Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement."

Transcription

1 Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement.

2 Qu est-ce que le programme «Choice Base Lettings»? Dès que des logements se libèrent et sont disponibles à la location, nous publions leur disponibilité et convions les demandeurs de logement prioritaires à «faire une enchère» sur les logements qui les intéressent. Ce programme s appelle «Choice Based Lettings». Les demandeurs de logement prioritaires reçoivent des points en fonction de leurs besoins en logement et ceux qui disposent du nombre le plus élevé de points sont en tête de liste. Le nombre de points dont vous disposez reflète vos besoins en logement. Votre position dans la liste dépendra du nombre de points dont vous disposez et de l attente déjà subie. Les demandeurs les plus anciens, inscrits pour un logement en «Community Supportive Housing» «font une enchère» pour un type spécifique de logement. Si plusieurs demandeurs postulent pour le même logement, celui-ci sera proposé au demandeur dont le niveau de priorité est le plus élevé et possédant le plus grand nombre de points. Si vous vous êtes inscrit à ce programme, vous devriez avoir été informé du groupe de priorité auquel vous appartenez.

3 Les principaux groupes de priorité Occupé Programme d incitation monétaire Besoins urgents en logement Médical Relogements / transferts professionnels importants Transferts de gestion Réciprocité Sans domicile fixe étape 2 fin de location Désignations aide sociale Priorité médicale de catégorie «A» Surpopulation Locataires publics en surpopulation d une chambre au moins Quota de fournisseur inscrit Sans domiciles fixes Sans domiciles fixes Autres priorités Quota de foyer pour des raisons de santé mentale Sans logement, dans la rue, sortie de foyer Difficultés d apprentissage Locataires de studios à 1 chambre Community Supportive Housing Logement pour personnes âgées

4 Quand et où les logements disponibles à la location sont-ils publiés? Vous trouverez les logements en question sur notre site Internet ; sélectionnez «Home Connections». Vous pouvez obtenir une liste des logements disponibles auprès des organismes suivants : Le service des options au logement (Housing Options Service) Votre agence immobilière locale Quelconque bibliothèque de Westminster Par ; inscrivez-vous en nous contactant à l adresse au dos du présent dépliant Si vous vous êtes inscrit aux notifications par , veillez à nous fournir votre adresse correcte, à garder votre compte actif et à nous informer de tout changement de fournisseur de service. Les logements sont publiés chaque semaine, du mercredi au dimanche. Pour quels logements puis-je postuler? Vous avez le droit de postuler pour des logements dont le nombre de chambres correspond aux besoins de votre famille. Dans certaines circonstances vous pouvez postuler pour un logement plus petit mais en aucun cas vous ne pouvez déposer une demande pour un plus grand que nécessaire. Vous pouvez effectuer une demande pour autant de logements que vous le désirez, mais pour chaque semaine que vous postulez, seuls les trois logements en tête de liste de vos choix seront pris en compte.

5 Catégories de mobilité Le type de logement pour lequel vous pouvez faire une demande dépend de votre catégorie de mobilité. Statut des postulants Catégorie 1 : personnes constamment en fauteuil roulant Catégorie 2 : personnes parfois en fauteuil roulant Catégorie 3 : personnes nécessitant accès au logement sans escaliers Catégorie 4 : quiconque Statut du logement Catégorie 1 : logement entièrement accessible aux fauteuils roulants Catégorie 2 : logement convenant aux personnes nécessitant un fauteuil roulant pour sortir mais qui n en ont pas constamment besoin à l intérieur du logement Catégorie 3 : pas plus de trois marches pour accéder au logement et pas de marches à l intérieur. Possibilité ascenseur Catégorie 4 : tous les autres logements Les logements adaptés aux personnes en fauteuil (catégorie de mobilité 1 et 2) ne seront pas publiés par Choice Based Lettings et les demandeurs qui requièrent ces logements recevront une offre directe de logements adaptés. Les demandeurs de la catégorie 3 seront prioritaires par rapport à la catégorie 4 pour un logement adapté à la catégorie de mobilité 3. Votre catégorie de mobilité Catégorie de mobilité des logements pour lesquels vous pouvez faire une demande 3 3, 4* 4 3, 4 * Les logements classés sous la catégorie 4 sont peu probablement appropriés aux demandeurs de la catégorie de mobilité 3. Consultez les annonces individuelles pour de plus amples informations à ce propos.

6 Make a bid = Postulez Quand puis-je postuler? Vous avez la possibilité d effectuer une demande pour le logement d intérêt à partir du mercredi, jour de publication sur le site et dans la brochure immobilière, jusqu à minuit le dimanche suivant. La position de votre demande dépendra de votre groupe de priorité, du nombre de points dont vous disposez et de votre attente déjà subie depuis votre inscription, pas du moment où vous avez fait la demande. Quand ne puis-je pas postuler? Il est important que tous les groupes de priorité aient une possibilité de réussir leur demande pour un nouveau logement. Lorsqu on applique des limites aux différents groupes à différents moments de l année, ce processus est possible. Les groupes auxquels sont appliquées les limites apparaissent dans des listes disponibles sur un dépliant hebdomadaire. Vous pouvez également en savoir plus en ligne, sur et sélectionnez «to place a bid visit HomeConnections». Il est important de vérifier pour savoir si des limites de demandes ont été appliquées à votre groupe. Comment puis-je postuler? 1 Postulez par l intermédiaire du site Internet Visitez et sélectionnez Home Connections. Choisissez Login (connexion) en haut ou dans le menu de gauche. Saisissez votre numéro d utilisateur à six chiffres et votre numéro d identification personnel. Choisissez Login. Une page s ouvrira et affichera votre total de points, la date d inscription, le nombre de chambres requis et si votre demande est «suspendue» ou «inscrite» pour les postulations. Votre historique récent de postulations sera également affiché dans My Current Bids (mes postulations actuelles).

