Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 30 avril 2014 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 30 avril 2014 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00"

Transcription

1 Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 30 avril 2014 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00 L Assemblée Communale a été convoquée par une insertion dans la Feuille Officielle du Canton de Fribourg n 16 du 18 avril 2014, un avis de tous-ménages et un affichage au pilier public. Président : Valentin Dougoud, Syndic Scrutateurs : Monsieur Jean-Marc Conus et Bernard Dougoud Présents : 16 citoyennes et citoyens, membres du conseil communal compris. ORDRE DU JOUR : 1. Approbation du procès-verbal de l Assemblée communale du 30 avril Comptes Présentation du compte de fonctionnement 2.2 Présentation du compte des investissements 2.3 Présentation du bilan 2.4 Rapport de l organe de révision et de la commission financière 2.5 Approbation 3. Modification des statuts de la STEP intercommunale VOG 4. Divers A 20h00, Monsieur Valentin Dougoud, Syndic ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux citoyennes et citoyens présents à cette assemblée communale ordinaire. Il procède à la lecture du tractanda. Il demande s il y a des objections quant au tractanda et au mode de convocation. Il n y en a pas, l Assemblée peut donc valablement délibérer. Monsieur le Syndic nomme deux scrutateurs : Messieurs Jean-Marc Conus et Bernard Dougoud 1. Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 17 décembre 2013 Le procès-verbal de l Assemblée communale ordinaire du 17 décembre 2013 est lu par Madame Anne-France Grujard, secrétaire communale. Monsieur le Syndic demande s il y a des remarques ou des observations quant au procès-verbal. Ce n est pas le cas. Votation : Le procès-verbal du 17 décembre 2013 est soumis au vote. Il est approuvé à l unanimité. Monsieur le Syndic remercie la secrétaire communale, Madame Anne-France Grujard, pour sa rédaction. 2. Comptes Présentation du compte de fonctionnement Monsieur Jean-Pierre Vaucher, boursier, présente les comptes de fonctionnement 2013.

2 Monsieur Jean-Marc Conus demande pourquoi 2' francs d imputation interne sont pris sur le dicastère d approvisionnement en eau. Monsieur Jean-Pierre Vaucher répond que c est le dicastère qui emploie le plus de personnel. Dans les prochaines années il faudra de plus en plus mettre dans les dicastères les charges effectives. Monsieur Jean-Marc Conus demande ensuite : qu envisage le Conseil pour combler le déficit des eaux de plus de 10' francs vu que la réserve n est pas sans fond. Monsieur Valentin Dougoud, Syndic, répond que le Conseil est conscient du problème et qu il a l obligation de revoir le règlement des eaux dans les années qui viennent. Le Conseil est d avis d attendre que les travaux d agrandissement de la STEP soient terminés afin d y voir plus clair. Le Conseil espère pouvoir présenter un nouveau règlement d ici 2 à 3ans. Monsieur Jean-Pierre Vaucher précise qu à ce moment-là l augmentation des taxes sera conséquente. Monsieur Jean-Marc Conus demande si une imputation interne au niveau des ordures ménagères peut être faite par le biais de la taxe sur les chiens puisque c était un des arguments avancés lors de l augmentation de la taxe sur les chiens. Monsieur le Syndic répond qu effectivement cette imputation n a pas été faite pour le moment. Le compte de fonctionnement 2013 boucle sur un bénéfice de 3' francs après amortissement supplémentaire de 153'900 francs et mise en réserve de 7'705 francs pour un total de charges de 1' francs.(1 million soixante-sept mille trois cent trois francs septante). Monsieur Le Syndic demande s il y d autres questions. Ce n est pas le cas. 2.2 Présentation du compte d investissement Monsieur Jean-Pierre Vaucher présente les comptes d investissement Le compte des investissements présente une charge brute de 146'320 francs à laquelle il faut déduire un montant de 58' francs de subventions que la commune a touché en Les investissements nets s élèvent donc à 87' francs. Monsieur le Syndic remercie Monsieur Jean-Pierre Vaucher pour sa présentation et demande à l assemblée s il y a des questions. Ce n est pas le cas. 2.3 Présentation du bilan Monsieur Jean-Pierre Vaucher présente le bilan au 31 décembre Monsieur Jean-Pierre Vaucher demande s il y a des questions pour le bilan. Monsieur Jean-Marc Conus demande sur quels postes est réparti le bénéfice de 153' francs. Monsieur Jean-Pierre Vaucher répond qu effectivement cela ne se voit pas au bilan, mais les routes, le PAL, les bâtiments et les forêts sont concernés. Monsieur le Syndic demande s il y a d autres questions. Ce n est pas le cas. Monsieur le Syndic remercie Monsieur Vaucher pour sa présentation.

3 2.4 Rapport de l organe de révision Monsieur le Syndic donne la parole à Monsieur Jean-Pierre Vaucher, boursier, pour la lecture du rapport de l organe de révision. Monsieur Jean-Pierre Vaucher donne la lecture du rapport de révision de la Fiduciaire Gobet, à Romont. Monsieur le Syndic remercie Monsieur Vaucher pour la lecture de ce rapport et passe la parole à Monsieur Jean-Claude Godel, président de la Commission financière. Monsieur Jean-Claude Godel nous lit le rapport de la Commission financière et recommande à l assemblée d approuver les comptes 2013 tels que présentés. Monsieur le Syndic remercie Monsieur Jean-Claude Godel et demande s il y a des questions. Ce n est pas le cas, l assemblée peut passer au vote. 2.5 Approbation Monsieur le Syndic demande aux membres de l assemblée qui acceptent les comptes de fonctionnement 2013 de les approuver en levant la main. Les comptes 2013 sont approuvés à l unanimité. Monsieur le Syndic demande ensuite aux membres de l assemblée qui acceptent les comptes d investissement 2013 de les approuver en levant la main. Les comptes d investissement 2013 sont approuvés à l unanimité. Monsieur le Syndic tient à remercier les Conseillers communaux pour l excellent travail effectué en 2013, ce qui a eu une influence sur la bonne gestion de la Commune. Monsieur le Syndic donne la parole à Monsieur Claude Conus pour la présentation de la modification des articles 34 & 21 des statuts du VOG. 3. Modification des statuts de la STEP intercommunale VOG Monsieur Claude Conus présente la modification des articles 34&21 des statuts du VOG qui font l objet d une demande d approbation de l Assemblée communale : Limite d endettement Limite de référendum obligatoire Monsieur le Syndic précise que le Conseil communal recommande d approuver ces modifications et demande à l Assemblée s il y a des questions. Monsieur André Butty demande ce qui se passera si la Commune d Ecublens refuse de voter les statuts. Monsieur Claude Conus répond que la STEP a été construite il y a 25 ans et que sa capacité d absorption étant à son comble cela pénaliserait l évolution de celle-ci et par là même les autres communes. D une manière ou d une autre les travaux se feraient tout de même et dans ce cas une votation populaire serait organisée, ce qui bien entendu, engendrerait des coûts. Monsieur Cédric Godel demande si les conduites actuelles sont suffisantes.

