DOSSIER DE PRESSE. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "DOSSIER DE PRESSE. www.esthetic-consult.com. Ludovic Benasson PR and Public Affairs Manager"

Transcription

1 DOSSIER DE PRESSE Septembre 2015

2 / La beauté à portée de quelques clics. C est ce que propose le site de téléconseil médical Sans vous déplacer, en toute discrétion et pour seulement 29 euros, vous pouvez échanger avec des chirurgiens esthétiques français grâce à ce cabinet de pré-consultation online de médecine et chirurgie esthétique. Ces professionnels de la santé vous conseilleront et vous accompagneront dans votre projet esthétique. Ils répondront à toutes vos questions par mail ou webcam. Lancé en mai 2015, le site esthetic-consult est une première en France. Il vous permet de bénéficier d une pré-consultation à la fois simplifiée et complète. Comment ça marche? Vous sélectionnez votre intervention et notre plate-forme vous oriente selon votre localisation et votre demande, vers un de nos spécialistes avec qui vous dialoguerez en consultation directe. Nous vous assisterons dans votre démarche de façon à exposer clairement votre demande personnelle au médecin que vous aurez choisi. Simple, pratique et novateur.

3 / Esthetic-Consult pourquoi? Prenons le cas de Mme Claire P, femme active de 38 ans, 2 enfants. Sa poitrine qu elle juge petite et tombante la complexe depuis plusieurs années, elle envisage donc une intervention de chirurgie esthétique. Elle s est naturellement tournée vers Internet pour rechercher des informations et témoignages, mais n a pas encore franchi le pas d aller voir directement un chirurgien esthétique. Appréhension et gêne à se dévoiler, heure de rendez-vous difficilement intégrable à son agenda déjà bien chargé, choix du chirurgien difficile Autant de difficultés qui ont retardé sa première consultation et la laissent avec son problème. Esthetic-Consult a été créé pour répondre à cette situation particulièrement fréquente....dialoguer avec des chirurgiens esthétiques français grâce à ce cabinet de pré-consultation online de médecine et chirurgie esthétique

4 ...un service Internet novateur de mise en relation de futurs patients avec des médecins spécialisés en médecine ou chirurgie esthétique. / Esthetic-Consult c est quoi? Esthetic-Consult propose un service Internet novateur de mise en relation de futurs patients avec des médecins spécialisés en médecine ou chirurgie esthétique. Il s agit du premier site de téléconseil spécialisé dans ce domaine en France. Esthetic-Consult est un véritable cabinet de pré-consultation online de médecine et de chirurgie esthétique, ouvert 24h/24 et 7j/7, accessible à tous, et permettant d obtenir de chez soi l avis d un professionnel de santé spécialisé, par webcam ou mail pour seulement 29 euros.... véritable cabinet de pré-consultation online de médecine et de chirurgie esthétique, permettant d obtenir de chez soi l avis d un professionnel de santé spécialisé pour seulement 29 euros. Le futur patient choisit son intervention, trouve le médecin compétent dans ce domaine et exerçant près de chez lui, puis le pré-consulte aisément de son domicile. Esthetic-Consult offre ainsi la possibilité à une patientèle active et exigeante de choisir facilement son praticien et d obtenir des réponses personnalisées à des questions concernant un projet d intervention de médecine ou de chirurgie esthétique. Créée en 2014, et conçue en étroite collaboration avec plusieurs chirurgiens plasticiens français, la société Esthetic-Consult est maintenant dirigée par. Après un lancement en mai 2015, Esthetic-Consult compte déjà de nombreux médecins inscrits en France.

5 Un cabinet de pré-consultation de médecine et de chirurgie esthétique simple, efficace et sécurisé....obtenir un devis ou plusieurs avis sans se déplacer... Conçu dès le départ pour proposer une expérience de consultation simplifiée et facilement accessible, un patient peut maintenant obtenir un ou plusieurs avis personnalisés de professionnels de santé en quelques clics, sans se déplacer au cabinet du praticien. / Un service simple, efficace et sécurisé Esthetic-Consult a été pensé pour permettre à un patient d accéder très simplement à l avis d un médecin. La navigation donne accès immédiatement aux pages importantes pour les patients : Comment ça marche, sélection d une intervention et consultation directe des profils des médecins inscrits

6 / Module de recherche intuitif par intervention par région...le patient choisit d abord l intervention pour laquelle il souhaite obtenir un avis, puis la zone géographique dans laquelle il souhaite consulter un praticien. Un module de recherche simple et intuitif a été conçu spécialement pour permettre au patient de faire le meilleur choix de médecin en fonction de sa demande et de son lieu de résidence Le patient choisit d abord l intervention pour laquelle il souhaite obtenir un avis (parmi une liste pré-établie), puis la zone géographique dans laquelle il souhaite consulter un praticien. Une liste de médecins répondant aux critères choisis est établie. Le patient peut alors faire son choix en parcourant les profils détaillés de chaque médecin. Le patient est alors invité à remplir un questionnaire concis, précis et adapté à l intervention sélectionnée, puis à transmettre des photos au médecin qui pourra alors en faire une analyse, après un paiement en ligne de 29 euros.