7 Vous pouvez rechercher des logements en saisissant les détails dans les cases et en sélectionnant le bouton Appliquer filtres (Apply filters). Vous obtiendrez une liste des logements. Pour en savoir plus sur un logement, choisissez Toutes les informations sur le logement (Full property info). Si vous ne pouvez pas postuler pour un logement, un message s affichera à la place du bouton de postulation. Si le logement correspond en termes de taille et que votre dossier est actif, vous pouvez postuler pour le logement en sélectionnant Cliquer ici pour postuler (Click here to bid) situé au-dessus du logement. Si vous sélectionnez ce logement, votre demande sera enregistrée et le logement apparaîtra dans votre partie Mes postulations actuelles (My current bids), sur la page d accueil. 2 Postulez par téléphone grâce au système de réponse interactif Ayez à portée de main votre numéro d utilisateur, votre numéro d identification personnel et le numéro de l annonce relative au logement. 1 ère étape Composez le ème étape Choisissez la langue de votre choix 3 ème étape Saisissez votre numéro d utilisateur 4 ème étape Saisissez votre numéro d identification personnel 5 ème étape Appuyez sur 1 pour effectuer une demande concernant un nouveau logement 6 ème étape Saisissez le numéro de l annonce concernant le logement 7 ème étape Confirmez le logement que vous avez sélectionné en appuyant sur 1. Si la confirmation est erronée, appuyez sur 2 pour saisir à nouveau le numéro du logement. Si vous tentez de postuler pour un logement pour lequel vous n êtes pas admissible, votre demande ne sera pas traitée et le système vous le communiquera.

8 3 Postulez par téléphone portable Ayez à portée de main votre numéro d utilisateur, votre numéro d identification personnel et le numéro de l annonce relative au logement. 1 ère étape : ouvrez un nouveau texto sur votre téléphone. 2 nd étape : sans laisser aucun espace, saisissez «bid», «#», votre numéro d utilisateur, «#», votre numéro d identification personnel, puis pour chaque logement qui vous intéresse «#» suivi du numéro de référence de l annonce. Supposons par exemple que votre numéro d utilisateur est , votre numéro d identification personnel et que vous souhaitiez postuler pour deux propriétés aux numéros de référence et Votre message lira alors : bid#987654#010164#123456# ème étape : vérifiez que les numéros sont corrects puis appuyez sur la touche envoyer de votre téléphone et composez le numéro de téléphone suivant : Si vous avez bien suivi les étapes 1 à 3, vous devriez recevoir au bout d une heure un texto de notre part confirmant la validité ou non de votre demande. À noter toutefois que vous ne recevrez pas notre message tant que vous ne vous trouverez pas dans une zone disposant d une bonne réception.

9 Besoin d aide pour postuler Contactez le service des Housing Options pour obtenir de l aide et postuler : Housing Options Service 101 Orchardson Street Londres NW8 8EA Tél. : Vous trouverez des informations sur la manière de postuler en ligne sur : Suivez les liens vers Home Connections. Serai-je convié à visiter un logement? Usuellement les cinq demandeurs au degré de priorité le plus élevé et possédant le plus grand nombre de points seront invités à visiter chaque propriété. Si nous vous sélectionnons, nous vous contacterons le jour après la clôture des postulations, habituellement le lundi ou le jour ouvrable suivant un jour férié, pour vous inviter à visiter le logement le jour suivant En ce qui concerne les propriétés de l association au logement, les jours de visite peuvent varier et vous bénéficierez d un préavis plus long. Occasionnellement, même si une personne fait partie des cinq postulants en tête de liste, il se peut que cette personne ne soit pas prise en compte. Par exemple, nous n autoriserons généralement pas une personne qui a eu des comportements antisociaux à visiter le logement dans un lieu où vit une majorité de personnes âgées.

10 Que se passe-t-il après la visite du logement qui m intéresse? Dans la plupart des cas, le logement sera offert au postulant possédant le plus grand nombre de points. Si le postulant n est plus intéressé, le logement sera alors proposé au demandeur suivant et ainsi de suite. Toutefois, si une coopérative de logement ou bien si un organisme de gestion des locataires gère la propriété, ils intervieweront les trois postulants après la visite et ils décideront à qui le logement sera attribué. Il n est aucunement garanti que le logement sera offert au demandeur ayant le degré de priorité le plus élevé. Si votre demande est acceptée, nous nous attendrons à ce que vous emménagiez le lundi suivant la visite. Cela signifie que vous ne disposez que de quelques jours pour organiser votre déménagement. Soyez donc préparé à une telle éventualité.

