NFO NIR Notice d installation Rapide

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NFO-490400-NIR-1301. Notice d installation Rapide"

Transcription

1 NFO NIR-1301 Notice d installation Rapide

2 Composition du kit Enregistreur Numérique avec disque dur 500 go intégré souris télécommande x 2 x 2 caméra dôme intérieure / extérieure caméra dôme intérieure / extérieure + accessoires + accessoires alimentation (12Vcc - 3a) x 4 20 m de câble bnc (vidéo) + jack (alimentation)

3 Présentation du système Le système de vidéo protection se compose d un Enregistreur numérique qui intègre un disque dur de 500 GO permettant de stocker les images des caméras intérieures et extérieures, de 2 caméras «Dômes», de 2 caméras «Tubes», d une alimentation 12 Volts et des câbles de raccordement. caméra TUBE intérieure / extérieure caméra dôme intérieure / extérieure Dans l exemple ci-dessus, les caméras de type «Tube» seront placées de manière à surveiller les zones extérieures de la maison. Les caméras de type «Dôme» surveilleront les zones intérieures de la maison. IMPORTANT Remarque : Avant de réaliser l installation finale du système, il est conseillé de faire des essais (branchement des caméras à l enregistreur...) afin de se familiariser avec tous les éléments et avec le fonctionnement du DVR.

4 étape 1 : Connexion des caméras IMPORTANT Ne pas connecter le cordon d alimentation pour le moment, Il est préférable d attendre que tout le système soit câblé avant de mettre sous-tension.

5 annexe : BNC / Alimentation Assemblage des Fiches BNC Pour connecter une fiche BNC mâle (câble) et une fiche BNC femelle (caméra ou DVR), il suffit d emboîter les deux fiches en faisant attention d aligner les guides puis tourner d un quart de tour pour verrouiller. Connexion de l Alimentation Le boîtier d alimentation fourni possède 5 sorties JACK et permet donc d alimenter les 4 caméras + le DVR (enregistreur). Le connecteur permettant d alimenter le DVR est légèrement différent, pour le repérer facilement, le fil connecté à celui-ci est plus long que les 4 autres : Caméras DVR Boîtier d alimentation 12 Volts

6 étape 2 : Connexion moniteur (ou TV) Le DVR (enregistreur numérique) est composé de 2 sorties Vidéo (VGA et BNC). La sortie VGA est toutefois recommandée afin d obtenir une meilleure qualité d image. Connectez un cordon de type VGA entre votre moniteur (ou téléviseur) et le DVR. Branchez le moniteur sur une prise électrique.

7 ) étape 3 : Souris / Réseau Branchement Souris Le DVR (enregistreur numérique) possède 2 connecteurs USB (1 en façade et 1 à l arrière de l appareil). Nous vous conseillons de connecter la souris à l arrière de l appareil pour laisser le second connecteur accessible (connexion d une clé USB ou d un disque dur externe pour extraire les vidéos). Branchement Réseau (RJ45 - Ethernet) (Uniquement pour la consultation à distance - installation avancée Voir Notice d installation avancée)

8 étape 4 : Démarrage du système Vous pouvez maintenant brancher l alimentation sur une prise 230 Volts (secteur). Allumez votre moniteur. Le DVR s initialise (environ 30s) dès la mise sous tension. Un voyant bleu «HDD» s allume pour vous avertir que le système est prêt. La mosaïque des caméras apparaît alors à l écran.

9 Visualisation étape 5 : Prise en main - Double-cliquer sur l une des fenêtres pour afficher l image de la caméra en plein écran. - Cliquer sur le bouton droit de la souris pour afficher le menu suivant : Ce menu permet de choisir la caméra (voir 1) ou d afficher la mosaïque complète (voir 4) Icônes En mode «Live», les caméras affichent les images des zones surveillées en temps réel. Quelques indications sont affichées à l écran sous forme de texte ou d icône afin de repérer la configuration du DVR. 1 Enregistrement 3 Vidéo perdue 2 Détection de mouvement 4 Canal verrouillé

10 étape 6 : Accès au menu de réglages Accès aux menus (mot de passe) Pour le réglage de l enregistreur, nous vous conseillons d utiliser la souris (fournie). La télécommande peut également être utilisée pour le réglage du DVR mais l utilisation de la souris vous apportera une maniabilité plus adaptée au logiciel. Cliquez une fois sur le bouton gauche de la souris pour accéder au menu principal : - Nom d utilisateur : 2 login sont disponibles (admin et user). Ces login permettent de définir l accès aux différents paramètres du DVR (enregistrement, lectures...). Le nom d utilisateur «admin» possède tous les accès. Utiliser la souris et cliquer sur la case à côté de «Mot de passe» puis cliquer sur les chiffres : correspondant au code par défaut). - Sécurité mot de passe : Après 5 entrées erronées, Verrouillage du système pendant 30 minutes. - Pour plus de sécurité, veuillez personnaliser le mot de passe (voir notice d utilisation) Configuration par défaut : Nom d utilisateur : admin Mot de passe :

