MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE"

Transcription

1 : Fax : OCTOBRE 2011 MESIGNINFOS N 89 BIBLIOTHEQUE BUFFET CAMPAGNARD Porte ouverte à la bibliothèque: samedi 5 novembre de 10 à 12 h Venez découvrir tout ce que la bibliothèque peut vous proposer autour d un verre de l amitié accompagné de charcuterie et fromage. CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE Le conseil municipal et les anciens combattants vous invitent le vendredi 11 novembre à 10 h 45 devant le monument aux morts en présence de la chorale de l école. Cérémonie à Sallenôves à 11 h 15. ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES Par arrêté Monsieur le Maire de Mésigny a ordonné l ouverture de l enquête publique sur le projet de modification n 1 du P.L.U. A cet effet, Monsieur Régis RUBIEN a été désigné par le Président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur.

2 L enquête se déroulera à la mairie de Mésigny, du 18 octobre au 18 novembre 2011 aux jours et heures d ouverture soit : lundi, mercredi, vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; mardi et jeudi de 15 h à 19 h. Le commissaire enquêteur recevra le mardi 18 octobre de 15 h à 18 h, le vendredi 4 novembre de 9 h à 12 h et le mardi 18 novembre de 9 h à 12 h. Pendant la durée de l enquête, les observations sur le projet de modification du P.L.U. arrêté pourront être consignées sur le registre d enquête déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l adresse du lieu où se déroule l enquête publique (mairie chef lieu MESIGNY). Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu il sera transmis en mairie Par arrêté Monsieur le Maire de Mésigny a ordonné l ouverture de l enquête publique sur le projet de révision simplifiée n 1 du P.L.U. A cet effet, Monsieur Régis RUBIEN a été désigné par le Président du tribunal administratif comme commissaire enquêteur. L enquête se déroulera à la mairie de Mésigny, du 18 octobre au 18 novembre 2011 aux jours et heures d ouverture soit : lundi, mercredi, vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 ; mardi et jeudi de 15 h à 19 h. Le commissaire enquêteur recevra le mardi 18 octobre de 15 h à 18 h, le vendredi 4 novembre de 9 h à 12 h et le mardi 18 novembre de 9 h à 12 h. Pendant la durée de l enquête, les observations sur le projet de révision du P.L.U. arrêté pourront être consignées sur le registre d enquête déposé en mairie. Elles pourront également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l adresse du lieu où se déroule l enquête publique (mairie chef lieu MESIGNY). Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu il sera transmis en mairie.

3 PASSEPORT Les formulaires dématérialisés de demande de passeport sont disponibles sur les sites et Rempli en ligne, imprimé et signé par le demandeur, ce formulaire peut être présenté au service recevant les demandes. Information de la mairie d ANNECY : La commune d Annecy a décidé la mise en place de rendez-vous pour accueillir les dépôts de dossiers de passeports les samedis matins. Appeler le ENTRETIEN DES HAIES EN BORDURE DES VOIES PUBLIQUES Un entretien régulier des haies bordant la voie publique permet de faciliter la circulation des piétons, la visibilité des panneaux de signalisation, celle des éclairages publics ou encore l accès des véhicules de sécurité aux bornes à incendie par exemple. Cela permet également en hiver de limiter la chute de neige et de branches sur les trottoirs. A l approche de l automne, période propice à la taille des arbres en général, l entretien consiste surtout à couper les branches débordant sur la voie publique. Il revient donc à chaque propriétaire, riverain d une voie publique, de veiller à l entretien de ses haies. A défaut, la ville peut entamer des démarches pour faire effectuer l élagage des haies obstruant ou dégradant la voie publique. Les frais inhérents à cette coupe seront alors à la charge du propriétaire. Cet entretien régulier est donc avant tout un acte citoyen, garant de la sécurité des habitants de la commune et en premier lieu des enfants.

4 HORAIRES C.A.F. Nouveaux horaires d'accueil téléphonique des usagers, au : (prix d'un appel local depuis un poste fixe) 24h/24 et 7j/7 : consulter votre dossier (derniers paiements, suivre votre courrier, vos trop-perçus éventuels, demander une attestation de paiement) connaître les lieux d accueil et l actualité de votre Caf ; Obtenir des informations générales sur les prestations ; du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h30 : contacter un conseiller téléphonique de la Caf. OFFRES D EMPLOI Le futur EHPAD Le Bosquet de la Mandallaz à Sillingy recrute. L association OdeliA ouvre l EHPAD Le Bosquet de la Mandallaz sur la commune de Sillingy en janvier Cet EHPAD est organisé autour d unités de vie : 4 unités de vie et de soins psycho-gériatriques accueillant 14 personnes chacune, spécifiques pour les personnes atteintes de la maladie d Alzheimer ou maladies apparentées, et 1 unité de vie médicalisée accueillant 28 résidents pour l accompagnement de la dépendance physique. OdeliA Association recherche des équipes compétentes et motivées, partageant les valeurs du Mouvement qui place la personne âgée au centre de son action.

5 Poste Responsable Hôtellerie et Vie Sociale Poste cadre Psychologue Poste cadre Qualification/ Compétences Expérience en établissement gérontologique souhaitée, hôtellerie, compétences en animation Diplôme Psychologie, expérience gérontologique Nbre Tps de travail Infirmières DE % Aides soignantes / Aides médicopsycholo- Gique Agent de Service Hôtelier Agent de Maintenance DEAS/DEAMP % femme de ménage, service à table Date d embauche % Novembre % Janvier % - 100% entre janvier et avril 2012 entre janvier et avril 2012 entre janvier et avril % Décembre 2011 Secrétaire 2 50 % Janvier 2012 Animateur/trice Diplôme animation / expérience gérontologique % Janvier 2012 Chef Cuisinier CAP/BEP Cuisine % Janvier 2012 Cuisinier CAP/BEP Cuisine % Janvier 2012 Commis de cuisine % Janvier 2012 Les personnes intéressées peuvent transmettre directement leur candidature (CV et LM) par courrier au siège du Mouvement OdeliA à Lyon à l'attention de Mme Linda HAMELIN (adresse ci-dessous) ou par mail, à l'adresse suivante : ODELIA Association 96 bvd Marius VIVIER MERLE LYON Cedex 03