11 N oubliez pas : Vous ne pouvez pas postuler avant le mercredi matin. Veillez à ce que vos coordonnées soient correctes afin que nous puissions vous contacter aisément. Le dépliant hebdomadaire comportera les noms des personnes qui peuvent ou pas postuler. Vous pourriez ne pas pouvoir postuler si votre liste de relogement a été complétée. Si vous êtes un locataire ou une famille sans foyer qui ont des arriérés vous n aurez pas le droit de postuler. Rien ne garantit qu un logement TMO vous soit proposé si vous êtes le demandeur ayant le degré de priorité le plus élevé. Vous ne serez pas pénalisé si vous refusez un logement après l avoir visité. Cependant, si vous signez le contrat de location puis changez d avis, vous n aurez plus la possibilité de postuler pour un autre logement avant 6 autres mois Les associations au logement ont la capacité de limiter la taille des ménages qu elles acceptent pour certains de leurs logements. Vous pouvez consulter les résultats des demandes des semaines précédentes sur le site Internet «Home Connections». Veuillez conserver vos numéros d utilisateur et d identification personnel dans un lieu sûr. La municipalité de Westminster conserve le droit de faire une offre directe à certains ménages dans des circonstances exceptionnelles et à ceux sur liste d attente qui ne sont pas inclus au programme «Choice Based Letting». Après avoir reçu votre numéro d utilisateur et d identification personnel, il passera probablement du temps avant de pouvoir postuler avec succès pour un logement permanent par le biais de «Choice Based Lettings». Vous pourriez envisager d autres options de logement. Contactez le service de Housing Options et/ou votre agence immobilière locale pour plus de renseignements sur les options qui sont accessibles.

12 Coordonnées : Housing Options Service 101 Orchardson Street Londres NW8 8EA Téléphone : Minicom : Site Internet du programme «Choice Based Lettings» (choisissez l icône de Home Connections) Westminster City Hall, 64 Victoria Street, Londres SW1E 6QP Standard

Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement.

Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement. Programme «Choice Based Lettings» Guide sur la sélection de votre logement. Qu est-ce que le programme «Choice Base Lettings»? Dès que des logements se libèrent et sont disponibles à la location, nous

Plus en détail

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent

Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Manuel pour la recherche d emploi sur Jobagent Contenu Recherche d emploi Manuel et exemples... 2 Inscription chez Jobagent... 3 Connexion sur Jobagent... 5 Ajouter un code du bon... 6 Recherche de postes

Plus en détail

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF?

Où puis-je obtenir de plus amples renseignements sur les événements et les nouveautés du FMF? Qu est-ce que l application mobile du CMFC? L application mobile du CMFC contient l information sur le programme du FMF figurant dans la version papier ainsi que de l information générale sur le CMFC.

Plus en détail

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès

Dossier en ligne. Guide destiné au responsable de la gestion des accès Dossier en ligne Guide destiné au responsable de la gestion des accès Table des matières 1. GÉNÉRALITÉS... 3 1.1 Rôle du responsable de la gestion des accès... 3 1.2 Besoin d un code d utilisateur pour

Plus en détail

Inscription au Portail des SVP Voyageur et organisateur de voyages

Inscription au Portail des SVP Voyageur et organisateur de voyages Inscription au Portail des SVP Voyageur et organisateur de voyages Pour voyager ou organiser des voyages pour le Gouvernement du Canada, tous les voyageurs et organisateurs de voyages doivent posséder

Plus en détail

Guide de l utilisateur d é-valuation

Guide de l utilisateur d é-valuation e-valuation é-valuation Guide de l utilisateur d é-valuation Accéder au système é-valuation Inscrire les coordonnateurs et les programmes Gérer vos renseignements de coordonnateur(trice) et ceux de votre

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR

GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR INSCRIPTION AU C2i R (Certificat Informatique et Internet) GUIDE UTILISATEUR VERSION CORRESPONDANT UFR Nicolas Cazin 2 Table des matières 1 Un mot sur ce manuel 3 2 Votre rôle, vos responsabilités 3 3

Plus en détail

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics!

Aide. Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Aide Réservez votre séjour à Disneyland Resort Paris en quelques clics! Etape 1 : Vos souhaits... 2 Etape 2 : Nos propositions... 3 Etape 3 : Vos besoins transports... 4 Etape 4 : Nos propositions transport...

Plus en détail

GUIDE POUR VOTRE PREMIÈRE CONNEXION COMMENT CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL SUR LE PORTAIL WEB DE VOTRE RÉGIME COMPLÉMENTAIRE DE RETRAITE?

GUIDE POUR VOTRE PREMIÈRE CONNEXION COMMENT CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL SUR LE PORTAIL WEB DE VOTRE RÉGIME COMPLÉMENTAIRE DE RETRAITE? GUIDE POUR VOTRE PREMIÈRE CONNEXION COMMENT CRÉER VOTRE COMPTE PERSONNEL SUR LE PORTAIL WEB DE VOTRE RÉGIME COMPLÉMENTAIRE DE RETRAITE? VERSION MISE À JOUR LE : 20 DÉCEMBRE 2012 PRÉPARÉ PAR : Informations

Plus en détail

Adresse du site internet

Adresse du site internet Ville de Laval Adresse du site internet Vous devez vous rendre à l adresse ci-dessous pour vous brancher à votre dossier et effectuer votre inscription. www.inscriptions.laval.ca Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR

HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR HAYS E TIME GUIDE UTILISATEUR Nos bordereaux électroniques ont vocation à remplacer les traditionnels bordereaux papiers pour favoriser un traitement en ligne par l intérimaire et par notre client. Ce

Plus en détail

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.

PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL. PAS À PAS CRÉATION D UN COMPTE CLOUD POUR LES AVOCATS NON-ÉQUIPÉS D UNE CLÉ E-BARREAU DÉJÀ TITULAIRES D UNE ADRESSE PRENOM.NOM@AVOCAT-CONSEIL.FR Version 11.10-L2 IMPORTANT : CE MANUEL EST DESTINÉ A CERTAINS

Plus en détail

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS)

QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL. 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) QUESTIONS-RÉPONSES GÉNÉRAL 1. Que signifie l acronyme CRDS? Centre de Répartition des Demandes de Service (CRDS) 2. Pourquoi avoir mis un tel centre de répartition en place? Le CRDS de l Ouest a été mis

Plus en détail

David COUVIN. Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants

David COUVIN. Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants David COUVIN Mode d emploi du serveur relatif aux stages des étudiants L Espace Étudiant Pour se connecter au serveur en tant qu étudiant, l étudiant doit saisir son login et son mot de passe qui sont

Plus en détail

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire

Date de dernière mise à jour : 28/07/2014. Sommaire Manuel utilisateur Date de dernière mise à jour : 28/07/2014 Sommaire 1 Présentation du site 2 1.1 Le bandeau de connexion 2 1.2 Rechercher des consultations 3 1.3 Accès rapide à une consultation 4 1.4

Plus en détail

Comment s enregistrer au site

Comment s enregistrer au site Comment s enregistrer au site Etape 1 : trouver l espace adhérent dans la colonne de droite Pour commencer l enregistrement cliquez sur «s enregistrer au site». Etape 2 : formulaire d inscription Remplir

Plus en détail

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com

I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com MODE D EMPLOI 1 SOMMAIRE I. Se connecter sur : http://www.chats-de-france.com...3 II. Créez votre site internet sur chats-de-france.com...4 A. Validation des sites...5 Options des sites...5 Pension...5

Plus en détail

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur

Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Envoi de soumission électronique Guide du fournisseur Marchés publics canadiens Agences, sociétés de la couronne, marches privés Table des matières 1 Liste de contrôle de l envoi de soumission électronique...

Plus en détail

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur

Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 Manuel de l utilisateur Intego NetUpdate X4 - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate X4 pour Macintosh 2005 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say - 75009 Paris,

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES

GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES TÉLÉ-SERVICES GUIDE DE L UTILISATEUR À DESTINATION DES PARENTS D ÉLÈVES SOMMAIRE AVANT PROPOS... 3 1. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT... 3 2. ACCÈS À L APPLICATION... 4 3. CONNEXION À L APPLICATION... 4 3.1.

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION CONTRIBUTIONS (SELSC) DE COMPTE DU SYSTEME SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) GUIDE DE L UTILISATEUR POUR LA GESTION DE COMPTE DU SYSTEME SELSC FEVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 1 1. MODIFIER LE PROFIL PROFESSIONNEL...

Plus en détail

SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 4

SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE... 4 SYNDICAT R.P.I. MARCLOPT - ST LAURENT LA CONCHE Mairie Le Bourg 42210 SAINT-LAURENT LA CONCHE Téléphone 04 77 28 94 79 Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE... 2 ONGLET ACCUEIL... 3 ONGLET MON COMPTE...

Plus en détail

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection»

Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» Guide d utilisation du site «Fine Arts Sélection» 1. ACCES AU SITE ET CHOIX DE LA LANGUE... 1 2. PRESENTATION DE LA PAGE D ACCUEIL... 2 3. LES PAGES PUBLIQUES DU SITE... 3 4. VOTRE ZONE PRIVEE... 5 1.

Plus en détail

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc

Utiliser le forum de icollège. Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Utiliser le forum de icollège Créer, animer un groupe de discussion. Participer à une discussion en cours. Professeur : Jean-Pierre Franc Dans le menu horizontal, en haut à droite, de la page d accueil

Plus en détail

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne

Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Mode d emploi Module de pré-encodage en ligne Afin de vous faciliter l étape du pré-encodage, voici un mode d emploi détaillé de chaque étape. Si vous souhaitez vous rendre directement à une étape spécifique,

Plus en détail

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009

Documentation utilisateur. BEEM v1.0 Décembre 2009 Documentation utilisateur BEEM v1.0 Décembre 2009 1 Table des matières Table des matières... 2 A propos de ce manuel... 3 Utilisation de ce manuel...3 Touches de navigation...3 Conventions...4 Assistance...5

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement

Manuel MyUnifiedPost. Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Manuel MyUnifiedPost Bienvenue dans le monde sans papier de MyUnifiedPost! Partie I: Enregistrement Version Date dernière mise à jour 2.0 20 décembre 2009 Contenu 1. Je n ai pas encore de compte MyUnifiedPost...4

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com

GUIDE D UTILISATION. VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR. www.sviesolutions.com GUIDE D UTILISATION VIA emessenger - OUTIL DE MESSAGERIE INSTANTANÉE PAR www.sviesolutions.com TABLE DES MATIÈRES INTRODUCTION... 3 INSTALLATION... 4 Configuration requise... 5 Installer Via emessenger...