11 s étape 7 : Enregistrement Enregistrement Par défaut, l enregistrement n est pas activé. Si vous voulez l activer rapidement, il vous suffit de presser la touche «REC» en façade ou d appuyer sur le clic droit de la souris et de sélectionner «Enregistrement» : Ce menu permet de configurer les enregistrements par caméra. 3 modes sont disponibles : «calendrier» qui est paramétrable dans le menu principal (voir notice d utilisation), «Manuel» qui permet d enregistrer en permanence et enfin «Arrêt» qui permet de stopper les enregistrements. Cliquez sur les différentes cases pour configurer les enregistrements : les N 1, 2, 3 et 4 correspondent aux canaux (caméras). Remarque : il est possible de cocher toutes les caméras en 1 fois en cliquant sur «Tout» devant l une des trois options. Pour activer l enregistrement «permanent» sur toutes les caméras, il vous suffit de cliquer sur la case «Tout» à la ligne «Manuel» : Remarque : Si vous souhaitez uniquement enregistrer sur détection de mouvement (conseillé pour économiser de l espace sur le disque dur), Cochez la case «Calendrier» et consultez la notice d installation avancée.

12 étape 8 : Réglage Date et Heure Pour régler l heure, entrez dans le menu principal : Clic gauche de la souris (tapez le mot de passe si nécessaire : ) puis cliquez sur le menu «Configuration». IM Entrez ensuite dans le menu «Système»... Cliquez sur chacun des éléments de la date et de l heure (année, mois, jour, heure, minutes...) pour les modifier. Cliquez sur OK à droite de ces éléments pour valider.

13 Installation caméras dômes Le système est maintenant opérationnel, il est possible de régler les paramètres (format et qualité d enregistrement, détection de mouvement etc...) dans le menu principal du DVR. Vous retrouverez toutes les explications de ces réglages ainsi que la méthode permettant de consulter et de lire les vidéos dans la notice d utilisation avancée. Une fois que vous maitrisez le système, vous pouvez procéder à l installation finale du système (montage des caméras...) IMPORTANT Montage des caméras type «Dôme» Caméra et accessoires Gabarit de perçage 2 - Vis et chevilles 3 - Clé Allen 4 - Connecteur Jack 1) Démontage de la platine murale Utilisez la clé Allen pour desserrer les deux intra-vis située de part et d autre de la base de la caméra : Remarque : il n est pas nécessaire de retirer les vis complètement.

14 Installation caméras dômes Retirer le socle de la caméra, retirer les câbles du socle : 2) Repérage / Perçage - Coller le gabarit à l endroit où vous voulez installer la caméra (mur ou plafond). - Utiliser une perceuse pour faire les 3 trous qui permettront de fixer le socle de la caméra. - Insérer les 3 chevilles dans les trous à l aide d un marteau. - Positionner le socle de la caméra et repérer le centre de celui-ci afin de réaliser le perçage permettant le passage des câble dans le mur. - Percer le trou pour le passage des câbles 3) Fixation - Passer les câbles avant de fixer le socle. - Utiliser un tournevis pour fixer le socle sur le support (mur ou plafond)

15 Installation caméras dômes 4) Réglage Vous pouvez maintenant re-positionner la caméra sur son socle sans oublier de raccorder les câbles vidéo (BNC) et d alimentation (JACK). Régler l orientation de la caméra puis serrez les intra-vis pour maintenir l ensemble en place Vous pouvez également régler l orientation verticale de la caméra manuellement. Aucun outil n est nécessaire. Que la caméra soit montée sur un mur ou au plafond, l objectif peut être réglé de manière à ce que l image soit dans le bon sens. Pour repérer ce sens, la cellule de couleur verte doit être positionnée vers le bas. Montage des caméras type «Tube» Caméra et accessoires Gabarit de perçage 2 - Vis et chevilles 3 - Clé Allen 4 - Connecteur Jack

16 Installation caméras Tubes 1) Réglage position caméra La caméra peut possède 3 réglages permettant d orienter la caméra. Ces réglages permettront également d accéder aux trous de fixation du socle lors de l installation. - Dévisser le contre-écrou (molette) manuellement. Ce réglage permet de faire pivoter l ensemble de la caméra à Utilisez la clé allen fournie pour désserer la vis de réglage. Ce réglage permet de régler l orientation verticale ou horizontale de la caméra. - Dévisser le contre-écrou (molette) manuellement. Ce réglage permet de faire pivoter l ensemble de la caméra à 360.

17 Installation caméras Tubes 2) Repérage / Perçage - Coller le gabarit à l endroit où vous voulez installer la caméra (mur ou plafond).. a - Utiliser une perceuse pour faire les 3 trous qui permettront de fixer le socle de la caméra. - Insérer les 3 chevilles dans les trous à l aide d un marteau. - Percer le trou pour le passage des câbles 3) Fixation - Passer les câbles avant de fixer la caméra. - Utiliser un tournevis pour fixer la caméra sur le support (mur ou plafond) 4) Réglage Vous pouvez maintenant Régler l orientation de la caméra puis serrez les différentes vis pour maintenir l ensemble en place. Réglage du capot. a

18 Votre Schéma d installation

19 Votre Schéma d installation

20 Produit importé par SEDEA Parc d activités du mélantois rue des saules CS LESQUIN cedex Nous nous réservons le droit de modifier les caractéristiques techniques sans préavis. Tous droits de reproduction réservés textes, photos et illustrations.