6 URBANISME CONSEIL GRATUIT D ARCHITECTE Le C.A.U.E. de Haute Savoie (Conseil d Architecture d Urbanisme et de l Environnement) met en place un service de conseils gratuits, accessible à tous les publics sur simple rendez-vous de 14 h à 18 h : Le jeudi 13 octobre 2011, Le jeudi 8 décembre 2011, Le jeudi 1 er mars 2012, Le jeudi 7 juin Ces entretiens se dérouleront au C.A.U.E. de Haute Savoie à Annecy : L îlot-s - 2 Ter avenue de Brogny (plan d accès détaillé à télécharger sur le site : Pour toute information complémentaire : Tél. : ANALYSES D EAU Des analyses sur notre réseau d eau de consommation ont été réalisées en juillet 2011, par le laboratoire vétérinaire départemental de la Haute-Savoie, au chef lieu et à Massy. Leur rapport a conclu à : RESPECT des limites de qualité pour les paramètres analysés (code de la Santé Publique). SIGNALETIQUE L entreprise JBSI a entrepris la pose des panneaux de rues. Les numéros de maison seront installés dans le courant du mois.

7 EXPOSITION DE PEINTURES La commune de la Balme de Sillingy organise les 3 et 4 décembre une exposition de peintures ouverte aux artistes de la communauté de communes Fier et Usses. Les personnes intéressées peuvent contacter avant le 30 octobre : Claudie BERNEZ au BOITE A LETTRES Nous tenons à vous informer que la commune a envoyé un courrier au Directeur de la poste et à Pierre HERISSON, Sénateur et Président de l Observation national de la présence postale, pour leur communiquer notre mécontentement quant à la mise hors service des boîtes à lettres. FLORILEGE L Atelier Vocal Florilège sera en concert dimanche 6 novembre à 17h00 en l église de La Balme de Sillingy. Au programme, les Nocturnes de Mozart, oeuvres pour piano et chants sacrés «Ave». Venez nombreux écouter de la grande musique!

8 CONSEIL MUNICIPAL Les titres en rouge correspondent à des délibérations. 22 septembre 2011 Location d un terrain à M. Michel BLANDIN Monsieur Blandin sort de la salle Le conseil municipal par 10 voix pour Autorise Monsieur le Maire à signer le bail de location du terrain B 47 avec M. Michel BLANDIN au prix fixé par la Chambre d agriculture et réévalué chaque année au mois d octobre. Subvention au comité des éleveurs de la Bathie Le conseil municipal décide à l unanimité décide d attribuer une subvention de 180 pour l achat d un lot. BATIMENTS : GROUPE SCOLAIRE Concours d architecte Monsieur le Maire rappelle la volonté de la municipalité de construire un groupe scolaire au chef-lieu. Ce projet comporte la désignation d un architecte pour la maîtrise d œuvre. La sélection de l architecte passe par un concours pour lequel un appel public à la concurrence doit être publié. En outre, une commission technique de jury doit être composée du Maire, de 3 conseillers municipaux, de 4 suppléants aux élus, d un architecte proposé par le Conseil Régional de l Ordre des Architectes, d un architecte proposé par le C.A.U.E. DE Haute-Savoie, de M. Bernard Lemaire, architecte urbaniste, et de Mme la directrice de l école de Mésigny en tant que personnalité compétente. Le conseil municipal, après avoir délibéré, décide à l unanimité D autoriser Monsieur le Maire à lancer la procédure de concours restreint par appel public à la concurrence, De désigner pour siéger à la commission du jury : o Membres délégués : Monsieur Michel FOURCY, président du jury en sa qualité de maire, M. Michel BLANDIN, M. Christian AVIOLAT, M. Germain SIERRA o Membres suppléants : M. Michel BENOIT M. Roland NEYROUD Mme Sarah GUILLOT

MESIGNINFOS N 91 ECOLE

MESIGNINFOS N 91 ECOLE : 04.50.77.80.02 Fax : 04.50.77.87.24 mairie.mesigny@wanadoo.fr MARS 2012 MESIGNINFOS N 91 ECOLE Les pré-inscriptions pour la prochaine année scolaire sont à effectuer à la mairie. Les documents à fournir

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

MAISON DES SERVICES PUBLICS DU LAC DE MAINE

MAISON DES SERVICES PUBLICS DU LAC DE MAINE MAISON DES SERVICES PUBLICS DU LAC DE MAINE Conseil consultatif de quartier du Lac de Maine Séance plénière du 5 décembre 2005 AVIS 1 Conseil consultatif de quartier du Lac de Maine Séance du 5 décembre

Plus en détail

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste :

Nom : Prénom : Adresse : NPA : Localité : Tél. privé : Tél. portable : Genre d exposition : Période souhaitée : Date et signature de l artiste : GALERIE AUX PORTES DE LA CHAMPAGNE Créée en 1994, la galerie "Aux portes de la Champagne" offre un espace qualitatif d'exposition dédié à la peinture, la sculpture et la céramique. Elle met particulièrement

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AU SERVICE EMPLOI

DOSSIER D INSCRIPTION AU SERVICE EMPLOI DOSSIER D INSCRIPTION AU SERVICE EMPLOI DU CENTRE DE GESTION DE LA HAUTE-GARONNE VOTRE ETAT CIVIL Madame Monsieur Nom d usage :... Nom de famille 1 :... Prénom :... Adresse :............ Code postal :...

