Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11"

Transcription

1 Notes de mise à jour client Fiery E100, version 1.11 Ce document contient des informations importantes concernant cette nouvelle version. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder à l installation. REMARQUE : Dans ce document, le terme Fiery E100 désigne le Fiery E C-KM Color Server. Modifications de la version 1.11 Nouvelles versions des systèmes d exploitation La version 1.11 du Fiery E100 s exécute sous Microsoft Windows 7 Professional For Embedded Systems, 32 bits, et Mac OS v10.8. Nouvelle version de la Command WorkStation La version 1.11 prend en charge la version 5.4 de la Command WorkStation. Mise à niveau vers la version 1.11 du logiciel système Le logiciel système du Fiery E100 a été mis à jour vers la version Pas de certification MicroPress La version 1.11 du Fiery E100 ne possède pas de certification MicroPress. Fiery JDF désactivé Fiery JDF est désactivé avec la version 1.11 du Fiery E100. Versions Mac OS v10.4 et antérieures non prises en charge La version 1.11 du Fiery E100 ne prend plus en charge Mac OS versions 10.4 et antérieures. Les dossiers partagés peuvent ne pas être accessibles sous Mac OS v10.8 Si le champ «Commentaires serveur» du Fiery E100 comporte des informations relatives au serveur, le dossier partagé réseau du Fiery E100 risque de ne plus être accessible sur un ordinateur Mac OS v10.8. Pour résoudre ce problème, essayez d effacer son contenu sous Configuration des services de Configure Electronics For Imaging 17 octobre * *

2 2 Command WorkStation Les caractères de 64 octets et plus sont autorisés lors de la création de noms d utilisateur pour les nouveaux comptes d utilisateur dans Configure Le nom de l utilisateur ne doit pas dépasser 72 caractères. Système Configuration requise sous Mac OS X Les logiciels utilisateur requis pour Mac OS ne prennent pas en charge les ordinateurs Mac Power PC G4. Vous devez disposer d un ordinateur Mac Power PC G5 ou équipé d un processeur Intel. Windows Server 2008 comme serveur d impression intermédiaire Si vous configurez un ordinateur Windows Server 2008 R2 comme serveur d impression intermédiaire utilisant le protocole LPR et que vous configurez un ordinateur client Windows Vista 64 bits pour imprimer à l aide de la fonction Pointer-imprimer, vous devez également configurer les deux ordinateurs comme indiqué dans le tableau ci-après. Combinaison réseau Configuration Windows Server 2008 Windows Vista Même groupe de travail Même groupe de travail Sur l ordinateur Windows Server 2008, créez un compte utilisateur avec le même nom et le même mot de passe que ceux du compte utilisateur défini sur l ordinateur Windows Vista à partir duquel vous imprimez. Tout groupe de travail Tout domaine Sur l ordinateur Windows Server 2008, créez un compte utilisateur avec le même nom et le même mot de passe que ceux du compte utilisateur défini sur l ordinateur Windows Vista à partir duquel vous imprimez. Lorsque vous vous connectez à l ordinateur Windows Vista, veillez à indiquer le nom de domaine avec le nom d utilisateur (au format : <nom de domaine>\<nom d utilisateur>). Tout domaine Tout groupe de travail Sur l ordinateur Windows Server 2008, créez un compte utilisateur avec le même nom et le même mot de passe que ceux du compte utilisateur défini sur l ordinateur Windows Vista à partir duquel vous imprimez. Même domaine Même domaine Pas de configuration supplémentaire nécessaire.

3 3 Scan Numérisation sur le disque dur à partir de l afficheur tactile de l imprimante Si le caractère «\» n est pas disponible sur l afficheur tactile de l imprimante, demandez à l administrateur ou au technicien de l imprimante de modifier le paramètre DipSW(16-1=1). Numérisation avec zoom avant ou arrière Si vous spécifiez un zoom avant ou arrière pour une numérisation et que vous choisissez d enregistrer le fichier numérisé au format PDF, vous risquez d obtenir un résultat différent de celui obtenu avec la même numérisation enregistrée au format TIFF ou JPEG. Remote Scan version 5.x sous Mac OS X Pour quitter Remote Scan version 5.x sur un ordinateur Mac OS X, fermez la fenêtre de l application Remote Scan à l aide de la souris. Vous ne pouvez pas sortir de l application à l aide du menu principal ou en appuyant sur Commande + Q. Taille des fichiers Remote Scan Il est possible que les fichiers numérisés dont la taille dépasse 2 Go apparaissent dans les boîtes avec une taille de fichier nulle. Statut d une tâche de numérisation dans le journal des tâches Dans le journal des tâches de la Command WorkStation, le statut d une tâche de numérisation indique si le fichier de numérisation a bien été enregistré sur le Fiery E100. Il n indique pas si ce fichier a atteint sa destination finale, par exemple un autre ordinateur sur le réseau. Journal de numérisation sur l imprimante Il est possible que le paramètre de numérisation défini pour Couleur n ait pas la valeur attendue dans le journal de numérisation de l imprimante lorsque vous utilisez Fiery Remote Scan. Le traitement des couleurs s effectue sur le Fiery E100, celui-ci demande donc les couleurs pour ces numérisations. Il n est pas nécessaire que l imprimante connaisse le format de fichier des numérisations Fiery Remote Scan, cet aspect étant géré par le Fiery. Impression Impression mobile directe d une tâche lorsque l authentification utilisateur est activée Lorsque vous imprimez une tâche en impression mobile directe sur le Fiery E100 depuis un périphérique mobile, comme un ipad, alors que l authentification utilisateur est activée, l imprimante affiche «HotFo» pour l utilisateur.