4 Monsieur le Syndic répond que cela n est pas lié aux modifications des statuts mais qu effectivement à plus ou moins long terme il faudra vérifier ces conduites ; pour le moment il n y pas d urgence. Monsieur le Syndic demande s il y a d autres questions. Ce n est pas le cas. Votation L Assemblée accepte la modification des statuts (article 34 & 21) de la STEP intercommunale VOG à l unanimité. Monsieur le Syndic remercie Monsieur Claude Conus pour sa présentation et donne la parole à Madame Christelle Correia. 4. Divers Madame Christelle Correia, Conseillère communale, informe l assemblée que la fermeture définitive de l école d Ecublens s avère irréversible dans les années qui viennent. Mais l année prochaine il y aura bel et bien une classe é Ecublens. Monsieur Jean-Claude Godel demande si la Commune d Auboranges se trouve dans le même cas que la Commune d Ecublens Madame Christelle Correia répond que la Commune d Auboranges se trouve dans le même cas qu Ecublens ; même si elle a plus d élèves elle se bat aussi pour garder sa classe dans la Commune. Monsieur Baudois demande comment cela se passera quand il n y aura plus d école à Ecublens. Madame Christelle Correia répond que pour le moment l ACER est en pleine négociations. Pour le futur proche il faut rester confiant. Monsieur le Syndic donne la parole à Monsieur Jean-Paul Jungo. Monsieur Jean-Paul Jungo informe que le projet de la déchetterie est en «stand-by» pour le moment puisque la Commune de Rue organise un référendum concernant ce projet et que l on en connaitra le résultat le 18 mai prochain. Il informe l Assemblée qu il se pourrait que dans le courant de cette année le dépôt de branches à Ecublens soit fermé. Pour rappel, ce dépôt a été créée afin de rendre service aux citoyens de la Commune et qu il s est rapidement trouvé submergé de déchets verts ce qui représente un coût élevé pour l élimination. Monsieur Jean-Paul Jungo précise que pour le moment aucune décision définitive n a été prise et que la population sera tenue informée par tous ménages de la suite qu il convient à donner pour ce dépôt. Monsieur Baudois demande si on peut amener ces branches à la déchetterie à Promasens. Monsieur le Syndic lui répond par la négative puisque l endroit de dépôt de branches a été fermé à Promasens. Il reconnait que le Conseil n avait pas imaginé la quantité que cela représenterait. lorsque le dépôt de branches a été mis en place. Monsieur le Syndic demande s il y encore des questions ou remarques concernant ce dépôt de branches.

5 Monsieur Jean-Marc Conus trouve que c est déplorable d en arriver là car c est toujours toute la population qui est pénalisée à cause d une minorité qui n a pas respecté les directives données. Il propose diverses solutions dont celle que cette place soit surveillée et ouverte selon un horaire défini. Monsieur le Syndic répond que cela semble assez compliqué et précise à nouveau qu aucune décision formelle n a encore été prise et que le Conseil va encore en débattre dans les semaines qui viennent. Monsieur le Syndic demande à l Assemblée s il y a encore d autres questions. Ce n est pas le cas. Monsieur le Syndic remercie les Citoyens et Citoyennes de leur participation à l Assemblée et clos celle-ci à 21h30. Il invite les participants à l Assemblée à se rendre à l Auberge communale afin d y partager le verre de l amitié. AU NOM DU CONSEIL COMMUNAL La Secrétaire, Anne-France Grujard Le Président, Valentin Dougoud

Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 25 avril 2013 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00

Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 25 avril 2013 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00 Procès-verbal de l Assemblée Communale ordinaire du 25 avril 2013 À l Abri de protection civile à Ecublens à 20h00 L Assemblée Communale a été convoquée par une insertion dans la Feuille Officielle du

Plus en détail

PV de l assemblée communale du 28 mai 2014 à 20h00

PV de l assemblée communale du 28 mai 2014 à 20h00 Ménières, le 28 mai 2014 PV de l assemblée communale du 28 mai 2014 à 20h00 M. le Syndic Joël Robert souhaite la bienvenue et présente la table du Conseil, la table administrative et excuse Mme Pouget,

Plus en détail

Assemblée communale du 16 décembre 2013

Assemblée communale du 16 décembre 2013 Conseil communal de Delley-Portalban Procès-verbal provisoire Assemblée communale du 16 décembre 2013 Présidence : Présents : Scrutateurs : Philippe Cotting, Syndic 62 citoyennes et citoyens Madame Marie-Louise

Plus en détail

Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz

Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz Procès-verbal de l'assemblée communale ordinaire lundi 16 décembre 2013, à 20h00 au bâtiment communal de Ferpicloz Présidence : M. René Kolly (RK), Syndic Procès-verbal : Mme Valérie Kolly (VK), Secrétaire