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL de DOMPIERRE les ORMES. REUNION du 2 FEVRIER 2010

CONSEIL MUNICIPAL de DOMPIERRE les ORMES. REUNION du 2 FEVRIER 2010 CONSEIL MUNICIPAL de DOMPIERRE les ORMES REUNION du 2 FEVRIER 2010 Convocation en date du : 27/01/2010 Date d affichage de la convocation : 27/01/2010 Date d affichage du Procès-Verbal : 06/02/2010 L an

Plus en détail

COMMUNE DE LEYME CONSEIL MUNICIPAL SESSION ORDINAIRE. Séance du 11 juin 2015. A 14h30 ORDRE DU JOUR :

COMMUNE DE LEYME CONSEIL MUNICIPAL SESSION ORDINAIRE. Séance du 11 juin 2015. A 14h30 ORDRE DU JOUR : COMMUNE DE LEYME CONSEIL MUNICIPAL SESSION ORDINAIRE Séance du 11 juin 2015 A 14h30 Convocation : 09 juin 2015 Présents : Mrs Martinez, Tournemine, Mamoul, Pellat, Roumégous et Mmes Lafon, Lacam et Lavergne.

Plus en détail

CONTRAT EDUCATIF LOCAL

CONTRAT EDUCATIF LOCAL CONTRAT EDUCATIF LOCAL Année 2002-2003 CANDIDATURE ET PROJET D ACTIONS SUR LES TEMPS PERI ET EXTRA-SCOLAIRES sur la commune ou le groupement de communes de... Ce dossier comprend : Page 2 : Page 3 : Page

Plus en détail

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts

Samedi 14 juillet 2012 à 11h30 Devant le monument aux morts COMMUNE DE MANGLIEU Le Maire, les adjoints, les Conseillers Municipaux seraient honorés de vous compter au nombre de leurs invités à la Cérémonie du 14 juillet 2012 qui aura lieu le Samedi 14 juillet 2012

Plus en détail

Le Guichet Unique Multi-Services de la Ville de Massy. mathieu GALEA, dir. Espace Accueil Services Mai 2011

Le Guichet Unique Multi-Services de la Ville de Massy. mathieu GALEA, dir. Espace Accueil Services Mai 2011 Le Guichet Unique Multi-Services de la Ville de Massy mathieu GALEA, dir. Espace Accueil Services Mai 2011 Massy 41.000 habitants, 12 km au sud de Paris 1 ère ville économique de l Essonne, 22 000 salariés

Plus en détail

Présentation des services de Pole Emploi

Présentation des services de Pole Emploi DE : A : LE : Présentation des services de Pole Emploi Marie Sophie DENIES Responsable d Equipe Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Missions Pole Emploi est issu de la fusion

Plus en détail

P.A.R.A.D.S. PÔLES D ACCUEIL EN RÉSEAU POUR L ACCÈS AUX DROITS SOCIAUX

P.A.R.A.D.S. PÔLES D ACCUEIL EN RÉSEAU POUR L ACCÈS AUX DROITS SOCIAUX P.A.R.A.D.S. PÔLES D ACCUEIL EN RÉSEAU POUR L ACCÈS AUX DROITS SOCIAUX MAI 2011 SOMMAIRE ADMINISTRATIF - DOMICILIATION - C.N.I Carte Nationale d Identité - EXTRAIT D ACTE DE NAISSANCE - DEMANDE D ASILE

Plus en détail

Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS

Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS Il Llb.rt~ B8411tl Pra.tsrnlll RÉPUBUQJJB FRANÇAISB PREFET DU DOUBS VILLE Il DE BESANÇON 9 MAI ZU1~ 1 COURRIER ARRIVÉE Direction de la réglementation et des collectivités territoriales Bureau de la réglementation,

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

I PÔLE SANTE COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

I PÔLE SANTE COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Mardi 27 octobre 2015 Présents : M. Gabriel FOURNIER, maire MM Patrick LEFLAIVE, Thierry BELLANG, Mme Frédérique PANOUILLOT, adjoints MM Mmes Patrick DEVIGNE,

Plus en détail

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS

DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS DOSSIERS D INSCRIPTION AUX AUDITIONS DE RECRUTEMENT DU CHŒUR DE L ORCHESTRE DE PARIS Chœur d enfants pp. 2-3 Chœur d adultes pp. 4-10 1 Chœur d enfants de l Orchestre de Paris 191 boulevard Sérurier, 75935

Plus en détail

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE

MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE DEPARTEMENT D INDRE ET LOIRE COMMUNE DE BOURGUEIL MISSION DE MAITRISE D ŒUVRE TRAVAUX DE MODIFICATION DE LA CUISINE DU RESTAURANT SCOLAIRE PASSAGE DE LIAISON FROIDE EN CUISINE TRADITIONNELLE REGLEMENT

Plus en détail

DUPLICATA - PERTE / VOL / DETERIORATION

DUPLICATA - PERTE / VOL / DETERIORATION MAJ 09/2015 -- DIRECTION DE LA CITOYENNETE BUREAU DES TITRES Pôle des usagers de la route Immatriculations DUPLICATA - PERTE / VOL / DETERIORATION LISTE DES PIECES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT En cas de perte

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 L an deux mille cinq, le jeudi 15 décembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 9 décembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

Présentation des services de Pole Emploi

Présentation des services de Pole Emploi DE : A : LE : Présentation des services de Pole Emploi Marie Sophie DENIES Responsable d Equipe Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 2 27/01/2013 Missions Pole Emploi est issu

Plus en détail

PLANNING BTS CI1 ALTERNANCE 2010 / 2011

PLANNING BTS CI1 ALTERNANCE 2010 / 2011 Prof référente: Mme Omiecinski Effectif : 3 étudiants Cours septembre 2010 Jeudi 16 Vendredi 17 Cours octobre 2010 Lundi 18 Mardi 19 PLANNING BTS CI1 ALTERNANCE 2010 / 2011 ATELIER RECHERCHE STAGE PRESENTATION