7 / Le patient est alors mis en relation avec le praticien La mise en relation avec le praticien peut alors débuter : soit par webcam immédiatement (si le médecin est connecté) ou sur RDV, soit par mail Le futur patient est ainsi guidé pas à pas, et peut en quelques minutes obtenir des réponses à ses questions concernant son projet esthétique.... Chaque médecin présent sur Esthetic-Consult fait l objet d une vérification d inscription auprès du Conseil National de l Ordre des Médecins... / En toute confiance Chaque médecin présent sur Esthetic-Consult fait l objet d une vérification d inscription auprès du Conseil National de l Ordre des Médecins (Numéro RPPS) dans l une des 6 spécialités suivantes : Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Médecine esthétique, Dermatologie, Ophtalmologie, ORL, Chirurgie Maxillo-faciale La vérification des diplômes auprès du Conseil de l Ordre des médecins conditionne la validation du profil médecin et les interventions qu il est autorisé à réaliser. Les coordonnées du cabinet de consultation sont accessibles sur la fiche de présentation de chaque médecin.

8 / La technologie au service de la sécurité des échanges patients-médecins... Des échanges sécurisés, une confidentialité optimale... Esthetic-Consult.com est le seul service en ligne capable de proposer en interne une connexion Webcam totalement sécurisée pour les échanges médecins-patients. Ce module vidéo totalement intégré au site www. esthetic-consult.com a été spécifiquement développé pour répondre aux besoins de confidentialité optimale de la relation médecin-patient. De même, les informations de santé échangées sur le site ne restent pas conservées sur les serveurs. Esthetic-Consult s engage ainsi à protéger l intimité de ses patients, leurs informations restant privées. / Un service qui répond à une attente forte 87% DES FRANÇAISES AIMERAIENT CHANGER UN DÉTAIL DE LEUR ANATOMIE... 4,5 MILLIONS DE PERSONNES EN FRANCE ONT UN DÉSIR D INTERVENTION ESTHÉTIQUE ET 2/3 D ENTRE ELLES EFFECTUENT LEURS RECHERCHES SUR INTERNET Selon un sondage réalisé en 2010 par l Institut Harris Interactive, 87 % des Françaises aimeraient changer un détail de leur anatomie si elles le pouvaient, et pratiquement une sur deux (45 %) pourrait envisager de recourir à la chirurgie ou la médecine esthétique. > De même, il est estimé qu environ 4,5 millions de personnes en France ont un désir d intervention esthétique, et plus de 2/3 d entre elles effectuent leurs recherches sur internet pour s adresser au bon praticien. Ainsi, chaque mois, plus de 2 millions de recherches de médecins spécialisés sont réalisées sur Google.

9 / Un service tourné vers les patients... obtenir, en toute discrétion, un avis professionnel... Pour tout patient ayant un projet esthétique, Internet est donc devenu une source d informations incontournable, qu il s agisse de forums et sites spécialisés. Mais les données disponibles sont souvent erronées ou imprécises et ne pourront dans bien des cas répondre aux demandes spécifiques de chaque patient. Ce patient potentiel reste alors bien souvent seul avec ses questions restées sans réponses, et devant une certaine appréhension à pousser la porte d un cabinet médical tarde très souvent à venir consulter un spécialiste. Seul Esthetic-Consult permet d obtenir de chez soi - et donc très discrètement - un premier avis professionnel au travers d un véritable pré-consultation où le patient pourra expliquer en détails sa situation personnelle et ses attentes précises. Cette pré-consultation en ligne ne remplace cependant pas une véritable consultation au cabinet du médecin qui reste indispensable pour établir un diagnostic précis.

10 ... Une pré-consultation à distance, sans contrainte horaire... / La problématique des patients «esthétiques» La médecine et chirurgie esthétique s adresse bien souvent à une population active en bonne santé, ne disposant que peu de temps pour se rendre à un cabinet médical aux heures ouvrables. De plus, la démarche d aller consulter un spécialiste pour dévoiler un complexe n est pas aisée. Esthetic-Consult répond ainsi efficacement à cette problématique réelle. En établissant en amont un premier contact visuel sans contrainte horaire, le rendez-vous physique au cabinet qui suivra en sera ainsi grandement facilité.... présentation détaillée de chaque médecin, intégrant les appréciations des patients... Par ailleurs, dans certaines régions françaises, l accès à un médecin spécialiste en médecine ou chirurgie esthétique est rendu difficile par une offre de soin quasi absente. En permettant une pré-consultation à distance avec un praticien, Esthetic-Consult offre une possibilité aux patients isolés d initier leur démarche de consultation. Enfin, avant de faire son choix, un patient «esthétique» consulte très souvent plusieurs praticiens. La présentation détaillée de chaque médecin sur Esthetic-Consult, comprenant des appréciations de patients, guide le futur patient à les sélectionner. 29 EUROS LA VÉRITABLE PRÉ- CONSULTATION / Un tarif attactif Esthetic-Consult propose au tarif unique de 29 euros une véritable préconsultation de 15 minutes par Webcam avec un médecin spécialisé, ou une pré-consultation par mail en obtenant dans ce cas l avis de 2 médecins. Ainsi pour un coût modique, il est maintenant possible d accéder à des informations précises qui vont permettre à un futur patient de rendre concret son projet esthétique, discrètement et rapidement. 79% DES FRANÇAIS CONSIDÈRENT LA PUBLICITÉ ENVAHISSANTE / Une plateforme «No pub»! D après une étude réalisée en 2013 par la TNS Sofres, 79 % des Français considèrent la publicité envahissante. Et pour cause, celle-ci est omniprésente sur Internet. Or, en plus d être intrusive, la publicité ralentit le chargement des pages web et dégrade l expérience utilisateur. Chez Esthetic-Consult, inutile de slalomer entre les publicités. Il n y en pas.

