Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast!

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast!"

Transcription

1 Protégez vous gratuitement contre les virus avec Avast! Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas investir une cinquantaine d euros dans l achat d un antivirus, pas de panique, il existe des moyens de se protéger gratuitement. Offrant généralement moins de fonctionnalités que leurs homologues du commerce et un peu plus lent, ces logiciels restent tout de même une alternative honorable pour vous protéger efficacement contre les virus. Ainsi, Avast! est un antivirus gratuit pour un usage personnel qui, à défaut d un Kaspersky Anti-Virus Personal ou d un Norton Antirivus, vous protégera contre les virus. Légèrement plus rapide que ses concurrents gratuits AntiVir ou AVG, Avast! fait très bien son travail A - Installer Avast! 1. Téléchargez tout d'abord avast! à partir du site officiel 2. Exécutez le fichier setupfre.exe téléchargé pour lancer le programme d installation d avast! 3. Dans l'assistant d'installation, cliquez ensuite deux fois sur le bouton Suivant. 4. Sélectionnez l option J accepte du contrat de licence puis cliquez une nouvelle fois sur Suivant.

2 5. Le dossier d installation par défaut du programme est proposé. Si vous souhaitez le modifier, cliquez sur le bouton. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant. 6. Sélectionnez la configuration Typique puis cliquez deux fois sur Suivant pour débuter l installation. 7. Après quelques minutes, le programme vous propose d analyser vos disques durs au démarrage suivant de votre ordinateur. Confirmez l opération en cliquant sur le bouton Oui. 8. Sélectionnez enfin l'option Redémarrer puis cliquez sur le bouton Fin.

3 B - Enregistrer avast! 1. Au démarrage suivant de Windows, le programme vous souhaite la bienvenue et vous indique qu il est nécessaire de vous enregistrer afin de pouvoir l utiliser gratuitement. Cliquez sur le lien Page d enregistrement d avast! Edition Familiale. 2. Vous êtes alors redirigé sur le site web de l'éditeur d'avast! afin d'effectuer une demande de clé d'activation. Déroulez la liste Langue d'enregistrement et choisissez l'option Français.

4 3. Remplissez alors le formulaire en spécifiant une adresse valide afin de recevoir une clé d activation. 4. En bas du formulaire, recopiez les caractères de contrôle qui apparaissent sur l'image du formulaire et cliquez enfin sur le bouton Enregistrer 5. Un vous est alors envoyé par l'éditeur d'avast! avec votre clé d'activation de l'antivirus (notez que cet envoi peut prendre de plusieurs minutes à quelques heures). Ouvrez cet puis sélectionnez la clé entre les lignes couper ici. Copiez-la dans le presse papiers en utilisant le raccourci clavier Ctrl + c.

5 6. Double cliquez ensuite sur l icône avast! Antivirus qui se trouve sur le Bureau. 7. Dans la boite de dialogue Enregistrer, saisissez la clé que vous avez reçue par mail ou bien collez-la (si vous l'avez copiée dans le presse-papiers) à l'aide du raccourci clavier Ctrl + v puis cliquez sur le bouton OK. 8. Avast! est alors enregistré et peut être utilisé gratuitement. C - Mettre à jour avast! Pour être protégé contre les virus qui apparaissent quotidiennement, votre antivirus doit être à jour. Vous pouvez configurer avast! pour que cette mise à jour soit automatique. 1. Dans avast!, cliquez sur le lien Base de données à côté de Mises à jour automatiques.

6 2. Dans la fenêtre de réglages qui s ouvre, vérifiez que l'option Automatique de la rubrique Base de données virale est bien sélectionnée puis cliquez sur le lien Mettre à jour maintenant. 3. Les bases de l antivirus sont alors mises à jour. Cliquez sur le bouton Fermer lorsque l'opération est terminée. 4. Sélectionnez ensuite l option Automatique de la rubrique Programme. Validez ensuite par OK. D - Améliorer la protection en temps réel Grâce à la protection en temps réel, avast! vous protège constamment contre les virus en analysant les fichiers que vous utilisez, les sites que vous visitez et les mails que vous recevez. 1. Dans l interface principale d'avast!, cliquez sur le lien Standard à côté de Protection résidente.