4 4 Le Fiery E100 envoie toujours le nom d utilisateur sous la forme «HotFo». L utilisateur doit ajouter «HotFo» sur l imprimante lorsque l authentification utilisateur interne est sélectionnée pour l impression mobile directe. Cependant, l administrateur ne peut pas gérer chaque tâche d impression mobile directe. Bourrages papier dans le thermorelieur Si deux bourrages papier consécutifs se produisent dans le thermorelieur lors de l impression d une tâche, celle-ci risque de ne pas s imprimer correctement, même après l élimination du bourrage et la relance de l impression. Si cela se produit, annulez la tâche et envoyez-la de nouveau. Décalage de l image et enregistrement de fichiers PDF ou PS Lorsque vous combinez des paramètres de recto verso et de décalage de l image et que vous enregistrez le fichier au format PDF ou PS, la tâche s imprime en recto uniquement et sans tenir compte de l option de décalage de l image. En revanche, si vous imprimez avec ces paramètres depuis le pilote, sans enregistrer le fichier au format PS ou PDF, la tâche s imprime avec les bonnes options d impression. Pointer-imprimer avec validation LDAP Si le bouton de validation n est pas disponible dans la fenêtre des options d impression d un pilote d imprimante installé par le biais de la fonction Pointer-imprimer sur un ordinateur client, assurez-vous que la communication bidirectionnelle est activée et que l adresse IP du Fiery E100 figure bien dans la liste à la place de l hôte local dans l onglet Options disponibles. Options d impression Si la fenêtre des options d impression ne s ouvre pas, vérifiez qu aucune autre fenêtre d options d impression n est ouverte sur votre ordinateur, puis réessayez. Papiers de format long (bannières) et résolution ppp Il est possible que les tâches d impression avec des papiers de format long (bannières) et une résolution de ppp soient trop volumineuses et qu elles ne s impriment pas. Pour résoudre ce problème, réglez la résolution sur 600 ppp. Contactez votre technicien S.A.V. pour obtenir de l aide concernant l impression de papiers de format long. Papier à onglet A4 Le papier à onglet A4 défini sur l imprimante est différent du papier à onglet A4 que vous pouvez sélectionner dans le pilote d imprimante du Fiery E100 et dans Propriétés de la tâche. Pour imprimer une tâche avec le papier à onglet A4 défini sur l imprimante, vous devez créer ce format dans les formats de page personnalisés du pilote d imprimante. Toutefois, il est possible que le texte de l onglet ne s imprime pas correctement.

5 5 Agrafage incorrect des tâches pliées en Z Si une tâche comportant un pliage en Z et un agrafage n est pas correctement agrafée, il se peut que le nombre de pages soit supérieur à la limite maximale autorisée par l imprimante et le module de finition. Cette limite est configurée sur l imprimante. Paramètres de supports mixtes définis sur Réglage du document Si les paramètres des attributs de papier (tels que Type de papier et Grammage papier) sont définis sur Réglage du document dans Supports mixtes, la tâche s imprime avec les attributs du corps de la tâche et non pas avec les attributs voulus. Définissez des paramètres spécifiques pour les attributs de papier (tels que Type de papier et Grammage papier) dans Supports Mixtes. Zone imprimable maximale d un format de page personnalisé La zone imprimable maximale du plus grand format de page personnalisé mesure 321 x 480 mm. Les images qui se trouvent en dehors de cette zone sont tronquées même si l option Echelle est réglée sur Adapter au format. Windows n envoie plus de tâches après un bourrage papier Lorsqu un bourrage papier se produit, le Fiery E100 ne reçoit pas les tâches suivantes envoyées via un pilote d imprimante Windows si le port de ce pilote est configuré avec l option Etat SNMP activé. Ces tâches restent dans le spouleur Windows. Paramètres de finition non conservés Dans le pilote d imprimante Windows, si vous définissez les propriétés de l imprimante de façon à activer certains paramètres de l onglet Finition, et que vous imprimez ensuite une tâche avec ces paramètres, ceux-ci peuvent être supprimés de la tâche sur la Command WorkStation. Pour conserver ces paramètres, ouvrez la fenêtre Propriétés du pilote d imprimante et cliquez sur Mettre à jour sous Communication bidirectionnelle, dans l onglet Options disponibles. Accès rapide au pilote d imprimante sous Mac OS La fenêtre Accès rapide du pilote d imprimante Mac OS n est pas mise à jour de façon dynamique par la communication bidirectionnelle. Pour la mettre à jour, fermez la fenêtre d impression puis rouvrez-la après avoir mis à jour les options installées. Forcer l impression Si vous utilisez la fonction Forcer l impression pour imprimer une tâche avec agrafage, il est possible que certains exemplaires sortent sans agrafe.

6 6 Paramètres couleur Gris avec noir uniquement (CMJN) Si l option Gris avec noir uniquement (CMJN) est réglée sur Texte, graphiques et images, une page ne contenant que des images en gris monochrome s imprime en utilisant uniquement du toner noir et elle est décomptée comme page noir et blanc. Une page contenant des images en couleurs unies et en gris monochrome peut, dans de rares cas, être imprimée avec du gris composite (CMJ) pour les images en gris monochrome. Si l option Gris avec noir uniquement (CMJN) est réglée sur Texte et graphiques, une image en gris monochrome s imprime avec du gris composite (CMJ). Spécification du bac d entrée pour le calibrage Sur l afficheur tactile de l imprimante, il est possible que les contraintes relatives au bac d entrée ne s affichent pas lors d un calibrage. Veillez à spécifier un bac d entrée pour le calibrage. Command WorkStation Impression moins rapide de certains fichiers avec la version 1.11 Certaines tâches ne sont pas traitées aussi rapidement dans la version 1.11 que dans la version 1.10 du Fiery E100 car les ressources utilisables ont diminué compte tenu du passage à Windows 7 pour le système d exploitation. Ordre des tâches de la queue En attente Il est possible que l ordre des tâches de la queue En attente ne soit pas correct si vous : faites glisser plusieurs fichiers depuis un ordinateur Windows directement dans cette queue de la Command WorkStation ; utilisez votre clavier pour importer plusieurs fichiers simultanément dans cette queue avec la commande d importation des tâches de la Command WorkStation. Pour éviter ce problème, utilisez la commande Importer des tâches de la Command WorkStation et sélectionnez les différents fichiers à importer avec la souris. Sauvegarde et restauration Lorsque vous utilisez la fonction Sauvegarde et restauration, le nom du fichier de sauvegarde est généré par défaut et tout autre fichier de sauvegarde du même nom est écrasé. Afin d éviter d écraser vos anciens fichiers de sauvegarde, renommez-les après les avoir enregistrés. Illustration de l impression groupée L illustration de l impression groupée figurant dans les propriétés de la tâche de la Command WorkStation ou dans le pilote d imprimante s affiche toujours en orientation portrait même si l orientation paysage a été sélectionnée.

