Club de gymnastique volontaire pour adultes Club d expression corporelle pour enfants Club de danses du monde pour adultes, Adolescents et enfants

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1 Club de gymnastique volontaire pour adultes Club d expression corporelle pour enfants Club de danses du monde pour adultes, Adolescents et enfants ABDOS FESSIERS AERO GYM AQUAGYM BODY BALANCE BOLLYWOOD CARDIO BOXING COUNTRY DANSE JAZZ DANSE ORIENTALE GYM DOUCE GYM CÂLINE GYM 3 POMMES GYM CARDIO GYM MUSCUL GYM SENIORS GYM TONIC HIP HOP PILATES PILATES ( femmes enceintes) STEP STRETCHING SOPHROLOGIE SPORT CO YOGA ZUMBA VITAGYM 1 Place du Cœur Battant Vauréal

2 Cardio Boxing A la recherche d'un travail à la fois complet, ludique et sans danger, les cours de Cardio Boxing visent à améliorer l endurance en utilisant la gestuelle et les enchaînements de boxe. Les renforcements musculaires suivis de stretching permettent un travail sur tout le corps afin d'affiner et de tonifier la silhouette. Les séances se déroulent en musique. Aéro Gym Mélange de danse et d'aérobic sur des musiques latines festives... Fitness dynamique, amusant, efficace et différent. PILATES La méthode PILATES s'adresse à des personnes de tous âges, quelque soit leur niveau de forme physique. La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement 3. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates. PILATES Programme femme enceinte Le module de cours femme enceinte va vous permettre de diminuer votre rythme cardiaque censé augmenter pendant la grossesse et apprendrez à coordonner la respiration avec l effort. Antistress le module de cours femme enceinte va également améliorer la qualité de votre sommeil. STEP On utilise un accessoire, le step, qui est une sorte de marche réglable en hauteur selon le niveau de difficulté recherché. On recherche dans ce type de cours le travail musculaire et cardio vasculaire. Les exercices développent la coordination. Il existe de nombreuses chorégraphies basées sur la montée et la descente en musique, en coordonnant le mouvement des bras à celui des jambes., STRETCHING STRETCHING : Étirements sous forme de gymnastique douce ayant pour objectif d'assouplir l ensemble de l organisme Abdos - Fessiers Un des exercices préférés des femmes! Le cours d abdos-fessiers fait particulièrement travailler la zone abdominale, les hanches et les fessiers. Le leit-motiv du cours est «plus ça brûle, plus c est efficace» Ambiance musicale.

3 Gym Tonique Gym variée ou Body Gym Exercice musculaire général. Le cours de gym passe en revue tous les groupes musculaires. C est un parfait exercice d entretien du corps. Ambiance musicale. Body Balance le Body Balance s inspire des gyms douces du monde. S y mélangent stretching et relaxation, fortement influencés par le yoga, le taï-chi, le Qi Qong et la méthode Pilates, version Fitness. Un programme efficace pour améliorer sa tonicité, réduire son stress et vaincre les douleurs musculaires : idéal pour celles qui préfèrent le bien-être à la performance Gym Douce Travail de tonification de l'ensemble du corps à un rythme modéré en insistant sur les étirements. Gym Câline 3 Ans A 3 ans, votre enfant découvre son propre corps et son environnement. Il s'aperçoit qu'il peut agir seul et interagir avec tout ce qui l'entoure. Évidemment, rien n'est simple, et parfois même tout peut être dangereux... c'est donc le moment de l'aider. Il va falloir l'entourer, à la fois pour le sécuriser physiquement, mais aussi pour l'encourager : lui offrir une sécurité affective qui lui permette d'oser prendre des initiatives mesurées. Gym'Caline, propose de participer, en compagnie d'un animateur diplômé spécialement formé pour accompagner les tout-petits, à des séances d'éveil de votre enfant, personnalisées en fonction de sa réactivité. Dans la pratique, tout se passe bien entendu sous forme de jeux : éveil corporel avec un matériel conçu pour lui (tapis, coussins, ballons...), jeux d'équilibre, de locomotion... et aussi des jeux pour prendre conscience des différentes relations humaines (avec les parents, les animateurs, les autres enfants...). Gym 3 Pommes 4/5 ans C'est chaque semaine une séance d'une heure environ menée par Elisabeth, animatrice diplômée, spécifiquement formée à cette pédagogie du jeune enfant. Elle l'aidera et l'encouragera, à partir de situations ludiques et variées où le plaisir de faire reste roi, à sauter, courir, grimper, danser, jouer, découvrir son corps et ses possibilités seul ou en groupe. Gym Musculation Un renforcement musculaire, la recherche d une tonification, un raffermissement cutané. On utilise du matériel (élastiques, haltères etc..). ambiance musicale.

4 YOGA Le travail est basé sur des enchaînements corporels, dynamiques ou statiques. Les postures apportent force, souplesse, maîtrise et détente afin d éviter les douleurs et les problèmes physiques éventuels dus aux mauvais placements. Une concentration permanente est demandée sur les sensations et la respiration. SOPHROLOGIE La pratique de la sophrologie aide à mieux dormir, à atténuer et maîtriser ses angoisses, dissoudre les tensions, dissiper l émotivité, retrouver la confiance de soi, se préparer à affronter des situations difficiles ( accouchements, examens.) Sports Collectifs Ados, adultes Initiation à tous les sports Pas de compétition, mais le plaisir de jouer ensemble Bonne humeur assurée. A partir de 15 ans DANSE ORIENTALE Une ambiance musicale orientale accompagne le cours. Ouvertes à toutes,la danse orientale permet de prendre conscience de son corps et d affirmer sa féminité. Expression Corporel Danse MODERN JAZZ L expression corporelle sollicite tout à la fois l imaginaire et la psychomotricité. Primordial à cet âge où l enfant mène de front la découverte du monde et celle de son corps. Elle lui fait travailler le mouvement, l équilibre, la coordination, le repérage dans l espace En outre, indirectement, elle dispense aussi un éveil musical, puisque pour bouger en rythme, il faut d abord apprendre à écouter La danse te permet d exprimer ta créativité artistique de manière sportive.. La grâce, le maintien, le rythme, le travail de groupe, la synchronisation, l endurance.. ne sont que des exemples de ce que la danse peut apporter. A partir de 4 ans.

5 HIP HOP BOLLYWOOD Combinaison de danses indiennes traditionnelles et de mouvements de danse moderne issus de diverses influences. Le mot BOLLYWOOD est la combinaison de Bombay et de Hollywood. COUNTRY La danse country fait partie de l histoire américaine. Elle trouve ses origines dans le folklore des irlandais et des écossais qui s installèrent dans les Appalaches au XVIII siècle. Lorsqu ils se réunissaient à l occasion de fêtes de village, elle offrait une occasion unique d oublier le labeur et est ainsi devenue synonyme de divertissement, de joie et d amusement. la danse country saura s adapter, intégrer les nouvelles tendances pour toujours rester actuelle. ZUMBA Le programme Zumba Fitness mêle efficacement le fitness et la danse latine. Vous brûlez des calories tout en vous amusant. Cette activité exaltante et facile à suivre vous accompagne dans la bonne humeur. AQUAGYM L'Aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau, le plus souvent en piscine. La pression de l'eau évite les chocs et minimise le risque de courbatures, de claquages ou d'élongations musculaires. Elle procure une sensation de légèreté. Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non. C'est un sport permettant de travailler différents groupes musculaires, dont les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. Il se pratique en musique, afin de donner du rythme aux séances.

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