Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers."

Transcription

1 Dossier de Presse 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers.

2 Qu est-ce que le NightSwapping? Le NightSwapping Traduisez «troc de nuits» en français, est une nouvelle façon de voyager gratuitement. Basé sur un concept unique de troc de nuits, le NightSwapping offre la possibilité aux particuliers, propriétaires et (co)locataires, de ne plus payer d hébergement en vacances ou le temps d un week-end, et ce, quelle que soit la destination!

3 Un contexte Favorable 3 millions de personnes ont déja couchsurfé... L hébergement représente 66% du budget vacances. Conséquence de la crise économique 69% des consommateurs, au niveau mondial, ont réduit principalement leurs dépenses dans l habillement, les produits technologiques et les vacances. Ces contraintes budgétaires ont favorisé la mutation des modes de consommation. Le besoin de voyager reste fort En 2014, ce sont plus de 1 milliard de touristes qui ont voyagé à l international. Grâce au low-cost, 1/3 des voyageurs sont partis en vacances à l étranger, et, pour des raisons économiques, ont privilégié les séjours plus courts, bons plans et offres de dernière minute particuliers ont échangé leur maison. 2,2 millions de trajets en vélo libre-service effectués chaque mois. 78% des touristes cherchent à s immerger complètement dans la culture du pays. 70% d entre eux veulent apprendre des choses lors de leurs voyages.

4 Un concept unique : Le troc de nuits UNE MONNAIE VIRTUELLE La Nuit Hébergez des membres Locataire ou propriétaire, accueillez des membres dans votre chambre d amis ou votre logement entier, que vous soyez là ou pas. Gagnez des nuits Dès que vous hébergez un membre de la communauté, gagnez des nuits qui seront créditées dans votre capital voyage. Voyagez gratuitement Utilisez vos nuits comme vous voulez, pour vivre une expérience authentique et conviviale chez d autres membres.

5 Commencez par voyager Vous ne pouvez pas encore héberger? Vous n avez pas assez de nuits? Ou tout simplement, vous voulez tester le troc de nuits? Vivez l expérience NightSwapping vous offre la possibilité d acheter des nuits entre 7 et 49, selon le standing de l hébergement où vous souhaitez séjourner. Voyagez sans limite Grâce à vos nuits, vous pouvez voyager comme vous voulez au sein de la communauté. Seuls des frais de réservation de 9.90 seront à payer par le voyageur, quels que soit le nombre de personnes, la durée du séjour et la destination.

6 3 façons de NightSwapper Échange en chambre d amis Je vais chez un membre quand il est chez lui. Échange réciproque Je vais chez un membre pendant qu il est chez moi. Échange en logement entier Je vais chez un membre quand il est chez un autre membre.

7 Un concentré d avantages Soyez CHEZ VOUS ailleurs VIVEZ comme un local ÉCHANGEZ en toute convivialité Décidez de l échange qui vous CONVIENT ÉCONOMISEZ 66% de votre budget voyage SÉJOURNEZ gratuitement

8 Nightswapping Le nouveau bon plan J'échange de l argent J'échange des nuits Je dors sur un canapé Je dors dans un lit Je voyage chez celui que j'héberge Je voyage comme je veux

9 Des outils innovants Inscription dynamique L ensemble de notre plateforme a été développée avec la nouvelle technologie Angular JS. Rapide et intuitive, elle révolutionne l expérience utilisateur et ce, dès l inscription. Algorithme d évaluation du standing du logement Messagerie nouvelle génération Un algorithme évalue chaque logement en fonction d un ensemble de critères, ce qui permet de comparer et d échanger avec les logements du monde entier. Les membres NightSwapping échangent via un service de messagerie dédié. Simple et pratique, il permet aux membres de dialoguer entre eux dans le monde entier.

10 Un site de confiance Profils vérifiés Notre service Membre contrôle l identité des utilisateurs avant chaque NightSwap : adresse mail, numéro de téléphone, carte d identité... Ce qui permet d échanger en toute sérénité. Retour d Expérience Annonces modérées Pour être mise en ligne, chaque annonce est minutieusement vérifiée par nos équipes. Elles s assurent de la cohérence des informations, de la qualité des photos, de la complétude du profil et du calendrier. NightSwapping demande systématiquement aux hôtes et voyageurs leur retour d expérience suite à un échange, afin de garantir la confiance au sein de la communauté.

11 Un concept plébiscité à l international Depuis nos débuts en 2012 : membres pays hébergements retombées médias Start Up de l année Élue startup de l année en 2014 par Next Tourisme, NightSwapping a été nominée en 2015 pour les Travel d Or. La jeune plateforme se place ainsi aux côtés des grands noms de la consommation collaborative.

12 Du côté de l équipe 25 collaborateurs Des bureaux à Paris et Lyon ambassadeurs dans le monde

13 3 façons pour en parler #1 Ce qui est à moi, est à toi Travailler dans un espace de coworking, savourer à sa pause déjeuner le plat fait maison d une voisine, réserver un covoiturage pour partir le week-end prochain... voilà le nouveau visage de la consommation dite «collaborative». Avec le ralentissement généralisé de l économie mondiale et la baisse du pouvoir d achat, il n en fallait pas plus aux consommateurs pour se laisser convaincre par ce nouveau mode de consommation. Entraide, achats groupés, troc de services... la consommation collaborative s est ouvert le champ des possibles et NightSwapping n a pas manqué de suivre le mouvement avec son un concept unique. Grâce à votre logement, vous échangez des nuits entre particuliers pour voyager gratuitement où vous voulez, et ce, dans le monde entier! Une nouvelle économie du «partager pour mieux consommer», dans laquelle NightSwapping n a pas fini de faire des émules!

