, jet ski, moto,

Plus en détail

Préoccupé par votre retraite,

Préoccupé par votre retraite, Page 1/8 Pour vous constituer un patrimoine immobilier locatif, quelques astuces vous permettront d'acheter à bon compte, tout en générant un déficit foncier si vous empruntez. Mais votre horizon d'investissement

Plus en détail

Le B.A-BA de la crise des Subprimes

Le B.A-BA de la crise des Subprimes Le B.A-BA de la crise des Subprimes Chez le courtier en prêts immobiliers... Gold Mortgage Brokers Avec nous, vos rêves se réalisent Bon, j aimerais acheter une maison mais je n ai pas d apport personnel

Plus en détail

Les dix commandements du Parieur Pro. par Parions-Foot

Les dix commandements du Parieur Pro. par Parions-Foot Les dix commandements du Parieur Pro par Parions-Foot www.parions-foot.com Page 1 Table des matières Les dix commandements du Parieur Pro...4 1-Avec ta tête, tu parieras...4 2-Lorsque je détecte un value

Plus en détail

Pourquoi faire le choix de construire sa maison?

Pourquoi faire le choix de construire sa maison? GUIDE PRATIQUE : CONSTRUIRE SA MAISON Pourquoi faire le choix de construire sa maison? Construire, ou faire construire son habitation sur un terrain que l on a soi-même choisi ne se fait pas par hasard.

Plus en détail

C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux!

C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux! Christian Husson: Salut Matthieu. Matthieu Tenenbaum: Comment vas-tu? C. H.: : Installe-toi. A cette époque de l'année, on se souhaite les vœux! M. T.: Mes meilleurs vœux! C. H.: Alors, moi, je vais te

Plus en détail

2013-2014 LES 10 POINTS ESSENTIELS POUR REUSSIR UN ACHAT IMMOBILIER. Business-Indépendance. Sébastien Business-Independance 2013-2014

2013-2014 LES 10 POINTS ESSENTIELS POUR REUSSIR UN ACHAT IMMOBILIER. Business-Indépendance. Sébastien Business-Independance 2013-2014 2013-2014 LES 10 POINTS ESSENTIELS POUR REUSSIR UN ACHAT IMMOBILIER Sébastien Business-Independance 2013-2014 Business-Indépendance 2 Copyright 2013 par Sébastien du blog business-independance. Tous Droits

Plus en détail

5 points importants. pour mettre en œuvre son auto-formation

5 points importants. pour mettre en œuvre son auto-formation 5 points importants pour mettre en œuvre son auto-formation Ebook mis à disposition sur le site Fliuka.net réalisé par Natacha Aubriot Dernière mise à jour le 25 juillet 2014 5 points importants pour mettre

Plus en détail

La maison de vos rêves avec votre budget Tommy Redor 14

La maison de vos rêves avec votre budget Tommy Redor 14 CREDITS Cet Ebook a été écrit par Tommy Redor, auteur de STRIKTO, le blog qui vous apprend comment économiser sur votre construction ou rénovation. Le contenu est la propriété de son auteur Tommy Redor.

Plus en détail

Qu est ce qu une bibliothèque?

Qu est ce qu une bibliothèque? Qu est ce qu une bibliothèque? Les bibliothèques sont les endroits où vous allez pour gérer vos documents, votre musique, vos images et vos autres fichiers. Vous pouvez parcourir vos fichiers de la même

Plus en détail

Avec la collaboration des Instituts du C.S.N L AVANT-CONTRAT

Avec la collaboration des Instituts du C.S.N L AVANT-CONTRAT Avec la collaboration des Instituts du C.S.N L AVANT-CONTRAT En principe, l'accord sur la chose et sur le prix vaut vente; mais toutes les conditions d'une vente sont rarement réunies lorsque les parties

