MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE"

Transcription

1 : Fax : OCTOBRE 2011 MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE BUFFET CAMPAGNARD Porte ouverte à la bibliothèque: samedi 5 novembre de 10 à 12 h Venez découvrir tout ce que la bibliothèque peut vous proposer autour d un verre de l amitié accompagné de charcuterie et fromage. CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE Le conseil municipal et les anciens combattants vous invitent le vendredi 11 novembre à 10 h 45 devant le monument aux morts en présence de la chorale de l école. Cérémonie à Sallenôves à 11 h 15. ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES Par arrêté Monsieur le Maire de Mésigny a ordonné l ouverture de l enquête publique sur le projet de modification n 1 du P.L.U. A cet effet, Monsieur Régis RUBIEN a été désigné par le Président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur.

2 L enquête se déroulera à la mairie de Mésigny, du 18 octobre au 18 novembre 2011 aux jours et heures d ouverture soit : lundi, mercredi, vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; mardi et jeudi de 15 h à 19 h. Le commissaire enquêteur recevra le mardi 18 octobre de 15 h à 18 h, le vendredi 4 novembre de 9 h à 12 h et le mardi 18 novembre de 9 h à 12 h. Pendant la durée de l enquête, les observations sur le projet de modification du P.L.U. arrêté pourront être consignées sur le registre d enquête déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l adresse du lieu où se déroule l enquête publique (mairie chef lieu MESIGNY). Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu il sera transmis en mairie Par arrêté Monsieur le Maire de Mésigny a ordonné l ouverture de l enquête publique sur le projet de révision simplifiée n 1 du P.L.U. A cet effet, Monsieur Régis RUBIEN a été désigné par le Président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur. L enquête se déroulera à la mairie de Mésigny, du 18 octobre au 18 novembre 2011 aux jours et heures d ouverture soit : lundi, mercredi, vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; mardi et jeudi de 15 h à 19 h. Le commissaire enquêteur recevra le mardi 18 octobre de 15 h à 18 h, le vendredi 4 novembre de 9 h à 12 h et le mardi 18 novembre de 9 h à 12 h. Pendant la durée de l enquête, les observations sur le projet de révision du P.L.U. arrêté pourront être consignées sur le registre d enquête déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l adresse du lieu où se déroule l enquête publique (mairie chef lieu MESIGNY). Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu il sera transmis en mairie.

3 PASSEPORT Les formulaires dématérialisés de demande de passeport sont disponibles sur les sites et Rempli en ligne, imprimé et signé par le demandeur, ce formulaire peut être présenté au service recevant les demandes. Information de la mairie d ANNECY : La commune d Annecy a décidé la mise en place de rendez-vous pour accueillir les dépôts de dossiers de passeports les samedis matins. Appeler le ENTRETIEN DES HAIES EN BORDURE DES VOIES PUBLIQUES Un entretien régulier des haies bordant la voie publique permet de faciliter la circulation des piétons, la visibilité des panneaux de signalisation, celle des éclairages publics ou encore l accès des véhicules de sécurité aux bornes à incendie par exemple. Cela permet également en hiver de limiter la chute de neige et de branches sur les trottoirs. A l approche de l automne, période propice à la taille des arbres en général, l entretien consiste surtout à couper les branches débordant sur la voie publique. Il revient donc à chaque propriétaire, riverain d une voie publique, de veiller à l entretien de ses haies. A défaut, la ville peut entamer des démarches pour faire effectuer l élagage des haies obstruant ou dégradant la voie publique. Les frais inhérents à cette coupe seront alors à la charge du propriétaire. Cet entretien régulier est donc avant tout un acte citoyen, garant de la sécurité des habitants de la commune et en premier lieu des enfants.

4 HORAIRES C.A.F. Nouveaux horaires d'accueil téléphonique des usagers, au : (prix d'un appel local depuis un poste fixe) 24h/24 et 7j/7 : consulter votre dossier (derniers paiements, suivre votre courrier, vos trop-perçus éventuels, demander une attestation de paiement) connaître les lieux d accueil et l actualité de votre Caf ; Obtenir des informations générales sur les prestations ; du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h30 : contacter un conseiller téléphonique de la Caf. OFFRES D EMPLOI Le futur EHPAD Le Bosquet de la Mandallaz à Sillingy recrute. L association OdeliA ouvre l EHPAD Le Bosquet de la Mandallaz sur la commune de Sillingy en janvier Cet EHPAD est organisé autour d unités de vie : 4 unités de vie et de soins psycho-gériatriques accueillant 14 personnes chacune, spécifiques pour les personnes atteintes de la maladie d Alzheimer ou maladies apparentées, et 1 unité de vie médicalisée accueillant 28 résidents pour l accompagnement de la dépendance physique. OdeliA Association recherche des équipes compétentes et motivées, partageant les valeurs du Mouvement qui place la personne âgée au centre de son action.

5 Poste Responsable Hôtellerie et Vie Sociale Poste cadre Psychologue Poste cadre Qualification/ Compétences Expérience en établissement gérontologique souhaitée, hôtellerie, compétences en animation Diplôme Psychologie, expérience gérontologique Nbre Tps de travail Infirmières DE % Aides soignantes / Aides médicopsycholo- Gique Agent de Service Hôtelier Agent de Maintenance DEAS/DEAMP % femme de ménage, service à table Date d embauche % Novembre % Janvier % - 100% entre janvier et avril 2012 entre janvier et avril 2012 entre janvier et avril % Décembre 2011 Secrétaire 2 50 % Janvier 2012 Animateur/trice Diplôme animation / expérience gérontologique % Janvier 2012 Chef Cuisinier CAP/BEP Cuisine % Janvier 2012 Cuisinier CAP/BEP Cuisine % Janvier 2012 Commis de cuisine % Janvier 2012 Les personnes intéressées peuvent transmettre directement leur candidature (CV et LM) par courrier au siège du Mouvement OdeliA à Lyon à l'attention de Mme Linda HAMELIN (adresse ci-dessous) ou par mail, à l'adresse suivante : ODELIA Association 96 bvd Marius VIVIER MERLE LYON Cedex 03