11 ... le service en ligne ne doit pas être un prétexte à la déshumanisation des échanges. / Un service client réactif Un autre point fort d Esthetic-Consult, c est son service client. Pour l équipe d Esthetic-Consult, le service en ligne ne doit pas être un prétexte à la déshumanisation des échanges, d autant plus s agissant d un service médical. Pour contacter Esthetic-Consult, il suffit d un , d un commentaire Facebook ou d un tweet et une réponse sera apportée dans les 24h. / Un service pensé aussi pour les médecins... un véritable cabinet médical online... Esthetic-Consult a été pensé pour le médecin comme un véritable cabinet médical online complémentaire de son cabinet classique, entièrement paramétrable. Chaque médecin dispose pour cela de son propre espace personnel et bénéficie ainsi d une liberté d organisation totale : - Présentation de son activité : description libre ; - Diplômes complémentaires à celui/ceux enregistré(s) à l ordre des médecins ; - Listes des compétences et interventions (autorisées par le conseil de l ordre) avec tarifs proposés ; - Galerie de photos de résultats d interventions avant/après ; - Agenda de disponibilité paramétrable par le médecin indiquant les créneaux horaires pendant lesquels les rendez vous de pré-consultations webcam sont possibles ; L ensemble des services Esthetic-Consult est et restera pour les professionnels de santé entièrement gratuit. Seul un «investissement» de temps leur est demandé pour répondre aux demandes de leurs futurs patients. Par souci d équité entre les médecins, un système de rotation de présentation des profils est mis en place permettant aux médecins d être mis en avant de façon totalement équitable.

12 / La naissance d Esthetic-Consult... Un travail d équipe Depuis plusieurs années, 2 chirurgiens plasticiens français constatant que leurs patients attendaient souvent longtemps avant de faire la démarche de les consulter au cabinet malgré un projet esthétique déjà très clair, ont eu l idée de faciliter ce premier contact parfois redouté- entre un patient et les professionnels de santé spécialisés en esthétique.... l association de deux chirurgiens plasticiens français et d un entrepreneur du web... Internet étant incontournable dans la recherche d informations pour les patients, ils ont simplement pensé à se servir de cet outil -où l image et le son transitent maintenant facilement- pour permettre aux futurs patients un premier contact facilité avec leur médecin rendant ensuite la consultation au cabinet plus aisée. Fin 2013, après un travail de conceptualisation répondant aux exigences spécifiques de l esthétique médicale, ils décident de concrétiser leur projet en s adressant à un entrepreneur Web qui s occupera des contraintes techniques avec derrière lui une équipe d ingénieurs spécialisés. Ensemble, ils forment une équipe soudée, complémentaire et très motivée. Après 1 an et demi de travail, Esthetic-Consult est lancé en mai / Perspectives d évolution Le concept de téléconseil médical spécialisé en médecine et chirurgie esthétique offre des perspectives d avenir intéressantes et très concrètes : le couplage d Esthetic-Consult avec des outils de morphing 3D déjà existant simulant des possibilités de résultats postinterventionnels est déjà en projet ; Esthetic-Consult pourra permettre dans certaines conditions un suivi post-opératoire amélioré, en rapprochant le patient opéré de son praticien Le développement d Esthetic-Consult sur plateforme mobile est dores et déjà en cours de réalisation Esthetic-Consult permettra à l avenir de renforcer l activité professionnelle des médecins sur internet en respectant un cadre déontologique et une sécurité optimale pour les patients.

13 / Vidéo de présentation : esthetic-consult.com «comment ça marche?» > / esthetic-consult.com sur les réseaux sociaux > > https://twitter.com/estheticonsult

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1

GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA. Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Guide de Départ pour le nouvel Agent Boca&Boca Page 1 GUIDE DE DÉPART POUR LE NOUVEL AGENT BOCA&BOCA Félicitations! Vous venez de prendre une décision importante!

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

Réussir son événement sur MyGaloo.fr

Réussir son événement sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussir son événement sur MyGaloo.fr Qu il soit gratuit ou payant et quel que soit son type, découvrez les clés pour faire de vos événements une réussite www.billetteriemygaloo.fr

Plus en détail

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray

Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Ateliers numériques 2014 Animation Numérique de Territoire Vendredi 11 avril 2014 / Saint-Péray Avant de démarrer Deux animateurs numériques de territoire (onze animateurs sont formés en Ardèche Plein

Plus en détail

PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS

PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS PREMIERS PAS SUR GOOGLE DOCUMENTS L outil Google Documents vous permet : - De stocker des documents auxquels vous aurez accès où que ce soit depuis une connexion internet - De partager des documents, de

Plus en détail

SYSEO PLANNING. L agenda électronique

SYSEO PLANNING. L agenda électronique SYSEO PLANNING L agenda électronique Sommaire 1 Introduction... 3 2 Caractéristiques du produit... 4 3 Planning médecin... 5 4 La gestion des rendez-vous... 6 4.1 La prise de Rendez-Vous... 7 4.1.1 Par

Plus en détail

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce

votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce votre site site vitrine / site catalogue / site e-commerce POURQUOI FAIRE UN SITE INTERNET? VOS PRÉOCCUPATIONS... Pourquoi devez-vous absolument créer votre site Web? Pour celui qui cherche un bien ou

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant

Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Premiers pas SIME Plate-forme de formation Moodle Manuel de l'enseignant Présentation 3 Vous souhaitez créer un cours sur Moodle. 4 Première inscription sur la plate-forme Moodle 4 Modifier votre profil.