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Nicolas LARDON Etudiant 3A Telecom St Etienne Etudiant Master 2A MINASP UJM Rapport de fin de séjour Autriche, Vienne, Eté 2012 Austria, Vienna, Summer 2012 Österreich, Wien, Sommer 2012 Durée du stage

Plus en détail

Investir dans l immobilier aux USA

Investir dans l immobilier aux USA Vous recherchez un investissement à haut rendement Vous n êtes pas satisfait par le rendement de votre assurance-vie Vous pensez que l immobilier en France ne rapporte pas assez Vous disposez de 45,000

Plus en détail

Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM

Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM Trier les ventes (sales order) avec Vtiger CRM Dans l'activité d'une entreprise, on peut avoir besoin d'un outil pour trier les ventes, ce afin de réaliser un certain nombre de statistiques sur ces ventes,

Plus en détail

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella

CONSULTANTE EN IMMOBILIER. Micol Singarella CONSULTANTE EN IMMOBILIER Micol Singarella - Avez vous entendu parler de toutes les bonnes affaires sur Berlin mais pas encore de moi? Pas de problème, il est encore temps! Je suis une consultante en agence

Plus en détail

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES Obtenez plus en osant demander C est plus simple qu il n y parait Avertissement : Toute reproduction, intégrale ou partielle, ou toute diffusion, par quelque procédé que ce

Plus en détail

MONOPOLY Règles de Tournoi:

MONOPOLY Règles de Tournoi: MONOPOLY Règles de Tournoi: OBJECTIF L'objectif du jeu est de devenir le joueur le plus riche en achetant, en louant et en vendant des propriétés. Essayez d acheter toutes les propriétés appartenant à

Plus en détail

Copyright 2008 Patrick Marie.

Copyright 2008 Patrick Marie. 2008 Par Patrick Marie et Supply Money En vous procurant cet ebook Supply Money vous donne l'autorisation de le donner uniquement par le moyen de votre choix, à vos abonnés clients etc... A le seul condition

Plus en détail

Comprendre la loi Scellier 2012

Comprendre la loi Scellier 2012 Comprendre la loi Scellier 2012 Une approche pédagogique Des conseils inédits pour réussir votre investissement Scellier Dernière date de mise à jour: 03/01/2012 Photo : Monia - Fotolia.com Introduction

Plus en détail

Enquête exclusive CampusFrance - TNS Sofres Les étudiants étrangers en France : image et attractivité

Enquête exclusive CampusFrance - TNS Sofres Les étudiants étrangers en France : image et attractivité Enquête exclusive CampusFrance - TNS Sofres Les étudiants étrangers en France : image et attractivité Sommaire. Présentation de l étude. Recommandation de venir en France Les étudiants étrangers en France

Plus en détail

CORRIGES DES CAS TRANSVERSAUX. Corrigés des cas : Emprunts

CORRIGES DES CAS TRANSVERSAUX. Corrigés des cas : Emprunts CORRIGES DES CAS TRANSVERSAUX Corrigés des cas : Emprunts Remboursement par versements périodiques constants - Cas E1 Objectifs : Construire un échéancier et en changer la périodicité, Renégocier un emprunt.

Plus en détail

Comment Exploser Vos Inscriptions de Membres et les Transformer en VIP

Comment Exploser Vos Inscriptions de Membres et les Transformer en VIP Comment Exploser Vos Inscriptions de Membres et les Transformer en VIP Une Méthode Clé En Main Pour Vous Stéphane RAMBAUD Membre VIP chez DHS stephane.rambaud@live.fr ou skype : xrstuv Vous n'êtes plus

Plus en détail

Stockage ou pas stockage?