Plus en détail

DECES DU TITULAIRE DU CERTIFICAT D IMMATRICULATION - SUCCESSION

DECES DU TITULAIRE DU CERTIFICAT D IMMATRICULATION - SUCCESSION MAJ 09/2015 -- DIRECTION DE LA CITOYENNETE BUREAU DES TITRES Pôle des usagers de la route Immatriculations DECES DU TITULAIRE DU CERTIFICAT D IMMATRICULATION - SUCCESSION Le titulaire du certificat d immatriculation

Plus en détail

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique

Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et guichet unique Mairie de Pontcharra Service des marchés publics 95 avenue de la Gare BP 49 38530 Pontcharra cedex Tél: 04 76 97 11 65 Acquisition d un logiciel métier : solution de gestion des Relations administrés et

Plus en détail

L avenir de notre ville, parlons-en. publique. Projet de. hôtel de ville. Enquête

L avenir de notre ville, parlons-en. publique. Projet de. hôtel de ville. Enquête L avenir de notre ville, parlons-en Projet de > Enquête publique 5 MARS > 5 AVRIL 2012 hôtel de ville QU EST-CE QUE LE PLU? 2 3 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE LES OBJECTIFS DU PADD (Projet d aménagement

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (RC) COMMUNE DE TRAMOLE Pouvoir adjudicateur exerçant la maîtrise d'ouvrage Personne Responsable du Marché représentant le pouvoir

Plus en détail

Recueil des Actes Administratifs Juillet-Août-Septembre 2013. Sommaire

Recueil des Actes Administratifs Juillet-Août-Septembre 2013. Sommaire Recueil des Actes Administratifs Juillet-Août-Septembre Sommaire Arrêtés du Maire : DIVERS /79/DIV Arrêté portant autorisation d ouverture de la maison de retraite Saint Martin (Bât 1) /80/DIV Arrêté municipal

Plus en détail

TECHNICIEN PARAMEDICAL TERRITORIAL Spécialité technicien de laboratoire médical

TECHNICIEN PARAMEDICAL TERRITORIAL Spécialité technicien de laboratoire médical CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L AUDE 85 Avenue Claude Bernard CS 60 050-11890 Carcassonne Cedex LE CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L AUDE Par arrêté

Plus en détail

Planning Groupe 1. du Lundi 24 Aout au Samedi 5 Septembre. Matin. Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31. Samedi 5.

Planning Groupe 1. du Lundi 24 Aout au Samedi 5 Septembre. Matin. Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31. Samedi 5. Planning Groupe 1 Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31 Samedi 5 RDV à 14h00 Planning Groupe 2 Lundi 24 Mardi 25 Mercredi 26 Jeudi 27 Vendredi 28 Lundi 31 Samedi 5 RDV à 14h30 Planning

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature à adresser à la Chambre de Métiers et de l Artisanat de votre département pour transmission à la Chambre Régionale de Métiers et de l Artisanat Midi-Pyrénées 1. COORDONNÉES DOSSIER

Plus en détail

Vous devenez locataire d un commerce sur le pôle commercial du Plateau

Vous devenez locataire d un commerce sur le pôle commercial du Plateau Aménageur du nouveau quartier de la Duchère à Lyon 9 ème Vous devenez locataire d un commerce sur le pôle commercial du Plateau Les démarches préalables à l entrée dans votre local Autorisations préalables

Plus en détail

Modification simplifiée n 1 du POS Commune de SAINT MARTIN LE BEAU

Modification simplifiée n 1 du POS Commune de SAINT MARTIN LE BEAU Modification simplifiée n 1 du POS Commune de SAINT MARTIN LE BEAU Place Marcel Habert 37270 St Martin le Beau mail : sanctus.martinus@wanadoo.fr Objet : BILAN DE MISE A DISPOSITION Modification simplifiée

Plus en détail

DU CÔTÉ DE L ANIMATION...

DU CÔTÉ DE L ANIMATION... Ville de CAGNES SUR MER CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE DU CÔTÉ DE L ANIMATION... NOVEMBRE 2015 Programme des activités INSCRIPTIONS A PARTIR DU 19 Octobre 2015 de 9 h 00 à 12 h 30 LES RESERVATIONS S

Plus en détail

I Compte rendu réunions COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Mardi 3 mars 2015

I Compte rendu réunions COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Mardi 3 mars 2015 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Mardi 3 mars 2015 Présents : M. Gabriel Fournier- maire MM Patrick Leflaive, Thierry Bellang, Mmes Marlène Gasser, Frédérique Panouillot, adjoints MM Mmes

Plus en détail

Convention de stage en entreprise

Convention de stage en entreprise Convention de stage en entreprise Article 1 : Objet de la convention La présente convention définit les rapports de l organisme d accueil (nom) représentée par Mme/M, avec Espace Concours représenté par

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE FINANCE

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE FINANCE DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 LICENCE PROFESSIONNELLE ASSURANCE BANQUE FINANCE option marché des particuliers Promotion de printemps : mars 2015 à mars 2016 IUP de Finance - Faculté de Droit, Sciences Economiques

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant

CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant CAHIER DES CHARGES pour la tenue d une buvette à la PISCINE L OASIS DU CHARREL par un marchand ambulant La Ville d Aubagne est propriétaire de l équipement de la piscine «Alain BERNARD», sise RN8 Le Charrel

Plus en détail

Rappel - Comptes de taxes 2015 :

Rappel - Comptes de taxes 2015 : HORAIRE BIBLIOTHÈQUE Lundi soir de 18h30 à 20h00 Samedi matin de 10h00 à 11h30 Prochaine séance du conseil 14 avril 2015 Dernière séance du Conseil À la dernière séance du conseil municipal, tenue le 10

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (Marché de prestation de service passé selon une procédure adaptée ouverte)

REGLEMENT DE CONSULTATION (Marché de prestation de service passé selon une procédure adaptée ouverte) Mission de prestation intellectuelle relative à la modification et la révision du Plan Local d Urbanisme de la Commune de Castelnau-de-Médoc REGLEMENT DE CONSULTATION (Marché de prestation de service passé