7 7 WebTools Java Runtime Environment avec les WebTools Si vous lancez les WebTools avec Internet Explorer à partir d un ordinateur Windows 2008 sans avoir préalablement installé Java Runtime Environment (JRE), la fenêtre Internet Explorer peut apparaître vide et vous ne serez pas invité à installer JRE. Pour éviter cela, installez JRE à partir du DVD Logiciels Utilisateur avant de lancer les WebTools. De plus, le WebTool Configure télécharge JRE et fonctionne correctement sous Windows 2008 (32 bits) si l option Configuration de sécurité renforcée d Internet Explorer est désactivée. Imprimantes virtuelles Impression à partir d un pilote Pointer-imprimer Si vous imprimez sur une imprimante virtuelle pour laquelle des paramètres de création de brochure et de reliure avec dos carré collé ou des paramètres d agrafage ont été définis, et ce à partir d un pilote d imprimante installé à l aide de la méthode Pointer-imprimer, ces paramètres ne sont pas appliqués, sauf si les paramètres d imprimante virtuelle ont été envoyés au pilote d imprimante à partir du Fiery E100. Pour obtenir les paramètres d imprimante virtuelle, sélectionnez la commande d impression de l application, cliquez sur Propriétés pour ouvrir la fenêtre des options d impression, puis cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres avant d imprimer la tâche. Booklet Maker Modification des unités Si vous changez les unités (pouces ou millimètres) sélectionnées pour une option dans l assistant Booklet Maker, le changement n est pas pris en compte dans la fenêtre principale de Booklet Maker, et vice-versa. Impossible de créer une brochure avec un document d une page Un document d une page ne peut pas être imprimé sous forme de brochure. Vous obtenez un message d erreur. Page de séparation N utilisez pas de pages de séparation dans les tâches N poses ou les brochures. Cela pourrait provoquer un décalage des pages et des résultats inattendus. SeeQuence Suite Agrafage d une tâche en orientation paysage à partir de SeeQuence Impose Il est possible que SeeQuence Impose n agrafe pas correctement les tâches en orientation paysage. Dans ce cas, utilisez SeeQuence Compose pour définir correctement la position de l agrafage.

8 8 Repères de pliage dans SeeQuence Impose Si, dans SeeQuence Impose, vous sélectionnez des repères de pliage et que vous spécifiez les longueurs horizontale et verticale de ces repères, les longueurs peuvent être remplacées par 0 lorsque vous rouvrez et modifiez les paramètres de SeeQuence Impose. Alerte de sécurité Windows Si vous recevez un message d alerte lorsque vous ouvrez SeeQuence Suite pour la première fois, cela peut être dû aux paramètres par défaut du pare-feu de Microsoft Windows. Afin d éviter cela, désactivez les paramètres du pare-feu Windows dans le Panneau de configuration Windows en sélectionnant «Débloquer» dans la fenêtre du message d alerte pour ajouter le programme à la liste «Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows». Fichiers PostScript sans en-tête valide Il est possible que SeeQuence Suite ne reconnaisse pas les fichiers PostScript dépourvus d entête valide, par exemple «%!PS-Adobe-3.0». Afin de garantir que ces fichiers soient pris en charge par tous les utilitaires, veillez à les créer à l aide de pilotes d imprimante pris en charge par le Fiery E100. Format de page et orientation dans SeeQuence Preview Si SeeQuence Compose n est pas activé, SeeQuence Preview affiche toutes les pages dans le volet d affichage des feuilles, avec le format et l orientation spécifiés dans SeeQuence Impose (paramètres Feuille et Orientation de mise en page). Dans SeeQuence Impose, toutes les pages s affichent avec le format et l orientation de la première page. Par conséquent, dans SeeQuence Preview, toutes les pages des tâches s affichent avec le format et l orientation de la première page, même lorsque ces tâches comportent des formats ou des orientations de page mixtes. Reliure en haut non prise en charge dans SeeQuence Impose Dans SeeQuence Impose, si vous ouvrez une tâche en recto verso avec reliure en haut, le paramètre Recto verso est automatiquement désactivé. Le paramètre Reliure en haut est incompatible avec un paramètre d imposition où les mises en page N poses peuvent avoir une incidence sur le bord de reliure. Vous pouvez procéder manuellement pour imposer l impression recto verso d une tâche en 1 pose avec reliure en haut. Dans SeeQuence Impose : 1 Sous le volet d affichage des feuilles, cliquez sur la prévisualisation en mode agencement. 2 Si l icône de rotation n est pas visible sur chaque page, faites un zoom avant jusqu à ce qu elle apparaisse. 3 Placez le curseur sur une page paire (le verso de la feuille) et, tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur l icône de rotation. Le verso de chaque feuille pivote à 180 degrés.