Plus en détail

MEDI +4000 pour les cabinets de Podologie

MEDI +4000 pour les cabinets de Podologie MEDI+4000 Podologue gère les évolutions de votre cabinet des plus simples aux plus complexes. Sur un matériel simple, en réseau local, ou en accès distant, la solution existe. Avec MEDI+4000 Podologue,

Plus en détail

LES ATELIERS NUMÉRIQUES

LES ATELIERS NUMÉRIQUES VALLEE DU LOT ET DU VIGNOBLE LES ATELIERS NUMÉRIQUES www.tourisme-lot-vignoble.com 1 Automne/Hiver 2014 OFFICE DE TOURISME de la Vallée du Lot et du Vignoble Sommaire 2 Internet et l E-tourisme 3 E-tourisme.

Plus en détail

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE

ESPACES + Guide découverte du portail Web clients de RTE SOMMAIRE SOMMAIRE Les nouveautés Gérer vos accès à l espace personnalisé Suivre vos paiements de factures Consulter et télécharger vos données de comptage Suivre les engagements de qualité d électricité Déclarer

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille

89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille Centre de Formation Juridique Etablissement d enseignement supérieur privé 89,7 % STAGE DE PRÉ-RENTRÉE LILLE Réservé aux étudiants de 1 ère année de Lille de réussite Leader des cours de soutien de droit

Plus en détail

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS

BOURSES D ÉTUDES MODE D EMPLOI DÉTAILLÉ TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS TOUTES LES PRESTATIONS PRÉVUES POUR LES BOURSIERS DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SOMMAIRE Allocations page 3 Frais de voyage et de transport page 4 Assurance page 5 Hébergement page 5 Titre de séjour page 6

Plus en détail

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client?

Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Le Guide 1 Menu de l espace client Comment me repérer et naviguer dans mon espace client? Menu de l espace client Crédits disponibles Mon profil Moteur de recherche Formulaire de contact Critères d'alertes

Plus en détail

1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca. 2. Vous atteindrez la page suivante :

1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca. 2. Vous atteindrez la page suivante : Procédure d utilisation : Module 7 Motiver les absences 2014-2015 et les retards 2014-10-02 1. Accédez au site internet de l école Fadette à l adresse suivante : www.fadette.cssh.qc.ca 2. Vous atteindrez

Plus en détail

La santé est un état de complet bien-être...

La santé est un état de complet bien-être... La santé est un état de complet bien-être... Définition de l OMS Umanlife vous aide à gérer et à améliorer votre bien-être Venez découvrir le tableau de bord de votre santé en vous inscrivant gratuitement

Plus en détail

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007

Tutoriel Site Internet www.aipurpan.org - Novembre 2007 Pour tout savoir sur le site www.aipurpan.org 1) Présentation générale... 2 1. Architecture des sites Internet des Associations d anciens et d Ingénia... 2 2. Gestion des accès... 3 3. Le nouveau site

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

AUTONOMIS NOUVELLE GÉNÉRATION Une réponse plus efficace pour les personnes dépendantes et leur entourage

AUTONOMIS NOUVELLE GÉNÉRATION Une réponse plus efficace pour les personnes dépendantes et leur entourage AUTONOMIS NOUVELLE GÉNÉRATION Une réponse plus efficace pour les personnes dépendantes et leur entourage PARTENARIAT NATIXIS ASSURANCES, FRANCE DOMICILE ET UNA Contacts presse Karine BRIAND Responsable

Plus en détail

Créer son moteur de recherche

Créer son moteur de recherche Créer son moteur de recherche Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 06/05/2015 Vous avez vos petites habitudes sur Internet et vous limitez votre navigation à une poignée de sites Web de confiance?

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

MUT INTÉRIM SANTÉ. La complémentaire santé de tous les intérimaires. à partir de 16,54. par mois* MUT INTÉRIM SANTÉ

MUT INTÉRIM SANTÉ. La complémentaire santé de tous les intérimaires. à partir de 16,54. par mois* MUT INTÉRIM SANTÉ à partir de 16,54 par mois* MUT INTÉRIM SANTÉ La complémentaire santé de tous les intérimaires * pour la formule 1 pour les 18-29 ans - Province MUT INTÉRIM SANTÉ 1 PRENEZ SOIN DE VOTRE SANTÉ Une complémentaire

Plus en détail

Cap Performance Les outils de la performance

Cap Performance Les outils de la performance Cap Performance Les outils de la performance Les outils incontournables de la performance! Le CRO et la CRCC Paris ont sélectionné des outils simples et essentiels qui permettent : de respecter intelligemment