Plus en détail

Assemblée communale du 15 décembre 2014

Assemblée communale du 15 décembre 2014 Conseil communal de Delley-Portalban 1) Assemblée communale du 15 décembre 2014 Présidence : Présents : Scrutateurs : Philippe Cotting, Syndic 57 citoyens et citoyennes Messieurs Gérald Cantin et Jean-Luc

Plus en détail

COMMUNE DE CHÂTONNAYE. Assemblée communale du 20 mai 2015. Salle A Nucalis à 20h00

COMMUNE DE CHÂTONNAYE. Assemblée communale du 20 mai 2015. Salle A Nucalis à 20h00 Assemblée communale du 20 mai 2015 Châtonnaye 1 COMMUNE DE CHÂTONNAYE Assemblée communale du 20 mai 2015 Salle A Nucalis à 20h00 M. Bernard Sansonnens, syndic, salue les personnes présentes et en particulier

Plus en détail

Conseil Général Séance du 14 juin 2011 au centre communal

Conseil Général Séance du 14 juin 2011 au centre communal Conseil Général Séance du 14 juin 2011 au centre communal Ordre du jour 1. Appel 2. Procès-verbal de la séance du 23 novembre 2011 3. Assermentation des nouveaux membres 4. Communications du Président

Plus en détail

Conseil Général Séance du 1 er décembre 2009 au Centre communal

Conseil Général Séance du 1 er décembre 2009 au Centre communal 1. Appel Conseil Général Séance du 1 er décembre 2009 au Centre communal 2. Procès-verbal de la séance du 16 juin 2009 3. Assermentation des nouveaux membres 4. Communications du Président du Conseil 5.

Plus en détail

PROCES-VERBAL. de l assemblée communale ordinaire du 29 avril 2014

PROCES-VERBAL. de l assemblée communale ordinaire du 29 avril 2014 PROCES-VERBAL de l assemblée communale ordinaire du 29 avril 2014 Présidence : Citoyens présents : M. Gérard Brodard Syndic 43 y compris les membres du Conseil communal, les 2 Secrétaires et la Caissière

Plus en détail

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 1 er décembre 2011

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 1 er décembre 2011 PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 1 er décembre 2011 Lieu : à 19 h. 30, en sa salle Présidence : M. André BACH Le Président, M. André BACH, remercie les conseillères et conseillers

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE COMMUNALE ORDINAIRE DU 16 DECEMBRE 2014, 20H00, AU RESTAURANT LE SARRAZIN

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE COMMUNALE ORDINAIRE DU 16 DECEMBRE 2014, 20H00, AU RESTAURANT LE SARRAZIN PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE COMMUNALE ORDINAIRE DU 16 DECEMBRE 2014, 20H00, AU RESTAURANT LE SARRAZIN Président : M. Claude Brohy Présents : 70 Excusés : Mme et M. Sarah et Xavier Hemmer, La Corbaz Auditeurs

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 27.05.2014

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 27.05.2014 PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 27.05.2014 Présidence : M. Albert Lambelet, Syndic Présents : 51 Majorité : 26 Scrutateurs : Mme Renate Mesnil et M. Jacques Maradan Excusés : MM. François Chenaux,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 05 juin 2014 Le cinq juin deux mille quatorze à 18 heures 30 le conseil municipal légalement convoqué s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sur la convocation

Plus en détail

Ville de Cerny Essonne

Ville de Cerny Essonne Ville de Cerny Essonne Procès-verbal du Conseil Municipal Séance du 23 mars 2006 L an deux mille six le 23 mars à 20 h 30, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni au lieu ordinaire de ses

Plus en détail

A I R - P R O. Accord Intercommunal Régional Pour le Ramassage des Ordures. Les Communes signataires

A I R - P R O. Accord Intercommunal Régional Pour le Ramassage des Ordures. Les Communes signataires A I R - P R O Accord Intercommunal Régional Pour le Ramassage des Ordures Les Communes signataires Auboranges, Billens-Hennens, Le Châtelard, Châtonnaye, Ecublens, Grangettes, La Folliaz, Massonnens, Mézières,

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011 L an deux mille onze, le quatorze du mois de mars à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué par le Maire, s est réuni dans le lieu ordinaire des séances, sous la présidence de Monsieur Michel

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 19 avril 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 19 avril 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL 19 avril 2011 L an deux mil onze, le 19 avril à 19 h 00, le Conseil Municipal s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence de Monsieur Bernard DE REU, Maire

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLÉE COMMUNALE DU 1 er MAI 2015

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLÉE COMMUNALE DU 1 er MAI 2015 PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLÉE COMMUNALE DU 1 er MAI 2015 Présidence : M. Pauchard Albert, syndic. Citoyennes et citoyens présents : 25 Scrutateur désigné : M. Vincent Steingruber Excusés (ées): Mmes et

Plus en détail

Statuts de la Caisse-maladie du personnel communal de la Ville de Neuchâtel

Statuts de la Caisse-maladie du personnel communal de la Ville de Neuchâtel Statuts de la Caisse-maladie du personnel communal de la Ville de Neuchâtel (Du 0 juin 1995) Raison sociale, nature juridique et siège Article premier.- 1 La Caisse-maladie du personnel communal de la

Plus en détail

Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes)

Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes) 1 Commune municipale Cahier des charges du secrétaire municipal et administrateur des finances municipales (les définitions personnelles se rapportent aux deux sexes) I. GENERALITES 1. Bases légales, prescriptions

Plus en détail

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 06 juin 2013

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 06 juin 2013 PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 06 juin 2013 Lieu : à 19h30, en sa salle Présidence : M. René ANSERMET Le Président, M. René ANSERMET, salue les membres du Conseil, M. le Syndic

Plus en détail

Commune de Wittring Séance du conseil municipal du 08 décembre 2014 REGISTRE DES DELIBERATIONS SEANCE DU 08 DÉCEMBRE 2014