Plus en détail

Versailles Gare Versailles Rive Gauche é Vélizy-Villacoublay Vélizy 2. Du lundi au vendredi. Versailles. Vélizy-Villacoublay

Versailles Gare Versailles Rive Gauche é Vélizy-Villacoublay Vélizy 2. Du lundi au vendredi. Versailles. Vélizy-Villacoublay 20 Du lundi au vendredi é L Onde Maison des Arts Ravel Europe Sud Europe Sud Centre d Affaires Les Metz - Clair Bois Résidence les Bois (a) (b) 6.14 6.51 7.30 8.14 9.12 10.45 12.23 12.23 13.51 14.53 16.23

Plus en détail

Institut National du Sport, de l Expertise et de la Performance DOSSIER DE CANDIDATURE PROFESSORAT DE SPORT

Institut National du Sport, de l Expertise et de la Performance DOSSIER DE CANDIDATURE PROFESSORAT DE SPORT PHOTO MINISTERE DES LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Institut National du Sport, de l Expertise et de la Performance DOSSIER DE CANDIDATURE PROFESSORAT DE SPORT 2016 RESERVE A L ADMINISTRATION Référent

Plus en détail

sommaire le permis de construire

sommaire le permis de construire 3 sommaire le permis de construire est un document administratif qui permet à l administration de vérifier qu un u projet de construction respecte les règles d urbanisme en vigueur. Dans quels cas faut-il

Plus en détail

RELAIS MUNICIPAL DE VERNAISON REGLEMENT INTERIEUR

RELAIS MUNICIPAL DE VERNAISON REGLEMENT INTERIEUR Vernaison, le 14 décembre 2011 RELAIS MUNICIPAL DE VERNAISON REGLEMENT INTERIEUR Pôle Petite Enfance 7, chemin du Pelet 69390 Vernaison Tél. : 04 81-91-52-42 Courriel : ram@vernaison.fr 1 SOMMAIRE 1) PRESENTATION..

Plus en détail

MERCREDI 13 MAI 2015 à 19 h 00

MERCREDI 13 MAI 2015 à 19 h 00 Date d affichage : 06/05/2015 Date d affichage du compte-rendu : 20/05/2015 Madame, Monsieur, CONVOCATION J ai l honneur de vous inviter à assister à la réunion du conseil municipal qui aura lieu dans

Plus en détail

Nom Prénom :... Baby-sitters

Nom Prénom :... Baby-sitters Nom Prénom :... Baby-sitters DOSSIER D INSCRIPTION 2012/2013 Charte «baby-sitting» Pour le Bureau Information Jeunesse De TARBES Avant propos Cette présente charte détermine l ensemble des rôles et engagements

Plus en détail

PLANNING PREVISIONNEL BP JEPS APT / Randonnée 2014-2015

PLANNING PREVISIONNEL BP JEPS APT / Randonnée 2014-2015 Septembre 2014 Octobre 2014 9h-12h 13h30-15h30 15h30-17h30 Matin (9h-12h) 13h30-15h30 15h30-17h30 lundi 01/09/2014 mercredi 01/10/2014 mardi 02/09/2014 jeudi 02/10/2014 mercredi 03/09/2014 vendredi 03/10/2014

Plus en détail

vous souhaitent, ainsi qu à ceux qui vous sont chers, une excellente année 2014

vous souhaitent, ainsi qu à ceux qui vous sont chers, une excellente année 2014 Décembre 2013 - n 12 Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux, vous souhaitent, ainsi qu à ceux qui vous sont chers, une excellente année

Plus en détail

corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016

corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016 corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016 Pourquoi choisir l Istituto Italiano di Cultura de Paris pour étudier l italien? Pour la qualité de notre école Une offre variée de cours

Plus en détail

l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi.

l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi. L espace de pratiques Numériques de Roanne reste ouvert tout l été 2015, cependant pendant la période du 04/08 au 20/08 les horaires seront modifiés pour les mardi et les jeudi. Mardi 04/8 ; 11/08; 18/08

Plus en détail

AVIS DE PUBLICITE 01/2015

AVIS DE PUBLICITE 01/2015 1 VILLE D ISNEAUVILLE - 76230 AVIS DE PUBLICITE 01/2015 COLLECTIVITE : VILLE D ISNEAUVILLE PLACE DE LA MAIRIE 76230 ISNEAUVILLE Maire : Monsieur Pierre PELTIER TEL : 02-35-60-57-85 FAX : 02-35-61-67-66

Plus en détail

TRANSMISSION D ENTREPRISE La transmission de son entreprise est un processus long et complexe, juridiquement aussi bien que fiscalement. Comme tous les dirigeants d entreprise, combien de fois avez-vous

Plus en détail

2015-2016 DOSSIER D INSCRIPTION PERISCOLAIRE SAINT MARTIN BELLEVUE. Permanences téléphoniques de 7h30 à 11h et de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi

2015-2016 DOSSIER D INSCRIPTION PERISCOLAIRE SAINT MARTIN BELLEVUE. Permanences téléphoniques de 7h30 à 11h et de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi DOSSIER D INSCRIPTION PERISCOLAIRE SAINT MARTIN BELLEVUE Le périscolaire c est quoi? 1/ un service de restauration scolaire 2/ des TAP (Temps d Accueil Périscolaire) 3/ l accueil du matin et du soir 4/

Plus en détail

NOS HORAIRES D OUVERTURE. Lundi, mardi et jeudi 9h 12h et 13h 18h Le mercredi 9h 17h Le vendredi 9h 12h. Bureau Information Jeunesse Municipal

NOS HORAIRES D OUVERTURE. Lundi, mardi et jeudi 9h 12h et 13h 18h Le mercredi 9h 17h Le vendredi 9h 12h. Bureau Information Jeunesse Municipal BABY-SITTING AIDE AUX DEVOIRS NOS HORAIRES D OUVERTURE Lundi, mardi et jeudi 9h 12h et 13h 18h Le mercredi 9h 17h Le vendredi 9h 12h Bureau Information Jeunesse Municipal 19 avenue Fernand Gassion 13600