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE DEXH264 1. Le branchement Brancher le câble d alimentation comme indiqué à gauche (image) Le système démarre automatiquement une fois que le câble d alimentation est connecté

Plus en détail

Apprenez le fonctionnement de votre DVR

Apprenez le fonctionnement de votre DVR Apprenez le fonctionnement de votre DVR FR Félicitations pour votre achat du DVR Swann. Ce guide de départ rapide vous assistera au démarrage rapide de votre DVR. Nous vous recommandons de connecter le

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION FACILE

NOTICE D UTILISATION FACILE NS-555100-FACILE-1312 NOTICE D UTILISATION FACILE 1 Sommaire Recommandations de sécurité... 3 Composition du kit... 4 Description du système...6 et 7 Branchement de la caméra...8 et 9 Chapître 1 : Utilisation

Plus en détail

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC

Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC Notice Simplifiée Enregistreurs HDMI full D1 Double Ecran ENR-04HD-2EC / ENR-08HD-2EC / ENR-16HD-2EC 1 Installation Pour l installation standard des DVR utilisés avec 2 écrans, vous avez besoin des éléments

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION FACILE

NOTICE D UTILISATION FACILE NS-555120-FACILE-1312 NOTICE D UTILISATION FACILE 1 Sommaire Recommandations de sécurité... 3 Composition du kit... 4 Description du système... 6 Branchement de la caméra...7 et 8 Chapître 1 : Utilisation

Plus en détail

NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION

NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION NS-100560-sedeacast-1506 NOTICE D UTILISATION 1 Sommaire Présentation / Recommandations...3 Contenu du pack / Description...4 1 - Branchement...5 2 - Installation application...6 et 7 3 - Configuration...8

Plus en détail

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française.

Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Sous réserve de modifications techniques et des disponibilités, fabrication française. Table des matières PARTIE 1 : GÉNÉRALITÉS CHAPITRE 1 : FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL Fonctionnement général... 5 CHAPITRE

Plus en détail

DVR 4-8-16 entrées caméras. Protégez Enregistrez Visualisez! NFO-DVR-4-8-16-HDMI-1305 NOTICE D UTILISATION

DVR 4-8-16 entrées caméras. Protégez Enregistrez Visualisez! NFO-DVR-4-8-16-HDMI-1305 NOTICE D UTILISATION DVR 4-8-16 entrées caméras NFO-DVR-4-8-16-HDMI-1305 Protégez Enregistrez Visualisez! NOTICE D UTILISATION Sommaire Recommandations de sécurité... 4 Composition... 5 Présentation de l enregistreur... 6

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

AUTOPORTE III Notice de pose

AUTOPORTE III Notice de pose AUTOPORTE III Notice de pose Vous avez acquis le système AUTOPORTE, nous vous en remercions. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner correctement ce système. FONCTIONNEMENT

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION 1

NOTICE D UTILISATION 1 NS-100550-sedeacast-1405 NOTICE D UTILISATION 1 Sommaire Présentation / Recommandations... 3 Contenu du pack / Description... 4 1 - Branchement... 5 2 - Installation application... 6 et 7 3 - Configuration...

Plus en détail

Enregistreur Numérique DVR

Enregistreur Numérique DVR Enregistreur Numérique DVR NS-540XXX-541XXX-1206 NOTICE d utilisation Sommaire Recommandations de sécurité... 4 Composition du kit... 5 Présentation... 6 1. Façade : commandes et connecteurs... 6 2. Arrière

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE

DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE DESCRIPTIF TECHNIQUE FOURNITURE ET INSTALLATION D UN SYSTEME DE VIDEOSURVEILLANCE OBJET DE LA PRESTATION 1. Descriptif du projet : Dans le cadre de l étude, la solution proposée est basée sur l installation

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION RTC Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-rtc-sans-fil-f8sirenesolaire/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480012-1307 NOTICE D

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION RTC Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-rtc-f8/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480008-1307 NOTICE D UTILISATION Sommaire

Plus en détail

Remarque: l'interface de DVR peut être légèrement différent!

Remarque: l'interface de DVR peut être légèrement différent! Ce manuel est fait sur la base de DVR de modèle DE-L41A et se applique aux modèles DE-L41D, DE-L81A/DE-L81D. Il est pour une installation rapide. Pour des instructions étape par étape en détail, s il vous

Plus en détail

TP Vidéo surveillance Bac pro SEN CCTV. Lycée de L Aa 1

TP Vidéo surveillance Bac pro SEN CCTV. Lycée de L Aa 1 CCTV Lycée de L Aa 1 Mise en situation Le Lycée de l Aa contact la société SENINSTAL, faisant suite à une appel d offre pour effectuer l installation d un système de vidéo surveillance dans une de ses

Plus en détail

NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION

NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION Sommaire Recommandations de sécurité 4 Composition du kit 5 Présentation 1) façade : commandes et connecteurs 6 2) Arrière : connecteurs 7 2-1) Mini DVR 4 canaux

Plus en détail

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10

Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 Guide de démarrage rapide du TruVision NVR 10 P/N 1072767B-FR REV 1.0 ISS 09OCT14 Copyright 2014 United Technologies Corporation. Interlogix fait partie d UTC Building & Industrial Systems, une unité de

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud

Notice de fonctionnement DVR H264 AHD. + Méthode de Visionnage Cloud Notice de fonctionnement DVR H264 AHD + Méthode de Visionnage Cloud 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras.