Commune de Wittring Séance du conseil municipal du 08 décembre 2014 REGISTRE DES DELIBERATIONS SEANCE DU 08 DÉCEMBRE 2014 REPUBLIQUE FRANÇAISE DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE DE WITTRING REGISTRE DES DELIBERATIONS SEANCE DU 08 DÉCEMBRE 2014 Date de la convocation : 28/11/2014 Date d affichage : 28/11/2014 L ordre du jour

Plus en détail

Commune de Courchapoix

Commune de Courchapoix Téléphone et fax 032 438 88 54 Courchapoix, le 31 mars 2015 Courriel : admin.com@courchapoix.ch com.courchapoix@bluewin.ch Mairie : mairie@courchapoix.ch Assemblée communale extraordinaire du 31 mars 2015

Plus en détail

SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL

SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL 504 SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL 9 mai 2011 à 20h00 à la Cantine scolaire "Ondine" Présidence : Monsieur Antoine Lambert Monsieur le Président salue l assemblée et a le plaisir d'ouvrir la séance du Conseil

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 12 MAI 2015

PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 12 MAI 2015 PROCES-VERBAL DE L ASSEMBLEE ORDINAIRE DU 12 MAI 2015 Présidence : M. Albert Lambelet, Syndic Présents : 46 Majorité : 24 Scrutateurs : Mme Béatrice Guillet et M. Daniel Angéloz Excusés : Messieurs François

Plus en détail

MUNICIPALITE D ECUBLENS/VD PREAVIS N 13/2005. Demande de crédits complémentaires au budget communal de fonctionnement 2005

MUNICIPALITE D ECUBLENS/VD PREAVIS N 13/2005. Demande de crédits complémentaires au budget communal de fonctionnement 2005 MUNICIPALITE D ECUBLENS/VD PREAVIS N 13/2005 Demande de crédits au budget communal de fonctionnement 2005 AU CONSEIL COMMUNAL D ECUBLENS/VD Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Plus en détail

ORDRE DU JOUR. HEXALOG PRESENTATION Progiciel de gestion immobilière 56 rue de billancourt 92100 Boulogne Billancourt. Référence : Objet : Immeuble

ORDRE DU JOUR. HEXALOG PRESENTATION Progiciel de gestion immobilière 56 rue de billancourt 92100 Boulogne Billancourt. Référence : Objet : Immeuble ORDRE DU JOUR Référence : Objet : : 1 - ELECTION DU PRESIDENT DE SEANCE 2 - ELECTION DU OU DES SCRUTATEUR(S) 3 - ELECTION DU SECRETAIRE DE SEANCE 4 - COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL Règle de vote : Sans

Plus en détail

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012

PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012 PROCES-VERBAL de la séance ordinaire du Conseil communal du 13 décembre 2012 Lieu : à 19 h. 30 en sa salle Présidence : M. René Ansermet Le Président, M. René Ansermet, remercie les conseillères et conseillers

Plus en détail

COMMUNE D AVENCHES. Législature 2011-2016. Préavis municipal n 125 au Conseil communal

COMMUNE D AVENCHES. Législature 2011-2016. Préavis municipal n 125 au Conseil communal COMMUNE D AVENCHES Municipalité Législature 0-06 Préavis municipal n 5 au Conseil communal «Modification des statuts de l Association intercommunale pour l alimentation en eau des communes vaudoises et

Plus en détail

Procès-verbal n 76. Assemblée communale extraordinaire du mercredi 8 avril 2015 à 20h00 à la salle communale de Mervelier

Procès-verbal n 76. Assemblée communale extraordinaire du mercredi 8 avril 2015 à 20h00 à la salle communale de Mervelier Procès-verbal n 76 Assemblée communale extraordinaire du mercredi 8 avril 2015 à 20h00 à la salle communale de Mervelier Cette assemblée communale ordinaire a été convoquée par le journal officiel n 11

Plus en détail

AMPHITÉA. Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 5, Rue Cadet 75009 Paris

AMPHITÉA. Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 5, Rue Cadet 75009 Paris AMPHITÉA Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 Siège social : 5, Rue Cadet 75009 Paris Procès-verbal de l assemblée générale mixte de l association du 2 juin 2012 Le samedi 2 juin 2012 à 11

Plus en détail

Procès-verbal de la séance du 28 septembre 2009

Procès-verbal de la séance du 28 septembre 2009 COMMUNE DE Bougy-Villars, Septembre 2009 BOUGY-VILLARS Procès-verbal de la séance du 28 septembre 2009 Président : Monsieur Claude Houriet. La séance est ouverte à 20h10 avec l ordre du jour suivant 1.

Plus en détail

Mardi 15 décembre 2015

Mardi 15 décembre 2015 DEPARTEMENT de la MARNE ----------- ARRONDISSEMENT d EPERNAY ----- CANTON de SEZANNE-BRIE ET CHAMPAGNE -------- COMMUNE LES ESSARTS LE VICOMTE COMPTE-RENDU SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Mardi 15 décembre

Plus en détail

Assemblée communale du 13 mai 2013 Salle communale Ursy 20.00 heures

Assemblée communale du 13 mai 2013 Salle communale Ursy 20.00 heures Commune d Ursy Assemblée communale du 13 mai 2013 Salle communale Ursy 20.00 heures Assemblée communale convoquée par une insertion dans la Feuille officielle du canton de Fribourg, par un tout ménage,

Plus en détail

Statuts de l Association du Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg (PST-FR)

Statuts de l Association du Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg (PST-FR) Page 1 / 8 Statuts de l Association du Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg (PST-FR) Art. 1 Constitution I. Constitution, siège Sous la dénomination «Pôle scientifique et technologique

Plus en détail

TITRE I BUT DE L ASSOCIATION

TITRE I BUT DE L ASSOCIATION STATUTS ADOPTÉS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE LE 6 JUILLET 2015 TITRE I BUT DE L ASSOCIATION ARTICLE 1: 1-1 Il est créé à HENDAYE une association d éducation populaire régie par la loi du 1 er juillet

Plus en détail

Assemblée communale ordinaire de la Commune d Auboranges Jeudi 21 mai 2015 à 20h00 à la salle communale de l abri de protection civile

Assemblée communale ordinaire de la Commune d Auboranges Jeudi 21 mai 2015 à 20h00 à la salle communale de l abri de protection civile Assemblée communale ordinaire de la Commune d Auboranges Jeudi 21 mai 2015 à 20h00 à la salle communale de l abri de protection civile L assemblée communale a été convoquée par une insertion dans la Feuille

Plus en détail

Règlement d'application des articles 9 à 14 des statuts de l Association des Communes de Crans-Montana (ACCM)

Règlement d'application des articles 9 à 14 des statuts de l Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) Règlement d'application des articles 9 à 14 des statuts de l Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) L assemblée des délégués de l Association des Communes de Crans-Montana arrête : Vu la Loi

Plus en détail

Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue le mardi 27 mai 2008 à 18.00 heures.

Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue le mardi 27 mai 2008 à 18.00 heures. Dossier traité par Serge ZWIJSEN GSM: 0476/21.79.79 E-mail: regimo@regimo.com Le 2 juin 2008 Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue le mardi

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAL DE ROUGEMONT Procès-verbal de la séance du 29 mars 2011

CONSEIL COMMUNAL DE ROUGEMONT Procès-verbal de la séance du 29 mars 2011 CONSEIL COMMUNAL DE ROUGEMONT Procès-verbal de la séance du 29 mars 2011 Il est 20h15 lorsque la présidente ouvre la séance et adresse la bienvenue aux personnes présentes. Présidente : Sont présents :

Plus en détail

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er

A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I. Article 1 er A S T J ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS STATUTS TITRE I DÉNOMINATION - SIÈGE - DURÉE - BUT Article 1 er Sous le nom d «ASSOCIATION SUISSE DES TRADUCTEURS-JURÉS», il a été constitué une association,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 7 février 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 7 février 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 7 février 2014 Conseillers en exercice Conseillers présents Conseillers absents Conseillers représenté Convocation 31 janvier 2014 Pour Contre Abstention Annexe 9 6

Plus en détail

COMMUNE DE MITTLACH PROCÈS-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MITTLACH DE LA SÉANCE DU 26 MARS 2015

COMMUNE DE MITTLACH PROCÈS-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MITTLACH DE LA SÉANCE DU 26 MARS 2015 2015/13 COMMUNE DE MITTLACH PROCÈS-VERBAL DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MITTLACH DE LA SÉANCE DU 26 MARS 2015 Sous la présidence de Monsieur ZINGLÉ Bernard, Maire Monsieur le

Plus en détail

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU VILLE DE GRACEFIELD LE 2 JUILLET 2014

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU VILLE DE GRACEFIELD LE 2 JUILLET 2014 CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MRC DE LA VALLÉE-DE-LA-GATINEAU VILLE DE GRACEFIELD LE 2 JUILLET 2014 Séance extraordinaire des membres du conseil convoquée séance tenante et tenue au Centre récréatif et communautaire

Plus en détail

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 Date de convocation : 10 février 2015 Date d affichage : 11 février 2015

Plus en détail

PRÉAVIS No 02/2012 PRESENTE PAR LA MUNICIPALITE AU CONSEIL COMMUNAL DANS SA SEANCE DU LUNDI 2 AVRIL 2012. relatif à

PRÉAVIS No 02/2012 PRESENTE PAR LA MUNICIPALITE AU CONSEIL COMMUNAL DANS SA SEANCE DU LUNDI 2 AVRIL 2012. relatif à COMMUNE DE VEYTAUX PRÉAVIS No 02/2012 PRESENTE PAR LA MUNICIPALITE AU CONSEIL COMMUNAL DANS SA SEANCE DU LUNDI 2 AVRIL 2012 relatif à la rémunération des membres de la Municipalité, à la réadaptation des

Plus en détail

STATUTS AU 1 JANVIER 2007

STATUTS AU 1 JANVIER 2007 Fédération des associations du personnel des services publics du Canton de Fribourg Die Föderation der Personalverbände der Staatsangestellten des Kantons Freiburg Secrétariat : Blvd de Pérolles 8, Case

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion de l assemblée générale du 13 mai 2015

Procès-verbal de la réunion de l assemblée générale du 13 mai 2015 BREDERODE Société anonyme 32 Boulevard Joseph II à 184 Luxembourg RCS B 174.49 Procès-verbal de la réunion de l assemblée générale du 13 mai 215 La séance est ouverte à quatorze heures trente minutes,

Plus en détail

SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE PARC MONTMORENCY

SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE PARC MONTMORENCY SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE PARC MONTMORENCY SOCIÉTÉ ANONYME AU CAPITAL DE 67.500 EUROS 19, BOULEVARD DE MONTMORENCY, 75016 PARIS Tél. : 01 42 24 00 03 Fax : 01 42 30 74 40 582 086 054 R.C.S. PARIS Paris, le 15

Plus en détail

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008

COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 COMPTE-RENDU SUCCINT DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONTAINVILLE DU 28/03/2008 Date de convocation : le 25 mars 2008 Date d affichage: le 25 mars 2008 Nombre de Conseillers en exercice : 15 Présents : 14 Votants

Plus en détail

SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2014

SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2014 SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 MAI 2014 L an deux mille quatorze, le quinze mai à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence

Plus en détail

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE-RENDU GENERAL SEANCE DU 13 MARS 2012

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE-RENDU GENERAL SEANCE DU 13 MARS 2012 CONSEILLERS EN EXERCICE : 28 PRESENTS ABSENTS : 6 POUVOIRS : 5 VOTANTS : 25 : 22(DONT 1 SUPPLEANTE) CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES COMPTE-RENDU GENERAL SEANCE DU 13 MARS 2012 CONVOQUES LE : 6 MARS 2012

Plus en détail

Numéro d entreprise 0431.391.860 (RPM Anvers)

Numéro d entreprise 0431.391.860 (RPM Anvers) Société Anonyme Société d investissement à capital fixe immobilière publique de droit belge En abrégé Sicaf immobilière publique de droit belge Uitbreidingstraat 18 2600 Berchem - Antwerpen Numéro d entreprise

Plus en détail

Monsieur le Maire présente le rapport d analyse d offre relatif à ce projet.