Plus en détail

dossier de presse SeeClic.com

dossier de presse SeeClic.com dossier de presse SeeClic dossier de presse Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches SeeClic Pour la première fois, Votre Monde à une simple portée de clics SMS ou Email, choisissez la

Plus en détail

MJPM. La santé du majeur protégé AVRIL 2015. www.cemea-npdc.org

MJPM. La santé du majeur protégé AVRIL 2015. www.cemea-npdc.org AVRIL 2015 MJPM La santé Soucieux d accompagner au mieux les différentes évolutions de l aide aux majeurs protégés, les CEMÉA Nord - Pas de Calais rééditent un Rendez-vous Juridiques sur la thématique

Plus en détail

GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière

GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière GUIDE DE VENTE Les étapes pour réussir votre transaction immobilière Junot.fr Ce guide détaille l ensemble du processus de vente : de la première étape de l estimation jusqu à la signature définitive.

Plus en détail

Sommaire. Editions TALU 2014

Sommaire. Editions TALU 2014 Sommaire INTRODUCTION...1 1 INSTALLATION DU LOGICIEL DE TRANSFERT DE FICHIERS FILEZILLA...2 2 INSCRIPTION SUR VOTRE HEBERGEUR...3 3 INSTALLATION DU BLOG WORDPRESS SUR LE SITE DISTANT...4 4 MISE EN FORME

Plus en détail

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants

Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants Manuel d utilisation de l e-cast, carnet électronique des stages et gardes de l étudiant hospitalier, à usage des étudiants sommaire + p. 2 comment accéder à e-cast? + p. 3 naviguer dans e-cast + p. 4

Plus en détail

Optimisation d un site d e-commerce

Optimisation d un site d e-commerce Optimisation d un site d e-commerce Nous allons maintenant voir quelles sont les spécificités à prendre en compte pour le référencement d un site d e-commerce. Avant de démarrer la construction du site,

Plus en détail

Rapport d évaluation de la licence

Rapport d évaluation de la licence Section des Formations et des diplômes Rapport d évaluation de la licence Economie-Gestion de l Université Paris Descartes Vague D 2014-2018 Campagne d évaluation 2012-2013 Section des Formations et des

Plus en détail

Manuel du cabinet en ligne

Manuel du cabinet en ligne Manuel du cabinet en ligne Guide d utilisation Juillet 2012 Sommaire Bienvenue dans «Mon manuel de cabinet en ligne»!...3 Présentation... 3 Avertissement... 4 Démarrage...4 Identification Création de votre

Plus en détail

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires)

Trousse du présentateur 2014-2015. Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) Trousse du présentateur 2014-2015 Écoles secondaires et cégeps (formations préuniversitaires) _pager votre passion. Pros recherchés! Vous avez en main la trousse du présentateur de l Ordre des CPA du Québec.

Plus en détail

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes

Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes Recherche d'emploi : Trouvez votre job sur Facebook en 4 étapes www.talenteo.fr Créez en deux minutes votre profil Facebook, et interagissez avec les entreprises sur leur page pour optimiser votre recherche

Plus en détail

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez

PRÉVOYANCE. Suralia. Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez PRÉVOYANCE Suralia Epargnez tout souci financier à ceux que vous aimez Suralia pour protéger votre famille et votre patrimoine Pour vous, il n y a rien de plus important que votre famille. Vous souhaitez

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE

ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE ACCOUNTING OPTIMIZED GAGNEZ UN TEMPS PRÉCIEUX. UNE COMPTABILITÉ PLUS EFFICACE GRÂCE À ISABEL 6. Isabel 6, une solution aux multiples avantages. Isabel 6 est la seule

Plus en détail

L entrevue axée sur le comportement

L entrevue axée sur le comportement L entrevue axée sur le comportement Dotation et classification HRCPCS SRHPCC Page 1 TABLE DES MATIÈRES Introduction 3 L entrevue axée sur le comportement comparée à l entrevue traditionnelle 3 Avant l

Plus en détail

Le Mans, le 22/01/2014

Le Mans, le 22/01/2014 Le Mans, le 22/01/2014 Chers confrères, Notre environnement évolue constamment: des patients de plus en plus exigeants, une réglementation qui se complexifie, une charge de travail en augmentation. Devant

Plus en détail

ESSONNE TÉLÉASSISTANCE

ESSONNE TÉLÉASSISTANCE ESSONNE TÉLÉASSISTANCE UNE CENTRALE D ÉCOUTE 24 heures sur 24 7 jours sur 7 www.essonne.fr Édito Partenaire de la vie quotidienne des Essonniens, le Conseil général a mis en place un dispositif de téléassistance

Plus en détail

Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents

Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents Nouveauté 2016 : Le Portail des Adhérents Un groupe d anciens élèves motivés s est attelé en 2015 à redynamiser le site de l association des Anciens Elèves de l ENSG. En plus d un site d actualités (http://www.aae-ensg.eu),

Plus en détail

Outil de prise de Rendez-vous CD

Outil de prise de Rendez-vous CD Outil de prise de Rendez-vous CD Guide utilisateur Transporteur/Fournisseur Prise de rendez vous CD- Guide utilisateur -Transporteurs et fournisseurs V 3 0.docx 1 1 Sommaire 1 Sommaire... 2 2 Introduction...