Plus en détail

VIDEOCOST.FR SVL-3041 SYSTÈME VIDEO PROFESSIONNEL AVEC MONITEUR LCD 19, ENREGISTREUR NUMERIQUE 4 VOIES ET 4 DÔMES ANTIVANDALE IR 540 LTV VC-470DIR

VIDEOCOST.FR SVL-3041 SYSTÈME VIDEO PROFESSIONNEL AVEC MONITEUR LCD 19, ENREGISTREUR NUMERIQUE 4 VOIES ET 4 DÔMES ANTIVANDALE IR 540 LTV VC-470DIR VIDEOCOST.FR SVL-3041 SYSTÈME VIDEO PROFESSIONNEL AVEC MONITEUR LCD 19, ENREGISTREUR NUMERIQUE 4 VOIES ET 4 DÔMES ANTIVANDALE IR 540 LTV VC-470DIR La Beauté, La Performance, La Simplicité... Si vous cherchez

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION GSM / SMS Scannez ce QR code ou rendez vous à l adresse web : http://www.fujionkyo.fr/produit/ kit-alarme-sans-fil-gsm-f3/ pour accéder à la notice vidéo du kit d alarme NFO-480030-1307 NOTICE D UTILISATION

Plus en détail

M a n u e l d a p p l i c a t i o n s OVISIO L ECRAN NUMERIQUE

M a n u e l d a p p l i c a t i o n s OVISIO L ECRAN NUMERIQUE M a n u e l d a p p l i c a t i o n s OVISIO L ECRAN NUMERIQUE 2 ovisio, liste du matériel Caméra numérique de type webcam Dispositif de réglage de la distance de travail Ecran blanc de travail et écran

Plus en détail

Trousse de sécurité d'alarme - NVR

Trousse de sécurité d'alarme - NVR Trousse de sécurité d'alarme - NVR FR Tous les capteurs de mouvement, capteurs de fenêtre/porte, télécommandes et sirènes sans fil sont jumelés avec une antenne USB au cours de la fabrication. Toutefois,

Plus en détail

Enregistreur 4 canaux

Enregistreur 4 canaux Enregistreur 4 canaux SOCAMSWJDR913 Manuel de l utilisateur : Sommaire : Introduction et mises en garde... 2 Panneau avant... 3 Panneau arrière... 4 Branchements de la façade arrière... 5 Branchement de

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION MANUEL D INSTALLATION POUR LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE PAR SATELLITE MANUEL D INSTALLATION ADAPTÉ POUR SMARTCARD Kit satellite complet avec décodeur HD KIT SATELLITE avec décodeur/ enregistreur HD LNB MONOBLOC

Plus en détail

NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION

NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION NS-DVR4-8-16-P2P-1406 NOTICE D UTILISATION Sommaire Recommandations de sécurité 4 Composition du kit 5 Présentation 1) façade : commandes et connecteurs 6 2) Arrière : connecteurs 7 2-1) Mini DVR 4 canaux

Plus en détail

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr

NOTICE SOMMAIRE. www.codesrousseau.fr NOTICE SOMMAIRE 1 MISE EN ROUTE / ARRÊT DU SIMULATEUR.....2 2 CONTRÔLES DU SYSTÈME...4 3 DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DU SYSTÈME...6 4 UTILISATION DU CLAVIER BLUETOOTH...13 5 NOTICE D UTILISATION OSCAR DANS EASYSYSTÈME...17

Plus en détail

Manuel Utilisateur Chariot odys.sante-lorraine.fr

Manuel Utilisateur Chariot odys.sante-lorraine.fr odys.sante-lorraine.fr version 1.3 Sommaire 1. Présentation du chariot... 3 2. Mise en fonctionnement du chariot... 3 3. Connexion à Odys... 4 4. Téléconsultation vidéo... 5 4.1. Entrer en téléconsultation...

Plus en détail

Démarrage PRO. Installer les logiciels. Microtek ScanMaker i800 Plus Installation MAC : PC : Déballez le scanner et contrôlez les composants.

Démarrage PRO. Installer les logiciels. Microtek ScanMaker i800 Plus Installation MAC : PC : Déballez le scanner et contrôlez les composants. Démarrage PRO Microtek ScanMaker i800 Plus Installation Étape 1 : Déballer le matériel Déballez le scanner et contrôlez les composants. 6 1. ScanMaker i800 Plus 1 2. Câble USB 3. Adaptateur d alimentation

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Flybox. guide d'installation rapide. contactez votre service clients Orange

Flybox. guide d'installation rapide. contactez votre service clients Orange Flybox guide d'installation rapide un conseil? une question? contactez votre service clients Orange 11 50 depuis un mobile Orange (appel gratuit) 31 111 150 depuis un fixe ou un autre mobile (1) (1) Prix

Plus en détail

PRÉSENTATION SOMMAIRE. Mise en route & activation Page 4. Manuel de branchement de votre GoTV Page 5

PRÉSENTATION SOMMAIRE. Mise en route & activation Page 4. Manuel de branchement de votre GoTV Page 5 Guide utilisateur PRÉSENTATION SOMMAIRE Ce manuel a pour but de vous aider à utiliser au mieux votre GoTV. Il vous apportera les informations nécessaires sur : La technologie utilisée par la GoTV Les branchements