6 URBANISME CONSEIL GRATUIT D ARCHITECTE Le C.A.U.E. de Haute Savoie (Conseil d Architecture d Urbanisme et de l Environnement) met en place un service de conseils gratuits, accessible à tous les publics sur simple rendez-vous de 14 h à 18 h : Le jeudi 13 octobre 2011, Le jeudi 8 décembre 2011, Le jeudi 1 er mars 2012, Le jeudi 7 juin Ces entretiens se dérouleront au C.A.U.E. de Haute Savoie à Annecy : L îlot-s - 2 Ter avenue de Brogny (plan d accès détaillé à télécharger sur le site : Pour toute information complémentaire : Tél. : ANALYSES D EAU Des analyses sur notre réseau d eau de consommation ont été réalisées en juillet 2011, par le laboratoire vétérinaire départemental de la Haute-Savoie, au chef lieu et à Massy. Leur rapport a conclu à : RESPECT des limites de qualité pour les paramètres analysés (code de la Santé Publique). SIGNALETIQUE L entreprise JBSI a entrepris la pose des panneaux de rues. Les numéros de maison seront installés dans le courant du mois.

7 EXPOSITION DE PEINTURES La commune de la Balme de Sillingy organise les 3 et 4 décembre une exposition de peintures ouverte aux artistes de la communauté de communes Fier et Usses. Les personnes intéressées peuvent contacter avant le 30 octobre : Claudie BERNEZ au BOITE A LETTRES Nous tenons à vous informer que la commune a envoyé un courrier au Directeur de la poste et à Pierre HERISSON, Sénateur et Président de l Observation national de la présence postale, pour leur communiquer notre mécontentement quant à la mise hors service des boîtes à lettres. FLORILEGE L Atelier Vocal Florilège sera en concert dimanche 6 novembre à 17h00 en l église de La Balme de Sillingy. Au programme, les Nocturnes de Mozart, oeuvres pour piano et chants sacrés «Ave». Venez nombreux écouter de la grande musique!

8 CONSEIL MUNICIPAL Les titres en rouge correspondent à des délibérations. 22 septembre 2011 Location d un terrain à M. Michel BLANDIN Monsieur Blandin sort de la salle Le conseil municipal par 10 voix pour Autorise Monsieur le Maire à signer le bail de location du terrain B 47 avec M. Michel BLANDIN au prix fixé par la Chambre d agriculture et réévalué chaque année au mois d octobre. Subvention au comité des éleveurs de la Bathie Le conseil municipal décide à l unanimité décide d attribuer une subvention de 180 pour l achat d un lot. BATIMENTS : GROUPE SCOLAIRE Concours d architecte Monsieur le Maire rappelle la volonté de la municipalité de construire un groupe scolaire au chef-lieu. Ce projet comporte la désignation d un architecte pour la maîtrise d œuvre. La sélection de l architecte passe par un concours pour lequel un appel public à la concurrence doit être publié. En outre, une commission technique de jury doit être composée du Maire, de 3 conseillers municipaux, de 4 suppléants aux élus, d un architecte proposé par le Conseil Régional de l Ordre des Architectes, d un architecte proposé par le C.A.U.E. DE Haute-Savoie, de M. Bernard Lemaire, architecte urbaniste, et de Mme la directrice de l école de Mésigny en tant que personnalité compétente. Le conseil municipal, après avoir délibéré, décide à l unanimité D autoriser Monsieur le Maire à lancer la procédure de concours restreint par appel public à la concurrence, De désigner pour siéger à la commission du jury : o Membres délégués : Monsieur Michel FOURCY, président du jury en sa qualité de maire, M. Michel BLANDIN, M. Christian AVIOLAT, M. Germain SIERRA o Membres suppléants : M. Michel BENOIT M. Roland NEYROUD Mme Sarah GUILLOT

ZAC DES DEUX RUISSEAUX TRANCHE 2

ZAC DES DEUX RUISSEAUX TRANCHE 2 ZAC DES DEUX RUISSEAUX TRANCHE 2 I - METHODE D ATTRIBUTION DES TERRAINS ETAPE 1 : Ouverture de la commercialisation Téléchargement sur le site internet de Loire Océan Développement 1 : http://www.lod44.com/

Plus en détail

COMMUNE DE SAINT GERVAIS-LA-FORET MARCHÉ PUBLIC

COMMUNE DE SAINT GERVAIS-LA-FORET MARCHÉ PUBLIC COMMUNE DE SAINT GERVAIS-LA-FORET MARCHÉ PUBLIC MARCHÉ A PROCÉDURE ADAPTÉE Article 28 du Code des Marchés Publics OPÉRATION : MAINTENANCE ET VERIFICATION DES SYSTEMES D ALARMES INCENDIE, DESENFUMAGE ET

Plus en détail

LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives

LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives LIVRET DU NOUVEAU-Né guide des démarches administratives 2 Vous attendez un enfant? Ce petit guide pratique vous renseigne sur les démarches d état civil (délais et documents à fournir) à effectuer avant

Plus en détail

MESIGNINFOS N 91 ECOLE

MESIGNINFOS N 91 ECOLE : 04.50.77.80.02 Fax : 04.50.77.87.24 mairie.mesigny@wanadoo.fr MARS 2012 MESIGNINFOS N 91 ECOLE Les pré-inscriptions pour la prochaine année scolaire sont à effectuer à la mairie. Les documents à fournir