Stockage ou pas stockage? Stockage ou pas stockage? Table des matières 1- Stockage chimique?...1 2- Stockage thermique?...3 3- Stockage thermique et chimique!...4 4- Conclusion...5 La question du surplus dans les installations

Plus en détail

Eric Spruyt 23.09.2012

Eric Spruyt 23.09.2012 Acheter un bien immeuble à un âge avancé n'est pas vraiment une bonne idée, du moins sur le plan des droits de succession. En effet, les enfants obtiendront la maison ou l'appartement dans le cadre de

Plus en détail

Pour en avoir pour son argent

Pour en avoir pour son argent Pour en avoir pour son argent Préparé par Annie Chrétien Maman faisant partie de la grande famille du Carrefour familial les Pitchou Mars 2014 Comment en avoir plus pour son argent en 8 étapes faciles

Plus en détail

d'animations Catalogue Mars-Avril-Mai 2014

d'animations Catalogue Mars-Avril-Mai 2014 Catalogue d'animations Mars-Avril-Mai 2014 ADESS Pays de Brest 7 rue de Vendée, 29200 Brest Tél : 02 98 42 42 76 Mail: laboussol@adesspaysdebrest.infini.fr Faite le plein d'informations et de rencontres

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Questionnaire V2 : Le locatif privé dans le Grand Clermont

Questionnaire V2 : Le locatif privé dans le Grand Clermont Questionnaire V2 : Le locatif privé dans le Grand Clermont Bonjour, je m appelle Mme Intel du cabinet d études «Nouveaux Armateurs», je réalise une enquête sur les loyers privés à la demande du Grand Clermont

Plus en détail

GOLDEN RETRAITE PORTUGAL GOLDEN RE TRAITE VOUS ACCOMPAGNE POUR UNE RETRAITE DORÉE AU

GOLDEN RETRAITE PORTUGAL GOLDEN RE TRAITE VOUS ACCOMPAGNE POUR UNE RETRAITE DORÉE AU RETRAITE PORTUGAL VOUS ACCOMPAGNE POUR UNE RETRAITE DORÉE AU 4 bonnes raisons de choisir le Portugal : Marché immobilier attractif Avantages fiscaux : 0% d impôts Qualité de vie Pouvoir d achat Un Marché

Plus en détail

N-10 : 67 professionnelles et professionnels au service de l enseignement collégial Unité 10-Montmorency de la section N-Collèges du SPGQ

N-10 : 67 professionnelles et professionnels au service de l enseignement collégial Unité 10-Montmorency de la section N-Collèges du SPGQ Projet d ordinateurs portables pour le personnel professionnel 29 avril 2014 Bonjour, Lors de sa 238 e assemblée générale, l unité syndicale 10-Montmorency de la section N-Collèges du SPGQ (Syndicat de

Plus en détail

STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER

STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER CHAPITRE 2 STRATÉGIE MARKETING VO COMMENT LA DÉVELOPPER, COMMENT LA CONTRÔLER Ce que Vous allez apprendre dans ce chapitre Les premiers pas de la stratégie VO Le fonctionnement de la matrice de stockage

Plus en détail

ACTION IMMOBILIERE. Guide du Vendeur. Notre priorité est votre satisfaction. Guide de vendeur ACTION IMMOBILIERE

ACTION IMMOBILIERE. Guide du Vendeur. Notre priorité est votre satisfaction. Guide de vendeur ACTION IMMOBILIERE ACTION IMMOBILIERE Guide du Vendeur Notre priorité est votre satisfaction Sommaire Déterminer vos besoins L estimation de votre bien Les obligations du vendeur La promotion de votre bien Le processus de

Plus en détail

Créer son institut de Beauté Esthétique à domicile

Créer son institut de Beauté Esthétique à domicile Créer son institut de Beauté Esthétique à domicile Vous souhaitez créer votre institut ou devenir indépendante en réalisant des soins à domicile? Vous ne savez pas quelles démarches entreprendre et quelles

Plus en détail

Pour un vrai marché unique des paiements par carte, internet et mobile

Pour un vrai marché unique des paiements par carte, internet et mobile SPEECH/12/329 Michel BARNIER Membre de la Commission européenne, chargé du Marché intérieur et des Services Pour un vrai marché unique des paiements par carte, internet et mobile Conférence sur les paiements