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMÉRA AMÉLIORÉE DE SURVEILL ANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE 1.1

Plus en détail

EM6027 - Caméra d extérieur avec fonction infrarouge intégrée

EM6027 - Caméra d extérieur avec fonction infrarouge intégrée EM6027 - Caméra d extérieur avec fonction infrarouge intégrée 2 FRANÇAIS EM6027- Caméra d extérieur avec fonction infrarouge intégrée Avertissements et mises en garde Toute réparation sur le produit est

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE

EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE DVR/4 ENREGISTEUR NUMERIQUE 4 CANAUX EUROPSONIC SA L ELECTRONIQUE EN TOUTE LIBERTE REMERCIEMENTS Merci d avoir choisi un produit EUROPSONIC. Ce produit a été soigneusement vérifié par un contrôle qualité

Plus en détail

Bienvenue. Vous avez choisi Spotlook et Latitude pour communiquer dans votre ascenseur et nous vous en remercions.

Bienvenue. Vous avez choisi Spotlook et Latitude pour communiquer dans votre ascenseur et nous vous en remercions. Bienvenue Vous avez choisi Spotlook et Latitude pour communiquer dans votre ascenseur et nous vous en remercions. Suivez attentivement les instructions contenues dans ce guide afin d installer et gérer

Plus en détail

LA DETECTION DE MOUVEMENT

LA DETECTION DE MOUVEMENT LA DETECTION DE MOUVEMENT Configuration d un enregistrement vidéo sur détection de mouvement, envoi d alerte mail et alerte sonore Avec la gamme de caméras IP "GIGAMEDIA", vous pouvez enregistrer une séquence

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com

SmartCam HD. Guide d installation rapide. English version available on www.smartcamhd.com SmartCam HD Guide d installation rapide English version available on www.smartcamhd.com Index P.04 Installation matérielle MISE EN ROUTE : P.06 À partir d un appareil Android P.12 À partir d un appareil

Plus en détail

Configuration de la Borne Interactive

Configuration de la Borne Interactive Configuration de la Borne Interactive La configuration de la borne interactive est réalisée en plusieurs étapes suivant vos besoins et votre équipement. Les explications de configuration ci-dessous sont

Plus en détail

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032

Notice d installation et de montage. Support TV extensible à 3 pivots. Réf : 970032 Notice d installation et de montage Support TV extensible à 3 pivots Réf : 970032 Nous tenons tout d abord à vous remercier pour votre achat. Contenu de la boite Vis de serrage Fixation murale Plateau

Plus en détail

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Surveillez votre maison, vos proches directement depuis votre smartphone, tablette... Manuel d'utilisation pour application Android Remerciements Nous vous

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Félicitations pour votre nouveau EasyPad 700. Veuillez suivre attentivement les instructions contenues dans ce manuel. Déclaration: Si la version finale de ce produit possède des

Plus en détail

Référence : 495205. Bloc multiprise avec module CPL. NetStrip 200+ MET924

Référence : 495205. Bloc multiprise avec module CPL. NetStrip 200+ MET924 Référence : 495205 Bloc multiprise avec module CPL NetStrip 200+ MET924 SOMMAIRE 1 Généralités 2 Description de l adaptateur CPL 3 Conformité CE 4 Branchements 5 Instructions de sécurité 6 Maintenance

Plus en détail

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF668A Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF668A se connecte aux réseaux mobiles 3G et 2G de votre opérateur. En la branchant au port USB de votre ordinateur, vous disposez

Plus en détail

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit

Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Caméra IP motorisée de surveillance jour et nuit Surveillez votre maison, vos proches directement depuis votre smartphone, tablette... Manuel d'utilisation pour application IOS Remerciements Nous vous

Plus en détail

Caméra de surveillance extérieure

Caméra de surveillance extérieure Caméra de surveillance extérieure Vous venez d acheter une Caméra de surveillance IP extérieure pour l associer à votre système d alarme Somfy et nous vous en remercions. Nous vous recommandons : De lire

Plus en détail

TUTORIEL Configuration Alarme GSM+RTC

TUTORIEL Configuration Alarme GSM+RTC TUTORIEL Configuration Alarme GSM+RTC Sommaire 1. Présentation du kit Standard... 3 2. Fixation murale... 4 3. Enregistrement des éléments... 5 3.1 Enregistrement des télécommandes... 5 3.2 Enregistrement

Plus en détail

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante...

EPSON. Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270. 1. Fixation du guide papier... page 2. 2. Branchement de l imprimante... EPSON Imprimante jet d encre couleur EPSON STYLUS PHOTO 1270 1. Fixation du guide papier........................... page 2 2. Branchement de l imprimante...................... page 2 3. Connexion de l

Plus en détail

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche.

Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. DÉTECTEUR D OUVERTURE Principe Le détecteur d ouverture est constitué de deux boîtiers. Lorsqu ils s écartent, l alarme se déclenche. Vous êtes alerté par la sirène et par un message d alerte (Texto, mail,

Plus en détail

Contacts. Manuel d utilisation

Contacts. Manuel d utilisation Contacts SERVICE CLIENTS 3990 Attente gratuite depuis une ligne fi xe Numericable (prix d'un appel pel local depuis un poste fi xe, de 8h à 22h, 7j/7) ou client.numericable.fr COURRIER Service Clients

Plus en détail

manuel d utilisation CABLEBOX HD

manuel d utilisation CABLEBOX HD manuel d utilisation CABLEBOX HD Be0611 NL Enfin, c est pour moi. SOMMAIRE Comment contacter Numericable? Service Vente: appelez-nous au 02 226 52 00 du lundi au vendredi / 9h00-18h00 et le samedi / 10h00-18h00

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

2. Faites glisser le plateau hors du logement du boitier. 3. Insérez un disque dur 2,5 pouces SATA dans le connecteur SATA.