9 9 Hot Folders Le dossier Failed n existe pas L aide Hot Folders fait référence à un dossier Failed, dans lequel sont stockés les fichiers dont le traitement a échoué. Ce dossier n existe plus dans la dernière version de Hot Folders. Paper Catalog En cas d importation d un grand nombre d entrées de Paper Catalog depuis la Command WorkStation, l imprimante n enregistre pas toutes les données Paper Catalog sous forme de profils de papier Certains profils de papier ne sont pas enregistrés sur l imprimante lors de l importation d un Paper Catalog volumineux, de 500 entrées, depuis la Command WorkStation. Importez un Paper Catalog de plus petite taille. Erreurs de format de page dues à la modification des méthodes de mesure Lorsque vous définissez des formats de papier dans Paper Catalog, utilisez la même méthode de mesure (pouces, millimètres ou points) pour tous vos réglages. Si vous changez de méthode d un paramètre à l autre, des erreurs et des modifications de format de papier risquent de se produire. Applications Microsoft Office et effets graphiques Les documents Microsoft Office contenant des effets graphiques tels que des chevauchements de couleurs ou du texte ombré peuvent s imprimer de façon incorrecte lorsqu ils sont imprimés directement à partir de l application. Pour résoudre ce problème, convertissez le document au format PDF, puis imprimez le fichier PDF. Pour convertir le document au format PDF, utilisez le complément Enregistrer au format PDF ou XPS que vous pouvez télécharger depuis le site Microsoft. Document Microsoft Word sous Mac OS version 10.6 Sous Mac OS v10.6, si vous changez l orientation d un document Microsoft Word dans l onglet Mise en page du pilote d imprimante, il est possible que la tâche ne s imprime pas correctement. Pour résoudre ce problème, changez l orientation du document à partir de l option Mise en page disponible dans le menu Fichier de Microsoft Word. Documents Microsoft Word avec arrière-plan en couleur Les documents Microsoft Word qui contiennent du texte ou des graphiques sur un arrièreplan en couleur peuvent s imprimer de façon incorrecte avec Microsoft Office 2007 équipé du SP2. Ils s impriment correctement si le SP2 n est pas installé.

10 10 Impression d un format personnalisé Lorsque vous imprimez un document Microsoft Word avec un format personnalisé alors que le format papier est réglé sur Format du document, le document au format personnalisé s imprime en LEF (alimentation par le bord long), même s il était censé s imprimer en SEF (alimentation par le bord court). Spécifiez la valeur voulue pour le format personnalisé dans Format papier pour que la tâche s imprime avec les bons paramètres d alimentation (SEF ou LEF). Microsoft Word avec le format papier 9 x 11 Si vous imprimez un document Microsoft Word au format 9 x 11 pouces alors que le format papier est réglé sur Format du document, vous ne pouvez pas activer les paramètres d impression recto verso ou de brochure et la tâche s imprime sur des intercalaires au format 8,5 x 11 pouces. Pour résoudre ce problème, réglez le format papier sur 9 x 11. Microsoft Word et formats papier mixtes A3 et A4 Si vous imprimez un document Microsoft Word comportant à la fois des pages au format A3 et A4, certaines pages A4 peuvent s imprimer sur du papier A3. Pour contourner le problème, désactivez l option Redimensionner A4/papier à lettres. Reportez-vous aux instructions correspondant à votre version de Word, ci-dessous : POUR MODIFIER L OPTION DANS MICROSOFT WORD Cliquez sur le bouton Office, puis sur le bouton Options Word. 2 Cliquez sur Options avancées, à gauche. 3 Faites défiler l écran vers le bas jusqu au groupe Impression. 4 Désactivez l option «Ajuster le contenu pour les tailles de papier A4 ou 8,5 x 11» et cliquez sur OK. POUR MODIFIER L OPTION DANS MICROSOFT WORD Choisissez Outils > Options et cliquez sur l onglet Impression. 2 Désactivez l option «Redimensionner A4/papier à lettres» et cliquez sur OK. Microsoft Word et format papier Lorsque vous imprimez un document Microsoft Word avec un format standard, vous devez désactiver l option Redimensionner A4/papier à lettres en suivant la procédure décrite dans la section «Microsoft Word et formats papier mixtes A3 et A4», à la page 10.

11 11 Lorsque vous imprimez un document Microsoft Word avec un format papier personnalisé ou standard, utilisez la procédure suivante : POUR IMPRIMER UN DOCUMENT MICROSOFT WORD 1 Si vous utilisez un format de page personnalisé, créez ce format sur votre ordinateur. 2 Créez votre document Word en utilisant un format papier personnalisé ou un format standard. 3 Assurez-vous que l option Redimensionner A4/papier à lettres n est pas activée dans Word (reportez-vous à la procédure expliquée à la section précédente). 4 Imprimez le document. Microsoft Outlook Lorsque vous imprimez un message à partir de Microsoft Outlook, l en-tête et le pied de page peuvent être coupés. Pour éviter cela, réglez l option Echelle sur Adapter au format. Microsoft Excel 2000 Si vous imprimez un fichier Microsoft Excel 2000 avec un filigrane en plusieurs exemplaires, vous risquez de recevoir un message d erreur PS. Pour résoudre ce problème, procédez à une mise à niveau vers Microsoft Excel 2007 ou une version ultérieure, puis imprimez à nouveau votre tâche. Adobe InDesign Si vous imprimez des objets graphiques avec des valeurs de ton direct correspondant à CMJ=0, N=100 %, l option Texte et graphiques en noir=noir 100 % activé détecte automatiquement ces valeurs et les convertit en noir 100 % uniquement. Pour résoudre ce problème, réglez l option Texte et graphiques en noir sur Normal lorsque vous imprimez ou réglez le ton direct noir de l objet graphique du document sur noir quadri. Utilisation d une version d Acrobat différente de celle de Reader Si le numéro de votre version d Adobe Acrobat est différent de celui de votre version d Adobe Reader, certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge, telles que la visualisation des fichiers PDF dans Internet Explorer. Pour plus d informations, rendez-vous sur kb2.adobe.com/cps/333/ html QuarkXPress Les tâches QuarkXPress peuvent contenir des commandes PostScript non prises en charge par le Fiery E100 et la tâche peut alors s imprimer sur un format papier différent de celui indiqué pour l option Format papier dans les Propriétés de la tâche de la Command WorkStation. Pour redéfinir le format papier, remplacez le paramètre de l option Format papier dans Propriétés de la tâche par n importe quel autre paramètre, puis réinitialisez le paramètre d origine avant d imprimer.