14 #2 NightSwapping : La plateforme 2.0 qui réinvente le voyage! Fort de ce concept révolutionnaire, l entreprise alloue en 2015 un budget offline et online de 1,5 million d euros. Stratégie SEO, réseau sociaux, affiliation, opération de phoning à l international, street marketing... NightSwapping ne s arrête pas là et prévoit pour le quatrième trimestre un plan de communication soutenu à l international afin de dépasser la barre des membres d ici la fin d année Faire de la location entre particuliers, échanger sa maison, offrir l hospitalité sur un bout de canapé... Les idées séduisent et fédèrent aujourd hui un très large public. Attirées par un marché du e-tourisme en constante progression, les start-up ne manquent pas à l appel, cherchant toutes à tirer leur épingle du jeu. À la croisée de ces dernières tendances en matière d hébergement, NightSwapping révolutionne le tourisme des courts et longs séjours avec son concept unique. Sa promesse? Vous faire voyager gratuitement dans le monde en échangeant des nuits grâce à votre logement! Créée en 2012 par son fondateur Serge Duriavig, ancien directeur associé de Smartbox, cette entreprise a développé la première plateforme collaborative d échange de nuits entre particuliers pour voyager gratuitement dans le monde entier.

15 #3 NightSwapping? Ayez le réflexe, ne payez plus pour vous logez Inspiré des modes d hébergement existants, NightSwapping est un concept unique offrant la possibilité aux particuliers du monde entier de vivre un séjour gratuit, quelles que soient la durée et la destination! Comment est-ce possible? Et bien c est simple. À partir d un concept vieux comme le monde, le troc, Nightswapping (traduisez «troc de nuits») a créé une nouvelle façon de voyager : vous gagnez des nuits dès que vous accueillez des membres chez vous, et vous utilisez vos nuits pour séjourner gratuitement chez d autres membres. Couple, étudiant, famille, baroudeur... Le NightSwapping s ouvre à tous les voyageurs. Que ce soit en déplacement professionnel pour une nuit, ou en vacances pour plusieurs semaines, vous ne payez plus d hébergement. Alors, ayez le réflexe quand vous partez, pensez Nightswapping!

16 5 Questions au fondateur Quel est votre parcours? Titulaire d une Maîtrise en STAPS et d un DESS en Economie du Sport, des Loisirs et du Tourisme, j ai débuté ma carrière chez Orange en tant que chargé de projets. En 2004, je rejoignais la société SMARTBOX à ses débuts. En peu de temps, le concept s est exporté au-delà des frontières pour nous placer au rand de leader mondial du coffret cadeau. Comment vous est venue l idée du Nightswapping? C est au cours d un repas entre amis qu est évoqué le concept d échange de maison traditionnel : pas de logement à payer, tout le confort d un chez soi, une immersion culturelle instantanée. Immédiatement séduit, j ai tenté l expérience à 3 reprises. Mais trouver le partenaire d échange idéal, aux mêmes dates et avec un logement de standing équivalent, s avère très long et complexe. J ai donc imaginé, en m inspirant des modes d hébergement actuels, un concept qui lève ces fortes contraintes et c est ainsi qu est né le NightSwapping! Alors Directeur de Production International, avec près de 200 personnes sous ma responsabilité, j ai développé une solide expertise dans l univers du tourisme associée à l approche structurelle d un grand groupe. Serge Duriavig Président/Fondateur

17 5 Questions au fondateur Quelles ambitions pour NightSwapping? L ensemble des collaborateurs et moi-même avançons dans une seule et même direction : démocratiser le NightSwapping pour devenir d ici 5 ans le leader mondial de l intermédiation de voyages entre particuliers. Avec une forte présence en Europe, nous envisageons d ici la fin de l année un développement outre-atlantique pour viser les membres d ici la fin de l année. Votre logement est-il sur le site? Pourquoi avoir créé ce concept? Pour deux raisons. La première est que j ai toujours été admiratif devant la force des idées simples, capables à elles seules de bouleverser nos modes de consommation. J ai donc eu envie à mon tour de créer un concept unique, un modèle intellectuel qui, je l espère, sera validé et adopté par tous. Mais NightSwapping, c est aussi l envie d écrire une histoire avec des hommes et des femmes engagés dans cette aventure et dont le quotidien rime avec plaisir, ambition et innovation. Bien au-delà d une réussite financière, je vise avant toute chose la réussite de l esprit et de l aventure humaine! On ne peut promouvoir un concept que dans la mesure où nous y adhérons. Parce que mes collaborateurs et moi sommes convaincus par le projet, nous serons tout naturellement les premiers ambassadeurs du NightSwapping. Vous pourrez donc sans problème retrouvez nos logements sur le site et qui sait, peut-être nightswapper avec nous!

18 NIGHTSWAPPING 13 rue Alsace Lorraine Lyon Contact Presse : +33 (0) https://twitter.com/nightswappingfr 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers.

Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers.

Dossier de Presse. 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers. Dossier de Presse 1ère plateforme internationale de troc de nuits entre particuliers. Qu est-ce que le NightSwapping? Le NightSwapping Traduisez «troc de nuits» en français, est une nouvelle façon de voyager.

Plus en détail

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place?

QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT. Comment avez-vous été accueillis et contactés sur place? Université à l étranger: Université Nationale de La Plata Semestre/Année de séjour : Semestre 1/ 2012/2013 Domaine d études : Etudes européennes L accueil : QUESTIONNAIRE aux ETUDIANTS OUT Comment avez-vous

Plus en détail

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez PRÉVOYANCE Suralia Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez Suralia pour protéger votre famille et votre patrimoine Pour vous, il n y a rien de plus important que votre famille. Vous souhaitez

Plus en détail

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008)

COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN. (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) COMMUNICATION ORALE EN ENTRETIEN (Notes prises par Danielle Venot lors de la conférence animée par Denis Boutte le 27 mars 2008) 1 - Quelques considérations préliminaires sur la recherche d emploi et les

Plus en détail

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet

MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet MODULE 1 : Vous, l équipe et le projet 1. Généralités : Les activités, Les profils, Les motivations 2. Vous 3. L idée, la vision, la mission de l entreprise, la stratégie 4. Le business plan 5. Un outil

Plus en détail

COACHING DE PROJETS CREATIF

COACHING DE PROJETS CREATIF COACHING DE PROJETS CREATIF Votre coaching commence maintenant. Etes-vous prêts? Etes-vous «transmedia ready»? Vous êtes une fée, ou un alchimiste, et vous voulez créer, produire, designer, communiquer.

Plus en détail

Airbnb, la plateforme communautaire symbole d'une tendance de fonds : l'économie collaborative. Les RDV du CRT 2012 Marseille 20 septembre 2012

Airbnb, la plateforme communautaire symbole d'une tendance de fonds : l'économie collaborative. Les RDV du CRT 2012 Marseille 20 septembre 2012 Airbnb, la plateforme communautaire symbole d'une tendance de fonds : l'économie collaborative Les RDV du CRT 2012 Marseille 20 septembre 2012 1/ Une nouvelle façon d envisager le voyage, soutenue par

Plus en détail

DELF 1 er degré - UNITÉ A4 - CORRIGÉ Session de mai 2004. ÉPREUVE ORALE (0h30)

DELF 1 er degré - UNITÉ A4 - CORRIGÉ Session de mai 2004. ÉPREUVE ORALE (0h30) DELF 1 er degré - UNITÉ A4 - CORRIGÉ Session de mai 2004 ÉPREUVE ORALE (0h30) EXERCICE 1 - IDENTIFICATION D ÉLÉMENTS SIGNIFICATIFS LIÉS À LA PRONONCIATION, À L INTONATION OU À L USAGE DES REGISTRES DE

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. décembre 2014. www.jardening.fr

DOSSIER DE PRESSE. décembre 2014. www.jardening.fr DOSSIER DE PRESSE décembre 2014 Jardening, la première plateforme digitale 100% gratuite de mise en relation entre particuliers et jardiniers www.jardening.fr SOMMAIRE P 3 P 5 P 6 P 7 P 8 P 10 P 11 P 12

Plus en détail

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT

CARRIERE : LES SIRENES DU CHANGEMENT CE DOCUMENT EST VOTRE LIVRET PARTICIPANT Lisez la première partie, puis complétez la 2 e. Reportez en début de 3 e partie les éléments clés de votre stratégie de mobilité 1 CETTE PREMIERE PARTIE EST A

Plus en détail

1 rencontre hors pair

1 rencontre hors pair Septembre 2012 SPARTOO & CM-CIC Capital Privé 1 rencontre hors pair Reconnu par les spécialistes comme une référence du e-commerce «made in France», Spartoo est aujourd hui le N 1 européen de la vente

Plus en détail

Gagnez. votre vie sur. Internet. Réalisation : Alain Canitrot

Gagnez. votre vie sur. Internet. Réalisation : Alain Canitrot Gagnez votre vie sur Internet Réalisation : Alain Canitrot Vous en avez assez! Des fins de mois difficiles De ne plus aller au restaurant, au ciné De dire non à vos enfants, votre famille De retarder vos

Plus en détail

Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012. Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et

Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012. Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Conférence Belgique-Allemagne Palais d Egmont, Bruxelles, le 17 avril 2012 Introduction par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Je voudrais tout d abord

Plus en détail

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous?

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous? Avez-vous envie de progresser dans votre carrière? Posez-vous les 10 seules questions qui vous permettront d y répondre. 1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans

Plus en détail

Sommaire. Nos services adaptés aux entreprises. Notre start-up. Contact presse

Sommaire. Nos services adaptés aux entreprises. Notre start-up. Contact presse Sommaire 1. Klinap, Premier pressing à la demande au Maroc a. L idée b. Le concept c. Comment ça marche? d. L application Klinap e. Qu est ce qu un Ninja? f. Villes et quartiers desservis g. La qualité

Plus en détail

De meilleures garanties pour les pensions alimentaires

De meilleures garanties pour les pensions alimentaires vous guider De meilleures garanties pour les pensions alimentaires n Familles monoparentales www.msa.fr Qu est-ce que l ASF? Tout comprendre sur l Allocation de soutien familial (ASF) et les Garanties

Plus en détail

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE...