7 2. Déplacez alors le curseur vers Elevée. Tous les fichiers sans exceptions pourront ainsi être examinés en temps réel. Protection élevée et performances Si vous constatez une baisse importante de performances suite à l activation de la protection résidente élevée, repassez-là en standard qui effectue une analyse un peu moins fine, mais toute aussi efficace. E - Effectuer une analyse complète Une fois par semaine, il est conseillé d'analyser complètement vos disques durs à la recherche d'éventuels virus. 1. Pour cela, cliquez sur l icône Disques Locaux. 2. Dans la boite de dialogue qui apparaît, déplacez le curseur vers la droite afin de sélectionner l option Scan minutieux. Cochez ensuite la case Scan des archives afin de vérifier les fichiers contenus dans les archives compressées, comme les fichiers zip.

8 3. Cliquez enfin sur le bouton Démarrer pour débuter l analyse. F - Supprimer un virus 1. Lorsqu un virus est détecté, que cela soit par une analyse complète ou par l'analyse en temps réel, une boite de dialogue d avertissement s ouvre pour vous en informer et vous demander l action à effectuer. 2. Cliquez sur le bouton Réparer pour tenter de désinfecter le fichier contaminé. Si la réparation est impossible, pour pouvez alors supprimer le fichier infecté ou bien le mettre en quarantaine pour tenter de le désinfecter ultérieurement. Cliquez pour cela sur les boutons adéquats. Accéder aux fichiers mis en quarantaine Une fois mis en quarantaine, un fichier infecté ne peut plus contaminer d autres fichiers et exécuter le virus. Pour voir les fichiers mis en quarantaine, cliquez sur le bouton Zone de quarantaine symbolisée par une boite à outils. Pour envoyer le fichier au laboratoire de l éditeur d avast! pour un examen approfondi, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande à ALWIL Software. Donnez quelques informations supplémentaires sur les circonstances de la contamination puis cliquez sur le bouton Envoyer un mail.

9 G - Planifier une analyse antivirus Contrairement à la version professionnelle, la version familiale de l'antivirus Avast!, qui est gratuite, ne propose pas de fonctionnalité de planification pour vos analyses antivirus. Il est uniquement possible de programmer une analyse pour le démarrage suivant. Toutefois, en utilisant le planificateur de tâches de Windows, vous pouvez tout à fait planifier vos analyses antivirus, quand bon vous semble, une fois par semaine par exemple et ce, grâce à l'outil d'analyse des fichiers d'avast! accessible via l'explorateur. La procédure dépend de votre système mais ne diffère que très peu de ce qui est exposé ciaprès. 1. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires, Outils système puis sur Tâches planifiées. 2. Dans la fenêtre Tâches planifiées qui s'ouvre, double cliquez sur l'icône Création d'une tâche planifiée. 3. L'assistant Tâche planifiée s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Suivant. 4. Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir puis, à l'aide de la fenêtre d'explorateur, ouvrez le dossier d'installation d'avast!, c'est-à-dire C:\Program Files\Alwil Software\Avast4 par défaut. Cliquez ensuite sur le fichier ashquick.exe puis cliquez sur le bouton Ouvrir. 5. Donnez ensuite un nom à votre tâche, Analyse antivirus Avast! par exemple. Choisissez ensuite la fréquence d'exécution de cette tâche, Toutes les semaines par exemple puis cliquez sur le bouton Suivant.

10 6. Choisissez alors le jour et l'heure auxquels vous souhaitez réaliser une analyse antivirus, le Dimanche soir à 22 heures par exemple. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant. 7. Saisissez alors le mot de passe de votre compte utilisateur dans la zone de texte Entrez le mot de passe puis saisissez-le une seconde fois dans la zone de texte Confirmer le mot de passe.

11 8. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant puis sur Terminer. Votre nouvelle tâche planifiée est alors créée. 9. Dans la fenêtre du planificateur de tâches, double cliquez sur cette nouvelle tâche planifiée. La boite de dialogue de ses propriétés est alors ouverte. Dans l'onglet Tâche, vous devez modifier le contenu du champ Exécuter afin de spécifier les disques et les dossiers à analyser. 10. Pour analyser le disque dur C: et le disque dur D:, le contenu du champ Exécuter doit être : "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashQuick.exe" C: D:. Chaque volume doit ainsi être séparé par des espaces. Si vous souhaitez analyser un dossier particulier, il vous suffit de spécifier son chemin entre guillemets. Pour analyser par exemple le dossier C:\Program Files, la commande devient : "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashQuick.exe" "C:\Program Files"

12 11. Validez enfin par OK puis renseignez de nouveau votre mot de passe. 12. Vous pouvez alors tester votre tâche planifiée pour vérifier que l'analyse antivirus fonctionnera bien. Cliquez pour cela sur la tâche Analyse antivirus Avast! avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Exécuter. Les disques et dossiers que vous avez définis dans les propriétés de la tâche sont alors analysés immédiatement.