2. Faites glisser le plateau hors du logement du boitier. 3. Insérez un disque dur 2,5 pouces SATA dans le connecteur SATA. Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin particulier au design, à l'ergonomie et à la simplicité d'usage de nos produits. Nous espérons

Plus en détail

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2

MAJ 18/03/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 INSTALLATION RAPIDE Version 1.2 1 2 MAJ 18/03/2013 Procédure PROCEDURE D INSTALLATION DE HOME CONFORT Choisissez le navigateur dans lequel vous souhaitez ouvrir l application HOME CONFORT HOME CONFORT

Plus en détail

INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL

INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL INSTALLEZ VOTRE DISQUE DUR CANAL Grâce à votre Disque Dur, bénéficiez : de l enregistrement HD de vos programmes de l enregistrement à distance de vos programmes du contrôle du direct Pour en profiter,

Plus en détail

Map Utility Ver. 1.4 Mode d'emploi

Map Utility Ver. 1.4 Mode d'emploi FRANÇAIS Map Utility Ver..4 Mode d'emploi Contenu de ce mode d emploi Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées dans les exemples sont celles de Windows 7. Le récepteur GPS ou l appareil photo est

Plus en détail

Version 2.03 10/09/2009. Manuel d installation et d utilisation. HDM 13 rue des Frères Lumière 38230 TIGNIEU TEL 04 78 32 07 20 FAX 04 78 32 07 30 1

Version 2.03 10/09/2009. Manuel d installation et d utilisation. HDM 13 rue des Frères Lumière 38230 TIGNIEU TEL 04 78 32 07 20 FAX 04 78 32 07 30 1 Version 2.03 10/09/2009 Manuel d installation et d utilisation HDM 13 rue des Frères Lumière 38230 TIGNIEU TEL 04 78 32 07 20 FAX 04 78 32 07 30 1 Tables des matières I Présentation du Psymotest...3 I

Plus en détail

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i

Manuel Utilisateur. Aastra Matra 57i Manuel Utilisateur Aastra Matra 57i 1 TABLE DES MATIERES 1. Les principales caractéristiques...3 2. Le contenu de l emballage...4 3. La description générale...5 4. La mise en service du combiné :...8 5.

Plus en détail

Mobistar TV CubSat. Guide d installation 07/2011

Mobistar TV CubSat. Guide d installation 07/2011 Mobistar TV CubSat Guide d installation 9034268 07/2011 Mobistar TV CubSat Contenu de la boîte Profitez pleinement de Mobistar Digital TV! Vous venez d acquérir un CubSat et nous vous en félicitons. A

Plus en détail

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant en façade

APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE. Installer un volet roulant en façade APPRENDRE À FAIRE SOI-MÊME C EST FACILE Installer un volet roulant en façade Les différentes étapes 1. PRÉPARER LA POSE 2. RACCORDER ÉLECTRIQUEMENT LES NÉCESSAIRE BONS OUTILS Les outils : Les matériaux

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR

MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR MANUEL D UTILISATION POUR ENREGISTREURS DVR/HVR/NVR Sommaire Chapitre 1 Installation de l enregistreur... 2 1.1 Disque dur... 2 1.2 Connexion de la souris... 2 1.3 Allumer l enregistreur... 3 1.4 Connexion...

Plus en détail

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X

INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X INSTALLER LE MODEM SAGEM 1201 SOUS WINDOWS XP OU VISTA OU 7 OU MAC OS X A - Raccorder le modem... 2 B - Activer la carte réseau en DHCP... 3 1. Activer la carte réseau en DHCP sous Windows XP 3 2. Activer

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Guide d installation du système Cisco TelePresence MX700 à une caméra - au mur http://www.cisco.com/go/mx-docs Ce guide couvre le MX700 avec une seule caméra, monté sur le mur. Main d œuvre Nous recommandons

Plus en détail

Adaptateur CPL courant porteur en ligne. Référence : 495200. NetPlug 85+ MET905

Adaptateur CPL courant porteur en ligne. Référence : 495200. NetPlug 85+ MET905 Adaptateur CPL courant porteur en ligne Référence : 495200 NetPlug 85+ MET905 SOMMAIRE 1 Généralités 2 Description de l adaptateur CPL 3 Branchements 4 Instructions de sécurité 5 Maintenance 6 Conformité

Plus en détail

Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur.