Plus en détail

Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription

Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription Nouveauté - Nouvelles modalités d inscription A compter de la rentrée 2015, la commune a décidé de se doter d un nouveau système de réservation par Internet. Conformément au règlement, chaque famille qui

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE Formation BACHELOR Session 2014 2015 1 ère Année BACHELOR OF BUSINESS Classique 2 ème Année BACHELOR OF BUSINESS Classique Alternance 3 ème Année BACHELOR OF BUSINESS Classique Alternance

Plus en détail

Eléments actifs du réseau informatique de la MRV Fourniture, configuration, installation et maintenance : Réseau

Eléments actifs du réseau informatique de la MRV Fourniture, configuration, installation et maintenance : Réseau Marché public de travaux Eléments actifs du réseau informatique de la MRV Fourniture, configuration, installation et maintenance : Réseau --------------- Règlement de Consultation (RC) Procédure de consultation

Plus en détail

Ecole nationale supérieure d architecture de Grenoble BIENVENUE

Ecole nationale supérieure d architecture de Grenoble BIENVENUE Ecole nationale supérieure d architecture de Grenoble BIENVENUE Guide pratique pour les étudiants étrangers souhaitant s'inscrire à l'école nationale supérieure d'architecture de Grenoble, dans le cadre

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL D ECOLE DU 08 NOVEMBRE 2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL D ECOLE DU 08 NOVEMBRE 2011 École Maternelle et Élémentaire Saussaye B COMPTE RENDU DU CONSEIL D ECOLE DU 08 NOVEMBRE 2011 Le premier Conseil d Ecole s est tenu le 8 Novembre 2011 dont l ordre du jour officiel a été établi en collaboration

Plus en détail

ELECTIONS 2012. Ouverture d un 2ème bureau de vote

ELECTIONS 2012. Ouverture d un 2ème bureau de vote 1 Ma rs 2 0 1 2 N 3 7 6 V ER S I ON I N TE G R A LE Edito... ELECTIONS 2012 Ouverture d un 2ème bureau de vote Vous serez amenés à voter ce e année pour : Les élec ons présiden elles : les 22 avril & 6

Plus en détail

Mairie de Saint Marcel-lès-Annonay

Mairie de Saint Marcel-lès-Annonay Mairie de Saint Marcel-lès-Annonay COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du Jeudi 10 décembre 2009 L an deux mille neuf le dix décembre à 19 H 00, le Conseil Municipal de cette commune régulièrement convoqué

Plus en détail

REGLEMENT DE CANDIDATURE MARCHE DE TRAVAUX. Construction modulaire d un pôle intercommunal. Lieu-dit les Vots 54113 BLENOD LES TOUL

REGLEMENT DE CANDIDATURE MARCHE DE TRAVAUX. Construction modulaire d un pôle intercommunal. Lieu-dit les Vots 54113 BLENOD LES TOUL Maîtrise d ouvrage : Syndicat de construction du Pôle Intercommunal Scolaire Périscolaire Culturel Sportif de BLÉNOD-lès-TOUL SCPI - Mairie de Blénod les Toul 1, Chemin des plantes 54113 Blénod les Toul

Plus en détail

PROCEDURE LOCATION MAISON DE QUARTIER POUR LES PARTICULERS. 1. Se renseigner si la date est disponible cf. Agenda Maison de Quartier

PROCEDURE LOCATION MAISON DE QUARTIER POUR LES PARTICULERS. 1. Se renseigner si la date est disponible cf. Agenda Maison de Quartier PROCEDURE LOCATION MAISON DE QUARTIER POUR LES PARTICULERS 1. Se renseigner si la date est disponible cf. Agenda Maison de Quartier 2. Faire remplir au locataire le formulaire «demande de location» + Donner

Plus en détail

Règlement intérieur de la Cité

Règlement intérieur de la Cité Règlement intérieur de la Cité 19 mai 2015 p.1 PREAMBULE Objectifs La Cité est un équipement municipal de soutien à la vie associative. C est un lieu d accueil, de promotion, d information, de formation

Plus en détail

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013

REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE SAINT BAUZELY SEANCE DU MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013 Date convocation : 15/11/13 L an deux mille treize et le mercredi vingt sept novembre

Plus en détail

MARCHE 2015/05 : Ré informatisation de l Espace Culturel et maintenance associée

MARCHE 2015/05 : Ré informatisation de l Espace Culturel et maintenance associée AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE - REGLEMENT DE CONSULTATION MARCHE 2015/05 : Ré informatisation de l Espace Culturel et maintenance associée 1- Identification de l organisme qui passe le marché :

Plus en détail

DOSSIER EXPOSANTS. 44 e Congrès de l ADBU. 2 3 4 septembre 2014. Strasbourg, Palais de la Musique et des Congrès SOMMAIRE

DOSSIER EXPOSANTS. 44 e Congrès de l ADBU. 2 3 4 septembre 2014. Strasbourg, Palais de la Musique et des Congrès SOMMAIRE 44 e Congrès de l ADBU 2 3 4 septembre 2014 Strasbourg, Palais de la Musique et des Congrès DOSSIER EXPOSANTS (Date limite d inscription : 15 mai 2014) Andreas Trepte, www.photo-natur.de (CC BY-SA 2.5)

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Rappel des critères d'éligibilité : Le bistrot de Pays est situé dans une commune rurale dont la population est inférieure à 2000 habitants, Le bistrot est ouvert à l'année

Plus en détail

MAISONS DES ADOLESCENTS : PROGRAMME 2005-2009 1

MAISONS DES ADOLESCENTS : PROGRAMME 2005-2009 1 MAISONS DES ADOLESCENTS : PROGRAMME 2005-2009 1 Région Franche-Comté Département Doubs La maison des adolescents: Date d ouverture : 13 Mars 2006 Nom : Maison de l Adolescent de Besançon Nom du responsable