Plus en détail

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C

C O N T R A T D E S E J O U R F O Y E R D A C U E I L M E D I C A L I S E C E N T R E D E M E Y Z I E U - A R I M C ARIMC CENTRE DE MEYZIEU 112 rue de la République 69330 MEYZIEU Foyer d accueil médicalisé CONTRAT DE SEJOUR Dispositions législatives : loi 2002-2 rénovant l action sociale et médico-sociale et les décrets

Plus en détail

Le Cirque règlement Exposition Municipale d'arts Plastiques du 4 au 14 février 2016 1

Le Cirque règlement Exposition Municipale d'arts Plastiques du 4 au 14 février 2016 1 Le Cirque Règlement Exposition Municipale d'arts Plastiques du 4 au 14 février 2016 1 Thème : Date limite d inscription : Places disponibles : Contact : Le Cirque lundi 14 décembre 2015 100 Service culturel

Plus en détail

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY

LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY LES MODES D ACCUEIL Petite enfance À GENTILLY Édition / décembre 2015 www.ville-gentilly.fr RÉUNIONS D INFORMATION sur les modes d accueil Petite enfance le DEUXIÈME JEUDI de chaque mois à 17 h 45 Si le

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation Marché de Service Règlement de la Consultation Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d ouvrage : Commune d Argelès-Gazost Objet de la consultation : Création d un logotype, d une signature et d une

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION COMMUNE DE HIERES-SUR-AMBY MARCHE DE SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) Objet du marché LOCATION ET MAINTENANCE DE QUATRE COPIEURS AVEC RACHAT DES CONTRATS EXISTANTS Remise des offres Date limite

Plus en détail

AVIS D ENQUETE PUBLIQUE

AVIS D ENQUETE PUBLIQUE AVIS D ENQUETE PUBLIQUE PLAN LOCAL D URBANISME DE TOULOUSE METROPOLE, COMMUNE DE TOULOUSE Projet de Révision du PLU Le président de Toulouse Métropole informe qu une enquête publique relative au projet

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATIONS

PROGRAMME DE FORMATIONS PROGRAMME DE FORMATIONS 4 ème trimestre 2011 Associations & financements «Et si nous faisions enfin quelque chose ensemble» Commission formation - CLVA MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les

Plus en détail

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..

ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20.. 1. Information sur le stagiaire ALSACE/LORRAINE - MULHOUSE 20../20..! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse

Plus en détail

Date limite de réception des offres : Mardi 19 janvier 2016 à 16H30

Date limite de réception des offres : Mardi 19 janvier 2016 à 16H30 MARCHE 9/2015 Fourniture d une cellule d assemblage pour l apprentissage du LEAN6SIGMA Règlement de Consultation (RC) Date limite de réception des offres : Mardi 19 janvier 2016 à 16H30 La procédure de

Plus en détail

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.

MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo. MAIRIE DE JOUY-SUR-MORIN 11 place du Bouloi 77320 Jouy-sur-Morin Tél. : 01 64 04 07 07 Fax : 01 64 20 32 94 mairie-de-jouy-sur-morin@wanadoo.fr Marché public de prestations intellectuelles ***** Elaboration

Plus en détail

OPERATION «ZAC DE L ETOILE» A STRASBOURG SECTEUR DAUPHINE AUSTERLITZ AVIS DE MARCHE MARCHE DE TRAVAUX

OPERATION «ZAC DE L ETOILE» A STRASBOURG SECTEUR DAUPHINE AUSTERLITZ AVIS DE MARCHE MARCHE DE TRAVAUX OPERATION «ZAC DE L ETOILE» A STRASBOURG SECTEUR DAUPHINE AUSTERLITZ AVIS DE MARCHE MARCHE DE TRAVAUX POUVOIR ADJUDICATEUR : S.E.R.S., 10, rue Oberlin BP 50011 67080 STRASBOURG CEDEX Site internet : www.sers.eu

Plus en détail

intec Les différentes formules d appuis oraux 2014/2015 Institut national des techniques économiques et comptables Comptabilité, contrôle, audit

intec Les différentes formules d appuis oraux 2014/2015 Institut national des techniques économiques et comptables Comptabilité, contrôle, audit 2014/2015 Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Institut national des techniques économiques et comptables DOUBLE CHANCE intec Le Conservatoire national des arts et métiers

Plus en détail

IMPORTANT : Avant de remplir ce formulaire de demande de subvention, nous vous remercions de lire attentivement les informations suivantes :

IMPORTANT : Avant de remplir ce formulaire de demande de subvention, nous vous remercions de lire attentivement les informations suivantes : AIDE À L ACCESSION À LA PROPRIETE en 2016 Formulaire de demande de subvention (A compléter par le service habitat de Saint-Brieuc Agglomération) Date de réception du dossier : N dossier Service Habitat

Plus en détail

Ville de Wissembourg DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN. Bienvenue. à Wissembourg!

Ville de Wissembourg DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN. Bienvenue. à Wissembourg! Ville de Wissembourg DÉPARTEMENT DU BAS-RHIN Bienvenue à Wissembourg! Vos démarches Changement d adresse Informer de votre changement d adresse votre banque, les assurances, le centre des impôts, la poste

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Transport des personnes accueillies à l accueil de jour d Ammerschwihr Procédure adaptée (Article 28 du Code des Marchés Publics) a) Etablissement RESIDENCE DE LA WEISS

Plus en détail

La ville de Vence vous informe des dernières obligations liées à la mise en accessibilité des établissements recevant du public.