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

Planifier le démarrage de son ordinateur

Planifier le démarrage de son ordinateur Planifier le démarrage de son ordinateur Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 08/07/2015 Votre premier réflexe lorsque vous vous levez est de démarrer votre ordinateur? Pourquoi ne pas programmer

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

Créer un CD de récupération antivirus

Créer un CD de récupération antivirus Créer un CD de récupération antivirus Lorsque vous vous retrouvez face à un ordinateur infecté par tous types de malwares, de chevaux de Troie et de virus, vous pouvez avoir du mal à prendre la main sur

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Pour tout achat d'un Routeur Wifi 802.11g DG834G, vous pouvez bénéficiez de l'antivirus Norman (voir offre ci-dessous). http://www.netgear.fr/promotion/

Plus en détail

Se protéger des keyloggers

Se protéger des keyloggers Se protéger des keyloggers Lorsque vous saisissez des informations en complétant un formulaire d'inscription ou de paiement dans votre navigateur Web, le texte tapé au clavier peut être intercepté par

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL V4 Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l Antivirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties

Plus en détail

INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 SANS INSTALLEUR

INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 SANS INSTALLEUR INSTALLER L ANTIVIRUS FIREWALL V4 SANS INSTALLEUR Cette fiche pratique vous guide à installer l Antivirus Firewall V4 sans installeur. La fiche pratique suivante est composée de 5 parties : A - Télécharger

Plus en détail

Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010)

Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010) Tutoriel pour désinstaller AVAST (appliqué sur version 4.8 le 03/10/2010) Méthode par le Panneau de configuration A- Désactivation du module self défense d Avast. Clic droit sur la boule Avast "Réglages

Plus en détail

Dé coupér un fichiér én plusiéurs partiés

Dé coupér un fichiér én plusiéurs partiés Dé coupér un fichiér én plusiéurs partiés Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 15/01/2015 La manipulation de fichiers de grandes tailles (plusieurs centaines de méga-octets voir plusieurs gigaoctets)

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT - 1 - - 2 - - 3 - Procédure d installation de SolidWorks EE 2008-2009 (2008 SP2.1) EDUCATION IMPORTANT 02/06/08 Si votre numéro de série SolidWorks commence par : 9500 xxxx xxxx xxxx Suivez les étapes

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecté

Nettoyer un ordinateur infecté Nettoyer un ordinateur infecté Introduction Désactiver la restauration système Télécharger et installer SUPERAntiSpyware Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB Redémarrer en mode sans échec Lancer l'analyse

Plus en détail

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout

Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accé dér à sés fichiérs dé pàrtout Accéder à ses fichiers de partout Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 11/01/2016 Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis

Plus en détail

Un antivirus d'avance!

Un antivirus d'avance! Un antivirus d'avance! Guide d'installation de Dr.Web Antivirus pour Windows Dr.WEB pour PC Windows 9x-XP - http://www.drwebfrance.com 2004-2005 ISP Tous droits réservés. 0 A - Pré requis Assurez-vous

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service

Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Guide d Installation du module Diagnostic Suite Web Service Version 5.2 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

Sur Google, vous avez une barre de menu, vous cliquez sur plus, ensuite sur encore plus et vous avez tout un panel de logiciels que Google met à

Sur Google, vous avez une barre de menu, vous cliquez sur plus, ensuite sur encore plus et vous avez tout un panel de logiciels que Google met à Sur Google, vous avez une barre de menu, vous cliquez sur plus, ensuite sur encore plus et vous avez tout un panel de logiciels que Google met à votre disposition gratuitement, a vous de choisir le ou

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION

NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION NOTICE D'INSTALLATION ET D'UTILISATION Préambule Pour utiliser toutes les fonctions de Gitisy, il est recommandé d'installer PDFCreator (logiciel gratuit) sur votre ordinateur. Avec PDFCreator vous pourrez