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... Merci de bien lire jusqu au bout toutes les questions évoquées, c est important avant de vous engager pour faire ce stage Est-ce un week-end de détente? - On va

Plus en détail

AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse

AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse AlloCadeau.com la conciergerie en idées cadeaux Dossier de Presse 1 2 Noël : Le casse tête des idées cadeaux Offrir un cadeau, un art compliqué Les fêtes de Noël approchent Et ce'e année le casse tête

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE LA NOUVELLE PLATEFORME FRANCAISE DE PARTAGE DE LOGEMENTS ETUDIANTS UNE IDEE DE FLORENCE VAYSSE ET CHRISTOPHE GARDES

DOSSIER DE PRESSE LA NOUVELLE PLATEFORME FRANCAISE DE PARTAGE DE LOGEMENTS ETUDIANTS UNE IDEE DE FLORENCE VAYSSE ET CHRISTOPHE GARDES DOSSIER DE PRESSE LA NOUVELLE PLATEFORME FRANCAISE DE PARTAGE DE LOGEMENTS ETUDIANTS UNE IDEE DE FLORENCE VAYSSE ET CHRISTOPHE GARDES Consultable sur smartphones et tablettes Accès CoucouStudent www.coucoustudent.com

Plus en détail

Reportage photo. 26 I N 164 mars-avril 2015 I déclic

Reportage photo. 26 I N 164 mars-avril 2015 I déclic 26 I N 164 mars-avril 2015 I déclic Je veux vivre chez moi! Laura, 19 ans, est atteinte d une infirmité motrice cérébrale. Après des années en établissement, elle aimerait vivre seule (avec un peu d aide)

Plus en détail

La Consommation et la Production Durables en un clic

La Consommation et la Production Durables en un clic PORTAIL MONDIAL DE LA CPD Consommation et Production Durables www.start.scpclearinghouse.org La Consommation et la Production Durables en un clic Animé par Action Mondiale pour la Consommation et la Production

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 26 AOÛT 2015. Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL

DOSSIER DE PRESSE 26 AOÛT 2015. Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL DOSSIER DE PRESSE 26 AOÛT 2015 Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL Campagne de crowdfunding pour doper le business des Chamalous La première plateforme de listes de naissance de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2008. L Institut de Beauté à Domicile Imaginé il y a 40 ans et toujours dans l air du temps!

DOSSIER DE PRESSE 2008. L Institut de Beauté à Domicile Imaginé il y a 40 ans et toujours dans l air du temps! L Institut de Beauté à Domicile Imaginé il y a 40 ans et toujours dans l air du temps! DOSSIER DE PRESSE 2008 Contact Presse 3d Communication Adélaïde Mulot +33 (0) 1 46 05 87 87 amulot@3dcommunication.fr

Plus en détail

1/ Annonce profils acheteur- revendeur

1/ Annonce profils acheteur- revendeur 1/ Annonce profils acheteur- revendeur Vous cherchez à compléter vos revenus à temps choisis avec un partenaire sérieux en intégrant une équipe dynamique? Vous souhaitez travailler à domicile en toute

Plus en détail

AMOS - THE INTERNATIONAL SPORT BUSINESS SCHOOL

AMOS - THE INTERNATIONAL SPORT BUSINESS SCHOOL CONFÉRENCES DE MARS Les conférences de Mars se sont déroulées les 16 et 17 mars derniers, sur la thématique «EVOLUTIONS-CHANGEMENTS-MUTATIONS». L occasion pour nos étudiants de rencontrer et d échanger

Plus en détail

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide. & Consultations individuelles Parinet Formation Cabinet de Psychothérapie Et Psychanalyse Stages de développement personnel Formation à la relation d aide & Consultations individuelles Adultes, adolescents, enfants, couples Programme

Plus en détail

évoluer VALUE capitalisation

évoluer VALUE capitalisation UP (pron-(^ p ) La société actuelle appelle à toujours plus de performance. Ex : Les hommes et les femmes d entreprises sont appelés à évoluer en permanence. VALUE (pron-vaelju) Aujourd hui, on parle encore

Plus en détail

Nouvelles consommations, Nouvelle confiance Les Français et la consommation collaborative. jeudi 14 novembre 2013

Nouvelles consommations, Nouvelle confiance Les Français et la consommation collaborative. jeudi 14 novembre 2013 Nouvelles consommations, Nouvelle confiance Les Français et la consommation collaborative jeudi 14 novembre 2013 Méthodologie Echantillon Mode de recueil Dates de terrain 1005 individus âgés de 15 ans

Plus en détail

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise

BTS NRC. Trouver son stage en entreprise BTS NRC Trouver son stage en entreprise Comment trouver un stage? htp://fr.wikihow.com/trouver-un-stage Un stage est un bon moyen de vous faire ouvrir des portes et d'acquérir de l'expérience sur un poste

Plus en détail

RAPPORT DE FIN DE. A Adélaide, en Australie

RAPPORT DE FIN DE. A Adélaide, en Australie RAPPORT DE FIN DE SEJOUR A Adélaide, en Australie 1 A) Vie Pratique - Logement : De manière générale, trouver un logement en Australie, à Adélaide est plutôt facile et le logement en Australie est généralement

Plus en détail

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23

Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 Découvrez dans ce livret les avantages qui vous ont été spécialement réservés par Direct Energie! Chequier-150x86mm-PRO_v0208.indd 1 2/08/10 16:16:23 DIRECT ENERGIE SA - Capital : 9 777 510 e - 44 857

Plus en détail

cadémie des adjointes

cadémie des adjointes Devenir adjointe virtuelle GUIDE RESSOURCE Les Standards Vos standards Les standards sont la fondation même de votre entreprise. Ce sont les principes sur lesquels se bâtira votre entreprise. En complétant

Plus en détail

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS

FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS La sécurité des personnes âgées Ce qu il faut savoir Vie saine, Aînés et Consommation Manitoba Secrétariat manitobain du mieux-être des personnes âgées et du vieillissement en

Plus en détail

La solution de magasin en ligne pour les malins!