12 12 Aide Internet Explorer 5.5 Les fichiers d aide des utilitaires Fiery E100 ont été programmés pour fonctionner avec Microsoft Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure. Si vous utilisez d autres navigateurs, tels que Safari, ou des versions antérieures d Internet Explorer, l aide risque de ne pas s afficher correctement. Windows XP Service Pack 2 Si vous utilisez Microsoft Internet Explorer sur un ordinateur Windows XP avec le Service Pack 2, les fichiers d aide risquent de ne pas s afficher du tout ou de ne pas s afficher correctement dans les cas suivants : Si votre navigateur bloque les fenêtres publicitaires intempestives, il risque de bloquer également le fichier d aide. Si cela se produit, désactivez provisoirement le blocage des fenêtres publicitaires intempestives pour permettre l affichage du fichier d aide. Si l option de notification des erreurs de scripts est activée dans l onglet Avancé des Options Internet de votre navigateur, une fenêtre d avertissement risque de s afficher avant la page du fichier d aide. Pour éviter ce problème, désactivez l option «Afficher une notification de chaque erreur de script» dans l onglet Avancé de la boîte de dialogue Options Internet. Un message d avertissement est également susceptible de s afficher dans la barre de statut, mais le contenu du fichier d aide n est pas affecté par cette erreur. Internet Explorer 8 Lorsque vous affichez les fichiers d aide des utilitaires du Fiery E100 dans Internet Explorer 8, toutes les étapes portent le numéro 1. Pour les afficher correctement, utilisez un autre navigateur ou une version ultérieure d Internet Explorer. Description incorrecte des paramètres de l option Profil de sortie dans l aide Lorsque Utiliser profil du support est sélectionné pour l option Profil de sortie, le Fiery E100 sélectionne le profil de sortie de la tâche en fonction des paramètres de Paper Catalog. Les paramètres Profil couleur du recto et Profil couleur du verso associés aux paramètres de Paper Catalog sont utilisés respectivement pour l impression du recto et du verso de la feuille. Vous ne pouvez pas sélectionner l association d un papier et d un profil de sortie dans les paramètres de l option Profil de sortie de la Command WorkStation. Ce point est incorrect dans l aide de la Command WorkStation.

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0 Notes de mise à jour client Fiery EX2101 pour Xerox 2101, version 2.0 Ce document contient des informations concernant la version 2.0 du logiciel du serveur Fiery EX2101 pour Xerox 2101. Avant d utiliser

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.0 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 9 juin 2014 Table des matières 3 Table des matières Exemples de flux d impression

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330

Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Notes de mise à jour Fiery Print Controller AR-PE3, version 1.01 pour AR-C330 Ce document contient des informations concernant la version 1.01 du Fiery Print Controller AR-PE3. Avant d utiliser le Fiery

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0

Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0 Notes de mise à jour client Fiery E100 60-55C-KM, version 1.0 Le présent document contient des informations importantes sur cette version du logiciel. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de procéder

Plus en détail

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Mac OS Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression sous Mac OS 2005 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45051948

Plus en détail

2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 2015 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 30 janvier 2015 Sommaire 3 Sommaire...5 Panneau de commande...5 Création

Plus en détail

Fiery Driver pour Mac OS

Fiery Driver pour Mac OS 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 18 novembre 2014 Sommaire 3 Sommaire...5 Utiliser Fiery Driver pour définir

Plus en détail

Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery. Utilitaires

Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery. Utilitaires Xerox EX8002 Print Server, Powered by Fiery Utilitaires 2009 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45086066 14

Plus en détail

Fiery EXP8000/50 Color Server. Utilitaires

Fiery EXP8000/50 Color Server. Utilitaires Fiery EXP8000/50 Color Server Utilitaires 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45059267 14 mars 2007 TABLE

Plus en détail

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press. Impression

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press. Impression Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la DocuColor 8080 Digital Press Impression 2011 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE Ce Guide de démarrage rapide présente la configuration nécessaire pour pouvoir imprimer avec le Fiery EX2101 pour Xerox 2101. Il décrit les tâches initiales requises et vous indique

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.0 Ce document contient des informations concernant la version 2.0 du Fiery X3eTY 50C-KM et complète les Notes de mise à jour du Fiery X3eTY version 1.0.

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7

Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7 Notes de mise à jour client Fiery Color Profiler Suite, Version 4.7 Le présent document contient des informations importantes concernant cette version du logiciel. Vous devez les communiquer à tous les

Plus en détail

Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0

Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0 Notes de mise à jour client pour le Xerox Integrated Fiery Color Server pour la Xerox Color C75 Press, version 1.0 Le présent document contient des informations importantes sur cette version du logiciel.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 50C-KM, version 2.01 Ce document contient des informations concernant la version 2.01 du Fiery X3eTY 50C-KM et complète les Notes de mise à jour du Fiery X3eTY version

Plus en détail

Fiery Driver pour Windows

Fiery Driver pour Windows 2015 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 5 octobre 2015 Sommaire 3 Sommaire...5 Fiery Driver Updater...5 Créer

Plus en détail

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk

Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Guide de démarrage rapide : Fiery proserver pour les clients EFI VUTEk Ce document vous guide pas à pas dans la configuration du EFI Fiery proserver et son utilisation avec votre imprimante EFI VUTEk.