Plus en détail

23/02/2006 à 17 heures

23/02/2006 à 17 heures MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELECTUELLES MAITRISE D OEUVRE RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C.) Objet de la consultation : MAITRISE D ŒUVRE INFRASTRUCTURE CONTRAT DEPARTEMENTAL DE DEVELOPPEMENT DURABLE

Plus en détail

DIMANCHE GRATUIT AUX MUSÉES Dimanche 1 er juin aux horaires d ouverture des musées Evènements MBA-CIDM

DIMANCHE GRATUIT AUX MUSÉES Dimanche 1 er juin aux horaires d ouverture des musées Evènements MBA-CIDM DÉMONSTRATIONS DES MÉTIERS LEAVERS Tous les jours sauf le mardi dès 11h Visites CIDM IRIS VAN HERPEN Jusqu au 13 avril Expositions CIDM LACE EFFECTS 1 Jusqu au 18 mai Expositions CIDM CLAUDE CATTELAIN

Plus en détail

Information du public sur les différentes phases du projet jusqu au chantier. Mardi 24 janvier 2012

Information du public sur les différentes phases du projet jusqu au chantier. Mardi 24 janvier 2012 Information du public sur les différentes phases du projet jusqu au chantier Mardi 24 janvier 2012 Les intervenants Fédération Française de Tennis Alain Riou, Directeur Général Adjoint Gilles Jourdan,

Plus en détail

Monsieur le maire, Paul-Arthur Blais, ouvre la séance à 19 heures et souhaite la bienvenue aux conseillers présents.

Monsieur le maire, Paul-Arthur Blais, ouvre la séance à 19 heures et souhaite la bienvenue aux conseillers présents. Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil de ville de Paspébiac, tenue à la salle municipale de la Maison des citoyens ce 12 e jour du mois de mai 2014, à 19 heures sous la présidence de son Honneur

Plus en détail

Règlement intérieur de la Bibliothèque Municipale d Auxonne

Règlement intérieur de la Bibliothèque Municipale d Auxonne Règlement intérieur de la Bibliothèque Municipale d Auxonne Vu le Code du Patrimoine, et notamment les articles L 114-2 et L310-1 ; Vu le Code Général des Collectivités Territoriales ; et notamment les

Plus en détail

Service Apprentissage

Service Apprentissage LES DEMARCHES A ACCOMPLIR POUR CONCLURE UN CONTRAT D APPRENTISSAGE Établir sous 48 h la déclaration unique à l embauche auprès de l Urssaf (www.due.urssaf.fr ou www.net-entreprises.fr) Prendre rendez-vous

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du Jeudi 21 Mai 2015

Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du Jeudi 21 Mai 2015 Compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du Jeudi 21 Mai 2015 Le conseil municipal s'est réuni à la mairie de Salavre, le jeudi vingt-et-un mai deux mil quinze à dix-neuf heures trente minutes,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 20 FEVRIER 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 20 FEVRIER 2014 COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU JEUDI 20 FEVRIER 2014 Membres présents : Chantal Choubat, Fabrice Regnault, Jean Rigollet, Jean-Louis Raquillard, Benoît Malotet, Florence Chevanne-Lenglet

Plus en détail

CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES

CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES Mairie, 14 Grande Rue 88130 AVRAINVILLE Mairie-avrainville@wanadoo.fr 06 43 92 81 32 Savigny le 20 r février 2013. CONVENTION OCCUPATION DES LOCAUX ECOLE TERRE DE LEGENDES ENTRE D une part, Michel FORTERRE,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013 Le onze décembre deux mil treize à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de Cenves, s est réuni sur convocation de Monsieur

Plus en détail

ROLE DES DIFFERENTS PROFESSIONNELS

ROLE DES DIFFERENTS PROFESSIONNELS ANNEXE H ROLE DES DIFFERENTS PROFESSIONNELS Les différents professionnels exerçant leur activité au profit du secteur de gériatrie sont répartis sur les deux sites OYONNAX et NANTUA. Le PERSONNEL DE DIRECTION

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY

REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE DE COMMELLE- VERNAY Le Maire de la commune de Commelle-Vernay (Loire), Vu le Code général des collectivités territoriales et notamment ses articles L 2122-18

Plus en détail

PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013

PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013 PROCES VERBAL CONSEIL D ECOLE N 2 VENDREDI 22 FEVRIER 2013 PRESENTS : Mme BILY, directrice de l école Mmes PAPIN, LEROY DIAS, GAIGNARD, QUELLARD, LARDEUX, VERGER, BLANCHARD, JULIEN, enseignantes Mmes GUERIN,

Plus en détail

Formulaire de demande de SUBVENTION 2008

Formulaire de demande de SUBVENTION 2008 Cadre réservé à l administration : Dossier arrivé le :...N... A.R. le :... Service :... Proposition :... Chapitre :... Art. :... A l'attention des organismes dont le statut juridique est autre que : associatif

Plus en détail

Accueil pe?riscolaire:mise en page 1 5/10/11 6:57 Page 1 Commune de MATHAY Septembre 2011 Rudi Compo - 25150 Pont de Roide

Accueil pe?riscolaire:mise en page 1 5/10/11 6:57 Page 1 Commune de MATHAY Septembre 2011 Rudi Compo - 25150 Pont de Roide Commune de MATHAY Septembre 2011 RESTAURATION SCOLAIRE ET ACCUEIL PÉRISCOLAIRE La commune de MATHAY, en collaboration avec les Francas du Doubs, a mis en place un service de restauration le midi dans le

Plus en détail

sommaire la declaration prealable

sommaire la declaration prealable 3 sommaire la declaration prealable est un document administratif qui permet à l administration de vérifier qu un projet de construction respecte les règles d urbanisme en vigueur. Dans quels cas faut-il

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014

DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 DOSSIER DE CANDIDATURE 2014 Rappel des critères d'éligibilité : Le bistrot de Pays est situé dans une commune rurale dont la population est inférieure à 2000 habitants, Le bistrot est ouvert à l'année