La solution de magasin en ligne pour les malins! La solution de magasin en ligne pour les malins! Magasin en ligne personnalisable pour des objets publicitaires et articles cadeaux Design très chic Maniement super simple Fait gagner de l argent pour

Plus en détail

MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE

MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE MANUEL DU COCKTAIL D INAUGURATION DE SON AFFAIRE A) CONCEPT ET AVANTAGES... 2 B) PREPARATION ET PRESENTATION... 3 A) LA PREPARATION... 3 B) LA PRE-PRESENTATION... 3 C) LA PRESENTATION... 4 C) SCRIPTS...

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening)

French Beginners (Section I Listening) 2008 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE SPECIMEN EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Question 1 Les jeunes d aujourd hui deviennent de plus en plus obèses. Lorsqu ils rentrent chez eux

Plus en détail

TBH Location... Une nouvelle adresse à Saint-Brieuc pour trouver son logement

TBH Location... Une nouvelle adresse à Saint-Brieuc pour trouver son logement TBH Location... Une nouvelle adresse à Saint-Brieuc pour trouver son logement dossier de presse Janvier 2014 TBH Location... Une nouvelle adresse à Saint-Brieuc pour trouver son logement Terre & Baie Habitat,

Plus en détail

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles

6.3 - Séq.2 / Jeu de rôle («ABCD») / Étude de cas / paramédicaux et équipes professionnelles 01 Cas n o 1 Thème : Annonce d une mauvaise nouvelle : Madame S. FICHE À REMETTRE AU «PROFESSIONNEL» Vous êtes aide-soignante dans un établissement d hébergement pour personnes âgées dépendantes. Mme S.

Plus en détail

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Mardi 26 janvier de 9h30 à 12h30 : St Jean Le Vieux Jeudi 28 janvier de 9h30 à 12h30

Plus en détail

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide

LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales. Etape n 1 : Guide 2. Tirez le meilleur de notre aide Association 4BFS LA Stratégie en 4 étapes pour des chances optimales de grossesse Etape n 1 : Guide 2 Aide à la conception 2 INTRODUCTION Nombre de jours pour réaliser ce guide : 1 jour >> Cliquez ICI

Plus en détail

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I

I ORGANISATEUR I I PANORAMA DES ESPACES I I ORGANISATEUR I La (association Loi 1901) est l organisation régionale représentante des entreprises, des fédérations et des syndicats d employeurs de l Économie Sociale et Solidaire (ESS) en Rhône-Alpes.

Plus en détail

www.example.com Et voilà cette année encore je suis présente à Voyage en multimédia une des plus importants salons e tourisme de France.

www.example.com Et voilà cette année encore je suis présente à Voyage en multimédia une des plus importants salons e tourisme de France. Mon voyage en multimédia Saint-Raphaël - 4 et 5 février 2016 Dédié aux secteurs du tourisme et des nouvelles technologies, le salon Voyage en Multimédia représente un espace de rencontre entre les professionnels

Plus en détail

Détendez-vous on s occupe de tout Pour les petites tâches et les grands projets Vous pouvez compter sur nous!

Détendez-vous on s occupe de tout Pour les petites tâches et les grands projets Vous pouvez compter sur nous! Détendez-vous on s occupe de tout Pour les petites tâches et les grands projets Vous pouvez compter sur nous! Imaginez l assurance totale de savoir que l intendance de votre propriété est entre les mains

Plus en détail

LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE

LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE LE GUIDE DU FUTUR PROPRIETAIRE Vous Conseiller Le Financement L Accompagnement Le Marché Un contexte économique et sociale fragile Le constat actuel pour les primo accédant, et notamment les jeunes ménages

Plus en détail

Méthodologie. Enquête on-line du 16 au 26 avril 2010. Échantillon. Mode de recueil. Interrogation de 809 jeunes âgés de 16 à 25 ans

Méthodologie. Enquête on-line du 16 au 26 avril 2010. Échantillon. Mode de recueil. Interrogation de 809 jeunes âgés de 16 à 25 ans 21 juin 2010 Les jeunes, le logement et la colocation Conférence de presse Résultats de l étude TNS Sofres / Présentation Frédéric Chassagne Méthodologie Interrogation de 809 jeunes âgés de 16 à 25 ans

Plus en détail

Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie

Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie Comment se préserver de l augmentation du coût de la vie Tome 1 Bonjour, Philippe Hodiquet à votre service. J ai commencé à vous partager des techniques légales pour réduire vos coûts de crédits immobiliers.

Plus en détail

INTERVIEW QUESTIONS/REPONSES SALON RHONE-ALPES DES MINI ENTREPRISES-EPA. Karine Porcher et Martine Chamouton

INTERVIEW QUESTIONS/REPONSES SALON RHONE-ALPES DES MINI ENTREPRISES-EPA. Karine Porcher et Martine Chamouton INTERVIEW QUESTIONS/REPONSES SALON RHONE-ALPES DES MINI ENTREPRISES-EPA Nous avons participé en tant que Jury au championnat EPA Entreprendre Pour Apprendre qui a eu lieu le mercredi 04 mai 2016 au Parc

Plus en détail

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner Nous vous proposons de préparer votre prochain entretien avec votre conseiller en répondant aux différentes questions posées dans ce document. Cette réflexion

Plus en détail

Catalogue de formations. Un programme de

Catalogue de formations. Un programme de Catalogue de formations 2015 Un programme de Présentation des formations d Emmaüs Connect Une expertise capitalisée depuis 5 ans par un travail de terrain Emmaüs Connect est une association du Mouvement

Plus en détail

LE SPOT DE MULTIBURO, ESPACE «CO/PRO»