Pour les fonctions serveur domestique de votre serveur NAS Synology DS110j, vous trouverez une version électronique sur CD-ROM du guide utilisateur. GUIDE DE DEMARRAGE A propos du SqueezeNas Vous venez d acheter le serveur musical SqueezeNas de Dipiom Media et nous vous en félicitons. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l utiliser que

Plus en détail

Système d alarme Sans Fil NS-570010-S10-1401 NOTICE D UTILISATION

Système d alarme Sans Fil NS-570010-S10-1401 NOTICE D UTILISATION Système d alarme Sans Fil NS-570010-S10-1401 NOTICE D UTILISATION 2 Hotline : Sommaire Recommandations de sécurité... 4 Composition du kit... 5 Description centrale / télécommande... 6 Description du détecteur

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE

GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE GUIDE D UTILISATION ADSL ASSISTANCE Sommaire I. Vérifications à faire avant d entamer les étapes de diagnostic complexe II. Les étapes du diagnostic après les vérifications A. La synchronisation est KO

Plus en détail

A LIRE EN PREMIER LIEU

A LIRE EN PREMIER LIEU A LIRE EN PREMIER LIEU DEBUT Nous aborderons les notions suivantes : Chargement et configuration de l ordinateur de poche Palm Tungsten T3. Installation du logiciel Palm Desktop. Connaissances d utilisation

Plus en détail

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Important : Vous devez avoir les droits d administrateur sur votre poste pour pouvoir paramétrer et effectuer la procédure

Plus en détail

Caméra de surveillance Somfy intérieur

Caméra de surveillance Somfy intérieur Caméra de surveillance Somfy intérieur Fiche Astuces La caméra permet une levée de doute à distance directement depuis l interface TaHoma. Elle se connecte à la box internet par câble Ethernet ou Wifi

Plus en détail

Contacts. manuel d utilisation CABLEBOX SD. Service Vente. Service client et gestion de compte

Contacts. manuel d utilisation CABLEBOX SD. Service Vente. Service client et gestion de compte Contacts Service Vente Appelez-nous au 02/226 52 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 16h00 Boutiques Numericable : - à Bruxelles, rue des deux Eglises 28, du lundi au vendredi

Plus en détail

Vidéosurveillance. Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires

Vidéosurveillance. Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires Vidéosurveillance Collection 2012 (m-à-j 06/2012) Gamme IP - Sans fil - Filaires - Caméras factices - Accessoires Gamme IP : Surveillance à distance via Internet KIT IP 4 CAMÉRAS AVEC DISQUE DUR INTÉGRÉ

Plus en détail

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN

LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODÈLE LC-90LE757E LC-90LE757RU LC-90LE757K LC-80LE657E LC-80LE657RU LC-80LE657EN LC-80LE657KN LC-70LE747E LC-70LE747RU LC-70LE747EN LC-70LE747KN MODE D EMPLOI TÉLÉVISEUR COULEUR À ÉCRAN CRISTAUX LIQUIDES

Plus en détail

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION

CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION CAMERA DOME AMELIORÉE DE SURVEILLANCE EN RÉSEAU GUIDE D INSTALLATION Veuillez lire les instructions minutieusement avant l utilisation et les conserver pour leur consultation future. 1. VUE D ENSEMBLE

Plus en détail

Guide de mise en réseau MediCap USB300

Guide de mise en réseau MediCap USB300 Guide de mise en réseau MediCap USB300 Pour micrologiciel version 110701 et supérieure 1 Introduction... 2 Pour commencer... 2 Configuration de l accès réseau au disque dur de l unité USB300... 3 Étape

Plus en détail

Système d alarme Sans Fil JUSQU À 25 KG. Scannez ce QR Code pour regarder la video «Notice» NS-57009-S9-1311 NOTICE D UTILISATION

Système d alarme Sans Fil JUSQU À 25 KG. Scannez ce QR Code pour regarder la video «Notice» NS-57009-S9-1311 NOTICE D UTILISATION Système d alarme Sans Fil S9 IMMUNITÉ AUX ANIMAUX JUSQU À 25 KG NS-57009-S9-1311 Scannez ce QR Code pour regarder la video «Notice» NOTICE D UTILISATION Sommaire Recommandations de sécurité... 3 Composition

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION SIMPLIFIÉ DE VOTRE DÉCODEUR HD Vialis

MANUEL D INSTALLATION SIMPLIFIÉ DE VOTRE DÉCODEUR HD Vialis MANUEL D INSTALLATION SIMPLIFIÉ DE VOTRE DÉCODEUR HD Vialis Imprimé sur papier recyclé 1 rue des Bonnes Gens CS 7187-684 Colmar cedex www.calixo.net 2 ABC 2 ABC Service après-vente : www.calixo.net En

Plus en détail

Manuel Utilisateur odys.sante-lorraine.fr

Manuel Utilisateur odys.sante-lorraine.fr odys.sante-lorraine.fr version 1.3 Sommaire 1. Connexion à Odys... 3 2. Téléconsultation Audio/Vidéo... 4 2.1. Entrer en téléconsultation... 4 2.2. Contrôler l audio... 5 2.3. Contrôler une caméra à distance...