Plus en détail

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS

COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS COMPRESSER/DECOMPRESSER SES FICHIERS AVEC WINDOWS Avec l utilitaire de compression de Windows, vous allez pouvoir facilement décompresser une archive ZIP afin de récupérer les fichiers qu'elle contient

Plus en détail

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents Il vous arrive de créer de longs documents Word? Pour vous y retrouver plus facilement, il est souvent plus pratique de les couper en plusieurs

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

Se protéger des keyloggers

Se protéger des keyloggers Se protéger des keyloggers Lorsque vous saisissez des informations en complétant un formulaire d'inscription ou de paiement dans votre navigateur Web, le texte tapé au clavier peut être intercepté par

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation

Stellar Phoenix. Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Access Database Repair 5.0 Guide d'installation Présentation Stellar Phoenix Access Database Repair est une application fiable et simple à utiliser permettant de réparer des fichiers Microsoft

Plus en détail

Personnaliser les fenêtres d'ouverture et d'enregistrement de fichiers

Personnaliser les fenêtres d'ouverture et d'enregistrement de fichiers Personnaliser les fenêtres d'ouverture et d'enregistrement de fichiers Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 29/05/2015 Lorsque vous souhaitez ouvrir ou enregistrer un fichier depuis n'importe quelle

Plus en détail

Dé sinstallér totalémént un logiciél

Dé sinstallér totalémént un logiciél Dé sinstallér totalémént un logiciél Lorsque vous ne vous servez plus d'un logiciel, vous pouvez le désinstaller de votre ordinateur. D'une part, vous pourrez ainsi libérer de l'espace disque, et d'autre

Plus en détail

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE

PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE PETITE MAINTENANCE INFORMATIQUE 1 ) Mettre à jour son PC avec Windows update (Microsoft Update) Mettre à jour son ordinateur est essentiel pour se prémunir contre les attaques. De nouvelles failles sont

Plus en détail

Mozilla. Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011

Mozilla. Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011 Mozilla ThunderBird Voir la messagerie autrement MAJ le 11/10/2011 Sommaire Installation Importation des comptes Le dictionnaire version 2.x (nouveau) Gérer les dossiers locaux Gérer les comptes Indésirables

Plus en détail

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE Cette fiche pratique vous guide à effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur à partir du site www.securitoo.com. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

Trier son courrier électronique à la réception des messages

Trier son courrier électronique à la réception des messages Trier son courrier électronique à la réception des messages Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

Copier un CD ou un DVD

Copier un CD ou un DVD Copier un CD ou un DVD Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/11/2014 Vous souhaitez copier un CD ou un DVD pour en faire une copie de sauvegarde ou bien pour le partager avec vos amis (dans le

Plus en détail

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE Page 1 sur 26 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Connexion au site web 2 1.2 Installation 4 1.3 Suite d installation après redémarrage 11 1.4 Ajouter de Nouveau Ordinateur + avec erreur 20 Action

Plus en détail

Ajouter de nouveaux sons a Microsoft Office

Ajouter de nouveaux sons a Microsoft Office Ajouter de nouveaux sons a Microsoft Office Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/01/2015 Si vous avez déjà farfouillé dans les options de Word, Excel, Outlook ou PowerPoint, vous avez sans doute

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

Téléchargement du Logiciel

Téléchargement du Logiciel Téléchargement du Logiciel Etude conduite dans le cadre du projet CASDAR Santé financé par le Ministère de l Agriculture et de la Pêche Cahier du logiciel 1 1 - Accéder au logiciel Afin de pouvoir accéder

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA Entreprise s'effectue en deux temps a) l'installation du serveur

Plus en détail

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement

Configurer Avast 7. La version 7 apporte quelques nouveautés : - Le Cloud. Étape 1 : Téléchargement Configurer Avast 7 Avast! est l un des logiciels antivirus les plus utilisés sur le marché des logiciels sécurité. Il comprend toutes les fonctions de bases ainsi qu'une protection résidente. Il prend

Plus en détail

Récupérer la version précédente ou perdue d'un document

Récupérer la version précédente ou perdue d'un document Récupérer la version précédente ou perdue d'un document Vous avez remplacé ou supprimé par erreur un document important? Pas de panique. Avec la fonction Versions précédentes de Windows 7, vous allez pouvoir

Plus en détail

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook

Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook Mai 2012 Sommaire Chapitre 1 : Utilisation de Conference Manager pour Microsoft Outlook... 5 Présentation de Conference Manager pour Microsoft

Plus en détail

Découvrez comment optimiser les performances de Windows.