Monsieur le Maire présente le rapport d analyse d offre relatif à ce projet. Mairie de Cauffry 123 Route de Mouy 60290 CAUFFRY DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL du 04 Octobre 2011 N 2011 3 L an deux mil onze, le quatre Octobre, à dix-huit heures trente, les membres du Conseil

Plus en détail

Procès-verbal de l'assemblée générale du 3 mai 2013

Procès-verbal de l'assemblée générale du 3 mai 2013 Président : Secrétaire : Jean-Daniel Savoy Patricia Privet ASSOCIATION DES AGENTS DES SERVICES Route du Bugnon 35 Rue Victor-Tissot 22 1752 Villars-sur-Glâne PUBLICS DE L ETAT DE FRIBOURG (AASP) 1630 Bulle

Plus en détail

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ÉPIPHANE. Pâquerette Thériault Manon Dupont. L ordre du jour proposé est le suivant :

CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ÉPIPHANE. Pâquerette Thériault Manon Dupont. L ordre du jour proposé est le suivant : CANADA PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-ÉPIPHANE À une séance extraordinaire du Conseil local pour la municipalité de Saint- Épiphane tenue au bureau municipal, le jeudi 3 mai 2012, à 20:00 heures,

Plus en détail

Commune d Ursy - 2 - Régis Magnin

Commune d Ursy - 2 - Régis Magnin - 2 - Assemblée communale du 30 mai 2011 Salle communale Ursy 20.00 heures Commune d Ursy Assemblée communale convoquée par une insertion dans la Feuille officielle du canton de Fribourg, par un tous ménages,

Plus en détail

DÉLIBÉRATION 2014-06 : APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2013

DÉLIBÉRATION 2014-06 : APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2013 Collectivité : MAIRIE de GARCELLES-SECQUEVILLE 10 rue de l Avenir Date de convocation : 05.03.2014 Membres : En exercice : 13 Présents : 9 Votants : 9 Le vingt mars deux mille quatorze, à vingt heures,

Plus en détail

COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012

COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012 Département de la HAUTE-SAVOIE - Arrondissement de ST-JULIEN-EN-GENEVOIS - Canton de REIGNIER COMMUNE DE MONNETIER-MORNEX CONSEIL MUNICIPAL DU 13 SEPTEMBRE 2012 L an deux mille douze, le treize septembre

Plus en détail

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES

CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES CONVOCATION A L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES Le Conseil d Administration a l honneur de convoquer les actionnaires de la Société à l Assemblée Générale Ordinaire annuelle le lundi 07 Juillet

Plus en détail

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE COMPTE RENDU DE REUNION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE Mardi, 24/03/2009 à 19h00 en la Mairie de Hatten BP 60023 Mairie de Hatten 1 Place de la Mairie 67690 Hatten - : 03 88 800 500 Conseillers élus :... 20

Plus en détail

Avis de Convocation. Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence

Avis de Convocation. Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence Fort de France, le 4 novembre 2010 Avis de Convocation Nous avons l honneur de vous convoquer à : L Assemblée Générale du Syndicat des Copropriétaires de la résidence Prestige de la Meynard 2 97200 Fort

Plus en détail

CHARTE DU COMITÉ DE GOUVERNANCE, NOMINATIONS ET RÉMUNÉRATIONS

CHARTE DU COMITÉ DE GOUVERNANCE, NOMINATIONS ET RÉMUNÉRATIONS CHARTE DU COMITÉ DE GOUVERNANCE, NOMINATIONS ET RÉMUNÉRATIONS 2 MISSION ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Le comité de gouvernance, (le «Comité») assiste le Conseil d administration (le «Conseil») de Corporation

Plus en détail

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas

PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES. Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas PROCES-VERBAL DE SEANCE DE L ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES COPROPRIETAIRES Immeuble sis à ROUBAIX, 120 avenue Jean Lebas Le 20 Juin 2013 à 17H30, sur convocation adressée individuellement à tous les

Plus en détail

Préavis n 9/ 11 au Conseil communal. Arrêté d'imposition 2012

Préavis n 9/ 11 au Conseil communal. Arrêté d'imposition 2012 COMMUNE D AUBONNE Municipalité Préavis n 9/ 11 au Conseil communal Arrêté d'imposition 2012 Délégué municipal : M. Jean-Christophe de Mestral Aubonne, le 13.09.2011 Pl. du Marché 12 Lundi - vendredi Téléphone

Plus en détail

Procès-verbal de la séance du Conseil Communal du 25 août 2009

Procès-verbal de la séance du Conseil Communal du 25 août 2009 Mardi 25 août 2009 CC No 60 Procès-verbal de la séance du Conseil Communal du 25 août 2009 Présidence : SAVARY André Ouverture de la séance : 20h15 Appel nominal : 26 membres présents Quorum atteint Excusés

Plus en détail

Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue le mardi 24 mai 2005 à 18.

Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue le mardi 24 mai 2005 à 18. Dossier traité par Serge ZWIJSEN GSM: 0476/21.79.79 E-mail: serge.zwijsen@regimo.com Le 31 mai 2005 Procès-verbal de la Seconde Assemblée Générale Statutaire des Copropriétaires du CLOS DU PARNASSE tenue

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE BEAUREVOIR

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE BEAUREVOIR COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE BEAUREVOIR Séance du lundi 20 avril 2015 *********** L an deux mille quinze, le vingt avril à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de Beaurevoir, dûment

Plus en détail

Lors de l élection complémentaire du 24 février, M. Yvan Python a été élu conseiller communal en remplacement de M. Georges Sciboz.