La ville de Vence vous informe des dernières obligations liées à la mise en accessibilité des établissements recevant du public. La ville de Vence vous informe des dernières obligations liées à la mise en accessibilité des établissements recevant du public. L Agenda d Accessibilité Programmée (Ad AP) est obligatoire pour tous les

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet du marché : Réalisation d un diagnostic d accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP) et d un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des aménagements

Plus en détail

AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE

AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE COMMUNE DE NERNIER AMENAGEMENT BORNES AUTOMATIQUES REGLEMENTANT L ACCES ET LA CIRCULATION DU VILLAGE HISTORIQUE REGLEMENT DE CONSULTATION SOMMAIRE ARTICLE 1 : OBJET DE LA CONSULTATION ARTICLE 2 : CONDITIONS

Plus en détail

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit

Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Les différentes formules d appuis oraux Comptabilité, contrôle, audit Institut national des techniques économiques et comptables 2015 2016 Conservatoire national des arts et métiers Présentation Le Conservatoire

Plus en détail

Ma demande. de logement social mode d emploi

Ma demande. de logement social mode d emploi Ma demande de logement social mode d emploi ÉDITO L e parc de logements sociaux à Colombes fait l objet d une demande de plus en plus forte à laquelle il est très difficile de répondre dans des délais

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 DOSSIER D INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017 Le dossier d inscription est un outil indispensable à la bonne gestion de la garderie. Il vous permet d indiquer les informations nécessaires pour assurer

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR GARDERIE PERISCOLAIRE

REGLEMENT INTERIEUR GARDERIE PERISCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR GARDERIE PERISCOLAIRE 1 Préambule La commune de Castelmaurou organise un service de garderie périscolaire le mercredi de 12h00 à 14h00 pour les enfants du Groupe Scolaire Marcel Pagnol.

Plus en détail

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé.

Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. 2016 Vous avez des projets de rénovation? Limitez votre impact sur l environnement et soyez récompensé. Qu est-ce que la certification Rénovation Écohabitation? Écohabitation est un organisme québécois

Plus en détail

NOTE DE PRÉSENTATION DE L ENQUÊTE PUBLIQUE CONJOINTE

NOTE DE PRÉSENTATION DE L ENQUÊTE PUBLIQUE CONJOINTE Commune de Notre Dame de Monts NOTE DE PRÉSENTATION DE L ENQUÊTE PUBLIQUE CONJOINTE ANNEXES 35, Avenue des Peupliers - 35515 CESSON-SEVIGNE SAS au capital de 480.000 - SIREN 353 403 074 RCS RENNES

Plus en détail

FICHE D INFORMATION CONCERNANT L AIDE A L INSONORISATION DES RIVERAINS DE L AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC Pour les Particuliers

FICHE D INFORMATION CONCERNANT L AIDE A L INSONORISATION DES RIVERAINS DE L AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC Pour les Particuliers FICHE D INFORMATION CONCERNANT L AIDE A L INSONORISATION DES RIVERAINS DE L AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC Pour les Particuliers Société Aéroport Toulouse-Blagnac Service environnement / Aide à l insonorisation

Plus en détail

Le guide de l élève Formations HTT

Le guide de l élève Formations HTT Le guide de l élève Formations HTT HORAIRES/SEMESTRES : cnam La plupart des formations sont dispensées hors temps de travail (HTT) du lundi au vendredi et en journée le samedi * En présentiel : du lundi

Plus en détail

AVIS DE PUBLICITE CONCESSION D'AMENAGEMENT AMENAGEMENT ET CESSION DE TERRAINS COMMUNAUX

AVIS DE PUBLICITE CONCESSION D'AMENAGEMENT AMENAGEMENT ET CESSION DE TERRAINS COMMUNAUX AVIS DE PUBLICITE CONCESSION D'AMENAGEMENT AMENAGEMENT ET CESSION DE TERRAINS COMMUNAUX I. POUVOIR ADJUDICATEUR I.1 Identification Commune de Saint Paul BP 44 97 861 Saint Paul Cedex Contact : Pôle Aménagement

Plus en détail

VILLE DE SAINT-RAPHAEL (Var) Service Commerce Artisanat

VILLE DE SAINT-RAPHAEL (Var) Service Commerce Artisanat VILLE DE SAINT-RAPHAEL (Var) Service Commerce Artisanat DOSSIER INSCRIPTION EXPOSANTS MARCHE NOCTURNE 2 0 1 6 DU SAMEDI 25 JUIN AU DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2016 DE 19H30 A 0H30 1 Les professionnels intéressés

Plus en détail

AVIS D'OUVERTURE D'ENQUETE PUBLIQUE

AVIS D'OUVERTURE D'ENQUETE PUBLIQUE Liberté Égalité Fraternité RÉPUBLIQUE FRANÇAISE PRÉFET DE L'HÉRAULT AVIS D'OUVERTURE D'ENQUETE PUBLIQUE sur les communes de Lattes, Montpellier et Pérols, préalable à l'autorisation délivrée au titre des

Plus en détail

Réalisation du schéma directeur d assainissement et du zonage

Réalisation du schéma directeur d assainissement et du zonage Marché Public de Services - Marché à procédure adaptée Réalisation du schéma directeur d assainissement et du zonage Cahier des charges valant acte d engagement Date limite de réception des offres : 27

Plus en détail

IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE

IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE IMPRESSION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION MARCHÉ N 01/2012 CAHIER DES CHARGES La présente consultation est organisée par : CADRE LEGAL DE LA PROCEDURE Communauté de Communes de la Brie Boisée Hôtel de Ville

Plus en détail

Et si la commune n avait pas mis en place la réforme

Et si la commune n avait pas mis en place la réforme Le gouvernement a mis en oeuvre, par décret du 24 janvier 2013, la réforme des rythmes scolaires. La Ville de Châteaudun a travaillé depuis plusieurs mois aux modalités de passage de la semaine scolaire