Plus en détail

Utilisation de Fiery WebSpooler

Utilisation de Fiery WebSpooler 20 Utilisation de Fiery WebSpooler Fiery WebSpooler reproduit de nombreuses fonctions et fonctionnalités de Command WorkStation. WebSpooler permet le suivi et la gestion des travaux à partir de différentes

Plus en détail

Dompter l affichage et l impression

Dompter l affichage et l impression 5 Dompter l affichage et l impression Chapitre 5 - Dompter l affichage et l impression Ce nouveau chapitre est consacré aux commandes qui permettent de parfaire l agencement général de vos documents ainsi

Plus en détail

EFI Fiery Central. Guide de l administrateur

EFI Fiery Central. Guide de l administrateur EFI Fiery Central Guide de l administrateur 2013 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45115665 25 janvier 2013 TABLE

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage

Splash RPX-ii Color Server. Guide de dépannage Splash RPX-ii Color Server Guide de dépannage 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45060096 17 avril 2007

Plus en détail

Logiciel de gestion d imprimante

Logiciel de gestion d imprimante Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Utilisation du logiciel CentreWare», page 3-10 «Utilisation des fonctions de gestion de l imprimante», page 3-12 Utilisation du logiciel CentreWare

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0

Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0 Notes de mise à jour Fiery X3eTY 35C-KM, version 1.0 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery X3eTY 35C-KM. Avant d utiliser le Fiery X3eTY 35C-KM équipé de cette version

Plus en détail

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres

Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres Guide de configuration des fonctions de numérisation XE3024FR0-2 Ce guide contient des informations sur les points suivants : Configuration de la numérisation vers une boîte aux lettres à la page 1 Configuration

Plus en détail

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression de données variables

Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression de données variables Fiery EXP4110 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression de données variables 2005 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM

Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Notes de mise à jour Fiery S450 65C-KM Color Server, version 1.0 pour le copieur 65C-KM Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du Fiery S450 65C-KM Color Server. REMARQUE : Dans

Plus en détail

Utiliser un modèle d état prédéfini

Utiliser un modèle d état prédéfini Chapitre 8 Etats rapides Certains boutons sont désactivés, en fonction du type de cellule sélectionné. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque bordure à paramétrer. 5 Cliquez sur le bouton OK pour valider

Plus en détail

Ce document explique comment utiliser le logiciel utilitaire UPX-C200. Procédures d utilisation... (page 2)

Ce document explique comment utiliser le logiciel utilitaire UPX-C200. Procédures d utilisation... (page 2) 3-207-419-22(2) UPX-C200 Logiciel utilitaire Guide de l utilisateur Le logiciel utilitaire UPX-C200 vous permet de télécharger des photos à partir d un appareil photo, de sélectionner une mise en page

Plus en détail

Fiery E100 Color Server. Bienvenue

Fiery E100 Color Server. Bienvenue Fiery E100 Color Server Bienvenue 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45098227 28 juillet 2011 BIENVENUE

Plus en détail

Supplément PostScript 3

Supplément PostScript 3 Supplément PostScript 3 2 3 4 Configuration de Windows Configuration Mac OS Utilisation de PostScript 3 Utilitaire d imprimante pour Mac. Lisez attentivement ce manuel avant d utiliser cet appareil et

Plus en détail

Guide de démarrage Édition Wizard

Guide de démarrage Édition Wizard Guide de démarrage Édition Wizard Version 5 À propos de ce document Ce Guide de démarrage est conçu pour vous montrer les bases du travail avec inpo2 Édition Wizard, afin d imposer vos fichiers PDF dans

Plus en détail

Guide d installation des pilotes MF

Guide d installation des pilotes MF Français Guide d installation des pilotes MF User Software CD-ROM.................................................................. 1 A propos des pilotes et des logiciels..............................................................

Plus en détail

Installer des applications Office 2003

Installer des applications Office 2003 ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail Installer des applications Office 2003 DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Sommaire Introduction...

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110

Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110 Notes de mise à jour client Fiery EXP4110, version 1.1SP1 pour Xerox 4110 Ce document explique comment mettre à niveau les pilotes d imprimante du Fiery EXP4110 pour activer la prise en charge de l option

Plus en détail

Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Windows

Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS. Impression sous Windows Fiery Q5000 pour DocuColor igen3 SERVER & CONTROLLER SOLUTIONS Impression sous Windows 2004 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du

Plus en détail

Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0

Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0 Notes de mise à jour Logiciel du contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp, version 1.0 Ce document contient des informations concernant la version 1.0 du logiciel du Contrôleur Fiery X5 pour hp 9085mfp TM.

Plus en détail

Ministère de l Éducation. EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2

Ministère de l Éducation. EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 11 février 2015 Table des matières 1 Historique du document... 1 2 Description et exigences de système... 2 2.1 Description...

Plus en détail

Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur. Version 1.3.2

Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur. Version 1.3.2 Ministère de l Éducation EFIS 2.0 Guide de configuration de l utilisateur Version 1.3.2 11 février 2015 1 Table des matières 1 Table des matières... 2 2 Historique du document... 3 3 Description et exigences

Plus en détail

EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server. Bienvenue

EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server. Bienvenue EX700i Print Server/ Integrated Fiery Color Server Bienvenue 2011 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45099410

Plus en détail

Imprimante photo recto verso D4000. Guide du pilote d'imprimante. D4000 Duplex Photo Printer. Imprimante photo recto verso KODAK D4000.

Imprimante photo recto verso D4000. Guide du pilote d'imprimante. D4000 Duplex Photo Printer. Imprimante photo recto verso KODAK D4000. Imprimante photo recto verso KODAK D4000 Imprimante photo recto verso D4000 D4000 Duplex Photo Printer Advance/Load Rewind/Unload Guide du pilote d'imprimante Novembre 2011 Eastman Kodak Company Rochester,

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel

SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS. Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS COULEUR/SYSTÈMES NUMÉRIQUES MULTIFONCTIONS Guide d'assistance pour la série de pilotes d'impression universel 2014 TOSHIBA TEC CORPORATION Tous droits réservés Conformément

Plus en détail

Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1

Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1 Notes de mise à jour client Color Controller E-22B/E-22C, version 1.1 Ce document contient des informations importantes concernant cette nouvelle version. Distribuez-le à tous les utilisateurs avant de

Plus en détail

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2

Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Notes de mise à jour client Fiery EX2101 Printer Controller pour Xerox 2101, version 2.2 Ce document contient des informations concernant la version 2.2 du logiciel Fiery EX2101 Printer Controller pour

Plus en détail

Tableur OpenOffice : Les Outils

Tableur OpenOffice : Les Outils 1. Environnement de travail Bouton système Nom du document Nom du logiciel Barre de menus Cases système du logiciel Cases système du fichier Zone de nom : elle contient l adresse du champ sélectionné Cellule