Plus en détail

Faites-vous «pré-approuvé»

Faites-vous «pré-approuvé» Faites-vous «pré-approuvé» Être pré-approuvé veut dire que votre banque ou institution financière est déjà prête à vous endosser jusqu'à une limite déterminé par vos revenus et vos dépenses. Il y a de

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano

5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano 5 semaines pour apprendre à bien jouer un morceau de piano Ce guide peut être librement imprimé et redistribué gratuitement. Vous pouvez pouvez l'offrir ou le faire suivre à vos amis musiciens. En revanche,

Plus en détail

SCI : comment en faire le meilleur usage?

SCI : comment en faire le meilleur usage? Page 1 of 5 SCI : comment en faire le meilleur usage? [ 02/07/10-12H55 ] La société civile immobilière (SCI) est un outil idéal pour acheter, voire gérer à plusieurs un logement. Elle permet aussi, suite

Plus en détail

R - Logement : ensemble transformons votre rêve en réalité.

R - Logement : ensemble transformons votre rêve en réalité. R - Logement : ensemble transformons votre rêve en réalité. Riche d une expérience bancaire de plus de 80 ans, le groupe Raiffeisen fait incontestablement partie du paysage luxembourgeois, tant économique

Plus en détail

«Les Français et les professionnels de l immobilier : perception, usages et attentes»

«Les Français et les professionnels de l immobilier : perception, usages et attentes» «Les Français et les professionnels de l immobilier : perception, usages et attentes» Sondage Ifop pour OPTIMHOME CONFERENCE DE PRESSE 19 MAI 2015 Le réseau immobilier OptimHome Un acteur français incontournable

Plus en détail

Appartement à Berlin-Friedrichshain

Appartement à Berlin-Friedrichshain A vendre ce bel appartement à Berlin Friedrichshain dans un immeuble neuf construit en 2007. Il est situé au premier étage d'un bâtiment sur cour, qui dispose d'un ascenseur et d'un beau jardin. L'appartement

Plus en détail

Q et R. Questions et réponses sur le financement de second rang. En quoi consiste le financement de second rang?

Q et R. Questions et réponses sur le financement de second rang. En quoi consiste le financement de second rang? Q et R Questions et réponses sur le financement de second rang En quoi consiste le financement de second rang? Le financement de second rang est un emprunt hypothécaire que contracte votre coopérative

Plus en détail

L'immobilier est notre métier

L'immobilier est notre métier 02-03 L'immobilier est notre métier Nous l'exerçons depuis plus de 20 ans avec la même passion, dans le respect constant des valeurs qui nous sont chères et sur lesquelles s'enracine notre réussite, qui

Plus en détail

"Le roi de l'assistance à distance"

Le roi de l'assistance à distance Le billet du labo "Le roi de l'assistance à distance" www.labo77.fr g.alex@labo77.fr Si votre PC a déjà eu l'insigne honneur de passer entre mes mains expertes (pas facile de se vendre ), il doit déjà

Plus en détail

Les chaises. - Les enfants, elle nous a dit, dans la nuit, une canalisation d'eau a gele et a creve, ce qui

Les chaises. - Les enfants, elle nous a dit, dans la nuit, une canalisation d'eau a gele et a creve, ce qui Les chaises.' Ca a ete terrible, a l'ecole, aujourd'hui! Nous sommes arrives ce matin, comme d'habitude, et quand Ie Bouillon (c'est notre surveillant) a sonne la cloche, nous sommes alles nous mettre

Plus en détail

L'INTÉRÊT COMPOSÉ. 2.1 Généralités. 2.2 Taux

L'INTÉRÊT COMPOSÉ. 2.1 Généralités. 2.2 Taux L'INTÉRÊT COMPOSÉ 2.1 Généralités Un capital est placé à intérêts composés lorsque les produits pendant la période sont ajoutés au capital pour constituer un nouveau capital qui, à son tour, portera intérêt.