Plus en détail

Récépissé de depôt d une déclaration préalable

Récépissé de depôt d une déclaration préalable Récépissé de depôt d une déclaration préalable MINISTÈRE CHARGÉ Madame, Monsieur, Vous avez déposé une déclaration préalable à des travaux ou aménagements non soumis à permis. Le délai d instruction de

Plus en détail

Prochaine réouverture du hall d accueil du public de la Préfecture des Yvelines à Versailles en septembre 2015. De nouvelles démarches

Prochaine réouverture du hall d accueil du public de la Préfecture des Yvelines à Versailles en septembre 2015. De nouvelles démarches Prochaine réouverture du hall d accueil du public de la Préfecture des Yvelines à Versailles en septembre 2015 De nouvelles démarches Mardi 30 juin 2015 16h00 1 Le chantier Le Ministère de l Intérieur

Plus en détail

Le Conseil Municipal,

Le Conseil Municipal, MF/MB SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 2010/3109 - REVISION DE TARIFS ET APPROBATION DE NOUVEAUX TARIFS - ARCHIVES MUNICIPALES (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES) Le Conseil Municipal, Vu le rapport en date

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Communauté de Communes Champagnole Porte du Haut Jura Site de Morillon Projet d installation de toilettes PMR DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES SOMMAIRE I - Introduction II - Situation III - Présentation

Plus en détail

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016

Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 20- rue Mirès 13003 Marseille Tél. : 04 13 31 83 08 Dispositif départemental de Résidences d écrivains, d Illustrateurs ou de Traducteurs Année 2016 Résidence à partir de juillet 2016 Date limite de dépôt

Plus en détail

VILLE DE SAINT-ETIENNE-LES REMIREMONT

VILLE DE SAINT-ETIENNE-LES REMIREMONT VILLE DE SAINT-ETIENNE-LES REMIREMONT Service scolaire et périscolaire Dossier suivi par : Aline JACQUEL Date : 28/05/2015 ACCUEIL PERISCOLAIRE ET DE LOISIRS ANNEE SCOLAIRE 2015-2016 FONCTIONNEMENT DES

Plus en détail

Présentation des services de Pole Emploi

Présentation des services de Pole Emploi DE : A : LE : Présentation des services de Pole Emploi Marie Sophie DENIES Responsable d Equipe Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Missions Pole Emploi est issu de la fusion

Plus en détail

L accessibilité pour tous dans les Etablissements Recevant du Public

L accessibilité pour tous dans les Etablissements Recevant du Public Direction Commerce-Tourisme L accessibilité pour tous dans les Etablissements Recevant du Public Réunion d information Lundi 25 juin 2012 - Meaux Programme La réglementation accessibilité La notion d accessibilité

Plus en détail

Ville de Montélimar AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Ville de Montélimar AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Ville de Montélimar AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) NOM, ADRESSE ET POINT DE CONTACT Nom officiel : Ville de Montélimar Adresse postale : Hôtel de Ville, Place

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Pouvoir adjudicateur : Ville d Alès représentée par son Maire, Monsieur Max ROUSTAN, sise Place de l Hôtel de ville, BP 345, 30115 ALES Cedex. Téléphone : 04 66 56

Plus en détail

RYTHMES & VIE SCOLAIRES

RYTHMES & VIE SCOLAIRES RYTHMES & VIE SCOLAIRES La rentrée 2014 / 2015 à L Isle-sur-la-Sorgue Ce qui change pour vos enfants... I. ÉDITO À l occasion de la rentrée scolaire 2014/2015, la Ville de L Isle-sur-la-Sorgue poursuit

Plus en détail

https://www.marches-publics.info/_topway/index.cfm?fuseaction=dossier.imprimer&...

https://www.marches-publics.info/_topway/index.cfm?fuseaction=dossier.imprimer&... Page 1 sur 5 Géraldine HOMESPUN Document généré le mercredi 30 décembre 2015 à 12:14 Verification de l'avis : AUCUNE ANOMALIE RELEVEE * Avis de publicité Diffusion Internet Version Transmis Publication

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES Règlement de la Consultation pour la fourniture de véhicules en location longue durée sans chauffeur (R.C.) Pouvoir adjudicateur : Commune de Chamrousse 35 Place des Trolles

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR. ACCUEIL PERISCOLAIRE (Garderies éducatives, restauration scolaire, NAP, garderies, transports scolaires)

REGLEMENT INTERIEUR. ACCUEIL PERISCOLAIRE (Garderies éducatives, restauration scolaire, NAP, garderies, transports scolaires) Mairie de Fagnières Règlement à conserver par les parents 4 rue du Général Dautelle 51510 FAGNIÈRES Tél. : 03.26.68.15.31 Fax. : 03.26.66.41.53 www. mairie-de-fagnieres.com REGLEMENT INTERIEUR ACCUEIL

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE MARCHE DE SERVICES MARCHE A PRIX MIXTES (forfaitaire et unitaires) APPEL D OFFRES OUVERT PRESSE COULEUR COPIEUR COULEUR AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : Mardi

Plus en détail

LE PETIT POLEYMORIOT

LE PETIT POLEYMORIOT LE PETIT POLEYMORIOT N 49 Septembre 2015 Accueil des nouveaux arrivants OUVERTURE de la MAIRIE Horaires Lundi 14h30-17h30 Mardi 14h30-17h30 Mercredi Fermé Jeudi 8h30-10h30 14h30-16h30 Vendredi 14h30-17h30

Plus en détail

FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE FICHE N 3 AUTRES DEROGATIONS D OUVERTURE TARDIVE

FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE FICHE N 3 AUTRES DEROGATIONS D OUVERTURE TARDIVE ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE DE DEBITS DE BOISSONS MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE FICHE N 1 - PRESENTATION GENERALE FICHE N 2 COMMENT OBTENIR UNE DEROGATION D OUVERTURE TARDIVE