LE SPOT DE MULTIBURO, ESPACE «CO/PRO» + DOSSIER DE PRESSE MARS 2014 LE SPOT DE MULTIBURO, ESPACE «CO/PRO» UNE SOLUTION IMMOBILIÈRE PROFESSIONNELLE ET COLLABORATIVE POUR L ENTREPRENEUR OU LE TÉLÉTRAVAILLEUR En réponse à une demande des entrepreneurs

Plus en détail

Fiches pratiques ESPACE PARTENAIRE

Fiches pratiques ESPACE PARTENAIRE Version décembre 2013 Fiches pratiques ESPACE PARTENAIRE Reportez vos identifiants : CODE PARTENAIRE MOT DE PASSE CHARGÉ(E) DE COMPTE SOMMAIRE SMARTBOX PROCÉDURES CONTACT ESPACE CLIENT FAQ LES ENGAGEMENTS

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.esthetic-consult.com. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager

DOSSIER DE PRESSE. www.esthetic-consult.com. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager DOSSIER DE PRESSE www.esthetic-consult.com Septembre 2015 / La beauté à portée de quelques clics. C est ce que propose le site de téléconseil médical www.esthetic-consult.com. Sans vous déplacer, en toute

Plus en détail

Merci de nous recevoir M.Toussaint-Dauvergne. Pouvez nous en dire un peu plus sur vous?

Merci de nous recevoir M.Toussaint-Dauvergne. Pouvez nous en dire un peu plus sur vous? Screlec, collecteur et recycleur de nos piles! Publié le 19 mars 2015 par Julie dans éco-organismes/recycler Aucun commentaire Qui n a pas chez lui un tiroir ou un contenant avec des stylos usagés (on

Plus en détail

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA

L INRA, la formation et moi. Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA L INRA, la formation et moi Un guide pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la formation à l INRA Pourquoi se former? 4 axes stratégiques pour piloter vos formations Promouvoir les

Plus en détail

Sans formalités médicales

Sans formalités médicales Sans formalités médicales Tout prévoir aujourd hui pour vivre sereinement demain SwissLife Obsèques Les obsèques restent un sujet tabou et pourtant nous serons tous concernés un jour. Avec une dépense

Plus en détail

GUIDE du. Porteur de Projet. lafabriquedescolibris.org

GUIDE du. Porteur de Projet. lafabriquedescolibris.org GUIDE du Porteur de Projet lafabriquedescolibris.org INTENTION Voici quelques conseils pour vous aider dans la mise en ligne de votre projet et pour que la Fabrique vous soit vraiment utile! Avant de lire

Plus en détail

enseigne La DiFFERENCE. CULTiVE qui pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas.

enseigne La DiFFERENCE. CULTiVE qui pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas. enseigne qui CULTiVE La DiFFERENCE. pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas. tous les ingrédients de votre reussite Sont reunis. Vous rejoignez LE n 1 mondial. Plus de dans plus de 10 000 70

Plus en détail

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque!

Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! 4 Jésus m appelle à le suivre : avec l aide de l Esprit Saint, j embarque! Objectifs : En cette 4 ème catéchèse, nous voulons faire découvrir que, par le baptême, Jésus nous a rassemblé e s dans la communauté

Plus en détail

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément»

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» «3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» Leçon 19 : La pyramide et les offres Célébration? Mon intention Votre intention? Cette leçon se divise en 3 parties : 1. La pyramide des services

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Vous avez toujours su conjuguer bien-être et fiscalité.

Vous avez toujours su conjuguer bien-être et fiscalité. Vous avez toujours su conjuguer bien-être et fiscalité. ENTREPRISES Pour compléter avantageusement votre rémunération et celle de vos salariés. CHÈQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PRÉFINANCÉ www.banquepopulaire.fr

Plus en détail

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide

Stages de développement personnel Formation à la relation d aide Parinet Formation Cabinet de Psychothérapie Et Psychanalyse Stages de développement personnel & Consultations individuelles Adultes, adolescents, enfants, couples Programme 2015-2016 Cabinet de psychothérapie

Plus en détail

Apprendre à lire les interactions entre chiens Stage 100 % terrain Animé par Nadine Chastang

Apprendre à lire les interactions entre chiens Stage 100 % terrain Animé par Nadine Chastang Apprendre à lire les interactions entre chiens Stage 100 % terrain Animé par Nadine Chastang Du samedi 5 septembre au mardi 8 septembre 2015 (4 jours) A pont sur Yonne (89) Places limitées à 10 participants

Plus en détail

LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE. Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier

LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE. Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier LA BONNE PERSONNE AU BON POSTE Nous recrutons pour vous des spécialistes en construction & immobilier PROFITEZ DE NOS COMPÉTENCES DE RECRUTEMENT NOUS METTONS EN RELA- TION LES ENTREPRISES ET LEURS COLLABORATEURS

Plus en détail

«Souvent imité, jamais égalé»

«Souvent imité, jamais égalé» «Souvent imité, jamais égalé» DOSSIER DE PRESSE Franchise Pizza Manhattan Devenez franchisé du 1 er concept de pizzas À déguster sur place ou emporter!!! 1 - PRÉSENTATION Pizza Manhattan est un jeune réseau

Plus en détail

CUISINIÈRE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Corinne, cuisinière à Marseille (7ème arrondissement) Corinne

CUISINIÈRE FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» Entretien avec Corinne, cuisinière à Marseille (7ème arrondissement) Corinne Dossier n 2 FEMMES, «OSEZ LE METIER DE» CUISINIÈRE Regards, témoignages et présentation de métiers fortement sexués Entretien avec Corinne, cuisinière à Marseille (7ème arrondissement) Je l ai su tout

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Pauline LAHARY Fondatrice. mycvfactory.com contact@mycvfactory.com