Plus en détail

Saisie des informations dans le logiciel AREXIS indispensables à l édition de la convention de stage

Saisie des informations dans le logiciel AREXIS indispensables à l édition de la convention de stage Saisie des informations dans le logiciel AREXIS indispensables à l édition de la convention de stage L I.U.T. a choisi de mettre en place une application globale de gestion des stages des étudiants :Le

Plus en détail

PHPMYResa http://phpmyresa.in2p3.fr. Système de réservation électronique V3.0. Tutorial

PHPMYResa http://phpmyresa.in2p3.fr. Système de réservation électronique V3.0. Tutorial PHPMYResa http://phpmyresa.in2p3.fr Système de réservation électronique V3.0 Tutorial Frédéric MELOT LPSC IN2P3 - CNRS Janvier 2006 Sommaire 1 Présentation générale...3 1.1 Intérêt...3 1.2 Objets et classes

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services

NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services NOTICE TELESERVICES : Déléguer des services Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 2 A qui s adresse cette notice?... 2 Pré-requis... 2 Les 3 différents niveaux de délégation en détails : qu est

Plus en détail

DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application

DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application DB2P pour les sociétés: manuel d utilisation de l application Table des matières 1. Introduction... 3 2. Accès à l application... 3 3. Navigation à travers l application... 6 3.1 Cotisation spéciale 1,5%...

Plus en détail

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF.

Guide Utilisateur. Il est rappelé que seuls les résidents et copropriétaires de la résidence Les Hauts de Fontenay pourront utiliser le FORUM HDF. Le Forum HDFONTENAY.COM Guide Utilisateur Ce tutoriel présente les bases indispensables pour une première «prise en main» du Forum par l utilisateur. Il ne concerne ni le profil Modérateur, ni le profil

Plus en détail

Demande de logement en ligne. Aide

Demande de logement en ligne. Aide Demande de logement en ligne Aide septembre 2015 Sommaire Pour accéder au chapitre qui vous intéresse, cliquez sur le nom de celui-ci dans le sommaire ci-dessous. Introduction... 2 1 - Page portail...

Plus en détail

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu.

P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r. et Guide d utilisation 2008. www.paruvendu. P r é s e n t a t i o n d e l E s p a c e P r o m o t e u r d e P a r u V e n d u. f r et Guide d utilisation 008 www.paruvendu.fr Bienvenu sur l Espace Promoteur A travers ce guide de l utilisateur, nous

Plus en détail

Comment. RCAM en ligne

Comment. RCAM en ligne Comment avoir accès au RCAM en ligne avec un nom d utilisateur ECAS EXTERNE en 10 étapes 1 P age Ce document est composé de deux parties : La procédure ECAS comporte six étapes (1 à 6). Cette procédure

Plus en détail

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions

Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions Dépôt en ligne de vos dossiers de demande de subventions GUIDE PRATIQUE À L USAGE DES ASSOCIATIONS Pour toute question : 04 91 57 54 80 subventions-en-ligne@info-regionpaca.fr Région Provence-Alpes-Côte

Plus en détail

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015)

LEI FRANCHE-COMTÉ. Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires. (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ Gestion des disponibilités et mises à jour des fiches par les prestataires (Support mis à jour le 30 septembre 2015) LEI FRANCHE-COMTÉ : Gestion des disponibilités et MAJ par les prestataires

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION CHEQUE REUSSITE

GUIDE D UTILISATION CHEQUE REUSSITE GUIDE D UTILISATION CHEQUE REUSSITE 1 Sommaire 1 Le chèque réussite, qu est-ce que c est?... 3 2 Le chèque réussite, pour qui?... 4 3 Le chèque réussite, comment l utiliser?... 5 4 Le chèque réussite,

Plus en détail

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant

Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE. Interface étudiant Guide d utilisation de la plate-forme EAD-COMETE Interface étudiant I Ouverture d un compte utilisateur... 2 I.1 Procédure d obtention d un compte mail à Paris X... 2 I.2 Ouverture de compte sur ead-comete...

Plus en détail

Rechercher une formation éligible. Titulaire

Rechercher une formation éligible. Titulaire éligible Titulaire éligible Afin de pouvoir effectuer une formation, vous devez en choisir une dans une liste de formations éligible au compte personnel de formation. Une fois choisie, vous pourrez créer

Plus en détail

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide

OmniTouch 8440 Messaging Software Guide de référence rapide Guide de référence rapide Introduction Vous pouvez accéder à la messagerie vocale : Via l interface téléphonique (Telephone User Interface ou TUI) L interface téléphonique ou TUI est accessible depuis

Plus en détail

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi

www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi www.diffuseurs-groupenr.com Mode d emploi 1 Utilisez un navigateur compatible* comme: - Mozilla Firefox - Internet Explorer (version 9 minimum) - Google Chrome * avec le format HTML 5 2 S O M M A I RE

Plus en détail

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet

Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet Marche pour la SLA Fonctions les plus utilisées du site internet TABLE DES MATIÈRES 1. Comment s inscrire, joindre ou créer une équipe pour la marche?...2 2. Comment ouvrir une session (entrer dans son

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. ios

CONNECT. Mode d emploi. ios CONNECT Mode d emploi ios fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Smartphones/tablettes compatibles... 5 4 Assistant de configuration...6 Bienvenue dans l assistant

Plus en détail

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées.

cela vous permet d identifier toutes les périodes espaces disponibles (maximum de 200 résultats) aux dates indiquées. Direction de la vie communautaire 418 839-9561 GUIDE D UTILISATION Location en ligne d un plateau récréatif Le présent guide vous explique par des étapes simples la marche à suivre et les outils nécessaires