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e. Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015

DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e. Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015 LIEUX Nom : Prénom : N de dossier : DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSITION / lieux du 10e Rencontres photographiques du 10 e arrondissement Paris 2015 du 15 octobre au 28 novembre 2015 BIBLIOTHEQUE CHATEAU D

Plus en détail

Vous êtes Domontois. Vous avez entre 11 et 15 ans. Venez au. Service Municipal

Vous êtes Domontois. Vous avez entre 11 et 15 ans. Venez au. Service Municipal Vous êtes Domontois Vous avez entre 11 et 15 ans Venez au Service Municipal Jeunesse Le Service Municipal Jeunesse propose aux jeunes domontois un vaste choix d activités et de services pour les 11-25

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015

REGLEMENT DE CONSULTATION. MISE EN CONCURRENCE POUR LA FOURNITURE DE PHOTOCOPIES Octobre-Novembre 2015 Etablissement Public Local d Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole CS 70529 36018 CHÂTEAUROUX CEDEX Tél. : +33 (0)2 54 53 11 00 Fax : +33 (0)2 54 22 32 73 Email : legta.chateauroux@educagri.fr

Plus en détail

Les espaces d accueil et de loisirs. Édito. >>> Maison de quartier «Les Sorbiers» >>> Maison de quartier «Gambetta»

Les espaces d accueil et de loisirs. Édito. >>> Maison de quartier «Les Sorbiers» >>> Maison de quartier «Gambetta» Les espaces d accueil et de loisirs (voir localisation au dos) >>> Maison de quartier «Les Sorbiers» Animation Socioculturelle tout public Cours et ateliers / Ludothèque / Accueil de loisirs 6-11 ans et

Plus en détail

Trouve ton chemin dans les QUARTIERS DU PARC SUD ET DU PARC NORD DE NANTERRE

Trouve ton chemin dans les QUARTIERS DU PARC SUD ET DU PARC NORD DE NANTERRE Les associations présentes pourront t aider dans tes choix culturels, professionnels, scolaires Parc en-ciel 79 Avenue Pablo Picasso Trouve ton chemin dans les QUARTIERS DU PARC SUD ET DU PARC NORD DE

Plus en détail

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE DEPARTEMENT D INDRE ET LOIRE COMMUNE DE BOURGUEIL MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE REGLEMENT

Plus en détail

-=-=-=-=-=- ARTICLE 2 INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES PERISCOLAIRES

-=-=-=-=-=- ARTICLE 2 INSCRIPTIONS AUX ACTIVITES PERISCOLAIRES Règlement intérieur de la restauration scolaire et des activités péri et extra scolaires de la ville de Gardanne -=-=-=-=-=- ARTICLE 1 OBJET DU REGLEMENT Le présent règlement a pour objet de préciser les

Plus en détail

Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $.

Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $. 2016 Vos coûts de chauffage sont trop élevés? Faites évaluer la performance de votre habitation unifamiliale par des experts pour 25 $. Le programme de subventions Rénoclimat permet d évaluer la performance

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION La ville de Corbeil-Essonnes Dans le cadre du festival photographique L ŒIL URBAIN est lancé un APPEL à CANDIDATURES en direction d un photographe professionnel en vue de l attribution d une RESIDENCE

Plus en détail

NOTE EXPLICATIVE INSCRIPTIONS AU CHALLENGE ENTREPRISES / COURIR A CLERMONT 2013

NOTE EXPLICATIVE INSCRIPTIONS AU CHALLENGE ENTREPRISES / COURIR A CLERMONT 2013 NOTE EXPLICATIVE INSCRIPTIONS AU CHALLENGE ENTREPRISES / COURIR A CLERMONT 2013 Cette note explicative a pour but de vous guider concernant vos inscriptions au challenge Entreprises de Courir à Clermont

Plus en détail

TITRES CESU PRÉFINANCÉS

TITRES CESU PRÉFINANCÉS TITRES CESU PRÉFINANCÉS BON DE 1 ère COMMANDE Entreprises et Professionnels COMMANDE À RENVOYER PAR COURRIER ACCOMPAGNÉE DU RÈGLEMENT À : (virement pour la 1 ère commande) Natixis Intertitres - BP 63254

Plus en détail

année scolaire 2015 2016

année scolaire 2015 2016 année scolaire 2015 2016 Règlement intérieur Garderies Activités ludiques Ateliers thématiques Aide aux leçons SERVICE SCOLAIRE CATEM 57, rue des brosses 69780 MIONS Tél. : 04 72 23 26 13 Horaires d'ouverture

Plus en détail

Réserv@tion en ligne :

Réserv@tion en ligne : NOUVEAUTÉ ÉTÉ 2016 Réserv@tion en ligne : Centres de loisirs municipaux MODE D EMPLOI Réserv@tion en ligne Depuis le mois de décembre 2015, nous expérimentons, avec les familles des écoles Ille et Louise

Plus en détail

Année universitaire 2015-2016

Année universitaire 2015-2016 Année universitaire 2015-2016 Master en Sciences Humaines et Sociales Mention : Psychologie Spécialité à finalité professionnelle et recherche Troubles de la Cognition et du Langage : Psychologie du développement

Plus en détail

Inscrivez vos enfants à l'alaé! (ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIÉ À L'ÉCOLE) à partir du 27 mai 2014! INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE

Inscrivez vos enfants à l'alaé! (ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIÉ À L'ÉCOLE) à partir du 27 mai 2014! INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE Inscrivez vos enfants à l'alaé! (ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIÉ À L'ÉCOLE) à partir du 27 mai 2014! Avec les nouvelles activités périscolaires, les écoliers villeurbannais auront tout