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows 7) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Partie 1 : Matériel et Généralités Matériel nécessaire : 3 PC équipés

Plus en détail

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista)

WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) Ligue 10 - Mini Bolid Club Pertuisien WinARC Transferts de PC à PC En Réseau (Windows Vista) http://www.ligue10.com/comptage Page 1 sur 10 Matériel nécessaire : Partie 1 : Matériel et Généralités 3 PC

Plus en détail

480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF. PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur

480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF. PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur 480.89 fr (pf.ch/dok.pf) 03.2016 PF PostFinance SecureBrowser la protection fiable pour e-finance Manuel de l utilisateur Sommaire 1. Vue d ensemble et introduction 3 1.1 A propos de ce manuel 3 1.2 Qu

Plus en détail

Partie 1 Les fondamentaux

Partie 1 Les fondamentaux Partie 1 Les fondamentaux 1. Débuter avec Outlook 2010... 3 2. La fenêtre d Outlook... 23 3. Envoyer et recevoir des messages électroniques... 79 4. Gérer les contacts... 127 5. Gérer les emplois du temps...

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES À la une 2 Téléchargement 4 Installation 5 Windows XP 9 Utilisation 17 Création d un fax DITEL Faxing est un logiciel qui vous permet l envoie de fax de manière automatique.

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service courrier dématérialisé avec Bee-POST GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION Du service avec Bee-POST 2 1. Créer votre compte 2. Imprimante Bee-POST 3. Votre certificat 4. Envoyer un Sommaire Avant-propos...3 1. Créer votre compte...4 2. Télécharger

Plus en détail

Comment utiliser les formulaires dynamiques

Comment utiliser les formulaires dynamiques Comment utiliser les formulaires dynamiques Un formulaire dynamique permet de nombreux contrôles avant son traitement (zones obligatoires, calculs automatiques ). Les formulaires que vous allez utiliser

Plus en détail

Fiery S450 65C-KM Color Server. Graphic Arts Package

Fiery S450 65C-KM Color Server. Graphic Arts Package Fiery S450 65C-KM Color Server Graphic Arts Package 2006 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45059036 20 septembre

Plus en détail

FileMaker Server 12. Guide de démarrage

FileMaker Server 12. Guide de démarrage FileMaker Server 12 Guide de démarrage 2007 2012 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS 7 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1. Vérification matérielle...

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

Guide d utilisation du projecteur réseau

Guide d utilisation du projecteur réseau Guide d utilisation du projecteur réseau Table des matières Préparation...3 Connecter le projecteur à votre ordinateur...3 Connexion sans fil (pour certains modèles)... 3 QPresenter...5 Configuration minimale

Plus en détail

Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2

Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2 Table des matières Table des matières 1 Procédure d installation inventools v11.1 2 Eventuels problèmes 4 La barre d outils inventools ne s affiche pas 4 Vérifier si le complément inventools est installé

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 5.0 Guide de démarrage rapide destiné au client Français Contenu En quoi consiste InSite Prepress Portal?...1 Nouveautés de la version 5.0...1 Ouverture d une session

Plus en détail

Installation de Mac OS 9

Installation de Mac OS 9 apple Installation de Mac OS 9 K Apple Computer Inc. 1999 Apple Computer Inc. Tous droits réservés. Ce manuel est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, complétée

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte

Atelier d initiation. Initiation au traitement de texte Atelier d initiation Initiation au traitement de texte 1 Contenu de l atelier Qu est-ce qu un traitement de texte?... 1 Ouverture de Word... 1 Ouverture du traitement de texte... 1 Fermeture du traitement

Plus en détail

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS

CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS CAPTURE DES MAILS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 11 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 15 Recherche des adresses mails 16 Importation d un fichier d adresses

Plus en détail

Scanner de documents portable

Scanner de documents portable FRA Scanner de documents portable Mode d emploi PX-2581-675 Scanner de documents portable 07/2011 - EX:CK//EX:CK//FZ FRA TABLE DES MATIÈRES Votre nouveau scanner de documents... 5 Contenu...5 Caractéristiques

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

P2WW-2270-01FRZ0. ScanSnap PDF Converter for S500 V1.0 Guide d Utilisation

P2WW-2270-01FRZ0. ScanSnap PDF Converter for S500 V1.0 Guide d Utilisation P2WW-2270-01FRZ0 ScanSnap PDF Converter for S500 V1.0 Guide d Utilisation Remarque importante : Vous trouverez, dans ce guide, des explications relatives à l utilisation du programme ScanSnap PDF Converter.

Plus en détail

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox Color 1000 Press. Utilitaires

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox Color 1000 Press. Utilitaires Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox Color 1000 Press Utilitaires 2010 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent

Plus en détail

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation HeadPilot v2.0 Manuel d'utilisation Table des matières 1 Introduction... 3 2 Utilisation de HeadPilot... 4 2.1 Activation du logiciel... 4 2.2 Présentation de la barre de menu... 4 2.3 Gestion des profils...

Plus en détail

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide

Motorola Phone Tools. Mise en route rapide Motorola Phone Tools Mise en route rapide Sommaire Configuration minimale requise...2 Avant d installer Motorola Phone Tools...3 Installation de Motorola Phone Tools...4 Installation et configuration du

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 2.0 du 01/10/2012 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Sommaire... 2 Introduction... 3 Présentation... 3 Auteurs... 3 Installation et mise en place du logiciel...