Plus en détail

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR»

Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes GUIDE DE L UTILISATEUR «INTERPRÈTE ET TRADUCTEUR» 2014 Système de gestion informatisée de la Banque interrégionale d interprètes

Plus en détail

Carte Picardie Cursus

Carte Picardie Cursus Carte Picardie Cursus Mode d emploi Espace partenaire Mode d emploi espace partenaire 10-2015 1 1 Accès à l extranet Ecran d accueil... 3 2 Inscription d un nouveau partenaire non encore affilié... 3 2.1

Plus en détail

Tutoriel Réservation des courts par Internet Balles jaunes BAC Tennis - septembre 2013 v2.0

Tutoriel Réservation des courts par Internet Balles jaunes BAC Tennis - septembre 2013 v2.0 Tutoriel Réservation des courts par Internet Balles jaunes BAC Tennis - septembre 2013 v2.0 Le Bondoufle Amical Club section tennis a décidé d utiliser pour la réservation des courts, un système de réservation

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

Instruction pour MyAlumni le portail de réseautage des alumni de la Haute école spécialisée bernoise (BFH)

Instruction pour MyAlumni le portail de réseautage des alumni de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) Instruction pour MyAlumni le portail de réseautage des alumni de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) Comment procéder pour obtenir un accès à MyAlumni? a) Si vous avez terminé vos études cette année,

Plus en détail

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur

SIECLE Téléservices. Guide pour les Parents/Elèves. Version 15.3. SIECLE - Téléservices. Guide de l utilisateur SIECLE Scol SIECLE Guide pour les Parents/Elèves Version 15.3 Guide pour les Parents/Elèves 1/18 SIECLE Table des matières Scol 1. Généralités... 3 2. Création du compte... 4 1 Première Connexion... 5

Plus en détail

Notice d utilisation de A.S.V. Web-Ticket

Notice d utilisation de A.S.V. Web-Ticket Notice d utilisation de A.S.V. Web-Ticket 1. Quelle est l utilité de «web-ticket»? 2. Quelles sont les conditions d utilisation? 3. comment créer mon compte? 4. comment accéder à l interface et faire une

Plus en détail

Commande en ligne Programme d application Web

Commande en ligne Programme d application Web Introduction Nous vous souhaitons la bienvenue au système de commande en ligne de Prévost Parts. Ce manuel vous apprendra comment faire vos commandes de pièces via le site Internet de Prévost Parts. Avant

Plus en détail

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne

Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne Guide d utilisation de BMW Enchères en ligne MANHEIM Table des matières Bienvenue sur BMW Enchères en ligne!............ 2 Qui sommes-nous?.............................. 3 Qu est-ce que BMW Enchères en

Plus en détail

Ci-dessous, les différentes étapes de l inscription sur Internet.

Ci-dessous, les différentes étapes de l inscription sur Internet. AIDE A LA PRE INSCRIPTION SUR INTERNET Eléments nécessaires à l inscription : Si vous avez déjà présenté le diplôme auquel vous vous inscrivez, munissez-vous du relevé de note le plus récent de ces cinq

Plus en détail

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX

Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX Sommaire : GUIDE ADMINISTRATEUR CENTREX 1/ ACCES A L INTERFACE.P2 Liste des sites déployés Liste des postes déployés 2/ CONFIGURATION AVANCEE D UN POSTE...P3 Informations générales Services Equipements

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne

MANUEL D UTILISATION store2actions. Gestion de votre stock en ligne MANUEL D UTILISATION 2actions Gestion de votre stock en ligne Pour entrer dans l applicatif, vous avez 2 solutions: entrer via la zone clients de notre site www.services2actions.com ou vous rendre directement

Plus en détail

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE

ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER UN PROFIL ET POSTULER EN LIGNE Ce document a pour objectif de vous guider dans votre processus d application en ligne. Veuillez prévoir environ 15 minutes pour postuler sur l

Plus en détail

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ

SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ SEVEC Échanges Jeunesse Canada Foire aux questions : FAQ Q. Qu est-ce qu un échange jeunesse de la SEVEC? A. Un échange jeunesse de la SEVEC s agit d un séjour réciproque en milieu familial qui repose

Plus en détail

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL

JE N AI PAS ENCORE CRÉÉ DE PROFIL GUIDE VISITEURS IMPORTANT Le Salon Objectif Emploi est un salon VIRTUEL donc accessible sur Internet à l adresse suivante www.salonobjectifemploi.com. Le lieu du salon est donc sur le web à l adresse indiquée.

Plus en détail

Mode d emploi de l espace professeur

Mode d emploi de l espace professeur édition 2013/2014 Mode d emploi de l espace professeur www.paraschool.com Table des matières 1. Se connecter à Paraschool... page 2 2. Personnaliser son compte professeur (codes et mots de passe)... page

Plus en détail

PRÉSENCE AUX ASSEMBLÉES GUIDE PRATIQUE

PRÉSENCE AUX ASSEMBLÉES GUIDE PRATIQUE GÉNÉRALITÉS ET PRINCIPES : Le processus de gestion des présences aux assemblées se compose de trois étapes (décrites ci dessous dans la section UTILISATION), à savoir : AVANT l assemblée, PENDANT l assemblée,