Plus en détail

Jubilé DE LA MISERICORDE Année sainte 2016

Jubilé DE LA MISERICORDE Année sainte 2016 Le diocèse de NEVERS vous propose un Pèlerinage à ROME Du lundi 7 au vendredi 11 mars 2016 avec le père BILLOUT Jubilé DE LA MISERICORDE Année sainte 2016 Renseignements et inscriptions Service des Pèlerinages

Plus en détail

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste :

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste : GALERIE AUX PORTES DE LA CHAMPAGNE Créée en 1994, la galerie "Aux portes de la Champagne" offre un espace qualitatif d'exposition dédié à la peinture, la sculpture et la céramique. Elle met particulièrement

Plus en détail

LOTISSEMENT COMMUNAL COTE GAUTHIER REGLEMENT DE COMMERCIALISATION ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE

LOTISSEMENT COMMUNAL COTE GAUTHIER REGLEMENT DE COMMERCIALISATION ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE REPUBLIQUE FRANCAISE MAIRIE ST ROMAIN EN JAREZ Arrondissement de Saint Etienne Canton de Sorbiers LOTISSEMENT COMMUNAL COTE GAUTHIER REGLEMENT DE COMMERCIALISATION ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE COLLECTIVITE

Plus en détail

Réhabilitation de la toiture du Haut fourneau des Forges de Montagney

Réhabilitation de la toiture du Haut fourneau des Forges de Montagney Réhabilitation de la toiture du Haut fourneau des Forges de Montagney REHABILITATION DE LA TOITURE DU HAUT FOURNEAU DES FORGES DE MONTAGNEY (25) MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Procédure adaptée REGLEMENT DE

Plus en détail

SALON DES ARTISTES LOCAUX

SALON DES ARTISTES LOCAUX SAISON 2015-2016 42 e Édition SALON DES ARTISTES LOCAUX DOSSIER D'INSCRIPTION LA GRAINETERIE Centre d art et pôle culturel municipal LAGRAINETERIE.VILLE-HOUILLES.FR PRIX DU PUBLIC 2014 Stéphanie DHOLLANDE,

Plus en détail

Règlement de Consultation

Règlement de Consultation Règlement de Consultation Maître d ouvrage : COMMUNE DE MILLANCAY 41200 Objet : Maître d œuvre : RENOVATION DU CENTRE DE SECOURS SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social : Agence de Romorantin-Lanthenay

Plus en détail

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION

MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION MANUEL DE FONCTIONNEMENT ET COMPLEMENT D INFORMATION Sommaire : I. Ce qui est primordial d intégrer dès le début du contrat... 2 Le respect des horaires et des jours d interventions... 2 Le respect de

Plus en détail

VILLE DE CLOUANGE MARCHE DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA RENOVATION DE L ANNEXE SOCIALE 16, RUE MAL JOFFRE R.C. REGLEMENT DE LA CONSULTATION

VILLE DE CLOUANGE MARCHE DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA RENOVATION DE L ANNEXE SOCIALE 16, RUE MAL JOFFRE R.C. REGLEMENT DE LA CONSULTATION VILLE DE CLOUANGE MARCHE DE MAITRISE D ŒUVRE POUR LA RENOVATION DE L ANNEXE SOCIALE 16, RUE MAL JOFFRE R.C. REGLEMENT DE LA CONSULTATION DATE ET HEURE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES LUNDI 15 DECEMBRE 2011

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016-01 PROGRAMME DE REMPLACEMENT DE CHAUDIERES 2016 1- REGLEMENT

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016-01 PROGRAMME DE REMPLACEMENT DE CHAUDIERES 2016 1- REGLEMENT MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX N 2016-01 PROGRAMME DE REMPLACEMENT DE CHAUDIERES 2016 1- REGLEMENT OBJET DU MARCHE : REMPLACEMENT DE LA CHAUDIERE DU GYMNASE REMPLACEMENT DE LA CHAUDIERE ET DU CHAUFFE-EAU DES

Plus en détail

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE

PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE PROCEDURE DE REPONSE AUX QUATRE APPELS A PROJETS LANCES PAR LA REGION CENTRE Le Conseil régional lance quatre appels à projets pour répondre aux besoins de formation des territoires de la région en qualification,

Plus en détail

RECRUTEMENT DES RESIDENTS RENTREE 2016 NOTICE EXPLICATIVE

RECRUTEMENT DES RESIDENTS RENTREE 2016 NOTICE EXPLICATIVE AMBASSADE DE FRANCE A MADAGASCAR Service de Coopération et d'action Culturelle --------------------- Établissements relevant de l'agence pour l'enseignement Français à l'etranger RECRUTEMENT DES RESIDENTS

Plus en détail

CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2014 SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS

CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2014 SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS SERVICE DE GARDE LES TOURNESOLS CADRE D ORGANISATION SERVICE DE GARDE 2013-2014 2014 Francine Leduc Technicienne Directrice Service de garde Secrétariat 450 491-6182 450 491-5065 École au Cœur-du-Boisé

Plus en détail

Le mercredi 9 juillet 2014 à 16h00

Le mercredi 9 juillet 2014 à 16h00 MARCHES PUBLICS TRAVAUX DE RENOVATION DE L AIRE D ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE A SAINT LAURENT NOUAN RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES Le mercredi 9 juillet 2014 à 16h00 IDENTIFICATION

Plus en détail

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE. Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1) Identification du pouvoir adjudicateur Régie Autonome Personnalisée du Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône C.S. 70092 71 321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX Tel : 03.85.90.51.75

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE

FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE FORMULAIRE D INSCRIPTION DU BÉNÉVOLE Adresse : no. civique : rue : app. : Ville : Province : Code postal : Téléphone : Résidence : Autre : Adresse courriel : Date de naissance : Âge : Sexe : F M Langue(s)