Plus en détail

COPY. Picture Style Editor Ver. 1.12 MODE D EMPLOI. Logiciel de création de fichiers de style d image. Contenu de ce mode d emploi

COPY. Picture Style Editor Ver. 1.12 MODE D EMPLOI. Logiciel de création de fichiers de style d image. Contenu de ce mode d emploi Logiciel de création de fichiers de style d image Picture Style Editor Ver. 1.12 MODE D EMPLOI Contenu de ce mode d emploi Picture Style Editor est abrégé en PSE. Dans ce mode d emploi, les fenêtres utilisées

Plus en détail

Fiery EX4112/4127. Utilitaires

Fiery EX4112/4127. Utilitaires Fiery EX4112/4127 Utilitaires 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 45064004 01 octobre 2007 TABLE DES MATIÈRES

Plus en détail

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Le Fiery Extended Applications Package (FEA) v4.2 contient des applications Fiery permettant d exécuter des tâches

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260. Impression sous Mac OS

Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260. Impression sous Mac OS Fiery Color Server pour Xerox DocuColor 242/252/260 Impression sous Mac OS 2007 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Fonctions de base d Outlook

Fonctions de base d Outlook Fonctions de base d Outlook Outlook est un outil puissant pour la gestion de votre messagerie, de vos contacts, de vos calendriers et de vos tâches. Pour en tirer le meilleur parti, il faut d abord en

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT

KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com. Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com Karatesight v6 INSTALLATION DE KARATESIGHT Juillet 2010 KARATESIGHT 9 rue du bijou 86360 MONTAMISE mathieu.fourtillan@karatesight.com

Plus en détail

IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE

IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE IMPRESSION D UNE FEUILLE DE CALCUL OU D UN GRAPHIQUE Pour imprimer une feuille de calcul, vous devez d abord définir la zone à imprimer (cette étape n est pas nécessaire si vous désirez imprimer tout le

Plus en détail

Guide Rapide. Imprimer PS. Canon imagerunner ADVANCE 8205 PRO, 8295 PRO und 8285 PRO

Guide Rapide. Imprimer PS. Canon imagerunner ADVANCE 8205 PRO, 8295 PRO und 8285 PRO Imprimer PS Canon imagerunner ADVANCE 8205 PRO, 8295 PRO und 8285 PRO Paramètre de base Cliquer sur l icone représentant le système d impression, vous pouvez directement sélectionner une des cassettes

Plus en détail

Traitement de textes

Traitement de textes Traitement de textes 1- Fonctionnalités de base de traitement de textes 1-1- Définition Logiciel de traitement de texte (Texteur) est un logiciel d application qui permet de produire des documents de texte

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique.

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. 1 Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. Rappel du texte de référence : Notions techniques liées aux items de ce domaine : L élève doit être capable: d utiliser à bon escient le

Plus en détail

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation

À lire avant utilisation. Logiciel de création de broderies. Guide d installation À lire avant utilisation Logiciel de création de broderies Guide d installation Veuillez lire les instructions suivantes avant d ouvrir l emballage du CD-ROM Nous vous remercions d avoir acheté ce logiciel.

Plus en détail

Guide d installation du logiciel. premier serveur

Guide d installation du logiciel. premier serveur Guide d installation du logiciel premier serveur AVANT L INSTALLATION 1. PREPARATION DE L INSTALLATION Les 2 modules d AUDITSOFT PREMIER Serveur s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Services aux commerçants

Services aux commerçants Services aux commerçants Guide technique PROCÉDURE DE VÉRIFICATION ET D INSTALLATION RELATIVE AUX SERVICES EN LIGNE SAAQCLIC VERSION WINDOWS VISTA TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 1 Vérification matérielle...

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 25 Fichiers annexes 27 Le

Plus en détail

PETRA. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance. Installation Protection C E R E M A - D T I T M. Version 3.0.

PETRA. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance. Installation Protection C E R E M A - D T I T M. Version 3.0. PETRA (Installation-Protection) 1 PETRA Version 3.0 Févrierr 2016 Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance Installation Protection C E R E M A - D T I T M PETRA (Installation-Protection) 2 TABLE

Plus en détail

Accessoire télécopieur analogique HP LaserJet MFP 300 Guide du pilote Send Fax

Accessoire télécopieur analogique HP LaserJet MFP 300 Guide du pilote Send Fax Accessoire télécopieur analogique HP LaserJet MFP 300 Guide du pilote Send Fax Copyright et licence 2008 Copyright Hewlett-Packard Development Company, L.P. Il est interdit de reproduire, adapter ou traduire

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Logiciel Securexam pour le programme CPA

Logiciel Securexam pour le programme CPA Logiciel Securexam pour le programme CPA Plan de la présentation 1. Introduction 2. Guides Securexam 3. Téléchargement du logiciel, installation et examen d admission 4. Démonstration de l utilisation

Plus en détail

Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press. Impression

Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press. Impression Xerox EX Print Server Powered by Fiery, pour la Xerox igen 150 Press Impression 2012 Electronics For Imaging. Les informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document.

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

HP Mobile Printing pour Pocket PC

HP Mobile Printing pour Pocket PC HP Mobile Printing pour Pocket PC Guide de démarrage rapide Français HP Mobile Printing pour Pocket PC Présentation Avec HP Mobile Printing pour Pocket PC, vous pouvez retrouver l ensemble des fonctionnalités

Plus en détail

PRISME. Installation sur un poste windows

PRISME. Installation sur un poste windows PRISME Installation sur un poste windows Décembre 2012 Table des matières 1 Introduction... 3 2 La configuration requise... 3 3 Paramétrage du module JAVA... 4 3.1 Vérifier la présence de java et sa version...

Plus en détail

Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010

Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010 Traitement de texte En Utilisant Microsoft Office Word 2010 Table des matières Brevet De Responsabilité... VI Introduction... IX 1. UTILISATION DE L APPLICATION DE TRAITEMENT DE TEXTE... 1 1.1. Travailler

Plus en détail

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press. Impression sous Mac OS

Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press. Impression sous Mac OS Xerox EX Print Server, Powered by Fiery, pour la Xerox 700 Digital Color Press Impression sous Mac OS 2008 Electronics for Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent

Plus en détail

Fiery Driver Configurator

Fiery Driver Configurator 2015 Electronics For Imaging, Inc. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. 16 novembre 2015 Sommaire 3 Sommaire Fiery Driver Configurator...5 Configuration

Plus en détail