Plus en détail

Sommaire. Boîte à Idées

Sommaire. Boîte à Idées Boîte à Idées Sommaire Page 1 La page d accueil Page 2 La page «je m identifie» Page 3 La page d inscription Page 4 Comment créer sa fiche ; (vue d ensemble) Page 5 Comment créer sa fiche (vue détaillée)

Plus en détail

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013

A D M I S S I O N S. Quatre étapes pour postuler à Sciences Po. Page. Guide du candidat. Guide du candidat - 2013 A D M I S S I O N S Quatre étapes pour postuler à Sciences Po Guide du candidat Vous souhaitez postuler à Sciences Po 1 Étape 1 2 Étape 2 3 Étape 3 4 Étape 4 CRÉER UN COMPTE CHOISIR LE PROGRAMME COMPLÉTER

Plus en détail

Communiquer simplement. Carrosserie e-service

Communiquer simplement. Carrosserie e-service Communiquer simplement Carrosserie e-service Atelier Assurance Autorisation de réparation Calcul Photos Formulaire de sinistre Commande de pièces Fournisseurs de pièces Carrosserie-e-Service 1/29 06.08.2014

Plus en détail

Tribunal des anciens combattants (révision et appel)

Tribunal des anciens combattants (révision et appel) Tribunal des anciens combattants (révision et appel) Votre droit d être entendu Cette publication est disponible dans d autres formats, sur demande. Audiences de révision et d appel Site Web : www.vrab-tacra.gc.ca

Plus en détail

Révision et modification de votre demande

Révision et modification de votre demande Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire de l Ontario http://centre.ouac.on.ca/ouac-101/ Une Fois votre demande soumise Connectez-vous de nouveau

Plus en détail

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com Bienvenue Sur SeeClic.com Nous sommes allés très loin pour vous rendre plus proches Index Page - Accueil 4 - Sommaire 6 - Accès client 7 - Live Demo 8 V2.03c Guide d utilisation de l interface Web SeeClic.com

Plus en détail

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES

1. LES PREMIÈRES ÉTAPES 1. LES PREMIÈRES ÉTAPES Présentation de la plateforme Moodle... page 2 Accéder à un cours Moodle depuis l ENT NETO CENTRE... page 3 Créer et gérer un cours sur le Moodle de l ENT... page 7 Inscription

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique simple 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique, il faut au préalable vous créer un compte sur notre site internet. Allez sur www.emdl.fr

Plus en détail

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN

Manuel utilisateur e-smile / fiches synthétiques 1. CONNEXION AU PORTAIL 2. RESERVATION DE VOL/TRAIN CONNEXION AU PORTAIL Pour vous connecter : https://www.selectour-affaires.com Identification Saisir l identifiant et le mot de passe fournis par votre agence Selectour La page p d accueil Identifiant :

Plus en détail

VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN MASTER 1 BIOLOGIE DES ORGANISMES ET DES POPULATIONS EN 4 ÉTAPES

VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN MASTER 1 BIOLOGIE DES ORGANISMES ET DES POPULATIONS EN 4 ÉTAPES UFR SVTE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN MASTER 1 BIOLOGIE DES ORGANISMES ET DES POPULATIONS EN 4 ÉTAPES 1/ Imprimez et lisez attentivement le présent document (p 1 à 5) 2/ Complétez les pages 2 et 3,

Plus en détail

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice

eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice eservice Le moyen le plus simple pour gérer vos produits Ricoh Guide utilisateur RICOH eservice D une convivialité sans pareil, le portail eservice permet, en quelques clics, d échanger des informations

Plus en détail

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International

Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Guide d utilisation en ligne des outils de Thomas International Bienvenue sur notre site. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique qui vous aidera dans l utilisation de notre site. En un clic, vous

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

Notice offre de «Télé-services»

Notice offre de «Télé-services» Notice offre de «Télé-services» 1.1 Offre de «Télé-services» A l aide de votre navigateur (Internet Explorer ou Mozilla Firefox), connectez-vous avec l adresse internet (URL) provenant de l'établissement

Plus en détail

Messagerie vocale. Guide d utilisation

Messagerie vocale. Guide d utilisation Messagerie vocale Guide d utilisation Table des matières Messagerie vocale.... Configuration du service de messagerie vocale... 2 Récupération des messages...4 Pendant l écoute des messages...5 Après

Plus en détail

Gestion des Inscriptions aux Formations

Gestion des Inscriptions aux Formations Gestion des Inscriptions aux Formations Pour les personnes ressources Sujets traités: 1. Ma page et Offre de service 2. Votre avatar 3. Notifications 4. Ajouter une formation 5. Activer votre offre 6.

Plus en détail

Veuillez trouver toutefois ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et les réponses apportées.

Veuillez trouver toutefois ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et les réponses apportées. L ensemble des termes sont dans les Conditions Générales d Utilisation, incluant Charte de Bonne Conduite ainsi que les Conditions Générales de Vente disponibles sur le Site. Veuillez trouver toutefois

Plus en détail

Scouts Canada. Système de gestion de l apprentissage (LMS) Guide de l utilisateur

Scouts Canada. Système de gestion de l apprentissage (LMS) Guide de l utilisateur (LMS) Guide de l utilisateur Bienvenue au système de gestion de l apprentissage Le système de gestion de l apprentissage offre les outils nécessaires pour atteindre les objectifs d apprentissage et de

Plus en détail

Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur

Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur Formule T1 Requête présentée par le locataire pour obtenir un remboursement dû par le locateur Directives Section A : Quand utiliser cette formule.. p. 1 Section B : Comment remplir cette formule p. 2

Plus en détail

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA

SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE CONTRIBUTIONS À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS GUIDE DE L UTILISATEUR PRÉSENTATION D UNE DEMANDE À EMPLOIS D ÉTÉ CANADA AVRIL 2016 TABLE DES MATIÈRES À retenir... 4 A. Fonction de délai d activité...