Lors de l élection complémentaire du 24 février, M. Yvan Python a été élu conseiller communal en remplacement de M. Georges Sciboz. 664 ASSEMBLÉE COMMUNALE DU 9 AVRIL 2008 Présidence : M. Bernard Eltschinger, syndic Présents : Citoyennes et citoyens 36 Auditrices et auditeurs 01 M. Eltschinger, syndic, souhaite la bienvenue à cette

Plus en détail

Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire. des actionnaires de la "SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES"

Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire. des actionnaires de la SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES Procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de la "SOCIETE ANONYME BELGE DE CONSTRUCTIONS AERONAUTIQUES" (en abrégé "S.A.B.C.A.") Société Anonyme Le 31 mai 2012, au siège social, à

Plus en détail

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La Présidente, Madame Valérie RABASSA, certifie que le Conseil Communautaire a été régulièrement convoqué le 30 novembre 2009 en séance publique pour le 8 décembre 2009 à 17h45, à la communauté de communes

Plus en détail

Toute désignation de personne, de fonction ou de profession utilisée dans les présents statuts s applique indifféremment aux femmes et aux hommes.

Toute désignation de personne, de fonction ou de profession utilisée dans les présents statuts s applique indifféremment aux femmes et aux hommes. Projet de statuts de la Fondation du Théâtre Kléber-Méleau (version 1/Ecublens du 10.04.2015-4/Renens du 04.03.2015) Toute désignation de personne, de fonction ou de profession utilisée dans les présents

Plus en détail

STATUTS DE L ASSOCIATION DU CARNAVAL DES BOLZES

STATUTS DE L ASSOCIATION DU CARNAVAL DES BOLZES STATUTS DE L ASSOCIATION DU CARNAVAL DES BOLZES TITRE PREMIER : Dispositions Générales Art.1. Art.2. Art.3. Art.4. Définition et nom L Association du Carnaval des Bolzes (ACB) est une personne morale de

Plus en détail

VISIOMED GROUP Société anonyme au capital de 9 153 228 Siège social : 8, avenue Kléber - 7 5116 PARIS 514 231 265 R.C.S. PARIS (la "Société")

VISIOMED GROUP Société anonyme au capital de 9 153 228 Siège social : 8, avenue Kléber - 7 5116 PARIS 514 231 265 R.C.S. PARIS (la Société) VISIOMED GROUP Société anonyme au capital de 9 153 228 Siège social : 8, avenue Kléber - 7 5116 PARIS 514 231 265 R.C.S. PARIS (la "Société") PROCÈS-VERBAL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE

Plus en détail

Procès-Verbal du Conseil Municipal Séance du jeudi 25 Septembre 2014

Procès-Verbal du Conseil Municipal Séance du jeudi 25 Septembre 2014 Commune de MAROLLES EN BRIE Département de Seine et Marne Arrondissement de Provins Procès-Verbal du Conseil Municipal Séance du jeudi 25 Septembre 2014 20 heures 30 Salle du Conseil Municipal L an deux

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 Nombre de Conseillers L an deux mil quinze, le vingt-six mai, à 18 H 30, en exercice : 15 le Conseil municipal de la Commune de SAINT-BRICE, présents :

Plus en détail

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 4 JUIN 2015 PROCES VERBAL

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 4 JUIN 2015 PROCES VERBAL ANADAV Association Nationale Agricole pour le Développement de l Assurance Vie Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 Siège : 4 Square de l Opéra Louis Jouvet 75009 PARIS L

Plus en détail

ASSOCIATION RÉGIONALE DE CURLING DE QUÉBEC

ASSOCIATION RÉGIONALE DE CURLING DE QUÉBEC ASSOCIATION RÉGIONALE DE CURLING DE QUÉBEC RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX ADOPTÉS LE 29 OCTOBRE 2000 AMENDÉS LE 15 JUILLET 2005 Article 1 : NOM Le nom de la corporation est «Association régionale de curling de Québec»,

Plus en détail

Arte Libera STATUTS DE L ASSOCIATION. Une Charte, qui figure en annexe des statuts, précise les principes de l Association.

Arte Libera STATUTS DE L ASSOCIATION. Une Charte, qui figure en annexe des statuts, précise les principes de l Association. Arte Libera STATUTS DE L ASSOCIATION TITRE 1 NOM, SIÈGE, DURÉE, CHARTE, BUT, MOYENS D ACTION Article 1 - Nom, siège, durée L Association Arte Libera sera constituée le 1 er novembre 2002 au sens des articles

Plus en détail

1) DCM 2014-001 : ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE POUR LA MAISON DU TEMPS LIBRE

1) DCM 2014-001 : ASSURANCE DOMMAGES OUVRAGE POUR LA MAISON DU TEMPS LIBRE Chris L an deux mille quatorze, le quatorze février, à dix-neuf heures, Le Conseil Municipal de la Commune de Méréville s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, après convocation légale, sous la présidence

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 Avril 2015 République Française Département du GARD Commune de MIALET Date de convocation : 31.03.2015 Membres : En exercice : 15 Présents : 13 Votants : 14 (13 pour les votes des comptes administratifs) PROCES VERBAL

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 OCTOBRE 2007

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 OCTOBRE 2007 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 OCTOBRE 2007 L ordre du jour de la séance du Conseil Municipal du 29 octobre 2007 a été transmis aux conseillers municipaux le 22 octobre 2007, publié

Plus en détail

Séance du 4 avril 2013 Sous la présidence de Madame KOCHERT Stéphanie, Maire

Séance du 4 avril 2013 Sous la présidence de Madame KOCHERT Stéphanie, Maire Département du Bas-Rhin Arrondissement de Wissembourg Commune de CLIMBACH PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : 15 Convocation envoyée le : 25 mars 2013 Conseillers

Plus en détail

Rapport du Conseil communal au Conseil général concernant le système d ouverture et le contrôle d accès des conteneurs enterrés

Rapport du Conseil communal au Conseil général concernant le système d ouverture et le contrôle d accès des conteneurs enterrés INFRASTRUCTURES ET ENERGIES 13-011 Rapport du Conseil communal au Conseil général concernant le système d ouverture et le contrôle d accès des conteneurs enterrés (Du 29 mai 2013) Monsieur le Président,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MARS 2015 Département d Ille-et-Vilaine Arrondissement de Rennes Canton de la Guerche-de- Bretagne Commune de Rannée Convocation le : 11.03.2015 Affichage le : 11.03.2015 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17

Plus en détail

La liste des membres du Club de Natation Les Riverains qui ont assisté à cette assemblée générale apparaît à l Annexe 1 du présent procès-verbal.