Plus en détail

ACTYON SPORT. Fiche de montage 2014-NOW. Page : 1/17. ASTEROID Mini & Tablet UNIKA. 01/07/2014 Version : 2.03

ACTYON SPORT. Fiche de montage 2014-NOW. Page : 1/17. ASTEROID Mini & Tablet UNIKA. 01/07/2014 Version : 2.03 Fiche de montage ASTEROID CK Range Smart Connects Mki Range 2 ASTEROID Mini & Tablet UNIKA 01/07/2014 Page : 1/17 ACTYON SPORT Page : 2/17 Temps de montage / Caractéristiques principales Démontage Montage

Plus en détail

Guide. d installation. Gigaset C610/C530. Installation. Configuration

Guide. d installation. Gigaset C610/C530. Installation. Configuration Guide d installation Installation Téléphone IP Gigaset C610/C530 Configuration Sommaire Bienvenue! Merci d avoir choisi le téléphone Gigaset C610 IP / C530 IP. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations

Plus en détail

VP 1000. INTERPHONE VIDEO 4 fils. Manuel d utilisation. Document référence : VN849100/01/0410

VP 1000. INTERPHONE VIDEO 4 fils. Manuel d utilisation. Document référence : VN849100/01/0410 VP 1000 INTERPHONE VIDEO 4 fils Manuel d utilisation Document référence : VN849100/01/0410 Sommaire Recommandations de sécurité...................................4 INTRODUCTION................................................5

Plus en détail

Serveur d impression / NAS

Serveur d impression / NAS FRA Guide de démarrage rapide Serveur d impression / NAS avec fonction BitTorrent PX-2557-675 Serveur d impression / NAS avec fonction BitTorrent 09/2010 4 Chapitre 1 Introduction SOMMAIRE Votre nouveau

Plus en détail

01/AC-Q42SB Clavier codé «500 codes» et lecteur de proximité 125 khz

01/AC-Q42SB Clavier codé «500 codes» et lecteur de proximité 125 khz GUIDE UTILISATEUR Clavier codé «500 codes» et lecteur de proximité 125 khz Le présent document peut faire l objet de modifications sans préavis et ne constitue aucun engagement de la part de. dégage toute

Plus en détail

Type Autonome LCD DVR 4/8 CANAUX

Type Autonome LCD DVR 4/8 CANAUX Type Autonome Guide d installation rapide LCD DVR 4/8 CANAUX Ce manuel vous aidera à configurer votre DVR d'une manière simple, pour utiliser votre DVR en mode lecture ou le faire fonctionner à distance.

Plus en détail

Notice d'utilisation. Pour vous aider à bien vivre votre achat. Antenne d'extérieur Galina

Notice d'utilisation. Pour vous aider à bien vivre votre achat. Antenne d'extérieur Galina Notice d'utilisation Pour vous aider à bien vivre votre achat Antenne d'extérieur Galina Vous venez d acquérir un produit de la marque Essentiel b et nous vous en remercions. Nous apportons un soin tout

Plus en détail

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau

JE RÉALISE. Monter. des meubles de cuisine. Niveau JE RÉALISE Monter des meubles de cuisine Niveau Grâce aux meubles en kit, composer une cuisine selon ses goûts est à la portée de tous. Simples à installer, éléments hauts, bas, sous-éviers et colonnes

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d utilisation

SmartCam HD. Guide d utilisation SmartCam HD Guide d utilisation Index P.04 Mise en route à partir d un PC (Windows) P.07 Panneau de contrôle (Windows) P.11 Contrôle PTZ (Windows) P.12 Paramétrer enregistrement vidéo (Windows) P.14 Paramétrer

Plus en détail

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation

Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB. Guide d installation Caméra Numérique de Microscopie Couleur USB Guide d installation Introduction Félicitations, vous venez de faire l acquisition d un oculaire électronique spécialement adapté pour une loupe binoculaire,

Plus en détail

AXIS 206 Network Camera. Installation Guide

AXIS 206 Network Camera. Installation Guide AXIS 206 Network Camera Installation Guide Guide d installation rapide AXIS 206 Page 9 Voyant d état (bague extérieure) Guide d installation rapide de la caméra réseau AXIS 206 Face avant Bague de blocage

Plus en détail

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190. Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

EM6104/EM6108 Enregistreur de surveillance

EM6104/EM6108 Enregistreur de surveillance EM6104/EM6108 Enregistreur de surveillance 2 FRANÇAIS EM6104/EM6108 Enregistreur de surveillance Table des matières 1.0 Introduction... 3 1.1 Contenu de la boîte... 3 2.0 Description des connexions...

Plus en détail

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale VidéoVeil PC 1500 est un logiciel de réception d images sur micro-ordinateur de type PC particulièrement adapté à la vidéosurveillance distante. Compatible sous Windows 2000, XP et VISTA. Permet l exploitation

Plus en détail

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone

Guide d installation ATTENTION : A la découverte de votre téléphone Guide d installation A la découverte de votre téléphone ATTENTION : Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre BOX ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

) MANUEL DE FORMATION EYEVIS

) MANUEL DE FORMATION EYEVIS ) MANUEL DE FORMATION EYEVIS Cube de rétroprojection LED EYEVIS et ACT 1 Manuel de formation eyevis Sommaire ) Les cubes de rétroprojection 1 : Présentation du système 2 : Faire un diagnostique basique

Plus en détail

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide

ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide ZTE MF190 Clé 3G+ Guide de démarrage rapide Introduction La clé 3G+ ZTE MF190 est compatible avec les réseaux mobiles 3G HSUPA/HSDPA/UMTS et 2G EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Communicateur téléphonique IP/RTC

Communicateur téléphonique IP/RTC Alarmes sans fil Espace Daitem Transmission Espace 485-21X Communicateur téléphonique IP/RTC Le communicateur alerte à distance via le réseau ADSL (connexion à une box d accès Internet) ou via RTC une

Plus en détail