Découvrez comment optimiser les performances de Windows. Livre blanc Votre PC montre des signes de lenteur? Découvrez comment optimiser les performances de Windows. Tous les ordinateurs, aussi rapides qu ils soient les premiers jours, finissent toujours par

Plus en détail

31 allée des romains 74370 PRINGY Tél / fax ( 33 ) 0450 274 633 mobile : ( 33 ) 0668 549 628 www.lmsecurite.fr lmsecurite@yahoo.

31 allée des romains 74370 PRINGY Tél / fax ( 33 ) 0450 274 633 mobile : ( 33 ) 0668 549 628 www.lmsecurite.fr lmsecurite@yahoo. 31 allée des romains 74370 PRINGY Tél / fax ( 33 ) 0450 274 633 mobile : ( 33 ) 0668 549 628 www.lmsecurite.fr lmsecurite@yahoo.fr Siret 43407493600015 APE 4669C TVA FR6343407493600015 MULTITEXT F series

Plus en détail

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11)

Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Installation de Trend Micro Internet Security (PC-cillin version 11) Il s'agit d'une description de l'installation, pas à pas, avec toutes les copies d'écran. Les utilisateurs avertis se satisferont du

Plus en détail

Bloquer le te le chargement automatique de Windows 10

Bloquer le te le chargement automatique de Windows 10 Bloquer le te le chargement automatique de Windows 10 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 23/09/2015 Si vous êtes sous Windows 7 ou Windows 8.1, Microsoft force le téléchargement automatique de

Plus en détail

Comment se protéger gratuitement pour naviguer sur Internet

Comment se protéger gratuitement pour naviguer sur Internet Comment se protéger gratuitement pour naviguer sur Internet La protection sur Internet dépend de 4 types d'outils : un antivirus, un pare-feu, un anti-troyen et. votre prudence! L'anti-virus est bien connu.

Plus en détail

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau

Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Mettre Windows 7 et Windows 8 en re seau Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 14/11/2014 Windows 7 et Windows 8/8.1 intègrent un nouveau moyen de partager des données entre tous les ordinateurs de

Plus en détail

Créer un CD ou une clé USB de récupération

Créer un CD ou une clé USB de récupération Créer un CD ou une clé USB de récupération antivirus Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/04/2015 Lorsque vous vous retrouvez face à un ordinateur infecté par tous types de malwares, de chevaux

Plus en détail

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut être compliqué de passer d'un ordinateur à un autre,

Plus en détail

Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu

Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu Utiliser des logiciels Windows sous Linux Ubuntu Vous utilisez Linux Ubuntu mais vous avez toujours besoin d'utiliser des programmes Windows? Avec VMware Player, vous allez pouvoir créer une machine virtuelle

Plus en détail

I. Créer une S 7. ainsi que. s agit. Lorsque. à partir. fichiers. tous vos. la graver. / Panneau. Cliquez sur le. Dans le volet. M r :HALAILI.

I. Créer une S 7. ainsi que. s agit. Lorsque. à partir. fichiers. tous vos. la graver. / Panneau. Cliquez sur le. Dans le volet. M r :HALAILI. INSFP SBA BTS INFORMATIQUE OPTION : MAINTENANCE DES SYSTEMES INFORMATIQUES (RESEAUX) CLONER SON SYSTEME SOUS WINDOWS S 7 MODULE : MAINTENANCE DES SYSTEMES INFORMATIQUES Travaux Pratiques N 02 SEMESTRE

Plus en détail

Créer un raccourci sur le Bureau pour une application Windows 8

Créer un raccourci sur le Bureau pour une application Windows 8 Créer un raccourci sur le Bureau pour une application Windows 8 Sous Windows 8, vous avez installé des applications. Pour les utiliser, vous devez passer par leurs tuiles qui se trouvent sur l'écran d'accueil

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecte

Nettoyer un ordinateur infecte Nettoyer un ordinateur infecte Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 30/09/2014 Si vous constatez un ralentissement important de votre ordinateur ou de votre navigation Internet, un comportement étrange

Plus en détail

2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access

2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access 2.4 - Installer le module de gestion moveon - Version MS Access Le module de gestion moveon est constitué de deux éléments : le client moveon et la base de données moveon. Le client moveon contient l ensemble

Plus en détail

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18 Sommaire A) - Utilisation de HUBIC via Internet 2 1) - Utilité d'hubic (OVH) 2 2) - Créer un compte chez Hubic (OVH) 2 3) - Gestion de votre espace 5 4) - Création d'un nouveau dossier 5 5) - Ajouter un

Plus en détail

Listing J-> S des Astuces Microsoft Word.