Plus en détail

Pour une préparation optimale des Journées Carrières

Pour une préparation optimale des Journées Carrières Pour une préparation optimale des Journées Carrières S E R V I C E C O N S E I L E N G E S T I O N D E C A R R I È R E S E R V I C E D E S S TA G E S E T D U P L A C E M E N T P O LY T E C H N I Q U E

Plus en détail

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR :

ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : ASSISTANCE ET MAINTENANCE INFORMATIQUE N 15AG004 POUVOIR ADJUDICATEUR : Ville de PONT-A-MOUSSON Hôtel de Ville 19, Place DUROC 54701 PONT-A-MOUSSON Cedex Et CCAS C.C.T.P Marché à procédure adaptée (Selon

Plus en détail

LES ENQUETES PROFESSIONNELLES

LES ENQUETES PROFESSIONNELLES LES ENQUETES PROFESSIONNELLES Fiche outil n 4 POURQUOI FAIRE UNE ENQUETE? COMMENT FAIRE? Une enquête professionnelle (en face à face ou téléphonique) est un échange avec un professionnel qui exerce le

Plus en détail

Programme et informations du Master 1 - Etudes internationales & européennes

Programme et informations du Master 1 - Etudes internationales & européennes Ecole de Gouvernance Européenne Programme et informations du Master 1 - Etudes internationales & européennes Enseignement à distance Responsable (Enseignement à distance) : Yann Echinard, Maître de conférences,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION. Novembre 2014

DOSSIER DE PRESENTATION. Novembre 2014 POINT SOLUTIONS SURENDETTEMENT DOSSIER DE PRESENTATION Novembre 2014 Crédit Municipal de Paris 55, rue des Francs-Bourgeois 75181 PARIS Cedex 04 Tél. : 01 44 61 64 00 www.creditmunicipal.fr Siren 267 500

Plus en détail

CAMPUS SUPINFO DE NICE STAGE A TEMPS PLEIN MAUFFRAY 127811 PROMOTION B1

CAMPUS SUPINFO DE NICE STAGE A TEMPS PLEIN MAUFFRAY 127811 PROMOTION B1 CAMPUS SUPINFO DE NICE STAGE A TEMPS PLEIN MAUFFRAY 127811 PROMOTION B1 RAPPORT DE STAGE Rapport de stage Mauffray thomas Page 1 Version : 1.0 Sommaire I. Introduction... 3 I.1. Objet du document... 3

Plus en détail

Agence webmarketing & digitale

Agence webmarketing & digitale g 04 67 49 12 20 i cibleweb.com cement Agence webmarketing & digitale Depuis la création de cibleweb.com notre objectif reste inchangé Accompagner les PME dans l optimisation de leur présence en ligne

Plus en détail

Présentation. Dailystream Site de référencement. Site internet www.dailystream.fr. Adresse de contact contact@dailystream.fr

Présentation. Dailystream Site de référencement. Site internet www.dailystream.fr. Adresse de contact contact@dailystream.fr Présentation Dailystream Site de référencement Adresse de contact contact@dailystream.fr Site internet www.dailystream.fr Réseaux sociaux @DailystreamFr 1 Table des matières I. Présentation... 3 II. Fonctionnalités

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

POLITIQUE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS BANK AUDI FRANCE

POLITIQUE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS BANK AUDI FRANCE POLITIQUE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS BANK AUDI FRANCE Sommaire 1. Comment nous contacter? 3 2. Les délais de traitement 4 3. Le traitement des réclamations 5 4. Protection des données à caractère

Plus en détail

CONVENTION. Inscrit au Conseil Départemental de l ordre des Médecins de

CONVENTION. Inscrit au Conseil Départemental de l ordre des Médecins de CONVENTION Etablie entre La société Allo Médecin Contrôle située Résidence Jean Moulin Bât A 20 Boulevard Jean Moulin 13005 MARSEILLE représentée par Monsieur JEUDY Xavier Et le Docteur Inscrit au Conseil

Plus en détail

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant?

CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? CRÉER MA BOÎTE en étant étudiant? Promotion Petit Poucet 2008 er et 3 mois de conseil 10 lauréats récompensésp Diagnostic personnalisé offert aux 30 finalistes Conception : Agence Cavernamuth www.cavernamuth.com

Plus en détail

GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB

GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB GUIDE APPEL D OFFRES CRÉATION SITE WEB Introduction Le présent document a pour but d aider les entreprises qui désirent procéder à un appel d offres, sur invitation, pour la réalisation d un site web.

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.FR Version 11.10-L2 IMPORTANT : CE MANUEL EST DESTINÉ A CERTAINS

Plus en détail

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination

Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Comportements des clients sur le web : comprendre le cheminement numérique depuis leur canapé jusqu à notre destination Mardi 26 janvier de 9h30 à 12h30 : St Jean Le Vieux Jeudi 28 janvier de 9h30 à 12h30

Plus en détail

MON IDÉE DEVIENT PROJET À QUI M ADRESSER?

MON IDÉE DEVIENT PROJET À QUI M ADRESSER? MON IDÉE À QUI M ADRESSER? 5 HP_Photo - Fotolia.com Étape 1 > Mon activité et mon offre > Mes qualités et mes compétences > Mes ressources > Je reprends une entreprise > Je cumule ma future création d

Plus en détail

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous?

Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT passe au Mobile, pourquoi pas vous? Votre CDT a fait le choix de se doter d une solution Mobile. Cette solution permet aux touristes de consulter l ensemble de l offre de la base de données TourinSoft

Plus en détail

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 ème TRIMESTRE 2013 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 ème TRIMESTRE 2013 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE PROGRAMME DE FORMATIONS 2 ème TRIMESTRE 2013 INFORMATIQUE MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email : vieassociative@aubagne.fr

Plus en détail

SPECIMEN D ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE SANTECLAIR ET LES OSTEOPATHES (sans les annexes)

SPECIMEN D ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE SANTECLAIR ET LES OSTEOPATHES (sans les annexes) SPECIMEN D ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE SANTECLAIR ET LES OSTEOPATHES (sans les annexes) Entre les soussignés, D une part Santéclair, Société Anonyme au capital de 3 834 030 euros, société de gestion du

Plus en détail

Projet 1 : QCM en ligne

Projet 1 : QCM en ligne Chaque groupe choisit un projet parmi ceux proposés ci-après. Il ne peut y avoir deux groupes sur le même projet. Les projets proposés peuvent paraître de complexité et de taille différentes, il en sera

Plus en détail

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE

FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE FACEBOOK, SITE WEB ET CATALOGUE EN LIGNE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE BAGNES Petoud Virginie Bibliothécaire responsable La sur Internet - PLAN DE LA PRÉSENTATION Facebook Présentation du site web Propositions

Plus en détail

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com

de facebook comment utiliser les plugins sociaux www.kontestapp.com comment utiliser les plugins sociaux de facebook www.kontestapp.com MAJ : Août 2012 Proposé par Kontest, créez votre concours sur Facebook, web et mobile - www.kontestapp.com Introduction Aujourd hui,

Plus en détail

- Diplômés d écoles de journalisme ou de licence d information et communication

- Diplômés d écoles de journalisme ou de licence d information et communication CRITERES DE SELECTION - Admission au niveau bac+3/+4 validé toutes formations pour les candidats souhaitant se spécialiser dans les médias et la communication sans avoir suivi de cursus journalistique

Plus en détail

Un partenariat entre Les Services actuariels SAI et la Coopérative Belvédère communication

Un partenariat entre Les Services actuariels SAI et la Coopérative Belvédère communication Un partenariat entre Les Services actuariels SAI et la Coopérative Belvédère communication Deux outils pour améliorer la gestion syndicale Sentinelle Système de gestion de membres Sentinelle Application

Plus en détail

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences!

mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! mes premiers pas sur Une façon originale de vous mettre en réseau sur votre territoire sur les thèmes de la culture et des sciences! Niveau avancé Comment contribuer sur Echosciences? Comment créer et

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET

Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET Créer un mur de travail collaboratif sur Internet avec PADLET 2 1. S inscrire à Padlet Padlet est un outil gratuit qui permet d initier simplement des élèves au travail collaboratif en ligne. Padlet vous

Plus en détail

Guide d utilisation pour la saisie en ligne des saisines du Comité médical départemental avec le logiciel AGIRHE

Guide d utilisation pour la saisie en ligne des saisines du Comité médical départemental avec le logiciel AGIRHE Guide d utilisation pour la saisie en ligne des saisines du Comité médical départemental avec le logiciel AGIRHE Afin de vous faciliter la saisine du Comité médical départemental et de vous permettre de

Plus en détail

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF.

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF. Le Forum HDFONTENAY.COM Guide Utilisateur Ce tutoriel présente les bases indispensables pour une première «prise en main» du Forum par l utilisateur. Il ne concerne ni le profil Modérateur, ni le profil

Plus en détail

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils

CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ. Quelques conseils CNRS CONCOURS INTERNE RÉDACTION DU RAPPORT D ACTIVITÉ Quelques conseils 1 LA FINALITE, LA «PHILOSOPHIE» D UN RAPPORT D ACTIVITE Le rapport d activité a pour fonction de convaincre le jury que vous êtes

Plus en détail

Les réseaux sociaux et le recrutement

Les réseaux sociaux et le recrutement Les réseaux sociaux et le recrutement 1. La Charte réseaux sociaux et internet La Charte réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement a été lancée en novembre 2009 par l'association "A compétence

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION Le site internet accessible à l'adresse URL http://www.devisprive.com est la propriété de la société Devisprivé, société par action simplifiée au capital de..., inscrite

Plus en détail

Outil de prise de Rendez-vous

Outil de prise de Rendez-vous Outil de prise de Rendez-vous Guide utilisateur Transporteur/Fournisseur Prise de rendez vous CD- Guide utilisateur -Transporteurs et fournisseurs V 3 0.docx 1 1 Sommaire 1 Sommaire... 2 2 Introduction...