Plus en détail

FRAIS D UTILISATION. À moins d indication contraire, tous les montants incluent la TPS et la TVQ 1 Mai 2014 FRAIS NON RÉSIDENT / NON PROPRIÉTAIRE

FRAIS D UTILISATION. À moins d indication contraire, tous les montants incluent la TPS et la TVQ 1 Mai 2014 FRAIS NON RÉSIDENT / NON PROPRIÉTAIRE ADMINISTRATION GÉNÉRALE Célébration de mariage ou d union civile (si un officier a été nommé par le Conseil) $/chaque $305.85 à l Hôtel de Ville $407.30 ailleurs dans la Ville $305.85 à l Hôtel de Ville

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

COMMUNE DE PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT DELIBERATIONS

COMMUNE DE PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT DELIBERATIONS DELIBERATIONS L'an deux mil quatorze, le cinq août à dix huit heures trente, le Conseil municipal de la Commune de PORT- SAINTE-FOY-et-PONCHAPT, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire, à la

Plus en détail

MODES DE PAIEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

MODES DE PAIEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX MODES DE PAIEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX Pour simplifier et rationaliser les opérations comptables, la Mairie propose une facturation unique comprenant l Accueil périscolaire, la Restauration scolaire,

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUE MEMPHRÉMAGOG

BIBLIOTHÈQUE MEMPHRÉMAGOG BIBLIOTHÈQUE MEMPHRÉMAGOG SESSION 4 11 MARS AU 7 MAI 2015 Différents ateliers informatiques sont offerts par les Amis de la Bibliothèque Memphrémagog. Durée : 3 heures Coût : 20 $ / atelier (payable lors

Plus en détail

> OFFRES D EMPLOI DE PROFESSEUR DE DANSE

> OFFRES D EMPLOI DE PROFESSEUR DE DANSE > OFFRES D EMPLOI DE PROFESSEUR DE DANSE SECTEUR PRIVÉ CONSERVATOIRES DE LA VILLE DE PARIS Recherchent pour leurs activités danse en temps périscolaire des professeurs de danse, toutes disciplines confondues.

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.AUGUSTE, L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, B.LEDRU, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN, N.DUPUIS,

Plus en détail

CONCOURS PHOTOS «Dans ma commune, il y a» REGLEMENT INTERIEUR

CONCOURS PHOTOS «Dans ma commune, il y a» REGLEMENT INTERIEUR 1. OBJET DU CONCOURS PHOTOS La Municipalité des Avenières avec l aide de l Office de Tourisme Les Avenières/Veyrins-Thuellin organise un concours photos pour permettre à tous, enfant ou adulte, de donner

Plus en détail

Les Vallons de la Tour rénovent le centre nautique intercommunal

Les Vallons de la Tour rénovent le centre nautique intercommunal Les Vallons de la Tour rénovent le centre nautique intercommunal APPEL A PROJET Centre nautique de la Tour du Pin Local commercial à louer pour activité de loisirs, Bien - être, sport, détente Rendre l

Plus en détail

Services aux abonnés. Services. aux abonnés

Services aux abonnés. Services. aux abonnés Services aux abonnés Services aux abonnés Heures d ouverture Bibliothèque 1000, chemin du Plan-Bouchard 450 434-5370 Horaire habituel Lundi au vendredi : 10 h à 21 h Samedi et dimanche : 10 h à 17 h Heures

Plus en détail

AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE

AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE AVIS D APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE I- MODE DE PASSATION Travaux fournitures services Procédure d achat couverte par l accord sur les marchés publics de l OMC. Type de procédure : Procédure adaptée L

Plus en détail

BELLEVILLE SUR LOIRE. Guide Hébergement & Restauration 2015 RESTAURANT CHAMBRE D HÔTE GÎTE MEUBLE HOTEL CAMPING AIRE ET BORNE CAMPING CAR

BELLEVILLE SUR LOIRE. Guide Hébergement & Restauration 2015 RESTAURANT CHAMBRE D HÔTE GÎTE MEUBLE HOTEL CAMPING AIRE ET BORNE CAMPING CAR BELLEVILLE SUR LOIRE Guide Hébergement & Restauration 2015 RESTAURANT CHAMBRE D HÔTE GÎTE MEUBLE HOTEL CAMPING AIRE ET BORNE CAMPING CAR RESTAURANTS Le DIAPASON BAR A VIANDE - BRASSERIE Mr GODON 7, route

Plus en détail

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES

MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE LOCATION ET MAINTENANCE DE MATERIELS DE REPROGRAPHIE AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES INFORMATIQUES REGLEMENT DE CONSULTATION Date et heure limite de réception des offres : Le

Plus en détail

Articles parus suite à l envoi du communiqué de presse : 10 ème édition du Concours Campus. Encore quelques semaines avant la clôture des inscriptions

Articles parus suite à l envoi du communiqué de presse : 10 ème édition du Concours Campus. Encore quelques semaines avant la clôture des inscriptions Articles parus suite à l envoi du communiqué de presse : 10 ème édition du Concours Campus. Encore quelques semaines avant la clôture des inscriptions Média Famille de Presse Parution Www.studyrama.com

Plus en détail

ACTUALISATION DU SYSTEME DE TELEPHONIE

ACTUALISATION DU SYSTEME DE TELEPHONIE Département du Tarn VILLE DE SAÏX ACTUALISATION DU SYSTEME DE TELEPHONIE Règlement de la Consultation (R.C.) LE 21 MARS 2011 SECTION I : ACHETEUR PUBLIC 1-1- Nom et adresse officiels de l acheteur public

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE

FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE FICHE TECHNIQUE SÉJOUR MULTIACTIVITÉS NORDIQUES A MEGÈVE réf. HCMUL1601 En Haute-Savoie, au cœur du Pays du Mont-Blanc, nous vous accueillons dans cette station de charme aux multiples facettes et nous

Plus en détail