Listing J-> S des Astuces Microsoft Word. Listing J-> S des Astuces Microsoft Word. 1. Justifiez vos paragraphes par défaut 2 2. Manipuler les fichiers Office 2007 avec les versions précédentes - Office 2000/XP/2003 2 3. Mettre en valeur du texte

Plus en détail

Cré ér un disqué ou uné clé USB d'installation dé Windows 10

Cré ér un disqué ou uné clé USB d'installation dé Windows 10 Cré ér un disqué ou uné clé USB d'installation dé Windows 10 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 13/01/2016 Vous êtes passé à Windows 10 ou bien votre ordinateur était livré d'origine avec le dernier

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

Configuration de ProFile Révision :

Configuration de ProFile Révision : Configuration de : Voici les trois étapes à suivre pour être prêt à utiliser : 1 Activez la synchronisation dans ProFile 2 Créez un compte d administrateur/de compagnie 3 Sélectionnez et synchronisez les

Plus en détail

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris

Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Contro ler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/10/2014 Si vous utilisez plusieurs ordinateurs sous Windows à la maison ou au bureau, il peut

Plus en détail

ClamWin et Clam Sentinel

ClamWin et Clam Sentinel ClamWin et Clam Sentinel Protéger son ordinateur avec un antivirus libre INSTALLATION ET CONFIGURATION SUR WINDOWS Logiciels utilisés : ClamWin et ClamSentinel Versions : ClamWin v0.97 et ClamSentinel

Plus en détail

Proté gér sés documénts sénsiblés

Proté gér sés documénts sénsiblés Proté gér sés documénts sénsiblés Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 15/01/2015 Si vous conservez des documents sensibles sur votre ordinateur, comme vos fichiers de comptabilité ou bien des rapports

Plus en détail

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6

ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 ESET NOD32 ANTIVIRUS 6 Microsoft Windows 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET NOD32 Antivirus

Plus en détail

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs

Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Projet Epibac - Chiffrement de fichiers avant envoi à l'invs Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir par mail un fichier Install.ivs ainsi que cette documentation au format PDF nommée

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur LE05042AB-FR.indd 1 29/05/13 11:58 Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation

Plus en détail

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte»

Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Manuel d installation serveur et postes clients Le Grand Robert & Collins (v3) Version «multiposte» Si vous avez acquis une version réseau (multi-utilisateurs), reportez-vous Manuel d installation réseau.

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur de Norton Internet Security Online Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en accord

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

F-Series Desktop Manuel D utilisation

F-Series Desktop Manuel D utilisation F-Series Desktop Manuel D utilisation F20 fr Français Table des matières Comment utiliser ce manuel...3 Qu'est-ce que le F-Series Desktop?...4 Comment installer F-Series Desktop sur mon ordinateur?...4

Plus en détail

Faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus

Faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus Faire cohabiter Malwarebytes Anti-Malware avec un autre antivirus Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 05/11/2015 Malwarebytes Anti-Malware est un excellent outil pour détecter et supprimer les programmes

Plus en détail

Etape 1.PROCÉDURES DE MISE À JOUR des LOGICIELS CollegeEPS et LyceeEPS

Etape 1.PROCÉDURES DE MISE À JOUR des LOGICIELS CollegeEPS et LyceeEPS Etape 1.PROCÉDURES DE MISE À JOUR des LOGICIELS CollegeEPS et LyceeEPS 1 Vous avez deux possibilités. Ces possibilités sont les mêmes si vous travaillez sur une clé ou directement sur l'ordinateur. Dans

Plus en détail

avast! Free Antivirus 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Free Antivirus 7.0 Guide de démarrage rapide

avast! Free Antivirus 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Free Antivirus 7.0 Guide de démarrage rapide avast! Free Antivirus 7.0 Guide de démarrage rapide 1 2 Bienvenue dans avast! Free Antivirus 7.0 Le nouvel avast! Antivirus 7.0 offre une série de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui le rendent