Plus en détail

La Consommation et la Production Durables en un clic

La Consommation et la Production Durables en un clic PORTAIL MONDIAL DE LA CPD Consommation et Production Durables www.start.scpclearinghouse.org La Consommation et la Production Durables en un clic Animé par Action Mondiale pour la Consommation et la Production

Plus en détail

Notre OFFRE de SERVICE. R é v i s i o n : 1 1 d é c e m b r e 2 0 1 2

Notre OFFRE de SERVICE. R é v i s i o n : 1 1 d é c e m b r e 2 0 1 2 Notre OFFRE de SERVICE OFFRE DE SERVICE FONGECIF LORRAINE L ensemble de notre offre de service est assuré dans le respect de la confidentialité notamment vis-à-vis de l employeur. Niveau-1- L ACCUEIL,

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

Formation etwinning : INSCRIPTION ET RECHERCHE DE PARTENAIRES. Préambule à l'inscription : pourquoi s'inscrire? Qu'est-ce qu'etwinning?

Formation etwinning : INSCRIPTION ET RECHERCHE DE PARTENAIRES. Préambule à l'inscription : pourquoi s'inscrire? Qu'est-ce qu'etwinning? Formation etwinning : INSCRIPTION ET RECHERCHE DE PARTENAIRES Préambule à l'inscription : pourquoi s'inscrire? Qu'est-ce qu'etwinning? etwinning est tout d'abord à considérer comme un réseau social européen

Plus en détail

Saisine : Ministre de l Education nationale et de la Formation professionnelle (19/12/2008) AVIS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE

Saisine : Ministre de l Education nationale et de la Formation professionnelle (19/12/2008) AVIS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE Luxembourg, le 15 avril 2009 Objet: Projet de loi n 5975 portant création d une Ecole de la 2 e Chance. (3438JJE) Saisine : Ministre de l Education nationale et de la Formation professionnelle (19/12/2008)

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'utilisation Article 1 : Présentation Le site besoinde.fr est la propriété de la société DBB design, dont le siège est situé au : 75011 Paris France. En cours d immatriculation au

Plus en détail

Conditions générales d utilisation et de participation de la société placedesenergies.com.

Conditions générales d utilisation et de participation de la société placedesenergies.com. Conditions générales d utilisation et de participation de la société placedesenergies.com. 1. À propos de nous Placedesenergies.com est une société privée et totalement indépendante de tout fournisseur

Plus en détail

Rechercher une formation éligible. Titulaire

Rechercher une formation éligible. Titulaire éligible Titulaire éligible Afin de pouvoir effectuer une formation, vous devez en choisir une dans une liste de formations éligible au compte personnel de formation. Une fois choisie, vous pourrez créer

Plus en détail

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE)

Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier d admission au master par la valorisation des acquis de l expérience (VAE) Dossier incluant une note d accompagnement à destination du candidat 1. Conditions de recevabilité d une demande de VAE

Plus en détail

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé.

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. 2016 Vous avez des projets de rénovation? Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. Qu est-ce que la certification Rénovation Écohabitation? Écohabitation est un organisme québécois

Plus en détail

Issue du référentiel AFAQ Service Confiance Qualiville, la certification repose sur plusieurs engagements de service, tels que :

Issue du référentiel AFAQ Service Confiance Qualiville, la certification repose sur plusieurs engagements de service, tels que : Résultats de l enquête de satisfaction 2015 1 I. RAPPEL DU CONTEXTE ET DES OBJECTIFS Délivrée par AFNOR (Agence Française de Normalisation), la certification Qualiville a été obtenue par la Mairie Centrale

Plus en détail

Découvrez le nouveau Portail B2B! LE PORTAIL B2B. La page publique du portail B2B : Vous n avez pas encore d accès au portail B2B?

Découvrez le nouveau Portail B2B! LE PORTAIL B2B. La page publique du portail B2B : Vous n avez pas encore d accès au portail B2B? Découvrez le nouveau Portail BB! La page publique du portail BB : Vous n avez pas encore d accès au portail BB? LE PORTAIL BB Vous n avez pas de COde FOurnisseuR (COFOR)? Présentez votre société et complétez

Plus en détail

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY Édition / décembre 2015 www.ville-gentilly.fr RÉUNIONS D INFORMATION sur les modes d accueil Petite enfance le DEUXIÈME JEUDI de chaque mois à 17 h 45 Si le

Plus en détail

Comment réaliser une enquête par questionnaire?

Comment réaliser une enquête par questionnaire? Comment réaliser une enquête par questionnaire? 1. L objectif d une enquête : L enquête de satisfaction est un baromètre qui permet de prendre le pouls de la clientèle. Simple et peu coûteuse, elle révèle

Plus en détail

Accès illimité à l assistance téléphonique. Envoi gratuit de la dernière version du logiciel

Accès illimité à l assistance téléphonique. Envoi gratuit de la dernière version du logiciel Les Services Lequel choisir? Contrat Privilèges Contrat Premier Contrat Platine Accès illimité à l assistance téléphonique Envoi gratuit de la dernière version du logiciel Abonnement à la lettre d informations

Plus en détail

plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier et MOI dmp.gouv.fr

plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier et MOI dmp.gouv.fr plus on en sait mieux on se porte Brochure d information patient MON dossier médical personnel et MOI dmp.gouv.fr Les pratiques médicales évoluent continuellement pour permettre à chacun d être mieux soigné

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine.

DOSSIER DE PRESSE. «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine. DOSSIER DE PRESSE «Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé» Lamartine. Movieternity : un concept novateur et éthique COMMUNIQUE DE PRESSE «Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.» Lamartine

Plus en détail