DOSSIER DE PRESSE. Pauline LAHARY Fondatrice. mycvfactory.com contact@mycvfactory.com DOSSIER DE PRESSE Pauline LAHARY Fondatrice mycvfactory.com contact@mycvfactory.com Je suis mycvfactory, le premier site de CV originaux sur mesure adaptés à tous types de profils! Je suis un site inédit

Plus en détail

CRÉDITS. Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr

CRÉDITS. Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. BR, la banque de la Réunion. www.banquedelareunion.fr CRÉDITS BR, la banque de la Réunion Tout ce que vous devez savoir en matière de crédit. CRÉDITS : Prêt Personnel p 4 Livéo p 5 Prêt Étudiant p 6 Permis à 1 /jour p 8 Prêt Immobilier p10 Prêt Épargne Logement

Plus en détail

Cours privés chez le professeur

Cours privés chez le professeur Cours privés chez le professeur Vous ne suivez pas de cours de langue au sein d une école, mais bien chez votre professeur! : 1-8 semaine(s) À partir de: 2100 1995 Cours privés chez le professeur Si vous

Plus en détail

CSE Mobilité. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser. l Assemblée Générale Régionale courant juin.

CSE Mobilité. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser. l Assemblée Générale Régionale courant juin. En 2010, l AVF Nancy aura le plaisir d organiser l Assemblée Générale Régionale courant juin. Participeront à cet événement 18 antennes de la région Alsace-Lorraine. C est l opportunité pour chacun de

Plus en détail

Kit d affiliation Chèques BEST CADEAUX Information boutiques partenaires BEST 2015

Kit d affiliation Chèques BEST CADEAUX Information boutiques partenaires BEST 2015 Kit d affiliation Chèques BEST CADEAUX Information boutiques partenaires BEST 2015 Edition Octobre 2015 Cher partenaire, SOMMAIRE Bienvenue! Nous vous souhaitons la bienvenue parmi les nombreux partenaires

Plus en détail

Mes besoins et mes objectifs Les buts de cet outil sont de vous : Instructions :

Mes besoins et mes objectifs Les buts de cet outil sont de vous : Instructions : Outil Mes besoins et mes objectifs L outil Mes besoins et mes objectifs est un guide de réflexion qui contient une série de pistes et de questions à aborder en vue de préparer le transfert de votre entreprise.

Plus en détail

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES!

5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! 5 SEMAINES POUR COMPRENDRE L AGORAPHOBIE ET TRANSFORMER VOS PEURS EN REUSSITES! Tout de suite, vous allez découvrir la méthode que j ai suivie pour guérir de mon agoraphobie (qui a duré près de 15 années!)

Plus en détail

Pour une préparation optimale des Journées Carrières

Pour une préparation optimale des Journées Carrières Pour une préparation optimale des Journées Carrières S E R V I C E C O N S E I L E N G E S T I O N D E C A R R I È R E S E R V I C E D E S S TA G E S E T D U P L A C E M E N T P O LY T E C H N I Q U E

Plus en détail

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE L OPÉRATEUR DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DOSSIER DE PRESSE 2014 LE GRAND DÉFI DE L ÉNERGIE Pour réussir, la transition énergétique doit pouvoir s opérer sur tous les fronts : mondiaux, européens, nationaux

Plus en détail

Et maintenant? Conseils.

Et maintenant? Conseils. Et maintenant? Conseils. Il y a quelques semaines, le docteur nous a renvoyé à la maison en nous annonçant : votre père souffre de démence. Mon frère et moi, nous nous demandons maintenant ce que nous

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE

ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE ACCUEIL DE JOUR D ALFORTVILLE EVALUATION PARTICIPATIVE DU PROJET DE SERVICE QUESTIONNAIRE A DESTINATION DES USAGERS Nous vous proposons de participer à l évaluation du projet de service. Votre participation

Plus en détail

Cibler son recrutement pour coller à la réalité des emplois

Cibler son recrutement pour coller à la réalité des emplois Comment recruter autrement? Cibler son recrutement pour coller à la réalité des emplois Quels postes peuvent convenir aux retraités? Il y a probablement autant de réponses à cette question qu il y a de

Plus en détail

CHARLOTTE LICHA. «Pour moi, la simplicité fait la beauté» La styliste libanaise Charlotte Licha,

CHARLOTTE LICHA. «Pour moi, la simplicité fait la beauté» La styliste libanaise Charlotte Licha, 72 CHARLOTTE LICHA «Pour moi, la simplicité fait la beauté» «Ma première collection Haute Couture s adresse particulièrement à toutes les femmes qui osent être différentes» La styliste libanaise Charlotte

Plus en détail

Mon voyage en Asie a modifié mon regard

Mon voyage en Asie a modifié mon regard Mon voyage en Asie a modifié mon regard Marc est un jeune étudiant en médecine de vingt-deux ans. Il nous fait part de sa réflexion à partir d un voyage de trois mois en Asie. Pouvez-vous résumer ce voyage

Plus en détail

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE

AIDE AU BAFA ANNEE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE AIDE AU BAFA DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE vous avez entre 17 et 21 ans vous voulez vous qualifier. Au-delà d une aide financière, le Point Information Jeunesse (PIJ) vous propose la mise à disposition

Plus en détail

On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier

On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier Dossier de presse, le 14 Avril 2014 On peut aussi faire de belles rencontres dans l immobilier Locatme.fr, désigné comme le Meetic de l immobilier, est un concept de service en ligne qui facilite et optimise