Plus en détail

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24

B) Windows Update 7. E) Désinstallation de programmes 22. ParametreInstallation.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 24 Sommaire A) - Paramétrages divers 2 1) - Commande "Exécuter" dans boite Menu Démarrer 2 2) Paramétrage Souris 3 3) Paramétrage du POINT comme séparateur de décimale 5 B) Windows Update 7 C) Installation

Plus en détail

Services messagerie Menara Webmail

Services messagerie Menara Webmail Services messagerie Menara Webmail Calendrier : Le calendrier d Outlook Web Access Menara vous permet de créer et d effectuer le suivi des rendez-vous. Vous pouvez organiser et planifier des rendez-vous

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés

GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés GUIDE D UTILISATION DYNAFORME ABRÉGÉ L outil de création de formulaires auto-validés Document préparé par: FACULTÉ DES SCIENCES DE L ADMINISTRATION Services technologiques Québec, décembre 2005 TABLE DES

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Créer des liens. Démarrage 1

Créer des liens. Démarrage 1 Démarrage 1 Créer des liens WebPlus comporte un large éventail de possibilités de création de liens hypertexte qui facilitent la navigation sur votre site, notamment s'il contient de grandes images. Dans

Plus en détail

Atelier A : Gestion de la récupération en cas d'urgence (clé de réponse)

Atelier A : Gestion de la récupération en cas d'urgence (clé de réponse) Atelier A : Gestion de la récupération en cas d'urgence (clé de réponse) Exercice 1 Installation de la console de récupération Dans cet exercice, vous allez apprendre à installer la console de récupération.!

Plus en détail

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4

WinReporter Guide de démarrage rapide. Version 4 WinReporter Guide de démarrage rapide Version 4 Table des Matières 1. Bienvenue dans WinReporter... 3 1.1. Introduction... 3 1.2. Configuration minimale... 3 1.3. Installer WinReporter... 3 2. Votre premier

Plus en détail

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur

FENESTELA V.1.2005. Manuel Utilisateur FENESTELA V.1.2005 Manuel Utilisateur 1 Lors de l installation de Fenestela un Profil Administrateur et un bureau type est fourni. Pour accéder à votre Fenestela, ouvrez votre navigateur Web (Internet

Plus en détail

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35 FORMATION A OUTLOOK SOUS EXCHANGE SERVER 2003 FORMATEUR : FABRICE AGASTIN La messagerie électronique... 5 Créer un message... 5 Répondre à un message... 5 Transférer un message... 6 Les options de messagerie...

Plus en détail

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable

Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable Logiciel de supervision LVS2 pour BAES adressable notice utilisateur Sommaire PRESENTATION Types d'installation...3 Les niveaux d'accès...3 INSTALLATION Installation monoposte...4 Installation multipostes...5

Plus en détail

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1

VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 CANDIDATURES EN LIGNE VOUS N AVEZ JAMAIS ETUDIE A L UNIVERSITE RENNES 1 Vous pouvez saisir en ligne vos dossiers de candidature. Vous devrez imprimer votre dossier et le renvoyer par courrier pour déposer

Plus en détail

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000

SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook. Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation Outlook 97, 98 et 2000 Rév 1.1 4 décembre 2002 SCOoffice Mail Connector for Microsoft Outlook Guide d'installation - Outlook 97, 98 et

Plus en détail

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business. Version 2008. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Première installation Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. Préambule... 3 Installation du moteur de bases de données... 3 2. Les différents types d installation

Plus en détail

Bilan Social Saisir ses données par Internet

Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social Saisir ses données par Internet Bilan Social 1 Saisir ses données par Internet 1 Description générale 2 Phase 1 : Connexion au système 2 a) Se connecter 2 b) Installation de Citrix si nécessaire

Plus en détail

Protégez vous gratuitement contre les virus

Protégez vous gratuitement contre les virus Protégez vous gratuitement contre les virus Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas investir une cinquantaine d euros dans l achat d un antivirus, pas de panique, il existe des moyens de se protéger gratuitement.

Plus en détail

Rassembler ses fichiers dans une archive

Rassembler ses fichiers dans une archive Rassembler ses fichiers dans une archive Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 12/12/2014 Depuis Windows XP, Windows intègre des outils basiques pour gérer les archives compressées au format ZIP.

Plus en détail

Word et Excel gratuits

Word et Excel gratuits Word et Excel gratuits Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Lors de la sortie de la suite bureautique Office 2010, Microsoft a également proposée une édition Starter comportant des versions

Plus en détail