La liste des membres du Club de Natation Les Riverains qui ont assisté à cette assemblée générale apparaît à l Annexe 1 du présent procès-verbal. Procès-verbal de l assemblée générale annuelle du Club de Natation Les Riverains tenue à Lévis, le mercredi 18 septembre 2013, à 19 h, au Centre Raymond-Blais, 6, rue Olympique. Étaient présents : La liste

Plus en détail

------------------------------------ PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 3 JUIN 2015 ---------------------

------------------------------------ PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 3 JUIN 2015 --------------------- NICOX SA Société anonyme au capital de 22 848 329,60 euros Siège social : Drakkar D - 2405 Route des Dolines 06560 - VALBONNE Sophia-Antipolis R.C.S. GRASSE 403.942.642 ------------------------------------

Plus en détail

Séance du jeudi 13 décembre 2012

Séance du jeudi 13 décembre 2012 COMMUNE DE SEPTEUIL 2012/.. Le maire, Yves GOUËBAULT Séance du jeudi 13 décembre 2012 L an deux mille douze, le 13 décembre, à 19 heures 30, le Conseil Municipal de Septeuil, légalement convoqué, s est

Plus en détail

ASSEMBLEE DU CONSEIL COMMUNAL

ASSEMBLEE DU CONSEIL COMMUNAL COMMUNE DE LA BRUYERE Extrait du Code de la Démocrate Locale et de la Décentralisation : Art L1122-17. Le Conseil ne peut prendre la résolution si la majorité de ses membres en fonction n'est présente.

Plus en détail

Etaient présents : MM. BONICI Claude, CIURKO Romain, MORIN François Mmes CARMINATI Christine, GUYOT Maryline, LUDOT Valérie, NIORTHE Jacqueline

Etaient présents : MM. BONICI Claude, CIURKO Romain, MORIN François Mmes CARMINATI Christine, GUYOT Maryline, LUDOT Valérie, NIORTHE Jacqueline COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 10 avril 2013 MAIRIE DE POIGNY L an deux mille treize, le dix avril à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal légalement convoqué s est réuni à la

Plus en détail

Réunion de Conseil Municipal du 23 mars 2015

Réunion de Conseil Municipal du 23 mars 2015 Réunion de Conseil Municipal du 23 mars 2015 L an deux mil quinze et le vingt trois mars à 20 heures 00, le Conseil Municipal de la commune d'essertinesen-châtelneuf, convoqué le16 mars 2015 s'est réuni

Plus en détail

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 L an deux mil quinze, le 8 juillet 2015, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué en date

Plus en détail

Procès-verbal de l Assemblée communale ordinaire du 19 mai 2015

Procès-verbal de l Assemblée communale ordinaire du 19 mai 2015 Procès-verbal de l Assemblée communale ordinaire du 19 mai 2015 20h00, ouverture de l Assemblée Communale (ci-après AC) présidée par M. Cédric Chanez, Syndic. Il informe que l AC sera enregistrée pour

Plus en détail

Assemblée communale du 3 novembre 2015 à 20.00 h. Ordre du jour

Assemblée communale du 3 novembre 2015 à 20.00 h. Ordre du jour Assemblée communale du 3 novembre 2015 à 20.00 h. Lieu : Salle polyvalente de Nant Présidence : M. Pierre-André Burnier, syndic Présents : 97* Majorité : 49 Scrutateurs : M. Christian Pantillon de Sugiez

Plus en détail

Statuts de la Société suisse de crédit hôtelier (SCH)

Statuts de la Société suisse de crédit hôtelier (SCH) Statuts de la Société suisse de crédit hôtelier (SCH) (statuts de la SCH) du xx juin 2015 L assemblée générale de la SCH (société), vu l art. 12, al. 1, de la loi fédérale du 20 juin 2003 sur l encouragement

Plus en détail

SÉANCE DU 27 FEVRIER 2015

SÉANCE DU 27 FEVRIER 2015 Convocation du 13 février 2015 SÉANCE DU 27 FEVRIER 2015 Logement communal n 2 : Le Conseil Municipal prend connaissance du courrier de Mr Rémi CRESPIN concernant son souhait d accéder à partir du 02 janvier

Plus en détail

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 L an deux mille Douze, le douze du mois de juillet à 19 heures 30 minutes, le Conseil Municipal

Plus en détail

Préavis n 10/14 au Conseil communal

Préavis n 10/14 au Conseil communal COMMUNE D AUBONNE Municipalité Préavis n 10/14 au Conseil communal Règlement communal relatif à l'utilisation de caméras de vidéosurveillance Délégué municipal : - M. Jean-Christophe de Mestral, municipal

Plus en détail

2) Vote du Compte Administratif 2013 pour le budget communal et le budget

2) Vote du Compte Administratif 2013 pour le budget communal et le budget MAIRIE DE SAINT-MAURIN 2014/01 L an deux mille quatorze le 7 mars à 21 heures 00, le Conseil Municipal de la Commune de Saint-Maurin, dûment convoqué en date du 27 février 2014 s est réuni à la Mairie,

Plus en détail

STATUTS. de l association SOURIRE DE BON CŒUR AVEC SIEGE A FRIBOURG. Article 1 CONSTITUTION

STATUTS. de l association SOURIRE DE BON CŒUR AVEC SIEGE A FRIBOURG. Article 1 CONSTITUTION STATUTS de l association SOURIRE DE BON CŒUR AVEC SIEGE A FRIBOURG Article 1 CONSTITUTION 1. SOURIRE DE BON COEUR est une association à but non lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code Civil

Plus en détail