Plus en détail

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services

Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Apprentissage (APPR) du Système d information d Emploi Ontario (SIEO) Guide pour les fournisseurs de services Trousse d information pour les employeurs qui offrent une formation modulaire Version 1.2 Décembre

Plus en détail

Outil de liaison dématérialisé

Outil de liaison dématérialisé 1 / 34 Outil de liaison dématérialisé Portail Personnel (V 2012.4.2) Guide d utilisation Sommaire 2 / 34 Sommaire 1 COMMENT ACCEDER A MON PORTAIL NET-YPAREO? 4 2 COMMENT PARAMETRER MON PORTAIL? 5 2.1 PREFERENCES

Plus en détail

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange»

Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Manuel moteur de recherche «Trouve ton échange» Paris, 12/11/15 1 Inscription Si vous avez déjà un compte, veuillez vous connecter sur http://trouvetonechange.ofaj.org/wp/wp-login.php Vous pouvez vous

Plus en détail

Les téléprocédures Fiche FOCUS : Demander une substitution Juin 2010

Les téléprocédures Fiche FOCUS : Demander une substitution Juin 2010 Fiche FOCUS Les téléprocédures Demander une substitution (en 3 étapes) Les téléprocédures Fiche FOCUS : Demander une substitution Juin 2010 Page 1 / 17 SOMMAIRE 1. Présentation : 3 1.1 Objet de la fiche

Plus en détail

Mes Données Guide de l utilisateur (International)

Mes Données Guide de l utilisateur (International) Mes Données Guide de l utilisateur (International) Ce guide de l utilisateur décrit le fonctionnement de Mes Données, un portail qui fournit aux employés d Ashland un espace centralisé pour accéder et

Plus en détail

Première partie Inscription à la base de données Info-Muse et transfert d un fichier d essai

Première partie Inscription à la base de données Info-Muse et transfert d un fichier d essai GUIDE DE TRANSFERT DE DONNÉES À LA BASE DE DONNÉES INFO-MUSE Première partie Inscription à la base de données Info-Muse et transfert d un fichier d essai Réseau Info-Muse décembre 2002 INSCRIPTION À LA

Plus en détail

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation

Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Guide d inscription au téléservice Vitiplantation Informations générales : N de téléphone du standard : 01.73.30.25.00 Tapez 1 : Information sur l inscription au portail du téléservice vitiplantation Tapez

Plus en détail

Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie

Catalogue en ligne. Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie Catalogue en ligne Guide d utilisation à l attention des artistes qui souhaitent proposer un/des spectacle(s) à la reconnaissance Art et Vie SOMMAIRE I. Création d un compte Cerbère II. Encodage de vos

Plus en détail

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur

Relevé des dépenses. Guide de l utilisateur Relevé des dépenses Guide de l utilisateur Services comptables et de la trésorerie 1 mai 2010 Table des matières Introduction...3 Informations générales...3 Définition des rôles...3 Définition des statuts

Plus en détail

Site internet privatif. Mode d emploi profil demandeur

Site internet privatif. Mode d emploi profil demandeur Mode d emploi profil demandeur Manutan Collectivités janvier 2016 Page 2 1 Table des matières 1 Table des matières... 2 2 Présentation générale... 3 3 Connexion au site privatif... 4 Etape 1 : réception

Plus en détail

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC

PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC SERVICES EN LIGNE DES SUBVENTIONS ET CONTRIBUTIONS (SELSC) PROCESSUS D INSCRIPTION POUR LA CRÉATION D UN COMPTE AUPRÈS DES SELSC GUIDE DE L UTILISATEUR FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Introduction... 2

Plus en détail

Guide d utilisateur Services e-bdl

Guide d utilisateur Services e-bdl Guide d utilisateur Services e-bdl Sommaire Présentation du document... 3 Présentation de la plateforme e-bdl... 3 Accès au service e-bdl... 4 Identification... 5 Consultation... 7 1. Consultation de vos

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Bureau des préposées à la protection des données et à la transparence REPUBLIQUE ET CANTON DE GENEVE Protection des données et transparence Rue David-Dufour 5 Case postale

Plus en détail

Pour effectuer ces tests un module vous aide dans les différentes étapes.

Pour effectuer ces tests un module vous aide dans les différentes étapes. MODULE DE MIGRATION MODULE DE MIGRATION QU EST-CE QUE LE MODULE DE MIGRATION De février à mi-mars, des tests ont lieu sur un serveur spécial afin de préparer la migration vers une nouvelle infrastructure

Plus en détail

PRÉ-KINDERGARTEN. Comment remplir une demande d'admission en pré- Kindergarten en ligne

PRÉ-KINDERGARTEN. Comment remplir une demande d'admission en pré- Kindergarten en ligne PRÉ-KINDERGARTEN Comment remplir une demande d'admission en pré- Kindergarten en ligne Créer un compte Les personnes visitant ce site pour la première fois doivent créer un compte avant de pouvoir postuler

Plus en détail