Plus en détail

Espace socioculturel. Jean Moulin

Espace socioculturel. Jean Moulin Espace socioculturel Jean Moulin Édito L action sociale est au centre du projet municipal. Au cœur de la ville quatre espaces socioculturels sont au service des chellois. Chacun est un foyer d initiatives

Plus en détail

DEMANDES D ACTES DE L ÉTAT CIVIL (NAISSANCE, MARIAGE, DÉCÈS)

DEMANDES D ACTES DE L ÉTAT CIVIL (NAISSANCE, MARIAGE, DÉCÈS) > DÉMARCHES CITOYENNES PASSEPORT Pour toute première demande ou renouvellement de passeport, s adresser à la mairie de votre choix, dotée des équipements appropriés. Un formulaire approprié et la liste

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

COMMUNE DE SAMOIS SUR SEINE - 77920 -

COMMUNE DE SAMOIS SUR SEINE - 77920 - COMMUNE DE SAMOIS SUR SEINE - 77920 - MARCHE DE LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS REGLEMENT DE CONSULTATION DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : MARDI 16 JUILLET 2013 A 16H00 SOMMAIRE ARTICLE 1

Plus en détail

PROGRAMME 2010-2011. Accueil - Secrétariat CENTRE SOCIOCULTUREL DE LA VILLE HAUTE. Du lundi au vendredi Matin : 9h00-12h00 / Après-midi : 13h30-18h00

PROGRAMME 2010-2011. Accueil - Secrétariat CENTRE SOCIOCULTUREL DE LA VILLE HAUTE. Du lundi au vendredi Matin : 9h00-12h00 / Après-midi : 13h30-18h00 Accueil - Secrétariat HORAIRES D OUVERTURE DU SECRETARIAT Du lundi au vendredi Matin : 9h00-12h00 / Après-midi : 13h30-18h00 LOCATION / PRÊT DE SALLES CENTRE SOCIOCULTUREL DE LA VILLE HAUTE PROGRAMME 2010-2011

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics)

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES «ACHAT DE MATERIEL DE CUISINE» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) REGLEMENT DE CONSULTATION (R.C) Numéro de marché : N PA-2011-12 Date de notification

Plus en détail

FERMETURE ET AMENAGEMENT DES ABORDS DE LA MAISON DES EAUX. Règlement de Consultation (R.C.)

FERMETURE ET AMENAGEMENT DES ABORDS DE LA MAISON DES EAUX. Règlement de Consultation (R.C.) PROCEDURE ADAPTEE (article 28 du Code des Marchés Publics) JANVIER 2011 FERMETURE ET AMENAGEMENT DES ABORDS DE LA MAISON DES EAUX Règlement de Consultation (R.C.) R.C. Page 2/9 Pouvoir adjudicateur COMMUNE

Plus en détail

«PALMARES REGIONAL CONSTRUCTION BOIS ALSACE» Règlement 2015

«PALMARES REGIONAL CONSTRUCTION BOIS ALSACE» Règlement 2015 «CONSTRUCTION BOIS ALSACE» Règlement 2015 PRESENTATION Le présent règlement a pour but de définir les conditions de participation, de sélection et d attribution du «Palmarès Régional Construction Bois».

Plus en détail

Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois

Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois JANVIER > AOÛT 2014 permettre de réussir votre projet Ce programme est co-financé par l Union Européenne, le Conseil Régional et l Etat LE

Plus en détail

PETITE ENFANCE. Dossier de pré-inscription en établissement municipal

PETITE ENFANCE. Dossier de pré-inscription en établissement municipal PETITE ENFANCE Dossier de pré-inscription en établissement municipal Crèche collective Multi-accueil Ville de Saint-Herblain Service enfance et famille 144 rue du Docteur Boubée BP 50167 44802 Saint-Herblain

Plus en détail

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 ème TRIMESTRE 2013 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 ème TRIMESTRE 2013 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE PROGRAMME DE FORMATIONS 2 ème TRIMESTRE 2013 INFORMATIQUE MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email : vieassociative@aubagne.fr

Plus en détail

Hommage à nos bénévoles

Hommage à nos bénévoles Hommage à nos bénévoles Les Cœurs d Or Les Cœurs d or sont des prix remis par l arrondissement de L Île-Bizard Sainte-Geneviève à des bénévoles qui se sont particulièrement distingués, soit au sein de

Plus en détail

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX

RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX RÈGLEMENTS SPORTIFS DES CHAMPIONNATS DÉPARTEMENTAUX ARTICLE 1 : ORDRE DE PRIORITÉ DES RENCONTRES SENIORS Championnat de France (jeunes et seniors), Championnat Régional, Championnat Départemental. EXCEPTION

Plus en détail

Le présent marché à bons de commande est conclu sans minimum ni maximum.

Le présent marché à bons de commande est conclu sans minimum ni maximum. AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 1 - Nom et adresse officiels de la personne publique : Pouvoir adjudicateur : Communauté d Agglomération Bar le Duc Sud Meuse (en groupement de commandes avec la Ville

Plus en détail

Contrat de travail. Salarié du Particulier Employeur Contrat de travail à Durée Déterminée

Contrat de travail. Salarié du Particulier Employeur Contrat de travail à Durée Déterminée Contrat de travail Salarié du Particulier Employeur Contrat de travail à Durée Déterminée Le contrat de travail à durée déterminée est établi par écrit et comporte la définition précise de son motif. A

Plus en détail

Avis valant règlement de la consultation

Avis valant règlement de la consultation AVIS D APPEL A LA CONCURRENCE N 13 APC 16 Paris, le 24 mai 2013 Avis valant règlement de la consultation Objet du marché Le présent avis d appel à la concurrence a pour objet la réfection et la rénovation

Plus en détail