Plus en détail

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet De VOTRE NOM votre-site.com Licence Licence Droit De Revente Maître : [OUI] Vendre le ebook en version PDF (minimum 17 euros) [OUI] Vendre

Plus en détail

Rapport fin de séjour Bourse Explo'ra. Une année à Valencia, Espagne

Rapport fin de séjour Bourse Explo'ra. Une année à Valencia, Espagne Rapport fin de séjour Bourse Explo'ra Une année à Valencia, Espagne A) Vie pratique Logement: J'ai trouvé mon appartement en août, avant d'arriver sur Valencia, via internet. Je m'étais inscrite sur le

Plus en détail

De Particulier à Particulier

De Particulier à Particulier De Particulier à Particulier Mon Aide Immobilière en quelques mots Nous sommes une société de CONSEIL et de COMMUNICATION IMMOBILIERE née en 2013 à Bordeaux. A la différence d une agence immobilière, nous

Plus en détail

Comment faire plus d'argent cet été!

Comment faire plus d'argent cet été! Comment faire plus d'argent cet été! Je vais prendre ça vraiment cool cet été. Le 23 juin, je me retire à la campagne. Je vais prendre de longues vacances. Des vacances au cours desquelles je ferai du

Plus en détail

Copyright 2011 - Le Cercle DLP - Tous droits réservés

Copyright 2011 - Le Cercle DLP - Tous droits réservés 1 Licence L auteur s est efforcé d être aussi précis et complet que possible lors de la création de cet ouvrage, malgré ceci, il ne peut en aucun cas garantir ou représenter l exactitude de son contenu

Plus en détail

RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale

RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale RE/MAX Du Cartier A.S. - Division Commerciale Un chef de file dans les immeubles à revenus au Québec! RE/MAX Du Cartier A.S. Division Commerciale 1290 Avenue Bernard Montréal (QC) H2V 1V9 Albert Sayegh

Plus en détail

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1

TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 TÂCHE 1 - INTERACTION FICHE Nº 1 Temps de préparation : 1 minute Intervention par couple : 4-5 minutes CANDIDAT A CADEAU D ANNIVERSAIRE Votre collègue et vous allez acheter un CADEAU D ANNIVERSAIRE pour

Plus en détail

Temoignages. Laurent et Steph

Temoignages. Laurent et Steph Laurent et Steph Nous tenons tout particulièrement a remercier la société excel-taux qui par son professionnalisme a su trouver la solution au refinancement du prêt de notre résidence principale Nous avons

Plus en détail

Prix d'un site Internet ou e-commerce professionnel

Prix d'un site Internet ou e-commerce professionnel Prix d'un site Internet ou e-commerce professionnel Lors de vos recherches concernant le prix d'un site Internet, vous avez dû voir un peu tout et n'importe quoi. Des sites Internet (soi-disant) gratuits.

Plus en détail

PRECAUTIONS AVANT DE LOUER UN APPARTEMENT OU UNE CHAMBRE

PRECAUTIONS AVANT DE LOUER UN APPARTEMENT OU UNE CHAMBRE PRECAUTIONS AVANT DE LOUER UN APPARTEMENT OU UNE CHAMBRE PROMOCIÓN DE LA NO DISCRIMINACIÓN RESIDENCIAL DE LAS PERSONAS DE ORIGEN INMIGRANTE C/Altos de Cabrejas, 10 28038 Madrid 91 569 36 56 nodiscriminacion@provivienda.org

Plus en détail

Réinitialiser le code à 6 chiffres de votre patient (CODE INVALIDE)... 9 Suivi d observance... 10 Pharmacovigilance... 11

Réinitialiser le code à 6 chiffres de votre patient (CODE INVALIDE)... 9 Suivi d observance... 10 Pharmacovigilance... 11 PRISE EN MAIN... 2 Créer un compte patient Ma Pharmacie Mobile... 2 Programmer des alertes de prise de médicament et rappel de la posologie... 4 Réceptionner la photo d'ordonnance d un patient... 6 Réceptionner

Plus en détail

Qui sont les primo-accédants d aujourd hui et de demain?