Plus en détail

NOM DE LA CAMPAGNE. CATÉGORIE : communication globale. Presqu île de Lège Cap Ferret, la promesse de Vraies Vacances DATE DE RÉALISATION : mai 2015

NOM DE LA CAMPAGNE. CATÉGORIE : communication globale. Presqu île de Lège Cap Ferret, la promesse de Vraies Vacances DATE DE RÉALISATION : mai 2015 Nom de l entité déposante : x agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Hashtag Machine et And Digital pour l Office de Tourisme de Lège Cap Ferret NOM DE LA CAMPAGNE Presqu île de Lège

Plus en détail

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression

CONTENU A propos de nous Finance 2 Business support La préparation: la clé du succès Laisser une bonne impression GUIDE D ENTRETIEN CONTENU A propos de nous 1 Finance 2 Business support 3 La préparation: la clé du succès 4 Laisser une bonne impression 5 L entretien 7 Répondre aux questions d entretien 8 A PROPOS DE

Plus en détail

Le Portable. Xavier Boissaye

Le Portable. Xavier Boissaye Le Portable Xavier Boissaye L acteur entre en scène s appuyant sur une béquille, la jambe plâtrée. «Quand je pense qu il y en a.» (bruit de portable) L acteur prend son appareil dans sa poche et se tourne

Plus en détail

Chapitre 1. Trouver ses bases

Chapitre 1. Trouver ses bases Chapitre 1 Trouver ses bases 9 Lundi Dépendance Comme un bébé dans les bras de sa mère est impuissant, Dieu souhaite que nous (re)devenions ainsi dans ses bras à lui. Il s agit, en fait, plus de réaliser

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE...

QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... QUESTIONS/REPONSES UTILES SUR LE STAGE... Merci de bien lire jusqu au bout toutes les questions évoquées, c est important avant de vous engager pour faire ce stage Est-ce un week-end de détente? - On va

Plus en détail

Catalogue 2015-2016. Formation continue. 8 cours pour renforcer les compétences des assistantes parentales et des gardes d enfant à domicile

Catalogue 2015-2016. Formation continue. 8 cours pour renforcer les compétences des assistantes parentales et des gardes d enfant à domicile Catalogue 2015-2016 Formation continue 8 cours pour renforcer les compétences des assistantes parentales et des gardes d enfant à domicile Comme chaque année maintenant, le Centre de formation Pro Juventute

Plus en détail

Le Comité SOS Pauvreté est une table de concerta7on ayant pour objec7fs de:

Le Comité SOS Pauvreté est une table de concerta7on ayant pour objec7fs de: ! Le Comité SOS Pauvreté est une table de concerta7on ayant pour objec7fs de: Trouver des moyens de sensibiliser la popula3on à la situa3on de la pauvreté locale. Offrir un répertoire de ressources. Par3ciper

Plus en détail

Blankenberge Le 2 octobre 2013. Intervention de VO @calypso

Blankenberge Le 2 octobre 2013. Intervention de VO @calypso Blankenberge Le 2 octobre 2013 Intervention de VO @calypso Europe, Calypso, la mythologie se rappellent à nous à la fois dans son ode aux voyages, mais également dans la symbolique qui sépare et unie.

Plus en détail

Commercialisation. Relation-client. Multimédia. E-visibilité

Commercialisation. Relation-client. Multimédia. E-visibilité Commercialisation Relation-client Multimédia E-visibilité Programme Numérique Internet et vous Comment rester «connecté»? Aujourd hui, la majorité des touristes préparent leurs vacances sur Internet. Suivre

Plus en détail

Soirée de Gala. Vendredi 20 novembre 2015 à 17 h Théâtre Ducourneau

Soirée de Gala. Vendredi 20 novembre 2015 à 17 h Théâtre Ducourneau Soirée de Gala Vendredi 20 novembre 2015 à 17 h Théâtre Ducourneau Monsieur le Président de Sud Management, Monsieur le Président de la Chambre de Commerce et d Industrie, Mesdemoiselles et Messieurs les

Plus en détail

Le meilleur des cours Personnalisés. www.idealog.ma. Tél. 05 24 457 957-06 44 53 76 81

Le meilleur des cours Personnalisés. www.idealog.ma. Tél. 05 24 457 957-06 44 53 76 81 www.idealog.ma Le meilleur des cours Personnalisés En Entreprise Pour l Hôtellerie Pour Étrangers Préparation examens Tél. 05 24 457 957-06 44 53 76 81 www.idealog.ma www.idealog.ma COURS en ENTREPRISE

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Hamard Inès Eté 2011 Stage à Reykjavik Islande Rapport de fin de séjour Bourse Explo RA Sup Stage de 10 semaines à Reykjavik, Islande, à l Université publique d Islande 23 mai 2011-29 juillet 2011 Table

Plus en détail

LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE DOSSIER?

LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE DOSSIER? 2010 Groupe Kangen STi 1 LES BASES DE VOTRE AFFAIRE À DOMICLE Félicitations! Si vous lisez ces lignes c est que vous souhaitez vraiment améliorer votre qualité de vie. Ce dossier est la première étape

Plus en détail

EDITO. consommation collaborative

EDITO. consommation collaborative La Gazette POSITIVE EDITO. Depuis quelques d années, de nouvelles pratiques de consommation émergent et interrogent le modèle économique que nous connaissons, basé sur la possession et l accumulation de

Plus en détail

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple

Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple Perdre un ou plusieurs bébés lors d une grossesse multiple L augmentation des traitements en clinique de fertilité et l âge plus avancé des femmes qui s engagent dans une grossesse contribuent à une plus

Plus en détail