Qui sont les primo-accédants d aujourd hui et de demain? Qui sont les primo-accédants d aujourd hui et de demain? Etude de l Institut CSA pour Guy Hoquet L immobilier Mars 2015 Fiche technique Interrogation Echantillon national représentatif de 2000 personnes

Plus en détail

Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors

Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors www.residence-senior-de-la-gare.com Bienvenue À la Résidence de la Gare L Aveyron est une terre d accueil reconnue! Saint-Affrique

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements...

. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements... Les avantages de la location meublée :. Tout l équipement de la maison est mis à disposition : chaises, tables, lit, machine à laver, gazinière, vaisselle, meubles de rangements.... vous n avez presque

Plus en détail

éfis qui guettent les

éfis qui guettent les éfis qui guettent les PLUSIEURS "A.V.P.P." êmes... ventuellement avec un immobilier Voici pourquoi... Ultimement vos objectifs sont... Obtenir le maximum de dollars Les termes les plus favorables Échéancier

Plus en détail

Câble Ethernet ou Wi-Fi? Connexion filaire : le câble Ethernet. Connexion à Internet. 1 sur 7 10/06/14 13:21. Préférences Réseau

Câble Ethernet ou Wi-Fi? Connexion filaire : le câble Ethernet. Connexion à Internet. 1 sur 7 10/06/14 13:21. Préférences Réseau Après ce petit rappel sur l'histoire d'internet et son fonctionnement, nous allons passer à des phases un peu plus pratiques. Dans ce chapitre, nous traiterons donc de la connexion de votre ordinateur

Plus en détail

Comment faire fortune grâce à l immobilier?

Comment faire fortune grâce à l immobilier? Comment faire fortune grâce à l immobilier? Un E-book qui vous explique les différents types d investissements. Saviez-vous qu il existe des techniques qui ne requièrent aucun temps et qui sont très rentables?

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation :

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : A. Vie pratique : J ai effectué mon Master 1 de droit public en Erasmus à Copenhague d août 2009 à fin mai 2010. Logement : Accès au logement : J ai pu

Plus en détail

Stage à Québec. I. Vie pratique. 1) Logement

Stage à Québec. I. Vie pratique. 1) Logement Stage à Québec I. Vie pratique 1) Logement Durant mon stage de dix semaines dans la ville de Québec, j ai pu être logé à la résidence universitaire de l université de Laval. Je possédais une petite chambre

Plus en détail

Apprenez comment gagner un revenu avec votre passion!

Apprenez comment gagner un revenu avec votre passion! Apprenez comment gagner un revenu avec votre passion Il existe une économie, qu on appelle l immobilier du 21 e siècle, et très peu de gens sont conscient du potentiel ahurissant qu offre cette économie.

Plus en détail

L INVESTISSEMENT SEREIN

L INVESTISSEMENT SEREIN Assurersonavenir.fr 1 L INVESTISSEMENT SEREIN Assurersonavenir.fr Ce livre est la propriété exclusive de son auteur : La loi du 11 mars 1957 interdit des copies ou reproductions destinées à une utilisation

Plus en détail

LE GUIDE DE L INFOPRENEUR LANCER VOTRE BUSINESS SUR INTERNET. Ce guide gratuit vous donne la méthode exacte pour enfin réussir sur internet

LE GUIDE DE L INFOPRENEUR LANCER VOTRE BUSINESS SUR INTERNET. Ce guide gratuit vous donne la méthode exacte pour enfin réussir sur internet LE GUIDE DE L INFOPRENEUR LANCER VOTRE BUSINESS SUR INTERNET Ce guide gratuit vous donne la méthode exacte pour enfin réussir sur internet Par FREDDY JONEL www.freddy-jonel.com FJ Table des matières Avis

Plus en détail